Tesla a tué la bagnole

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 15 พ.ค. 2024
  • Non, ce n'est pas un livre anti-Tesla !
    Franck Cazenave (ancien de Bosch qui office maintenant chez Citygo) démontre comment la boîte de tech qui fabrique des voitures a bouleversé de nombreuses certitudes et habitudes de l'industrie automobile. Pas une ode à Elon Musk pour autant, plutôt un regard éclairant sur les évolutions majeures du secteur.
    Présenté par Aurélien Fleurot.
    Nos partenaires :
    PFA - Plateforme automobile, MOBILIANS, leboncoin, Autodistribution, Ewigo.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Pour plus de contenus abonnez-vous : 📢 3tkm.short.gy/T0vYP4
    🟦Nos réseaux sociaux🟦
    Twitter: @_Mobility_TV / / _mobility_tv
    Instagram: @mobility_tv_ / / mobility_tv_
    Facebook: @MobilityTV / / mobilitytv
    Linkedin: / mobility-tv
    Contact: mobility.tv.social@gmail.com

ความคิดเห็น • 2

  • @jarillon5614
    @jarillon5614 หลายเดือนก่อน +4

    Ce que les fabricants de "bagnoles" n'ont pas assimilé, c'est qu'ajouter une fonction sur une Tesla, c'est juste des lignes de code dans un logiciel. Cela ne coûte que l'étude. La distribution automatique par Internet a un coût marginal. Sur une bagnole, c'est un dispositif de plus avec son implantation mécanique, son câblage et ses commandes. On ajoute des boutons partout et le tableau de bord n'est plus assez grand. Un exemple : Sur ma TM3, achetée en 2022, il y avait des phares matriciels qui fonctionnaient croisement/route de façon classique. Suite à une mise à jour en 2024, j'ai maintenant des phares adaptatifs et je peux rouler en mode phare tout le temps. Le calculateur éteint les pixels qui pourraient éblouir les autres usagers en analysant les images des caméras qui servent à l'assistance de ligne et à la sécurité. Sur les bagnoles haut de gamme, il faut ajouter des caméras spéciales, un câblage et un calculateur spécifique réservé à cet usage.
    Les équipementiers proposent des accessoires complexes à installer dans les bagnoles pour les mettre au niveau de Tesla. Cela ne durera qu'un temps, car il ne subsistera que des capteurs et des actionneurs. Une Tesla c'est un ordinateur avec des roues alors que les constructeurs historiques mettent des verrues électroniques dans leurs bagnoles.
    Il y a eu des ordinateurs portatifs, portables, transportables, et maintenant, transporteur.
    La mécanique s'use à cause des frottements. L'électronique ne s'use pas. Une électronique bien réalisée a une très longue durée de vie. Les électroniciens de Tesla le savent et ont fait des circuits performants alors que les mécaniciens ne sont pas vraiment capables de juger la qualité de l'électronique qu'on leur vend.

  • @romains.4308
    @romains.4308 หลายเดือนก่อน

    Très intéressant. Bravo à l’auteur du livre 👍