C'est très intéressant toutes ces roulades effectuées merveilleusement coaché. Grand merci pour cette vidéo très instructive .Penses-tu coach que quelqu'un qui est raide peut effectuer ce que tu fais avec aisance ,souplesse et savoir faire?
Coucou Abdelkader, Je pense que les roulades devraient être accessibles à tout le monde. Si tu es trop raide, l'idée de les exécuter avec aisance n'est peut être pas la meilleure orientation au début. Je recommande de commencer doucement et peut-être de se concentrer sur une routine de mobilisation de la colonne vertébrale quotidienne. Tu peux même réaliser ces exercices en roulant sur le sol, sans trop te procurer de la forme ni tenter de réaliser les roulades complètes. Ensuite, dès que tu te sens prêt et plus en contrôle de ta colonne, tu peux commencer par les roulades que tu vois en vidéo mais adaptées à ton niveau. Par exemple, simplement effectuer une roulade avant sans se préoccuper de l'atterrissage au début, simplememt pour gagner en confiance dans la sensation de rouler sur tout le dos. En pratiquant, tu vas narurellement progresser et pouvoir tenter des roulades plus complexes comme la roulade arrière, les shouder rolls... Comme toujours, patience et travail régulier. Très belle journée, Coach Nomad Slim
Salut, j’ai essayé auj, c’était super au début mais j’ai du arreter car j’avais la tête qui tournait et envie de vomir, comme quand on a le mal des transports (bateau, route sinueuse en montagne….) ! Le pire c’étaient les roulades arrières
Excellente vidéo merci !
j’ai la tete qui tourne quand je fais des roulades
C'est très intéressant toutes ces roulades effectuées merveilleusement coaché. Grand merci pour cette vidéo très instructive .Penses-tu coach que quelqu'un qui est raide peut effectuer ce que tu fais avec aisance ,souplesse et savoir faire?
Coucou Abdelkader,
Je pense que les roulades devraient être accessibles à tout le monde. Si tu es trop raide, l'idée de les exécuter avec aisance n'est peut être pas la meilleure orientation au début.
Je recommande de commencer doucement et peut-être de se concentrer sur une routine de mobilisation de la colonne vertébrale quotidienne. Tu peux même réaliser ces exercices en roulant sur le sol, sans trop te procurer de la forme ni tenter de réaliser les roulades complètes.
Ensuite, dès que tu te sens prêt et plus en contrôle de ta colonne, tu peux commencer par les roulades que tu vois en vidéo mais adaptées à ton niveau. Par exemple, simplement effectuer une roulade avant sans se préoccuper de l'atterrissage au début, simplememt pour gagner en confiance dans la sensation de rouler sur tout le dos.
En pratiquant, tu vas narurellement progresser et pouvoir tenter des roulades plus complexes comme la roulade arrière, les shouder rolls...
Comme toujours, patience et travail régulier.
Très belle journée,
Coach Nomad Slim
super vidéo, ça a l'air fun à tenter et top pour la mobilité du dos
À essayer oui, ça va te plaire. Il y'a énormément à explorer au sol. C'est une surface magique pour la mobilité de la colonne vertébrale 😁
Salut, j’ai essayé auj, c’était super au début mais j’ai du arreter car j’avais la tête qui tournait et envie de vomir, comme quand on a le mal des transports (bateau, route sinueuse en montagne….) !
Le pire c’étaient les roulades arrières
Meeeeeercii
TROP bien cette vidéo pour moi qui suis une flippette des roulades ^^
Magnifique. Ravi que ça puisse aider à retirer cette peur. 😊
souvent quand je fais la premiere roulade, j'ai peur que je me fais mal au cou et mon cou fait mal quand je le fais. un petit conseil sur cela svp??
Je connaissais faire la roulade mais j'ai eu un problème de tresse qui a failli me
fracturé le cou 😢
sympa la dernière roulade ;-)
Yes, de belles sensations quand tu la maîtrises bien. À essayer 💪