L'enfant de remplacement
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 10 ก.พ. 2025
- Dans cet épisode, vous découvrirez comment un enfant qui naît après un autre enfant décédé in utéro, à la naissance ou en bas âge peut être investi de la mission de remplacer son aîné décédé, quels sont les symptômes qui se développent suite à cette fonction de remplaçant et comment s'en libérer.
Bonne écoute !
Toutes ces explications vont devenir une clé pour moi. MERCI
Avec plaisir, merci pour votre retour 🙏
Merci beaucoup pour ce podcast enrichissant et très complet, ca me permettra de consolider ma démarche actuelle!
merci à vous pour votre retour 🙏 bonne continuation dans votre démarche
Excellentes explications. Vous mettez des mots sur des ressentis muets dont je me charge. Merci beaucoup !
Merci à vous pour ce retour 🙏🏻
Waouh c est enorme
Bonjour et un grand merci pour vos podcasts très intéressants et très éclairants !
J'ai cherché en vain la conférence dont vous parlez de Christina Schellinski... pourriez vous m'indiquer où la trouver svp ?
Avec toute ma gratitude
Charlette
www.cerclemartinbuber.ch/wordpress/?page_id=8
Merci pour votre retour !
19:18
Merci pour votre travail.
Vidéo très claire.
Je n'ai pas trouvé cette conférence dédiée à ce sujet d'une Christna (Shellingsky ? ) ou de qui que soit d'autres.
Avez-vous une référence ?
Bonjour, merci pour votre retour 🙏 voici le lien pour le conférence de Kristina Schellingski : www.cerclemartinbuber.ch/wordpress/?page_id=8
Remplacement 0u ressusciter le mort ? C'est une mission impossible...
Bonjour,
Je me demandais: ma marraine aurait toujours voulu une fille, elle a eu 2 garçons. Le premier est né, il a vécu 30 ans , il s est malheureusement suicidé, le second est né avec une malformation cardiaque, il est décédé 3 jours après sa naissance.
Mon premier cousin disait: "je ceux aller rejoindre mon frère " il a fini par le rejoindre....
Et moi, de ce fait, ma marraine me considère comme sa fille.
J'ai sans arrêt la sensation de prendre la place de mes cousins.
C'est une gentille attention qu'a ma marraine envers moi...
Et de plus, j'ai certains soucis de santé identiques à ceux de mon premier cousin. C est arrivé peu apres son décès. Qu'en pensez vous? Et que me conseillez vous?
Merci :)
Bonjour, c'est toujours délicat de répondre sans connaître la situation dans le détail mais si ce ressenti vous dérange, je vous invite à consulter un/une psychogénéalogiste. Bonne continuation
Jai eu de la chance dans mon malheur. Je suis une fille. Ma mère m'a un jour dit "il fallait absolument que tu sois une fille".
Merci pour votre partage. Je me permets de préciser qu'il arrive parfois qu'une fille soit l'enfant de remplacement d'un garçon et inversement, tout dépend du contexte familial.
Une fausse couche et une conception qq tps après… cet enfant serait il …syndrome du gisant?
c'est possible mais pas nécessairement, tout dépend de l'état d'esprit de ses parents au moment de sa conception, chaque situation est particulière
il existe un autre "type" d'enfant de remplacement, dont on ne parle pas. Celui qui complete le nombre d'enfants désirés. Quand un jour vous apprenez que l'ainé, enfin, celui qui aurait dû être l'ainé, s'est fait la male avant que d'exister, et votre mère vous dit maladroitement "et comme je voulais 3 enfants, tu es là".... (je suis le 3eme de la fratrie). Le No 1 n'a pas remplacé le déserteur, , le no 2 non plus, mais comme on en voulait 3 .... c'est le no3 qui a remplacé ! En gros, je n'aurais jamais dû arrivé !!
Merci pour ce partage. En effet, que vous soyez ou non l'enfant de remplacement, la mort du premier enfant fait partie de votre projet-sens, ce qui peut-être éclairant sur votre personnalité...je vous invite à écouter l'épisode sur le projet-sens 😉