Très joli couteau j'adore, tout comme le bugiste classique et le dodu également. Ce sont vraiment les styles de couteaux que j'apprécie. Merci pour la présentation.
Salut, merci. Pareil c'est totalement mon style, ça respire le terroir, le rustique, et l'utile, je ne m'en lasse pas de ces couteaux🥰 Bonne semaine a toi 😉
Magnifique ce bugiste jerome. Les plaquettes sont superbes, je sais que tu adore ce style. Le tire bouchon lui va tres bien. Pour moi tu es quand meme dans la catégorie des collectionneurs, collectionneur de couteaux de fred maschio surtout 😉😅. Tres bonne video comme toujours, hâte de voir les prochaines. J'attends aussi le beau temps, les vidéos c'est plus sympa dehors😊
Bon j'avoue que pour les Maschio on pourrait me qualifier de collectionneur😅 C'est vraiment top ces tire-bouchon fraisé, et terriblement efficace, et c'est beau😁 Celui-ci n'est pas prêt de partir. A bientôt 😉
Salut Jérôme C'est du grand fred avec ce tire bouchon très original j'aime beaucoup Merci pour la présentation au top comme d'hab 👍 Bon dimanche à bientôt
Il est magnifique, c'est autre chose l'artisanat traditionnel, c'est vrai que c'est un monde, un vrai patrimoine. Mais je ne vois pas encore ce que toi tu vois. Et c'est pour ça que j'aime regarder ce genre de vidéo, de passionné, parce qu'à première vue, il y a un an, je n'aurais même pas remarqué ce couteau. Mais en t'écoutant expliquer l'intérêt de ce couteau, petit à petit je commence à comprendre ce qui lui donne de la valeur. Mais par exemple, pourquoi tu préfères les lames acier carbone ? ça, j'arrive toujours pas à accrocher ; ) Merci pour cette vidéo.
@@Rojdushka Ça rentre complètement dans le domaine des goûts et des couleurs je pense, ça ne s'explique pas, et les goûts changent avec le temps. Il y a aussi une partie apprentissage, éducation, je dirais que c'est comme pour le vin, au début on aime le rosé et les blancs moelleux, et on finit avec des Bordeaux bien tanné 😅. Fréquenter les salons, parler aux passionnés, aux couteliers, ça fait aussi découvrir d'autres choses. Je n'aime pas tout dans l'artisanat, loin de là, il y a de magnifique couteaux que je n'aime pas, mais sur lesquels j'admire le travail qui a était fait. Pour moi il y a les couteaux beaux, les couteaux agréables à regarder, à toucher, à utiliser les mécanismes, et il y a les couteaux que j'achète. Mon 1er critère d'achat c'est un couteau que je vais utiliser, il faut qu'il me plaise, qu'il soit ergonomique et bien pensé pour faire les tâches qu'on lui destine. On voit de magnifique schlass qui nous plaisent, et une fois en main c'est mort on voit qu'il finira dans un tirroir. Pour les lames carbones ce que j'aime c'est qu'elles vivent, elles ne sont pas figées dans le temps comme les inox. Au fil du temps on voit s'installer la patine, qui est unique pour chaque couteau, et qui est évolutive, tout au cours de la vie du couteau elle changera. Et je trouve ça beau le métal torturé par l'oxydation, tout comme j'adore les bois échauffés. Ça fait des couteaux uniques. Voilou, je suis parti un peu dans tous les sens😅.
@@beylos Mais non mais c'est très intéressant, et la comparaison avec le vin, c'est tout à fait ça. En anglais on dit "an acquired taste", un goût "acquis", quand on veut parler de quelque chose qu'on arrive pas à apprécier à un moment de sa vie, et que, par l'expérience, on parvient à aimer, comme le vin, le café, le piment pour certains. Les lames carbone, OK oui, je comprends ce que tu veux dire. Je crois que j'en ai pas assez vues, j'en ai pas eu à moi, donc quand j'ai un couteau carbone dans les mains, tout ce que je vois, c'est couteau qui a une lame tâchée, ou sale. Alors que c'est la patine. La patine sur les manches en cuivre par exemple, pas de pb, parce que c'est plus facile à apprécier aussi, ça donne de belles couleurs. Tandis que les lames carbone, c'est moins évident. Celui que je trouve très beau c'est le St Léger de Chroniques coutelières, parce que sa patine, elle a presque un look "damas", donc ça va pour moi. Mais c'est intéressant, et ça me donne envie d'essayer un couteau à lame carbone. Je comptais me prendre un Mercator, parce que je crois que c'est un couteau qui a sa place dans une collection, et ta vidéo a achevé de me convaincre, alors pourquoi pas en prendre un à lame carbone ? EN tout cas, merci pour ton retour et tes explications, c'est passionnant tout ça. Une très bonne semaine à toi !
Salut Beuhfa, pareil, de base je préfère les Dodu, mais il y a quelques Bugiste particuliers qui passent au dessus 😅, comme celui-ci, ou un autre à pompe que je n'ai pas encore présenté. Le Dodu à cran forcé est top aussi. Celui-ci bois de cerf et tire bouchon je ne suis pas prêt de le vendre, c'est un de mes préférés 🥰
@@xavierfleurot8417 Bon choix, c'est un super couteau oui, j'en ai un aussi en orme. Mon 1er couteau d'artisan c'était un Bugiste chêne, et beaucoup ont suivi 😅
@@xavierfleurot8417 Si par hasard ça t'intéresse, on a une commande groupée en cours sur ma page FB Fan de couteau de maschio, c'est un Dodu à cran, avec plusieurs config possibles.
@@tempusfugitedc Vu le temps que je mets pour chopper mes couteaux j'ai le temps d'économiser 😅, je n'achète plus que des couteaux que je veux vraiment. Je me rends compte qu'un couteau que j'ai cherché pendant des mois, voire des années, je l'apprécie d'autant plus quand je le choppe, je n'avais pas cette satisfaction durable avec les chinois ou autres indus qui me lassaient très vite et finissaient dans un placard.
Polala salut merci pour ce partage et de cette belle présentation mais quel couteau il est sublime ❤️ j’adore magnifique 😍 👌🏽
Salut, merci.
C'est que du bonheur pour les yeux et à l'utilisation, un de mes préférés 🥰
Très joli couteau j'adore, tout comme le bugiste classique et le dodu également. Ce sont vraiment les styles de couteaux que j'apprécie.
Merci pour la présentation.
Salut, merci.
Pareil c'est totalement mon style, ça respire le terroir, le rustique, et l'utile, je ne m'en lasse pas de ces couteaux🥰
Bonne semaine a toi 😉
Excellent les présentations de couteaux, de bonnes explications.... Donc abonné depuis peu...
Ce couteau est magnifique..
À très vite.
Merci à toi, j'en ai beaucoup à présenter encore, que de l'artisanal, et pas que du Maschio😅
Magnifique ce bugiste jerome. Les plaquettes sont superbes, je sais que tu adore ce style. Le tire bouchon lui va tres bien. Pour moi tu es quand meme dans la catégorie des collectionneurs, collectionneur de couteaux de fred maschio surtout 😉😅. Tres bonne video comme toujours, hâte de voir les prochaines. J'attends aussi le beau temps, les vidéos c'est plus sympa dehors😊
Bon j'avoue que pour les Maschio on pourrait me qualifier de collectionneur😅
C'est vraiment top ces tire-bouchon fraisé, et terriblement efficace, et c'est beau😁
Celui-ci n'est pas prêt de partir.
A bientôt 😉
Salut Jérôme
C'est du grand fred avec ce tire bouchon très original j'aime beaucoup
Merci pour la présentation au top comme d'hab 👍
Bon dimanche à bientôt
Salut Patrick, merci.
Un de mes préférés, juste à le regarder j'ai faim😅
Bonne semaine à toi😉
@@beylos Quand j'ai regardé ta vidéo je me voyais tartiner du bon pâté 😂
Merci et bonne semaine à toi a bientôt
Alain 😉
J'aime beaucoup ce couteau, il est vraiment superbe🎉
Merci pour le partage
Salut @@furaxflex , merci.
C'est vrai qu'il est beau, c'est un de mes top 3, je l'adore, malgré son poids 😅
Bonne soirée à toi 😉
@@beylos je te comprend, il est superbe 🤌
merci, la belle soirée à toi aussi💫
Salut le lion🤘
Il est juste à mourir de bonheur ❤
Un grand merci à toi pour cette présentation de cette beauté💙🤍❤️
Salut Luc, merci.
Je l'adore, je suis rentré casser la croûte après la vidéo 😅
Celui-ci je le garde, il ne sera jamais vendu😁
Magnifique ❤
Salut, merci.
C'est une merveille, aussi agréable à utiliser qu'à regarder 🥰
Pour moi , le couteau ultime 👏👏👏
Salut,
Pour moi aussi😁, c'est beau, c'est utile, c'est super agréable à l'utilisation, il a tout.
A bientôt 😉
Il est magnifique, c'est autre chose l'artisanat traditionnel, c'est vrai que c'est un monde, un vrai patrimoine. Mais je ne vois pas encore ce que toi tu vois. Et c'est pour ça que j'aime regarder ce genre de vidéo, de passionné, parce qu'à première vue, il y a un an, je n'aurais même pas remarqué ce couteau. Mais en t'écoutant expliquer l'intérêt de ce couteau, petit à petit je commence à comprendre ce qui lui donne de la valeur. Mais par exemple, pourquoi tu préfères les lames acier carbone ? ça, j'arrive toujours pas à accrocher ; ) Merci pour cette vidéo.
@@Rojdushka
Ça rentre complètement dans le domaine des goûts et des couleurs je pense, ça ne s'explique pas, et les goûts changent avec le temps.
Il y a aussi une partie apprentissage, éducation, je dirais que c'est comme pour le vin, au début on aime le rosé et les blancs moelleux, et on finit avec des Bordeaux bien tanné 😅.
Fréquenter les salons, parler aux passionnés, aux couteliers, ça fait aussi découvrir d'autres choses. Je n'aime pas tout dans l'artisanat, loin de là, il y a de magnifique couteaux que je n'aime pas, mais sur lesquels j'admire le travail qui a était fait.
Pour moi il y a les couteaux beaux, les couteaux agréables à regarder, à toucher, à utiliser les mécanismes, et il y a les couteaux que j'achète.
Mon 1er critère d'achat c'est un couteau que je vais utiliser, il faut qu'il me plaise, qu'il soit ergonomique et bien pensé pour faire les tâches qu'on lui destine.
On voit de magnifique schlass qui nous plaisent, et une fois en main c'est mort on voit qu'il finira dans un tirroir.
Pour les lames carbones ce que j'aime c'est qu'elles vivent, elles ne sont pas figées dans le temps comme les inox. Au fil du temps on voit s'installer la patine, qui est unique pour chaque couteau, et qui est évolutive, tout au cours de la vie du couteau elle changera. Et je trouve ça beau le métal torturé par l'oxydation, tout comme j'adore les bois échauffés. Ça fait des couteaux uniques.
Voilou, je suis parti un peu dans tous les sens😅.
Je te rejoins, j'adore le xc75 par exemple. La patine est magnifique et surtout on peut le forger.
@@beylos Mais non mais c'est très intéressant, et la comparaison avec le vin, c'est tout à fait ça. En anglais on dit "an acquired taste", un goût "acquis", quand on veut parler de quelque chose qu'on arrive pas à apprécier à un moment de sa vie, et que, par l'expérience, on parvient à aimer, comme le vin, le café, le piment pour certains.
Les lames carbone, OK oui, je comprends ce que tu veux dire. Je crois que j'en ai pas assez vues, j'en ai pas eu à moi, donc quand j'ai un couteau carbone dans les mains, tout ce que je vois, c'est couteau qui a une lame tâchée, ou sale. Alors que c'est la patine. La patine sur les manches en cuivre par exemple, pas de pb, parce que c'est plus facile à apprécier aussi, ça donne de belles couleurs. Tandis que les lames carbone, c'est moins évident. Celui que je trouve très beau c'est le St Léger de Chroniques coutelières, parce que sa patine, elle a presque un look "damas", donc ça va pour moi. Mais c'est intéressant, et ça me donne envie d'essayer un couteau à lame carbone. Je comptais me prendre un Mercator, parce que je crois que c'est un couteau qui a sa place dans une collection, et ta vidéo a achevé de me convaincre, alors pourquoi pas en prendre un à lame carbone ?
EN tout cas, merci pour ton retour et tes explications, c'est passionnant tout ça. Une très bonne semaine à toi !
Hello Beylos. J'ai toujours préféré le Dodu au Bugiste mais celui-ci est superbe 😍. Prem's si tu le vends 😅.
Salut Beuhfa,
pareil, de base je préfère les Dodu, mais il y a quelques Bugiste particuliers qui passent au dessus 😅, comme celui-ci, ou un autre à pompe que je n'ai pas encore présenté.
Le Dodu à cran forcé est top aussi.
Celui-ci bois de cerf et tire bouchon je ne suis pas prêt de le vendre, c'est un de mes préférés 🥰
@@beylos j'avais bien compris 😅. J'ai racheter le Dodu en noyer de Jean-Charles que j'adore vraiment.
Superbe ! 🤩
Salut @@couteauxdecollection ,merci.
Un de mes préférés 🥰
Superbe couteau. J'ai reçu mon Bugiste (sans tire-bouchon) il y a 15 jours
Salut, merci.
Tu as eu quoi comme Bugiste?
A cran? Quel bois?
Le classique, a friction, manche en orme. J'adore son côté rustique
@@xavierfleurot8417
Bon choix, c'est un super couteau oui, j'en ai un aussi en orme.
Mon 1er couteau d'artisan c'était un Bugiste chêne, et beaucoup ont suivi 😅
@@xavierfleurot8417
Si par hasard ça t'intéresse, on a une commande groupée en cours sur ma page FB Fan de couteau de maschio, c'est un Dodu à cran, avec plusieurs config possibles.
Coucou BEYLOS =) "!!!!!!"
Fort sympathique les 2 couteaux =) "!!!!!"
Stylé et traditionnel, mais a qui appartient la dent qui est accroché "?????"
Salut Seb, merci.
C'est une pointe de bois de cerf qui est sur la dragone, la même matière que les plaquettes 😁
@@beylos
Ha ok "!!!!!" j°en cherche une pour rajouté a mon râtelier =) "!!!!!"
Merci pour ton Partage =) "!!!!!"
J'adore ces formes de tire bouchon mais j'ouvre plus de bouteilles
Pareil, c'est le top les TB fraisés.
Perso je bois et je mange donc tout me fait besoin sur ce couteau 😅
J'espère pouvoir en chopper d'autres.
@@beylos Pour le moment ses crans forcés ne sont pas dans mes moyens malheureusement
@@tempusfugitedc
Vu le temps que je mets pour chopper mes couteaux j'ai le temps d'économiser 😅, je n'achète plus que des couteaux que je veux vraiment.
Je me rends compte qu'un couteau que j'ai cherché pendant des mois, voire des années, je l'apprécie d'autant plus quand je le choppe, je n'avais pas cette satisfaction durable avec les chinois ou autres indus qui me lassaient très vite et finissaient dans un placard.
@@beylos Le prb c'est que j'ose pas sortir mes couteaux préférés de peur de les perdre donc je ne les prends que quand je suis invité