Grande démission : et si la GPEC était la solution ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 25 ธ.ค. 2024
  • Au 3e trimestre 2022, 553 400 démissions ont eu lieu en France métropolitaine, dont 494 400 démissions de CDI (respectivement +1,6 % et +1,4 % par rapport au trimestre précédent).
    Que se cache t il derrières ces chiffres ?
    Changement de valeurs, rémunération, mobilité professionnelle, tension de recrutement sur certains secteurs, les causes sont multiples mais les solutionspour y remédier encore peu utilisées.
    De plus les difficultés de recrutement se sont aggravées, notamment dans l’industrie manufacturière et les services. La situation est complexe dans de nombreux secteurs d’activité, y compris dans les technologies, avec des experts difficiles à trouver.
    Par conséquent, cette situation de pénurie crée des opportunités pour les salariés déjà en poste et est susceptible, en retour, de conduire à des démissions plus nombreuses.
    Pour les entreprises, il y a un véritable enjeu à fidéliser les salariés et à leur donner l'envie de rester dans leur entreprise.
    Les outils de la Gestion Prévisonnelle de l'Emploi et des Compétences tel le bilan de compétences, la VAE , voir l'AFEST peuvent ils répondre à ces enjeux ?
    Au cours de ce Webinaire , Nathalie LE STER, fondatrice de KALESTER Consulting recevra des acteurs de la gestion des compétences, des DRH, des spécialistes de la mobilité pro afin d'aborder les différents axes possibles pour limiter le turn over et créer une véritable culture d'entreprise .

ความคิดเห็น •