juste comme ça, Crying Freeman est un manga érotique de mafias avec pas mal d'actions; L'adaptation de Christopher Gans est parfaite car elle utilise UN détail pour faire une fin claire, là ou l'animé continue. C'était THE choix à faire pour en faire un film propre et auto-suffisant, et bordel qu'est-ce que le couple d'acteurs principaux ( qui sont d'ailleurs tombés amoureux ) collent bien aux personnages de l'animé. Mark Dascascos est un super acteur pour ce rôle ( il sera aussi très bon dans la série The Crow )
@@Julien-Limosino-87Dacascos et sa maîtrise des arts martiaux m'a toujours un peu gêné dans le rôle du rockeur Draven. Et puis, à chaque fois que je le vois dans un film ou une série, j'ai toujours cette impression qu'il surjoue.
Relou avec cette mise au panthéon incessante de crossed... C'est bon on a largement de quoi se régaler sur youtube avec au moins auta6de qualité voir souvent plus sans tout le temps faire référence à crossed ! Ne vivons pas dans le passé et profitons du présent !
@@SuperDeathbane "Avez vous vu ma femme ? demande-t-il au garagiste Je ne sais pas répond le garagiste Avez vous vu ma femme ? demande-t-il au policier Je ne sais pas répond le policier mais je vais vous aider car je suis policier"
"Et pendant ce temps dans le vrai monde de la vérité véritable, les aventures de BOROMIR !" Ta vidéo compléte parfaitement celle de Karim Debbache je trouve !
J'ai été le voir au cinéma à l'époque, on n'était qu'une 20-aines dans la salle. Et c'est vrai qu'il a reçu une critique mitigée alors que quand j'en parlais dans mon entourage, on avait tous adoré. Respect aux créateurs du jeu, aux joueurs-fans. Les acteurs quant à eux, chapeau. Surtout Alice Krige. Ca reste pour moi la meilleure adaptation sérieuse au cinéma d'un jeu vidéo. Et j'ai adoré ton analyse (surtout Boromir, là tu m'as tué).
Ça devient une habitude, merci pour cette excellente chronique ! « Silent Hill » est une expérience très singulière, tout comme les jeux sont des expériences uniques. Tu as tout dit, le film a su retranscrire l’essence même des jeux et seules la présence de cette secte et les explications narratives finales viennent assombrir le résultat. On est quand même bien au-dessus des autres adaptations vidéo ludiques ! Par contre j’ai hâte de voir ce que tu as pensé du second, un opus que je compte traiter un jour de mon côté (du coup je pense que tu as compris mon avis sur ce sujet...) A très bientôt !
BON ! Je m'extirpe de la majorité silencieuse pour la première fois (tel une visqueuse créature du brouillard qui fait des bruits gluants). J'ai découvert la chaîne par hasard, dans les recommandations, avec ta vidéo sur The Thing. Et là : énorme claque. J'ai été happé tout de suite, boum (ce Jean-Michel Pub y est surement pour quelque chose) ! Après avoir vu la critique de Durendal, plutôt médisante, j'ai été subjugué par la qualité de ton travail, ta simplicité, ta bienveillance et ta passion. Je pensais tout savoir de ce film et de sa production, et pourtant j'en ai plus appris avec tes deux vidéos qu'après la lecture de la bio de Carpenter. Bien joué maggle ! Ton boulot de recherches, de documentation, et surtout de synthèse est tout simplement déconcertant. Je n'ose même pas imaginer la quantité de livres, making-of, bonus, interviews et autres vidéos qui sortent des enfers qu'il faut absorber pour pouvoir sortir des vidéos d'une qualité pareille. Tes chroniques sont un délice : un condensé d'amour du cinéma, si communicatif qu'il transmet à coup sur l'envie d'aller voir des films. Et même des merdes. Parce que contrairement à beaucoup de critiques qui n'iront jamais chercher à comprendre pourquoi un film est mauvais, ou même tout simplement pourquoi il ou elles ne l'ont pas aimé, ta façon de nous plonger dans la production et le développement des films s'intéresse avant tout aux artistes, aux personnes derrière un projet et à toute l'aventure humaine qu'il y a, avec ses dérives de producteurs quasi systématiques, ses emmerdes et ses morceaux de bravoures, ses coups de génie et ses imperfections. Et franchement, je trouve ça très très rare sur TH-cam. Tu es devenu instantanément mon TH-camur ciné préféré, à côté de ce cher Fossoyeur. Lui qui a une approche beaucoup plus "sensorielle" du cinéma, je trouve tes vidéos très complémentaires à son travail. Elles m'ont chaque fois fait découvrir des films incroyables (j'écris ce commentaire juste après avoir vu 28 Days Later), ou tout simplement fait aimer encore plus et surtout appréhender d'une manière totalement nouvelle mes films préférés (Alien, Predator, The Thing...). Et surtout elles permettent de mettre en lumière des héros méconnus, scénaristes, directeurs photos, responsables FX, et de comprendre mieux que jamais les fonctionnement du système de la production hollywoodienne. Bref, je pourrais continuer comme ça encore longtemps, ce pavé est déjà bien trop long. En résumé : ne t'arrête jamais ! Et merci, maggle.
Grand fan des 3 premiers jeux j'ai adoré le film! J'y ai retrouvé toute l'ambiance du jeu. Ce fut pour moi une superbe surprise! Je conseille à tous ceux/celles qui ne connaissent pas cette univers de jouer aux jeux et de regarder les films! Dommage que la vrai fin du film n'a pas pus être tournée. Plein de pyramide head en train de faire un carnage!🤤🤤🤤. Très bonne vidéo merci!
En tant que très très très gros fan de la saga (j'ai écrit mon mémoire de fin d'études sur Silent Hill et j'ai réalisé un fan film pour les 20 ans du premier jeu), j'ai adoré cette vidéo plutôt bien documentée (nous avons les mêmes sources ahah), nuancée et qui résume globalement mon point de vue sur le film, avec ses qualités et ses défauts, sont côté imparfait et ses choix discutables mais compensés par un véritable amour et une passion de fan pour la saga dont a fait preuve Christophe Gans en l'adaptant. J'ai particulièrement apprécié que tu mentionnes le problème lié au manque de solitude dans le film et son côté trop explicatif, contrastant avec le côté dissimulé, mystérieux et implicite du jeu. Et bien sûr, j'ai aussi aimé que tu mentionne le soin apporté au niveau visuel du film, retranscrivant voire enrichissant la direction artistique visuelle des quatre premiers jeux. Je rajouterais que le film se tire paradoxalement une balle dans le pied sur ce point : du fait de sa direction saisissante et spectaculaire, le film en montre un peu trop, perd l'aspect "seul dans le noir" des jeux en devenant un peu trop visuel, pas assez obscure et intimiste, ce qui s'ajoute au manque de solitude dans la deuxième partie. Malgré ces défauts et d'autres que tu as évoqué, cette adaptation mérite un réel respect et reflète la vision d'un fan qui a tout fait pour retranscrire au cinéma son "voyage" à Silent HIll. Bravo pour ton analyse, en tout cas !
Waouh ! Je suis totalement d'accord avec toi ! Ça se voit que tu est fan. 😁 Mois qui adore l'horreur, voir des univers comme silent hill c'est tout simplement magique.
@shibitoobscura3348 est-ce que ton court métrage est dispo quelque part ? J'ai développé une passion pour les fan films de SH, témoignant de l'amour de fans pour cette saga
@@Daishinka Bien sûr :) Il est toujours sur ma chaîne TH-cam, voici les liens : Le court-métrage : th-cam.com/video/CZNd2nFpd50/w-d-xo.html&ab_channel=ShibitoObscura Le clip : th-cam.com/video/n5TwXwQlmBA/w-d-xo.html&ab_channel=ShibitoObscura Merci beaucoup de ton intérêt et j'espère que le film te plaira. J'y ai mis tout mon amour pour cette saga.
Je n'ai pas fait le jeu mais j'ai l'impression que cette Replique est un clin d'œil à la réplique de Pinhead dans hellraiser ou il dit "I will tear your soul appart" sympa.
@@marwank5112 non, c'est une ref au film "The Room" de Tommy Wiseau considéré comme étant l'un des meilleurs pire film existant. Si tu n'as pas vu "The Disaster Artist" je te le conseille, il raconte comment a été produit le film "The Room".
C'était vraiment génial et passionnant ! En tant que grand fan de la licence (du moins à l'ère des 4 premiers), l'univers me manque beaucoup, et je rêve de voir un nouveau jeu développé par la silent team, ou une véritable adaptation du 2... Au niveau du film, autant j'avais trouvé le premier très bon malgré ses quelques défauts, autant le second a été un vrai navet.. Quelle déception !
Je fais partie de gens qui ont découvert Silent Hill à l'automne 1999, sur la Playstation 1. Effectivement ce fût quelque chose, d'autant plus que personne ne s'y attendait. J'ai appelé ce jeu, un jeu d'auteur et je ne pensais pas que la critique s'y intéresserait autant. Un peu de Twin Peaks pour le côté ville étrange, un peu d'Hellraiser pour l'esthétique horrifique, et beaucoup de solitude, telles furent mes pensées à l'époque. Je me souviens que j'ai terminé le jeu, avec la soluce parut en kiosque en main, parce que la fin était très difficile, petit bémol. Le jeu faisait ressentir les choses, le film explique les choses, entièrement d'accord. Il faut dire que le jeu avec ses choses dites, ses choses pas dites, ses indices disséminés, sa trame sans histoire, un puzzle avec beaucoup de pièces manquantes, c'était pas du tout évident. C'était un grand jeu, mais pas un chef d'oeuvre absolu qui avait du sens. Le sens c'est le film qui le donne, c'est un éclaircissement pour les joueurs du 1er jeu sur PS1. Une sorte de récompense pour la peine de l'avoir joué en intégralité. Mais pour moi, un jeu reste un jeu, c'est un autre art, c'est une expérience personnelle. Ce qui n'empêche pas de l'a partager avec d'autres personnes et comparer les expériences. Je vais à présent arrêter mon commentaire, car il y a une main griffue qui vient de se poser sur mon épaule, Brrr …
J'ai un profond respect pour Christophe Gans, il est le premier et un des seuls à avoir réussi à transposer un jeu en film, sachant que le médium est totalement différent et que l'exercice est très compliqué. C'est un réal intelligent et bienveillant, fan de cinéma et fan de jeux. Par contre j'ai tellement hâte de voir la boucherie que sera la critique du second opus. Il y a tellement de matière à dire et à se moquer que ca va être la fête du calbar.
Un grand merci je n’avais jamais vu sillent hill et j’ai la chance d’avoir un vidéo projecteur de qualité du coup comme tu as dis j’en est pris plein les yeux !! J’aurais jamais penser a le regarder vu que j’ai jamais fait le jeu mais t’as raison c’est l’une des meilleurs adaptation !! Bref merci encore .
Bonsoir ! Je cherchais la partie 2 de cette vidéo (grande fan de Silent Hill), je me suis dis que j'étais bien idiote de plus savoir faire une recherche sur TH-cam. Et puis je me suis rendue compte que cette vidéo avait été publiée il y a 15 heures... Bah du coup, je m'abonne et j'attends en regardant tes autres vidéos ! Merci pour ton travail et ton investissement. J'ai hâte de découvrir tout ton univers
Une nouvelle fois merci pour cette magnifique video sur le non moins magnifique Silent Hill. Toutefois je ne suis pas daccord sur les scenes avec Sean Bean , deja parce qu'il ne meurt pas, mais surtout parce que cela nous fais sortir des enfers un court instant, comme pour reprendre son souffle, un besoin de realité au milieu des tenebres...cela crée a mon sens un ascenseur emotionnel. Et pis j'adore Sean Bean , qui ne meurt pas... Tu n 'as pas parlé des apparitions de l'excellent Kim Coates...!
Depuis la semaine dernière j'ai recommencé Silent Hill 2 pour la 3ème fois, et trouver des vidéos qui traitent de Silent Hill encore aujourd'hui en 2020 ça fait vraiment plaisir :)
Alors là !!! Totalement, mais TOTALEMENT d'accord avec ton analyse !! Merci ! Ultra fan des jeux et du film, quelques "détails" m'ont choqué et je me rends compte que mon interprétation n'est pas plus barrée que la tienne ! Et juste "FRENCH POWER" !!! Ça fait plaisir un film si bien adapté, c'est tellement rare !
Ce que je retiendrai à jamais de Silent Hill ce sont ses musiques qui sont vraiment magnifiques. The day of night m'accompagne chaque soir avant de m'endormir.
C'est de loin la meilleure adaptation de jeu vidéo existante. Il a ses défauts mais l'ambiance est complètement folle et on ressent un amour franc pour le sujet.
ENFIN ! Je cherchais depuis un petit moment une belle vidéo avec une voix agréable et un bon son qui parle en profondeur de Silent Hill, et j’ai enfin trouvé. Merci
J'ai découvert cette chaîne il y a 3 jours. Hé Ben, j'ai vu toutes les vidéos, pouce bleu pour chacune. On a visiblement les mêmes goûts cinématographique et les vidéos débordent d'un humour bien placé, jamais de trop, ni trop lourd. Bravo
"moi j'ai payé pour un voyage au fond de l'enfer pas pour les aventures de boromyr" exactement mon ressenti à ma sortie du cinéma ! Une maître-classe cette critique, je m'abonne volontiers !
Ça fait toujours plaisir d entendre parler de cet univers, sympa la vidéo👍 les fans on croise les doigts pour une annonce aux game awards du10 décembre, pour avoir enfin de la nouveauté vidéoludique sur cet univers ( même si c est un reboot)
Silent Hill 2 m'avais tellement chamboulé 😭 (et fait flipper aussi). P.T à jamais dans nos coeurs, RIP. Décidément Guillaume, tu nous régales avec tes vidéos, merci ❤ Des bisous à Karim s'il passe par là 😊
J'adore ta chaîne, tes vidéos sont bien travaillées, détaillées et avec une bonne touche d'humour. Et tu as raison : Silent Hill est vraiment une expérience hors du commun, pas sans défauts mais qui a le mérite d'avoir été mis en scène par un vrai passionné et l'un des meilleurs cinéastes français. Merci Guillaume et à très vite pour la suite !
Alalala t’es trop fort y a pas à dire le coup de « c’est de la belle ouvrage » montre que tu as un goût certain et ça c’est très beau à voir. Merci Guillaume
Perso j'adore ce film, de mon tout premier visionnage à mon dernier en date, il passe toujours aussi bien et j'y prends toujours le même plaisir. Je ne comprends pas tous les fans du jeux-vidéos qui le critiquent sous prétexte que ça fait bien de critiquer une énième adaptation de jeux-vidéo de bouse cinématographique, je suis désolé pour vous les mecs mais cette adaptation là est belle et bien une réussite, c'est une pure merveille à mes yeux d'ailleurs. Je n'aurais jamais espéré voir les effets de décrépitude de Silent Hill être aussi bien représentés dans un film, lorsque le monde réel glisse vers le monde des ténèbres je prends toujours autant mon pied à voir les paysages flétrir et rouiller à vitesse grand V, c'est d'une beauté macabre à toute épreuve. Là où je fais une admirable découverte c'est dans le fait que le film a été réalisé par un français, je ne m'étais jamais trop penché sur l'équipe technique du film et franchement ça fait plaisir. Comme quoi, on a des bonnes ressources dans le pays.
J'aime beaucoup aimé cette vidéo. Suivre l'approche du réal, contempler les différences de plans avant et après traitement, comprendre la démarche, les enjeux les acteurs. Les petit "secret" de tournage (Le plan de la séquence tournée à l'envers et remonté de l'ordre m'a bluffé !)
Merci pour cette vidéo 😀 J'aime tellement ce film (le premier, hein !), tout comme les 4 premiers jeux (et le premier, oh la la... quelle expérience de ouf à l'époque !). Cela fait plaisir de pas avoir été le seul à aimer !
17:45 Ce plan est un des plus somptueux et terrifiants que j'ai vu au cinéma. Du genre de ceux qui serpentent jusque dans les abîmes de l'imaginaire, croissent en lui comme des métastases et le hante à jamais. La trouille est très visuelle dans Silent Hill, mais dépeinte avec un tel niveau de perfectionnement qu'elle en devient franchement existentielle. Rien que pour ça c'est un film réussi. Sur ce, je retourne en PLS. Merci Guillaume. :p
Hello Guillaume ! Excellente video comme d'hab ! Regarde: la qualite, le style, l'humour, tes cheveux, tout est la, et les subscribers sont de plus en plus nombreux ! Tu le merites !
Excellente vidéo ! J'ai adoré ce film également. C'est d'ailleurs un des premiers que je me suis acheté en blu ray. L'esthétique, le son, l'ambiance... Tout est bon.
Ralalala ... merci ... juste merci ... il a beau avec des defauts : j'aime enooormement ce film. La photographie est superbe et meme s'il n'est pas aussi stressant que les premiers jeux, je la trouve tout de meme reussi. Bref, encore une fois : merci guillaaaaume 😊😊
Le film est controversé chez les fans à cause de certains éléments comme la présence de Pyramid Head qui est très liée au protagoniste du 2, ou le remix de l'histoire d'Alessa, mais personnellement je pense que c'est une histoire de point de vue de fan à fan et que c'est injuste de décrier ce film pour ça. Pour avoir joué aux jeux, certains moments sont juste bluffants dans leur fidélité. Une des meilleures adaptations de jeu vidéo au cinéma, je l'ai vu petite et j'ai pas pu dormir sereinement pendant 6 mois, et depuis je suis fan de la série :) en tout cas merci, super vidéo qui reste objective et passe au dessus des querelles entre fans. Je vais aller voir le reste de ta chaîne!
Salut, franchement, encore que du plaisir à regarder cette vidéo. J'aime beaucoup ta manière d'introduire le contexte, on sent que tu te documentes et va chercher l'information un peu partout. Un sacré travail de recherche, franchement chapeau. J'en serais incapable. J'ai réfléchis au projet avorté avec Norman Reedus, Guillermo del toro et Hideo Kojima. Ils auront quand même réussi à finaliser un autre projet avec Death Stranding. Dans tous les cas, continu comme ça !
Merci Guillaume tu as réussi à me replonger dans le pire film de toute ma vie, j écris cela mais en fait c est un compliment. J en ai fait des cauchemars de ce film. Pire que les conjurings et les film saw. L ambiance du jeu et du film.... idem ta vidéo m ont laissé un sentiment de peur indescriptible...
Ça fait deux semaines que je regarde et reregarde t’es vidéos qui sont d’une qualités impressionnantes. Tu mériterais bien plus d’abonnés. J’espère que ce commentaire t’aidera un petit peu. Bonne continuation et encore merci !
Hello ! perso, ce qui m'impressionne le plus dans ce film, c'est la prestation de Jodelle Ferland. Cette gamine est juste hyper flippante (encore plus quand on voit que sur le tournage elle donnait elle-même des idées sur son personnage^^) :) .
Très bon choix de sujet, hâte de voir la vidéo. Perso, j'aime bien le premier, malgré les problèmes de rythme, il est sorti à un moment où c'était compliqué d'avoir des films d'horreur à ambiance de bonne qualité. Par contre le deuxième est une purge, et en plus par moment, il y a un effet tout chelou, on a l'impression qu'ils ont nettoyé le sol avant de poser des morceaux de viande pour faire "sale mais en fait pas vraiment", c'est super zarb à l'image.
Pire scène de cuisson de poulet de tout les temps! M'ont coupé l'appétit avec leurs conneries... *voix de Maïté* "Alors, pour faire un bon poulet, il vous faut: une échelle..." Rien à ajouter, ton analyse est, comme souvent, au poil ce que j'avais ressenti devant ce film. L'hommage à KGJ, j'ai failli pleurer... Bref, encore une excellente vidéo, vivement la suite, merci! ^_^
Je découvre ta chaîne grâce au titre de a vidéo. Silent Hill, des souvenirs de jeu, le souvenir du premier visionnage du film... Merci pour cette analyse, ces anecdotes. Un vrai making of. Je file regarder tes autres vidéos. 😉😘
J'ai toujours été surpris que ce film ne soit pas devenu culte. Effets spéciaux excellents, ambiance horreur phénoménale, personnages clairement attachants et charismatiques ou repoussants et détestables, musique quasi-parfaite et surtout très bonne retranscription de l'univers du jeu vidéo dont il est tiré. Silent Hill 2006 mérite largement plus que ce qu'il a reçu des spectateurs jusqu'à nos jours...
La première et la seule adaptation réussi d'un jeux vidéo. Maintenant il serait temps que Konami se réveille et suit l'exemple de Capcom en nous offrant un remake des 4 Silent Hill, si possible chapeauté par l'équipe d'origine.
Chaque fois qu'une de tes vidéo se terminent, j'en redemande encore et j'suis déçu que ça ne continue pas x), chaque fois je suis sur ma faim tellement c'est bien approfondit et bourré de renseignement...
LA meilleure adaptation de jeux vidéos au monde !! (Pour une fois qu'il y a une prod FR derrière 😁. Merci @ Samuel & @ Gans) . 😎. Même si mon favoris c'est le premier volet qui est vraiment culte pour moi !! 👍
Super vidéo et analyse, Silent Hill est ma saga vidéo ludique préféré et le premier film de Christopher Gans reste selon moi une des (si ce n'est la seul..) adaptation d'un jeu vidéo au cinéma ou le réalisateur à vraiment tous comprit à l'univers. On voit qu'il à apprécié les jeux, qu'il n'est pas là seulement pour capitaliser sur une licence et que ce projet lui tenait à coeur. Un grand bravo pour le travail, cette analyse et ces infos. Cette vidéo est vraiment (vraiment) top !
Excellente rétrospective comme d'habitude! On apprend toujours beaucoup de choses, et je trouve ta vidéo vraiment très complémentaire à celle de l'équipe de CROSSED.
J'étais allée le voir au cinéma, non sans une certaine appréhension étant une fan absolue de la série (jusqu'à "The Room", après je trouve que c'est parti en couille) et honnêtement j'avais bien aimé même si tu retranscris parfaitement mon sentiment sur la seconde partie du film. J'avais l'impression de sortir du monde de Silent Hill en fait puisque tout au long des 4 épisodes du jeu, comme tu le dis, la solitude est un sentiment qui nous accompagne du début à la fin. Toutefois, j'en garde quand même bon souvenir, rien que l'univers visuel est époustouflant tellement ils ont collé à l'ambiance Silent Hill. On va croiser les doigts pour le prochain "Resident Evil" qui se prépare en espérant que cette fois, il soit fait par des passionnés du jeu avant d'être passionné par le fric parce que ça se ressent vraiment et perso je pardonne tout à fait la seconde partie de Silent Hill à son réalisateur parce que tu sens bien dans son taf qu'il connaît le jeu et qu'il l'a aimé.
Télécharger Gratuitement Wondershare Dr.Fone pour gérer votre mobile: bit.ly/34cZhnw
Profitez de 85% de réduction en Black Friday: bit.ly/371gL6w
faudrait quasiment faire un compte pour John-Mickael Advertising.
Un petit discours à karim debbache...?
juste comme ça, Crying Freeman est un manga érotique de mafias avec pas mal d'actions; L'adaptation de Christopher Gans est parfaite car elle utilise UN détail pour faire une fin claire, là ou l'animé continue. C'était THE choix à faire pour en faire un film propre et auto-suffisant, et bordel qu'est-ce que le couple d'acteurs principaux ( qui sont d'ailleurs tombés amoureux ) collent bien aux personnages de l'animé. Mark Dascascos est un super acteur pour ce rôle ( il sera aussi très bon dans la série The Crow )
Bravo, bonne surprise silent hill étant tem re et n'ayant jamais compris cet univers jusqu'à today 40ans :)
@@Julien-Limosino-87Dacascos et sa maîtrise des arts martiaux m'a toujours un peu gêné dans le rôle du rockeur Draven. Et puis, à chaque fois que je le vois dans un film ou une série, j'ai toujours cette impression qu'il surjoue.
Crossed, à jamais dans nos coeur
c:
Croisons les doigts pour une saison 2
Un jour ils reviendrons, oh oui un jour. Et ils feront un feat avec Guillaume qui sait 😊👌🏻
@@TheGreenDee ptdr ton optimisé trop mignon
Relou avec cette mise au panthéon incessante de crossed... C'est bon on a largement de quoi se régaler sur youtube avec au moins auta6de qualité voir souvent plus sans tout le temps faire référence à crossed ! Ne vivons pas dans le passé et profitons du présent !
"Et maintenant voici les aventures de Boromir ! "
Crossed, Chroma, des monuments
Et pendant ce temps là, dans le vrai monde de la réalité véritable: Les Aventures de Boromir!
@@SuperDeathbane "Avez vous vu ma femme ? demande-t-il au garagiste
Je ne sais pas répond le garagiste
Avez vous vu ma femme ? demande-t-il au policier
Je ne sais pas répond le policier mais je vais vous aider car je suis policier"
@@hippolyteandrieu9159 tellement mais tellement 🤣🤣🤣🤣
Les meilleurs !
@@GuillaumeCassar excellente vidéo mais tu aurais dû remplacer la violence par des moments de bonheur et d'insouciance 🤣🤣🤣🤣🤣
" Karim, Gilles, et Jeremy à jamais dans nos coeur " 18:53
Merci
"Et pendant ce temps dans le vrai monde de la vérité véritable, les aventures de BOROMIR !"
Ta vidéo compléte parfaitement celle de Karim Debbache je trouve !
J’ai toujours la chair de poule quand j’entends les musiques des silent hill, elles sont marquantes et géniales
Tellement
En jdr horrifique ça fait tellement paniquer les joueurs, c'est merveilleux.
J'ai été le voir au cinéma à l'époque, on n'était qu'une 20-aines dans la salle. Et c'est vrai qu'il a reçu une critique mitigée alors que quand j'en parlais dans mon entourage, on avait tous adoré. Respect aux créateurs du jeu, aux joueurs-fans. Les acteurs quant à eux, chapeau. Surtout Alice Krige. Ca reste pour moi la meilleure adaptation sérieuse au cinéma d'un jeu vidéo. Et j'ai adoré ton analyse (surtout Boromir, là tu m'as tué).
Franchement t'es l'un des rares TH-camurs dont je ne passe pas les OP, sérieusement c'est vraiment hypper cool
Il est vrai , il est vrai. Mais ceux du JDG sont pas mal non plus 😉
Ça devient une habitude, merci pour cette excellente chronique !
« Silent Hill » est une expérience très singulière, tout comme les jeux sont des expériences uniques. Tu as tout dit, le film a su retranscrire l’essence même des jeux et seules la présence de cette secte et les explications narratives finales viennent assombrir le résultat. On est quand même bien au-dessus des autres adaptations vidéo ludiques !
Par contre j’ai hâte de voir ce que tu as pensé du second, un opus que je compte traiter un jour de mon côté (du coup je pense que tu as compris mon avis sur ce sujet...)
A très bientôt !
Pour moi c’est la meilleure adaptation d’un jeu vidéo l’atmosphère est bien retranscrite merci les français pour la réal
Waouh une rétrospective sur Silent Hill le jour de mon anniversaire c'est grave un cadeau qui claque.
Joyeux anniversaire 🎉🎂🎁
@@lancecarter1449 merci beaucoup
Joyeux anniversaire 😜
Et Happy Birthday de la part de John-Michael 😎
@@GuillaumeCassar merci beaucoup John Michael 😆😆
BON !
Je m'extirpe de la majorité silencieuse pour la première fois (tel une visqueuse créature du brouillard qui fait des bruits gluants).
J'ai découvert la chaîne par hasard, dans les recommandations, avec ta vidéo sur The Thing.
Et là : énorme claque. J'ai été happé tout de suite, boum (ce Jean-Michel Pub y est surement pour quelque chose) ! Après avoir vu la critique de Durendal, plutôt médisante, j'ai été subjugué par la qualité de ton travail, ta simplicité, ta bienveillance et ta passion.
Je pensais tout savoir de ce film et de sa production, et pourtant j'en ai plus appris avec tes deux vidéos qu'après la lecture de la bio de Carpenter. Bien joué maggle !
Ton boulot de recherches, de documentation, et surtout de synthèse est tout simplement déconcertant. Je n'ose même pas imaginer la quantité de livres, making-of, bonus, interviews et autres vidéos qui sortent des enfers qu'il faut absorber pour pouvoir sortir des vidéos d'une qualité pareille. Tes chroniques sont un délice : un condensé d'amour du cinéma, si communicatif qu'il transmet à coup sur l'envie d'aller voir des films. Et même des merdes. Parce que contrairement à beaucoup de critiques qui n'iront jamais chercher à comprendre pourquoi un film est mauvais, ou même tout simplement pourquoi il ou elles ne l'ont pas aimé, ta façon de nous plonger dans la production et le développement des films s'intéresse avant tout aux artistes, aux personnes derrière un projet et à toute l'aventure humaine qu'il y a, avec ses dérives de producteurs quasi systématiques, ses emmerdes et ses morceaux de bravoures, ses coups de génie et ses imperfections. Et franchement, je trouve ça très très rare sur TH-cam.
Tu es devenu instantanément mon TH-camur ciné préféré, à côté de ce cher Fossoyeur. Lui qui a une approche beaucoup plus "sensorielle" du cinéma, je trouve tes vidéos très complémentaires à son travail. Elles m'ont chaque fois fait découvrir des films incroyables (j'écris ce commentaire juste après avoir vu 28 Days Later), ou tout simplement fait aimer encore plus et surtout appréhender d'une manière totalement nouvelle mes films préférés (Alien, Predator, The Thing...). Et surtout elles permettent de mettre en lumière des héros méconnus, scénaristes, directeurs photos, responsables FX, et de comprendre mieux que jamais les fonctionnement du système de la production hollywoodienne. Bref, je pourrais continuer comme ça encore longtemps, ce pavé est déjà bien trop long.
En résumé : ne t'arrête jamais ! Et merci, maggle.
Un énorme merci à toi :)
Grand fan des 3 premiers jeux j'ai adoré le film! J'y ai retrouvé toute l'ambiance du jeu. Ce fut pour moi une superbe surprise! Je conseille à tous ceux/celles qui ne connaissent pas cette univers de jouer aux jeux et de regarder les films! Dommage que la vrai fin du film n'a pas pus être tournée. Plein de pyramide head en train de faire un carnage!🤤🤤🤤. Très bonne vidéo merci!
En tant que très très très gros fan de la saga (j'ai écrit mon mémoire de fin d'études sur Silent Hill et j'ai réalisé un fan film pour les 20 ans du premier jeu), j'ai adoré cette vidéo plutôt bien documentée (nous avons les mêmes sources ahah), nuancée et qui résume globalement mon point de vue sur le film, avec ses qualités et ses défauts, sont côté imparfait et ses choix discutables mais compensés par un véritable amour et une passion de fan pour la saga dont a fait preuve Christophe Gans en l'adaptant. J'ai particulièrement apprécié que tu mentionnes le problème lié au manque de solitude dans le film et son côté trop explicatif, contrastant avec le côté dissimulé, mystérieux et implicite du jeu. Et bien sûr, j'ai aussi aimé que tu mentionne le soin apporté au niveau visuel du film, retranscrivant voire enrichissant la direction artistique visuelle des quatre premiers jeux. Je rajouterais que le film se tire paradoxalement une balle dans le pied sur ce point : du fait de sa direction saisissante et spectaculaire, le film en montre un peu trop, perd l'aspect "seul dans le noir" des jeux en devenant un peu trop visuel, pas assez obscure et intimiste, ce qui s'ajoute au manque de solitude dans la deuxième partie.
Malgré ces défauts et d'autres que tu as évoqué, cette adaptation mérite un réel respect et reflète la vision d'un fan qui a tout fait pour retranscrire au cinéma son "voyage" à Silent HIll.
Bravo pour ton analyse, en tout cas !
Waouh ! Je suis totalement d'accord avec toi ! Ça se voit que tu est fan. 😁 Mois qui adore l'horreur, voir des univers comme silent hill c'est tout simplement magique.
@shibitoobscura3348 est-ce que ton court métrage est dispo quelque part ? J'ai développé une passion pour les fan films de SH, témoignant de l'amour de fans pour cette saga
@@Daishinka Bien sûr :) Il est toujours sur ma chaîne TH-cam, voici les liens :
Le court-métrage : th-cam.com/video/CZNd2nFpd50/w-d-xo.html&ab_channel=ShibitoObscura
Le clip : th-cam.com/video/n5TwXwQlmBA/w-d-xo.html&ab_channel=ShibitoObscura
Merci beaucoup de ton intérêt et j'espère que le film te plaira. J'y ai mis tout mon amour pour cette saga.
Silent Hill The Room: You're tearing me apart, Lisa!
😂👌🏻
Le crossover que personne n’attend mais qui serais divin .
Je n'ai pas fait le jeu mais j'ai l'impression que cette Replique est un clin d'œil à la réplique de Pinhead dans hellraiser ou il dit "I will tear your soul appart" sympa.
@@marwank5112 non, c'est une ref au film "The Room" de Tommy Wiseau considéré comme étant l'un des meilleurs pire film existant. Si tu n'as pas vu "The Disaster Artist" je te le conseille, il raconte comment a été produit le film "The Room".
@@marwank5112 c'est plus un référence au film The Room je crois :)
C'était vraiment génial et passionnant !
En tant que grand fan de la licence (du moins à l'ère des 4 premiers), l'univers me manque beaucoup, et je rêve de voir un nouveau jeu développé par la silent team, ou une véritable adaptation du 2...
Au niveau du film, autant j'avais trouvé le premier très bon malgré ses quelques défauts, autant le second a été un vrai navet.. Quelle déception !
Ce film a accompagné mes samedis après midi chez ma tante....
Magnifique période !!!
Heureusement qu'il y a des vidéos d'une telle qualité pour supporter le semi confinement.
"les aventures de Boromir !" petit clin d'œil à Crossed. Excellent.
Pour moi Silent Hill est l'unique meilleur film adapté d'un jeu vidéo. J'adore Christophe GANS.
"Pendant ce temps-là, dans le vrai monde de la réalité véritable !"
Un nouveau let's play narratif sur le bazar du grenier + un nouveau SO ça tient à rien le bonheur
Je fais partie de gens qui ont découvert Silent Hill à l'automne 1999, sur la Playstation 1.
Effectivement ce fût quelque chose, d'autant plus que personne ne s'y attendait.
J'ai appelé ce jeu, un jeu d'auteur et je ne pensais pas que la critique s'y intéresserait autant.
Un peu de Twin Peaks pour le côté ville étrange, un peu d'Hellraiser pour l'esthétique horrifique,
et beaucoup de solitude, telles furent mes pensées à l'époque.
Je me souviens que j'ai terminé le jeu, avec la soluce parut en kiosque en main, parce que la fin était très difficile, petit bémol.
Le jeu faisait ressentir les choses, le film explique les choses, entièrement d'accord.
Il faut dire que le jeu avec ses choses dites, ses choses pas dites, ses indices disséminés,
sa trame sans histoire, un puzzle avec beaucoup de pièces manquantes, c'était pas du tout évident.
C'était un grand jeu, mais pas un chef d'oeuvre absolu qui avait du sens.
Le sens c'est le film qui le donne, c'est un éclaircissement pour les joueurs du 1er jeu sur PS1.
Une sorte de récompense pour la peine de l'avoir joué en intégralité.
Mais pour moi, un jeu reste un jeu, c'est un autre art, c'est une expérience personnelle.
Ce qui n'empêche pas de l'a partager avec d'autres personnes et comparer les expériences.
Je vais à présent arrêter mon commentaire, car il y a une main griffue qui vient de se poser
sur mon épaule, Brrr …
Merci pour cette vidéo, je suis tombée dessus par hasard, car TH-cam connaît mes goûts. Je la partage sur mes réseaux sociaux. Bravo !
J'ai un profond respect pour Christophe Gans, il est le premier et un des seuls à avoir réussi à transposer un jeu en film, sachant que le médium est totalement différent et que l'exercice est très compliqué. C'est un réal intelligent et bienveillant, fan de cinéma et fan de jeux.
Par contre j'ai tellement hâte de voir la boucherie que sera la critique du second opus. Il y a tellement de matière à dire et à se moquer que ca va être la fête du calbar.
Silent hill aka l’univers le plus passionnant après celui de Lovecraft😍
Lovecraft qui a inspiré "l'échelle de Jacob" et donc aussi "Silent Hill"... La boucle est bouclée 😁
Lovecraft... Le maître 🐙🦑
A propos de Lovecraft, quelqu'un a essayé le jeu sorti récemment ? J'hésite encore à l'acheter.
gerrybaggins non désolé mais il a l’air plutôt cool
Lovecraft , "Chtuluh Ftag'n" !!!!
Non Lovecraft est intouchable !
Lovecraft est un vrai père pour ce genre d'univers
Tu es le seul youtuber qui me donne vraiment envie de revoir certain film! J'adore tes vidéos
Merci pour le buisson , je regrette pas de m'être à cette chaîne depuis la rétrospective sur 28 jours et 28 semaines plus tard !!!!!
Un grand merci je n’avais jamais vu sillent hill et j’ai la chance d’avoir un vidéo projecteur de qualité du coup comme tu as dis j’en est pris plein les yeux !! J’aurais jamais penser a le regarder vu que j’ai jamais fait le jeu mais t’as raison c’est l’une des meilleurs adaptation !! Bref merci encore .
Bonsoir ! Je cherchais la partie 2 de cette vidéo (grande fan de Silent Hill), je me suis dis que j'étais bien idiote de plus savoir faire une recherche sur TH-cam. Et puis je me suis rendue compte que cette vidéo avait été publiée il y a 15 heures...
Bah du coup, je m'abonne et j'attends en regardant tes autres vidéos !
Merci pour ton travail et ton investissement. J'ai hâte de découvrir tout ton univers
Une nouvelle fois merci pour cette magnifique video sur le non moins magnifique Silent Hill. Toutefois je ne suis pas daccord sur les scenes avec Sean Bean , deja parce qu'il ne meurt pas, mais surtout parce que cela nous fais sortir des enfers un court instant, comme pour reprendre son souffle, un besoin de realité au milieu des tenebres...cela crée a mon sens un ascenseur emotionnel. Et pis j'adore Sean Bean , qui ne meurt pas... Tu n 'as pas parlé des apparitions de l'excellent Kim Coates...!
Depuis la semaine dernière j'ai recommencé Silent Hill 2 pour la 3ème fois, et trouver des vidéos qui traitent de Silent Hill encore aujourd'hui en 2020 ça fait vraiment plaisir :)
Alors là !!! Totalement, mais TOTALEMENT d'accord avec ton analyse !! Merci ! Ultra fan des jeux et du film, quelques "détails" m'ont choqué et je me rends compte que mon interprétation n'est pas plus barrée que la tienne ! Et juste "FRENCH POWER" !!! Ça fait plaisir un film si bien adapté, c'est tellement rare !
Et voilà. C'est exactement ce que je pense du film...
c'en est même presque flippant en fait. Guillaume, sort de ma tête !
Oh ouiiiiiiiii 😍🎬🙏🏻✨💫 !!!!! Continue comme ça mec , j’adore tes critiques !!!!!
Ce que je retiendrai à jamais de Silent Hill ce sont ses musiques qui sont vraiment magnifiques. The day of night m'accompagne chaque soir avant de m'endormir.
C'est de loin la meilleure adaptation de jeu vidéo existante.
Il a ses défauts mais l'ambiance est complètement folle et on ressent un amour franc pour le sujet.
ENFIN ! Je cherchais depuis un petit moment une belle vidéo avec une voix agréable et un bon son qui parle en profondeur de Silent Hill, et j’ai enfin trouvé. Merci
J'ai découvert cette chaîne il y a 3 jours. Hé Ben, j'ai vu toutes les vidéos, pouce bleu pour chacune. On a visiblement les mêmes goûts cinématographique et les vidéos débordent d'un humour bien placé, jamais de trop, ni trop lourd. Bravo
Tu as mon respect le plus total
"moi j'ai payé pour un voyage au fond de l'enfer pas pour les aventures de boromyr" exactement mon ressenti à ma sortie du cinéma ! Une maître-classe cette critique, je m'abonne volontiers !
Mais quel kiff t’es rétrospective on ressent le travail derrière bravo à toi Guillaume
Mais elle trop cool ta chaîne !!! Merci mec j'apprécie beaucoup ton contenu
Ça fait toujours plaisir d entendre parler de cet univers, sympa la vidéo👍
les fans on croise les doigts pour une annonce aux game awards du10 décembre, pour avoir enfin de la nouveauté vidéoludique sur cet univers ( même si c est un reboot)
Silent Hill 2 m'avais tellement chamboulé 😭 (et fait flipper aussi). P.T à jamais dans nos coeurs, RIP.
Décidément Guillaume, tu nous régales avec tes vidéos, merci ❤ Des bisous à Karim s'il passe par là 😊
Et bah .... jamais vu le film.... ça m'a donné grave envie !!!! Merci !!!!
J'adore ta chaîne, tes vidéos sont bien travaillées, détaillées et avec une bonne touche d'humour. Et tu as raison : Silent Hill est vraiment une expérience hors du commun, pas sans défauts mais qui a le mérite d'avoir été mis en scène par un vrai passionné et l'un des meilleurs cinéastes français.
Merci Guillaume et à très vite pour la suite !
18:50 Karime, Gilles, et Jérémy. à jamais dans nos cœurs ! ♥ Crossed/Chroma
J'aime. Visuellement c'est un régal, à l'audio c'est un régal, la critique aussi. Merci pour ces vidéos 😍
Je sais déjà que je vais liker parce que c est un SO.. et en plus sur Silent Hill... argh trop de bonheur.
Bravo! De plus en plus maîtrisé. Je me suis même surpris à ressentir un frisson d’excitation à la vue de la vignette de ta vidéo! Chapeau l'artiste!
Alalala t’es trop fort y a pas à dire le coup de « c’est de la belle ouvrage » montre que tu as un goût certain et ça c’est très beau à voir. Merci Guillaume
Un immense merci pour cet épisode pour l’un des films m’ayant autant marqué que les jeux à l’époque b
Perso j'adore ce film, de mon tout premier visionnage à mon dernier en date, il passe toujours aussi bien et j'y prends toujours le même plaisir. Je ne comprends pas tous les fans du jeux-vidéos qui le critiquent sous prétexte que ça fait bien de critiquer une énième adaptation de jeux-vidéo de bouse cinématographique, je suis désolé pour vous les mecs mais cette adaptation là est belle et bien une réussite, c'est une pure merveille à mes yeux d'ailleurs. Je n'aurais jamais espéré voir les effets de décrépitude de Silent Hill être aussi bien représentés dans un film, lorsque le monde réel glisse vers le monde des ténèbres je prends toujours autant mon pied à voir les paysages flétrir et rouiller à vitesse grand V, c'est d'une beauté macabre à toute épreuve.
Là où je fais une admirable découverte c'est dans le fait que le film a été réalisé par un français, je ne m'étais jamais trop penché sur l'équipe technique du film et franchement ça fait plaisir. Comme quoi, on a des bonnes ressources dans le pays.
Mec c'est génial, superbe vidéo ! en plus ce qui est fou c'est que je viens à peine de regarder à nouveau le 1er film
Excellente vidéo, qui ne spoile pas tant que ça les jeux ou le film et incite à pénétrer plus profondément dans cet univers si étrange. Merci !
18:50
C'est tous simple mais signifie beaucoup pour tous le monde .....
Ca versions , son clin d'œil ... magique , deux monde qui ce touche
haaa mon petit bonheur du week-end ! Merci pour ton travail !
J'aime beaucoup aimé cette vidéo. Suivre l'approche du réal, contempler les différences de plans avant et après traitement, comprendre la démarche, les enjeux les acteurs. Les petit "secret" de tournage (Le plan de la séquence tournée à l'envers et remonté de l'ordre m'a bluffé !)
Excellente vidéo merci pour ton travail et toujours pour la pointe d'humour.
Merci pour cette vidéo 😀
J'aime tellement ce film (le premier, hein !), tout comme les 4 premiers jeux (et le premier, oh la la... quelle expérience de ouf à l'époque !).
Cela fait plaisir de pas avoir été le seul à aimer !
17:45 Ce plan est un des plus somptueux et terrifiants que j'ai vu au cinéma. Du genre de ceux qui serpentent jusque dans les abîmes de l'imaginaire, croissent en lui comme des métastases et le hante à jamais. La trouille est très visuelle dans Silent Hill, mais dépeinte avec un tel niveau de perfectionnement qu'elle en devient franchement existentielle.
Rien que pour ça c'est un film réussi.
Sur ce, je retourne en PLS.
Merci Guillaume. :p
Bravo Guillaume! Bonne vidéo, ravi de voir ta progression sur TH-cam
Bel hommage à Karim. Merci Guillaume
Hello Guillaume ! Excellente video comme d'hab !
Regarde: la qualite, le style, l'humour, tes cheveux, tout est la, et les subscribers sont de plus en plus nombreux ! Tu le merites !
Excellente vidéo ! J'ai adoré ce film également. C'est d'ailleurs un des premiers que je me suis acheté en blu ray. L'esthétique, le son, l'ambiance... Tout est bon.
Crossed a jamais dans nos coeurs ^^ LOL. L'utilité du slow mode de youtube, utile des fois^^ N'était il pas monsieur Cassar?^^
« Les aventures de Boromir »
Crossed à jamais dans nos cœurs effectivement
Ralalala ... merci ... juste merci ... il a beau avec des defauts : j'aime enooormement ce film. La photographie est superbe et meme s'il n'est pas aussi stressant que les premiers jeux, je la trouve tout de meme reussi.
Bref, encore une fois : merci guillaaaaume 😊😊
Le film est controversé chez les fans à cause de certains éléments comme la présence de Pyramid Head qui est très liée au protagoniste du 2, ou le remix de l'histoire d'Alessa, mais personnellement je pense que c'est une histoire de point de vue de fan à fan et que c'est injuste de décrier ce film pour ça. Pour avoir joué aux jeux, certains moments sont juste bluffants dans leur fidélité. Une des meilleures adaptations de jeu vidéo au cinéma, je l'ai vu petite et j'ai pas pu dormir sereinement pendant 6 mois, et depuis je suis fan de la série :) en tout cas merci, super vidéo qui reste objective et passe au dessus des querelles entre fans. Je vais aller voir le reste de ta chaîne!
Salut, franchement, encore que du plaisir à regarder cette vidéo. J'aime beaucoup ta manière d'introduire le contexte, on sent que tu te documentes et va chercher l'information un peu partout. Un sacré travail de recherche, franchement chapeau. J'en serais incapable. J'ai réfléchis au projet avorté avec Norman Reedus, Guillermo del toro et Hideo Kojima. Ils auront quand même réussi à finaliser un autre projet avec Death Stranding. Dans tous les cas, continu comme ça !
Merci Guillaume tu as réussi à me replonger dans le pire film de toute ma vie, j écris cela mais en fait c est un compliment. J en ai fait des cauchemars de ce film. Pire que les conjurings et les film saw. L ambiance du jeu et du film.... idem ta vidéo m ont laissé un sentiment de peur indescriptible...
Ça fait deux semaines que je regarde et reregarde t’es vidéos qui sont d’une qualités impressionnantes. Tu mériterais bien plus d’abonnés. J’espère que ce commentaire t’aidera un petit peu. Bonne continuation et encore merci !
Merci :)
Très bonne vidéo, comme à chaque fois, hâte de voir la deuxième partie !
Pour ce fameux dernier plan, ils ont juste eu la fin "Buisson", c'est tout ...
Beau gosse! Le fossoyeur et Karoum Babiche peuvent être fière ;)
Hello ! perso, ce qui m'impressionne le plus dans ce film, c'est la prestation de Jodelle Ferland. Cette gamine est juste hyper flippante (encore plus quand on voit que sur le tournage elle donnait elle-même des idées sur son personnage^^) :) .
T'ES LE MEILLEUR TH-camR DE CINÉMA ET DANS LES MEILLEURS TOUT COURT
Très bon choix de sujet, hâte de voir la vidéo. Perso, j'aime bien le premier, malgré les problèmes de rythme, il est sorti à un moment où c'était compliqué d'avoir des films d'horreur à ambiance de bonne qualité. Par contre le deuxième est une purge, et en plus par moment, il y a un effet tout chelou, on a l'impression qu'ils ont nettoyé le sol avant de poser des morceaux de viande pour faire "sale mais en fait pas vraiment", c'est super zarb à l'image.
Adapter un tel chef d'œuvre
J'avais bien aimé le film aussi à l'époque.
Pire scène de cuisson de poulet de tout les temps! M'ont coupé l'appétit avec leurs conneries... *voix de Maïté* "Alors, pour faire un bon poulet, il vous faut: une échelle..."
Rien à ajouter, ton analyse est, comme souvent, au poil ce que j'avais ressenti devant ce film. L'hommage à KGJ, j'ai failli pleurer... Bref, encore une excellente vidéo, vivement la suite, merci! ^_^
Je découvre ta chaîne grâce au titre de a vidéo. Silent Hill, des souvenirs de jeu, le souvenir du premier visionnage du film... Merci pour cette analyse, ces anecdotes. Un vrai making of. Je file regarder tes autres vidéos. 😉😘
J'ai toujours été surpris que ce film ne soit pas devenu culte. Effets spéciaux excellents, ambiance horreur phénoménale, personnages clairement attachants et charismatiques ou repoussants et détestables, musique quasi-parfaite et surtout très bonne retranscription de l'univers du jeu vidéo dont il est tiré. Silent Hill 2006 mérite largement plus que ce qu'il a reçu des spectateurs jusqu'à nos jours...
J'aime trop tes rétrospectives. Bravo et merci pour ton contenu ! 😎👌🏻
La première et la seule adaptation réussi d'un jeux vidéo.
Maintenant il serait temps que Konami se réveille et suit l'exemple de Capcom en nous offrant un remake des 4 Silent Hill, si possible chapeauté par l'équipe d'origine.
Chaque fois qu'une de tes vidéo se terminent, j'en redemande encore et j'suis déçu que ça ne continue pas x), chaque fois je suis sur ma faim tellement c'est bien approfondit et bourré de renseignement...
LA meilleure adaptation de jeux vidéos au monde !! (Pour une fois qu'il y a une prod FR derrière 😁. Merci @ Samuel & @ Gans) . 😎.
Même si mon favoris c'est le premier volet qui est vraiment culte pour moi !! 👍
Super vidéo et analyse, Silent Hill est ma saga vidéo ludique préféré et le premier film de Christopher Gans reste selon moi une des (si ce n'est la seul..) adaptation d'un jeu vidéo au cinéma ou le réalisateur à vraiment tous comprit à l'univers. On voit qu'il à apprécié les jeux, qu'il n'est pas là seulement pour capitaliser sur une licence et que ce projet lui tenait à coeur. Un grand bravo pour le travail, cette analyse et ces infos. Cette vidéo est vraiment (vraiment) top !
Excellente rétrospective comme d'habitude! On apprend toujours beaucoup de choses, et je trouve ta vidéo vraiment très complémentaire à celle de l'équipe de CROSSED.
J'étais allée le voir au cinéma, non sans une certaine appréhension étant une fan absolue de la série (jusqu'à "The Room", après je trouve que c'est parti en couille) et honnêtement j'avais bien aimé même si tu retranscris parfaitement mon sentiment sur la seconde partie du film. J'avais l'impression de sortir du monde de Silent Hill en fait puisque tout au long des 4 épisodes du jeu, comme tu le dis, la solitude est un sentiment qui nous accompagne du début à la fin. Toutefois, j'en garde quand même bon souvenir, rien que l'univers visuel est époustouflant tellement ils ont collé à l'ambiance Silent Hill. On va croiser les doigts pour le prochain "Resident Evil" qui se prépare en espérant que cette fois, il soit fait par des passionnés du jeu avant d'être passionné par le fric parce que ça se ressent vraiment et perso je pardonne tout à fait la seconde partie de Silent Hill à son réalisateur parce que tu sens bien dans son taf qu'il connaît le jeu et qu'il l'a aimé.
bien joué le clin d'œil à résident évil ps1 m'a donné des frissons quand tu découvre ce jeu et que tu as 7ans tu fais dans ton froc
J'suis tellement content quand tu sors une nouvelle vidéo ! J'adore ce que tu fais Guillaume :)
Wouaw, juste wouaw. Etant un gros fan de la saga Silent Hill, j'ai pas décroché une seconde de ta vidéo, merci infiniment !! :D
Oh le clin d'oeil appuyéééé ! 🤣🤣🤣
Toujours aussi bon boulot !
La meilleur adaptation d'un jeu vidéo. Bon film.
Super vidéo ✌️✌️ hâte de voir la suite
YES !!.. Enfin !... ^^
Vivement la seconde partie !
Silent Hill... tellement dommage qu'il n'y ait plus de suite aujourd'hui, les jeux étaient juste magnifiques, de véritables chef-d'œuvres
Excellent !! Merci beaucoup.
Encore une très bonne vidéo. Merci pour tout ce travail. Au plaisir de voir la prochaine. 👍👍👍🤘