Bénéficiez de 4 mois offerts, et 83% de réduction sur Cyberghost VPN. Essayez-le sans risque grâce à la garantie satisfait ou remboursé de 45 jours : www.cyberghostvpn.com/PlotTime Pour écouter mes podcasts Patreon : patreon.com/PlotTime Pour me suivre sur les réseaux sociaux : linktr.ee/plot_time Pour souscrire à ma chaîne : th-cam.com/channels/_qblcfchRWIXCPT1y3LhLQ.htmljoin
6 หลายเดือนก่อน
je suis tout à fait d'accord avec toi, le wokisme fait s'affronter le racisme et la cohérence de manière maladroite... D'ailleurs je suis désolé de m'arracher les cheveux contre certains commentaires raciste qui crient au wokisme par simple racisme quand je ne défend que la cohérence face aux choix d'insertion forcé de minorité. Certe quand un gay ou un bi deviens un héro ca me fait plaisir étant bi, mais quand c'est juste pour les quotas, ca m'insulte. Donc je suis d'accord avec toi le casting est loupé. ps : ma connaissance de the witcher se limite à l'offre steam en promo du lot 1, 2 et 3; mais je n'ai pas pris les add on qui ont suivi, j'ai suffisemment ete consterné par le propre de la série fallout car j'en suis un fan bien plus assidu depuis les années 90
@ Alors heureusement que tu n'est pas fan de ARK: Survival Evolved comme moi et mon meilleur pote ,on à passé 1500 heurs ensemble dessus...dans le jeu on retrouvent des notes d'une certaine Helena ,biologiste marine , qui a étudié les espèce présente et les Arches . Il y a quelque jours j'ai découvert ARK : The Animated Series...comment dire... Helena est une scientifique lgbt qui remet en cause la théorie de l'évolution et regrette d'avoir choisi une carrière de "scientifique" plutôt que celle activiste et accessoirement...de ne pas être morte pour la cause des aborigène Australien , Kamoulox ! Je parle même pas du reste ! Vraiment je conseille le visionnage de ARK : The Animated Series rien que pour le WTF total et le détournement absolu du matériaux de base pour en faire une propagande foireuse ! Vraiment les mots ne suffisent pas , il faut le voir pour le croire ! Je comprend pas comment des acteurs comme Russell Crowe est pu participé a un tel projet 🤔 Cette série à réussi a me dégouté d'avoir passé autant de temps sur ARK.
Pour la série The Witcher, ça m'a totalement sorti de la série d'entrée. La première saison était bonne donc je l'ai regardé mais j'ai mis un temps fou à aller au bout. L'apparence des sorcières n'allait pas du tout. Elles devaient toutes être d'une beauté exceptionnelle car utilisant la magie pour changer leurs apparences et ayant un mode de vie libertin (tester leurs nouveaux corps si je puis dire). Surtout Fringila Vigo. Dans les romans, elle a séduit Geralt, du moins penser le faire, en se servant de sa grande beauté. S'en est suivi des nuits passionnelles au duché de Toussaint. Impossible d'imaginer cette actrice dans ce rôle. Là, j'avais compris qu'ils se fichaient de l'oeuvre et que ça allait partir en vrille. Qu'elle soit black passons, mais encore fallait-il prendre une actrice au physique de Naomi Campell ou d'Halle Berry pour être crédible.
Je trouve ça quand même fou que quelque chose d'aussi logique nécessite autant de justification. Je me suis déjà fait traiter plusieurs fois de raciste pour avoir pointé du doigts les problèmes que pause le wokisme sur des adaptations... alors que je ne suis pas blanc mdrr.
si un noir te traite de raciste alors tu est raciste et si tu traite un noir de raciste ou TU ose le contredire alors tu sera un raciste . peu importe ce que tu fait que tu sois victime ou non tu sera toujours un raciste au yeux des gens . voila pourquoi je déteste les gens qui joue la carte du racisme quand il n'ont plus aucun argument
je confirme que la directrice de casting et la show runner avait délibérément mal casté par choix pour provoqué, (voir l'article sur Bounding into comics.)
La preuve est que cette show-runner se moquait autant qu'elle critiquait Cavill quand il venait lui faire remarquer les erreurs et incohérences de ses choix. Elle pensait l'insulter en disant qu'il était trop geek... résultat, il leur a dit F**k you, je me casse !... et une bonne partie de ce qui restait de leur audience avec, à mon avis. Car sans vouloir critiquer le frangin Hemsworth, il ne possède pas le charisme de Cavill, ni la fanbase qui permettait à leur bouse d'avoir une audience fidèle.
Encore une vidéo lourde de vérités. Pour les exemples de destruction on peut prendre le reboot de Charmed qui massacre la série originale, je ne sais pas si ça compte comme une adaptation mais Charmed était intéressante pour sa diversité d'ethnies à travers les puissances maléfiques qu'elles affrontaient. Cependant là on est sur un genre de teen movie avec des filles métisses qui n'ont pas l'air de femmes puissantes ni de soeurs puisque leurs ethnies semblent différentes. Et on va s'épargner de détailler les clichés et les attitudes en mode #metoo à tout bout de champ. J'ai aussi un exemple qui illustre tes propos du début sur Hp et GoT. La série Dark par exemple est celle qui m'a le plus époustouflée pour son choix d'acteurs. Etant donné qu'on suit des personnages à 2 voire 3 chronologies différentes pour certains, c'était essentiel de prendre des personnages qui se ressemblent. Mais j'ai trouvé ça bluffant car en plus de choisir des acteurs qui ressemblaient à leur moi futur ou passé, les familles ont été composées aussi en ce sens avec une intelligence folle. Comme la famille du personnage principale avec des visages plutôt fins et creusés, et celle du second personnage avec des visages plus ronds. Moi ça m'a marquée et donc c'est évident que la cohérence a une importance indéniable. Ceux qui crient au racisme le font pour suivre la mode de la tolérance disproportionnée ou parce qu'ils craignent d'être discriminés en affirmant leur affection pour la cohérence de certaines œuvres.
Moi qui suis très regardant sur la crédibilité d'un univers, ça ne m'a pas choqué du tout. Mythologie nordique certes donc pas l'idéal mais aussi dans l'espace et c'était des extraterrestres.Je les voyais d'ailleurs plus comme des aliens dont ce sont inspirés les Nordiques par le passé dans cet univers Marvel. Pour la peine dans Thor, pas de soucis pour moi de cohérence mais chacun ses sensibilités comme on dit.
@@thioda D'autant plus qu'avec toute cette histoire de multivers en ce moment, on connaît l'existence d'au moins un Loki noir, donc il doit sûrement y avoir des univers parallèles dans lesquels Heimdall est blanc. Ce sont des dieux, ils peuvent prendre l'apparence de ce qu'ils veulent.
Totalement d'accord avec ce que tu dis, comme d'habitude. Oui, ces aspects et "détails" ont leur importance. Oui, respecter l'oeuvre de base et ne pas faire sa tambouille dans son coin c'est important. Et accessoirement, je trouve effarant qu'à aucun moment cette bande de clowns ne se soit dit "Mais... Si toutes nos séries se ressemblent et ont le même casting au nom de la diversité, est-ce que l'on ne va pas... Supprimer la diversité ?" parce que c'est exactement ça au final ! "Non seulement la planète entière mais aussi les univers fictifs doivent TOUS ressembler à Los Angeles !" Quelle époque...
Pour éviter ceux qui crient au racisme, j'ai inventé la jurisprudence "Bob l'Eponge" Je n'ai jamais regardé. Et si demain tu fais un film avec une éponge ronde et bleue et que tu me dis que c'est Bob l'Eponge. Je comprendrais que les gens râlent car ce n'est pas leur héro! Et ce ne serait pas du racisme ! Si on fait un film Star Wars et qu'on nous présente un ET violet, de 3m de haut et avec 6 bras... tous les fans se sentiront floués si on nous sort que c'est Yoda. Moi qui ai lu Dune, ça me gêne de voir des blacks Fremens... Et pourtant le film est bon. Mais rien ne justifie ça. L'auteur adorait le désert, ça paressait logique que, lors de la guerre sainte, des arabo-musulmans et des berbères, fuient les mondes peuplés pour se retrouver sur une planète désertique car eux étaient acclimatés à cet environnement et pourraient alors vivre en paix. Les Berbères se surnomment entre eux "hommes libres", free men... fremens. Et c'est pour cela que l'on a plein de mots arabes dans Dune. Dans le 1, en plein Black Lives Matter, ils ont invisibilisés les arabes pour mettre des noirs à l'écran. Pareil, dans le livre... Liet Kynes (qui sans raison est devenu une femme noire dans le film) est le père de Chani... Les gens qui n'ont pas lu les bouquins s'en foutent... comme ceux qui n'ont pas lu Tolkien et disent "moi j'ai aimé les anneaux de pouvoir". Et je trouve ça assez dommage. Mais le pire, ce sont les accusations de racisme. Dans le style Captain PopCorn, qui crie au racisme quand on râle pour l'actrice du live action de la Petite Sirène... mais qui s'offusque que Ikki ne soit pas japonais dans l'adaptation de Saint Seiya.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf sur un point : PERSONNE n'a aimé les anneaux de pouvoir. Tout au plus certains ont niés l'horrible réalité, à savoir que l'oeuvre de Tolkien a été piétinée par des abrutis sans respect, imagination ni talent. Je tenais à le préciser.
Je suis vraiment d'accord avec tout ce que tu dis. Ça vaut pour les grands comme les petits détails de film. J'avais pas spécialement apprécié que Hermione devienne "noire" dans l'enfant maudit mais l'auteur avait validé, donc bon.... On dit rien, et effectivement ce n'était pas grave. Mais parfois ça transforme complètement l'histoire. Surtout que les acteurs, choisis pour respecter la charte, n'ont aucun charisme. C'est désolant.
Ils utiliseront le contre argument fallacieux de "Bob l'éponge c'est un dessin animé pour enfant, pas besoin de logique ou de cohérence". Déjà vu avec star wars celui là. ("Mais ce sont des films avec des magiciens de l'espace, pas besoin de logique ou de cohérence") En général, il suffit de rajouter la suspension d'incrédulité( "Il ne peut exister de dragon violet dans notre univers, si un dragon violet apparait, le spectateur se pose des questions, et donc sort du film/série/dessin animé) pour les calmer
La cohérence et la "sobriété" : si on personnage ressort dans un groupe alors qu'il devrait pas et qu'on a pas prévu de parler de lui il y a un problème
perso ça rejoint mon immersion dans l’œuvre et depuis quelques temps, les œuvres qui manquent de cohérence, ont un agenda politique alors que je suis pas là pour ça et les œuvres qui brisent trop souvent l'immersion, je peux plus. J'ai pour principe de finir ce que je commence mais j'y arrive de moins en moins 😅
Je suis totalement d'accord que certains changements sont inadmissibles et nuisent à l'histoire. Dans "Entretien avec un vampire", film de 1994, Armand, un vampire roux de 17 ans d'origine slave dans les livres, est joué par Antonio Banderas, alors âgé de plus de 35 ans. Cela n'aurait pas posé problème si c'était un personnage anecdotique, mais Anne Rice lui a consacré un livre entier et son âge et son physique ont leur importance. Dans la nouvelle série "Entretien avec un vampire", ils ont encore vieilli et modifié le personnage de Claudia. On passe d'une petite fille blonde de 5 ans à une adolescente métisse de 17 ans. On perd toute la dimension tragique du personnage, cette vampire enfant créée beaucoup trop jeune qui ne peut pas grandir avec un physique rappelant les anges des églises. Là encore, je suis tellement déçue du casting et des changements qui ont vraiment leur impact.
Je ne me souvenais pas qu'Armand était roux. Je n'ai lu le livre qu'une fois il y a longtemps. C'est surtout le côté latino de Banderas et le fait que malgré son talent il soit à des kilomètres de Cruise et Pitt qui ne m'ont jamais convaincu, surtout son côté séducteur. C'est le seul point que je n'aime pas du film, par ailleurs assez proche de la perfection.
Netflix devrait arrêter de massacrer cette magnifique Saga qu'est The Witcher... Par respect pour les fans, par respect pour l'auteur et surtout par respect pour l'œuvre ! Ps: c'est moi où l'actrice de Vigo a beaucoup grossi entre les saisons ... ?
Et bien on sait depuis peu que la saison 5 sera ENFIN la dernière...Ils en avaient prévus 7 si je ne m'abuse. C'est évident que cela aurait du s'arrêter avant mais ça reste une petite victoire.
Un énorme merci pour les arguments que tu donnes ! Et oui ce genre de sujet est super intéressant car il est temps que les gens se rendent compte de se manque de respect total et qu'ils arrêtent de crier au racisme comme des débiles. Une œuvre ça se respecte. La culture ça se respecte. L'histoire ça se respecte
@@anthonylaine6111 Les paumes ? Les pauvres ? Quoi les show runner / producteur de HOD, Witcher etc. sont membres d'une minorité ? Non. Donc je ne comprend pas du tout ton propos.
Vivement que ce cancer wokiste se métastase rapidement !
6 หลายเดือนก่อน +26
j'ai fait un commentaire plus haut, l'analyse critique du wokisme en général par @Plot_Time est en généralement juste (j'ajoute le généralement car on peu tirer à coté et je ne le saurais pas) Je suis bi, et les gens en ont peur, on peuvent me hair en le sachant. Si des héros bi ou gay arrivent et que ca sert le propos ca me plait et c'est le but originel du wokisme. Ca me fait plaisir de voir un tel héro pour m'identifier et me dire : tu n'es pas anormal et aussi pour éduquer les gens, n'ayez pas peur c'et normal.... Par contre, l'idéologie actuelle du wokisme imposé par Disney et d'autre, c'est : regardez j'ai inclue une minorité, j'ai pas réfléchi pourquoi mais je l'ai fait pour les quotas. Ca : c'est de la merde ! et je le combat de toutes mes forces. Si un jour le western reviens à la mode et qu'on me sort un cowboy chinois gay, qui se lie d'amitié avec une femme noir qui fait du karaté pour attaquer une diligence : à part si c'est de l'humour pour critiquer le wokisme ca ne passera pas. la cohérence passe par l'éthnie des gens et leurs métissages peuvent donner un respect sur la chronologie d'une oeuvre... en bref, il y a l'art et la manière d'offrir de la visibilité aux minorité sans insulter quiconque. toujours dans ce westner revisité hypotétique... un noir sera un esclave, et il peux etre badass car il se rebel... La chinoise (quotas féminin et racisé) peux etre la fille d'un travailleur pour la construction du rail. et elle fera pas du karaté mais du tai chi par exemple. voilà j'ai fait un projet woke cohérent... c'est pas dur il faut juste etre honnete, mais le wokisme d'holliwood prouve juste que ces gens qui se disent woke, sont en fait plus raciste que leur public tout en disant qu'ils sont des exemples dsl pour le pavé pour les anti wokiste si j'accepte les critiques constructives car j'ai une mauvaise argumentation en général et je ne pense pas à tout :) et je serai heureux de me nuancer et de m'imprégner de ces nuances que vous m'apporterez et même vos critiques catégoriques je leur opposerai mon point de vue de manière honnete et bienveillante meme si je ne suis pas d'accord. Je ne cherche pas la guerre et je respecte tous les types de pensées, je ne suis pas ouvert, le prétendre c'est ne pas l'être, mais j'essaye au mieux de mes capacités . bone journée :)
@ Message intéressant, mais est-ce que ta sexualité forme une part si importante de ta personnalité ? Surtout qu'étant à voile et vapeur, l'identification à un personnage hétéro ne me paraît pas difficile. Un exemple extrême est Rorschach de Watchmen, certes pas vraiment un héros mais un favori des fans (n'en déplaise à ce gauchiste d'Alan Moore), complètement asexuel et probable psychopathe, mais dont l'intransigeance fait tout son charisme et fait que beaucoup se retrouvent en lui.
6 หลายเดือนก่อน
@@francissemyon7971 en fait je suis asexuel biromantique. Et je dit juste que réussir à placer finement et intelligemment une minorité si ça apporte quelque choses, si le scénariste s'amuse avec ce détail et que ça lui fait plaisir d'apporter des détails de la communauté pour son plaisir en apportant au récit alors oui ça me fait plaisir
@ je comprend tout a fait que sa fait plaisir de voir de temps à autre un personnage qui a des point commun avec toi, la ou je trouve que le wokisme est stupide c'est que ce point commun n'a pas a être une couleurs, un genre ou une sexualité. Genre je me sent plus proche d'hermione dans harry potter(personnage réfléchit qui pèse le pour et le contre qui va chercher des informations et qui propose des solutions logique) que du reste des personnage, pourtant je ne partage aucun point commun citer plus haut. C'est excessivement réducteur de réduire un personnage a ces paramètre la, tellement réducteur que c'est l'apogée du sexisme et du racisme, seulement c'est poser de l'autre coter de l'échiquier politique donc sa ce fait sous couvert d'un idéologie qui n'a au final rien d'inclusif, ils exclus juste différemment. Et le fat de pouvoir s'identifier a un qqn d'un peu différent de soit est très important en soit, sa fait travailler son sence de l'empathie, chose que beaucoup de woke n'ont pas pour toute personne en dehors de leur cercle(et meme parfois pour ceux qui sont dedans, juste regarde comme il harcelle certain trans car il sont pas dans les jalons qu'il ont poser...). Bref les gens de manière général sont bien plus intéressant et complexe que 2-3 labelle qui, dans un vrai monde inclusif devrais juste être sans importance.
Je suis noir et j'ai eu exactement le même ressenti que toi a propos de Fringilla étant un grand fan des livres ainsi que du jeux vidéo, je n'est jamais réussi à la prendre au sérieux a cause de son apparence, les libertés scénaristique qu'ils ont prise n'ont pas aidée non plus...
complètement d'accord. Moi Même métisse, c'est juste pas possible. C'est comme mettre un blanc pour jouer black panthère et trouvent des pirouette scénaristique du style il à était capturé mais à réussi à se libérer tuée le méchant et gouverner le wakanda car c'est un héros pour le peuple. Sa rime à rien
@@mrcorp8004ça va aller la victimisation c'est sûr que si tu regardes uniquement un quart de ces vidéos tu risques de voir que ça, il serait juste temps de ce remettre en question et de réfléchir 😂
@@reddox1242 où est la victimisation dans mes propos ? Je demande juste qu'o' nous foute la paix ! Je dis les termes et non je me victimise. Victime de quoi ?
Hello Vins ! ☀️ Tu n'as fait que confirmer les petites théories que j'avais quand j'étais adolescente, concernant la rousseur des Weasley, je me disais bien qu'il y avait une signification particulière et c'est bien celle dont tu parles. ^^ Et merci pour cette video avec ce super format que j'adore tant! Bon dimanche à toi. :)🌟
Ce qui m'énerve aussi c'est quand ils mettent des grosses dans un univers post-apocalyptique, j'ai zappé la suite de Zombieland à cause de ça, un personnage qui prend du poids alors qu'ils sont censés galérer pour trouver à bouffer c'est trop incohérent pour moi.
Zombie land c’est de la comédie pas sérieuse. Zapper parce que t’as vu une grosse, ça témoigne plus de tes propres haines et complexes que d’un quelconque problème avec le réalisme du film.
@@mandarina4157 quand je trouve ca pas cohérent alors je n'apprécie pas le film, j'arrive pas à me mettre dedans et je zappe. Ce qu'il dit n'est pas foncièrement différent de ce qui est critiqué dans la vidéo. L'apparence physique ça compte
@@mandarina4157 il ne faut pa confondre coherence et realisme, coherence,. Les fims de sci fi ou med fan ou meme les comedies ne sont pas realistes mais ont un univers coherent dans warhammer (le med fan) tu vas pas mettre que l'empeureur venere khorne c'est incoherent meme si l'univers n'est pas realiste il y a un lore coherent c'est meme pour cela que les fans aiment ces oeuvres car ces univers sont coherent et donc oui dans un post apo si les gens galeres a trouver de la nouriture mais que l'acteur est gros c'est incoherent et je fais moi meme 150kg
Pour la série the witcher, on peut aussi ajouter que l'univers s'inspire grandement de l'Europe médiéval, la Temeria c'est la France, Nilfgaard c'est l'Espagne, la redanie l'Allemagne, etc. Cette technique permet de donner des repères pour identifier les pays et leurs habitants. En castant des acteurs noirs dans le rôle de teutons du moyen âge on casse l'association que l'on pouvait faire pour identifier les personnages. Je pense qu'il y a bien une direction de casting pour cette série, mais avec une direction qui n'était pas tournée vers une logique intradiegetique , mais bien vers la satisfaction d'idéaux politiques extradiegetiques.
Le problème de cette inclusion forcée c'est de VOLER des oeuvres pour y inclure des personnages totalement hors-sujet. Le wokisme pourrait très bien exister avec des séries 100% originales que ça casserait déjà moins les bonbons (même si quasiment sûr que ça bidera, puisque les premier.ères à chouiner ne sont même pas consommateurs et cherchent juste de l'attention et du pouvoir sur les réseaux).
Pour la série Witcher, on le sait aujourd'hui, la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich et son équipe n'avait pas pour objectif de rester fidèles aux livres. Ils avaient envie de créer " leur univers " Witcher et ont tout fait pour créer des différences pour cela. C'est vraiment du gachis et dire qu'ils avaient l'auteur Andrzej Sapkowski a disposition !
En fait on n'a pas besoin d'expliquer tout ça, c'est juste le bon sens. Ceux qui ne comprennent pas n'ont pas les capacités mentales pour comprendre cette vidéo et changer d'avis, c'est là tout le problème, ça ira de mal en pire tant qu'on laissera les imbéciles décider.
Je t'ai découvert il y a quelques semaines à peine, et franchement j'adore ce que tu fais. J'aime beaucoup ta manière d'expliquer et d'argumenter, c'est extrêmement plaisant de voir ENFIN des discours construits et compréhensible. Pour répondre à ta fin de vidéo, j'aime beaucoup ce genre de sujet, ca me permet personnellement d'avoir des arguments justement haha (car je suis malheureusement entouré de trop de gens qui ont le mot "racisme" un peu trop facile...) En tout cas, continu comme ca, c'est avec plaisir que je regarde tes vidéos.
c'est comme percy jackson: dans les livres Annabeth est blonde et n'aime pas ça à cause des vieux clichés sur les blondes alors qu'elle veut être architecte et doit faire d'avantage ses preuves dans la série, cet aspect de sa personnalité passe désormais à la trappe
Après voir un personnage noir dans une série qui se passe dans les États Unis modernes ça ne choque pas alors que dans une Angleterre du XXVIII ème siècle pour les chroniques de Brigerton plus
Surtout que c'est un perso qui est décrit dès le début de l'histoire, qu'on a suivit et imaginée blonde aux yeux argentés pendant les sagas Percy Jackson et Héros de l'Olympe depuis plusieurs années... je ne peux pas m'empêcher d'être déçue du casting, et je me sens mal pour ça. C'es difficile d'en parler. J'aurais aimé que cette histoire aie enfin l'adaptation qu'elle mérite, à mes yeux elle est plus importante qu'Harry Potter et méritait tout autant de succès.
Je me souviens très bien à l'époque du casting pour The Witcher, un document avait fuité où il était écrit que pour jouer Ciri il fallait une actrice "issue d'une minorité ethnique", sans autre précision (donc peu importe du moment qu'elle est pas blanche) et comme ça a fait scandale ils ont fait machine arrière 🙃 Donc je penche plus pour de la provocation.
Honnêtement je suis noir et je suis d'accord avec toi, mais de mon point de vue le pire c'est de changer l'histoire en elle même, comme tue un personnage important ou supprimer totalement une histoire
Un cas de changement d'apparence qui me dérange particulièrement c'est Annabeth dans Percy Jackson. Dans les livres elle a deux traits physiques majeurs, elle est blonde et a un teint de peau californien, au point que le personnage principal la qualifie de stéréotype. Mais ce physique participe à la caractérisation d'Annabeth qui déteste sa blondeur et lutte contre le cliché des blondes sans cervelles. Et c'est la que ça m'embête, dans la série, le fait quelle soit noir n'empêche pas sa lutte contre les préjugés mais ça minimise le combat du personnage d'origine. Comme si lutter contre la discrimination d'un blanc envers un autre blanc ne valait pas la peine d'être montré. Au fond le personnage n'a pas changé et il est bien adapté mais je n'aime pas l'idée de prioriser un problèmes au détriments d'un autres plus "actuel"
Comme d'hab, t'es doué pour développer ton idée simplement et avec des exemples. j'ai trouvé cool aussi que tu fasses une gradation en partant d'un cas anecdotique jusqu'à un dernier qui sera crucial pour le scénario plutôt que focus justement ce dernier cas où bcp t'aurais encore qualifié de rageux. C'est un peu une vidéo "mini-dossier" que tu pourrais presque étendre en format 30min
Pour Got c’est précisé dans les livres que les Îles d’Éte (l’Afrique) commercait principalement avec l’Empire de Valerya ils avait une fascination pour tous ce qui venait des Îles d’été. Donc je me dis que c’est possible que des marchand des îles d’été se soit installé à valerya navigant entre les îles d’été et valerya.
La série entretien avec un vampire adapté du livre du même nom qui avait eu droit à une superbe adaptation en film est un bon exemple de ce genre de problèmes. Je vais passer outre le personnage principal de Louis qui me semble incohérent dans la série par rapport au contexte historique, par contre faire de Claudia une adolescente alors que tout le propos du livre tourne autour du fait que ce vampire coincé dans un corps d'enfant devient folle de ne jamais avoir un corps sexualisé, c'est purement et simplement ne pas comprendre l'essence du personnage.
Autre exemple la série Obi Wan avec l'inquisitrice Reva incarné par Moses Ingram. L'actrice a révélé qu'avant même la sortie de la série elle avait été coaché comme quoi elle allait subir des vagues de critiques r*ciste. Et dès la sortie la prod c'était empresser de présenter leur soutien face au r*cisme que subissait l'actrice. Alors qu'il n'y avait rien c'était la série qui avait été défoncé. L'actrice tout le monde s'en moquait car la 3eme sœur était inconnue, on avait aucune information sur elle donc elle pouvait tout à faire l'incarné. Le problème qu'il y avait c'est que comme le dit souvent Vince, le wokisme te spoil le produit qu'elle habite. Car là on savait pertinemment dès l'introduction du personnage qu'elle allait tourné sa veste et se révéler être une gentille. En tout cas moi je l'avais cramé dès la 1ere seconde je n'y ai pas cru un seul instant. Et c'est dommage car on avait enfin une femme méchante dans star wars (hors JV et livres du légende) et ça c'est original, surtout qui utilise la Force et le côté obscur, mais non pour Disney ce n'est surtout pas un truc à montré ça. (Oui bon ok il y a Asajj Ventress)
@@Ty_Djal C'est pas la question. Le truc c'est que ça avait été anticipé. Et le témoignage de l'actrice donne à pensé que c'était même organisé. Quand on sait comment ils fonctionnent ce n'est pas étonnant. Pour eux le r*cisme est systémique il est partout dans l'air, même là où on ne le voit pas. Mais eux le voit et vont le révéler au monde. Donc ils mettent un personnage de couleur, en espérant suscité des réactions, pas forcément négative mais qui seront présenté comme tel. Une fois que les réactions ont lieux ils s'empressent de le dire pour en conclure "Vous voyez ! On avait raison ! Depuis le temps qu'on vous le dit que tout le monde il est r*ciste !" (traduction "nous somme si fort, si beau, si majestueux qu'on sait tout"). Sauf qu'en y réfléchissant, sans leur manœuvre de mise en avant d i e... bah pas de réaction en faite. Donc pas de possibilité pour eux de "prouvé" que tout le monde il est r*ciste (et donc pas possible pour eux de briller). Et si on va plus loin, en mettant délibérément des personnes en avant au travers de la d i e, pour créer des réactions... bah en vérité ils créent du r*cisme et des discriminations. Qu'ils n'auront pas a assumé en plus car ils n'en seront pas la cible, la cible sera ceux qu'ils ont mis en avant. En résumé ils provoquent du r*cisme et de la discrimination pour prouver qu'il existe, sauf qu'ils en sont la cause. Mais pas grave ça fait avancé leur narratif. Et la façon simple qu'ils ont de répondre à ça c'est de dire que c'est une théorie du complot, qu'ils font pas ça du tout, que c'est pas vrai. C'est toi le pb qui voit ça ! A force on connait leurs réponses ^^.
Un autre truc sur les "minorité qui pope dans les univers où personne ne leur ressemble", c'est la tendance à retirer les nations de ces même minorités. Par exemple, les îles d'été pour les noir dans ASOIAF, si tu mets des noirs ailleurs sans justification, ça devient compliquer d'avoir une nation complétement noire. Je sais pas si je suis clair mais dans la fantasy médiéval, chaque nation/famille/royaume etc. a des caractéristique/coutume qui permettent de marquer les divisions, développer l'histoire, bref de donner corps à des miliers d'années de traditions et le fait de juste créer de la mixiter rend le monde Médiéval Fantastique aussi banal qu'un quartier de New York. Une conséquence de ça c'est la négation à ses monrités d'avoir une nation origine. Par exp. les noirs sont parmi nous mais l'afrique jamais vu. Par exemple chez Tolkien, les noir/méditerranéen sont originaire du Harad. Mais s'il existe partout (comme dans Ring of Power), il y a aucune raison que ce soit différent dans le Harad. Du coup le Harad deviendra un endroit avec des blancs et quelques noirs comme Numenor & co. Un autre impact est la diminution de l'impact d'un des sujets de coeur de la Fanasy, le racisme. Le but d'une partie de la fantasie est l'union de peuple qui ne s'aime (famille de GOT, race de Tolkien, Warhammer, etc) vers une quête, ennemi commun qui va les unir. Si dans ton univers, il y a déjà des marque d'acceptations alors tu sais que cela n'est pas infaisable et donc nuit au propos de ton univers. (The Witcher parle aussi du racisme mais l'histoire est construite autrement.)
oui... mais si jamais un show runner représente une nation noire en fiction, et qu'il y a des traits négatifs trop marqués ou des éléments trop inspirés de faits de notre monde, et bien ou va avoir des accusation d'appropriation culturelle et autre racisme
@@unparmisdautres7220 c'est une construction qu'on ne peut pas éviter, s'inspirer de notre perception du monde. Le mieux après c'est d'aller demander à des spécialistes de ses "minorités" afin de taper "juste".
Ne m'en parle pas du Witcher, surtout dans le cas de Triss Merigold. Et encore, il n'y a pas dans les livres, mais aussi dans les comics et jeux vidéos où ils ont tendances à changer l'ethnicité pour un rien, hormis que d'avoir des points bonus en ESG. Apèrs dans les comics, il est possible à travers les univers alternatives, bien que ça peut être compliqué à la longue.
Un autre problème de cela, c'est que cela casse complètement la cohérence de l'univers. Dans l'univers de Witcher, les voyages sont encore plus difficiles que dans l'Europe médiévale, à cause des monstres notamment. Les villages sont donc parfois très isolés. Et dans des villages isolés de 200 - 300 habitants, on voit des gens de toutes les origines ethniques et types physiques différents, sans aucune espèce d'explication. Au passage, la "diversité" dans The Expanse n'a jamais posé de problème à personne. Parce que dans The Expanse, c'est parfaitement cohérent avec l'univers.
Le problème de ces délires de couleur c'est qu'on nous vend des sociétés anciennes ultra inclusives où il y a des noirs et des blancs, alors que si c'était le cas il n'y aura tout simplement plus aucun blanc ni noir mais des métis, en gros ça prouve juste l'incohérence.
C'est pour ça que j'ai refusé de regarder la série "La Roue du Temps". Dans la saga, le village de naissance des protagonistes initiaux est décrit comme un trou perdu au fin fond du royaume, isolé au point que même les collecteurs de taxes ne viennent pas tous les ans, or, dès les premières images l'auberge montre une profusion d’ethnies différentes, contredisant cet élément essentiel.
Je suis un grand fan de "La Roue du Temps". Et pour moi, la série se regarde. Tout le long j'ai eu envie de m'arracher les cheveux dû aux détails pas bien foutu ou à l'histoire déchiré (c'est pas dur de nous révéler un truc très important à la fin vous savez Amazon). Pourtant, je me surprends à vouloir voir la saison 3. Pourquoi ? Pas la moindre idée. Je sais que parfois, il faut modifier l'histoire, c'est normal ; mais le Seigneur des Anneaux l'avait bien fait. Là, bin c'est chiant. Des scènes épiques (avec le Cor) qui se transforment en... truc, non sens de l'histoire et de la personnalité des personnages. Bref, c'est énervant. Mais comme dit Aragorn, "Il y a toujours de l'espoir". Et j'y crois. Les visuels sont beaux, certains passages sont plutôt bien, et j'ai hate de voir la suite (pitié qu'ils ne détruisent pas les Aiels, pitié). Est-ce que je te conseils de regarder la série ? Non, mieux faut éviter un drame. Mais si tu y trouves le courage et que tu arrives à mettre de côté la partie fan, "amuses" toi bien.
J'en suis au livre 12. Et clairement c'est presque une autre histoire entre les livres et la série. Quand au casting, il n'y a que rand, Matt et moirene qui sont correcte. Mais c'est la diversité à tout prix et mettre en avant les personnages féminins qui compte. On a sexualisé les personnages alors que le livre est juste dans la romance. Bref un désastre
Super vidéo. Sur la série The Witcher, je dirais juste que je trouve le choix du casting de Jaskier plutôt très juste, surtout que si je ne me trompe pas, il pose sa voix sur les chansons produite pour la série (la seule vraie qualité de cette production je pense). Le fait que l'acteur soit bien baraque me fait bien rire, j'imaginais Jaskier comme ça en tant que coureur de jupon qui doit souvent fuir et voyager.
C'est le drame récurrent des œuvres de fantasy: les castings pourris qui décrédibilisent totalement celles-ci. Un exemple récent et frappant est le casting de l'affligeant "Willow". Or, l'immense majorité des films et séries de fantasy ont un choix catastrophique dans ce domaine. N'est pas Peter Jackson qui peut.
tant que le film est bon, peur importe si c'est bien adapter. disons que l'importance de l'aspect d'un personnage dépend de la pertinence de ce dernier. Men in black, will smith joue a un personnage blanc du comics. ça ne fait rien car d'une part, les comics et les versions paralléles, ça va dans tout les sens. D'autres part, ça le mettrais mal que les MIB, une organisation mondiale gerant les relations inter planetaires, soit des suprémacistes blancs. Le 1er histoire sans fin, Atreyu est censé etre vert. pas grave non plus car le film fait habilement comprendre que l'imagination de bastien a joué sur son apparence. Aussi, ils ont passé des heures a tester des maquillages avant de peter une durite et laisser tomber. Blanche neige, c'est un personnage dont le physique lui a donné son nom, c'est donc du bon sens de base. Les anneaux de pouvoir: en mettant une faction de hobbits décrite comme sombre de peau, des noirs et des blancs, mais SANS métisses. La production a réussit a mettre de la segregation là ou il y en avait pas. Et la reine naine, son aspect ne colle pas avec la mode de vie reclus des différents peuples dans la terre du milieu et ils ont quand même banni les femmes a barbes pour faire "plus zolis" et refuser une culture trop différente de la leur, elle est belle l'inclusion
Il y a aussi un autre souci au sujet de Fringilla Vigo; elle est de Toussaint, comme tu l'as dit. mais dans le monde de The Witcher, il y a une ethnie qui est reconnue pour sa peau foncée, ce sont les habitants de Zerikanie. Or Fringilla, si elle est Nilfgaardienne ne peut pas être Zerikanienne en même temps... Mais pour ça, faudrait que Lauren ait lu le premier tome en entier.
Les mauvais choix d'acteurs par idéologie n'est que la partie visible de l'Iceberg. Les scénaristes, réalisateurs etc sont aussi choisi par idéologie et non plus pour leurs qualités. D'où la médiocrité de la grande majorité des séries de ces dernières années.
Bien vu, et c'est bien pire car quelqu'un qui répond au diktat de l'idéologie du moment (quelle qu'elle soit) est systématiquement un clone de son époque, sans imagination ni audace. Si la principale qualité d'un scénariste c'était de réciter toute la "bonne pensée" du moment, ça se saurait. Je me fous des opinions politiques de Frank Miller ou d'Alan Moore (à priori pas les mêmes :), il me suffit de savoir que leurs histoires ne sont jamais banales et ne me laissent jamais indifférent.
Tu as amené le sujet avec beaucoup d'élégance et je suis tout à fait d'accord... y a tellement de choses qu'on ne peut pas dire car tout peut être déformé aujourd'hui.
Le problème est toujours le même pour moi sur tout les histoires : tant que c’est cohérent (dans son univers fantasies ou contemporain ), ça me va mais les scénaristes ne respectent pas tout le temps pour remplir des quotas ou économiser au niveau maquillages et post traitement dans les filmes et ça me fait chier si c’est pas penser au début.
Tu fais bien de revenir sur le cas GoT, le casting était pleins d'acteurs "assez peu" connus on va dire mais quel casting! Que de vraies geules d'acteur talentueux: Tywin, Le Limier, Tormund, Thorne...On peut dire que GoT est sorti de justesse, juste avant la déferlante woke.
le choix de cast Henry était purement marketing. Alors oui, Henry est fan de l'oeuvre, il n'a pas vu qu'il c'était fait douiller, il était encore superman avec snyder, puis La warner lui a ouvert les yeux, il a compris que netflix c'était foutu de sa gueule alors il a ouvert sa bouche, évidement les teubé l'ont insulter et il n'avait qu'une seule chose à faire : partir. Partir pour son bien perso, partir pour sa carrière et partir pour nous dire à nous spectateur de faire pareil. La preuve, cette série est annulé alors que sa saison n'est pas encore sortie, car soit c'est de la giga merde, soit ils savent que le tabassage en regle sera sévère
Voilà une analyse bien charpentée, j'en redemande de ce calibre, car c'est passionnant, en tant que lecteur des œuvres (Trône de Fer & Feu et Sang, The Witcher pour ne citer que ces deux univers là) je suis loin (et c'est volontaire) de connaitre leurs équivalents à l'écran. Inutile de dire mon niveau de consternation après avoir vu le traitement qui leur est réservé, aussi merci pour le travail !
N’oubliez pas que la production avait initialement décidé de caster pour le rôle de Ciri une personne issue d’une minorité. Que cela a fuité sur les réseaux et que suite à la mobilisation des fan (pétition) la production a fait machine arrière. Bon après ils se sont bien rattrapés avec fringila Vigo et Triss Merigold…
Je suis complètement d'accord avec toi. Si on reprends l'exemple d'Avatar mais sur la dernière série live de Netflix, il y a des erreurs de casting assez flagrante. Tout n'est pas à jeter, loin de là il y a beaucoup de bon choix. Mais l'actrice qui joue Azula : ça ne colle pas une seconde. L'actrice manque cruellement de charisme. Azula est censée avoir une énorme confiance en elle et de provoquer la peur par sa simple présence . La version live montre une Azula maladroite et un peu enfant gâtée. Je pense que ça va poser un pb pour l'évolution du personnage dans les saisons suivantes
Je pense que pour The Witcher c'est bien pire que le simple fait que la showrunneuse n'ai pas lu les livres, je pense qu'elle se fou totalement de la série tout simplement, ces gens là s'en FICHENT il y a un cahier des charges ils cochent les cases sans la moindre considération pour ce qu'ils adaptent et hop ça part sur les écrans. Je vais même vous dire le pire ces personnes ONT RAISON, j'ai plein de gens dans mon entourage qui m'ont dit que la série The Witcher n'était "pas si mal", alors oui ils ont totalement oublié ce qu'ils avaient regarder quelques semaines après comme des poissons rouges mais il faut se rendre compte que la majorité du public de série/film se fiche de regarder de la merde en fait, y a Henry Cavill 2-3 coups d'épée et effets spéciaux 90% de l'audience trouvera ça satisfaisant. Il faut comprendre que Le Seigneur des Anneaux, les Star Wars, les Game of Thrones tout ça c'est en grande partie finit, la passion est devenue très rare comme dans l'industrie du jeu vidéo alors il faut s'habituer à consommer de la merde puisque c'est ce que la majorité veut. Personnellement je délaisse de plus en plus les séries/films pour les animes, pcq oui les animes chaque années il y a toujours AU MOINS 2-3 qui sont excellents
De toute façon, ils ne pourront pas faire la scène par le simple fait qu'une femme ne peut pas utiliser son corps de cette façon. Ce sera remplacer par une scène de combat où la dite femme va se battre contre Gerald avec des armes, de la magie ou son intelligence.
"La tour sombre" Roland de Gilead est un Blond aux yeux bleus profond, exactement comme Clint Eastwood, le film de 2017 (le mauvais film de 2017), il est joué par Idris Elba, un sosie tout à fais ressemblant
Harry Potter a les yeux verts dans les livres, "les yeux de sa mère", mais Daniel Radcliffe ne supportait pas les lentilles de contacte donc Harry Potter dans les films n'a pas les yeux verts même si il est plusieurs fois fait référence au fait que Harry a "les yeux de sa mère".
ouais c'est un peu con mais après franchement on peut le prendre de façon méta avec jk rowling qui ayant écrit les livres est la mère de Harry potter et elle pour coup a les yeux bleue
Il suffit de voir de ce qu'ils ont fait de la série RESIDENT EVIL sur Netfix , un ALBERT WESKER noir , j'ai failli m'arracher les yeux , pourtant j'adore l'acteur qui incarne le personnage , encore une fois , il détruise nos souvenirs en ne respectant pas l'essence de ces personnages qui ont marqué nos vies ...
Outre le soucis de cohérence avec l'histoire, il y a aussi la cohérence visuelle du monde qui nous est affiché. Dans les anneaux de pouvoir, même si on n'a pas lu les romans on se doute qu'un truc ne va pas. C'est quoi ses personnages noirs au milieu de blancs dans un univers médiéval? C'est magique ils sont ont toujours été là et n'ont pas d'origine. Mais de toute façon ne pas avoir mis de barbe aux femmes naines est un scandale sans nom car en plus des livres c'est montré dans la trilogie Le Hobbit.
Le problème de The witcher,c'est que comme tu l'as dit la showrunneuse n'ont n'a rien foutre des livres+elle ajoute que cavill était pénible lorsqu'il a sorti que son travail ne suit pas les romans
Il y a eu pas mal de recast dans Harry Potter. Notamment Lavender Brown : Kathleen Kauley (noire) puis Jennifer Smith (noire) puis Jessie Cave (blanche). Mais vu que les deux premières actrices étaient plutôt considérées comme des figurantes, le remplacement peut passer inaperçu.
Je suis un fan inconditionnel de the witcher et je peux dire que tout les personnages sont d'une importance capitale que se soit les principaux les secondes et même les après secondaires tout comme les antagoniste ou les antagoniste secondaires et pourtant étant aussi fan j'ai même pas terminé la série tellement c'était un désastre autant scénaristiquement parlant que dans le choix du casting mention spéciale pour l'actrice qui joue ciri que j'ai détesté au plus point pas l'actrice ou la personne en elle même mais sa façon de joué ciri bref en plus le fait qu'ils décidé de buté eskel ma achevé j'ai jamais vu une adaptation aussi bas de gamme
Je viens de démarrer la série "From", l'acteur Scott Mccord qui joue le personnage de Victor...je me dis quel gâchis.. Avec son teint pâle et ses traits assez creusés il aurait pu faire un excellent Régis.. Puis après je me dis.. Il y avait tellement de meilleurs choix à faire pour absolument TOUS les autres personnages que bon.. c'est utopique d'attendre encore quoi que ce soit de cette série. Et puis même si à l'avenir de la série, il y avait miraculeusement un casting correct de choisi pour un perso, on est tellement à un point de non retour tant cette série a été bafouée que ça ne corrigerait rien. Le seul moyen de concurrencer GoT comme ils l'ont tant prétendu aurait été de laisser cette licence à HBO. Je souhaite à cette série de crever et de tomber dans les méandres de l'oublis tellement elle est une insulte à la fantasy et à l'univers du sorceleur.
Je pourrais te citer JDG , qui s'est fait insulter de raciste parce qu'il a demandé comment justifier la présence de personnages noirs dans la série des anneaux de pouvoir et non d'acteurs noirs , et on lui a cassé les couilles pour ça .
Je te trouve très habile dans ta façon de défoncer le wokisme galopant tout en restant politiquement correct. Bravo à toi de parvenir à garder raison, sagesse et calme face à des sophismes stupides et répétés comme arguments d'autorité.
Tu en avais déjà parlé sur la chaîne mais le problème se pose aussi dans la série The Last of Us. Individuellement les acteurs ne sont pas mauvais (même si je n'aime vraiment pas Bella Ramsey), mais le choix du casting est à l'origine de plusieurs défauts de la série. Comme par exemple le fait qu'il n'y a pas d'alchimie entre les personnages. D'autant que pour ce qui est de Joel, Pedro Pascal ne parvient pas à incarner cet homme brisé et marqué par la vie. Et cela ne concerne pas seulement les ressemblances physiques mais aussi le caractère du personnage. Pedro Pascal n'arrive tout simplement pas à jouer un survivant ayant du faire des choix moraux horribles pour survivre, il paraît trop gentil. Enfin bref, je rejoins ton avis sur la série et sur cette vidéo. Je suis content que tu donnes des exemples précis sur lesquels s'appuyer.
effectivment l’apparence compte, elle done une identité au personnage, et entre le livre et le jeux vidéo ou le film, ça permet de reconnaitre facilement le personnage , entre la source originale et la série/film .
Résumer: pensez chara design et pourquoi sa existe et c'est très important (animation, jeux vidéos BD, etc. quand ils sont bien donc rarement animes, please). Là, sa explique tout ce qui est à comprendre de pourquoi faire n'apporte quoi même avec des acteurs réels, c'est une très mauvaises idée.
Je ne sais pas comment vous avez fait, tous, pour réussir à regarder The Witcher juste parce qu'il y a Henry. J'ai arrêté dès le début l'épisode 2 de la première saison. Sinon, pour le futur, je suis très inquiet pour l'adaptation de W40k... En dehors de toute les conneries qu'ils risquent nous sortir comme par exemple des romances entre SM, je sens que la tronche des Primarques va prendre cher, je sais pas pourquoi je pense spécialement à Fulgrim...
surtout que c'est un univers sanglant et on se bat pour la domination de sa race donc je ne voit pas comment ca peut etre mis en serie quand on voit Halo qui est soft a coté de W40k et ce qu'ils en on fait, meme si dans le cas de W40k il n'y a pas de probleme de minorité
J’ai écouté vos argumentaires, bien charpentés et c’est vrais que de nombreuses libertés sont prises par rapport aux livres. Il faut dire que les Majors viennent avec d’importants sommes d’argent et que les auteurs/autrices n’ont qu’une vie et donc acceptent les contrats dans ce qu’ils savent pourtant être des entorses a leurs livres. C’est l’une des raisons pour lesquelles je préfère en souvent les animées aux films.
l'exemple the Witcher est ultra criard. j'ai lu les livres il y a quelques années, et ayant peu de souvenirs, je me dis qu'il ont quand même tout raté dans cette série...surtout le casting comme tu dis...
Je vais faire le casse pieds de service: aussi bien dans les jeux que dans la série, Geralt de Riv est un type séduisant. Dans les livres ce n’est pas franchement le cas…😅 Mais je peux tout à fait comprendre que CD Projekt ou Netflix aient préféré opter pour un protagoniste avenant plutôt que pour un albinos ridé avec des yeux sombres et généralement effrayant. Comme dit dans la vidéo, les entorses au matériau d’origine ne posent pas de problème dans une adaptation, tant que la trame essentielle est respectée. La trilogie du Seigneur des Anneaux par Peter Jackson en est un bon exemple. Il y a des entorses et ellipses, mais rien de 100% fondamental ne change au final et les moments clés du livre sont bien là.
Dans les anneaux de pouvoir, impossible qu'il y ait un elfe à la peau noire. Tout comme les humains à la peau noire qui sont des orientaux, alliés de sauron.
Salut Vince. J’étais persuadé que tu allais parler de la série du seigneur des anneaux et le mélange des pigmentations qui niquent la cohérence et l’immersion de l’histoire des différents peuples.
en tant que énorme fans de asoiaf auto-proclamé je voudrait commenter quelque truc sur ta vidéo 6:25 -en faite GRR Martin n'a pas dit qu'il avait penser a faire des velaryon a la peau noire, longtemps avant qu'il n'y ait les série quand il était encore au balbutiement de son histoire il pensait faire des Valyrien un peuple à la peau noir, mais y a renoncer car il trouvait que ça fessait trop "elfique" coupler a leur cheveux et leurs yeux 6:46 - ce n'est pas vrais en fait, Corlys a effectivement été un grand voyageur dans sa jeunesse, il a naviguer sur toute les mer du monde connus de asoiaf, et mem permis d'en connaitre de nouvelle (comme le nord de essos). mais bien que d'avoir une grande flotte ses ancêtre n'était pas spécialement voyageur de leur coté (en tout cas pour ce qu'on en sais) 7:27 - en faite plusieurs targaryen dans le lore sont née avec des cheveux brun, les enfants de rhaenyra en sont un exemple, mais on a aussi le prince dunkan longtemps aprés... 7:44 - en faite le plus gros problème avec l'idée de faire des velaryon des personne noir c'est que eux et les targaryen sont basiquement deux branche de la meme famille et sont trop liée pour que se soit cohérant. comme la mere de aegon le conquerant et de jaehaerys (que l'on vois dans la série) sont des velaryon. hors les targaryen sont parfaitement blanc, ce qui est d'autant plus absurde que jaejaherys qui est blanc quand il apparait à épouser sa soeur et daemon et viserys sont issue de deux de leurs enfants, pourtant eux aussi sont blanc... donc c'est assez étrange 8:37 honetement je n'ai jamais aimer cette excuse et je trouve meme que c'est prendre les gens pour des con. parce que dans la fiction en générale ou dans la première série il y a plein de personnage de la meme couleur de peau qui évolue ensemble en se ressemblant plus ou moins physiquement, pourtant ça n'a jamais empêcher personne de situer qui était qui... et etre autre, dans les livres les nobles portent des énorme vetement colorer flashie avec leur blason gravé dessus pour s'identifier entre eux. donc ça aurait été plus logique de partir par là pour différencier les personnage 8:44 : rigole en quelqu'un qui a trop lu le livre: 8:56 en faite il y a les zombies qui sont des vrais zombie, et a coté les marcheur blanc. et si oui dans les livres ils sont beau, en faite on ne sais pas ce qu'il représante, ce qu'ils veulent ou pourquoi ils font ce qu'ils font. on ne sais rien d'eux en faite au dela qu'ils existent, levent une armée de zombie et sont sensible à l'obsidienne mais c'est tout. le reste est une invention de la série. on en sais rien d'eux, on a du meme les voir que 2 fois dans les livres 12:38 MERCI
Déjà avant, les adaptations c'était compliqué. La ligne fine entre adapter au nouveau format (on ne raconte pas un roman comme on raconte un film ou un jeu vidéo) et fidélité au matériau de base est trés souvent dépassé pour tomber dans l'extrême de l'un ou de l'autre. Mais avec les agenda qui prennent de plus en plus d''importances dans les films, c'est devenu Bagdad (si on me permet l'expression)
Il y a "Le Tour du monde en quatre-vingts jours" série de 2021 avec David Tennant qui suit la trame principale mais qui prends de fameuses libertées avec l'oeuvre de notre cher Jules. Avec un Jean Passepartout de couleur et un Fix féminin qui n'est pas inspecteur. Mais honnêtement, je me suis bien amusé avec cette version qui au finale rebat les cartes d'une histoire 1000 fois adaptée. Dans ce cas, cela ne desert pas l'histoire principale du livre qui est de boucler le tour de la terre en 80 jours et de voir la transformation d'un homme larvé de principes débiles de gentelman intransigent en quelqu'un de plus compréhensif et humain. J'ai vu au final, une autre histoire pas trop mal ficelée même si je préfère les histoires de Jules.
Je me demande surtout comment ils vont adapter le moment ou Geralt passe quelques semaines dans la Province de Toussaint à tartiner Fringilla non-stop en l'appelant "Yennefer" 😂
Bonjour d'Occitanie Il n'y a pas que le wokisme qui fait d'en l' à peu près, je me souvient d'un téléfilm tiré d'un roman de Fred Vargas, oui je sais c'est un auteur de roman policier, elle a un héros récurant "le commissaire Adamsberg" elle décrit son apparence de manière très détaillé, quand le "trident de Neptune" fut adapté en téléfilm, j'ai été étonné du choix de l'acteur, le physique ne correspondait pas (elle détaille ses personnages de manière très pointilleuse) cela ne semble pas important, mais cela peut l'être. Il y a le film du "Le nom de la rose" là ce n'est pas les personnages qui changent, mais la bibliothèque il y a une énorme différence, mais celle du film ne gène pas elle rends l'histoire tout aussi passionnante que celle du livre. Actuellement pour pas mal de productions l'apparence des acteurs prime sur l'histoire s'il y a des comédiens d'exceptions il y en a qui ne sont pas top. Je ne suis abonnée à aucune plate forme de streaming, je suis plus pour l'achat de DVD (si vous me trouvez rétro, alors je m'en moque) mais comme je le dit payer pour une ou deux séries ou un ou deux films très peu pour moi car il faut ce le dire vous achetez un film vous pouvez le voir aussi longtemps que vous voulez tandis qu'avec le streaming vous l'avez acheté je ne sais combien de fois
Découvrir cette chaîne grâce à cette vidéo, après avoir assisté au drama sur JdG qui justifie une incohérence dans Warhammer: 😲🙃 PS: ben je m'abonne :)
C'est surtout le signe d'une production cynique qui compte sur la polémique pour faire la com' de son contenu à peu de frais. À nous de ne plus les laisser faire en ne jouant pas le jeu, en ne faisant pas de polémique inutile et en ne regardant pas le contenu en question.
Je pense que c’est juste l’envie de commerciaux,manager etc… qui les 3/4 du temps ne comprennent pas l’œuvre mais comprennent les recettes.Plaire à tout le monde c’est plaire a personne
Je me rappellerai toujours du iarl dans la seconde série viking. Quand on l'a vu on a explosé de rire , finit l'épisode en cour... et nous n'avons plus jamais relancé la série (comme pas mal de monde d'ailleurs.) On était pourtant de grand fan de la première itération malgré les dernières saisons bien décevantes . C'est quand m^me fou le nombres de séries/films récente où le casting est complètement foiré ou au minimum fainéant. Mis à part quelques rares exceptions, comme fallout, ça va faire un bon moment que je ne me suis plus enthousiasmé sur une production audiovisuelle. Depuis la fin de game of throne et cie,on dirait qu'on stagne un maximum .
Non tes détracteurs regardent aussi tes vidéos. Bon les titres font un chouia putaclic mais en même temps, faut bien se démarquer et faire en sorte que les gens regardent. Je ne juge pas ça. C'est toujours intéressant de lire des points de vus opposés. Pour cette vidéo je partage beaucoup de ton point de vue. Pas à 100 % on ne va pas se mentir non plus. Mais le débat que tu lances est intéressant et il a le mérite d'exister ici. Même si wokisme est devenu "le" terme à la mode qui ne veut plus rien dire maintenant. C'est intéressant d'avoir un débat honnête sur la place des représentations dans le média audiovisuel.
Bénéficiez de 4 mois offerts, et 83% de réduction sur Cyberghost VPN. Essayez-le sans risque grâce à la garantie satisfait ou remboursé de 45 jours : www.cyberghostvpn.com/PlotTime
Pour écouter mes podcasts Patreon : patreon.com/PlotTime
Pour me suivre sur les réseaux sociaux : linktr.ee/plot_time
Pour souscrire à ma chaîne : th-cam.com/channels/_qblcfchRWIXCPT1y3LhLQ.htmljoin
je suis tout à fait d'accord avec toi, le wokisme fait s'affronter le racisme et la cohérence de manière maladroite... D'ailleurs je suis désolé de m'arracher les cheveux contre certains commentaires raciste qui crient au wokisme par simple racisme quand je ne défend que la cohérence face aux choix d'insertion forcé de minorité. Certe quand un gay ou un bi deviens un héro ca me fait plaisir étant bi, mais quand c'est juste pour les quotas, ca m'insulte. Donc je suis d'accord avec toi le casting est loupé.
ps : ma connaissance de the witcher se limite à l'offre steam en promo du lot 1, 2 et 3; mais je n'ai pas pris les add on qui ont suivi, j'ai suffisemment ete consterné par le propre de la série fallout car j'en suis un fan bien plus assidu depuis les années 90
@ Alors heureusement que tu n'est pas fan de ARK: Survival Evolved comme moi et mon meilleur pote ,on à passé 1500 heurs ensemble dessus...dans le jeu on retrouvent des notes d'une certaine Helena ,biologiste marine , qui a étudié les espèce présente et les Arches . Il y a quelque jours j'ai découvert ARK : The Animated Series...comment dire... Helena est une scientifique lgbt qui remet en cause la théorie de l'évolution et regrette d'avoir choisi une carrière de "scientifique" plutôt que celle activiste et accessoirement...de ne pas être morte pour la cause des aborigène Australien , Kamoulox !
Je parle même pas du reste ! Vraiment je conseille le visionnage de ARK : The Animated Series rien que pour le WTF total et le détournement absolu du matériaux de base pour en faire une propagande foireuse ! Vraiment les mots ne suffisent pas , il faut le voir pour le croire ! Je comprend pas comment des acteurs comme Russell Crowe est pu participé a un tel projet 🤔 Cette série à réussi a me dégouté d'avoir passé autant de temps sur ARK.
Tu n'as rien d'humain. Tu es tellement malsain que même la pire pourriture passerait pour un sain. Toutes tes vidéos c'est du caca 🤮💩😂
Merci de dire les termes BOSS
Pour la série The Witcher, ça m'a totalement sorti de la série d'entrée. La première saison était bonne donc je l'ai regardé mais j'ai mis un temps fou à aller au bout. L'apparence des sorcières n'allait pas du tout. Elles devaient toutes être d'une beauté exceptionnelle car utilisant la magie pour changer leurs apparences et ayant un mode de vie libertin (tester leurs nouveaux corps si je puis dire). Surtout Fringila Vigo. Dans les romans, elle a séduit Geralt, du moins penser le faire, en se servant de sa grande beauté. S'en est suivi des nuits passionnelles au duché de Toussaint. Impossible d'imaginer cette actrice dans ce rôle. Là, j'avais compris qu'ils se fichaient de l'oeuvre et que ça allait partir en vrille. Qu'elle soit black passons, mais encore fallait-il prendre une actrice au physique de Naomi Campell ou d'Halle Berry pour être crédible.
Ella Balinska aussi . Perso c’est elle la + belle pour moi ^^ mais là oui clairement l’actrice choisie n’est pas belle désolée
Je trouve ça quand même fou que quelque chose d'aussi logique nécessite autant de justification. Je me suis déjà fait traiter plusieurs fois de raciste pour avoir pointé du doigts les problèmes que pause le wokisme sur des adaptations... alors que je ne suis pas blanc mdrr.
A partir du moment où tu joues "le rôle du méchant" (selon leur vision) tu es forcément blanc, et raciste bien sûr.
si un noir te traite de raciste alors tu est raciste et si tu traite un noir de raciste ou TU ose le contredire alors tu sera un raciste . peu importe ce que tu fait que tu sois victime ou non tu sera toujours un raciste au yeux des gens . voila pourquoi je déteste les gens qui joue la carte du racisme quand il n'ont plus aucun argument
je confirme que la directrice de casting et la show runner avait délibérément mal casté par choix pour provoqué, (voir l'article sur Bounding into comics.)
Auriez-vous le lien de l'article ?
@@tomlechauve926 je sais pas si je peux le partager, mais je vais essayé.
@@tomlechauve926 bon ben le lien que j'avais mis à été effacé par TH-cam, mais chercher the witcher sur Bounding into comics, et vous trouverez.
La preuve est que cette show-runner se moquait autant qu'elle critiquait Cavill quand il venait lui faire remarquer les erreurs et incohérences de ses choix.
Elle pensait l'insulter en disant qu'il était trop geek... résultat, il leur a dit F**k you, je me casse !... et une bonne partie de ce qui restait de leur audience avec, à mon avis. Car sans vouloir critiquer le frangin Hemsworth, il ne possède pas le charisme de Cavill, ni la fanbase qui permettait à leur bouse d'avoir une audience fidèle.
@@Alexcobra861 TH-cam supprime le lien j'imagine ?
Encore une vidéo lourde de vérités. Pour les exemples de destruction on peut prendre le reboot de Charmed qui massacre la série originale, je ne sais pas si ça compte comme une adaptation mais Charmed était intéressante pour sa diversité d'ethnies à travers les puissances maléfiques qu'elles affrontaient. Cependant là on est sur un genre de teen movie avec des filles métisses qui n'ont pas l'air de femmes puissantes ni de soeurs puisque leurs ethnies semblent différentes. Et on va s'épargner de détailler les clichés et les attitudes en mode #metoo à tout bout de champ. J'ai aussi un exemple qui illustre tes propos du début sur Hp et GoT. La série Dark par exemple est celle qui m'a le plus époustouflée pour son choix d'acteurs. Etant donné qu'on suit des personnages à 2 voire 3 chronologies différentes pour certains, c'était essentiel de prendre des personnages qui se ressemblent. Mais j'ai trouvé ça bluffant car en plus de choisir des acteurs qui ressemblaient à leur moi futur ou passé, les familles ont été composées aussi en ce sens avec une intelligence folle. Comme la famille du personnage principale avec des visages plutôt fins et creusés, et celle du second personnage avec des visages plus ronds. Moi ça m'a marquée et donc c'est évident que la cohérence a une importance indéniable. Ceux qui crient au racisme le font pour suivre la mode de la tolérance disproportionnée ou parce qu'ils craignent d'être discriminés en affirmant leur affection pour la cohérence de certaines œuvres.
ha
Moi qui suis très regardant sur la crédibilité d'un univers, ça ne m'a pas choqué du tout. Mythologie nordique certes donc pas l'idéal mais aussi dans l'espace et c'était des extraterrestres.Je les voyais d'ailleurs plus comme des aliens dont ce sont inspirés les Nordiques par le passé dans cet univers Marvel. Pour la peine dans Thor, pas de soucis pour moi de cohérence mais chacun ses sensibilités comme on dit.
pour heimdall, d'une part le cinéma n'est pas de la docu, d'autres pas, c'est une adaptation de comics, et non du mythe nordique
@@thioda D'autant plus qu'avec toute cette histoire de multivers en ce moment, on connaît l'existence d'au moins un Loki noir, donc il doit sûrement y avoir des univers parallèles dans lesquels Heimdall est blanc. Ce sont des dieux, ils peuvent prendre l'apparence de ce qu'ils veulent.
@@celian.6577 surtout Loki et son pouvoir polymorphe
@@thioda Sauf que dans les comics, c'est bien une adaptation des mythes nordiques (plus ou moins libre) et les films sont une adaptation des comics.
Je trouve très bien que Cyberghost vpn ose sponsoriser une vidéo qui aborde ce genre de sujets.
Force à eux, force à toi.
Totalement d'accord avec ce que tu dis, comme d'habitude. Oui, ces aspects et "détails" ont leur importance. Oui, respecter l'oeuvre de base et ne pas faire sa tambouille dans son coin c'est important.
Et accessoirement, je trouve effarant qu'à aucun moment cette bande de clowns ne se soit dit "Mais... Si toutes nos séries se ressemblent et ont le même casting au nom de la diversité, est-ce que l'on ne va pas... Supprimer la diversité ?" parce que c'est exactement ça au final ! "Non seulement la planète entière mais aussi les univers fictifs doivent TOUS ressembler à Los Angeles !"
Quelle époque...
Pour éviter ceux qui crient au racisme, j'ai inventé la jurisprudence "Bob l'Eponge"
Je n'ai jamais regardé. Et si demain tu fais un film avec une éponge ronde et bleue et que tu me dis que c'est Bob l'Eponge.
Je comprendrais que les gens râlent car ce n'est pas leur héro!
Et ce ne serait pas du racisme !
Si on fait un film Star Wars et qu'on nous présente un ET violet, de 3m de haut et avec 6 bras... tous les fans se sentiront floués si on nous sort que c'est Yoda.
Moi qui ai lu Dune, ça me gêne de voir des blacks Fremens... Et pourtant le film est bon.
Mais rien ne justifie ça.
L'auteur adorait le désert, ça paressait logique que, lors de la guerre sainte, des arabo-musulmans et des berbères, fuient les mondes peuplés pour se retrouver sur une planète désertique car eux étaient acclimatés à cet environnement et pourraient alors vivre en paix. Les Berbères se surnomment entre eux "hommes libres", free men... fremens.
Et c'est pour cela que l'on a plein de mots arabes dans Dune.
Dans le 1, en plein Black Lives Matter, ils ont invisibilisés les arabes pour mettre des noirs à l'écran.
Pareil, dans le livre... Liet Kynes (qui sans raison est devenu une femme noire dans le film) est le père de Chani...
Les gens qui n'ont pas lu les bouquins s'en foutent... comme ceux qui n'ont pas lu Tolkien et disent "moi j'ai aimé les anneaux de pouvoir".
Et je trouve ça assez dommage.
Mais le pire, ce sont les accusations de racisme.
Dans le style Captain PopCorn, qui crie au racisme quand on râle pour l'actrice du live action de la Petite Sirène... mais qui s'offusque que Ikki ne soit pas japonais dans l'adaptation de Saint Seiya.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf sur un point : PERSONNE n'a aimé les anneaux de pouvoir. Tout au plus certains ont niés l'horrible réalité, à savoir que l'oeuvre de Tolkien a été piétinée par des abrutis sans respect, imagination ni talent. Je tenais à le préciser.
Je suis vraiment d'accord avec tout ce que tu dis.
Ça vaut pour les grands comme les petits détails de film. J'avais pas spécialement apprécié que Hermione devienne "noire" dans l'enfant maudit mais l'auteur avait validé, donc bon.... On dit rien, et effectivement ce n'était pas grave. Mais parfois ça transforme complètement l'histoire. Surtout que les acteurs, choisis pour respecter la charte, n'ont aucun charisme. C'est désolant.
C'est du bon sens. C'est comme pour une personne, elle est en partie son physique, car c'est l'élément principal avec lequel tu la reconnais.
Ils utiliseront le contre argument fallacieux de "Bob l'éponge c'est un dessin animé pour enfant, pas besoin de logique ou de cohérence".
Déjà vu avec star wars celui là. ("Mais ce sont des films avec des magiciens de l'espace, pas besoin de logique ou de cohérence")
En général, il suffit de rajouter la suspension d'incrédulité( "Il ne peut exister de dragon violet dans notre univers, si un dragon violet apparait, le spectateur se pose des questions, et donc sort du film/série/dessin animé) pour les calmer
Oh! Bien vu pour bob l'éponge ! 👍
La cohérence est importante dans n'importe quelle situation ! Surtout dans les films où séries ...
La cohérence et la "sobriété" : si on personnage ressort dans un groupe alors qu'il devrait pas et qu'on a pas prévu de parler de lui il y a un problème
perso ça rejoint mon immersion dans l’œuvre et depuis quelques temps, les œuvres qui manquent de cohérence, ont un agenda politique alors que je suis pas là pour ça et les œuvres qui brisent trop souvent l'immersion, je peux plus. J'ai pour principe de finir ce que je commence mais j'y arrive de moins en moins 😅
Je suis totalement d'accord que certains changements sont inadmissibles et nuisent à l'histoire.
Dans "Entretien avec un vampire", film de 1994, Armand, un vampire roux de 17 ans d'origine slave dans les livres, est joué par Antonio Banderas, alors âgé de plus de 35 ans. Cela n'aurait pas posé problème si c'était un personnage anecdotique, mais Anne Rice lui a consacré un livre entier et son âge et son physique ont leur importance.
Dans la nouvelle série "Entretien avec un vampire", ils ont encore vieilli et modifié le personnage de Claudia. On passe d'une petite fille blonde de 5 ans à une adolescente métisse de 17 ans. On perd toute la dimension tragique du personnage, cette vampire enfant créée beaucoup trop jeune qui ne peut pas grandir avec un physique rappelant les anges des églises. Là encore, je suis tellement déçue du casting et des changements qui ont vraiment leur impact.
haha tu as donné le même exemple que moi mdr
Je ne me souvenais pas qu'Armand était roux. Je n'ai lu le livre qu'une fois il y a longtemps. C'est surtout le côté latino de Banderas et le fait que malgré son talent il soit à des kilomètres de Cruise et Pitt qui ne m'ont jamais convaincu, surtout son côté séducteur. C'est le seul point que je n'aime pas du film, par ailleurs assez proche de la perfection.
@@TheAyme83 tous les vampires de anne Rice sont séducteurs ;) moi surtout l'âge, il a le double sinon plus que le Armand du livre
Netflix devrait arrêter de massacrer cette magnifique Saga qu'est The Witcher...
Par respect pour les fans, par respect pour l'auteur et surtout par respect pour l'œuvre !
Ps: c'est moi où l'actrice de Vigo a beaucoup grossi entre les saisons ... ?
Elle a en effet pris du poids 😅
@@Plot_Time ah 😭😂 tu trouves aussi ?
Et bien on sait depuis peu que la saison 5 sera ENFIN la dernière...Ils en avaient prévus 7 si je ne m'abuse. C'est évident que cela aurait du s'arrêter avant mais ça reste une petite victoire.
Un énorme merci pour les arguments que tu donnes ! Et oui ce genre de sujet est super intéressant car il est temps que les gens se rendent compte de se manque de respect total et qu'ils arrêtent de crier au racisme comme des débiles. Une œuvre ça se respecte. La culture ça se respecte. L'histoire ça se respecte
@@elfinski exactement
Dites merci au Wokes pour la décapitation de nos séries est chef d'œuvre !!!
Ce n'est pas un problème qui date du wokisme, ça existe depuis longtemps.
Et les scénarios mal écrits sont bien plus responsable de la qualité d'une série qu'un pauvre membre d'une minorité qu'on a tapé là.
@@dawnheroes7574 ça y contribue... surtout en ce moment... c'est une sorte de "dictature de la minorités" (voir le score ESG par exemple)
@@dawnheroes7574 MDR ! Sache que les paumes comme tu dis son ceux qui dirigent les castings scénario
@@anthonylaine6111 Les paumes ? Les pauvres ? Quoi les show runner / producteur de HOD, Witcher etc. sont membres d'une minorité ? Non. Donc je ne comprend pas du tout ton propos.
Arrête de t'excuser de t'attaquer au wokisme, t'es légitime à 1000%, l'idéologie est un cancer de l'art.
Vivement que ce cancer wokiste se métastase rapidement !
j'ai fait un commentaire plus haut, l'analyse critique du wokisme en général par @Plot_Time est en généralement juste (j'ajoute le généralement car on peu tirer à coté et je ne le saurais pas) Je suis bi, et les gens en ont peur, on peuvent me hair en le sachant. Si des héros bi ou gay arrivent et que ca sert le propos ca me plait et c'est le but originel du wokisme. Ca me fait plaisir de voir un tel héro pour m'identifier et me dire : tu n'es pas anormal et aussi pour éduquer les gens, n'ayez pas peur c'et normal....
Par contre, l'idéologie actuelle du wokisme imposé par Disney et d'autre, c'est : regardez j'ai inclue une minorité, j'ai pas réfléchi pourquoi mais je l'ai fait pour les quotas. Ca : c'est de la merde ! et je le combat de toutes mes forces. Si un jour le western reviens à la mode et qu'on me sort un cowboy chinois gay, qui se lie d'amitié avec une femme noir qui fait du karaté pour attaquer une diligence : à part si c'est de l'humour pour critiquer le wokisme ca ne passera pas.
la cohérence passe par l'éthnie des gens et leurs métissages peuvent donner un respect sur la chronologie d'une oeuvre...
en bref, il y a l'art et la manière d'offrir de la visibilité aux minorité sans insulter quiconque.
toujours dans ce westner revisité hypotétique... un noir sera un esclave, et il peux etre badass car il se rebel... La chinoise (quotas féminin et racisé) peux etre la fille d'un travailleur pour la construction du rail. et elle fera pas du karaté mais du tai chi par exemple. voilà j'ai fait un projet woke cohérent... c'est pas dur il faut juste etre honnete, mais le wokisme d'holliwood prouve juste que ces gens qui se disent woke, sont en fait plus raciste que leur public tout en disant qu'ils sont des exemples
dsl pour le pavé
pour les anti wokiste si j'accepte les critiques constructives car j'ai une mauvaise argumentation en général et je ne pense pas à tout :) et je serai heureux de me nuancer et de m'imprégner de ces nuances que vous m'apporterez et même vos critiques catégoriques je leur opposerai mon point de vue de manière honnete et bienveillante meme si je ne suis pas d'accord. Je ne cherche pas la guerre et je respecte tous les types de pensées, je ne suis pas ouvert, le prétendre c'est ne pas l'être, mais j'essaye au mieux de mes capacités .
bone journée :)
@ Message intéressant, mais est-ce que ta sexualité forme une part si importante de ta personnalité ? Surtout qu'étant à voile et vapeur, l'identification à un personnage hétéro ne me paraît pas difficile. Un exemple extrême est Rorschach de Watchmen, certes pas vraiment un héros mais un favori des fans (n'en déplaise à ce gauchiste d'Alan Moore), complètement asexuel et probable psychopathe, mais dont l'intransigeance fait tout son charisme et fait que beaucoup se retrouvent en lui.
@@francissemyon7971 en fait je suis asexuel biromantique. Et je dit juste que réussir à placer finement et intelligemment une minorité si ça apporte quelque choses, si le scénariste s'amuse avec ce détail et que ça lui fait plaisir d'apporter des détails de la communauté pour son plaisir en apportant au récit alors oui ça me fait plaisir
@ je comprend tout a fait que sa fait plaisir de voir de temps à autre un personnage qui a des point commun avec toi, la ou je trouve que le wokisme est stupide c'est que ce point commun n'a pas a être une couleurs, un genre ou une sexualité. Genre je me sent plus proche d'hermione dans harry potter(personnage réfléchit qui pèse le pour et le contre qui va chercher des informations et qui propose des solutions logique) que du reste des personnage, pourtant je ne partage aucun point commun citer plus haut. C'est excessivement réducteur de réduire un personnage a ces paramètre la, tellement réducteur que c'est l'apogée du sexisme et du racisme, seulement c'est poser de l'autre coter de l'échiquier politique donc sa ce fait sous couvert d'un idéologie qui n'a au final rien d'inclusif, ils exclus juste différemment. Et le fat de pouvoir s'identifier a un qqn d'un peu différent de soit est très important en soit, sa fait travailler son sence de l'empathie, chose que beaucoup de woke n'ont pas pour toute personne en dehors de leur cercle(et meme parfois pour ceux qui sont dedans, juste regarde comme il harcelle certain trans car il sont pas dans les jalons qu'il ont poser...). Bref les gens de manière général sont bien plus intéressant et complexe que 2-3 labelle qui, dans un vrai monde inclusif devrais juste être sans importance.
Je suis noir et j'ai eu exactement le même ressenti que toi a propos de Fringilla étant un grand fan des livres ainsi que du jeux vidéo, je n'est jamais réussi à la prendre au sérieux a cause de son apparence, les libertés scénaristique qu'ils ont prise n'ont pas aidée non plus...
complètement d'accord. Moi Même métisse, c'est juste pas possible. C'est comme mettre un blanc pour jouer black panthère et trouvent des pirouette scénaristique du style il à était capturé mais à réussi à se libérer tuée le méchant et gouverner le wakanda car c'est un héros pour le peuple. Sa rime à rien
Mais tu es sérieux ? Ce mec fait toutes ses vidéos que sur ça. C'est un gros raciste !
@@mrcorp8004et toi t'es con
@@mrcorp8004ça va aller la victimisation c'est sûr que si tu regardes uniquement un quart de ces vidéos tu risques de voir que ça, il serait juste temps de ce remettre en question et de réfléchir 😂
@@reddox1242 où est la victimisation dans mes propos ? Je demande juste qu'o' nous foute la paix ! Je dis les termes et non je me victimise. Victime de quoi ?
Hello Vins ! ☀️
Tu n'as fait que confirmer les petites théories que j'avais quand j'étais adolescente, concernant la rousseur des Weasley, je me disais bien qu'il y avait une signification particulière et c'est bien celle dont tu parles. ^^
Et merci pour cette video avec ce super format que j'adore tant! Bon dimanche à toi. :)🌟
Ce qui m'énerve aussi c'est quand ils mettent des grosses dans un univers post-apocalyptique, j'ai zappé la suite de Zombieland à cause de ça, un personnage qui prend du poids alors qu'ils sont censés galérer pour trouver à bouffer c'est trop incohérent pour moi.
Zombie land c’est de la comédie pas sérieuse. Zapper parce que t’as vu une grosse, ça témoigne plus de tes propres haines et complexes que d’un quelconque problème avec le réalisme du film.
@@mandarina4157 quand je trouve ca pas cohérent alors je n'apprécie pas le film, j'arrive pas à me mettre dedans et je zappe.
Ce qu'il dit n'est pas foncièrement différent de ce qui est critiqué dans la vidéo. L'apparence physique ça compte
@@mandarina4157 il ne faut pa confondre coherence et realisme, coherence,. Les fims de sci fi ou med fan ou meme les comedies ne sont pas realistes mais ont un univers coherent dans warhammer (le med fan) tu vas pas mettre que l'empeureur venere khorne c'est incoherent meme si l'univers n'est pas realiste il y a un lore coherent c'est meme pour cela que les fans aiment ces oeuvres car ces univers sont coherent et donc oui dans un post apo si les gens galeres a trouver de la nouriture mais que l'acteur est gros c'est incoherent et je fais moi meme 150kg
Pour la série the witcher, on peut aussi ajouter que l'univers s'inspire grandement de l'Europe médiéval, la Temeria c'est la France, Nilfgaard c'est l'Espagne, la redanie l'Allemagne, etc. Cette technique permet de donner des repères pour identifier les pays et leurs habitants. En castant des acteurs noirs dans le rôle de teutons du moyen âge on casse l'association que l'on pouvait faire pour identifier les personnages. Je pense qu'il y a bien une direction de casting pour cette série, mais avec une direction qui n'était pas tournée vers une logique intradiegetique , mais bien vers la satisfaction d'idéaux politiques extradiegetiques.
Le problème de cette inclusion forcée c'est de VOLER des oeuvres pour y inclure des personnages totalement hors-sujet.
Le wokisme pourrait très bien exister avec des séries 100% originales que ça casserait déjà moins les bonbons (même si quasiment sûr que ça bidera, puisque les premier.ères à chouiner ne sont même pas consommateurs et cherchent juste de l'attention et du pouvoir sur les réseaux).
Pour la série Witcher, on le sait aujourd'hui, la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich et son équipe n'avait pas pour objectif de rester fidèles aux livres. Ils avaient envie de créer " leur univers " Witcher et ont tout fait pour créer des différences pour cela. C'est vraiment du gachis et dire qu'ils avaient l'auteur Andrzej Sapkowski a disposition !
En fait on n'a pas besoin d'expliquer tout ça, c'est juste le bon sens. Ceux qui ne comprennent pas n'ont pas les capacités mentales pour comprendre cette vidéo et changer d'avis, c'est là tout le problème, ça ira de mal en pire tant qu'on laissera les imbéciles décider.
Je t'ai découvert il y a quelques semaines à peine, et franchement j'adore ce que tu fais. J'aime beaucoup ta manière d'expliquer et d'argumenter, c'est extrêmement plaisant de voir ENFIN des discours construits et compréhensible.
Pour répondre à ta fin de vidéo, j'aime beaucoup ce genre de sujet, ca me permet personnellement d'avoir des arguments justement haha (car je suis malheureusement entouré de trop de gens qui ont le mot "racisme" un peu trop facile...)
En tout cas, continu comme ca, c'est avec plaisir que je regarde tes vidéos.
c'est comme percy jackson: dans les livres Annabeth est blonde et n'aime pas ça à cause des vieux clichés sur les blondes alors qu'elle veut être architecte et doit faire d'avantage ses preuves
dans la série, cet aspect de sa personnalité passe désormais à la trappe
Et qu'elle est un peu débile dans la série X)
Après voir un personnage noir dans une série qui se passe dans les États Unis modernes ça ne choque pas alors que dans une Angleterre du XXVIII ème siècle pour les chroniques de Brigerton plus
Surtout que c'est un perso qui est décrit dès le début de l'histoire, qu'on a suivit et imaginée blonde aux yeux argentés pendant les sagas Percy Jackson et Héros de l'Olympe depuis plusieurs années... je ne peux pas m'empêcher d'être déçue du casting, et je me sens mal pour ça. C'es difficile d'en parler. J'aurais aimé que cette histoire aie enfin l'adaptation qu'elle mérite, à mes yeux elle est plus importante qu'Harry Potter et méritait tout autant de succès.
Je me souviens très bien à l'époque du casting pour The Witcher, un document avait fuité où il était écrit que pour jouer Ciri il fallait une actrice "issue d'une minorité ethnique", sans autre précision (donc peu importe du moment qu'elle est pas blanche) et comme ça a fait scandale ils ont fait machine arrière 🙃 Donc je penche plus pour de la provocation.
Honnêtement je suis noir et je suis d'accord avec toi, mais de mon point de vue le pire c'est de changer l'histoire en elle même, comme tue un personnage important ou supprimer totalement une histoire
Un cas de changement d'apparence qui me dérange particulièrement c'est Annabeth dans Percy Jackson. Dans les livres elle a deux traits physiques majeurs, elle est blonde et a un teint de peau californien, au point que le personnage principal la qualifie de stéréotype. Mais ce physique participe à la caractérisation d'Annabeth qui déteste sa blondeur et lutte contre le cliché des blondes sans cervelles.
Et c'est la que ça m'embête, dans la série, le fait quelle soit noir n'empêche pas sa lutte contre les préjugés mais ça minimise le combat du personnage d'origine. Comme si lutter contre la discrimination d'un blanc envers un autre blanc ne valait pas la peine d'être montré.
Au fond le personnage n'a pas changé et il est bien adapté mais je n'aime pas l'idée de prioriser un problèmes au détriments d'un autres plus "actuel"
Comme d'hab, t'es doué pour développer ton idée simplement et avec des exemples. j'ai trouvé cool aussi que tu fasses une gradation en partant d'un cas anecdotique jusqu'à un dernier qui sera crucial pour le scénario plutôt que focus justement ce dernier cas où bcp t'aurais encore qualifié de rageux.
C'est un peu une vidéo "mini-dossier" que tu pourrais presque étendre en format 30min
Pour Got c’est précisé dans les livres que les Îles d’Éte (l’Afrique) commercait principalement avec l’Empire de Valerya ils avait une fascination pour tous ce qui venait des Îles d’été. Donc je me dis que c’est possible que des marchand des îles d’été se soit installé à valerya navigant entre les îles d’été et valerya.
La série entretien avec un vampire adapté du livre du même nom qui avait eu droit à une superbe adaptation en film est un bon exemple de ce genre de problèmes. Je vais passer outre le personnage principal de Louis qui me semble incohérent dans la série par rapport au contexte historique, par contre faire de Claudia une adolescente alors que tout le propos du livre tourne autour du fait que ce vampire coincé dans un corps d'enfant devient folle de ne jamais avoir un corps sexualisé, c'est purement et simplement ne pas comprendre l'essence du personnage.
Autre exemple la série Obi Wan avec l'inquisitrice Reva incarné par Moses Ingram. L'actrice a révélé qu'avant même la sortie de la série elle avait été coaché comme quoi elle allait subir des vagues de critiques r*ciste. Et dès la sortie la prod c'était empresser de présenter leur soutien face au r*cisme que subissait l'actrice. Alors qu'il n'y avait rien c'était la série qui avait été défoncé. L'actrice tout le monde s'en moquait car la 3eme sœur était inconnue, on avait aucune information sur elle donc elle pouvait tout à faire l'incarné.
Le problème qu'il y avait c'est que comme le dit souvent Vince, le wokisme te spoil le produit qu'elle habite. Car là on savait pertinemment dès l'introduction du personnage qu'elle allait tourné sa veste et se révéler être une gentille. En tout cas moi je l'avais cramé dès la 1ere seconde je n'y ai pas cru un seul instant.
Et c'est dommage car on avait enfin une femme méchante dans star wars (hors JV et livres du légende) et ça c'est original, surtout qui utilise la Force et le côté obscur, mais non pour Disney ce n'est surtout pas un truc à montré ça. (Oui bon ok il y a Asajj Ventress)
l'actrice a reçu une vague de messages racistes, Ewan McGregor a dit qu'il a été choqué en les lisant. Pas la série (claquée), elle...
@@Ty_Djal C'est pas la question. Le truc c'est que ça avait été anticipé. Et le témoignage de l'actrice donne à pensé que c'était même organisé.
Quand on sait comment ils fonctionnent ce n'est pas étonnant. Pour eux le r*cisme est systémique il est partout dans l'air, même là où on ne le voit pas. Mais eux le voit et vont le révéler au monde. Donc ils mettent un personnage de couleur, en espérant suscité des réactions, pas forcément négative mais qui seront présenté comme tel. Une fois que les réactions ont lieux ils s'empressent de le dire pour en conclure "Vous voyez ! On avait raison ! Depuis le temps qu'on vous le dit que tout le monde il est r*ciste !" (traduction "nous somme si fort, si beau, si majestueux qu'on sait tout").
Sauf qu'en y réfléchissant, sans leur manœuvre de mise en avant d i e... bah pas de réaction en faite. Donc pas de possibilité pour eux de "prouvé" que tout le monde il est r*ciste (et donc pas possible pour eux de briller). Et si on va plus loin, en mettant délibérément des personnes en avant au travers de la d i e, pour créer des réactions... bah en vérité ils créent du r*cisme et des discriminations. Qu'ils n'auront pas a assumé en plus car ils n'en seront pas la cible, la cible sera ceux qu'ils ont mis en avant.
En résumé ils provoquent du r*cisme et de la discrimination pour prouver qu'il existe, sauf qu'ils en sont la cause. Mais pas grave ça fait avancé leur narratif.
Et la façon simple qu'ils ont de répondre à ça c'est de dire que c'est une théorie du complot, qu'ils font pas ça du tout, que c'est pas vrai. C'est toi le pb qui voit ça ! A force on connait leurs réponses ^^.
Un autre truc sur les "minorité qui pope dans les univers où personne ne leur ressemble", c'est la tendance à retirer les nations de ces même minorités. Par exemple, les îles d'été pour les noir dans ASOIAF, si tu mets des noirs ailleurs sans justification, ça devient compliquer d'avoir une nation complétement noire. Je sais pas si je suis clair mais dans la fantasy médiéval, chaque nation/famille/royaume etc. a des caractéristique/coutume qui permettent de marquer les divisions, développer l'histoire, bref de donner corps à des miliers d'années de traditions et le fait de juste créer de la mixiter rend le monde Médiéval Fantastique aussi banal qu'un quartier de New York.
Une conséquence de ça c'est la négation à ses monrités d'avoir une nation origine. Par exp. les noirs sont parmi nous mais l'afrique jamais vu. Par exemple chez Tolkien, les noir/méditerranéen sont originaire du Harad. Mais s'il existe partout (comme dans Ring of Power), il y a aucune raison que ce soit différent dans le Harad. Du coup le Harad deviendra un endroit avec des blancs et quelques noirs comme Numenor & co.
Un autre impact est la diminution de l'impact d'un des sujets de coeur de la Fanasy, le racisme. Le but d'une partie de la fantasie est l'union de peuple qui ne s'aime (famille de GOT, race de Tolkien, Warhammer, etc) vers une quête, ennemi commun qui va les unir. Si dans ton univers, il y a déjà des marque d'acceptations alors tu sais que cela n'est pas infaisable et donc nuit au propos de ton univers. (The Witcher parle aussi du racisme mais l'histoire est construite autrement.)
oui... mais si jamais un show runner représente une nation noire en fiction, et qu'il y a des traits négatifs trop marqués ou des éléments trop inspirés de faits de notre monde, et bien ou va avoir des accusation d'appropriation culturelle et autre racisme
@@unparmisdautres7220 c'est une construction qu'on ne peut pas éviter, s'inspirer de notre perception du monde. Le mieux après c'est d'aller demander à des spécialistes de ses "minorités" afin de taper "juste".
Ne m'en parle pas du Witcher, surtout dans le cas de Triss Merigold. Et encore, il n'y a pas dans les livres, mais aussi dans les comics et jeux vidéos où ils ont tendances à changer l'ethnicité pour un rien, hormis que d'avoir des points bonus en ESG.
Apèrs dans les comics, il est possible à travers les univers alternatives, bien que ça peut être compliqué à la longue.
Un autre problème de cela, c'est que cela casse complètement la cohérence de l'univers.
Dans l'univers de Witcher, les voyages sont encore plus difficiles que dans l'Europe médiévale, à cause des monstres notamment. Les villages sont donc parfois très isolés. Et dans des villages isolés de 200 - 300 habitants, on voit des gens de toutes les origines ethniques et types physiques différents, sans aucune espèce d'explication.
Au passage, la "diversité" dans The Expanse n'a jamais posé de problème à personne. Parce que dans The Expanse, c'est parfaitement cohérent avec l'univers.
Une vidéo à voir par le plus grand nombre, à traduire et à placer dans les école de cinéma et de journalisme de cinéma !
Toujours un plaisir de regarder tes vidéos. Continue comme ça 🙃
Le problème de ces délires de couleur c'est qu'on nous vend des sociétés anciennes ultra inclusives où il y a des noirs et des blancs, alors que si c'était le cas il n'y aura tout simplement plus aucun blanc ni noir mais des métis, en gros ça prouve juste l'incohérence.
C'est pour ça que j'ai refusé de regarder la série "La Roue du Temps".
Dans la saga, le village de naissance des protagonistes initiaux est décrit comme un trou perdu au fin fond du royaume, isolé au point que même les collecteurs de taxes ne viennent pas tous les ans, or, dès les premières images l'auberge montre une profusion d’ethnies différentes, contredisant cet élément essentiel.
Je suis un grand fan de "La Roue du Temps". Et pour moi, la série se regarde. Tout le long j'ai eu envie de m'arracher les cheveux dû aux détails pas bien foutu ou à l'histoire déchiré (c'est pas dur de nous révéler un truc très important à la fin vous savez Amazon).
Pourtant, je me surprends à vouloir voir la saison 3. Pourquoi ? Pas la moindre idée.
Je sais que parfois, il faut modifier l'histoire, c'est normal ; mais le Seigneur des Anneaux l'avait bien fait. Là, bin c'est chiant. Des scènes épiques (avec le Cor) qui se transforment en... truc, non sens de l'histoire et de la personnalité des personnages.
Bref, c'est énervant. Mais comme dit Aragorn, "Il y a toujours de l'espoir". Et j'y crois. Les visuels sont beaux, certains passages sont plutôt bien, et j'ai hate de voir la suite (pitié qu'ils ne détruisent pas les Aiels, pitié).
Est-ce que je te conseils de regarder la série ? Non, mieux faut éviter un drame. Mais si tu y trouves le courage et que tu arrives à mettre de côté la partie fan, "amuses" toi bien.
J'en suis au livre 12. Et clairement c'est presque une autre histoire entre les livres et la série.
Quand au casting, il n'y a que rand, Matt et moirene qui sont correcte.
Mais c'est la diversité à tout prix et mettre en avant les personnages féminins qui compte.
On a sexualisé les personnages alors que le livre est juste dans la romance.
Bref un désastre
Super vidéo. Sur la série The Witcher, je dirais juste que je trouve le choix du casting de Jaskier plutôt très juste, surtout que si je ne me trompe pas, il pose sa voix sur les chansons produite pour la série (la seule vraie qualité de cette production je pense). Le fait que l'acteur soit bien baraque me fait bien rire, j'imaginais Jaskier comme ça en tant que coureur de jupon qui doit souvent fuir et voyager.
C'est le drame récurrent des œuvres de fantasy: les castings pourris qui décrédibilisent totalement celles-ci. Un exemple récent et frappant est le casting de l'affligeant "Willow". Or, l'immense majorité des films et séries de fantasy ont un choix catastrophique dans ce domaine. N'est pas Peter Jackson qui peut.
tant que le film est bon, peur importe si c'est bien adapter. disons que l'importance de l'aspect d'un personnage dépend de la pertinence de ce dernier.
Men in black, will smith joue a un personnage blanc du comics. ça ne fait rien car d'une part, les comics et les versions paralléles, ça va dans tout les sens. D'autres part, ça le mettrais mal que les MIB, une organisation mondiale gerant les relations inter planetaires, soit des suprémacistes blancs.
Le 1er histoire sans fin, Atreyu est censé etre vert. pas grave non plus car le film fait habilement comprendre que l'imagination de bastien a joué sur son apparence. Aussi, ils ont passé des heures a tester des maquillages avant de peter une durite et laisser tomber.
Blanche neige, c'est un personnage dont le physique lui a donné son nom, c'est donc du bon sens de base.
Les anneaux de pouvoir: en mettant une faction de hobbits décrite comme sombre de peau, des noirs et des blancs, mais SANS métisses. La production a réussit a mettre de la segregation là ou il y en avait pas. Et la reine naine, son aspect ne colle pas avec la mode de vie reclus des différents peuples dans la terre du milieu et ils ont quand même banni les femmes a barbes pour faire "plus zolis" et refuser une culture trop différente de la leur, elle est belle l'inclusion
Il y a aussi un autre souci au sujet de Fringilla Vigo; elle est de Toussaint, comme tu l'as dit. mais dans le monde de The Witcher, il y a une ethnie qui est reconnue pour sa peau foncée, ce sont les habitants de Zerikanie. Or Fringilla, si elle est Nilfgaardienne ne peut pas être Zerikanienne en même temps... Mais pour ça, faudrait que Lauren ait lu le premier tome en entier.
Pour The Witcher il faudra attendre 14 ans comme Avatar avant d'avoir un remake un peu plus ADAPTÉ !
Les mauvais choix d'acteurs par idéologie n'est que la partie visible de l'Iceberg. Les scénaristes, réalisateurs etc sont aussi choisi par idéologie et non plus pour leurs qualités. D'où la médiocrité de la grande majorité des séries de ces dernières années.
Bien vu, et c'est bien pire car quelqu'un qui répond au diktat de l'idéologie du moment (quelle qu'elle soit) est systématiquement un clone de son époque, sans imagination ni audace. Si la principale qualité d'un scénariste c'était de réciter toute la "bonne pensée" du moment, ça se saurait. Je me fous des opinions politiques de Frank Miller ou d'Alan Moore (à priori pas les mêmes :), il me suffit de savoir que leurs histoires ne sont jamais banales et ne me laissent jamais indifférent.
Tu as amené le sujet avec beaucoup d'élégance et je suis tout à fait d'accord... y a tellement de choses qu'on ne peut pas dire car tout peut être déformé aujourd'hui.
Le problème est toujours le même pour moi sur tout les histoires : tant que c’est cohérent (dans son univers fantasies ou contemporain ), ça me va mais les scénaristes ne respectent pas tout le temps pour remplir des quotas ou économiser au niveau maquillages et post traitement dans les filmes et ça me fait chier si c’est pas penser au début.
Tu fais bien de revenir sur le cas GoT, le casting était pleins d'acteurs "assez peu" connus on va dire mais quel casting! Que de vraies geules d'acteur talentueux: Tywin, Le Limier, Tormund, Thorne...On peut dire que GoT est sorti de justesse, juste avant la déferlante woke.
« Ils ne cherchent qu’à créer tristement un combat pour donner du piquant à leurs triste vie sur internet » celle là je l’encadre 🤝
le choix de cast Henry était purement marketing.
Alors oui, Henry est fan de l'oeuvre, il n'a pas vu qu'il c'était fait douiller, il était encore superman avec snyder, puis La warner lui a ouvert les yeux, il a compris que netflix c'était foutu de sa gueule alors il a ouvert sa bouche, évidement les teubé l'ont insulter et il n'avait qu'une seule chose à faire : partir. Partir pour son bien perso, partir pour sa carrière et partir pour nous dire à nous spectateur de faire pareil.
La preuve, cette série est annulé alors que sa saison n'est pas encore sortie, car soit c'est de la giga merde, soit ils savent que le tabassage en regle sera sévère
Bravo ! Tout est bien résumé et avec objectivité et lucidité.
Merci pour cette vidéo.
Voilà une analyse bien charpentée, j'en redemande de ce calibre, car c'est passionnant, en tant que lecteur des œuvres (Trône de Fer & Feu et Sang, The Witcher pour ne citer que ces deux univers là) je suis loin (et c'est volontaire) de connaitre leurs équivalents à l'écran.
Inutile de dire mon niveau de consternation après avoir vu le traitement qui leur est réservé, aussi merci pour le travail !
N’oubliez pas que la production avait initialement décidé de caster pour le rôle de Ciri une personne issue d’une minorité.
Que cela a fuité sur les réseaux et que suite à la mobilisation des fan (pétition) la production a fait machine arrière.
Bon après ils se sont bien rattrapés avec fringila Vigo et Triss Merigold…
Je suis complètement d'accord avec toi. Si on reprends l'exemple d'Avatar mais sur la dernière série live de Netflix, il y a des erreurs de casting assez flagrante. Tout n'est pas à jeter, loin de là il y a beaucoup de bon choix. Mais l'actrice qui joue Azula : ça ne colle pas une seconde. L'actrice manque cruellement de charisme. Azula est censée avoir une énorme confiance en elle et de provoquer la peur par sa simple présence . La version live montre une Azula maladroite et un peu enfant gâtée. Je pense que ça va poser un pb pour l'évolution du personnage dans les saisons suivantes
Vidéo très intéressante, comme toujours. Continue ce genre de format :)
Je pense que pour The Witcher c'est bien pire que le simple fait que la showrunneuse n'ai pas lu les livres, je pense qu'elle se fou totalement de la série tout simplement, ces gens là s'en FICHENT il y a un cahier des charges ils cochent les cases sans la moindre considération pour ce qu'ils adaptent et hop ça part sur les écrans. Je vais même vous dire le pire ces personnes ONT RAISON, j'ai plein de gens dans mon entourage qui m'ont dit que la série The Witcher n'était "pas si mal", alors oui ils ont totalement oublié ce qu'ils avaient regarder quelques semaines après comme des poissons rouges mais il faut se rendre compte que la majorité du public de série/film se fiche de regarder de la merde en fait, y a Henry Cavill 2-3 coups d'épée et effets spéciaux 90% de l'audience trouvera ça satisfaisant. Il faut comprendre que Le Seigneur des Anneaux, les Star Wars, les Game of Thrones tout ça c'est en grande partie finit, la passion est devenue très rare comme dans l'industrie du jeu vidéo alors il faut s'habituer à consommer de la merde puisque c'est ce que la majorité veut. Personnellement je délaisse de plus en plus les séries/films pour les animes, pcq oui les animes chaque années il y a toujours AU MOINS 2-3 qui sont excellents
De toute façon, ils ne pourront pas faire la scène par le simple fait qu'une femme ne peut pas utiliser son corps de cette façon. Ce sera remplacer par une scène de combat où la dite femme va se battre contre Gerald avec des armes, de la magie ou son intelligence.
"La tour sombre" Roland de Gilead est un Blond aux yeux bleus profond, exactement comme Clint Eastwood, le film de 2017 (le mauvais film de 2017), il est joué par Idris Elba, un sosie tout à fais ressemblant
Excellente vidéo, c’est une MASTERCLASS
Harry Potter a les yeux verts dans les livres, "les yeux de sa mère", mais Daniel Radcliffe ne supportait pas les lentilles de contacte donc Harry Potter dans les films n'a pas les yeux verts même si il est plusieurs fois fait référence au fait que Harry a "les yeux de sa mère".
Oui mais l’actrice qui joue Lily dans le film a les yeux marrons (il me semble) donc bon pourquoi pas puisque ça ne créer plus d’incohérence
ouais c'est un peu con mais après franchement on peut le prendre de façon méta avec jk rowling qui ayant écrit les livres est la mère de Harry potter et elle pour coup a les yeux bleue
Il suffit de voir de ce qu'ils ont fait de la série RESIDENT EVIL sur Netfix , un ALBERT WESKER noir , j'ai failli m'arracher les yeux , pourtant j'adore l'acteur qui incarne le personnage , encore une fois , il détruise nos souvenirs en ne respectant pas l'essence de ces personnages qui ont marqué nos vies ...
Outre le soucis de cohérence avec l'histoire, il y a aussi la cohérence visuelle du monde qui nous est affiché. Dans les anneaux de pouvoir, même si on n'a pas lu les romans on se doute qu'un truc ne va pas. C'est quoi ses personnages noirs au milieu de blancs dans un univers médiéval? C'est magique ils sont ont toujours été là et n'ont pas d'origine.
Mais de toute façon ne pas avoir mis de barbe aux femmes naines est un scandale sans nom car en plus des livres c'est montré dans la trilogie Le Hobbit.
J adore quand tu mets en avant ces incoherences d adaptation . J adorerais en savoir plus sur les autres incoherences de The Witcher et Harry Potter 😊
Le problème de The witcher,c'est que comme tu l'as dit la showrunneuse n'ont n'a rien foutre des livres+elle ajoute que cavill était pénible lorsqu'il a sorti que son travail ne suit pas les romans
Il y a eu pas mal de recast dans Harry Potter. Notamment Lavender Brown : Kathleen Kauley (noire) puis Jennifer Smith (noire) puis Jessie Cave (blanche). Mais vu que les deux premières actrices étaient plutôt considérées comme des figurantes, le remplacement peut passer inaperçu.
On en parle des elfes de Rings of Power avec leurs brushings et leurs cheveux courts ?
Je suis un fan inconditionnel de the witcher et je peux dire que tout les personnages sont d'une importance capitale que se soit les principaux les secondes et même les après secondaires tout comme les antagoniste ou les antagoniste secondaires et pourtant étant aussi fan j'ai même pas terminé la série tellement c'était un désastre autant scénaristiquement parlant que dans le choix du casting mention spéciale pour l'actrice qui joue ciri que j'ai détesté au plus point pas l'actrice ou la personne en elle même mais sa façon de joué ciri bref en plus le fait qu'ils décidé de buté eskel ma achevé j'ai jamais vu une adaptation aussi bas de gamme
Franchement, pour jouer Régis, tu prenais William Dafoe c'était jackpot.
Je viens de démarrer la série "From", l'acteur Scott Mccord qui joue le personnage de Victor...je me dis quel gâchis.. Avec son teint pâle et ses traits assez creusés il aurait pu faire un excellent Régis.. Puis après je me dis.. Il y avait tellement de meilleurs choix à faire pour absolument TOUS les autres personnages que bon.. c'est utopique d'attendre encore quoi que ce soit de cette série. Et puis même si à l'avenir de la série, il y avait miraculeusement un casting correct de choisi pour un perso, on est tellement à un point de non retour tant cette série a été bafouée que ça ne corrigerait rien. Le seul moyen de concurrencer GoT comme ils l'ont tant prétendu aurait été de laisser cette licence à HBO. Je souhaite à cette série de crever et de tomber dans les méandres de l'oublis tellement elle est une insulte à la fantasy et à l'univers du sorceleur.
J'ai su que la vidéo serait intéressante dès que j'ai entendu les ost de Dark Souls II, peu de gens les apprécient à leur juste valeur
Le contenu peut différencier par prétention de celui qui adapte, car il se dit qu'il va améliorer le matériau.
tu devrais envoyer cette vidéo à captain Popcorn...
Très bonne vidéo, merci infiniment
Je pourrais te citer JDG , qui s'est fait insulter de raciste parce qu'il a demandé comment justifier la présence de personnages noirs dans la série des anneaux de pouvoir et non d'acteurs noirs , et on lui a cassé les couilles pour ça .
Je te trouve très habile dans ta façon de défoncer le wokisme galopant tout en restant politiquement correct. Bravo à toi de parvenir à garder raison, sagesse et calme face à des sophismes stupides et répétés comme arguments d'autorité.
Tu en avais déjà parlé sur la chaîne mais le problème se pose aussi dans la série The Last of Us. Individuellement les acteurs ne sont pas mauvais (même si je n'aime vraiment pas Bella Ramsey), mais le choix du casting est à l'origine de plusieurs défauts de la série. Comme par exemple le fait qu'il n'y a pas d'alchimie entre les personnages. D'autant que pour ce qui est de Joel, Pedro Pascal ne parvient pas à incarner cet homme brisé et marqué par la vie. Et cela ne concerne pas seulement les ressemblances physiques mais aussi le caractère du personnage. Pedro Pascal n'arrive tout simplement pas à jouer un survivant ayant du faire des choix moraux horribles pour survivre, il paraît trop gentil. Enfin bref, je rejoins ton avis sur la série et sur cette vidéo. Je suis content que tu donnes des exemples précis sur lesquels s'appuyer.
effectivment l’apparence compte, elle done une identité au personnage, et entre le livre et le jeux vidéo ou le film, ça permet de reconnaitre facilement le personnage , entre la source originale et la série/film .
Je comparerais le wokisme a la revolution culturelle en chine. Les dégâts occasionés par ces malades en si peu de temps sont juste considérables.
Résumer: pensez chara design et pourquoi sa existe et c'est très important (animation, jeux vidéos BD, etc. quand ils sont bien donc rarement animes, please).
Là, sa explique tout ce qui est à comprendre de pourquoi faire n'apporte quoi même avec des acteurs réels, c'est une très mauvaises idée.
Je ne sais pas comment vous avez fait, tous, pour réussir à regarder The Witcher juste parce qu'il y a Henry. J'ai arrêté dès le début l'épisode 2 de la première saison. Sinon, pour le futur, je suis très inquiet pour l'adaptation de W40k... En dehors de toute les conneries qu'ils risquent nous sortir comme par exemple des romances entre SM, je sens que la tronche des Primarques va prendre cher, je sais pas pourquoi je pense spécialement à Fulgrim...
surtout que c'est un univers sanglant et on se bat pour la domination de sa race donc je ne voit pas comment ca peut etre mis en serie quand on voit Halo qui est soft a coté de W40k et ce qu'ils en on fait, meme si dans le cas de W40k il n'y a pas de probleme de minorité
J’ai écouté vos argumentaires, bien charpentés et c’est vrais que de nombreuses libertés sont prises par rapport aux livres.
Il faut dire que les Majors viennent avec d’importants sommes d’argent et que les auteurs/autrices n’ont qu’une vie et donc acceptent les contrats dans ce qu’ils savent pourtant être des entorses a leurs livres.
C’est l’une des raisons pour lesquelles je préfère en souvent les animées aux films.
l'exemple the Witcher est ultra criard. j'ai lu les livres il y a quelques années, et ayant peu de souvenirs, je me dis qu'il ont quand même tout raté dans cette série...surtout le casting comme tu dis...
Je vais faire le casse pieds de service: aussi bien dans les jeux que dans la série, Geralt de Riv est un type séduisant. Dans les livres ce n’est pas franchement le cas…😅
Mais je peux tout à fait comprendre que CD Projekt ou Netflix aient préféré opter pour un protagoniste avenant plutôt que pour un albinos ridé avec des yeux sombres et généralement effrayant.
Comme dit dans la vidéo, les entorses au matériau d’origine ne posent pas de problème dans une adaptation, tant que la trame essentielle est respectée. La trilogie du Seigneur des Anneaux par Peter Jackson en est un bon exemple. Il y a des entorses et ellipses, mais rien de 100% fondamental ne change au final et les moments clés du livre sont bien là.
The last of us, Caljbeut a fait une vidéo qui parle du problème de casting.
Sujet bien traité !
vraiment excellente analyse
Dans les anneaux de pouvoir, impossible qu'il y ait un elfe à la peau noire. Tout comme les humains à la peau noire qui sont des orientaux, alliés de sauron.
Salut Vince. J’étais persuadé que tu allais parler de la série du seigneur des anneaux et le mélange des pigmentations qui niquent la cohérence et l’immersion de l’histoire des différents peuples.
en tant que énorme fans de asoiaf auto-proclamé je voudrait commenter quelque truc sur ta vidéo
6:25 -en faite GRR Martin n'a pas dit qu'il avait penser a faire des velaryon a la peau noire, longtemps avant qu'il n'y ait les série quand il était encore au balbutiement de son histoire il pensait faire des Valyrien un peuple à la peau noir, mais y a renoncer car il trouvait que ça fessait trop "elfique" coupler a leur cheveux et leurs yeux
6:46 - ce n'est pas vrais en fait, Corlys a effectivement été un grand voyageur dans sa jeunesse, il a naviguer sur toute les mer du monde connus de asoiaf, et mem permis d'en connaitre de nouvelle (comme le nord de essos). mais bien que d'avoir une grande flotte ses ancêtre n'était pas spécialement voyageur de leur coté (en tout cas pour ce qu'on en sais)
7:27 - en faite plusieurs targaryen dans le lore sont née avec des cheveux brun, les enfants de rhaenyra en sont un exemple, mais on a aussi le prince dunkan longtemps aprés...
7:44 - en faite le plus gros problème avec l'idée de faire des velaryon des personne noir c'est que eux et les targaryen sont basiquement deux branche de la meme famille et sont trop liée pour que se soit cohérant. comme la mere de aegon le conquerant et de jaehaerys (que l'on vois dans la série) sont des velaryon. hors les targaryen sont parfaitement blanc, ce qui est d'autant plus absurde que jaejaherys qui est blanc quand il apparait à épouser sa soeur et daemon et viserys sont issue de deux de leurs enfants, pourtant eux aussi sont blanc... donc c'est assez étrange
8:37 honetement je n'ai jamais aimer cette excuse et je trouve meme que c'est prendre les gens pour des con. parce que dans la fiction en générale ou dans la première série il y a plein de personnage de la meme couleur de peau qui évolue ensemble en se ressemblant plus ou moins physiquement, pourtant ça n'a jamais empêcher personne de situer qui était qui... et etre autre, dans les livres les nobles portent des énorme vetement colorer flashie avec leur blason gravé dessus pour s'identifier entre eux. donc ça aurait été plus logique de partir par là pour différencier les personnage
8:44 : rigole en quelqu'un qui a trop lu le livre:
8:56 en faite il y a les zombies qui sont des vrais zombie, et a coté les marcheur blanc. et si oui dans les livres ils sont beau, en faite on ne sais pas ce qu'il représante, ce qu'ils veulent ou pourquoi ils font ce qu'ils font. on ne sais rien d'eux en faite au dela qu'ils existent, levent une armée de zombie et sont sensible à l'obsidienne mais c'est tout. le reste est une invention de la série. on en sais rien d'eux, on a du meme les voir que 2 fois dans les livres
12:38 MERCI
Déjà avant, les adaptations c'était compliqué. La ligne fine entre adapter au nouveau format (on ne raconte pas un roman comme on raconte un film ou un jeu vidéo) et fidélité au matériau de base est trés souvent dépassé pour tomber dans l'extrême de l'un ou de l'autre.
Mais avec les agenda qui prennent de plus en plus d''importances dans les films, c'est devenu Bagdad (si on me permet l'expression)
Il y a "Le Tour du monde en quatre-vingts jours" série de 2021 avec David Tennant qui suit la trame principale mais qui prends de fameuses libertées avec l'oeuvre de notre cher Jules. Avec un Jean Passepartout de couleur et un Fix féminin qui n'est pas inspecteur. Mais honnêtement, je me suis bien amusé avec cette version qui au finale rebat les cartes d'une histoire 1000 fois adaptée. Dans ce cas, cela ne desert pas l'histoire principale du livre qui est de boucler le tour de la terre en 80 jours et de voir la transformation d'un homme larvé de principes débiles de gentelman intransigent en quelqu'un de plus compréhensif et humain. J'ai vu au final, une autre histoire pas trop mal ficelée même si je préfère les histoires de Jules.
Bien dit!
De nos jours il est plus important de satisfaire Twitter et le score esg que de rester fidèle a une œuvre.
Je me demande surtout comment ils vont adapter le moment ou Geralt passe quelques semaines dans la Province de Toussaint à tartiner Fringilla non-stop en l'appelant "Yennefer" 😂
Je t’envoie un deuxième 👍🏼 pour ton utilisation de l’OST de dark souls 2 😄
Bonjour d'Occitanie
Il n'y a pas que le wokisme qui fait d'en l' à peu près, je me souvient d'un téléfilm tiré d'un roman de Fred Vargas, oui je sais c'est un auteur de roman policier, elle a un héros récurant "le commissaire Adamsberg" elle décrit son apparence de manière très détaillé, quand le "trident de Neptune" fut adapté en téléfilm, j'ai été étonné du choix de l'acteur, le physique ne correspondait pas (elle détaille ses personnages de manière très pointilleuse) cela ne semble pas important, mais cela peut l'être. Il y a le film du "Le nom de la rose" là ce n'est pas les personnages qui changent, mais la bibliothèque il y a une énorme différence, mais celle du film ne gène pas elle rends l'histoire tout aussi passionnante que celle du livre.
Actuellement pour pas mal de productions l'apparence des acteurs prime sur l'histoire s'il y a des comédiens d'exceptions il y en a qui ne sont pas top.
Je ne suis abonnée à aucune plate forme de streaming, je suis plus pour l'achat de DVD (si vous me trouvez rétro, alors je m'en moque) mais comme je le dit payer pour une ou deux séries ou un ou deux films très peu pour moi car il faut ce le dire vous achetez un film vous pouvez le voir aussi longtemps que vous voulez tandis qu'avec le streaming vous l'avez acheté je ne sais combien de fois
Découvrir cette chaîne grâce à cette vidéo, après avoir assisté au drama sur JdG qui justifie une incohérence dans Warhammer: 😲🙃
PS: ben je m'abonne :)
C'est surtout le signe d'une production cynique qui compte sur la polémique pour faire la com' de son contenu à peu de frais. À nous de ne plus les laisser faire en ne jouant pas le jeu, en ne faisant pas de polémique inutile et en ne regardant pas le contenu en question.
Je pense que c’est juste l’envie de commerciaux,manager etc… qui les 3/4 du temps ne comprennent pas l’œuvre mais comprennent les recettes.Plaire à tout le monde c’est plaire a personne
Je me rappellerai toujours du iarl dans la seconde série viking. Quand on l'a vu on a explosé de rire , finit l'épisode en cour... et nous n'avons plus jamais relancé la série (comme pas mal de monde d'ailleurs.) On était pourtant de grand fan de la première itération malgré les dernières saisons bien décevantes . C'est quand m^me fou le nombres de séries/films récente où le casting est complètement foiré ou au minimum fainéant. Mis à part quelques rares exceptions, comme fallout, ça va faire un bon moment que je ne me suis plus enthousiasmé sur une production audiovisuelle. Depuis la fin de game of throne et cie,on dirait qu'on stagne un maximum .
Non tes détracteurs regardent aussi tes vidéos.
Bon les titres font un chouia putaclic mais en même temps, faut bien se démarquer et faire en sorte que les gens regardent. Je ne juge pas ça. C'est toujours intéressant de lire des points de vus opposés. Pour cette vidéo je partage beaucoup de ton point de vue. Pas à 100 % on ne va pas se mentir non plus. Mais le débat que tu lances est intéressant et il a le mérite d'exister ici. Même si wokisme est devenu "le" terme à la mode qui ne veut plus rien dire maintenant. C'est intéressant d'avoir un débat honnête sur la place des représentations dans le média audiovisuel.
Le nouveau Avatar les maitres de l'art de Netflix respecte visuellement les personnages animés.