Arts martiaux, sports de combat, selfdefense, etc... La longue gueguerre inutile

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 3 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 12

  • @didideretour7687
    @didideretour7687 5 ปีที่แล้ว +2

    Merci pour cette vidéo très bien expliquer.

    •  5 ปีที่แล้ว +1

      Avec plaisir! :)

  • @lahugevince2266
    @lahugevince2266 5 ปีที่แล้ว +2

    Bonjour pour le mois de septembre, je souhaiterai intégrer une école de boxe française qui vous rejoint dans sa philosophie. Je vis près de Bordeaux, en connaîtriez-vous une? Je vous remercie et félicitations pour vos vidéos passionnantes.

    •  5 ปีที่แล้ว

      Bonsoir! Merci pour votre soutien! A ma connaissance je ne connais pas de club sur Bordeaux qui pratique selon la même optique, Mais vous pouvez vous renseignez auprès la FFAMHE!

  • @elgringo3792
    @elgringo3792 4 ปีที่แล้ว

    Bonjour, je souhaite savoir si vous organisez des stages. Merci à vous de permettre à la tradition martiale française (méconnue) de continuer d'exister.

    •  4 ปีที่แล้ว

      Bonjour! Pour le moment rien de prévu, mais je peux me déplacer dans les clubs qui souhaitent faire des initiations

  • @abidjan63
    @abidjan63 4 ปีที่แล้ว +1

    Que de vacarme... difficile de suivre le propos. Dommage ! Autrement merci pour la pédagogie.

    •  4 ปีที่แล้ว

      Il faisait chaud, et j'aurai pas cru qu'il y ait autant de passage a ce moment là...

  • @luxiusklown7597
    @luxiusklown7597 5 ปีที่แล้ว +1

    J'aurais voulu que tu développes un peu plus le mysticisme qu'il existe dans les arts martiaux en tant que sport , arts martial et arts de défense, tu as déjà jeté un petit pavé dans la marre . Tu as dis l'essentiel , ce n'est pas parceque l'on domine le tatami ou le ring qu'on peut avoir le dessus lors d'une mauvaise rencontre non codifié . Pour le loisir , j'ai rencontrer une majorité de gens revendiquant le sport de combat "loisir" en pensant apprendre à se battre et pouvoir être efficace en combat codifié ou en self-defense . La question que doit se poser tout pratiquant est pourquoi je pratique ma discipline et si c'est une bonne raison : se faire casser la figure et pousser la porte d'un dojo pour apprendre à se battre c'est une mauvaise raison , à contrario entrer dans le dojo pour se reconstruire psychologiquement c'est mieux, pour l'hygiène de vie ( aspect physique et psychologique ) aussi etc... Les sports de combat sont variés et ils demandent tous du travail personnel autant physique que psychologique et cela du karaté à la boxe thaï, savate et même les nouveaux venus comme la savate forme , tae kwon do forme. Faire des sports de combat ce n'est pas seuleument apprendre à frapper mais une aventure qui amène à la connaissance de soi autant physique que mental , au même titre que d'autres arts comme la danse , le yoga , la gymnastique . C'est un marathon ou il faut de la constance et de l'aciduite , et bien souvent les abandons sont dû à une difficulté physique et / ou psychologique qui n'a pas pu être surmonter . En définitif c'est un combat contre soi , malheureusement aujourd'hui cet aspect est fourvoyé, dans la plupart des arts martiaux il y a des valeurs qui sont affichés et qui sont mis à mal régulièrement par les pratiquants.

    •  5 ปีที่แล้ว

      J'essaierai de développer par le biais d'une autre vidéo mon expérience de jeunesse dans les arts asiatiques, il va d'abord falloir que je me remémore tout! :D