Salut encore merci pour cette vidéo mais Baptiste est ce que tu pourrais arrêter le retour vidéo c'est super perturbant merci vous êtes les meilleurs 👌👍
Vous méritez tellement plus de visibilité vraiment ! Du contenu comme le votre est rare sur TH-cam de nos jours. Je vous ai découvert il y a pas si longtemps que ça et j'ai eu un plaisir fou à regarder toutes vos vidéos en quelques jours ! De l'humour, de la technique, du professionnalisme, tout y est ! Bravo !
Votre astuce fonctionne très bien ! Bravo les gars. Je suis passé à 16 minutes avec une buse de 1mm. Scoop: pour livrer les visières, je met une pièce 3D, 3 feuilles visières transparentes et un guide de montage dans une enveloppe papier A4. C'est plus propre ( et sur) et plus facile à livrer.
Merci, je transmet votre vidéo à un ophtalmologiste qui imprime ses visieres. Bravo les gars.ca aidera énormément. Comme quoi chacun peut apporter sa pierre en ses temps troublé.
C'est bien les gars, bravo pour cette vidéo/tuto et BRAVO à tous/toutes les imprimeurs/imprimeuses qui ont la possibilité d'imprimer ces visières qui permettent de mettre une barrière entre les personnels soignants et le virus 👍😉
Personnellement je peux imprimer les visières en 40 minutes avec la buse 0.4mm, hauteur de couche de 0.4mm aussi ! Et vitesse d'impression 70mm/s ! :D Cool vidéo !
Du coup ce matin un coup de Barbarisme.... Dremel et un trou de 1 dans une buse 0,4... et ça marche. Je vais même regarder pour automatiser la production. Je vous aime les mecs. Prenez soin de vous
Excellent tuto (clair, net et précis) pour le néophyte que je suis. Reste qu’en confinement et habitant un DOM, difficile d'avoir cette plus grosse buse ! Mille mercis !
La vidéo est super longue pour pas grand chose, évidemment que si on baisse la qualité d'impression en augmentant l'épaisseur de couche on imprime plus vite, merci les gars bravo 🤝
Merci pour votre vidéo très didactique et bien faite, on a suivi vos conseils et passé notre ender 3 en 0.8, temps d'impression divisé par pour un résultat très propre.
J’attendais votre vidéo avec impatience !! Sinon pourquoi pas faire une vidéo avec Micode ! Bonne chance pour la suite et surtout, je vous souhaite de réussir encore plus sur TH-cam !!
Salut les gars! Superbe vidéo ! J ai 2 suggestions de projets 1: une machine pour recycler nos pla des fails et support d impression en filament réimprimable. 2: une monture d appareil photo pour le suivi des étoiles et permettre de prendre des photos Merci les gars
Bonjour à vous, Merci pour cette vidéo. J'avais eu la même idée, mais en partant sur une buse de 0.8 ce qui est déjà pas mal. Reçu ce jour, testé, il faut prendre en compte une chose importante, une fois que nous avons porté la visière, nous jetons le transparent et mettons à tremper dans un bac de désinfection 15 minutes le support de visière. Avec un mauvais surfaçage sur la dernière couche, s'il y'a des trous, il y'a de grand risque à ce que le produit de désinfection reste présent dans la visière à la fin du trempage. Le fait de mettre 2 murs permet d'outre passer ce problème, du moins en 0.8, remplis à fond de cette façon, et niveau temps ça ne change pas grand chose. De mon côté je suis en 0.55 par couche, 46 mm/s environ. 15 minutes d'impression :) Les visières ne sont pas les seuls éléments dont nous avons besoins, une grande liste sera bientôt mise à disposition, si vous souhaitez que je vous donne lien et infos n’hésitez pas. A très vite
bonjour à tous. Il est, en effet, très intéressant de passer sur une buse de 1mm car on peut imprimer très vite ce modèle de visière en gardant des vitesses basses de déplacement de la tête d'impression et du plateau ce qui permet de ne pas trop tirer sur les imprimantes. Cela fait 10 jours que j'imprime comme cela 12h/jour avec une cr10 qui se porte comme un charme et ne souffre pas. Dans vos réglages ils faut impérativement que le modèle soit rempli à 100% avec des murs (périmètres) afin de ne laisser aucun creux (sinon problème sanitaire) et pour la solidité. C'est ce que semblent faire les frères poulains en finalité mais certaines images dans leurs réglages laissent penser le contraire. Je vous déconseille d'imprimer en stacks sans double tête d'impression et du filament soluble pour les supports. le personnel soignant désinfectera parfois vos visières avec des lingettes et il faut des surfaces parfaitement lisses. Egalement pour ne pas abimer les gants des porteurs de visières . Essayez d'aller vite mais sortez des impressions de qualité sinon vos impressions rapides et moches finiront à la poubelle. Bonnes impressions à tous.
Petite précision, faites attention en faisant cette manip' sur ce genre d'imprimante comme dans cet exemple à 3:45, il faut EMPÊCHER le corps de chauffe de tourner lors du dévissage/vissage de la buse sous peine de croquer les câbles de la résistance de chauffage et de la sonde de température et de risquer le court-circuit. Cela m'est arrivé et je suis loin d'être le seul, les fils de la résistance se sont dénudés et quasi arrachés par la torsion, les a mit en court-circuit, j'ai du changer la résistance et le micro-fusible sur la carte mère .
Tout à fait, pour ma part je règle à 230° la tête d'origine d'une cr10s avec une buse de 1mm et des couches de 0.32, vitesses max de 45mm/s en impression afin de ne pas trop solliciter l'imprimante, chaque serre tête sort en 24 minutes, qualité nickel.
@@laclefdessciences7111 dommage c'est ce qu'il y a de mieux je trouve çà s'imprime casiment comme du pla sauf que c'est résistent et résiste a la flexion et les couches sont mieux coller entre elle .
N'ayant pas de grosse buse sauf des 0.4 j'en ai percé une avec une mèche fine à 0.8 ou 1mm car mon pied à coulisse est mort. Pour la température après essai il faut augmenter la buse de 10° et baisser celle du plateau car le fil est plus long à refroidir et donc il se décolle. Sinon je sort un support en 20 à 22mn suivant la température de l'imprimante. Bravo pour l'astuce.
Avec ma Creality CR10S Pro j'imprimais déjà ces visières en 20min avec une buse de 0.4mm et une hauteur de couche de 0.3mm et aucun remplissage, uniquement des parois. j'ai imprimé 770 visières comme ça en mars-avril 2020 (que j'ai donné à un grand nombre de professionnels de santé via Covid3D), sans soucis. Propres et solides. 1h c'est énorme même avec du 0.4mm. Néanmoins bonne vidéo pour le reste. j'imprime du flexible (TPU) également sur ma CR10S Pro (des répliques de mes semelles orthopédiques pour seulement 8€ la paire contre 170€ chez mon podologue). Mais c'est très long (13h la semelle donc 26h la paire). Du coup j'ai commandé une Artillery X2 pour la spécialiser dans l'impression de flexible en 0.8mm (j'utiliserais alors ma CR10S Pro pour le reste, essentiellement pour du PLA / PETG en 0.4mm). En plus la X2 elle a justement des buses Volcano. Votre vidéo m'a rassuré dans mon choix et donne quelques astuces intéressantes forts utiles. Merci.
Salut les gars c'est vraiment une super astuce !! Je prend 51 min avec une épaisseur de couche de 0,3mm et une buse de 0,4mm mais ça fait des fils dégueulasse c'est un peu chiant donc je vais essayer d'en mettre une de 1mm et une épaisseur de 0,2 pour essayer
4:39 il est possible de donner une largeur de buse encore plus large en jouant avec le multiplicateur d'extrusion. Pour cela, je renvoie encore et toujours vers cette vidéo : th-cam.com/video/NQ0o_qrFHkw/w-d-xo.html D'ailleur oublié pas de le paramétré pour chaque filament, vous gagnerai en qualité.
je sais que sa n'a pas forcement trop de rapport avec cette vidéo mais je me demandais si il serait possible de trouver le programme de votre magicmirror quelque part. Sinon continuait comme ça vous gérer ce que vous faites et à la fois super intéressant et à la fois inspirent.
Si vous ne voulez pas changer votre buse, vous pouvez augmenter la largeur du trait à 0.6 mm et mettre la hauteur de couche à 0.32 mm. Il faut monter la température et réduire un peu la vitesse au besoin.
Un grand merci les frangins pour cette bonne astuce. En plus, j'ai les buses en stock. Depuis qu'Axelle a publiée sa vidéo, la Creality CR10 ronfle plein pot... Je ferais l’essai d'ici demain matin... Portez vous bien. Pascal / F4CVM
Merci pour ce Tuto vraiment Excellent. j'ai juste un message d erreur dans l' onglet Réglage impression, coques Horizontales -Couche solide du haut et bas : 0,6 ne s 'affiche pas. Ainsi que dans le slicer: "Extrusion_width=0.45 mm est trop bas pour être imprimable avec une hauteur de couche de 0.6mm "
Punaise les frangins ! Je m’attendais a voir des projets défiller avec le confinement ! Vous bouffez du netflix ou quoi ? 😂😂😂😂 cool la vidéo comme d’hab ! Moi j’ai monté une buse de 0,6 pour imprim support de visiere pour les infirmières et deja ça depote !! 1/2h sur ma upbox
Coucou très bonne vidéo comme d’habitude, après (j’ai une buse de 0,8)perso je préfère imprimer avec 4 périmètres pour avoir des pièces pleines principalement pour des raisons d’hygiène, cela évite de créer des “poches” ou pourrais stagner des bactéries ou autres mauvaises choses. Avec mes réglages je sors 2 visières en 32minutes sur ma mk3s (je suis descendu jusqu’à 24 minutes mais je voulais être sur de ne pas endommager ma machines
Salut les frères poulain, je sais pas si c’est possible mais ne pouvez vous pas en mettre deux sur le plateaux en les croisant ce qui ferait peut etre gagner du temp . En tout cas c’est top ce que vous faites . Merci pour vos explications.
J'imprime avec une buse 0,4mm sur une Voron 1.5 en 19 minutes (17mn simulation Cura) Cura : Hauteur de couche : 0.3mm Largeur de ligne : 0.5mm Épaisseur de la paroi : 2.5mm Remplir les trous entre les parois : nulle part Alignement de la jointure en Z : Plus court Remplissage : 0% (les parois remplissent déjà à 100% les branches) Activé la rétraction Toutes les vitesses à 100mm/s sauf la première couche à 50mm/s Mode de détours : Désactivé Le reste est à régler en fonction de votre matériaux et de votre imprimante.
Est-ce que vous pouvez faire une vudeo sur comment réduire le bruit d'une imprimante 3d ? Et éventuellement sur la construction d'un caisson connecté pour imprimante 3d ! Svp🙏😄😜
Une solution assez simple pour réduire le bruit est d'imprimer des pieds à l'imprimante (recherche "damper" sur Thingiverse par exemple). Ca va réduire la zone de contact de l'imprimante avec son support (bureau) et donc il y aura moins de vibrations (et donc moins de bruit)
belle présentations et explications. En ce moment, le PLA de bonne qualité est difficile à trouver, même votre fameux PLA mat gris. Avez vous un site ou je peux me fournir en PLA similaire ? Merci
plein de bons rappels toujours utiles. merci. par contre il est conseiller d'avoir une pièce pleine (soit remplissage 100%, soit plusieurs murs) afin de facilité les nettoyages/stérilisations. il parait que ces bons vieux virus et microbes adorent se loger dans les porosités. de même vous n'avez pas parlé des matières de filament ?
Pour n'imprimer qu'une seule visière par impression. Le volume permet des impressions de plus grande hauteur. Alors pourquoi ne pas "empiler" 10 visières l'une sur l'autre avec des ponts, ce qui diminuerait le nombre de manutentions et diminuerait encore d'autant le temps d'impression de masse.
Bonjour, je vous suit depuis un moment déjà et j'ai une question : le paramètre écologique est important et je n'ai pas trouver ce que je cherche... le recyclage des chutes et erreurs d'impression. Avez vous déjà penser a faire un diy sur le recyclage du pla? En réformant des couronnes par exemple ? Bien a vous. Et merci d'avoir pris le temps de me lire.
il existe déjà des diy pour recrée du filament a partir de chute d’impression ou n'importe quel autre plastique. Par contre j'ai hâte de voir la version des Frères Poulain.
Jour 24 de confinement,je vais bien mais je me demande juste pk a 4:59 il va avec ses mains de sa gauche vers sa droite au lieu de ne pas aller de sa droite vers sa gauche,bizare non?🤔🤔🤔🤔🤔
Le Guero Loco a fait une vidéo qui traite justement des différents diamètres de buses ya plusieurs mois déjà, avec comme a son habitude d'excellentes explications. th-cam.com/video/DguYeRZfPJ4/w-d-xo.html Petit détail aussi pour vous, pas besoin de surchauffé a 280 pour un simple changement de buses, une chauffe classique fonctionne parfaitement.
salut les frères Poulain, une question pratique je vois que vous imprimer en 3D depuis des années. mais que faites vous des ratés, des purges etc... avez-vous un moyen de le recycler? j'espere que vous pourrez lire ceci et répondre tranquillement merci a vous 2 et continué de nous divertir comme vous le faites
Hello Franck ! Nous avons déjà beaucoup répondu à cette question 😉. Globalement nous gardons le maximum de déchets afin, un jour, de pouvoir les recycler correctement ! Merci pour tes encouragements 💪
Pour la visière j'imprime en 60mm/s, des parois de 1mm et sans remplissage. Ça réduit pas mal le temps de départ. L'épaisseur de couche est de 0.2mm. le résultat est propre avec ma u30.
Je conseil vraiment de tenir le corps de chauffe lorsque vous dévissez/revissez la buse pour éviter de desserrer le rupteur thermique (heatbreak), voir de l'abimer. Perso ça fait longtemps j'imprime en 0.8mm hauteur de couche 0.5mm, 0.5mm c'est bien ça fait des comptes ronds je trouve.
Après quelques retour sur ce modèle de visières, il apparaît qu'elles font mal au front ou aux tempes après plusieurs heures de port. Du coup, pour ma part, j'ai fait un mix entre un modèle qui fait 1,5 cm de largeur aux endroit de contact avec la tête, et le modèle de cette vidéo. Plus de matière, mais plus de confort pour ceux qui les portent toute la journée ! :)
Pro Tips pour Prusa: pour rapidement déplacer en axs Z, maintenir le boutton principale enfoncé durant quelque secondes et après on peu régler le Z. J'ai vu que vous alliez dans les réglages ;)
Coucou les frérots serait t il possible de faire un tuto comme la mais plus en général sur les petit chose à savoir pour bien préparer des types d'impressions différentes se serai cool vraiment bien vos vidéo je like 👍
Super initiative mais le truc c’est que le problème majeur à mon sens est le délai. Si tu commande ta buse maintenant on va dire au moins 1 à 2 semaine livraison. On peut surtout prendre en exemple la galère que c’est devenu d’acheter une bobine de 1kg de pla en ce moment. Je ne parlerais pas non plus des prix qui ont explosé que ce soit pour des imprimantes (220€ pour un ender 3) ou du filament. Donc selon moi le temp d’impression est un pour sur lequel il existe des optimisations mais le principal problème est le manque d’approvisionnement que nous subissons
Le plus gros groupe c'est "makers contre le covid" un groupe national et des groupes régional voir départemental, ont est efficace et implanté dans toutes les départements et villes quasiment, nous sommes en relation avec toutes les institutions et commerçants
Vu que j'ai que j'ai fabriqué toutes mes imprimantes 3D depuis 2011 j'ai rapidement vu gros: 3 de 300x300x300 , 300x600x600 et surtout ma 1280x800x55, Imprimer gros c'est vraiment mieux avec du 2,85mm de diamettre comme filament. Il n'y a pas besoins de volcano.... mais d'augmenter la résistance (60W-80W) et passer sur un block en Cuivre. (changer aussi la mosfett sur la carte ) Mais l'impression 3D c'est comme pour les drônes FPV si on ne maîtrise pas un peu le bricolage, on vas pas très loin.
les buses que vous utilisez elle sont génériques ou d'origines ? Sinon continuez ce que vous faites vous m'occupez pendent le confinement :) car je reproduis la plus-part de vos créa
Hello, personnellement j'avais percé une vieille buse avec une mèche de 1mm, Il suffit d'ajuster le diamètre ensuite dans le slicer car il se peut que le diamètre soit au dessus de 1mm genre 1.08 ou 1.1 selon votre habileté à manier la perceuse. C'est super intéressant comme méthode pour faire des "spiral vase" qui ne permet d'avoir qu'un seul mur continu aussi
bonjour pouriez vous faire un borne d'arcade ou une petite console avec un Raspberry pi qui contien la version open sources de Minecraft (Minecraft pi) avec explication détailler c serai trop cool .Ps continuer comme ça vous êtes les meilleur.
merci bcp pour cette vidéo , je vais être solliciter pour faire des visière , mais je ne connais pas comment faire les profile modifier le paramètre même ci mon imprimante et caler a 100% alors je peut vous demander svp , si possible de me faire un profil cura 4.5 pour ender 3 pro pour faire la même chose , je suis opérationnel j'ail le matos les bus et du pla j'attend juste un profil ender 3 pros sous curas 4.5 merci
Le résultat avec une buse 1mm est poreux, on le voit sur la dernière image. Tous ces petits recoins sont idéaux pour le virus. J'ai moi-même fait le test et c'est fonctionnel mais pas du tout hermétique (vraie galère à désinfecter). Imprimer vite c'est bien si c'est efficace. Je déconseille
ABONNE-TOI et n'oubliez pas d'être tous bienveillants les uns envers les autres ! 💚
🎮 Twitch : lfp.yt/twitch 🎮
📷 Instagram : lfp.yt/insta 📷
🔥 Abonne-toi ici : lfp.yt/sub 🔥
✔️ Déroule la description pour les liens et infos !
❤️ Aide-nous ici : On a besoin de toi : lfp.yt/tip ❤️
🤑 Liens - liste d'achats - logiciels :
✔️ Vidéo de CNC Kitchen : lfp.yt/16
✔️ Covid3D : www.covid3d.fr/
✔️ Buses d'impression grosses tailles : amzn.to/2RphVBU
✔️ Buses E3D Volcano : amzn.to/34jMkqm
✔️ Fichiers 3D visières recommandés par HelioxLab :
- lfp.yt/18
- lfp.yt/19
🔥 CHAINE SECONDAIIIRE !!! : lfp.yt/sub2 🔥
⚡ Notre site internet : lfp.yt/site ⚡
❤️ Tipeee : lfp.yt/tip 💙
💚 Soutiens-nous : lfp.yt/b 💚
💙 uTip : lfp.yt/utip ❤️
📷 Instagram : lfp.yt/insta 📷
🐤 Twitter : lfp.yt/twtt 🐤
👨💼 Facebook : lfp.yt/fb 👨💼
🎮 Twitch : lfp.yt/twitch 🎮
😜 Discord : lfp.yt/discord 😜
🔨 On BRICOLE avec ça :
RYOBI :
✔️ amzn.to/2AfNoOv
✔️ lfp.yt/ryobi
AEG :
✔️ amzn.to/2uRY0jf
✔️ lfp.yt/aeg
🎦 On TOURNE avec ça :
Blackmagic Pocket 4K : amzn.to/2T0ecvV
Cage pour Pocket 4K : amzn.to/2FrPY5P
Poignée pour BMPCC 4K : amzn.to/2QOdX4w
SSD Portable T5 : amzn.to/2MZYehL
Carte SanDisk EXTREM Pro : amzn.to/39LyVtq
MOZA Air 2 Stabilisateur Caméra Gimbal : amzn.to/39K7vnN
Tripode Sachtler ACE : amzn.to/2tD4sNv
Monopode Manfrotto XPRO : amzn.to/35smAqI
Micro Rode Wireless Go : amzn.to/2QvlBlr
Micro Rode Link : amzn.to/37HmOvQ
Micro Rode NTG-2 : amzn.to/2QsXPqh
Zoom H5 - Enregistreur : amzn.to/39CHfvw
Objectif M.Zuiko PRO 12-40 mm f/2.8 : amzn.to/2s4tNji
Sigma Objectif 18-35 mm F1.8 : amzn.to/37HzKBW
🤖 La DOMOTIQUE "vocale" passe par ça :
Echo Dot : amzn.to/2tD4k0t
Salut encore merci pour cette vidéo mais Baptiste est ce que tu pourrais arrêter le retour vidéo c'est super perturbant merci vous êtes les meilleurs 👌👍
Les frères poulin pour rejoindre la chaîne on me dit de payé 7000.00$ par mois, y a pas moyen de baisser le prix ? 😂😂😂
#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k#roadto150k
Oui dans ma famille mon frère est mort du coronavirus
Merci pour vos vidéos!
Vous méritez tellement plus de visibilité vraiment ! Du contenu comme le votre est rare sur TH-cam de nos jours. Je vous ai découvert il y a pas si longtemps que ça et j'ai eu un plaisir fou à regarder toutes vos vidéos en quelques jours ! De l'humour, de la technique, du professionnalisme, tout y est ! Bravo !
Votre astuce fonctionne très bien ! Bravo les gars. Je suis passé à 16 minutes avec une buse de 1mm. Scoop: pour livrer les visières, je met une pièce 3D, 3 feuilles visières transparentes et un guide de montage dans une enveloppe papier A4. C'est plus propre ( et sur) et plus facile à livrer.
Merci, je transmet votre vidéo à un ophtalmologiste qui imprime ses visieres. Bravo les gars.ca aidera énormément.
Comme quoi chacun peut apporter sa pierre en ses temps troublé.
C'est bien les gars, bravo pour cette vidéo/tuto et BRAVO à tous/toutes les imprimeurs/imprimeuses qui ont la possibilité d'imprimer ces visières qui permettent de mettre une barrière entre les personnels soignants et le virus 👍😉
Personnellement je peux imprimer les visières en 40 minutes avec la buse 0.4mm, hauteur de couche de 0.4mm aussi ! Et vitesse d'impression 70mm/s ! :D
Cool vidéo !
Ouch 0.4mm avec une buse de 0.4mm, c'est limite ça, ça veut dire que tes couches ne peuvent à peine s'écraser entre elles.
@@bg7991 Mais ça marche :D
@@dabk3d515 hein ?
Du coup ce matin un coup de Barbarisme.... Dremel et un trou de 1 dans une buse 0,4... et ça marche.
Je vais même regarder pour automatiser la production.
Je vous aime les mecs.
Prenez soin de vous
Salut j'ai eu la même idée j'ai passé à la dremel 1mm la buse de remplacement offerte avec ma cr10 je fait 100 visières en 4 jours :-D
Excellent tuto (clair, net et précis) pour le néophyte que je suis. Reste qu’en confinement et habitant un DOM, difficile d'avoir cette plus grosse buse ! Mille mercis !
Bonjour, si tu as le matériel tu peux percer une buse standard de 0.4 en 1mm. c'est du métal tendre.
La vidéo est super longue pour pas grand chose, évidemment que si on baisse la qualité d'impression en augmentant l'épaisseur de couche on imprime plus vite, merci les gars bravo 🤝
Merci pour votre vidéo très didactique et bien faite, on a suivi vos conseils et passé notre ender 3 en 0.8, temps d'impression divisé par pour un résultat très propre.
Vous êtes au top !!! J’ai déjà livré 30 visières pour les caissières et pharmacie
J'ai crû que je lisais la vidéo en x2 mais non, vous parlez juste super vite haha
Ce que j'apprécie avec votre chaîne c'est que vous citer vos sources pas comme d'autres yt fr (genre leo tech maker)
Vous tombez pile au bon moment, je viens d'en acheter :)
J’attendais votre vidéo avec impatience !!
Sinon pourquoi pas faire une vidéo avec Micode !
Bonne chance pour la suite et surtout, je vous souhaite de réussir encore plus sur TH-cam !!
Salut les gars! Superbe vidéo ! J ai 2 suggestions de projets
1: une machine pour recycler nos pla des fails et support d impression en filament réimprimable.
2: une monture d appareil photo pour le suivi des étoiles et permettre de prendre des photos
Merci les gars
Bonjour à vous,
Merci pour cette vidéo.
J'avais eu la même idée, mais en partant sur une buse de 0.8 ce qui est déjà pas mal.
Reçu ce jour, testé, il faut prendre en compte une chose importante, une fois que nous avons porté la visière, nous jetons le transparent et mettons à tremper dans un bac de désinfection 15 minutes le support de visière.
Avec un mauvais surfaçage sur la dernière couche, s'il y'a des trous, il y'a de grand risque à ce que le produit de désinfection reste présent dans la visière à la fin du trempage.
Le fait de mettre 2 murs permet d'outre passer ce problème, du moins en 0.8, remplis à fond de cette façon, et niveau temps ça ne change pas grand chose.
De mon côté je suis en 0.55 par couche, 46 mm/s environ. 15 minutes d'impression :)
Les visières ne sont pas les seuls éléments dont nous avons besoins, une grande liste sera bientôt mise à disposition, si vous souhaitez que je vous donne lien et infos n’hésitez pas.
A très vite
bonjour à tous. Il est, en effet, très intéressant de passer sur une buse de 1mm car on peut imprimer très vite ce modèle de visière en gardant des vitesses basses de déplacement de la tête d'impression et du plateau ce qui permet de ne pas trop tirer sur les imprimantes. Cela fait 10 jours que j'imprime comme cela 12h/jour avec une cr10 qui se porte comme un charme et ne souffre pas. Dans vos réglages ils faut impérativement que le modèle soit rempli à 100% avec des murs (périmètres) afin de ne laisser aucun creux (sinon problème sanitaire) et pour la solidité. C'est ce que semblent faire les frères poulains en finalité mais certaines images dans leurs réglages laissent penser le contraire. Je vous déconseille d'imprimer en stacks sans double tête d'impression et du filament soluble pour les supports. le personnel soignant désinfectera parfois vos visières avec des lingettes et il faut des surfaces parfaitement lisses. Egalement pour ne pas abimer les gants des porteurs de visières . Essayez d'aller vite mais sortez des impressions de qualité sinon vos impressions rapides et moches finiront à la poubelle.
Bonnes impressions à tous.
Vidéo ultra super cool,c'est clean c'est bien monté c'est plutôt pro tout est nickel bravo a vous je vous adore 🔥👍
Petite précision, faites attention en faisant cette manip' sur ce genre d'imprimante comme dans cet exemple à 3:45, il faut EMPÊCHER le corps de chauffe de tourner lors du dévissage/vissage de la buse sous peine de croquer les câbles de la résistance de chauffage et de la sonde de température et de risquer le court-circuit. Cela m'est arrivé et je suis loin d'être le seul, les fils de la résistance se sont dénudés et quasi arrachés par la torsion, les a mit en court-circuit, j'ai du changer la résistance et le micro-fusible sur la carte mère .
Super vidéo comme d'habitude, je les attend avec impatience toutes les semaines 😍 bisous de Californie les gars
Vous avez oublié la température. Il faut l'augmenter légèrement et aussi augmenter le refroidissement.
Tout à fait, pour ma part je règle à 230° la tête d'origine d'une cr10s avec une buse de 1mm et des couches de 0.32, vitesses max de 45mm/s en impression afin de ne pas trop solliciter l'imprimante, chaque serre tête sort en 24 minutes, qualité nickel.
Sa dépend avec une buse de 1mm en petg je doit baisser de presque 30° par rapport a celle de 0,4
@@AnthoMRV
Je ne connais pas trop le petg.
@@laclefdessciences7111 dommage c'est ce qu'il y a de mieux je trouve çà s'imprime casiment comme du pla sauf que c'est résistent et résiste a la flexion et les couches sont mieux coller entre elle .
N'ayant pas de grosse buse sauf des 0.4 j'en ai percé une avec une mèche fine à 0.8 ou 1mm car mon pied à coulisse est mort. Pour la température après essai il faut augmenter la buse de 10° et baisser celle du plateau car le fil est plus long à refroidir et donc il se décolle. Sinon je sort un support en 20 à 22mn suivant la température de l'imprimante. Bravo pour l'astuce.
Avec ma Creality CR10S Pro j'imprimais déjà ces visières en 20min avec une buse de 0.4mm et une hauteur de couche de 0.3mm et aucun remplissage, uniquement des parois. j'ai imprimé 770 visières comme ça en mars-avril 2020 (que j'ai donné à un grand nombre de professionnels de santé via Covid3D), sans soucis. Propres et solides. 1h c'est énorme même avec du 0.4mm.
Néanmoins bonne vidéo pour le reste. j'imprime du flexible (TPU) également sur ma CR10S Pro (des répliques de mes semelles orthopédiques pour seulement 8€ la paire contre 170€ chez mon podologue). Mais c'est très long (13h la semelle donc 26h la paire). Du coup j'ai commandé une Artillery X2 pour la spécialiser dans l'impression de flexible en 0.8mm (j'utiliserais alors ma CR10S Pro pour le reste, essentiellement pour du PLA / PETG en 0.4mm). En plus la X2 elle a justement des buses Volcano. Votre vidéo m'a rassuré dans mon choix et donne quelques astuces intéressantes forts utiles.
Merci.
Bravo les gars continuez comme ça merci à vous aussi
Salut les gars c'est vraiment une super astuce !!
Je prend 51 min avec une épaisseur de couche de 0,3mm et une buse de 0,4mm mais ça fait des fils dégueulasse c'est un peu chiant donc je vais essayer d'en mettre une de 1mm et une épaisseur de 0,2 pour essayer
4:39 il est possible de donner une largeur de buse encore plus large en jouant avec le multiplicateur d'extrusion.
Pour cela, je renvoie encore et toujours vers cette vidéo : th-cam.com/video/NQ0o_qrFHkw/w-d-xo.html
D'ailleur oublié pas de le paramétré pour chaque filament, vous gagnerai en qualité.
je sais que sa n'a pas forcement trop de rapport avec cette vidéo mais je me demandais si il serait possible de trouver le programme de votre magicmirror quelque part. Sinon continuait comme ça vous gérer ce que vous faites et à la fois super intéressant et à la fois inspirent.
Personnellement sur l'ender 3, une buse en 0.6mm est idéal pour le quotidien (contre une buse de 0.4mm par défaut). Très bonne vidéo à vous deux LFP 👍
Beau boulot les mecs !
Efficace, efficace, efficace .... Sans la feuille de PVC devant elle ne sert à rien votre pièce :)
une feuille blanche ??
Si vous ne voulez pas changer votre buse, vous pouvez augmenter la largeur du trait à 0.6 mm et mettre la hauteur de couche à 0.32 mm. Il faut monter la température et réduire un peu la vitesse au besoin.
Quelles animations de ouf! 😮
Encore une excellente vidéo, bravo et merci.
Un grand merci les frangins pour cette bonne astuce. En plus, j'ai les buses en stock. Depuis qu'Axelle a publiée sa vidéo, la Creality CR10 ronfle plein pot... Je ferais l’essai d'ici demain matin... Portez vous bien. Pascal / F4CVM
Merci beaucoup de participer à cette lutte !
Vous resterez avec tous les autres participants gravés dans l'histoire de la débrouille 👍
Merci pour ce Tuto vraiment Excellent. j'ai juste un message d erreur dans l' onglet Réglage impression, coques Horizontales -Couche solide du haut et bas : 0,6 ne s 'affiche pas.
Ainsi que dans le slicer: "Extrusion_width=0.45 mm est trop bas pour être imprimable avec une hauteur de couche de 0.6mm "
bravo les petits potes :)
Petite question..
J'imprime des attache masque avec une busé de 0'8..Je voudrais avoir les bon réglage tt en gardant la bonne qualité
Cdt
Punaise les frangins ! Je m’attendais a voir des projets défiller avec le confinement ! Vous bouffez du netflix ou quoi ? 😂😂😂😂 cool la vidéo comme d’hab ! Moi j’ai monté une buse de 0,6 pour imprim support de visiere pour les infirmières et deja ça depote !! 1/2h sur ma upbox
Yes, comme dit dans la vidéo, 0,6mm est un excellent compromis
Très bonne vidéo. Bon travail.
Super initiative du Labo d’Heliox. Je m’inscris de ce pas !!
Coucou très bonne vidéo comme d’habitude, après (j’ai une buse de 0,8)perso je préfère imprimer avec 4 périmètres pour avoir des pièces pleines principalement pour des raisons d’hygiène, cela évite de créer des “poches” ou pourrais stagner des bactéries ou autres mauvaises choses. Avec mes réglages je sors 2 visières en 32minutes sur ma mk3s (je suis descendu jusqu’à 24 minutes mais je voulais être sur de ne pas endommager ma machines
oui tout à fait, c'est même dans le guide d'impression du créateur du serre tête, que des périmètres afin de remplir le modèle.
Merci les gars... Que c'est intéressant, wouhaaou
merci pour toute c'est information tres clair et utile , une abonnee de plus , prenez soin de vous et de vos proche et surtout soyez prudent
Salut les frères poulain, je sais pas si c’est possible mais ne pouvez vous pas en mettre deux sur le plateaux en les croisant ce qui ferait peut etre gagner du temp . En tout cas c’est top ce que vous faites . Merci pour vos explications.
.Merci de nous avoir donné votre impression sur cette technique d'impression
J'imprime avec une buse 0,4mm sur une Voron 1.5 en 19 minutes (17mn simulation Cura)
Cura :
Hauteur de couche : 0.3mm
Largeur de ligne : 0.5mm
Épaisseur de la paroi : 2.5mm
Remplir les trous entre les parois : nulle part
Alignement de la jointure en Z : Plus court
Remplissage : 0% (les parois remplissent déjà à 100% les branches)
Activé la rétraction
Toutes les vitesses à 100mm/s sauf la première couche à 50mm/s
Mode de détours : Désactivé
Le reste est à régler en fonction de votre matériaux et de votre imprimante.
Merci les gars pour ces info .
Juste une petite question vous imprimer avec quelle matière? ABS ?
Est-ce que vous pouvez faire une vudeo sur comment réduire le bruit d'une imprimante 3d ? Et éventuellement sur la construction d'un caisson connecté pour imprimante 3d ! Svp🙏😄😜
Une solution assez simple pour réduire le bruit est d'imprimer des pieds à l'imprimante (recherche "damper" sur Thingiverse par exemple).
Ca va réduire la zone de contact de l'imprimante avec son support (bureau) et donc il y aura moins de vibrations (et donc moins de bruit)
Les silents block sur les moteurs c'est radical, bien mieux que des pieds on stop le bruit a son origine.
OK merci beaucoup !
Continuer comme ça j'adore ce que vous faites 🤩😜
Merci à vous pour ces conseils!
Toujours de bonne vidéos, continué comme ça les frères :) un grand bravo.
super vidéo ^^ utile à tout ceux qui veulent boost leurs imprimante :D
Pourquoi on utilise pas une petite machine plastique d' injection et avoir une pièce par minute ou bien moins
belle présentations et explications. En ce moment, le PLA de bonne qualité est difficile à trouver, même votre fameux PLA mat gris. Avez vous un site ou je peux me fournir en PLA similaire ? Merci
Très bien cette vidéo impression 3D bravo à vous.
plein de bons rappels toujours utiles. merci.
par contre il est conseiller d'avoir une pièce pleine (soit remplissage 100%, soit plusieurs murs) afin de facilité les nettoyages/stérilisations. il parait que ces bons vieux virus et microbes adorent se loger dans les porosités.
de même vous n'avez pas parlé des matières de filament ?
Pour n'imprimer qu'une seule visière par impression. Le volume permet des impressions de plus grande hauteur. Alors pourquoi ne pas "empiler" 10 visières l'une sur l'autre avec des ponts, ce qui diminuerait le nombre de manutentions et diminuerait encore d'autant le temps d'impression de masse.
sympa la deco !
Hello, que pensez-vous de l'impression multiple en hauteur ? pensez-vous que c'est réalisable avec une buse de 1mm ?
Bonjour, je vous suit depuis un moment déjà et j'ai une question : le paramètre écologique est important et je n'ai pas trouver ce que je cherche... le recyclage des chutes et erreurs d'impression. Avez vous déjà penser a faire un diy sur le recyclage du pla? En réformant des couronnes par exemple ? Bien a vous. Et merci d'avoir pris le temps de me lire.
C’est en cours d’élaboration ;-)
Une vidéo sortira, un jour, promis 👍
J'espère bien . Je compte sur vous!
Et hop! Un abonné en plus!
il existe déjà des diy pour recrée du filament a partir de chute d’impression ou n'importe quel autre plastique. Par contre j'ai hâte de voir la version des Frères Poulain.
Bien joué LFP pour cette initiative, je me suis lancé sur COVID3D grâce à vous et Heliox
Cool👍et avec une cnc ?une idée
Bonjour c'est normal que la tête de la prusa bouge autant je comptais m'en acheter une ?
Jour 24 de confinement,je vais bien mais je me demande juste pk a 4:59 il va avec ses mains de sa gauche vers sa droite au lieu de ne pas aller de sa droite vers sa gauche,bizare non?🤔🤔🤔🤔🤔
Effectivement. Heuuu, peut-être parcequ'il est gaucher ? 🤔
Davidy SMART oui surement 🤔
Le Guero Loco a fait une vidéo qui traite justement des différents diamètres de buses ya plusieurs mois déjà, avec comme a son habitude d'excellentes explications.
th-cam.com/video/DguYeRZfPJ4/w-d-xo.html
Petit détail aussi pour vous, pas besoin de surchauffé a 280 pour un simple changement de buses, une chauffe classique fonctionne parfaitement.
Yeah, j'ai une buse en 0,8 je vais tâter l'affaire 😉👍
Vous avez comparé les volumes de plastique employés aussi ?
bonjour quelle est la hauteur buse plateau a regler avec une buse 1mm ?
salut les frères Poulain, une question pratique je vois que vous imprimer en 3D depuis des années. mais que faites vous des ratés, des purges etc... avez-vous un moyen de le recycler? j'espere que vous pourrez lire ceci et répondre tranquillement merci a vous 2 et continué de nous divertir comme vous le faites
Hello Franck !
Nous avons déjà beaucoup répondu à cette question 😉. Globalement nous gardons le maximum de déchets afin, un jour, de pouvoir les recycler correctement ! Merci pour tes encouragements 💪
@@lesfrerespoulain merci de votre réponse je vais trouver une autre boite plus grande alors 🤣🤣
Je pensais que vous aviez la prusa mini :D
Super vidéo!!
Pour la visière j'imprime en 60mm/s, des parois de 1mm et sans remplissage. Ça réduit pas mal le temps de départ. L'épaisseur de couche est de 0.2mm. le résultat est propre avec ma u30.
Slt pourriez vous faire une vidéo pour une buse de 0.8 pour les réglages merciii
Je conseil vraiment de tenir le corps de chauffe lorsque vous dévissez/revissez la buse pour éviter de desserrer le rupteur thermique (heatbreak), voir de l'abimer. Perso ça fait longtemps j'imprime en 0.8mm hauteur de couche 0.5mm, 0.5mm c'est bien ça fait des comptes ronds je trouve.
Hello les freres Poulain, j'ai un prusa mk3 pourriez vous partager le dernier fichier qui vous semble optimum pour buse 0.6 ?
Pour le 0,6 le top est le profil officiel intégré directement à PrusaSlicer dans l’assistant de configuration
Après quelques retour sur ce modèle de visières, il apparaît qu'elles font mal au front ou aux tempes après plusieurs heures de port. Du coup, pour ma part, j'ai fait un mix entre un modèle qui fait 1,5 cm de largeur aux endroit de contact avec la tête, et le modèle de cette vidéo. Plus de matière, mais plus de confort pour ceux qui les portent toute la journée ! :)
Pro Tips pour Prusa: pour rapidement déplacer en axs Z, maintenir le boutton principale enfoncé durant quelque secondes et après on peu régler le Z. J'ai vu que vous alliez dans les réglages ;)
Excellent tip, merci 👍
Super, merci je ne le savais pas non plus!
Salut les freros...j'imprime en stack....c'est compatible avec vos reglage et votre buse plus grosse? Vous avez essayé?
Joli les gars, perso j'imprime en 0.4 mais le plateau de l'alfawise u20 me permet d'en mettre plusieurs et je combine avec l'anycubic i3 méga.
Coucou les frérots serait t il possible de faire un tuto comme la mais plus en général sur les petit chose à savoir pour bien préparer des types d'impressions différentes se serai cool vraiment bien vos vidéo je like 👍
Comment identifier la taille (diamètre) des buses? sur les miennes à aucun endroit cela est indiquée. Merci d'avance
il faut forcement avoir la visière transparent pour aider ?
Salut les Frères Poulain pensez vous qu'il est possible de percé une buse de 0.4 en 1mm ? Merci vous gérez.
Ça c'est du rapide ! On pourrait pousser encore plus avec du fil de 2.85 :-) Va falloir chauffer fort !
Super initiative mais le truc c’est que le problème majeur à mon sens est le délai. Si tu commande ta buse maintenant on va dire au moins 1 à 2 semaine livraison. On peut surtout prendre en exemple la galère que c’est devenu d’acheter une bobine de 1kg de pla en ce moment. Je ne parlerais pas non plus des prix qui ont explosé que ce soit pour des imprimantes (220€ pour un ender 3) ou du filament.
Donc selon moi le temp d’impression est un pour sur lequel il existe des optimisations mais le principal problème est le manque d’approvisionnement que nous subissons
Je confirme et la notre gouvernement ne réquisitionne pas les stock pour rattraper ses conneries. :/
Vous n’avez pas parlé du réglage de offset en z. Je suppose que la buse n’es plus à la même hauteur donc il faut reréglé ce paramètre
Bonne vidéo les gars ! Pour info un appui long sur le bouton permet de bouger l'axe z sans aller dans les réglages 😉. Ça change la vie je vous dit ^^
bravo
Le plus gros groupe c'est "makers contre le covid" un groupe national et des groupes régional voir départemental, ont est efficace et implanté dans toutes les départements et villes quasiment, nous sommes en relation avec toutes les institutions et commerçants
Vu que j'ai que j'ai fabriqué toutes mes imprimantes 3D depuis 2011 j'ai rapidement vu gros: 3 de 300x300x300 , 300x600x600 et surtout ma 1280x800x55, Imprimer gros c'est vraiment mieux avec du 2,85mm de diamettre comme filament. Il n'y a pas besoins de volcano.... mais d'augmenter la résistance (60W-80W) et passer sur un block en Cuivre. (changer aussi la mosfett sur la carte ) Mais l'impression 3D c'est comme pour les drônes FPV si on ne maîtrise pas un peu le bricolage, on vas pas très loin.
Merci 🙏🏼
les buses que vous utilisez elle sont génériques ou d'origines ?
Sinon continuez ce que vous faites vous m'occupez pendent le confinement :) car je reproduis la plus-part de vos créa
Hello, personnellement j'avais percé une vieille buse avec une mèche de 1mm, Il suffit d'ajuster le diamètre ensuite dans le slicer car il se peut que le diamètre soit au dessus de 1mm genre 1.08 ou 1.1 selon votre habileté à manier la perceuse.
C'est super intéressant comme méthode pour faire des "spiral vase" qui ne permet d'avoir qu'un seul mur continu aussi
j'essayer de réduire justement le temps aujoud'hui de mes visière avec PrusaSlicer :)
bonjour pouriez vous faire un borne d'arcade ou une petite console avec un Raspberry pi qui contien la version open sources de Minecraft (Minecraft pi) avec explication détailler c serai trop cool .Ps continuer comme ça vous êtes les meilleur.
merci bcp pour cette vidéo , je vais être solliciter pour faire des visière , mais je ne connais pas comment faire les profile modifier le paramètre même ci mon imprimante et caler a 100%
alors je peut vous demander svp , si possible de me faire un profil cura 4.5 pour ender 3 pro pour faire la même chose , je suis opérationnel j'ail le matos les bus et du pla
j'attend juste un profil ender 3 pros sous curas 4.5 merci
Super vidéo!
Pour ma part j'imprime ces pièces 3 par 3 en 2h sur ma U20.
Ep couche 0.3mm avec une buse de Ø0.4mm
T'imprime a quel vitesse ? Ça me semble impossible même avec une u20 réglé aux petits oignons ça laisse 7 minutes par pièce seulement.
@@emmanuelfernandes8175 faute de frappe, j'ai corrigé, ont passe de 20minutes a 2h... C'est plus correct^^
@@vicapaero8296 ah ouai ça change tout 🤣
Le résultat avec une buse 1mm est poreux, on le voit sur la dernière image. Tous ces petits recoins sont idéaux pour le virus. J'ai moi-même fait le test et c'est fonctionnel mais pas du tout hermétique (vraie galère à désinfecter). Imprimer vite c'est bien si c'est efficace. Je déconseille
J'en ai reçu aujourd'hui au boulot le seul truc chiant ses la buer... Mais sinon belle initiative
Force 💪
Faut faire comme sur les casques moto avec un pin-lock, plus de buée
Qu'il modèle tu as reçus ?
avec une 100n de trous en façade y a plus de pb :D
Attention, les CR10 sont en 12v non 24v comme la Under3, ce qui limite la chauffe de la buse, donc le débit de plastique fondu.
Super video les gars! Avez-vous entendu parlé de la hotend Nova de 3d Passion? une volcano de luxe!