Ah dommage pour l’incident… 🤔 Je pense à la valve qui doit se visser au niveau du témoins de mise en pression qui serait desserrée car peut être mal chouquée d’usine… mais le mieux c’est le retour Sav sous garantie Bon courage et merci pour la vidéo
Salut Belle vidéo de présentation 👏👌 le problème de la pression ce fait généralement à froid 🥶 car le CO2 ou les pcp n’aime pas le froid Le problème de la cartouche qui se vide d’un coup et un problème de valve qui reste bloquée en position ouverte , sur les pcp c’est souvent dû au marteau qui reste en pression sur la valve en co2 je ne sait pas comment cela marche pour l’ouverture de la valve mais je pense que ton souci viens bien d’elle 😉👍✊
Oui, c'est exactement cela: un problème de valve. J'ai contacté le vendeur (Arprotech) et il m'a envoyé un bon de retour, donc je retourne l'arme dès demain.
C'est vrai, mais comme je l'ai déjà expliqué 10 fois à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me le faire remarquer, tant que la cartouche de gaz n'est pas percutée, le risque est nul.
J’apprécie beaucoup tes vidéos, merci encore :) Cependant considérer une arme comme toujours chargée est une excellente pratique, on a qu’une seule sécurité dans ce cas, qui est de ne pas avoir oublié de décharger le co2 et en permanence avoir conscience de l’état de l’arme…
J'ai plusieurs armes à feu, elles ne sont pas chargées lol Mes revolver de défense sont toujours armés sauf que pour ne pas habimer les joints, la sparclettes est positionnée mais jamais serrée sauf un seul qui est toujours chargée et prêt à vous défendre c'est un hdr 50 qui fait 11 joules, j'ai travaillé sur le resort et maintenant ce hdr fait 20 joules.
Vous ne pouvez pas le tester en "forêt", il faut rester à l'intérieur de votre domicile. Et les balles dévastatrices annulent la garantie (et endommagent le canon). Il n’y a rien de mal avec les merveilleux produits Umarex, mon ami.
Ce sont des armes de défense, donc rien n'empêche de les tester n'importe où sur sa propriété (intérieur, extérieur). Mon produit avait bien un problème, qui a été réglé. Mon ami.
Umarex, que j'ai contactée, n'est pas très claire, mais "déconseille" d'utiliser toute munition non-Umarex. De toute façon, c'est impossible de savoir qu'une arme a dysfonctionné à cause d'un type de munitions.
Vous vissez systématiquement le percuteur à la clé ? Rapport au problème d'écrasement des joints, endommagement de la valve etc...? Sinon la vidéo est bonne, claire et fluide. Mis à part les gestes "malheureux" de manipulation je ne comprends pas trop les critiques. Les vidéos retex sont toujours bonnes à prendre, à nous d'en faire une "critique" CONSTRUCTIVE ! Merci pour le partage.
Merci pour votre commentaire. Je ne visse pas à la clé d'habitude. Là, pour les besoins de cette vidéo de premier test de tir, je voulais que la puissance soit optimale, mais je n'ai pas du tout forcé (j'ai même pu dévisser à la main après).
C est pas pour decorer la clé allen qui vient dans la boite du 50 et du 68. Il a entierement raison d utiliser la clé allen. J ignore que quelle valve tu parles il n y a aucune valve au niveau de la sparclette. Et le percuteur se bloque quand il es assez serré. La serrer moins risque de faire des degats par d eventuelles fuites.
Bonjour, cela fait maintenant 2 mois que j'utilise le HDR 68 avec des munitions DEVASTATOR et aucun problème à ce jour, par contre lorsque l'on utilise une sparclette de nettoyage, il faut retirer le barillet. Je ne sais pas si votre problème vient de là, mais il faut le savoir. Idem pour le HDR 50.
Merci pour votre message. Eh oui, je me suis demandé s'il ne pouvait pas y avoir un souci avec l'utilisation de la sparclette de nettoyage (j'avais d'ailleurs hésité à l'utiliser dès le début). Vous voulez donc dire que quand on utilise ce genre de cartouches de gaz, il faut tirer à vide, c'est ça? Si vous avez un lien vers une vidéo qui l'explique, ce serait bien, afin que je puisse en parler ici. Merci.
Bonjour, j’ai eu le même problème avec mon hdr 68 aujourd’hui. En tout je n’ai vidé que 14 chargeurs en trois sessions de tir. Je vais également devoir le renvoyer.🥴
Et voilà j en était sur voilà pourquoi je ne me suis pas jeté sur le hdr68 se sont les premières séries et elles ont toujours des problèmes combien de fois je me suis fait avoir sur des premières séries je compte pas je vais attendre un bon moment si l envie me prend de l acheter très bonne vidéo sinon
Mais sur le hdr 50 le barillet rentre que d un coté et ya l engrenage d un coté c est assez evident. La fermeture du hdr68 aide a l etancheité et pas pour eviter les confusions. J ai encore jamais percu de comfision potentielle avec le HDR50... tu trouves pas que l engrenage aide a l inserer du bon coté???
Je pense qu'en situation de stress et peut-être dans une semi-obscurité il y a un risque que dans la précipitation on essaye de rentrer le barillet dans le mauvais sens. Ça ne rentrera pas, mais ça fera perdre du temps.
@@EDCPLUS regarde la dernière vidéo de naturabuy sur le HDR68, il le dit et vu que l’arme qu’il présente est une arme qui lui a été prêté par umarex je pense quil doit être bien informé 🤷🏻♂️
Commentaire intéressant, ce qui m'arrive avec les devastator c'est que le barillet coince par moments du coup je vais arrêter avec ces munitions hors de prix et qui ne fonctionnent pas très bien
Bonjour. J'ai HDR50, très content :), et, j'ai l'intention d'acheter une arme de calibre .68 (HDR68 ou HDS68). À la suggestion de la Rebel Rune, je pense que ce sera un revolver. Merci pour la bonne vidéo, mais je pense que l'utilisation de l'arme avec le gaz d'entretien et le DEVASTATOR est la cause de l'endommagement de la valve. Il faut utiliser le gaz d'entretien sans projectiles. du moins c'est ce que m'a dit le fournisseur
Merci pur ton commentaire. Comme je le dis dans une autre vidéo, Umarex déconseille les Devastator (mais c'est sans doute pour des raisons de responsabilité par rapport aux 20 joules légaux), mais considère qu'on peut utiliser des cartouches d'entretien avec des munitions. Cela dit, j'éviterai la prochaine fois. Par ailleurs, je te conseille aussi plutôt un HDR68 qu'un HDS68. Je prépare une vidéo de bilan sur les HDP50, HDR50, HDS68 et HDR68.
@@julienorlandi5411 bonjour, après 7 mois de recul, êtes vous toujours satisfait de vos T4E et conseilleriez vous plutôt le HDB ou le HDR pour de la défence du domicile? Le HDB tape t'il plus fort? Est t'il plus fiable? Merci.
Tu n as vraiment pas de chance avec tes armes a co2 mais bon il vaut mieux vivre la loi de murphy dans un test que dans une action de defense réelle .pour la distance d utilisation je fais comme toi 5 metres c est la bonne distance en ratio precision /efficacité.
En fait, lors de mes tirs avec le HDR50 où j'avais eu des soucis, c'était vraiment à cause du froid et non pas de l'arme. Là, c'est bien mon HDR68 qui a un problème.
On peut tomber sur un produit défectueux sans en faire une généralité. Je ne sais pas s'il y a un problème de conception ou si c'est juste le mien qui a dysfonctionné. Ça reste une arme intéressante si on a la place pour la stocker.
Oui, une bille caoutchouc peut rentrer des deux côtés. Il y a un côté naturel, mais en forçant un peu, ça rentre par l'autre côté. Avec le HDR68, c'est vraiment impossible de faire entrer une bille par un des deux côtés.
Je pense pas que de simoles canettes soient de bonnes cibles. Elles sont deja transpercée de part en part par de l airsoft 1j bb plastique de 6mm . C est pas tres significatif du coup...
Oui mais c'est comme toute l s marques sa arrive un problème sur un article arrêter de gueuler au loup pour le moindre problème c'est pas cool maintenant si sa se reproduit la je comprendrais le coup de gueule mais là c'est la faute a pas de chance je pence chère ami en espérant quand même que votre problème se soit résolu cordialement
Qu'est ce que tu racontes ? Je n'ai eu aucun problème avec le mien ! T'es " tombé " sur un mauvais modèle et sur le HDR 50 cela ne rentre que d'un côté comme le HDR 68 Qu'est ce que tu racontes ?
Alors tant mieux pour toi si tu n'as eu aucun problème avec ton HDR68. Le mien est défectueux: 8 cartouches de gaz ont été gâchées. Ensuite, je confirme que les billes en caoutchouc peuvent être introduites par les deux côtés dans un barillet de HDR50 (je viens encore de vérifier). Ça entre mieux dans un sens, mais dans la panique d'une agression, tu peux facilement hésiter. Avec le HDR68 cette hésitation est impossible.
Doigt laissé systématiquement sur la queue de détente, arme manipulée n'importe comment et pointé dans n’importe quelle direction! Si vous n'avez pas envie d'apprendre les règles élémentaires de sécurité des armes, je vous conseille de ne pas en utiliser. Vous allez vous crever un œil, ou celui d'un autre, bien avant d'avoir besoin de vous défendre.
La vidéo a été tournée par moi seul, au milieu de plusieurs hectares de forêt m'appartenant où je peux voir de loin si quelqu'un est dans les parages. De plus, la plupart du temps, la bouteille de gaz n'a pas été percutée, donc il n'y a aucun risque qu'un projectile parte. Cela dit, c'est vrai que je dois faire plus attention à ce putain de doigt !
Bonjour Electron fait du krav-poney, peut-être pourrais tu nous conseiller une chaîne youtube expliquant les protocoles de sécurité lors du maniement des armes à feu/gaz? Je suis sûre que Mr EDC+ et ses abonnés serons ravis d'apprendre les règles élémentaires de sécurité des armes, si tant est que tu aies la bienveillance de nous mettre sur la bonne voie. Merci d'avance.
@@EDCPLUS désolé, mais aucun de ces arguments n'est recevable. Une arme se manipule avec rigueur. Ce n'est pas un jouet, on ne la tiens pas par le canon, on ne la pointe pas négligeament dans n'importe quelle direction, on ne passe pas ses mains devant le canon. Un tel comportement sur un stand de tir vous vaudrait une exclusion définitive. Quand à l'argument "elle ne pouvait pas tirer", il viole tout simplement la règle "une arme est toujours considérée comme chargée".
@@LicenceSARI2013 Globalement, je pense que tu as raison de mettre le doigt (!) sur le fait que j'ai encore du mal à faire gaffe tout le temps à ne pas mettre mon doigt sur la détente. Cela dit, je rappelle qu'il s'agit d'une arme au CO2 qui ne peut en aucun cas tirer si la cartouche de gaz n'est pas percutée. N'oublie pas que c'est une arme de catégorie D, non létale, comme une bombe de gaz lacrymogène, et qu'un simple couteau est au moins aussi dangereux. Je ne pratique pas le tir, je ne m'y connais pas en armes à feu, je suis un utilisateur lambda d'armes CO2, et je pense que beaucoup d'utilisateurs occasionnels feront les mêmes mauvais gestes que moi. Cela dit, ça n'excuse pas tout, et je progresse lentement dans ma maîtrise des bons gestes à avoir quand on manipule une arme. Patience !
C’est truc devrait être interdit à la vente, toutes les racailles vont s’équiper pour s’entraîner sur des chiens, chats, oiseaux voir des vieux 🙄☹️ Que fait Darmanin 😫
Oui, vous avez raison, ça me gêne aussi, c'est pour ça que j'ai essayé d'en retrouver le plus possible, et que je ne me suis pas entraîné depuis. Je pense que je vais tendre une toile pour récupérer tous les projectiles.
@@EDCPLUS je ne doute pas de votre réponse et je pense qu'à l'avenir un mot ou une incrustation sur la vidéo expliquant que vous récupérez les projectiles pourrait être une bonne idée. Cordialement
@@EDCPLUSJ'espère que, sur tes terres, tu n'as pas de vaches sans quoi, "ils" vont venir t'emmerder pour leurs pets! Faudra bientôt récupérer le co2 bande de cons d'écolos!
Bonjour
Merci pour cette excellente vidéo !
J’espère que le SAV sera rapide
Bien cordialement
moi ce mec me fatigue
@@sergesanchez9617pourquoi tu regardes ? Tu devrais dormir 😅
suis comme les chats, je vie la nuit@@marceldumoulin3223
Bonjour, comment se fait-t-il que les dévastators ne tombent pas du canon ?
Ah dommage pour l’incident… 🤔
Je pense à la valve qui doit se visser au niveau du témoins de mise en pression qui serait desserrée car peut être mal chouquée d’usine… mais le mieux c’est le retour Sav sous garantie
Bon courage et merci pour la vidéo
Bon ben merci pour l'info , je vais attendre avant de commander le mien...
Salut
Belle vidéo de présentation 👏👌
le problème de la pression ce fait généralement à froid 🥶 car le CO2 ou les pcp n’aime pas le froid
Le problème de la cartouche qui se vide d’un coup et un problème de valve qui reste bloquée en position ouverte , sur les pcp c’est souvent dû au marteau qui reste en pression sur la valve en co2 je ne sait pas comment cela marche pour l’ouverture de la valve mais je pense que ton souci viens bien d’elle 😉👍✊
Oui, c'est exactement cela: un problème de valve. J'ai contacté le vendeur (Arprotech) et il m'a envoyé un bon de retour, donc je retourne l'arme dès demain.
@@EDCPLUSest ce que depuis vous avez eu un souci avec hdr68 ?
merci
Il faudrait déjà à apprendre à manipuler une arme…en particulier ne pas l’agiter avec le doigt sur la détente !
C'est vrai, mais comme je l'ai déjà expliqué 10 fois à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me le faire remarquer, tant que la cartouche de gaz n'est pas percutée, le risque est nul.
J’apprécie beaucoup tes vidéos, merci encore :) Cependant considérer une arme comme toujours chargée est une excellente pratique, on a qu’une seule sécurité dans ce cas, qui est de ne pas avoir oublié de décharger le co2 et en permanence avoir conscience de l’état de l’arme…
J'ai plusieurs armes à feu, elles ne sont pas chargées lol
Mes revolver de défense sont toujours armés sauf que pour ne pas habimer les joints, la sparclettes est positionnée mais jamais serrée sauf un seul qui est toujours chargée et prêt à vous défendre c'est un hdr 50 qui fait 11 joules, j'ai travaillé sur le resort et maintenant ce hdr fait 20 joules.
Par habitude mes armes à feux ou pour la défense ne sont jamais armées
Merci pour se test j ai mon opinion sur le 68 mon hdr 50 suffira pour l instant j attend ta prochaine video pour lehdr 68 tchao
Vous ne pouvez pas le tester en "forêt", il faut rester à l'intérieur de votre domicile. Et les balles dévastatrices annulent la garantie (et endommagent le canon). Il n’y a rien de mal avec les merveilleux produits Umarex, mon ami.
Ce sont des armes de défense, donc rien n'empêche de les tester n'importe où sur sa propriété (intérieur, extérieur). Mon produit avait bien un problème, qui a été réglé. Mon ami.
Bonjour, une astuce pour que les devastator restent en place et ne tombent pas du barillet ?
Chez moi, ça tient !
bonjour, il paraît que la garantie s'arrête si on utilise des billes devastator
Umarex, que j'ai contactée, n'est pas très claire, mais "déconseille" d'utiliser toute munition non-Umarex. De toute façon, c'est impossible de savoir qu'une arme a dysfonctionné à cause d'un type de munitions.
Effectivement 😉
Salut, il est impératif de lubrifié car ça peut provoquer ce type de problème... huile silicone.
Vous vissez systématiquement le percuteur à la clé ? Rapport au problème d'écrasement des joints, endommagement de la valve etc...?
Sinon la vidéo est bonne, claire et fluide. Mis à part les gestes "malheureux" de manipulation je ne comprends pas trop les critiques. Les vidéos retex sont toujours bonnes à prendre, à nous d'en faire une "critique" CONSTRUCTIVE ! Merci pour le partage.
Merci pour votre commentaire. Je ne visse pas à la clé d'habitude. Là, pour les besoins de cette vidéo de premier test de tir, je voulais que la puissance soit optimale, mais je n'ai pas du tout forcé (j'ai même pu dévisser à la main après).
C est pas pour decorer la clé allen qui vient dans la boite du 50 et du 68.
Il a entierement raison d utiliser la clé allen. J ignore que quelle valve tu parles il n y a aucune valve au niveau de la sparclette. Et le percuteur se bloque quand il es assez serré. La serrer moins risque de faire des degats par d eventuelles fuites.
Juste une question à tout hasard , la sparclette est elle introduite dans le bon sens ??
Évidemment !
Bonjour, cela fait maintenant 2 mois que j'utilise le HDR 68 avec des munitions DEVASTATOR et aucun problème à ce jour, par contre lorsque l'on utilise une sparclette de nettoyage, il faut retirer le barillet. Je ne sais pas si votre problème vient de là, mais il faut le savoir. Idem pour le HDR 50.
Merci pour votre message. Eh oui, je me suis demandé s'il ne pouvait pas y avoir un souci avec l'utilisation de la sparclette de nettoyage (j'avais d'ailleurs hésité à l'utiliser dès le début). Vous voulez donc dire que quand on utilise ce genre de cartouches de gaz, il faut tirer à vide, c'est ça? Si vous avez un lien vers une vidéo qui l'explique, ce serait bien, afin que je puisse en parler ici. Merci.
@@EDCPLUS t'as eu des news du SAV?
@@heisenbergwalter3363 Oui, j'ai récupéré l'arme, que je n'ai pas encore testée. Je prépare une vidéo.
@@EDCPLUS bien ça a été rapide :)
Bonjour Avez vous le lien de la sacoche svp
th-cam.com/video/Pf06EJfKZjI/w-d-xo.html
Bonjour, j’ai eu le même problème avec mon hdr 68 aujourd’hui. En tout je n’ai vidé que 14 chargeurs en trois sessions de tir. Je vais également devoir le renvoyer.🥴
😭
Bonjour, j'ai acheté hdr 68 avec les devastator mais elles tiennent pas dans le barillet je comprends pas
Il y a une explication ?
Je n'ai pas d'explication, désolé.
Du coup ca donne quoi 1 an apres?
Bonne question ! Dès que je n'aurai plus le dos défoncé, je ferai une vidéo pour tester ces armes stockées pendant plus d'un an. À bientôt, donc.
Puis commander le HDR68, en payant par CB en 4 fois ? Merci
Bonjour, je ne vends rien. Il existe beaucoup de magasins en ligne, par exemple www.arprotech.com.
Et voilà j en était sur voilà pourquoi je ne me suis pas jeté sur le hdr68 se sont les premières séries et elles ont toujours des problèmes combien de fois je me suis fait avoir sur des premières séries je compte pas je vais attendre un bon moment si l envie me prend de l acheter très bonne vidéo sinon
Oui, peut-être un problème de série, peut-être pas... J'ai retourné le mien, je vous tiendrai au courant de la réparation effectuée.
Mais sur le hdr 50 le barillet rentre que d un coté et ya l engrenage d un coté c est assez evident. La fermeture du hdr68 aide a l etancheité et pas pour eviter les confusions. J ai encore jamais percu de comfision potentielle avec le HDR50... tu trouves pas que l engrenage aide a l inserer du bon coté???
Je pense qu'en situation de stress et peut-être dans une semi-obscurité il y a un risque que dans la précipitation on essaye de rentrer le barillet dans le mauvais sens. Ça ne rentrera pas, mais ça fera perdre du temps.
@@EDCPLUS en cas de recharge en situation de stress tu as entierement raison
Apparemment selon umarex le faite d’utiliser des devastator, annule la garantie.
Ah bon? Où puis-je trouver l'info?
@@EDCPLUS regarde la dernière vidéo de naturabuy sur le HDR68, il le dit et vu que l’arme qu’il présente est une arme qui lui a été prêté par umarex je pense quil doit être bien informé 🤷🏻♂️
@@siimon85 Je vais aller voir ça, merci.
Les devastator sont à la vente comme les autres munitions. Rien n'indique un avertissement sur un éventuel défaut de garantie.
Commentaire intéressant, ce qui m'arrive avec les devastator c'est que le barillet coince par moments du coup je vais arrêter avec ces munitions hors de prix et qui ne fonctionnent pas très bien
Bonjour. J'ai HDR50, très content :), et, j'ai l'intention d'acheter une arme de calibre .68 (HDR68 ou HDS68). À la suggestion de la Rebel Rune, je pense que ce sera un revolver. Merci pour la bonne vidéo, mais je pense que l'utilisation de l'arme avec le gaz d'entretien et le DEVASTATOR est la cause de l'endommagement de la valve. Il faut utiliser le gaz d'entretien sans projectiles. du moins c'est ce que m'a dit le fournisseur
Merci pur ton commentaire. Comme je le dis dans une autre vidéo, Umarex déconseille les Devastator (mais c'est sans doute pour des raisons de responsabilité par rapport aux 20 joules légaux), mais considère qu'on peut utiliser des cartouches d'entretien avec des munitions. Cela dit, j'éviterai la prochaine fois. Par ailleurs, je te conseille aussi plutôt un HDR68 qu'un HDS68. Je prépare une vidéo de bilan sur les HDP50, HDR50, HDS68 et HDR68.
@@EDCPLUS aujoud'hui est arrivee:) tres beau. bien equilibre' . Merci pour votre conseil
Je viens den acheté un moi ya aucun problème et vraiment pas déçu il est puissant précis j'aimerais pas m'en prendre une
Oui, c'est une arme d'aspect dissuasif et assez puissante pour faire très mal.
@@EDCPLUS et j'ai aussi pris le hdb 68 plutôt sympa mais pour la défense je prends des billes caoutchouc les plu légers
@@julienorlandi5411 bonjour, après 7 mois de recul, êtes vous toujours satisfait de vos T4E et conseilleriez vous plutôt le HDB ou le HDR pour de la défence du domicile? Le HDB tape t'il plus fort? Est t'il plus fiable?
Merci.
DEVRAIT LES REMPLIR DE Sables c'est cannette
j'ai rencontré exactement le meme probleme je dois lerenvoyer a umarex pour réparation
Donc c'est un problème pas rare du tout. Merci pour ce partage.
Dommage Belle présentation d'amateur... Le HDR est chez moi et reste une arme de défense légal au top
Tu n as vraiment pas de chance avec tes armes a co2 mais bon il vaut mieux vivre la loi de murphy dans un test que dans une action de defense réelle .pour la distance d utilisation je fais comme toi 5 metres c est la bonne distance en ratio precision /efficacité.
En fait, lors de mes tirs avec le HDR50 où j'avais eu des soucis, c'était vraiment à cause du froid et non pas de l'arme. Là, c'est bien mon HDR68 qui a un problème.
Mince j allais en commander 1 ouf
On peut tomber sur un produit défectueux sans en faire une généralité. Je ne sais pas s'il y a un problème de conception ou si c'est juste le mien qui a dysfonctionné. Ça reste une arme intéressante si on a la place pour la stocker.
Moi j' ai aucun soucis
Je crois que si on utilise des devastator sur ces pistolets on perd immédiatement la garantie.
Oui et si tu tires sur quelqu'un avec ces munitions,tu gagnes une garde à vue et plus 😉
beaucoup de blablatages mais merci qd même
mon HDR50 elle rentre des deux coté qu'est que tu racontes?faut arreter la moquette
Oui, une bille caoutchouc peut rentrer des deux côtés. Il y a un côté naturel, mais en forçant un peu, ça rentre par l'autre côté. Avec le HDR68, c'est vraiment impossible de faire entrer une bille par un des deux côtés.
Je pense pas que de simoles canettes soient de bonnes cibles. Elles sont deja transpercée de part en part par de l airsoft 1j bb plastique de 6mm . C est pas tres significatif du coup...
C'est vrai, ce n'est pas significatif, mais c'était un premier test qui prévoyait aussi d'étudier la précision de l'arme.
Oui mais c'est comme toute l s marques sa arrive un problème sur un article arrêter de gueuler au loup pour le moindre problème c'est pas cool maintenant si sa se reproduit la je comprendrais le coup de gueule mais là c'est la faute a pas de chance je pence chère ami en espérant quand même que votre problème se soit résolu cordialement
Qu'est ce que tu racontes ? Je n'ai eu aucun problème avec le mien ! T'es " tombé " sur un mauvais modèle et sur le HDR 50 cela ne rentre que d'un côté comme le HDR 68 Qu'est ce que tu racontes ?
Alors tant mieux pour toi si tu n'as eu aucun problème avec ton HDR68. Le mien est défectueux: 8 cartouches de gaz ont été gâchées. Ensuite, je confirme que les billes en caoutchouc peuvent être introduites par les deux côtés dans un barillet de HDR50 (je viens encore de vérifier). Ça entre mieux dans un sens, mais dans la panique d'une agression, tu peux facilement hésiter. Avec le HDR68 cette hésitation est impossible.
Doigt laissé systématiquement sur la queue de détente, arme manipulée n'importe comment et pointé dans n’importe quelle direction! Si vous n'avez pas envie d'apprendre les règles élémentaires de sécurité des armes, je vous conseille de ne pas en utiliser.
Vous allez vous crever un œil, ou celui d'un autre, bien avant d'avoir besoin de vous défendre.
La vidéo a été tournée par moi seul, au milieu de plusieurs hectares de forêt m'appartenant où je peux voir de loin si quelqu'un est dans les parages. De plus, la plupart du temps, la bouteille de gaz n'a pas été percutée, donc il n'y a aucun risque qu'un projectile parte. Cela dit, c'est vrai que je dois faire plus attention à ce putain de doigt !
Bonjour Electron fait du krav-poney, peut-être pourrais tu nous conseiller une chaîne youtube expliquant les protocoles de sécurité lors du maniement des armes à feu/gaz?
Je suis sûre que Mr EDC+ et ses abonnés serons ravis d'apprendre les règles élémentaires de sécurité des armes, si tant est que tu aies la bienveillance de nous mettre sur la bonne voie.
Merci d'avance.
@@EDCPLUS désolé, mais aucun de ces arguments n'est recevable.
Une arme se manipule avec rigueur. Ce n'est pas un jouet, on ne la tiens pas par le canon, on ne la pointe pas négligeament dans n'importe quelle direction, on ne passe pas ses mains devant le canon. Un tel comportement sur un stand de tir vous vaudrait une exclusion définitive.
Quand à l'argument "elle ne pouvait pas tirer", il viole tout simplement la règle "une arme est toujours considérée comme chargée".
@@anbusuneiku4268 Bonjour, la meilleure vidéo que je connaisse en français est celle-ci: th-cam.com/video/Fkp50DS73Pc/w-d-xo.html .
@@LicenceSARI2013 Globalement, je pense que tu as raison de mettre le doigt (!) sur le fait que j'ai encore du mal à faire gaffe tout le temps à ne pas mettre mon doigt sur la détente. Cela dit, je rappelle qu'il s'agit d'une arme au CO2 qui ne peut en aucun cas tirer si la cartouche de gaz n'est pas percutée. N'oublie pas que c'est une arme de catégorie D, non létale, comme une bombe de gaz lacrymogène, et qu'un simple couteau est au moins aussi dangereux. Je ne pratique pas le tir, je ne m'y connais pas en armes à feu, je suis un utilisateur lambda d'armes CO2, et je pense que beaucoup d'utilisateurs occasionnels feront les mêmes mauvais gestes que moi. Cela dit, ça n'excuse pas tout, et je progresse lentement dans ma maîtrise des bons gestes à avoir quand on manipule une arme. Patience !
C’est truc devrait être interdit à la vente, toutes les racailles vont s’équiper pour s’entraîner sur des chiens, chats, oiseaux voir des vieux 🙄☹️
Que fait Darmanin 😫
Ben maintenant on manifeste contre la loi immigration... c'est un comble!
Vidéo intéressante mais ce qui me gêne c’est ce caoutchouc imputrescible que vous laissez dans la nature.
Oui, vous avez raison, ça me gêne aussi, c'est pour ça que j'ai essayé d'en retrouver le plus possible, et que je ne me suis pas entraîné depuis. Je pense que je vais tendre une toile pour récupérer tous les projectiles.
@@EDCPLUS je ne doute pas de votre réponse et je pense qu'à l'avenir un mot ou une incrustation sur la vidéo expliquant que vous récupérez les projectiles pourrait être une bonne idée.
Cordialement
@@EDCPLUSJ'espère que, sur tes terres, tu n'as pas de vaches sans quoi, "ils" vont venir t'emmerder pour leurs pets!
Faudra bientôt récupérer le co2 bande de cons d'écolos!
Le caoutchouc ça vient de l'hévéa, c'est naturel.