Cette vidéo m’a remémoré plusieurs terreurs que j’ai vécu étant gamin. Je me souviens de cette angoisse extrême, de ces nouvelles émotions qui m’étaient jusque là totalement étrangères, de mon corps tremblant face à cette peur de l’inconnu… Je parle évidement de la première fois où j’ai embrassé une fille.
@@yfeboanvakenss8841 Mais enfin Yfébo Tu n'as pas ENVIE d'utiliser InstaFlixxer pour découvrir et regarder de NOUVELLES séries ? InstaFlixxer possède tellement de pui-pui-pui-puissance qu'il permet à des anglophones de regarder des vidéos de rétro-gaming en français ! Si ça, ça n'arrive pas à te convaincre, je sais pas ce qu'il te faut ! (Sympa ton pseudo au passage)
Ah. Silent Hill. Mon papa jouait beaucoup à des survivals sur PS1. Petite, j'aimais le regarder. Un jour sur une brocante, il tombe sur Silent Hill et me l'achète. J'hérite de la PS1 à 11 ans et je lance ce jeu seule dans ma petite chambre. J'arrive jusqu'à l'endroit ou la sirène retentit au début du jeu. Autant vous dire que l'ambiance m'avait traumatisée à l'époque, j'ai bondit sur la console pour l'éteindre. Il m'a fallut quelques années pour m'y replonger et a 13 ans... coup de cœur pour ce jeu, et les suivants. Cette série de jeu est aujourd'hui ma préférée, c'est un bijou du survival horror, le second opus est mon jeu favori. Bref, ta vidéo est super sympa, j'aime beaucoup ta façon de raconter les choses, on revit tout ça avec toi :)/
@Mortimer Laforet non t'inquiète je suis du nord pas de Calais et tous cela et normal chez nous. Ton corps change. Ce n'est pas sale. Viens habiter chez nous et tu auras en prime un bonus de marge d'erreur de 10 pour cents sur tes futur contrôles d'alcoolémie
J'aime tellement Silent Hill... Mais tellement ! J'y ai passé toute mon enfance et mon adolescence ! Je suis le produit de la Coline Silencieuse ! J'aime tellement cette série que j'ai écrit un mini-mémoire dessus à l'université ! Merci pour cette vidéo Edward, comme toujours, tu frappes juste !
Tu veux que je te dise ? J'aime ta façon de raconter tes histoires auxquelles on peut s'identifier... Parce que j'ai vécu exactement le même genres d'expériences avec les jeux de mon enfance. Ne doute pas quand tu fais tes vidéos, tu les faits si bien.... Dans peu de temps tu atteindras (crois moi) les 1 millions d'abonnés.
@@cherrycandy. j'ai un ami à qui il est arrivé la même chose... quand je l'ai connu il y'a deux ans il avait 30k abonnés. Maintenant il en a plus de 700k... et je lui avait dit la même chose que dans mon commentaire ci dessus : " continue et un jour tu auras 1 millions d'abonnés" devine quoi ? Il m'a répondu la même chose que toi... Cependant il a continué avec le même coeur à l'ouvrage qu'Edward... et le résultat est là parce que le but n'est pas d'avoir des abonnés (enfin j'imagine) Ça fait peut être 10 ans pou Edward mais ça lui a permis d'atteindre un niveau de narration et de montage proche d'un niveau professionnel : le rythme, le ton employé, les effets de couleurs pour dissocier présent/futur, etc. Et puis, quand il nous dit qu'il a cru à un bug quand il a vu le quatrième bouton de l'ascenseur... C'est bête mais je pense qu'on a tous vécu une fois ce genre de truc... bref il arrive à me sensibiliser. Il ne fait pas.que raconter ses histoires, il va plus loin... C'est pour ça qu'un jour, s'il continue, croyez-moi tous, il les aura ses 1 millions d'abonnés... si lui ou ses abonnés de 10 ans n'y croient pas, moi si.
C'est fou de constater qu'aujourd'hui on en est qu'au quart.. Ceci dit il gagne des abonnés donc tant mieux, j'en connais qui restent bloqué à 436k ou 1,47M
Alors là chapeau Edward ! Je me suis complètement reconnu dans cette vidéo où à l'âge de 10 ans avec un ami on découvrait l'univers des survival horror avec Resident Evil 2 et plus tard Silent Hill, nos pantalons ont dû subir sévèrement cette expérience mais on était vraiment fasciné par ces univers et où on passait des semaines à enfin les terminer tellement la peur nous bloquait ce qui leur donnait une très bonne durée de vie. Continue encore à faire de si belles vidéos, tes anecdotes vécues me donneront toujours un véritable sentiment de nostalgie, je me reconnais beaucoup dans tes récits. Et au passage une très Bonne Année !
Encore merci à toi pour toutes ces vidéos génial . Même après autant d'années passé, nos jeux vidéos restent comme des bloc Mémoires qu'on peut chargé à tout moments 😁 et réveillé des moments en or 🏆. Continue Edward lâche rien 🤘.
Alors là Edward je pense très certainement que c’est vidéo mérite le top tendance !!! J’en ai eu des frissons pour ton explication de ta passion pour les jeux rétro un grand bravo à toi
J'ai découvert ta chaine par hasard il y a quelques jours et depuis j'ai dévoré pas mal de tes vidéos, oui dévoré c'est le terme, car tu as une façon captivante de raconter les choses, que ce soit l'histoire d'un perso, ou un rétro-test, on se replonge dans l'époque et surtout tu m'as fait revivre pleins de souvenirs à travers les tiens. Pour tout ça bravo et merci :) Sur ce je retourne visionner tes anciennes vidéos que je n'ai pas encore vu :)
On dirait que nous, les abonnés qui regardes cet vidéo on est des psychologues ou des thérapeutes et que notre patient cet Edward qui nous raconte ces expériences jeux vidéo ludique.
@@altayy6830 Parallèle intéressant puisque ça sera justement le délire de "'Silent Hill Shattered Memories" où chaque séquence du jeu sera entrecoupé d'une visite chez un psy avec une série de tests où la réponse importe sur la fin du jeu ! C'était THE idea de la Team Silent justement, briser le côté jeu d'action habituel des jeux vidéos et proposer pour une fois quelque chose de plus psychologique, qui joue davantage sur la suggestion ! J'en parle dans la vidéo "Silent Hill : 20 ans de terreur" que je viens de publier sur ma chaîne Lord Paddle, si le coeur t'en dit, n'hésite pas à aller voir, on a bossé dessus pendant plusieurs mois pour y arriver, ça a été un travail de longue haleine qui débuta l'été 2019, mais un vrai travail de passionnés (et d'acharnement aussi !).
Merci d'avoir partagé, ton expérience et tes souvenirs, sur ce monument. C'était génial ! Pour ma part j'ai toujours un petit nœud au ventre, lorsque j'entends une sirène quelque part X).
J'ai beaucoup de nostalgie en repensant aux nombreuses heures ou mon père et moi avions passé à jouer à Silent Hill, j'étais encore qu'un gamin, mais déjà énormément fasciné par le monde de l'horreur et de l'épouvante. Ça reste une histoire incroyable pour l'époque, et j'ai apprécié l'adaptation cinématographique qui avait été réalisé, bien qu'un peu trop fantastique et pas assez terrifiante à mon sens. L'univers de Silent Hill n'a jamais réellement trouvé de concurrents direct à l'époque, dans mes souvenirs, un jeu "Project 0" tentait bien que mal de reproduire cette sensation, mais n'y était pas arrivé. Merci pour ce petit retour en enfance ! Et c'est vrai qu'enfant, je n'avais absolument pas compris l'histoire haha
T'es videos sont trop cool , j'me rappelle dans une de tes vidéos tu disais que des gens te reprochait de parler trop de toi mais je trouve personnellement que ca rend tes vidéos encore meilleures et que c'est ce qui fait ton authenticité.
Sincèrement, bravo pour ta vidéo. Étant en période de révision j'aime bien regarder quelques vidéos durant mes pauses et c'est comme cela que j'ai découvert ta chaîne il y a peu. Adorant le JDG, j'ai commencé a développer un intérêt particulier pour le rétro gaming et ait fait l'acquisition récente d'une super nes (ayant 22 ans, je n'ai pas connu toutes ces pépites vidéo-ludiques). Toujours est-il que j'adore la manière dont tu narre ces 'tests' rétro qui te démarquent bien des autres. Continue ainsi et j'espère que ta visibilité sur YT ne cessera de croître. Je suivrai avec intérêt en tous cas :)
... Ce début de Silent Hill, que j'étais capable de détailler scène par scène par traumatisme... testé une fois, et donc vu une fois, à 8 ans, j'ai jamais dépassé la ruelle, j'ai jamais rejoué à ce jeu x'D. C'est effrayant car franchement, c'est la première fois depuis que je revois la scène du début et c'est exactement ça... L'accident, la petite fille qui traverse une place/rue, la ruelle qui passe de murs à grillages ensanglantés (avec à mi-chemin un corps accroché sur un grillage), la sirène et les petits monstres... Par contre me souvient d'une flics qui nous file un flingue après l'avoir rencontré près d'une cabine téléphonique et qu'on trouve une radio qui grésille quand un monstre arrive dans une sorte de bar (et un monstre volant déboule par la fenêtre), c'est en sortant en catastrophe que je suis parti après dans la ruelle. Après j'était gamine alors mon cerveau rajoute peut-être des trucs ou mélange >_>'. Edit : Ah bah non j'ai juste inversé les scènes... le bar c'est le commissariat et j'ai du éteindre de panique après cette scène et non pas la ruelle x'D... mon dieu tout se remet dans l'ordre !!!
Superbe Vidéo Edward.Ce que j'ai toujours pensé :Resident Evil (du moins les versions PS1/Game Cube) : Peurs primaires (sursauts, stress, jump scare ect…).Silent Hill : Peur Psychologique ( Dérangeant, cauchemars, Sensations Malsaines…).Personnellement Silent Hill quand j'étais gamin la démo m'avait terrifié et je n'ai eu le courage de faire le jeu à l'époque lol. Après j'avais aussi une préférence pour Resident Evil.
Géniale ta chaîne Edward, j'viens juste de passer 3h à regarder tes vidéos et je m'en lasse pas ! (ps : ta narration est parfaite et prenante au possible)
Trop la meilleure Charlotte ! Je me refais les anciens épisodes, je trouve le personnage très bien fait, avec une place très importante. Charlotte au top !
a deux doigt de chialé " je n'ai pas joué dans mon enfance a tout les jeux que je vous présente mais chacun d'entre eux sont inspirant ......." voila tu as tout dis le retrogaming c'est ça on a tous des souvenirs sur des jeux qui nous sont propres et quand ils sont commun c'est top mais quand on peut faire connaitre une perle alors là .... que d'émotion , longue vie a ta chaine et je te souhaite une belle année 2019
Encore une fois, tu nous sors une vidéo de qualité ! On reconnait de plus en plus ta "patte" si particulière qui nous projette avec toi dans tes souvenirs, la façon que tu as de les narrer est vraiment prenante. C'est super !
Whao ... Tu nous a souvent démontré que tu avais un style d'écriture bien particulier, très personnel, mais surtout extrêmement bien amené. Je crois que ici, tu nous as raconté une de tes plus belles histoires ! Pourquoi aime-t-on le rétrogaming ... On s'identifie tellement que ça pousse à réfléchir soi-même sur ces raisons. C'est ... Ah j'ai le mot parfait ! Inspirant ! :D Continue d'inspirer les joueurs et archéologues Edward ! :)
J'ai jamais joué à Silent Hill mais par contre au même âge j'ai fait resident Evil 2, enfin j'ai fait ... j'ai fuiiiiiiiiiiit les zombies xD fuiiiiiit comme si ta vie en dépendait ne te retourne paaaaaas hahaha ! Quel pied bon sang de se remémorer ces émotions ! Merci Edward :) ça fait plaisir de faire partie de cette communauté des traumatisés du pixel. Au final je regrette presque de ne pas en avoir assez profité, toute cette flippe bouillonante. J'ai refait les 3 premiers RE en décembre dernier du coup, c'était vraiment bon mais à 27ans on est très loin du niveau de trouille ultime atteint dans nos petits slips taille 10 ans. Il y a ce côté empathique tellement fort chez l'enfant qu'avec du recul c'est comme si on était le personnage, comme si on vivait cette brume ou ces flammes, comme si la rouille suintait la colère et la noirceur et envahissait notre psyché. Quel pied putain, c'est ça être vivant.
ah super edward ! j'attendais que tu la publie sur youtube pour la regarder ! j'aime bien regarder tes vidéos avant de dormir, je te suit depuis tes débuts sur jvc et j'adore se que tu fait ! gros bisous à toi, et bonne année edward
Bravo pour ton travail mec; ta manière de parler de ton expérience est hyper intéressante, et originale en plus. Une critique sensible et narrative. C'est trop cool. En plus j'ai eu la même expérience du joueur retourné et du guide dans P.T, ce qui est un juste retour des choses.
J'ai vraiment adoré cette video ! t'as vachement bien reussi a depeindre l'ambiance oppressante du jeu et ça m'a aussi rappelé pas mal de souvenir, ce serais vraiment super de voir d'autres jeu d'horreur en retro decouverte ^^
HEllo ! SUper video une fois de plus ! Ah SILENT HILL ! La découverte de ce jeu à l'époque avec comme tu dis RESIDENT EVIL c'était génial ! Je me suis retrouvé " porte manette" car c'est un ami qui avait le jeu mais il était incapable d'y jouer ! Du coup il l'a raméné un week end et on l'a limé ensemble... Le plus fun , je jouais mais il flippait plus que moi !!! En tout cas , y'a quand meme un moment qui a tout changé dans la façon dont j'ai appréhendé le jeu , c'est quand j'ai mis la main sur la barre de fer .....a partir de là , le sentiment de puissance et de sécurité de poséder une arme sans munition à moyenne portée ...c'était tellement mieux xD Bref que de souvenirs , encore merci !
Merci Edward ! 14min de plaisir ! Au final , j'ai l'impression que ça n'en dure que 5 tellement je suis absorbé , captivé par ton histoire ! Du génie ^^
J’adore ta vidéo, j’en veux tellement d’autres avec d’autres jeux, un épisode sur Glock Tower ? Resident Evil ? (J’ai découvert ta chaîne y a pas longtemps donc j’ai peut-être louper des vidéos)
Salut Edward! Encore une vidéo merveilleuse et captivante à regarder, bravo pour ton travail! Pourrais-tu faire une série destiné uniquement aux survival horror? Par exemple Fear effect, obscure ou encore Dino Crisis! Merci!
Ca m'a donné envie de refaire le jeu. J'avais dû le finir 3 fois je crois à l'époque, de souvenir. Sympa la vidéo, vous m'avez fait rire également 🙂, souvenirs d'adolescence...
En t'écoutant... c'est bluffant je replonge dans le passé et je me vois à travers toi 😂😂 je pense que tu as raison on a tous des bons souvenirs ou souvenirs flippants raccrocher à un jeu vidéo de notre enfance c'est ce qui fait son charme 😍 merci à toi
J'adore le faite que chaque jeu tu joue te rappelle une période de ton enfance Edward tu as une mémoire phénoménale car ce n'est pas toujours le cas que des jeunes enfants ce souvient d'une période précis ou tu jouer aux jeux avec tes proches chaque après-midi
Ça fait 1 ans et demi que je suis abonné à la chaîne c'est mon première abonnement j'adore les flash back d'Edward pour les rétro découvert 😸😸😸 j'aimerais bien voir l'histoire de Pit dans ( kid icarus ) ou de captain Falcon dans ( F-ZERO ) sinon très bonne vidéo Merci que Nintendo soit avec toi 😸🎮🕹
Vraiment chouette façon de présenter ce jeu. J'ai vu des tonnes de vidéos sur ce titre et j'étais captif devant la tienne, je pense que c'est bon signe. Bravo ! En ce qui me concerne, je me souviendrai toujours à chaque fois que je lancerai FF9 qu'à sa sortie, je me suis fait porté pâle pour pouvoir y jouer. Bon il se trouve que j'ai véritablement été malade durant ces quelques jours de maladie.
En lisant les autres commentaires je me rend compte que j'y ai jouer quand même vachement jeune a ce jeu, j'avais 5 ou 6 ans a l'époque mais le "trauma" est toujours là ahah. Je me souviens de ce cd noir qui siégé en place 4 de la boîte de MGS, il était tout noir avec juste marquer "silent Hill" (ahhhh les bon vieux cds de démo noir de la PS1). Rien que ça ça lui donner déjà un côté mystique. Et une fois lancer j'ai vécu une expérience encore unique a ce jour, j'etait crisper par le stress et la peur qui naissait de cette ambiance sonore et de la ville embrumé mais je continué de jouer. Je tremblais de tout mon corps mais mes mains était accrocher a la manette et je fixé l'écran dans un mélange de peur et d'attirance. Je traverse les rues en courant dans la brume jusqu'à arriver dans la petite rue des garages avant de devoir tourner et la le sentiment d'orpression commence a redoubler d'intensité mais c'est comme si une force m'obliger à regarder l'écran et faire avancer mon personnage. Juste mon corps qui tremble, la manette serré dans les mains et les yeux fixé sur l'ecran, le personnage marche, la caméra prend des angles qui resteront gravés dans ma memoire. Je continue, c'est comme si le temps était figé autour de moi mais la peur, la terreur elle continuer de me serrer dans ses bras avec des angles de caméra distordus et de nouveaux bruits qui se font entendre jusqu'a ce moment où la cimatique se déclenche, on découvre le corps sur le grillage puis le jeu reprend et nous montre le héros entouré de petits monstres qui viennent nous attaque. Là c'est trop je me jette sur la console pour l'éteindre et j'ai du rester là quelques minutes à regarder l'ecran sans signal, continuant de trembler comme une feuille.. c'est marrant parce que après quand je jouer a MGS j'étais vraiment stresser et je tremblais tout le temps comme lors de ma première expérience Silent Hill. Je garde vraiment un souvenir particulier de ces tremblement, c'est pas ceux quand t'as froid ni vraiment ceux quand tu tremble d'excitation ou d'adrénaline, vraiment une sensation particuliere que je me souviens avoir ressenti que cette fois la puis les jours/semaines d'apres sur mgs. Après j'y ai rejouer que quelques années plus tard (que ça soit des mots ou des Silent Hill) et j'ai jamais ressenti ça a nouveau
12:30 La remontée des souvenirs de ce qu'il se passait autour à l'époque où je jouais à des jeux qui ont aujourd'hui 20 ans! C'est tout à fait ça, une musique, un décors, on se rappelle de trucs avec comme seul point commun l'époque où on y jouait! La façon dont tu décris ça est parfaite!
Merci, ta conclusion est la raison pour laquelle les jeux vidéo rétro me fascinent et me plaisent autant.... et j'ai même l'impression que plus le temps passe et plus je ne joue plus qu'aux jeux rétro.... avec mon meilleur ami d'enfance...
Ces jeux "se sont inscrits en nous bien plus que ce que notre mémoire fébrile ne nous laisse croire". Tu viens de mettre les mots sur une intuition qui s'était plusieurs fois imposée à moi et que je n'étais pas parvenu à formuler de façon aussi claire.
Excellente réflexion finale on est bien d'accord ! Vive les pixels, le scénario et l'ambiance restituée de silent Hill, le catalyseur de nos souvenirs, et bon boulot de ta part putain ça fait plaisir de découvrir ça ;) Bye^^ Nico
Le truc avec Silent Hill, c'est aussi qu'à l'époque, le gameplay etait encore un monde étrange pour les joueurs. Je m'explique : L'on découvrait à peine les univers en 3D, il fallait s'adapter au différentes mécaniques de gameplay et au codes visuels. A l'époque, j'y ai joué avec mon père à ce jeu, on galérait pour tout, mais on avait vécu un truc fort. Aujourd'hui, y'a des maps, des tutos, des sigles d'indication, bref, on est guidés.
Content de découvrir ta chaîne par cette vidéo dont m'a parlé mon plus jeune frère il y a une demi-heure ^^ J'ai eu l'occasion de faire le jeu avec la version ricaine avant sa sortie chez nous, autant dire que j'ai d'autant plus galéré. J'ai encore le jeu avec un plan du dernier niveau dessiné à la main pour retrouver mon chemin ^^ Lorsque j'ai fait la VF quelques mois plus tard, j'ai été fortement déçu de la censure d'une catégorie de monstres : à la base on avait des espèces d'enfants noirs avec des couteaux à la place des créatures aux longs bras avec des griffes. Et puis toujours le même problème avec le 50 Hertz chez nous au lieu du 60 chez eux, les animations sont bien plus lentes. Bref, je vais parcourir ta chaîne de long en large dans les semaines qui viennent, à mon avis ;)
@Edward quelle est le titre de la musique a 8:00 de la video ou tu nous montre le passage de la rencontre avec Michael Kaufman (je sais pas comment sa s'ecris hahaha)
Superbe vidéo Edward, je partage ton avis à 200%. J'y ai moi même souvent pensé et je pense que tous ces jeux renvoient précisément à des moments de vie bien précis, ils sont le curseur d'une époque avec ses codes propres, ses mentalités et autres réminiscences. Le retrogaming, pour ma part la madeleine de Proust. Merci de faire revivre cette passion que nous partageons. ✌️
Vraiment pas mal ta chaîne, j'étais nostalgique et je cherchais une vidéo sur silent hill mais j'ai trouvé encore mieux. On est de la même génération et je ressens et ressentais exactement les mêmes sensations que toi, c'est trop marrant ^^' + 1 abo Continue
je suis tombé sur ta chaîne par hasard, et je dois avouer qu'elle me plait bien. j'aime beaucoup tes concepts de rétro découvertes, de recaps sur l'histoire des genres du JV etc... Tu mérites une plus grande visibilité, sincèrement :) Ah, et j'ai loupé ton appel a l'aide du coup, j'ai vu, pour les différents "meilleurs jeux de tous les temps", mais si a l'avenir tu as besoin d'aide, je suis ton homme ! :D
J'ai le même ressenti que toi concernant le retrogaming : c'est plus l'époque et les souvenirs s'y rapportant qui me motivent que le jeu en lui même... D'ailleurs, tu l'explique très bien en fin de vidéo ! Bravo Edward et merci :)
Dire qu'après mes partiels, avec des amis, nous allons nous faire les deux premiers Silent Hill sur les consoles d'origines avec les touches et l'ergonomie de l'époque x) merci pour la vidéo et la nostalgie de ma saga d'horreur préféré
Super vidéo comme d habitude ! Silent Hill est un excellent jeu mais il est vrai que pour avoir resortie ma vieille PS1 l expérience n est plus la même alors merci de me permettre de m y replonger a travers tes videos.
Extra encore. On ne t'arrête plus. Et je suis chanceux. J'ai joué tous les jeux dont tu parles. Et celui-ci tout particulièrement, Silent Hill. J'ai vécu à peu de choses près la même chose avec un de mes meilleurs amis. On avait même acheté l'OST pour nos parties de jeu de rôle. Call of Cthulhu. Et ton écriture sur ta tirade finale est millimétrée. Bravo. Je ne m'explique pas que tu passes pas le cap des 100k abonnés 🤔
Cette vidéo m’a remémoré plusieurs terreurs que j’ai vécu étant gamin. Je me souviens de cette angoisse extrême, de ces nouvelles émotions qui m’étaient jusque là totalement étrangères, de mon corps tremblant face à cette peur de l’inconnu…
Je parle évidement de la première fois où j’ai embrassé une fille.
Un grand sage a dit un jour "pour raconter des histoires universelles, il faut raconter des histoires personelles"
@Khalid Frank Yup, I have been using InstaFlixxer for months myself :)
@@nathanuriel2073 pas du tout suspect les deux commentaires en anglais qui se répondent a 1 seconde d'intervalle mdrr les bots deviennent inventifs
@@yfeboanvakenss8841 Mais enfin Yfébo
Tu n'as pas ENVIE d'utiliser InstaFlixxer pour découvrir et regarder de NOUVELLES séries ?
InstaFlixxer possède tellement de pui-pui-pui-puissance qu'il permet à des anglophones de regarder des vidéos de rétro-gaming en français !
Si ça, ça n'arrive pas à te convaincre, je sais pas ce qu'il te faut !
(Sympa ton pseudo au passage)
Pas con le man
@@yfeboanvakenss8841 Du tout...
Ah. Silent Hill. Mon papa jouait beaucoup à des survivals sur PS1. Petite, j'aimais le regarder. Un jour sur une brocante, il tombe sur Silent Hill et me l'achète. J'hérite de la PS1 à 11 ans et je lance ce jeu seule dans ma petite chambre. J'arrive jusqu'à l'endroit ou la sirène retentit au début du jeu. Autant vous dire que l'ambiance m'avait traumatisée à l'époque, j'ai bondit sur la console pour l'éteindre. Il m'a fallut quelques années pour m'y replonger et a 13 ans... coup de cœur pour ce jeu, et les suivants. Cette série de jeu est aujourd'hui ma préférée, c'est un bijou du survival horror, le second opus est mon jeu favori.
Bref, ta vidéo est super sympa, j'aime beaucoup ta façon de raconter les choses, on revit tout ça avec toi :)/
boarf!
@Melchiah Nozgoth tu veux une médaille ?
Les femmes ne jouent pas aux jeux vidéo
Si tu peux regarde la critique de Silent Hill 2 de Arthur Meurant (Les critiques du Masque).
Silent hill 2, la plus belle histoire d'amour de tous les temps :3
Edward briseur de couple depuis 1995
@Mortimer Laforet Oula... Tes parents sont frère et soeur toi non ?
@Mortimer Laforet non t'inquiète je suis du nord pas de Calais et tous cela et normal chez nous. Ton corps change. Ce n'est pas sale. Viens habiter chez nous et tu auras en prime un bonus de marge d'erreur de 10 pour cents sur tes futur contrôles d'alcoolémie
Trois débiles qui essaient de gagner une engueulade en s'insultant et en insultant leurs mères. C'est marrant le cancer, bravo les mioches.
@Mortimer Laforet en tant que bon nordiste je suis fan de Johnny Hallyday et Freddy mercury
@Mortimer Laforet À l'idiot, c'est l'oreille qui lui manque, et non pas la parole. Tu viens de prouver que tu en ai un belle......idiot
J'aime tellement Silent Hill... Mais tellement ! J'y ai passé toute mon enfance et mon adolescence ! Je suis le produit de la Coline Silencieuse ! J'aime tellement cette série que j'ai écrit un mini-mémoire dessus à l'université ! Merci pour cette vidéo Edward, comme toujours, tu frappes juste !
Silent Hill! c'est un must have sur PS1! un de mes jeux préférés!!!
Mais mec je te vois partout Palabarbe dans les commentaires
@@alkuervo Sûrement parce qu'on a les mêmes goûts en matière de TH-camurs ;)
@@Palabarbe Ouai je pense 😊
@@alkuervo Voici venir les gens de bons goûts ! :D
Tu veux que je te dise ? J'aime ta façon de raconter tes histoires auxquelles on peut s'identifier... Parce que j'ai vécu exactement le même genres d'expériences avec les jeux de mon enfance.
Ne doute pas quand tu fais tes vidéos, tu les faits si bien....
Dans peu de temps tu atteindras (crois moi) les 1 millions d'abonnés.
Ah ça les 1 millions ça va être dure pour Edward il est ici avec sa chaine depuis presque 10 ans on lui souhaite au moins les 100 milles abonnées
@@cherrycandy. j'ai un ami à qui il est arrivé la même chose... quand je l'ai connu il y'a deux ans il avait 30k abonnés. Maintenant il en a plus de 700k... et je lui avait dit la même chose que dans mon commentaire ci dessus : " continue et un jour tu auras 1 millions d'abonnés" devine quoi ? Il m'a répondu la même chose que toi...
Cependant il a continué avec le même coeur à l'ouvrage qu'Edward... et le résultat est là parce que le but n'est pas d'avoir des abonnés (enfin j'imagine)
Ça fait peut être 10 ans pou Edward mais ça lui a permis d'atteindre un niveau de narration et de montage proche d'un niveau professionnel : le rythme, le ton employé, les effets de couleurs pour dissocier présent/futur, etc.
Et puis, quand il nous dit qu'il a cru à un bug quand il a vu le quatrième bouton de l'ascenseur... C'est bête mais je pense qu'on a tous vécu une fois ce genre de truc... bref il arrive à me sensibiliser.
Il ne fait pas.que raconter ses histoires, il va plus loin... C'est pour ça qu'un jour, s'il continue, croyez-moi tous, il les aura ses 1 millions d'abonnés... si lui ou ses abonnés de 10 ans n'y croient pas, moi si.
@@cherrycandy. Pour les 100k c'est arrivé large
Par contre c'est combien "dans peu de temps" ?
C'est fou de constater qu'aujourd'hui on en est qu'au quart..
Ceci dit il gagne des abonnés donc tant mieux, j'en connais qui restent bloqué à 436k ou 1,47M
@@osardoublex5105 xw
Alors là chapeau Edward ! Je me suis complètement reconnu dans cette vidéo où à l'âge de 10 ans avec un ami on découvrait l'univers des survival horror avec Resident Evil 2 et plus tard Silent Hill, nos pantalons ont dû subir sévèrement cette expérience mais on était vraiment fasciné par ces univers et où on passait des semaines à enfin les terminer tellement la peur nous bloquait ce qui leur donnait une très bonne durée de vie.
Continue encore à faire de si belles vidéos, tes anecdotes vécues me donneront toujours un véritable sentiment de nostalgie, je me reconnais beaucoup dans tes récits.
Et au passage une très Bonne Année !
Je regarde tes vidéos en boucle. J'adore ta manière d'amener ton propos. On en devient nostalgique ! Merci à toi !
Encore merci à toi pour toutes ces vidéos génial . Même après autant d'années passé, nos jeux vidéos restent comme des bloc Mémoires qu'on peut chargé à tout moments 😁 et réveillé des moments en or 🏆.
Continue Edward lâche rien 🤘.
Alors là Edward je pense très certainement que c’est vidéo mérite le top tendance !!! J’en ai eu des frissons pour ton explication de ta passion pour les jeux rétro un grand bravo à toi
J'ai découvert ta chaine par hasard il y a quelques jours et depuis j'ai dévoré pas mal de tes vidéos, oui dévoré c'est le terme, car tu as une façon captivante de raconter les choses, que ce soit l'histoire d'un perso, ou un rétro-test, on se replonge dans l'époque et surtout tu m'as fait revivre pleins de souvenirs à travers les tiens. Pour tout ça bravo et merci :) Sur ce je retourne visionner tes anciennes vidéos que je n'ai pas encore vu :)
On dirait que nous, les abonnés qui regardes cet vidéo on est des psychologues ou des thérapeutes et que notre patient cet Edward qui nous raconte ces expériences jeux vidéo ludique.
Lol c'est à peu près ça oui ^^
@Mortimer Laforet qui tu traite de con ! (Edward ou moi et franchement si c'est moi que tu traite de con toi tes juste un rageux)
@@altayy6830 Parallèle intéressant puisque ça sera justement le délire de "'Silent Hill Shattered Memories" où chaque séquence du jeu sera entrecoupé d'une visite chez un psy avec une série de tests où la réponse importe sur la fin du jeu ! C'était THE idea de la Team Silent justement, briser le côté jeu d'action habituel des jeux vidéos et proposer pour une fois quelque chose de plus psychologique, qui joue davantage sur la suggestion ! J'en parle dans la vidéo "Silent Hill : 20 ans de terreur" que je viens de publier sur ma chaîne Lord Paddle, si le coeur t'en dit, n'hésite pas à aller voir, on a bossé dessus pendant plusieurs mois pour y arriver, ça a été un travail de longue haleine qui débuta l'été 2019, mais un vrai travail de passionnés (et d'acharnement aussi !).
@@LordPaddle Ce n'est pas la team Silent qui à fait Shattered Memories mais Climax qui s'etait occupé d'Origins sur PSP et PS2
2:00 Le commissariat à une tête d'un diner si tu veux mon avis :P
Génial une notification Edward :) on arrête tout et on regarde 👍🏻👍🏻
Merci d'avoir partagé, ton expérience et tes souvenirs, sur ce monument. C'était génial ! Pour ma part j'ai toujours un petit nœud au ventre, lorsque j'entends une sirène quelque part X).
Episode très proustien.
Je viens de découvrir ta chaîne et j'aime beaucoup ton approche plus profonde que ce que l'on voit habituellement.
Bravo
J'ai beaucoup de nostalgie en repensant aux nombreuses heures ou mon père et moi avions passé à jouer à Silent Hill, j'étais encore qu'un gamin, mais déjà énormément fasciné par le monde de l'horreur et de l'épouvante.
Ça reste une histoire incroyable pour l'époque, et j'ai apprécié l'adaptation cinématographique qui avait été réalisé, bien qu'un peu trop fantastique et pas assez terrifiante à mon sens.
L'univers de Silent Hill n'a jamais réellement trouvé de concurrents direct à l'époque, dans mes souvenirs, un jeu "Project 0" tentait bien que mal de reproduire cette sensation, mais n'y était pas arrivé.
Merci pour ce petit retour en enfance ! Et c'est vrai qu'enfant, je n'avais absolument pas compris l'histoire haha
T'es videos sont trop cool , j'me rappelle dans une de tes vidéos tu disais que des gens te reprochait de parler trop de toi mais je trouve personnellement que ca rend tes vidéos encore meilleures et que c'est ce qui fait ton authenticité.
Sincèrement, bravo pour ta vidéo. Étant en période de révision j'aime bien regarder quelques vidéos durant mes pauses et c'est comme cela que j'ai découvert ta chaîne il y a peu. Adorant le JDG, j'ai commencé a développer un intérêt particulier pour le rétro gaming et ait fait l'acquisition récente d'une super nes (ayant 22 ans, je n'ai pas connu toutes ces pépites vidéo-ludiques). Toujours est-il que j'adore la manière dont tu narre ces 'tests' rétro qui te démarquent bien des autres. Continue ainsi et j'espère que ta visibilité sur YT ne cessera de croître. Je suivrai avec intérêt en tous cas :)
... Ce début de Silent Hill, que j'étais capable de détailler scène par scène par traumatisme... testé une fois, et donc vu une fois, à 8 ans, j'ai jamais dépassé la ruelle, j'ai jamais rejoué à ce jeu x'D.
C'est effrayant car franchement, c'est la première fois depuis que je revois la scène du début et c'est exactement ça... L'accident, la petite fille qui traverse une place/rue, la ruelle qui passe de murs à grillages ensanglantés (avec à mi-chemin un corps accroché sur un grillage), la sirène et les petits monstres...
Par contre me souvient d'une flics qui nous file un flingue après l'avoir rencontré près d'une cabine téléphonique et qu'on trouve une radio qui grésille quand un monstre arrive dans une sorte de bar (et un monstre volant déboule par la fenêtre), c'est en sortant en catastrophe que je suis parti après dans la ruelle.
Après j'était gamine alors mon cerveau rajoute peut-être des trucs ou mélange >_>'.
Edit : Ah bah non j'ai juste inversé les scènes... le bar c'est le commissariat et j'ai du éteindre de panique après cette scène et non pas la ruelle x'D... mon dieu tout se remet dans l'ordre !!!
Bonjour Edward. Continus comme ça c'est toujours un plaisir de regarder une de tes vidéos et d'entendre tes histoires :)
C'est toujours un plaisir de regarder tes vidéos Edward !!
Superbe Vidéo Edward.Ce que j'ai toujours pensé :Resident Evil (du moins les versions PS1/Game Cube) : Peurs primaires (sursauts, stress, jump scare ect…).Silent Hill : Peur Psychologique ( Dérangeant, cauchemars, Sensations Malsaines…).Personnellement Silent Hill quand j'étais gamin la démo m'avait terrifié et je n'ai eu le courage de faire le jeu à l'époque lol. Après j'avais aussi une préférence pour Resident Evil.
Géniale ta chaîne Edward, j'viens juste de passer 3h à regarder tes vidéos et je m'en lasse pas ! (ps : ta narration est parfaite et prenante au possible)
Meilleure vidéo de la chaîne ❤❤❤❤
Trop la meilleure Charlotte ! Je me refais les anciens épisodes, je trouve le personnage très bien fait, avec une place très importante. Charlotte au top !
a deux doigt de chialé " je n'ai pas joué dans mon enfance a tout les jeux que je vous présente mais chacun d'entre eux sont inspirant ......." voila tu as tout dis le retrogaming c'est ça on a tous des souvenirs sur des jeux qui nous sont propres et quand ils sont commun c'est top mais quand on peut faire connaitre une perle alors là .... que d'émotion , longue vie a ta chaine et je te souhaite une belle année 2019
EXPLDR !! à 6:41 le mec trop fier de lui xD
Encore une super vidéo =)
Encore une fois, tu nous sors une vidéo de qualité ! On reconnait de plus en plus ta "patte" si particulière qui nous projette avec toi dans tes souvenirs, la façon que tu as de les narrer est vraiment prenante.
C'est super !
Whao ... Tu nous a souvent démontré que tu avais un style d'écriture bien particulier, très personnel, mais surtout extrêmement bien amené. Je crois que ici, tu nous as raconté une de tes plus belles histoires ! Pourquoi aime-t-on le rétrogaming ... On s'identifie tellement que ça pousse à réfléchir soi-même sur ces raisons. C'est ... Ah j'ai le mot parfait ! Inspirant ! :D Continue d'inspirer les joueurs et archéologues Edward ! :)
Toujour aussi geniale, cette video, meme apres deux ans. Merci Ed.
Énorme ! bien écrit, bien réalisé, tu mérite bien plus d'abonnés mon gars !
Génial, comme d'habitude.
Très prenant ta façon de nous faire rentrer des tes histoires et dans le jeux
Très bonne vidéo Edward, les soundtracks de ce jeu participent aussi beaucoup à l'ambiance et sont vraiment ouf
J'ai jamais joué à Silent Hill mais par contre au même âge j'ai fait resident Evil 2, enfin j'ai fait ... j'ai fuiiiiiiiiiiit les zombies xD fuiiiiiit comme si ta vie en dépendait ne te retourne paaaaaas hahaha ! Quel pied bon sang de se remémorer ces émotions !
Merci Edward :) ça fait plaisir de faire partie de cette communauté des traumatisés du pixel. Au final je regrette presque de ne pas en avoir assez profité, toute cette flippe bouillonante. J'ai refait les 3 premiers RE en décembre dernier du coup, c'était vraiment bon mais à 27ans on est très loin du niveau de trouille ultime atteint dans nos petits slips taille 10 ans.
Il y a ce côté empathique tellement fort chez l'enfant qu'avec du recul c'est comme si on était le personnage, comme si on vivait cette brume ou ces flammes, comme si la rouille suintait la colère et la noirceur et envahissait notre psyché. Quel pied putain, c'est ça être vivant.
Edward, tes vidéos me font énormément de bien ! Vive les jeux vidéos 💫💫🥳🥳
Super vidéo Edward j'adore le coté fiction,narration qui rythme la vidéo.
Continue comme ça!!
Encore merci pour cet épisode. Au top comme d’habitude. Merci pour ce bon moment.
Ta facon ďaborder la chose on ressent vraiment la passion que tu porte pour les jeux vidéo 😉😄
ah super edward ! j'attendais que tu la publie sur youtube pour la regarder ! j'aime bien regarder tes vidéos avant de dormir, je te suit depuis tes débuts sur jvc et j'adore se que tu fait ! gros bisous à toi, et bonne année edward
Toujours un plaisir de regarder tes vidéos :) tu donnes envie d'aimer les jeux vidéo à toi tout seul
Bravo pour ton travail mec; ta manière de parler de ton expérience est hyper intéressante, et originale en plus. Une critique sensible et narrative. C'est trop cool. En plus j'ai eu la même expérience du joueur retourné et du guide dans P.T, ce qui est un juste retour des choses.
sympa le ptit vomis surprise
j'étais entrain de manger
Mes condoléances
tkt pas, c'était de la compote ! ^^
excellente vidéo! on s'y retrouve tellement! génial
J'ai vraiment adoré cette video ! t'as vachement bien reussi a depeindre l'ambiance oppressante du jeu et ça m'a aussi rappelé pas mal de souvenir, ce serais vraiment super de voir d'autres jeu d'horreur en retro decouverte ^^
Je trouve que la qualité s'améliore de vidéo en vidéo. Celle ci est l'une de mes préférées. Bravo
HEllo ! SUper video une fois de plus !
Ah SILENT HILL ! La découverte de ce jeu à l'époque avec comme tu dis RESIDENT EVIL c'était génial !
Je me suis retrouvé " porte manette" car c'est un ami qui avait le jeu mais il était incapable d'y jouer ! Du coup il l'a raméné un week end et on l'a limé ensemble...
Le plus fun , je jouais mais il flippait plus que moi !!!
En tout cas , y'a quand meme un moment qui a tout changé dans la façon dont j'ai appréhendé le jeu , c'est quand j'ai mis la main sur la barre de fer .....a partir de là , le sentiment de puissance et de sécurité de poséder une arme sans munition à moyenne portée ...c'était tellement mieux xD
Bref que de souvenirs , encore merci !
Merci Edward ! 14min de plaisir ! Au final , j'ai l'impression que ça n'en dure que 5 tellement je suis absorbé , captivé par ton histoire ! Du génie ^^
Super vidéo edward tu fait une histoire captivante sur un jeux captivant je t’adore continue comme ça
Bravo super video, tu as l'art de la naration. Je me suis replongé quelques années en arrière merci.
Encore une super vidéo ! Je t'espère dépasser les 100k en 2019 et qui sais, peut être les 500k ^^
J'apprécie ta narration, ton histoire, ta singularité de style dans tes vidéos !
superbe video Edward ! c'est jolie, toujours tainté de nostalgie, avec une pointe d'humour ;) j'aime beaucoup
La narration de tes vidéos est toujours épique ;)
Question long métrage, le premier Silent Hill est tout aussi cauchemardesque Oo
J’adore ta vidéo, j’en veux tellement d’autres avec d’autres jeux, un épisode sur Glock Tower ? Resident Evil ? (J’ai découvert ta chaîne y a pas longtemps donc j’ai peut-être louper des vidéos)
Salut Edward! Encore une vidéo merveilleuse et captivante à regarder, bravo pour ton travail! Pourrais-tu faire une série destiné uniquement aux survival horror? Par exemple Fear effect, obscure ou encore Dino Crisis! Merci!
très bon trip ! merci pour le partage ! vais vous suivre ;)
Génial comme à ton habitude , ça me rappelle des bon souvenir 😄 . Le meilleur jeux du genre , vive le rétro gaming
Ca m'a donné envie de refaire le jeu. J'avais dû le finir 3 fois je crois à l'époque, de souvenir. Sympa la vidéo, vous m'avez fait rire également 🙂, souvenirs d'adolescence...
En t'écoutant... c'est bluffant je replonge dans le passé et je me vois à travers toi 😂😂 je pense que tu as raison on a tous des bons souvenirs ou souvenirs flippants raccrocher à un jeu vidéo de notre enfance c'est ce qui fait son charme 😍 merci à toi
J'adore le faite que chaque jeu tu joue te rappelle une période de ton enfance Edward tu as une mémoire phénoménale car ce n'est pas toujours le cas que des jeunes enfants ce souvient d'une période précis ou tu jouer aux jeux avec tes proches chaque après-midi
Ça fait 1 ans et demi que je suis abonné à la chaîne c'est mon première abonnement j'adore les flash back d'Edward pour les rétro découvert 😸😸😸 j'aimerais bien voir l'histoire de Pit dans ( kid icarus ) ou de captain Falcon dans ( F-ZERO ) sinon très bonne vidéo Merci que Nintendo soit avec toi 😸🎮🕹
D'une justesse à couper au couteau ! Bravo l'ami ! 🔪😉🐺
Vraiment chouette façon de présenter ce jeu. J'ai vu des tonnes de vidéos sur ce titre et j'étais captif devant la tienne, je pense que c'est bon signe. Bravo !
En ce qui me concerne, je me souviendrai toujours à chaque fois que je lancerai FF9 qu'à sa sortie, je me suis fait porté pâle pour pouvoir y jouer. Bon il se trouve que j'ai véritablement été malade durant ces quelques jours de maladie.
Depuis le temps que je l'attendais celui la !! Merci
je t adore edward. J'aime autant la sympathie du personnage que la qualité conviviale de tes chroniques
Je découvre ta chaîne. Quel plaisir !
pas mal ..
allé je m abonne, vous méritez plus d'abonnés, c est du tres bon taf.
En lisant les autres commentaires je me rend compte que j'y ai jouer quand même vachement jeune a ce jeu, j'avais 5 ou 6 ans a l'époque mais le "trauma" est toujours là ahah. Je me souviens de ce cd noir qui siégé en place 4 de la boîte de MGS, il était tout noir avec juste marquer "silent Hill" (ahhhh les bon vieux cds de démo noir de la PS1). Rien que ça ça lui donner déjà un côté mystique. Et une fois lancer j'ai vécu une expérience encore unique a ce jour, j'etait crisper par le stress et la peur qui naissait de cette ambiance sonore et de la ville embrumé mais je continué de jouer. Je tremblais de tout mon corps mais mes mains était accrocher a la manette et je fixé l'écran dans un mélange de peur et d'attirance. Je traverse les rues en courant dans la brume jusqu'à arriver dans la petite rue des garages avant de devoir tourner et la le sentiment d'orpression commence a redoubler d'intensité mais c'est comme si une force m'obliger à regarder l'écran et faire avancer mon personnage. Juste mon corps qui tremble, la manette serré dans les mains et les yeux fixé sur l'ecran, le personnage marche, la caméra prend des angles qui resteront gravés dans ma memoire. Je continue, c'est comme si le temps était figé autour de moi mais la peur, la terreur elle continuer de me serrer dans ses bras avec des angles de caméra distordus et de nouveaux bruits qui se font entendre jusqu'a ce moment où la cimatique se déclenche, on découvre le corps sur le grillage puis le jeu reprend et nous montre le héros entouré de petits monstres qui viennent nous attaque. Là c'est trop je me jette sur la console pour l'éteindre et j'ai du rester là quelques minutes à regarder l'ecran sans signal, continuant de trembler comme une feuille.. c'est marrant parce que après quand je jouer a MGS j'étais vraiment stresser et je tremblais tout le temps comme lors de ma première expérience Silent Hill. Je garde vraiment un souvenir particulier de ces tremblement, c'est pas ceux quand t'as froid ni vraiment ceux quand tu tremble d'excitation ou d'adrénaline, vraiment une sensation particuliere que je me souviens avoir ressenti que cette fois la puis les jours/semaines d'apres sur mgs. Après j'y ai rejouer que quelques années plus tard (que ça soit des mots ou des Silent Hill) et j'ai jamais ressenti ça a nouveau
edward j'adore tes vidéo
et je voudrais tellement que tu parle de la saga mario et luigi
12:30 La remontée des souvenirs de ce qu'il se passait autour à l'époque où je jouais à des jeux qui ont aujourd'hui 20 ans! C'est tout à fait ça, une musique, un décors, on se rappelle de trucs avec comme seul point commun l'époque où on y jouait!
La façon dont tu décris ça est parfaite!
Merci, ta conclusion est la raison pour laquelle les jeux vidéo rétro me fascinent et me plaisent autant.... et j'ai même l'impression que plus le temps passe et plus je ne joue plus qu'aux jeux rétro.... avec mon meilleur ami d'enfance...
Ces jeux "se sont inscrits en nous bien plus que ce que notre mémoire fébrile ne nous laisse croire". Tu viens de mettre les mots sur une intuition qui s'était plusieurs fois imposée à moi et que je n'étais pas parvenu à formuler de façon aussi claire.
Excellente réflexion finale on est bien d'accord !
Vive les pixels, le scénario et l'ambiance restituée de silent Hill, le catalyseur de nos souvenirs, et bon boulot de ta part putain ça fait plaisir de découvrir ça ;)
Bye^^
Nico
Le truc avec Silent Hill, c'est aussi qu'à l'époque, le gameplay etait encore un monde étrange pour les joueurs. Je m'explique : L'on découvrait à peine les univers en 3D, il fallait s'adapter au différentes mécaniques de gameplay et au codes visuels. A l'époque, j'y ai joué avec mon père à ce jeu, on galérait pour tout, mais on avait vécu un truc fort.
Aujourd'hui, y'a des maps, des tutos, des sigles d'indication, bref, on est guidés.
Content de découvrir ta chaîne par cette vidéo dont m'a parlé mon plus jeune frère il y a une demi-heure ^^ J'ai eu l'occasion de faire le jeu avec la version ricaine avant sa sortie chez nous, autant dire que j'ai d'autant plus galéré. J'ai encore le jeu avec un plan du dernier niveau dessiné à la main pour retrouver mon chemin ^^ Lorsque j'ai fait la VF quelques mois plus tard, j'ai été fortement déçu de la censure d'une catégorie de monstres : à la base on avait des espèces d'enfants noirs avec des couteaux à la place des créatures aux longs bras avec des griffes. Et puis toujours le même problème avec le 50 Hertz chez nous au lieu du 60 chez eux, les animations sont bien plus lentes. Bref, je vais parcourir ta chaîne de long en large dans les semaines qui viennent, à mon avis ;)
@Edward quelle est le titre de la musique a 8:00 de la video ou tu nous montre le passage de la rencontre avec Michael Kaufman (je sais pas comment sa s'ecris hahaha)
4:21 quel scène cultissime d'acteur 😂😂😂
Superbe vidéo Edward, je partage ton avis à 200%. J'y ai moi même souvent pensé et je pense que tous ces jeux renvoient précisément à des moments de vie bien précis, ils sont le curseur d'une époque avec ses codes propres, ses mentalités et autres réminiscences. Le retrogaming, pour ma part la madeleine de Proust.
Merci de faire revivre cette passion que nous partageons. ✌️
La scénarisation est vraiment sympa! merci pour ce moment nostalgie
Vraiment pas mal ta chaîne, j'étais nostalgique et je cherchais une vidéo sur silent hill mais j'ai trouvé encore mieux. On est de la même génération et je ressens et ressentais exactement les mêmes sensations que toi, c'est trop marrant ^^' + 1 abo
Continue
Et voilà qui va rendre ma journé un peu MIEUUU !
Go voir ça, j'connais pas le jeu :o
je suis tombé sur ta chaîne par hasard, et je dois avouer qu'elle me plait bien. j'aime beaucoup tes concepts de rétro découvertes, de recaps sur l'histoire des genres du JV etc...
Tu mérites une plus grande visibilité, sincèrement :)
Ah, et j'ai loupé ton appel a l'aide du coup, j'ai vu, pour les différents "meilleurs jeux de tous les temps", mais si a l'avenir tu as besoin d'aide, je suis ton homme ! :D
Toujours un énorme taf Ed, bravo.
J'aime bcp comment tu raconte les histoires que tu as vécu avec les jeux que tu présente c'est super captivant
"J’ai vomi là hier, c’est pour ça"
Edward, 2019
silent hill ressemble énormément à Cry Of Fear niveau histoire sa serai super un retro decouverte sur Cry of fear
J'ai le même ressenti que toi concernant le retrogaming : c'est plus l'époque et les souvenirs s'y rapportant qui me motivent que le jeu en lui même...
D'ailleurs, tu l'explique très bien en fin de vidéo !
Bravo Edward et merci :)
Merci pour cette vidéo pour la nouvelle année que de souvenirs ce Silent Hill
j'adore toujours autant tes vidéos
Dire qu'après mes partiels, avec des amis, nous allons nous faire les deux premiers Silent Hill sur les consoles d'origines avec les touches et l'ergonomie de l'époque x) merci pour la vidéo et la nostalgie de ma saga d'horreur préféré
Super vidéo comme d habitude ! Silent Hill est un excellent jeu mais il est vrai que pour avoir resortie ma vieille PS1 l expérience n est plus la même alors merci de me permettre de m y replonger a travers tes videos.
Super épisode, comme d'habitude!
C'est beau comment dans chaque rétro découverte tu racontes un peu de ton pass, comme si tu te confiez à nous. C'est trop mignon 😊😊
Très bon contenu , rien à envier à JDG et autres chaînes vouées au 'gaming' ! Vraiment bravo
Magnifique parole a la fin je dois dire... :D toujours au top Edward vraiment
Extra encore. On ne t'arrête plus.
Et je suis chanceux. J'ai joué tous les jeux dont tu parles. Et celui-ci tout particulièrement, Silent Hill. J'ai vécu à peu de choses près la même chose avec un de mes meilleurs amis. On avait même acheté l'OST pour nos parties de jeu de rôle. Call of Cthulhu.
Et ton écriture sur ta tirade finale est millimétrée. Bravo.
Je ne m'explique pas que tu passes pas le cap des 100k abonnés 🤔
Excellent Edward, merci pour cette épisode sur silent hill!-)
Edward je t'adore ta façon de parler me fais parler sans insulte j'adore comment tu commente le jeu vidéo je t'adore merci si tu le lis
J'avoue il est ultra soft et il est super cool^^
C'est clair !
Le seul jeu qui m'a forcé à poser la manette quelques minutes pour chasser la flippe c'était Project Zero lol gravement sous-coté ce jeu