Les versets méta paraboliques : le Coran (Révélation et crise 7)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 20 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 4

  • @qoranapresmushaf3224
    @qoranapresmushaf3224 3 ปีที่แล้ว

    je suis tout a fais d'accord et je rajouterai les caractéristiques des savants sont ici:
    Al Aankabut-29-43-Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent.
    pour savoir lire les paraboles il faut prendre le coran dans sont ensemble... rassembler les versets au sens semblable avec des mots different qui vont définir un mot, une phrase, passage etc..
    on va rassembler le maximum d'élément dans "le monde" du coran comme base de réflexions, ce qui aura effet de changer notre perception,,
    Un exemple avec le mot djinn, beaucoup vont penser que ce sont des esprits qui possède les gens.. en rassemblant pleins de verset au sens semblable petit a petit on voit une definition se dégager..
    7 : 38 - Il dira : « Entrez avec les précédentes communautés de djinns et d’humains en Enfer. » Chaque fois qu’un groupe entrera, ils maudiront leur groupe ancestral. Une fois qu’ils y seront tous, les derniers diront des prédécesseurs : « Notre Seigneur, ceux-ci sont ceux qui nous ont fourvoyés. Donne-leur le double du châtiment de l’Enfer. » Il dira : « Chacun reçoit le double, mais vous ne savez pas. »
    2 : 24 - Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
    Je presente ma metodologie de ma lecture... entre ces deux verset il y a le sens semblable qui va lié djinn et pierre..
    ensuite on va partir de ce mot pierre:
    2 : 74 - Puis, et en dépit de tout cela, vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte de Dieu. Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.
    7 : 179 Nous avons multiplié pour l'Enfer un grand nombre de djinns et d'humains. Ils ont des cœurs avec lesquels ils ne comprennent rien. Ils ont des yeux avec lesquels ils ne voient rien. Ils ont des oreilles avec lesquelles ils n'entendent rien. Ceux-là sont comme du bétail, et même plus égarés encore. Voilà les insouciants.
    donc ceux qui on un coeur endurci... je pourrai faire plein de lien qui vont se connecter de cette manière mais ça prendra beaucoup de temps... donc je vais sauter certaine étapes pour parler la racine de ce mot djinn qui est le meme que jardin/djanna (ce qu'on appel paradis)
    2 : 25 - Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.
    un moment on va arriver a un constat comment comprendre le sens opposé entre djinn (coeur endurci) et paradis...il faudra continuer a faire d'autre liens... comme etre celui qui est l'esclave de deux maitre n'est pas semblable a celui qui en a un seul...
    le sens d'esclave est "etre dépendant" le sens de djinn va un peu plus se dévoilé... un dépendant des hommes et leur limite et celui qui cherche dieu sera dans cette dépendance de ne rien associer..
    pour voir audela du dieu qu'on nous présente..
    je pourrai comparer le djinn a des groupie et l'homme l'artiste.. comme disait michel berger dans son titre "la groupie du pianiste" Il (homme) a des droits sur son sourire
    Elle (djinn) a des droits sur ses désirs....
    c'est la méthode que j'utilise...je l'appel "le langage littéraire arabi" ou langage des oiseaux dans toutes les langues.. lit ter air..seul les oiseaux vivent dans les 3..
    et a force cette lecture se perfectionne et deviens inné etre comme une paraboles qui captes le bon sens derrière les mots et ensuite reformuler avec nos mots..
    biensure il y a encore plus de précision a avoir en parlant des rites qu'on a traduit par prière, ramadan etc....j'ai compris que tout humain les connait mais certain ont placer les mots qui les ont séparer des gens et pourtant ces meme personnes les utilise dans leurs vie de tout les jours..
    et au jours d'aujourd'hui je suis temoin que ce qur'an vient bien d'un dieu unique et que mes dieux se soumette a lui seul....
    je suis certain que dans tout les texte, parole musique contiennent le meme enseignement si on sait les extraire le bon sens derrière les mots..
    j'espère qu'il y aura plus de gens qui vont expliquer les parabole pour lire..la conscience générale pense souvent que la parabole c'est farfelu.. sans comprendre le sens para=contre...bole= hasard/dogme
    c'est meme tres précis pour rendre plus clair le sens avec les bon mots a notre époque..

    • @revelationetcrise9965
      @revelationetcrise9965  3 ปีที่แล้ว

      Merci pour ce commentaire. Il m'éclaire sur un des aspects du Coran qui le distingue de la Bible : la répétition des mêmes thèmes, des mêmes mots. C'est comme un motif qui se répète à l'infini... Dans la Bible il y a quelque chose du même ordre, mais moins poussé. Et votre approche me touche parce qu'il me semble que nous, les humains, avons la fâcheuse tendance de faire dire ce que nous voulons aux mots, or avec votre "langage des oiseaux" ce n'est plus nous qui pouvons plier les mots et leur sens à nos désirs et à nos fausses représentations de Dieu, parce que le sens émerge de ce motif dans lequel tout est lié.

    • @qoranapresmushaf3224
      @qoranapresmushaf3224 3 ปีที่แล้ว

      @@revelationetcrise9965
      je dirai que le coran est tres semblable au sens et par des mots different..
      vous avez raison un motif qui se repete a l'infini..car seul dieu connait cet infini, nous on explore par nos observation et notre savoir qui évolue ..
      aujourd'hui le coran m'a appris a tout lire avec un autre regards en cherchant le sens..et essayant d'évoluer avec les mots.. que ça soit dans des texte de musique, poème etc..bon l'art je ne maitrise pas trop mais j'essai de m'améliorer..
      quand on arrive a ce stade de lecture c'est comme etre au paradis.. et je tombe/sort car je pense avoir toucher la vérité...et ça me permet de me remettre en question et approfondir ce monde infini...
      Je trouve votre message rempli de lumiere.. j'espère que d'autres personne comme vous, vont se mettre a étudier les textes religieux (n'importe lesquelles) et faire le lien avec notre réalité et tous ce qui se trouve a disposition..pour ressortir des trésors qu'on avait pas vu... et voir que tout vient d'un créateur.. et finalement tout est coordonnées par le sens..
      paix a vous

    • @revelationetcrise9965
      @revelationetcrise9965  3 ปีที่แล้ว +1

      @@qoranapresmushaf3224 Que la paix soit avec vous