Quand je dis qu'elles étaient seules en jaune je parle des années 2000, parce que dans les années 90 il y avait Forti par exemple. "Oui mais en 2000 Minardi était en jaune !" Ouais mais c'était jaune fluo ! "Et ?? C'est pas un argument !" Oh ! Eh ! Hein ? Bon.
Ah, la bonne humeur d'Eddy dans le paddock (et ses coups de gueule) et ses concerts en marge des Grands Prix, toute une époque...et oui, je suis un vieux nostalgique d'une certaine ambiance sur les GP que l'on ne verra plus, pas assez politiquement correct. Merci Jules pour avoir fait revivre quelques émotions à l'évocation de cette belle écurie et de son charismatique patron musicien, un vrai rockeur cet Eddy.
Ah je l'attendais celle là! LA team qui m'a fait rêver gamin . Son ambiance Rock, Son patron filou et ses pilotes têtes brûlées Et en 1999 Le 3eme larron que personne n'attendais dans la lutte entre Ferrari et Mclaren. Ah si Frentzen n"avait pas fait cette boulette d'appuyer sur le mauvais bouton à la sortie des stands il aurait probablement gagné cette course folle du nurburgring qu'il dominait outrageusement. Et la qui sait le titre dans la foulée.
L'écurie que j'adorais quand j'étais petit. J'étais à fond pour Frentzen jusqu'à ce que Kimi arrive. Je suis triste qu'Eddie n'ait pas trouvé les financements, car c'était une magnifique écurie indépendante.
Eddie Jordan ce mec génial ancien employé de banque tout en étant un des meilleurs pilotes de F3 anglais qui connait un grave accident dans lequel il se pête une jambe et se commotionne puis le boss de la F3000 qui découvre des pépites avant de devenir ce patron fan de rock avec une barbichette et des voitures souvent top malgré des moyens limités et des pilotes classes, Moreno, Modena, Gugelmin, Rubinho, Irvine, De Cesaris 2x, Frentzen, Fisico 2x aussi, Ralf, Damon, Timo Glock, Taku Sato, puis une chute sans fin et rapide au départ de Benson et Hedges, des années ensuite de galère sous le nom de Midland, Spyker et au début de l'ère Force India, puis enfin le retour depuis quelques années avec Perez et Hulk puis le constructeur attendu depuis 30 ans avec Aston, mais sans la magie et l'esprit punk du père Jordan.
Oh que oui les souvenirs, Jordan, moi j’ai connu Jordan par l’époque Jordan Peugeot en 1997 avec Fisichella et Ralf Schumacher, puis après avec Damon Hill en 1998, Heinz Harald Frentzen en 1999, Jarno Trulli en 2000, puis Jean Alesi en 2001.. Le retour de Fisichella en 2002 avec le jeune Takoma Sato et Ralf Firman en 2003, la victoire au grand prix de France 1999 et du Brésil 2003, Frentzen qui jouait le titre en 1999, c’est dommage qu’il n’y est pas plus gagné de course, ni de championnat du monde, ça aurait encore plus comblé le grand Eddy Jordan.. Mais son déclin dès 2004 avec Nick Heidfeld et Giorgio Pantano, puis Timo Glock (DÉJÀ) et en 2005, malgré le Michelin Gate avec la 3eme place de Tiago Monteiro et la 4ème de Khartikeyan, malheureusement c’est triste… Mais bon l’héritage continue avec Spyker, Force India, Racing Point puis Aston Martin, donc du vert, on passe au jaune, à l’orange, puis le rose, et on revient au vert de base.. La force jaune 💛 et noir 🖤
Jordan fait parti d'une des rares équipes où on associe une écurie avec une couleur: Rouge = Ferrari, Jaune = Jordan, Gris = Mercedes ... C'est pour dire qu'elle a marqué l'histoire
Surtout rappeler l’histoire.Bleu: France Vert: anglois blanc: boche Rouge: ritale... le reste n’est pas capable de fabriquer des automobiles!😀 les silver arrows. D’ou viennent elles skyrock girls and boys? Il y a une histoire de peinture.
Je les associe aussi a la robe verte Zup de leurs débuts...très belle voiture Après ça a été plus bariolé...puis dorées puis jaunes avec esthétique de Hornet ou requin très sympas aussi
Hill chez Jordan c'est l'une de mes période préférée en F1 , Et la Jordan Honda Avec Frenzen et HIll j'étais comme un ouf . Merci de me rappeler le Nurburing ! c'était d'anthologie et une des plus belles équipe de l'histoire . Fisico ! c'était aussi quelque chose !
Toujours au top j'adore !!! Une écurie au petit budget... A ses débuts en 93 a spa Francorchamps, les pilotes dormaient dans la même chambre et dans des lits superposés c'est dire que le moindre sou était compté !!! Continu c'est super et ne change rien surtout !!!
Très bon travail comme toujours. Tu me régales avec tes vidéos. Quel plaisir de te retrouver après le travail. Toujours quelque chose a voir et à apprécier. Continue comme ça !!!
Je ne mis attender pas dutout, franchement chapeau barvo poir nous avoir raconter cette histoire de cette magnifique écurie qu'est Jordan, ses voitures jaune avec ses nez avec le serpent, le requin, la guêpe ect.. Merci
Encore du super !!!, pas de conneries que du top... Franchement chapeau gamin... Tu aurais ta place dans n'importe qu'elle émission d'auto et même moto... Merci
"Une équipe qui a su faire beaucoup avec peu et sa descendance est toujours en F1 avec Aston Martin" Sauf que chez Aston, ils font peu avec beaucoup. PS : C'est toujours du super boulot! Bravo !!!
Bonsoir ; super vidéo sur cette écurie d'une période de la F1 que je connais bien vu que j'ai 56 ans et qui malgré tout m'a rafraichie la mémoires sur certains points. Merci beaucoup, amicalement
C'est vrai que cela m'a toujours marqué cette équipe. Pendant toute ces années quand j'étais môme a regarder la F1, j'ai toujours vu les Jordan a la pêche de l'opportunité, du coup d'éclat, jamais vraiment en fond de plateau mais jamais vraiment assez performante pour être devant. J'avais de l'affection pour cette équipe et tout comme Minardi, il y'en a eu des noms prestigieux qui y ont fait des piges. Et ce jaune, impossible de les confondre. Je me souviens de cette arrivée au Brésil, dernière victoire de Jordan mais dans des conditions dantesques, avec tout les crash et cette Jordan qui arrive en feu. D'ailleurs sauras tu faire une chronique sur Interlagos et ses multiples problèmes de sécurité qui ont émaillés son existence?
Toujours très intéressant ! En cette saison 1999, on rêvait tous un peu au fond de nous que HHF devienne champion du monde... David contre Goliath en somme. Ecurie sympathique qui avait tout pour disparaître rapidement mais qui grâce à Eddie Jordan, a été portée pour en arriver presqu'au niveau d'un top team.
Un grand merci pour tes vidéos. Je suis la F1 depuis quelques années seulement ( domination Hamilton ^^ ) Mais apprendre l'histoire de ce sport m attire aussi énormément et découvrir les légendes et les circuits légendaires sont un véritable plaisir. Bravo pour ton travail et bonne continuation.
J'ai beaucoup apprécié cette écurie si reconnaissable en jaune. Ils apportaient en F1 la touche aléatoire et fun, j'ai beaucoup aimé la période fisichella. Et leurs courses et historiques étaient si particulière que je finissais par m'attacher à cette écurie plus que les écuries plus connus comme ferrari.
Bon boulot . Belle époque d'une voiture si reconnaissable , je me rappelle surtout de Frentzen ( un pilote qui mériterait ptet une vidéo) qui a failli remporté le titre .
Bon, je n"ai pas encore regardé ce nouvel épisode. Mais je l'attendais tellement que je l'ai recherché il n'y a pas si longtemps sur la chaine pour être sur que tu ne l'avais pas déjà fait. J'en étais "persuadé" ^^. Allez. On se pose. Et on se régale devant ce nouvel épisode Le Circuit sur un team qui me rappellera sans cesse mon enfance et les années 90. Encore merci pour ton boulot :)
L'usine Silverstone c'est la définition même de l'écurie de F1 intelligente, courageuse, et résistante comme les vents et marées (financières) de la F1
La Jordan 7Up verte de 1991 fait partie de mes premiers souvenirs de F1, sinon dans le genre des petites équipes en F1 avec des gros résultats une future vidéo sur Ligier ?
Franchement j'adore tes vidéos, avec de très bon sujet et bien expliqué comme d'hab. Pour moi la plus belle des Jordan c'est celle de 97 😁. Encore bravo à toi 👍
Dans le site stat F1 qui retrace la saison 1996, Rubens Barrichello a eu une fin de non recevoir de son patron (en gros il ne sera pas reconduit pour 1997, car Rubens a déçu Eddie Jordan niveau performances). Barrichello était le favori pour rejoindre Ferrari pour 1996, mais Michael Schumacher avait une clause dans son contrat qui lui laissait un droit de regard sur le second pilote. On peut dire que après 1996, beaucoup pensaient que la carrière de Rubens Barrichello était fini.
Merci pour cette belle vidéo, j'ai beaucoup aimé les origine du directeur de l'écurie, je pense que cette idée pour être reprise pour d'autre présentation de directeur d'équipe lors de tes recherche pour la creation de tes vidéo.
La EJ11 était magnifique, une des plus belles F1 que je n'ai jamais vue. En fait elle était très rapide, mais sur de courtes distances : elle se qualifiait souvent très bien, mais sombrait en course. Et comme sa fiabilité était moyenne... Les comptes étaient vite faits.
Avec Lotus, Jordan est mon ecurie preferee! La jordan 7Up est pour moi l'une des plus belles F1 de l'histoire avec la Lotus 79. J'ai commence a regarder la F1 l'annee ou Jordan a commence!
Je ne pensais pas recroiser le nom the Thierry Boutsen aussi tôt ^^ Ajd le Tour Auto s'est arrêté à Bordeaux, et j'y étais à regarder les voitures passer, quand en discutant avec un autre spectateur, il m'a parlé de Boutsen qui participe à cette édition, au volant d'une Cobra, au passage.
Nostalgie d'une époque sans DRS ni course sprint 🥲 par contre petit rectificatif, tu dis que Benson&Hedges débarque en 1997, mais dès 1996 c'est le sponsor de la voiture dorée. Vivement la prochaine vidéo 🙂
16:34, je sais pas pourquoi mais ce matin j'ai repensé au GP du Nurburgring 2007 et Markus Winkelhock parti en full wet contrairement aux autres et mener une partie de son seul gp en f1. Et la je retombe sur une vidéo consacrée à Jordan ...
Ces voitures jaunes inoubliables, le requin, le serpent, l'abeille. Eddie Jordan avait un côté fun qui manque un peu à la fin. Aussi bien Eddie Jordan, Jordan F1 et Frentzen méritaint mieux au vue de leur talent. Avec des voitures de top team ou juste plus fiable Heinz-Harald Frentzen aurait même put être champion du monde. Il en était capable. Il mériterait que tu lui consacre une vidéo Jules.
Merci pour la vidéo, j'aime beaucoup Jordan, et je trouve qu'une F1 en jaune ça manque sur la grille de départ🙂 J'avais une question, tu ne fais plus les vidéos sur les weekends de grands prix ?
Moi j'ai pas peur de le dire, Romain était super, et pour preuve, même si la HAAS ne valait rien, il n'a pas lâcher..un super pilote, d'ailleurs, aujourd'hui, il fait de très bons résultats en Indy et je me suis mis à regarder..il me manque énormément en F1😢
Perso, j'ai découvert la F1 en voyant cette Jordan couleur or avec le gros marquage Peugeot sur le capot moteur, dans les rues de Monaco... Et ensuite j'ai refais la course x fois sur PlayStation 🤣
Eddie irvine casque hommage à Ayrton Senna :) Justement j'aimerai rebondire sur une question que je me pose. Pourquoi si il ne se sentait pas bien. (Ayrton Senna) Il aurait du commencer là course et l'abandonner directement, ainsi il aurait remplie son ' contrat '. Je souhaiterai avoir votre point de vue.
Jordan puis Force India avaient demontree que tout n’etait pas qu’une question de fric, raccourci trop facilement et souvent fait. La preuve this year avec Aston Martin qui a nettement renforce ses moyens…mais est scotchee en fond de grille.
Dommage que la trahison de schumacher à Monza 91' soit passée sous silence alors qu'elle a profondément marqué Eddy et Gary. Et pas qu'eux, en fait. Sinon apparemment la Jordan 191 était une voiture exceptionnelle et un certain pilote ayant eu l'opportunité de la comparer à ce qui se faisait de mieux a été impressionné par la créature de Gary. A noter également que les 2 compères sont allé jusqu'à hypothéquer leurs biens personnels pour financer la 191. Et enfin le contrat avec PepsiCola a été une jolie histoire où la majorité du budget était corrélée aux points obtenus. Inutile de vous dire que celui qui a signé ce contrat à priori peu risqué en étant certain que Jordan n'allait pas marquer de nombreux points lors de sa 1ère saison a eu une suite de carrière réduite dans cette multinationale américaine.
Quand je dis qu'elles étaient seules en jaune je parle des années 2000, parce que dans les années 90 il y avait Forti par exemple.
"Oui mais en 2000 Minardi était en jaune !"
Ouais mais c'était jaune fluo !
"Et ?? C'est pas un argument !"
Oh ! Eh ! Hein ? Bon.
au bout de 10 seconde c est ce que j allais marquer
bon du coup je revoie ta video car j e l avais survoler mais en 96 B&H etait deja le sponsor qui avait donne la livree dore a 56 reprises
18:16, salut les fans
en 1996, Jordan était gold. Ça en disait beaucoup sur l'avenir montagneux de Jordan. :)
Ah, la bonne humeur d'Eddy dans le paddock (et ses coups de gueule) et ses concerts en marge des Grands Prix, toute une époque...et oui, je suis un vieux nostalgique d'une certaine ambiance sur les GP que l'on ne verra plus, pas assez politiquement correct.
Merci Jules pour avoir fait revivre quelques émotions à l'évocation de cette belle écurie et de son charismatique patron musicien, un vrai rockeur cet Eddy.
Ah je l'attendais celle là! LA team qui m'a fait rêver gamin .
Son ambiance Rock, Son patron filou et ses pilotes têtes brûlées
Et en 1999 Le 3eme larron que personne n'attendais dans la lutte entre Ferrari et Mclaren.
Ah si Frentzen n"avait pas fait cette boulette d'appuyer sur le mauvais bouton à la sortie des stands il aurait probablement gagné cette course folle du nurburgring qu'il dominait outrageusement. Et la qui sait le titre dans la foulée.
La victoire de Frentzen à Magny-Cours en 99, j’y étais! un de mes meilleurs souvenir en tant que spectateur.
Ma première et unique fois où j’ai vu ces F1 au son incroyable
J'adorais cette ecurie et son côté fun qui faisait du bien a la F1 des année 2000
L'écurie que j'adorais quand j'étais petit. J'étais à fond pour Frentzen jusqu'à ce que Kimi arrive. Je suis triste qu'Eddie n'ait pas trouvé les financements, car c'était une magnifique écurie indépendante.
Eddie Jordan ce mec génial ancien employé de banque tout en étant un des meilleurs pilotes de F3 anglais qui connait un grave accident dans lequel il se pête une jambe et se commotionne puis le boss de la F3000 qui découvre des pépites avant de devenir ce patron fan de rock avec une barbichette et des voitures souvent top malgré des moyens limités et des pilotes classes, Moreno, Modena, Gugelmin, Rubinho, Irvine, De Cesaris 2x, Frentzen, Fisico 2x aussi, Ralf, Damon, Timo Glock, Taku Sato, puis une chute sans fin et rapide au départ de Benson et Hedges, des années ensuite de galère sous le nom de Midland, Spyker et au début de l'ère Force India, puis enfin le retour depuis quelques années avec Perez et Hulk puis le constructeur attendu depuis 30 ans avec Aston, mais sans la magie et l'esprit punk du père Jordan.
Eddie Jordan garde une énorme côté de sympathie auprès des vieux fans de F1. Une magnifique aventure en tous cas. Merci de nous l'avoir contée.
Mr Eddy Jordan..
Quel Mr et qu'elle équipe, mon enfance en jaune avec la vipère ou l'abeille.. Trop belle.. 💪
Un grand merci l'ami pilote.
Merci beaucoup pour cette vidéo et ton travail. Cette écurie me rappelle tellement de souvenirs dont ce GP de Belgique 1998.
Schumi en furie…
Oh que oui les souvenirs, Jordan, moi j’ai connu Jordan par l’époque Jordan Peugeot en 1997 avec Fisichella et Ralf Schumacher, puis après avec Damon Hill en 1998, Heinz Harald Frentzen en 1999, Jarno Trulli en 2000, puis Jean Alesi en 2001.. Le retour de Fisichella en 2002 avec le jeune Takoma Sato et Ralf Firman en 2003, la victoire au grand prix de France 1999 et du Brésil 2003, Frentzen qui jouait le titre en 1999, c’est dommage qu’il n’y est pas plus gagné de course, ni de championnat du monde, ça aurait encore plus comblé le grand Eddy Jordan..
Mais son déclin dès 2004 avec Nick Heidfeld et Giorgio Pantano, puis Timo Glock (DÉJÀ) et en 2005, malgré le Michelin Gate avec la 3eme place de Tiago Monteiro et la 4ème de Khartikeyan, malheureusement c’est triste… Mais bon l’héritage continue avec Spyker, Force India, Racing Point puis Aston Martin, donc du vert, on passe au jaune, à l’orange, puis le rose, et on revient au vert de base..
La force jaune 💛 et noir 🖤
Le déclin de Jordan a vraiment été très triste. Ça a été aussi rapide que brutal.
C'était la belle époque de la F1 !!!
J'ai toujours aimé le coté rock n' roll d'Eddy Jordan... Beau travail Jules !
Jordan fait parti d'une des rares équipes où on associe une écurie avec une couleur: Rouge = Ferrari, Jaune = Jordan, Gris = Mercedes ...
C'est pour dire qu'elle a marqué l'histoire
Surtout rappeler l’histoire.Bleu: France Vert: anglois blanc: boche Rouge: ritale... le reste n’est pas capable de fabriquer des automobiles!😀 les silver arrows. D’ou viennent elles skyrock girls and boys? Il y a une histoire de peinture.
Je les associe aussi a la robe verte Zup de leurs débuts...très belle voiture
Après ça a été plus bariolé...puis dorées puis jaunes avec esthétique de Hornet ou requin très sympas aussi
@@augure2589 les merceddes etaient trop lourdes du coup les voitures ont ete ponces et voila
N'oublions pas les Lotus JPS noires 😉😍😍😍
toujours un incroyable travail et un talent certain continue jules !
Hill chez Jordan c'est l'une de mes période préférée en F1 , Et la Jordan Honda Avec Frenzen et HIll j'étais comme un ouf . Merci de me rappeler le Nurburing ! c'était d'anthologie et une des plus belles équipe de l'histoire . Fisico ! c'était aussi quelque chose !
Probleme Hill etait sur le declin. C’etait en 97 qu’il aurait fallu le chopper.
Toujours au top j'adore !!! Une écurie au petit budget... A ses débuts en 93 a spa Francorchamps, les pilotes dormaient dans la même chambre et dans des lits superposés c'est dire que le moindre sou était compté !!! Continu c'est super et ne change rien surtout !!!
Merci pour ton hommage. C'était une écurie que j'appréciais beaucoup, et ta vidéo lui rend honneur !
Très bon travail comme toujours. Tu me régales avec tes vidéos. Quel plaisir de te retrouver après le travail. Toujours quelque chose a voir et à apprécier. Continue comme ça !!!
Je ne mis attender pas dutout, franchement chapeau barvo poir nous avoir raconter cette histoire de cette magnifique écurie qu'est Jordan, ses voitures jaune avec ses nez avec le serpent, le requin, la guêpe ect.. Merci
Encore du super !!!, pas de conneries que du top... Franchement chapeau gamin... Tu aurais ta place dans n'importe qu'elle émission d'auto et même moto... Merci
"Une équipe qui a su faire beaucoup avec peu et sa descendance est toujours en F1 avec Aston Martin"
Sauf que chez Aston, ils font peu avec beaucoup.
PS : C'est toujours du super boulot! Bravo !!!
Exactement !
Personnellement j’aime bien ces épisodes d’équipes de grande prix ou l’histoire de pilotes c’est bien expliqué continuez comme ça
Bonsoir ; super vidéo sur cette écurie d'une période de la F1 que je connais bien vu que j'ai 56 ans et qui malgré tout m'a rafraichie la mémoires sur certains points. Merci beaucoup, amicalement
C'est vrai que cela m'a toujours marqué cette équipe. Pendant toute ces années quand j'étais môme a regarder la F1, j'ai toujours vu les Jordan a la pêche de l'opportunité, du coup d'éclat, jamais vraiment en fond de plateau mais jamais vraiment assez performante pour être devant. J'avais de l'affection pour cette équipe et tout comme Minardi, il y'en a eu des noms prestigieux qui y ont fait des piges. Et ce jaune, impossible de les confondre.
Je me souviens de cette arrivée au Brésil, dernière victoire de Jordan mais dans des conditions dantesques, avec tout les crash et cette Jordan qui arrive en feu. D'ailleurs sauras tu faire une chronique sur Interlagos et ses multiples problèmes de sécurité qui ont émaillés son existence?
Toujours très intéressant ! En cette saison 1999, on rêvait tous un peu au fond de nous que HHF devienne champion du monde... David contre Goliath en somme.
Ecurie sympathique qui avait tout pour disparaître rapidement mais qui grâce à Eddie Jordan, a été portée pour en arriver presqu'au niveau d'un top team.
Un grand merci pour tes vidéos.
Je suis la F1 depuis quelques années seulement ( domination Hamilton ^^ )
Mais apprendre l'histoire de ce sport m attire aussi énormément et découvrir les légendes et les circuits légendaires sont un véritable plaisir.
Bravo pour ton travail et bonne continuation.
Jordan, ma 2ème écurie préférée de tous les temps tout juste après, quasi à égalité avec Minardi, superbe vidéo merci !!!
Eddie Jordan l'un de mes patrons d'écurie préfère merci a toi pour cette vidéo
J'ai beaucoup apprécié cette écurie si reconnaissable en jaune. Ils apportaient en F1 la touche aléatoire et fun, j'ai beaucoup aimé la période fisichella. Et leurs courses et historiques étaient si particulière que je finissais par m'attacher à cette écurie plus que les écuries plus connus comme ferrari.
Je ne n'y connais pas beaucoup en f1 mais j'ai toujours plaisir à voir tes vidéos
J'ai toujours adoré l'équipe Jordan surtout le super pilote Frentzen qui a joué le titre en 99 c'était génial
Bon boulot . Belle époque d'une voiture si reconnaissable , je me rappelle surtout de Frentzen ( un pilote qui mériterait ptet une vidéo) qui a failli remporté le titre .
Superbe rappel, comme dans mes souvenirs. Jordan méritait bien une belle vidéo 👍
Cette Jordan de 2001 est un réel chef d’œuvre. L’une de mes f1 préférés 🤩
une équipe attachante parce que de vrai passionnés , MERCI Eddie
Bonsoir superbe vidéo et très bonne écurie une de mes préférés. Merci pour tous le travail de recherche.
Bon, je n"ai pas encore regardé ce nouvel épisode. Mais je l'attendais tellement que je l'ai recherché il n'y a pas si longtemps sur la chaine pour être sur que tu ne l'avais pas déjà fait. J'en étais "persuadé" ^^. Allez. On se pose. Et on se régale devant ce nouvel épisode Le Circuit sur un team qui me rappellera sans cesse mon enfance et les années 90. Encore merci pour ton boulot :)
Merci de parler de cette équipe ... J'adorais les voitures jaune a l'époque
Je croyais que c'était la team le circuit c les mêmes couleurs 🤣
C'est drôle ça 🤣🤣🤣🤣
Hilarant.....
Génial 👍, "le budget peinture est énorme" 😄, merci de nous remémorer de bons moments, vraiment un super travail et une super chaine...
Magnifique team avec des splendides monoplaces 🏴☠️🏎️🏎️🏎️🏎️👍👍👍👍👍
Incroyable toutes les étapes de cette équipe
Les F1 de la fin des années 80 début 90 sont quand même les plus belles F1 de l'histoire, j'ai eu de la chance d'avoir connu cette époque
Que des grands noms, merci beaucoup pour ton travail, on se régale
Encore une très bonne vidéo ! Super travail et récit, merci :)
L'usine Silverstone c'est la définition même de l'écurie de F1 intelligente, courageuse, et résistante comme les vents et marées (financières) de la F1
Merci de l'épisode pour cet écurie même si je commente jamais sauf "1 route de rêve"
Merci pour cet épisode sur une de mes écuries préférées de toutes. j'ai beaucoup aimé force india aussi
Un beau retour en arrière, merci 👍
Merci pour le travail fourni
Très bien
Encore
La Jordan 7Up verte de 1991 fait partie de mes premiers souvenirs de F1, sinon dans le genre des petites équipes en F1 avec des gros résultats une future vidéo sur Ligier ?
Contenu toujours très intéressant 😇
Franchement j'adore tes vidéos, avec de très bon sujet et bien expliqué comme d'hab. Pour moi la plus belle des Jordan c'est celle de 97 😁. Encore bravo à toi 👍
Très belle histoire de cette équipe ! Superbe vidéo 👍👍👍👍
C'était vraiment une des écuries les plus kiffantes de la fin des années 90.
Salut super vidéos que l'écurie jordan f1 une écurie qui aurait mérité de réussir mais bon voilà encore merci à toi l'artiste à +
Une chouette équipe plaisante à voir.
Belle équipe et belle vidéo. Merci le circuit.
Dans le site stat F1 qui retrace la saison 1996, Rubens Barrichello a eu une fin de non recevoir de son patron (en gros il ne sera pas reconduit pour 1997, car Rubens a déçu Eddie Jordan niveau performances).
Barrichello était le favori pour rejoindre Ferrari pour 1996, mais Michael Schumacher avait une clause dans son contrat qui lui laissait un droit de regard sur le second pilote.
On peut dire que après 1996, beaucoup pensaient que la carrière de Rubens Barrichello était fini.
Et finalement, Barrichello s'est refait la cerise chez la nouvelle équipe Stewart.
De la bombe
Merci pour cette belle vidéo, j'ai beaucoup aimé les origine du directeur de l'écurie, je pense que cette idée pour être reprise pour d'autre présentation de directeur d'équipe lors de tes recherche pour la creation de tes vidéo.
Super vidéo, j'adorais cette équipe, tellement que j'avais acheté la die cast 1/18 de damon hill (je l'ai encore)
Salut je l'avais la Jordan de 97 a échelle 1/18 quand je l'ai revu je la trouve toujours aussi belle
Il ne manque qu’une chose à ta vidéo: les grids girls de l’écurie 😍
La EJ11 était magnifique, une des plus belles F1 que je n'ai jamais vue.
En fait elle était très rapide, mais sur de courtes distances : elle se qualifiait souvent très bien, mais sombrait en course.
Et comme sa fiabilité était moyenne... Les comptes étaient vite faits.
Très bon travail comme toujours, une série consacrée aux meilleurs teams de F3000 ? Ou plutôt une vidéo ?...
Avec Lotus, Jordan est mon ecurie preferee! La jordan 7Up est pour moi l'une des plus belles F1 de l'histoire avec la Lotus 79. J'ai commence a regarder la F1 l'annee ou Jordan a commence!
Belle rétrospective, que cette équipe manque dans le paysage de la F1
La fusée Jaune d’Eddy 😍
Je ne pensais pas recroiser le nom the Thierry Boutsen aussi tôt ^^
Ajd le Tour Auto s'est arrêté à Bordeaux, et j'y étais à regarder les voitures passer, quand en discutant avec un autre spectateur, il m'a parlé de Boutsen qui participe à cette édition, au volant d'une Cobra, au passage.
Nostalgie d'une époque sans DRS ni course sprint 🥲 par contre petit rectificatif, tu dis que Benson&Hedges débarque en 1997, mais dès 1996 c'est le sponsor de la voiture dorée. Vivement la prochaine vidéo 🙂
Trop bien la vidéo j’adore 👍🏼
bien, comme d'hab !
Sympa ces épopées
J'adore continue ! tu pourrais parler de Gerard larousse et de son ecurie ?
16:34, je sais pas pourquoi mais ce matin j'ai repensé au GP du Nurburgring 2007 et Markus Winkelhock parti en full wet contrairement aux autres et mener une partie de son seul gp en f1. Et la je retombe sur une vidéo consacrée à Jordan ...
Beaucoup de gens y pense, genre, c'est un move digne d'un mec d'esport.
@@minardi9992, fallait oser le faire, mais il l'a tenté et il a réussi son pari
@@PaulAudrin un move d'endurance
Ça me rappelle quand je jouais à f1 2005 quand j'étais petit, je prenais tout le temps Thiago Monteiro car j'adorais la couleur de la Jordan
Ces voitures jaunes inoubliables, le requin, le serpent, l'abeille. Eddie Jordan avait un côté fun qui manque un peu à la fin.
Aussi bien Eddie Jordan, Jordan F1 et Frentzen méritaint mieux au vue de leur talent.
Avec des voitures de top team ou juste plus fiable Heinz-Harald Frentzen aurait même put être champion du monde. Il en était capable. Il mériterait que tu lui consacre une vidéo Jules.
C etais mon ecurie préféré!!! Les voiture jaune , les années 90_2000 manque
Moi j'adore tes impros :D
sympa comme vidéo
une équipe au capital sympathie énorme,et que dire du sémillant Eddie
Merci pour la vidéo, j'aime beaucoup Jordan, et je trouve qu'une F1 en jaune ça manque sur la grille de départ🙂
J'avais une question, tu ne fais plus les vidéos sur les weekends de grands prix ?
Jordan était une équipe de passionné comme Minardi Stewart et Arrows
Jordan , la dernière équipe Rock n Roll 😎
Good job camarade
J'adorais cette équipe qd j'étais gosse !
Moi j'ai pas peur de le dire, Romain était super, et pour preuve, même si la HAAS ne valait rien, il n'a pas lâcher..un super pilote, d'ailleurs, aujourd'hui, il fait de très bons résultats en Indy et je me suis mis à regarder..il me manque énormément en F1😢
Merci je ne sa vais pas qui avait un pilote de f1 qui vient de Toulouse
555e like haha pas mal les 5 x)
toujours au top !
Après quelques années tu est toujours aussi divertissant bravo . j'espère que tu va bien ? Mais ta team a copier la Jordan ?
1:56 Le sujet d'un prochain épisode de Pas Champion Mais Victorieux ? ça me manque
Perso, j'ai découvert la F1 en voyant cette Jordan couleur or avec le gros marquage Peugeot sur le capot moteur, dans les rues de Monaco...
Et ensuite j'ai refais la course x fois sur PlayStation 🤣
Une vidéo des pires équipes avec forti qui était jaune aussi. Des bisous 😉
Eddie irvine casque hommage à Ayrton Senna :)
Justement j'aimerai rebondire sur une question que je me pose. Pourquoi si il ne se sentait pas bien. (Ayrton Senna) Il aurait du commencer là course et l'abandonner directement, ainsi il aurait remplie son ' contrat '.
Je souhaiterai avoir votre point de vue.
Trulli, frentzen, fisichella, irvine, schumacher, barrichello, hakkinnen, coulthard et alesi a entendre ces noms j'ai 9 ans a nouveau :')
J’aimais bien Jordan et Force India. Une équipe sympathique
Et dire qu ils ont joué le titre pilote 1999 avec frentzen. C était une équipe fun, mais très professionnelle.
Jordan puis Force India avaient demontree que tout n’etait pas qu’une question de fric, raccourci trop facilement et souvent fait. La preuve this year avec Aston Martin qui a nettement renforce ses moyens…mais est scotchee en fond de grille.
Dommage que la trahison de schumacher à Monza 91' soit passée sous silence alors qu'elle a profondément marqué Eddy et Gary. Et pas qu'eux, en fait. Sinon apparemment la Jordan 191 était une voiture exceptionnelle et un certain pilote ayant eu l'opportunité de la comparer à ce qui se faisait de mieux a été impressionné par la créature de Gary. A noter également que les 2 compères sont allé jusqu'à hypothéquer leurs biens personnels pour financer la 191. Et enfin le contrat avec PepsiCola a été une jolie histoire où la majorité du budget était corrélée aux points obtenus. Inutile de vous dire que celui qui a signé ce contrat à priori peu risqué en étant certain que Jordan n'allait pas marquer de nombreux points lors de sa 1ère saison a eu une suite de carrière réduite dans cette multinationale américaine.