Tout ce qu'a dit christelle albatet, c'est exactement ce que j'ai vécu, c'est dingue . J'étais tellement persuadé que c'était moi le pb que j'ai pris rdv sur e-sante en parlant de tt mes défauts en pensant que c'était moi le pb et finalement j'ai réalisé que j'étais sous son emprise et qu'il était très toxique , car violent envers moi physiquement et verbalement, alors j'ai écouté mon instinct, et jss partie, mieux vaut être seul que mal accompagné.
Bravo Christèle pour cette vidéo et surtout merci. J'ai reconnu les 9 signes (pas tous en même temps) dans certaines de mes relations passées. La conséquence est qu'aujourd'hui je prends le temps de prendre soin de moi. Il me reste à rebâtir ma confiance en des relations amoureuses saines, basées sur le respect mutuel et surtout savoir reconnaître les signes PN. Je suis à solidifier ma colonne vertébrale de la confiance. Encore merci et bravo.
Toute mes rencontres commence toujours par un coup de foudre de ma part. Je me sens comme dans un conte de fée...qui se transforme en cauchemar. Maintenant, je ne m'attache plus à personne. Je me méfie des compliments. Je n'ai eu qu'une relation avec une ex PN et ça m'a suffit. Comme je dis, je préfère être seule que mal accompagné. J'ai des bons ami(e)s et ça me suffit largement. Je n'ai besoin de rien d'autre. Ça fait des années que je vis dans le célibat, c'est pas facile, mais c'est mieux, comme ça aucune manipulation, aucune souffrance. Je comprend très bien ce qui vivent ça et qui sont encore sous emprise, et c'est pas de votre faute, comme le dit Christèle, si on ne se sent pas bien, il faut fuir. Merci pour cette vidéo 👍😉
Merci Christèle Cela va faire un an que je suis partie et je ne savais même pas ce qu'était un PN Une fois seule j'ai compris, je n'avais rien vu mais j'étais au bout du rouleau, complètement détruite En effet il n'y a pas un mot pas une phrase dans votre explication que je n'ai pas connu HALLUCINANTS ....!!! Merci 1000 fois. Je croyais que tout était de ma faute et bien non... C'est lui qui l'est Courage à tous qui connaissent et FUYEZ......🌹🌹🌹🌹
Bonjour Christelle et merci pour ces vidéos. Je reconnais mon ex dans ces 9 signes. La relation n'a durée que 5 mois, il n'a pas eu le temps de faire trop de dégats, mais heureusement que je suis partie rapidement. J'étais parfaitement consciente de me faire manipulée, mais j'étais persuadée que je gérais la situation. Je ne comprends d'ailleurs pas comment j'ai pu envisager de rester avec lui alors que je ne me sentais pas heureuse dans cette relation. Et que, au final, je n'étais pas très amoureuse. Je l'ai quitté après avoir discuté avec un ami qui m'a dit "pars vite et loin, coupe tout contact avec lui, je suis là pour toi, tu auras besoin d'aide". Ce sont ces derniers mots qui m'ont convaincue qu'il y avait vraiment urgence à rompre. J'ai retrouvé toute mon energie, ma joie de vivre. Quand je reprends la chronologie de notre histoire, il a été très vite pour commencer à me dénigrer et me faire porter la responsabilité de tout. Rien n'allait dans tout ce que je faisais. Mais vraiment rien. Heureuse que cette histoire soit derrière moi, j'ai repris ma vie en main, mes projets. Encore merci pour ces vidéos.
Accuser de voir du mal partout, On est négative et retourne sur nous tous nos propos et surtout en déformant ce qu'on a dit. Oui il réutilise nos propres mots , ce sont ses futurs arguments. Il invalide notre ressenti, On vit de la souffrance au quotidien, Relation abusive qui nous use et nous abime. Oh le respect, ça, il a ce mot à la bouche, matin et soir.
Vous décrivez les signes tellement bien. Vous avez mis les mots sur des faits donc j’ai du mal à expliquer. J’ai vécu cet enfer 8 ans. Aujourd’hui je me bats pour la garde de notre enfant. Mais aujourd’hui il me pourrie toujours la vie et il essaie de me faire passer pour folle et violante. C’est dur et pourtant nous ne sommes plus ensemble depuis bientôt 4 ans. Je suis lasse de cette situation. Il continue de me pourrir la vie malgré qu’il ait trouvé sa nouvelle victime.
Merci pour cette vidéo. Je le vis depuis des années et parfois c'est à perdre la tête, à se demander si ce n'est pas nous même qui sommes fous et si nous n'avons pas tendance à dramatiser. Ces 9 signes font partir de mon quotidien, alors je suis ravie de voir que je ne suis pas folle 😅
Le plus important est de vous en sortir vivante et surtout avec le moins possible de séquelles. Vous êtes encore plus en danger dès qu'il sait que vous l'avez démasqué. Si je suis en vie aujourd'hui, c'est parce que j'ai fui de mon propre appartement, bail à mon nom. Je l'ai laissé dans l'appartement. Les services sociaux, associations, réseau VIF et patrouille de police pour le sortir de chez moi. Fuyez Madame ! Vous n'avez pas mille choix. Bon courage !
bonjour Christèle,merci pour votre vidéo, j'ai été avec un ex mari qui avait tellement de traits du pervers narcissique que j'ai fini par savoir ce qui m'est arrivé en me documentant énormément sur le sujet; j'ai été consulter plusieurs psy, mais je ne suis toujours pas guérie de mes traumatismes et je me suis également remise dans une relation toxique pour moi; cela à encore duré 10 ans... Donc je ne connais que ça depuis 40ans.je crois que mon deuxième couple a échoué parce que j'avais trop peur de revivre toutes les difficultés de mon premier couple....Et maintenant je pense que c'est moi aussi qui ne sait pas être authentique tellement j'ai appris à m'adapter pour plaire à l'autre. Je suis devenue un peu toxique moi aussi je pense. Plus moyen d'être naturelle et moi même,et de grosses difficultés à me faire comprendre ,respecter et aimer ainsi qu'à aimer et être cool dans la relation amoureuse;.. Bon j'ai aussi eu une famille disfonctionnelle dans mon enfance et je ne suis pas vraiment partie dans la vie avec des atouts émotionnels solides...Je suis seule depuis un an et je réfléchis beaucoup à comment récuperer ma forme et mes élans vitaux car j'ai trop de traumatismes et je me sens affaiblie. De plus je suis hypersensible . Votre diagnostique sur l'hypersensibilité m'a été utile et je vous remercie pour vos vidéos, et votre générosité.
Bravo Christèle, 9/9 ! La sortie est un long tunnel qui demande beaucoup de patience et de pardon pour soi-même. Un travail de nettoyage de nos blessures d'enfant car s'ils rentrent dans nos vies c'est parce que nous les laissons entrer par nos fissures. Mais une fois soigner il est tellement facile de déceler ces individus, à tel point que leurs comportements sont reconnaissables comme un manuel déjà lu, un livre déjà lu ou un film déjà vu. Soyez en persuadez ! Quand vous faites un travail sur vous même, vous ne verrez plus la vie, les relations amicales, amoureuses ou de travail de la même manière vous serez capable de déceler les blessures des autres SANS JUGEMENT aucun, mais aussi reconnaître ce fameux manuel du PN. Bravo à ceux qui en sont déjà sorti. Courage et volonté à ceux qui entreprendront ce long parcours intérieurs. Merci Christèle de leur apporter votre soutient et votre aide. 🙏❤🌈
Point numéro 2 absolument exact, c'est même tellement déroutant que je pensais qu'il s'agissait de bipolarité. Souffler le chaud et le froid, tout le temps
Bonjour Christèle, Je ne sais pas trop si je suis tombée sous l’emprise d’une PN mais au début ce fut un coup de foudre. Normalement en tant que professionnel (c’est une coach de vie), elle aurait dû recadrer la situation. Je lui ai avoué de suite que je m’attachais. C’était à la fois une grande sœur, une confidente, un être que j’ai aimé très sincèrement et profondément. Elle me promettait que j’aurais une place dans sa société future. Je lui faisais pleins de petits cadeaux par reconnaissance. Elle me disait que notre relation était unique et belle. Puis du jour au lendemain, elle a coupé tout contact, m’a bloqué de tous les réseaux. Plus aucun moyen de communiquer comme si la relation n’avait jamais existé. Je me suis sentie manipulée et trahie. Elle m’a brisée et je suis tombée en dépression. Cela fait 5 mois et c’est toujours douloureux, mais je remonte doucement la pente. J’aurais tout quitter pour elle, j’aurais tout donner. Elle a profité de ma fragilité.
Il est très important de dire que ceux sont des #violencesconjugales et que c'est le pire problème dans un couple !!! C'est une escalade dangereuse des violences !!! Il ne faut pas laisser des enfants et des animaux se faire maltraiter ! Les PN sont malhonnêtes ! Ils profitent et abusent des gens !! Tous les humains devraient savoir comment fonctionnent les violences conjugales et les violences ! Séduction, emprise , destruction !!!
M'a fait perdre mon identité, j'ai couoé tout contact et maintenant j'ai retrouvé mon identité. Je garde quelques séquelles psychologiques. En tout cas je suis heureuse et bien. Pour rien au monde je reprendrais ce démon !
je crois qu'il y a une chose très importante que les coachs et psy soit ne réalisent pas, soit ne pensent pas à préciser: le pn joue le jeu de la vie selon des règles totalement différentes des nôtres. c'est ça le plus important à comprendre. on ne peut pas comprendre ou combattre une situation qui implique un pn avec les règles normales de la vie en société. parce qu'ils ne les respectent pas. ils jouent selons d'autres règles et sur d'autres plans. quand on a compris ça, tout le reste devient parfaitement limpide ils sont incapables d'éprouver des émotions saines. leur vie intérieure est surchargée par la honte et la culpabilité. il n'y a plus de place pour autre chose. or être incapable de partager des émotions avec les autres condamne à l'isolation voire à l'exclusion (ils le savent parce qu'ils l'ont généralement expérmenté). ils sont en mode "survie" 24:24h. ils ont donc passé des années à jouer (acteur) les émotions que les autres expriment autour d'eux. ils sont donc très doués pour observer leur environnement et mimer ce qu'ils voient. ils le font pour survivre. leur observation permanente de l'environnement leur a permis de comprendre de quoi ils ont besoin pour survivre confortablement en ce monde: de l'argent, du pouvoir, le soutien des autres humains. or pour obtenir le soutien des autres, ils faut les charmer, leur parler au coeur. chose qu'ils ne savent pas faire. donc, il vont manipuler les autres. en séduisant, en mentant, etc. ils n'ont pas d'émotion propre. ce sont des machines. des machines à survivre. leur confort et leur sécurité est ce qui compte le plus pour eux, et ils feront TOUT pour les obtenir des autres, ou les voler aux autres. ils traiteront aussi mal leurs propres enfants que les inconnus qui traversent leur vie. parce qu'ils n'ont pas d'émotion. la seule chose qui les empêche de se débarrasser de leurs propres enfants c'est le regard des autres: si les autres savaient ce qu'ils pensent vraiment, les autres les chasseraient, ils perdraient le support de la société. donc ils font semblant d'être de bons parents en société, et maltraitent leurs enfants dans le privé. le coucou pond son oeuf dans le nid d'autres oiseaux. ces oeufs sont toujours légèrement plus gros, plus beaux. le couple d'oiseaux qui en hérite se trouve flatté d'avoir un oeuf si beau. ils le couvent cependant en même temps que leurs propres oeufs, plus petits. à la naissance, le bébé coucou est plus gros et plus fort que les autres. les parents sont toujours à ce stade flattés de ce beau bébé. très vite le bébé coucou réalise que s'il veut manger, il doit se débarrasser des autres oisillons. il les pousse donc hors du nid, et les bébés meurent dans la chute. les parents nourrissent alors seulement ce bébé qui n'est même pas le leur. ce bébé trop gros pour eux les épuise parfois jusqu'à la mort car il mange 4 à 5 fois plus qu'un oisillon de leur lignée. c'est exactement ce que fait un pn. il s'impose d'abord par la séduction, ensuite par la violence, et pompe l'énergie de ceux qui s'occupent de lui jusqu'à la dernière goutte. parfois jusqu'à la mort. quand vient le moment d'avoir des enfants, comme ça ne l'intéresse absolument pas, il s'arrangera pour que d'autres les élèvent si c'est possible, car il n'en a rien à faire de ses enfants. le pn est dans le monde humain ce que le coucou est dans le monde des oiseaux. vous avez compris ça, vous avez tout compris.
Bravo et Merci Christèle pour cette capsule qui est très explicative!!! Moi j’en suis sortie et vraiment un conseil a toutes et à tous il faut partir au plus vite. Il faut fuir c’est tout à votre honneur🦁J’espère que mon message pourra aider 🍀😘
Bien sûr que oui je peux vous dire que je suis libéré de cette relation mais il est important pour toi d’aider les autres. Je peux vous dire que tout va très bien de mon côté !!! Je suis heureuse d’avoir pris l’initiative de quitter cette relation!!! Et bien sûr je me suis fait aider !!! Il faut se faire aider c’est primordial 😍🙏
@Pistol & Scuti bonjour c’est très courageux à toi d’en parler!! 👏 bravo mais il faut éviter l’isolement face à ton problème. Parles-en à un professeur ou à un CE de ton lycée. Ou tes parents, ou voisins, amis. Fais le sans te juger😉🍀
@@camille5306 tu sais Camille ils nous prennent tout ce que l’on a de meilleur et avec toute humilité je peux dire que j’ai repris mon pouvoir personnel et plus personne maintenant ne me fera devenir celle que je ne suis pas!! Ce sont des gens qui ne nous méritent pas !😜🦁
Le plus important est de vous en sortir vivante et surtout avec le moins possible de séquelles. Vous êtes encore plus en danger dès qu'il sait que vous l'avez démasqué. Si je suis en vie aujourd'hui, c'est parce que j'ai fui de mon propre appartement, bail à mon nom. Je l'ai laissé dans l'appartement. Les services sociaux, associations, réseau VIF et patrouille de police pour le sortir de chez moi. Fuyez Mesdames! Fuyez Monsieurs !Vous n'avez pas mille choix. Vous n'avez pas mille vies ! Bon courage !
Merci beaucoup pour ces vidéos. Si j'avais vu ce genre de choses au moment où j'étais sous emprise... mais non, finalement la lumière éclaire nos chemins lorsque nous sommes en capacité de le voir. C'était il y a 25 ans et après 17 ans de vie commune je suis partie. Mais je n'avais pas compris à ce moment-là encore qu'il était PN. J'ai compris cela deux ans après notre séparation. Combien ai-je mis de temps à me "réparer" ? Probablement une dizaine d'années ! Ce que j'ai gagné ? Je le repère aujourd'hui très rapidement. Mais j'ai également au fond de moi une forme de méfiance qui nuit un peu à toute nouvelle histoire. Mais je suis vivante, debout et souriante. Sortir de tout cela nécessite de recouvrer une foi inébranlable en soi. Ne doutons pas de nous, jamais.
2 questions : 1) Est-ce qu’un ou une PN peut avoir plusieurs victimes, en même temps, en vue ? (Je m’explique, une victime dans son milieu pro et une autre victime dans sa vie familiale ???) 2) Est-ce qu’un ou une personne très ambitieuse (à la limite de l’arriviste) est ou peut se transformer en PN ? Merci beaucoup, Christèle, pour votre réponse et pour cette vidéo 🙏
Bonsoir ou bonjour. Je vous retrouve enfin. Je vous avait écrit, il y a très longtemps depuis le Mexique. Aujourd'hui, de retour en France, je passe pour saluer. Bonne continuation. Merci.
Bonjour Christelle Merci pour vos vidéos très intéressantes! J'ai eu un mari qui était pervers narcissique je reconnais les signes! J'ai été sous son emprise (sans tout à fait m'en rendre compte) pendant de nombreuses années car je l'aimais et je suis tombée dans ses filets! J'ai reçu souvent des "douches écossaises" Son humeur passait du tout au tout. J'ai été humiliée, bafouée, battue et je pardonnais. Voilà que maintenant je connais une personne qui me semble à nouveau "pervers narcissique" J'y suis attachée mais je ressens une certaine crainte. Je me méfie. Les signes que vous citez, j'en reconnais quelques uns chez lui, malheureusement. J'ai 70 ans et je crains à nouveau de me laisser prendre.....Mes enfants me disent de faire attention et de ne pas tout accepter. Amitiés de Belgique MIMILOU
Je suis sans voix…je vis depuis 1 an et demi avec 1 personne qui malheureusement a les 9 signes. Je commençais à perdre la tête en me disant que tout était de ma faute. Ces personnes sont ils vraiment conscientes d’être atteint de PN ? J’aimerais l’aider mais après cette vidéo je me pose 1000 questions. Merci énormément de prendre de votre temps de nous expliquer ce syndrome.
Tout est tellement juste....comment est il possible qu'une description aussi précise de ce type de problème psychiatrique ne soit pas encore " reconnu"?J'avais tellement l'espoir que mon conjoint puisse être soigné et qu'on puisse trouver un équilibre... 😢
Merci je veux bien savoir si. Je. Suis bien. Avec un. Pl. Familiale. Plus. Un. De mes. Infirmier. Amont domicile très. Dur ce.que je vie. Merci à. Vous
Bonjour, merci pour votre vidéo. Est-il possible de nous concocter un test "suis-je sous l'emprise d'un pervers narcissique" mais spécialement pour les couples ? Car le test généralisé peut induire en erreur Merci beaucoup:)
Oui pour moi c'est ça à 200%, on ne vit pas sous le même toit mais je vis ça depuis bientôt 3 ans, j'en dis dingue je suis vraiment sous emprise, comment faire pour le quitter sans en être malade. Et j'en ai eu d'autres avant si bien qu'au niveau financier ils me doivent 80000 euros. Mais celui ci ne me doit rien financièrement, c'est bien le seul. Par contre il m'a totalement détruite.... il y a tellement de choses à dire
Oui trouver des personnes qui nous croient est très difficile pour ma part. Ça devient compliqué je suis suivie et heureusement qu'il y a des personnes compensives et
Bonjour, merci toutes ces vidéos sont très intéressantes. J’aurais voulu connaître la sexualité type d’un PN. Je ne crois pas qu’elle soit classique ou bienveillante 🤷🏽♀️ merci d’avance.
Bonsoir incroyable description de mon ex partenaire de vie. Accès de colère +++, violences psychologiques. 5 ans de relation. Perte d'emploi et isolement de mes amis. Ma psy m'a conseillé de devenir la reine des glaces c'est à dire de n'avoir aucune empathie et ne montrer aucune émotion lorsqu'il cherche à m'atteindre. La seule limite : notre fils. Nous avons eu un petit garçon ensemble. La prochaine étape m'éloigner le plus possible de lui et proteger notre fils de son besoin de contrôle et d'emprise. Un conseil à toutes celles qui vivent ça : le pn fait tout dans son intérêt et se nourrit de la souffrance de l'autre. Il ne pense ni à ses enfants ni à personne d'autre que lui. Fuyez !!
Merci docteur je tenais vraiment à vous dire merci parce que j'ai souffert pendant beaucoup beaucoup d'années et j'ai jamais compris ce qui m'arrive grâce à vous je commence à comprendre ce qui m'arrive que je suis pour rien que je suis normale que le problème ça vient d'une autre personne merci beaucoup bonne journée souffert franchement parce que je comprenais pas est-ce que ça vient de moi j'ai vu que une expérience j'ai fait des dans un hôpital de psychiatrie et tentative de suicide parce que je comprenais pas ce qui m'arrive
C'est tout à fait ça D'accord avec vous a10000000000% Mais j'étais plus intelligente que lui , il a essayé de me rouler dans la farine . J'ai joué le jeu jusqu'au bout lui faire croire que c'était acquis et après j'ai mis les voiles et j'ai coupé tout les contacts Il est devenu fou de rage et il m'a insulté comme si on s'est jamais connu . Je m'en fou j'ai gagné la bataille. Nb notre relation était virtuelle et à distance mais j'avoue que PN est très fort en manipulation et renverser les choses en sa faveur Merci infiniment pour tout❤❤❤
Bonjour . Super chaîne. J'ai une question après avoir vécu 11 ans avec une pn que vous avez tellement bien défini. Mon divorce a été prononcé il y a un an mais mes enfants sont toujours avec elle. Elle a bien évidemment recréé une famille avec un nouveau compagnon et un nouvel enfant. Alors vous êtes capable de la décrire magnifiquement, alors que depuis deux ans que des "professionnels" suivent mes enfants. Que je leurs dit que c'est une pn mais rien ne ce passe. Vous dite donc qu'un PN est dangereux mais visiblement pour les gens de la justice des enfants et famille ce n'est pas une priorité. En vivant au quotidien avec elle que risque mes enfants? Devenir comme elle reproduire le chema?
Pour m' en sortir j' ai fait preuve d'indifférence a son égard et cela est arrivé seulement quand je ne ressentais plus aucune souffrance depuis il s'est trouvé une autre victime
Bonjour,cette vidéo est édifiante car j'ai pu mettre une situation à chaque point évoqué.Et le pire c'est que plusieurs mois après notre rupture (16 mois),elle continue à essayer de me manipuler(malgré qu'elle ai trouvé une nouvelle proie qui évidemment est une vieille connaissance pour gagner plus facilement sa confiance) vis à vis de notre fils qui en souffre.. Mais une fois qu'on comprend son fonctionnement et surtout qu'on comprend sur quel point elle a appuyé pour que l'on tombe dans son piège, on respire,on travaille sur soi et on avance.J'ai tout simplement tout bloqué au niveau communication et ce au détriment de mon petit ange qui n'a de cesse de me réclamer.Elle en est encore à me faire passer pour un Pn(lol) et à nier tout ce que j'ai pu lui dire.Le.pire est qu'elle essaie encore de me mettre plus bas que terre en glorifiant sa nouvelle relation (le pauvre).Bref j'avance et ça fait du bien d'entendre que l'on n'est pas si fou que ça.Mille Merci🙏🏾
Bonjour, J'ai vécu une relation il y'a quelques années j'ai été au fond du trou ... Et il en est venue au mains et ce qui m'a fait partir c'était cette phrase qui est venue dans ma tête c'est lui ou moi. Ma famille me reconnaissait plus je regardait toujours l'heure je devais toujours me justifier et maintenant avec le recul je me dis mon dieu merci j'ai réussi à me sauver et à reconstruire ma vie !
Je suis arrivée à un point où je n'ai plus les mots 😢 je préfère le laisser agir et subir et essayer à mon tour d'être au dessus de son comportement toxique...mais je sens que ça sera un point de non retour. Je ne voudrais pas aussi que mes enfants vivent sans leur père ai-je raison de protéger mon cœur...svp j'ai besoins de conseils
Je ne sais pas si c’est un PN, je reconnais certains aspects. En tout cas, il dit que c’est moi qui ne veut jamais reconnaître mes tords, que j’invente, j’interprète mal ses dires, que, une fois de plus, je déforme ses propos ….
Je suis dans le même cas et je ne sais pas quoi en penser. J'ai du 7/9 au test. J'aimerais tellement être sûre ! Avez vous pu avancer sur vos analyses ?
le double effet coup de foudre ;) carrément ! C la vérité ! Faut que ça aille vite et faire tomber sa proie dans ses filets ! Cf l oiseleur ;) Il y aussi le grand blessé de la vie (quand bien même ce qu’il dit est vrai) ! Il se sert de sa souffrance pour aller chercher l empathie et prendre le contrôle/pouvoir sur une personne ! (si vous résistez sans le suivre dans sa démence, en restant un peu de marbre : par exemple vous changez de sujet, veux tu un chocolat ?! Il sortira les larmes ! Et la enclenchez sur un autre sujet (bien sûr pas la première fois que qqun vous parle de sa souffrance mais si ça revient souvent, essayez, vous verrez tout de suite le loup caché, la faut rester super cool et positif, la joie et un air dégagé !) Moralité => prendre du temps et du recul pour connaître les gens et leur fonctionnement, les faire parler et bien écouter le verbal et le non verbal ! Ressentir l atmosphère et votre état intérieur ;) voir également si en terme de prise de parole et d intérêt/d écoute les échanges sont équilibrés... surtout s aimer soi même et ne jamais s oublier ;) est ce une relation d’échange et de partage ? Y a t il du don de soi d un côté comme de l autre ? Ou est ce du donnant donnant ou du donnant pour maîtriser ? => être libre, conserver sa liberté et sa joie : de penser, d avoir des envies/idées différentes (ne pas hésiter à utiliser l humour pour verifier en allant à contre courant d’une discussion ou d’une proposition pour voir la réaction ;))) attention la bête féroce peut commencer à se manifester ;) si vous avez déjà été attaqué par ce type de personne vous sentez qu’il y a un truc qui cloche donc faites vous confiance et écoutez vous ! FUYEZ ! Ne perdez pas votre temps et votre énergie ! ne vous faites pas avoir par l empathie !!!! Les PN y en a pleins ! On pense qu’on va pouvoir les aider et c est la le piège ! Ils sont malades... et s’ils refusent de voir la réalité malheureusement on ne peut rien pour eux... ils s en foutent de la vie des autres et leur plaisir c’est de faire du mal (consciemment ou inconsciemment ?!?! Peu importe c est dangereux !) Merci Christèle pour votre travail que vous nous partagez... que Dieu vous bénisse (perso, c’est Jésus qui m a sauvée et pansé mes plaies, la Bible m à également bcp aidée dans ma restauration et éclairée, j ai repris vie, je suis libérée et j apprends à aimer (c est la clé pour déceler les manipulateurs) ! Mais je dois dire qu avec de bons professionnels psy ça aide également pour comprendre ;) alors merci bcp
J ai fait une cure analytique et j ai compris à posteriori que j etais pn. Partout je lis qu ils ne peuvent pas changer et qu ils ne le veulent pas! Mais si je pouvais changer je ferai n importe quoi pour être autrement. Pour ETRE . Quand on n a ni identité ni personnalité ni intériorité comment changer ? Comment guérir? Pourquoi suis je comme cela? Je ne sais pas. C est une terrible souffrance que d etre face à son vide intérieur et d en prendre conscience. De comprendre que c est structurel qu on ne peut pas guérir. Je sentais depuis toujours que qq chose clochait en moi mais je ne savais pas ce que c était ni comment cela s appelait. Je n etais pas consciente de plein de choses.
Mon Dieu, on dirait que vous détaillez mon quotidien de vie de couple... je ne comprenais pas vraiment qu'est ce qui se passait et effectivement je me sentais et me sens toujours en pleine confusion à tout moment. Je suis passée par tous ses signes à des degrés variables, sauf qu'il n'y a eu jamais de violence physique. Donc si je comprend bien , cet amour n'a jamais existé pour lui ? Je peux parler encore durant des jours entiers mais là je ne peux pas. Ce que je sais c'est qu'il fait un moment déjà (4ans) que j'essaie de lui apporter de l'aide , mais sans succès. Cette fois ci j'ai réussi à le faire consulter chez un psychiatre qui nous a orienté vers un psychologue pour un suivi. Mais monsieur n'es pas content et il râle il râle Je suis sa deuxième femme actuellement, mais je n'ai rien vu de la part de ses enfants concernant leur mère et je me demande vraiment comment il l'a traité. Ce que je sais c'est qu'elle a fait des études de psychologie et aujourd'hui j'en suis presque sûre que c'est pour pouvoir vivre avec lui car ils ne se sont jamais séparés.
Bonjour Maria, je suis Aurélie de La Clinique E-Santé. Merci de votre message. Les psychologues de La Clinique E-Santé, tous et toutes supervisé(e)s Christèle Albaret, sont disponibles si vous souhaitez débuter un accompagnement. N'hésitez pas à nous contacter directement en replissant le formulaire de contact: www.la-clinique-e-sante.com/ Belle journée
Moi je me dit toujours que ces personnes sont complexés et mal dans leur peau. 😒 Quand tu as la belle mère, la belle sœur, le beau frère, le mari qui sont comme ça. Au début mon conjoint se prenait pour "un dieu"! 😭 J'ai essayé de passer outre en le disant que ces personnes c'est Eux qui ont un problème 😉
Bonjour, et merci pour vos vidéos très intéressantes et particulièrement celles sur les PN...c'est effrayant d'admettre que je suis avec ce genre de personne depuis 11 ans et que malgré mes nombreuses tentatives de le quitter, je suis encore et encore restée...depuis le mois de février que je me prépare à partir, mais faute de moyen financier, je patiente jusqu'à pouvoir le quitter...il y a aussi le fait que nous avons une enfant ensemble et que je me pose beaucoup de questions vis-à-vis de notre fille...comprendra t elle et acceptera t elle la séparation d'avec son papa et notre déménagement...Comment le vivra t elle ? Tout est compliqué...
Je vais exactement la même chose. 1 Fille qui va avoir 18 Ans et qui est sous son emprise . Comme vous , il a fallu que je sache + qui j'étais et avoir envie de me faire du mal pour comprendre que les problèmes venaient uniquement de lui . J'avais à faire à un PN 😡😢😭. Étant sans argent et rien à mon nom , tout est sous son nom . Je ne peux pas partir . De plus , au fil des années , les problèmes de santé se sont accumulés. Étant dans cette ambiance toxique en permanence. J'arrive maintenant , à repérer ses comportements toxiques et je suis plus sous emprise. Je vous souhaite, comme moi d'ailleurs, pouvoir sortir de cette Enfer . Cordialement. Karine 💋😇
Chère madame, Je vis un véritable enfer et, j'ai l'impression que je suis peut-être un pervers narcissique. Je me rends compte que j'ai peut-être aussi mal agit envers mon ex-compagne et vous avoue que la tristesse que je vis est insupportable. Comment savoir si je suis un PN? Je me suis battu pour mon ex-compagne mais j'ai le sentiment de l'avoir détruite ainsi que nos enfants. Je vis actuellement seul depuis plus d'un an et suis incapable de rencontrer qui que ce soit ! Ce sentiment de tristesse me bouffe chaque jour à petit feu. Si je suis un PN! Je souhaite m'en sortir. Je sais que je suis HP suite aux tests effectués avec la collaboration d'une neuropsychologue de l'université de Louvain-La-Neuve en Belgique il y a 6 ans, situation que je n'ai toujours pas digérée. Je suis perdu et ne sais comment faire pour me sortir de cette situation. Merci de me guider😢
Bonjour Christelle 🌹Quand tu dis au début de la relation ça peut être les 2 premier mois ? Moi, aussitôt que le gars fait une chose. J'ai toujours l'impression que je dois aussi faire qqu chose. Mais on s'entend que j'ai déjà fait beaucoup de chose pour lui. Je prends trop souvent les devants et cela sans qu'il est vraiment fait des preuves qu'il s'investissait mais parfois juste des paroles gentille
J'ai fait le test et je suis sous emprise d'un pn. Mais je pense même que notre fille aînée est également pn, car elle a exactement les mêmes traits de caractère. Contrairement à notre religion, elle me manque de respect, me crie dessus, me critique dans ce que je fais ou ma manière d'être et le lendemain elle me demande des choses dont elle a besoin. Et mes garçons ont tendance à suivre mais, comme ils ne s'entendent pas trop avec lui puisqu'ils ont grandi avec moi, ils n'ont pas des paroles aussi blessantes que mon mari et ma fille. D'après le test, j'aurais également un parent pn, mais je n'ai pas réussi à savoir qui. De toute façon, j'ai dû couper contact avec eux car sous emprise de mon mari
Je vis avec un pn qui vit dans ma maison, j'ai prévue d'abandonner le domicile en son absence et en faisant un signalement á la police et á un huissier pour le faire sortir de chez moi car ce dernier me menace régulièrement de mort, il m'a déjà frappé et craché dessus et de plus il ne travaille pas comme il veut pas sortir c'est moi qui part et de plus je vais couper l'eau, l'électricité et l'internet
Ma relation a duré 20 ans, avec 4 enfants. J'ai passé mon temps a essayé de comprendre sa personnalité, un jour tu es la femme la plus importante de ma vie, un autre jour " tu es inutile, autant que ta famille, tu as un problème psychologique ". Moi je n'avais pas droit à un prénom. Au début, il avait des surnoms dévalorisants, mais après s'être disputés, il ne m'a plus appelé par aucun prénom. Aucun compliment, ni signe d'affectation, sauf quand les menaces de rupture apparaissaient. Maintenant, j'ai tout à reconstruire et pourtant, je travaille et je gagne bien ma vie. Aujourd'hui, je me sens vide.
C'est un champion n0 1 de gaslighting ! Et t quand on lui fait remarquer ses incoherences cela finit par des heures de disputes / colères avec renvoie des fautes sur l'autre. Test : 8 sur 9
J'ai une question et si on ne se reconnaît pas du côté des victimes mais plutôt de l'autre côté a un détail près est ce que c'est grave😕 ? J'ai l'impression que tout dans cette vidéo m'accuse . PS : je n'ai jamais fait de mal à personne je pense.
J'ai malheureusement reconnu 8 signes sur 9. Cela fait bientôt 1 an que nous sommes ensemble. Il m'a dit assez vite qu'il était PN mais un gentil, capable d'amener ce dont la personne a besoin... Aujourd'hui on se dispute très souvent. Bien sûr c'est toujours mon comportement qui en est la cause de départ. Je le crois encore, je lui fais encore confiance mais d'entendre cette vidéo me fait me poser beaucoup de questions. Les gens disent qu'il faut fuir les PN car il n'y a rien à faire. Je suis qqun d'optimiste qui a confiance alors c'est dur de me persuader que la seule solution est la fuite...
Fuis j'ai essayé je suis resté 3 ans j'avais un bon groupe d'amis j'avais la joie de vivre j'étais pétillante. Aujourd'hui j'ai perdu toutes les personnes qui comptaient pour moi il y a 3 ans sauf quelques membres de ma familles (mère et cousine) il a même essayé de séduire ma meilleure amie qui est tombé dedans. Ils trompent sans vergogne tant qu'ils ne sont pas pris et vous rabaissent il avait même insinué que c moi qui couchait dehors ( sous couvert de taquinerie selon lui) alors que c'était lui qui me ramenait des saloperies enfin bref fuis car plus tu attends et crois moi plus il te fera des dingueries. Chaque pallier atteint est une possibilité de te détruire encore plus. Fuiiiiiiis tu ne vas pas le sauver c lui qui va t'éteindre
Ma mère 30 ans avec un père PN elle est encore dedans et dsl même si je l'aime c'est un monstre avec elle. Et avec moi quand il passe plus d'une journée avec moi. Je le fuis lui aussi mtn et je ne lui confie rien car il me rabaisse et me recrache tout à la gueule je préfère guérir seule chez moi.
Techniquement tu ne vaux pas plus qu'un objet pour lui... vraiment moi il m'a détruite. Mais j'ai encore la force de me reconstruire. Bloqué de partout photo supprimé il a récupéré ses affaires je veux faire comme s'il n'avait jamais existé et prendre mes leçons pour ne plus jamais tomber dans le piège d'un homme de ce style. Prenez conscience aussi de vos blessures car on attire ce que l'on vibre si vous êtes déjà au plus mal de votre amour propre vous ne pouvez que tomber dans leur piège
Je réalise vraiment que je suis une proie depuis 11 années de mariage... ! Si je connaissais ses symptômes avant-même de la rencontrer, je pense que j'aurai pu éviter ce chemin épineux. En effet, dès le départ de notre relation, les chantages et les jalousies mal placées étaient déjà présents. Le gros problème dans tout ça, c'est d'avoir eu avec elle, il y a peu d'années, une merveilleuse progéniture; je ne conçois pas de devoir lui faire subir la séparation de ses parents, pourtant d'un côté je vois ma vie, ma santé mentale et physique sombrer de plus en plus dans cette relation toxique...
Et il ne reconnais pas c'est erreure . A cause de sont handicape je fermer les yeux , il a eu une enfance difficile et comme moi d'ailleurs mes cest crise que j'ai découvert après le mariage sont très violente et sa mère voulais saccaparer de mon bébé avant même sa naissance et menace de le placer à la dasse. Critique que je range pas ma maison , pas de cuisine, l'ex l'ex conjoint et sa mère. Et une demie sœur avec qui il sortait souvent qui et très collante. Voilà je pardonne pour me libérer mes je protège mon fils , il m'a utiliser pour avoir un enfant .
ex conjoint sur le bon coin quand j'ai déposer 1 annonce pour trouver une colocation, ensuite il m'a parler de l'anticiper de sa jambe . Et ont se marie quelques mois après en 2018 et après le mariage, je me rend compte qu'il m'a cacher beaucoup de chose , adiction pornographique, alcool, fumer. J'ai attendu 4 ans mes toujours pareil, ensuite un bel enfant et je suis mère isoler , l'ex conjoint jouer le chaud le froid, violence verbale physique, endettement fausse promesses après il chamge d'avis si il et en colère contre moi , casse les objet. Et à ce jour je me bat pour protégée mon fils et moi aussi de tout sa . Dieu et grand j'ai eu beaucoup d'empathie et me senter coupable.
Exactement . Il ne veut pas guerir. Oui tout a fait ce tableau x. Je suis suivie par un psychiatre je vais très bien . Je suis sortie d'affaires en ce qui concerne cette relation. Par contre j'ai la maladie Des corps de lewies . .
Bonjour je reconnais mais est ce que c est bien un pn lui il dit jamais tu vas trouvé un mec comme moi il ment quand tu veut lui faire savoir que tu te sens mal ds cette relation ben c est moi ou tu raconte des conneries que je voir le mal en lui ,il payez quand il veut je vais pas chez la famille toujours a la maison noel seule avec lui maison boulot ect j ai decide vraiment le quitte 10 ans j en peut plus il soule c est moi le plus beaux ect
tous les points se vérifient sauf le premier. pas de coup de foudre. j'ai seulement perçu qu'il était différent de ses collègues, à mon premier jour de travail. il paraissait très poli et respectueux, un brin timide, un peu vieille France, et ce côté prévenant, sa galanterie, m'a charmée. mais nos relations sont très vite devenues plutôt conflictuelles. Pourtant, au bout d'un an, nous avons commencé à nous fréquenter, après un an les fiançailles, et encore un an pour nous marier : pas vraiment un coup de foudre ! quelque part je savais que quelque chose clochait. Et c'est devenu évident quand j'ai entendu ma mère confier à qq'un : "c'est le garçon qu'il lui faut". Pour moi ça ne suggérait rien de bon. mais j'y suis allée quand même, bizarrement, pour vivre un cauchemar depuis 43 ans... J'ai failli rompre avant les fiançailles, il m'a joué la scène des pleurs et des tremblements, et ça m'a fait craquer. J'ai choisi de sauver le petit oiseau blessé. Auj, j'ai compris qu'il me fallait en passer par là pour comprendre. mais je suis complètement isolée depuis longtemps, et mes enfants ont coupé les ponts sans explication. tous les aspects de ma vie ont volé en éclat. je vais faire le test.
C'est ce que je vis actuellement avec cet homme depuis une quinzaine de jours. J'ai pourtant mon propre logement , mais je suis dans son logement pour m'occuper de sa chienne et de son chat car il travaille beaucoup. Je veux couper cette relation, mais je n'y arrive pas .
JE Suis mal à l'aise avec cette manière de décrire "le pervers" C EST trop carré et rigide comme s il s agissait d un produit sur le marché On peut être torturer son partenaire avec seulement un ou deux de ses critères De plus il n y a ps que les hommes qui sont pervers
Tout ce qu'a dit christelle albatet, c'est exactement ce que j'ai vécu, c'est dingue .
J'étais tellement persuadé que c'était moi le pb que j'ai pris rdv sur e-sante en parlant de tt mes défauts en pensant que c'était moi le pb et finalement j'ai réalisé que j'étais sous son emprise et qu'il était très toxique , car violent envers moi physiquement et verbalement, alors j'ai écouté mon instinct, et jss partie, mieux vaut être seul que mal accompagné.
Bravo Christèle pour cette vidéo et surtout merci. J'ai reconnu les 9 signes (pas tous en même temps) dans certaines de mes relations passées. La conséquence est qu'aujourd'hui je prends le temps de prendre soin de moi. Il me reste à rebâtir ma confiance en des relations amoureuses saines, basées sur le respect mutuel et surtout savoir reconnaître les signes PN. Je suis à solidifier ma colonne vertébrale de la confiance. Encore merci et bravo.
Oui imbu de lui-même, grande sensibilité à la critique donc agressivité, colère rage.
Lui est parfait, il se flatte Sans -cesse.
C'est écoeurant.
Toute mes rencontres commence toujours par un coup de foudre de ma part.
Je me sens comme dans un conte de fée...qui se transforme en cauchemar.
Maintenant, je ne m'attache plus à personne. Je me méfie des compliments.
Je n'ai eu qu'une relation avec une ex PN et ça m'a suffit.
Comme je dis, je préfère être seule que mal accompagné. J'ai des bons ami(e)s et ça me suffit largement. Je n'ai besoin de rien d'autre.
Ça fait des années que je vis dans le célibat, c'est pas facile, mais c'est mieux, comme ça aucune manipulation, aucune souffrance.
Je comprend très bien ce qui vivent ça et qui sont encore sous emprise, et c'est pas de votre faute, comme le dit Christèle, si on ne se sent pas bien, il faut fuir.
Merci pour cette vidéo 👍😉
Merci Christèle
Cela va faire un an que je suis partie et je ne savais même pas ce qu'était un PN
Une fois seule j'ai compris, je n'avais rien vu mais j'étais au bout du rouleau, complètement détruite
En effet il n'y a pas un mot pas une phrase dans votre explication que je n'ai pas connu
HALLUCINANTS ....!!! Merci 1000 fois. Je croyais que tout était de ma faute et bien non... C'est lui qui l'est
Courage à tous qui connaissent et FUYEZ......🌹🌹🌹🌹
Bonjour Christelle et merci pour ces vidéos.
Je reconnais mon ex dans ces 9 signes. La relation n'a durée que 5 mois, il n'a pas eu le temps de faire trop de dégats, mais heureusement que je suis partie rapidement. J'étais parfaitement consciente de me faire manipulée, mais j'étais persuadée que je gérais la situation. Je ne comprends d'ailleurs pas comment j'ai pu envisager de rester avec lui alors que je ne me sentais pas heureuse dans cette relation. Et que, au final, je n'étais pas très amoureuse. Je l'ai quitté après avoir discuté avec un ami qui m'a dit "pars vite et loin, coupe tout contact avec lui, je suis là pour toi, tu auras besoin d'aide". Ce sont ces derniers mots qui m'ont convaincue qu'il y avait vraiment urgence à rompre. J'ai retrouvé toute mon energie, ma joie de vivre.
Quand je reprends la chronologie de notre histoire, il a été très vite pour commencer à me dénigrer et me faire porter la responsabilité de tout. Rien n'allait dans tout ce que je faisais. Mais vraiment rien.
Heureuse que cette histoire soit derrière moi, j'ai repris ma vie en main, mes projets.
Encore merci pour ces vidéos.
Vous avez 1000 fois raison sur les 9 signes et plus encore je le confirme après avoir vécu 10 ans avec une perverse narcissique.
Je confirme moi aussi.
Accuser de voir du mal partout,
On est négative et retourne sur nous tous nos propos et surtout en déformant ce qu'on a dit.
Oui il réutilise nos propres mots , ce sont ses futurs arguments.
Il invalide notre ressenti,
On vit de la souffrance au quotidien,
Relation abusive qui nous use et nous abime.
Oh le respect, ça, il a ce mot à la bouche, matin et soir.
Grand merci pour cette vidéo.😢je suis entrain de perd du temps.
Vous décrivez les signes tellement bien. Vous avez mis les mots sur des faits donc j’ai du mal à expliquer.
J’ai vécu cet enfer 8 ans. Aujourd’hui je me bats pour la garde de notre enfant.
Mais aujourd’hui il me pourrie toujours la vie et il essaie de me faire passer pour folle et violante.
C’est dur et pourtant nous ne sommes plus ensemble depuis bientôt 4 ans.
Je suis lasse de cette situation. Il continue de me pourrir la vie malgré qu’il ait trouvé sa nouvelle victime.
Merci pour cette vidéo.
Je le vis depuis des années et parfois c'est à perdre la tête, à se demander si ce n'est pas nous même qui sommes fous et si nous n'avons pas tendance à dramatiser.
Ces 9 signes font partir de mon quotidien, alors je suis ravie de voir que je ne suis pas folle 😅
Le plus important est de vous en sortir vivante et surtout avec le moins possible de séquelles.
Vous êtes encore plus en danger dès qu'il sait que vous l'avez démasqué.
Si je suis en vie aujourd'hui, c'est parce que j'ai fui de mon propre appartement, bail à mon nom. Je l'ai laissé dans l'appartement. Les services sociaux, associations, réseau VIF et patrouille de police pour le sortir de chez moi.
Fuyez Madame ! Vous n'avez pas mille choix.
Bon courage !
Psychologue très compétente, respect Madame ! Merci d'aborder des sujets aussi importants et intéressants,
bonjour Christèle,merci pour votre vidéo, j'ai été avec un ex mari qui avait tellement de traits du pervers narcissique que j'ai fini par savoir ce qui m'est arrivé en me documentant énormément sur le sujet; j'ai été consulter plusieurs psy, mais je ne suis toujours pas guérie de mes traumatismes et je me suis également remise dans une relation toxique pour moi; cela à encore duré 10 ans... Donc je ne connais que ça depuis 40ans.je crois que mon deuxième couple a échoué parce que j'avais trop peur de revivre toutes les difficultés de mon premier couple....Et maintenant je pense que c'est moi aussi qui ne sait pas être authentique tellement j'ai appris à m'adapter pour plaire à l'autre. Je suis devenue un peu toxique moi aussi je pense. Plus moyen d'être naturelle et moi même,et de grosses difficultés à me faire comprendre ,respecter et aimer ainsi qu'à aimer et être cool dans la relation amoureuse;.. Bon j'ai aussi eu une famille disfonctionnelle dans mon enfance et je ne suis pas vraiment partie dans la vie avec des atouts émotionnels solides...Je suis seule depuis un an et je réfléchis beaucoup à comment récuperer ma forme et mes élans vitaux car j'ai trop de traumatismes et je me sens affaiblie. De plus je suis hypersensible . Votre diagnostique sur l'hypersensibilité m'a été utile et je vous remercie pour vos vidéos, et votre générosité.
Bravo Christèle, 9/9 ! La sortie est un long tunnel qui demande beaucoup de patience et de pardon pour soi-même. Un travail de nettoyage de nos blessures d'enfant car s'ils rentrent dans nos vies c'est parce que nous les laissons entrer par nos fissures. Mais une fois soigner il est tellement facile de déceler ces individus, à tel point que leurs comportements sont reconnaissables comme un manuel déjà lu, un livre déjà lu ou un film déjà vu. Soyez en persuadez ! Quand vous faites un travail sur vous même, vous ne verrez plus la vie, les relations amicales, amoureuses ou de travail de la même manière vous serez capable de déceler les blessures des autres SANS JUGEMENT aucun, mais aussi reconnaître ce fameux manuel du PN. Bravo à ceux qui en sont déjà sorti. Courage et volonté à ceux qui entreprendront ce long parcours intérieurs. Merci Christèle de leur apporter votre soutient et votre aide. 🙏❤🌈
Point numéro 2 absolument exact, c'est même tellement déroutant que je pensais qu'il s'agissait de bipolarité. Souffler le chaud et le froid, tout le temps
Bonjour Christèle,
Je ne sais pas trop si je suis tombée sous l’emprise d’une PN mais au début ce fut un coup de foudre. Normalement en tant que professionnel (c’est une coach de vie), elle aurait dû recadrer la situation. Je lui ai avoué de suite que je m’attachais. C’était à la fois une grande sœur, une confidente, un être que j’ai aimé très sincèrement et profondément. Elle me promettait que j’aurais une place dans sa société future. Je lui faisais pleins de petits cadeaux par reconnaissance. Elle me disait que notre relation était unique et belle. Puis du jour au lendemain, elle a coupé tout contact, m’a bloqué de tous les réseaux. Plus aucun moyen de communiquer comme si la relation n’avait jamais existé. Je me suis sentie manipulée et trahie. Elle m’a brisée et je suis tombée en dépression. Cela fait 5 mois et c’est toujours douloureux, mais je remonte doucement la pente. J’aurais tout quitter pour elle, j’aurais tout donner. Elle a profité de ma fragilité.
Il est très important de dire que ceux sont des #violencesconjugales et que c'est le pire problème dans un couple !!! C'est une escalade dangereuse des violences !!! Il ne faut pas laisser des enfants et des animaux se faire maltraiter ! Les PN sont malhonnêtes ! Ils profitent et abusent des gens !! Tous les humains devraient savoir comment fonctionnent les violences conjugales et les violences ! Séduction, emprise , destruction !!!
M'a fait perdre mon identité, j'ai couoé tout contact et maintenant j'ai retrouvé mon identité. Je garde quelques séquelles psychologiques. En tout cas je suis heureuse et bien. Pour rien au monde je reprendrais ce démon !
je crois qu'il y a une chose très importante que les coachs et psy soit ne réalisent pas, soit ne pensent pas à préciser:
le pn joue le jeu de la vie selon des règles totalement différentes des nôtres. c'est ça le plus important à comprendre. on ne peut pas comprendre ou combattre une situation qui implique un pn avec les règles normales de la vie en société. parce qu'ils ne les respectent pas. ils jouent selons d'autres règles et sur d'autres plans. quand on a compris ça, tout le reste devient parfaitement limpide
ils sont incapables d'éprouver des émotions saines. leur vie intérieure est surchargée par la honte et la culpabilité. il n'y a plus de place pour autre chose. or être incapable de partager des émotions avec les autres condamne à l'isolation voire à l'exclusion (ils le savent parce qu'ils l'ont généralement expérmenté). ils sont en mode "survie" 24:24h. ils ont donc passé des années à jouer (acteur) les émotions que les autres expriment autour d'eux. ils sont donc très doués pour observer leur environnement et mimer ce qu'ils voient. ils le font pour survivre.
leur observation permanente de l'environnement leur a permis de comprendre de quoi ils ont besoin pour survivre confortablement en ce monde: de l'argent, du pouvoir, le soutien des autres humains. or pour obtenir le soutien des autres, ils faut les charmer, leur parler au coeur. chose qu'ils ne savent pas faire. donc, il vont manipuler les autres. en séduisant, en mentant, etc.
ils n'ont pas d'émotion propre. ce sont des machines. des machines à survivre. leur confort et leur sécurité est ce qui compte le plus pour eux, et ils feront TOUT pour les obtenir des autres, ou les voler aux autres. ils traiteront aussi mal leurs propres enfants que les inconnus qui traversent leur vie. parce qu'ils n'ont pas d'émotion. la seule chose qui les empêche de se débarrasser de leurs propres enfants c'est le regard des autres: si les autres savaient ce qu'ils pensent vraiment, les autres les chasseraient, ils perdraient le support de la société. donc ils font semblant d'être de bons parents en société, et maltraitent leurs enfants dans le privé.
le coucou pond son oeuf dans le nid d'autres oiseaux. ces oeufs sont toujours légèrement plus gros, plus beaux. le couple d'oiseaux qui en hérite se trouve flatté d'avoir un oeuf si beau. ils le couvent cependant en même temps que leurs propres oeufs, plus petits. à la naissance, le bébé coucou est plus gros et plus fort que les autres. les parents sont toujours à ce stade flattés de ce beau bébé. très vite le bébé coucou réalise que s'il veut manger, il doit se débarrasser des autres oisillons. il les pousse donc hors du nid, et les bébés meurent dans la chute. les parents nourrissent alors seulement ce bébé qui n'est même pas le leur. ce bébé trop gros pour eux les épuise parfois jusqu'à la mort car il mange 4 à 5 fois plus qu'un oisillon de leur lignée.
c'est exactement ce que fait un pn. il s'impose d'abord par la séduction, ensuite par la violence, et pompe l'énergie de ceux qui s'occupent de lui jusqu'à la dernière goutte. parfois jusqu'à la mort. quand vient le moment d'avoir des enfants, comme ça ne l'intéresse absolument pas, il s'arrangera pour que d'autres les élèvent si c'est possible, car il n'en a rien à faire de ses enfants. le pn est dans le monde humain ce que le coucou est dans le monde des oiseaux. vous avez compris ça, vous avez tout compris.
Merci pour ce commentaire
Je ne. M'en. Sort pas
Merci.cristhelle
Bravo et Merci Christèle pour cette capsule qui est très explicative!!! Moi j’en suis sortie et vraiment un conseil a toutes et à tous il faut partir au plus vite. Il faut fuir c’est tout à votre honneur🦁J’espère que mon message pourra aider 🍀😘
Si vous en êtiez vraiment libérée, sériez vous devant cette vidéo?
Bien sûr que oui je peux vous dire que je suis libéré de cette relation mais il est important pour toi d’aider les autres. Je peux vous dire que tout va très bien de mon côté !!! Je suis heureuse d’avoir pris l’initiative de quitter cette relation!!! Et bien sûr je me suis fait aider !!! Il faut se faire aider c’est primordial 😍🙏
@Pistol & Scuti bonjour c’est très courageux à toi d’en parler!! 👏 bravo mais il faut éviter l’isolement face à ton problème. Parles-en à un professeur ou à un CE de ton lycée. Ou tes parents, ou voisins, amis. Fais le sans te juger😉🍀
@@rouaultnathalie5970 bravo et bonne continuation.
@@camille5306 tu sais Camille ils nous prennent tout ce que l’on a de meilleur et avec toute humilité je peux dire que j’ai repris mon pouvoir personnel et plus personne maintenant ne me fera devenir celle que je ne suis pas!! Ce sont des gens qui ne nous méritent pas !😜🦁
Le plus important est de vous en sortir vivante et surtout avec le moins possible de séquelles.
Vous êtes encore plus en danger dès qu'il sait que vous l'avez démasqué.
Si je suis en vie aujourd'hui, c'est parce que j'ai fui de mon propre appartement, bail à mon nom. Je l'ai laissé dans l'appartement. Les services sociaux, associations, réseau VIF et patrouille de police pour le sortir de chez moi.
Fuyez Mesdames! Fuyez Monsieurs !Vous n'avez pas mille choix. Vous n'avez pas mille vies !
Bon courage !
Merci beaucoup pour ces vidéos. Si j'avais vu ce genre de choses au moment où j'étais sous emprise... mais non, finalement la lumière éclaire nos chemins lorsque nous sommes en capacité de le voir. C'était il y a 25 ans et après 17 ans de vie commune je suis partie. Mais je n'avais pas compris à ce moment-là encore qu'il était PN. J'ai compris cela deux ans après notre séparation. Combien ai-je mis de temps à me "réparer" ? Probablement une dizaine d'années ! Ce que j'ai gagné ? Je le repère aujourd'hui très rapidement. Mais j'ai également au fond de moi une forme de méfiance qui nuit un peu à toute nouvelle histoire. Mais je suis vivante, debout et souriante. Sortir de tout cela nécessite de recouvrer une foi inébranlable en soi. Ne doutons pas de nous, jamais.
2 questions :
1) Est-ce qu’un ou une PN peut avoir plusieurs victimes, en même temps, en vue ? (Je m’explique, une victime dans son milieu pro et une autre victime dans sa vie familiale ???)
2) Est-ce qu’un ou une personne très ambitieuse (à la limite de l’arriviste) est ou peut se transformer en PN ?
Merci beaucoup, Christèle, pour votre réponse et pour cette vidéo 🙏
Bravo et mille mercis , le pn avec Hi je vis a les 9 points
Ou se trouve la clinique e santer merci
Cette vidéo est très intéressante. Ce que je trouve bizarre, c'est que c'est mon père qui se comporte ainsi avec moi... Je trouve ça terrifiant !
Bonsoir ou bonjour.
Je vous retrouve enfin.
Je vous avait écrit, il y a très longtemps depuis le Mexique.
Aujourd'hui, de retour en France, je passe pour saluer.
Bonne continuation.
Merci.
Merci pour votre vidéo. On dirait que vous connaissez parler de mon mari. Mercii
Bonjour Christelle
Merci pour vos vidéos très intéressantes! J'ai eu un mari qui était pervers narcissique je reconnais les signes! J'ai été sous son emprise (sans tout à fait m'en rendre compte) pendant de nombreuses années car je l'aimais et je suis tombée dans ses filets! J'ai reçu souvent des "douches écossaises" Son humeur passait du tout au tout. J'ai été humiliée, bafouée, battue et je pardonnais. Voilà que maintenant je connais une personne qui me semble à nouveau "pervers narcissique" J'y suis attachée mais je ressens une certaine crainte. Je me méfie. Les signes que vous citez, j'en reconnais quelques uns chez lui, malheureusement. J'ai 70 ans et je crains à nouveau de me laisser prendre.....Mes enfants me disent de faire attention et de ne pas tout accepter.
Amitiés de Belgique MIMILOU
Je suis sans voix…je vis depuis 1 an et demi avec 1 personne qui malheureusement a les 9 signes. Je commençais à perdre la tête en me disant que tout était de ma faute. Ces personnes sont ils vraiment conscientes d’être atteint de PN ? J’aimerais l’aider mais après cette vidéo je me pose 1000 questions. Merci énormément de prendre de votre temps de nous expliquer ce syndrome.
Tout est tellement juste....comment est il possible qu'une description aussi précise de ce type de problème psychiatrique ne soit pas encore " reconnu"?J'avais tellement l'espoir que mon conjoint puisse être soigné et qu'on puisse trouver un équilibre... 😢
On ne soigne pas qqun qui n'a pas conscience de sa pathologie. Les pn ne reconnaissent pas le faut d'être malade.
Merci je veux bien savoir si. Je. Suis bien. Avec un. Pl. Familiale. Plus. Un. De mes. Infirmier. Amont domicile très. Dur ce.que je vie. Merci à. Vous
Bonjour, merci pour votre vidéo. Est-il possible de nous concocter un test "suis-je sous l'emprise d'un pervers narcissique" mais spécialement pour les couples ? Car le test généralisé peut induire en erreur
Merci beaucoup:)
Merci Christele
J'ai vécu le love bombing qui a duré 5 mois la suite a été comme vous la décrivez merci cristele
Oui pour moi c'est ça à 200%, on ne vit pas sous le même toit mais je vis ça depuis bientôt 3 ans, j'en dis dingue je suis vraiment sous emprise, comment faire pour le quitter sans en être malade. Et j'en ai eu d'autres avant si bien qu'au niveau financier ils me doivent 80000 euros. Mais celui ci ne me doit rien financièrement, c'est bien le seul. Par contre il m'a totalement détruite.... il y a tellement de choses à dire
Oui trouver des personnes qui nous croient est très difficile pour ma part. Ça devient compliqué je suis suivie et heureusement qu'il y a des personnes compensives et
Bonjour, merci toutes ces vidéos sont très intéressantes. J’aurais voulu connaître la sexualité type d’un PN. Je ne crois pas qu’elle soit classique ou bienveillante 🤷🏽♀️ merci d’avance.
Bonjour, pourriez-vous faire une vidéo sur les personnes caractérielles svp ?
oui !
Excellente vidéo MERCI 🙏🙏🙏
Incroyable mais vraiment, vous êtes extrêmement précise, dans la description du PN.
Super vidéo
Merci
Bonsoir incroyable description de mon ex partenaire de vie. Accès de colère +++, violences psychologiques. 5 ans de relation. Perte d'emploi et isolement de mes amis. Ma psy m'a conseillé de devenir la reine des glaces c'est à dire de n'avoir aucune empathie et ne montrer aucune émotion lorsqu'il cherche à m'atteindre. La seule limite : notre fils. Nous avons eu un petit garçon ensemble. La prochaine étape m'éloigner le plus possible de lui et proteger notre fils de son besoin de contrôle et d'emprise. Un conseil à toutes celles qui vivent ça : le pn fait tout dans son intérêt et se nourrit de la souffrance de l'autre. Il ne pense ni à ses enfants ni à personne d'autre que lui. Fuyez !!
Merci docteur je tenais vraiment à vous dire merci parce que j'ai souffert pendant beaucoup beaucoup d'années et j'ai jamais compris ce qui m'arrive grâce à vous je commence à comprendre ce qui m'arrive que je suis pour rien que je suis normale que le problème ça vient d'une autre personne merci beaucoup bonne journée souffert franchement parce que je comprenais pas est-ce que ça vient de moi j'ai vu que une expérience j'ai fait des dans un hôpital de psychiatrie et tentative de suicide parce que je comprenais pas ce qui m'arrive
Oui toujours confuse
C'est tout à fait ça
D'accord avec vous a10000000000%
Mais j'étais plus intelligente que lui , il a essayé de me rouler dans la farine . J'ai joué le jeu jusqu'au bout lui faire croire que c'était acquis et après j'ai mis les voiles et j'ai coupé tout les contacts
Il est devenu fou de rage et il m'a insulté comme si on s'est jamais connu . Je m'en fou j'ai gagné la bataille. Nb notre relation était virtuelle et à distance mais j'avoue que PN est très fort en manipulation et renverser les choses en sa faveur
Merci infiniment pour tout❤❤❤
Bonjour .
Super chaîne. J'ai une question après avoir vécu 11 ans avec une pn que vous avez tellement bien défini. Mon divorce a été prononcé il y a un an mais mes enfants sont toujours avec elle. Elle a bien évidemment recréé une famille avec un nouveau compagnon et un nouvel enfant. Alors vous êtes capable de la décrire magnifiquement, alors que depuis deux ans que des "professionnels" suivent mes enfants. Que je leurs dit que c'est une pn mais rien ne ce passe. Vous dite donc qu'un PN est dangereux mais visiblement pour les gens de la justice des enfants et famille ce n'est pas une priorité. En vivant au quotidien avec elle que risque mes enfants? Devenir comme elle reproduire le chema?
Bonjour , où se trouve votre clinique E Santé ?
Apres une semaine aue suis allee chez lui il voulait se fiancer alors quil ne me connait pas e un narcisiste
Merci 🙏🙏🙏
Pour m' en sortir j' ai fait preuve d'indifférence a son égard et cela est arrivé seulement quand je ne ressentais plus aucune souffrance depuis il s'est trouvé une autre victime
C'est ce que je fais depuis peu, en espérant qu'il se tire ailleurs, car ils ne lâchent leur proie si facilement.
Bonjour,cette vidéo est édifiante car j'ai pu mettre une situation à chaque point évoqué.Et le pire c'est que plusieurs mois après notre rupture (16 mois),elle continue à essayer de me manipuler(malgré qu'elle ai trouvé une nouvelle proie qui évidemment est une vieille connaissance pour gagner plus facilement sa confiance) vis à vis de notre fils qui en souffre..
Mais une fois qu'on comprend son fonctionnement et surtout qu'on comprend sur quel point elle a appuyé pour que l'on tombe dans son piège, on respire,on travaille sur soi et on avance.J'ai tout simplement tout bloqué au niveau communication et ce au détriment de mon petit ange qui n'a de cesse de me réclamer.Elle en est encore à me faire passer pour un Pn(lol) et à nier tout ce que j'ai pu lui dire.Le.pire est qu'elle essaie encore de me mettre plus bas que terre en glorifiant sa nouvelle relation (le pauvre).Bref j'avance et ça fait du bien d'entendre que l'on n'est pas si fou que ça.Mille Merci🙏🏾
Bonjour,
J'ai vécu une relation il y'a quelques années j'ai été au fond du trou ... Et il en est venue au mains et ce qui m'a fait partir c'était cette phrase qui est venue dans ma tête c'est lui ou moi. Ma famille me reconnaissait plus je regardait toujours l'heure je devais toujours me justifier et maintenant avec le recul je me dis mon dieu merci j'ai réussi à me sauver et à reconstruire ma vie !
Bonjour, est-ce qu une PN peut porter plainte ?
Je suis arrivée à un point où je n'ai plus les mots 😢 je préfère le laisser agir et subir et essayer à mon tour d'être au dessus de son comportement toxique...mais je sens que ça sera un point de non retour. Je ne voudrais pas aussi que mes enfants vivent sans leur père ai-je raison de protéger mon cœur...svp j'ai besoins de conseils
Je ne sais pas si c’est un PN, je reconnais certains aspects. En tout cas, il dit que c’est moi qui ne veut jamais reconnaître mes tords, que j’invente, j’interprète mal ses dires, que, une fois de plus, je déforme ses propos ….
Je suis dans le même cas et je ne sais pas quoi en penser. J'ai du 7/9 au test. J'aimerais tellement être sûre !
Avez vous pu avancer sur vos analyses ?
Comment faire si vous avez un enfant avec un pervers narcissique
Exactement mon ca il m'a bouffer moralement et financièrement
Que dois je faire quand le pn c'est mon fils de 18 ans?
Bonjour je vis cette situation en ce moment
le double effet coup de foudre ;) carrément ! C la vérité ! Faut que ça aille vite et faire tomber sa proie dans ses filets ! Cf l oiseleur ;)
Il y aussi le grand blessé de la vie (quand bien même ce qu’il dit est vrai) ! Il se sert de sa souffrance pour aller chercher l empathie et prendre le contrôle/pouvoir sur une personne ! (si vous résistez sans le suivre dans sa démence, en restant un peu de marbre : par exemple vous changez de sujet, veux tu un chocolat ?! Il sortira les larmes ! Et la enclenchez sur un autre sujet (bien sûr pas la première fois que qqun vous parle de sa souffrance mais si ça revient souvent, essayez, vous verrez tout de suite le loup caché, la faut rester super cool et positif, la joie et un air dégagé !)
Moralité => prendre du temps et du recul pour connaître les gens et leur fonctionnement, les faire parler et bien écouter le verbal et le non verbal ! Ressentir l atmosphère et votre état intérieur ;) voir également si en terme de prise de parole et d intérêt/d écoute les échanges sont équilibrés...
surtout s aimer soi même et ne jamais s oublier ;) est ce une relation d’échange et de partage ? Y a t il du don de soi d un côté comme de l autre ? Ou est ce du donnant donnant ou du donnant pour maîtriser ?
=> être libre, conserver sa liberté et sa joie : de penser, d avoir des envies/idées différentes (ne pas hésiter à utiliser l humour pour verifier en allant à contre courant d’une discussion ou d’une proposition pour voir la réaction ;))) attention la bête féroce peut commencer à se manifester ;)
si vous avez déjà été attaqué par ce type de personne vous sentez qu’il y a un truc qui cloche donc faites vous confiance et écoutez vous ! FUYEZ ! Ne perdez pas votre temps et votre énergie ! ne vous faites pas avoir par l empathie !!!!
Les PN y en a pleins ! On pense qu’on va pouvoir les aider et c est la le piège ! Ils sont malades... et s’ils refusent de voir la réalité malheureusement on ne peut rien pour eux... ils s en foutent de la vie des autres et leur plaisir c’est de faire du mal (consciemment ou inconsciemment ?!?! Peu importe c est dangereux !)
Merci Christèle pour votre travail que vous nous partagez... que Dieu vous bénisse (perso, c’est Jésus qui m a sauvée et pansé mes plaies, la Bible m à également bcp aidée dans ma restauration et éclairée, j ai repris vie, je suis libérée et j apprends à aimer (c est la clé pour déceler les manipulateurs) ! Mais je dois dire qu avec de bons professionnels psy ça aide également pour comprendre ;) alors merci bcp
J ai fait une cure analytique et j ai compris à posteriori que j etais pn.
Partout je lis qu ils ne peuvent pas changer et qu ils ne le veulent pas!
Mais si je pouvais changer je ferai n importe quoi pour être autrement. Pour ETRE . Quand on n a ni identité ni personnalité ni intériorité comment changer ? Comment guérir? Pourquoi suis je comme cela? Je ne sais pas. C est une terrible souffrance que d etre face à son vide intérieur et d en prendre conscience. De comprendre que c est structurel qu on ne peut pas guérir. Je sentais depuis toujours que qq chose clochait en moi mais je ne savais pas ce que c était ni comment cela s appelait. Je n etais pas consciente de plein de choses.
Mon Dieu, on dirait que vous détaillez mon quotidien de vie de couple... je ne comprenais pas vraiment qu'est ce qui se passait et effectivement je me sentais et me sens toujours en pleine confusion à tout moment. Je suis passée par tous ses signes à des degrés variables, sauf qu'il n'y a eu jamais de violence physique.
Donc si je comprend bien , cet amour n'a jamais existé pour lui ? Je peux parler encore durant des jours entiers mais là je ne peux pas.
Ce que je sais c'est qu'il fait un moment déjà (4ans) que j'essaie de lui apporter de l'aide , mais sans succès. Cette fois ci j'ai réussi à le faire consulter chez un psychiatre qui nous a orienté vers un psychologue pour un suivi. Mais monsieur n'es pas content et il râle il râle
Je suis sa deuxième femme actuellement, mais je n'ai rien vu de la part de ses enfants concernant leur mère et je me demande vraiment comment il l'a traité.
Ce que je sais c'est qu'elle a fait des études de psychologie et aujourd'hui j'en suis presque sûre que c'est pour pouvoir vivre avec lui car ils ne se sont jamais séparés.
Incroyablement vrai😓
Et quand il s' agit du cas de manipulation narcissique d'un enfant envers un des parents?
Les personnes qui m'ont aidé c'est la famille et mes amis !
❤❤merci
Bonjour,je suis Maria Santos Ramos , j'aimerais vous parler de mon horaire et vous demande d'aide
Bonjour Maria, je suis Aurélie de La Clinique E-Santé. Merci de votre message. Les psychologues de La Clinique E-Santé, tous et toutes supervisé(e)s Christèle Albaret, sont disponibles si vous souhaitez débuter un accompagnement. N'hésitez pas à nous contacter directement en replissant le formulaire de contact: www.la-clinique-e-sante.com/ Belle journée
@@christelealbaret3416 oui je souhaite , j'ai besoin bcp
Pour moi cela est une doctrine il et dit qu'à la fin des temps qu'il y aura toute sorte de séduction et philosophie
Moi je me dit toujours que ces personnes sont complexés et mal dans leur peau. 😒 Quand tu as la belle mère, la belle sœur, le beau frère, le mari qui sont comme ça. Au début mon conjoint se prenait pour "un dieu"! 😭 J'ai essayé de passer outre en le disant que ces personnes c'est Eux qui ont un problème 😉
Bonjour, et merci pour vos vidéos très intéressantes et particulièrement celles sur les PN...c'est effrayant d'admettre que je suis avec ce genre de personne depuis 11 ans et que malgré mes nombreuses tentatives de le quitter, je suis encore et encore restée...depuis le mois de février que je me prépare à partir, mais faute de moyen financier, je patiente jusqu'à pouvoir le quitter...il y a aussi le fait que nous avons une enfant ensemble et que je me pose beaucoup de questions vis-à-vis de notre fille...comprendra t elle et acceptera t elle la séparation d'avec son papa et notre déménagement...Comment le vivra t elle ? Tout est compliqué...
Je vais exactement la même chose. 1 Fille qui va avoir 18 Ans et qui est sous son emprise . Comme vous , il a fallu que je sache + qui j'étais et avoir envie de me faire du mal pour comprendre que les problèmes venaient uniquement de lui . J'avais à faire à un PN 😡😢😭. Étant sans argent et rien à mon nom , tout est sous son nom . Je ne peux pas partir .
De plus , au fil des années , les problèmes de santé se sont accumulés. Étant dans cette ambiance toxique en permanence. J'arrive maintenant , à repérer ses comportements toxiques et je suis plus sous emprise. Je vous souhaite, comme moi d'ailleurs, pouvoir sortir de cette Enfer . Cordialement. Karine 💋😇
@@karinecastan3114 merci 😊 et bon courage à vous 😊
@@Zazabouillette Merci , à vous aussi .👍💚😇
Chère madame,
Je vis un véritable enfer et, j'ai l'impression que je suis peut-être un pervers narcissique. Je me rends compte que j'ai peut-être aussi mal agit envers mon ex-compagne et vous avoue que la tristesse que je vis est insupportable. Comment savoir si je suis un PN? Je me suis battu pour mon ex-compagne mais j'ai le sentiment de l'avoir détruite ainsi que nos enfants. Je vis actuellement seul depuis plus d'un an et suis incapable de rencontrer qui que ce soit ! Ce sentiment de tristesse me bouffe chaque jour à petit feu. Si je suis un PN! Je souhaite m'en sortir. Je sais que je suis HP suite aux tests effectués avec la collaboration d'une neuropsychologue de l'université de Louvain-La-Neuve en Belgique il y a 6 ans, situation que je n'ai toujours pas digérée. Je suis perdu et ne sais comment faire pour me sortir de cette situation.
Merci de me guider😢
Exactement ça !
Je me retrouve à 100% dans cette Vidéo
Le test mélange PN en couple, au travail, et entre ami…
Je reconnais tout les faits que vous énoncé je vous confirme que tout s 'est passé telle qu'elle. Sabrina de la Guadeloupe
Le Diable dans un corps d'ange. 15 ans apprêt encore de nombreux séquelle !!! vous avez juste en tout sur tous les points
c'est vrai il souffle le chaud et le froid
Bonjour Christelle 🌹Quand tu dis au début de la relation ça peut être les 2 premier mois ? Moi, aussitôt que le gars fait une chose. J'ai toujours l'impression que je dois aussi faire qqu chose. Mais on s'entend que j'ai déjà fait beaucoup de chose pour lui. Je prends trop souvent les devants et cela sans qu'il est vraiment fait des preuves qu'il s'investissait mais parfois juste des paroles gentille
Merci
J'ai fait le test et je suis sous emprise d'un pn. Mais je pense même que notre fille aînée est également pn, car elle a exactement les mêmes traits de caractère. Contrairement à notre religion, elle me manque de respect, me crie dessus, me critique dans ce que je fais ou ma manière d'être et le lendemain elle me demande des choses dont elle a besoin. Et mes garçons ont tendance à suivre mais, comme ils ne s'entendent pas trop avec lui puisqu'ils ont grandi avec moi, ils n'ont pas des paroles aussi blessantes que mon mari et ma fille. D'après le test, j'aurais également un parent pn, mais je n'ai pas réussi à savoir qui. De toute façon, j'ai dû couper contact avec eux car sous emprise de mon mari
Jusqu'à où il à emiter ma signature et il prit un crédit à mon nom
Je vis avec un pn qui vit dans ma maison, j'ai prévue d'abandonner le domicile en son absence et en faisant un signalement á la police et á un huissier pour le faire sortir de chez moi car ce dernier me menace régulièrement de mort, il m'a déjà frappé et craché dessus et de plus il ne travaille pas comme il veut pas sortir c'est moi qui part et de plus je vais couper l'eau, l'électricité et l'internet
Ma relation a duré 20 ans, avec 4 enfants. J'ai passé mon temps a essayé de comprendre sa personnalité, un jour tu es la femme la plus importante de ma vie, un autre jour " tu es inutile, autant que ta famille, tu as un problème psychologique ". Moi je n'avais pas droit à un prénom. Au début, il avait des surnoms dévalorisants, mais après s'être disputés, il ne m'a plus appelé par aucun prénom. Aucun compliment, ni signe d'affectation, sauf quand les menaces de rupture apparaissaient. Maintenant, j'ai tout à reconstruire et pourtant, je travaille et je gagne bien ma vie. Aujourd'hui, je me sens vide.
C'est un champion n0 1 de gaslighting ! Et t quand on lui fait remarquer ses incoherences cela finit par des heures de disputes / colères avec renvoie des fautes sur l'autre.
Test : 8 sur 9
Ils ont aussi l art du flour, ils negligeront les faits ou la clareté de la relation
J'ai une question et si on ne se reconnaît pas du côté des victimes mais plutôt de l'autre côté a un détail près est ce que c'est grave😕 ? J'ai l'impression que tout dans cette vidéo m'accuse . PS : je n'ai jamais fait de mal à personne je pense.
Pourtant même si tout a l'air d'être contre moi dans vos signes ma compagne est très heureuse.
J'ai malheureusement reconnu 8 signes sur 9. Cela fait bientôt 1 an que nous sommes ensemble. Il m'a dit assez vite qu'il était PN mais un gentil, capable d'amener ce dont la personne a besoin... Aujourd'hui on se dispute très souvent. Bien sûr c'est toujours mon comportement qui en est la cause de départ. Je le crois encore, je lui fais encore confiance mais d'entendre cette vidéo me fait me poser beaucoup de questions. Les gens disent qu'il faut fuir les PN car il n'y a rien à faire. Je suis qqun d'optimiste qui a confiance alors c'est dur de me persuader que la seule solution est la fuite...
Fuis j'ai essayé je suis resté 3 ans j'avais un bon groupe d'amis j'avais la joie de vivre j'étais pétillante. Aujourd'hui j'ai perdu toutes les personnes qui comptaient pour moi il y a 3 ans sauf quelques membres de ma familles (mère et cousine) il a même essayé de séduire ma meilleure amie qui est tombé dedans. Ils trompent sans vergogne tant qu'ils ne sont pas pris et vous rabaissent il avait même insinué que c moi qui couchait dehors ( sous couvert de taquinerie selon lui) alors que c'était lui qui me ramenait des saloperies enfin bref fuis car plus tu attends et crois moi plus il te fera des dingueries. Chaque pallier atteint est une possibilité de te détruire encore plus. Fuiiiiiiis tu ne vas pas le sauver c lui qui va t'éteindre
Ma mère 30 ans avec un père PN elle est encore dedans et dsl même si je l'aime c'est un monstre avec elle. Et avec moi quand il passe plus d'une journée avec moi. Je le fuis lui aussi mtn et je ne lui confie rien car il me rabaisse et me recrache tout à la gueule je préfère guérir seule chez moi.
Techniquement tu ne vaux pas plus qu'un objet pour lui... vraiment moi il m'a détruite. Mais j'ai encore la force de me reconstruire. Bloqué de partout photo supprimé il a récupéré ses affaires je veux faire comme s'il n'avait jamais existé et prendre mes leçons pour ne plus jamais tomber dans le piège d'un homme de ce style. Prenez conscience aussi de vos blessures car on attire ce que l'on vibre si vous êtes déjà au plus mal de votre amour propre vous ne pouvez que tomber dans leur piège
Je réalise vraiment que je suis une proie depuis 11 années de mariage... ! Si je connaissais ses symptômes avant-même de la rencontrer, je pense que j'aurai pu éviter ce chemin épineux. En effet, dès le départ de notre relation, les chantages et les jalousies mal placées étaient déjà présents. Le gros problème dans tout ça, c'est d'avoir eu avec elle, il y a peu d'années, une merveilleuse progéniture; je ne conçois pas de devoir lui faire subir la séparation de ses parents, pourtant d'un côté je vois ma vie, ma santé mentale et physique sombrer de plus en plus dans cette relation toxique...
Et il ne reconnais pas c'est erreure . A cause de sont handicape je fermer les yeux , il a eu une enfance difficile et comme moi d'ailleurs mes cest crise que j'ai découvert après le mariage sont très violente et sa mère voulais saccaparer de mon bébé avant même sa naissance et menace de le placer à la dasse. Critique que je range pas ma maison , pas de cuisine, l'ex l'ex conjoint et sa mère. Et une demie sœur avec qui il sortait souvent qui et très collante. Voilà je pardonne pour me libérer mes je protège mon fils , il m'a utiliser pour avoir un enfant .
ex conjoint sur le bon coin quand j'ai déposer 1 annonce pour trouver une colocation, ensuite il m'a parler de l'anticiper de sa jambe . Et ont se marie quelques mois après en 2018 et après le mariage, je me rend compte qu'il m'a cacher beaucoup de chose , adiction pornographique, alcool, fumer. J'ai attendu 4 ans mes toujours pareil, ensuite un bel enfant et je suis mère isoler , l'ex conjoint jouer le chaud le froid, violence verbale physique, endettement fausse promesses après il chamge d'avis si il et en colère contre moi , casse les objet. Et à ce jour je me bat pour protégée mon fils et moi aussi de tout sa . Dieu et grand j'ai eu beaucoup d'empathie et me senter coupable.
Pendant 24ans il me dit qu'il est toujours endetté
Exactement . Il ne veut pas guerir.
Oui tout a fait ce tableau
x. Je suis suivie par un psychiatre je vais très bien . Je suis sortie d'affaires en ce qui concerne cette relation. Par contre j'ai la maladie
Des corps de lewies . .
Tellement vrai
Bonjour je reconnais mais est ce que c est bien un pn lui il dit jamais tu vas trouvé un mec comme moi il ment quand tu veut lui faire savoir que tu te sens mal ds cette relation ben c est moi ou tu raconte des conneries que je voir le mal en lui ,il payez quand il veut je vais pas chez la famille toujours a la maison noel seule avec lui maison boulot ect j ai decide vraiment le quitte 10 ans j en peut plus il soule c est moi le plus beaux ect
Oui
tous les points se vérifient sauf le premier. pas de coup de foudre. j'ai seulement perçu qu'il était différent de ses collègues, à mon premier jour de travail. il paraissait très poli et respectueux, un brin timide, un peu vieille France, et ce côté prévenant, sa galanterie, m'a charmée. mais nos relations sont très vite devenues plutôt conflictuelles. Pourtant, au bout d'un an, nous avons commencé à nous fréquenter, après un an les fiançailles, et encore un an pour nous marier : pas vraiment un coup de foudre ! quelque part je savais que quelque chose clochait. Et c'est devenu évident quand j'ai entendu ma mère confier à qq'un : "c'est le garçon qu'il lui faut". Pour moi ça ne suggérait rien de bon. mais j'y suis allée quand même, bizarrement, pour vivre un cauchemar depuis 43 ans... J'ai failli rompre avant les fiançailles, il m'a joué la scène des pleurs et des tremblements, et ça m'a fait craquer. J'ai choisi de sauver le petit oiseau blessé. Auj, j'ai compris qu'il me fallait en passer par là pour comprendre. mais je suis complètement isolée depuis longtemps, et mes enfants ont coupé les ponts sans explication. tous les aspects de ma vie ont volé en éclat. je vais faire le test.
Il me vanter et apres une parole subtilepour me Faire douter
C'est ce que je vis actuellement avec cet homme depuis une quinzaine de jours. J'ai pourtant mon propre logement , mais je suis dans son logement pour m'occuper de sa chienne et de son chat car il travaille beaucoup. Je veux couper cette relation, mais je n'y arrive pas .
Tout ce que vous dit je le vie😢
JE Suis mal à l'aise avec cette manière de décrire "le pervers"
C EST trop carré et rigide comme s il s agissait d un produit sur le marché
On peut être torturer son partenaire avec seulement un ou deux de ses critères
De plus il n y a ps que les hommes qui sont pervers
C'est exactement ça