Sûrement parce que vous devez être plus proche d’en bas que d’en haut et qu’il vous reste suffisamment d’humour pour en rire et suffisamment de cœur pour avoir envie de pleurer !
C'est eux les séparatistes et les séditieux puisqu'ils sont prêts au conflit, ne l'oublions pas et tâchons de nous organiser avant qu'ils nous prennent tout car là est leur véritable objectif
On devrait vivre dans nos coins avec nos règle notre nourriture ect sens personnes les riche ne rentre par dans notre coin ni l'état et la on aura la paix et la liberté et l'égalité qui n'existe plus depuis que c'est enfoire de riche on le pouvoir ici
@@penseessubversives8601 Sans même aller jusqu'à Marx (analyse qui reste très juste en bonne partie), ne fut-ce que Keynes (c'est pas un rouge lui!)... on a parfois l'impression que certains pompent toute l'économie sans rien y comprendre...
Les chroniques de Meurice font rire au début, s’énerver au milieu et à la fin on a perdu foi en l’humanité et on se dit que tout est foutu ! Merci en tout cas
Ça c' est pas bête mais ce qui est drôle avec les employés de France inter, c' est l' hypocrisie de gens qui vivent grâce à une partie de nos impôts, qui se moquent de leurs semblables mais qui rentrent dans leurs beaux appartements le soir en laissant tous leurs beaux principes au seuil de la porte.
@@nicolaspointreau5738 Qu'est-ce que vous en savez, qu'ils laissent leurs principes à la porte ? Parce qu'on a une belle maison, on est forcément contre l'immigration et les impôts ?
@@ameliecarre4783 Ce qui me choque, c' est que le soi-disant humoriste Guillaume Genton s' est permit de se moquer des commerçants qui se plaignent du confinement qui dure alors que les directeurs des grands magasins continuent de s' en mettre plein les fouilles.
Voilà pour quoi on aime pas les riches. Ce manque de classe, d'empathie, d'intelligence, d'honnêteté... Et venant de gens qui bien souvent ne meritent que notre mépris... Dans le meilleur des cas.
@@als4947 d'ailleurs je conseille le livre de comptines pour enfant "Le capital" de Marx qui évoque l'accumulation primitive du capital (pour les enfants qui ne l'auraient pas encore lu évidemment)
@@guy-antoinebakayoko6377 Si tu as une once d'honnêteté (ce dont je doute), tu remarqueras que j'ai écrit "certains fonctionnaires". Il y a une énorme différence d'utilité et de mérite entre une infirmière et un chercheur du CNRS qui fait des "études sociologiques" plus inutiles l'une que l'autre!
Avant, cette chronique me faisait vraiment rire... Plus ça va et plus ça me déprime et ça me fait désespérer ... Vivement un astéroïde pour effacer toutes ces injustices.
Moi aussi je ressens de la haine et du mépris pour les riches mais pas parce qu'ils sont riches mais pour leurs comportements médiocres . Ils ne doivent jamais oublier que leurs richesses ils les doivent à ceux qui travaillent pour eux , à ceux qui achètent leurs produits.
@@bertranddantier7018 Donc , pour toi , il n'y a que 2 solutions. Soit tu né riche , soit une pauvre bette , née à poile , qui doit galèré 16 h par jours pour engraisser encore les riches pour 2 limaces par jour . Tu vois ! C'est exactement ce que je disais dans mon message.
"Si vous qui possédez les choses dont les autres manquent, si vous pouviez comprendre cela, vous pourriez peut-être échapper à votre destin. Si vous pouviez séparer les causes des effets, si vous pouviez savoir que Paine, Marx, Jefferson, Lénine furent des effets, non des causes, vous pourriez survivre. Mais cela vous ne pouvez pas le savoir. Car le fait de posséder vous congèle pour toujours en "Je" et vous sépare toujours du "Nous"." Steinbeck dans Les raisins de la colère....
Mais c'est dans quel pays ça ?! Le mien ? Je suis vert ! Mon dieu ! Je travaille depuis que j'ai 17ans, aucun héritage en vue. Et je galère à me faire payer mes heures sup par des riches qui m'exploitent. Un jour un gars m'a demandé si je savais ce que ça voulait dire exploiter. Et il m'a dit " exploiter c'est rendre fertile une terre qui ne l'est pas. Alors estime toi heureux que je t'exploite." Un autre patron m'a demandé d'allumer un feu avec un pneu. J'ai refusé je me suis fait virer. Un autre m'a demandé de mettre de l'insecticide sur la lisière d'une forêt pour éviter les insectes qui s'y cachent. J'ai refusé ... viré. Alors j'ai du mal à payer mes factures, je m'habille en récup, j'ai pas tout mes papiers de voiture à jour, mais j'ai ma conscience clean et je suis fier de ce que je fais !
@@ForgiveAllOfUs merci de ce message, ça me touche. C'est pas tellement de la rage, mais de l'incompréhension. Comment l'humain peut devenir quand il n'est pas confronté à certaines choses. Mais je dis qu'en fait, on est pas tous humain... Comme chez les Amérindiens, seul certains sont humains, les autres sont des sauvages qui laissent leur instinct animal les dominer. Vivement l'évolution !
@@jpweissgerber7553 une révolution c'est quand la terre fait un tour sur elle même. Et revient au point de départ. Pour ma part je préfère l'évolution, ça prend plus de temps, mais on ne recommence pas les même erreurs...
"Les pauvres sont ignorants" Hou pinaise. Mais QUI croit encore ça au 21e siècle ?! 0.0 Et puis aussi : QUI se sent cultivé en n'ayant pas de curiosité ni d'honnêteté intellectuelle ?
Comme disait Coluche , " les pauvres c'est les gentils , les riches c'est les méchants , donc si je comprends bien tout le monde veut être méchant alors ! "
Bah non en fait. Déjà, on aspire pas tous à accumuler de l'argent ou des biens loin de là. J'ai même l'impression que pas mal de monde semble en revenir ces derniers temps. Les sociopathes existent dans toutes les strates de la société mais l'argent et/ou le pouvoir, entre les mains d'un barjot, ça peut faire autrement plus de dégâts... Et trop d'argent et de pouvoir entre les mains d'une poignée de psychocouacs, ça peut juste te foutre le pays en l'air...
@@NAILLOU76 je suis entièrement d'accord avec vous , c'était juste pour rappeler que dans cette société en général on n'est considéré encore bien trop souvent Qu'en fonction de son pouvoir d'achat ...
@@danielcary1816 Pas faux. Par contre, j'ai trouvé un genre de parade, j'essaie de me foutre du jugement ou du regard des autres (Avec respect autant que possible). Ça prend du temps, c'est pas toujours facile et l'ego peut tenter de reprendre le contrôle à l'occasion, mais j'essaie... A contrario, j'essaie de faire preuve de discernement dans l'autre sens également... Pas toujours facile etc etc etc... ;) Bonne soirée à vous...
C'est très rare mais parfois j'arrive pas à rire aux chroniques de Guillaume tellement je suis dégouté par ce qui y est dit. Celle là en fait partie, les 2 vieilles m'ont dégouté Edit : la dame avant Roger m'a eu à l'usure finalement
Entre la drôlerie de votre chronique et le rire de votre collègue je suis morte de rire !!! Je ris aux éclats 🤣 trop fort ce meurice ! Je sais pas où vous les trouvez vos micros trottoirs !!
Je pense que c'est plus de la connerie que de la mauvaise foi. Après pour sortir de leur logique, c'est vrai qu'il leur faudrait une sacrée dose de remise en question qu'il est plus facile d'esquiver en fermant les yeux sur leur propre travers - et que l'on peut assimiler ça à de la mauvaise foi
Bon cher camarade (oui je pense qu'il est temps de remettre ce terme au goût du jour) comme vous j'ai la haine qui monte en vers ces personnes totalement à l'ouest de la réalité du monde et de sa violence, mais rappelez vous que Guillaume les choisie bien... je travaille pour un fournisseur d'énergie très connu et tout les jours je parle avec des gens de toute classe sociale (peut être pas les très riches comme ceux là mais parfois ils en sont pas loin) et je peux vous dire qu'il y a de tout, et si j'aborde les sujets du moments tous sont d'accord pour dire que tout ne vas plus et qu'il est temps que l'on repriorise les biens commun ( tout les services public dans leur ensemble) et que l'on renationalise des service comme le courrier, énergie etc etc. Donc comme d'habitude prenons du recule et si les choses évoluent dans le bon sens justice il y aura et naturellement car toute leur richesse ne leur servira à rien du tout dans le monde d'après et encore moins leur égoïsme.
A moins que le monde d'après ne soit réservé qu'à quelques un... Je garde la foi, mais c'est dur camarade ! 🙃 Peut en marchant sur la tête c'est plus simple....
@@bertranddantier7018 euh... qui a dit on tue les riches?? Pas moi... Quelque chose de grave et de violent nous guette... une révolution, une guerre civile?? Ou peut être simplement un effondrement de nos sociétés... économique ou climatique.. ça vient vers nous... doucement mais sûrement... l'effondrement politique lui est dêjà là... il s'en suivra un effondrement social inévitable... Mon commentaire n'était rien d'autre que du sarcasme! Ce que vous dites va se produire... que nous le voulions ou pas! chaque crise majeure dans l'histoire fut suivie ou d'une guerre ou d'une montée en puissance d'un mouvement politique extrêmiste ou d'une révolution... nous traversons une triple crise majeure... économique, politique, climatique... je ne suis ni devin ni pessimiste ni prophète... mais je ne vois rien de bon venir! take care!! (Prenez soin de vous!!)
J’oscille entre rire et larmes. Rire tellement c’est gens sont ridicules, larmes de me dire que ce sont ces gens qui composent la classe de nos dirigeants et que par conséquent ce n’est pas prêt de changer. Vous remarquerez que j’ai mis rire au singulier et larmes au pluriel ce qui vous donne une idée de la tendance quand même !
Monsieur Meurice, comment pouvez-vous garder votre sang froid en parlant à nos papis et mamis que nous évitons à tout prix à cause de leur penser "extraordinaires".
Vous connaissez cette chanson?" Les bourgeois plus ça devient vieux plus ça devient bête.Les bourgeois plus ça devient vieux, plus ça devient....c...!".
Mon dieu quel mépris des personnes. Aucune solidarité. Certes je suis contre cette polémique des resto clandestins mais quand j entend certains.....c abusé
Perso m'en fous aussi que des gens payent une blinde pour de la bouffe dans un resto clandé... et c'est bien les deux seul aspect qu'on ressort de cette polémique ... Mais on mets de coté le fait que ce sont les mêmes qui traitent d'irresponsables, de criminelles et autres quand ce sont des personnes lambda qui sont pris la main dans le sac... Quand c'est les riches et l'oligarchie c'est un procès de classe social mais quand c'est monsieur ou madame tout le monde, c'est un scandale....
@@bertranddantier7018 La question, c'est de connaître la source de la richesse. Et lorsqu'on la connaît on constate l'impossibilité à tous d'avoir le même rapport avec le capital. De devenir tous des propriétaires réels de ce capital car il n'y aurait plus de salariés pour produire cette richesse. La valeur ajoutée, source de toute richesse, consiste en la transformation d'éléments disparates - les achats - en un élément répondant à un besoin du marché. Cette valeur ajoutée produite, elle est partagée entre cinq acteurs : les salariés eux-mêmes, les actionnaires, l'Etat, le système bancaire et enfin à l'entreprise elle-même dans le but de renouveler l'outil de production. En d'autres termes, si il n'y avait pas de salariés qui se bougent le cul pour produire des richesses, il n'y aurait pas de capital. Et merci de ne pas confondre le dirigeant de l'entreprise avec l'actionnaire.
@@bertranddantier7018 J'ai répondu à votre message. J'attends maintenant avec impatience une réponse de votre part qui enrichisse votre première remarque un tant soit peu méprisante vis-à-vis des pauvres. Dans le cas contraire, je prendrai note de votre RICHESSE intellectuelle, après avoir pris note de votre richesse de cœur.
Je suis d'accord avec la dame qui parle des pauvres heureux qui joue avec des bâtons. On devrait jouer avec des bâtons et des têtes de riches, je suis certain que ça nous rendrait le sourire.
0:00:58 , Madame : Pauvre , c'est quelqu'un qui ne peut pas subvenir aux besoins les plus élémentaires : manger à sa faim , boire , se soigner , se loger , se déplacer , faute de moyen financier. Sans cela aucun bonheur n'est possible!
Toujours du lourd quand Meurice fait du Riche/Pauvre! C'est que les riches sont tellement déconnecté de la réalité, ça en deviens drôle . Mais en vrai, ca n'est pas très drôle, cette caste de riche fera tout pour que rien ne change, ils sont tellement persuadés d'être dans leur bon droit!
C'est marrant, à chaque fois que j'entends quelq'un donner son avis en glissant dans son analyse un truc du genre "moi j'suis con", j'entends "moi j'ai du bon sens et je suis humble - contrairement à la plupart des gens qui pensent être très intelligents mais qui sont moins malins que moi".
pour eux les pauvres n'ont qu'à se bouger pour être riche. On leur explique que si les riches sont riches c'est parce qu'il y a des pauvres qui font le sale boulot ? Comment le patron d'intermarché ferait si il n'y avait pas de pauvres pour faire le boulot de caissière ? Si tout le monde était riche il n'y aurait plus d'esclave pour rendre riche les riches justement
Guillaume Meurice nous fait découvrir la France "d'en haut". Expliquez moi pourquoi j'oscille entre le rire et les larmes quand j'entends cela ?
Sûrement parce que vous devez être plus proche d’en bas que d’en haut et qu’il vous reste suffisamment d’humour pour en rire et suffisamment de cœur pour avoir envie de pleurer !
En tout cas ceux-là ne m'ont pas l'air moins cons que la moyenne, c'est ça le pire !
On rigole mais la vérité c'est qu'il est impossible de faire société avec des gens pareils.
C'est eux les séparatistes et les séditieux puisqu'ils sont prêts au conflit, ne l'oublions pas et tâchons de nous organiser avant qu'ils nous prennent tout car là est leur véritable objectif
@@penseessubversives8601 allez retourne à la niche
Le pire c'est qu'ils l'ont tellement appris qu'ils y croient !
@@christophev8474 ben vue que t'as l'intellect d'un fruit de mer au moins tu me reconnais une forme de vie supérieure poto ;)
On devrait vivre dans nos coins avec nos règle notre nourriture ect sens personnes les riche ne rentre par dans notre coin ni l'état et la on aura la paix et la liberté et l'égalité qui n'existe plus depuis que c'est enfoire de riche on le pouvoir ici
On peut conseiller à ces gens le livre "Où va l'argent des pauvres" ça leur ferait du bien.
Ou "La violence des riches"
Pas sûr qu'ils puissent comprendre un bouquin
Ou simplement "le Capital" mais ils ont pas le niveau...
Plus j'entends de riches plus ils me paraissent stupides politiquement
@@penseessubversives8601 Sans même aller jusqu'à Marx (analyse qui reste très juste en bonne partie), ne fut-ce que Keynes (c'est pas un rouge lui!)... on a parfois l'impression que certains pompent toute l'économie sans rien y comprendre...
@@penseessubversives8601 marx ne mène nul part
Je ne réagis pas souvent mais quelle condescendance dans les propos recueillis... Un joli florilège !
Les chroniques de Meurice font rire au début, s’énerver au milieu et à la fin on a perdu foi en l’humanité et on se dit que tout est foutu ! Merci en tout cas
C'est bien flippant c'est vrai...
"Si vous n'êtes pas contents ici, allez voir ailleurs !"
"Par contre, si vous n'êtes pas contents ailleurs, ne venez pas voir ici. "
bien vu
Ça c' est pas bête mais ce qui est drôle avec les employés de France inter, c' est l' hypocrisie de gens qui vivent grâce à une partie de nos impôts, qui se moquent de leurs semblables mais qui rentrent dans leurs beaux appartements le soir en laissant tous leurs beaux principes au seuil de la porte.
@@nicolaspointreau5738 Qu'est-ce que vous en savez, qu'ils laissent leurs principes à la porte ? Parce qu'on a une belle maison, on est forcément contre l'immigration et les impôts ?
@@ameliecarre4783 Ce qui me choque, c' est que le soi-disant humoriste Guillaume Genton s' est permit de se moquer des commerçants qui se plaignent du confinement qui dure alors que les directeurs des grands magasins continuent de s' en mettre plein les fouilles.
@@nicolaspointreau5738 OK, mais en quoi ça concerne France Inter, ou même l'audiovisuel public?
Ils sont incroyable ces témoignages ^^ Ils vivent vraiment dans un autre monde.
j'ai travaillé dans une boutique de luxe a coté de la maison de la radio ,oui je confirme . Et sont très betes a mon grand étonnement
Ce sont des bourgeois tout simplement.
« Le paradis des riches est fait de l’enfer des pauvres ». Victor Hugo avait tout résumé, depuis longtemps.
Je viens la poster aussi cette citation. ;-)
Ce qui est faux
@@Gnashercide Développe un peu pour voir ...
Trop fort ce Guillaume, le talent d'interviewer les meilleurs spécimens...
Voilà pour quoi on aime pas les riches. Ce manque de classe, d'empathie, d'intelligence, d'honnêteté... Et venant de gens qui bien souvent ne meritent que notre mépris... Dans le meilleur des cas.
Mdr Attention les riches ne sont pas tous comme ça. Et si vous vous devenez riche vous vous auto mépriserai ?
@@ramboterminator7716 peu importe leur caractère, dans un monde comme le notre, c'est immoral d'être riche.
@@nicoc024 😂😂😂putain la logique du gosse de 8 ans .
@@als4947 c'est vrai que bcp de gosses de 8 ans ont un avis sur les vases communiquants financiers du mode de vie ultra libéral...
@@als4947 d'ailleurs je conseille le livre de comptines pour enfant "Le capital" de Marx qui évoque l'accumulation primitive du capital (pour les enfants qui ne l'auraient pas encore lu évidemment)
En fait, si à la base t'aimes déjà pas trop les bourgeois, si tu te forces un peu à les écouter parler, t'as juste envie de leur faire la peau...
Prends une camomille alors.
@@MasoMathiouMerci de me rappeler cette blague
C est quoi un "bourgeois" ?
@@wyoui cf begaudeau
@@requiempourlerethermo-indu185 Justement, éclairez donc l'ignorant en une ou deux phrases simples qui résument ce qu'est "un bourgeois".
- Les gens qui gagnent de l'argent sans rien faire
- Là vous parlez des actionnaires ! 👍😂😂
C'est valable aussi pour certains fonctionnaires.
@@angequantique4751 Alors soyez fonctionnaire et profitez de la belle vie !
@@thomasthomas7858 Non, merci.
(le fait de ne pas vouloir l'être n'empêche pas d'avoir un avis sur que qui est fait des mes impôts)
@@angequantique4751 mes impôts nia nia nia fainéants de fonctionnaires nia nia nia pays d’assistés nia nia nia c’est la faute de la gauche nia nia nia
@@guy-antoinebakayoko6377 Si tu as une once d'honnêteté (ce dont je doute), tu remarqueras que j'ai écrit "certains fonctionnaires". Il y a une énorme différence d'utilité et de mérite entre une infirmière et un chercheur du CNRS qui fait des "études sociologiques" plus inutiles l'une que l'autre!
Cette chronique m'a foutu la haine, ces gens sont hors sol c'est incroyable
Cette chronique donne plus envie de pleurer que de rire malheureusement
Avant, cette chronique me faisait vraiment rire... Plus ça va et plus ça me déprime et ça me fait désespérer ... Vivement un astéroïde pour effacer toutes ces injustices.
On est d'accord.
Il y a15 jours, à 2 millions de km, ça a failli. Same player shoot again :P
@@olivierbonnin8480
Pfff mais c'est toujours "failli" ! Quand est ce que ça va vraiment arriver ?? 😡🤣
Une révolution serait plus probable qu'un astéroïde...
@@penseessubversives8601
J'aurais plutôt dit le contraire personnellement. lol
Meurice revient aux bases 😂 toujours aussi bon !
C'est marrant plus j'écoute un riche parler, moins j'ai de scrupule à réparer ma guillotine, achetée 1793€ sur le bon coin...
Le problème quand ta trop d’argent, c’est que pour compenser ton coeur devient trop petit
l'indécence de ces gens c'est affligeant
Moi aussi je ressens de la haine et du mépris pour les riches mais pas parce qu'ils sont riches mais pour leurs comportements médiocres . Ils ne doivent jamais oublier que leurs richesses ils les doivent à ceux qui travaillent pour eux , à ceux qui achètent leurs produits.
@@bertranddantier7018 Donc , pour toi , il n'y a que 2 solutions. Soit tu né riche , soit une pauvre bette , née à poile , qui doit galèré 16 h par jours pour engraisser encore les riches pour 2 limaces par jour . Tu vois ! C'est exactement ce que je disais dans mon message.
"Si vous qui possédez les choses dont les autres manquent, si vous pouviez comprendre cela, vous pourriez peut-être échapper à votre destin. Si vous pouviez séparer les causes des effets, si vous pouviez savoir que Paine, Marx, Jefferson, Lénine furent des effets, non des causes, vous pourriez survivre. Mais cela vous ne pouvez pas le savoir. Car le fait de posséder vous congèle pour toujours en "Je" et vous sépare toujours du "Nous"." Steinbeck dans Les raisins de la colère....
Les idées préconçues sur les pauvres sont la meilleure preuve de la médiocrité des bien nourris, de bien chauffés, des bien logés.
Insupportables tous ces pauvres ! Quand on n'a pas d'argent, on en achète !
Mais c'est dans quel pays ça ?! Le mien ? Je suis vert ! Mon dieu ! Je travaille depuis que j'ai 17ans, aucun héritage en vue. Et je galère à me faire payer mes heures sup par des riches qui m'exploitent. Un jour un gars m'a demandé si je savais ce que ça voulait dire exploiter. Et il m'a dit " exploiter c'est rendre fertile une terre qui ne l'est pas. Alors estime toi heureux que je t'exploite." Un autre patron m'a demandé d'allumer un feu avec un pneu. J'ai refusé je me suis fait virer. Un autre m'a demandé de mettre de l'insecticide sur la lisière d'une forêt pour éviter les insectes qui s'y cachent. J'ai refusé ... viré. Alors j'ai du mal à payer mes factures, je m'habille en récup, j'ai pas tout mes papiers de voiture à jour, mais j'ai ma conscience clean et je suis fier de ce que je fais !
je sens bien ta rage, et vient un temps où on a assez d'être pris pour des couillons. T'es pas le seul, courage on est ensemble...
@@ForgiveAllOfUs merci de ce message, ça me touche. C'est pas tellement de la rage, mais de l'incompréhension. Comment l'humain peut devenir quand il n'est pas confronté à certaines choses. Mais je dis qu'en fait, on est pas tous humain... Comme chez les Amérindiens, seul certains sont humains, les autres sont des sauvages qui laissent leur instinct animal les dominer. Vivement l'évolution !
@@jpweissgerber7553 une révolution c'est quand la terre fait un tour sur elle même. Et revient au point de départ. Pour ma part je préfère l'évolution, ça prend plus de temps, mais on ne recommence pas les même erreurs...
@@jpweissgerber7553 entièrement d'accord. Mais c'est le défi : ne pas répéter les mêmes erreurs
Moi je suis à fond avec toi mon poulet !!! Soyons fort et UNI !!
Incroyable d'entendre des trucs pareils.
"Mais si ils ne sont pas heureux,.on part ailleurs!" Lol elle ne vient pas d'approuver l'immigration illégale, là?🤣🤣
La fraude fiscale lol
Juste l'émigration pour elle ça suffira lol
Cela ne me fais même plus rire j'ai juste la colère qui monte
elle était géniale cette chronique là!
"Les pauvres sont ignorants"
Hou pinaise. Mais QUI croit encore ça au 21e siècle ?! 0.0
Et puis aussi : QUI se sent cultivé en n'ayant pas de curiosité ni d'honnêteté intellectuelle ?
Cette chronique est toujours aussi incroyable 😂😂
J'ai lu les commentaires, et je suis d'accord, les interrogés sont pire que d'habitude !
Elle est collector celle la
excellent !
on a de quoi être en colère .
"Le stop ça existe". Cette punchline !!
1:33 "Hérités ?"
Bien vu l'artiste ;)
On croit avoir affaire à des acteurs tellement c'est caricatural... Mais non... Ah la France ! 🇨🇵
Elle est incroyable cette dame !! 😂😂😂
Comme disait Coluche , " les pauvres c'est les gentils , les riches c'est les méchants , donc si je comprends bien tout le monde veut être méchant alors ! "
Bah non en fait. Déjà, on aspire pas tous à accumuler de l'argent ou des biens loin de là. J'ai même l'impression que pas mal de monde semble en revenir ces derniers temps. Les sociopathes existent dans toutes les strates de la société mais l'argent et/ou le pouvoir, entre les mains d'un barjot, ça peut faire autrement plus de dégâts... Et trop d'argent et de pouvoir entre les mains d'une poignée de psychocouacs, ça peut juste te foutre le pays en l'air...
@@NAILLOU76 je suis entièrement d'accord avec vous , c'était juste pour rappeler que dans cette société en général on n'est considéré encore bien trop souvent Qu'en fonction de son pouvoir d'achat ...
@@danielcary1816 Pas faux. Par contre, j'ai trouvé un genre de parade, j'essaie de me foutre du jugement ou du regard des autres (Avec respect autant que possible). Ça prend du temps, c'est pas toujours facile et l'ego peut tenter de reprendre le contrôle à l'occasion, mais j'essaie... A contrario, j'essaie de faire preuve de discernement dans l'autre sens également... Pas toujours facile etc etc etc... ;) Bonne soirée à vous...
Si les pauvres partent qui va payer les impôts ? Parceque les riches ils ne risquent pas de renflouer les caisses.
Les riches SAVENT que les pauvres ne peuvent pas partir.
Les pauvres ne paient pas d'impôts. Ce sont les "ni riches, ni pauvres" qui paient pour tout le monde.
Masterclass comme toujours.
C'est très rare mais parfois j'arrive pas à rire aux chroniques de Guillaume tellement je suis dégouté par ce qui y est dit. Celle là en fait partie, les 2 vieilles m'ont dégouté
Edit : la dame avant Roger m'a eu à l'usure finalement
Le niveau de déconnexion de la réalité de ces bourges décadents est hallucinant
Un certain François M en Mai 1981 a tout fait pour mettre ces incapables au devant de la scène, pour faire oublier son passé de Vichyste
@@bertranddantier7018 Hors sujet.
Chronique qui vient détrôner la tenante du titre "Solution au chômage"... Patrimoine de l'humanité.
"Holala, ça c'est vieux ça Roger..." xD
Mais c’est tellement dur d’écouter tout ça sans avoir des envies de baffes haha
😂 😂 😂 😂 😂 😂 C'est le plus fort de France Inter Un génie
@@bertranddantier7018 😉😉😉😉 peace
😂👍
@@bertranddantier7018 Waly Dia… 😂😂😂
Entre la drôlerie de votre chronique et le rire de votre collègue je suis morte de rire !!! Je ris aux éclats 🤣 trop fort ce meurice ! Je sais pas où vous les trouvez vos micros trottoirs !!
@@esekion1 Perso, je crois que j'ai du bol, je les esquive pas mal en fait... Et c'est mieux pour ma tension...
Dans le 15ème 😅
« Moi, t’sais, j’suis con » : ce n’est pas le titre de la chronique ? 😳
Merci, Roger, pour cette belle synthèse
On devrait se cotiser pour leur offrir des tours d'hélicoptères
1:16 Ce rire, il m'a terminée. 🤣🤣🤣💀
on peu le louer le Rogers ?
pour les fêtes de fin d'année
La meilleur idée !
Faut le présenter à Edith! (mais demandons d'abord à Magda si ça va marcher)
"Bouhh gniéééééé mais pourquoi que vous mettez ma tête au bout d'une pique ?" Avec l'accent geignard de Barré.
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.... Ah une bonne révolution !
Mais c’est pas réel c’est un trucage 🤣 ! Vous les inventez ces gens que vous interviewez ?
L’une des meilleures chroniques que j’ai écouté 👌
Wouahou ils sont vraiment graves, ces vieilles rombieres sont d'un sinisme
Le pauvre ne voit pas son bonheur, ne fait pas d'effort et il est con 👌
La mauvaise foi des riches est impressionnante 🙄
Je pense que c'est plus de la connerie que de la mauvaise foi.
Après pour sortir de leur logique, c'est vrai qu'il leur faudrait une sacrée dose de remise en question qu'il est plus facile d'esquiver en fermant les yeux sur leur propre travers - et que l'on peut assimiler ça à de la mauvaise foi
Bon cher camarade (oui je pense qu'il est temps de remettre ce terme au goût du jour) comme vous j'ai la haine qui monte en vers ces personnes totalement à l'ouest de la réalité du monde et de sa violence, mais rappelez vous que Guillaume les choisie bien... je travaille pour un fournisseur d'énergie très connu et tout les jours je parle avec des gens de toute classe sociale (peut être pas les très riches comme ceux là mais parfois ils en sont pas loin) et je peux vous dire qu'il y a de tout, et si j'aborde les sujets du moments tous sont d'accord pour dire que tout ne vas plus et qu'il est temps que l'on repriorise les biens commun ( tout les services public dans leur ensemble) et que l'on renationalise des service comme le courrier, énergie etc etc. Donc comme d'habitude prenons du recule et si les choses évoluent dans le bon sens justice il y aura et naturellement car toute leur richesse ne leur servira à rien du tout dans le monde d'après et encore moins leur égoïsme.
A moins que le monde d'après ne soit réservé qu'à quelques un... Je garde la foi, mais c'est dur camarade ! 🙃 Peut en marchant sur la tête c'est plus simple....
"Mais le stop ça existe !" 😂😂😂
« Ils n’ont qu’à travailler les pauvres » bah ma mère travaille et elle est quand même pauvre mais bon...
"France, tu étais douce tu étais belle, tu étais universelle, on voulait simplement que tu nous aimes, tous avec la même étincelle"
Chez ces gens là on ne pense pas Monsieur non on ne pense pas on triche
Guillaume comment vous pouvez garder votre bonne humeur devant ce vomis intellectuel?
Affligeant!! On la sort la guillotine?? 🤔😉
coucou bonjour , comment allez vous ? j'espère que je ne vous dérange pas !
Danielle R
@@bertranddantier7018 euh... qui a dit on tue les riches?? Pas moi...
Quelque chose de grave et de violent nous guette... une révolution, une guerre civile?? Ou peut être simplement un effondrement de nos sociétés... économique ou climatique.. ça vient vers nous... doucement mais sûrement... l'effondrement politique lui est dêjà là... il s'en suivra un effondrement social inévitable...
Mon commentaire n'était rien d'autre que du sarcasme! Ce que vous dites va se produire... que nous le voulions ou pas! chaque crise majeure dans l'histoire fut suivie ou d'une guerre ou d'une montée en puissance d'un mouvement politique extrêmiste ou d'une révolution... nous traversons une triple crise majeure... économique, politique, climatique... je ne suis ni devin ni pessimiste ni prophète... mais je ne vois rien de bon venir!
take care!! (Prenez soin de vous!!)
J’oscille entre rire et larmes. Rire tellement c’est gens sont ridicules, larmes de me dire que ce sont ces gens qui composent la classe de nos dirigeants et que par conséquent ce n’est pas prêt de changer.
Vous remarquerez que j’ai mis rire au singulier et larmes au pluriel ce qui vous donne une idée de la tendance quand même !
Et dites vous que ce n'est même pas un cliché pour le coup ils pensent quasiment tous comme ça. Des gens dégoutants.
Un mot: BRAVO
Ah mon dieu mais que dire 😭😭😭😭
🤣🤣🤣🤣 vous pouvez faire vos courses avec votre cœur !!!!!!!! payez vos loyers avec votre bonheur
Et n'oubliez pas de vous nourrir d'espoir !
J'aime ces leçons des riches.
@@bertranddantier7018 Les pauvres n'ont pas cette prétention
Moultes bravo !!!! whaou !!!
On est tous le riche et le pauvre de quelqu'un. Le problème c est le manque de considération, d empathie, de générosité...
C'est le snobisme et l'orgueil de plus en plus répandu dans tous les milieux !
Roger, c'est vraiment un fil rouge épique ! XD
C'est la magie du moment Meurice, on rigole mais on pourrait largement en pleurer...
En tous cas, bravo 🤝 et merci Guillaume 🙏
Tu as tout, je n'ai rien : partageons !
Et si le riche veut pas partager on viendra le cambrioler ce qui me paraît rééquilibrer les choses
habituelement cela me fait rire, mais là ca me donne juste envie de vomir
Monsieur Meurice, comment pouvez-vous garder votre sang froid en parlant à nos papis et mamis que nous évitons à tout prix à cause de leur penser "extraordinaires".
Je suis vrmt choqué
Ça c'est du séparatisme à mes yeux !
ben oui clairement et même de la haine anti pauvre. C'est la haine des dominants vis à vis des dominés
On va pas assez loin dans la haine anti-riche !!!
Oh les pépites
Je supporte de moins en moins , la "moquerie" , c'est petit , voir minable...
Vous connaissez cette chanson?" Les bourgeois plus ça devient vieux plus ça devient bête.Les bourgeois plus ça devient vieux, plus ça devient....c...!".
Rien que le titre :'D :'D :'D Du coup, directe je pouce bleu!!!
Roger superstar ! 😂😂
GM tu es un grand
Intelligent
Le meilleur ❤️❤️❤️❤️
Énorme, la première femme!🤣
Merci ! A rire et à pleurer depuis Rome. "Tutto mondo è paese"
J'entends tous les jours ça au boulot. Toutes ses opinions, tous ces clichés infusent dans la société francais.
Excellent.
Mon dieu quel mépris des personnes. Aucune solidarité. Certes je suis contre cette polémique des resto clandestins mais quand j entend certains.....c abusé
Perso m'en fous aussi que des gens payent une blinde pour de la bouffe dans un resto clandé... et c'est bien les deux seul aspect qu'on ressort de cette polémique ... Mais on mets de coté le fait que ce sont les mêmes qui traitent d'irresponsables, de criminelles et autres quand ce sont des personnes lambda qui sont pris la main dans le sac... Quand c'est les riches et l'oligarchie c'est un procès de classe social mais quand c'est monsieur ou madame tout le monde, c'est un scandale....
Si l'argent ne fait pas le bonheur, alors rendez leur. Jules Renard
@@bertranddantier7018
La question, c'est de connaître la source de la richesse. Et lorsqu'on la connaît on constate l'impossibilité à tous d'avoir le même rapport avec le capital. De devenir tous des propriétaires réels de ce capital car il n'y aurait plus de salariés pour produire cette richesse.
La valeur ajoutée, source de toute richesse, consiste en la transformation d'éléments disparates - les achats - en un élément répondant à un besoin du marché. Cette valeur ajoutée produite, elle est partagée entre cinq acteurs : les salariés eux-mêmes, les actionnaires, l'Etat, le système bancaire et enfin à l'entreprise elle-même dans le but de renouveler l'outil de production.
En d'autres termes, si il n'y avait pas de salariés qui se bougent le cul pour produire des richesses, il n'y aurait pas de capital. Et merci de ne pas confondre le dirigeant de l'entreprise avec l'actionnaire.
@@bertranddantier7018 J'ai répondu à votre message. J'attends maintenant avec impatience une réponse de votre part qui enrichisse votre première remarque un tant soit peu méprisante vis-à-vis des pauvres. Dans le cas contraire, je prendrai note de votre RICHESSE intellectuelle, après avoir pris note de votre richesse de cœur.
Je t’aimmmmme Meurice 😂🤣😂🤣👍🏾👌🏾✨
"L'histoire tranchera" - (comme en 1789) -
Je suis d'accord avec la dame qui parle des pauvres heureux qui joue avec des bâtons. On devrait jouer avec des bâtons et des têtes de riches, je suis certain que ça nous rendrait le sourire.
C'est un festival !
0:00:58 , Madame : Pauvre , c'est quelqu'un qui ne peut pas subvenir aux besoins les plus élémentaires : manger à sa faim , boire , se soigner , se loger , se déplacer , faute de moyen financier. Sans cela aucun bonheur n'est possible!
Toujours du lourd quand Meurice fait du Riche/Pauvre! C'est que les riches sont tellement déconnecté de la réalité, ça en deviens drôle . Mais en vrai, ca n'est pas très drôle, cette caste de riche fera tout pour que rien ne change, ils sont tellement persuadés d'être dans leur bon droit!
C'est marrant, à chaque fois que j'entends quelq'un donner son avis en glissant dans son analyse un truc du genre "moi j'suis con", j'entends "moi j'ai du bon sens et je suis humble - contrairement à la plupart des gens qui pensent être très intelligents mais qui sont moins malins que moi".
Mépris de classe, renouvellent
Ah qd je pense que c cette classe sociale qui ns dirige on comprend tout suite mieu prqoi notre pays et ds le mur depuis si longtemps
Et oui : ´ Les pauvres, c’est fait pour être très pauvres et les riches, très riches !!!´´ , fin de citation.
pour eux les pauvres n'ont qu'à se bouger pour être riche. On leur explique que si les riches sont riches c'est parce qu'il y a des pauvres qui font le sale boulot ? Comment le patron d'intermarché ferait si il n'y avait pas de pauvres pour faire le boulot de caissière ? Si tout le monde était riche il n'y aurait plus d'esclave pour rendre riche les riches justement