La buse variable

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 1 ก.ค. 2018
  • Le tour de France de la biodiversité 2014 : étape 7/21
    Disons-le tout net : se faire traiter de buse n’est pas une insulte, la preuve.
    La Buse variable est toujours à la mode car la couleur de son plumage est variable selon les régions dans lesquelles elle vit, une véritable « fashion victim » !
    Ce rapace diurne a des proportions parfaites : environ 60 cm de long pour 1,3 m d’envergure. Il occupe à peu près tous les types d’habitats du niveau de la mer jusqu’à plus de 1500 m d’altitude.
    Le régime alimentaire de la buse est des plus utiles pour l’agriculture car elle se nourrit essentiellement de petits rongeurs. Cependant, elle ne dédaigne pas non plus les reptiles, les amphibiens voire les oiseaux quand l’occasion s’en présente.
    La buse a aussi des qualités artistiques indéniables : lors de la parade nuptiale, les couples exécutent de véritables ballets aériens avant de convoler dans son nid installé à la fourche d’un arbre où elle pond de deux à quatre œufs, qu’elle couve pendant plus d’un mois.
    La Buse variable a retrouvé ses anciens effectifs mais elle est encore malheureusement victime de destructions. Cependant, sa présence est un excellent témoin de la qualité des milieux naturels.
    Alors, on vous l’avait dit : maintenant, vous allez adorer vous faire traiter de buse !
    En savoir plus ---
    Retrouvez toutes les vidéos du #TDFbiodiversité 2014 et des informations complémentaires sur :
    www.mnhn.fr/fr/explorez/dossie...
    Copyright ---
    © MNHN - Gédéon Programmes 2014
  • วิทยาศาสตร์และเทคโนโลยี

ความคิดเห็น • 1

  • @robertlorand9249
    @robertlorand9249 3 ปีที่แล้ว +5

    Bjr. Le commentaire est inutile et le ton pénible