Vraiment une super idée de faire parler un homme d’histoire de cette façon, j’aurais aimé par gourmandise, un peu plus de mouvements, mains, épaules, bras, avec aussi d’autres animations, car l’idée est géniale, voir en même temps le personnage revivre donne une profondeur incroyable avec aussi du non verbale , l’impression de plonger dans le passé et de s’approprier la personnalité de vraiment discuter avec elle… Bravo pour ce travail magnifique le texte est aussi très bon, j’ai aimé cette vidéo et le thème.
Merci pour votre commentaire très encourageant. Nous tâcherons, dans un futur aussi proche que possible, d'animer effectivement davantage le personne, pour paraître le plus réaliste possible. De nouvelles technologies d'IA nous permettront cela assez rapidement. Encore merci pour votre soutien.
Quand j'ai fais mon stage de medicine a geneve je passais tous les matin devant sa maison en allant a l'hopital cantonal et combien j'aimait la citation au dessus de sa porte sur L'Amour de la patrie
Rousseau a compris beaucoup de choses et rares sont les penseurs contemporains et même anciens capables de penser l'éducation.. De nos jours ou plus que jamais le besoin d'Education se fait sentir il devient évident qu'il fasse penser l'Education. Le laisser faire et savoir intervenir lorsque tout à fait nécessaire afin de tutorer et non exercer un rapport de force permanent qui inhibe ses capacités créatrices et fait de lui comme un automate sans personnalité hostile ou obéissant de façon servile ..
Il ne fait pas de doute en effet que si Jean-Jacques s’entretenait avec un Français en 2023 il inviterait ce dernier à se méfier de l’intrusion profonde des technologies dans le domaine de l’éducation. Il agirait ainsi à l’égard de tous les hommes de notre siècle et conseillerait très certainement à ces Messieurs, comme d’ailleurs à toute femme de Paris ou de Londres, de lire l’œuvre du philosophe dans son intégralité plutôt que de se fier uniquement aux idées reçues que le politiquement correct autorise. Nous apprendrions ainsi, entre autres, les vraies motivations de l’abandon de ses enfants au lieu de croire à une fable. Rousseau est le meilleur juge de Jean-Jacques… Il est clair qu’il vaut mieux toujours vérifier plusieurs sources d’information. Ou, mieux encore, remonter directement à la source. Cette source, c’est l’intégral du Manuscrit de Genève.
C'est clair... Le mec est trop fort... fait ce que je dis, pas ce que je fais. Justification : je suis désolé. Mais n'oublie pas que je suis un gentil! Ah ben ça va alors.... Affligeant. Tirer des conseil et des avis en étant complètement déconnecté de la réalité de la situation, ça même au grand portenawak. (Cf l'éducation d'aujourd'hui, la prolifération du "j'ai bien le droit", etc) Il me semble qu'il était bien trop égoïste pour investir de son précieux temps de vie à l'éducation de ses propres gosses, mais il y avait assez de gloire à retirer à passer du temps à parler des gosses des autres. Plus généralement, je l'ai toujours imaginé très jaloux de Voltaire, et près à toute les gymnastique intellectuelle pour se poser en opposant à Voltaire, et capitaliser la dessus, en aggregant les opposant à Voltaire. Savoir qu'il est au Panthéon me scie les jambes. On aurait dû le rendre à la Suisse. Et mettre pas mal de ses écrits à la place qu'ils méritent, un peu comme Ferrari fait avec ses pièces défaillante : une vitrine "grosse connerie - ne pas recommencer"
Un rêveur irresponsable...idealisant la nature qu'il ne connaissait pas du tout... oubliant que l'inégalité est le moteur de l'évolution... N'a rien compris à la nature...
Pauvre Rousseau, l'histoire a montré qu'il s'était trompé sur beaucoup de choses. Pour l'éducation il n'a jamais pris le soin de s'occuper de celle de ses propres enfants. Il est resté dans une théorie un peu fumeuse et dont l'application toujours d'actualité dans l'éducation nationale française donne des résultats catastrophiques. Bref, un homme peu intéressant.
Monsieur ericbezagu8451 C'est délicat de tailler ainsi un costard à l'emporte pièce à un homme qui a écrit le contrat social. Ce document a eu plus d'impact positif sur nos vies que les fautes d'un auteur né dans un siècle difficile, et dont il vaut mieux lire au moins quelques lignes au lieu de le blâmer. Je vous souhaite bonne lecture.
Vraiment une super idée de faire parler un homme d’histoire de cette façon, j’aurais aimé par gourmandise, un peu plus de mouvements, mains, épaules, bras, avec aussi d’autres animations, car l’idée est géniale, voir en même temps le personnage revivre donne une profondeur incroyable avec aussi du non verbale , l’impression de plonger dans le passé et de s’approprier la personnalité de vraiment discuter avec elle…
Bravo pour ce travail magnifique le texte est aussi très bon, j’ai aimé cette vidéo et le thème.
Merci pour votre commentaire très encourageant. Nous tâcherons, dans un futur aussi proche que possible, d'animer effectivement davantage le personne, pour paraître le plus réaliste possible. De nouvelles technologies d'IA nous permettront cela assez rapidement. Encore merci pour votre soutien.
Bonjour, 1ere vidéo que j’écoute sur votre chaîne. Très enrichissant merci
Merci beaucoup Farouk, ce commentaire est encourageant.
Très intéressant
Merci beaucoup j’ai vraiment apprécié je pense en faire un exercice dans ma classe pour mes étudiants…
Votre commentaire nous motive énormément à continuer notre concept, merci !
Quand j'ai fais mon stage de medicine a geneve je passais tous les matin devant sa maison en allant a l'hopital cantonal et combien j'aimait la citation au dessus de sa porte sur L'Amour de la patrie
Rousseau a compris beaucoup de choses et rares sont les penseurs contemporains et même anciens capables de penser l'éducation..
De nos jours ou plus que jamais le besoin d'Education se fait sentir il devient évident qu'il fasse penser l'Education.
Le laisser faire et savoir intervenir lorsque tout à fait nécessaire afin de tutorer et non exercer un rapport de force permanent qui inhibe ses capacités créatrices et fait de lui comme un automate sans personnalité hostile ou obéissant de façon servile ..
C est bien lui qui a abandonné ses enfants..petit philosophe des lumières éteintes d ailleurs à cette période !!!
Il ne fait pas de doute en effet que si Jean-Jacques s’entretenait avec un Français en 2023 il inviterait ce dernier à se méfier de l’intrusion profonde des technologies dans le domaine de l’éducation.
Il agirait ainsi à l’égard de tous les hommes de notre siècle et conseillerait très certainement à ces Messieurs, comme d’ailleurs à toute femme de Paris ou de Londres, de lire l’œuvre du philosophe dans son intégralité plutôt que de se fier uniquement aux idées reçues que le politiquement correct autorise.
Nous apprendrions ainsi, entre autres, les vraies motivations de l’abandon de ses enfants au lieu de croire à une fable.
Rousseau est le meilleur juge de Jean-Jacques…
Il est clair qu’il vaut mieux toujours vérifier plusieurs sources d’information. Ou, mieux encore, remonter directement à la source.
Cette source, c’est l’intégral du Manuscrit de Genève.
Merci pour votre commentaire Jean-François
Il a cependant abandonné tous ses enfants.
Effectivement, il s'explique sur ce point à 8:38 ;)
C'est clair... Le mec est trop fort... fait ce que je dis, pas ce que je fais.
Justification : je suis désolé. Mais n'oublie pas que je suis un gentil!
Ah ben ça va alors....
Affligeant.
Tirer des conseil et des avis en étant complètement déconnecté de la réalité de la situation, ça même au grand portenawak. (Cf l'éducation d'aujourd'hui, la prolifération du "j'ai bien le droit", etc)
Il me semble qu'il était bien trop égoïste pour investir de son précieux temps de vie à l'éducation de ses propres gosses, mais il y avait assez de gloire à retirer à passer du temps à parler des gosses des autres.
Plus généralement, je l'ai toujours imaginé très jaloux de Voltaire, et près à toute les gymnastique intellectuelle pour se poser en opposant à Voltaire, et capitaliser la dessus, en aggregant les opposant à Voltaire.
Savoir qu'il est au Panthéon me scie les jambes. On aurait dû le rendre à la Suisse.
Et mettre pas mal de ses écrits à la place qu'ils méritent, un peu comme Ferrari fait avec ses pièces défaillante : une vitrine "grosse connerie - ne pas recommencer"
@@geekdaddy5351 Merci pour votre commentaire apportant un autre point de vue.
Un rêveur irresponsable...idealisant la nature qu'il ne connaissait pas du tout... oubliant que l'inégalité est le moteur de l'évolution...
N'a rien compris à la nature...
Organisee et juste
On sort de la tombe comme dab. Buerk.
Le ministre de l'éducation doit ecouter cela
Vous parlez si vite. Avec une pluralité d informations . On capte peu sinon rien
A l'avenir, nous essaierons de faire parler les invités plus lentement. Merci pour votre commentaire.
mb
La meilleure façon d'éduquer ses enfants,c'est de les abandonner !
Pauvre Rousseau, l'histoire a montré qu'il s'était trompé sur beaucoup de choses. Pour l'éducation il n'a jamais pris le soin de s'occuper de celle de ses propres enfants. Il est resté dans une théorie un peu fumeuse et dont l'application toujours d'actualité dans l'éducation nationale française donne des résultats catastrophiques. Bref, un homme peu intéressant.
Monsieur ericbezagu8451
C'est délicat de tailler ainsi un costard à l'emporte pièce à un homme qui a écrit le contrat social. Ce document a eu plus d'impact positif sur nos vies que les fautes d'un auteur né dans un siècle difficile, et dont il vaut mieux lire au moins quelques lignes au lieu de le blâmer.
Je vous souhaite bonne lecture.
Ton analyse (si analyse il y a ce dont je doute) est superficielle et fumeuse ..
...par contre
@ericbezagu8451 @@c-clam Merci pour vos commentaires, cela me plaît que mes vidéos suscitent du débat !