Cuisine togolaise : une autre façon de faire du « Bèbèrgou » (Kpedzi Gaou) à Lomé

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 8 ก.ย. 2024
  • Une #pizza togolaise qui émerveille ! elle s’appelle « Bèbèrgou » en Nawdem (langue parlée dans la préfecture de Doufelgou), répercutée dans l’appellation « Katandèyou » pour celui de l’ethnie Kabyè, « Kpédji gaou » chez le Mina du Sud-est. C’est une recette purement togolaise, très délicieuse et très simple et dont la préparation a évolué depuis les temps immémoriaux jusqu’à nos jours. Très souvent, cette savoureuse nourriture dont raffole plus d’uns au Togo est vendue, généralement dans les cabarets de boissons locales, le #Tchakpa (chez les moba-gourmanché) ou encore le #Tchoukoutou (chez les #Nawda et les #Kabyè) pour accompagner la dégustation.
    Merveille Pimizi, promotrice de « Kpédji gaou de la Capitale » (appellation attribuée au produit de vente) a su trouver une originalité à sa préparation, en changeant la recette de base pour ainsi attirer plus d’un client. Des ingrédients de base jusqu’à l’assaisonnement, elle ne lésine pas sur ses multiples moyens pour parfaire sa recette.
    Le Kpedzi de la Capitale se trouve à Lomé, quartier Adidoadin derrière l'école les éléphanteaux. Contacts : +228 90 14 63 10

ความคิดเห็น • 11