@@ChroniqueNEXUSVI faites des op ou partonaria si possibles je m'en fou, vous avez un tallent incroyable. Il faut que youtube ait plus de vidéos de qualité.
J'adore ce genre de méta-message (le premier tiers de la vidéo), c'est chouette de recadrer un peu la portée / volonté de l'émission. Continue comme ça ;)
J aimerai tellement que le capitaine présente ce qu il aime en dehors de la science fiction. Trouvez une excuse de dimension parallèle pour que le capitaine présente les films, livres, bd et séries préférés. On s en tape. On adore ce mec et l écriture de l équipe. Go ! Un canapé, une boisson et go !
Je suis totalement d'accord avec toi, j'adore le concept de la chaine mais l'idée d'aller dans des dimensions parallèles ou le capitaine n'aime pas la science fiction mais autre chose, je suis preneur de fou !
Punaise je l'attendais tellement 🤣 5 minutes et 35 secondes de pub et d'introduction sur la façon de faire des critiques pour en arriver au "comment faire ?" 😂 J'ai tellement vu le truc monté, mais c'était bien joué 👍😅
Je crois que je n'ai jamais ressenti une connexion pareil avec le Nexus VI et surtout son capitaine. J'ai lancé la vidéo en me disant "il va péter un plomb c'est suuuuuur" et le capitaine fait un discours très profond a la fois humain et philosophique que j'adhere totalement et qui mérite une réflexion intérieure. Et la... J'ai pété mon crâne de rire quand j'ai vu le changement de ton... Et là j'ai capté que vu que je suivais toutes ces vidéos depuis le début tu peux un peu anticiper la réaction du gars 😂 avec Rebel Moon c'était facile aussi mais c'est un régal...
Merci ! J'ai regardé le premier Rebel Moon, je dois avoir trop d'amour propre pour regarder le second, pourtant la curiosité me tiraillait. Cette vidéo m'épargne bien des souffrances stylistiques et philosophiques...
Petit commentaire un peu décalé par rapport au sujet de la vidéo Dans Les héros de la galaxie quand un des camps lance une grande campagne d'attaque contre l'empire ennemi la question du ravitaillement se pose. On est dans un contexte de guerre spatiale à très très grande échelle et les envahisseurs se comptent par dizaines voir centaines de milliers de vaisseaux et des soldats par trouzaines de millions qui attaquent des dizaines et des dizaines de planètes. Avant de se faire attaquer l'empire s'empare de quasi toutes les ressources alimentaires des planètes qui vont être visées (cibles évidentes elles sont sur le chemin, etc) et laisse ensuite les "libérateurs" galérer avec le manque de nourriture, les famines provoquées, le ressentiment de la population supposée être libérée d'un empire monarchique injuste par une démocratie. Les lignes de ravitaillement sont trop étirées, les soldats envahisseurs ont eux-même des besoins, les populations locales souffrent de la faim et les soldats ne peuvent pas partager avec elles, etc Bref, quelque chose d'aussi basique que du blé, des cochons et des légumes devient réellement un enjeu stratégique. La question de la nourriture peut donc être vraiment un enjeu dans de la SF spatiale. Mais encore faut-il le présenter correctement.
L'idée de base peut avoir une intérêt mais pas comme elle est développée. jamais personne ne déplacera un prince et 300 chevaliers pour aller récupérer 3 sacs de blé. idem dans le cas de rebel moon, qui est le con qui à envoyé un général et un vaisseau spatial de 3 km de long attaquer une village de merde? l'histoire aurait pu se tenir si c'était un contingent de soldat envahisseur stationné sur le planète qui était chargé de ratisser les ressources pour le compte de l'empire/agresseur. Problème (pour snyder sans doute) : on sortait du space opéra épique pour rentrer dans une sorte de remake futuriste des 7 samourais qui reste un film globalement "intimiste".
Ces films sont mauvais car le but est de faire passer un message et non pas de raconter une histoire. Un cartel de cols blancs réunis autour d une table avec des mots valises à faire rentrer dans un costume qui "plaît à la masse" inclusivité-antiracisme-representation
Il faudrait faire un film dont le héros serait Lalgo de TH-cam. On y apprendrait tout sur son enfance malheureuse, son rejet des conventions sociales, sa "rebellitude" profonde, sa découverte du grand sage Google, son épanouissement tardif au service de l'humanité, etc. (Désolé pour les poncifs mais c'est ce qu'il comprend le mieux. Et si, après ça, il ne remonte pas la vidéo, c'est à désespérer.)
J’ai 44 ans depuis un mois , la seule question que je me pose , c’est d’essayer de comprendre pourquoi j’en arrive a tjrs être d’accord avec toi , je pense que nous avons été biberonné aux mêmes séries , livres , films et jeux qui selon moi avaient une certaine qualité , et maintenant les défauts de séries/ films actuels nous saute aux yeux de par une médiocrité qui nous semble de plus en plus importante et j’en suis systématiquement à me dire : « y’a des auteurs qui ont été payés pour ça ?????? » Merci pour tes vidéos!
Les défauts estimés par rapport à ce à quoi vous avez été biberonné alors 🐸👌 Parce que, autant j'adore le Nexus 6 et le capitaine, autant dans la bonne moitié des cas la plupart des cinéphiles de la gen Z que je connaisse ont un avis opposé 🤔 Et estiment bien entendu être réfléchis et repérer aisément la médiocrité 😅 Néanmoins, comme le dis le capitaine au début de la vidéo, la richesse partagée est surtout autour des émotions, du ressenti et du cheminement de pensés qui l'amène à faire sa critique 🙏
C'est quand même une folie d'arriver à aligner autant de nouvelles répliques cultes avec un format qui peut paraître "simple" aux premiers abords. Merci Capitaine pour ce banger supplémentaire, votre diction et votre rhétorique sera enseignée dans les écoles. Le fascisme, c'est mal. Et c'est très vrai !
Tiens, en parlant de space-opera. J'ai lu la saga Wayfarers de Becky Chambers (Hugo Awards 2019) ces dernières semaines et je recommande chaudement. J'en ai fait une petite vidéo sans spoilers sur ma chaine d'ailleurs si y'en a que ça intéresse, même si je sais que les book-reviews c'est pas forcément ce qui cartonne sur TH-cam. ^^ (dizouli pour la promo un poil sauvage, mais faut bien ça des fois... ce qui ne m'empêche pas de me jeter sur la vidéo non plus, hein, je suis super curieux de découvrir la lecture de Rebel Moon qu'en fait le capitaine).
La série d'animation dont tu parles à la fin, je ne sais pas si c'est ça, mais sinon je te conseille Arcanes ;) merci pour cette vidéo, toujours un plaisir de vous retrouver Capitaine ! 😊
Si je devais noter cette vidéo : - Domaine du goût : J'aime les vidéos Nexus VI, la SF et les critiques bien construites, donc 10/10 sur ce point - Domaine technico-artistique : Pas grand chose à dire là-dessus, cela révolutionne rien, mais c'est bien réalisé alors quoi dire d'autres. Puis la voix du Capitaine est captivante. - Domaine de la philosophie du projet : Là, c'est 10/10 vu l'introduction, qui prépare bien et pose les bases de la critique qui suit. J'ai découvert Nexus VI assez récemment. A chaque vidéo, je suis impressionné par la qualité du propos. Le capitaine (et son équipage) nous présente des analyses claires, justes, nuancées. C'est toujours un plaisir à écouter et ré-écouter. Il est appréciable d'avoir des analyses qui ne se limitent pas à l'oeuvre elle-même, mais aussi à toutes la difficulté de la création artistique. Sur ce point, je retrouve une évolution similaire à celle de la chaîne Joueur du Grenier, autre symbôle du TH-cam français de qualité! :) Et pour finir, je souhaite longue vie à l'équipage du Nexus VI! :)
Je sais pas si c’est une critique ou un méga compliment pour vous mais la 1ère fois que j’ai vu la scène de la dans Rebel Moon 1 j’ai penser à Nexus VI 😭😭
Si la série en question est Scavengers Reign, j'ai vraiment hâte de voir la vidéo, parce que j'en ai marre de ne pas arriver à la décrire justement à mes amis alors que je l'ai adorée
Vraiment incroyable cette série, à tous points de vue (DA, scénar, lore...), mais à l'avenir très incertain. HBO ne la renouvelle pas... mais Netflix l'a rachetée, et va envisager une suite en fonction des audiences... Bref, à suivre et à revoir pour lui donner toutes ses chances.
J'avoue que mobilisé un Amiral d'un empire spatial pour une histoire de farine de blé... (la production d'un village, hein pas d'un Agrimonde complet et aussi c'est pour une seule récolte...) C'est comme dire, un peu beaucoup... (même si l'Amiral n'a qu'un vaisseau... pas de flotte, mais bon, ça c'est commun avec beaucoup d'histoire de SF... Star Trek en premier...)
Le pire c'est qu'il y a vraiment moyen d'en faire quelque chose de bien de cette absurdité. Peut être que cet amiral est une relique d'un empire déchu qui s'accroche à ses illusions, ou peut être que cet empire n'existe tout simplement plus et lui et ses hommes refusent de l'admettre. Peut être que la base de cet amiral est livré à elle même, oublié de l'empire et il n'a d'autres choix que de piller les planètes environnantes. Après je n'ai pas vu ce film donc il y a peut être une explication.
La farine de blé c'est une étape, l'amiral traque un groupe de rebelles revendiqués qui prennent les armes et sèmes les braises de la révolte dans l'Empire. Leur mission les amènent dans les colonies lointaines et leur vivres commencent à manquer pour continuer leur mission et c'est là qu'ils arrivent dans la communauté de fermiers pour se livrer au racket auquel ils sont habitués. Encore qu'initialement il y a une proposition d'acheter ces réserves de vivre 3 / 4 fois le prix du marché ce qui semble correcte si on considère qu'ils prennent tout ça n'empêche pas la communauté d'acheter leur alimentation en attendant les récoltes suivantes. Après si toutes les planètes alentours sont lessivés les devises économiques n'auront plus de valeur mais ça n'est pas spécifiquement expliqué... La donne change quand l'amiral revient les villageois sont restés sur le postulat de départ qu'il veut leur prendre leurs récoltes (et non plus l'acheter). On comprend dés qu'ils posent le pied au sol avant la bataille que la récupération du blé n'est plus qu'un prétexte falatieux pour mettre la main sur Kora afin d'assouvir les ambitions politique de l'amiral. Après oui Rebel Moon n'est pas le meilleur de la SF, mais personnellement je le trouve moins vide, que les derniers predators par exemple, ni faussement cérébrale comme à pu l'être Prométheus et Covenant, du nanar insipide on en a bouffé, avec Star Wars VII VIII IX, ou les derniers terminators complètement forcés avec des pseudo reboot mal ficelés... Ca reste une thématique aussi ancienne que le fais de raconter des histoires, les 7 samourailles, les 7 mercenaires, le 7 ème guerrier. Les Avengers d'une certaine manière, les Star Wars aussi quand c'est réussis. Des personnages supposés opposés ou différents qui s'unissent d'abord par égoïsme pour enfin s'unir pour une cause supérieur, c'est classique mais ça marche. Qui a dit qu'une histoire à besoin d'être révolutionnaire pour être raconté ? Certaines des meilleurs histoires de SF ont un scénari qui tient sur un post-it ou sont des énièmes adaptations du même type d'histoire. J'ai bien aimé le ton général, en faite l'erreur de Snyder c'est d'avoir fait un parallèle avec Star Wars, nous sommes clairement plus sur le ton du despotisme et de la tyrannie vu par un warhammer 40k en matière de Lore, même le côté gothique des armes, armures, font pensés aux troupes de l'Imperium en plus ouvragés, mais ça ressemble énormément à la phase historique de l'ère technologique de l'humanité avant l'avènement de l'empereur Dieu et de ses légions Astartes. Ca expliquerait même l'anachronisme entre les vaisseaux qui percent l'espace temps pour voyager et les récoltes façon artisanat mormons. Et la perception dystopique que ça impliquerait. C'est vrai qu'on aimerait peut-être une meilleur écriture des mercenaires finalement, mais bon depuis que Marvel à décidé de dédier un ou une série dédié pour poser chacun de ses personnages participants aux Avengers l'exercice d'écrire un personnage complet et attachant sur quelques séquences est devenu compliqué... Le projet 40k porté par Henry Calvil serait hyper interessant avec un traitement comme celui-ci ou l'on voit l'imperium de l'extérieur, contrairement à ce qu'on expérimente souvent sur le jeu. Je ne serais pas étonné que Zack Snyder fasse un appelle du pied pour entrer dans le projet en mode "regardez ce que je sais faire". Voilà c'est un film que je n'attendais pas (pas comme un Dune ou Blade Runner par exemple) donc il est assez bien pour un bon moment sans trop se prendre la tête. Du coup je ne comprend pas pourquoi il est aussi détesté si on excepte les raisons subjectives de trouver l'histoire nulle et les visuels moches. Mais le plan de Kora qui labour son champ avec cette vu acrophobique sur une planète jupiterienne. Woaw sur grand écran tu dois te prendre une de ses nausée de vertige sur cette scène...
@@jeromecoll5809 bah, un Mc guffin, dans la partie II, c'est un peu ça, car c'est capturée la fille rebelle du régent, bon ce n'est pas un objet mais une personne... Mais même là, un amiral... pour retrouvée une personne... ça reste un peu too mutch. Dans star wars, Darth Vador utilise des chasseurs de primes et dans les œuvres plus récente de star wars, c'est les Inquisiteurs, pour chassé les Jedi survivant... Non, mais ça copie Warhammer 40k, mais ça ne comprends pas ses codes...
Je n'ai pas le souvenir d'un amiral à la tête d'un vaisseau lambda dans star trek. Par contre de manière générale, un titre d'officier supérieur ne cantonne pas spécifiquement à un bureau, mêmes les amiraux de la navy étaient sur des bateaux, à la tête de flotte ou de missions spécifique. Dans les dernière série, en plus c'est différent, Ryker et Picard sont à la retraite et ont des dérogations pour prendre la tête de missions de secours. Après c'est surtout que ya des choses qu'on ne peut pas vraiment à la télé, parce que ça n'a aucun sens, c'est d'ailleurs la faiblesse du média, une faiblesse qu'à très bien su exploiter star trek en montrant des officiers se cultivant lors des temps mort entre chaque mission.
Excellente vidéo, merci beaucoup ! J'ai beaucoup apprécié l'introduction introspective. C'est en effet pour l'évolution très positive de votre réflexion au fil du temps que je me suis abonné avec plaisir.
A mourir de rire l'intro avec 5 minutes d'explication sur le recul qu'il faut prendre sur les films et sur les critiques et qui se termine sur une bombe 😂😂
L'argument de la carte blanche devrait toujours être un red flag : si un studio accorde une carte blanche, c'est qu'il a confiance dans le fait qu'il n'aura pas à brimer son réalisateur, persuadé que celui-ci remplit déjà de lui même, sans déborder, le moule dans lequel on le place.
@@florentmagere3782 Je pense que là où Pingouskaia voit le problème, c'est dans le fait qu'un studio va plutôt avoir une vision tournée vers le retour sur investissement du film qu'il produit. En général ils ne donnent pas carte blanche car il y a une sorte d'équilibre à trouver entre la vision plus artistique, parfois considérée comme trop audacieuse pour atteindre un large public, défendue par le réalisateur et celle plus industrielle du studio, qui va tendre vers des moyennes (ce qui se vend en moyenne bien pour le spectateur moyen etc) pour assurer le succès commercial du film. Du coup, si le studio laisse carte blanche, la vision artistique n'est probablement pas très "risquée" de leur point de vue, elle tend déjà vers les moyennes. Tu peux donc anticiper le fait de ne rien attendre de très audacieux, ou de très nouveau.
Même si c'est le cas la plupart du temps, il ne faut pas généraliser, il y a l'exemple très connu de Gremlins 2 par exemple, dont le réal avait eu carte blanche sur la totalité du film, avec final cut et tout ça, le studio n'avait jamais son mot à dire, et finalement le réal a dit que c'était l'œuvre la plus personnelle qu'il n'ait jamais créé.
@@florentmagere3782 On peut "se méfier" d'un réalisateur qui vend de base son projet comme un produit bien calibré Si ya pas un ou deux marketeux qui sautent par la fenêtre lors du processus créatif, c'pas bon signe.
@@ChroniqueNEXUSVI allez vous en parler quelques jours après la sortie du film? J'ai hâte de le voir et de connaître votre avis aussi ^^ (ainsinque celui du JDG et du fossoyeur tient!)
Que le film soit mauvais c'est une chose, mais ce qu'il me fait le plus peur c'est qu'après, ça va surement refroidir beaucoup d'investisseurs de parier sur une nouvelle licence SF et donc de mettre à mal le genre entier au cinéma. Et ça pour le coup c'est beaucoup plus dommageable qu'un simple nanar qu'on se plait à mater entre potes.
douloureux, c'est le bon terme!! .... mais comment peut-on bénéficier d'autant de moyens pour donner un tel résultat ?!?!!! ... l'existence de ce film restera vraiment une énigme pour moi
Je savais que le couperet allait tomber à un moment de la vidéo... et l'attente était insoutenable haha. Merci de me divertir et de m'apprendre depuis 10 ans ❤ #earlyadopter
C'est bien illustré par la réplique de Dewey dans Malcolm : Je ne m'attendais à rien, et je suis quand même déçu. En vrai, trop d'attentes par rapport au réalisateur. J'ai vu le premier volet en me demandant où il voulait en venir et en me disant que ça allait forcément se réveiller et décoller : ben non ! et pour le deuxième volet, j'ai arrêté au bout de 10-15 mn. Heureusement que c'est du streaming, j'aurais vraiment eu l'impression de malhonnêteté du réalisateur si j'avais payé une place de ciné pour ça. C'est vrai que la critique est facile, je suis moi-même incapable de produire un contenu quel qu'il soit, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut me prendre pour un crétin congénital, et d'autres productions streaming ont remporté ma complète adhésion (Le problème à 3 corps - fallout... juste dans les sorties récentes)
fan absolu de SF, j'ai dévoré films, romans et BD. J'ai démarré Rebel Moon la semaine dernière. Au bout d'une heure, j'ai saigné des yeux et j'ai arrêté. Content que vous ayez fait cette corvée à ma place et content d'en avoir un résumé :D
Je suis TELLEMENT d'accord avec toi. J'ai arrêté de regarder lors de la scène où les héros se font capturés sur un spacioport par space-Adolph... et se libèrent et livrent un combat tellement homérique que j'ai immédiatement arrêté et éteint mon ordi. J'ai plutôt continué ma lecture de Fondation. Azimov, c'est vieux, d'accord, mais bordel on est pas sur le même niveau. Et sur l'aspect "carte blanche". Je pense qu'une bonne partie de la créativité qu'on déploie, peu importe le domaine, vient aussi de contraintes qu'on nous impose. Oui bon Disney et Star War c'est pas un bon exemple. Mais tout de même la feuille blanche absolue c'est pas la liberté totale, c'est l'angoisse.
Je ne compte pas regarder Rebel Moon, mais j'ai beaucoup apprécié le message de cette vidéo. Merci Capitaine (et pour info, personnellement j'aime bien quand vous parlez de ce que vous aimez, on sent la passion, c'est agréable aussi!)
Attends mais Rebel Moon, c'est les 7 samurais, un village opprimé, qui vont chercher un ex soldat qui va dire qu'il faut une équipe de personne doué dans leur catégorie pour survivre à un assauts d'armée plus efficace
En fait c'est même un quasi plagiat de Samurai Seven, un anime qui porte le récit des Sept Mercenaires dans un univers space op un brain steampunk. Il était vachement sympa en plus (l'anime, pas la diarrhée de Snyder)!
Ah chouette Scavengers Reign à venir. J''attendais justement ta prochaine vidéo pour te le recommander. C'est un petit bijou. D'ailleurs niveau SF je ne crois pas t'avoir encore entendu parlé de René Laloux ;) Et comme pleins d'autres personnes ça ne me dérangerait pas du tout que tu sortes un peu de la SF si tu en as envie. J'adorerais t'entendre parler de China Miéville (qui a de nombreux liens avec la SF même s'il est juste indéfinissable).
Merci! Mon dégout m'avait empêché de formuler ma propre opinion sur le sujet sans qu'on y sente ma colère. Vous avez réussi à très bien résumé les points essentiels de l'échec de cette production.
Visuellement, je n'ai pas détesté, mais scénaristiquement, c'est une catastrophe. Aucun intérêt. Je préfère largement la SF sans effet spéciaux mais qui raconte quelque chose comme la série Severance.
J'ai explosé de rire dès la "communication commerciale". Et au delà des blagues effectivement drôles (c'est mieux) le tout, de la réflexion d'ensemble à la critique en elle même, est très pertinent. Merci pour cette vidéo :)
Bonsoir Capitaine, Mon avis est toujours aussi bon sur votre vaisseau, vous et vos analyses. J'aime toujours autant. La vidéo sur FallOut m'a donné envie de la regarder, Et j'aime beaucoup cette série. En temps que simple spectateur, je n'ai pas autant de recul et d'analyse sur les films et séries que je regarde. Soit j'aime ou non. Vos vidéos de vos analyses me montrent comment on peut voir avec des yeux d'experts une série, un film ou des livres. Et ça j'adore. Merci 🤟😎
Bah tu as peut-être présenté quelque chose de nanardesque cette fois-ci, mais j'ai fait découvrir la SF à ma chérie en découvrant The Expense sur tes record, et on adore ! Alors merci
C'est très vrai! Merci beaucoup pour cet interlude politique j'ai kiffe. J'adore tes prises de positions ne change rien, j'adore voir un compatriote râler justement 😊
Merci pour cette excellente vidéo. D'un propos introductif auquel j'adhère totalement et qui représent le "comment j'aimerais réagir devant un mauvais film", puis le pétage de câble épique représentant mieux le "comment je réagis devant Jurassic World Dominion". Merci pour le fou rire. Concernant Rebel Moon, on va dire qu'il confirme une réflexion que je me fais sur le bon Zack. Si l'homme est tout à fait sympathique et demeure le seul droitard célèbre avec lequel j'aimerais me poser devant une Guinness, il est un piètre narrateur. Il vient de la pub alors il sait faire du plan qui tape. Par contre il commet l'exploit de complètement contredire les propos de ses oeuvres. Prenons 2 de ses films que j'aime bien : Watchmen et Batman V Superman. Dans Watchmen les vigilante sont avant tout des névrosés pathologiques, impuissants, frustrés, sociopathes, nihilistes mais surtout pathétiques. Mais bon quand ils font la bagarre ils sont vachement cools avec leurs costumes saillants et leur ralentis poseurs. Batman doit apprendre que tuer c'est pas cool... Ok mais sa meilleure scene est celle où il défonce du futur postulant en ESAT à grand coup de grenade dans la figure. Bref, tuer c'est pas bien... Mais c'est quand même cool. Et là est sa limite. Mais dans Rebel Moon il parvient à se rater encore plus spectaculairement : il se foire sur la trame narrative sur laquelle même en service minimum, normalement pour qui n'est pas trop branquignole, il y a moyen de faire un truc divertissant. Vous voulez un exemple : le remake de 2016 des 7 mercenaires d'Antoine Fuqua. Et bien c'est un meilleur ratage que ce Rebel Moon. Parce que c'est plus divertissant, que ca a des personnages mieux caractérisés, que ça dure moins longtemps.
Vidéo constructive,simple, partial et pleine de bon sens comme d'habitude 💪💪 merci pour tout se que tu fait ,des bonnes vidéo travailler loin des merdes que l'on retrouve sur tiktok💪merci🙏
J’aime beaucoup parce que le capitaine raisonne sur ces arguments. Ça nous pousse à réfléchir er avoir une opinion personnelle. Et puis c’est bien écris et Très bien raconté bravo !
J'adore^^ le long monologue pour expliquer la maturité,la nuance et le petage de cable juste derriere^^ Rebel moon j'etais trop heureux un truc nouveau a ce mettre sous la dent!!! 1ere partie vu en 2 fois tellement je m'emmerdais, au bout de 30mn je savais deja le scenario ( type RPG: Bonjours je suis la gentille et je veux tuer les mechants, tu n'as aucun interet mais tu viens dans mon groupe? Oui je te suis ) J'ai meme pas regarder la partie 2 tellement la 1 m'avais degouté par son vide intergalique
J'avais catégorisé ces deux films comme nanard au premier visionnage, et j'ai passé mon temps à me bidonner devant l'écran au grand dam de ma chérie qui elle voulait essayer de suivre ça sérieusement. On voit le croisement de plusieurs références un peu pétées dès le début, avec l'empire qui emprunte beaucoup à l'empire romain et le village paumé du fin fond de la galaxie qui est pas sans rappeler les peuplades vikings des quelques séries sur le thème, alors qu'on est dans un space op, et à partir de là il y a tellement de choses qui ne vont pas que la crédibilité de l'ensemble en prend un coup presque dans chaque scène. Le scénar de base n'est pas seulement une accumulation de poncifs, il est ouvertement bancal : si l'empire a besoin de blé au point d'aller racketet des villages paumés au fin fond de l'univers, c'est qu'il doit sacrément manquer de puissance. Si c'est un prétexte pour asseoir l'autorité de l'empire, ils auraient ou trouver un marché qui n'implique pas la disparition pure et simple du village à l'hiver suivant. Village qui compte d'ailleurs sur son autosubsistance alors qu'ils ont accès à des technologies avancées (bonjour la charette volante qui leur sert à récoltet les blés à la faux et à la main) et commercent avec d'autres villes proches qui débordent de technologie moderne. De là, l'idée du chasseur de prime qui réunit toute l'équipe des rebelles des planètes alentours pour mieux les remettre ensemble à l'empire (de façon à ce qu'ils s'échappent plus facilement je suppose), les combattants au sabre qui surpassent les troopers armés de fusil laser sans qu'on nous explique qu'ils maîtrisent la force ou un truc dans le genre, les origin stories tout en flashback plus pétées les unes que les autres, la résurrection du grand méchant par la magie de la technologie en scenarium renforcé, le gimmick du "je tue mes sbires pour me passer les nerfs et personne ne bronche" parce que c'est ce que font les virilistes autoritaires je suppose, celle des villageois transformant leur village en camp retranché à partir de sacs de blé (on avait pas dit qu'il fallait préserver la bouffe ? Ils ont des fusils laser en face) et en le truffant d'explosifs sortis de leurs fondements pour arrêter l'invasion de l'empire arrivant par les airs dans des vaisseaux surarmés capables de raser la zone en 30 secondes, les combats où les types se jettent littéralement dans des bâtiments en train de s'écrouler ou sur le point d'exploser juste pour tenter de buter le gars d'en face, et même la conclusion, tout sent le manque d'inspiration et l'écriture pour la forme. Tout ça aurait pu être scripté par une IA, à tel point que j'ai regardé dès le premier visionnage si les acteurs étaient pas eux aussi des images de synthèse. Un énorme gachis, mais un bel avenir posthume sur Nanarland à la clé.
Un message pour l'algo et dire au gens de prendre un adblock gratuit pour virer les pubs sur internet et pas un VPN payant pour se planquer en Albanie. Merci pour la vibe capitaine, Bigup !
Yo cap' tu as réussi à ne pas t'énerver contre star wars 9 en y mettant nuance et humour avec une jolie conclusion. C'était plutôt judicieux mais je l'aurais bien déglingué ce starwars9!
Bien dit, captain ! Mais, vous qui venez du futur; qu'avez-vous pensée des trois suites en quatre parties, des 5 saisons de la série dérivé, des trois tome de la BD et du jeux vidéo ? (sans spoil, merci)
Je ne sais pas si la série dont tu parles est Scavengers Reign. Je le qualifierais de Cosmic horror et il est vrai que j'ai tendance à oublier que c'est de la science fiction. En tout cas c'est un véritable bijou. J'ai tendance à croire que l'animation est le meilleur média pour transmettre une histoire car évitant le moins d'altération. En supposant qu'il n'y a pas de pression des parties externes sur les artistes, leurs seules limites sont leurs mains.
J'ai pas vu le film mais le résumé fait me fait penser aux vieux film les 7 mercenaires/samuraïs ça me donne plus envie d'aller revoir les classiques au final.
"Les sept mercenaires contre les nécromongers de wish" Que le premier ait fait un bon score, je peux encore le croire, on l'attendait tous... est-ce que le second fait pareil, j'en doute. Moi je premier, j'ai pas encore trouvé le temps de le voir : la flemme. Et vu que je viens d'en avoir un résumé parfaitement objectif, je crois bien que ça me suffira 😁
Bonjour merci pour la video. Et change radicalement en je t'aime comme tu est. Et en même temps le capitaine qui râle pas sa serais plus vraiment le capitaine.
Le ton vindicatif et rageux du Capitaine fait partie du personnage à part entière. Il est aussi une des raisons qui font que j'adore vos vidéos. Les pétages de câbles à répétition, les crises de nerfs fugaces sur une scène de merde ou même sur Slexno me font crever de rire! Le petit pourquoi du comment en début d'épisode passe aussi très bien. Continuez comme ça, c'est top!
Concernant les critiques sur les grandes lignes du scénario (j'ai vu plusieurs personnes en faire dans les commentaires) : J'ai lu il y a plusieurs années un livre de fantasy (le Septième Guerrier-mage, par Paul Beorn) qui avait essentiellement le même synopsis. Le général de l'armée d'un empire conquérant qui détache une partie de son armée pour prendre le contrôle d'un village reculé (pas forcément d'histoire de vivres mais ça ne change pas grand-chose en soi), où un ancien soldat s'est réfugié après avoir déserté, et ce dernier rassemble une équipe et mobilise les locaux pour repousser le général et laisser le village vivre tranquille. Et même si c'était pas le plus grand chef-d'oeuvre que j'ai lu, c'était un très bon livre. À mon sens le fait d'avoir le général en personne se pointer a plus de sens quand ton empire n'est pas à l'échelle galactique, mais au pire c'est pas important. La principale différence, c'est qu'on a le temps de connaître les personnages (qui ne sont pas trop nombreux et ont tous un caractère bien à eux), les relations entre eux, et qu'ils ont tous un développement à traverser pour accéder aux moyens qui leur permettront de repousser l'invasion. Du coup, ce qui est insipide et triste niveau écriture dans Rebel Moon passe très bien dans ce cas là, malgré une structure très proche, et ce avec une taille parfaitement raisonnable (500 pages). Une autre différence c'est que le développement de l'univers et de la magie est très sobre, en se basant sur quelques idées clés (on connaît très peu de nations et de cultures, mais on n'a pas besoin d'en savoir plus pour que tout fonctionne) Tout ça pour dire : avec la même histoire, même si ça n'est pas débordant d'originalité (les parallèles avec des grands classiques sont évidents), on peut encore largement en faire quelque chose de bon, mais encore faut-il bien le faire : prendre le temps de développer les personnages, et par des moyens plus intéressants que des flashbacks, et les faire évoluer au fil de l'histoire, évolution sans laquelle ils ne pourraient pas vaincre à la fin.
Moi je suis pas capable avec son Man of steel et c'est mon plaisir coupable avec suckerpunch. Bref je le defenderai corps et âme comme vous avec madmax . Merci Capitaine continuez j'adore vous suivre et être en désaccord avec vous😜
@@Skrunchlesinge c'est son meilleur film, tu peux le regarder encore et encore et avoir le degré de lecture que tu veux. En plus c'est un film où c'est les filles qui sont les héroïnes. Bref je l'adore
En me laissant emporter par l'histoire et l'univers, sans analyser chaque scène, j'ai passé un bon moment. J'espère qu'il y aura la suite qui semble mélanger Fantasy et SF, deux styles que j'aime beaucoup. Les quelques héros qui sont engagés pour défendre un petit village m'ont fait penser aux 7 Samouraïs et aux 7 Mercenaires (les 2 styles se mélangent, même si ça fait plus Western). Les nombreux flashbacks nous montrent différentes parties de cet univers. Un peu comme le faisait Valerian qui avait également été pas mal critiqué et qui n'aura, à regret, jamais de suite pour nous en faire découvrir plus. Après si je commence à analyser, oui les nombreux ralenties m'ont fait tiquer (à priori seront supprimés ou réduits dans la version longue). Cet empire galactique surpuissant qui accorde autant d'importance à la production de blé d'un petit village... Mouai... On va dire qu'ils sont tellement destructeurs qu'ils ont dû se mettre dans la merde niveau ressources... En voyant le méchant la première fois, j'ai tout de suite pensé à la réplique "mélodique" de JDG : "Le Méchant". Je n'ai pas poussé la réflexion plus loin et me suis contenté de suivre l'aventure. En tout cas que ça plaise ou pas, je ne vois pas en quoi c'est un nanard. Mais bon je ne suis pas expert en la matière.
J'ai malheureusement vu les deux parties par curiosité, ça ne m'a fait qu'encore plus appreicer cette vidéo 😌 Et j'ai très hâte de voir ce que tu penses de Pluto, j'ai récemment fini la série et jai énormément aimé
Bonne vidéo, le fond et l’écriture est tjr aussi bien penser. La nuance fait du bien :) Cependant la réal laisse un peu désirer… cela me fait penser avec les extraits des anciens épisode que cela fait très longtemps que nous n’avons plus vu le Cocpit, ou la chambre.. ne plus voir les membre de l’équipage fait un peu mal aussi, peut être des emplois du temps compliquer avec la chaîne de slexno… le but n’y est sans doute plus mais je n’ai plus la suspension d’incrédulité des autres épisodes, ne plus voir le vaissaux ni de moment où on voit l’équipage interagir avec le monde qui l’entoure… c’est un peu dommage. un changement de direction vers une formule qui te plaît plus ou une réorientation du projet? Le temps de trouver une formule qui marche? Après 10 ans… c’est normal.. 16:20 perso je préfère voir les filmes avant de voir ces video psq je ne veux pas être influencer ni spoiler.. je pense que beaucoup sont dans mon cas 😅
Je me souviens d'une vieille conversation sur Zack Snyder. Un des participants avait traité Snyder de tâcheron. Mais c'était peu après la sortie de 300... C'est drôle de t'entendre sortir cette expression si longtemps après 😂😂😂. Et j'adore quand tu sors de tes gonds. Bonne soirée Capitaine.
Merci pour l'analyse Capitaine. Le scénario rappelle pas mal Les 7 mercenaires, reinterprété dans Samurai 7, me trompe-je ? (Je n'ai pas vu Rebel Moon pour me faire mon avis)
pour répondre a la phrase de fin peux être un lieux comme par exemple un ZEGEMA BEACH Pizza Drive pour aborder des thèmes autour d'une pizza =) pour parler de ses œuvres culturelles non sf qui pourrais apporter un cadre et être pertinentes de ce qui entour la sf sans l'être mais qui de près comme de loin l'influence quelque foi, en espérant que mon idée vous plaira ^^ merci pour ses vidéo toute aussi génial les une que les autres, longue vie aux NEXUS 6 ^^
Le nexus 6 c'est le faucon millénium de TH-cam, il ne peut pas partir ❤️
Espérons !
@@ChroniqueNEXUSVI faites des op ou partonaria si possibles je m'en fou, vous avez un tallent incroyable. Il faut que youtube ait plus de vidéos de qualité.
@@elouanbinnendijk9791 après là où on prend le Faucon pour un tas de ferraille visuellement, le capitaine est toujours aussi hot !
J'adore ce genre de méta-message (le premier tiers de la vidéo), c'est chouette de recadrer un peu la portée / volonté de l'émission. Continue comme ça ;)
J aimerai tellement que le capitaine présente ce qu il aime en dehors de la science fiction.
Trouvez une excuse de dimension parallèle pour que le capitaine présente les films, livres, bd et séries préférés. On s en tape. On adore ce mec et l écriture de l équipe. Go !
Un canapé, une boisson et go !
Je suis totalement d'accord avec toi, j'adore le concept de la chaine mais l'idée d'aller dans des dimensions parallèles ou le capitaine n'aime pas la science fiction mais autre chose, je suis preneur de fou !
Punaise je l'attendais tellement 🤣
5 minutes et 35 secondes de pub et d'introduction sur la façon de faire des critiques pour en arriver au "comment faire ?" 😂 J'ai tellement vu le truc monté, mais c'était bien joué 👍😅
J'étais mort de rire aussi x')
L'un des meilleurs moments du Captain depuis son explosion de haine sur Prometheus :D /D
On a tous mis pause le temps de se marrer nan? x)
On l'a tous vu venir...et on c tous fendu la poire 😂
Je me le suis rematé 5 fois ce passage. Excellent !
Je crois que je n'ai jamais ressenti une connexion pareil avec le Nexus VI et surtout son capitaine. J'ai lancé la vidéo en me disant "il va péter un plomb c'est suuuuuur" et le capitaine fait un discours très profond a la fois humain et philosophique que j'adhere totalement et qui mérite une réflexion intérieure. Et la... J'ai pété mon crâne de rire quand j'ai vu le changement de ton... Et là j'ai capté que vu que je suivais toutes ces vidéos depuis le début tu peux un peu anticiper la réaction du gars 😂 avec Rebel Moon c'était facile aussi mais c'est un régal...
Merci ! J'ai regardé le premier Rebel Moon, je dois avoir trop d'amour propre pour regarder le second, pourtant la curiosité me tiraillait. Cette vidéo m'épargne bien des souffrances stylistiques et philosophiques...
Petit commentaire un peu décalé par rapport au sujet de la vidéo
Dans Les héros de la galaxie quand un des camps lance une grande campagne d'attaque contre l'empire ennemi la question du ravitaillement se pose. On est dans un contexte de guerre spatiale à très très grande échelle et les envahisseurs se comptent par dizaines voir centaines de milliers de vaisseaux et des soldats par trouzaines de millions qui attaquent des dizaines et des dizaines de planètes.
Avant de se faire attaquer l'empire s'empare de quasi toutes les ressources alimentaires des planètes qui vont être visées (cibles évidentes elles sont sur le chemin, etc) et laisse ensuite les "libérateurs" galérer avec le manque de nourriture, les famines provoquées, le ressentiment de la population supposée être libérée d'un empire monarchique injuste par une démocratie. Les lignes de ravitaillement sont trop étirées, les soldats envahisseurs ont eux-même des besoins, les populations locales souffrent de la faim et les soldats ne peuvent pas partager avec elles, etc
Bref, quelque chose d'aussi basique que du blé, des cochons et des légumes devient réellement un enjeu stratégique.
La question de la nourriture peut donc être vraiment un enjeu dans de la SF spatiale. Mais encore faut-il le présenter correctement.
L'idée de base peut avoir une intérêt mais pas comme elle est développée. jamais personne ne déplacera un prince et 300 chevaliers pour aller récupérer 3 sacs de blé. idem dans le cas de rebel moon, qui est le con qui à envoyé un général et un vaisseau spatial de 3 km de long attaquer une village de merde? l'histoire aurait pu se tenir si c'était un contingent de soldat envahisseur stationné sur le planète qui était chargé de ratisser les ressources pour le compte de l'empire/agresseur. Problème (pour snyder sans doute) : on sortait du space opéra épique pour rentrer dans une sorte de remake futuriste des 7 samourais qui reste un film globalement "intimiste".
5 minutes 30 d'intro bienveillante... qui fini en crucifixion, bien ouej je l'ai pas vu venir celle là
J’sais pas pourquoi mais entre ce film et The Creator, les films de science fiction un tant soi peu originaux du moment sont vraiment pas fameux.
Par contre , je te conseille Mars Express
@@davidthirugnanakumar7888 certes, j’aurais dû préciser que je pensais aux films ricains
Ces films sont mauvais car le but est de faire passer un message et non pas de raconter une histoire.
Un cartel de cols blancs réunis autour d une table avec des mots valises à faire rentrer dans un costume qui "plaît à la masse" inclusivité-antiracisme-representation
Regarde Mars Express, oui. C est une petite merveille, a des années lumières de The Creator par exemple
Au moins The creator était beau (bien que très ennuyeux)
Serait-ce Scavengers Reign dont tu parles à la fin? J'ai eu énorme coup de coeur pour cette série, elle est absolument fabuleuse
14:38 : Ce "c'est très vrai !" est légendaire 🤣
Il faudrait faire un film dont le héros serait Lalgo de TH-cam. On y apprendrait tout sur son enfance malheureuse, son rejet des conventions sociales, sa "rebellitude" profonde, sa découverte du grand sage Google, son épanouissement tardif au service de l'humanité, etc.
(Désolé pour les poncifs mais c'est ce qu'il comprend le mieux. Et si, après ça, il ne remonte pas la vidéo, c'est à désespérer.)
J’ai 44 ans depuis un mois , la seule question que je me pose , c’est d’essayer de comprendre pourquoi j’en arrive a tjrs être d’accord avec toi , je pense que nous avons été biberonné aux mêmes séries , livres , films et jeux qui selon moi avaient une certaine qualité , et maintenant les défauts de séries/ films actuels nous saute aux yeux de par une médiocrité qui nous semble de plus en plus importante et j’en suis systématiquement à me dire : « y’a des auteurs qui ont été payés pour ça ?????? »
Merci pour tes vidéos!
Merci à toi Citoyen !
Les défauts estimés par rapport à ce à quoi vous avez été biberonné alors 🐸👌 Parce que, autant j'adore le Nexus 6 et le capitaine, autant dans la bonne moitié des cas la plupart des cinéphiles de la gen Z que je connaisse ont un avis opposé 🤔 Et estiment bien entendu être réfléchis et repérer aisément la médiocrité 😅
Néanmoins, comme le dis le capitaine au début de la vidéo, la richesse partagée est surtout autour des émotions, du ressenti et du cheminement de pensés qui l'amène à faire sa critique 🙏
@@Roxar96
Oui et donc ?
C'est quand même une folie d'arriver à aligner autant de nouvelles répliques cultes avec un format qui peut paraître "simple" aux premiers abords. Merci Capitaine pour ce banger supplémentaire, votre diction et votre rhétorique sera enseignée dans les écoles.
Le fascisme, c'est mal. Et c'est très vrai !
« Le fascisme c’est caca »
Martin Luther King… probablement
Tiens, en parlant de space-opera. J'ai lu la saga Wayfarers de Becky Chambers (Hugo Awards 2019) ces dernières semaines et je recommande chaudement.
J'en ai fait une petite vidéo sans spoilers sur ma chaine d'ailleurs si y'en a que ça intéresse, même si je sais que les book-reviews c'est pas forcément ce qui cartonne sur TH-cam. ^^
(dizouli pour la promo un poil sauvage, mais faut bien ça des fois... ce qui ne m'empêche pas de me jeter sur la vidéo non plus, hein, je suis super curieux de découvrir la lecture de Rebel Moon qu'en fait le capitaine).
ça m'intéresse, je peux avoir le lien YT?
La série d'animation dont tu parles à la fin, je ne sais pas si c'est ça, mais sinon je te conseille Arcanes ;) merci pour cette vidéo, toujours un plaisir de vous retrouver Capitaine ! 😊
Si je devais noter cette vidéo :
- Domaine du goût : J'aime les vidéos Nexus VI, la SF et les critiques bien construites, donc 10/10 sur ce point
- Domaine technico-artistique : Pas grand chose à dire là-dessus, cela révolutionne rien, mais c'est bien réalisé alors quoi dire d'autres. Puis la voix du Capitaine est captivante.
- Domaine de la philosophie du projet : Là, c'est 10/10 vu l'introduction, qui prépare bien et pose les bases de la critique qui suit.
J'ai découvert Nexus VI assez récemment. A chaque vidéo, je suis impressionné par la qualité du propos. Le capitaine (et son équipage) nous présente des analyses claires, justes, nuancées. C'est toujours un plaisir à écouter et ré-écouter. Il est appréciable d'avoir des analyses qui ne se limitent pas à l'oeuvre elle-même, mais aussi à toutes la difficulté de la création artistique. Sur ce point, je retrouve une évolution similaire à celle de la chaîne Joueur du Grenier, autre symbôle du TH-cam français de qualité! :)
Et pour finir, je souhaite longue vie à l'équipage du Nexus VI! :)
Merci Citoyen ! Et bienvenue à toi !
J'adore tout ce prologue pour faire comprendre qu'il est important de parler avec nuances. Pour au au final tenir les propos les plus salé possible.
Je sais pas si c’est une critique ou un méga compliment pour vous mais la 1ère fois que j’ai vu la scène de la dans Rebel Moon 1 j’ai penser à Nexus VI 😭😭
On va le prendre comme un compliment ! ;)
Meilleure introduction ever!! 😂 Ceci dit, j'aime beaucoup cette mise au point sur cette évolution (vers une analyse plus intéressante, à mon sens).
Si la série en question est Scavengers Reign, j'ai vraiment hâte de voir la vidéo, parce que j'en ai marre de ne pas arriver à la décrire justement à mes amis alors que je l'ai adorée
Vraiment incroyable cette série, à tous points de vue (DA, scénar, lore...), mais à l'avenir très incertain. HBO ne la renouvelle pas... mais Netflix l'a rachetée, et va envisager une suite en fonction des audiences... Bref, à suivre et à revoir pour lui donner toutes ses chances.
pareil ! j’espère que c'est ça
Ah bah oui, je viens d'apprendre à l'instant l'existence d'un nouveau format.
30 minutes de vidéos en plus !!
Nice !!!
J'avoue que mobilisé un Amiral d'un empire spatial pour une histoire de farine de blé... (la production d'un village, hein pas d'un Agrimonde complet et aussi c'est pour une seule récolte...)
C'est comme dire, un peu beaucoup... (même si l'Amiral n'a qu'un vaisseau... pas de flotte, mais bon, ça c'est commun avec beaucoup d'histoire de SF... Star Trek en premier...)
Le pire c'est qu'il y a vraiment moyen d'en faire quelque chose de bien de cette absurdité. Peut être que cet amiral est une relique d'un empire déchu qui s'accroche à ses illusions, ou peut être que cet empire n'existe tout simplement plus et lui et ses hommes refusent de l'admettre. Peut être que la base de cet amiral est livré à elle même, oublié de l'empire et il n'a d'autres choix que de piller les planètes environnantes. Après je n'ai pas vu ce film donc il y a peut être une explication.
La farine de blé c'est une étape, l'amiral traque un groupe de rebelles revendiqués qui prennent les armes et sèmes les braises de la révolte dans l'Empire. Leur mission les amènent dans les colonies lointaines et leur vivres commencent à manquer pour continuer leur mission et c'est là qu'ils arrivent dans la communauté de fermiers pour se livrer au racket auquel ils sont habitués.
Encore qu'initialement il y a une proposition d'acheter ces réserves de vivre 3 / 4 fois le prix du marché ce qui semble correcte si on considère qu'ils prennent tout ça n'empêche pas la communauté d'acheter leur alimentation en attendant les récoltes suivantes. Après si toutes les planètes alentours sont lessivés les devises économiques n'auront plus de valeur mais ça n'est pas spécifiquement expliqué...
La donne change quand l'amiral revient les villageois sont restés sur le postulat de départ qu'il veut leur prendre leurs récoltes (et non plus l'acheter). On comprend dés qu'ils posent le pied au sol avant la bataille que la récupération du blé n'est plus qu'un prétexte falatieux pour mettre la main sur Kora afin d'assouvir les ambitions politique de l'amiral.
Après oui Rebel Moon n'est pas le meilleur de la SF, mais personnellement je le trouve moins vide, que les derniers predators par exemple, ni faussement cérébrale comme à pu l'être Prométheus et Covenant, du nanar insipide on en a bouffé, avec Star Wars VII VIII IX, ou les derniers terminators complètement forcés avec des pseudo reboot mal ficelés...
Ca reste une thématique aussi ancienne que le fais de raconter des histoires, les 7 samourailles, les 7 mercenaires, le 7 ème guerrier. Les Avengers d'une certaine manière, les Star Wars aussi quand c'est réussis.
Des personnages supposés opposés ou différents qui s'unissent d'abord par égoïsme pour enfin s'unir pour une cause supérieur, c'est classique mais ça marche. Qui a dit qu'une histoire à besoin d'être révolutionnaire pour être raconté ?
Certaines des meilleurs histoires de SF ont un scénari qui tient sur un post-it ou sont des énièmes adaptations du même type d'histoire.
J'ai bien aimé le ton général, en faite l'erreur de Snyder c'est d'avoir fait un parallèle avec Star Wars, nous sommes clairement plus sur le ton du despotisme et de la tyrannie vu par un warhammer 40k en matière de Lore, même le côté gothique des armes, armures, font pensés aux troupes de l'Imperium en plus ouvragés, mais ça ressemble énormément à la phase historique de l'ère technologique de l'humanité avant l'avènement de l'empereur Dieu et de ses légions Astartes. Ca expliquerait même l'anachronisme entre les vaisseaux qui percent l'espace temps pour voyager et les récoltes façon artisanat mormons. Et la perception dystopique que ça impliquerait.
C'est vrai qu'on aimerait peut-être une meilleur écriture des mercenaires finalement, mais bon depuis que Marvel à décidé de dédier un ou une série dédié pour poser chacun de ses personnages participants aux Avengers l'exercice d'écrire un personnage complet et attachant sur quelques séquences est devenu compliqué...
Le projet 40k porté par Henry Calvil serait hyper interessant avec un traitement comme celui-ci ou l'on voit l'imperium de l'extérieur, contrairement à ce qu'on expérimente souvent sur le jeu. Je ne serais pas étonné que Zack Snyder fasse un appelle du pied pour entrer dans le projet en mode "regardez ce que je sais faire".
Voilà c'est un film que je n'attendais pas (pas comme un Dune ou Blade Runner par exemple) donc il est assez bien pour un bon moment sans trop se prendre la tête.
Du coup je ne comprend pas pourquoi il est aussi détesté si on excepte les raisons subjectives de trouver l'histoire nulle et les visuels moches.
Mais le plan de Kora qui labour son champ avec cette vu acrophobique sur une planète jupiterienne. Woaw sur grand écran tu dois te prendre une de ses nausée de vertige sur cette scène...
Ouaip, mais bon. A la limite si c'était que ça. Ça aurait pu être un MC guffin. Mais comme les reste est insipide...
@@jeromecoll5809 bah, un Mc guffin, dans la partie II, c'est un peu ça, car c'est capturée la fille rebelle du régent, bon ce n'est pas un objet mais une personne...
Mais même là, un amiral... pour retrouvée une personne... ça reste un peu too mutch.
Dans star wars, Darth Vador utilise des chasseurs de primes et dans les œuvres plus récente de star wars, c'est les Inquisiteurs, pour chassé les Jedi survivant...
Non, mais ça copie Warhammer 40k, mais ça ne comprends pas ses codes...
Je n'ai pas le souvenir d'un amiral à la tête d'un vaisseau lambda dans star trek.
Par contre de manière générale, un titre d'officier supérieur ne cantonne pas spécifiquement à un bureau, mêmes les amiraux de la navy étaient sur des bateaux, à la tête de flotte ou de missions spécifique.
Dans les dernière série, en plus c'est différent, Ryker et Picard sont à la retraite et ont des dérogations pour prendre la tête de missions de secours.
Après c'est surtout que ya des choses qu'on ne peut pas vraiment à la télé, parce que ça n'a aucun sens, c'est d'ailleurs la faiblesse du média, une faiblesse qu'à très bien su exploiter star trek en montrant des officiers se cultivant lors des temps mort entre chaque mission.
Excellente vidéo, merci beaucoup ! J'ai beaucoup apprécié l'introduction introspective. C'est en effet pour l'évolution très positive de votre réflexion au fil du temps que je me suis abonné avec plaisir.
😂 j'ai eu peur pendant 5:35 et la magie à réopéré 🔥
Yep, un des meilleurs moments du Capitaine le crachage d'eau dans la vidéo sur Prometheus (14:15,, dans l'autre vidéo bien sûr)
A mourir de rire l'intro avec 5 minutes d'explication sur le recul qu'il faut prendre sur les films et sur les critiques et qui se termine sur une bombe 😂😂
L'argument de la carte blanche devrait toujours être un red flag : si un studio accorde une carte blanche, c'est qu'il a confiance dans le fait qu'il n'aura pas à brimer son réalisateur, persuadé que celui-ci remplit déjà de lui même, sans déborder, le moule dans lequel on le place.
Bah du coup où est le problème?
@@florentmagere3782 Je pense que là où Pingouskaia voit le problème, c'est dans le fait qu'un studio va plutôt avoir une vision tournée vers le retour sur investissement du film qu'il produit. En général ils ne donnent pas carte blanche car il y a une sorte d'équilibre à trouver entre la vision plus artistique, parfois considérée comme trop audacieuse pour atteindre un large public, défendue par le réalisateur et celle plus industrielle du studio, qui va tendre vers des moyennes (ce qui se vend en moyenne bien pour le spectateur moyen etc) pour assurer le succès commercial du film. Du coup, si le studio laisse carte blanche, la vision artistique n'est probablement pas très "risquée" de leur point de vue, elle tend déjà vers les moyennes. Tu peux donc anticiper le fait de ne rien attendre de très audacieux, ou de très nouveau.
Même si c'est le cas la plupart du temps, il ne faut pas généraliser, il y a l'exemple très connu de Gremlins 2 par exemple, dont le réal avait eu carte blanche sur la totalité du film, avec final cut et tout ça, le studio n'avait jamais son mot à dire, et finalement le réal a dit que c'était l'œuvre la plus personnelle qu'il n'ait jamais créé.
@@florentmagere3782 On peut "se méfier" d'un réalisateur qui vend de base son projet comme un produit bien calibré
Si ya pas un ou deux marketeux qui sautent par la fenêtre lors du processus créatif, c'pas bon signe.
Rebel Moon prend sens dans la mesure où il définit exactement tout ce qu'il ne faut pas faire. C'est presque une référence éducative.
Cette intro de 5min et ce virage à 180 degrés 🤣🤣 J’adore 👍🏼
Vous arrivez toujours à verbaliser ce que j'ai dans la tête ! merci
"je suis navré de vous avoir encore parlé de quelque chose de pas très bon"
Vous inquiéter pas capitaine, bientôt la bombe furiosa arrive !
🤞🤞🤞🤞🤞
Je sais pas comment interpréter le mot "bombe" ahaahah
Ca peut être prit de plusieurs manière ce message ^^.
@@ChroniqueNEXUSVI allez vous en parler quelques jours après la sortie du film? J'ai hâte de le voir et de connaître votre avis aussi ^^ (ainsinque celui du JDG et du fossoyeur tient!)
Megalopolis plutôt pour moi 💥
Soleil et référencement sur vous ! Et merci également pour toutes vos vidéos 😁
Que le film soit mauvais c'est une chose, mais ce qu'il me fait le plus peur c'est qu'après, ça va surement refroidir beaucoup d'investisseurs de parier sur une nouvelle licence SF et donc de mettre à mal le genre entier au cinéma. Et ça pour le coup c'est beaucoup plus dommageable qu'un simple nanar qu'on se plait à mater entre potes.
J'ai été profondément touché par le côté mesuré de cette analyse. Vivement les prochaines.
Rebel Moon est un souvenir douloureux...
Rien n'y est convainquant, inspirant, innovant...
douloureux, c'est le bon terme!! .... mais comment peut-on bénéficier d'autant de moyens pour donner un tel résultat ?!?!!! ... l'existence de ce film restera vraiment une énigme pour moi
Perso j'en attendais pas grand-chose et je suis tout de même déçu, comme dirait l'autre. 😢
"un film qui n'a rien à envier aux classiques du Space Opéra. Non rien du tout"
Cette phrase m'a tué !
Le nexus VI amarre sur yt ? J’ARRIVE
Je savais que le couperet allait tomber à un moment de la vidéo... et l'attente était insoutenable haha. Merci de me divertir et de m'apprendre depuis 10 ans ❤ #earlyadopter
Merci à toi d’être présente depuis tout ce temps Citoyenne !
C'est bien illustré par la réplique de Dewey dans Malcolm : Je ne m'attendais à rien, et je suis quand même déçu. En vrai, trop d'attentes par rapport au réalisateur. J'ai vu le premier volet en me demandant où il voulait en venir et en me disant que ça allait forcément se réveiller et décoller : ben non ! et pour le deuxième volet, j'ai arrêté au bout de 10-15 mn. Heureusement que c'est du streaming, j'aurais vraiment eu l'impression de malhonnêteté du réalisateur si j'avais payé une place de ciné pour ça. C'est vrai que la critique est facile, je suis moi-même incapable de produire un contenu quel qu'il soit, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut me prendre pour un crétin congénital, et d'autres productions streaming ont remporté ma complète adhésion (Le problème à 3 corps - fallout... juste dans les sorties récentes)
fan absolu de SF, j'ai dévoré films, romans et BD. J'ai démarré Rebel Moon la semaine dernière. Au bout d'une heure, j'ai saigné des yeux et j'ai arrêté. Content que vous ayez fait cette corvée à ma place et content d'en avoir un résumé :D
"Mais qu'est ce que c'est que cette matière ?!!!.. C'est... C'EST DE LA MERDE ?!!!"
🤣
😂😂
Je suis TELLEMENT d'accord avec toi. J'ai arrêté de regarder lors de la scène où les héros se font capturés sur un spacioport par space-Adolph... et se libèrent et livrent un combat tellement homérique que j'ai immédiatement arrêté et éteint mon ordi. J'ai plutôt continué ma lecture de Fondation. Azimov, c'est vieux, d'accord, mais bordel on est pas sur le même niveau.
Et sur l'aspect "carte blanche". Je pense qu'une bonne partie de la créativité qu'on déploie, peu importe le domaine, vient aussi de contraintes qu'on nous impose. Oui bon Disney et Star War c'est pas un bon exemple. Mais tout de même la feuille blanche absolue c'est pas la liberté totale, c'est l'angoisse.
"Nous gagnerons, grâce au pouvoir de l'amitié !
... Et de ce flingue que j'ai trouvé !"
Je ne compte pas regarder Rebel Moon, mais j'ai beaucoup apprécié le message de cette vidéo. Merci Capitaine (et pour info, personnellement j'aime bien quand vous parlez de ce que vous aimez, on sent la passion, c'est agréable aussi!)
Attends mais Rebel Moon, c'est les 7 samurais, un village opprimé, qui vont chercher un ex soldat qui va dire qu'il faut une équipe de personne doué dans leur catégorie pour survivre à un assauts d'armée plus efficace
En fait c'est même un quasi plagiat de Samurai Seven, un anime qui porte le récit des Sept Mercenaires dans un univers space op un brain steampunk. Il était vachement sympa en plus (l'anime, pas la diarrhée de Snyder)!
Ou 1001 pattes xD
@@DC2022 mais oui c’est à celui-ci que je pensais à la fin on avait des combats de méchas géant, mais cela aurait été trop gros
@@violettezerovec1508 oui !!!👍
Oui bin sauf que les 7 samouraï c'est kurosawa. Y'a des truc faut pas les comparer.
L'intro était excellente, merci !
Au final, c'est juste les 7 Samurais/Mercenaires, en SF et fort mal fait.
Oui. Et une réadaptation plûtôt pourrie d'un récit qui a déjà été adapté bien, mal, mais surtout très (trop) souvent, sur plus de 4h, ça use...
intro et chute absolument excellente j'ai failli y croire
166 millions de $ pour ces deux nanars, ça sera difficile de faire mieux.
Les 7 films Resident evil peut être 🤔
Un nanar c'est un film grotesque mais qu'on apprécie tout de même
Là ce sont juste des bouses...
Ah chouette Scavengers Reign à venir.
J''attendais justement ta prochaine vidéo pour te le recommander. C'est un petit bijou.
D'ailleurs niveau SF je ne crois pas t'avoir encore entendu parlé de René Laloux ;)
Et comme pleins d'autres personnes ça ne me dérangerait pas du tout que tu sortes un peu de la SF si tu en as envie. J'adorerais t'entendre parler de China Miéville (qui a de nombreux liens avec la SF même s'il est juste indéfinissable).
C'est tellement mauvais bordel.
Mais ça a permis une vidéo du captain donc rien que pour ça l'existence de Rebell Moon est justifiée.
Merci! Mon dégout m'avait empêché de formuler ma propre opinion sur le sujet sans qu'on y sente ma colère. Vous avez réussi à très bien résumé les points essentiels de l'échec de cette production.
Et si zack synder était un mauvais realisateur depuis le début 😮
Et dire que tu nous parlais en début de vidéo de nuances et de bienveillance 😂
Mais absolument d'accord avec ton argumentaire, tout va bien ! 👍
Visuellement, je n'ai pas détesté, mais scénaristiquement, c'est une catastrophe. Aucun intérêt.
Je préfère largement la SF sans effet spéciaux mais qui raconte quelque chose comme la série Severance.
Je clique pour que le Nexus VI continue à râler !
J'ai explosé de rire dès la "communication commerciale". Et au delà des blagues effectivement drôles (c'est mieux) le tout, de la réflexion d'ensemble à la critique en elle même, est très pertinent. Merci pour cette vidéo :)
Merci à toi de ton passage très cher ! 😉
Bonsoir Capitaine,
Mon avis est toujours aussi bon sur votre vaisseau, vous et vos analyses.
J'aime toujours autant.
La vidéo sur FallOut m'a donné envie de la regarder,
Et j'aime beaucoup cette série.
En temps que simple spectateur, je n'ai pas autant de recul et d'analyse sur les films et séries que je regarde.
Soit j'aime ou non.
Vos vidéos de vos analyses me montrent comment on peut voir avec des yeux d'experts une série, un film ou des livres.
Et ça j'adore.
Merci 🤟😎
Ne doute jamais de toi ! Encore une vidéo très bien écrite, honnête et intéressante. Un grand merci à toi !!
Bah tu as peut-être présenté quelque chose de nanardesque cette fois-ci, mais j'ai fait découvrir la SF à ma chérie en découvrant The Expense sur tes record, et on adore ! Alors merci
Parce que mettre une bonne douille, ça met parfois "05:36" à se préparer.. Good Shot Cap'tain !
C'est très vrai! Merci beaucoup pour cet interlude politique j'ai kiffe. J'adore tes prises de positions ne change rien, j'adore voir un compatriote râler justement 😊
Merci pour cette excellente vidéo. D'un propos introductif auquel j'adhère totalement et qui représent le "comment j'aimerais réagir devant un mauvais film", puis le pétage de câble épique représentant mieux le "comment je réagis devant Jurassic World Dominion". Merci pour le fou rire.
Concernant Rebel Moon, on va dire qu'il confirme une réflexion que je me fais sur le bon Zack. Si l'homme est tout à fait sympathique et demeure le seul droitard célèbre avec lequel j'aimerais me poser devant une Guinness, il est un piètre narrateur.
Il vient de la pub alors il sait faire du plan qui tape. Par contre il commet l'exploit de complètement contredire les propos de ses oeuvres.
Prenons 2 de ses films que j'aime bien : Watchmen et Batman V Superman. Dans Watchmen les vigilante sont avant tout des névrosés pathologiques, impuissants, frustrés, sociopathes, nihilistes mais surtout pathétiques. Mais bon quand ils font la bagarre ils sont vachement cools avec leurs costumes saillants et leur ralentis poseurs.
Batman doit apprendre que tuer c'est pas cool... Ok mais sa meilleure scene est celle où il défonce du futur postulant en ESAT à grand coup de grenade dans la figure. Bref, tuer c'est pas bien... Mais c'est quand même cool.
Et là est sa limite. Mais dans Rebel Moon il parvient à se rater encore plus spectaculairement : il se foire sur la trame narrative sur laquelle même en service minimum, normalement pour qui n'est pas trop branquignole, il y a moyen de faire un truc divertissant.
Vous voulez un exemple : le remake de 2016 des 7 mercenaires d'Antoine Fuqua. Et bien c'est un meilleur ratage que ce Rebel Moon. Parce que c'est plus divertissant, que ca a des personnages mieux caractérisés, que ça dure moins longtemps.
Quel courage de regarder ça pour nous en faire une chronique 😀
J'adore la retenue puis le craquage 😀
Vidéo constructive,simple, partial et pleine de bon sens comme d'habitude 💪💪 merci pour tout se que tu fait ,des bonnes vidéo travailler loin des merdes que l'on retrouve sur tiktok💪merci🙏
J’aime beaucoup parce que le capitaine raisonne sur ces arguments. Ça nous pousse à réfléchir er avoir une opinion personnelle. Et puis c’est bien écris et Très bien raconté bravo !
Trop hâte de l'épisode sur Scavengers Reign
Nous espérons un jour mériter votre attention sur notre travail !
Super vidéo, comme toujours.
J'adore^^ le long monologue pour expliquer la maturité,la nuance et le petage de cable juste derriere^^
Rebel moon j'etais trop heureux un truc nouveau a ce mettre sous la dent!!! 1ere partie vu en 2 fois tellement je m'emmerdais, au bout de 30mn je savais deja le scenario ( type RPG: Bonjours je suis la gentille et je veux tuer les mechants, tu n'as aucun interet mais tu viens dans mon groupe? Oui je te suis ) J'ai meme pas regarder la partie 2 tellement la 1 m'avais degouté par son vide intergalique
Très belle intro pour cette vidéo je ne m'y attendais pas !
J'avais catégorisé ces deux films comme nanard au premier visionnage, et j'ai passé mon temps à me bidonner devant l'écran au grand dam de ma chérie qui elle voulait essayer de suivre ça sérieusement.
On voit le croisement de plusieurs références un peu pétées dès le début, avec l'empire qui emprunte beaucoup à l'empire romain et le village paumé du fin fond de la galaxie qui est pas sans rappeler les peuplades vikings des quelques séries sur le thème, alors qu'on est dans un space op, et à partir de là il y a tellement de choses qui ne vont pas que la crédibilité de l'ensemble en prend un coup presque dans chaque scène.
Le scénar de base n'est pas seulement une accumulation de poncifs, il est ouvertement bancal : si l'empire a besoin de blé au point d'aller racketet des villages paumés au fin fond de l'univers, c'est qu'il doit sacrément manquer de puissance. Si c'est un prétexte pour asseoir l'autorité de l'empire, ils auraient ou trouver un marché qui n'implique pas la disparition pure et simple du village à l'hiver suivant. Village qui compte d'ailleurs sur son autosubsistance alors qu'ils ont accès à des technologies avancées (bonjour la charette volante qui leur sert à récoltet les blés à la faux et à la main) et commercent avec d'autres villes proches qui débordent de technologie moderne.
De là, l'idée du chasseur de prime qui réunit toute l'équipe des rebelles des planètes alentours pour mieux les remettre ensemble à l'empire (de façon à ce qu'ils s'échappent plus facilement je suppose), les combattants au sabre qui surpassent les troopers armés de fusil laser sans qu'on nous explique qu'ils maîtrisent la force ou un truc dans le genre, les origin stories tout en flashback plus pétées les unes que les autres, la résurrection du grand méchant par la magie de la technologie en scenarium renforcé, le gimmick du "je tue mes sbires pour me passer les nerfs et personne ne bronche" parce que c'est ce que font les virilistes autoritaires je suppose, celle des villageois transformant leur village en camp retranché à partir de sacs de blé (on avait pas dit qu'il fallait préserver la bouffe ? Ils ont des fusils laser en face) et en le truffant d'explosifs sortis de leurs fondements pour arrêter l'invasion de l'empire arrivant par les airs dans des vaisseaux surarmés capables de raser la zone en 30 secondes, les combats où les types se jettent littéralement dans des bâtiments en train de s'écrouler ou sur le point d'exploser juste pour tenter de buter le gars d'en face, et même la conclusion, tout sent le manque d'inspiration et l'écriture pour la forme.
Tout ça aurait pu être scripté par une IA, à tel point que j'ai regardé dès le premier visionnage si les acteurs étaient pas eux aussi des images de synthèse. Un énorme gachis, mais un bel avenir posthume sur Nanarland à la clé.
Un message pour l'algo et dire au gens de prendre un adblock gratuit pour virer les pubs sur internet et pas un VPN payant pour se planquer en Albanie. Merci pour la vibe capitaine, Bigup !
Content de retrouver le capitaine en toute simplicité avec son humour légendaire !
Perso le seul truc que j’ai apprécié dans ces films, c’est le design des véhicules de l’armée. Ça me fait penser à des chars russes d’un futur pulp
AAAAHHHHH une vidéo du capitaine et de toute l'équipe Nexus. merciiiiii
Le plan en slow mo du remplissage de gourde m’a fait explosé de rire
J'adore le ton.. l'explication sur la nuance qui dérive en cacahuète.. mais je suis très d'accord
Yo cap' tu as réussi à ne pas t'énerver contre star wars 9 en y mettant nuance et humour avec une jolie conclusion. C'était plutôt judicieux mais je l'aurais bien déglingué ce starwars9!
Je serais intéressée à connaitre les œuvres non SF que tu aimes...trop compliqué ou hors propos pour une chaîne secondaire?
Bien dit, captain !
Mais, vous qui venez du futur; qu'avez-vous pensée des trois suites en quatre parties, des 5 saisons de la série dérivé, des trois tome de la BD et du jeux vidéo ? (sans spoil, merci)
Aaaah merci de m'avoir fait autant rire ! 😂 Merci beaucoup pour vos vidéos, toujours un plaisir à regarder !
l'intro à elle même mérite une video à elle seule, sinon, il faut review de Foundation :)
Merci de l'avoir vu 4 fois pour nous. Perso j'ai pas tenu longtemps avant d'arrêter le premier, ça aurait fini en sieste au ciné.. 😊
Je ne sais pas si la série dont tu parles est Scavengers Reign. Je le qualifierais de Cosmic horror et il est vrai que j'ai tendance à oublier que c'est de la science fiction. En tout cas c'est un véritable bijou. J'ai tendance à croire que l'animation est le meilleur média pour transmettre une histoire car évitant le moins d'altération. En supposant qu'il n'y a pas de pression des parties externes sur les artistes, leurs seules limites sont leurs mains.
J'ai pas vu le film mais le résumé fait me fait penser aux vieux film les 7 mercenaires/samuraïs ça me donne plus envie d'aller revoir les classiques au final.
"Les sept mercenaires contre les nécromongers de wish"
Que le premier ait fait un bon score, je peux encore le croire, on l'attendait tous... est-ce que le second fait pareil, j'en doute. Moi je premier, j'ai pas encore trouvé le temps de le voir : la flemme. Et vu que je viens d'en avoir un résumé parfaitement objectif, je crois bien que ça me suffira 😁
Hello,
Je pense que death love and robot devrait plaire, en deux mot, j'ai kiffé et ça serai sympas que le Nexus 6 y fasse une vidéo 😊
Salut,
C'est vrai que cette série est top.
J'ai beaucoup aimé aussi.
Bonjour merci pour la video. Et change radicalement en je t'aime comme tu est. Et en même temps le capitaine qui râle pas sa serais plus vraiment le capitaine.
Le ton vindicatif et rageux du Capitaine fait partie du personnage à part entière. Il est aussi une des raisons qui font que j'adore vos vidéos. Les pétages de câbles à répétition, les crises de nerfs fugaces sur une scène de merde ou même sur Slexno me font crever de rire! Le petit pourquoi du comment en début d'épisode passe aussi très bien.
Continuez comme ça, c'est top!
Un petit côté Amos Burton de the expanse dans le look
😚😚😚
Concernant les critiques sur les grandes lignes du scénario (j'ai vu plusieurs personnes en faire dans les commentaires) :
J'ai lu il y a plusieurs années un livre de fantasy (le Septième Guerrier-mage, par Paul Beorn) qui avait essentiellement le même synopsis.
Le général de l'armée d'un empire conquérant qui détache une partie de son armée pour prendre le contrôle d'un village reculé (pas forcément d'histoire de vivres mais ça ne change pas grand-chose en soi), où un ancien soldat s'est réfugié après avoir déserté, et ce dernier rassemble une équipe et mobilise les locaux pour repousser le général et laisser le village vivre tranquille.
Et même si c'était pas le plus grand chef-d'oeuvre que j'ai lu, c'était un très bon livre. À mon sens le fait d'avoir le général en personne se pointer a plus de sens quand ton empire n'est pas à l'échelle galactique, mais au pire c'est pas important. La principale différence, c'est qu'on a le temps de connaître les personnages (qui ne sont pas trop nombreux et ont tous un caractère bien à eux), les relations entre eux, et qu'ils ont tous un développement à traverser pour accéder aux moyens qui leur permettront de repousser l'invasion. Du coup, ce qui est insipide et triste niveau écriture dans Rebel Moon passe très bien dans ce cas là, malgré une structure très proche, et ce avec une taille parfaitement raisonnable (500 pages).
Une autre différence c'est que le développement de l'univers et de la magie est très sobre, en se basant sur quelques idées clés (on connaît très peu de nations et de cultures, mais on n'a pas besoin d'en savoir plus pour que tout fonctionne)
Tout ça pour dire : avec la même histoire, même si ça n'est pas débordant d'originalité (les parallèles avec des grands classiques sont évidents), on peut encore largement en faire quelque chose de bon, mais encore faut-il bien le faire : prendre le temps de développer les personnages, et par des moyens plus intéressants que des flashbacks, et les faire évoluer au fil de l'histoire, évolution sans laquelle ils ne pourraient pas vaincre à la fin.
Moi je suis pas capable avec son Man of steel et c'est mon plaisir coupable avec suckerpunch. Bref je le defenderai corps et âme comme vous avec madmax
. Merci Capitaine continuez j'adore vous suivre et être en désaccord avec vous😜
Merci! Je pensais être le seul à aimer Sucker Punch ^.^ . Les mots sont durs à entendre, mais on l'aime aussi, le Capitaine
.
@@Skrunchlesinge c'est son meilleur film, tu peux le regarder encore et encore et avoir le degré de lecture que tu veux. En plus c'est un film où c'est les filles qui sont les héroïnes. Bref je l'adore
@@pierrebouchard7021 Tout est dit! 😁
Perso j'apprécie pas spécialement la SF et j'y connais pas grand chose au ciné, mais j'adore quand même toutes vos analyses 😃👍
En me laissant emporter par l'histoire et l'univers, sans analyser chaque scène, j'ai passé un bon moment.
J'espère qu'il y aura la suite qui semble mélanger Fantasy et SF, deux styles que j'aime beaucoup.
Les quelques héros qui sont engagés pour défendre un petit village m'ont fait penser aux 7 Samouraïs et aux 7 Mercenaires (les 2 styles se mélangent, même si ça fait plus Western).
Les nombreux flashbacks nous montrent différentes parties de cet univers.
Un peu comme le faisait Valerian qui avait également été pas mal critiqué et qui n'aura, à regret, jamais de suite pour nous en faire découvrir plus.
Après si je commence à analyser, oui les nombreux ralenties m'ont fait tiquer (à priori seront supprimés ou réduits dans la version longue).
Cet empire galactique surpuissant qui accorde autant d'importance à la production de blé d'un petit village... Mouai... On va dire qu'ils sont tellement destructeurs qu'ils ont dû se mettre dans la merde niveau ressources...
En voyant le méchant la première fois, j'ai tout de suite pensé à la réplique "mélodique" de JDG : "Le Méchant".
Je n'ai pas poussé la réflexion plus loin et me suis contenté de suivre l'aventure.
En tout cas que ça plaise ou pas, je ne vois pas en quoi c'est un nanard. Mais bon je ne suis pas expert en la matière.
J'ai malheureusement vu les deux parties par curiosité, ça ne m'a fait qu'encore plus appreicer cette vidéo 😌
Et j'ai très hâte de voir ce que tu penses de Pluto, j'ai récemment fini la série et jai énormément aimé
Bonne vidéo, le fond et l’écriture est tjr aussi bien penser. La nuance fait du bien :)
Cependant la réal laisse un peu désirer… cela me fait penser avec les extraits des anciens épisode que cela fait très longtemps que nous n’avons plus vu le Cocpit, ou la chambre.. ne plus voir les membre de l’équipage fait un peu mal aussi, peut être des emplois du temps compliquer avec la chaîne de slexno… le but n’y est sans doute plus mais je n’ai plus la suspension d’incrédulité des autres épisodes, ne plus voir le vaissaux ni de moment où on voit l’équipage interagir avec le monde qui l’entoure… c’est un peu dommage. un changement de direction vers une formule qui te plaît plus ou une réorientation du projet? Le temps de trouver une formule qui marche? Après 10 ans… c’est normal..
16:20 perso je préfère voir les filmes avant de voir ces video psq je ne veux pas être influencer ni spoiler.. je pense que beaucoup sont dans mon cas 😅
Je me souviens d'une vieille conversation sur Zack Snyder. Un des participants avait traité Snyder de tâcheron. Mais c'était peu après la sortie de 300... C'est drôle de t'entendre sortir cette expression si longtemps après 😂😂😂. Et j'adore quand tu sors de tes gonds. Bonne soirée Capitaine.
Ooooooh ! Je n'avais même pas capté la p'tite ref au Vif :'D
Merci pour l'analyse Capitaine. Le scénario rappelle pas mal Les 7 mercenaires, reinterprété dans Samurai 7, me trompe-je ? (Je n'ai pas vu Rebel Moon pour me faire mon avis)
pour répondre a la phrase de fin peux être un lieux comme par exemple un ZEGEMA BEACH Pizza Drive pour aborder des thèmes autour d'une pizza =) pour parler de ses œuvres culturelles non sf qui pourrais apporter un cadre et être pertinentes de ce qui entour la sf sans l'être mais qui de près comme de loin l'influence quelque foi, en espérant que mon idée vous plaira ^^ merci pour ses vidéo toute aussi génial les une que les autres, longue vie aux NEXUS 6 ^^