Comment faire un bon mixage à coup sûr ?
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 9 ก.พ. 2025
- Voici une trame à suivre pour optimiser vos chances d'être satisfait de vos mixage. De plus, profitez de 50% offert sur la formation :
Mixage audio : La trame simple pour mixer vos compos Rock :
En savoir plus : www.lemusicien...
Super tuto.Des choses simples qu'on survole merci
Merci
merci pour tes videos que je trouve très pertinentes
Merci pour ton retour que je trouve sympathique :)
J'ai aopris trop de choses!! un grand merci, je vais appliquer tous ca ;-) je m'abonne et force à toi
Top ! Merci du retour :)
Veiller à arriver au bout de son mix, tout finir et y revenir pour apporter des correction
Clairement, je te rejoins, j'ai l'impression qu'à vouloir tout faire tout seul chez soi, on finit parfois par privilégier une approche d'ingé-son, au détriment du côté compositeur. De fait, en tant qu'auditeur, quand l'expressivité et l'intensité sont là, on pardonne, ou plutôt on oublie, une production moins "méticuleuse".
Maintenant est ce qu'on ne peut pas aussi finir sa music vue que c'est une oeuvre de l'esprit et nous pouvons perdre des informations donc finir finir sa music et revenir pas a pas sur chaque instru step by step
Je n’ai pas tout à fait saisi la question
Je voulais dire ne pouvons 'ous pas finir toute notre music avec l'ajout des vst sur les bus finir sa prod et y revenir à gérer chaque piste un par un en apportant des corrections a chaque endroit? Vous savez que les choses de l'esprit viennent et partent, l'inspiration disparaît en une fraction de seconde
Hello !
Si plus fort n'est pas mieux, arrêtons d'écraser nos mixs dans des limiteurs. 😂
Bon... appliquer un limiter c'est pas la même chose que simplement augmenter le volume. Mais si c'est une vanne je te rejoint ;) parce qu'il y a une part de vérité. Certains en abusent et c'est mal fait et du coup c'est dommage pour leur mix.
@@lemusicienindependant3315 Nous sommes d'accord. 😉
Blague à part, on connait tous un paquet d'albums primés avec des tracks complètement écrabouillées au nom de la sainte Loudness War. Quand on essayait pas ici et là de nous vendre des albums " re-masterisés " où les ingés sons avaient juste eu la main un peu lourde sur les limiteurs justement.
Au point même que ce son ultra compressé était devenu presque la norme jusqu'à récemment.
Fort heureusement, la Loudness War est terminée ... en apparence. 😉