Cliquez sur le lien pour télécharger Honkai : Star Rail et découvrir les nouveaux personnages : hoyo.link/7WIgFbAL Vous pouvez également utiliser le code de rédemption pour obtenir Jades Stellaires ×50 : 2AQA294J5R37 Sinon, vous attendez ce futur remake de Blanche-Neige ?... loul
Non, je n'attend plus aucun film Live de Disney, la Belle et la Bête m'a calmé déjà il y'a quelques années. Et encore, je ne parle même pas des films Live de Dragon Ball Évolution ou du récent les chevaliers du zodiaque qui sont encore pires même si pas de Disney.
Kirah Shah et Marwick Davis sont deux acteurs nains qui ont joués dans les films de Narnia, et c'est très bien : pas de polémique, juste du bon jeu d'acteur et du bonheur. D'ailleurs, Peter Dinklage ne semble pas avoir rechigné à jouer le rôle de Trompillon dans Narnia 2. Et le fait de faire jouer des acteurs nains pour représenter des nains n'est pas mauvais, c'est même bien : les archers nains qu'on voit dans le Narnia 1 dans l'armée de la Sorcière Blanche sont biens.
Tu fais bien de rappeler l'âge de cette actrice : c'est une adolescente avec tout ce qui va avec. Ceux sont les adultes autour d'elle qui sont à blâmer. Quant au remake, sans même parler des partis pris politiques, je ne vois pas l'intérêt artistique et c'est mépriser l'art de l'animation. Il y a un an ou deux, il y avait eu des rumeurs sur un remake live d'Akira : celà aurait été un véritable crachat à ce bijou d'animation de la SF.
La représentation de blanche neige dans "once upon a time", celle que l'on decouvre dans les flash back était déjà une version moderne plutôt réussi pour ma part Comme quoi c'est possible d'y arriver sans pour autant tout foutre en l'air
+1 j'adore cette série Blanche Neige y est à la fois douce et tendre, et forte et courageuse . Crochet est charmant ;-) et le petit chaperon rouge...ah chut je ne dis rien.
@@mezzange7631en plus qu'elle fait bien "mère de famille" certes, elle n'a pas eu le temps de l'apprendre avant qu'elle retombe en sainte. Mais, elle fait un très bon compromis intéressant.
Ce qui m'a tjr fait rire avec Dincklage c'est qu'il dénonce au final les rôles qui lui ont permit de vivre de son art jusque là. Dans Narnia par exemple ça ne le dérangeait pas. Et c'est pas faute de se faire rappeler à l'ordre par les autres acteurs, dans la même situation que lui. C'est littéralement leur chasse gardé ce genre de rôle, pr des raisons évidentes.
Ça plus le fait qu'il crie au stéréotype quand des nains sont associés à la mine et aux grottes. En revanche quand le MCU lui propose de jouer un nain forgeron c'est moins dérangeant d'un coup alors que ça reste un grand cliché des nains de fantaisie que l'univers de la forge d'acier. J'adore Peter, je le trouve très intelligent même mais je pense qu'il doit comprendre la chance qu'il a eu de percer au cinéma dans sa condition au point qu'on lui offre des rôles intéressants et creusés, là où la chaise gardée au cinéma que tu évoques se résume très souvent à " je suis petit " sans trop de dialogues avec des blagues sur la petite taille. Comme le personnage de nain dans pirates des Caraïbes. Il parle relativement peu et n'a pas beaucoup de profondeur tout en faisant un tas de blagues ( drôles) sur sa condition. De l'autre côté du Spectre, Peter joue le rôle le plus intelligent et stratège de Game of Thrones, série pourtant remplie de personnages dangereux, est propulsé au rang de grande star au point d'être contacté dès qu'un nain doit apparaître et être crédible à l'écran. Depuis game of Throne beaucoup de ses rôles sont des nains intelligent, dangereux, puissants et où les autres personnages ne feront même pas allusion à sa taille. Il arrive pourtant encore derrière à ne pas cerner sa chance et à comprendre que ce qui l'offense lui se trouve être le gagne pain d'acteurs moins chanceux ou alors la gloire d'acteur qui ont beaucoup de dérision quant à leur handicap
Il a critiqué les rôles caricaturaux pour que ça change, pas parce qu'il avait aimé jouer dans Nania. Le rôle qui lui a le plus permis de vivre (GOT) est justement le rôle le plus incroyable qui puisse faire avancer la cause des nains de notre réalité autant dans la fiction que dans la réalité.
Ce qui me fait rire c’est quand des gens disent « Le prince de Blanche neige c’est un stalker et un psychopathe harceleurs » pour info Ariel fait exactement la même chose à Éric dans « La Petite sirène » , elle le sauve même de la noyade (un prince ne peut donc pas se sauver tout seul ?) , De plus le Prince est littéralement forcé par les potes d’Ariel à l’embrasser dans la musique « Embrasse la » alors qu’on voit très bien qu’il n’est pas encore prêt. Sans parler qu’il a faillit être marié de force avec la sorcière transformé en humaine alors qu’il n’était pas conscient …. Bref tout ça pour dire que si il y’a bien un Disney qui ne respecte pas la notion de consentement c’est bien le dessin animé « La Petite Sirène » et c’est le personnage masculin qui en est victime ! Bizarrement les gens et Disney n’ont rien dit et rien a été changer dans le Live action de 2023.
Totalement d’accord. De plus, je pense surtout que ces films ont été fait pour les enfants !!! Alors pourquoi cette actrice ose traiter le prince de stalker ? Alors que si il l’a cherche c’est déjà car les 2 étaient déjà amoureux et surtout parce que MADEMOISELLE a oublier que à l’époque Google map, et envoyé ça localisation ça n’était pas possible !! Un prince qui tombe amoureux et qui cherche sa crush je vois pas ce qu’il y a de stalk là dedans ? Arrêtons de mettre nos mentalité perverse dans les compte. Mais si l’on pense avec une mentalité adulte, alors oui, ariel à bien stalk le prince et a profité de l’influence que les autres ( ses potes ) avaient sur lui pour pouvoir le pécho. On donne 30 ans à Ariel, on l’a changé en homme, on transforme le prince en femme, directement tout le monde aurait crié au scandale !! Donc cette actrice ne sait vraiment pas de quoi elle parle, qu’elle arrête de pervertir tout et n’importe quoi il s’agit de blanche neige pas elle. Son égocentrisme et tellement grand qu’elle se dit que juste pck elle joue blanche neige, l’histoire doit changer. Mais excusez moi, lorsqu’un acteur joue un rôle c’est lui qui doit changer pour rentrer dans le moule du rôle…pas le rôle qui change pour l’acteur… Que quelqu’un arrête ce massacre s’il vous plaît…
Bordel, je crois que tu es la première personne sur les centaines de contenus de critique que j'ai vu sur ce film qui comprends le réel problème des nains en "créatures magiques". La vérité c'est qu'évidemment représenter n'importe quelle communauté en se moquant d'elle n'est pas souhaitable, mais bon sang à un moment donné il faut ouvrir les yeux, les nains de fiction son, par leur nature, des créatures "magiques", elle sont fictives quoi, comme les sorciers ou les fées. Et puis qui pense vraiment que les nains se trimbalent dans la vraie vie avec un énorme pif rouge un bonnet et une grande barbe blanche ? L'offuscation permanente pour n'importe quelle raison est fatigante, et même si Peter Dinklage est un immense acteur (au sens figuré), il se déshonore en se lançant dans de telles croisades pour capitaliser un peu d'attention et de miséricorde, alors qu'il se distingue bien plus par son talent. Bref, en tout cas merci pour ta vidéo et ta clairvoyance, c'est si rare de nos jours.
Peter Dinklage n'a jamais été offusqué ou concerné à propos de ce film ou de la représentation. C'est juste un moyen de faire parler de lui et de montrer qu'il est toujours là car depuis la fin de GoT, on en le voit nul part. Cela lui a permit de faire la une des médias quelques jours.
Ouais t'as pas tort. Mais le problème des oeuvres de fiction c'est que les créatures magiques ont des noms c'est qu'elles ont des noms différent. Or un nain magique s'appelle juste nain... La question ne se poserait même pas s'ils avaient un nom propre à eux
C'est parce qu'ils (la nouvelle génération d'artistes) sont feignants niveau créativité ...du moins une partie. Et au lieu de créer quelque chose de nouveau, ils prennent une franchise apprécié et le remodelent à leur sauce.
Peter Dinklage est par la suite revenu sur ses propos en diant qu'il n'avait jamais demandé a supprimer les nains mais qu'il voulait juste qu'on évite les clichés. Perso je pense qu'il s'est rendu compte après coup qu'il avait dit une grosse connerie !
C'est un peu vite le dédouaner. C'est un personnage public et s'il n'est pas lui-même un spécialiste de la communication contemporaine, il est au moins entourer de spécialiste du sujet. Pensez qu'après avor lacher une telle bombe et le raz-de-marée que cela a déclenché il suffit de faire une petite rectification en passant vite fait, c'est de l'hypocrisie totale. A l'heure des réseaux sociaux, si ta rectification n'a pas fait au moins sinon plus de buzz que ta boulette initiale, alors, elle n'existe pas. Et ta boulette initiale est comme un virus qui continuera à faire des dégâts à énormément de gens. P.Dinklage est un personnage public et en vit. Il doit alors assumer ce que cela implique, les effets et portées de ses déclarations et si démenti honnête il y a il faut y mettre les moyens. Sinon cela revient à rouler sur quelqu'un avec une voiture et ensuite dire, "ah ben désolé, je voulais pas, sans rancune !"
Il existe tellement de contes merveilleux dans le monde … Même en étant en panne d’inspiration, Disney pourrait créer des films incroyables ! Dommage qu’ils n’y songent pas. Ils ont les yeux fermés et rêvent de gloire et de richesse. En tous cas, c’est l’impression que cette entreprise me renvoie
non, tout simplement, c'est comme pour star wars et marvel: Les produits a vendre avant l'oeuvre. Obi wan est le parfait exemple: proposer une série sur l'exil de kenobi, bonne pub et idée, mais une seule intrigue peu développé alors on rallonge quitte a ne plus avoir de sens et pour éviter de travaillé le scenario, on se focus sur le jouet de luke et le holster de leia pour le fan service et sans doute les goodies.
Ce qui est triste c’est que cette fainéantise se ressent même à DLP, une nouvelle attraction tous les 10 ans, des réhabilitations fainéantes pour Space Mountain et Rocknroller avec des licences qui rapportent des sous en nous les vendant comme des nouveautés alors que c’est juste la même chose en moins bien. En espérant un réveil de conscience pour l’entreprise. WEB est quand même une bonne surprise cela dit.
C'est ça le drame de notre temps : pourquoi, aujourd'hui, ne peut-on plus adapter un conte pour enfants en respectant les faits tels qu'ils sont décrits ? Qui ça choque de voir une blanche neige faire la cuisine et la lessive? Qui va être assez débile pour faire une syncope en voyant ça ? Ce sont des contes !! De simples histoires ! C'est incroyable d'avoir diabolisé à ce point les tâches ménagères. Et d'avoir enfermé le monde du cinéma dans cette polarisation de la femme libérée contre la femme au foyer. On est tous enfermé dedans et on ne peut même plus éduquer nos enfants avec de belles histoires. Je hais notre époque.
@@kiralight2290non c’est sale, les femmes doivent être des leadeuses et travailler pendant que l’homme est au second plan et fait les corvées c’est bien connu. Pas de demi mesure lol C’est vraiment contre productif ce féminisme à l’extrême.
Adapter les contes tels qu'ils sont écrits ? Vous voulez voir la reine danser en portant des pantoufles de fer chauffés à blanc jusqu'à ce que mort s'ensuive ? Les contes de Grimm ont toujours été aseptisés pour le passage à l'écran, et réadaptés à leur époque (mais comme personne ne lit...)
@@DIDI.TITI777 oh ça va, vous avez très bien compris ce que je voulais dire. Et je rappelle que les frères Grimm ou encore Charles Perrault n'ont pas inventé ces contes, ils les ont réécrits à partir de vieilles légendes ancestrales. Eux aussi les ont adaptés. On n'est pas obligés de suivre la version sombre et horrifique des conteurs. Mais entre édulcorer un récit et transformer une Blanche Neige en " Noire Suie" tout en gardant le titre original, il y a une différence non ? Et vous parlez à une prof de français, donc la littérature, c'est mon rayon. 😉
Etant joueurs de D&D pour moi quand j'entends nains, j'entends courage, forgeron, robuste, bourrin et cupide. Et se sont toute des qualités à mes yeux. Donc en plus les nains ne sont pas décrits "désavantageusement", tout l'inverse d'ailleurs, sauf peut-être la cupidité
On peut aussi ajouter un savoir faire inégalable dans la joaillerie ou tous les métiers de précisions. Je pense aussi que l'image du nain a été entachée par le seigneur des anneaux et le hobbit aux yeux du grand public (attention je surkiff les films que je regarde régulièrement en version longue) car ils ont toujours creusé plus, là où il ne fallait pas ou encore sont morts à cause de leur cupidité ou rendus fous. Alors que si on regarde d'autres œuvres ce sont des artisans avec un talent inatteignable pour les humains, obsédés par leur travail mais jamais à mettre en péril leur société.
@@Dagua38 En même temps les nains du SdA sont très largement inspirés par les nains de la mythologie scandinaves. D'ailleurs cette idée du dragon qui protège sa montagne d'or vient de là. Un nain, Fafnir est devenu fou à cause d'un trésors maudit, et a tué sa famille pour le garder pour lui seul. En malédiction il s'est transformé en dragon et garde jalousement son or rien que pour lui.
L'idée de réadapter Blanche-Neige en version moderne considérant l'époque actuelle ne me semble pas si absurde que ça ^^'. Il faudrait peut-être modifier des détails, mais les grandes lignes pourraient parfaitement être conservées. Dans un univers de conte (parce que dans la vraie vie, c'est juste flippant), voir quelqu'un qui débarque pour squatter chez toi en échange d'une aide dans les tâches quotidiennes est un bon deal, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme. Avoir une méchante reine qui ne juge que sur le physique pourrait même rajouter à son côté antipathique et être une preuve de l'absurdité de ses actes. L'idée d'une personne pleine de bonté et délaissée qui tombe amoureuse et qui est sauvée par le biais de cette romance est peut-être un peu classique, mais a du sens. Encore une fois c'est le cas qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme. Actuellement, beaucoup de productions sortent avec des représentations de femmes fortes et indépendantes, mais ça ne veut pas dire que les femmes plus discrètes vont cesser d'exister. Et surtout, quand on est dans une situation compliquée, il n'y a aucun mal à ne pas parvenir à s'en sortir seul. Chercher de l'aide est juste logique et pourrait même être une bonne morale. Il s'agirait simplement de trouver le juste milieu entre mettre soi-même des choses en place pour s'en tirer (donc rendre Blanche-Neige un peu plus actrice de son destin) et l'aide reçue (qui est peut-être trop facilement servie sur un plateau d'argent dans l'histoire originale). Je n'essaie pas de donner de leçon de morale ou quoi et mon avis est peut-être erroné, j'essaie juste de comprendre si ça ne serait pas possible de trouver un compromis avec ce genre de projet sans aller dans un extrême qui dénature l'oeuvre de base.
blanche fesse et les sept mains est une version de Gotlib sortie dans fluide glaciale avant les annéés 2000 il me semble, dans un épisode ou cosette suçais jean Valjean et ou les petits poucets se masturbaient au bord de la route ( je l'ai chez moi ) bref une version revisité des contes par Gotlib que l'on ne pourrait plus faire aujourd'hui...
On a tous fait ou dit des conneries à cet âge! Elle n'a tué personne que je sache... Ça, c'est impardonnable. On est beaucoup à avoir pensé qu'à 20 ans on avait tout vu de la vie, qu'on savait tout... Et beaucoup ont pris le retour de bâton et la réalité en pleine tronche bien comme il faut! 😅 Pour les autres j'espère qu'ils savent ce que remise en question veut dire. Ça sera pareil pour elle. (elle n'est qu'un produit Disney 😢)
Si j'étais Disney, je ferais la princesse corbeau avec une imagerie gotique et enchanteresse. Un des rares contes qui n'a pas encore été adapté au cinéma. Les gens ont besoin d'architecture gotique et de profondeur torturé en ce moment.
Malheureusement c'est l'époque qui veut çà, toutes les grandes marques et sociétés ont été pendant des années assaillies et attaquées pour la moindre chose par les minorités agissantes, aujourd'hui la majorité reprend peu à peu ses droits, notamment parce que ces grandes sociétés commencent à comprendre qu'elles ont tout intérêt à écouter la majorité silencieuse si elles veulent que leurs productions marchent financièrement. Ce mouvement de bascule devait arrivé tôt ou tard, il suffisait juste de boycotter toutes ces oeuvres gangrénées dans leur adaptation par le wokisme.
@@Phoenixqc79 bah franchement en 2012 j'avais plutôt apprécié Après c'est pas un grand film (loin de là même) et puis le capital sympathique que m'évoquais Chris Hemsworth doit y être pour beaucoup. Ceci dit ; quand on le regarde avec les yeux de 2024 et vu l'évolution de ce que sont devenus les films "grand public" on peut affirmer aujourd'hui, sans trembler des genoux, que c'est un GRAND film 😂
tu aurais pu mentionner le fait qu'une entreprise conservatrice américaine ( je sais plus laquelle) a décidé de créer un studio de prod et a diffusé un teaser d'un remake live de blanche neige avec une actrice au teint de porcelaine et à la chevelure noire de jais quelques temps avant l'image de disney avec les nains en synthèse
Elle est très bien ta vidéo sur Disney et avec la concentration des studios, il n'y a pas plusieurs lignes éditoriales différentes à analyser ... Merci pour ton taf, courage à toi !
Bonjour d'Occitanie C'est vrai que les nains ne sont pas des personnes de "petites tailles" mais bien un peuple qui si on connais l'origine de l'histoire (pas la version Disney de 1937) mais celle qui l'a inspiré c'est plutôt germanique avec sa mythologie (les nains sont des mineurs et des forgerons diabolisé par la religion....) à l'origine ils n'ont pas de taille prédéfinit, certain ont des pouvoir pour découvrir les minerais et autres matériaux qui leur serviront à façonner des armes pour les dieux. La fantaisy s'inspire du nain judéo-chrétien tout en gardant l'idée d'un peuple à part. Après vous acceptez que blanche neige soit une jeune femme latino (description la peau blanche comme la neige, les cheveux noir comme l'ébène et les lèvres rouge comme le sang la reine regarde par la fenêtre dont le cadre est en ébène après s'être piqué le doigt), qu'elle soit autonome elle l'était déjà dans la première version celle de 1937, ils n'ont pas besoin d'elle pour manger, mais ils vont à la mine tous les jours. Au moment ou Mme. Zegler disait ces énormités il y avait une actrice confirmé qui l'accompagnait, elle n'a pas rattrapé le discourt de la première. Je ne suis pas pour la vague de haine que cette personne c'est pris dans la face.
Mets un pull 😂 On a froid pour toi. Courage. Merci pour tes vidéos qui me redonnent envie de regarder des films quand tu les recommandes. Pour l'instant, jamais déçue.
Je comprend pas comment Rachel t’égaler n’a pas été viré après avoir craché sur le film Disney il y a sûrement beaucoup d’actrice qui rêve de jouer dans un film d’enfance Disney, comment ils ont laissé passer ça alors qu’ils tiennent toujours à leurs images??
N'oublions pas que ce report a aussi été annoncé "étrangement" après l'annonce d'un autre projet avec Brett Cooper Snow White and The Evil Queen :) mais bon ... wait and see comme on dit !! Attendons de voir le résultat des deux oeuvres :)
Jme suis abonné à la chaîne il y a une semaine à 65 k et mon p’tit doigt me dit que si je regarde le nombre d abonnés dans un mois y aura bcp plus.. LOURD cette chaîne
Qu'on arrête de toucher aux réalisations du passé. Par leurs qualités mais aussi leurs défauts, ce sont des témoins d'une époque et d'une manière de penser. C'est utile de le préserver pour comprendre les limites ou erreurs du passé. Vouloir cancel ou corriger est donc une erreur. Il serait bien plus judicieux de proposer de nouvelles créations adaptées aux contextes et mentalités d'aujourd'hui, mais sans tomber dans l'excès de surreprésentations de minorités non plus.
Le but des disney à l'époque c'était pas nous inclure des mauvais message ou des message mal attentionnée, le but était de nous faire réver on peut dire que c'était un peu trop clicher, mais ça nous appris et donnais des très bonne valeurs. moi quand je voyais blanche neige, je voyais rien de malsaint, juste une belle histoire à raconter.
le "baiser" c'est comme les "nains"! c'est un rompt-charme ou sort pas un vrai! Blanche neige squatte chez les nains et sans participer aux tâches ménagères... mais le prince n'a pas le droit de venir voir qui chante en entrant dans son jardin! Et c'est pas du Disney mais un conte de Grimm basé sur de l'historique! C.Q.F.D.
Tu as tout dit et même le « elle est jeune, elle n’est pas finie! » m’as achevé, j’ai du reculé la vidéo parce que je ne suivais plus parce que je riais!👍🏻💪🏻
Le pire c’est que Disney qui se prône roi de l’intégration efface des personnages avec une appartenance à une minorité à leur création j’ai était surpris que pas une seul fois le mot tsigane fut prononcé dans Wanda-Vision alors pour le coup sa à une réel importance sur l’histoire du personnage , de même avec Fatalis pour rester chez Marvel et puis quitte à faire dans la différence go faire Le bossu de notre dame en live action le gars et comme même Roux , Tsigane et handicapé 😂
Perso j'ai 25 ans et je pense être bien plus mature et surtout j'ai mes opinion et mon libre arbitre et personne ne me fera dire des choses que je ne pense pas Et je n'hésite pas à émettre des avis impopulaire si cela va à l'encontre de mes valeurs et il faut savoir dire stop aux projets et surtout aux déclarations explosives pour plaire aux studios Elle aurait dû réfléchir aux conséquences de ces paroles mais rassurez vous j'ai autres choses à faire que de la suivre partout comme son prince pas très charmant 😂
Petite précision sur les IA ; Elles ne volent personne, c'est un mythe inventé par les artistes énervés contre les IA. Elles apprennent à partir de l'art existant comme le ferait un humain mais jamais on ne retrouvera de morceau d'une oeuvre dans une illustration générée par IA. (C'est d'ailleurs pour ça que les IA galèrent autant à nous générer des symboles existants ou des drapeaux)
On assiste peut être au point de bascule entre deux directions artistiques. Je pense que Disney a le potentiel de se réinventer mais que cela implique de sortir de leur zone de confort...
Je pense qu'on va se régaler sur une adaptation du petit chaperon rouge et des Schtroumpfs. Les contorsions qu'ils vont faire pour remplir leur death note du wokisme.
"blanche-fesse et les 7 mains", c'est vieux comme le monde mais ça reste une jolie trouvaille. Monsieur "plot Time", faut porter une petite laine si vous avez froid !
Je suis tombé sur le live action de One Piece et je rejoins l’avis général : c’est peut-être l’un des meilleurs live action de ces dernières années, et ce pour une simple raison : il respecte justement son matériau d’origine. Les personnages sont fidèles et l’inclusion est beaucoup plus intelligente et moins forcée que chez Disney, tout en ne se prenant pas autant au sérieux sous prétexte que c’est du « réel ». Comme quoi c’est possible. Sinon il n’y a pas que Disney qui adore ch*er sur ses œuvres, je trouve que le créateur de TLOU c’est le level au dessus, surtout quand t’es déjà là sur la première version.
en meme temps ils étaient deux créateur et c'est le plus compètent qui es parti vu qu'il ne reste qu'un créateur incompétent fallait rien s'attendre quand tu voie deja the last of us 2 et la serie ...
14:07 Des Nains qui sont des bandits? Une Blanche-Neige qui s’émancipe ? Voyons… Blanche-Neige (Mirror Mirror) avec Julia Roberts et Lily Collins!😂 Un tout nouveau concept révolutionnaire de Disney… qui existe depuis 2012! 😂
Bravo pour cette vidéo. Je te rejoins complètement sur le sujet. Malgré la critique, j’avais quand même apprécié La petite sirène. Concernant Blanche Neige je ne pense même pas aller le voir. En tout cas pas si Disney ne change pas son fusil d’épaule.
En fait il ne faut pas faire un remake du dessin animé mais plutôt une nouvelle adaptation du conte d'origine, et bien sûr sans passer par la case woke. On veut une Blanche-Neige blanche, brune, dans un royaume peuplé de caucasiens (et uniquement de caucasiens), des nains (qui seriant plutôt des gnomes ou qq chose comme ça), bref quelque chose de cohérent avec le conte des frères Grimm qui étaient allemands. Donc pas de minorités, pas de handicapés à tous les coins de rue, pas de voilée, pas de LGBTQ+.
Peut-être qu'ils devraient revoir leurs intitulés s'ils veulent produire des films qui s'inspirent d’œuvres déjà existantes. On a déjà eu 2 films Blanche Neige en 2012 : Blanche Neige et le chasseur (inspiré par Peter Jackson) et Blanche Neige avec Emily in Paris (que je n'ai pas vu). Il ne faut pas s'attendre à grand chose de ces films ni des prochains remakes. Si je veux regarder un classique, je regarde un classique. Donnons également de la visibilité aux créations "originales" élaborées par de talentueuses équipes. S'ils veulent de l'inclusivité, du progressisme avec des femmes fortes, des personnes de couleurs, des espèces variées et pas que, Mars Express est un très bon film car l'univers est très cohérent. Il faut le voir pour le croire.
Salut, je te suis depuis un moment et je te rejoins sur pas mal de points. Ne t'excuse pas auprès des rageux, même ceux du Camp du Bien : ils veulent juste te faire perdre ton temps. Tu ne leur dois rien. Fais ton truc, suis ton instinct et les honnêtes gens comprendront ;)
Rien à ajouter : t'as tout dit mec, et bien dit. Remake live action = paresse d'un capitalisme qui ne sait plus quoi créer. Un grand merci à toi au passage : tu m'as réconcilié avec Rachel qui est epoustoufflante en Le ucy Grey mais insupportable en agent commercial de Dysney. T'as raison : c'est une gamine. Quel dommage de la voir déjà aussi corrompue par le système. Ça fait de la peine
Ben putain les mecs ils renient bien leur passé. Sérieux je vais rarement au cinéma maintenant, je n'y trouve plus mon compte dans les films de pop culture et surtout avec la tournure qu'on n'a plus rien de nouveau. Entre suite, remake ou reboot c'est l'overdose. Bon courage pour tes vidéos Vinc, fais ce qu'il te plait et n'écoute pas les rageux. Sa se sent que t'es un mec bien.
En gros : mâtez Blanche - Neige et le Chasseur. Le film n'est pas fou mais au moins la réinvention (et les musiques) fonctionnent. D'ailleurs, je rajouterais que les meilleurs remake live action de Disney, sont paradoxalement ceux que quasi tous le monde ont détesté à un moment ou un autre : C'était le cas d'Alice Au Pays Des Merveilles qui a été injustement sacré pire film de Tim Burton (ce qui est faux, rematez son remake de la Planète Des Singes et on rediscute juste après). Le film n'est pas fou mais n'est pas non plus un bête copié collé de l'original. Il a ses défauts mais il a sa pour lui. Faut aussi qu'on aborde du cas de Hook, la "suite" de Peter Pan alors qu'il a presque tout d'un remake caché. Pareil pour le livre de la jungle celui de Stephen Sommers pas celui de Favreau qui pour le coup n'est pas si mal (comme le Mowgli d'Andy Serkis). Maintenant à chaque annonce de remake, on attend pas si on aura un bon ou mauvais film, mais quel bêtises Disney va inventer.
Je ne considère pas Alice au pays des merveilles comme un remake mais plus comme une suite au même titre que Hook mais je comprends ton idée Un (vrai) remake que j'ai trouvé pas mal c'est Maléfique
"Elle a 22 ans, elle est pas finie". J'ai souris, je la ressortirai celle là. On m'a donné une version livre pour enfants de 1970 de la Chèvre de monsieur Seguin. C'est tres simple : La conclusion est d'une violence magistrale tant dans sa capacité d'écriture : "Et des tâches rouges, d'un rouge plus sombre a chaque instant passé recouvrirent sa robe, jadis, d'un blanc immaculé." que dans son message véhiculé : Le monde peut être très dur, et mieux vaut écouter ceux qui savent et qui en ont payé le prix, que se croire meilleur que tout le monde. Hier je revisionnais Gladiator. On a beau aimer le cinéma, regarder des centaines de films, on prend encore des claques emtionnelles et psychologiques et on se dit tout simplement : Oui, c'est ça que je veux vivre. Je repense au Salaire de la Peur, 12 hommes en colère. Que dire du mastodonte au sommet qu'est Planète Interdite ? Alors quoi, parce que la blonde est naïve, cela en fait un film patriarcale ? Lui qui parle justement de la bêtise de l'âme et de la fragilité de notre esprit. Pensons au premier La Planète des Singes, à la vielle trilogie de la Guerre des Etoiles qui expliquait qu'on avait rien sans efforts et sans patience. Pensons même aux films à simple buts de divertissement comme les premiers SOS fantômes : Mais que de "génie" dans les interactions et les dialogues humains, comparés à aujourd'hui. Aujourd'hui on traverse effectivement une époque complètement nulle en œuvre cinématographique : Les émotions, les réflexions, la Grandeur de l'Humain : Ceci a disparu. Nous sommes la seule époque de l'histoire de toute l'humanité à avoir accès à la communication instantanée partout à travers la planète et l'ironie fait que nous nous sommes enfermés dans des esprits étroits.
Franchement tu devrais pas autant te justifier de traiter ou aprofondir les sujets de tes vidéos, tes critiques sont vraiment de bonne qualité et on vous qu'il y a un vrai travail d'écriture ! Franchement je te souhaite de + en + d'abonnés (comparé à par exemple Regelegorila qui a plus d'abonnés et ne se foule pas et fait des vidéos assez insipides c'est juste mon avis personnel...)
On es d'accord que rien n'excuse le harcèlement, mais même à ton âge on est jamais totalement finit, on évolue sans arrêt, et le fait que rachel ait 22 ans ou 20 n'excuse rien, on parle pas d'une gamine de 8 ans non plus. C'est pas le fait de répéter à tout vas que l'âge excuse tout qui va inciter les jeunes à devenir des êtres responsables et murir en prenant sur eux, bien au contraire.
Non par contre la défense de Rachel Zegler n'est pas acceptable. D'accord elle est dans le début de la vingtaine mais bon j'ai 19 ans et JAMAIS j'aurais sorti des conneries du genre, jamais de la vie. En plus elle savait très bien dans quoi elle jouait et surtout pourquoi. Donc elle a aussi sa part de responsabilité dans toute cette apocalypse, moins que Disney cependant.
J'avais jamais entendu parler de cette meuf ... Mais juste a entendre quelque seconde de son interview je peux vous garantir que jamais je ne verrai un de c'est film sa voix m insuporte !!! Comment peut on être une "star" du ciné avec cette voix ?? Elle a ete sous quelle bureau pour avoir ce rôle sérieux ????
Elle a joué dans le nouveau West side story et même là je trouvais qu’elle jouait mal. Dans le dernier Hunger games, sa performance était… particulière. La seule chose dans laquelle elle est bonne, c’est sa voix. Ok, elle chante bien, mais elle est insupportable
Le fait que une personne soit "jeune donc pas finie" n'est en aucune façon une raison ou une excuse pour les paroles et actes délétères de cette dernière. Faut arrêter de deresponsabiliser les gens qu'en ils font de la merde et honnêtement les gens en ont marre de TOUJOURS trouver des excuses pour ce genre de personne. Le meilleur exemple de deresponsabilisation en France c'est avec les délinquants multirecidiviste qui vont jamais en taule (ou de façon amoindri par rapport aux crimes commis) quand ils agressent, tabassent, volent, violent ou tuent des gens. Ajoutons à ça le délai avant le procès, et les types n'assimilent pas leurs actes à une sanction forte car laxiste, vu qu'on les deresponsabilisent de leurs actions comme si c'était des enfants irresponsables. Non ce sont des adultes ou proche de l'être qui ont un senti de toute puissance et qui veulent juste jouir de leur égoïsme et econcentrisme pousser à l'extrême si bien que la moindre petite frustration devient un prétexte pour des actes de violence tout aussi extrême. Dans le même cas pour cette pseudo actrice insupportable, c'est pareil. Elle a dit de la merde, donc on la puni et on la recalque pour sa stupidité et sa suffisance dans ses paroles pour qu'elle comprenne que le monde de peter pan c'est fini et que se comporter en sale gosse de riche qui a tout les pouvoirs n'est plus permis. Ça apprend l'humilité et le respect et surtout la responsabilité, chose que trop de personnes oublient ou veulent faire oublier. Ça justifie pas les divers harcèlements en privée, mais il y a pas de fumée sans feu, elle fait comme tout les gamins d'école : elle en rajoute toujours pour avoir le dernier mot quitte à relancer le conflit. Pantin de son époque j'en ai rien à faire, il y a des pantins qui savent se tenir bien mieux qu'elle. * D'ailleurs en aparté je suis sûr que tu vas avoir des petits chouffins qui vont te balancer que t'es raciste parce que tu as dit esclave de son époque alors qu'elle est noire. Envois les pétres bien comme il faut, ils sont en fin de courses ces attardés à force de s'entre dévorer et à se pousser des falaises donc autant les aider à continuer pour qu'il n'y ait plus personne plus vite, tu verras ça changera la vie de tout le monde
D'accord sur le fait qu'à 22 ans, on est loin d'être adulte et mature, mais ça n'offre pas de circonstances atténuantes à Rachel Zegler pour autant. Si elle était vraiment l'esclave des studios hollywoodiens que tu décris, au contraire, elle n'aurait jamais dit ce qu'elle a dit car cela a mis en péril le succès financier du film, seule chose qui importe à Disney. Non, toutes les grosses conneries qu'elle dit en interview, elle les pense vraiment et mérite sa shitstorm.
Disney aurait mieux fait de sortir le film en l'état, tel qu'il était prévu. Tout simplement parce que le mal est déjà fait. Entre la politique actuelle désastreuse de Disney, la communication autour du film tout aussi désastreuse, celle de Rachel Zegler et l'image qu'elle véhicule, les images du film soit disant fakes, etc. Même si le film se rapproche de celui des années 1930 après retouches, le public ne va pas pardonner facilement ce que Disney a essayé de faire avec lui. Et à cause du report du film, ils vont gâcher des dizaines de millions de dollars pour au final, un résultat probablement similaire que s'il était sorti à la date initiale
Surtout que cette histoire est passée dans toutes les radios et toutes les chaînes de télé. Même ma grand-mère de 90 ans a été tenue au courant de ça ; ça l'a choqué, puisque c'est son premier film au cinéma.
Coucou, je comprend se que tu dit. Blanche-Neige en 2024 et tout sauf utile a notre société. Néanmoins si Disney aurai garder la version de 1937 sa aurai pu juste nous faire ressentir un gout de nostalgie. Parce ce que je verrai mal Blanche neige avec un fusil une tenue de combat etc... Evolution oui mais bonne évolution
Comment peut-on défendre une garce qui prend le rôle alors qu’elle n’aime pas l’histoire. Elle fait honte à Disney. Il aurait pris une fille black que ça m’aurait pas trop dérangé si elle avait été respectueuse du dessin animé d’autrefois. Elle ne mérite pas de jouer blanche neige
Pourquoi ne pas parlé du film "Snow White and the Evil Queen" avec Brett Cooper, même brièvement, vu que l'idée est venue principalement aux instigateurs via les déboires de Disney ?
Je suis plus ou moins d'accord avec toi mais ignorer ma proximité physique entre les nains réels et les nains fantastiques est un peu bizarre. En tout cas, je trouve que Dinklage a eu tort car il a fait capoter des opportunités pour des nains quand lui-même avait pu jouir d'un rôle pareil. Et Blanche-Neige est un personnage plutôt fort : une adolescente de 14 ans qui a survécu à une tentative de meurtre après avoir perdu ses deux parents et qui a trouvé un nouveau foyer où elle pouvait être utile. Combien d'adolescentes de 14 ans comme elle deviennent des génies politiques dans leur adolescence ? Limite, son histoire de femme au foyer est bien plus réaliste que le néo-feminisme essaie de nous faire croire ?
Non je suis désolé mais a 22ans on est peut être pas finis mais on peu savoir ce qu'est le respect ( en même temps on est jamais vraiment finis puisque on apprend toute la vie ). Mais a force d'excuser ce genre de niveau on continuera toujours a aller plus loin dans la déchéance et bientôt a 50 ans on dira qu'il faut comprendre l’immaturité car on est pas vraiment finis a cette age.
Cliquez sur le lien pour télécharger Honkai : Star Rail et découvrir les nouveaux personnages : hoyo.link/7WIgFbAL
Vous pouvez également utiliser le code de rédemption pour obtenir Jades Stellaires ×50 : 2AQA294J5R37
Sinon, vous attendez ce futur remake de Blanche-Neige ?... loul
NO !!
Non, je n'attend plus aucun film Live de Disney, la Belle et la Bête m'a calmé déjà il y'a quelques années. Et encore, je ne parle même pas des films Live de Dragon Ball Évolution ou du récent les chevaliers du zodiaque qui sont encore pires même si pas de Disney.
J'attends son annulation oui 🤣
Kirah Shah et Marwick Davis sont deux acteurs nains qui ont joués dans les films de Narnia, et c'est très bien : pas de polémique, juste du bon jeu d'acteur et du bonheur.
D'ailleurs, Peter Dinklage ne semble pas avoir rechigné à jouer le rôle de Trompillon dans Narnia 2.
Et le fait de faire jouer des acteurs nains pour représenter des nains n'est pas mauvais, c'est même bien : les archers nains qu'on voit dans le Narnia 1 dans l'armée de la Sorcière Blanche sont biens.
Tu fais bien de rappeler l'âge de cette actrice : c'est une adolescente avec tout ce qui va avec.
Ceux sont les adultes autour d'elle qui sont à blâmer.
Quant au remake, sans même parler des partis pris politiques, je ne vois pas l'intérêt artistique et c'est mépriser l'art de l'animation.
Il y a un an ou deux, il y avait eu des rumeurs sur un remake live d'Akira : celà aurait été un véritable crachat à ce bijou d'animation de la SF.
La représentation de blanche neige dans "once upon a time", celle que l'on decouvre dans les flash back était déjà une version moderne plutôt réussi pour ma part
Comme quoi c'est possible d'y arriver sans pour autant tout foutre en l'air
+1 j'adore cette série
Blanche Neige y est à la fois douce et tendre, et forte et courageuse . Crochet est charmant ;-) et le petit chaperon rouge...ah chut je ne dis rien.
@@mezzange7631en plus qu'elle fait bien "mère de famille" certes, elle n'a pas eu le temps de l'apprendre avant qu'elle retombe en sainte. Mais, elle fait un très bon compromis intéressant.
Pour moi c'est un des persos les plus insupportables de OUAT
Ce qui m'a tjr fait rire avec Dincklage c'est qu'il dénonce au final les rôles qui lui ont permit de vivre de son art jusque là.
Dans Narnia par exemple ça ne le dérangeait pas.
Et c'est pas faute de se faire rappeler à l'ordre par les autres acteurs, dans la même situation que lui.
C'est littéralement leur chasse gardé ce genre de rôle, pr des raisons évidentes.
Ça plus le fait qu'il crie au stéréotype quand des nains sont associés à la mine et aux grottes. En revanche quand le MCU lui propose de jouer un nain forgeron c'est moins dérangeant d'un coup alors que ça reste un grand cliché des nains de fantaisie que l'univers de la forge d'acier.
J'adore Peter, je le trouve très intelligent même mais je pense qu'il doit comprendre la chance qu'il a eu de percer au cinéma dans sa condition au point qu'on lui offre des rôles intéressants et creusés, là où la chaise gardée au cinéma que tu évoques se résume très souvent à " je suis petit " sans trop de dialogues avec des blagues sur la petite taille.
Comme le personnage de nain dans pirates des Caraïbes. Il parle relativement peu et n'a pas beaucoup de profondeur tout en faisant un tas de blagues ( drôles) sur sa condition.
De l'autre côté du Spectre, Peter joue le rôle le plus intelligent et stratège de Game of Thrones, série pourtant remplie de personnages dangereux, est propulsé au rang de grande star au point d'être contacté dès qu'un nain doit apparaître et être crédible à l'écran. Depuis game of Throne beaucoup de ses rôles sont des nains intelligent, dangereux, puissants et où les autres personnages ne feront même pas allusion à sa taille. Il arrive pourtant encore derrière à ne pas cerner sa chance et à comprendre que ce qui l'offense lui se trouve être le gagne pain d'acteurs moins chanceux ou alors la gloire d'acteur qui ont beaucoup de dérision quant à leur handicap
@@logannastasi1140 J'adorais P.Dinklage. Il a montré que oui, il a du talent, mais aussi une mentalité détestable
Il a critiqué les rôles caricaturaux pour que ça change, pas parce qu'il avait aimé jouer dans Nania. Le rôle qui lui a le plus permis de vivre (GOT) est justement le rôle le plus incroyable qui puisse faire avancer la cause des nains de notre réalité autant dans la fiction que dans la réalité.
Ce qui me fait rire c’est quand des gens disent « Le prince de Blanche neige c’est un stalker et un psychopathe harceleurs » pour info Ariel fait exactement la même chose à Éric dans « La Petite sirène » , elle le sauve même de la noyade (un prince ne peut donc pas se sauver tout seul ?) , De plus le Prince est littéralement forcé par les potes d’Ariel à l’embrasser dans la musique « Embrasse la » alors qu’on voit très bien qu’il n’est pas encore prêt. Sans parler qu’il a faillit être marié de force avec la sorcière transformé en humaine alors qu’il n’était pas conscient …. Bref tout ça pour dire que si il y’a bien un Disney qui ne respecte pas la notion de consentement c’est bien le dessin animé « La Petite Sirène » et c’est le personnage masculin qui en est victime ! Bizarrement les gens et Disney n’ont rien dit et rien a été changer dans le Live action de 2023.
Totalement d’accord. De plus, je pense surtout que ces films ont été fait pour les enfants !!! Alors pourquoi cette actrice ose traiter le prince de stalker ? Alors que si il l’a cherche c’est déjà car les 2 étaient déjà amoureux et surtout parce que MADEMOISELLE a oublier que à l’époque Google map, et envoyé ça localisation ça n’était pas possible !!
Un prince qui tombe amoureux et qui cherche sa crush je vois pas ce qu’il y a de stalk là dedans ? Arrêtons de mettre nos mentalité perverse dans les compte.
Mais si l’on pense avec une mentalité adulte, alors oui, ariel à bien stalk le prince et a profité de l’influence que les autres ( ses potes ) avaient sur lui pour pouvoir le pécho. On donne 30 ans à Ariel, on l’a changé en homme, on transforme le prince en femme, directement tout le monde aurait crié au scandale !!
Donc cette actrice ne sait vraiment pas de quoi elle parle, qu’elle arrête de pervertir tout et n’importe quoi il s’agit de blanche neige pas elle. Son égocentrisme et tellement grand qu’elle se dit que juste pck elle joue blanche neige, l’histoire doit changer.
Mais excusez moi, lorsqu’un acteur joue un rôle c’est lui qui doit changer pour rentrer dans le moule du rôle…pas le rôle qui change pour l’acteur…
Que quelqu’un arrête ce massacre s’il vous plaît…
Bordel, je crois que tu es la première personne sur les centaines de contenus de critique que j'ai vu sur ce film qui comprends le réel problème des nains en "créatures magiques". La vérité c'est qu'évidemment représenter n'importe quelle communauté en se moquant d'elle n'est pas souhaitable, mais bon sang à un moment donné il faut ouvrir les yeux, les nains de fiction son, par leur nature, des créatures "magiques", elle sont fictives quoi, comme les sorciers ou les fées. Et puis qui pense vraiment que les nains se trimbalent dans la vraie vie avec un énorme pif rouge un bonnet et une grande barbe blanche ? L'offuscation permanente pour n'importe quelle raison est fatigante, et même si Peter Dinklage est un immense acteur (au sens figuré), il se déshonore en se lançant dans de telles croisades pour capitaliser un peu d'attention et de miséricorde, alors qu'il se distingue bien plus par son talent. Bref, en tout cas merci pour ta vidéo et ta clairvoyance, c'est si rare de nos jours.
Non, ce n’est pas le premier. Il y en a eu d’autres !
Peter Dinklage n'a jamais été offusqué ou concerné à propos de ce film ou de la représentation. C'est juste un moyen de faire parler de lui et de montrer qu'il est toujours là car depuis la fin de GoT, on en le voit nul part. Cela lui a permit de faire la une des médias quelques jours.
Tu regarde que lui c'est pour ça 🤡
Ouais t'as pas tort. Mais le problème des oeuvres de fiction c'est que les créatures magiques ont des noms c'est qu'elles ont des noms différent. Or un nain magique s'appelle juste nain... La question ne se poserait même pas s'ils avaient un nom propre à eux
Le pire est que des nains pouvaient se démarquer dans le film
Je comprends pas pourquoi ils font pas un nouveau film d'animation pour promouvoir leur idéologie au lieu d'essayer de Soulié nos enfances
Parce que ça ne marche pas, donc il faut l'incruster dans des trucs censés marcher (mais la sauce ne prend plus).
@@Plot_Time exactement
C'est parce qu'ils (la nouvelle génération d'artistes) sont feignants niveau créativité ...du moins une partie. Et au lieu de créer quelque chose de nouveau, ils prennent une franchise apprécié et le remodelent à leur sauce.
@@Plot_Time compte tu voir Hazbin Hôtel sur Prime Vidéo j'ai vu le pilote et c'est excellent
Dans la même lignée des south park
Personne comprend
Peter Dinklage est par la suite revenu sur ses propos en diant qu'il n'avait jamais demandé a supprimer les nains mais qu'il voulait juste qu'on évite les clichés. Perso je pense qu'il s'est rendu compte après coup qu'il avait dit une grosse connerie !
Pas aussi fin stratège et penseur que son personnage de GOT pour le coup. 😕
C'est un peu vite le dédouaner. C'est un personnage public et s'il n'est pas lui-même un spécialiste de la communication contemporaine, il est au moins entourer de spécialiste du sujet. Pensez qu'après avor lacher une telle bombe et le raz-de-marée que cela a déclenché il suffit de faire une petite rectification en passant vite fait, c'est de l'hypocrisie totale. A l'heure des réseaux sociaux, si ta rectification n'a pas fait au moins sinon plus de buzz que ta boulette initiale, alors, elle n'existe pas. Et ta boulette initiale est comme un virus qui continuera à faire des dégâts à énormément de gens. P.Dinklage est un personnage public et en vit. Il doit alors assumer ce que cela implique, les effets et portées de ses déclarations et si démenti honnête il y a il faut y mettre les moyens. Sinon cela revient à rouler sur quelqu'un avec une voiture et ensuite dire, "ah ben désolé, je voulais pas, sans rancune !"
Tiens, ça me donne des idées pour un remake, Kirikou du neuf trois. Comment ça fallait pas ?
Il existe tellement de contes merveilleux dans le monde … Même en étant en panne d’inspiration, Disney pourrait créer des films incroyables ! Dommage qu’ils n’y songent pas. Ils ont les yeux fermés et rêvent de gloire et de richesse. En tous cas, c’est l’impression que cette entreprise me renvoie
non, tout simplement, c'est comme pour star wars et marvel: Les produits a vendre avant l'oeuvre. Obi wan est le parfait exemple: proposer une série sur l'exil de kenobi, bonne pub et idée, mais une seule intrigue peu développé alors on rallonge quitte a ne plus avoir de sens et pour éviter de travaillé le scenario, on se focus sur le jouet de luke et le holster de leia pour le fan service et sans doute les goodies.
Ce qui est triste c’est que cette fainéantise se ressent même à DLP, une nouvelle attraction tous les 10 ans, des réhabilitations fainéantes pour Space Mountain et Rocknroller avec des licences qui rapportent des sous en nous les vendant comme des nouveautés alors que c’est juste la même chose en moins bien.
En espérant un réveil de conscience pour l’entreprise.
WEB est quand même une bonne surprise cela dit.
Ouais ils pourraient adapter en 2D le conte de Peau d'âne 🤩
C'est ça le drame de notre temps : pourquoi, aujourd'hui, ne peut-on plus adapter un conte pour enfants en respectant les faits tels qu'ils sont décrits ? Qui ça choque de voir une blanche neige faire la cuisine et la lessive? Qui va être assez débile pour faire une syncope en voyant ça ? Ce sont des contes !! De simples histoires !
C'est incroyable d'avoir diabolisé à ce point les tâches ménagères. Et d'avoir enfermé le monde du cinéma dans cette polarisation de la femme libérée contre la femme au foyer. On est tous enfermé dedans et on ne peut même plus éduquer nos enfants avec de belles histoires. Je hais notre époque.
D'accord avec toi et c'est quoi le problème de faire le ménage etc. Vous ne le faites pas dans la vraie vie ??
@@kiralight2290non c’est sale, les femmes doivent être des leadeuses et travailler pendant que l’homme est au second plan et fait les corvées c’est bien connu. Pas de demi mesure lol
C’est vraiment contre productif ce féminisme à l’extrême.
Je suis tout à fait d'accord
Adapter les contes tels qu'ils sont écrits ? Vous voulez voir la reine danser en portant des pantoufles de fer chauffés à blanc jusqu'à ce que mort s'ensuive ? Les contes de Grimm ont toujours été aseptisés pour le passage à l'écran, et réadaptés à leur époque (mais comme personne ne lit...)
@@DIDI.TITI777 oh ça va, vous avez très bien compris ce que je voulais dire. Et je rappelle que les frères Grimm ou encore Charles Perrault n'ont pas inventé ces contes, ils les ont réécrits à partir de vieilles légendes ancestrales. Eux aussi les ont adaptés. On n'est pas obligés de suivre la version sombre et horrifique des conteurs. Mais entre édulcorer un récit et transformer une Blanche Neige en " Noire Suie" tout en gardant le titre original, il y a une différence non ?
Et vous parlez à une prof de français, donc la littérature, c'est mon rayon. 😉
Etant joueurs de D&D pour moi quand j'entends nains, j'entends courage, forgeron, robuste, bourrin et cupide. Et se sont toute des qualités à mes yeux. Donc en plus les nains ne sont pas décrits "désavantageusement", tout l'inverse d'ailleurs, sauf peut-être la cupidité
On peut aussi ajouter un savoir faire inégalable dans la joaillerie ou tous les métiers de précisions. Je pense aussi que l'image du nain a été entachée par le seigneur des anneaux et le hobbit aux yeux du grand public (attention je surkiff les films que je regarde régulièrement en version longue) car ils ont toujours creusé plus, là où il ne fallait pas ou encore sont morts à cause de leur cupidité ou rendus fous.
Alors que si on regarde d'autres œuvres ce sont des artisans avec un talent inatteignable pour les humains, obsédés par leur travail mais jamais à mettre en péril leur société.
@@Dagua38 En même temps les nains du SdA sont très largement inspirés par les nains de la mythologie scandinaves. D'ailleurs cette idée du dragon qui protège sa montagne d'or vient de là. Un nain, Fafnir est devenu fou à cause d'un trésors maudit, et a tué sa famille pour le garder pour lui seul. En malédiction il s'est transformé en dragon et garde jalousement son or rien que pour lui.
Tu oublies aussi que ce sont de gros buveurs de bière.
La cupidité des nains est l'une de leur qualités
Dommage j'auria bien voulu voir l'etron qu'ils avaient prévu de nous sortir.
Juste pour les voir sombrer un peu plus dans les abysses.
vivement que disney coule, ça fera un électrochoc à tout ce "progressisme" fumant
Mais tellement !
L'argent perdu et les occasions manquées de rire de film, dommage !
Ok pour que vous le voyez mais illégalement alors. Il ne faut pas que cela le rapporte des sous.
15:36 J'ai explosé de rire. 😂
Rien que pour ce moment, merci !
Je ne saurais trop conseiller un film de 2009 qui est génial « et » inclusif et qui s’appel « La princesse et la grenouille ». 👸 🐸
"Aha !" PROUT !!!
🤣🤣🤣
J'étais tellement pas prête !
Merci ! Merci pour cette vidéo qui explique tout bien avec lucidité et impartialité.
L'idée de réadapter Blanche-Neige en version moderne considérant l'époque actuelle ne me semble pas si absurde que ça ^^'. Il faudrait peut-être modifier des détails, mais les grandes lignes pourraient parfaitement être conservées.
Dans un univers de conte (parce que dans la vraie vie, c'est juste flippant), voir quelqu'un qui débarque pour squatter chez toi en échange d'une aide dans les tâches quotidiennes est un bon deal, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme.
Avoir une méchante reine qui ne juge que sur le physique pourrait même rajouter à son côté antipathique et être une preuve de l'absurdité de ses actes.
L'idée d'une personne pleine de bonté et délaissée qui tombe amoureuse et qui est sauvée par le biais de cette romance est peut-être un peu classique, mais a du sens. Encore une fois c'est le cas qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme.
Actuellement, beaucoup de productions sortent avec des représentations de femmes fortes et indépendantes, mais ça ne veut pas dire que les femmes plus discrètes vont cesser d'exister. Et surtout, quand on est dans une situation compliquée, il n'y a aucun mal à ne pas parvenir à s'en sortir seul. Chercher de l'aide est juste logique et pourrait même être une bonne morale. Il s'agirait simplement de trouver le juste milieu entre mettre soi-même des choses en place pour s'en tirer (donc rendre Blanche-Neige un peu plus actrice de son destin) et l'aide reçue (qui est peut-être trop facilement servie sur un plateau d'argent dans l'histoire originale).
Je n'essaie pas de donner de leçon de morale ou quoi et mon avis est peut-être erroné, j'essaie juste de comprendre si ça ne serait pas possible de trouver un compromis avec ce genre de projet sans aller dans un extrême qui dénature l'oeuvre de base.
blanche fesse et les sept mains est une version de Gotlib sortie dans fluide glaciale avant les annéés 2000 il me semble, dans un épisode ou cosette suçais jean Valjean et ou les petits poucets se masturbaient au bord de la route ( je l'ai chez moi ) bref une version revisité des contes par Gotlib que l'on ne pourrait plus faire aujourd'hui...
ps: blanche fesse se faisait gangbang par les sept nains... c'était très drôle
veinard 🤣
Un homme de culture, moi aussi je lisais ça quand j'étais plus jeune.
😂 excellent
Non à la base c'est un film porno français du début des années 80 😅
500 jours ensemble est magnifique.
L'âge ne pardonne pas tout et elle est le fruit de son époque
On a tous fait ou dit des conneries à cet âge!
Elle n'a tué personne que je sache... Ça, c'est impardonnable.
On est beaucoup à avoir pensé qu'à 20 ans on avait tout vu de la vie, qu'on savait tout...
Et beaucoup ont pris le retour de bâton et la réalité en pleine tronche bien comme il faut! 😅
Pour les autres j'espère qu'ils savent ce que remise en question veut dire.
Ça sera pareil pour elle. (elle n'est qu'un produit Disney 😢)
7:45 cette vidéo est une Masterclass 😂
Ca ne vole pas haut
C'est même très bas
c'est nain porte quoi...
:p
@@MacGivre 😭😂
Si j'étais Disney, je ferais la princesse corbeau avec une imagerie gotique et enchanteresse. Un des rares contes qui n'a pas encore été adapté au cinéma. Les gens ont besoin d'architecture gotique et de profondeur torturé en ce moment.
Quand Zegler dit 'weird weird weird', elle méprise tous les enfants qui ont aimé la version classique de 1937!
Il est grand temps de taper sur Disney.
Pour y avoir travaillé 10 ans, je suis tellement déçu de ce que c'est devenu...
Malheureusement c'est l'époque qui veut çà, toutes les grandes marques et sociétés ont été pendant des années assaillies et attaquées pour la moindre chose par les minorités agissantes, aujourd'hui la majorité reprend peu à peu ses droits, notamment parce que ces grandes sociétés commencent à comprendre qu'elles ont tout intérêt à écouter la majorité silencieuse si elles veulent que leurs productions marchent financièrement. Ce mouvement de bascule devait arrivé tôt ou tard, il suffisait juste de boycotter toutes ces oeuvres gangrénées dans leur adaptation par le wokisme.
Tu y travailler dans quoi ?
Tu bosser sur des projets audiovisuel ?
Sérieux sa m'intéresse
J'attends avec impatience le film Blanche Neige du Dailywire
Le scénario que tu décris a déjà été fait, il s’appelle Blanche neige et le chasseur avec Kristen Stewart 😂, manquait juste le swap color.
Et pour le coup le film était pas si mauvais
Enfin c'était pas dingue non plus mais ça passait encore
@@tomlechauve926 Il était très mauvais en 2012, mais vue la qualité des films d’aujourd’hui, il devient pas si mal au final si on compare 😂.
@@Phoenixqc79 bah franchement en 2012 j'avais plutôt apprécié
Après c'est pas un grand film (loin de là même) et puis le capital sympathique que m'évoquais Chris Hemsworth doit y être pour beaucoup.
Ceci dit ; quand on le regarde avec les yeux de 2024 et vu l'évolution de ce que sont devenus les films "grand public" on peut affirmer aujourd'hui, sans trembler des genoux, que c'est un GRAND film 😂
tu aurais pu mentionner le fait qu'une entreprise conservatrice américaine ( je sais plus laquelle) a décidé de créer un studio de prod et a diffusé un teaser d'un remake live de blanche neige avec une actrice au teint de porcelaine et à la chevelure noire de jais quelques temps avant l'image de disney avec les nains en synthèse
The Daily Wire
Elle est très bien ta vidéo sur Disney et avec la concentration des studios, il n'y a pas plusieurs lignes éditoriales différentes à analyser ...
Merci pour ton taf, courage à toi !
7:45, j'ai rigolé très fort
Bonjour d'Occitanie
C'est vrai que les nains ne sont pas des personnes de "petites tailles" mais bien un peuple qui si on connais l'origine de l'histoire (pas la version Disney de 1937) mais celle qui l'a inspiré c'est plutôt germanique avec sa mythologie (les nains sont des mineurs et des forgerons diabolisé par la religion....) à l'origine ils n'ont pas de taille prédéfinit, certain ont des pouvoir pour découvrir les minerais et autres matériaux qui leur serviront à façonner des armes pour les dieux. La fantaisy s'inspire du nain judéo-chrétien tout en gardant l'idée d'un peuple à part.
Après vous acceptez que blanche neige soit une jeune femme latino (description la peau blanche comme la neige, les cheveux noir comme l'ébène et les lèvres rouge comme le sang la reine regarde par la fenêtre dont le cadre est en ébène après s'être piqué le doigt), qu'elle soit autonome elle l'était déjà dans la première version celle de 1937, ils n'ont pas besoin d'elle pour manger, mais ils vont à la mine tous les jours. Au moment ou Mme. Zegler disait ces énormités il y avait une actrice confirmé qui l'accompagnait, elle n'a pas rattrapé le discourt de la première. Je ne suis pas pour la vague de haine que cette personne c'est pris dans la face.
Mets un pull 😂 On a froid pour toi. Courage. Merci pour tes vidéos qui me redonnent envie de regarder des films quand tu les recommandes. Pour l'instant, jamais déçue.
j'adore les vidéo sur disney perso, ça me rend triste ce qu'ils sont devenu.
Je comprend pas comment Rachel t’égaler n’a pas été viré après avoir craché sur le film Disney il y a sûrement beaucoup d’actrice qui rêve de jouer dans un film d’enfance Disney, comment ils ont laissé passer ça alors qu’ils tiennent toujours à leurs images??
N'oublions pas que ce report a aussi été annoncé "étrangement" après l'annonce d'un autre projet avec Brett Cooper Snow White and The Evil Queen :) mais bon ... wait and see comme on dit !! Attendons de voir le résultat des deux oeuvres :)
Ça a dû jouer aussi 😂
Comment faire autant de la merde en s'appelant Disney 😢
15:44: j’adore ton imitation de Syd
Vidéo très intéressante, Vince ! Une idée de prochaine vidéo ?
Latina Neige et les 7 créatures magiques en CGI
Bonne vidéo, les critiques sont claires mais plus objectives que celles d'autre videastes "à charge"
Et merci pour les jades de la sponso
Heureusement qu'on a rappelé à Disney qu'on peut se passer de ses films s'ils ne font plus leur travail
Jadore tes videos autour de Disney, hate de voir les suivantes 😊
Jme suis abonné à la chaîne il y a une semaine à 65 k et mon p’tit doigt me dit que si je regarde le nombre d abonnés dans un mois y aura bcp plus.. LOURD cette chaîne
Qu'on arrête de toucher aux réalisations du passé. Par leurs qualités mais aussi leurs défauts, ce sont des témoins d'une époque et d'une manière de penser. C'est utile de le préserver pour comprendre les limites ou erreurs du passé. Vouloir cancel ou corriger est donc une erreur. Il serait bien plus judicieux de proposer de nouvelles créations adaptées aux contextes et mentalités d'aujourd'hui, mais sans tomber dans l'excès de surreprésentations de minorités non plus.
Le but des disney à l'époque c'était pas nous inclure des mauvais message ou des message mal attentionnée, le but était de nous faire réver on peut dire que c'était un peu trop clicher, mais ça nous appris et donnais des très bonne valeurs.
moi quand je voyais blanche neige, je voyais rien de malsaint, juste une belle histoire à raconter.
"Elle est jeune, elle est pas finie" ca devrait marcher avec mes clients 😅
le "baiser" c'est comme les "nains"! c'est un rompt-charme ou sort pas un vrai!
Blanche neige squatte chez les nains et sans participer aux tâches ménagères...
mais le prince n'a pas le droit de venir voir qui chante en entrant dans son jardin!
Et c'est pas du Disney mais un conte de Grimm basé sur de l'historique! C.Q.F.D.
Blanche-Neige et les sept Nains (1937) : le succès du siècle.
Blanche-Neige (2025) : le bide du siècle.
Rien à redire, je suis totalement en accord avec ce que vous dites dans cette vidéo.
0:56 XD cette imitation m'a tuer ^^
Cette vidéo est une Masterclass 😂
Je suis fan de vos critiques❤❤❤❤❤❤❤
Et je vous trouve intelligent, drôle, sensible, gentilet normal. Ce qui est dans mon esprit un grand compliment.😊
"À un moment donner il faut grandir" 😅
J'ai explosé de rire 😂
Tu as tout dit et même le « elle est jeune, elle n’est pas finie! » m’as achevé, j’ai du reculé la vidéo parce que je ne suivais plus parce que je riais!👍🏻💪🏻
Oh yeeees Honkai Star Rail comme sponso ça fait plaisir :D
Le pire c’est que Disney qui se prône roi de l’intégration efface des personnages avec une appartenance à une minorité à leur création j’ai était surpris que pas une seul fois le mot tsigane fut prononcé dans Wanda-Vision alors pour le coup sa à une réel importance sur l’histoire du personnage , de même avec Fatalis pour rester chez Marvel et puis quitte à faire dans la différence go faire Le bossu de notre dame en live action le gars et comme même Roux , Tsigane et handicapé 😂
Perso j'ai 25 ans et je pense être bien plus mature et surtout j'ai mes opinion et mon libre arbitre et personne ne me fera dire des choses que je ne pense pas
Et je n'hésite pas à émettre des avis impopulaire si cela va à l'encontre de mes valeurs et il faut savoir dire stop aux projets et surtout aux déclarations explosives pour plaire aux studios
Elle aurait dû réfléchir aux conséquences de ces paroles mais rassurez vous j'ai autres choses à faire que de la suivre partout comme son prince pas très charmant 😂
Petite précision sur les IA ; Elles ne volent personne, c'est un mythe inventé par les artistes énervés contre les IA. Elles apprennent à partir de l'art existant comme le ferait un humain mais jamais on ne retrouvera de morceau d'une oeuvre dans une illustration générée par IA. (C'est d'ailleurs pour ça que les IA galèrent autant à nous générer des symboles existants ou des drapeaux)
On assiste peut être au point de bascule entre deux directions artistiques.
Je pense que Disney a le potentiel de se réinventer mais que cela implique de sortir de leur zone de confort...
Je pense qu'on va se régaler sur une adaptation du petit chaperon rouge et des Schtroumpfs. Les contorsions qu'ils vont faire pour remplir leur death note du wokisme.
"blanche-fesse et les 7 mains", c'est vieux comme le monde mais ça reste une jolie trouvaille. Monsieur "plot Time", faut porter une petite laine si vous avez froid !
L'incendie de le studio est une preuve qu'une instance divine a essayé d'empêcher cet horreur de naître 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Je suis tombé sur le live action de One Piece et je rejoins l’avis général : c’est peut-être l’un des meilleurs live action de ces dernières années, et ce pour une simple raison : il respecte justement son matériau d’origine.
Les personnages sont fidèles et l’inclusion est beaucoup plus intelligente et moins forcée que chez Disney, tout en ne se prenant pas autant au sérieux sous prétexte que c’est du « réel ». Comme quoi c’est possible.
Sinon il n’y a pas que Disney qui adore ch*er sur ses œuvres, je trouve que le créateur de TLOU c’est le level au dessus, surtout quand t’es déjà là sur la première version.
en meme temps ils étaient deux créateur et c'est le plus compètent qui es parti
vu qu'il ne reste qu'un créateur incompétent fallait rien s'attendre quand tu voie deja the last of us 2 et la serie ...
Pour être fini, il faut déjà avoir été commencé XD
14:07 Des Nains qui sont des bandits? Une Blanche-Neige qui s’émancipe ?
Voyons…
Blanche-Neige (Mirror Mirror) avec Julia Roberts et Lily Collins!😂
Un tout nouveau concept révolutionnaire de Disney… qui existe depuis 2012! 😂
Les mots du créateur Walt Disney, en personne : " « Je n'aime pas répéter les succès, j’aime avancer vers de nouvelles choses ! » Tout est dit...
Bravo pour cette vidéo. Je te rejoins complètement sur le sujet.
Malgré la critique, j’avais quand même apprécié La petite sirène. Concernant Blanche Neige je ne pense même pas aller le voir. En tout cas pas si Disney ne change pas son fusil d’épaule.
Ils se sont plantés terribles. Fallait nous faire un remake avec la blanche neige de Ralph 2.0
En fait il ne faut pas faire un remake du dessin animé mais plutôt une nouvelle adaptation du conte d'origine, et bien sûr sans passer par la case woke. On veut une Blanche-Neige blanche, brune, dans un royaume peuplé de caucasiens (et uniquement de caucasiens), des nains (qui seriant plutôt des gnomes ou qq chose comme ça), bref quelque chose de cohérent avec le conte des frères Grimm qui étaient allemands. Donc pas de minorités, pas de handicapés à tous les coins de rue, pas de voilée, pas de LGBTQ+.
Je pensais que le problème avec Rachel Ziegler était juste qu'elle était très moche et pas qu'elle était latino...
Peut-être qu'ils devraient revoir leurs intitulés s'ils veulent produire des films qui s'inspirent d’œuvres déjà existantes. On a déjà eu 2 films Blanche Neige en 2012 : Blanche Neige et le chasseur (inspiré par Peter Jackson) et Blanche Neige avec Emily in Paris (que je n'ai pas vu). Il ne faut pas s'attendre à grand chose de ces films ni des prochains remakes. Si je veux regarder un classique, je regarde un classique. Donnons également de la visibilité aux créations "originales" élaborées par de talentueuses équipes.
S'ils veulent de l'inclusivité, du progressisme avec des femmes fortes, des personnes de couleurs, des espèces variées et pas que, Mars Express est un très bon film car l'univers est très cohérent. Il faut le voir pour le croire.
Et le " wokisme " a aussi grandement participé a cet échec
Salut, je te suis depuis un moment et je te rejoins sur pas mal de points.
Ne t'excuse pas auprès des rageux, même ceux du Camp du Bien : ils veulent juste te faire perdre ton temps. Tu ne leur dois rien. Fais ton truc, suis ton instinct et les honnêtes gens comprendront ;)
Ce qui me révolte c'est qu'ils font exprès de prendre pour les détruire des marques appréciées par les gens, star wars, Avengers,....
Rien à ajouter : t'as tout dit mec, et bien dit. Remake live action = paresse d'un capitalisme qui ne sait plus quoi créer. Un grand merci à toi au passage : tu m'as réconcilié avec Rachel qui est epoustoufflante en Le ucy Grey mais insupportable en agent commercial de Dysney. T'as raison : c'est une gamine. Quel dommage de la voir déjà aussi corrompue par le système. Ça fait de la peine
5:55 évidemment...
Kiki confondrait ce classique.
Ben putain les mecs ils renient bien leur passé.
Sérieux je vais rarement au cinéma maintenant, je n'y trouve plus mon compte dans les films de pop culture et surtout avec la tournure qu'on n'a plus rien de nouveau. Entre suite, remake ou reboot c'est l'overdose.
Bon courage pour tes vidéos Vinc, fais ce qu'il te plait et n'écoute pas les rageux.
Sa se sent que t'es un mec bien.
Selon moi le seul Live action qui était vraiment sympa c'est celui sur Cendrillon
En gros : mâtez Blanche - Neige et le Chasseur. Le film n'est pas fou mais au moins la réinvention (et les musiques) fonctionnent.
D'ailleurs, je rajouterais que les meilleurs remake live action de Disney, sont paradoxalement ceux que quasi tous le monde ont détesté à un moment ou un autre : C'était le cas d'Alice Au Pays Des Merveilles qui a été injustement sacré pire film de Tim Burton (ce qui est faux, rematez son remake de la Planète Des Singes et on rediscute juste après). Le film n'est pas fou mais n'est pas non plus un bête copié collé de l'original. Il a ses défauts mais il a sa pour lui.
Faut aussi qu'on aborde du cas de Hook, la "suite" de Peter Pan alors qu'il a presque tout d'un remake caché. Pareil pour le livre de la jungle celui de Stephen Sommers pas celui de Favreau qui pour le coup n'est pas si mal (comme le Mowgli d'Andy Serkis). Maintenant à chaque annonce de remake, on attend pas si on aura un bon ou mauvais film, mais quel bêtises Disney va inventer.
Je ne considère pas Alice au pays des merveilles comme un remake mais plus comme une suite au même titre que Hook mais je comprends ton idée
Un (vrai) remake que j'ai trouvé pas mal c'est Maléfique
C’est quand même marrant, la première pub que j’ai sur cette vidéo, c’est pour un produit ménager avec une maman qui est heureuse de faire le ménage
"Elle a 22 ans, elle est pas finie".
J'ai souris, je la ressortirai celle là.
On m'a donné une version livre pour enfants de 1970 de la Chèvre de monsieur Seguin.
C'est tres simple : La conclusion est d'une violence magistrale tant dans sa capacité d'écriture : "Et des tâches rouges, d'un rouge plus sombre a chaque instant passé recouvrirent sa robe, jadis, d'un blanc immaculé." que dans son message véhiculé : Le monde peut être très dur, et mieux vaut écouter ceux qui savent et qui en ont payé le prix, que se croire meilleur que tout le monde.
Hier je revisionnais Gladiator.
On a beau aimer le cinéma, regarder des centaines de films, on prend encore des claques emtionnelles et psychologiques et on se dit tout simplement : Oui, c'est ça que je veux vivre.
Je repense au Salaire de la Peur, 12 hommes en colère.
Que dire du mastodonte au sommet qu'est Planète Interdite ? Alors quoi, parce que la blonde est naïve, cela en fait un film patriarcale ? Lui qui parle justement de la bêtise de l'âme et de la fragilité de notre esprit.
Pensons au premier La Planète des Singes, à la vielle trilogie de la Guerre des Etoiles qui expliquait qu'on avait rien sans efforts et sans patience.
Pensons même aux films à simple buts de divertissement comme les premiers SOS fantômes : Mais que de "génie" dans les interactions et les dialogues humains, comparés à aujourd'hui.
Aujourd'hui on traverse effectivement une époque complètement nulle en œuvre cinématographique : Les émotions, les réflexions, la Grandeur de l'Humain : Ceci a disparu.
Nous sommes la seule époque de l'histoire de toute l'humanité à avoir accès à la communication instantanée partout à travers la planète et l'ironie fait que nous nous sommes enfermés dans des esprits étroits.
Ils ont repoussé d'un an seulement pour faire oublier la polémique à un maximum de gens...
Excellent point de vue
Franchement tu devrais pas autant te justifier de traiter ou aprofondir les sujets de tes vidéos, tes critiques sont vraiment de bonne qualité et on vous qu'il y a un vrai travail d'écriture ! Franchement je te souhaite de + en + d'abonnés (comparé à par exemple Regelegorila qui a plus d'abonnés et ne se foule pas et fait des vidéos assez insipides c'est juste mon avis personnel...)
la médiocrité fait recette, c'est comme ça malheureusement ;)
On es d'accord que rien n'excuse le harcèlement, mais même à ton âge on est jamais totalement finit, on évolue sans arrêt, et le fait que rachel ait 22 ans ou 20 n'excuse rien, on parle pas d'une gamine de 8 ans non plus. C'est pas le fait de répéter à tout vas que l'âge excuse tout qui va inciter les jeunes à devenir des êtres responsables et murir en prenant sur eux, bien au contraire.
Internet n'oublie jamais, ils ne pourront rien cacher
Tu peux continuer de parler de disney, ça nous dérange pas au contraire haha
Non par contre la défense de Rachel Zegler n'est pas acceptable. D'accord elle est dans le début de la vingtaine mais bon j'ai 19 ans et JAMAIS j'aurais sorti des conneries du genre, jamais de la vie. En plus elle savait très bien dans quoi elle jouait et surtout pourquoi. Donc elle a aussi sa part de responsabilité dans toute cette apocalypse, moins que Disney cependant.
+1
à 22 ans, on commence à savoir ce qu'on dit, sinon le droit de vote à 18 ans est inquiétant (ah mais en fait je trouve ça inquiétant 😅)
J'avais jamais entendu parler de cette meuf ... Mais juste a entendre quelque seconde de son interview je peux vous garantir que jamais je ne verrai un de c'est film sa voix m insuporte !!! Comment peut on être une "star" du ciné avec cette voix ?? Elle a ete sous quelle bureau pour avoir ce rôle sérieux ????
Elle a joué dans le nouveau West side story et même là je trouvais qu’elle jouait mal. Dans le dernier Hunger games, sa performance était… particulière. La seule chose dans laquelle elle est bonne, c’est sa voix. Ok, elle chante bien, mais elle est insupportable
@@sleepy_pommiela véritable Star de West Side Story 2021 c'est Ariana DeBose...Un peu comme l'était Rita Moreno en 1961.
Une bonne vidéo équilibrée.
Le fait que une personne soit "jeune donc pas finie" n'est en aucune façon une raison ou une excuse pour les paroles et actes délétères de cette dernière.
Faut arrêter de deresponsabiliser les gens qu'en ils font de la merde et honnêtement les gens en ont marre de TOUJOURS trouver des excuses pour ce genre de personne.
Le meilleur exemple de deresponsabilisation en France c'est avec les délinquants multirecidiviste qui vont jamais en taule (ou de façon amoindri par rapport aux crimes commis) quand ils agressent, tabassent, volent, violent ou tuent des gens. Ajoutons à ça le délai avant le procès, et les types n'assimilent pas leurs actes à une sanction forte car laxiste, vu qu'on les deresponsabilisent de leurs actions comme si c'était des enfants irresponsables.
Non ce sont des adultes ou proche de l'être qui ont un senti de toute puissance et qui veulent juste jouir de leur égoïsme et econcentrisme pousser à l'extrême si bien que la moindre petite frustration devient un prétexte pour des actes de violence tout aussi extrême.
Dans le même cas pour cette pseudo actrice insupportable, c'est pareil. Elle a dit de la merde, donc on la puni et on la recalque pour sa stupidité et sa suffisance dans ses paroles pour qu'elle comprenne que le monde de peter pan c'est fini et que se comporter en sale gosse de riche qui a tout les pouvoirs n'est plus permis.
Ça apprend l'humilité et le respect et surtout la responsabilité, chose que trop de personnes oublient ou veulent faire oublier.
Ça justifie pas les divers harcèlements en privée, mais il y a pas de fumée sans feu, elle fait comme tout les gamins d'école : elle en rajoute toujours pour avoir le dernier mot quitte à relancer le conflit.
Pantin de son époque j'en ai rien à faire, il y a des pantins qui savent se tenir bien mieux qu'elle.
* D'ailleurs en aparté je suis sûr que tu vas avoir des petits chouffins qui vont te balancer que t'es raciste parce que tu as dit esclave de son époque alors qu'elle est noire. Envois les pétres bien comme il faut, ils sont en fin de courses ces attardés à force de s'entre dévorer et à se pousser des falaises donc autant les aider à continuer pour qu'il n'y ait plus personne plus vite, tu verras ça changera la vie de tout le monde
D'accord sur le fait qu'à 22 ans, on est loin d'être adulte et mature, mais ça n'offre pas de circonstances atténuantes à Rachel Zegler pour autant. Si elle était vraiment l'esclave des studios hollywoodiens que tu décris, au contraire, elle n'aurait jamais dit ce qu'elle a dit car cela a mis en péril le succès financier du film, seule chose qui importe à Disney. Non, toutes les grosses conneries qu'elle dit en interview, elle les pense vraiment et mérite sa shitstorm.
Il fait froid mais t'es en Tshirt! MAIS COUVRE TOI BON SANG 😂😂 tu vas attraper froid!
Cette vidéo fait vraiment du bien ! Bravo pour tes excellentes analyses.
Ce film Woke va être le plus gros désastre de l'histoire de Disney 🤣🤣🤣
Disney aurait mieux fait de sortir le film en l'état, tel qu'il était prévu. Tout simplement parce que le mal est déjà fait. Entre la politique actuelle désastreuse de Disney, la communication autour du film tout aussi désastreuse, celle de Rachel Zegler et l'image qu'elle véhicule, les images du film soit disant fakes, etc.
Même si le film se rapproche de celui des années 1930 après retouches, le public ne va pas pardonner facilement ce que Disney a essayé de faire avec lui. Et à cause du report du film, ils vont gâcher des dizaines de millions de dollars pour au final, un résultat probablement similaire que s'il était sorti à la date initiale
Surtout que cette histoire est passée dans toutes les radios et toutes les chaînes de télé. Même ma grand-mère de 90 ans a été tenue au courant de ça ; ça l'a choqué, puisque c'est son premier film au cinéma.
@@Plot_Time Je comprends que ça ait choqué ta pauvre grand-mère 😕
Longue vie à ta grand-mère! 🥳 et plein de beaux films!
Coucou, je comprend se que tu dit. Blanche-Neige en 2024 et tout sauf utile a notre société. Néanmoins si Disney aurai garder la version de 1937 sa aurai pu juste nous faire ressentir un gout de nostalgie. Parce ce que je verrai mal Blanche neige avec un fusil une tenue de combat etc... Evolution oui mais bonne évolution
On peut dire clairement que mera d'aquaman fait beaucoup plus petit sirène que l'actrice que Disney a choisi 😂
Merci pour cette vidéo.
J'aimerais que Disney arrête enfin les remake live actions pour se consacrer avant tout aux films d'animations originaux !
Quelqu'un connais la musique à 5:10 de la vidéo ?
C'est la 9ème symphonie de Beethoven.
@@Plot_Time merci ❤️
Beuh ! Encore une vidéo sur Disney ! Beuh ! Tu ne parle que de ça ! 😂
Comment peut-on défendre une garce qui prend le rôle alors qu’elle n’aime pas l’histoire. Elle fait honte à Disney. Il aurait pris une fille black que ça m’aurait pas trop dérangé si elle avait été respectueuse du dessin animé d’autrefois. Elle ne mérite pas de jouer blanche neige
Pourquoi ne pas parlé du film "Snow White and the Evil Queen" avec Brett Cooper, même brièvement, vu que l'idée est venue principalement aux instigateurs via les déboires de Disney ?
Je suis plus ou moins d'accord avec toi mais ignorer ma proximité physique entre les nains réels et les nains fantastiques est un peu bizarre. En tout cas, je trouve que Dinklage a eu tort car il a fait capoter des opportunités pour des nains quand lui-même avait pu jouir d'un rôle pareil.
Et Blanche-Neige est un personnage plutôt fort : une adolescente de 14 ans qui a survécu à une tentative de meurtre après avoir perdu ses deux parents et qui a trouvé un nouveau foyer où elle pouvait être utile. Combien d'adolescentes de 14 ans comme elle deviennent des génies politiques dans leur adolescence ? Limite, son histoire de femme au foyer est bien plus réaliste que le néo-feminisme essaie de nous faire croire ?
Non je suis désolé mais a 22ans on est peut être pas finis mais on peu savoir ce qu'est le respect ( en même temps on est jamais vraiment finis puisque on apprend toute la vie ). Mais a force d'excuser ce genre de niveau on continuera toujours a aller plus loin dans la déchéance et bientôt a 50 ans on dira qu'il faut comprendre l’immaturité car on est pas vraiment finis a cette age.