Les généralités sur le syndrome du Gisant par le Dr Salomon SELLAM

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 1 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 23

  • @SuperScarlatine
    @SuperScarlatine 3 ปีที่แล้ว +12

    Le lapsus à 5:26 est intéressant ; "refaire le drame", c'est très vrai car même en "refaisant le défunt", on prolonge quand même le drame à travers l'enfant de remplacement. Merci pour la video.

  • @genesiseditions4183
    @genesiseditions4183 10 ปีที่แล้ว +4

    Merci pour cette présentation ! Je la partage sur les réseaux !

  • @laetitiathibault8421
    @laetitiathibault8421 3 ปีที่แล้ว +2

    MERCI !! Syndrome du gisant . C’est pour moi . En ayant vu autant de psychiatres . MERCI . C’est pour moi extrêmement déstabilisant .
    MERCI 🙏.

  • @virginielevasseur3545
    @virginielevasseur3545 ปีที่แล้ว

    Bonjour Monsieur Merci . Je vais recevoir votre livre... Merci beaucoup. Belle soirée.

  • @marie-christinealix3547
    @marie-christinealix3547 4 ปีที่แล้ว

    Merci pour cet éclairage tellement précieux pour moi aujourd'hui !

  • @Lykephia
    @Lykephia 3 ปีที่แล้ว +4

    Bonjour, très intéressant ce syndrome du gisant. Question : est-ce que l'utilisation des prénoms du grand-père ou père par exemple rentrerait dans ce cadre ? Exemple facile : Georges Bush et Georges Bush junior ? ou encore il est souvent utilisé en 2e prénom le prénom du grand-père ou de la grand-mère... serait-ce une mémoire réparatrice du coup ?

  • @manuellag-nosjardinssecret4337
    @manuellag-nosjardinssecret4337 ปีที่แล้ว

    C'est impressionnant, vous mettez en lumière tout le mal-etre de mon fils qui porte non seulement 3 morts tragiques de la lignée mais aussi les prenoms de ses grands-père et la mort in utero de mon 1er bb 😮

    • @isabelle.eugenie
      @isabelle.eugenie 3 หลายเดือนก่อน

      Oui tout à fait, personnellement aussi très impressionnée et choquée par ces informations qui font tellement sens. Pour les solutions c'est bien de refaire son arbre généalogique, faire parler parents, oncles et tantes ... tant qu'ils sont là :) pour trouver tous les secrets cachés ou pas, et se tourner vers un bon psycho généalogiste , cela vous aidera dans la vie, et surtout votre fils. J'ai appris que j’étais une "morte vivante" c'est terrifiant , mais ça me donne un début de réponse, il était temps à 60 ans, Pffff c'est fou... Courage, parlez leur à vos ancêtres. C'est comme si notre role était de casser ces fantôme de tristesse pour la liberation de toutes generations.

  • @ouridalamoulie2266
    @ouridalamoulie2266 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour monsieur
    J ai moi aussi l impression que ma vie n est pas la mienne. Toujours triste , en colère...
    J ai perdu ma sœur adorée subitement et quelques années plus tard j ai une sclérose en plaques !!!
    Quel travail sur moi , je dois faire ?
    Merci beaucoup

  • @vinzull
    @vinzull 11 ปีที่แล้ว +2

    MUY INTERESANTE!!!

  • @philippemonchaux
    @philippemonchaux 4 ปีที่แล้ว +1

    MERCI

  • @smartcatcollarproject5699
    @smartcatcollarproject5699 7 ปีที่แล้ว +9

    Intéressant, j'ai du attendre presque 50 ans pour apprendre que j'ai pu souffrir de 2 syndromes psychologiques 1. j'avais un jumeau perdu pendant la grossesse de ma mère 2. je suis le Gisant d'un oncle mort alors qu'il était encore un nourrisson de 2 ans, ma mère m'ayant donné son prénom pour faire plaisir à sa belle-mère qui l'avait perdu pendant la guerre... sans parler des syndromes physiques comme un Marfan, diagnostiqué à plus de 40 ans en lisant les commentaires de yahoo ... après des années de consultations infructueuses avec plus de 10 médecins !

    • @valentinobeniamino
      @valentinobeniamino 3 ปีที่แล้ว

      Votre état s'est il amélioré depuis lors? (en lisant le syndrome du gisant, ou avec un autre travail psycho somatique)? Quel est le sens du Marfan selon vous en terme de l'histoire familiale? ou de l'histoire personnelle? Merci d'avance.

    • @smartcatcollarproject5699
      @smartcatcollarproject5699 3 ปีที่แล้ว

      ​@@valentinobeniamino Êtes-vous aussi concerné par ces 2 problèmes ?
      Pour répondre à votre question, je dirais qu'il y a eu une transformation, mais dans quelle mesure est-elle liée à ce point précis ou à un travail personnel plus général (j'ai aussi découvert Jung et autres sujets de ce genre ces dernières années), peut-être est-ce uniquement l'âge avançant qui nous transforme ! Le principal est sans doute l'introspection dans ce domaine.
      Concernant les fruits de ce travail le changement personnel se fait au niveau du ressenti, avec peut-être aussi un effet secondaire physique, pas de résultats plus étendus observés dans la vie quotidienne (pour moi)...
      Marfan est supposé être génétique, bien qu'il s'agit d'un syndrome plus complexe que d'autres mutations. Donc à priori peu dépendant de la psychologie - personnellement je ne me lancerai pas dans des théories qui expliqueraient les mutations par autre chose que le hasard. Ce serait donc ici plutôt l'inverse, la psychologie doit s'adapter aux problèmes physiques.

    • @valentinobeniamino
      @valentinobeniamino 3 ปีที่แล้ว +2

      @@smartcatcollarproject5699 Pour moi qui suis un chercheur de sens, je sais que chaque modèle à ses limites. Jusqu'à présent, il n'est pas de "maladies" dont je n'ai trouvé les causes soit dans la vie terrestre actuelle de la personne, soit dans sa lignée familiales, soit dans une ancienne vie. Ces traumatismes donnent sens à l'instant présent, quel qu'en soit les symptômes. Je réfute l'idée du hasard. D'autre part, la question voyez vous une amélioration de vos symptômes suite à la découverte du gisant ou de la thérapie jungienne, reste posée. L'instant présent dans son immense royauté ne fait jamais d'erreur. Il y a donc, à tout le moins en théorie, et sans avoir trop cherché, un a priori causal derrière chaque événement. Qu'en pensez vous? quel est votre expérience à ce sujet?

    • @Claudia-vn4ck
      @Claudia-vn4ck ปีที่แล้ว

      @@valentinobeniamino
      Très inteligente votre réponse....
      D'après ce que j'ai lu aucun décès prématuré serait injustifiable.... Apparemment (avec quelques rares exceptions particulières) seulement les décès par suicide direct et indirect seraient pas programmées dans le monde spirituel pour l'encarnation suivante de chaque Âme. Selon cette vision serait seulement l'ignorance des véritables raisons spirituelles du desencarne prématuré de chaque Âme qui ferait que, ce qu'on appelle ici de ''syndrome de Gisant", resterait dans la "matière", pour une période indéfinie au lieu de partir vers la lumière.
      Un regard plus évolué spirituellement sait qu'une Âme a besoin d'un nouveau corps physique, des fois même seulement pour quelques jours encarné ici bas , sur la terre, (le temps de nettoyer son corps spirituel d'une vie précédente déséquilibrée concernant 1 ou plusieurs niveaux).
      Et puis cet Âme s'en irait pour
      être épargnée des épreuves d'ici bas qu'elle n'a plus à vivre puisque le monde spirituel c'est notre véritable maison . Pas ici bas.
      . Toute mère ayant perdu son enfant aurait accepté de vivre cet épreuve avant son encarnation
      ou dans une reprogrammation faite après sa réincarnation.. Se rappeler de ces vies antérieures pourrait empêcher d'apprendre ce qu'elle aurait à apprendre avec cet épreuve. Donc courageux à tous les parents qui ont perdu des enfants... (Le hasard n'existant pas dans cet vison...)🙏

    • @valentinobeniamino
      @valentinobeniamino ปีที่แล้ว

      @@Claudia-vn4ck Bonjour Claudia. J'avoue que je ne suis pas à 100 pourcent d'accord avec ce terme d'injustifiable et d'injustifié, qui sur le plan événementiel n'est pas respectueux.. .Qui sommes nous en effet pour juger des événements? Néanmoins, à sa décharge, je crois que ce qu'il veut dire, c'est qu'il s'agit d'un profond traumatisme, durable, et qui a bien souvent des répercussions transgénérationnelles sur le plan des cerveaux archaiques, c'est à dire ce que Laborit appelle le crocodile, (cerveau reptilien, cerveau mammalien). Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. En clair, la logique divine suit son cours, c'est sûr, et les crocodiles trinquent, voilà en résumé ma réponse à cette question. C'est une faille dans le raisonnement du docteur Sellam, et pas seulement de lui, de n'aborder les événements que sous l'angle psycho somatique, ce qui est déjà une prouesse dans le monde médical qui la plupart du temps ne se soucie que du point de vue biologique... paresse, non remise en question, peu de souci de la complexité humaine. Le point de vue de l'âme, et le point de vue des âmes est très certainement une approche indispensable quand il s'agit d'appréhender la complexité de l'être, en ce compris les réactions du médecin intérieur, toujours le crocodile. Nous pouvons en parler plus amplement si vous le souhaitez, j'avoue qu'une approche complète est quasiment introuvable sur le marché actuel... et que néanmoins des gens comme le docteur Sellam, tout pionners qu'ils soient dans le domaine, sont nécessairement en retard face à la complexité de l'être humain. Dans ma pratique clinique, il y a parfois des incidences de prochaines vies sur l'individu actuel... rare phénomène et néanmoins existant, inclassable dans la nosologie classique.
      Bien à vous.

  • @yayayouyou5123
    @yayayouyou5123 4 ปีที่แล้ว

    Peynaud Sylvie je suis de la creuse aubusson département du23 dans la famille il y a des liens générationnel

  • @legrossamia946
    @legrossamia946 24 วันที่ผ่านมา

    Et le cancer?