Tous les deux jours probablement pas parce que c'était épuisant et la durée va être plus variable, mais ça devrait être un à deux par semaine en moyenne.
@@penseursauvage faudra un jour qu'on parle en privé, notamment workflow, parce qu'avec la méthode que j'ai acquise les dernières années, j'ai peut-être 2-3 trucs a te filer pour accélérer tes montages.
Excellente vidéo comme d'hab. C'est étrange à chaque fois que je regarde tes vidéos, je cherche dans ma vie si je retrouve des experiences où je me situe comme victime ou bourreaux. Ce n'est pas vraiment le cas heureusement, même si on se retrouve un peu partout à légère dose, mais j'en ressors toujours avec la volonté de protéger mes proches, d'être vigilant et protecteur. Et c'est peut-être cela que je retiens de cette vidéo, l'entourage bienveillant, un ami, un proche qui sauve en nous expliquant qu'on vaut quelque chose, qu'on mérite le respect et l'amour tout simplement Pour rebondir sur l'actualité récente, j'ai vu passer Astronogeek en commentaire, et je pense que lui ou d'autres TH-camurs qui sont amenés à se battre contre des communautés toxiques, encore une fois la bouée de secours c'est de se serrer les coudes, ce sont leurs proches, leurs amis, leurs soutiens qui sont bienveillants et positifs (et eux même également qui donnent tellement sans rien attendre en retour). Bref, prenez soin de vous.
Je suis ta série avec attention depuis le début, pour avoir été victime de ça, ainsi que plusieurs fois été proche de victimes. Le pompon a été d’avoir eu une secte qui a décimé ma famille, qui est apparue quand j’étais ado. Bref je voulais te dire bravo pour tout le taf, et à ceux qui sont victimes de ça, pensez à donner sa chance à la petite voix qui est au fond de vous.
Cette chaîne n'a teeeeeellement pas assez d'abonés. Respect total pour le travail effectué dans toute cette série, et la charge de stress que ça a du représenter.
Comme l'a dit JujuManson, tu viens de décrire ma vie ... Ça fait mal mais c'est libérateur d'entendre des mots clairs et concis pour décrire un vécu douloureux. Merci 😢
Génial les métaphores ! J'ai en particulier aimé celle de l'intelligence comme une voiture : quelqu'un qui réfléchit mieux mais en visant la mauvaise direction.
Bonjour. À chaque épisode je suis bien emm... mais surtout continue cet excellent travail de vulgarisation ! Il a de grandes chances d'ouvrir les yeux à des victimes qui s'ignorent et rien que pour ça c'est une œuvre de salubrité publique. Merci.
Je me répond (cépasbien) Du point de vue de la victime, ces conséquences ouvrent un boulevard à l'emprise des SPA (= substances psycho-actives, rien à voir avec les petits chiens mignons du refuge, c'est anti-dépresseurs, alcool etc. utilisés comme moyen de nier les dissonances). Sentiment d'impuissance et auto-gaslighting (acquis) se trouvent tellement souvent en arrière-plan des conduites addictives que j'invite tous ceux qui doutent à réécouter avec un crayon et deux colonnes sur une feuille : l'une pour identifier un/des individus, l'autre pour une/des substances (ou comportements). Même si ça fait mal de se l'avouer, sur le coup, c'est toujours plus facile de savoir dans quel sens agir pour sortir de vrille. Avant qu'il soit trop tard.
Ca me semble être la vidéo la plus importante de la série. L'impact sur la victime, et cette violence psy, est le principal indicateur d'une relation toxique.Bien plus que les causes (qui finiront par être tournées en excuses) ou les techniques (qui ne font pas forcément un manipulateur), c'est cette limite entre ce qu'il est raisonnable de supporter et qui ne l'est plus qu'il est important de reconnaître à la fois en soi et chez les autres. Vous voulez un test pour savoir si une relation est toxique ou non? Regardez cette série de vidéo. S'il y a un échange ouvert et serein , c'est bingo. Si c'est source de tension, commencez à préparer la fuite.
Je commence à me dire que ca pourrait faire un bon bouquin. Comme Stéphane Debove l'a fait récemment. Toujours aussi passionnant. Et la fin était parfaite 😄
c'est tres instructif et bien présenté cette série, mais plus je la regarde plus je suis perdu sur mon cas personnelle, j arrête pas de me dire tantot que je vis avec une personne narcissique tanto "a ben en fait non" puis de nouveau "ah mais oui c'est carément ca" puis et si c'était moi qui était narcissique... je comprend qu il faille des années d étude pour etre psy c'est tres difficile de tranché. ce qui aiderai c'est une liste de critère qui permettent d exclure l hypothèse du narcissisme
Il en existe, Dr Ramani en propose d'ailleurs dans ses livres, mais je pense que ça n'est tout simplement pas la bonne question à se poser. Si la relation est toxique et épuisante alors il faut se demander ce qu'on attend de son avenir et prendre les décisions appropriées. Savoir si l'autre est narcissique ou pas on s'en fout en réalité, c'est lui que ça regarde.
Il me semble que la spy Christèle Albaret a fait qqchose dans le genre si jamais. Mais je suis d'accord avec @penseursauvage. La question c'est de toi à toi qu'il faut se la poser. Si tu vis avec un narcissique et tu es heureux/se (bon je sais pas comment c'est possible, mais imaginon). Quel est le problème? Par contre si tu sens qu'il y a quelque chose qui ne pas dans la relation, qu'il soit narcissique ou non, mieux la quitter. La vie est bien trop courte pour devoir endurer une relation qui ne nous va pas.
@@VueAutrementje comprend le point de vue mais la question se pose quand meme un peu: si la personne est narcissique il n y a aucun espoir d amélioration donc autant abandoner a contrario si elle a un autre trouble alors ca peut avoir du sens de la soutenir (abandoner quelqu un parce qu il est malade n'es pas vraiment dans mes valeur et de plus on a un enfant ensemble ce qui complique la décision) et si c'est moi qui est un probleme en fait, alors il faut que je me fasse suivre
Semer le doute pour en tirer des bénéfices est une de leurs spécialités les plus affûtées. Donc : quelles conséquences a cette relation "difficile" ? Y a-t-il des signes d'une humanité suffisante pour un dialogue réel, au moins par périodes ? Y a-t-il des précédents d'évolution sincère et durable ? Des soins pro. sont-ils engagés et surtout poursuivis ? Quelle que soit l'origine du mal, toxique c'est toxique et il y a des limites à ce qu'on peut supporter. Tiens, brouiller les lignes pour violer les limites personnelles c'est aussi une spécialité. Donc vouloir aider est louable, mais pas au détriment de soi. Et très vite c'est le boulot d'un bon psychiatre, qu'un proche aussi attentionné soit-il ne peut pas assumer, surtout seul.
@@equilibri621je vais répondre une phrase un peu bateau, mais si il y a un doute… il n’y a pas de doute… je sais à quel point il est difficile de se dégager d’une relation toxique, en ayant vécu plusieurs, mais si sur certains points tu te dis “c’est évident” et surtout si tu es malheureuse et stressée par cette relation, pars… pas besoin de se fixer un score de narcissisme ou de toxicité, c’est tout le problème des relations toxiques de réussir à réaliser… donc si tu as déjà des signaux qui s’allument en visionnant la vidéo, c’est qu’il n’y a pas de doutes, une relation saine ne te ferait même pas te poser la question. Je ne peux pas imaginer à quel point c’est dur de quitter une relation en ayant un enfant qui vous lie, mais pense justement au bien de ton enfant aussi… est ce qu’il est mieux pour lui qu’il se développe dans une famille dysfonctionnelle avec un parent toxique, ou avec un parent qui l’a protégé et s’est reconstruit de son côté et a eu la force de respecter ses limites ? Je pose juste la question pour te faire voir un autre prisme et te faire déculpabiliser sur ce point :), courage à toi en tout cas
Tellement intéressant !! Tu ne veux pas mettre tout ton script sous format papier, on appellerai ça "livre" et tu pourrais le vendre. En tout cas ça m'intéresserai. Je ne sais pas si d'autres le serais
On me l'a proposé et j'ai pas dis non, mais comme je peaufine le script à mesure que je réalise les épisodes ça se fera pas avant la fin de la série dans tous les cas.
Merci beaucoup pour ce vaste sujet. En ce moment je m'y intéresse beaucoup il est vrai que c'est épuisant mais je trouve que c'est très intéressant car j'ai ce besoin compulsif de comprendre l'autre et ce qu'il m'arrive. En espérant que mon cerveau arrive à traiter ces informations pour mieux dormir !
ça fait mal, plein de mauvais souvenirs reviennent.. Je trouve étonnant que personne n'évoque ce genre de relation au travail avec un supérieur. Il y a des points communs, mais en plus, on voit les manipulations, on sait que c'est faux, on sait que le supérieur ne sera jamais content, mais on met quand-même toute son énergie à essayer de faire quelque chose de correct dans l'espoir qu'un autre supérieur puisse voir que ton boulot vaut quelque chose. Mais non, tu es discrédité partout et tu resteras le gros nul du service. L'emprise ne se fait pas avec la manipulation dans ce cas, mais avec la caillasse qu'il faut ramener pour bouffer. Bon, au final le résultat est comparable, mais il y a quelques différences.
Putain, toute cette série résonne tellement avec ma vie... merci pour tout ce travail. Maintenant je ne suis plus dans une telle relation, mais j arrive à mieux comprendre ce qui m est arrivé
Tout d'abord merci pour vos vidéos ainsi que cette série qui représente encore un travail de dingue ! Y aura t-il une vidéo criblé sur le trouble narcissique refoulé ? J'ai du mal à me représenté ce cas. Merci encore pour tout. À bientôt sur la vie
Oui c'est prévu. C'est normal que le terme semble confus vu que par définition un narcissique est refoulé, c'est la meilleure traduction que j'ai trouvé pour "Covert narcissist", mais en résumé on peut définir ça comme un narcissique qui n'est pas en capacité de se valoriser socialement, économiquement, intellectuellement ou encore superficiellement et donc mise tout sur l'agressivité passive, la victimisation et le chantage affectif. Ce qui fait qu'au premier abord on jurerait avoir à faire à l'opposé exact d'un narcissique, mais pas du tout.
Je pensais ne plus être sous emprise et malgré des années de recherche d Infos la dessus, je me rends compte qu en fait si.. Par le côté, vouloir se prouver à soi même qu on est pas ce qu ils nous renvoient
Toujours un banger. Ce qui est dommage c est que mes enfants sont trop jeunes pour leur faire écouter. D ici la, j aurai oublier, ou la série se sera perdue dans les limbes du net Mais merci
merci, enfin j'entends les mots qui ne sortent pas de ma bouche... et que mon cerveau n'arrivait pas à trouver, embrumé par 15 ans d'une relation que j'ai mis du temps à... j'allais dire comprendre mais non ! Je commence à peine à accepter d'envisager que j'étais sous emprise, j'en suis encore à me dire que j'ai joué le jeu de mon ex, ayant moi même de gros soucis de confiance en moi et le besoin d'approbation, je me dis encore aujourd'hui que j'aurais dû être capable de parler, m'opposer. Ca fait bizarre surtout quand on est le mec et que l'emprise est souvent vue comme celle de l'homme sur la femme (désolé c'est un peu hétéro-centré...) on se sent encore plus minables. Malheureusement je serais toujours lié à elle par les 2 petites princesses, terrible revers d'une si belle médaille !!!
Pour ceux qui se pensent bon à rien ou pas mériter d être bien traité.. Même si ce serait réellement le cas, En quoi ça donne le droit à quelqu un de vous abuser, d être violent ou autre avec vous ?? Même si c est le cas à un point tel que ça leur nuient, ils peuvent partir.. Ou faire comme les gens normaux, s exprimer et chercher des compromis
Bravo, c’est passionnant et malheureusement très utile! Pour un éclairage supplémentaire sur les conséquences d’une relation abusive, je ne saurais que trop conseiller cette video de PhilosophyTube (en anglais, mais avec des sous-titres français) : th-cam.com/video/AeGEv0YVLtw/w-d-xo.htmlsi=LZ_is2O5sDI72vps
J'ai revu cet épisode 3 fois... Tellement j'ai l'impression que tu as décris une ancienne relation pro avec exactitude. On dirait presque que tu as observé toutes ces années. Je suis sur le cul.
je suis un de tes soutiens par TIPEE , et je trouve que tes derniers sujets m'intéressent peu , excuse moi ; je te suggére un sujet : je définis la LIBERTE comme la conjonction entre l'AMOUR (universel) et la VERITE (recherche permanente ); qu'en dis-tu ?
Tu est pas maso tu est sauvage c'est pas pareille. Et la vidéo du HS je la trouve très intéressent mais elle est alarmante je trouve, alarment du point de vue a qu'elle point on est a la ramasse surtouts.
Est-ce que ca veut dire qu'on va de nouveau avoir un épisode tous les 2 jours ? ^^
Ça m'étonne pas que tu sois là toi 😉 la qualité attire la qualité
Tous les deux jours probablement pas parce que c'était épuisant et la durée va être plus variable, mais ça devrait être un à deux par semaine en moyenne.
Je ne suis pas surpris non plus ! Et pour les mêmes raisons ! 😁
J'adore les sketchs promos de la fin des épisodes qui Illustrent parfaitement le sujet
@@penseursauvage faudra un jour qu'on parle en privé, notamment workflow, parce qu'avec la méthode que j'ai acquise les dernières années, j'ai peut-être 2-3 trucs a te filer pour accélérer tes montages.
Merci, tu viens de décrire mon enfance... Ça fait mal mais c'est libérateur d'entendre des mots clairs et concis pour décrire un vécu douloureux.
Excellente vidéo comme d'hab. C'est étrange à chaque fois que je regarde tes vidéos, je cherche dans ma vie si je retrouve des experiences où je me situe comme victime ou bourreaux. Ce n'est pas vraiment le cas heureusement, même si on se retrouve un peu partout à légère dose, mais j'en ressors toujours avec la volonté de protéger mes proches, d'être vigilant et protecteur.
Et c'est peut-être cela que je retiens de cette vidéo, l'entourage bienveillant, un ami, un proche qui sauve en nous expliquant qu'on vaut quelque chose, qu'on mérite le respect et l'amour tout simplement
Pour rebondir sur l'actualité récente, j'ai vu passer Astronogeek en commentaire, et je pense que lui ou d'autres TH-camurs qui sont amenés à se battre contre des communautés toxiques, encore une fois la bouée de secours c'est de se serrer les coudes, ce sont leurs proches, leurs amis, leurs soutiens qui sont bienveillants et positifs (et eux même également qui donnent tellement sans rien attendre en retour).
Bref, prenez soin de vous.
Je suis ta série avec attention depuis le début, pour avoir été victime de ça, ainsi que plusieurs fois été proche de victimes. Le pompon a été d’avoir eu une secte qui a décimé ma famille, qui est apparue quand j’étais ado.
Bref je voulais te dire bravo pour tout le taf, et à ceux qui sont victimes de ça, pensez à donner sa chance à la petite voix qui est au fond de vous.
J'ai un vécu similaire, force et courage 💪
Cette chaîne n'a teeeeeellement pas assez d'abonés.
Respect total pour le travail effectué dans toute cette série, et la charge de stress que ça a du représenter.
+1
Comme l'a dit JujuManson, tu viens de décrire ma vie ... Ça fait mal mais c'est libérateur d'entendre des mots clairs et concis pour décrire un vécu douloureux.
Merci 😢
Merci, je comprend pas mal de choses sur moi grâce à toi. Merci, merci !
Génial les métaphores ! J'ai en particulier aimé celle de l'intelligence comme une voiture : quelqu'un qui réfléchit mieux mais en visant la mauvaise direction.
Bonjour.
À chaque épisode je suis bien emm... mais surtout continue cet excellent travail de vulgarisation !
Il a de grandes chances d'ouvrir les yeux à des victimes qui s'ignorent et rien que pour ça c'est une œuvre de salubrité publique. Merci.
Je me répond (cépasbien)
Du point de vue de la victime, ces conséquences ouvrent un boulevard à l'emprise des SPA (= substances psycho-actives, rien à voir avec les petits chiens mignons du refuge, c'est anti-dépresseurs, alcool etc. utilisés comme moyen de nier les dissonances).
Sentiment d'impuissance et auto-gaslighting (acquis) se trouvent tellement souvent en arrière-plan des conduites addictives que j'invite tous ceux qui doutent à réécouter avec un crayon et deux colonnes sur une feuille :
l'une pour identifier un/des individus, l'autre pour une/des substances (ou comportements).
Même si ça fait mal de se l'avouer, sur le coup, c'est toujours plus facile de savoir dans quel sens agir pour sortir de vrille. Avant qu'il soit trop tard.
Ca me semble être la vidéo la plus importante de la série. L'impact sur la victime, et cette violence psy, est le principal indicateur d'une relation toxique.Bien plus que les causes (qui finiront par être tournées en excuses) ou les techniques (qui ne font pas forcément un manipulateur), c'est cette limite entre ce qu'il est raisonnable de supporter et qui ne l'est plus qu'il est important de reconnaître à la fois en soi et chez les autres.
Vous voulez un test pour savoir si une relation est toxique ou non? Regardez cette série de vidéo. S'il y a un échange ouvert et serein , c'est bingo. Si c'est source de tension, commencez à préparer la fuite.
Bien vu ! J'y avait pas pensé. Des conséquences qui sont plus simple à voir que les causes d'une relation toxique.
Yessss ! J’ai hâte de cette nouvelle série (ceci est un commentaire non inspiré pour l’algorithme).
Tu as ma considération. Toujours brillant.
Juste génial. Bravo. Et merci pour ce travail de titan.
Merci.
👍👌👏
Merci pour votre travail !
Je commence à me dire que ca pourrait faire un bon bouquin. Comme Stéphane Debove l'a fait récemment. Toujours aussi passionnant. Et la fin était parfaite 😄
Trop bien =)
👍
c'est tres instructif et bien présenté cette série, mais plus je la regarde plus je suis perdu sur mon cas personnelle, j arrête pas de me dire tantot que je vis avec une personne narcissique tanto "a ben en fait non" puis de nouveau "ah mais oui c'est carément ca" puis et si c'était moi qui était narcissique... je comprend qu il faille des années d étude pour etre psy c'est tres difficile de tranché.
ce qui aiderai c'est une liste de critère qui permettent d exclure l hypothèse du narcissisme
Il en existe, Dr Ramani en propose d'ailleurs dans ses livres, mais je pense que ça n'est tout simplement pas la bonne question à se poser. Si la relation est toxique et épuisante alors il faut se demander ce qu'on attend de son avenir et prendre les décisions appropriées. Savoir si l'autre est narcissique ou pas on s'en fout en réalité, c'est lui que ça regarde.
Il me semble que la spy Christèle Albaret a fait qqchose dans le genre si jamais. Mais je suis d'accord avec @penseursauvage. La question c'est de toi à toi qu'il faut se la poser. Si tu vis avec un narcissique et tu es heureux/se (bon je sais pas comment c'est possible, mais imaginon). Quel est le problème? Par contre si tu sens qu'il y a quelque chose qui ne pas dans la relation, qu'il soit narcissique ou non, mieux la quitter. La vie est bien trop courte pour devoir endurer une relation qui ne nous va pas.
@@VueAutrementje comprend le point de vue mais la question se pose quand meme un peu: si la personne est narcissique il n y a aucun espoir d amélioration donc autant abandoner a contrario si elle a un autre trouble alors ca peut avoir du sens de la soutenir (abandoner quelqu un parce qu il est malade n'es pas vraiment dans mes valeur et de plus on a un enfant ensemble ce qui complique la décision) et si c'est moi qui est un probleme en fait, alors il faut que je me fasse suivre
Semer le doute pour en tirer des bénéfices est une de leurs spécialités les plus affûtées.
Donc : quelles conséquences a cette relation "difficile" ?
Y a-t-il des signes d'une humanité suffisante pour un dialogue réel, au moins par périodes ?
Y a-t-il des précédents d'évolution sincère et durable ?
Des soins pro. sont-ils engagés et surtout poursuivis ?
Quelle que soit l'origine du mal, toxique c'est toxique et il y a des limites à ce qu'on peut supporter.
Tiens, brouiller les lignes pour violer les limites personnelles c'est aussi une spécialité.
Donc vouloir aider est louable, mais pas au détriment de soi. Et très vite c'est le boulot d'un bon psychiatre, qu'un proche aussi attentionné soit-il ne peut pas assumer, surtout seul.
@@equilibri621je vais répondre une phrase un peu bateau, mais si il y a un doute… il n’y a pas de doute… je sais à quel point il est difficile de se dégager d’une relation toxique, en ayant vécu plusieurs, mais si sur certains points tu te dis “c’est évident” et surtout si tu es malheureuse et stressée par cette relation, pars… pas besoin de se fixer un score de narcissisme ou de toxicité, c’est tout le problème des relations toxiques de réussir à réaliser… donc si tu as déjà des signaux qui s’allument en visionnant la vidéo, c’est qu’il n’y a pas de doutes, une relation saine ne te ferait même pas te poser la question. Je ne peux pas imaginer à quel point c’est dur de quitter une relation en ayant un enfant qui vous lie, mais pense justement au bien de ton enfant aussi… est ce qu’il est mieux pour lui qu’il se développe dans une famille dysfonctionnelle avec un parent toxique, ou avec un parent qui l’a protégé et s’est reconstruit de son côté et a eu la force de respecter ses limites ? Je pose juste la question pour te faire voir un autre prisme et te faire déculpabiliser sur ce point :), courage à toi en tout cas
Tellement intéressant !!
Tu ne veux pas mettre tout ton script sous format papier, on appellerai ça "livre" et tu pourrais le vendre.
En tout cas ça m'intéresserai. Je ne sais pas si d'autres le serais
On me l'a proposé et j'ai pas dis non, mais comme je peaufine le script à mesure que je réalise les épisodes ça se fera pas avant la fin de la série dans tous les cas.
Encore.une excellente vidéo, merci, j'attends la suite avec impatience, c'est très instructif.
Merci beaucoup pour ce vaste sujet. En ce moment je m'y intéresse beaucoup il est vrai que c'est épuisant mais je trouve que c'est très intéressant car j'ai ce besoin compulsif de comprendre l'autre et ce qu'il m'arrive.
En espérant que mon cerveau arrive à traiter ces informations pour mieux dormir !
Pour le référencement
Toujours aussi brillant ! 👌
ça fait mal, plein de mauvais souvenirs reviennent..
Je trouve étonnant que personne n'évoque ce genre de relation au travail avec un supérieur.
Il y a des points communs, mais en plus, on voit les manipulations, on sait que c'est faux, on sait que le supérieur ne sera jamais content, mais on met quand-même toute son énergie à essayer de faire quelque chose de correct dans l'espoir qu'un autre supérieur puisse voir que ton boulot vaut quelque chose. Mais non, tu es discrédité partout et tu resteras le gros nul du service. L'emprise ne se fait pas avec la manipulation dans ce cas, mais avec la caillasse qu'il faut ramener pour bouffer.
Bon, au final le résultat est comparable, mais il y a quelques différences.
Putain, toute cette série résonne tellement avec ma vie... merci pour tout ce travail. Maintenant je ne suis plus dans une telle relation, mais j arrive à mieux comprendre ce qui m est arrivé
Idem pour moi, j'aurais aimé avoir cette grille de lecture plus tôt
C'est… génial
Quand on a plus confiance en soi on fait aveuglement confiance au gourou
Les biais des sommes engagées.. Terrible.. En+, +on reste avec un narcissique, +on y perd
Oulah trop de vidéos ce soir la teb, toi, fantine, jordanix, le vortex ... On est gâté.
Ne t'épuise pas trop avec cette nouvelle minisérie, n'hésite pas à lever le pied si tu te sens fatigué ^^
VigilAnce Mdr, j'adore la conclusion
Tout d'abord merci pour vos vidéos ainsi que cette série qui représente encore un travail de dingue !
Y aura t-il une vidéo criblé sur le trouble narcissique refoulé ? J'ai du mal à me représenté ce cas.
Merci encore pour tout. À bientôt sur la vie
Oui c'est prévu. C'est normal que le terme semble confus vu que par définition un narcissique est refoulé, c'est la meilleure traduction que j'ai trouvé pour "Covert narcissist", mais en résumé on peut définir ça comme un narcissique qui n'est pas en capacité de se valoriser socialement, économiquement, intellectuellement ou encore superficiellement et donc mise tout sur l'agressivité passive, la victimisation et le chantage affectif. Ce qui fait qu'au premier abord on jurerait avoir à faire à l'opposé exact d'un narcissique, mais pas du tout.
OK je comprend un peu mieux, merci pour la réponse et à bientôt pour la suite
Si vous êtes victime d'un ou une narcissique, FIEZ !
Vous vous remerciez plus tard de l'avoir fait, car on vit enfin ☺
Je pensais ne plus être sous emprise et malgré des années de recherche d Infos la dessus, je me rends compte qu en fait si.. Par le côté, vouloir se prouver à soi même qu on est pas ce qu ils nous renvoient
Toujours un banger.
Ce qui est dommage c est que mes enfants sont trop jeunes pour leur faire écouter.
D ici la, j aurai oublier, ou la série se sera perdue dans les limbes du net
Mais merci
Ou alors on les écoutera encore dans les tablettes scolaires dans 100 ans, n'écartons aucune hypothèse
« Vous êtes l’aigle à présent ! » 😅👌🏻👍🏻
30 épisodes ?
tu tournes à quoi ? yoga ? zen ? poutouillage-de-chats ?
merci, enfin j'entends les mots qui ne sortent pas de ma bouche... et que mon cerveau n'arrivait pas à trouver, embrumé par 15 ans d'une relation que j'ai mis du temps à... j'allais dire comprendre mais non ! Je commence à peine à accepter d'envisager que j'étais sous emprise, j'en suis encore à me dire que j'ai joué le jeu de mon ex, ayant moi même de gros soucis de confiance en moi et le besoin d'approbation, je me dis encore aujourd'hui que j'aurais dû être capable de parler, m'opposer. Ca fait bizarre surtout quand on est le mec et que l'emprise est souvent vue comme celle de l'homme sur la femme (désolé c'est un peu hétéro-centré...) on se sent encore plus minables. Malheureusement je serais toujours lié à elle par les 2 petites princesses, terrible revers d'une si belle médaille !!!
bon c'est la partie majeure de cette série, d'utilité publique ! les victimes d'abord.
PREUM'S !
Ah zut, je croyais qu'on parlerait des violences infligées PAR des psys, mdr
Pour ceux qui se pensent bon à rien ou pas mériter d être bien traité.. Même si ce serait réellement le cas, En quoi ça donne le droit à quelqu un de vous abuser, d être violent ou autre avec vous ?? Même si c est le cas à un point tel que ça leur nuient, ils peuvent partir.. Ou faire comme les gens normaux, s exprimer et chercher des compromis
Bravo, c’est passionnant et malheureusement très utile!
Pour un éclairage supplémentaire sur les conséquences d’une relation abusive, je ne saurais que trop conseiller cette video de PhilosophyTube (en anglais, mais avec des sous-titres français) : th-cam.com/video/AeGEv0YVLtw/w-d-xo.htmlsi=LZ_is2O5sDI72vps
J'ai revu cet épisode 3 fois... Tellement j'ai l'impression que tu as décris une ancienne relation pro avec exactitude. On dirait presque que tu as observé toutes ces années. Je suis sur le cul.
je suis un de tes soutiens par TIPEE ,
et je trouve que tes derniers sujets m'intéressent peu , excuse moi ;
je te suggére un sujet :
je définis la LIBERTE comme la conjonction entre l'AMOUR (universel) et la VERITE (recherche permanente ); qu'en dis-tu ?
N'y a t'il pas une perte de liberté dans l'amour ?
@@aol4free pas du tout dans l'amour universel !
pas facile cet amour là .........
Tu est pas maso tu est sauvage c'est pas pareille.
Et la vidéo du HS je la trouve très intéressent mais elle est alarmante je trouve, alarment du point de vue a qu'elle point on est a la ramasse surtouts.
Merci.
Merci.