13 janvier 2013 : la Sociologue et l'Ourson : F.Barjot questionne Irène Théry dans la loge de BFM TV

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 เม.ย. 2021
  • Dans cet extrait du film de Mathias Théry de 2016, la Sociologue et l'Ourson, nous sommes au soir de la 2ème manif contre la substitution du PRINCIPE de la filiation génétique par la loi Taubira, manifestation qui a réuni 1 million de personnes au Champ-de-Mars, ce 13 janvier 2013.
    La 1ère manifestation régionale avait réuni 200 000 personnes aux Invalides le 17 novembre 2012.
    Irène Théry est une sociologue spécialiste de la filiation et de la procréation, qui a influencé la loi Taubira, et qui défend la substitution de la procréation naturelle par fécondation in vitro et gestation par autrui, s'inscrivant ainsi dans l'organisation de la grande modification universelle de notre humanité.
    Virginie Tellenne aborde Irène Théry et lui demande de reprendre le dialogue avec les opposants pour que le gens comprennent ce que deviendra la filiation génétique des enfants des couple homos (NB : elle va disparaître pour eux, remplacée par une filiation non génétique qui ouvre la légalisation de la fabrication in vitro des embryons (PMA anonyme), et la gestation extra-corporelle (GPA)). Sauf V.Tellenne, personne ne dit que ce principe de filiation non génétique est par principe ouvert de façon universelle à tous les couples HF, et aux célibataires avec la PMA.
    Loin de lui répondre la vérité (que l'on découvrira un peu plus tard dans le film), Irène Théry accuse Virginie Tellenne d'"affoler les populations" et la traite de menteuse lorsque cette dernière explique que la mère va disparaître des l'acte de naissance des enfants des couples d'hommes (c'est effectivement le cas de la GPA), par le jeu de l'adoption plénière des enfants nés par PMA ou GPA. La mère ou le père biologique sera effacé(e) de l'acte de naissance. Mais Irène Théry assure que "les enfants viendront des deux sexes". Virginie Tellenne lui demande qu'ils soient alors "inscrits dans la loi", ce qui est la demande permanente et constante de L'Avenir pour Tous. Mais avec des personnes identifiées, et pas des donneurs anonymes qui effacent la sexuation, pilier de l'Humanité.
    Or c'est bien le donneur anonyme qui est institutionnalisé de façon exclusive, puisque le géniteur de sexe opposé (ou donneur connu, présent à la fécondation et inscrit à l'acte de naissance, reconnu ou pas dans la filiation et l'éducation selon la volonté des parents), par nature extra-conjugal, est INTERDIT depuis les origines de la légalisation de la PMA (1994). C'est cette reconnaissance du géniteur connu que demande L'AVenir pour Tous, tout en laissant le choix aux parents infertiles, homos ou célibataires, d'y recourir ou pas. A la différence de la Manif pou Tous et des réseaux institutionnels proVie qui défendent un seul statut procréatif, le couple homme-femme marié, ce qui exclut des millions de personnes et réduit la filiation génétique universelle, nous expliquons que le problème est la disparition de la transmission génétique pour TOUS, les technologies donnant à chaque personne la possibilité de concevoir un enfant par l'achat de gamètes et de fécondation en laboratoires, Y COMPRIS EN DEHORS DU COUPLE FERTILE.
    Pour ce faire L'AVENIR POUR TOUS propose des SOLUTIONS CONCRETES
    Faire reconnaître la filiation génétique universelle pour toute personne voulant être parent, mais surtout pour tout enfant conçu, ce qui préserve TOUTE l'humanité de sa modification génétique.
    Pour ce faire, nous proposons depuis 2012 une union de même sexe qui ne remette pas en cause la filiation et la procréation génétiques des enfants, avec L'UNION ou ALLIANCE CIVILE : elle n'évacue pas les enfants, comme le demandent LMPT et l'Eglise, mais y conserve une filiation qui est respectueuse de la procréation entre personnes humaines, et non dans des procédures de fabrication qui éliminent LES GENITEURS par les TIERS ANONYMES. C'est la COPARENTALITÉ qui n'existe pas en France, et qui permet d'élargir la la filiation via 3 ou 4 parents, si les deux filiations génitrices et les deux éducatives sont reconnues.
    Sans aller si loin, L'Avenir pour Tous préconise aussi bien une simple mention du géniteur ami et présent à la fécondation, sans droits éducatifs, à l'acte de naissance, ce qui sera déterminé entre les parties devant notaire : ce qui compte c'est la présence physique à l'insémination du géniteur ami et aidant (FIV seulement en cas d'échec de l'insémination dans l'utérus), pour éviter les tris de semences anonymes, les séquençages ADN des gamètes et des embryons et la manipulation génétique des embryons transgéniques, ou chimériques animal-homme (loi de bioéthique 2021),
    ou homme-animal (à venir ultérieurement).
    Bref pour faire barrage à la trans-disparition de notre humanité, que d'aucun nomme transHumanité
    Vous vous voulez faire barrage à la trans-disparition de l'Humanité ? Soutenez l'association qui travaille avec une représentante ouverte et connue de tous, à la préservation de la vie innée, soignée et donnée depuis 2012
    sur www.avenirpourtous.fr/donner

ความคิดเห็น •