Ce n'est pas une fatalité, il suffit d'un bon prof de musique agréé et d'un rythme d'apprentissage régulier, sinon oui on peut être victime de cet instrument pas évident au premier abord
Il faut que tu apprennes ce qu’est un pervers narcissique, passif, agressif, manipulateur, inconscient. C’est un psychopathe et 90 % des gens sont comme ça pour être Saint d’esprit il faut comprendre l’esprit saint.
Juste hein, pour rappeler la base : ces viols ont duré 10 ANS. Pas quelque mois mais 10 ANS. Il avait très largement le temps de se rendre compte de la gravité de ces actes, de demander de l'aide. C'est vraiment n'importe quoi de toujours vouloir excuser les hommes de leurs actes, de les déresponsabiliser.
@@capitaineclocher5811 et dans cette ville , les femmes doivent se demander si leur mari est impliqués parmi ces violeurs . Parce qu il y a encore beaucoup d autres
J'ai eus une enfance catastrophique, mon adolescence affreuse et a l'âge adulte je ne suis pas devenus psychopathe, ou fou ou violeur. On ne pardonne pas l'impardonnable et on excuse pas l'enexcusable !
Encore un agresseur qui est convaincu être la victime! Non, coco, TU es un agresseur, tu es un violeur, tu n’aimes pas ton épouse et tu as choisi de l’agresser et de recommencer encore et encore et encore. Tu es le coupable.
bah si on reproduit son enfance tu crois quoi que tu es maître de toi même détrompe-toi toi aussi tu n'es qu'un pantin dont les fils qui te remuent sont tenus par le diable
@@ChrisLoz-os2uf est ce conscient ? Ce qui permet le choix. Or, plus le traumatisme est grave, moins il affleure à la conscience donc ne permet pas le choix puisque ignoré. Ce que cet homme a fait doit être sévèrement puni, sur cela aucun doute. Personne n'a à subir ses tares d'où qu'elles viennent. Il n'empêche qu'elles sont cette part de lui même, entre autres, qui lui ont permis d'agir criminellement. Essayer de comprendre n'est pas excuser.
@@businessfemme7678 Encore un qui ignore tout de la loi. La réclusion criminelle à perpétuité avec 30 ans incompressibles peut être prononcée pour les faits les plus graves. C'est-à-dire qu'on vous libère quand les toubibs ont prononcé qu'il vous restait quinze jours maximum à survivre à votre cancer généralisé. On n'est pas des sauvages.
La psychothérapie ça existe pour se réparer...son état de santé aujourd'hui, on s'en fiche pas mal ! On a tous des traumatismes de l'enfance et heureusement que l'on ne devient pas tous comme lui 😠
On peut se retenir de dormir, de manger, de faire pipi de parler, alors pourquoi il ne s’est pas retenu de faire ses fantasmes aux dieux et malade ? la facilité n’est jamais une excuse, la guillotine devrait être mis en place pour certaines personnes
@@SS-pp1vb Oui mais ceux de la famille sont souvent les plus violents, ceux qui ont le plus d'impact car ils interviennent à un moment clé de notre développement. Imaginez-vous apprendre que vous êtes le fruit d'une relation incestueuse entre votre mère et son frère, qui est donc à la fois votre père et votre oncle... ça plus le climat de violence au sein du couple dont il aurait été témoin pendant son enfance, franchement, il y a de quoi dérailler complétement. Encore aujourd'hui, il y a trop de situations de violences comme celles-ci qu'on laisse passer et qui impliquent des enfants qui ne seront pas pris en charge (ou pas de façon adéquate). Heureusement, tous ces enfants ne deviennent pas comme lui, certains s'en sortiront malgré tout, mais beaucoup seront probablement marqués à vie, certains se réfugieront dans l'alcool et la drogue, d'autres développeront des troubles psychiatriques, etc. Cela ne l'excuse pas, il reste responsable des atroces actes qu'il a commis, mais étudier les causes, et pas seulement les conséquences, et comprendre ces situations permet aussi de faire avancer les choses pour la société dans son ensemble.
les gens se trouvent toujours des excuses ... toujours la faute des autres. Prends toi en charge ! tu es un adulte responsable. Il n'y a aucune raison valable pour faire violer sa femme par 83 personnes au minimum !!
Dès fois oui les autres sont responsables en particulier les personnes qui lui ont fait du mal quand il était jeune cet homme dommage qu'il est reproduit effectivement
Il peut en partie les expliquer (par ex., la psychopathie fait partie de la nature humaine et les traumatismes de l'enfance apportent un terreau particulièrement fertile à son développement), mais il ne peut pas les justifier.
@@c6dbes932 Vous avez raison. Ce que je tire de ce témoinage, c'est qu'il faut absolument protéger les enfants. Je trouve ce qu'il dit choquant quand même.
non mais l'avocate qui parle de "scène de s@xe" chacun donnera son avis. Non ce n'est pas à l'interprétation de chacun. Non madame ! C'est un vi@le ! Il n'y à pas plusieurs interprétations possible. C'est désolant ....
Les victimes des nazis ne sont pas devenues des nazis, mais nous pouvons nous questionner sur les sionistes d’Israël qui occupent la Palestine et massacrent les palestiniens comme les nazis ont occupé l’Europe et massacré des peuples au nom d’une croyance… Malheureusement l’Histoire semble se répéter…
(Ma réponse ne semble pas avoir été publiée par TH-cam alors je me permets de la renvoyer en censurant mon propos.) Malheureusement, je pense que l’Histoire vous donne tort. Puisque certaines anciennes victimes des n*zis commettent le même genre d’horreurs que celles qu’elles ont subies. Je pense notamment à l’occupation, à la répression et au meurtre d’un peuple au nom d’une croyance. Je parle bien évidemment de la pal*stine occupée par les si*nistes. Attention, je ne rapproche pas les individus mais bien les actes - et je ne mets évidemment pas tout le monde dans le même panier.
Non par contre on a eux l’épuration les premiers jour de la libération. Le grand nettoyage. On a fusiller nos voisin de palier qui était colabo sans procès. La justice populaire quoi, toi on t’aime pas, on te fusille. L’état avais peur que sa partent en guerre civil.
Il a fallu un bad buzz monumental à un violeur pour devoir le reconnaître. Donc je suis d'avis pour dire que tous les procès du genre doivent mettre en lumière les accusés en protégeant l'anonymat des Victimes.
@@cmonbien5080 je suis désolé, mais quelque part, je ne peux pas aller dans un sens où " faute avoué, faute à moitié pardonné" Il a été pris littéralement la main dans le sac, des vidéos en 4K dans son téléphone. Ce genre de maboule, ça ne s'excuse pas et ne se sentent pas désolé pour les victimes, ils s'excusent et s'en veulent de s'être fait prendre. Mr Pelicot doit avoir de l'ADN commun avec un certains Josef Fritzl, un maboul qui a fait vivre l'enfer à sa fille durant 20 ans. J'aimerai que ce cas soit partagé jusqu'au fin fond de l'Asie pour que chaque victime se reconnaissent et parlent.
Premier message : La Défense a bien travaillé pour tenter de transformer publiquement un monstre en une victime dotée d'humanité. Non, toutes les victimes ne deviennent pas des pervers, des manipulateurs, des gens malveillants. Souvenez-vous qu'il a su tromper son monde pour paraître "une personne bien". Cela prouve qu'il est manipulateur et qu'il a toujours eu conscience que ses actes étaient honteux, déviants. Pour commettre de si nombreux actes sur une aussi longue période, nous pouvons confirmer qu'il n'a strictement aucune empathie. En conséquence, il est incapable d'aimer, il n'a aucun regret, aucun remords. Ses excuses sont feintes. Si ce vil homme est vraiment "désolé", qu'il révèle les noms de tous les violeurs manquants sur la liste !
wow, alors déjà c'est pas un monstre, c'est un homme, les hommes sont assez mauvais pour faire ce qu'il a fait sans pour autant que ce soit des monstres. Le qualifier de monstre, ca ne fait qu'éclipser le fait que c'est un humain et que c'est un humain qui a fait ça, pas le monstre du placard... Et non, toutes les victimes ne deviennent pas perverse ou manipulatrices, personne n'a dit ca.
@@user-xi4be3wm8tIl serait temps d'arrêter avec cette bienveillance hypocrite. Vous ne savez pas ce que cette affaire peut (r)éveiller chez certains. Il a litteralement commis une monstruosité en maltraitant ainsi sa femme, personne m'empêchera de dire que c'est un monstre, un déchet, un démon... Bref tout sauf un être humain.
Effectivement il devrait donner les noms pour que les personnes qui habitent ou habitaient dans la région soient un tant soit peu rassurées...de Beyrouth au Liban 😮
Une multitude d'hommes ou femmes sont capables de s'auto-détecter pervers et dangereux... que tu aies vécu des choses traumatisantes tout au long de ta jeunesse, cela fait des éléments de compréhension mais que tu ne te sois pas dit que quelque chose n'allait pas dans ton comportement (80 viols, 80 raisons de se dire que quelque chose ne va pas)... je crois que c'est ça qui va être compliqué à justifier.
Il se reconnait violeur car ul ne peut pas nier et qu il pense qu en reconnaissant les fairs et son soit disant passé et cet amour faux( car quand on aime on traite pas comme ça ) que sa peine sera moindre.
L'horreur dans son absolu... Comment cette femme et ses enfants vont arrivé à de reconstruire... Et les petits enfants aussi, l'impact est énorme et toutes ses familles qui découvrent qu'un monstre est permis eux depuis des années... L'onde de choc va être énorme.
Largement le temps de se soigner... C'est difficile la cohérence apparemment, soit on reconnaît que ce sont des évènements qui marquent à vie soit on ne le reconnait pas, ça n'enlève rien à ce qu'il a fait mais par contre nier ce qu'il a vécu ou le minimiser c'est ce qu'on appelle la culture du viol...
@@wewillworld522 on s'en bat les c****les des avis des uns et des autres, je rappelle juste quel est le discours consensuel à propos de la parole des victimes, et je demande à ce qu'on soit cohérents. C'est pas facile pour un cerveau éduqué à fonctionner sur l'émotion seule, mais ce serait bien que vous vous mettiez tous à la réflexion, la démocratie et la justice s'en porteraient mieux
Mais tous les violeurs sont des violés. Vous ne voyez pas le problème ? Le lien cause - conséquence, qui si on sy intéressait permettrait de stopper ces violences plutôt que diaboliser et enfermer des gens qui recommenceront sitôt sortis..
Désolée mais on n'aime pas une personne qu'on viole. On lui fait du mal. Et encore désolée mais ce n'est pas parce qu'on grandit dans un milieu violent, ou qu'on a été violé en étant enfant ou jeune, qu'on devient forcément violeur.
@@Nopenope125Parce que de nos jours faut être un vrai guerrier pour exprimer ses opinions, avec les avocats du diable et la pensée diktat ce n'est jamais évident.
Si toutes les femmes qui ont été violées une ou plusieurs fois, s'appuyaient là-dessus pour violer les autres, leur conjoint ou leurs enfants, personne ne comprendrait. Elles ne le font pas. Elles demandent de l'aide, ou restent seules face à leur traumatisme. Il reste redevable devant la justice. Il faut qu'elle s'exerce pour les victimes, et pour que les violences sexuelles cessent d'exister.
Moi je connais un homme qui a subi des horreurs de la part de son beau père. Mais franchement cette personne est formidable et n'a jamais faire pareil à qui que se soit. Alors ne mettez pas ce que vous avez subi en avance pour se défendre.😮😮😮😮
ah donc le violeur est un violé, cela voudrait dire que toutes les femmes agressées dans leur enfance deviendront automatiquement des agresseuses ainsi que tous les hommes victimes , cet argumentaire pose la culpabilité et le silence des victimes en même temps
Il y a des tas de gens qui se font malheureusement violé mais ce n'est pas pour autant qu'ils deviennent des violeurs !!!! Aucune empathie pour ce pervers !
J ai vu mes parents s insulter se battre jusqu'au sang etant enfant. Et je suis pas de venu violeur pour autant. Faut arreter ces excuses la. Évidement ca n aide pas à se construire sainement mais on devient ce qu'on a envie d etre au fond. On peut avoir pitié pour l enfant qu'il a ete mais pas pour l homme qui l est devenu
J’espère que les juges ne vont pas se faire berner comme d’hab . S’il avait été traumatisé dans son enfance il n’avait qu’à se faire soigner. Cela ne justifie en rien le fait de faire violer sa femme plus de 200 fois. Après , ça dépend des juges et des « experts » .
Je ne pense pas que la justice va se faire berner "comme dab", l' accusé se défend, c'est son droit, de là à ce que le juge le comprenne, il y a un grand pas.
94% des plaintes pour viol classées sans suite . Si ça c’est pas une habitude, qu’est-ce qu’une habitude ?Si je passe 94% de mon temps à me promener en forêt , on peut raisonnablement estimer que j’ai l’habitude de me promener en forêt. Mais en effet, la justice ne se fait pas berner. Quand on voit le nombre de violeurs récidivistes déclarés sans danger pour autrui par les « experts », ce n’est plus du bernage , c’est ce qu’on appelle la culture du viol .
@@ミレイユラサモエラ Marre de ceux qui critiquent la justice française, je dis qu'une justice qui se permet de condamner un ancien président de la république n'est pas si mauvaise, l'ayant exercé comme prud'homme, je peux vous dire que l'on ne condamne ni innocente à la légère. Pour ce qui est des viols, il est évident que c'est très difficile à juger impartialement, je n'ai pas vérifié, mais celà doit être 94 % des plaintes.
Cette histoire a entre autres le mérite de soulever un énorme fait société : les violences et traumas d'enfance brisent des vies, et génèrent de futurs prédateurs qui reproduiront eux-mêmes cette violence. Tous les enfants violentés ne deviendront pas prédateurs, mais presque tous les prédateurs sont d'anciens enfants violentés. Vu les chiffres, on est mal...
La santé mentale, sujet souvent mis de côté et qui, si c'était pris un peu plus au sérieux, pourrait éviter bien des drames. En soignant des parents à la dérive, qui reproduisent un schéma familial, et les enfants pour qu'ils n'entrent jamais dans cette spirale infernale. Après... Les faits dont il parle, je trouve ça léger proportionnellement par rapport aux 10 ans de sadisme dont il a fait preuve. Si on cherche à s'entourer de gens biens et être une bonne personne, on le devient, malgré les traumas. Notre cerveau a ceci de bien qu'il est capable de s'en remettre et d'assimiler un entourage sain. Or, il a cherché ses semblables sur internet et fait communauté avec sa partie sombre. C'est son choix. Il n'a pas fait le choix de s'en sortir et de guérir, il a fait le choix de s'associer avec d'autres tarés tout en mangeant une image publique de gentilhomme.
@@christellep75heureusement que toutes les personnes ayant vécu un traumatisme ne sont pas vouées à le reproduire. Par contre tous les violeurs, et plus généralement toutes les personnes perverses, ont vécu des traumas. Tout le monde n a pas les mêmes ressources, les mêmes chances, les mêmes possibilités de trouver de l aide, de conscientiser, de s'en sortir. C'est justement là dessus qu'il faut que la société évolue. Mais cela demande de comprendre qu'à la source de toutes ces violences, il y a le trauma de l'enfance, le climat incestuel la plupart du temps - climat incestuel qui est le fait des femmes en très grande majorité (et d'ailleurs très présent chez pelicot, avec la mère qui fait des enfants aux deux frères, les scènes des parents devant lui etc)
Au moins il a eu la "gentillesse" d'assumer, avouer et se déclarer c'est qu'il est : UN VOILEUR . Et si les autres hommes attendent qu'il les excuse tant pis pour eux. Il faut assumer la conséquence de ses actes. Prison pour tous, peine maximale !!!!!? Courage à Gisèle !!!!!😮
Comment pourrait-il dire qu'il est innocent avec le poids des preuves accablantes ? Il n'a pas avoué "par gentillesse" mais pour essayer d'alléger sa peine de prison et sa responsabilité. Ce mec est un pervers narcissique qui comme tous ses congénères cherchent toujours à éviter le pire (pour eux), c'est tout.
Pire qu'un viol, un viol elle peut encore se débattre le griffer et partir, chez lui elle ne pouvait rien faire n'étant pas consciente. C'est glauque et morbide, et dire que certains y sont retournés plusieurs fois.
Pour monsieur : Fauteuil confortable, petite pause dans le procès, il parle doucement, etc ! Pour Madame : Y'a eu quoi pour elle ? Café, thé, croissants ? Rien de tout ça, évidemment !? On ménage toujours le violeur, comme d'hab' !! C'est elle qu'il faudrait chouchouter, non ?
Ils se sont inspirés par les séries NCIS ; Esprits criminels; Etc ???!!! Ça peut qu’être ça 🙄🙄🙄 Pas d’excuses, tout simplement! Bientôt c lui la victime…on aura tout vu 😤🤮🤮🤮🤮🤮
Coupable mais pas responsable à cause de ce qu’il a subi dans son enfance ? Il est grand temps de comprendre que ce qui a été vécu peut expliquer mais ne permet pas d’excuser ni d’enlever une quelconque responsabilité. Comment peut on parler d’amour quand pendant de nombreuses années on a fait subir des viols à celle que l’on dit aimer . Je sais que la psyché est bien plus complexe mais il est temps que chaque être qui a vécu des traumas se prenne en main pour ne pas reproduire. Et heureusement que tous ne reproduisent pas !
La culture de l excuse de l extrême gauche judiciaire doit cesser !!! La justice est rabaissée à ne plus sanctionner que d innocents rouleurs qui ont eu le malheur de filer sur une autoroute déserte à 170 ou 200 à l heure les malheureux se croyant en Allemagne ou ce type d activité ne constitue ni crime ni délit... Ici la justice a l habitude de trouver toutes sorte d excuses à des violeurs récidivistes et surtout aux assassins qui prennent rarement plus de 22 ans alors qu ils ont prémédité de supprimer une vie !!!!! La justice doit se réformer pour éviter le retour de la barbarie (vendettas...)
" Tout l'amour qu'il portait à sa femme". Il se fout de la gueule de qui? Quel horreur ce type... Peut on verfier ses soit disantes agressions sessueles quand il était plus jeune?
À 14 ans il viole une handicapée ,en groupe ,mais c'est lui la victime? Par contre qu'il ait pris goût ,à ce moment là ,au viol sur personne vulnérable ,c'est fort possible.
Ce n'est pas parce qu'on a ete violé qu'il faut se mettre a violer même s'il s'agit d'un enorme traumatisme. Pour ma part je suis fait agresser violemment dans la rue (10 jours d'ITT s'en sont suivis). Depuis j'ai peur quand je suis seule dans la rue. Mais ce n'est pas pour ça que je suis devenue violente. Certes chacun reagit a sa manière mais il ne faut pas se chercher des excuses pour faire croire qu'on est autre chose qu'un psychopathe.
Ce monsieur a avoué l'ensemble des faits, c'est important. Cela valide le statut de victime pour Madame et cela entraîne tous les autres violeurs dans l'abîme. Ça n'est pas rien mais c'est la moindre des choses qu'il pouvait faire. Maintenant, j'espère qu'il ne tentera pas de mettre fin à ses jours: il me semble être à très haut risque. Peut-être pas immédiatement, mais après le procès s'il tient à être présent pour assumer d'être jugé et de faire juger ses complices. Madame vous êtes d'une dignité exceptionnelle, admirable.
@@audreygont4478 Ce n'est pas sûr ... 😊 Les preuves sont accablantes, des vidéos ... Je dirais 10 ans ferme pour le mari et 3 à 5 ans ferme pour les autres ... Pas de sursis ; à cause du contexte et des preuves. Le mari : Proxénétisme aggravé, viols, et viols en réunion sur conjoint vulnérable, administration répétées de drogues ou autres substances. Il va morfler. Les autres :; Viol et ... il faut voir les preuves accumulées. 😊
" scènes de violences sexuelles entre ses parents qui l'attriste.." Il n'est pas rester triste trop longtemps vu ce qu'il a fait subir à sa femme... Que justice soit rendue à Gisèle , la seule vraie victime.
Ce n’est pas parce que l’on a été victime, que l’on doit devenir bourreau !!! Les traumas d’enfance ne sont nullement des excuses. Il faut arrêter ✋🏼 nous sommes responsables de ce que nous faisons.
Franchement, je suis parfois d'une nature souvent même à défendre un accusé sur qui on s'acharne , Mais là j ai envie de dire qu'un homme qui a (ou aurait) fait toutes ces horreurs et qui fait son mea culpa juste quand il est pris , on peut difficilement croire à une sincérité du cœur , devenu bon. Après Dieu seul sait et juge . Ca reste une histoire invraisemblable , que j'ai du mal à comprendre.
tout ce qu'il a subi dans son enfance ne justifie aucunement ce qu'il a fait subir à cette dame et il mérite absolument les sanctions qui s'imposent au vu des horreurs qu'il a fait. mais c'est "positif" pour la victime d'entendre le bourreau avouer et reconnaître ce qu'il a fait. Dominique Pélicot est un monstre et personne ne pourra dire le contraire, mais je pense que c'est la petite part d'humanité qui lui reste qui l'anime en reconnaissant les faits et en demandant pardon. on peut en tirer une leçon, celle de ne jamais faire de mal aux enfants parce que les dommages et les conséquences des abus peuvent être atroces et innommables comme c'est le cas ici.
@@annemariedepasse8247 il sera détruit en entraînant dans sa chute de nombreuses personnes, ici sa "femme" et ses "enfants" sans oublier les familles de ces autres monstres qui subissent aujourd'hui, on l'imagine bien, d'horribles tourments.
Je pense que les choses terribles qu'il a vécues ne peuvent en aucun cas justifier ou expliquer ses actes. Heureusement que tous les traumatisés ne sont pas des violeurs. Qu'il assume son choix.
Cette défense est honteuse et indécente. En effet, on permet à un pervers de poursuivre ses maltraitances (la manipulation mentale) publiquement dans un tribunal ! Vive la justice française ! Tous les coupables sont des victimes et si leurs victimes se défendent, elles sont coupables.... Merci de nous permettre d'écrire des commentaires dans le vide ! Quel intérêt ! Ce monstre parle publiquement et nous, pauvres et simples citoyens honnêtes, nous ne le pouvons pas.
Probablement un assassin car un agent immobilier une jeune femme a disparu...près de Paris à u.e époque où l accusé principal travaillait ds l immobilier et connaissait cette jeune femme...
Il avait les moyens de parler de ses traumas en entamant une thérapie... son excuse certes est importante mais ne l'exonère pas des faits monstrueux infligés par lui et d'autres à son épouse. 😢
mais personne n'a dit que ca devait l'exonérer de quoi que ce soit, mais c'est le travail du juge que de comprendre la personnalité de l'accusé, sa psyché et de comprendre ce qui l'a amené à être ce qu'il est aujourd'hui. Dans le cas de Jacqueline Sauvage qui avait abattu son mari car il l'a maltraitait, la maltraitance, même si elle n'exonère pas jacqueline sauvage de payer pour ce meutre, permettait de comprendre son geste, de le contextualiser et pourquoi pas d'adapter sa peine le cas échéant.
Absolument inaudible. Tellement de de gens ont souffert d'agression sexuel par le passé, tellement ne deviennent pas à leur tour les bourreaux. Cet homme avait toute une vie pour se reconstruire, se soigner. Il a utilisé son temps pour faire souffrir les seules femmes qui ont croisé sa route. C'est d'une tristesse pour Gisèle. Pensons à elle et aux autres qui n'ont rien demandé.
Bonjour, le texte de l'annonce diffusée par pelicot sur coco a-t-il été lu au procès ? Je serais curieuse de savoir comment il avait formulé le truc ..
Il n'a pas vraiment le choix en matière de défense. Il sait qu'il sera condamné et qu'il finira sa vie en détention. Son seul axe, pour espérer mourir en Ehpad plutôt que dans un EPSN de l'administration pénitentiaire, est de tout admettre et de se repentir pour obtenir une certaine indulgence du jury. (Lequel est orienté toujours par les magistrats qui y siègent) Une stratégie de défense c'est de la stratégie. 🤣
En effet des viols dans l'enfance sont causes de traumatismes sévères. Cependant on ne fait pas violer sa femme par 80 personnes sur 10 ans sans en tirer un grand avantage. A aucun moment, apparemment, il ne s'est dit que ce qu'il faisait était abject. Excuses en effet très insuffisantes il me semble.
Quand il s’agit des femmes, la responsabilité de l’acte leur est directement incombé : « elle n’avait qu’à faire attention », « elle n’avait qu’à pas s’habiller comme ça », « elle n’avait qu’à choisir un meilleur partenaire ». Quand il est question des hommes, il faut remonter tout l’arbre généalogique pour expliquer les raisons de leurs actes, car non, ce n’est pas de leur faute.
Nous sommes responsables de ce que nous faisons avec nos blessures. On n'est pas automatiquement un violeur parce que l'on a été violé... La responsabilité de ce que nous faisons avec nos traumas nous revient. On ne peut pas changer ce qui s'est passé dans notre enfance mais on décide de ce que nous en faisons.
Les avocats m’impressionneront toujours et peut être pas spécialement dans le bon sens .. c’est une femme d’une cinquantaine d’année est chargé de défendre ce fou ..
Elle lui a conseillé d'assumer l'horreur de ses actes et l'a mis face à la réalité de ses crimes. C'est rare de voir une avocate autant en empathie avec les victimes, bien, bien plus que les autres avocats de la défense. Elle lui a suggéré de communiquer le seul élément qui pouvait apporter un "éclairage" supplémentaire.
Quand ils ne font pas de mal aux autres ils le font sur leurs personnes..😢 Malheureusement le cerveau est détruit pr toujours après les traumatismes..🙄😒🤐
Non ce schema familial, existe bel et bien, mais il est manipulateur pour s en sortir plus légèrement, comme beaucoup d hommes dans ce cas. Cette femme trop buen pour lui, il devait la soumettre, pour exprimer sa toute puissance.
À la fin de l'année on entendra les enfants de la maternelle: j'ai voulu mettre en pratique ce que la maîtresse nous a dit à l'école avec le voisin. Et la justice dira :c'est un bon élève tu as ta place parmi les élus. C'est ça la France !
« Une scène de voilà » : une scène de VIOL madame. Il faut nommer les choses telles qu’elles sont ! Encore une façon de taire des violences sexistes et sexuelles condamnables ! La période de silence est terminée, nous ne nous tairons plus face aux viols et aux coupables ! Courage à tous.tes !
@@pizzaelisabeth414non, elle a poussé son client à tout dire et a confirmé que Gisèle dormait contrairement à ce que disent les autres avocats de la défense.
@@annemariedepasse8247oui, elle a demandé à son client de confirmer qu'il violait et faisait violer son épouse en la droguait. Cette femme a bcp d'empathie pour la famille du prévenu. Elle est la pire ennemie des avocats de la défense qui se permettent de demander à la victime ses positions préférées.
Dieu sait combien je peux mépriser les avocats. Mais je trouve celle-là pas du tout crapuleuse, indécente et sans scrupules comme on a pu souvent entendre les avocats du diable.
Excuses en carton. C'est caractéristique d'un comportement manipulateur. Il n'a aucune excuse. C'est du cinéma pour apitoyer la victime sur son triste sort à lui. Ces gens là n'ont aucune idée de ce qu'est l'amour. Si on le relâchait dans la nature, il recommencerait. Tout ça me dégoûte.
Ma femme...sa femme... la femme de ! !? Dans ces circonstances c'est assez insupportable de lui attribuer ce titre qui prolonge en sa faveur cette idée de possession
C'est une affaire terrible...un dossier poignant qui vous noue les tripes.. Comment sortir indemne..une vie gâchée pour plusieurs personnes. Quant à Mme Pelicot..je ne trouve pas de mots assez forts pour exprimer son ressenti..Elle fait preuve d'une force et d'un courage qui force le respect🤨👍🥺
Il n'a pas pensé une seule fois d'arrêter son crime contre une femme aussi élégante qui ne mérite en ce qui lui a fait subir et lui donner des somnifères c aussi une méchanceté envers sa femme ce monstre doit être mis en garde à vue au lieux de jouer le malade.soutien a Mme Gisèle
Faire du mal est un choix. L'excuse de l'enfance malheureuse ne tient pas. En plus, il parle d'amour, n'importe quoi. Il est pleinement responsable de ses actes et les auutres aussi.
Trop facile de trouver des excuses ....s il n avait pas été devoilé ......il ne serait pas entrain de demander pardon ......mais entrain de continuer ses horreurs pour combien d annees encore ......trop facile
Etre victime de viole n'est pas une raison d'aller violer des autres personnes.
Ce n'est pas une fatalité, il suffit d'un bon prof de musique agréé et d'un rythme d'apprentissage régulier, sinon oui on peut être victime de cet instrument pas évident au premier abord
@@martinroguestar2973 hahaha je suis certain qu'il ne va pas comprendre.
@@martinroguestar2973 Tant qu'on évite la mineur…
@@martinroguestar2973 Oui la viole de gambe, ce n'est pas une partie de gambes en l'air....🤣
@@roxan110 🤣😂
Il y a tellement de personnes qui ont été traumatisés dans leur enfance qui ne font pas de mal aux autres, qu'il assume c'est un choix
Et voilà, vous avez bien dit.
Le mal est un choix.
Exactement ! Les déviants sont toujours pleins d'excuses !
c'est un pervers, il ment et il manipule.
C'est clair, ça suffit les gens qui excuse tout avec leur "trauma", c'est à la mode en ce moment...
non, du tout, ce n'est pas un choix, vous aussi n'êtes qu'un pantin dont les fils qui vous remuent sont tenus par le diable
Excuses minables tout comme le personnage..comment peut on aimer une femme et la livrer comme un vulgaire objet.
Il faut que tu apprennes ce qu’est un pervers narcissique, passif, agressif, manipulateur, inconscient. C’est un psychopathe et 90 % des gens sont comme ça pour être Saint d’esprit il faut comprendre l’esprit saint.
A condamné violeur abuse ??? Ado trop tard du cinéma ce Mr* et les violeurs aussi responsable 😮
Tout relève d'un ka social dans les familles mdr aussi doit voir un Spy impardonnable un film
Mde très bne actrice de cinéma film
@@pilarlepine8577 Et oui ...
Toujours les mêmes excuses minables, pour justifier ce genre d'abomination.
C'est lamentable. 🖐️
Juste hein, pour rappeler la base : ces viols ont duré 10 ANS. Pas quelque mois mais 10 ANS. Il avait très largement le temps de se rendre compte de la gravité de ces actes, de demander de l'aide. C'est vraiment n'importe quoi de toujours vouloir excuser les hommes de leurs actes, de les déresponsabiliser.
Un vrai psychopathe
D accord avec vous !!!!
On a des données qui s'étalent sur 10 ans.... mais qui sait ce qu'on faisait avant ?
@@capitaineclocher5811 et dans cette ville , les femmes doivent se demander si leur mari est impliqués parmi ces violeurs . Parce qu il y a encore beaucoup d autres
@@capitaineclocher5811faut croire qu’il violait et butait des agentes immobilières 🤷♀️
Et alors ... le sachant il aurait pu se faire soigner !!
Il pleure sur lui.
Il n'assume pas du tout !
Typique des manipulateurs pervers : il pleure sur lui même 😡. Absolement 0 empathie, en fait un vrai psychopathe 🙈
On ne soigne pas ces pervers
Qui a bu boira !!
Les psychiatres n’on pas de baguette magique.
On ne soigne pas les pathologie, on apprend a vivre avec.
Il cherche à faire pleurer dans les chaumières...
J'ai eus une enfance catastrophique, mon adolescence affreuse et a l'âge adulte je ne suis pas devenus psychopathe, ou fou ou violeur. On ne pardonne pas l'impardonnable et on excuse pas l'enexcusable !
La même et pourtant je ne fais, aucun mal à qui que ce soit....
Encore un agresseur qui est convaincu être la victime! Non, coco, TU es un agresseur, tu es un violeur, tu n’aimes pas ton épouse et tu as choisi de l’agresser et de recommencer encore et encore et encore. Tu es le coupable.
Une personne peut être victime de violences et en être l'auteur en même temps...la vie ce n'est pas ni tout noir ni tout blanc.
Arrêtez de lui chercher des excuses!!!!!!
Alors il n'y a pas de procès 😂
@@sebastiendubart7932 Tu fais partie de ses avocats pour le défendre? Même lui l'avoue. Tu veux lui trouver quoi encore à ce criminel?
@@isabellemartin3105
Une balle ou une bonne corde, coûterait moins cher au contribuable, qu'un procès ... ✋
@@sebastiendubart7932il mérite pas de procès
A qui parlez vous ? La journaliste rapporte ses propos. Il se trouve des excuses, c'est vrai mais pas les autres.
Des excuses ,on ne reproduit pas son enfance .Soutien 100% à madame Pelicot
bah si on reproduit son enfance tu crois quoi que tu es maître de toi même détrompe-toi toi aussi tu n'es qu'un pantin dont les fils qui te remuent sont tenus par le diable
Dominique Pelicot….
Marc Dutrou , Émile Louis , Michel Fourniret !!!!!!
Ect………
Toujours le même profil..😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮
Encore des étrangers..me direz vous
"on ne guérit pas de son enfance" J. Ferrat.🌿
Mais on peut choisir de ne pas l'imposer aux autres
@@ChrisLoz-os2uf est ce conscient ? Ce qui permet le choix. Or, plus le traumatisme est grave, moins il affleure à la conscience donc ne permet pas le choix puisque ignoré.
Ce que cet homme a fait doit être sévèrement puni, sur cela aucun doute. Personne n'a à subir ses tares d'où qu'elles viennent. Il n'empêche qu'elles sont cette part de lui même, entre autres, qui lui ont permis d'agir criminellement.
Essayer de comprendre n'est pas excuser.
La perversité n a pas de limite ce sadique à enfermer à vie,
En France...faut pas rêver.
Les autres aussi.
@@businessfemme7678 Encore un qui ignore tout de la loi. La réclusion criminelle à perpétuité avec 30 ans incompressibles peut être prononcée pour les faits les plus graves. C'est-à-dire qu'on vous libère quand les toubibs ont prononcé qu'il vous restait quinze jours maximum à survivre à votre cancer généralisé. On n'est pas des sauvages.
Enfermer dans une caisse en bois 3m sous terre plutot
La psychothérapie ça existe pour se réparer...son état de santé aujourd'hui, on s'en fiche pas mal !
On a tous des traumatismes de l'enfance et heureusement que l'on ne devient pas tous comme lui 😠
non on ne subi pas tous des trauma
@@romainlanglet3034 beaucoup sont enfouis vous savez et ils ne concernent pas que la famille.
On peut se retenir de dormir, de manger, de faire pipi de parler, alors pourquoi il ne s’est pas retenu de faire ses fantasmes aux dieux et malade ? la facilité n’est jamais une excuse, la guillotine devrait être mis en place pour certaines personnes
@@SS-pp1vb Oui mais ceux de la famille sont souvent les plus violents, ceux qui ont le plus d'impact car ils interviennent à un moment clé de notre développement. Imaginez-vous apprendre que vous êtes le fruit d'une relation incestueuse entre votre mère et son frère, qui est donc à la fois votre père et votre oncle... ça plus le climat de violence au sein du couple dont il aurait été témoin pendant son enfance, franchement, il y a de quoi dérailler complétement. Encore aujourd'hui, il y a trop de situations de violences comme celles-ci qu'on laisse passer et qui impliquent des enfants qui ne seront pas pris en charge (ou pas de façon adéquate). Heureusement, tous ces enfants ne deviennent pas comme lui, certains s'en sortiront malgré tout, mais beaucoup seront probablement marqués à vie, certains se réfugieront dans l'alcool et la drogue, d'autres développeront des troubles psychiatriques, etc. Cela ne l'excuse pas, il reste responsable des atroces actes qu'il a commis, mais étudier les causes, et pas seulement les conséquences, et comprendre ces situations permet aussi de faire avancer les choses pour la société dans son ensemble.
Et avant cet odieux passage à l acte ,ses traumas ne l empêchaient pas de vivre normalement, paraît il bon père, bon mari etc.
les gens se trouvent toujours des excuses ... toujours la faute des autres. Prends toi en charge ! tu es un adulte responsable. Il n'y a aucune raison valable pour faire violer sa femme par 83 personnes au minimum !!
Exactement !!!
@@Chacha_X
Une bonne corde réglerait le problème de ce violeur.
Et coûterait moins cher au contribuable. 🖐️
Dès fois oui les autres sont responsables en particulier les personnes qui lui ont fait du mal quand il était jeune cet homme dommage qu'il est reproduit effectivement
Son passé n’explique pas ses agressions
Inch allah!
Pas du tout !!!
Il peut en partie les expliquer (par ex., la psychopathie fait partie de la nature humaine et les traumatismes de l'enfance apportent un terreau particulièrement fertile à son développement), mais il ne peut pas les justifier.
@@c6dbes932 Vous avez raison.
Ce que je tire de ce témoinage, c'est qu'il faut absolument protéger les enfants. Je trouve ce qu'il dit choquant quand même.
@@c6dbes932 non plus ses actes son trop exagéré trop méchant inadmissible.
non mais l'avocate qui parle de "scène de s@xe" chacun donnera son avis. Non ce n'est pas à l'interprétation de chacun. Non madame ! C'est un vi@le ! Il n'y à pas plusieurs interprétations possible. C'est désolant ....
Peut être aurait elle souhaité participer en mode passive ??
En effet désolant! Le viol est un crime et les violeurs qui réitèrent doivent être considérés des serial killers.
Elle devrait être radiée du Barreau. 😊
Une femme, en plus ... Et qui parle comme ça ...
C'est une honte. 🖐️
@@cesarr7226
Ou active, qui sait ...
🤣🤣🤣
Oui le commentaire de l'avocate m'a fait bondir !!
Faire comme en amerique , affiche les violeurs ou pedocriminels...
sans compter les cretins..
Pas tant que ceux qui font les lois sont aussi ceux qui les transgressent
@@komodo4925
Entièrement d'accord. 😊
Cela en ferait réfléchir plus d'un.
@@Madeleine06-u6pbien dit 👍
Les victimes des nazis, ne sont pas devenues nazis pour autant.
Les criminels sont toujours des victimes lorsqu'on les confronte à leurs crimes.
Ben si justement ! Gaza ça ne vous rappelle pas le ghetto de Varsovie ?
Les victimes des nazis ne sont pas devenues des nazis, mais nous pouvons nous questionner sur les sionistes d’Israël qui occupent la Palestine et massacrent les palestiniens comme les nazis ont occupé l’Europe et massacré des peuples au nom d’une croyance…
Malheureusement l’Histoire semble se répéter…
Bien dit, vous avez entièrement raison 👍
(Ma réponse ne semble pas avoir été publiée par TH-cam alors je me permets de la renvoyer en censurant mon propos.)
Malheureusement, je pense que l’Histoire vous donne tort. Puisque certaines anciennes victimes des n*zis commettent le même genre d’horreurs que celles qu’elles ont subies. Je pense notamment à l’occupation, à la répression et au meurtre d’un peuple au nom d’une croyance. Je parle bien évidemment de la pal*stine occupée par les si*nistes.
Attention, je ne rapproche pas les individus mais bien les actes - et je ne mets évidemment pas tout le monde dans le même panier.
Non par contre on a eux l’épuration les premiers jour de la libération.
Le grand nettoyage.
On a fusiller nos voisin de palier qui était colabo sans procès.
La justice populaire quoi, toi on t’aime pas, on te fusille.
L’état avais peur que sa partent en guerre civil.
Il a fallu un bad buzz monumental à un violeur pour devoir le reconnaître. Donc je suis d'avis pour dire que tous les procès du genre doivent mettre en lumière les accusés en protégeant l'anonymat des Victimes.
Je ne défends pas du tout ce qu'a fait ce monsieur mais la vérité oblige : Pélicot a immédiatement reconnu les faits lors de sa garde à vue
@@cmonbien5080 je suis désolé, mais quelque part, je ne peux pas aller dans un sens où " faute avoué, faute à moitié pardonné"
Il a été pris littéralement la main dans le sac, des vidéos en 4K dans son téléphone.
Ce genre de maboule, ça ne s'excuse pas et ne se sentent pas désolé pour les victimes, ils s'excusent et s'en veulent de s'être fait prendre.
Mr Pelicot doit avoir de l'ADN commun avec un certains Josef Fritzl, un maboul qui a fait vivre l'enfer à sa fille durant 20 ans.
J'aimerai que ce cas soit partagé jusqu'au fin fond de l'Asie pour que chaque victime se reconnaissent et parlent.
en même temps il avait pas le choix avec toutes les preuves contre lui.
Ce n'est pas un exploit..
« Bad buzz « bravo pour cette expression d’idiot totalement déplacée pour un crime 🎉
La liste des 50 circule
Premier message : La Défense a bien travaillé pour tenter de transformer publiquement un monstre en une victime dotée d'humanité.
Non, toutes les victimes ne deviennent pas des pervers, des manipulateurs, des gens malveillants.
Souvenez-vous qu'il a su tromper son monde pour paraître "une personne bien".
Cela prouve qu'il est manipulateur et qu'il a toujours eu conscience que ses actes étaient honteux, déviants.
Pour commettre de si nombreux actes sur une aussi longue période, nous pouvons confirmer qu'il n'a strictement aucune empathie.
En conséquence, il est incapable d'aimer, il n'a aucun regret, aucun remords. Ses excuses sont feintes.
Si ce vil homme est vraiment "désolé", qu'il révèle les noms de tous les violeurs manquants sur la liste !
wow, alors déjà c'est pas un monstre, c'est un homme, les hommes sont assez mauvais pour faire ce qu'il a fait sans pour autant que ce soit des monstres. Le qualifier de monstre, ca ne fait qu'éclipser le fait que c'est un humain et que c'est un humain qui a fait ça, pas le monstre du placard...
Et non, toutes les victimes ne deviennent pas perverse ou manipulatrices, personne n'a dit ca.
@@user-xi4be3wm8tIl serait temps d'arrêter avec cette bienveillance hypocrite. Vous ne savez pas ce que cette affaire peut (r)éveiller chez certains. Il a litteralement commis une monstruosité en maltraitant ainsi sa femme, personne m'empêchera de dire que c'est un monstre, un déchet, un démon... Bref tout sauf un être humain.
Effectivement il devrait donner les noms pour que les personnes qui habitent ou habitaient dans la région soient un tant soit peu rassurées...de Beyrouth au Liban 😮
Oui, qu'ils donnent les noms des autres
Exactement, l’auteur est la victime ...
Non. Justice sévère et implacable pour ce monstre
Une multitude d'hommes ou femmes sont capables de s'auto-détecter pervers et dangereux... que tu aies vécu des choses traumatisantes tout au long de ta jeunesse, cela fait des éléments de compréhension mais que tu ne te sois pas dit que quelque chose n'allait pas dans ton comportement (80 viols, 80 raisons de se dire que quelque chose ne va pas)... je crois que c'est ça qui va être compliqué à justifier.
Exactement ! J'ai été victime d'inceste et de violence enfant. J'ai eu 5 enfants et n'ai pas pris ce chemin !
Il se reconnait violeur car ul ne peut pas nier et qu il pense qu en reconnaissant les fairs et son soit disant passé et cet amour faux( car quand on aime on traite pas comme ça ) que sa peine sera moindre.
Je suis d'accord. Enfant, on subit. Mais, adulte, on choisit de se prendre en main ou pas.
@@chatteriedessourceskenya7921 a peine ne sera jamais moindre ne dites pas n'importe-quoi dans tous les cas il mourra en prison et il le sait
L'horreur dans son absolu...
Comment cette femme et ses enfants vont arrivé à de reconstruire... Et les petits enfants aussi, l'impact est énorme et toutes ses familles qui découvrent qu'un monstre est permis eux depuis des années...
L'onde de choc va être énorme.
Arretez de lui trouver des excuses il est coupable et doit etre emprisonné
C est l avocate qui lui a soufflé ces excuses bidon et ses "traumas"passes? Trop facile ! Et il avait largement le temps de se soigner....
Largement le temps de se soigner... C'est difficile la cohérence apparemment, soit on reconnaît que ce sont des évènements qui marquent à vie soit on ne le reconnait pas, ça n'enlève rien à ce qu'il a fait mais par contre nier ce qu'il a vécu ou le minimiser c'est ce qu'on appelle la culture du viol...
@@wewillworld522 on s'en bat les c****les des avis des uns et des autres, je rappelle juste quel est le discours consensuel à propos de la parole des victimes, et je demande à ce qu'on soit cohérents. C'est pas facile pour un cerveau éduqué à fonctionner sur l'émotion seule, mais ce serait bien que vous vous mettiez tous à la réflexion, la démocratie et la justice s'en porteraient mieux
@@wewillworld522 tu devrais relire le premier mot de ton premier commentaire du coup, et toutes tes insultes ne changent rien à ce que j'ai dit
@@smithsith2562mais quelle "" elegance ""...dans votre commentaire ! Bravo !!!
Et qui dit que c est vrai?? On lui a soufflé ces conneries, j y crois pas, je vais pleuré !!!
Tous les adultes abuses ne sont pas devenus violeurs
Tous les adultes abuseurs non plus..
@@alafin-b1dqui dit abuseur dit agresseur au minima....
Mais tous les violeurs sont des violés.
Vous ne voyez pas le problème ? Le lien cause - conséquence, qui si on sy intéressait permettrait de stopper ces violences plutôt que diaboliser et enfermer des gens qui recommenceront sitôt sortis..
Désolée mais on n'aime pas une personne qu'on viole. On lui fait du mal. Et encore désolée mais ce n'est pas parce qu'on grandit dans un milieu violent, ou qu'on a été violé en étant enfant ou jeune, qu'on devient forcément violeur.
Ne sois pas désolée. Tu as raison.
Pourquoi êtes désolée ?
@@Nopenope125Parce que de nos jours faut être un vrai guerrier pour exprimer ses opinions, avec les avocats du diable et la pensée diktat ce n'est jamais évident.
@@Nopenope125 parce qu'elle doit se reprocher quelque chose certainement
Si toutes les femmes qui ont été violées une ou plusieurs fois, s'appuyaient là-dessus pour violer les autres, leur conjoint ou leurs enfants, personne ne comprendrait. Elles ne le font pas. Elles demandent de l'aide, ou restent seules face à leur traumatisme. Il reste redevable devant la justice. Il faut qu'elle s'exerce pour les victimes, et pour que les violences sexuelles cessent d'exister.
Moi je connais un homme qui a subi des horreurs de la part de son beau père. Mais franchement cette personne est formidable et n'a jamais faire pareil à qui que se soit. Alors ne mettez pas ce que vous avez subi en avance pour se défendre.😮😮😮😮
"J'ai été à côté de la plaque" !!? "J'ai été un monstre" aurait été plus adéquat. Ces excuses ne sont pas sincères.....
Quelle plaque pauvre merde???
ah donc le violeur est un violé, cela voudrait dire que toutes les femmes agressées dans leur enfance deviendront automatiquement des agresseuses ainsi que tous les hommes victimes , cet argumentaire pose la culpabilité et le silence des victimes en même temps
un peu rapide comme conclusion non ?? Et puis, certaines choses en expliquent d'autres, sans pour autant les justifier.
🤣🤣 alors il y en a beaucoup
Il se considere a côté de la plaque ?
Il a fait violer sa femme par d'autres hommes pendant 10 ans.
MEC !! Il se rend compte ou pas ?
Le "à côté de la plaque"
Euphémisme.... démontre qu'il est dans sa réalité, une autre dimension.... à gerber
et elle sachant qu'il la droguait ,elle continuait ,elle aurait pus arrété ou faire semblant de les prendre et port plainte!!
Il y a des tas de gens qui se font malheureusement violé mais ce n'est pas pour autant qu'ils deviennent des violeurs !!!!
Aucune empathie pour ce pervers !
Une personne qui violente a vécu/vu/entendu la violence. Il faut toujours être empathique
J ai vu mes parents s insulter se battre jusqu'au sang etant enfant.
Et je suis pas de venu violeur pour autant. Faut arreter ces excuses la.
Évidement ca n aide pas à se construire sainement mais on devient ce qu'on a envie d etre au fond. On peut avoir pitié pour l enfant qu'il a ete mais pas pour l homme qui l est devenu
Complètement d'accord avec vous.
J’espère que les juges ne vont pas se faire berner comme d’hab . S’il avait été traumatisé dans son enfance il n’avait qu’à se faire soigner. Cela ne justifie en rien le fait de faire violer sa femme plus de 200 fois. Après , ça dépend des juges et des « experts » .
Parce que tu sais ce qui est "soignable"?
@@alafin-b1dah ce que je sache on n’a pas gardé les cochons ensemble .
Je ne pense pas que la justice va se faire berner "comme dab", l' accusé se défend, c'est son droit, de là à ce que le juge le comprenne, il y a un grand pas.
94% des plaintes pour viol classées sans suite . Si ça c’est pas une habitude, qu’est-ce qu’une habitude ?Si je passe 94% de mon temps à me promener en forêt , on peut raisonnablement estimer que j’ai l’habitude de me promener en forêt. Mais en effet, la justice ne se fait pas berner. Quand on voit le nombre de violeurs récidivistes déclarés sans danger pour autrui par les « experts », ce n’est plus du bernage , c’est ce qu’on appelle la culture du viol .
@@ミレイユラサモエラ Marre de ceux qui critiquent la justice française, je dis qu'une justice qui se permet de condamner un ancien président de la république n'est pas si mauvaise, l'ayant exercé comme prud'homme, je peux vous dire que l'on ne condamne ni innocente à la légère.
Pour ce qui est des viols, il est évident que c'est très difficile à juger impartialement, je n'ai pas vérifié, mais celà doit être 94 % des plaintes.
Voilà ! Comme ça l’avocate a excusé l’homme de merde devant La Défense ! C’est pas honteux ça ?
oui ça va être lui la victime !
Oui il etait victime de ne plus pouvoir bander depuis 10 ans ??
C est pour ça qu il filmait sa femme ??
@@marieange5297
Il a quand même dit qu’il était un violeur :)
Ils ont TOUS pris leurs responsabilités, ces violeurs lâches, qu'ils assument !
Aucune excuse 😡🤬
Le tout c'est les 50 pervers tout profession confondus sois jugée comme lui!! Ce monde est foutu pathétique 🤔
On commence par Macron
@@alafin-b1dMacron ou Brigitte ?
@@XZY382 les deux.
Cette histoire a entre autres le mérite de soulever un énorme fait société : les violences et traumas d'enfance brisent des vies, et génèrent de futurs prédateurs qui reproduiront eux-mêmes cette violence. Tous les enfants violentés ne deviendront pas prédateurs, mais presque tous les prédateurs sont d'anciens enfants violentés. Vu les chiffres, on est mal...
Oui c'est terrible
Totalement. Il parle des agressions subies à l extérieur mais climat incestuel et inceste sont le terreau.
La santé mentale, sujet souvent mis de côté et qui, si c'était pris un peu plus au sérieux, pourrait éviter bien des drames. En soignant des parents à la dérive, qui reproduisent un schéma familial, et les enfants pour qu'ils n'entrent jamais dans cette spirale infernale.
Après... Les faits dont il parle, je trouve ça léger proportionnellement par rapport aux 10 ans de sadisme dont il a fait preuve. Si on cherche à s'entourer de gens biens et être une bonne personne, on le devient, malgré les traumas. Notre cerveau a ceci de bien qu'il est capable de s'en remettre et d'assimiler un entourage sain. Or, il a cherché ses semblables sur internet et fait communauté avec sa partie sombre. C'est son choix. Il n'a pas fait le choix de s'en sortir et de guérir, il a fait le choix de s'associer avec d'autres tarés tout en mangeant une image publique de gentilhomme.
Elle peut dire au revoir à sa vie avec tout ce qu’elle a subit
@@christellep75heureusement que toutes les personnes ayant vécu un traumatisme ne sont pas vouées à le reproduire. Par contre tous les violeurs, et plus généralement toutes les personnes perverses, ont vécu des traumas. Tout le monde n a pas les mêmes ressources, les mêmes chances, les mêmes possibilités de trouver de l aide, de conscientiser, de s'en sortir. C'est justement là dessus qu'il faut que la société évolue. Mais cela demande de comprendre qu'à la source de toutes ces violences, il y a le trauma de l'enfance, le climat incestuel la plupart du temps - climat incestuel qui est le fait des femmes en très grande majorité (et d'ailleurs très présent chez pelicot, avec la mère qui fait des enfants aux deux frères, les scènes des parents devant lui etc)
Au moins il a eu la "gentillesse" d'assumer, avouer et se déclarer c'est qu'il est : UN VOILEUR .
Et si les autres hommes attendent qu'il les excuse tant pis pour eux. Il faut assumer la conséquence de ses actes.
Prison pour tous, peine maximale !!!!!?
Courage à Gisèle !!!!!😮
Comment pourrait-il dire qu'il est innocent avec le poids des preuves accablantes ? Il n'a pas avoué "par gentillesse" mais pour essayer d'alléger sa peine de prison et sa responsabilité. Ce mec est un pervers narcissique qui comme tous ses congénères cherchent toujours à éviter le pire (pour eux), c'est tout.
Non mais ça va oui,on va pas lui donner d'excuses non plus !!! Combien ont eu des enfances atroces ?? Combien font ce genre d horreur par la suite ??
Pire qu'un viol, un viol elle peut encore se débattre le griffer et partir, chez lui elle ne pouvait rien faire n'étant pas consciente.
C'est glauque et morbide, et dire que certains y sont retournés plusieurs fois.
Pour monsieur : Fauteuil confortable, petite pause dans le procès, il parle doucement, etc !
Pour Madame : Y'a eu quoi pour elle ? Café, thé, croissants ? Rien de tout ça, évidemment !? On ménage toujours le violeur, comme d'hab' !! C'est elle qu'il faudrait chouchouter, non ?
Mouais mouais...l'excuse d'avoir été violé. Toujours pareil. Il l'a très bien compris avec ses avocats !
Mais pourquoi avez vous besoin que des hommes soit 100% mauvais?
Ils se sont inspirés par les séries NCIS ; Esprits criminels; Etc ???!!!
Ça peut qu’être ça 🙄🙄🙄
Pas d’excuses, tout simplement!
Bientôt c lui la victime…on aura tout vu 😤🤮🤮🤮🤮🤮
D accord avec vous, du pipo
Coupable mais pas responsable à cause de ce qu’il a subi dans son enfance ? Il est grand temps de comprendre que ce qui a été vécu peut expliquer mais ne permet pas d’excuser ni d’enlever une quelconque responsabilité. Comment peut on parler d’amour quand pendant de nombreuses années on a fait subir des viols à celle que l’on dit aimer . Je sais que la psyché est bien plus complexe mais il est temps que chaque être qui a vécu des traumas se prenne en main pour ne pas reproduire. Et heureusement que tous ne reproduisent pas !
La culture de l excuse de l extrême gauche judiciaire doit cesser !!!
La justice est rabaissée à ne plus sanctionner que d innocents rouleurs qui ont eu le malheur de filer sur une autoroute déserte à 170 ou 200 à l heure les malheureux se croyant en Allemagne ou ce type d activité ne constitue ni crime ni délit...
Ici la justice a l habitude de trouver toutes sorte d excuses à des violeurs récidivistes et surtout aux assassins qui prennent rarement plus de 22 ans alors qu ils ont prémédité de supprimer une vie !!!!!
La justice doit se réformer pour éviter le retour de la barbarie (vendettas...)
Dans les inconnus c'est "responsable mais pas coupable"
" Tout l'amour qu'il portait à sa femme".
Il se fout de la gueule de qui?
Quel horreur ce type...
Peut on verfier ses soit disantes agressions sessueles quand il était plus jeune?
À 14 ans il viole une handicapée ,en groupe ,mais c'est lui la victime?
Par contre qu'il ait pris goût ,à ce moment là ,au viol sur personne vulnérable ,c'est fort possible.
Ce n'est pas parce qu'on a ete violé qu'il faut se mettre a violer même s'il s'agit d'un enorme traumatisme.
Pour ma part je suis fait agresser violemment dans la rue (10 jours d'ITT s'en sont suivis). Depuis j'ai peur quand je suis seule dans la rue.
Mais ce n'est pas pour ça que je suis devenue violente. Certes chacun reagit a sa manière mais il ne faut pas se chercher des excuses pour faire croire qu'on est autre chose qu'un psychopathe.
Le gars il a dit que c'ets un erreur... Tu fait une erreur 1 fois mais pas 200x..
Ce monsieur a avoué l'ensemble des faits, c'est important. Cela valide le statut de victime pour Madame et cela entraîne tous les autres violeurs dans l'abîme. Ça n'est pas rien mais c'est la moindre des choses qu'il pouvait faire. Maintenant, j'espère qu'il ne tentera pas de mettre fin à ses jours: il me semble être à très haut risque. Peut-être pas immédiatement, mais après le procès s'il tient à être présent pour assumer d'être jugé et de faire juger ses complices. Madame vous êtes d'une dignité exceptionnelle, admirable.
👍
Je crains que seul lui sera réellement condamner. Les autres violeurs n'auront que du sursis
Il faut au minimum 5 ans pour chacun et amendes supérieures à 10 000 e ...
C'est quand même lui qui a organisé tout ça
@@B1GB0S Il ne les a pas forcés non plus. C'est un monstre, mais ça ne les excuse absolument pas. Ce sont tous des violeurs.
@@B1GB0S
Et donc ?
@@audreygont4478
Ce n'est pas sûr ... 😊
Les preuves sont accablantes, des vidéos ...
Je dirais 10 ans ferme pour le mari et 3 à 5 ans ferme pour les autres ...
Pas de sursis ; à cause du contexte et des preuves.
Le mari : Proxénétisme aggravé, viols, et viols en réunion sur conjoint vulnérable, administration répétées de drogues ou autres substances.
Il va morfler.
Les autres :; Viol et ... il faut voir les preuves accumulées. 😊
Je suis content qu'il a reconnu les faits et a aussi balancé tous les gars. Toutes ces personnes iront en prison et ne pourront plus nier
Non mais ils ont essayé de sortir cette excuse pour tous les autres. Qu'ils ont fait ça pour une raison 🙄
Si toutes les personnes violées abusaient d'autres personnes🤨. C'est inacceptable, inexcusable, ça met en rogne😡
" scènes de violences sexuelles entre ses parents qui l'attriste.." Il n'est pas rester triste trop longtemps vu ce qu'il a fait subir à sa femme... Que justice soit rendue à Gisèle , la seule vraie victime.
Et sa fille.
Ce n’est pas parce que l’on a été victime, que l’on doit devenir bourreau !!! Les traumas d’enfance ne sont nullement des excuses. Il faut arrêter ✋🏼 nous sommes responsables de ce que nous faisons.
Franchement, je suis parfois d'une nature souvent même à défendre un accusé sur qui on s'acharne , Mais là j ai envie de dire qu'un homme qui a (ou aurait) fait toutes ces horreurs et qui fait son mea culpa juste quand il est pris , on peut difficilement croire à une sincérité du cœur , devenu bon. Après Dieu seul sait et juge . Ca reste une histoire invraisemblable , que j'ai du mal à comprendre.
Ce qui me tue c'est comment l'agresseur cherche à se placer en victime, non ton passé n'excuse pas ton présent.
Pourquoi elle ? Sa femme ? La mère de ses enfants ? Celle qui s occupait de lui bien apparemment....quelle tristesse...
tout ce qu'il a subi dans son enfance ne justifie aucunement ce qu'il a fait subir à cette dame et il mérite absolument les sanctions qui s'imposent au vu des horreurs qu'il a fait. mais c'est "positif" pour la victime d'entendre le bourreau avouer et reconnaître ce qu'il a fait. Dominique Pélicot est un monstre et personne ne pourra dire le contraire, mais je pense que c'est la petite part d'humanité qui lui reste qui l'anime en reconnaissant les faits et en demandant pardon. on peut en tirer une leçon, celle de ne jamais faire de mal aux enfants parce que les dommages et les conséquences des abus peuvent être atroces et innommables comme c'est le cas ici.
Exactement ne jamais toucher un enfant ou il sera détruit psychologiquement pr tt sa vie 😢😢😢
@@annemariedepasse8247 il sera détruit en entraînant dans sa chute de nombreuses personnes, ici sa "femme" et ses "enfants" sans oublier les familles de ces autres monstres qui subissent aujourd'hui, on l'imagine bien, d'horribles tourments.
Je pense que les choses terribles qu'il a vécues ne peuvent en aucun cas justifier ou expliquer ses actes. Heureusement que tous les traumatisés ne sont pas des violeurs. Qu'il assume son choix.
Cette défense est honteuse et indécente.
En effet, on permet à un pervers de poursuivre ses maltraitances (la manipulation mentale) publiquement dans un tribunal !
Vive la justice française !
Tous les coupables sont des victimes et si leurs victimes se défendent, elles sont coupables....
Merci de nous permettre d'écrire des commentaires dans le vide ! Quel intérêt ! Ce monstre parle publiquement et nous, pauvres et simples citoyens honnêtes, nous ne le pouvons pas.
Merci. Les messages s'affichent à présent.
La manipulation semble très très limitée
Oh la la devrait on encore le plaindre. C'est pas possible le monde à l'envers 😢
Dégoûtant !
Encore une fois, TOUTES LES PERSONNES ABUSÉES NE DEVIENNENT PAS DES P***** D AGRESSEURS
Un violeur mais pas que ...
Probablement un assassin car un agent immobilier une jeune femme a disparu...près de Paris à u.e époque où l accusé principal travaillait ds l immobilier et connaissait cette jeune femme...
Il faut le mettre en prison pour la vie
Oui et tous les violeur des pays du monde aussi ☝🏻
Aucune compassion pour ce violeur en série qui a mis la santé de sa femme et de sa fille en danger durant de nombreuses années
Comme dab compassion pour les accuses😮
Ou mesure peut etre? Le lynchage est il la plus belle face de l'humanité?
Pourquoi les procès importants ne sont pas diffusés à la télé comme aux USA ?
où sont les gens qui disent "encore des anglais" ?
Rien n’excuse surtout quand on peut raconter n’importe quoi
Il avait les moyens de parler de ses traumas en entamant une thérapie... son excuse certes est importante mais ne l'exonère pas des faits monstrueux infligés par lui et d'autres à son épouse. 😢
mais personne n'a dit que ca devait l'exonérer de quoi que ce soit, mais c'est le travail du juge que de comprendre la personnalité de l'accusé, sa psyché et de comprendre ce qui l'a amené à être ce qu'il est aujourd'hui.
Dans le cas de Jacqueline Sauvage qui avait abattu son mari car il l'a maltraitait, la maltraitance, même si elle n'exonère pas jacqueline sauvage de payer pour ce meutre, permettait de comprendre son geste, de le contextualiser et pourquoi pas d'adapter sa peine le cas échéant.
mdr peu importe ce qu'il a subi, ça n'excuse en rien ce qu'il a fait
Toujours le même barratin, on est pervers oarce qu’on le veut
oui mais on ne décide pas de se faire violer étant enfant
Inch allah!
j'imagine qu'être hétero ou homo c'est aussi un choix mdrrr, heureusement que vous vous contentez des commentaires youtube sérieusement
@@user-xi4be3wm8tce n'est quand même pas la même chose...
Un homo ne fait pas du mal à quelqu'un uniquement parce qu'il est homo
Absolument inaudible. Tellement de de gens ont souffert d'agression sexuel par le passé, tellement ne deviennent pas à leur tour les bourreaux. Cet homme avait toute une vie pour se reconstruire, se soigner. Il a utilisé son temps pour faire souffrir les seules femmes qui ont croisé sa route. C'est d'une tristesse pour Gisèle. Pensons à elle et aux autres qui n'ont rien demandé.
Bonjour, le texte de l'annonce diffusée par pelicot sur coco a-t-il été lu au procès ? Je serais curieuse de savoir comment il avait formulé le truc ..
Il n'a pas vraiment le choix en matière de défense. Il sait qu'il sera condamné et qu'il finira sa vie en détention. Son seul axe, pour espérer mourir en Ehpad plutôt que dans un EPSN de l'administration pénitentiaire, est de tout admettre et de se repentir pour obtenir une certaine indulgence du jury. (Lequel est orienté toujours par les magistrats qui y siègent)
Une stratégie de défense c'est de la stratégie. 🤣
C'est quitte ou double, dans la merde qu'il est ça ne marche pas
@@B1GB0S Affirmation péremptoire, assez risible.
En effet des viols dans l'enfance sont causes de traumatismes sévères. Cependant on ne fait pas violer sa femme par 80 personnes sur 10 ans sans en tirer un grand avantage. A aucun moment, apparemment, il ne s'est dit que ce qu'il faisait était abject. Excuses en effet très insuffisantes il me semble.
Combien de femmes d enfants subissent des actes horribles j'ai honte parfois de l humanité🥺❤❤
Quand il s’agit des femmes, la responsabilité de l’acte leur est directement incombé : « elle n’avait qu’à faire attention », « elle n’avait qu’à pas s’habiller comme ça », « elle n’avait qu’à choisir un meilleur partenaire ».
Quand il est question des hommes, il faut remonter tout l’arbre généalogique pour expliquer les raisons de leurs actes, car non, ce n’est pas de leur faute.
Nous sommes responsables de ce que nous faisons avec nos blessures. On n'est pas automatiquement un violeur parce que l'on a été violé... La responsabilité de ce que nous faisons avec nos traumas nous revient. On ne peut pas changer ce qui s'est passé dans notre enfance mais on décide de ce que nous en faisons.
Beurk beurk beurk beurk 🤮 c’est insupportable ce discours où on le présente en victime irresponsable ! 🤮
Les avocats m’impressionneront toujours et peut être pas spécialement dans le bon sens .. c’est une femme d’une cinquantaine d’année est chargé de défendre ce fou ..
Elle lui a conseillé d'assumer l'horreur de ses actes et l'a mis face à la réalité de ses crimes. C'est rare de voir une avocate autant en empathie avec les victimes, bien, bien plus que les autres avocats de la défense. Elle lui a suggéré de communiquer le seul élément qui pouvait apporter un "éclairage" supplémentaire.
Il assume pas,il se cherche des excuses.prision a vie et les autres aussi
C'est un menteur
"..j'ai été à côté de la plaque"
Comment dire........
Heureusement il y a plein de personnes qui ont subi des violences durant l'enfance et qui ne reproduisent pas ces violences sur les autres.
Quand ils ne font pas de mal aux autres ils le font sur leurs personnes..😢 Malheureusement le cerveau est détruit pr toujours après les traumatismes..🙄😒🤐
Non ce schema familial, existe bel et bien, mais il est manipulateur pour s en sortir plus légèrement, comme beaucoup d hommes dans ce cas.
Cette femme trop buen pour lui, il devait la soumettre, pour exprimer sa toute puissance.
Comme la plupart des hommes qui n’ont pas confiance en eux et qui s’en prennent aux femmes. Des petites merdes lâches.
À la fin de l'année on entendra les enfants de la maternelle: j'ai voulu mettre en pratique ce que la maîtresse nous a dit à l'école avec le voisin. Et la justice dira :c'est un bon élève tu as ta place parmi les élus.
C'est ça la France !
« Une scène de voilà » : une scène de VIOL madame. Il faut nommer les choses telles qu’elles sont ! Encore une façon de taire des violences sexistes et sexuelles condamnables !
La période de silence est terminée, nous ne nous tairons plus face aux viols et aux coupables ! Courage à tous.tes !
Je vous conseille de voir la serie MINDHUNTER !!!!!
Avocate qui fait bien son travail.
Exceptionnelle cette avocate ❤
@@annemariedepasse8247dans la pourriture oui
@@pizzaelisabeth414non, elle a poussé son client à tout dire et a confirmé que Gisèle dormait contrairement à ce que disent les autres avocats de la défense.
@@annemariedepasse8247oui, elle a demandé à son client de confirmer qu'il violait et faisait violer son épouse en la droguait. Cette femme a bcp d'empathie pour la famille du prévenu. Elle est la pire ennemie des avocats de la défense qui se permettent de demander à la victime ses positions préférées.
Dieu sait combien je peux mépriser les avocats. Mais je trouve celle-là pas du tout crapuleuse, indécente et sans scrupules comme on a pu souvent entendre les avocats du diable.
Comment cette avocate peut-elle défendre un tel ordure?
Peine de mort direct
On ne naît pas perverson le deviens ....ce sont des formules d avocat🤔
Une victime quoi, faut le libérer immédiatement 😂😂😂😂😂. Pays de cinglé 🤪.
Excuses en carton. C'est caractéristique d'un comportement manipulateur. Il n'a aucune excuse. C'est du cinéma pour apitoyer la victime sur son triste sort à lui. Ces gens là n'ont aucune idée de ce qu'est l'amour. Si on le relâchait dans la nature, il recommencerait. Tout ça me dégoûte.
Ma femme...sa femme... la femme de ! !?
Dans ces circonstances c'est assez insupportable de lui attribuer ce titre qui prolonge en sa faveur cette idée de possession
C'est une affaire terrible...un dossier poignant qui vous noue les tripes.. Comment sortir indemne..une vie gâchée pour plusieurs personnes. Quant à Mme Pelicot..je ne trouve pas de mots assez forts pour exprimer son ressenti..Elle fait preuve d'une force et d'un courage qui force le respect🤨👍🥺
Il n'a pas pensé une seule fois d'arrêter son crime contre une femme aussi élégante qui ne mérite en ce qui lui a fait subir et lui donner des somnifères c aussi une méchanceté envers sa femme ce monstre doit être mis en garde à vue au lieux de jouer le malade.soutien a Mme Gisèle
Faire du mal est un choix. L'excuse de l'enfance malheureuse ne tient pas. En plus, il parle d'amour, n'importe quoi. Il est pleinement responsable de ses actes et les auutres aussi.
Qu'il pourrisse en prison
Ce n’est pas lui la victime c’est Mme Pelicot
Trop facile de trouver des excuses ....s il n avait pas été devoilé ......il ne serait pas entrain de demander pardon ......mais entrain de continuer ses horreurs pour combien d annees encore ......trop facile
Il a fait le choix de devenir un bourreau plutôt que se soigner, être une victime n'est pas une excuse. Le pardon est un long cheminement.