Mais les 3/4 des commentaires sont absolument affolants. Comment en 2024 on peut être aussi peu informés / sensibilisés aux TCA et autres troubles mentaux ? Ouvrez des livres pitié et arrêtez d'exprimer vos préjugés comme des vérités sur des sujets que vous ne maitrisez pas.
Oui certains commentaires illustrent vraiment la méconnaissance qu'ont la plupart des personnes sur ces troubles qui sont pathologiques. Les TCA sont des maladies et comme pour toute maladie, celui qui en souffre ne choisit pas d'en être atteint !!!
J'ai 2 amis qui ont une famille très bien installée et chacun une fille ~18ans suicidaire autour des questions de nourriture mais également une forme d'embrigadement extrême gauchiste qui rend chaque chose insignifiante complexe pour elles. Alors même qu'elles sont des élèves très doués mais n'en ont pas conscience... Je ne sais pas ce qui débloque si c'est une forme de culpabilité moralisatrice mais c'est très surprenant !
ISP (infirmière secteur psy) depuis plus de trente ans, j'ai exercé sur l'unité du Pr G, sur le CHU de T..Cela fut une avancée incroyable dans ma carrière, je réalise que ces pathologies alimentaires reflètent cette immonde période que nous vivons aujourd'hui...Je n'en dirais pas plus, comprenne qui voudra !! Les jeunes ont égaré leur identité et le gouvernement les conforte dans ce sens, de façon la plus insidieuse qui soit
Par contre, avoir autant de personne hospitalier a cote d'elle à 8327, je trouve cela très angoissant. pourquoi ? Etre aussi nombreux à l'observer. Drole de manière de creer de la confiance
C'est affreux ce défilement de soignants. Et attendre que la personne parle c'est un truc trop psychanalytique. On perd du temps. Et l'angoisse augmente
mais oui complètement. Y aussi une autre chose qui m'a choquer : quand l'une des femmes réussie son défi, il ne prends même pas le temps de lui dire bravo et de l'encourager. il dit "d'accord" et s'en va. Vraiment pas top comme médecin spécialisé.
Pour en avoir fait, on peut comprendre l'anorexie quand la vivant, personnellement j'en ai fais à 12ans et à 15ans j'ai réussi à m'en sortir, les rechutes se font comme une habitude, un oubli de se nourrir, c'est pas toujours évident mais svp soyez compréhensif, c'est vraiment pas facile à vivre, et en général on a tendance à faire de la dépression, physiquement aussi on a pas de force, on peut faire des malaise et quand tu te rend compte que t'es pas bien et que tu descend à 35kg en faite c'est assez flippant, on se dit qu'on va mourir, finir en hp et c'est effrayant, car tu prend conscience que tu foncé droit vers la mort, arrêter de manger permet de dire son mal être, si tu es trop maigre, les gens te vois, il s'en rende compte que tu vas pas bien
mais oui complètement. Y aussi une autre chose qui m'a choquer : quand l'une des femmes réussie son défi, il ne prends même pas le temps de lui dire bravo et de l'encourager. il dit "d'accord" et s'en va. Vraiment pas top comme médecin spécialisé.
@@eleonorebacher1884 beaucoup de dits spécialistes deviennent trop imbus d'eux-mêmes, moi je les enverrais bouler et ne guérirais jamais en leur présence, c'est échec garanti car je ne supporte pas ces attitudes et tout le monde virerait de la chambre, je me suis fait avoir ado et ça n'a fait qu'augmenter la maladie. Je déteste ce monde. Il y a un super documentaire en 5 partie sur sortir des troubles alimentaires, radio canada, rien à voir, là c'est à vomir.
C'est clair! Quelle idée débile! En plus le médecin a l'air malsain et supérieur. Il n'a rien d'un "soignant", il veut amener les malade à penser comme lui (sous entendu il est la voix de la raison) ce n'est pas de la thérapie c'est de l'emprise... Il ne comprend pas cette maladie mais il devrait se comporter plus humblement.
Je pensais voir des commentaires bienveillants, notamment de gens qui souffrent de la maladie mais visiblement, et à mon plus grand désarroi, il s'agit, soit de gens qui n'y connaissent rien, soit de personnes souffrantes, ou du moins embêtées par leur propre apparence, qui crient à la fraude mdrr.. Bref de base je voulais juste dire deux mots : battez-vous ❤
J’ai du mal à avoir une idée du terrible ennui qui a du s’emparer des idiots sur ces commentaires pour cliquer là-dessus et s’efforcer de formuler de telles atrocités (conneries graves surtout), mais cela ne doit pas être facile à vivre vu le niveau.
Quand vous aurez vieillie vous regretterez le temps perdu à vous perdre dans le volatil et la vacuité. Arrêtez de vous comparer à des images trafiquées.
Faire du sport n'est pas toujours possible pour des personnes souffrant de TCA. Je suis d'accord sur le fait que le sport fait bcp de bien au mental mais il peut aussi grandement contribuer au déficit calorique tant recherché par les personnes malades et dans ce cas il pourrait être contre-productif. De plus il faut également penser aux personnes ayant souffert (et/ou qui souffrent) d'un tca sévère (ex : l'anorexie) et qui ont par conséquent développé une ostéoporose. Dans ce cas le sport doit être vraiment bien encadré car le risque de fracture est grand. Pour conclure je pense que pour les personnes les plus dénutries avant de parler de "sport" elles doivent passer par de "l'activité physique adaptée" quelque chose de doux allant de paire avec une bonne réalimentation et ensuite elle pourront penser à un vrai sport 🙂
Certains ont tellement peur de grossir qu'ils préfèrent ne plus manger. C'est irrationnel et à la fois logique. Certains se voient gros/grosse sans l'être donc se privent de nourriture donc perdent encore plus du poids et deviennent squelettiques..
Si elle me voyait là elle verrait la différence!!!!! Un ventre énorme et flasque,des cuisses énormes quu se touchent et pleines de cellulite,des énormes fesses. La totale 😮
@@darenyu2115pas vraiment non je fais partie de ceux qui mangent sans prendre un gramme alors on en profite 😂 De plus pour ceux qui ont peur de grossir suffit de se contrôler et tout se passera bien faut pas manger comme un dingue que du fast-food sinon c’est chaud le pancréas risque de lâcher 😂
Elle a perdu son père… Et lorsqu’il était en encore là, elle était plus mince. Alors, si elle retrouve son corps qui a connu son père, peut-être que d’une certaine manière, il sera toujours présent avec elle.
Au contraire souvent les TCA sont des maladies symptômes, qui témoignent d'un mal être déjà existant. Agressions sxxuelles, harcèlement scolaire, violences etc
Les TCA sont des maladies mentales que l’on ne choisit pas. On subit les troubles au démarrage, après on peut engager une thérapie et s’investir dans un protocole de soin pour s’en sortir mais surtout il est vain et dommageable de minimiser et de nier l’existence de ces maladies et surtout leur caractère subi. Ce n’est absolument pas un choix! Si vous l’aviez vécu de l’intérieur, je vous assure que vous le sauriez. En attendant, renseignez-vous sur le sujet et faites attention à ce que vous postez. Les mots ne sont pas neutres.
Ah oui ? Et t’en fais quoi des personnes qui meurent d’anorexie ? En sachant que que l’anorexie mentale est la maladie psychiatrique la plus mortelle, donc au lieu de dire des bêtises ça ne coûte rien de prendre 2 min pour se renseigner la prochaine fois ;)
J'ai eu un cancer stade 4 et ai malgré tout souffert de troubles alimentaires. Sans me plaindre certes, certes... Et en continuant à bosser comme une dingue, certes certes... Ta remarque est déplacée.
Caprices de gamines, ma fille a essayée de faire son anorexique à chaque repas, elle a vite déchantée quand je l ai gardée 3h à table avec son souper dans son assiette en face de moi
@@darenyu2115 C'est tout, sauf aider son enfant. C'est une maladie complexe qui nécessite d'être traitée par des professionnels, compétents, pluri-disciplinaire. La seule chose que ça va créer, ce sont des techniques compensatoires en se faisant vomir par exemple. D'autant plus que rejeter les émotions / sensations de l'enfant de cette manière vient créer du secret = coupe la communication, pire chose à faire.
Je comprends que c est dur à comprendre mais j ai souffert d anorexie et je peux te dire que j aurais tellement voulu ne pas gâcher des années de ma vie je me faisait vomir tellement j allait mal et enfaîte je me dégouté et tu te vois obèse c est pas une blague quand je revois des photos mtn avec la renutrition je me dis mon dieu comment j ai pu me trouver grosse là ? Mais le jour où j ai pris cette photo j ai vide ma sonde car je me dégouté c est tout c est psychologique tes dans le dénis et à un point que je pensais que l infirmière me mettait la sonde pour me voir grossir car elle était jalouse de mon corps bref très compliqué à comprendre mais j ai vécu bcp de violence de la part de mon père et je voulais qu il se dise que c est de sa faute si j en suis là et je voulais juste partir je te demande de ne pas juger car on ne sait pas de quoi la vie et faite ça a été horrible à 15 ans d être attaché et sonde et pleurer à chaque repas un calvaire en tout cas prend soin de toi et j espère que tu ne vivras jamais ce genre de choses ou de maladies quelconque
En tant qu’originaire d’Afrique je peux vous dire que je n’aime pas du tout que vous vous serviez, avec préjudice et ignorance, de nos terres pour décrédibiliser des jeunes filles souffrant d’un problème extrêmement grave. C’est d’autant plus irritant lorsque l’on a faillit y perdre des êtres chers Carolina…
Mais les 3/4 des commentaires sont absolument affolants. Comment en 2024 on peut être aussi peu informés / sensibilisés aux TCA et autres troubles mentaux ? Ouvrez des livres pitié et arrêtez d'exprimer vos préjugés comme des vérités sur des sujets que vous ne maitrisez pas.
Oui certains commentaires illustrent vraiment la méconnaissance qu'ont la plupart des personnes sur ces troubles qui sont pathologiques. Les TCA sont des maladies et comme pour toute maladie, celui qui en souffre ne choisit pas d'en être atteint !!!
Oui vraiment c'est affolent j'ai même vu une personne comparer les TCA a un caprice de gamine on voit vraiment l'ignorance de certains vieux par ici
Je suis sidérée par certains commentaires, en 2024! 😢
J'ai 2 amis qui ont une famille très bien installée et chacun une fille ~18ans suicidaire autour des questions de nourriture mais également une forme d'embrigadement extrême gauchiste qui rend chaque chose insignifiante complexe pour elles. Alors même qu'elles sont des élèves très doués mais n'en ont pas conscience...
Je ne sais pas ce qui débloque si c'est une forme de culpabilité moralisatrice mais c'est très surprenant !
La façon de s'exprimer est lamenrable effectivement. 😢
C'est très intéressant cette émission ça explique bien
Je l’ai comprend moi aussi j’avais grave maigri, je me trouvé toujours gros comme avant, il faut faire un travail sur soi et s’aimer
J'avais grave maigri? 😅
ISP (infirmière secteur psy) depuis plus de trente ans, j'ai exercé sur l'unité du Pr G, sur le CHU de T..Cela fut une avancée incroyable dans ma carrière, je réalise que ces pathologies alimentaires reflètent cette immonde période que nous vivons aujourd'hui...Je n'en dirais pas plus, comprenne qui voudra !! Les jeunes ont égaré leur identité et le gouvernement les conforte dans ce sens, de façon la plus insidieuse qui soit
Par contre, avoir autant de personne hospitalier a cote d'elle à 8327, je trouve cela très angoissant. pourquoi ? Etre aussi nombreux à l'observer. Drole de manière de creer de la confiance
Le psy qui trahit le secret médical en parlant de Léa au journaliste 😡😡
👏👏👏👏👏
C'est affreux ce défilement de soignants. Et attendre que la personne parle c'est un truc trop psychanalytique. On perd du temps. Et l'angoisse augmente
mais oui complètement. Y aussi une autre chose qui m'a choquer : quand l'une des femmes réussie son défi, il ne prends même pas le temps de lui dire bravo et de l'encourager. il dit "d'accord" et s'en va. Vraiment pas top comme médecin spécialisé.
Pour en avoir fait, on peut comprendre l'anorexie quand la vivant, personnellement j'en ai fais à 12ans et à 15ans j'ai réussi à m'en sortir, les rechutes se font comme une habitude, un oubli de se nourrir, c'est pas toujours évident mais svp soyez compréhensif, c'est vraiment pas facile à vivre, et en général on a tendance à faire de la dépression, physiquement aussi on a pas de force, on peut faire des malaise et quand tu te rend compte que t'es pas bien et que tu descend à 35kg en faite c'est assez flippant, on se dit qu'on va mourir, finir en hp et c'est effrayant, car tu prend conscience que tu foncé droit vers la mort, arrêter de manger permet de dire son mal être, si tu es trop maigre, les gens te vois, il s'en rende compte que tu vas pas bien
Pourtant elles sont tellement belle ces filles
Je n’aime pas le terme grossir, je préfère ”prendre du poids ”
C'est nul ce truc de l'envahissement, faire augmenter l'angoisse c'est certain.
mais oui complètement. Y aussi une autre chose qui m'a choquer : quand l'une des femmes réussie son défi, il ne prends même pas le temps de lui dire bravo et de l'encourager. il dit "d'accord" et s'en va. Vraiment pas top comme médecin spécialisé.
@@eleonorebacher1884 beaucoup de dits spécialistes deviennent trop imbus d'eux-mêmes, moi je les enverrais bouler et ne guérirais jamais en leur présence, c'est échec garanti car je ne supporte pas ces attitudes et tout le monde virerait de la chambre, je me suis fait avoir ado et ça n'a fait qu'augmenter la maladie. Je déteste ce monde. Il y a un super documentaire en 5 partie sur sortir des troubles alimentaires, radio canada, rien à voir, là c'est à vomir.
C'est clair! Quelle idée débile! En plus le médecin a l'air malsain et supérieur. Il n'a rien d'un "soignant", il veut amener les malade à penser comme lui (sous entendu il est la voix de la raison) ce n'est pas de la thérapie c'est de l'emprise... Il ne comprend pas cette maladie mais il devrait se comporter plus humblement.
Je pensais voir des commentaires bienveillants, notamment de gens qui souffrent de la maladie mais visiblement, et à mon plus grand désarroi, il s'agit, soit de gens qui n'y connaissent rien, soit de personnes souffrantes, ou du moins embêtées par leur propre apparence, qui crient à la fraude mdrr..
Bref de base je voulais juste dire deux mots : battez-vous ❤
J’ai du mal à avoir une idée du terrible ennui qui a du s’emparer des idiots sur ces commentaires pour cliquer là-dessus et s’efforcer de formuler de telles atrocités (conneries graves surtout), mais cela ne doit pas être facile à vivre vu le niveau.
C'est bizarre, ces mises en scène demandées à ces ados, ces gens qui regardent, etc... Ça ressemble un peu à une secte.
Et les réseaux sociaux n'arrangent pas forcément
Ça dépend de ce que tu regardes
Grosse hypocrisie ces exercices avec le papier à terre car on voit bien qu'elle dessine beaucoup plus mince
Quand vous aurez vieillie vous regretterez le temps perdu à vous perdre dans le volatil et la vacuité.
Arrêtez de vous comparer à des images trafiquées.
C'est bien plus complexe que ça en a l'air, il s'agit d'une maladie mentale...
Vous êtes complètement à côté de la plaque, arrêtez de critiquer une maladie c'est tellement minable de faire ça
@@soleilnocturne9051 les c**s ça ose tout c'est comme ça qu'on les reconnaît...
@@olympeathena c'est terrible et ils n'ont même pas les couilles de répondre.. vraiment des sous merdes
C'est une maladie pas un choix.
Faire du sport , vous êtes jeunes , une maladie mentale , une thérapie de groupe 😊
Faire du sport n'est pas toujours possible pour des personnes souffrant de TCA.
Je suis d'accord sur le fait que le sport fait bcp de bien au mental mais il peut aussi grandement contribuer au déficit calorique tant recherché par les personnes malades et dans ce cas il pourrait être contre-productif.
De plus il faut également penser aux personnes ayant souffert (et/ou qui souffrent) d'un tca sévère (ex : l'anorexie) et qui ont par conséquent développé une ostéoporose. Dans ce cas le sport doit être vraiment bien encadré car le risque de fracture est grand.
Pour conclure je pense que pour les personnes les plus dénutries avant de parler de "sport" elles doivent passer par de "l'activité physique adaptée" quelque chose de doux allant de paire avec une bonne réalimentation et ensuite elle pourront penser à un vrai sport 🙂
Une maladie que j'ai vraiment du mal à comprendre
Certains ont tellement peur de grossir qu'ils préfèrent ne plus manger. C'est irrationnel et à la fois logique. Certains se voient gros/grosse sans l'être donc se privent de nourriture donc perdent encore plus du poids et deviennent squelettiques..
Moi aussi . C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas prendre une mutuelle chère pour ne pas payer pour leur séjour spa .
@@joannasliwa8147 attend c'est les français qui paye pour ça ???? 🤣
@@zabouba5990bah oui via la sécu en plus ce sont des enfants donc prise en charge à 100%
@@zabouba5990 Vous devriez avoir une bonne mutuelle pour vous faire partiellement rembourser.
Si elle me voyait là elle verrait la différence!!!!! Un ventre énorme et flasque,des cuisses énormes quu se touchent et pleines de cellulite,des énormes fesses. La totale 😮
on s'en contre fiche
@@beomma on t'a demandé ton avis!!?!alors occupe toi de ton cul, ça rendra service à tout le monde😡
Qui ça ? Qui, "elle" ?
Vous êtes la jeune femme du reportage ?..
Fatiquer et peut plus moral des fois j’ai pas le moral !
Vives les Burgers les kebabs et les pizzas ! Sérieux faut être fou pour détester manger ! 😂
Oui mais tu grossis
@@darenyu2115pas vraiment non je fais partie de ceux qui mangent sans prendre un gramme alors on en profite 😂
De plus pour ceux qui ont peur de grossir suffit de se contrôler et tout se passera bien faut pas manger comme un dingue que du fast-food sinon c’est chaud le pancréas risque de lâcher 😂
@@KEN.KANEKl Tu as quel âge ?
@@darenyu211522
@@darenyu211522
Malhereusement on s'invente des problemes quand on en a pas :/ ...
Elle a perdu son père… Et lorsqu’il était en encore là, elle était plus mince. Alors, si elle retrouve son corps qui a connu son père, peut-être que d’une certaine manière, il sera toujours présent avec elle.
Au contraire souvent les TCA sont des maladies symptômes, qui témoignent d'un mal être déjà existant. Agressions sxxuelles, harcèlement scolaire, violences etc
Les TCA sont des maladies mentales que l’on ne choisit pas. On subit les troubles au démarrage, après on peut engager une thérapie et s’investir dans un protocole de soin pour s’en sortir mais surtout il est vain et dommageable de minimiser et de nier l’existence de ces maladies et surtout leur caractère subi. Ce n’est absolument pas un choix! Si vous l’aviez vécu de l’intérieur, je vous assure que vous le sauriez. En attendant, renseignez-vous sur le sujet et faites attention à ce que vous postez. Les mots ne sont pas neutres.
Ah oui ? Et t’en fais quoi des personnes qui meurent d’anorexie ? En sachant que que l’anorexie mentale est la maladie psychiatrique la plus mortelle, donc au lieu de dire des bêtises ça ne coûte rien de prendre 2 min pour se renseigner la prochaine fois ;)
@@UnPeuDeTourisme J'ai perdu mon papa de cœur (rejet), je vais pas me faire du mal pour autant
Y a des gens qui ont des cancers et elle n'arrête pas de se plaindre
C’est une maladie mentale, apprenez avec de juger
Vraiment en sachant que c’est de leurs faute
@@satrex_off mais alors vous vous avez rien compris à la vie, tant que vous ne le vivez pas, vous pouvez pas comprendre
@@AmbreCheikh-gg6qe d’accord ambre la grosse
J'ai eu un cancer stade 4 et ai malgré tout souffert de troubles alimentaires. Sans me plaindre certes, certes... Et en continuant à bosser comme une dingue, certes certes... Ta remarque est déplacée.
Qu elles fassent du sport. C est le meilleur moyen de s approprier son corps
Y en a une qui est très sportive justement 🙄
Caprices de gamines, ma fille a essayée de faire son anorexique à chaque repas, elle a vite déchantée quand je l ai gardée 3h à table avec son souper dans son assiette en face de moi
@@calypso__ c'est être tortionnaire de vouloir aider son enfant?
@@darenyu2115 C'est tout, sauf aider son enfant. C'est une maladie complexe qui nécessite d'être traitée par des professionnels, compétents, pluri-disciplinaire. La seule chose que ça va créer, ce sont des techniques compensatoires en se faisant vomir par exemple. D'autant plus que rejeter les émotions / sensations de l'enfant de cette manière vient créer du secret = coupe la communication, pire chose à faire.
Vous êtes absolument inconsciente. Entourez vous de professionnels au plus vite, vous n'aidez pas votre fille et vous fragilisez votre relation.
pire mère omg
Bonne maman franchement c’est ça l’éducation faut pas être que tendre ça marche pas avec le temps le gosse il te bouffe ! 🔥
si ils voyaient plus loin que leur nombril tout irait bien . Un petit stage en Afrique et ça remettrait les idées en place
Commentaire débile et hallucinant quand on y connait rien on se la ferme. Vous transpirez la puanteur et l'ignorance.
Je comprends que c est dur à comprendre mais j ai souffert d anorexie et je peux te dire que j aurais tellement voulu ne pas gâcher des années de ma vie je me faisait vomir tellement j allait mal et enfaîte je me dégouté et tu te vois obèse c est pas une blague quand je revois des photos mtn avec la renutrition je me dis mon dieu comment j ai pu me trouver grosse là ? Mais le jour où j ai pris cette photo j ai vide ma sonde car je me dégouté c est tout c est psychologique tes dans le dénis et à un point que je pensais que l infirmière me mettait la sonde pour me voir grossir car elle était jalouse de mon corps bref très compliqué à comprendre mais j ai vécu bcp de violence de la part de mon père et je voulais qu il se dise que c est de sa faute si j en suis là et je voulais juste partir je te demande de ne pas juger car on ne sait pas de quoi la vie et faite ça a été horrible à 15 ans d être attaché et sonde et pleurer à chaque repas un calvaire en tout cas prend soin de toi et j espère que tu ne vivras jamais ce genre de choses ou de maladies quelconque
@@Justine-r3iVous êtes admirable de patience avec les imbéciles qui calquent leurs certitudes sur le réel.
En tant qu’originaire d’Afrique je peux vous dire que je n’aime pas du tout que vous vous serviez, avec préjudice et ignorance, de nos terres pour décrédibiliser des jeunes filles souffrant d’un problème extrêmement grave. C’est d’autant plus irritant lorsque l’on a faillit y perdre des êtres chers Carolina…
D’accord elle est pas ouf meme moche mais y’a bien pire
Commentaire pas ouf
Ouais comme ta mère