Préparer les bouteilles de bière pour l'embouteillage: Nettoyage, Stérilisation,...

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 15 ต.ค. 2021
  • Nous allons aborder les étapes à réaliser avant de procéder à l'embouteillage de sa bière maison.
    - Préparer son équipement
    - Inspecter les bouteilles
    - Nettoyer les bouteilles
    - Stériliser les bouteilles
    👉"[Astuce] Comment décoller les étiquettes sur les bouteilles de bière, même les plus difficiles!!!" :
    📽 : • [Astuce] Comment décol...
    ☑️ Abonnez-vous pour plus de tutoriels, d’astuces et vidéo autour du brassage amateur
    👨🏻‍💻 Suivez mon actu sur :
    Facebook: / craftmybrewery
    Instagram: / craftmybrewery
    Craft My Brewery est une chaîne indépendante présentée par un passionné qui partage son avis, astuces et conseils. Le concept de Craft My Brewery c'est de vous offrir des tutos, astuces simples et des tests de matériels.
    🎧Crédits Musiques:
    ------------------------------
    Punch Deck - Restabilized Téléchargement gratuit :
    Musique proposée par Audio Libre : [Lien Vidéo]
    ------------------------------
    Joakim Karud - Vibe With Me Téléchargement gratuit :
    Musique proposée par Audio Libre : • Musique Libre de Droit...
    ------------------------------
    #embouteillage #bière #brassage

ความคิดเห็น • 5

  • @paulprn8067
    @paulprn8067 2 ปีที่แล้ว +2

    Bonjours, merci pour cette vidéo, j'ai longtemps utilisé le sable pour mes bouteilles, mais maintenant j'ai peur des micro rayures à l'intérieur, potentiel foyer d'infection.
    Maintenant c'est PBW chauffé entre 60 et 70°C (parfois avec du percarbo en plus) et trempage 1/2 h dans la grande cuve de brassage. 30 à 40 bouteilles d'un coup (~500 btls /jours) et ça vient à bout de n'importe quelle salissures.
    Bien à vous.

    • @CraftMyBrewery
      @CraftMyBrewery  2 ปีที่แล้ว +1

      Bonjour et merci pour votre retour. L'utilisation du sable aujourd'hui, je ne l'utilise que rarement car j'ai un bon stock de bouteille de côté. Mais à mes débuts, chaque bouteille comptait. Comme cela m'avait bien servi et encore aujourd'hui à de rare occasions, je trouvais intéressant de la partager. Même si aujourd'hui, vu le stock que j'ai à présent, si elles sont trop compliquées à nettoyer, je favorise le dépôt de verre. 😉👍

  • @ketos77
    @ketos77 2 ปีที่แล้ว

    Un peu long la stérilisation ! Tu as déjà utilisé un avinator avec du starsan ?

    • @CraftMyBrewery
      @CraftMyBrewery  2 ปีที่แล้ว

      J'ai déjà utilisé du starsan avec un avinator. C'est un produit intéressant, mais que je n'utilise pas malgré tout, car le process que je présente dans la vidéo me convient plus, même si ça me prend un peu de temps, je te l'accorde. 😄 Ce choix repose uniquement sur une volonté perso, je n'ai pas de raison scientifique à développer. (Au cas où tu me demanderais pourquoi ?)😄. On peut effectivement optimiser ce temps en utilisant du Starsan qui a aussi fait ces preuves. Le principal reste d'avoir un process qui répond à ses attentes et qui soit satisfaisant pour soi. Pour 70, 80 bouteilles, ça prends une petite heure si je ne fais que ça. En fait, en parallèle, je transfère de mon fermenteur à mon seau de resucrage, je prépare le moût sucré, les capsules que je mets dans l'avinator (que je n'utilise que pour ça maintenant) et je prépare la "zone" d'embouteillage. Entre le début de la stérilisation des bouteilles, l'embouteillage et le ménage à la fin , je suis au alentour de 3h. Je ne recherche pas forcément à optimiser le temps sur cette phase. Par contre, je travaille à améliorer d'autres phases ou postes. 😊

    • @ketos77
      @ketos77 2 ปีที่แล้ว +1

      @@CraftMyBrewery effectivement si ce process te convient c'est le principal ! Par contre ton système de bacs surélevé pour le nettoyage je trouve ça très malin et j'aime bien le côté pratique.