Merci pour cette vidéo. Elle m'a fait du bien. J'ai été victime d'un prêtre dans mon enfance et aujourd'hui, à 51 ans, je suis encore très en souffrance. J'ai fait mon retour à l'Eglise Catholique, il y a trois ans, après avoir passé quarante ans loin de l'Église. J'ai été bien accueillie par un prêtre sincère qui m'a fait découvrir que je pouvais pardonner pour sortir de la colère et de la haine. Ce prêtre m'a fait découvrir combien Dieu m'aime et combien ll était toujours avec moi, même pendant les pires moments de ma vie. On doit parler des abus commis dans l'Église mais il ne faut pas oublier que ces abus sont commis par des hommes et que Dieu les condamne. Ce n'est pas toute l'Église qui est mauvaise et l'Église permet, quand elle est servie par des prêtres sincères, de guérir les blessures les plus graves grâce à l'Amour que Dieu nous offre quand nous nous approchons de Lui en confiance. Je tente de travailler avec ma paroisse pour améliorer l'accueil des victimes car rien de concret n'a été réalisé. Je sais que le Christ a souffert pour moi et qu'll me demande aujourd'hui de prier pour les victimes mais aussi pour les abuseurs pour leur ouvrir le cœur à l'Amour de Dieu et les aider à choisir le bien et à cesser de blesser les plus petits et les plus fragiles. Dieu aura toujours le dernier mot sur la violence et la souffrance. Merci.
L’obligation de la chasteté ET le prosélytisme de la rédemption. Ce qui interpelle, c’est l’absence de la recherche de la raison pour laquelle l’église demeure un vivier de pédophiles : La chasteté et la rédemption. L’obligation de la chasteté. Comment peut-on demander et obliger à une personne de 20 ans, de s’éloigner définitivement de toutes pratiques sexuelles ? C’est contraire à la loi « des hormones et de la physiologie humaine ». Comment peut on imaginer que toute sa vie, son esprit va pouvoir dompter « la demande légitime de la physiologie de son corps ? ». Le prosélytisme de la rédemption. Dieu est miséricorde, ce qui signifie que tout péché peut-être pardonné. Il suffit de souhaiter expier ses fautes pour atteindre le pardon céleste. Et ceci en partenariat absolu de ne point dénoncer les dérives criminelles (Le viol et la pédophilie) au sein de l’institution catholique. 1) Un prêtre commet un viol. 2) Ce prêtre se confesse en demandant le pardon à son évêque 3) En conformité avec les lois évangéliques, l’évêque lui accorde la rédemption. Tout en se refusant systémiquement de le condamner et de le dénoncer aux services judiciaires. - Dieu est miséricorde donc TOUS les péchés peuvent êtres pardonnés. - « Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ». - Et tout scandale doit être évité : donc le silence sur les crimes commis au sein de l’église doit être absolu. 4) La loi céleste est supérieure à la Règle de droit terrestre. Conclusion : Et puis les victimes violées ? Dans l’inconscient collectif du plus grand nombre des ecclésiastiques, la « souffrance est un don de Dieu ». Cela permet de se rapprocher du Christ. Néanmoins, lors du Jugement dernier, les sommités ecclésiastiques qui ont volontairement pratiqué l’Omerta séjourneront plus longuement dans les affres du purgatoire, que les victimes.
Merci pour votre témoignage! Je pense que distinguer la pratique orthodoxe de la foi et les déviations c'est important. Si le problème venait de la foi nous aurions pas des résultats aussi benefiques pour les enfants élevés dans des foyers catholiques comme montrent plusieurs études de Havard (voir ici en 1 mn): th-cam.com/video/SLFv5uH5m0k/w-d-xo.html
Respect. Admirable. Pardon pour le crime de ces prédateurs en tant que catholique et en tant que papa. Toucher un seul des cheveux d'un de mes enfants et je crois que je serai capable de tuer. Donc, soyez fier et grand, vous avez tout mon respect et la reconnaissance de tout mon honneur. Vous grand et un immense témoin. Dieu vous aime formidablement. Je m'incline devant tant de dignité. Merci pour votre témoignage poignant et courageux. Chapeau et merci, vraiment.
«Cette parole est certaine: si quelqu'un aspire à la charge de responsable, c’est une belle tâche qu’il désire. Il faut donc que le responsable soit irréprochable, fidèle à sa femme, sobre, réfléchi, réglé dans sa conduite, hospitalier, capable d'enseigner. Il ne doit pas être buveur, violent [ni attiré par le gain], mais au contraire doux, pacifique et désintéressé.» 1 Timothée 3:1-3 S21
Je ne suis pas chrétien, ni croyant, quoique je sois constamment émerveillé par la religion, sa beauté, son histoire, son art, sa philosophie, mais Philippe Lefèbvre me fait l'impression d'un grand homme, vertueux sans être dogmatique, sage en étant moderne, conséquent dans ses valeurs et ses réflexions. Je lirais ses livres avec beaucoup de plaisir.
Ma profonde tristesse et compassion pour tous les autres prêtres qui donnent leur vie pour nous et pour servir le Seigneur. Ils sont si injustement salis par ces êtres qui ont commis et qui commettent ces horreurs. Dieu pleure avec vous et avec toutes les victimes... La justice sera rendue au Ciel. Persévérez, tenez bon et nous prions pour vous et avec vous.
@@mathieudeliens5211 si ton frère est un assassin, que tu le sais et que tu tergiverses à le dénoncer, tu dois être condamné toi aussi ? D'autre part, payer quoi, comment ? Qu'est ce qui peut compenser des agressions de ce genre ?
Merci père pour votre vidéo je suis catholique et enfin j'entends de vraies paroles sur la pédophilie dans l'Eglise sans lzngue de bois merci que Dieu vous bénisse et vous garde dans son AMOUR ainsi que tout celles et ceux qui oeuvrent avec vous L'Amour vaincra 🙏🏻❤
Très beau témoignage, merci ! On est ébranlé, surtout quand on a, par contraste , le témoignage de tant de saints prêtres, religieux et religieuses, sanctifiés et lumineux qui doivent, comme nous, fidèles, souffrir terriblement de ces scandales. Gardons le Cap : croire en l'Eglise est bien plus méritoire et crucifiant que...croire en Dieu !
petit mot pour vous remercier d'avoir eu une pensée, et même plus que cela, pour les personnes, enfants ou adultes vulnérables, abusés par des prêtre. C'est mon cas. On se sent souvent oubliés, et à chaque fois que j'entends que l'on pense et prie pour nous, cela me fait chaud au coeur et croire davantage en l'amour
A partir de 27:55 : "S'il y a de la colère en nous, alors c'est qu'il y a de la vie, une instance en nous qui s'insurge devant ce que définitivement on a compris comme un abus" Très très belles paroles que l'on n'entend jamais en faveur des victimes (on ne parle que de pardon! ben voyons!!) J'ai subi beaucoup de violences physiques et morales de la part d'une grand-mère et d'une mère de religion protestante, et je n'ai jamais décoléré car jamais secourue par personne, ni jamais reconnue comme victime J'ai un sens de la justice exacerbé, et tous les êtres fragiles ont mon entière compassion
Bonjour Je me suis reconnu dans vos paroles. J'ai subit c'est violences morales et parfois physique de la part de mon père. Je suis également un être rempli de colère , j'ai toujours été persuadé que j'avais le mal en moi a cause de cette haine, car dieu est amour donc si j'ai de la colère en moi alors je n'ai pas dieu Ce passage de la vidéo me fait voir les choses différemment. J'aimerais avoir l'occasion de lire ou d'écouter d'autre choses sur le sujet, car cette approche de la colère mérite d'être développée. Surtout quelle fait sens avec le faite d'avoir un sens exacerbé de la justice. Car cette colère n'est pas l'absence de dieu en nous, mais peu être la révolte contre l'injustice fait aux faible que l'ont partage avec le seigneur.
Merci une fois encore d'avoir le courage de parler de sujets si difficile, si scandaleux et si bouleversant dans une démarche de vérité. C'est un vrai réconfort de voir que vous osez vous exprimer sur le sujet malgré le dur combat que vous menez. Je remercie aussi chaleureusement le Père Lefebvre qui malgré la lourdeur, la violence, les menaces et les risques qu'il prend pour sa propre vie continue son combat pour la vérité. Nous avons besoin de votre force et de votre courage pour le travail de purification de L'Eglise. Merci de porter cette croix, et d'aider ainsi toutes les victimes à libérer la parole, brisant le silence dans lequel elles ont été enfermées dans un processus d'emprise et un immense sentiment d'impuissance. Que Dieu vous bénisse et vous garde.
Merci mon frère pour cette vidéo très enrichissante. C’est un message fort de voir que tous ne sont pas dans le déni. Il y a bel et bien un problème au sein de l’Église, même s’il ne date pas d’hier.
C'est bien bon d'entendre ces propos qui honorent Jésus. Comme Il a souffert, car toutes ces souffrances, Il les porte aussi. Merci à Lui, merci à vous qui êtes de Saints Prêtres.
@@kundalinifrance4795 je comprends votre réaction quand vous dites que vous adorez les animaux. C'est justement le problème des pédophiles de se prendre pour des animaux abandonnés à leurs pulsions. Pauvres bêtes, pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font à force d'oublier la vraie dignité de l'homme et sa sensibilité profonde des enfants des hommes... ou de tomber dans un angélisme pervers et diabolique... celui de Lucifer l'ange déchu, enfin dévoilé.
Merci. 1- je vais lire le livre du frère Phillippe. 2 - avant de juger il faut avoir des éclairages les plus divers possible et surtout écouter les réflexions et propositions des victimes sur le moyen de leur rendre justice. Que Dieu permette à sa justice de triompher. Amen
Ce partage a été pour ma part d'un haut niveau. Père Philippe est le pionnier d'une résurrection. celle d'une Eglise qui incarnera fidèlement la parole de Dieu et de son fils Jésus Christ. Une nouvelle Ere Chrétienne approche et cela me réchauffe le coeur et conforte ma foi à ce que sera l'Eglise, avec les chrétiens laïques compris évidemment. Il est aussi important d'étudier les textes bibliques et je ne connaissais pas "le livre de juges" que je chercherais. J'espère trouver d'autres références dans le livre du Père Philippe. J'apprécie aussi beaucoup la droiture du Père Philippe qui ne cherche pas à se porter Juge, mais uniquement en tant que Serviteur de Dieu, du Christ pour le salut de l'Eglise. Il révèle aussi une réelle compassion tout en reconnaissant l'horreur de tels actes et de ses conséquences. L'Omerta de tous doit être levée, les prêtres ayant commis ses actes être mis face à leur responsabilité et soignés pour ceux qui sont malades, pour les autres se retrouver devant la Justice pénale et ecclésiastique, et accompagner les victimes pour fermer à tout jamais ce chapître datant depuis la nuit des temps. Merci aussi beaucoup Frère Adrien pour avoir permis de mettre en lumière de façon saine ce débat d'actualité. Merci infiniment.
Un grand MERCI pour cette vidéo (mais aussi pour toutes les autres). Je crois que c'est la 1ere fois que j'entends ce discours à découvert de la part d'hommes religieux. Cette Omerta du viol (aussi bien des enfants mais aussi d'adultes au sein de l'Eglise) doit cesser car elle fait fuir de très nombreux croyants et de victimes. Le pardon ne peut se faire s'il n'y a pas reconnaissance du crime subi et commis . Il ne faut pas oublier le pouvoir et la puissance du Verbe. Ne sommes nous pas en train de découvrir sa Force en ces temps troubles où tu ce qui a été caché se révèle (que se soit dans l'Eglise Catholique, les Eglises en générale mais aussi dans notre vie civile? Le chaos s'est vraiment installé partout pour mieux laissé jaillir la Lumière et la Vérité. Je me suis sentie tellement de fois trahie par le SILENCE de l'Eglise alors Merci de montrer que la Foi ce n'est pas se cacher dans un trou de souris pour ne pas entendre les bruits du monde.... Amen
Merci ! Que Dieu vous bénisse et vous offre une Sainte Fête de Pâques. Je suis avec Dieu à défaut de pouvoir me confier aux êtres humains pour avancer sur mon chemin de Réconciliation avec l'Église Catholique. Et Dieu me fait aimer Son Église de toute la force de ma foi et de toute ma volonté. Et c'est le plus beau Cadeau qu'll puisse m'offrir en ce matin de Pâques. Que Dieu en soit Béni ! Courage à tous ceux qui se battent pour ne pas vivre dans la Haine car Dieu nous aime et nous offre Son Cœur pour nous aider à retrouver le Chemin de l'Amour. Et ce Cœur bat pour nous et répare les cœurs les plus blessés. Je peux en témoigner ! Je prie pour ceux qui ont besoin de retrouver l'Amour dans leur cœur et dans leur vie.
Merci fr. Philippe Lefebvre de nous révéler la vérité. C’est à partir de la vérité que le Pape Benoît XV1 a reconnu le courage de laisser un autre à caractère spécial, fort, faire le ménage dans l’Eglise. L’Esprit-Saint a nommé le Pape François. La foi dicte: « Confiance »Finissons les critiques..(union de prières, merci )
Merci pour tous ces éclairages. J’ai écouté le rapport du CIASE et je pleure ; je remets les victimes et l’Église à la miséricorde de Notre Père par l’intercession de Sainte Faustine (morte un 5 octobre et dont je partage le prénom de naissance, Hélène, avant sa vie consacrée) Dieu parle aux petits. Helena Kowalska, née à Głogowiec le 25 août 1905, morte à Cracovie le 5 octobre 1938, est une religieuse de Notre-Dame de la Miséricorde et mystique polonaise surnommée « l'apôtre de la Miséricorde divine ». L’Église catholique a reconnu que sa « vie mystique est d'une extrême richesse »
Jésus est notre prêtre et notre médiateur personne sur cette maudite terre ne peut jouer ce rôle car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Mes frères et sœurs nous avons besoin de Jésus en ces temps de la fin, il est notre divin modèle. Il revient bientôt, préparez-vous à sa rencontre en observant ses commandements et ses préceptes selon sa parole n'ont pas celles des humains. pécheurs . Jésus seul peut sauver cette planète. Je vous invite de lire la bible et de vous accrocher à la parole de notre seigneur Jésus Christ.
@@pierreadeine7695 Jésus est toujours là ! Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde! Donc, on se calme L'Apôtre de la Miséricorde a le droit d'existé puisque c'est Jésus qui l'a voulue ! C'est Lui-même qui l'a suscitée alors les jaloux du genre protestants, taisez-vous donc! Vous ne comprenez jamais, têtes de mules. Respirez par le nez ou taisez-vous... Écoutez-donc Jésus qui passe par ses prophétesses !
c'est vraiment très bien d'en parler ! et je dis ça en tant qu'athé. C'est important qu'un groupe affronte la vérité sur certaines chose qui se passe pour protéger les victimes et que certaines violence cessent. Il faut bien entendre que plus un groupe est grand (en population) plus il y a de chance de tomber sur des fous. C'est pas un soucis unique à l'église :/. il bon aussi de rappeler que les prêtres sont des hommes et que ces hommes ne sont pas tous responsable de la situation, mais que même s'ils ne sont pas responsable ils agissent. Ce qu'a fait le frère Philippe est d'intérêt publique !!!
Merci pour votre message. Votre message change de la violence des propos d'autres athées qu'on peut lire dans les commentaires d'articles de presse sur Internet. Faudrait il instaurer un test psychiatrique pour chaque candidat appelé à être en contact avec des enfants ? A étudier peut être.
Il faut qu'on réfléchisse, au plan purement institutionnel, à l'omerta de type mafieux, et je pèse mes mots, qui a permis à cette situation de perdurer pendant des décennies.
@@philippelitou2445 nous sommes dans un monde où il faut polariser les avis (c'est a dire qu'il faut parler en mode extrémiste) et il faut déshumaniser les gens. Donc il n'y a pas de quoi me remercier c'est normal, et c'est pas qu'un problème de l'église, mais aussi de la société. l'église fait partie de la France car ses citoyens catho en font parties. Et les coupables ne sont pas que des prêtres ou autre, ce sont des citoyens. Si l'église a fermé les yeux, l'état aussi. Sauf que c'est plus facile d'accuser certain que se remettre en question.
@@philippelitou2445 je pense qu'au sujet des enfants le problème est global, plus qu'un test psychiatrique, il faut un soutien psychologique. et surtout au premier cas éloigner la personne des enfants ! Et pour les enfants, le meilleur soutient ce sont les parents, être proche de ses enfants c'est les protéger aussi et qu'ils se sentent suffisemment proche de ses parents pour pouvoir en parler seraient quand un grand pas et pas seulement pour le cas de l'église. Malheureusement c'est extrêmement compliqué car c'est dure de re affronter l'évènement et la honte dans ce genre de cas. Donc c'est très très compliqué
Le silence est une honte. La parole est sacrée. Bravo à ceux qui, comme vous, libérent la parole, vous faites honneur à l'Église. Courage aux victimes de ces abus. Ceux qui ont fauté, directement ou indirectement en couvrant leurs actes, ne sont pas l'ensemble. Respect à ceux qui, nombreux, œuvrent dans l'Église en respectant leur engagement.
Même les plus grandes excuses, humiliations, excommunions ou autres de la part de tous les prêtres et même du pape ne changeront quoique ce soit... Ils ont touché à ce qu'il y a de plus innocent sur cette terre, l'enfant, si fragile, naïf, sensible, manipulable mais rempli d'une douceur et d'une sagesse que même l'homme ne peut l'égaler, aimant plus que quiconque... et cela est inacceptable .
@@danielletheys8727 i' faut demander la force de pardonner ces actes, surtout envers des enfants qui n'ont rien demandé. Ils avaient confiance mais très influençables. Que feriez vous si un de vos enfants auraient été dans cette situation ???. Il faut des années pour pardonner...
Le titre m’a choqué vraiment .. associer ça à l’église j en ai trop entendu depuis hier .. ça m’attriste vraiment . Dimanche à l’église le prêtre nous a dit de nous préparez car allais secouer et il avais les larmes au yeux ..
Magnifique vidéo, merci. J'ai un profond respect pour les victimes qui pardonnent (de la compassion pour les autres aussi bien sûr). Car cela prouve qu'elles ont beaucoup prié, réfléchi, qu'elles ne font pas "d'amalgame". C'est un terme qu'on entend tout le temps en politique. OK Mais je pense à l'immense majorité des prêtres innocents obligés de s'excuser pour des crimes qu'ils n'ont pas commis. Et en religion beaucoup se régalent de faire l'amalgame, justement. Pour moi, le salut se trouve dans la prière qui ouvre les yeux du cœur si elle est constante. Pas dans les belles paroles humaines qui peuvent aussi mal interpréter des textes bibliques. C'est l'esprit saint qu'on appelle qui éclaire et qui sauve.
Pardonner est un cheminement personnel. En revanche, pour le bien de la société (la protection de ses membre) il est necessaire de mettre en prison les deviants (meutriers et pedocriminels). Il est important de cooperer au maximum avec le ministere de la justice et la police pour que ces deviants (qu'ils soient pretes ou non) soient mis en prison afin d'eviter qu'ils ne fassent de nouvelles victimes. Autrement dit, ce n'est pas parce que la famille d'un meutrier en serie le pardonne que ce meutrier (exemple doit etre mis en liberté. Car avec ou sans pardon, ce meutrier va recommencer. On mets en prison les dealers de drogue pour proteger la societe, de la meme maniere les violeurs et pedocriminels doivent egalement enfermés pour protéger la société. Jesus n'a jamais libérer au sens stricte du terme un criminel: il a fait evadé personne de prison. En revanche il libere les criminels dans leur ame et cela prendra forme dans l'haut dela, en attendant leur mort ces criminels restent en prison.
Ça toujours existé depuis des siècles et il faut combattre cela mais plusieurs réflexions me viennent à l'esprit: 1) A force "d'arrondir les angles", c'est comme pour l'éducation, on finit par accepter ou on renonce à certains fondamentaux. 2) Il est clair qu'il y a une "attaque sous faux drapeau" et elle vient de l'intérieur. 3) Il faut revenir à l'essentiel, au socle même de la religion catholique et ne pas faire de la politique ! Ma conclusion, c'est que cela ne fait que renforcer ma foi. A nous croyants d'être vigilants dans l'éducation de nos enfants et dans la pratique de notre foi.
Ben, dans l'église, c'est comme dans l'éducation nationale : Dès qu'il y a un problème quelque part qui commence à transparaître aux yeux du public, l'administration se contente de muter la personne qui est à l'origine du problème. C'est ainsi que le problème n'est jamais résolu, mais simplement déplacé !
Je crois que l'on oublie trop souvent de rappeler que ceux qui ont abusé des victimes l'on fait en pleine contradiction avec la foi catholique et en abomination du témoignage de Jésus. La sainte Eglise est donc complètement innocente de ces crimes car ces horreurs sont comparables aux crachats des méchants sur Jésus pendant sa Passion. Il est donc un peu facile d'accuser l'Eglise et de lui réclamer un dédommagement financier, ce qui revient à faire payer deux fois les victimes collatérales. Il est vrai aussi, en revanche, que certains évêques n'ont pas été à la hauteur, c'est grave mais ont il été formé et disposent-ils d'une personne référente et compétente pour gérer les crises ? Vidéo très intéressante et très enrichissante, merci Pères.
L'église, dès les 1e révélations de coupables, aurait du retirer à ces prêtres leurs ministères publiques et les "enfermer" dans des monastères. Je vous parle ďune époque où l'église craignait le scandale. Elle aurait du faire elle-même le ménage chez elle sans avoir à dénoncer. Un changement de paroisse, c'était juste déplacer le mal.
O mon Jésus et Esprit Saint illumine les coeurs assombries, illumine les coeurs assombries, illumine les coeurs assombries 🙏❤✝️ O mon Jésus et Esprit Saint béni les coeurs bons, béni coeurs bons, béni les coeurs bons 🙏❤✝️ O mon Jésus et Esprit Saint dont le souffle a changé les apôtres, illumine les coeurs. O mon Jésus que Ta volonté soi faite sur terre comme au ciel Amen, Amen, Amen 🙏❤✝️
Une vidéo tellement enrichissante. Merci beaucoup pour ce sujet qui me tient réellement à cœur ! Puis référence d'un livre c'est dans l'enfer de l'orphelinat de Michael Clemenger qui à subi des abus de la part de prêtre. Un témoignage très touchant !🙏🏻💕
Dieu mérite le respect, car il ne vivra jamais dans le mal. Que toute la Gloire les Honneurs les Louanges les Remerciements et l'Adoration reviennent seulement à YHWH-YEHOSHOUA-JESUS notre Elohim notre Roi Seigneur et Sauveur et que Son Règne Glorieux Vienne, Amen
Toutes les religions ont cachées la face de Dieu, par l’intermédiaire d'idoles, de statues, d'icônes, de doctrines, de dogmes etc - Dieu n'est pas une religion ! Les véritables croyants cherchent une relation avec Dieu et non une religion. Et Dieu est partout, omniprésent et pas exclusivement dans des bâtiments d'églises dénominationnelles ou dans des synagogues ! Surtout depuis que Jésus est venu sur cette terre et a dit à la samaritaine : Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.." mais partout ! et "en esprit et en vérité .." Depuis l'arrivée du consolateur, Dieu est partout ! Dieu a dit : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles.." (Chemoth - Exode 20), l'esprit religieux, l'ennemi du véritable Éternel Dieu vient de Babel ! "Allons! bâtissons-nous une ville (Vatican ou la Mecque etc..) et une tour (la Basilique St Pierre ou la Kaaba ..), et faisons-nous un nom (catholique, musulman etc..)" (Beréchith - Genèse 11) - Que de tours de Babel ont été construites depuis 2000 ans!! Que de religions ont littéralement voilé la face de Dieu - Je dirai même qu'une certaine pensée religieuse et de dénominations a surgi chez les corinthiens (1:1, 12 et 13) "Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ! Christ est-il divisé?" Le terme "religion" ou "religieux" n’existait pas à l’époque de Christ, vous auriez dit à cette époque en Israël "de quelle religion appartenez vous ?" ils n'auraient pas compris la question, le judaïsme n'était pas une religion, à l'époque de Moise et même après, c'était une relation avec le divin ! comme doit-être le véritable christianisme qui n'est que le messianisme, les adeptes du Messie
Les religions la source de tous,les problèmes de l'humanité.. YESHOUA ( Jésus ) n'a pas de RELIGION La Foi, c'est cette relation de l'homme avec Dieu GLOIRE à YHWH ELOHIM - YESHOUA JÉSUS SEIGNEUR ET SAUVEUR Le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob AMEN hallelu yah
Et j’entendis une autre voix depuis le ciel, disant: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne soyez pas participants de ses péchés, et que vous ne receviez pas de ses plaies. -Apocalypse 18:4
Il y a bien d'autres raisons plus profondes de ne pas à avoir ce que vous appelez la foi. La principale est la non pertinence des concepts mis en oeuvre.
Violer un enfant, c’est violer le Christ, c'est donner la mort à un petit être.... C'est prendre l'innocence sacrée, le don de Dieu donner à sa créature sa pureté... Abus d'autorité, abus en toute impunité... Mais l'enfance brisée, est une enfance crucifiée, qu'aucune parole ne pourra guérir... Il y aura des pleurs et des grincements de dents, car ce monde est tellement horrible dans la réalité, que les bons sentiments essaient d'anesthésier.... Combien d'enfants abuser par jour ? Combien de souffrances ignorées ? Ce monde est violent, d'une violence folle... Quelle place voulez-vous donner à ces personnes dans l'autre monde ? J'espère que ces enfants martyrs gagnent ipso facto, la place de frère du christ, car pour un enfant, c’est l'enfer de vivre cela...
Saint François d'Assise refusait quelque forme d'ascendance hierarchique que ce soit, le titre, le grade, flattent l'orgueil, le rang hierarchique peut faire perdre l'échelle des valeurs et modifie tout simplement la perception de la réalité. Revenons à la simplicité des frères mineurs, la simplicité du message de l'évangile, être petit parmi les petits.
Merci de cette intervention. Juste une observation critique : le livre d'Henri Quantin est tout sauf un livre de journalisme ! Son auteur est professeur de lettres en khâgne, spécialiste de Léon Bloy, Georges Bernanos et François Mauriac. Il s'inspire de ces écrivains catholiques fervents qui dénonçaient les maux spirituels travaillant l'Église de leur temps pour envisager la question des scandales de pédophilie dans l'Église...
Certes il y a eu beaucoup de victimes de prêtes Et n’oublions pas les victimes d’hommes politiques et autres personnes puissantes de notre société et là aussi vive l’omerta Il faut dénoncer certes ces scandales et vivement que l’on dénonce cela dans d’autres milieux Que dieu bénisse toutes les victimes Et que tout les bourreaux du monde se repentent sincèrement
Ok mais la plupart des politiques sont franc maçons satanique alors que les religieux son sensé ne pas l être !!! Jésus a dit malheur a ce qui touche les petits enfants !! Le problème de l'église KTO est pas biblique dans beaucoup de points !!
Frère Paul Adrien, Je vous en prie pas de fausse humilité surtout par nos temps ''. Je m'explique.. Nous avons besoin de témoins ou témoignages. Le fait de dire que vous jeûnez.. Encourage, donne de la Force ''. Je jeûnais avant.. Mais à force d'entendre que c'était dépassé. Par '' faiblesse ''.. J'ai lâché ma pratique et le regrette. J'ai du mal à y revenir.. J'ai besoin d'attendre des témoignages ds ce sens. Entendre que certains prient, jeûnent.. J'ai besoin d'exemple ou d'encouragement. Merci de dire.. Que vous jeunez, c'est Courageux plus qu'autre chose ''.
Il faut que l'église arrête de vivre sans le taboo. A la messe, lors de la prière universelle, j'entends "pour que les dirigeants aient le courage de...." mais jamais on ne prononce les choses. Je veux entendre "pour que la pédophilie et les agressions sexuelles cessent dans l'église" et que les victimes trouvent la paix. Je suis tellement scandalisée ! Le problème vient selon moi peut être en partie du taboo autour du sexe au sein de notre religion, et de la sacralisation des prêtres. Les prêtres sont avant tous des hommes comme des autres. Ils sont faillibles. Et ils ont une sexualité. Il faut en parler.
Merci chers pères pour ce regard biblique, prophétique et spirituel, qui nous élève bien au-dessus des querelles de chiffres et des tentatives de minimisation. Une vidéo salutaire !
Bonsoir frère Paul Adrien! Merci pour votre apostolat. J'aime regarder vos videos. Toute personne qui accède à une position d'autorité et de pouvoir peut être tentée d'en abuser d'une forme ou d'une autre en vue d'obtenir des avantages de tous types. Si personne ne l'arrête ça peut devenir un cercle vicieux dont la personne n'arrive plus à sortir. Je dirais que c'est un problème tellement commun dans toute la société que ça finit même par se banaliser et être considéré comme normal par certaines personnes. Quand ça se passe dans l´Église le sentiment de trahition est plus grand puisque c'est en complète contradiction avec son discours. Une hipocrisie révoltante. Que faire? En parler, dénoncer les coupables et les empêcher de continuer à nuire. Soigner et consoler les victimes. Pardonner , prévenir les enfants de cette possibilité d'abus et leur aprendre à être vigilants.
je viens de voir la fin, et je pense que ce désir de tout taire qui s'excuse par une volonté de protéger l'église est surtout un moyen de protéger sa culture et son confort. Sauf que là c'est un combat, nul confort n'est possible, et je tiens à rassurer les gens qui ont peur pour leur culture. Elle ne va pas mourir, car la culture vie à travers vous, et je ne parle pas dieu car là je pense qu'il n'est pas possible de se dire que dieu va disparaître.
Oui, en effet. Je pense aussi que distinguer la pratique orthodoxe de la foi et les déviations c'est important. Si le problème venait de la foi nous aurions pas des résultats aussi benefiques pour les enfants élevés dans des foyers catholiques comme montrent plusieurs études de Havard (voir ici en 1 mn): th-cam.com/video/SLFv5uH5m0k/w-d-xo.html
J'apprécie beaucoup......Sans ôter la gravité de ces actes monstrueux ce Père nous aide à travers ces comportements extrêmes de perversion à nous observer nous aussi intimement et nous dire "Attention" à notre comportement....même s'il n'est pas de cet ordre là.... Cela n'enlève rien à notre écoeurement face à ces scandales..... l'enfermement des enfants très jeunes depuis des siècles dans des établissements religieux sous prétexte d'un "appel divin" a engendré bien des perversions dues aux manques affectifs, qui se sont reproduits de génération en génération. Cette reproduction d'actes malsains est expliquée psychologiquement, et c'est bien navrant de voir que l'homme n'est pas capable d'aller au delà de sa blessure au point de blesser également, s'il n'a pas eu la chance de rencontrer les bonnes personnes pour créer un phénomène de résilience qui pourra le sauver de cette "folie"....Il est donc très important d'avoir des personnes comme ce Frère Ph Lefebvre pour aider les âmes blessées que ce soit du côté des agresseurs comme celui du côté des victimes...Merci !
Merci pour cette vidéo ! Pouvez vous faire une vidéo qui répondrait à la question, comment refaire confiance en les clercs qui dirigent notre Eglise ? Merci.
Merci à vous deux pour cette présentation très riche. Je salue le courage du frère Philippe. mais quid de la prévention : profil psychologique des candidats prêtres et religieux, formation en psychologie et sexologie durant le séminaire ou le noviciat? Et par après, quid de la formation continue sur ces matières ?? Vous n’avez pas abordé non plus les recommandations de la CIASE. J’espère que ces thématiques seront abordées prochainement, cela me paraît fondamental par respect envers les victimes. Ce serait comme vous l’avez justement évoqué, aller au-delà des « nunucheries » et aborder le problème concrètement. Merci beaucoup.
Merci beaucoup. Il y'a encore des prêtres qui travaillent sincèrement pour DIEU . Pour ceux qui l'utilise pour assouvir leurs pulsions démoniaques recevront leur sentence.Que DIEU aide les victimes à guérir de ces meurtrissures.
"Ils recevront leur sentence" Le chatiment de dieu n'empeche pas le chatiment des hommes. Jesus n'a jamais remis en cause le systeme carceral.. donc pourquoi attendre seulement le chatiment de dieu? Au contraire, parce que nous sommes chretiens nous devons proteger les plus petits, et donc mettre en prison les criminels pour eviter qu'ils ne blessent d'autres personnes.
Merci beaucoup pour cette émission qui donne à réfléchir. , je pense que vous êtes très calmes et indulgents à l’égard de ces criminels ou lorsqu’il y a abus car les dégâts sont terribles.
... on a aussi imposé le pardon ( ce fameux pardon !) aux victimes comme remède universel aux abus de prêtres. On n'est pas obligé de pardonner pour guérir, ne l'oublions pas. Chacun son chemin.
Merci pour cette vidéo. Restons toujours attachés à notre Seigneur et Sauveur Jesus Christ, que les actes iniques de certains ne nous éloignent pas de la foi, ayons toujours les regards fixés sur Lui.
Il y a un moment où c'est à nous tous de faire bouger les choses, nous sommes tous responsables et coupables de laisser faire, donc complices et condamnables. Tant que les hautes sphères aussi bien religieuses que politiques ne seront pas démantelées pour chassé les infiltrés, ont continuera de plus en plus dans l'horreur puisque la majorité ne saisit pas cela nous constaterons jusque où nous sommes prêts à accepter de laisser en pâture les milliards de victimes avant de se bouger (Si, la majorité rejoint enfin la minorité qui agit déjà, sans se diviser pour des broutilles) pour rappel nul n'est sensé ignorer la loi ... la loi pour le vivant bien au-dessus des lois d'hommes corrompus et criminels qui nous ont piégés dans le commerce et le commerce est interdit par la loi, Jésus à chassé les marchands du temple rien n'a été fait pour rétablir cela si bien que nous avons de nos jours des valeurs inversées que la majorité trouvent "normal". Pour ma contribution je fais valoir mes droits de naissance imprescriptibles et inaliénables aux administrations qui nous pervertissent par notre personne juridique fictive. Voir la pyramide des normes des droits de la terre de kelsen sur Google.
Cher Frère Adrien et Frère Philippe, merci beaucoup pour cette vidéo. Je pense qu'effectivement on devrait s'attendre à de meilleurs comportements de la part des prêtres en qui on met souvent toute notre confiance... J'aimerais mentionner les oeuvres de Maria Valtorta qui ne sont malheureusement pas encore reconnues par l'Église comme provenant de Dieu mais définies comme prodigieuses pour ne pas dire surnaturelles par certains scientifiques et pourtant reconnu comme exempt d'erreurs de doctrine ou de morale » par le cardinal Ratzinger « en lettres privées. Dans ces oeuvres, Jésus est très sévère avec les ecclésiastiques "qui ont perdu et perdent de plus en plus leur fermeté dans la foi, dans la charité, dans la force, dans la pureté, dans le détachement des séductions du monde, nécessaires pour demeurer dans l'orbite de la lumière de Dieu". Je crois qu'il serait temps que ces eouvres aient plus de reconnaissance.
merci à l église catholiques d avoir le courage de parler et de dénoncer c est horribles fait .on doit plus j amais toléré c est chose dégueulasse plus jamais. d un catholique fière de son église et surtout amoureux de son christ jesus malgré les dérape
Tout bien considéré, et sans vouloir dédouaner l'Église de ses responsabilités, il ne faut pas oublier que les criminels du sexe qui s'en prennent à des enfants ne font pas partie d'une profession ou situation sociales particulière. En réalité, pour un pédophile, le plus important est d'être en contact avec des enfants, et donc toutes les professions dans lesquelles des adultes ont pouvoir et emprise sur les petits, les adolescents ou des personnes handicapées mentalement, c'est du miel ! La commission qui a travaillé sur la pédophilie dans l'Église devrait être suivie de nombreuses commissions sur la pédophilie dans de nombreuses professions et activités (entraîneurs sportifs, enseignants, juges aux affaires familiales, nourrices et leurs familles, dirigeants de pensionnats, etc...
@@donivito5441 Je voudrais savoir où vous avez appris votre catéchisme, s'il vous plaît ? Parce qu'à l'evidence, au vu de vos divers commentaires sous cette vidéo, nous n'avons pas du tout été enseigné des mêmes choses ?
L amour inconditionnel doit être aussi bien envers les victimes en priorité mais aussi envers ceux qui succombent a ce péché horrible .ceux qui ne connaissent l emprise que peut avoir satan sur l être humain jugeront sévèrement
Bonjour, à tous et toutes, personnellement j’ai vécu aussi des choses horribles sous couvert de séances d’exorcisme s et adulte ! Ce prêtre continue aujourd’hui à exercer.
Horribles, et personne ne vous entend ! REGARDEZ-LES ILS FONT LES SOURDS ET LES AVEUGLES ce Prêtre continu à exercer. Moi aussi j'en connais un Prêtre qui continu à exercer et il vit en intimité intérieure avec un démon et il trouve ça normal, l'imbécile ! Les victimes ne peuvent que pleurer devant Dieu ! Pleurer toutes les larmes de leurs yeux devant Dieu!
Merci pour cet entretien éclairant. L' obéissance des ecclésiastiques dans l'Eglise, jusqu'où ? Telle est ma plus grande interrogation depuis des années
L'obéissance absolue, c'est l'obéissance à Dieu. Si un ordre venant d'un supérieur ecclésiastique va contre la loi divine, il est du devoir du prêtre d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. Et, grâce à Dieu, il y a toujours eu dans l'Église des voix prophétiques pour dénoncer les crimes de leur temps.
Bonjour je vous remercie pour cette vidéo. J'ai acheté le livre mais je me demande quelle traduction de Bible s'est servi le frère Philippe Lefebvre ? Merci si vous pouvez me renseigner. Continuez l'amour vaincra.🙏🙏🙏
Moi la question que je me pose, c'est comment se fait-il que après que Marcel Van ait dénoncé ce genre de pratique de façon extrêmement précise, pourquoi rien n'a été fait à ce moment-là. De même que quand Sainte-Thérèse a écrit son livre où on voit il me semble un abus de pouvoir et affectif de la supérieure, comment se fait-il que 100 ans après on n'ait pas plus creusé ce sujet.
Les mentalités étaient autrement. Les prêtre les religieuses avaient un pouvoir incommensurable . Moi même, je leurs faisaient une confiance aveugle. Il faudrait une étude par des professionnels de la sociologie et la psychologie des années juste après la guerre de 39 40.
@@ninotmicheline9275 Selon la commission la majorité des abuseurs sont passé à l'acte juste après le séminaire à l'hauteur de 70 par en par abuseurs en moyenne. C'est le profil de personnes très déterminés. Le problème est d'un autre ordre à mon avis.
Juste. On peut souhaiter que l’église approfondisse la question sur les abus en tous genres, dont psychologiques, de pouvoir, perversion narcissique. Et que nous soyons « armés » pas uniquement dans l’église, mais surtout dans le civil. L’église devrait être avant-gardiste!
C'est toujours intéressant d'entendre les différents points de vue sur les différents sujets, cependant, je trouve que sur ce sujet là, l'église (enfin certains hommes d'église plus que d'autre) as vraiment tendance a donner le bâton pour se faire battre. Alors je peux comprendre le point de vue de ce prêtre, qui, s'étant spécifiquement consacré a ce problème là as tendance à lui accorder une importance particulière, mais quand il dit 45:45 "les abus c'est pas que quelques personnes qui ont été abusé par quelques prêtres un peu brebis galeuse, mais en fin de compte ça va, si ça peut arriver c'est qu'il y a une lézarde profonde dans les murs de l'église", là j'attend des justifications, parce que personnellement, ma première réaction, c'est juste: NON. D'autant plus que les chiffres avancés me paraissent plus que délirant, je ne suis pas du genre à systématiquement remettre en cause les chiffres qu'on me donne, mais à un moment, 5% en Allemagne (j'avais aussi déjà entendu des chiffres similaires ailleurs), il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Enfin, ce n'est pas lié directement avec ce qui a été dit dans la vidéo, mais je trouve ça totalement honteux qu'on demande à l'église (donc aux fidèles) de payer pour les indemnité des personnes qui *se disent* (parce qu'en plus, j'ai entendu qu'ils ne demandaient même pas de preuve aux personnes qui se disaient victimes d'abus sexuels) victimes alors que personne ne demanderais au parti socialiste de payer l'amande pour DSK ou aux frères musulmans de payer pour les victimes de tarik ramadan. pareil pour la composition de la "Commission sur les abus sexuels dans l'Église" qui est juste ridicule puisqu'elle est constitué pour la plupart non seulement de gens qui ne sont même pas catholique et qui en plus ne sont pas des hommes de droit (juristes), autrement dit une bande de clown qui n'ont rien a voir avec l'affaire et qui n'ont juste rien à faire ici. Personnellement je pense juste que les gens qui ont été victimes devraient porter plainte et *si les faits sont avéré* , le prêtre pourra finir son sacerdoce en prison, mais je ne comprend pas pourquoi l'église devrait se sentir personnellement impliqué pour ces affaires qui sont juste des prétextes pour des anticléricaux (qui semblent être nombreux dans cette "commission") pour taper sur l'église. Par ailleurs je pense aussi que l'église devrait engament être plus agressive vis à vis des médias sur ces sujets là, notamment en attaquant en diffamation ces derniers dès qu'il y a diffamation ou atteinte à la présomption d'innocence ou utilisation de tournure/d'un vocabulaire ambiguë.
Roiwirven vous osée dire que l'église devrait être plus agréssivee vis à vis des médias, vous abusé une seconde fois ces petits garçons et ces petites filles on défendant des prêtres catholiques qui sont des criminels, vous n'avez pas honte ?? et Ab qui se sent réconforté par vos propos abject ?? vous être semblable a ces criminels qui ont priés pour la guerre en faveur du Reich. Les évèque catholique réunis à Fulda demandent la bénédiction et la victoire, Le synode des évêques catholiques allemands à Fulda a recommandé l'introduction d'une'prière pour la guerre', prière spéciale qui doit être lue au début et a la fin de chaque office.cette prière supplie la Providence de bénir les armes allemandes en leur accordant la victoire,et de protéger la vie et la santé de tout les soldats. Les évêques ont également donner des instructions aux prêtres pour qu'au moins une fois par mois,dans un sermon dominical spécial, ils aient une pensée pour les soldats allemands qui combattent sur terre,sur mer,et dans les airs. Journal du New York Times du 7décembre 1941.
@@jean-marcfrouin9834 le problème c'est que justement la plupart des personnes accusés ne le sont certainement pas (coupable), et que ta vie peut se retrouver tout autant bousillée (si ce n'est plus) en étant faussement accusé de pédophilie qu'en en étant réellement victime. aussi, cette manie de certains media de rapporter des accusations sur des faits présumés qui dateraient de plus de 30 ans, et dons les seuls éléments à charge sont les déclarations de la personne se revendiquant être la victime comme si c'était des faits avérés commence à m'énerver (et ça ne se limite pas aux "'prêtres pédophiles", on l'as aussi vu avec l'affaire balance ton porc, dont il se trouve que l'accusation ayant lancé le mouvement s'est avérée fausse, ou encore l'affaire johnny depp par exemple...)
@@jean-marcfrouin9834 point Godwin direct ! C'est pitoyable ! Dire que parmi toutes les victimes qui se disent victimes, il peut y avoir des affabulateurs, ou des hyper sensibles qui croit qu'un contact physique est une agression sexuelle vous paraît un crime en soi ... Le rapport ciase a écouté 245 victimes et en a extrapolé 300 000 sur la foi d'un sondage ... et ce sur 70 ans, et alors que beaucoup des personnes accusées sont mortes, et ne risquent donc pas de se défendre. Les mouvements "me to" ou "balance ton porc" ont amplement montré qu' accusation ne vaut pas crime réel. Tout ceci bien sûr sans aucune volonté de dédouaner les coupables dans l'église, ni sans nier la souffrance des victimes
Ce qui me préoccupe finalement derrière ce rapport, ce sont des chiffres extrapolés. ( Oui un abus est toujours de trop). Mais surtout le CV de Monsieur Sauvé. Ça a de quoi interpeller... A la minute 4'30 th-cam.com/video/UFcxGaccqXI/w-d-xo.html
Et j’entendis une autre voix depuis le ciel, disant: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne soyez pas participants de ses péchés, et que vous ne receviez pas de ses plaies. -Apocalypse 18:4
Merci, j'ai été violé collectivement dans une école catholique quand j'étais enfant. Il n'y a pas de preuves mais j'ai porté plainte quand même, j'espère que justice sera faite.
Eclairage très intéressant, merci frère Paul Adrien et frère Philippe. Une remarque cependant, un point me semble discutable quand vous dites "généralement il y a ceux qui posent problème et ceux qui trouvent les solutions" dans la partie "Réforme et état de l'Eglise". En méthodologie, en gestion de crises et en pédagogie, résoudre un problème avec celui qui pose problème est indissociable, et si celui qui a posé un problème peut être en capacité de le résoudre, c'est aussi bienvenu. Un accompagnement extérieur est bien entendu souhaitable (l'Esprit Saint, une société de conseil, des laïcs, des états etc ?), mais le problème fait souvent parti de la solution.
merci pour cette vidéo trés claire ! cette vidéo est importante pour comprendre ce qui est en jeu !oui prions pour les victimes mais aussi pour l'eglise !
Merci pour cette vidéo chers frères.A toutes ces personnes qui ont été blessées.... torturées dans leurs chairs c est Jésus qui est souffrant ....mais ils nous revient à nous tous chrétiens réunis de prier pour toutes ces victimes ....de prier pour que Dieu répande sur nous tous son esprit saint ...pour une nouvelle pentecôte...un nouveau souffle ...pour son église restaurée...et victorieuse.et ..de l amour de Dieu triomphant .
? pureté des regarde= si ton oeil te fait defaut arche le. les actes= aime ton DIeu de tout ton coeur tout ton ame .... le prètre suis les comendement de Dieu et les enseignement de jesus, comme les fidel ? non ? chez pas?
Merci pour cette vidéo. Elle m'a fait du bien. J'ai été victime d'un prêtre dans mon enfance et aujourd'hui, à 51 ans, je suis encore très en souffrance. J'ai fait mon retour à l'Eglise Catholique, il y a trois ans, après avoir passé quarante ans loin de l'Église. J'ai été bien accueillie par un prêtre sincère qui m'a fait découvrir que je pouvais pardonner pour sortir de la colère et de la haine. Ce prêtre m'a fait découvrir combien Dieu m'aime et combien ll était toujours avec moi, même pendant les pires moments de ma vie. On doit parler des abus commis dans l'Église mais il ne faut pas oublier que ces abus sont commis par des hommes et que Dieu les condamne. Ce n'est pas toute l'Église qui est mauvaise et l'Église permet, quand elle est servie par des prêtres sincères, de guérir les blessures les plus graves grâce à l'Amour que Dieu nous offre quand nous nous approchons de Lui en confiance. Je tente de travailler avec ma paroisse pour améliorer l'accueil des victimes car rien de concret n'a été réalisé. Je sais que le Christ a souffert pour moi et qu'll me demande aujourd'hui de prier pour les victimes mais aussi pour les abuseurs pour leur ouvrir le cœur à l'Amour de Dieu et les aider à choisir le bien et à cesser de blesser les plus petits et les plus fragiles. Dieu aura toujours le dernier mot sur la violence et la souffrance. Merci.
Dieu vous bénit.
L’obligation de la chasteté ET le prosélytisme de la rédemption.
Ce qui interpelle, c’est l’absence de la recherche de la raison pour laquelle l’église demeure un vivier de pédophiles :
La chasteté et la rédemption.
L’obligation de la chasteté.
Comment peut-on demander et obliger à une personne de 20 ans, de s’éloigner définitivement de toutes pratiques sexuelles ?
C’est contraire à la loi « des hormones et de la physiologie humaine ».
Comment peut on imaginer que toute sa vie, son esprit va pouvoir dompter « la demande légitime de la physiologie de son corps ? ».
Le prosélytisme de la rédemption.
Dieu est miséricorde, ce qui signifie que tout péché peut-être pardonné.
Il suffit de souhaiter expier ses fautes pour atteindre le pardon céleste.
Et ceci en partenariat absolu de ne point dénoncer les dérives criminelles (Le viol et la pédophilie) au sein de l’institution catholique.
1)
Un prêtre commet un viol.
2)
Ce prêtre se confesse en demandant le pardon à son évêque
3)
En conformité avec les lois évangéliques, l’évêque lui accorde la rédemption.
Tout en se refusant systémiquement de le condamner et de le dénoncer aux services judiciaires.
- Dieu est miséricorde donc TOUS les péchés peuvent êtres pardonnés.
- « Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ».
- Et tout scandale doit être évité : donc le silence sur les crimes commis au sein de l’église doit être absolu.
4)
La loi céleste est supérieure à la Règle de droit terrestre.
Conclusion :
Et puis les victimes violées ?
Dans l’inconscient collectif du plus grand nombre des ecclésiastiques, la « souffrance est un don de Dieu ».
Cela permet de se rapprocher du Christ.
Néanmoins, lors du Jugement dernier, les sommités ecclésiastiques qui ont volontairement pratiqué l’Omerta séjourneront plus longuement dans les affres du purgatoire, que les victimes.
Merci pour votre témoignage! Je pense que distinguer la pratique orthodoxe de la foi et les déviations c'est important. Si le problème venait de la foi nous aurions pas des résultats aussi benefiques pour les enfants élevés dans des foyers catholiques comme montrent plusieurs études de Havard (voir ici en 1 mn): th-cam.com/video/SLFv5uH5m0k/w-d-xo.html
Respect. Admirable. Pardon pour le crime de ces prédateurs en tant que catholique et en tant que papa. Toucher un seul des cheveux d'un de mes enfants et je crois que je serai capable de tuer. Donc, soyez fier et grand, vous avez tout mon respect et la reconnaissance de tout mon honneur. Vous grand et un immense témoin. Dieu vous aime formidablement. Je m'incline devant tant de dignité. Merci pour votre témoignage poignant et courageux. Chapeau et merci, vraiment.
«Cette parole est certaine: si quelqu'un aspire à la charge de responsable, c’est une belle tâche qu’il désire. Il faut donc que le responsable soit irréprochable, fidèle à sa femme, sobre, réfléchi, réglé dans sa conduite, hospitalier, capable d'enseigner. Il ne doit pas être buveur, violent [ni attiré par le gain], mais au contraire doux, pacifique et désintéressé.»
1 Timothée 3:1-3 S21
Je ne suis pas chrétien, ni croyant, quoique je sois constamment émerveillé par la religion, sa beauté, son histoire, son art, sa philosophie, mais Philippe Lefèbvre me fait l'impression d'un grand homme, vertueux sans être dogmatique, sage en étant moderne, conséquent dans ses valeurs et ses réflexions. Je lirais ses livres avec beaucoup de plaisir.
Ma profonde tristesse et compassion pour tous les autres prêtres qui donnent leur vie pour nous et pour servir le Seigneur. Ils sont si injustement salis par ces êtres qui ont commis et qui commettent ces horreurs. Dieu pleure avec vous et avec toutes les victimes... La justice sera rendue au Ciel. Persévérez, tenez bon et nous prions pour vous et avec vous.
Bonjour,
Pourquoi la justice devrait être rendue au ciel où tout est parfaitement pur et saint ?
@@shaunblancazul1341 Non, il y aura une Justice humaine et c'est heureux.
L’Eglise s’est salie elle meme en cachant ces actes. J’espere qu’elle paiera et que les fautifs finiront en prison.
@@mathieudeliens5211 si ton frère est un assassin, que tu le sais et que tu tergiverses à le dénoncer, tu dois être condamné toi aussi ?
D'autre part, payer quoi, comment ? Qu'est ce qui peut compenser des agressions de ce genre ?
Que de la pourriture chez ces gens là.
A cramer
Merci père pour votre vidéo je suis catholique et enfin j'entends de vraies paroles sur la pédophilie dans l'Eglise sans lzngue de bois merci que Dieu vous bénisse et vous garde dans son AMOUR ainsi que tout celles et ceux qui oeuvrent avec vous L'Amour vaincra 🙏🏻❤
Merci de parler de ça Frère Adrien Paul. Soyez béni 🙏🏿.
Courage et consolations aux victimes 💔👼🏼
Très beau témoignage, merci ! On est ébranlé, surtout quand on a, par contraste , le témoignage de tant de saints prêtres, religieux et religieuses, sanctifiés et lumineux qui doivent, comme nous, fidèles, souffrir terriblement de ces scandales.
Gardons le Cap : croire en l'Eglise est bien plus méritoire et crucifiant que...croire en Dieu !
petit mot pour vous remercier d'avoir eu une pensée, et même plus que cela, pour les personnes, enfants ou adultes vulnérables, abusés par des prêtre. C'est mon cas. On se sent souvent oubliés, et à chaque fois que j'entends que l'on pense et prie pour nous, cela me fait chaud au coeur et croire davantage en l'amour
A partir de 27:55 : "S'il y a de la colère en nous, alors c'est qu'il y a de la vie, une instance en nous qui s'insurge devant ce que définitivement on a compris comme un abus"
Très très belles paroles que l'on n'entend jamais en faveur des victimes (on ne parle que de pardon! ben voyons!!)
J'ai subi beaucoup de violences physiques et morales de la part d'une grand-mère et d'une mère de religion protestante, et je n'ai jamais décoléré car jamais secourue par personne, ni jamais reconnue comme victime
J'ai un sens de la justice exacerbé, et tous les êtres fragiles ont mon entière compassion
Bonjour
Je me suis reconnu dans vos paroles. J'ai subit c'est violences morales et parfois physique de la part de mon père.
Je suis également un être rempli de colère , j'ai toujours été persuadé que j'avais le mal en moi a cause de cette haine, car dieu est amour donc si j'ai de la colère en moi alors je n'ai pas dieu
Ce passage de la vidéo me fait voir les choses différemment.
J'aimerais avoir l'occasion de lire ou d'écouter d'autre choses sur le sujet, car cette approche de la colère mérite d'être développée.
Surtout quelle fait sens avec le faite d'avoir un sens exacerbé de la justice. Car cette colère n'est pas l'absence de dieu en nous, mais peu être la révolte contre l'injustice fait aux faible que l'ont partage avec le seigneur.
Merci une fois encore d'avoir le courage de parler de sujets si difficile, si scandaleux et si bouleversant dans une démarche de vérité. C'est un vrai réconfort de voir que vous osez vous exprimer sur le sujet malgré le dur combat que vous menez.
Je remercie aussi chaleureusement le Père Lefebvre qui malgré la lourdeur, la violence, les menaces et les risques qu'il prend pour sa propre vie continue son combat pour la vérité.
Nous avons besoin de votre force et de votre courage pour le travail de purification de L'Eglise.
Merci de porter cette croix, et d'aider ainsi toutes les victimes à libérer la parole, brisant le silence dans lequel elles ont été enfermées dans un processus d'emprise et un immense sentiment d'impuissance.
Que Dieu vous bénisse et vous garde.
Quel enseignement! Comme femme, je l'accueille comme un baume de compassion + de justice! Toute ma gratitude!
Merci de votre courage à tout les deux, voilà ce qu’attendent les gens, expliquer sans langue de bois mais avec discernement et calme.
Merci frère d'aborder un tel sujet avec un intervenant de telle qualité.
Merci mon frère pour cette vidéo très enrichissante. C’est un message fort de voir que tous ne sont pas dans le déni. Il y a bel et bien un problème au sein de l’Église, même s’il ne date pas d’hier.
C'est bien bon d'entendre ces propos qui honorent Jésus. Comme Il a souffert, car toutes ces souffrances, Il les porte aussi. Merci à Lui, merci à vous qui êtes de Saints Prêtres.
Pur baratin...
@si hatha sa seigneurie est trop bonne... merci, j'adore les animaux...
@@kundalinifrance4795 je comprends votre réaction quand vous dites que vous adorez les animaux. C'est justement le problème des pédophiles de se prendre pour des animaux abandonnés à leurs pulsions. Pauvres bêtes, pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font à force d'oublier la vraie dignité de l'homme et sa sensibilité profonde des enfants des hommes... ou de tomber dans un angélisme pervers et diabolique... celui de Lucifer l'ange déchu, enfin dévoilé.
Merci. 1- je vais lire le livre du frère Phillippe. 2 - avant de juger il faut avoir des éclairages les plus divers possible et surtout écouter les réflexions et propositions des victimes sur le moyen de leur rendre justice. Que Dieu permette à sa justice de triompher. Amen
Ce partage a été pour ma part d'un haut niveau. Père Philippe est le pionnier d'une résurrection. celle d'une Eglise qui incarnera fidèlement la parole de Dieu et de son fils Jésus Christ. Une nouvelle Ere Chrétienne approche et cela me réchauffe le coeur et conforte ma foi à ce que sera l'Eglise, avec les chrétiens laïques compris évidemment. Il est aussi important d'étudier les textes bibliques et je ne connaissais pas "le livre de juges" que je chercherais. J'espère trouver d'autres références dans le livre du Père Philippe. J'apprécie aussi beaucoup la droiture du Père Philippe qui ne cherche pas à se porter Juge, mais uniquement en tant que Serviteur de Dieu, du Christ pour le salut de l'Eglise. Il révèle aussi une réelle compassion tout en reconnaissant l'horreur de tels actes et de ses conséquences. L'Omerta de tous doit être levée, les prêtres ayant commis ses actes être mis face à leur responsabilité et soignés pour ceux qui sont malades, pour les autres se retrouver devant la Justice pénale et ecclésiastique, et accompagner les victimes pour fermer à tout jamais ce chapître datant depuis la nuit des temps. Merci aussi beaucoup Frère Adrien pour avoir permis de mettre en lumière de façon saine ce débat d'actualité. Merci infiniment.
Merci frère Paul Adrien d’oser aborder tous ces sujets gravissimes.
Ce son des tarer a l'église
@@youss9316 Merci de cette intervention
@@ladecouverteoulignorance9891 de rien monsieur le prêtre 😏😏👯♂️👯♂️👯♂️
@@youss9316 merci Joseph
@@paulsernine5302 de rien Joseph et le nom d'un prophète
Un grand MERCI pour cette vidéo (mais aussi pour toutes les autres). Je crois que c'est la 1ere fois que j'entends ce discours à découvert de la part d'hommes religieux. Cette Omerta du viol (aussi bien des enfants mais aussi d'adultes au sein de l'Eglise) doit cesser car elle fait fuir de très nombreux croyants et de victimes. Le pardon ne peut se faire s'il n'y a pas reconnaissance du crime subi et commis . Il ne faut pas oublier le pouvoir et la puissance du Verbe. Ne sommes nous pas en train de découvrir sa Force en ces temps troubles où tu ce qui a été caché se révèle (que se soit dans l'Eglise Catholique, les Eglises en générale mais aussi dans notre vie civile? Le chaos s'est vraiment installé partout pour mieux laissé jaillir la Lumière et la Vérité. Je me suis sentie tellement de fois trahie par le SILENCE de l'Eglise alors Merci de montrer que la Foi ce n'est pas se cacher dans un trou de souris pour ne pas entendre les bruits du monde.... Amen
Merci ! Que Dieu vous bénisse et vous offre une Sainte Fête de Pâques. Je suis avec Dieu à défaut de pouvoir me confier aux êtres humains pour avancer sur mon chemin de Réconciliation avec l'Église Catholique. Et Dieu me fait aimer Son Église de toute la force de ma foi et de toute ma volonté.
Et c'est le plus beau Cadeau qu'll puisse m'offrir en ce matin de Pâques. Que Dieu en soit Béni ! Courage à tous ceux qui se battent pour ne pas vivre dans la Haine car Dieu nous aime et nous offre Son Cœur pour nous aider à retrouver le Chemin de l'Amour. Et ce Cœur bat pour nous et répare les cœurs les plus blessés. Je peux en témoigner ! Je prie pour ceux qui ont besoin de retrouver l'Amour dans leur cœur et dans leur vie.
Merci fr. Philippe Lefebvre de nous révéler la vérité. C’est à partir de la vérité que le Pape Benoît XV1 a reconnu le courage de laisser un autre à caractère spécial, fort, faire le ménage dans l’Eglise. L’Esprit-Saint a nommé le Pape François. La foi dicte: « Confiance »Finissons les critiques..(union de prières, merci )
Merci pour tous ces éclairages.
J’ai écouté le rapport du CIASE et je pleure ; je remets les victimes et l’Église à la miséricorde de Notre Père par l’intercession de Sainte Faustine (morte un 5 octobre et dont je partage le prénom de naissance, Hélène, avant sa vie consacrée)
Dieu parle aux petits.
Helena Kowalska, née à Głogowiec le 25 août 1905, morte à Cracovie le 5 octobre 1938, est une religieuse de Notre-Dame de la Miséricorde et mystique polonaise surnommée « l'apôtre de la Miséricorde divine ». L’Église catholique a reconnu que sa « vie mystique est d'une extrême richesse »
Jésus est notre prêtre et notre médiateur personne sur cette maudite terre ne peut jouer ce rôle car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Mes frères et sœurs nous avons besoin de Jésus en ces temps de la fin, il est notre divin modèle.
Il revient bientôt, préparez-vous à sa rencontre en observant ses commandements et ses préceptes selon sa parole n'ont pas celles des humains.
pécheurs .
Jésus seul peut sauver cette planète. Je vous invite de lire la bible et de vous accrocher à la parole de notre seigneur Jésus Christ.
@@pierreadeine7695 oui, cherchons Jésus notre sauveur et seigneur 🙏🏾
@@pierreadeine7695 Jésus est toujours là ! Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde! Donc, on se calme L'Apôtre de la Miséricorde a le droit d'existé puisque c'est Jésus qui l'a voulue ! C'est Lui-même qui l'a suscitée alors les jaloux du genre protestants, taisez-vous donc! Vous ne comprenez jamais, têtes de mules. Respirez par le nez ou taisez-vous... Écoutez-donc Jésus qui passe par ses prophétesses !
Merci pour votre courage à tous les 2. Ça donne de l’espérance dans un autre visage d’église !
c'est vraiment très bien d'en parler ! et je dis ça en tant qu'athé. C'est important qu'un groupe affronte la vérité sur certaines chose qui se passe pour protéger les victimes et que certaines violence cessent. Il faut bien entendre que plus un groupe est grand (en population) plus il y a de chance de tomber sur des fous. C'est pas un soucis unique à l'église :/. il bon aussi de rappeler que les prêtres sont des hommes et que ces hommes ne sont pas tous responsable de la situation, mais que même s'ils ne sont pas responsable ils agissent. Ce qu'a fait le frère Philippe est d'intérêt publique !!!
Merci pour votre message. Votre message change de la violence des propos d'autres athées qu'on peut lire dans les commentaires d'articles de presse sur Internet.
Faudrait il instaurer un test psychiatrique pour chaque candidat appelé à être en contact avec des enfants ? A étudier peut être.
Il faut qu'on réfléchisse, au plan purement institutionnel, à l'omerta de type mafieux, et je pèse mes mots, qui a permis à cette situation de perdurer pendant des décennies.
@@philippelitou2445 nous sommes dans un monde où il faut polariser les avis (c'est a dire qu'il faut parler en mode extrémiste) et il faut déshumaniser les gens. Donc il n'y a pas de quoi me remercier c'est normal, et c'est pas qu'un problème de l'église, mais aussi de la société. l'église fait partie de la France car ses citoyens catho en font parties. Et les coupables ne sont pas que des prêtres ou autre, ce sont des citoyens. Si l'église a fermé les yeux, l'état aussi. Sauf que c'est plus facile d'accuser certain que se remettre en question.
@@philippelitou2445 je pense qu'au sujet des enfants le problème est global, plus qu'un test psychiatrique, il faut un soutien psychologique. et surtout au premier cas éloigner la personne des enfants ! Et pour les enfants, le meilleur soutient ce sont les parents, être proche de ses enfants c'est les protéger aussi et qu'ils se sentent suffisemment proche de ses parents pour pouvoir en parler seraient quand un grand pas et pas seulement pour le cas de l'église. Malheureusement c'est extrêmement compliqué car c'est dure de re affronter l'évènement et la honte dans ce genre de cas. Donc c'est très très compliqué
@@maryud100 et les parents? ou sont ils? protègent ils leurs enfants?...
Le silence est une honte. La parole est sacrée. Bravo à ceux qui, comme vous, libérent la parole, vous faites honneur à l'Église. Courage aux victimes de ces abus. Ceux qui ont fauté, directement ou indirectement en couvrant leurs actes, ne sont pas l'ensemble. Respect à ceux qui, nombreux, œuvrent dans l'Église en respectant leur engagement.
Même les plus grandes excuses, humiliations, excommunions ou autres de la part de tous les prêtres et même du pape ne changeront quoique ce soit... Ils ont touché à ce qu'il y a de plus innocent sur cette terre, l'enfant, si fragile, naïf, sensible, manipulable mais rempli d'une douceur et d'une sagesse que même l'homme ne peut l'égaler, aimant plus que quiconque... et cela est inacceptable .
Mais alors où est le pardon et qui sommes nous pour juger?
@@danielletheys8727 i' faut demander la force de pardonner ces actes, surtout envers des enfants qui n'ont rien demandé. Ils avaient confiance mais très influençables. Que feriez vous si un de vos enfants auraient été dans cette situation ???. Il faut des années pour pardonner...
@@aurorepinsmaille7657 avaient été*
Je suis’d'accord avec toi, ce sont des démons pour faire ça et n'ont rien à faire dans une maison de D.ieu sinon pour la souiller de l'intérieur.
Très bel entretien avec le fr Philippe. Très bonne synthèse finale.
Merci Frère.
Un autre éclairage, très enrichissant. On en apprend plus qu'a la télé. Bravo.
Le titre m’a choqué vraiment .. associer ça à l’église j en ai trop entendu depuis hier .. ça m’attriste vraiment . Dimanche à l’église le prêtre nous a dit de nous préparez car allais secouer et il avais les larmes au yeux ..
Oui... entre les pleurs et la colère, on ne sait plus très bien... je prie pour lui
C est quelque chose qu il faut faire.Vive les prêtres qui suivent le Christ car il l aime.C est ça donner sa vie
Un peu de pensée pour les victimes surtout !!!!
@@Noutchka personne a dit le contraire
Magnifique vidéo, merci. J'ai un profond respect pour les victimes qui pardonnent (de la compassion pour les autres aussi bien sûr). Car cela prouve qu'elles ont beaucoup prié, réfléchi, qu'elles ne font pas "d'amalgame". C'est un terme qu'on entend tout le temps en politique. OK Mais je pense à l'immense majorité des prêtres innocents obligés de s'excuser pour des crimes qu'ils n'ont pas commis. Et en religion beaucoup se régalent de faire l'amalgame, justement. Pour moi, le salut se trouve dans la prière qui ouvre les yeux du cœur si elle est constante. Pas dans les belles paroles humaines qui peuvent aussi mal interpréter des textes bibliques. C'est l'esprit saint qu'on appelle qui éclaire et qui sauve.
Pardonner est un cheminement personnel.
En revanche, pour le bien de la société (la protection de ses membre) il est necessaire de mettre en prison les deviants (meutriers et pedocriminels).
Il est important de cooperer au maximum avec le ministere de la justice et la police pour que ces deviants (qu'ils soient pretes ou non) soient mis en prison afin d'eviter qu'ils ne fassent de nouvelles victimes.
Autrement dit, ce n'est pas parce que la famille d'un meutrier en serie le pardonne que ce meutrier (exemple doit etre mis en liberté. Car avec ou sans pardon, ce meutrier va recommencer.
On mets en prison les dealers de drogue pour proteger la societe, de la meme maniere les violeurs et pedocriminels doivent egalement enfermés pour protéger la société.
Jesus n'a jamais libérer au sens stricte du terme un criminel: il a fait evadé personne de prison.
En revanche il libere les criminels dans leur ame et cela prendra forme dans l'haut dela, en attendant leur mort ces criminels restent en prison.
Ça toujours existé depuis des siècles et il faut combattre cela mais plusieurs réflexions me viennent à l'esprit:
1) A force "d'arrondir les angles", c'est comme pour l'éducation, on finit par accepter ou on renonce à certains fondamentaux.
2) Il est clair qu'il y a une "attaque sous faux drapeau" et elle vient de l'intérieur.
3) Il faut revenir à l'essentiel, au socle même de la religion catholique et ne pas faire de la politique !
Ma conclusion, c'est que cela ne fait que renforcer ma foi. A nous croyants d'être vigilants dans l'éducation de nos enfants et dans la pratique de notre foi.
Ben, dans l'église, c'est comme dans l'éducation nationale : Dès qu'il y a un problème quelque part qui commence à transparaître aux yeux du public, l'administration se contente de muter la personne qui est à l'origine du problème. C'est ainsi que le problème n'est jamais résolu, mais simplement déplacé !
Merci mon frère et à frère Philippe pour cette discussion et pour ce Patenôtre à la fin, nécessaire et touchant.
Merci pour la vidéo, que Dieu sauve chaque personne blessée et que chacun laisse la grâce de Dieu agir dans sa vie.
Heureusement que tous les prêtres ne sont pas pédophiles! je prie pour tous les prêtres, les victimes et notre mère l'Eglise
Je crois que l'on oublie trop souvent de rappeler que ceux qui ont abusé des victimes l'on fait en pleine contradiction avec la foi catholique et en abomination du témoignage de Jésus.
La sainte Eglise est donc complètement innocente de ces crimes car ces horreurs sont comparables aux crachats des méchants sur Jésus pendant sa Passion.
Il est donc un peu facile d'accuser l'Eglise et de lui réclamer un dédommagement financier, ce qui revient à faire payer deux fois les victimes collatérales.
Il est vrai aussi, en revanche, que certains évêques n'ont pas été à la hauteur, c'est grave mais ont il été formé et disposent-ils d'une personne référente et compétente pour gérer les crises ?
Vidéo très intéressante et très enrichissante, merci Pères.
Excellent cher adorable Paul Adrien. Merciiii beaucoup. Dieu vous benit et moi avec LUI. Tendresse Béatrice 😘🙏🌼👂❤️
Enfin des paroles très courageuses.
Soyez bénis.
L'église, dès les 1e révélations de coupables, aurait du retirer à ces prêtres leurs ministères publiques et les "enfermer" dans des monastères. Je vous parle ďune époque où l'église craignait le scandale. Elle aurait du faire elle-même le ménage chez elle sans avoir à dénoncer. Un changement de paroisse, c'était juste déplacer le mal.
O mon Jésus et Esprit Saint illumine les coeurs assombries, illumine les coeurs assombries, illumine les coeurs assombries 🙏❤✝️
O mon Jésus et Esprit Saint béni les coeurs bons, béni coeurs bons, béni les coeurs bons 🙏❤✝️
O mon Jésus et Esprit Saint dont le souffle a changé les apôtres, illumine les coeurs.
O mon Jésus que Ta volonté soi faite sur terre comme au ciel
Amen, Amen, Amen 🙏❤✝️
Sujet traiter au niveau universitaire, admirablement, et très professionnellement. Respect pour votre très grande contribution et travaille à vous 2
Excellent ! Merci d’élever le débat
Oui, c'est sain d'avoir ce regard biblique, qui change des chicaneries de chiffres et des réactions superficielles.
Une vidéo tellement enrichissante. Merci beaucoup pour ce sujet qui me tient réellement à cœur ! Puis référence d'un livre c'est dans l'enfer de l'orphelinat de Michael Clemenger qui à subi des abus de la part de prêtre. Un témoignage très touchant !🙏🏻💕
MERCI de ce partage malheureusement beaucoups d enfts de Jésus ont perdus la foi a cause de certains curés ...merci pr ses belles explications 😉😍
Dieu mérite le respect, car il ne vivra jamais dans le mal. Que toute la Gloire les Honneurs les Louanges les Remerciements et l'Adoration reviennent seulement à YHWH-YEHOSHOUA-JESUS notre Elohim notre Roi Seigneur et Sauveur et que Son Règne Glorieux Vienne, Amen
Toutes les religions ont cachées la face de Dieu, par l’intermédiaire d'idoles, de statues, d'icônes, de doctrines, de dogmes etc - Dieu n'est pas une religion ! Les véritables croyants cherchent une relation avec Dieu et non une religion. Et Dieu est partout, omniprésent et pas exclusivement dans des bâtiments d'églises dénominationnelles ou dans des synagogues ! Surtout depuis que Jésus est venu sur cette terre et a dit à la samaritaine : Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.." mais partout ! et "en esprit et en vérité .." Depuis l'arrivée du consolateur, Dieu est partout !
Dieu a dit : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles.." (Chemoth - Exode 20), l'esprit religieux, l'ennemi du véritable Éternel Dieu vient de Babel ! "Allons! bâtissons-nous une ville (Vatican ou la Mecque etc..) et une tour (la Basilique St Pierre ou la Kaaba ..), et faisons-nous un nom (catholique, musulman etc..)" (Beréchith - Genèse 11) - Que de tours de Babel ont été construites depuis 2000 ans!! Que de religions ont littéralement voilé la face de Dieu - Je dirai même qu'une certaine pensée religieuse et de dénominations a surgi chez les corinthiens (1:1, 12 et 13) "Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ! Christ est-il divisé?"
Le terme "religion" ou "religieux" n’existait pas à l’époque de Christ, vous auriez dit à cette époque en Israël "de quelle religion appartenez vous ?" ils n'auraient pas compris la question, le judaïsme n'était pas une religion, à l'époque de Moise et même après, c'était une relation avec le divin ! comme doit-être le véritable christianisme qui n'est que le messianisme, les adeptes du Messie
Les religions la source de tous,les problèmes de l'humanité..
YESHOUA ( Jésus ) n'a pas de RELIGION
La Foi, c'est cette relation de l'homme avec Dieu
GLOIRE à YHWH ELOHIM - YESHOUA JÉSUS SEIGNEUR ET SAUVEUR
Le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob AMEN
hallelu yah
Et j’entendis une autre voix depuis le ciel, disant: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne soyez pas participants de ses péchés, et que vous ne receviez pas de ses plaies. -Apocalypse 18:4
Il y a bien d'autres raisons plus profondes de ne pas à avoir ce que vous appelez la foi. La principale est la non pertinence des concepts mis en oeuvre.
Vraiment bravo et merci. Que mon Jésus vous bénisse tous les 2 avec puissance et abondance
Merci merci merci frère Philippe LEFEBVRE pour votre courage !
Violer un enfant, c’est violer le Christ, c'est donner la mort à un petit être.... C'est prendre l'innocence sacrée, le don de Dieu donner à sa créature sa pureté... Abus d'autorité, abus en toute impunité... Mais l'enfance brisée, est une enfance crucifiée, qu'aucune parole ne pourra guérir... Il y aura des pleurs et des grincements de dents, car ce monde est tellement horrible dans la réalité, que les bons sentiments essaient d'anesthésier.... Combien d'enfants abuser par jour ? Combien de souffrances ignorées ? Ce monde est violent, d'une violence folle... Quelle place voulez-vous donner à ces personnes dans l'autre monde ? J'espère que ces enfants martyrs gagnent ipso facto, la place de frère du christ, car pour un enfant, c’est l'enfer de vivre cela...
Merci pour ce débat en vérité . Soyez béni . L’église a besoin de vous pour guérir .
Saint François d'Assise refusait quelque forme d'ascendance hierarchique que ce soit, le titre, le grade, flattent l'orgueil, le rang hierarchique peut faire perdre l'échelle des valeurs et modifie tout simplement la perception de la réalité. Revenons à la simplicité des frères mineurs, la simplicité du message de l'évangile, être petit parmi les petits.
Juste magnifique... 🙏 Deo gracia
Merci de cette intervention. Juste une observation critique : le livre d'Henri Quantin est tout sauf un livre de journalisme ! Son auteur est professeur de lettres en khâgne, spécialiste de Léon Bloy, Georges Bernanos et François Mauriac. Il s'inspire de ces écrivains catholiques fervents qui dénonçaient les maux spirituels travaillant l'Église de leur temps pour envisager la question des scandales de pédophilie dans l'Église...
Certes il y a eu beaucoup de victimes de prêtes
Et n’oublions pas les victimes d’hommes politiques et autres personnes puissantes de notre société et là aussi vive l’omerta
Il faut dénoncer certes ces scandales et vivement que l’on dénonce cela dans d’autres milieux
Que dieu bénisse toutes les victimes
Et que tout les bourreaux du monde se repentent sincèrement
Ok mais la plupart des politiques sont franc maçons satanique alors que les religieux son sensé ne pas l être !!! Jésus a dit malheur a ce qui touche les petits enfants !! Le problème de l'église KTO est pas biblique dans beaucoup de points !!
Exact. C'est pour cela que je dis la pédophilie n'est pas tout ...
Frère Paul Adrien,
Je vous en prie pas de fausse humilité surtout par nos temps ''.
Je m'explique..
Nous avons besoin de témoins ou témoignages.
Le fait de dire que vous jeûnez.. Encourage, donne de la Force ''.
Je jeûnais avant.. Mais à force d'entendre que c'était dépassé.
Par '' faiblesse ''.. J'ai lâché ma pratique et le regrette.
J'ai du mal à y revenir..
J'ai besoin d'attendre des témoignages ds ce sens.
Entendre que certains prient, jeûnent..
J'ai besoin d'exemple ou d'encouragement.
Merci de dire.. Que vous jeunez, c'est Courageux plus qu'autre chose ''.
Il faut que l'église arrête de vivre sans le taboo. A la messe, lors de la prière universelle, j'entends "pour que les dirigeants aient le courage de...." mais jamais on ne prononce les choses. Je veux entendre "pour que la pédophilie et les agressions sexuelles cessent dans l'église" et que les victimes trouvent la paix. Je suis tellement scandalisée ! Le problème vient selon moi peut être en partie du taboo autour du sexe au sein de notre religion, et de la sacralisation des prêtres. Les prêtres sont avant tous des hommes comme des autres. Ils sont faillibles. Et ils ont une sexualité. Il faut en parler.
Merci frère Phillippe pour votre franchise et ce travail de tant d années...
Merci chers pères pour ce regard biblique, prophétique et spirituel, qui nous élève bien au-dessus des querelles de chiffres et des tentatives de minimisation. Une vidéo salutaire !
Super intéressant! D'une grande pertinence qui fait beaucoup de bien! Grand merci du Québec!
Bonsoir frère Paul Adrien! Merci pour votre apostolat. J'aime regarder vos videos.
Toute personne qui accède à une position d'autorité et de pouvoir peut être tentée d'en abuser d'une forme ou d'une autre en vue d'obtenir des avantages de tous types.
Si personne ne l'arrête ça peut devenir un cercle vicieux dont la personne n'arrive plus à sortir.
Je dirais que c'est un problème tellement commun dans toute la société que ça finit même par se banaliser et être considéré comme normal par certaines personnes.
Quand ça se passe dans l´Église le sentiment de trahition est plus grand puisque c'est en complète contradiction avec son discours. Une hipocrisie révoltante. Que faire?
En parler, dénoncer les coupables et les empêcher de continuer à nuire. Soigner et consoler les victimes. Pardonner , prévenir les enfants de cette possibilité d'abus et leur aprendre à être vigilants.
je viens de voir la fin, et je pense que ce désir de tout taire qui s'excuse par une volonté de protéger l'église est surtout un moyen de protéger sa culture et son confort. Sauf que là c'est un combat, nul confort n'est possible, et je tiens à rassurer les gens qui ont peur pour leur culture. Elle ne va pas mourir, car la culture vie à travers vous, et je ne parle pas dieu car là je pense qu'il n'est pas possible de se dire que dieu va disparaître.
Merci pour la vidéo qui m'a aidé je suis scandalisée et à me dire Jésus nous sauvera mais jamais nous ne devons accepter ou cautionné le mal
Les langues de feu brûleront les langues de bois 🙏🏻🌹 vous êtes digne de notre foi. Merci.
Quel que soit l'état des membres de l'Eglise aujourd'hui, je continue à croire qu'à la fin du compte, quoi qu'il advienne, l'Amour Vaincra !!
Oui, en effet. Je pense aussi que distinguer la pratique orthodoxe de la foi et les déviations c'est important. Si le problème venait de la foi nous aurions pas des résultats aussi benefiques pour les enfants élevés dans des foyers catholiques comme montrent plusieurs études de Havard (voir ici en 1 mn): th-cam.com/video/SLFv5uH5m0k/w-d-xo.html
J'apprécie beaucoup......Sans ôter la gravité de ces actes monstrueux ce Père nous aide à travers ces comportements extrêmes de perversion à nous observer nous aussi intimement et nous dire "Attention" à notre comportement....même s'il n'est pas de cet ordre là.... Cela n'enlève rien à notre écoeurement face à ces scandales..... l'enfermement des enfants très jeunes depuis des siècles dans des établissements religieux sous prétexte d'un "appel divin" a engendré bien des perversions dues aux manques affectifs, qui se sont reproduits de génération en génération. Cette reproduction d'actes malsains est expliquée psychologiquement, et c'est bien navrant de voir que l'homme n'est pas capable d'aller au delà de sa blessure au point de blesser également, s'il n'a pas eu la chance de rencontrer les bonnes personnes pour créer un phénomène de résilience qui pourra le sauver de cette "folie"....Il est donc très important d'avoir des personnes comme ce Frère Ph Lefebvre pour aider les âmes blessées que ce soit du côté des agresseurs comme celui du côté des victimes...Merci !
Merci pour cette vidéo !
Pouvez vous faire une vidéo qui répondrait à la question, comment refaire confiance en les clercs qui dirigent notre Eglise ? Merci.
Dieu est un Dieu d'amour est aussi un Dieu de justice. Jérémie 23
Merci à vous deux pour cette présentation très riche. Je salue le courage du frère Philippe. mais quid de la prévention : profil psychologique des candidats prêtres et religieux, formation en psychologie et sexologie durant le séminaire ou le noviciat? Et par après, quid de la formation continue sur ces matières ??
Vous n’avez pas abordé non plus les recommandations de la CIASE.
J’espère que ces thématiques seront abordées prochainement, cela me paraît fondamental par respect envers les victimes. Ce serait comme vous l’avez justement évoqué, aller au-delà des « nunucheries » et aborder le problème concrètement.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup. Il y'a encore des prêtres qui travaillent sincèrement pour DIEU . Pour ceux qui l'utilise pour assouvir leurs pulsions démoniaques recevront leur sentence.Que DIEU aide les victimes à guérir de ces meurtrissures.
"Ils recevront leur sentence"
Le chatiment de dieu n'empeche pas le chatiment des hommes.
Jesus n'a jamais remis en cause le systeme carceral.. donc pourquoi attendre seulement le chatiment de dieu?
Au contraire, parce que nous sommes chretiens nous devons proteger les plus petits, et donc mettre en prison les criminels pour eviter qu'ils ne blessent d'autres personnes.
Merci beaucoup pour cette video que tout chrétien au minimum devrait consulter
Merci pour cette vidéo et pour ce que vous faites
Merci beaucoup pour cette émission qui donne à réfléchir.
, je pense que vous êtes très calmes et indulgents à l’égard de ces criminels ou lorsqu’il y a abus car les dégâts sont terribles.
Merci pour votre vidéo et encore bravo pour le courage et le travail effectué par le père Phillip.
... on a aussi imposé le pardon ( ce fameux pardon !) aux victimes comme remède universel aux abus de prêtres. On n'est pas obligé de pardonner pour guérir, ne l'oublions pas. Chacun son chemin.
Merci pour cette vidéo. Restons toujours attachés à notre Seigneur et Sauveur Jesus Christ, que les actes iniques de certains ne nous éloignent pas de la foi, ayons toujours les regards fixés sur Lui.
C’est bien d’en parler c’est courageux c’est une analyse de cheminement.
Il y a un moment où c'est à nous tous de faire bouger les choses, nous sommes tous responsables et coupables de laisser faire, donc complices et condamnables. Tant que les hautes sphères aussi bien religieuses que politiques ne seront pas démantelées pour chassé les infiltrés, ont continuera de plus en plus dans l'horreur puisque la majorité ne saisit pas cela nous constaterons jusque où nous sommes prêts à accepter de laisser en pâture les milliards de victimes avant de se bouger (Si, la majorité rejoint enfin la minorité qui agit déjà, sans se diviser pour des broutilles) pour rappel nul n'est sensé ignorer la loi ... la loi pour le vivant bien au-dessus des lois d'hommes corrompus et criminels qui nous ont piégés dans le commerce et le commerce est interdit par la loi, Jésus à chassé les marchands du temple rien n'a été fait pour rétablir cela si bien que nous avons de nos jours des valeurs inversées que la majorité trouvent "normal".
Pour ma contribution je fais valoir mes droits de naissance imprescriptibles et inaliénables aux administrations qui nous pervertissent par notre personne juridique fictive.
Voir la pyramide des normes des droits de la terre de kelsen sur Google.
Cher Frère Adrien et Frère Philippe, merci beaucoup pour cette vidéo. Je pense qu'effectivement on devrait s'attendre à de meilleurs comportements de la part des prêtres en qui on met souvent toute notre confiance... J'aimerais mentionner les oeuvres de Maria Valtorta qui ne sont malheureusement pas encore reconnues par l'Église comme provenant de Dieu mais définies comme prodigieuses pour ne pas dire surnaturelles par certains scientifiques et pourtant reconnu comme exempt d'erreurs de doctrine ou de morale » par le cardinal Ratzinger « en lettres privées. Dans ces oeuvres, Jésus est très sévère avec les ecclésiastiques "qui ont perdu et perdent de plus en plus leur fermeté dans la foi, dans la charité, dans la force, dans la pureté, dans le détachement des séductions du monde, nécessaires pour demeurer dans l'orbite de la lumière de Dieu". Je crois qu'il serait temps que ces eouvres aient plus de reconnaissance.
Merci pour votre courage et votre exemplarité , que le Seigneur vous bénisse 🙏
merci à l église catholiques d avoir le courage de parler et de dénoncer c est horribles fait .on doit plus j amais toléré c est chose dégueulasse plus jamais. d un catholique fière de son église et surtout amoureux de son christ jesus malgré les dérape
Merci pour cette vidéo et ces paroles de vérité !
Je viens de lire les recos du rapport Sauvé. J'ai envie de pleurer. C'est vraiment ajouter du mal au mal.
C'est un mal nécessaire !!
Merci frere et bravo.
Tout bien considéré, et sans vouloir dédouaner l'Église de ses responsabilités, il ne faut pas oublier que les criminels du sexe qui s'en prennent à des enfants ne font pas partie d'une profession ou situation sociales particulière. En réalité, pour un pédophile, le plus important est d'être en contact avec des enfants, et donc toutes les professions dans lesquelles des adultes ont pouvoir et emprise sur les petits, les adolescents ou des personnes handicapées mentalement, c'est du miel ! La commission qui a travaillé sur la pédophilie dans l'Église devrait être suivie de nombreuses commissions sur la pédophilie dans de nombreuses professions et activités (entraîneurs sportifs, enseignants, juges aux affaires familiales, nourrices et leurs familles, dirigeants de pensionnats, etc...
La spécificité des prêtres c'est que EUX, sont les défenseurs (certes auto-proclamés) de LA morale. C'est cela ,qui est choquant.
@@donivito5441 ils sont pas les seuls à être touché par la morale, les Philosophes aussi.
@@donivito5441 Je voudrais savoir où vous avez appris votre catéchisme, s'il vous plaît ?
Parce qu'à l'evidence, au vu de vos divers commentaires sous cette vidéo, nous n'avons pas du tout été enseigné des mêmes choses ?
Btigitte MSRTINET -
Tres juste , seulement , avec les pretres, les victimes peuvent perdre la foi , ce qui est encore plus grave .
Très intéressant ! Merci
Merci beaucoup pour c'est réponses claires et précises et fort interessante
L amour inconditionnel doit être aussi bien envers les victimes en priorité mais aussi envers ceux qui succombent a ce péché horrible .ceux qui ne connaissent l emprise que peut avoir satan sur l être humain jugeront sévèrement
Bonjour, à tous et toutes, personnellement j’ai vécu aussi des choses horribles sous couvert de séances d’exorcisme s et adulte ! Ce prêtre continue aujourd’hui à exercer.
Horribles, et personne ne vous entend ! REGARDEZ-LES ILS FONT LES SOURDS ET LES AVEUGLES ce Prêtre continu à exercer. Moi aussi j'en connais un Prêtre qui continu à exercer et il vit en intimité intérieure avec un démon et il trouve ça normal, l'imbécile ! Les victimes ne peuvent que pleurer devant Dieu ! Pleurer toutes les larmes de leurs yeux devant Dieu!
Merci mon frère 🙏🏻
Excellent, merci beaucoup. Votre travail est excellent !
Merci pour cet entretien éclairant.
L' obéissance des ecclésiastiques dans l'Eglise, jusqu'où ?
Telle est ma plus grande interrogation depuis des années
L'obéissance absolue, c'est l'obéissance à Dieu. Si un ordre venant d'un supérieur ecclésiastique va contre la loi divine, il est du devoir du prêtre d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. Et, grâce à Dieu, il y a toujours eu dans l'Église des voix prophétiques pour dénoncer les crimes de leur temps.
Bonjour je vous remercie pour cette vidéo. J'ai acheté le livre mais je me demande quelle traduction de Bible s'est servi le frère Philippe Lefebvre ? Merci si vous pouvez me renseigner. Continuez l'amour vaincra.🙏🙏🙏
Bravo pour votre courage.
Moi la question que je me pose, c'est comment se fait-il que après que Marcel Van ait dénoncé ce genre de pratique de façon extrêmement précise, pourquoi rien n'a été fait à ce moment-là. De même que quand Sainte-Thérèse a écrit son livre où on voit il me semble un abus de pouvoir et affectif de la supérieure, comment se fait-il que 100 ans après on n'ait pas plus creusé ce sujet.
Bonnes remarques.
Les mentalités étaient autrement.
Les prêtre les religieuses avaient un pouvoir incommensurable .
Moi même, je leurs faisaient une confiance aveugle.
Il faudrait une étude par des professionnels de la sociologie et la psychologie des années juste après la guerre de 39 40.
@@ninotmicheline9275 Selon la commission la majorité des abuseurs sont passé à l'acte juste après le séminaire à l'hauteur de 70 par en par abuseurs en moyenne. C'est le profil de personnes très déterminés. Le problème est d'un autre ordre à mon avis.
Juste. On peut souhaiter que l’église approfondisse la question sur les abus en tous genres, dont psychologiques, de pouvoir, perversion narcissique. Et que nous soyons « armés » pas uniquement dans l’église, mais surtout dans le civil. L’église devrait être avant-gardiste!
Avez-vous des citations précises par rapport aux abus qu'aurait subi sainte Thérèse ?
C'est toujours intéressant d'entendre les différents points de vue sur les différents sujets, cependant, je trouve que sur ce sujet là, l'église (enfin certains hommes d'église plus que d'autre) as vraiment tendance a donner le bâton pour se faire battre.
Alors je peux comprendre le point de vue de ce prêtre, qui, s'étant spécifiquement consacré a ce problème là as tendance à lui accorder une importance particulière, mais quand il dit 45:45 "les abus c'est pas que quelques personnes qui ont été abusé par quelques prêtres un peu brebis galeuse, mais en fin de compte ça va, si ça peut arriver c'est qu'il y a une lézarde profonde dans les murs de l'église", là j'attend des justifications, parce que personnellement, ma première réaction, c'est juste: NON. D'autant plus que les chiffres avancés me paraissent plus que délirant, je ne suis pas du genre à systématiquement remettre en cause les chiffres qu'on me donne, mais à un moment, 5% en Allemagne (j'avais aussi déjà entendu des chiffres similaires ailleurs), il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Enfin, ce n'est pas lié directement avec ce qui a été dit dans la vidéo, mais je trouve ça totalement honteux qu'on demande à l'église (donc aux fidèles) de payer pour les indemnité des personnes qui *se disent* (parce qu'en plus, j'ai entendu qu'ils ne demandaient même pas de preuve aux personnes qui se disaient victimes d'abus sexuels) victimes alors que personne ne demanderais au parti socialiste de payer l'amande pour DSK ou aux frères musulmans de payer pour les victimes de tarik ramadan.
pareil pour la composition de la "Commission sur les abus sexuels dans l'Église" qui est juste ridicule puisqu'elle est constitué pour la plupart non seulement de gens qui ne sont même pas catholique et qui en plus ne sont pas des hommes de droit (juristes), autrement dit une bande de clown qui n'ont rien a voir avec l'affaire et qui n'ont juste rien à faire ici.
Personnellement je pense juste que les gens qui ont été victimes devraient porter plainte et *si les faits sont avéré* , le prêtre pourra finir son sacerdoce en prison, mais je ne comprend pas pourquoi l'église devrait se sentir personnellement impliqué pour ces affaires qui sont juste des prétextes pour des anticléricaux (qui semblent être nombreux dans cette "commission") pour taper sur l'église.
Par ailleurs je pense aussi que l'église devrait engament être plus agressive vis à vis des médias sur ces sujets là, notamment en attaquant en diffamation ces derniers dès qu'il y a diffamation ou atteinte à la présomption d'innocence ou utilisation de tournure/d'un vocabulaire ambiguë.
Roiwirven vous osée dire que l'église devrait être plus agréssivee vis à vis des médias, vous abusé une seconde fois ces petits garçons et ces petites filles on défendant des prêtres catholiques qui sont des criminels, vous n'avez pas honte ?? et Ab qui se sent réconforté par vos propos abject ?? vous être semblable a ces criminels qui ont priés pour la guerre en faveur du Reich. Les évèque catholique réunis à Fulda demandent la bénédiction et la victoire, Le synode des évêques catholiques allemands à Fulda a recommandé l'introduction d'une'prière pour la guerre', prière spéciale qui doit être lue au début et a la fin de chaque office.cette prière supplie la Providence de bénir les armes allemandes en leur accordant la victoire,et de protéger la vie et la santé de tout les soldats. Les évêques ont également donner des instructions aux prêtres pour qu'au moins une fois par mois,dans un sermon dominical spécial, ils aient une pensée pour les soldats allemands qui combattent sur terre,sur mer,et dans les airs. Journal du New York Times du 7décembre 1941.
Les médias ?... Moi je rends grâce à Dieu pour Spotlight.
@@jean-marcfrouin9834 le problème c'est que justement la plupart des personnes accusés ne le sont certainement pas (coupable), et que ta vie peut se retrouver tout autant bousillée (si ce n'est plus) en étant faussement accusé de pédophilie qu'en en étant réellement victime.
aussi, cette manie de certains media de rapporter des accusations sur des faits présumés qui dateraient de plus de 30 ans, et dons les seuls éléments à charge sont les déclarations de la personne se revendiquant être la victime comme si c'était des faits avérés commence à m'énerver (et ça ne se limite pas aux "'prêtres pédophiles", on l'as aussi vu avec l'affaire balance ton porc, dont il se trouve que l'accusation ayant lancé le mouvement s'est avérée fausse, ou encore l'affaire johnny depp par exemple...)
@@jean-marcfrouin9834 point Godwin direct ! C'est pitoyable !
Dire que parmi toutes les victimes qui se disent victimes, il peut y avoir des affabulateurs, ou des hyper sensibles qui croit qu'un contact physique est une agression sexuelle vous paraît un crime en soi ...
Le rapport ciase a écouté 245 victimes et en a extrapolé 300 000 sur la foi d'un sondage ... et ce sur 70 ans, et alors que beaucoup des personnes accusées sont mortes, et ne risquent donc pas de se défendre.
Les mouvements "me to" ou "balance ton porc" ont amplement montré qu' accusation ne vaut pas crime réel.
Tout ceci bien sûr sans aucune volonté de dédouaner les coupables dans l'église, ni sans nier la souffrance des victimes
Ce qui me préoccupe finalement derrière ce rapport, ce sont des chiffres extrapolés. ( Oui un abus est toujours de trop).
Mais surtout le CV de Monsieur Sauvé.
Ça a de quoi interpeller...
A la minute 4'30
th-cam.com/video/UFcxGaccqXI/w-d-xo.html
Et j’entendis une autre voix depuis le ciel, disant: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne soyez pas participants de ses péchés, et que vous ne receviez pas de ses plaies. -Apocalypse 18:4
Merci, j'ai été violé collectivement dans une école catholique quand j'étais enfant. Il n'y a pas de preuves mais j'ai porté plainte quand même, j'espère que justice sera faite.
Je prie pour vous, pour que Dieu vous aide et que les méchants paient...
Je suis scandalisée de ce que vous avez subi ! Je ne peux même pas commencer à imaginer l'horreur que vous avez vécu. J'espère que l'auteur paiera !
Bien sur il aura une justice
@@NoutchkaEt bien j'ai assisté a des exécutions suite à de la torture ... Je vous laisse imaginer ...
@frerePaulAdrien Les méchants ? Les criminels tueurs en série, dieu verra ceux qui les ont ignorés et protégés par le silence et le laxisme ...
C'est dur d'être croyant au milieu des humains
@@guillaumesavoie7753 c’est dur d’être un gamins au milieu de l’éducation nationale.
@@luihhiul659 don't feed the troll
@@guillaumesavoie7753 c’est dur d avoir une petit cerveau
Et dur d'être humain au milieu des croyants
Eclairage très intéressant, merci frère Paul Adrien et frère Philippe.
Une remarque cependant, un point me semble discutable quand vous dites "généralement il y a ceux qui posent problème et ceux qui trouvent les solutions" dans la partie "Réforme et état de l'Eglise". En méthodologie, en gestion de crises et en pédagogie, résoudre un problème avec celui qui pose problème est indissociable, et si celui qui a posé un problème peut être en capacité de le résoudre, c'est aussi bienvenu. Un accompagnement extérieur est bien entendu souhaitable (l'Esprit Saint, une société de conseil, des laïcs, des états etc ?), mais le problème fait souvent parti de la solution.
merci pour cette vidéo trés claire ! cette vidéo est importante pour comprendre ce qui est en jeu !oui prions pour les victimes mais aussi pour l'eglise !
Merci pour cette vidéo chers frères.A toutes ces personnes qui ont été blessées.... torturées dans leurs chairs c est Jésus qui est souffrant ....mais ils nous revient à nous tous chrétiens réunis de prier pour toutes ces victimes ....de prier pour que Dieu répande sur nous tous son esprit saint ...pour une nouvelle pentecôte...un nouveau souffle ...pour son église restaurée...et victorieuse.et ..de l amour de Dieu triomphant .
Seigneur, rends (Julie) libre.🙏🙏
Le prêtre du Christ parle par la pureté des regards, de ses actes, de ses paroles, de ses œuvres.
? pureté des regarde= si ton oeil te fait defaut arche le. les actes= aime ton DIeu de tout ton coeur tout ton ame .... le prètre suis les comendement de Dieu et les enseignement de jesus, comme les fidel ? non ? chez pas?