Fils/fille homosexuel et parent chrétien ? réagir à un Coming out !

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 29 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 508

  • @zeliie3271
    @zeliie3271 8 หลายเดือนก่อน +25

    J'ai quitté le catholicisme à partir du moment où cette question de l'homosexualité s'est posé. J'ai été élevé dans une famille catholique pratiquante et un message qui me poussait à croire et revendiquer ma croyance était tjr l'amour de dieu, l'amour de Jésus en principe.
    C'est au moment des manifestations pour tous que mon cœur s'est déchiré. J'ai commencé à voir dans la religion une hypocrisie, une discrimination, une haine de la différence qui jusqu'à présent ne s'était pas montré ou très subtilement. J'étais jeune donc j'ai suivi mes parents mais en grandissant j'ai cherché à comprendre d'où venait cette haine envers les homosexuels, je comprenais pas si l'amour était le coeur de la foi que deux êtres qui s'aiment soit condamnés ainsi. J'ai donc entamé la discussion et on m'a dès lors sorti le fameux commandement Lévitiques 20:13 que je n'avais jamais entendu. J'ai lu les Lévitiques en entiers et là c'est un dieu sans pitié et sans amour qui m'a été dévoilé.
    Je continue de suivre les belles paroles de Jésus et de croire qu'il est un bel exemple de vie. Cependant si dieu a vraiment dicté ces textes lourds et violents de l'ancien testament, on ne me fera pas croire qu'il n'est qu'amour.
    Que la paix et l'amour viennent à tout ceux et celles qui vivent des difficultés et qui en souffrent. Je vous aime et je vous transmets mon soutien le plus grand. ❤

    • @larbremord
      @larbremord 7 หลายเดือนก่อน +3

      C'est que tu ne dois pas croire que Dieu est comme dans l'ancien, L'ANCIEN, testament. C'est le nouveau qui compte

    • @tempsilstephane971
      @tempsilstephane971 6 หลายเดือนก่อน +1

      L église doit se positionner. Sache seulement que la sexualite est très peu évoque ds la bible. Donc oui l église doit se positionner mais ne doit pas en faire un cheval de bataille.
      Il y a des choses que l Église doit se préoccuper bien plusxque la sexualité. Genre l idolâtrie de l argent, le manque d assiduité à la messe, le manque d amour, le mensonge etc.... tant qu on parle de sexualité ça détourné des choses plus importante.... bref je ne suisxpas homo donc je suis un bon chrétien tt cacpour se valoriser...
      Donc leq homos ne vous préoccupez pas trop de e que les gensxdisent car c les m qui vous hairont. Bref ceux qui n ont pas de vie...

    • @flav777
      @flav777 2 หลายเดือนก่อน +1

      Il n'y a aucune hypocrisie dans l'Eglise catholique. C'est l'Eglise de Saint Pierre de Rome. La doctrine est claire pour dire que l'homosexualité est un péché et que la Vérité de Dieu est qu'il a conçu l'homme et la femme de manière complémentaire. Maintenant libre à vous de prendre d'autres voies, Notre Seigneur ne force personne vu que dans l'amour il y a notion de liberté. Mais ne pensez pas que vous êtes dans la vraie vérité et que l'homosexualité est appréciée par Dieu. Vous vous trompez totalement. M'enfous si on me traite d'homophobe et de fasciste moi je recherche le vrai et la pleine plénitude de l'Eglise. Vous vous attendez à ce que Dieu s'adapte à vos désirs égoïstes et personnels mais malheureusement c'est l'inverse. Le Saint Esprit est là pour nous aider à discerner ce qui est bien ou mal (car il y a une justice et une morale derrière l'amour de Dieu). Aujourd'hui vous avez des protestants évangéliques qui commencent à parler d'un Dieu non binaire car il est esprit. Où cela va s'arrêter dans le déconstructivisme ?
      Je suis bien contente d'avoir quitté la secte LGBT et d'être heureuse auprès de Jésus.
      « la Vérité vous rendra libres » dit-il
      Et lisez la Bible en entier, le Lévitique n'a rien à voir avec le Nouveau Testament. Faut comprendre ce que l'on lit au lieu de tout prendre au sens littéral.

    • @jimmydezonne3828
      @jimmydezonne3828 2 หลายเดือนก่อน

      Bonjour, le Dieu de l ancien et du nouveau testament est exactement le même Jésus considérait les lois de la bible comme saint et venant directement de son Père mais oui vous avez raison Dieu n est pas juste qu amour comme on l entend aujourd'hui car c est également un Dieu juste et saint bien comprendre que pour Dieu la sexualité n a pour but que la procréation c est la raison de l interdit de l homosexualité par exemple tout comme l interdit du préservatif car on coupe le but pour laquelle la sexualité a été créé pour ce qui est d aimer on doit aimer tout le monde homme comme femme maintenant chacun fait c est choix mais quand on veux aller vers le Christ la sainteté est le chemin maintenant on ne doit pas ce mettre a juger les autres car on a tous des faiblesse dû a la chute on avance comme on peux toujours dans l amour et la miséricorde
      Je terminerai par vous dire que quand vous dites que Dieu est sans pitié dans sa loi dans l ancien testament je vous répondrai que c est le but pour laquelle a été donner la loi elle est la pour condamnée le péché nous montrant nos faiblesse et nos failles et sans le sacrifice du Christ toute l humanité mériterait d aller en enfer c est pour cela que nous sommes sauver que par la grâce de Dieu et non par nos œuvres seules

    • @wurtzjean-louis8699
      @wurtzjean-louis8699 2 หลายเดือนก่อน +1

      Jésus Christ de Nazareth est l’Eternel Dieu du peuple d’Israël, incarné dans la chair, parfaitement juste, parfaitement saint, parfaitement miséricorde. Vous vous êtes apparemment construit une idée de qui était Jesus qui vous séduisait vous meme, rien à voir avec le Seigneur glorifié révélé dans les Ecritures.
      Tournez les yeux vers le Seigneur et rayonnez de joie, c’est pour vos péchés qu’il a été mis injustement au rang des malfaiteurs

  • @FritzNeikenheim
    @FritzNeikenheim 3 ปีที่แล้ว +127

    Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés. Ne condamnez pas et l'on ne vous condamnera pas.

    • @paulremy3465
      @paulremy3465 2 ปีที่แล้ว +7

      A seul Dieu impartien le jugement mais le frère adrien fait très bien attention à ce qu’il dit dans la vidéo c’est bien expliqué et explique spécialement que les portes du seigneur sont ouvert même au pécheur et qu’il ne condamnera pas le pêcher car nous somme tous pécheur mais leur rôles a eu prêtres et Frere d’église est de sauver par Jesus et par sa puissance un maximum d’homme donc il est obliger de parler de ce sujet et de mentionner ce qui est expliqué dans les saintes écritures sur le sujet pour que nous frères et sœurs chrétiens nous nous égarons pas.
      Paix à toi et amour sur toi mon frère

    • @paulremy3465
      @paulremy3465 2 ปีที่แล้ว +2

      ✝️🙏🏻

    • @adrienschmitt4714
      @adrienschmitt4714 2 ปีที่แล้ว +4

      Je vous répondrai qu'aux enseignants revient d'enseigner, donc ne jugez pas un enseignant. Paul a parlé et enseigné sur l'homosexualité, je vous demande donc, aurait-il jugé l'homosexualité ?

    • @samycharles1904
      @samycharles1904 2 ปีที่แล้ว +3

      Jugez selon ce qui est juste
      C'est la bible qui le dit que c'est une abomination

    • @aslanjeremy000
      @aslanjeremy000 2 ปีที่แล้ว +2

      Tellement faux... T'es jugé en permanence,par des personnes que tu ne connais pas, que tu n'as pas jugé. Faut être naïf pour penser comme toi.

  • @megayoop99
    @megayoop99 2 ปีที่แล้ว +13

    Vous n'abordez pas le SUICIDE ???? Une partie des jeunes auxquels vous faites référence y penseront, les parents doivent le savoir pour éviter des drames !

  • @pedromiguel2675
    @pedromiguel2675 ปีที่แล้ว +4

    Enfin un prêtre sage et cultivé, autant qu'illuminé par la Foi, qui aborde respectueusement, avec du tact et de la pudeur, le sujet si trascendent de l'homosexualité. On peut enfin respirer solagés de ne pas avoir à écouter - ni a lire dans les commentaires - ces troglodytes pharyséens qui insistent sur le fait que l'homosexualité n'est pas une orientation affective, mais une perversion sexuelle, insultant de cette façon non seulement les personnes homosexuelles mais la société entière. Vos paroles démontrent l'amour et le respect authentiquement chrétiens que vous avez pour autrui. Merci mon père!

  • @Steven_flr54
    @Steven_flr54 3 ปีที่แล้ว +35

    Je suis homosexuel mais j'ai l'impression de ne pas être accepté par la religion catholique. Est-ce qu'il y a réellement un mal à coucher avec d'autres hommes sachant qu'il s'agit d'acte réalisé par amour et donc dépend de tout ce qui constitue un être humain (ces sentiments, ce qu'il aime, etc). Est-ce que l'Eglise n'a pas une vision dépassée de ces concepts dont il n'a pas la connaissance parfaite à l'époque de la naissance de la bible ?

    • @skylinestudiosrc
      @skylinestudiosrc 2 ปีที่แล้ว

      Non, l’Eglise ne peut pas changer sur le sujet. Aussi dur que ça puisse paraître pour notre société actuelle, l’homosexualité (la pratique) est un pécher mortel qui conduit à l’enfer car contre le plan de Dieu de l’union de l’homme et de la femme pour la procréation.
      C’est un des enseignements dogmatiques de l’Eglise, donc sur lequel elle ne changera pas.
      La Bible enseigne de même.

    • @laperleceleste7863
      @laperleceleste7863 2 ปีที่แล้ว

      La bible interdit les rapports homosexuels.la bible distingue nos émotions, sentiments avec nos actes.donc sentiments ou non les rapports sexuels entre hommes est une une abomination.ce qui est très grave.qu'on le veuille ou non la pratique homosexuelle est interdite par la foi chrétienne c'est écrit noir sur blanc.c'est comme le meurtre,le mensonge,la duplicité l'iniquité,etc...nous devons au fur et à mesure nous débarrasser de tous ça.mourir dans le péché nous emmène tout droit en enfer.

    • @roto4577
      @roto4577 2 ปีที่แล้ว +13

      L’Homosexualité ne date pas d’hier. Elle a toujours existé. Perso, je pêche tous les jours. Ça ne fait pas de moi quelqu’un qui n’est pas accepté par la religion catholique. Que je sois homo ou hétérosexuel, qu’elle ma relation au Christ ? Et qui m’empêche d’en avoir une avec lui? Quand tu rentres dans une église, qui t’a déjà demandé ton orientation sexuelle? Que fais-je de ma sexualité? Même en tant qu’hétérosexuelle, l.Eglise me pose aussi la question.

    • @TitixforChrist
      @TitixforChrist 2 ปีที่แล้ว +2

      Je pense que l'important ce n'est pas ce que l'église dit mais qu'est-ce que la Bible dit sur ce sujet c'est un pêché pas plus grave qu'un autre et donc ton église doit être bienveillante et pleine de compassion envers toi mais c'est aussi à toi je pense de te placer devant Dieu pour prendre conscience si ce que tu fait est comforme à sa parole

    • @dioxyde47
      @dioxyde47 ปีที่แล้ว +3

      C’est à toi d’être conforme à Dieu pas à Dieu toi c’est un péché tous court d’avoir des rapports avant le mariage si tu veux aller au paradis tu dois tous faire pour plaire à Jesus et pour plaire a jesus il faut ce repentir de c’est péché prier pour changer car c’est les péché qui pourront nous faire tomber soit purgatoire si on a de la chance et au pire des cas en enfer si on a pas de chance ce qui es beau avec Dieu c’est qu’il nous laisse choisir mon frère et t’as le choix soit tu meurs avec t’es péché parce que c’est plus fort que toi soit tu te batte de tous t’es forcé pour plaire à Jesus et avoir tous t’es choisis de avoir l’accès dans sont royaume c’est à toi de voire

  • @Carslover4485
    @Carslover4485 3 ปีที่แล้ว +100

    Bonjour ! Je viens de tomber sur votre vidéo, je ne suis pas catholique mais homo, 26 ans. Mes parents m’ont toujours accompagné sans me juger. J’ai une vie tout a fait normal avec mon conjoint, il est parfaitement accepté dans ma famille, tous comme mes belles soeurs. Ma grand mère catholique avec qui je suis trèèès proche nous accepte totalement et nous en avons parlé, mon homosexualité ne la dérange pas, elle a juste eu besoin de temps pour comprendre et se rassurer. De toute évidence, ceux qui m’aiment me préfèrent heureux avec un homme que malheureux avec une femme. Se forcer pour rentrer dans le moule me semble être une mauvaise chose.
    Je ne trouve pas que ce soit compliqué d’être homo au quotidien, mais il faut bien que vous comprenez qu’on se heurte forcement à des choses moins agréable ( regards, insultes, remarques, questions lourdes...) donc si la famille peut être une sphère protectrice c’est tant mieux !

    • @GlobeMartin
      @GlobeMartin 3 ปีที่แล้ว +17

      Merci pour votre témoignage.
      Je me permets de répondre à vos remarques entourant votre témoignage. Évidemment que la famille et même la paroisse, la "cité" et l'Église doivent accueillir chacun. Et c'est donc une bonne chose que vous ne soyez pas discriminé. C'est une action de l'Esprit Saint qu'aucune persécution à votre égard dans votre entourage proche ne vous soit infligée.
      Mais je me permets un commentaire qui va plus loin. Je pense, en ne sachant pas si c'est vrai, mais j'y crois, que l'hétérosexualité est la norme et qu'il faut le reconnaître. Comme le dit le frère Paul Adrien dans un commentaire, je suis obligé d'avouer une chose : En déclarant la sainteté à laquelle nous appelle le Seigneur, et pour une vie conjugale, cela passe entre autre par une vie hétérosexuelle, je confesse que je suis un grand pécheur moi-même et que je ne vaux pas mieux qu'une personne homosexuelle, ou qui pratique l'homosexualité.
      L'état personnel dans lequel je suis, je crois en des modèles, mais je confesse que je suis défaillant vis-à-vis d'eux. Je suis heureux avec cela. J'essaie d'aimer mon prochain comme moi-même et je prie Dieu qu'Il nous aide.
      Et parmi ces modèles, je mets l'hétérosexualité, sans vouloir offenser personne. Aussi simple que cela.
      Or mes propos pourraient offenser, par conséquent, il faut dialoguer.

    • @etiennedumortier7542
      @etiennedumortier7542 3 ปีที่แล้ว +2

      @@GlobeMartin @boby d Merci à tous les deux, c'est agréable et hélas trop rare de voir de la bienveillance dans un tel débat!

    • @jaz-shopofficielbyhedijazi3602
      @jaz-shopofficielbyhedijazi3602 3 ปีที่แล้ว

      Ok donc refusé à être père c bien, ou vous allez demander a une femme de vous offrir 1 enfants lol, vous dénigrez la femme.

    • @GordonBay1
      @GordonBay1 3 ปีที่แล้ว +9

      Vous avez la chance d’avoir évolué dans une famille qui a su accepter votre homosexualité, ce n’est de loin pas le cas de tous les homos. Beaucoup se fondent dans une vie d’hétérosexuels et ont des aventures homos dans une double vie. Puis quelques années plus tard tout le monde tombe des nues en apprenant qu’un tel est « devenu « gay après 50 ans...

    • @michelynelaflamme8088
      @michelynelaflamme8088 3 ปีที่แล้ว +3

      boby,
      '' La Crainte de L'Éternel est une Source de Vie, pour Détourner des pièges de la Mort''......Prov. 14;27.
      Choisir entre Crainte de Dieu ou Crainte de l'homme....
      Votre choix déterminera ou vous passerez votre Éternité.

  • @Axelange07
    @Axelange07 8 หลายเดือนก่อน +2

    Les conseils que vous donnez sont ceux que j'apprends en CNV pour communiquer sainement.
    La communication que vous conseillez peut-être innée mais pour d'autres ça sera un travail intérieur profond.
    Ayant grandit dans une famille où la communication était malsaine, a générée quelques blessures, manques, toxicités. Pour communiquer clairement et sainement, parfois, il y a nécessité d'aller à la rencontre de soi-même, des parts blessées en soi pour les soigner et nous responsabiliser davantage. Ensuite, c'est tout un alphabet à reconstruire en soi avec les codes et les valeurs de bonnes conduites. Apprendre à se respecter et s'aimer pour être capable de respecter et d'aimer l'autre autant que nous nous respectons et aimons.
    Et ceci dans une équité et égalité entre le soi et l'autre, les autres.
    Lorsque je vous écoute, je me dis que cela à l'air si simple de relationner ainsi.
    Oui, ça l'est pour ceux et celles qui ont grandit dans ce relationnel parce-qu'ils ont appris dès enfants, ce langage.
    La communication "bienveillante" repose sur ce que la personne entend et comprend de ce mot "bienveillance ". Mais aussi, de ses interprétations et si l'homme est blessé, il y a de fortes probabilités qu'il interprète les mots avec ses maux reproduisant inconsciemment le mal qui l'a blessé. C'est ainsi que le Mal se nourrit et s'engraisse des maux que nous subissons. Et c'est aussi par ces maux qu'il s'infiltre partout, à la moindre occasion, pour corrompre les âmes.
    Donc pour ceux et celles qui n'ont pas appris ce langage d'amour pour soi et son prochain, cela relève du combat spirituel quotidien dont l'outil sera la prière accompagnée d'un apprentissage, d'un cheminement intérieur personnel et spirituel.
    Encore merci pour toutes vos vidéos que je visionne à mon rythme, au fil de l'eau ❤
    Je prie pour vous afin que vous puissiez continuer d'exercer votre mission ❤🙏
    Que Dieu vous préserve des pièges liés au rôle d'influenceur, de TH-camur.
    D'ailleurs, il y aurait peut-être utilité de discerner l'influence de l'inspiration en méditant sur cette réflexion qu'est ce qui nuance l'influence de l'inspiration ? 😉

  • @jean-baptistelagadec8160
    @jean-baptistelagadec8160 3 ปีที่แล้ว +53

    Bonjour,
    Je vous remercie pour cette vidéo que j'ai trouvée très intéressante. J'apprécie beaucoup votre démarche consistant à vulgariser, de façon simple et sans détour, un sujet aussi critique que l'acceptation des homosexuels dans la sphère catholique, avec une volonté de bienveillance manifeste. Pour cela, vous devez être applaudi.
    Certaines de vos remarques me semblent très justes, mais d'autres me semblent maladroites, voire erronées. En ma qualité d'homosexuel issu d'une famille typiquement traditionnelle et catholique, je me dois d'y répondre pour contribuer à la discussion, et peut-être faire évoluer le point de vue de certaines et certains qui me liront.
    Je commence par préciser que je ne reprends pas ici les remarques déjà faites dans un autre commentaire par un prénommé "Benj.", mais que j'y souscris sans réserve.
    Voici déjà ce que je trouve très pertinent dans votre propos :
    - Encourager les parents à entamer un dialogue ouvert et constructif (sans insister lourdement), et à rappeler leur amour inconditionnel, au lieu de tout rejeter en bloc. Malheureusement, on ne va pas se mentir, c'est plutôt cette dernière option qui a le plus souvent lieu dans les familles "manif-pour-tous".
    - Mettre en garde sur la consommation de pornographie chez les jeunes, qui est je pense très nocive (pour les homos comme pour les bis et les hétéros).
    Maintenant, je dois marquer mon désaccord sur les 3 points suivants.
    1- Je comprends que, comme vous l'avez dit en introduction (1:02), vous ne souhaitiez pas traiter dans cette vidéo de la position de l'Eglise sur l'homosexualité, ni des désaccords qu'on puisse avoir. Cependant je ne vois pas comment couper à ce sujet, tant il est fondamental et préalable aux questions que vous soulevez ici. Je trouverais donc que ce serait une très bonne idée de faire une autre vidéo sur ce thème (qu'il aurait fallu faire avant celle-ci...). Personnellement (vous me voyez venir...), je suis totalement opposé au fait de désigner l'homosexualité comme un péché, et qui plus est un péché grave. J'ai eu beau me creuser la cervelle pendant deux décennies en me demandant si mon orientation sexuelle ne me faisait pas contrevenir à mes valeurs, je n'ai jamais trouvé de raison valable justifiant que mon amour pour un autre homme, y compris physique, pouvait causer du tort à qui que ce soit. Pas même dans la Bible...
    2- Vous dites : "On peut comprendre une réaction instinctive de rejet" (5:21). Bin... non en fait, on ne peut pas comprendre. En 2021, je pense que toute personne un tant soit peu éduquée doit être au courant que son enfant peut s'avérer homosexuel(le), puisque c'est le cas d'environ 10% de toutes les populations étudiées, indépendamment du milieu socio-culturel. Et ce n'est pas un choix : c'est une caractéristique innée. Donc pourquoi le rejeter ? Rejetterait-on un gaucher qui n'a jamais choisi d'être gaucher ? ou une rousse qui n'a jamais choisi d'être rousse ? Ca n'a aucun sens.
    3- Quand vous dites qu'il ne sert à rien de se demander ce qu'on a raté dans l'éducation de son enfant homosexuel (7:35), je suis d'accord avec vous... mais pas pour les mêmes raisons. Il me faut donc préciser ici des informations complexes, mais essentielles. Encore une fois, l'homosexualité n'est PAS une caractéristique ACQUISE par l'éducation, ou par le contexe, ou par un traumatisme... C'est une caractéristique INNEE, déterminée dès la naissance, mais qui ne s'exprime bien sûr qu'à un certain âge, et à condition que l'individu s'y sente autorisé - l'alternative étant de se forcer dans un comportement faussement hétérosexuel par conformisme, quitte à rendre malheureux(se) son époux(se) au passage.
    Je suis certain de ceci pour 3 raisons :
    - cela correspond clairement à mon expérience personnelle, puisque je me suis toujours senti homosexuel aussi loin que remontent mes souvenirs,
    - cela correspond à la totalité des témoignages que j'ai pu entendre, que ce soit de la part de proches avec qui j'ai discuté directement, ou de récits présents sur les réseaux sociaux,
    - surtout, et c'est la source qui fera autorité bien sûr, c'est ce que tend très largement à démontrer la science (même si le curseur de certitude n'est pas encore à 100%, je le reconnais, mais disons à 95%... pour l'instant).
    Ce dernier point, il est difficile de le résumer en quelques lignes, mais je vais essayer de le faire, en me basant notamment sur la lecture détaillée que j'ai eue du livre "Biologie de l'homosexualité", de Jacques Balthazar, que je vous recommande vivement. Il s'agit d'une méta-analyse passionnante de nombreuses études scientifiques de différents domaines (génétique, endocrinologie, psychologie, sociologie...) pour les mettre en perspective et en tirer une compréhension holistique de l'homosexualité.
    J'espère ne pas dénaturer le propos du livre, mais voici en substance ce qu'on peut en retirer : les causes de l'homosexualité sont éminemment complexes et multifactorielles, mais elles sont bel et bien d'ordre biologique, et font partie intégrante du vivant (donc de la Création !) chez les humains comme chez l'animal. Voici les principales :
    - Sur le plan génétique, il y a une bien prédisposition qui se transmet par l'intervention de certains gènes, mais il s'agit bien d'une prédisposition seulement, et non d'un gène direct de l'homosexualité. Cela signifie qu'il faut que d'autres conditions soient remplies pour que l'homosexualité soit effectivement vérifiée chez l'individu, et qu'on ne peut pas faire la simplification "j'ai le gène ==> je suis homo".
    - Avec cette prédisposition, tout se joue ensuite lors du développement du fœtus et de son cerveau à certains moments-clés de la grossesse. Le développement de certaines zones du cerveau, dont celle qui régit l'orientation sexuelle, est influencée par des pics d'hormones (œstrogène et testostérone) qui surviennent dans le corps de la mère (et peuvent être influencés et/ou déclenchés par certaines conditions exogènes comme, par exemple, un stress important). Si ces flux d'hormones ont un certain profil au cours de la grossesse, il en résulte l’hétérosexualité de l'enfant. S'ils ont un autre profil, il en résulte l'homosexualité de l'enfant.
    C'est évidemment très simplifié, mais si vous voulez les détails ou les preuves, je vous renvoie vers l'ouvrage initial qui explique tout ça bien mieux que moi (bien qu'il soit assez complexe).
    Ajoutons enfin que les théories freudiennes associant l'orientation sexuelle au rapport qu'on a entretenu avec nos parents ont été reniées depuis longtemps.
    Quoiqu'il en soit, si vous êtes amené(e) à connaître un(e) jeune dans votre famille qui s'avère homosexuel(le), je vous conjure de l'accepter avec amour et soutien, et de l'accompagner dans son parcours de vie car il/elle va en baver. Je vous incite même à être proactif(ve) pour laisser comprendre au jeune, avant même que son orientation s'exprime, que toute orientation est acceptable. Rejeter l'homosexualité aujourd'hui, en 2021, serait aussi obscurantiste que de rejeter les gauchers (ce que faisait encore notre société il y a seulement quelques décennies mais dont vous conviendrez, j'espère, que c'est une aberration absolue).
    Je vous souhaite à toutes et à tous, et particulièrement à vous Frère Paul Adrien, une excellente journée.
    PS : Si vous souhaitez répondre à ce commentaire, faites-le avec BIENVEILLANCE et RESPECT. Dans ces conditions, j'accepte volontiers le débat.

    • @m87550
      @m87550 3 ปีที่แล้ว +7

      Merci pour ce super commentaire, je suis totalement d'accord avec ce que vous avez écrit !
      Je vous souhaite de passer une belle journée !

    • @jean-baptistelagadec8160
      @jean-baptistelagadec8160 3 ปีที่แล้ว +2

      @@m87550 Merci pour votre soutien :)

    • @jean-baptistelagadec8160
      @jean-baptistelagadec8160 3 ปีที่แล้ว +20

      @@machristine1 Merci pour votre message. Au vu de ma première prose, je suis étonné que ce soit la seule remarque qui vous vienne à l'esprit, mais soit.
      Par ailleurs, je ne suis pas sûr de comprendre ce dont vous parlez.
      Primo, qu'entendez-vous par "du baratin à n'en plus finir pour se justifier" ? Est-ce ainsi que vous désignez le fait de proposer un argumentaire construit, factuel et détaillé pour expliquer mon point de vue ? Personnellement, je préfère appeler ça "de l'intelligence" ou "de la réflexion". Vu votre approche des choses, je doute donc que vous et moi puissions débattre de façon constructive.
      Secundo, qu'entendez-vous par "demander à Jésus ce qu'il pense de votre vie sexuelle" ? Suis-je censé m'attendre à avoir littéralement un dialogue avec lui, en entendant sa voix qui répond dans ma tête ?
      Si oui, alors j'avoue n'avoir jamais vécu ça. Si vous-même l'avez vécu, vous avez bien de la chance, et je crois que vous pouvez prétendre à la canonisation.
      Si non, alors je suppose qu'il s'agit d'un dialogue métaphorique, qui se concrétise par ce que Jésus inspire en moi comme sentiments et convictions. On peut alors dire que oui, j'ai eu un tel dialogue avec Jésus, dans lequel ma part de la conversation a consisté à me questionner en profondeur et à confronter mes valeurs chrétiennes au "baratin à n'en plus finir" ci-dessus, que vous semblez rejeter de façon dogmatique. Et dans ce cas donc, je vous l'annonce : j'ai bien posé la question à Jésus, et Jésus m'a répondu très clairement que ma vie sexuelle ne lui pose aucun problème. Il a même ajouté en soupirant qu'on gagnerait tous, vous et moi y compris, à nous concentrer sur l'essentiel, à savoir aimer notre prochain et nous efforcer de rendre ce monde meilleur. Ce qui n'a rien à voir avec la vie sexuelle de qui que ce soit.

    • @socomajor
      @socomajor 2 ปีที่แล้ว +6

      Je ne suis ni croyant, ni homosexuel, mais je suis soulagé de trouver votre commentaire sous cette vidéo, qui relève les mêmes points qui m'ont dérangés.
      Je ne comprends pas que ce sujet puisse encore susciter ce genre de réactions. Dans la société où nous vivons, un enfant qui trouve le courage de venir en parler à ses parents (surtout s'ils l'ont élevé avec cette idée que l'homosexualité serait un péché), mérite que le parent essaie de comprendre ce qu'il a traversé, ce qu'il traverse, ce dont il a besoin, de comprendre réellement le sujet, et pas seulement au regard de leur fois en allant prendre conseil sur une chaîne youtube, qui malgré sa bienveillance, propose une vision très maladroite, et je trouve dogmatique du sujet.

    • @gibbs9434
      @gibbs9434 2 ปีที่แล้ว +5

      Je comprend pas qu'on puisse dire cela et être catholique. Vous rejetez Saint Paul, l'ancien testament ? Les pères de l'Eglise ? Les papes depuis 2000 ans ? Si vous voulez être dans la Vérité, remettez vous à Dieu et priez pour accéder à la chasteté. Ça vous prendra du temps mais c'est ce qu'il vous demande... En tant qu'heterosexuel, ca me concerne aussi. Et ca m'a pris longtemps avant d'y arriver... C'est encore fragile... Mais c'est ce que Dieu demande c'est certain. Vivez en Vérité. Dieu vous aime dans tous les cas mais il ne veut pas que vous vous mentiez... Même si l'esprit du monde c'est de dire que c'est OK...

  • @rodriguecoco5122
    @rodriguecoco5122 2 ปีที่แล้ว +5

    Mes frères, si quelqu'un parmi vous s'est égaré loin de la vérité, et qu'un autre l'y ramène, qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.
    Jacques 5:19-20

  • @katiahirschi277
    @katiahirschi277 หลายเดือนก่อน

    Merci .Frère Paul- Adrien .Cette vidéo est très belle et bien faite ! J' 57 ans une fille de 21 ans et la confiance que ma fille me donne, et l' écoute que je lui prodigue. Fait que notre relation est Belle !
    Soyez Bénis mon frère. 🫶🙏🫠❤️L' Amour Vaincra!

  • @ptio104
    @ptio104 2 ปีที่แล้ว +19

    Le sujet est traité comme si l'homosexualité était au moins en partie une mode ou un choix, comme si, dans une famille la rejetant, un enfant voyant son grand frère avec son copain à la maison pouvait être tenté... Et dans tous les cas, apparemment, c'est un problème. Vraisemblablement, l'amour vaincra sauf pour ceux que dieu a fait homosexuels, il a donc produit des créatures dans le seul but qu'elles soit frustrées toutes leurs vie, rejetées du seul fait d'une caractéristique qu'il leurs a lui même données. Vous faites encore comme si votre dieu était bon, mais il choisit des gents au hasard pour leurs faire vivre une vie de honte... Sauf dans les familles non croyantes, dans lesquelles c'est beaucoup plus facile. Comme quoi encore une fois, il suffit de ne pas y croire pour que votre dieu nous laisse tranquille avec toutes ses règles sans queue ni tête...

    • @LucienFortuna
      @LucienFortuna 7 หลายเดือนก่อน

      L'homosexualité est bien un choix.

    • @aureliendijoux2255
      @aureliendijoux2255 6 หลายเดือนก่อน

      L'homosexualité est un choix. C'est l'homophilie que l'on ne choisit pas. Mais on est libre de coucher ou pas avec une personne du même sexe... Pourquoi l'homophilie? Pourquoi la misère ? Pourquoi les guerres, les injustices ? Parce Dieu choisit les gens? Non, c'est parce que le mal est entré dans le monde. Et le monde croit que Dieu est mauvais. Mais Dieu est bon et en tout temps et en toute circonstance il nous faut le rechercher, crier vers lui, lui dire nos peines, nos joies et je peux vous assurer que quiconque demande reçoit. Le plus grand mal de ce temps, c'est la perte du sens de Dieu. Concernant la pratique homosexuelle, non seulement cela est condamné par Dieu mais c'est aussi contre nature. Dieu n'interdit pas d'aimer mais il ne peut tolérer ce qui est mauvais. Là où l'Eglise a encore beaucoup d'efforts a faire c'est dans l'accompagnement des homosexuels, je vous l'accorde.
      L'Amour vaincra signifie que Dieu effacera tout mal, toute l'arme, toute injustice. Dieu vaincra le mal...

    • @miyou12
      @miyou12 5 หลายเดือนก่อน +1

      @@LucienFortunaet non toujours pas

    • @jimmydezonne3828
      @jimmydezonne3828 2 หลายเดือนก่อน

      Dieu n a pas fait l homosexualité elle est venu suite a la chute donc oui parfois choisir la chaster et se frustrer pour Dieu est mieux que de ce laisser a ses désir le choix en question est entre l amour du monde ou l amour de Dieu je rappelle qu on vie peux de temps sur terre après c est l éternité et dans cette éternité ses désirs la ne seront plus

  • @benoitfilomanon3973
    @benoitfilomanon3973 2 ปีที่แล้ว +6

    Saint Augustin aurait dit quoi sur ce sujet? Comme c' était un grand défenseur de L' Amour " Aime et fais ce que tu veux mais aime". C' est tellement compliqué, que je n' ose pas jeter d' opinion... J' aime les gens c' est tout! Qui n'a pas de peché ? à quoi bon s' en prendre aux gens?Je suis maman et ce monde est si complexe pour nos enfants.
    L' amour c' est pas la base de tout?

    • @cyrilfrancois8704
      @cyrilfrancois8704 ปีที่แล้ว

      Bonsoir. Je te rejoins. L'amour c'est la base de tout.
      Le monde mélange amour, passion, envie de...
      L'amour c'est le respect de l'autre.
      Il a des personnes qui aiment de façon déraisonner, et au nom de cette "amour" qu'il ressente, ils peuvent faire des choses qui déplaisent.
      Le monde mets très en avant le 2eme commandement. Tu aimeras ton prochain comme.toi même. J'aime mon prochain, donc c'est bon, pas de péché.
      Mais le premier, tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur.
      En essayant de respecter ce commandement, ll y a bcp de péché que l'on pourrait éviter. Parce que la source de l'amour c'est Dieu. C'est aussi lui qui nous apprend à aimer.
      Seigneur apprend moi à aimer mes frères et sœurs comme tu le désires.
      Et toute la difficulté réside dans le fait de laisser Dieu au contrôle de cette amour.
      L'amour que Dieu a mis en nous est tellement grand qu'on a du mal à comprendre. Tellement de forme possible de l'amour.
      Seigneur donne nous ton AMOUR .
      God Bless

    • @flav777
      @flav777 2 หลายเดือนก่อน

      Aimer son prochain mais aimer lorsqu'il applique la Parole de Dieu et ses enseignements. Donc si je connaissais quelqu'un d'homosexuel je l'aimerais (il faut aimer les pécheurs) mais pas ce qu'il commet (le péché d'homosexualité). Et là ce serait un moyen pour en parler s'il le souhaite. On peut aimer quelqu'un tout en ne soutenant pas ses actes.
      Tel est l'amour que l'on doit porter avec une justice, garder son âme dans la vérité et ne pas se laisser entraîner vers les péchés des autres.

  • @fannylsllr43
    @fannylsllr43 2 ปีที่แล้ว +9

    Bonjour, l’homosexualité est naturel, ça ne se change pas. C’est juste de l’amour, pour une personne du même sexe ok mais c’est simplement de l’amour comme dans les relations hétérosexuel donc je ne comprend pas pourquoi les personnes croyantes sont si fermées.
    Je me dis que si dieu a fait comme ça (je ne crois pas en dieu mais dans l’hypothèse où il existerai) si il a fait que certaines personnes sont homo et pas d’autres pourquoi ne pas l’accepter. Si les gens sont de bon croyants ils respecte ce qu’a fait dieu car ça n’est peut être pas du hasard ?
    Je dis ça sans animosité évidement je suis juste déconcerté par ce genre de vidéos et surtout après avoir vu la vidéo avec Lisa Del Sierra où je vous trouvais plutôt ouvert et la bien moins…

    • @pimagema2620
      @pimagema2620 2 ปีที่แล้ว +3

      Donc, si Dieu a fait que des personnes soient menteuses, voleuses, violeuses, tueuses, pourquoi ne pas accepter les mensonges, les vols, les viols, les meurtres, puisque dès que ça existe ce serait naturel et bon, car voulu par Dieu ?
      Ai-je bien compris ton raisonnement "tout est bon, rien n'est mal" ?

    • @Plumeauvent
      @Plumeauvent ปีที่แล้ว

      Pareillement. Je pense qu’il faut avoir pitié d’eux. Ils ne savent pas… Dieu est Amour. Point. Là où il y a de l’amour il y a Dieu.

    • @miyou12
      @miyou12 5 หลายเดือนก่อน

      @@pimagema2620tu compares l’amour entre deux personnes de même sexe à des crimes ? T’es pas un peu simple d’esprit toi ?

    • @flav777
      @flav777 2 หลายเดือนก่อน

      Apprends à connaître Dieu et sa Vérité.

  • @perretolivier2024
    @perretolivier2024 3 ปีที่แล้ว +39

    Considérer que l'homosexualité est un péché ou un acte déviant c'est déjà un jugement négatif porté sur ces personnes... Je trouve que vous avez un discours calme et qui essaye d'être bienveillant, mais il est nécessaire de ressentir et de comprendre ce que vivent les personnes homosexuelles au sein de la communauté catholique... Jésus nous demande d'aimer, pas de conseiller ou d'imposer notre manière de percevoir la sexualité. Un péché est quelque chose qui procure de la souffrance chez l'autre (le vol, le mensonge, l'orgueil...). En quoi l'amour entres deux hommes ou femmes génére t'il de la souffrance? Si c'est la sodomie qui dérange, je tiens à préciser que cette pratique sexuelle est très répandue dans la plupart des couples hétérosexuels... Il est nécessaire de comprendre que l'amour inconditionnel de Dieu nous invite à éviter de "plaquer" notre réalité sur l'autre et à l'accepter dans sa singularité sans vouloir le faore changer.
    Mais je le redis, je sens que vous voulez bien faire et je trouve ça déjà très beau! Bonne soirée🙂

    • @mariagraziatortora1153
      @mariagraziatortora1153 3 ปีที่แล้ว +5

      La sodomie ne devrait pas être pratiquée par les hétérosexuels

    • @kiri6374
      @kiri6374 3 ปีที่แล้ว +3

      @@mariagraziatortora1153 pourquoi ? Du moment que ça donne du plaisir à ceux qui le pratique et que ça n'affecte pas les autres, j'ai envie de dire qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

    • @KatzeVlottyijna
      @KatzeVlottyijna 3 ปีที่แล้ว +3

      @@mariagraziatortora1153 Donc si on vous écoutait, pour certains, on ne peut pas faire l'Amour comme on veut. Le coït ne sert pas qu'à procréer. Le plaisir n'est pas toujours lié au sexe.

    • @mermen79
      @mermen79 3 ปีที่แล้ว +2

      je suis homosexuel et je ne pratique pas la sodomie. Les homosexuels ne pratiquent pas tous la sodomie quand des hétérosexuels la pratiquent

    • @gibbs9434
      @gibbs9434 2 ปีที่แล้ว +4

      Lol sur la sodomie... Justifier un péché par un autre. L'ancien Testament, Saint Paul, les pères de l'Eglise condamnent les actes homosexuels. Pourquoi vouloir être dans l'Eglise si c'est pour rejeter ses commandements ? Ça me dépasse parfois. Soyez en accord avec vous même, reconnaissez votre faiblesse auprès du Christ. Mais ne mentez pas en disant que c'est OK. L'auteur de cette vidéo est dans la Vérité et donc dans la charité car la Vérité est la première des charités...

  • @stephanienguyen1178
    @stephanienguyen1178 2 ปีที่แล้ว +6

    Très enrichisant, je vous remercie frère Paul Adrien cela permettra à tout parents de savoir comment agir en évoquant le sujet avec leurs enfants

  • @mattet2690
    @mattet2690 3 ปีที่แล้ว +44

    Bonjour mon frère, avec tout le respect que j'ai pour vous, je suis en désaccord avec vous. En effet, je pense que l'homosexualité n'est pas mauvaise, même au niveau sexuel, à la condition que l'amour véritable conjugale soit présent. Je pense que tout comme on ne choisit pas d'être droitier ou gaucher, on ne choisit pas son orientation sexuelle. Et l'orientation sexuelle choisie, qu'elle soit homosexuelle ou hétérosexuelle, n'est pas immoral. La luxure est un péché, oui, mais elle peut toucher tout le monde... Je fais une différence nette entre l'homosexualité où l'amour est possible et la luxure qui est dans une logique de convoitise... En tout cas mon frère, c'est mon avis de catholique pratiquant avec une certaine vision des choses 😅 J'espère que vous ne prendrez pas mal mon avis, mon frère. Et j'espère que vous ne me jugerez pas, moi je ne veux pas vous juger, je veux juste exprimer simplement une différence de point de vue 😅 Excusez-moi si vous vous êtes sentie jugé et pardonné moi pour les fautes d'orthographe et de syntaxe.

    • @salomebriere9271
      @salomebriere9271 3 ปีที่แล้ว +9

      Merci beaucoup pour ce commentaire qui m'a éviter de chercher des mots courtois pour expliquer ce que vous venez d'expliquer

    • @mattet2690
      @mattet2690 3 ปีที่แล้ว +4

      @@salomebriere9271 De rien 😄 Bonne soirée à vous et que Dieu vous bénisse 😄 Fraternellement.

    • @GlobeMartin
      @GlobeMartin 3 ปีที่แล้ว +1

      J'espère qu'on pourra vous répondre clairement un jour, avec la même courtoisie que la vôtre, exemplaire.
      Pour être simple, pour moi, c'est un péché. J'aurais du mal à l'expliquer... J'attends la suite des réponses.

    • @mattet2690
      @mattet2690 3 ปีที่แล้ว +1

      @@GlobeMartin Je pense que la perception morale que l'on peut avoir de l'homosexualité peut dépendre de nos différents lieux de socialisation, c'est à dire des différentes normes, valeurs, concepts, qui peut être véhiculés dans la famille, à l'école, au travail, avec les paires ... Je n'ai pas la même vision que vous effectivement mais je pense que si j'aurais été à votre place, j'aurais eu une socialisation différente. Par conséquent, je n'aurais pas penser différemment de vous. En d'autres termes, bien que mon avis et le vôtre sont différents, j'essaye de comprendre les mécanismes qui font que l'on considére l'homosexualité soit comme un péché, soit comme une orientation sexuelle légitime moralement. J'espère que vous aurez compris mon raisonnement dans lequel j'ai voulu n'avoir aucune marque de jugement. Que Dieu vous bénisse, Fraternellement.

    • @DeniseG-mu4rn
      @DeniseG-mu4rn 3 ปีที่แล้ว +6

      Si vous pensez que l’homosexualité n’est pas un péché.
      Que faites vous de la parole de Dieu.1 corinthiens 6v9.Vous pouvez débattre et vous convaincre que vous avez raison,devant la parole de Dieu,vous avez tort.Vous croyez que notre Dieu aime la debauche

  • @alexandredeboyermontegut173
    @alexandredeboyermontegut173 3 ปีที่แล้ว +29

    Est ce que vous pourrais faire une vidéo dans laquelle vous développer un peux plus ces questions car cette vidéo est très bien mais elle est un peu courte et reste un peu en surface.
    Merci

  • @brume8637
    @brume8637 2 ปีที่แล้ว +6

    Merci pour cette bienveillance même avec votre point de vue
    A cause de la mère catholique de mon ex, je n'ai pas eu le droit d'exister dans la vie de mon ex, car nous sommes deux femmes.
    Elle préférerait voir sa fille malheureuse avec un homme plutôt que savoir que je pouvais tenir sa main. Sans parler d'aller à la maison. Je ne devais simplement pas exister.
    Je ne pense pas que c'était une question d'éviter de pécher, vu les histoires que j'ai entendu..

    • @pimagema2620
      @pimagema2620 2 ปีที่แล้ว

      Je pense qu'il faut admettre que cette mère soit malheureuse à cause de la situation créée, et éviter de la juger et la diaboliser..

  • @gregoirejonniaux3112
    @gregoirejonniaux3112 2 ปีที่แล้ว +8

    Ça fait plaisir une vidéo traitant le sujet pour les chrétiens car faut bien répondre à ce besoin.

  • @MISSFLORENCE1
    @MISSFLORENCE1 2 ปีที่แล้ว +11

    Il faut accepter les différences sans jugement ni condamnation.

    • @chb3765
      @chb3765 2 ปีที่แล้ว +2

      Accepteriez-vous un nazi à tendance scatophile dans votre lit ? Non
      Il y a une multitude d'exceptions à votre phrase qui démontrent ainsi qu'elle est fausse. Nous jugeons tous.

    • @charlesdegaulle6704
      @charlesdegaulle6704 2 ปีที่แล้ว +1

      @@chb3765 il faut accepter les différences qui ne relèvent pas d’un choix (adhérer à une idéologie en est un).

    • @Zamalandre
      @Zamalandre 2 ปีที่แล้ว +2

      @@chb3765
      Qu’en est-il lorsqu’il s’agit de juger l’amour entre deux personnes ?
      Si tout est possible à Dieu, pourquoi est-ce si inconcevable que deux personnes du même sexe puisse s’aimer d’un amour fort et tendre, et chrétien ?

  • @lucdeslauriers1021
    @lucdeslauriers1021 ปีที่แล้ว +2

    L’important c’est de l’accueillir avec notre cœur de parent. C’est un geste de confiance de la part de son enfant qui cherche à pouvoir en parler.
    Et on est parent pour la vie. Et si on est pas prêt à en parler,mieux vaut respirer un bon coup et attendre un moment plus propice.

  • @oliviermellow1360
    @oliviermellow1360 3 ปีที่แล้ว +10

    La question est tranchée dès le début : « la pratique homosexuelle est un péché grave » ! Fin de la discussion, circulez, il n’y a rien à voir !...
    En quoi la sexualité, pourvue qu’elle corresponde à l’attirance naturelle d’une personne, serait-elle un péché ?
    Je suis hétérosexuel, j’ai une sexualité conforme à ce que je suis. Je suis homosexuel, j’ai la sexualité qui me correspond. Un point c’est tout, pas la peine d’en faire un drame et surtout pas la peine de lancer des anathèmes aux personnes qui ne peuvent faire autrement. On ne va pas demander à un hétéro d’avoir la pratique sexuelle d’un homo alors, par pitié, ne demandez pas un homo de n’avoir aucune pratique sexuelle au prétexte que le catéchisme de l’Eglise qualifie les actes homosexuels « d’intrinsèquement désordonnés ».
    Dieu dans sa bonté a créé l’homme à son image avec une grande diversité dont les attirances sexuelles font parties intégrantes. Les personnes hétéros et homos sont des enfants des Dieu et sont appelés au salut pareillement. Les homos ne sont pas des ratés de la création ou d’une histoire personnelle traumatisante.
    Que l’Eglise change de paradigme et évolue, si elle le peut, dans l’approche qu’elle fait de la sexualité des personnes homosexuelles.

    • @mermen79
      @mermen79 3 ปีที่แล้ว +3

      oui, difficile d'aller plus loin dans la discussion quand ça commence comme ça. Je ne vois pas en quoi l'homosexualité est un "péché grave" est-ce plus grave que le vol, la violence, le viol, l'inceste, la torture, le meurtre, la pédophilie?

    • @laperleceleste7863
      @laperleceleste7863 2 ปีที่แล้ว

      @@mermen79 tout ce vous avez cité font également parti des péchés graves.pourquoi vouloir absolument que l'église accepte les pratiques homosexuelles? pourquoi vouloir changer les écritures ? c'est soit on accepte soit on laisse.la foi chrétienne n'est pas une obligation.

  • @charlynetchaounyane9999
    @charlynetchaounyane9999 2 ปีที่แล้ว +4

    Bonjour mon Père mais l'attirance c'est aussi un péché car dans le je confesse à Dieu tout Puissant nous catholiques nous disons péchés en pensées ???

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  2 ปีที่แล้ว +3

      L'attirance n'est pas de soi un péché, c'est la complaisance qui peut la rendre péché.

  • @marcmorel2368
    @marcmorel2368 3 ปีที่แล้ว +5

    Oui mais ?!! Qui peut légiférer l’amour ? Qui ? L’Homosexualité n’est pas dans la norme, elle n’en est pas moins anormale puisque dans le monde animal, plus de 500 espèces ont des pratiques homosexuelles. Certains animaux comme les dauphins, certains oiseaux forment même des couples homosexuels parmi eux: les pingouins c’est très connu. La question est :est-ce que l’amour à un Sexe ? Encore une fois😄 qui peut s’octroyer le droit de légiférer l’amour ? 👌🤪

    • @Nonalhomophobie
      @Nonalhomophobie 3 ปีที่แล้ว

      @@SonoPazu Le fait de pointer qu'elle est naturelle sert uniquement à démonter les déclarations qu'elle est "contre-nature", pas pour la justifier.

    • @jimmydezonne3828
      @jimmydezonne3828 2 หลายเดือนก่อน

      Depuis la chute la création entière est dans la corruption même c est animaux qui pratiquent des actes contre leur nature Quand on parle d actes contre nature on parle de la nature que Dieu nous a donner a l origine

  • @olivierdesprairies9263
    @olivierdesprairies9263 5 หลายเดือนก่อน

    Je n’ai pas été confronté à ce cas, avec aucun de mes 3 enfants … mais je suis heureux d’entendre l’attitude que j’aurais eue, et que j’aurais toujours pour eux, dans toutes les situations de la vie : « je suis fier de toi, je t’aime » (… « Dieu t’aime » est le point qui est en train de prendre du sens pour moi au fur et à mesure de l’écoute.des vidéos de Frère Paul Adrien).
    Tout le reste n’est en fait que des conseils pratiques.
    « Je suis fier de toi, je t’aime » est La seule et la vraie réponse importante …l’attitude à toujours avoir pour ses enfants quoi qu’il arrive.
    … J’ai connu un homme « bon » décédé du SDA … que ses parents ne voulaient plus jamais voir du fait de son homosexualité.
    Il est mort entouré de beaucoup d’amis qui l’aimaient bien, mais n’a pas pu revoir ses parents, malgré tous ses efforts pour essayer de les faire venir.
    Quelle tristesse, quelle erreur, quelle absurdité !
    J’en pleure presque en écrivant ces mots plus de 20 ans après.

  • @Acropole13
    @Acropole13 2 ปีที่แล้ว +12

    Merci frère Adrien pour tous ces parents en difficulté et Merci d’oser parler de ces sujets .

  • @alanthiercelin5218
    @alanthiercelin5218 3 ปีที่แล้ว +20

    Les homosexuels ont beaucoup souffert de l'église. L'église devrait leur demander pardon et les accueillir à bras ouvert plutôt que d'avoir une attitude hypocrite envers eux.

    • @lineg7931
      @lineg7931 3 ปีที่แล้ว +6

      lol et relol

    • @jimmydezonne3828
      @jimmydezonne3828 2 หลายเดือนก่อน

      L Eglise accueil tout le monde mais ne va pas changer les lois de Dieu selon les envies de chacun on peut essayer de trouver des solutions oui mais a un moment si un homosexuel veux vivre pleinement sa vie comme le monde actuel l y incite un choix devra être fait l amour du monde ou l amour de Dieu

  • @basienkaatlas2600
    @basienkaatlas2600 2 ปีที่แล้ว +3

    Bonjour frère Paul Adrien et merci pour cette vidéo qui fait réfléchir.
    J'ai notamment remarqué tout au long de la vidéo que vous cibliez les garçons (à part quand vous dites ''les ados).
    D'où ma question : la bible pointait-elle les pratiques homosexuelles uniquement entre hommes ? Peut-être qu'à cette époque on prenait moins ou pas en considération les femmes ?
    Merci pour votre réponse

  • @glacier30006
    @glacier30006 3 ปีที่แล้ว +5

    Bonjour, mon fils n'est pas homo,
    pourtant il veut vivre avec des hommes jour et nuit ,
    prendre et surtout donner des leçons.
    il veut chanter sa fierté aussi
    et il me dit avoir eu une révélation.

    • @TheSteelhorn
      @TheSteelhorn 2 ปีที่แล้ว +2

      Meilleur commentaire ! :D :D

    • @ivyxHunter
      @ivyxHunter 2 ปีที่แล้ว

      @@TheSteelhorn mdrr trop drôle 🤣

  • @yannben2184
    @yannben2184 ปีที่แล้ว

    Je suis toujours très surpris par la richesse, la sagesse, le tact de votre approche. Merci beaucoup

  • @PatrickFraudet
    @PatrickFraudet ปีที่แล้ว +2

    Il serait temps que l'église accepte l'homosexualité et l'assume .
    Ça fait des siècles que l'homosexualité et l'église se cachent l'un de l'autre , alors qu'ils ont toujours été liés.

  • @hikarianoranda6503
    @hikarianoranda6503 3 ปีที่แล้ว +13

    Bonjour mon frère je ne suis pas religieux mais spirituel ,de plus je suis majoritairement en accord avec ce qui est dit dans le nouveau testament. Mais voilà j'éprouve une certaine réticence à l'égard de l'église catholique et d'autres branches chrétienne car je ne vois pas en quoi l'homosexualité s'écarte du message de Jésus et peu écarté du message de Jésus, je tiens à précisé que je suis hétéro sexuel , je trouve de mon point de vue la démarche hypocrite (sans vouloir vous offenser) de la part de l'église ,de condamner ou bien de définir péché l'amour qu'un être peut éprouvé pour un autre être alors que le message de Jésus est justement l'amour de son prochain de plus, Jésus n'a jamais condamné l'homosexualité durant sa vie terrestre me semble t'il? Alors je souhaiterais que vous éclairiez ma lanterne à ce sujet pour comprendre pourquoi cette attirance est considérée comme impure par l'église et la chrétienté en générale ?
    PS: en espérant que vous lirez ce message et que vous prendrez le temps de me répondre .

    • @cavadesoitft13
      @cavadesoitft13 3 ปีที่แล้ว

      Vous pouvez aller sur le discord pour avoir une réponses plus facilement ( le lien est dans la description)

    • @michelynelaflamme8088
      @michelynelaflamme8088 3 ปีที่แล้ว

      Hikarian,
      Lire Mathieu 10; 37.

  • @StopitNow-jp3uz
    @StopitNow-jp3uz 3 ปีที่แล้ว +12

    Tout d’abord, même si je reviendrais sur ce point, je tient à vous remercier d’apporter ce sujet avec l’angle de la bienveillance, on vois trop de vidéos sur la plateforme qui abordent le sujet avec un prisme bien plus agressif.
    J’aurais néanmoins quelques (gros) soucis avec la pseudo dédramatisation du sujet par l’église depuis quelques années…
    On sent que le sujet , même si il est abordé avec bien plus de pédagogie, reste sur les mêmes bases : l’homosexualité est un problème.
    Un parent qui regarderais cette vidéo se sentirais certes, enclin a aborder le sujet plus calmement si comming-out il y a, mais serait conforté dans l’idée du problème à résoudre et de l’anomalie à gommer chez son enfant/ami/proche.
    Dire qu’en premier lieux, la personne en en parlant s’est peut être mal exprimée, qu’elle n’est peut-être pas «vraiment homosexuelle » que ce n’est peut-être « pas si grave » présuppose que si, la personne est "réellement" homosexuelle et souhaite avoir une vie sexuelle comme tout un chacun : vous serez dans une impasse.
    Il comment un péché, et se rapproche plus de l'enfer que du paradis.
    (parce que non, même si il y a « une mode » que je qualifierais plutôt de dédramatisation/banalisation depuis plusieurs années, l’homosexualité n’est PAS un choix, et est de l'ordre de la réalité biologique.)
    Le message que vous véhiculez dans cette vidéo condamne donc les comportements violents , et c’est très louable, mais il laisse la voie ouverte a la guerre de longue haleine avec vos proches , ou toutes les discussions seront teintées de questions sur le sujet , d’insinuations, de conseils qui vous sembleront avisés , mais qui ne peuvent aboutir qu'a un éloignement avec la personne.
    Ou au sentiment d’une défaite personnelle de ne pas avoir pu la sauver.
    Bref , c’est mon avis sur le sujet de l’homosexualité vue par la religion . La pédagogie est la , mais on ne peu nier que le sujet vous reste épineux, et n’a pas de débouchés autre que la victoire ou la défaite la ou ces deux concepts ne devraient pas avoir a s’appliquer.

    • @laperleceleste7863
      @laperleceleste7863 2 ปีที่แล้ว

      Forcément c'est interdit par notre foi.il va falloir que vous l'acceptiez aussi.

    • @StopitNow-jp3uz
      @StopitNow-jp3uz 2 ปีที่แล้ว +2

      @@laperleceleste7863 l'interdit de l'inceste, ca c'est probant , de l'homosexualité , c'est moyenâgeux et ca risque de créer un clivage encore plus grand entre les religieux qui y adhérent, et le reste du monde.

    • @cass5365
      @cass5365 2 ปีที่แล้ว +2

      @@laperleceleste7863 Mais vous ne vous posez jamais la question de savoir pourquoi? Du bien fondé de suivre des dogmes? Pourquoi rester dans un aveuglement confortable et qui fait du mal autour de vous (la bonne blague du paix et amour)?

  • @kevinbarbe5059
    @kevinbarbe5059 3 ปีที่แล้ว +12

    L'homosexualité (tout comme l'hétérosexualité, la bisexualité, ...) n'étant pas un choix, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment Dieu peut considérer une pratique sexuelle comme étant un péché...

    • @verxamel9536
      @verxamel9536 3 ปีที่แล้ว +2

      Déjà dur pour les couples mariés catholiques qui vont en enfer à cause de leur « pratiques sexuelles » dévoyées. Alors pour les autres...😕so sad.

    • @romaind4337
      @romaind4337 3 ปีที่แล้ว +3

      C’est le rapport sexuel homosexuel qui est interdit et ça c’est un choix

    • @jean_vdsml3051
      @jean_vdsml3051 3 ปีที่แล้ว +6

      On notera quand même que les références bibliques concernant l'homosexualité sont floues et sujettes à interprétations en fonction du contexte historique et des traductions. De nombreux spécialistes pensent que la condamnation de l'acte sexuel entre hommes condamne en fait les pratiques de prostitution sacrée qui se faisait en Egypte notamment. Ils justifient cela par le fait que la condamnation apparait dans le lévitique (à la sortie d'Egypte) mais disparait totalement dans le deutéronome qui lui, par contre, fait référence à la prostitution sacrée. Le De plus, de manière générale, les nouvelles traductions de la Bible (suite à des avancées dans l'étude des langues anciennes) ont remplacé "homosexuel" par "pédéraste". On notera également que la faute de Sodome et Gomorrhe, que de nombreux chrétiens prennent comme preuve que Dieu condamne l'homosexualité, est le fait de ne pas avoir accueilli les étrangers et d'avoir vécu dans l'excès (Ezechiel 16,49). Pour les écrits de Saint Paul, il a inventé un mot "arsenokoites"... A l'époque, le mot "homosexuel" n'existait pas. Il y avait plusieurs mots pour décrire les différents type d'homosexualité (Prostitution sacrée, rites de passage, etc ). Bref, tout cela pour dire que le débat est long et complexe. Je pense surtout qu'il faut être soi-même, ne jamais rejeter sa vraie nature parce que, dés le commencement, nous sommes tels que Dieu nous a créé et il nous aime.

  • @fenneconthemoon
    @fenneconthemoon 2 ปีที่แล้ว +3

    Pourrait on approfondir la notion de péché dans ce cas?

  • @SMH54000
    @SMH54000 2 ปีที่แล้ว

    Avec mon épouse (amoureux à 21 ans - à l'époque j'étais athée, fiancés à 25 - juste avant mon baptême, mariés à 26), tant qu'on n'était pas mariés j'étais le bienvenu chez ses parents mais je dormais dans la chambre d'amis. Est-ce que ça ne serait pas un entre-deux relativement satisfaisant lorsque les enfants sont "adultes" (disons, plus de 20 ans) ?

  • @thierrymommer795
    @thierrymommer795 2 หลายเดือนก่อน

    Je suis un père d'un fils homo, 26 ans. C'est un fils incroyablement gentil et bienveillant envers ses parents. Il a un cœur en or. Alors qu'il soit hetero ou gay ça ne change rien pour moi et ma femme.

  • @samkratochwill6320
    @samkratochwill6320 3 ปีที่แล้ว +22

    Je pense qu il faut être honnête avec soi même,et en vers les autres , il existe que 2 voies possible l amour et la haine .l être humain a tendance à juger et à condamner, ne juger pas ,ne condamner pas mais accueiller chaque personne comme si c était vous même.

    • @theomtkl5362
      @theomtkl5362 3 ปีที่แล้ว +4

      Amen. Vous avez tout dit

  • @erichaineault5789
    @erichaineault5789 2 ปีที่แล้ว +24

    Un péché qui ne nuit à personne.... La religion devrait encourager l'amour, le respect, la compréhension, la complicité... et tout ça se vit autant dans une re,ation homosexuelle que dans une relation hétérosexuelle. Même si la majorité des relations sont hétéros, ça ne rend pas une relaton entre 2 adultes consentants qui s'aiment moins saine, moins valide, moins sincère et moins adéquate. Se mentir à soi-meme ou se refuser de vivre sa vérité pour essayer d'être accepté par une bande qui essaie d'imposer des valeurs archaïques n'aide personne.

    • @Zamalandre
      @Zamalandre 2 ปีที่แล้ว +9

      Vive l’amour !
      Où est la notion d’amour dans ces discours contre l’homosexualité « pratiquée » ?
      On parle d’orientation « sexuelle », mais l’on pourrait tout aussi bien parler d’orientation « affective ».
      Aimer, pas seulement physiquement mais aussi avec son cœur.
      Aimez-vous les uns, les autres, car l’amour vaincra !

    • @dioxyde47
      @dioxyde47 ปีที่แล้ว

      On essaye de plaire à Dieu pas à d’autres personnes déjà le sexe avant le mariage c’est interdit la masturbation c’est interdit on va pas changer les lois du créateur pour pour faire plaisir à des pêcheurs temps cas rien respecte dans ce cas dans la bible on pourrait dire que les orgie c’est aussi l’amour alors que c’est interdit aussi si tu veux péché libre à toi mais demande pas à Dieu de changer pour ton plaisir perso il nous a tous crée libre avec nos propres choix si tu aimes ça fait comme tu sans mais respecte nous comme on respecte ton choix nous on choisit de servir Dieu et de faire des sacrifices

  • @daviddeneuf795
    @daviddeneuf795 3 ปีที่แล้ว +3

    8.30: ....les thérapies de conversation😂😂😂😂

  • @Joe_from_Rio
    @Joe_from_Rio ปีที่แล้ว

    Meme si cette vidéo concerne le coming out, au niveau de la pratique :
    - A partir de quand un acte est-il considéré comme un acte sexuel ? (Prendre la main ? Embrasser ? Fantasmer ? Faire du chat sexuel ?)
    - Vaut-il mieux avoir un acte sexuel procréatif avec sa femme, en pensant à un homme, ou avoir un rapport non procréatif mais 100% hétérosexuel ?
    - Une personne seule peut elle pratiquer la masturbation en pensant à une personne du même sexe, voire une personne fictive ?

  • @sylvainchantemesse5856
    @sylvainchantemesse5856 2 ปีที่แล้ว +3

    Avant de regarder la vidéo, pourquoi faire un coming-out, avec celui ou celle qu'il ou elle aime ? Pourquoi l’hétéro ne le fait pas 😅

  • @valeriehitier9026
    @valeriehitier9026 2 ปีที่แล้ว +3

    Mais c’ est surtout pourquoi on ne les aimerait pas a cause de leur sexualité ?!.. biensur que c est sûrement difficile d’ en parler..

  • @afonsoazevedo34
    @afonsoazevedo34 2 ปีที่แล้ว +2

    Pere adrien, pourriez-vous faire une vidéo pour donner des conseil á ceux qui sont homos. En effet on voit souvent des vidéos sortir "comment réagir", "l'homosexualité c'est peché".
    On voit beaucoup moins de vidéos expliquer "que doivent faire les homosexuels?" (Pas des thérapies de convertion).
    pourquoi ils ne doivent pas avoir des rapports ?.
    pourquoi dieu a dit que l'homoseuxalité c'est peché ? (il y a des libertés qui emprisonnent, d'autres qui libérent, ... ne dites pas juste que " c'est écrit dans la bible, donc c'est peché ")
    Merci.

    • @cyrilfrancois8704
      @cyrilfrancois8704 ปีที่แล้ว

      J'aime bien ta question.
      Peu être que c'est un péché par rapport au plan de Dieu pour L'HOMME.
      Avoir une relation sexuel engendre une descendance. Et agrandit le peuple de Dieu.
      Et la relation entre homosexuels ne crée pas d'enfants.
      Dans un couple hétérosexuel, la contraception est considéré comme un péché, cela empêche le plan de Dieu. Et réduit la confiance en Dieu.
      Puisque si on a confiance en Dieu, on le laisserai agir, en lui remettant tout.
      Peu être que je me trompe. Dsl si je suis a côté de la plaque.
      Mais ta question au Padre est top. Il faudrait qu'il nous éclaire dessus.

  • @philfromparis
    @philfromparis 3 ปีที่แล้ว +6

    Bonjour mon frère ... je ne souscris malheureusement pas entièrement à votre point de vue. Il y a certains sujets qu il est difficle d apprehender quand on est pas concerné. La vie m a montré que la méconnaissance provoquait beaucoup d incomprehension et de haine. Fermer sa porte en est un des outils et est pour moi totalement anti chrétien. L’avis des autres, c est la vie des autres...

    • @lambertgehin6064
      @lambertgehin6064 3 ปีที่แล้ว

      Bonjour ☺️
      Je t'entends et j'ai aussi fait une critique sans aucune violence à cette vidéo. Je serai content que tu la vois et que tu me dises ce que tu en penses, sans jeter l'opprobe sur ce youtubeur.

  • @happyaspiemom
    @happyaspiemom 3 ปีที่แล้ว +10

    cher frère tous les sites porno sont louches pour le moins . Fraternellement .

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  3 ปีที่แล้ว +8

      ben à entendre certaines confessions d'ados de 14 ans, non. Certains sites sont encore plus pervers que d'autres....

    • @nightmarishplesioth
      @nightmarishplesioth 3 ปีที่แล้ว +2

      Le but de ces sites est de pousser à la luxure et de nous réduir à l'État de larve

  • @jordanchristel214
    @jordanchristel214 2 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour,l homopholie entraîne tout de même des pensées impures?
    Je me pose la question suite à ça!
    Et je me demande pourquoi ceci n est pas un péché,alors que par les pensées impures ont commet l adultère...
    Il n y aurai donc pas un péché d esprit d impurté même dans l homophilie?
    Merci de votre réponse
    Bonne journée

    • @didlyyy
      @didlyyy 5 หลายเดือนก่อน

      en fait, l'homosexualité comme l'hétérosexualité sont les mêmes choses, on parle d'aimer quelqu'un donc non il n'y a pas de pensées impure, aimer quelqu'un n'est pas un péché

  • @divestuff9998
    @divestuff9998 3 ปีที่แล้ว +39

    Je ne savais pas ce que j'allais entendre et j'ai été surpris. A bien y réfléchir, c'est un discours de bon sens et bien exprimé, très en phase avec notre société moderne: il l'aime, il n'y est surement pour rien pourquoi le rejeter?
    Vous m'étonnez à chacune des vidéos que je vois de vous. Merci pour votre discours, il est difficile d'être chrétien aujourd'hui et vous me donner des arguments pour ceux qui veulent tous rejeter.
    Le difficulté reste le dogme à priori (l'homosexualité est un pécher grave) car beaucoup des christianophobes ne s'arrêteront qu'à ça (désolé pour ce mot très moche "christianophobes ", c'est le seul que j'ai trouvé, même si je ne me défini pas comme victime de mes convictions et en plus je déteste les discours victimaires !).

    • @mariagraziatortora1153
      @mariagraziatortora1153 3 ปีที่แล้ว +19

      Ce n'est pas un discours victimaire, c'est la vérité. Je suis du même avis que vous. Notre société actuelle haït le Christianisme, on fait tout ce qui est possible pour tuer où affaiblir la croyance en Jésus Christ.
      Clairement on ne peut pas le tuer physiquement car il a vaincu la mort grâce à la résurrection, mais on cherche toujours à le tuer spirituellement.
      Bref, concernant les homosexuels, je pense qu'on doit les accueillir, on doit les aimer parce qu'ils sont nos frères et sœurs.
      On ne doit pas les traiter comme des gens impures car Jésus a été le premier à servir tous ceux qui étaient jugés impurs par la loi juive en les excluant de la société.

    • @AssaneBohoussou
      @AssaneBohoussou 3 ปีที่แล้ว +5

      @@mariagraziatortora1153 Le Christianisme est par essence la religion de "la sortie de la religion" car son dogme ne criminalise pas la libre conscience. Contrairement à l'islam par exemple. Le Christianisme s'est affaibli tout seul sans l'aide de personne et a posé les graines du libéralisme actuel où le sacré s'est déplacé sur l'individu. En tant qu'athée ça me convient parfaitement. Toutes les religions qui seront bientôt dissoutes dans la nouvelle idéologie dominante (le libéralisme sociétale où la boussole morale n'appartient plus à aucune entité dirigeante mais à chaque individu.) En France on peut considérer que le projet est presque à son terme. Ne reste que l'islam qui se débat encore pour pas disparaitre mais son tour viendra aussi.

    • @unrealemma8724
      @unrealemma8724 10 หลายเดือนก่อน

      De mon point de vue c’est simplement de la cohérence de ne pas s’identifier comme membre d’une religion si on n’est pas d’accord avec ses idées fondatrices. Je ne vois pas en quoi c’est de la phobie de dire « je ne suis pas d’accord avec ce que dit l’Eglise donc je ne suis pas chrétien ». Si en refusant d’être membre d’une religion on en était systématiquement phobique alors tous ceux qui ont une religion seraient nécessairement phobiques de toutes les autres religions puisque ils ont choisi d’être membre seulement de la leur

  • @mobilelegendsfrgaming2665
    @mobilelegendsfrgaming2665 3 ปีที่แล้ว +6

    La vidéo est très bien en surface et les conseils très sage. C’est en revanche déplorable de voir que la religion condamne encore l’homosexualité. Je ne suis pas croyant mais je sais que dieu est un être parfait et qu’il créa tout ce qui existe à son image. Et nous savons que depuis des milliers d’années même chez le règne animal il y a ce genre de pratique. Si dieu était parfait et qu’il condamne ce genre de chose il ne l’aurait jamais créé. Mais j’ai bon espoir un jour de voir la religion regarder le monde en face et ouvrir les yeux sur toutes les merveilles qu’il recèle. Voir ce que « Dieu » a réellement créé … je respecte la religion d’où mon discours. Je n’y crois absolument pas et je trouve sa stupide. Mais par respect je me plie à vos textes et les transposes avec ce que je découvre du monde. J’ai 22 ans, beaucoup voyagé et vu des choses merveilleuses dans le monde et voir les religions aussi ferme sur des sujets que l’on trouve aussi chez les animaux c’est une réel prise de conscience. Ouvrez vos yeux même à travers vos croyances. Vous verrez que vos textes peuvent encore évoluer.

    • @lineg7931
      @lineg7931 3 ปีที่แล้ว +2

      lol.

    • @gibbs9434
      @gibbs9434 2 ปีที่แล้ว +6

      Péché originel ça vous parle ? Dans cette même logique fallacieuse un meurtrier ferait le bien...

    • @alejandroelastuto7991
      @alejandroelastuto7991 2 ปีที่แล้ว

      C'est écrit noir sur blanc, on peut rien y faire
      On peut seulement que toléré l'homosexualité
      Et puis selon la bible, le fait d'aimer quelqu'un du même sexe n'est pas un péché, c'est l'acte de chair entre personnes de même sexe qui est un péché, d'où le verset qui dit "tu ne couchera pas avec un homme comme l'on couche avec une femme"
      Ce verset parle clairement de la sodomie entre hommes

  • @ziikoulou
    @ziikoulou 3 ปีที่แล้ว +9

    je suis homosexuel et je n'approuve pas cet vidéo
    si vous voulais vous informer sur ce sujet regarder plus tôt des vidéo de personne concerner
    il y a plein de chaine LGBTQ+ vous pourrais trouver vos réponse sur leur chaine

  • @francoisadam3980
    @francoisadam3980 3 ปีที่แล้ว +3

    Voilà des paroles pleines de sagesse. Vous faites un excellent travail en vous attaquant a ce sujet délicat d'une grande complexité sur le plan humain et spirituel.

    • @michelynelaflamme8088
      @michelynelaflamme8088 3 ปีที่แล้ว

      Francois,
      Connaissez-vous Sodome et Gomorrhe ? Quelle a été leur Fin ?

  • @kaito829
    @kaito829 2 ปีที่แล้ว +2

    Pardonnez-moi mais je ne comprends pas vraiment, un couple hétérosexuel a tout à fait droit d’avoir des relations sexuelles et cela fait même « partie de la vie du couple » alors pourquoi deux hommes (ou bien deux femmes) n’aurait pas droit eux aussi à « s’offrir » l’un à l’autre ? Cela reste une preuve d’amour comme au sein d’un couple hétérosexuel alors pourquoi ceci est un pêché ? Merci de m’éclairer

    • @stoopidbug24
      @stoopidbug24 2 ปีที่แล้ว

      C'est écrit dans la bible, tout simplement. Les religions abrahamiques sont homophobes. Libre à vous de vivre avec ou non.

    • @pimagema2620
      @pimagema2620 2 ปีที่แล้ว +1

      Un slogan des homosexuels est "Love is love", "L''amour c’est l'amour".
      Je pense que c'est un piège satanique, car cela veut dire concrètement "Ce qu'aime Dieu est équivalent à ce qu'aime l'homme".
      Or, Dieu aime ce qu'Il a créé, sinon Il ne l'aurait pas créé, et Dieu a créé la sexualité, pas l'homosexualité, il a créé Adam et Eve, pas Adam et Steve.
      Car la sexualité participe du plan de Dieu : "croissez et multipliez", alors que l'homosexualité est stérile, ce que Dieu n’aime pas.
      En outre, le slogan "Love is love" est la porte ouverte à n’importe quelle autre perversion sexuelle, comme la pédophilie, la zoophilie, le sado-masochisme, etc.
      Satan est le Prince des menteurs, il nous trompe par le sens des mots.

    • @TheMadnessangel
      @TheMadnessangel ปีที่แล้ว

      Peut-être car Dieu nous demande de nous multiplier et les relations homosexuelles n'engendre pas d'enfants ? 🤔 Mais bon avec ce raisonnement on pourrait tout aussi dire qu'utiliser la contraception c'est péché... 😒🥴

  • @davidcuadrado8429
    @davidcuadrado8429 3 ปีที่แล้ว +27

    Merci Beaucoup pour cette vidéo '
    Vous êtes courageux, frère Adrien'.. 💪➕

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  3 ปีที่แล้ว +11

      🙌

    • @viesonessenciel
      @viesonessenciel 3 ปีที่แล้ว +1

      @@yolandegimenes8050 Je ne pense pas qu'il ait à assumer cela. Mais il décrit la réalité que les parents ne savent pas toujours.

  • @tenotitlanokmandaiev8333
    @tenotitlanokmandaiev8333 3 ปีที่แล้ว +36

    Je comprend pas trop pourquois les cathos se posent autant de questions sur l’homosexualité.
    C’est juste naturel, et si on aime son enfant bah on devrai être super heureux de voir qu’il ait trouvé l’amour de sa vie, et le soutenir dans son mariage et quand il aurat des enfants 🤗
    Parfois j’ai l’impression que certains sont bcp plus perturbé par leur parents dont ils craignent la reaction, et des gens chelou qui leur font croire que c’est un péché et qu’ils doivent s’abstenir pour que jésus soi content 🙈😂 (alors que y’a rien d’imoral dans le fait d’avoir des relations ou sentiments homos) que par leur homosexualite elle même mdrrrrr
    Force aux jeunes homos des familles catho tradis 💪

    • @clement7185
      @clement7185 3 ปีที่แล้ว +8

      C'est pas spécifique aux "catho tradis" le dilemme vient du fait que c'est un pécher pour toutes les religions, les pratiquants doivent donc parfois mettre de coté leur spiritualité, chose qui n'est pas facile.
      Si vous n'avez pas de croyance il est normal que vous ne compreniez pas ce dilemme mais c'est une question vraiment difficile pour certains.

    • @mermen79
      @mermen79 3 ปีที่แล้ว +1

      @@clement7185 un "péché grave" est-ce plus grave que le vol, la violence, le viol, l'inceste, la torture, le meurtre, la pédophilie?

    • @mermen79
      @mermen79 3 ปีที่แล้ว +2

      @TheFeisar la loi des hommes, pas celle de Dieu

    • @attentioncestpaslegal7847
      @attentioncestpaslegal7847 2 ปีที่แล้ว

      Parce qu’une partie du catéchisme est fondée sur la répression de la sexualité et plus globalement sur la notion qu’il y aurait des « péchés » qui empêchent d’aller au paradis.

  • @frenchtranslator
    @frenchtranslator ปีที่แล้ว +1

    Globalement, des remarques de bons sens mais concernant la pratique homosexuelle, le fait de la qualifier immédiatement de péché me paraît absolument injustifié, arbitraire et illogique. Pour ce qui est des pratiques sexuelles au sens large, les hommes d'Église me paraissent du reste peu qualifiés pour donner des conseils puisque la Bible n'est pas, à proprement parler, équivalent au kama sutra.

  • @jean-evanbotti268
    @jean-evanbotti268 3 ปีที่แล้ว

    Bonsoir mon père j’ai une question à poser , l’église catholique interdit l’homosexualité, mais on voit de plus en plus de manifestation afin de défendre le droit des homosexuels et lutter contre l’homophobie, est ce mal?
    Ils luttent en arborant le drapeau homosexuel etc , lors de divers événement. J’ai posé la question car en fait DIEU est contre l’homosexualité mais pas contre les homosexuels. Et ces manifestions ont souvent pour but de lutter contre les discriminations et les abus qui leurs sont faites.

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  3 ปีที่แล้ว

      bien sûr. Ils y en a encore qui sont attaché par exemple au chapelet et à l'adoration du saint Sacrement. Je vous laisse regarder pour avoir les conditions (de mémoire, il faut aussi se confesser, etc)

    • @Nonalhomophobie
      @Nonalhomophobie 3 ปีที่แล้ว +6

      L'homosexualité n'est pas interdite, pour plusieurs raisons : 1) c'est une question d'interprétation des textes sacrés 2) il n'y a aucune raison valide de l'interdire et 3) c'est comme vouloir interdire au ciel d'être bleu, ça n'a aucun sens. Etre contre l'homosexualité, c'est être contre les homos, c'est de la discrimination.

  • @alexandre.c5543
    @alexandre.c5543 3 ปีที่แล้ว +7

    Si ce n'est sûrement pas là une volonté du père, le "l'amour vaincra" de fin de vidéo pose aussi candidement que pertinemment la question de la pertinence du propos exposé tout au long de la chronique..

    • @Mi-tj1sb
      @Mi-tj1sb 2 ปีที่แล้ว +2

      Vous avez raison, illogique 🤣

  • @Dark.Doudou.
    @Dark.Doudou. 3 ปีที่แล้ว +6

    question bête et qui restera surement sans réponse mais qui ne tente rien n'a rien, avez vous fait une vidéo sur la question des personnes transgenres ?

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  3 ปีที่แล้ว +8

      Probablement un jour, mais il ne faudra probablement pas être pressé....

    • @Dark.Doudou.
      @Dark.Doudou. 3 ปีที่แล้ว +7

      @@frerePaulAdrien c'est chouette de votre part de m'avoir repondu.
      C'est un sujet hardu et delicat. Perso j'ai essayé de comprendre ces histoires de theorie du genre mais ça ne me parle pas. Tout ce que je constate c'est que d'un côté il y a des gens en souffrances et que de l'autres des personnes qui ne comprennent pas mais que ça choque et entre les 2 un immense fossé.
      Quand vous vous sentirez inspirez pour aborder ce sujet, je regarderai votre video parce que même si vous n'êtes pas forcement d'accord, vous gardez à coeur de souligner l'humanité et le fait qu'on fait plus souvent ce qu'on peut, que ce qu'on veut. Cet esprit est tellement rare.
      Merci

    • @paul2tr
      @paul2tr 3 ปีที่แล้ว +1

      @@Dark.Doudou. Je vous recommande de regarder des témoignages de personnes trans. Cette vidéo est très bien par exemple : th-cam.com/video/dJ8cAr9tyCY/w-d-xo.html
      Mais il y en a plein d'autres.
      Je ne suis pas trans, mais pour essayer de comprendre ce que ces personnes ressentent, j'essaie d'imaginer ce que je ressentirais si un jour je me réveillais dans le corps d'une femme et que tout le monde se mettait à s'adresser à moi comme si j'étais une femme. Alors qu'en fait, je serais dans ce cas, un homme dans le corps d'une femme.
      Je ne sais pas si ça c'est représentatif de ce que ressentent les personnes trans, mais je pense que ça doit se rapprocher au moins un peu.
      Mais surtout, ça fait réfléchir à la manière dont on aimerait être traité si on était dans cette position.
      « Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi. » Mt 7:12

  • @arthurmainier8654
    @arthurmainier8654 2 ปีที่แล้ว

    D’où vient le morceau de violon à 2:28 ?

  • @leopold9824
    @leopold9824 3 ปีที่แล้ว +11

    Je suis homo et j’ai des rapports sexuels et je suis persuadé que Dieu considère cela comme normal.

    • @leopold9824
      @leopold9824 3 ปีที่แล้ว +1

      C’est à chacun de faire sa propre interprétation de la bible

    • @ové29
      @ové29 3 ปีที่แล้ว +8

      @@leopold9824tu te trompes. c écrit noir sur blanc dans le Lévitique, je te conseille de le lire.

    • @cdubois9696
      @cdubois9696 3 ปีที่แล้ว +3

      Extrait d'un article trouvé sur Internet :
      "Dans une lettre adressée à un journal de la presse régionale protestante,
      Monsieur X. écrit:
      … Jésus n'est pas venu pour condamner les hommes mais pour les sauver (Jn.3,,17). De
      la même façon les chrétiens doivent faire preuve de délicatesse et de compréhension à
      l'égard de ceux qui luttent quotidiennement contre leurs tendances homosexuelles. Il y
      a peu de référence dans la Bible concernant l'homosexualité, mais celles que l'on peut
      trouver sont toutes négatives. Par deux fois la Loi de l'Ancien Testament la condamne.
      C'est une pratique "monstrueuse" (Lv18,22; 20,13) et "infâme" (Jg.19,23) (…) La Loi
      de l'Ancien Testament est toujours valable…. Les personnes homosexuelles … ne
      doivent pas considérer l'Eglise comme un tribunal mais un lieu où ils pourront trouver
      le réconfort, quelqu'un à qui parler et prier, se repentir et trouver le pardon et le Salut.

      La réponse ci-dessous se veut une approche humoristique de la question herméneutique lorsqu'on
      utilise les textes bibliques sur l'homosexualité:
      Cher Monsieur X.,
      J’ai été bien intéressé par votre lettre (Le Cep-Janvier, p.65) et plus particulièrement par la clarté et
      l’aisance de votre lecture de la Bible agrémentée de fraternelles « délicatesse et compréhension » à
      l’égard des homosexuels.
      C’est pourquoi, je me permets de faire appel à la clarté et à l’aisance de votre lecture biblique pour
      que vous m’aidiez à prendre au sérieux cette « Loi de l’Ancien Testament toujours valable » en
      l’appliquant avec une fraternelle « délicatesse et compréhension » :
      1. Ainsi, lorsque j’offre en holocauste dans mon jardin un animal et que la fumée monte, je sais
      que (selon Lév.1,9) cela est agréable à Dieu ; mais mon voisin prétend que cette fumée n’est
      pas agréable du tout ! Comment devrais-je, selon vous, faire taire ce voisin ?
      2. Un ami, ayant quelques problèmes d’argent, voudrait bien vendre sa fille en esclavage, comme
      cela est autorisé en Ex.21,7. Quel serait aujourd’hui, d’après vous, un prix correct pour cette
      vente ?
      3. Je sais que je dois jamais être proche d’une femme qui a ses règles (selon Lev.15,19-24). Le
      problème est : comment puis-je le savoir ? J’ai bien essayé de poser la question, je n’ai reçu que
      des silences et des regards bizarres ! Pouvez-vous m’indiquer comment vous faites ?
      4. Lév.25,44-45 dit que je peux avoir des esclaves, tant hommes que femmes et enfants, lorsque je
      les achète chez les nations voisines. Un ami me dit que cela concerne les Nord-africains, les
      Noirs, éventuellement (et actuellement) les Roumains, mais pas les Allemands, les Hollandais
      ou les Suisses ! Pouvez-vous m’expliquer cela ? Pourquoi ne pourrais-je pas posséder un
      esclave Suisse ?
      5. J’ai un voisin qui travaille toujours le samedi ! Selon Ex.35,2 il doit être mis à mort. Serais-je obligé de le tuer moi même, ou pouvez vous soulager de ce problème d'une manière quelconque ?
      6. Selon Lév.11,10-11, manger des animaux aquatiques sans nageoire ni écailles (comme les
      moules) est une « abomination » (affirmée trois fois!). Mais un ami (habitant Arcachon, et
      grand amateur de moules) prétend que manger ces animaux serait une « abomination » moindre
      que l’ « abomination » de l’homosexualité (Lév.18,22). Si on suit la clarté et l’aisance de votre
      lecture biblique, cet ami a tort ! Dois-je le conduire à « se repentir et trouver le pardon et le
      salut », ou bien dois-je, selon votre conseil, « faire preuve de délicatesse et de compréhension »
      , … à condition qu’il « lutte quotidiennement contre cette tendance » abominable à manger des
      moules?
      7. En Lév.21,17-20 il est dit que je ne dois pas m’approcher de la Table Sainte, lorsque mes yeux
      (entre autres) sont atteints d’une maladie. Je dois avouer que je porte de sérieuses lunettes pour
      lire. Est-ce que ma vision doit être parfaite, ou bien y a-t-il ici une marge de manœuvre, de
      « délicatesse et de compréhension », pour s’approcher de la Table Sainte ?
      8. Je sais aussi que, selon Lév.11,6-8, je me rend impur lorsque je touche la peau d’un porc mort.
      Comme je joue au rugby, dois-je porter des gants, des pantalons et des chemises longues pour
      éviter de toucher le ballon, ou bien dois-je imposer des ballons en matière synthétique ? Et dans
      ce cas, pourriez-vous m’aider, par votre clarté et votre aisance, à faire accepter cette Loi avec
      « délicatesse et compréhension » ?
      9. Mon oncle a une ferme. Il transgresse Lév.19,19 en ce qu’il sème dans un même champ deux
      semences différentes. D’autre part, sa femme porte des vêtements qui sont fait de deux fibres
      différentes (coton et polyester). En plus, mon oncle jure avec le nom de Dieu et dit des
      mauvaises choses des autres. Est-il vraiment nécessaire de rassembler tout le village pour les
      lapider (selon Lév.24,10-16) ? Ne suffit-il pas que nous les brûlions lors d’une petite cérémonie
      familiale, comme on le fait simplement pour l’homme et sa belle-mère qui ont couché ensemble
      (Lév.20,14) ?
      Je me permets de vous soumettre aussi le cas suivant :
      10. Je connais une famille où il apparaît que le père aime beaucoup, beaucoup sa petite fille, au
      point que je m’inquiète d’un risque d’inceste ! J’ai scruté avec attention le fameux chapitre 18
      du Lévitique : j’ai bien lu que toutes sortes d’inceste sont interdits à l’homme : avec ses petits
      enfants, avec sa belle-fille , avec sa belle-mère, avec ses tantes, avec sa belle-sœur … une liste
      qui se veut exhaustive de relations sexuelles interdites ; mais il n’est nul part écrit dans Lév.18
      que l’inceste Père/fille soit interdit ! Comme, d’autre part, Gen.19,30-36 décrit avec aisance et
      simplicité, et sans jugement moral, l’inceste de Loth avec ses deux filles, puis-je en conclure
      que ces textes bibliques, de manière aisée et simple, ne condamnent pas l’inceste Père/fille ?
      Dois-je néanmoins « faire preuve de délicatesse et de compréhension à l’égard de ceux qui
      quotidiennement luttent contre cette tendance » incestueuse ?
      C’est avec confiance que je m’en remets à l’aisance et à la clarté de votre lecture biblique, tout
      comme à votre « délicatesse et compréhension » pour trouver des solutions à ces exemples de la
      « Loi de l’Ancien Testament toujours valables ».
      J’aurais aussi des conseils à solliciter de votre part concernant une lecture aisée et simple des trois
      seuls textes du NT abordant l’homosexualité, mais je ne veux pas abuser de votre temps.
      Par avance merci de votre attention et de votre « délicate compréhension » à mes questions.
      Bien fraternellement, PMC - Castres (nach der Jake’s Antwort zu Laura im Internet).

    • @cdubois9696
      @cdubois9696 3 ปีที่แล้ว +1

      @christian girl, avez-vous déjà mangé des fruits de mer ?

  • @lov7527
    @lov7527 ปีที่แล้ว +1

    "La pratique homosexuels est un péché mais vous pouvez être homosexuels" bonjour l'hypocrisie
    Jésus lui en aurait sûrement rien à foutre de se que font les gens de leurs sexualité, et puis la loi de la religion n'est pas au dessus de la loi de la république !

  • @PC-ij3sh
    @PC-ij3sh ปีที่แล้ว +1

    Je suis désolé mais je ne partage pas votre point de vue étant moi même catholique, l'homosexualité est un péché (Romains 1.24-27), c'est une conséquence de ses propres choix. Il est possible de naître avec une plus forte prédisposition à l'homosexualité, tout comme certains naissent avec une tendance à la violence et à d'autres péchés. Cela n'excuse pas la personne qui choisit de pécher en s'adonnant à ses désirs coupables. Si une personne est née avec une plus grande sensibilité à l’irritation et à la colère, cela justifie-t-il ensuite qu'elle s'abandonne à ces désirs ? Bien sûr que non ! Il en va de même pour l'homosexualité. Après les discours que vous tenez sont liés au monde et à ce que la société d'aujourd'hui nous dit d'accepter, pensez-vous réellement qu'avoir des rapports avec une personne de même sexe est une grace voir une bénédiction devant Dieu ? Dieu est amour c'est indiscutable et IL pardonne celui qui vient à la repentance et non qui persévére dans son péché, d'où l'enseignement dans la Bible sur la différence entre vivre selon la chair et vivre selon l'esprit, la chair nous conduit au péché à suivre nos désirs, nos passions et vivre selon l'esprit c'est vivre en harmonie avec la volonté de Dieu 🙏 et de se tenir loin des désirs de la chair et du monde et mettre en pratique les ordonnances de Dieu 🙏 en étudiant sa parole. Et ne voyez vous pas que ce genre de pratique touche les fondamentaux de notre Seigneur Dieu depuis la création" la famille selon Dieu". Il faut savoir aussi dire la vérité même si elle blesse car la vérité affranchie et libère car nous allons tous répondre de nos actes un jour devant le Seigneur. 🙏

    • @PC-ij3sh
      @PC-ij3sh ปีที่แล้ว

      Et pour finir, vivons en tant que nouvelle créature, morts aux valeurs du monde, selon Romains 12.2, en nous laissant modeler et façonner, jusqu’à ce que le caractère de Christ soit formé en nous, pour marcher dans la volonté de Dieu. Pour ce faire, nous devons méditer la Parole de Dieu afin qu’elle nourrisse notre esprit selon Matthieu 4.4. Puis, nous devons renoncer à vivre selon notre propre volonté, nos désirs personnels et nos convoitises, jusqu’à devenir des enfants de Dieu, obéissants et soumis au Saint Esprit.

  • @Chepakwamettre
    @Chepakwamettre 3 ปีที่แล้ว +12

    Bonjour,
    Est-ce possible d'en faire une série afin d'aborder différentes questions plus en profondeur dans diverses vidéos. Pour ceux dans le cas, c'est une réelle source de réflexion.
    - Comment expliquer à ses enfants que leur tante/oncle est homosexuel. A partir de quel âge doit/peut on en parler en étant surs que l'enfant comprendra vraiment?
    - Comment réagir face à une personne qui a fait son coming out et qui depuis s'est complètement fermé et ne parle plus du tout de sa vie (lien familial comme "brisé")
    - Comment retrouver la paix et avancer après avoir appris que son enfant/son frère est homosexuel.
    - Comment réagir face a l'annonce d'un mariage homosexuel
    - Vous dites ne pas proposer de thérapie, du coup, comment aider l'enfant à réfléchir?
    Etc.
    Merci

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  3 ปีที่แล้ว +3

      Merci pour votre message, je note ces suggestions. N'hésitez pas à en parler à un prêtre si vous avez besoin de réponses.

    • @lambertgehin6064
      @lambertgehin6064 3 ปีที่แล้ว

      J'ai ecris un commentaire aujourd'hui qui sans repondre precisément à tres questions t'apportera je l'espere des elements de reflexions. Je te souhaite une bonne journée et serai ravi d'echanger avec toi si tu le souhaites.
      Ce monde est genial 🌞

  • @Sardiermadeleine
    @Sardiermadeleine 7 หลายเดือนก่อน

    Bonjour Mon frère !Merci pour cette vidéo !je suis une maman de 2 filles et mon aînée de 18 ans bientôt, a fait son coming out il y a environ 4ans ,mais j étais dans le Denit complet, pour moi c étais passager 😢, sauf que maintenant elle a une copine .j aime beaucoup ma fille mais c est tel choc...je ne sais pas quoi dire, je ne suis pas homophobe mais pas mon enfant....avez vous eu le temps de faire une vidéo sur le sujets ???je ne l ai pas trouvé
    .L amour vaincra

  • @viesonessenciel
    @viesonessenciel 3 ปีที่แล้ว +4

    Les thérapies de conversation !😅

  • @christluth
    @christluth ปีที่แล้ว

    Un enfant reste son enfant, quoiqu'il fasse : La parabole du fils prodigue l'illustre divinement !

  • @valeriehitier9026
    @valeriehitier9026 2 ปีที่แล้ว +2

    Et oui ça peut arriver qu’ on ne corresponde pas à ce que maman souhaite… par exemple je suis peintre et pas styliste … très dur à accepter pour elle qui a passé sa vie à monter sa petite entreprise..!!!

  • @MyleneJouanne.039
    @MyleneJouanne.039 4 หลายเดือนก่อน

    Merci pour vos explications.

  • @philociraptor6751
    @philociraptor6751 3 ปีที่แล้ว +15

    Merci pour cette vidéo, qui devrait être très largement visionnée - et surtout écoutée - dans les milieux catholiques (prêtres y compris).
    Petite coquille: "thérapies de conversion", pas de "conversation" ! (Dans tous les cas, elles sont aussi mensongères que dévastatrices).

  • @saseigneurielepoulet2262
    @saseigneurielepoulet2262 3 ปีที่แล้ว +3

    merci pour cette vidéo car tout le monde me demande de se que je pence de se sujet car je suis catholique alors grace à toi je peut leur dire d'allez ta vidéo =) merci !!

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  3 ปีที่แล้ว

      🙌

    • @TheSteelhorn
      @TheSteelhorn 2 ปีที่แล้ว +2

      Moué, tu pourras leur dire le dogme de l'église, c'est péché point barre .

  • @jamesarthurpotter4146
    @jamesarthurpotter4146 3 ปีที่แล้ว +7

    Bonjour,
    D'un point de vue philosophique, j'aimerais bien comprendre en quoi la pratique de l'homosexualité est un péché grave.
    Merci.

    • @GlobeMartin
      @GlobeMartin 3 ปีที่แล้ว +1

      Bonjour,
      Je trouve votre question exemplaire. Formulée comme telle, votre question montre votre humilité.
      Pardon de ne pas y répondre.

    • @Tigar67
      @Tigar67 3 ปีที่แล้ว +7

      En rien, il s'agit juste des peurs et ignorances d'hommes du Moyen-Orient ayant vécu il y a plus de 2000 ans, transformées en "message divin"...

    • @szarein
      @szarein 3 ปีที่แล้ว +2

      Bonjour,
      D'un point de vue philosophique, il n'a jamais été considéré que l'homosexualité est un "péché" mais plutôt d'un point de vue dogmatique et religieux. Et il serait même inconvenu d'aller à l'encontre de la nature de l'individu selon certaines vision philosophique. La philosophie étant premièrement la quête du bonheur par la compréhension, aller à l'encontre des désirs peut amener à un refoulement selon Freud par exemple parmi tant d'autre en philosophie. Et raisonnement, si on prend en compte que la seule possibilité d'exercer l'"amour" est par la pratique homosexuelle pour une homosexuel, on leur enlève l'expression de l'amour. En ce sens vous le comprendrez bien, c'est vouer ces individus à passer à côté de quelque chose. D'autres part l'utilisation du mot péché en philosophie est assez ambiguë, dans une vision purement dialectique ça n'a aucun sens et c'est dans une présupposé d'une croyance fondé sur la religion qu'ont peut l'utiliser. Mais après dans un contexte de philosophie dite chrétienne c'est tout à fait compréhensible.

    • @pauldlhse
      @pauldlhse 3 ปีที่แล้ว +1

      @@Tigar67 "hum hum" un peu facile! Le problème philosophique que ça pose est le suivant: toute chose tend vers un bien qui lui est propre, les fins de l'acte sexuel sont les suivants:
      -1 la reproduction qui a elle même pour fin la génération.
      -2 le plaisir
      En ce sens l'acte ne cherche pas les deux finalités naturelles, un écart par rapport à la nature comme un accident. C'est donc un pb car c'est Dieu qui à fait la nature
      Bon je vais m'arrêter là avec ce (très très très très) court RÉSUMÉ (je rigole vraiment pas on pourrait en faire un bouquin entier). Mais on vas dire SIMPLEMENT que le problème se trouve là

    • @mermen79
      @mermen79 3 ปีที่แล้ว

      @@szarein interdire à un homosexuel d'être ce qu'il est c'est lui interdire d'exprimer son amour, sentiment universel et indispensable à la réalisation de soi. Voici ce que je retiens de votre commentaire. Merci

  • @nicetoseeyou5916
    @nicetoseeyou5916 3 ปีที่แล้ว +2

    C'est pas assez explicite je trouve. À la fin j'entends "Grave" sauf que l'homosexualité est péché... Donc, que doit on croire ou penser ? "Mon enfant va guérir ! " ... Ce serait mensonge, en tout cas, dans beaucoup de cas ! C'est comme si, on affronter pas la réalité. On aime son enfant, c'est bien normal mais, il est inévitable qu'il y est un rejet. Au final, c'est comme dire ouvertement "oui" par amour pour son enfant et donc, être dans le péché en accordant son homosexualité. Bon, je suis peut-être pas super clair mais, en tout cas, ça manque de franchise. J'ai un peu de mal à tout comprendre.

    • @jeanmariehidalgo7701
      @jeanmariehidalgo7701 3 ปีที่แล้ว

      Je me permet de reprendre votre position. Imaginons que l'homosexualité soit ce péché, cette faute énorme. L'Evangile ne dit il pas en Mat 18, 21 : "En ce temps-là, Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois je pardonner ? Jusqu’à sept fois ? »
      Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois." ?

    • @readok8342
      @readok8342 3 ปีที่แล้ว +6

      " "Mon enfant va guérir ! " ... Ce serait mensonge" en effet, on ne peut pas guérir de quelque chose qui n'est pas un mal, je ne comprend pas pourquoi être homosexuel serait un problème et être hétérosexuel non. En quoi un acte d'amour (amour sentimentale, couple) envers une personne du même sexe serait un problème? Si mon enfant me demande si il peut faire venir son/se petit/e ami/e du même sexe que lui/elle, je ne vois pas pourquoi je réagirais différemment que si ils/elles étaient de sexe opposé.

    • @leptitguat3270
      @leptitguat3270 3 ปีที่แล้ว

      @Jesus est Le Chemin, La Vérité et La Vie. Jean 14:6 En quoi l'acceptation est un péché ? Et préférerez vous arrivez devant dieu en ayant rejeté votre prochain plutôt que d'avoir su lui pardonner pour ce que vous considérez comme un péché ?

  • @hermes95m
    @hermes95m 3 ปีที่แล้ว +3

    Et pour les "pratiques homosexuelles" dans un couple hétéro?

    • @alexandrecds1597
      @alexandrecds1597 3 ปีที่แล้ว

      Adultère + pêché d'acte homosexuel (=/= homophilie) il me semble.

  • @annefloch1201
    @annefloch1201 3 ปีที่แล้ว +15

    Ce serait chouette si vous faisiez ce genre de vidéos pour les collèges et lycées. Je m'explique : je suis éducatrice dans un établissement et je m'occupe d'élèves en internat. Les ados se posent de plus e plus de questions sur leur identité sexuelle, et de plus en plus jeune. J'ai déjà parlé de cela à ma hierarchie, et clairement on nous laisse nous débrouiller.... et ce n'est pas simple. Proposer ce genre de vidéo, mais adaptée à un public composé d'un groupe de filles ou de garçons, pourrait vraiment aider.

  • @foxbat2182
    @foxbat2182 3 ปีที่แล้ว +2

    @Benj. Malaussène
    catholique pratiquant depuis un peu plus de 4 ans (j'ai été baptisé à 33 ans). Je n'ai aucun souci avec mon homosexualité, ni avec ma foi"
    ça veut dire quoi avec "ma foi" ?? c'est une adhésion intellectuelle à un message d'un prophète d'il y a 2000 ans ou bien c'est une relation vivante avec Jésus; et dans ce cas, ce serait bien de Lui demander son avis , qu'est ce qu'il en pense? que dois je faire?
    Ne pas agir ainsi, c'est juste se servir de la religion pour se justifier auprès des autres et de Dieu.bref votre foi , c'est juste du vent , dans ce cas précis.
    en voilà une ,dont la foi est vivante, comme Jésus est Vivant.
    sur YT d homosexuelle à chrétienne

  • @montalentjeanalain2391
    @montalentjeanalain2391 ปีที่แล้ว

    Merci père Adrien...suis homosexuels, à l'époque j'étais en discernement j'ai eu une réaction, suis allé me confessé et j'ai tout arrêté...et l'un des prêtre m'avait prévenu que je vais regretter ma décision..oui je me suis trompé de sortir de ma cheminement...comment faire..

    • @josephlecapelain465
      @josephlecapelain465 ปีที่แล้ว

      Bonjour,
      je me permets de vous indiquer la chaîne de Gaëtan Poisson :
      www.youtube.com/@gaetanpoisson-theologiedel7420
      et son témoignage :
      th-cam.com/video/J_G1uYD9l4M/w-d-xo.html

  • @benoitfilomanon3973
    @benoitfilomanon3973 2 ปีที่แล้ว +3

    Je suis une créature divine et Dieu m' aime. Il m'aime. Pourquoi on s' en souviens pas tout le temps ?

    • @CreativeDana
      @CreativeDana 2 ปีที่แล้ว +1

      1 Jean 5 v 3 : Voici ce que signifie Aimer Dieu, c’est obéir à ses commandements.....

  • @hybrissins3902
    @hybrissins3902 3 ปีที่แล้ว

    2:27 il faut que ça sente que t'aime ton prochain pour qu'elle raison ?
    Ça a aucun intérêt si le père ne le voit pas ?

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  3 ปีที่แล้ว

      On aimerait aussi le sentir dans votre commentaire.... ;-)

    • @hybrissins3902
      @hybrissins3902 3 ปีที่แล้ว

      @@frerePaulAdrien c'est la phrase que je questionne, mais ça paraît méchant désolé
      Vous pouvez me tutoyer, y'a assez de barrière irl pour pas en rajouter sur le net, vous avez pas à tutoyé un profil anonyme, pour vous c'est différent (personnalité publique)

  • @Saadana
    @Saadana 2 ปีที่แล้ว +2

    Salut Frère Paul Adrien , ma fille de 6 ans me dis qu'elle se trouvera peut-être une amoureuse parceque les garçons sont des girouettes ce sont ses mots . Que puis-je faire pour bien la conseillé ?

    • @marksmith5532
      @marksmith5532 2 ปีที่แล้ว

      A cette age l"a elle ne sait pas trop ce qu'elle dit ..elle repete probabblement des choses dite par d"autre ? En vieillissant si elle a etre heterosexuel elle ne sera plus du tout interesser par les filles

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  2 ปีที่แล้ว +2

      à 6 ans, cela ne veut peut être pas dire grand chose.... Dites lui simplement, que les filles finissent par devenir naturellement amoureuses des garçons et que cela viendra....! Courage à vous !

    • @aedeperpi
      @aedeperpi ปีที่แล้ว +4

      @@frerePaulAdrien jusqu'à présent j'étais plutôt d'accord avec vos dires mêmes si certaines erreurs sont faites par possiblement un manque de connaissance sur le sujet mais excusez moi de trouver inadmissible le "devenir naturellement amoureuse des garçons" cela fait sous entendre à cette petite fille dans le cas ou son homo/bi/panSexuealité serait réel qu'elle serait non naturelle ou anormale ...
      La bonne réponse aurait du tout simplement être qu'il n'y a pas à conseiller cette petite fille et de la laisser penser que quelque soit son orientation, elle sera normale et surtout aimée par ses parents !!!

    • @cyrilfrancois8704
      @cyrilfrancois8704 ปีที่แล้ว

      @@aedeperpi bonsoir. En faite le Naturellement là, veut peu être dire que la petite fille a son âge allait déjà vers les petits garçon. (Naturellement).
      Mais force de constater qu'ils sont des "girouettes". Elle irait peut être vers les filles. (Plan B).
      Il y a 1 choix à faire. 2 possibilités.
      Dans laquelle sera la plus heureuse selon la volonté de Dieu ?
      Osons demander à Dieu. Il nous répondra sûrement.
      Après, sommes nous prêt à accepter la réponse qu'il va nous donner ?
      Dieu vous bénisse.

  • @aldevinalopes1124
    @aldevinalopes1124 2 ปีที่แล้ว +3

    Dieu est Amour ! J'ose croire qu''Il ne condamne pas deux personnes de même sexe de s'aimer ! Il a d'autres chats à fouetter ! Les pédophiles, les violeurs, les meurtriers par exemple !

    • @pimagema2620
      @pimagema2620 2 ปีที่แล้ว

      Un slogan des homosexuels est "Love is love", "L''amour c’est l'amour".
      Je pense que c'est un piège satanique, car cela veut dire concrètement "Ce qu'aime Dieu est équivalent à ce qu'aime l'homme".
      Or, Dieu aime ce qu'Il a créé, sinon Il ne l'aurait pas créé, et Dieu a créé la sexualité, pas l'homosexualité, il a créé Adam et Eve, pas Adam et Steve.
      Car la sexualité participe du plan de Dieu : "croissez et multipliez", alors que l'homosexualité est stérile, ce que Dieu n’aime pas.
      En outre, le slogan "Love is love" est la porte ouverte à n’importe quelle autre perversion sexuelle, comme la pédophilie, la zoophilie, le sado-masochisme, etc.
      Satan est le Prince des menteurs, il nous trompe par le sens des mots.

    • @Plumeauvent
      @Plumeauvent ปีที่แล้ว

      @@pimagema2620 Vous faites des amalgames. Le slogan… mais de qui parlez-vous ? Pour ma part je n’ai pas de slogan! Et ma vie ne se résume pas à ma sexualité. Je suis en couple avec un homme depuis 12 ans et nous sommes beaucoup plus classique que certains d’entre vous hétérosexuels. Nous cherchons à nous améliorer chaque jour, nous aimons l’humain, avons beaucoup d’empathie. Ce que vous dites là est terrible. Méfiez vous de vos croyances limitantes. Dieu est plus grand que vos peurs. Si Jésus se représentait à vous, le reconnaîtriez vous? …

  • @chilixol7177
    @chilixol7177 3 ปีที่แล้ว +3

    Le theme est bien mais trop de choses sont maladroites

  • @jeanpaulmirandola
    @jeanpaulmirandola ปีที่แล้ว

    merci père Paul Adrien bien expliquer que un garçon ou une fille née homosexuel n'est pas un péché mais je suis sur que ca peu ce guérir avec beaucoup de patience est d'amour j'ans suis persuader même sur c'est pas de leur faute

  • @benipicomics
    @benipicomics ปีที่แล้ว

    Pardon pour mon inculture, mais pourquoi l'homosexualité est un péché ? Si ce n'est parce que cela ne conduit pas à avoir des enfants ? Finalement un couple homosexuels sans en faire étalage qui s'aime ne cause de mal à personne => il ne font que s'aimer et donc répondre à leurs désirs.
    J'ai quand même un souci parce que du coup vous dites que c'est une créature de Dieu et que le Seigneur l'a créée ainsi alors pourquoi condamnder les pratiques homosexuelles alors même qu'elles découlent de comment Dieu a créé la personne ? Il y a là une contradiction, non ?

  • @nickbio2520
    @nickbio2520 3 ปีที่แล้ว +12

    Vidéo très intéressante. Propos mesurés assez justes il me semble. Il serait effectivement intéressant de faire une vidéo sur l'homosexualité et la pratique de la foi catholique, car beaucoup de personnes LGBT sont catholiques et peuvent se ressentir rejetés à ce niveau.

  • @Vincent.3_7
    @Vincent.3_7 3 ปีที่แล้ว +4

    Bobby seul contre tous...histoire vraie,
    Jeune homo, parents catholique, suicide du jeune homme.

    • @gibbs9434
      @gibbs9434 2 ปีที่แล้ว

      A cause des parents ? Pas sûr.

    • @gibbs9434
      @gibbs9434 2 ปีที่แล้ว +1

      Pour le reste, Hollywood est toujours neutre sur le Christianisme et a forcément un regard équilibré lol...

  • @jesusmalibere5705
    @jesusmalibere5705 3 ปีที่แล้ว +24

    Bonjour,
    Merci pour la vidéo ! C’est effectivement la patate chaude au sein du milieu catho dans les discussions, et cela même lorsque les intéressés ne sont pas présents.
    Toujours difficile de tenir le cap : montrer du doigt la sainteté à laquelle nous sommes tous appelées, sans pour autant que les personnes se sentent condamnées, ou jugées.
    Il m’est arrivé souvent de prêcher l’évangile à des personnes gay/lesbiennes. Personnellement, je commence toujours par l’Amour indéfectible du Seigneur pour chacun.
    Je me dis que si cette personne ouvre son cœur à Jésus, alors Sa lumière lui montrera en quoi son état de vie est peccamineux.
    Je crois que c’est en rencontrant l’amour du Christ, que l’on se jette dans le repentir !

    • @tenotitlanokmandaiev8333
      @tenotitlanokmandaiev8333 3 ปีที่แล้ว +21

      Mais wesh !! Ils ont pas besoin de se repentir ! Ne les faites pas culpabiliser, ils sont né comme sa et c’est 100% naturel

    • @leptitguat3270
      @leptitguat3270 3 ปีที่แล้ว +1

      @@tenotitlanokmandaiev8333 en même temps il parle de prêche, donc c'est évidemment quelqu'un qui cherche à "propager" la parole de dieu...

    • @lineg7931
      @lineg7931 3 ปีที่แล้ว +2

      @@tenotitlanokmandaiev8333 lol et pourtant si.

    • @jeanmariehidalgo7701
      @jeanmariehidalgo7701 3 ปีที่แล้ว +9

      @@leptitguat3270 Tellement faux. Je suis chrétien et homosexuel. En tant qu'homosexuel, j'aime mon partenaire. En tant que chrétien, j'ai mon Dieu et j'essaie d'aimer mon prochain et cela passe par l'annonce de la bonne nouvelle. Les deux sujets ne sont en contradiction que si on le souhaite.

    • @remzel3442
      @remzel3442 2 ปีที่แล้ว

      Votre démarche s'appelle le fouet de velours. C'est un peu comme les personnes avec la meilleure bienveillance qui vont dire qu'ils aiment les noirs et vont prendre leur temps pour les accompagner dans l'avion vers leur pays natal.
      La prochaine fois, abstenez-vous.

  • @Lifeinpicture.s
    @Lifeinpicture.s ปีที่แล้ว

    Bonjour, le lien Discord n'est plus valable :// quelqu'un en aurait un nouveau ?

  • @the_life1
    @the_life1 3 ปีที่แล้ว +7

    Il y a une différence entre venir à la maison et dormir à la maison. Si ce n'est pas à la maison ça risque d'être dehors.

    • @leptitguat3270
      @leptitguat3270 3 ปีที่แล้ว +4

      Oui mais laissez les gens faire leurs vie, vous n'avez aucun droit de regard 😉

  • @milkipresswebmag4765
    @milkipresswebmag4765 ปีที่แล้ว

    Sujet ô combien délicat. Pour d'autres éléments de réponses, il y a le blog très complet de Gaëtan Poisson, qui aborde avec profondeur toutes les thématiques liées à l'homosexualité et à l'Eglise, sans agressivité

  • @jesuschristelseuletuniqsauveur
    @jesuschristelseuletuniqsauveur 3 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour mon frère en Christ.Tout d'abord,en tant qu'enfant de Dieu "né de nouveau",nous ne parlons plus en notre nom,ni en celui des autres,mais au nom de Dieu.Lorsque vous dites vouloir annoncer ce que dit "l'église" sur ce sujet,sommes-nous d'accord avec le terme d'église-batiment,ou d'église-corps du Christ?
    La seconde me parait la mieux appropriée,car ce ne sont pas les prêtres,moines,papes ou autre détenteur de titre quelconque faisant référence à la chrétienté, dont doit dépendre notre avis,mais c'est seulement selon la BIBLE,la parole de Dieu,et donc de la Vérité,pas de conciles et autres décrets d'hommes religieux.
    Dès le début de votre vidéo,vous rassurez les gens qui se sente attirés par le même sexe que le leur,sans la pratique,et vous insister seulement sur la pratique qui est condamnable, ce n'est pas biblique ça!
    Que faites-vous alors de ce que Jésus à dis sur l'adultère?(Matthieu 5:27).Il est bien question de tromper son conjoint,sans la pratique,mais seulement en ayant des pensées impurs? L'enseignement de Jésus ne serait-il pas le plus approprié concernant cela?
    Jésus n'hésitait pas à réagir energiquement,sans pour autant hair les gens,mais,son autorité devait montrer aux pécheurs,le danger de leurs mauvaises mœurs.Ainsi,de nos jours,ce ne sont pas les pécheurs qu'ils faut rejeter et détester,mais bien leur péchés! et pour cela,il faut juste leur dire la Vérité.
    Laissons le MONDE "ménager" les gens en tolérant tout et n'importe quoi pour mieux "condamner" par la suite,mais par pitié,soyons dignes d'être appeller ENFANTS DE DIEU en "dérangeant" quitte à semer le doute,pour justement "sauver" au final.
    Le MONDE n'a que faire du devenir ETERNEL de chacun,pas le CHRETIEN.
    Soyez tous abondamment bénis.
    Wilfrid.

  • @lizaffluent
    @lizaffluent ปีที่แล้ว

    Pourquoi tu n’as pas de croix ?
    C’est vrai qu’il y’a des femmes qui parlent avec une voix sensuelle
    On l’entend beaucoup dans les communications

  • @paolo9266
    @paolo9266 3 ปีที่แล้ว +67

    Le sexualité d'une personne ne regarde qu'elle même

    • @kevinbarbe5059
      @kevinbarbe5059 3 ปีที่แล้ว +6

      Je ne peux qu'être d'accord!

    • @etiennedumortier7542
      @etiennedumortier7542 3 ปีที่แล้ว +10

      Je ne suis pas tout à fait d'accord : même si on peut avoir toute sorte de rapport (sans mauvais jeu de mot) à sa sexualité, et qu'elle peut être vécue très différemment par chacun, il est indéniable qu'elle peut avoir un impact très fort, en bien ou en mal !
      Ce qui est très beau avec la sexualité, c'est que cette dimension très forte de notre nature charnelle peut se vivre à deux. À partir de là, la sexualité de l'un regarde nécessairement l'autre, sinon elle n'est qu'un acte de possession, qui réduit l'autre à un objet de désir. Il suffit de voir les gens cassés par un viol ou une rupture, pour s'en rendre compte.
      Pour ramener cela au sujet de la vidéo, si des parents aiment leur enfant et cherchent son bien (ce qui devrait être toujours le cas), il est alors logique que ce sujet les concerne, suffisamment à distance tout de fois pour préserver sa liberté.

    • @tenotitlanokmandaiev8333
      @tenotitlanokmandaiev8333 3 ปีที่แล้ว +2

      Jsuis daccord avec toi paolo

    • @mermen79
      @mermen79 3 ปีที่แล้ว

      sauf s'il s'agit de la pédophilie

    • @Lardenoy
      @Lardenoy 2 ปีที่แล้ว +1

      Non : elle concerne aussi son partenaire : vivre dans le don, l'échange ou dans la captation , la prise, ce n'est pas la même chose. Les conséquences sociales peuvent-etre lourdes : combien de "filles mères" engrossées par des patrons "abusifs" au 19 ème s ...

  • @laurencegourbeyre7069
    @laurencegourbeyre7069 7 หลายเดือนก่อน

    Merci beaucoup ❤❤❤

  • @Theophile-
    @Theophile- 3 ปีที่แล้ว +15

    Bravo et merci pour la délicatesse et la vérité de votre discours ! De tout cœur j’espère que ceux qui recevront votre message feront preuve des mêmes vertus.

  • @Luca-yb8wn
    @Luca-yb8wn ปีที่แล้ว

    J'imagine le dialogue avec vos conseils
    - Papa, maman, bon voilà. Je sais que ce n'est pas admis par vos religion, mais j'aime les hommes/femmes, et je ne pense pas que ce soit un péché. Je veux m'accepter comme je suis, et c'est important pour moi que vous soyez au courant
    - Qu'es que tu as voulu nous dire ?
    - Bah ... Je suis gay ! C'est simple non ?
    - Nous en parlerons plus tard ...
    Désolé, mais ca reste une réaction pourri 😂😂😂

  • @lesmuses1
    @lesmuses1 3 ปีที่แล้ว +10

    athée/agnostique ... qui à été jusqu'à la profession de foi 😎, j'apprécie votre bien vaillance et empathie sans jugement trop hâtif à deux sous 😏croyant ou non croyant peux importe c'est la notion de l'HOMME qui reste important ....

  • @anne-lisebouvier128
    @anne-lisebouvier128 3 ปีที่แล้ว +9

    Franchement merci beaucoup cher frère...nous n'avons aucun droit de juger des tendances homosexuelles,ce n'est pas non plus une maladie comme ça se disait (avant le sida)...merci pour votre pédagogie "douce."
    Le carême va bientôt prendre fin alors je vous souhaite un bon dimanche des rameaux. 🙏.
    Par contre après réflexion(et c'est pas rien comme sujet)je pense que je serais plutôt dû côté de votre frère c'est à dire plus souple . Question de caractère et de féminité (en tant que maman)mais sur le fond je vous rejoins. Merci🙂.

  • @lisaparadine3575
    @lisaparadine3575 3 ปีที่แล้ว +1

    Je ne connais rien au sujet et j’aimerais savoir pourquoi la pratique de l’homosexualité est un péché grave ?

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  3 ปีที่แล้ว +1

      En bref mais c'est plus complexe parce qu'elle empêche de soi la sexualité d'être fertile (pas comme dans le cas d'une maladie de stérilité). C'est vraiment pour répondre rapide mais je ferai une vidéo dessus.

    • @lisaparadine3575
      @lisaparadine3575 3 ปีที่แล้ว

      Une vidéo sur le sujet m’intéresserait. Lorsque que j’embrassasse sur la bouche mon mari c’est un acte non fertile et sexuel (je n’embrasse pas les membres de ma famille sur la bouche) et cet acte ne me semble pas un péché...

    • @pleomele3755
      @pleomele3755 3 ปีที่แล้ว

      @@lisaparadine3575 Non ce n'est pas un acte sexuel d'embrasser sur la bouche. A moins que vous descendiez en dessous de sa ceinture.

  • @daviddeneuf795
    @daviddeneuf795 3 ปีที่แล้ว

    Assez pédagogique mais il faudrait approfondir car l’homosexualité c’est vaste comme sujet....il y a les parents , il y a la religion mais c’est surtout entre soi et soi que ça se passe....et comment on peut accepter d’etre homo et catho par exemple.....qd on sait que l’église est rempli de prêtres homo....qui sont en couple....ou ont des relations sexuelles.....comme il y a aussi des prêtres hétéros qui se gênent pas pour se taper leurs paroissiennes....il y a aussi il faut le dire des parlissiennes et des paroissiens un peu vicelard(e)s qui sont excités par l’habit de prêtre, bref....mais pour revenir au sujet dd l’homosexualité , c’est un vrai sujet qu’on aborde pas assez au niveau psychologique....on en parle tjs comme d’une pratique sexuelle , ce qui est vrai mais c’est aussi reduire les homos a leurs bas instincts....alors qu’il y a aussi bcp d’homos qui recher hent leur âme soeur et qui , d’u e certaine façon, culpabilisent peut etre encore plus car ils n’arrivent pas a légitimer une recherche amoureuse dd vie dd couple avec qqn du même sexe qd la sociéé, le regafd de l’autre cherche constamment a les faire culpabiliser d’ehre gay ou a les faire se sentir comme des espèces de sous -hommes ou sous-femmes uniquement animés par des pulsions sexuelles lubriques et perverses......car , même en 2021 et pour bcp de gens, être homosexuel , c’est être qqn de dégénéré, décérébré.....et il y a un retour a une forme d’homophobie, plus cachée, plus diffuse , qui ne s’exprime pas comme ds les années 80/90/ ou 2000 mais qui existe encore!!!!!
    Il faut le dire: qd vous etes homosexuel, les gens vous juge en permanence, a la boulangerie, au travail, ds la rue, partout, que ce soit vos voisins, votre concierge, votre famille.....vous êtes regardé et jugé avant tout par le prisme de votre sexualité......et ça c’est un poids que vous devez porter à vie!!!!
    Je pense que oui d’une certaine facon, etre homosexuel c’est avoir une croix a porter toute sa vie.....d’ou le fait, contrairement a ce qu’on peut penser, que les homos peuvent se sentir bcp plus proches de Jésus qu’on pourrait l’imaginer!!!!
    🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻

  • @manouchka48
    @manouchka48 3 ปีที่แล้ว

    Tout à fait d'accord avec votre point de vue, et même élargi sur les petits copains petites copines.