La violence envers les neuroatypiques : un problème qui nécessite une solution

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 4 ต.ค. 2024
  • La vérité, c'est que l'invalidation est une violence, et la neurodiversité, c'est une résistance.
    L'histoire quotidienne des neuroatypiques, c'est celle des violences subies, des excuses balbutiantes, des efforts incessants pour satisfaire aux attentes des autres. Mais qu'est-ce que cela donne ? Des crises d'anxiété, des frustrations, des épuisements, des crises existentielles, parfois même des automutilations. Les gens ne se contentent pas de vous faire du mal, ils vous nient également leur agissement et vous rendent responsable de leur méchanceté.
    Dans un mécanisme de manipulation toxique, les neuroatypiques sont constamment invalidés.
    On leur refuse tout signe extérieur qui pourrait donner un aperçu de ce qu'ils vivent.
    Ils sont simplement considérés comme capricieux, mal élevés, antipathiques ou encore comme personnes qui n'ont pas de manière.
    Au lieu de céder à l'hypocrisie imposée par la société et appelée 'bon vivre', les neuroatypiques doivent lutter constamment pour essayer de comprendre et appliquer ces codes qui sont tout à fait opposés à leur nature.
    Car le mensonge et l'hypocrisie ne font pas partie de leur répertoire. Les neuroatypiques sont ainsi constamment la cible d'incapacité à comprendre, non acceptation, exclusion, ostracisme, leçons de vie et de morale, reproches et injustices. Et cela a naturellement des conséquences.
    #Neurodiversité
    #Autisme
    #MentalHealth
    #Invalidation
    #Acceptation
    #SantéMentale

ความคิดเห็น •