Ancien dépressif, ayant fait un séjour dans une unité psychiatrique... Je peux dire que c'est probablement ce qui m'a sauvé. Je me souviendrai toujours d'une infirmière qui est venue calmer une crise d'angoisse. Elle était venue avec un médicament pour me calmer. Avant de me le donner, elle avait simplement entamer une discussion avec moi... Une fois calmé, elle me dit "tu as besoin de ce médicament ?", Je lui ai répondu que non, elle m'a dit "ça, c'est une victoire pour toi"... Merci à ces infirmiers qui font un boulot formidable.
Contente que tu t’en sois sorti ! Moi j’ai mon copain qui est dépressif et je le soutiendrai toujours quoiqu’il arrive. J’étais là quand sa dépression a commencé, je serais là quand elle disparaîtra.
Il faut absolument trouver une solution aux dépressions, anxiété généralisée et OCD. Mention spéciale aux jeunes, aux personnes âgées et aux personnes de sexe masculin dont la souffrance est invisibilisée par les médias.
Il est incroyable Rémi. Franchement il dégage une sacrée maturité pour quelqu'un qui n'a finalement que 25 ans. Moins de 10 ans de plus que des ados qu'il appelle lui meme des enfants. Chapeau bas !
Immense Respect à Rémi, magnifique personne prenant en compte tous ces jeunes qui ont besoin de l’aide la plus bienveillante possible. Trop belle humanité !
Il faut absolument trouver une solution aux dépressions, anxiété généralisée et OCD. Mention spéciale aux jeunes, aux personnes âgées et aux personnes de sexe masculin dont la souffrance est invisibilisée par les médias.
A partir de 13 ans j'ai commencé à souffrir de plusieurs troubles mentaux qui se sont amplifiés avec l'âge et avec quelques traumas par ci par là. Suivis par des psychiatres, psychologues, interné en hôpital psy...Aujourd'hui j'en ai 23. A tout les jeunes qui me lisent et qui sont dans la même situation : on s'en sort. Je ne vais pas vous mentir et jouer du violon, c'est encore difficile parfois aujourd'hui, mais j'ai su me battre et je sus tellement heureux d'être vivant aujourd'hui, d'avoir pu accomplir beaucoup de mes rêves, d'avoir rencontré des gens formidables, de voir et faire toutes ces choses... C''est une situation terrible parce que la seule personne qui peut te sauver c'est toi même. Et quand on est au fond du trou on se demande si c'est la peine de remonter. Quand vous y êtes, au fond de ce trou, les médecins peuvent vous lancer les outils et le matériel. Mais la seule personne qui peut construire l'échelle c'est vous. Ça va être dur, vous aller vous tromper, vous allez tomber, mais vous allez vous en sortir. Ce n'est pas grave de rechuter. L'échelle sera déjà construite, il faut juste comprendre pourquoi on est tombé la première fois. La vie est une suite perpétuelle de vagues, certaines plus violente que d'autre. Ne vous laissez pas noyer. Surfez cette vague. Vous en êtes capable. Et ça en vaut la peine. Je suis fier de vous. Bravo pour ce super reportage et merci aux médecins et à leur travail acharné qui m'ont sauvé la vie.
J'ai été hospitalisée dans un service pédopsychiatrique plusieurs fois. J'avais 10 ans lors de ma première hospitalisation, qui a duré un mois et demi. Ca a été un véritable traumatisme d'être enfermé là-bas, de devoir prendre des traitements au quotidien sans mon accord, de me retrouver dans des situations de maltraitance médicale. Et selon mon expérience, je peux dire que cette unité est vraiment au top. L'équipe soignante est géniale, et personnellement, c'aurait été un soulagement de me retrouver face à du personnel aussi attentif et bienveillant. Depuis presque 5 ans je me bats avec mes troubles psychiatriques. Courage à toutes les personnes qui souffrent de leur santé mentale. La guérison est possible ❤❤
Il faut absolument trouver une solution aux dépressions, anxiété généralisée et OCD. Mention spéciale aux jeunes, aux personnes âgées et aux personnes de sexe masculin dont la souffrance est invisibilisée par les médias.
J'ai 14 et demie ans et depuis presque 1ans je suis en hôpital psychiatrique de jours (3j semaine unités 12-25ans) et de temps en temps en hospitalisation complète qui peuvent durée de 2 à 6semaine (unité 8-15ans) et franchement c'était la meilleurs chose que jai pu faire de toute ma vie . J'ai totalement changer et ceux de façons positive après des années de dépression,anxiété etc je vois enfin le bout du tunel et grave à l'équipe soignante formidable et au autre jeunes incroyable eux aussi que j'ai pu rencontrer je vois enfin une possibilité d'avenir et la reprise d'une scolarité!
Ayant deja ete 4 fois en psychiatrie, entendre leurs discours sur la scarification/suicide/depression ect me fait me rendre compte que on est tellement a avoir les exacts même pensées et comportements et ca me fait de la peine de les voir penser comme ca si jeunes. Cet infirmier a l'air vraiment incroyable et passionné par son métier, par experience en unité psychiatrique environ 50% sont comme ca et 50% on se demande pourquoi ils ont choisi ce métier.
à la fin, la fille qui dit ce qu’elle aimerait faire plus tard… 🥺 je comprends totalement ce qu’ils traversent et je leur souhaite d’aller mieux, du fond du cœur. j’aimerais que chaque personne déprimée ou suicidaire puisse se rendre compte qu’elle mérite tout le bonheur et tous les rires du monde ; qu’elle mérite de vivre, simplement.
Un grand respect à ces personnes qui s’occupent des ces jeunes, heureusement que vous êtes là ! Merci Brut pour cette vidéo de sensibilisation, je pense que beaucoup en ont besoin, en espérant qu’ils ne resteront pas qu’à quatre dans leurs services car ce n’est pas viable pour eux ainsi que ces jeunes, grosse pensée pour tout ces gens que ce soit les infirmier(e)s comme les patients
Il faut absolument trouver une solution aux dépressions, anxiété généralisée et OCD. Mention spéciale aux jeunes, aux personnes âgées et aux personnes de sexe masculin dont la souffrance est invisibilisée par les médias.
Un immense respect à toutes ces personnes, je ne sais pas comment on ferais sans elles. Tant de bienveillance et d'engagement de la part de Rémi, je lui souhaite tout le bonheur du monde Après tout ce qu'ils font ils mériteraient de ne pas porter sur leur épaules des choses qui ne sont pas de leur ressort comme le manque de soignants, la santé mentale devrait être une priorité
Merci pour cette vidéo super intéressante ! J'étais dans la même situation que tous ces jeunes il y a 5 ans de cela, hospitalisée 2 fois, descolarisée, atteinte de dépression grave pendant plus de 2 ans et des comorbidités à n'en plus finir, je ne croyais plus en rien, et pourtant me voilà des années plus tard à voyager dans le monde, à faire des études qui me passionnent et bientôt avoir mon diplôme de psychologue en poche. Jamais je n'aurais pensé que ma vie prendrait cette tournure, alors je sais à quel point c'est difficile d'y croire quand on est au plus bas mais si ce message peut donner de l'espoir à ne serait-ce qu'une personne, alors j'aurais tout gagné ! Tenez bon.
Pour avoir fréquenté un établissement similaires pendant 7 mois, ça m'a vraiment aidé. Mais le problème aujourd'hui, c'est que même avec les suivis j'ai l'impression de régresser... Courage à tous ceux qui passent par là, on y arrivera
Ma sœur a fait deux unités psy différentes. Et entre les deux c'était le jour et la nuit. Alors qu'elle est sortie de la première prête à se réinsérer quand il y a eu urgence et s'est trouvé dans une autre elle en est sortie complètement transformée, claustrophobe et des troubles anxieux bien plus violents que ceux avec lesquels je l'avais connue. Bref, tout dépends énormément des établissements ...
@@lookas874 Faut voir ce que les autres hopitaux valent. En règle générale, les soignants sont pas terribles. Pour les enfants, ça pourrait passer, mais au delà de 18 ans, faut oublier, sauf pour les cas graves. ( ils sont bien moins sympas avec les plus de 18 ans ). Il y a plein de thérapies plus ou moins douces, qui sont extrêmement efficientes sur la santé mentale. Des méthodes, des techniques, etc.
@@lookas874 Faut se fermer aucune porte et surtout pas rentrer dans le sectarisme "seul la psychiatrie me sauvera." Les gens qui affirment ça, en com, sont dans une secte du système.
Je bosse dans un Ch psychiatrique et l'unité des enfants et adolescents est la plus sensible et malheureusement celles où il manque le plus de médecins. Merci d'en parler !
@@sallyk4690 Aujourd'hui que tu veuilles bosser en somatique ou en psy en tant qu'infirmier, le diplôme est le même. Pour entrer à l'IFSi (Institut de Formation en Soins Infirmiers), ça se passe sur parcoursup. Il te faut le bac, ou un bac pro aide à la personne, et tu peux aussi passer par la formation Aide-soignant et faire la passerelle.
Bravo à Rémi, et aux autres infirmiers, 4 pour 10 postes c'est chaud. Super unité, quand j'étais ado j'ai aussi fait une grosse dépression qui a continué jusque dans la vingtaine, et la prise en charge a été bien compliquée, entre déjà moi qui n'arrivais pas à parler (contrairement à tous les ados là), les psychiatres qui disaient que c'était juste une crise d'ado, les potes qui ont disparu progressivement parce qu'évidemment j'étais plus quelqu'un de rigolo... et quelques séjours en psy qui m'ont laissé un souvenir traumatique, d'autres qui se sont mieux passés, depuis la vie s'améliore mais je surveille les symptômes de fragilité. Courage à tout le monde qui passe par là, on finit par s'en sortir !
C'est exacement pour ca que je suis en étude de psy, reportage super intéressant qui ne fait que renforcer ma décision merci à tout ce personnel qui se donne sans relâche vous ne vous rendez pas compte de votre impact
Il faut absolument trouver une solution aux dépressions, anxiété généralisée et OCD. Mention spéciale aux jeunes, aux personnes âgées et aux personnes de sexe masculin dont la souffrance est invisibilisée par les médias.
Bonjour ! Je sais ca fait pas mal de temps que vous avez commenté mais j’avais une question.. Cela fait quelques mois que ca ne va plus du tout dans ma vie que ce soit ma santé, mon humeur, mon comportement etc et j’ai entendu parlé de la TCC je sais ca dépend de chacun mais quel est votre avis sur ca? Ca en vaut la peine..?😅
@@johannaeyooo6980 Bonjour, je ne suis encore qu’en étude. Par conséquent je ne suis pas professionnel encore ! Mais tout ce qui touche aux thérapies cognitives sont vraiment efficace (selon le praticien et comment vous y aller : objectif, attentes, etc…). Il y aussi l’EMDR qui est très efficace (je parle de ça car j’en ai suivis) et surment d’autres que je connais pas. Je vous conseil d’en parler à votre médecin si vous avez pleinement confiance en lui. Ou sinon directement à un psychologue qui pourra vous aiguiller. Je vous souhaite de prendre bien soins de vous et de vous dire que vous n’êtes pas seul et que l’on peut s’en sortir !
Si vous passez par là, j'aimerais vous dire que vous valez quelque chose et que vous comptez dans ce monde, quoi que vous en pensiez. La vie vaut le coup d'être vécue, et cet état ne dure pas. Faites vous aider, parlez, vous le méritez. Force à vous ❤
Merci merci a tous ces soignants, infirmiers etc qui sauvent des vies chaque jours. Heureusement qu'ils sont là je sais pas ce qu'on ferait sans eux! Merci du fond du cœur ❤
La jeune fille aux cheveux courts exprime drôlement bien ce qu'elle vit. Je suis enseignante et c'est vrai qu'on voit de plus en plus de jeunes gens en souffrance. Le covid a été un facteur c'est sûr mais plus encore l'évolution de la société, de l'image de soi donnée par les réseaux sociaux. ça me fait de la peine de les voir tourner le dos à l'école et à leur vie sociale, et on est pas formés pour réagir à ça donc j'essaie de ne pas faire de boulette, de les laisser respirer mais peut-être que je m'y prends mal... J'ai une élève qui souffre de troubles de type dépressifs à tendance autodestructrice, et elle souhaite devenir psychologue donc ça me fait penser qu'elle a foi dans ce système de soin, ça donne un peu d'espoir.
la plus part des personnes qui vont mal et qui ont pas de ressources vont rechercher sur internet et c’est comme ca que personnellement j’ai pu bien m’exprimer pour qu’on me diagnostique réellement et aussi parce que on est plus empathique quand on vis ce que les gens vivent donc aider les gens qui dit aider les gens peut dire etre psy😸
Rémi dans mon coeur pour toujours, j'ai eu pas mal d'amis qui ont eu des mauvaises expériences en psy mais vraiment rien a redire ici, les tournures de phrases sont parfaites et on sent un réel soutien et une réelle implication avec les patients pour finir, Rémi si tu vois ce commentaire un grand merci et prends soin de toi !
Voir cette vidéo et Lire tous ces commentaires et témoignages j'en ai les larmes aux yeux je comprends j'ai vécu et je vis encore ce genre de choses. Je ne sais pas si c'est possible de sortir complètement de tout ça, je pense que si mais dans certains moments je n'y arrive pas. Gardons espoir ensemble !!
j'aurai tellement aimé tomber sur des infirmiers et une équipe soignante comme ça. Personnellement mon internement m'a encore plus traumatisée, les mots durs, la culpabilisation, j'ai même assisté à des situations la limite de la maltraitance.. Merci à tous les soignants qui font leur travail avec amour, vous sauvez des vies tous les jours, et courage à tous ces jeunes.
J’ai fait un séjour dans un hôpital psychiatrique durant 1 mois quand j’avais 20 ans je faisais 60kg pour 1m80 j’était de nature très angoissé , j’ai voulu mettre fin à mes jours , les infirmier et médecins m’ont beaucoup aidé , j’en est 30 aujourd’hui je fais du sport de la musculation j’en fait 80 maintenant j’ai repris le contrôle de ma vie et ça c’est ma plus grosse victoire ! Force à tous ses malades qui se battent contre ses troubles ! 💪🏼
On banalise trop les problèmes des ados. En tant que jeune adulte, j’ai l’impression que les anciens ne se rendent pas compte de leur réalité du quotidien. D’autant plus que AE, deux élèves dans mon établissement ont mis fin à leur jour à 16ans. Une suivie, un aucun signe. Faites attention à la santé mentale de vos proches. Heureusement que les soignants psy existent. ❤
J’ai été en clinique psychiatrique pour dépression et anorexie (anorexie mentale aussi) aujourd’hui je vais toujours aussi mal voir pire mais si seulement je pouvais y retourner car c’était la meilleure période de ma vie mon séjour là bas, c’était tellement bien je ne m’étais jamais autant senti bien et ça me manque énormément.. Je comprends chaque jeunes qui parle, nous subissons la vie et la tristesse est permanente chez nous.
C'est tellement important les unités psy ! Malheureusement elles font partie des branches qui souffrent le plus du délitement du système de santé :( J'ai des proches qui travaillent en pédopsy, le bon suivi d'un enfant prend énormément de temps, mais y a énormément de demandes et une pression de la hiérarchie pour traiter rapidement les dossiers...
J'ai déjà séjourné dans cette unité... Aujourd'hui ça va beaucoup mieux je remercie Rémi et tout les autres soignants d'avoir été là quand j'étais au plus bas aujourd'hui je vais de l'avant et j'ai trouvé un travail !
Il faudrait essayer quelques fois par semaine de mettre les ados avec des petits animaux dont ils devraient s’occuper pendant quelques heures c’est bénéfique pour le moral et ça leur permet de penser à autre chose pendant ce laps de temps mais sinon super travail de l’équipe 🥺❤️👌🏾
Oui, c'est pas con ça ! Quand on arrive pas à faire confiance en nos congénères (à cause de traumatismes, d'abandons répétés ou autres) faire des papouilles à des chats, des chiens ou autres, sans le risque de se faire juger ça peut faire beaucoup de bénéfices.
J'ai 16 ans et demi ado faisant souvent des excès que ça soit drogues, sexes j'ai pas toujours de bonnes limites je ne sais pas trop d'où ça vient pas suicidaire pourtant j'ai jamais fais de tentatives mais je me fais du mal parfois là je suis plus calme je vois une psy pourtant j'aimais pas ça du tout avant je râlais et refusais même de m'y rendre j'ai changé et la j'ai une psy super avec qui parler en toute tranquillité de ma vie d'adolescent mais peurs, doutes, passions etc etc.
Merci infiniment aux soignants de ce type d'unité ! j'ai rarement vu des ateliers thérapeutiques aussi fréquent et pertinents, et des entretiens infirmiers aussi accessibles et bienveillants dans d'autres types de services (sans doute le manque de moyens...). Mais alors en unité jeune, de ce que j'ai pu voir et discuter avec d'autres anciens patients, ils sont vraiment au top
Gros respect et plein de force au personnel soignant qui se démène avec de plus en plus de travail et de moins en moins de moyens dans l'indifférence des pouvoirs publics !!
Anxio-dépressive en voie de guérison, j'ai été hospitalisée une fois de mon plein gré. Malheureusement, il n'y avait pas d'atelier thérapeutique et le manque de personnel faisait que je me sentais un peu délaissée. Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir consulter un psychiatre une fois par mois totalement pris en charge (ALD) et une psychologue libérale toutes les 3 semaines (ce n'est pas donné à tout le monde vu les tarifs, mais les CMP sont blindés et manquent aussi de personnels). J'ai commencé à être dépressive autour de mes 14-15 ans (j'en ai 30 aujourd'hui) et je mettais moi-même cette tristesse sur mes ressentis d'ado. Il a fallu attendre mes 23-24 ans pour que je commence à suivre un traitement et mettre en place petit à petit un suivi solide et régulier. Aujourd'hui, si le côté dépressif a quasi disparu, le côté anxieux est encore très présent, mais je travaille dessus. Courage à toutes ces personnes (enfants, ados, adultes) qui souffrent. merci aux soignants d'être là et de faire ce qu'ils peuvent avec les moyens du bords !
Quels merveilleux soignants! Ils me rappellent le personnel qui m’a accompagné en pédopsychiatrie 15 ans plus tôt. Je pense à eux des fois car c’est aussi grâce à eux si je suis en mesure de très bien réussir ma vie aujourd’hui. Merci à tous les soignants qui ne comptent pas leurs heures pour soutenir et soigner les jeunes en détresse ❤️❤️
Travaillant moi même dans les soins, c'est exactement la définition de l'empathie qu'on explique aux étudiants, excellent IDE ce Rémi. Et oui, les effectifs, c'est une catastrophe partout malheureusement...
De mon propre séjour j'ai remarqué que les infirmiers et les aides soignants, qui sont très invisibilisés, sont en fait ceux qui nous aident le plus. Merci à l'infirmière de nuit qui a veillé sur moi
J'ai fait plusieurs sejours en psy et jamais les infirmiers était a l'ecoute dans l'établissement ou j'etais sauf deux exeptions peut etre , les infirmièrs dans la video sont tellement adorable
Oui c'est dingue. Je ne pensais pas que ce genre d'hôpital pouvait exister. Ouuuf... On évolue. o/ Peut-être sont-ils gentils et à l'écoute parce qu'ils s'occupent de jeunes. Ils ont d'avantage foi en eux
J’ai fait mon tpa de fin d’année, avec pour question: pourquoi y’a t’il de plus en plus de jeune en HP Je me suis énormément renseigné sur le sujet et j’ai pu interviewé des gens concerné par ce problème. Je trouve hyper importante d’en parler et de lancer un message d’alerte aussi au gouvernement car les psy son déborder et les conditions en hôpital psy sont pas toujours super. Merci beaucoup pour ce reportage qui j’espère permettra aussi aux personnes qui ont des préjugés sur les Hôpitaux psy et les patients de voire la chose de façon plus juste
À première vue et en me basant uniquement sur ce qu'on peut voir dans cette vidéo, Rémi a l'air de quelqu'un d'admirable, empli d'empathie et de douceur. Un grand respect pour lui et son travail, ainsi qu'à ses collègues bien entendu.
Jai 17 ans, depuis quelques mois ca va pas. Les profs ont commencé à le remarquer mais je repoussais leur aide, en refusant de leur en parler. Le 20 janvier 2023, j'étais au foyer de mon lycee, javais pas cours pendant 1h (apres je prenais le bus pour rentrer). Je m'étais assise à la même table que la surveillante qui s'occupait du foyer. J'avais confiance en elle, mais je ne savais pas comment m'y prendre pour commencer a me confier car j'avais jamais fais ca. Alors jai pleuré, jarrivais toujours pas a parler mais javais beaucoup de choses a dire apres des mois (voir des années) a ne rien dire, jai alors pris mon cahier de brouillon et jai commencé a ecrire et lui faire lire. Ce que j'écrivais parraissait normal mais la surveillante m'a dit que ca ne l'etait pas, et que c'est que malheureusement avec le temps je me suis habituée a ce qui ne va pas.. Jai essayé de vivre avec l'insupportable. La surveillante m'a dit "moi je peux pas trop parler avec toi de ca, je suis pas professionnelle, mais on va aller voir l'infirmier". Je ne voulais pas aller voir l'infirmier mais je me suis dis que apres tous ces mois où javais besoin de parler et que là j'y suis, j'allais pas abandonné dès que javais pas confiance en la personne que j'allais avoir en face de moi et jai accepté de suivre la surveillante a l'infirmerie. Jai demandé a la surveillante de rester avec moi. Pendant 40min on a parlé avec l'infirmier. Et depuis ce jour, cela fait 4 mois que je vais voir l'infirmier environ tous les 2 semaines pour parler (quand jai pas cours). Mes parents sont toujours pas au courant, j'ai demandé qu'ils ne disent rien. L'infirmier a dit que rien ne leur sera répété si je ne me met pas en danger mais qu'un jour faudra que lui ou moi le dise a mes parents car ils préféreraient qu'on leur dise que de me retrouver aux urgences sans savoir que ca n'allait pas depuis des mois. Je suis d'accord avec le fait qu'il faudra leur dire un jour mais je ne suis pas prete pour le moment. Merci d'avoir lu car c'était long..
@@hardstyle6938 merci j'ai publié mon commentaire y'a 3 semaines. Depuis mes parents savent tout et j'ai rdv le 13 juin au cmp.. Bonjour l'angoisse (je lui dis trop souvent bonjour j'aimerai qu'elle me lâche)
Comme dans bien des vidéos je dis souvent merci aux commentateurs pour vos commentaires cette fois ci c'est au personnel médical et surtout paramédical bravo et tout simplement merci beaucoup de respect et de bienveillance, courage à tous et toutes
Tout à fait d'accord concernant le désert pedopsy une fois sorti d'hospit, voir même avant, beaucoup de jeunes auraient pu éviter l'hospit s'ils étaient correctement accompagnés. Petite mention également pour les collègues qui ne sont pas forcément bien accompagnés suivant les établissements, car beaucoup de violences également, de cris, de TS au sein des services (j'ai travaillé 1 an en unité d'hospit fermée 11-17ans). Sous effectif et très peu de reconnaissance après nos journées épuisantes et malgré toute notre bonne volonté d'aider les jeunes en souffrance. Après agression très très violente d'une collègue et moi sous avons eu droit par l'hôpital à 2 séances gratuites avec une psychologue, wahou!! Ça aussi c'est une réalité. Bravo pour votre vidéo en tout cas et cette immersion, il pourrait être intéressant de faire un reportage également sur un service fermé d'une autre configuration, en IME ou service pour patients déficitaires par exemple.. je donne des idées comme ça ! Continuez comme ça Brut le boulot fournit est incroyable, et bravo à toi Rémi tu as l'air d'être un super infirmier !
Je ne penses pas qu'il y ait plus de maladies mentales qu'avant. Je penses qu'avant on mettait ça sur le dos de la "crise d'ado" en tout cas c'est ce que j'ai vécu. Et quel bonheur de voir les langues se délier autour de toutes ces maladies mentales si diabolisées auparavant. N'ayez pas honte d'être vous. Il y a toujours mieux et moins bien que soi, mais à la fin, on termine tous au même endroit alors qu'es-ce qu'on s'en carre hm pardon. On a toute une vie pour réaliser nos rêves et certains de ces rêves sont plus techniques qu'ils n'y paraissent alors "pas l'temps d'niaiser" avec les gens qui trouvent que vous n'êtes pas conforme, que le chemin que vous prenez est idiot etc. Prenez les conseils si vous voulez, gardez les dans un coin de votre tête et faîtes en ce que vous voulez. On a aucune obligation envers personne (mise à part de respecter la loi) mais votre entourage, s'ils vous aiment vraiment, sera heureux avec vous (et f pour les autres). bref des bisous Ah, et PS: Merci de prendre au sérieux la souffrance de quelqu'un (enfant, ado, adulte). Comme l'a dit l'une des patientes, personne n'a d'intérêt à faire semblant d'avoir besoin d'aide s'il n'en n'a pas réellement besoin.
Il faut absolument trouver une solution aux dépressions, anxiété généralisée et OCD. Mention spéciale aux jeunes, aux personnes âgées et aux personnes de sexe masculin dont la souffrance est invisibilisée par les médias.
Un reportage d'une justesse absolue. Pour exercer dans un milieu très similaire , auprès de jeunes également, je trouve l'angle choisit très clinique (et donc très éclairant pour les "non-soignants"). Il rend compte des problématiques des jeunes, de l'hopital plus généralement, du maillage soignant insuffisant... Bravo à l'équipe de Brut, et bon courage aux confères.
A Québec (au Canada) lundi passé. Je me réveil et je me sens un peut anxieux comme à tous les matins. Je vais manger et je prend ma douche pour arriver à mon cegep (le lycée pour la grande majorité d'entre vous si je me souviens bien). Mes cours commencent à 8h ce matin là. Tout se passe bien, ma journée continue et je reçois une simple mauvaise nouvelle d'un ami qui préfère qu'on prenne nos distances. C'était quelque chose auquel je m'attendais et qui était "normale" en soit du au fait qu'on en avait déjà parler plusieurs fois. Le vrai truc qui m'a surpris est que, juste avant que mon cours de midi commence, j'ai sentis une énorme boule d'émotions m'envahir. Ce genre de boule d'émotion m'est normale, mais cette fois elle était vraiment énorme. Je suis sortie de mon cours et je suis aller parler avec des amis. Incapable de m'aider ils m'ont simplement encourager à me sentir mieux et qu'ils étaient là pour moi si jamais. Je suis partie prendre mes choses toujours dans ma classe et je suis répartie chez moi. À 16h j'ai porter des propos suicidaire à mon ami qui m'a écrit le matin même. À 16h03 j'ai entrepris de me suicidé. À 16h08 la police était chez moi et m'ont retenu de m'enlever la vie. On m'a envoyé à l'hôpital le plus proche dans une section autrement sécurisé pour éviter toute personne de sortir. Cette partie de l'hôpital regroupait un tat de gens tellement mal en point... et le plus horrible était que la plupart avaient à peut près mon âge. Ils doivent être suivit par de la sécurité pour éviter toute tentative. Les cellules vitrés pour s'assurer que personne ne tante rien... ce jour m'a bouleversé. Personne ne devrait vivre autant de problèmes mentaux... autant moi que les autres... si vous allez mal, si vous sentez une boule au coeur et vous pensez qu'elle va simplement partir, si quoi que ce soit vous stress un peut trop... consultez 🙂 J'espère que vous faire part de mon histoire vous a fait comprendre certains points 🙂 Je vous souhaite que du bien. Vous êtes des gens bien. Peut importe ce que vous vous dites, vous êtes de bonnes personnes et vous devez continuer de vous battre.🙂 Bonne journée/fin de journée/nuit 😄
@@Taunteurj'ai malheureusement une sorte de "dépendance" envers mes amis. Je n'ai jamais eu vraiment de parents me montrant de réel affection. Donc oui, malheureusement pour moi, mes amis sont un peut comme ma seule figure d'attachement. Donc me séparer de l'un d'entre eux m'est très difficile. J'y travaille autant pour leur bien que pour le mien de m'en défaire et de prendre ma propre voix, mais ce n'est pas facile tous les jours 🙂 tout le monde tien à quelque chose plus que les autres. Moi ce sont mes amis. Et oui, tout le monde tien à ses amis et c'est parfaitement normale... mais moi je suis à un autre niveaux et ce n'est malheureusement pas qu'un avantage 😅. Étant extrêmement anxieux en générale j'ai pas passé la meilleure journée de ma vie ce jour là 😂
J'ai 36 ans polytoxicomane depuis plus de 10 ans, j'ai souvent pensé à me foutre en l'air et entame ma première cure ... Quelques soient les raisons, grosse pensée a toutes ces âmes brisées ... Et merci pour ce reportage !
j'ai hospitalisée à l'hôpital psychiatrique 2 ans à cause la dépression et Les idées noires mais jamais un problème avec les infirmières et j'ai guéri ,et merci pour tout les soignants et bravo ❤❤❤❤
Raaah ces gens qui accusent toujours les autres de banaliser, de dire qu'on (j'ai une maladie mais pas psychique, bien que le trauma occasionné par celle-ci ait aggravé un peu quelques troubles) est un peu comme tout le monde, ou pire qu'on joue la comédie... Il faut se taper toutes ces remarques alors qu'on va déjà si mal.
C’est génial, c’est une vidéo que d’autres youtubeur font pas, tu es génial, tu fais découvrir, plein de choses, je t’aurais bien mis avec Thibault in Cheype, vous êtes géniaux, ça montre aussi l’envers du décor, après les urgences, je trouve ça vachement cool qui font de plus en plus de choses pour les jeunes ce serait super cool
Rémi rend à la vie ce qu'elle lui a donné. Il tend la main comme on lui a tendu la main❤️❤️❤️. Vous resterez dans la tête et la mémoire, sachez-le. Quelle grandeur et quelle hauteur. 🙏🙏🙏🙏🙏
J'ai été hospitalisé en psychiatrie, je n'y ai pas vu de soignants aussi humains que ceux qu'on voit ici. Mon experience a presque été un traumatisme au point que je ne me suis plus permis de demander de l'aide quand j'en avais besoin de peur de retourner là-bas. Ils n'ont eu aucune conscidération pour moi. Je ne souhaite ça à personne. La psychiatrie c'est pas tout rose.
Malheureusement defois on as de mauvaise expériences je ne sais pas si vous allez prendre le temps de lire mon commentaire mais je vais un peu racconter mon experience A 7 ans j'ai commencer a être suivi par des psychiatre car ma mère s'inquiéter de mes comportements et humeurs Pour la faire court on m'a diagnostiqué avec schizophrénie précoce et trouble de la personalité borderline a 13 ans j'ai fait un court séjour en psychiatrie où l'on ma administrer un traitement (risperdal un antipsychotique) On m'a dit que j'avais besoin de ce traitement mais même quand j'ai expliquer me sentir mal a cause de celui ci on m'a forcer a le prendre avec un infirmier qui venais a domicile me donner les médicaments ce sont suivi des année difficile ou j'ai prit + de 40 kilos et ou j'était constament epuisé je ne vais pas tout raconter car ça serait trop long mais c'est seulement quand j'ai eu mes 20 ans que ma psychologue trouvait que mon diagnostique ne me ressembler pas elle m'a parler d'autisme et je me suis reconue la dedans alors j'ai décider de passer un test chez une neuropsychologue Aujourd'hui j'ai 21 ans et j'ai enfin eu les réponses a mes questions car j'ai pu avoir un vrai diagnostique je ne suis pas schizophrene mais j'ai bel et bien de l'autism, dépression, TSPT et des troubles anxieux je suis encore sur le chemin de la guérison mais je vais deja beaucoup mieux et j'ai pu arreter de prendre des medicaments C'est très difficile de trouver des gens compétent dans le domaine de la psychiatrie mais je crois en vous et je souhaite sincerement que les choses s'améliore pour vous defois ça prends des années ou biens des décénie mais ça en vaut toujours la peine Bonne journée a vous
Courage à vous, c’est de la merde ces endroits, le contrôle permanent, la promiscuité, le manque de moyens, la sur-medicamentation et la moralisation, c’est insupportable. Respect à tous les gens qui travaillent et qui se battent, on voit à 6:34 à quel point deux approches peuvent avoir des effets totalement différents, et je pense qu’il faut questionner les méthodologies qui sont parfois appliqués dans ce genre de lieu.
Il faut absolument trouver une solution aux dépressions, anxiété généralisée et OCD. Mention spéciale aux jeunes, aux personnes âgées et aux personnes de sexe masculin dont la souffrance est invisibilisée par les médias.
Ce reportage nous touche tellement au plus profond de nous 🙏. C'est tellement beau de voir ce soutien, cette aide pour les nouvelles générations ( qui est trop peu présente malheureusement) , et ce mal être qu'ils ressentent que je peux ressentir parfois. Un grand M. E.R.C. I de donner la parole aux générations qui ont trop peu écoutées et mise de côté injustement et merci de parler de santé mentale 🙏
Courage à toutes les personnes en souffrance actuellement. Qui pensent trop, qui se sentent délaissées par la société ou leurs proches, qui se sentent seules dans leur corps et dans leur tête. Envahies par toutes formes d'émotions négatives. Et qui en arrivent à se faire du mal, pour oublier ou pour se faire entendre/comprendre. Vos souffrances ne se guériront jamais complètement. Elles s'atténueront petit à petit. La reconstruction est longue, très difficile... Mais vous finirez par y arriver ! Et j'espère que vous aurez toutes sans exception, la chance de rencontrer des gens qui sauront vous aimer, vous apaiser, vous écouter et répondre au mieux à vos besoins. Vous méritez d'aimer et d'être aimée. Physiquement, moralement, psychologiquement. N'abandonnez jamais.... Dites vous toujours, que malgré tout le négatif de la vie, du positif vous attends ! Avec tout mon amour ❤
Pour une fois je me sens concerné Bravo c’est cool d’être représenté , C’est important que les gens se documente sur le sujet qui est plus complexe que sa peut paraître
J'en ai parlé hier à une psy, la société a beau vouloir effacer les problèmes psy, elle a toujours existé et malheureusement existera toujours !!!!!!!!!!!! Le mal être est une réalité, il est nécessaire de l'admettre !!!!!!!!!!!!
J’ai mon petit frère et ma petit sœur qui sont sortit après un long séjour les voilà maintenant sous traitement lourd j’essaye de leur changer les idées dans la vie de tous les jours cet pas facile force à tous ceux qui passe par la …
Bah moi je les aimes tous ces jeunes. Bisous et gros soutient à eux : ) Merci aux psys, il en faut beaucoup de la patience mais vous êtes les meilleurs !
C'est très touchant comment peut-on tomber en dépression très jeune ? les pauvres filles elles ont rien vu de cette vie. Bon courage à toutes ⚘️⚘️⚘️⚘️⚘️⚘️⚘️⚘️
Ancien dépressif, ayant fait un séjour dans une unité psychiatrique... Je peux dire que c'est probablement ce qui m'a sauvé. Je me souviendrai toujours d'une infirmière qui est venue calmer une crise d'angoisse. Elle était venue avec un médicament pour me calmer. Avant de me le donner, elle avait simplement entamer une discussion avec moi... Une fois calmé, elle me dit "tu as besoin de ce médicament ?", Je lui ai répondu que non, elle m'a dit "ça, c'est une victoire pour toi"... Merci à ces infirmiers qui font un boulot formidable.
Un expert donne des conseils en commentaires, des méthodes et techniques, pour travailler sur soi et aller mieux. C'est le com en gras.
Son nom c'est "Blop".
Contente que tu t’en sois sorti ! Moi j’ai mon copain qui est dépressif et je le soutiendrai toujours quoiqu’il arrive. J’étais là quand sa dépression a commencé, je serais là quand elle disparaîtra.
@X Je suis bien entourée, j'ai du soutien et je prends du temps pour moi. Ça ira !
Il faut absolument trouver une solution aux dépressions, anxiété généralisée et OCD.
Mention spéciale aux jeunes, aux personnes âgées et aux personnes de sexe masculin dont la souffrance est invisibilisée par les médias.
Il est incroyable Rémi. Franchement il dégage une sacrée maturité pour quelqu'un qui n'a finalement que 25 ans. Moins de 10 ans de plus que des ados qu'il appelle lui meme des enfants. Chapeau bas !
En tant que personne qui a été à l'ulpij, Rémi le goat
Immense Respect à Rémi, magnifique personne prenant en compte tous ces jeunes qui ont besoin de l’aide la plus bienveillante possible. Trop belle humanité !
Et Simon
@X Vrai ! Très bon post ! Ça m'a beaucoup aidé !
@X Exact, le com de Blop, dans les com's principaux, est une pépite. Merci à lui.
@@legouvernementatort2974 C'est le post en gras, je crois.
Il faut absolument trouver une solution aux dépressions, anxiété généralisée et OCD.
Mention spéciale aux jeunes, aux personnes âgées et aux personnes de sexe masculin dont la souffrance est invisibilisée par les médias.
A partir de 13 ans j'ai commencé à souffrir de plusieurs troubles mentaux qui se sont amplifiés avec l'âge et avec quelques traumas par ci par là. Suivis par des psychiatres, psychologues, interné en hôpital psy...Aujourd'hui j'en ai 23. A tout les jeunes qui me lisent et qui sont dans la même situation : on s'en sort.
Je ne vais pas vous mentir et jouer du violon, c'est encore difficile parfois aujourd'hui, mais j'ai su me battre et je sus tellement heureux d'être vivant aujourd'hui, d'avoir pu accomplir beaucoup de mes rêves, d'avoir rencontré des gens formidables, de voir et faire toutes ces choses...
C''est une situation terrible parce que la seule personne qui peut te sauver c'est toi même. Et quand on est au fond du trou on se demande si c'est la peine de remonter.
Quand vous y êtes, au fond de ce trou, les médecins peuvent vous lancer les outils et le matériel. Mais la seule personne qui peut construire l'échelle c'est vous. Ça va être dur, vous aller vous tromper, vous allez tomber, mais vous allez vous en sortir. Ce n'est pas grave de rechuter. L'échelle sera déjà construite, il faut juste comprendre pourquoi on est tombé la première fois.
La vie est une suite perpétuelle de vagues, certaines plus violente que d'autre. Ne vous laissez pas noyer. Surfez cette vague. Vous en êtes capable. Et ça en vaut la peine. Je suis fier de vous.
Bravo pour ce super reportage et merci aux médecins et à leur travail acharné qui m'ont sauvé la vie.
Merci à toi
Merci pour ce beau message, cette douceur et tu écris magnifiquement bien. J'adore tes métaphores. Je te souhaites le meilleur pour la suite
Merci pour ce commentaire sincèrement
Allez voir le commentaire en gras, dans les com's, il laisse plein d'outils et de méthodes très efficaces.
L'auteur c'est "Blop".
J'ai été hospitalisée dans un service pédopsychiatrique plusieurs fois. J'avais 10 ans lors de ma première hospitalisation, qui a duré un mois et demi. Ca a été un véritable traumatisme d'être enfermé là-bas, de devoir prendre des traitements au quotidien sans mon accord, de me retrouver dans des situations de maltraitance médicale. Et selon mon expérience, je peux dire que cette unité est vraiment au top. L'équipe soignante est géniale, et personnellement, c'aurait été un soulagement de me retrouver face à du personnel aussi attentif et bienveillant. Depuis presque 5 ans je me bats avec mes troubles psychiatriques. Courage à toutes les personnes qui souffrent de leur santé mentale. La guérison est possible ❤❤
Quelle douceur…. Merci à toutes ces personnes travaillant dans le domaine psychiatrique 🫶🏻
Il faut absolument trouver une solution aux dépressions, anxiété généralisée et OCD.
Mention spéciale aux jeunes, aux personnes âgées et aux personnes de sexe masculin dont la souffrance est invisibilisée par les médias.
Il y a un com avec des outils et des méthodes. Celui écrit en gras, dans les com's principaux
L'auteur, c'est "Blop."
J'ai 14 et demie ans et depuis presque 1ans je suis en hôpital psychiatrique de jours (3j semaine unités 12-25ans) et de temps en temps en hospitalisation complète qui peuvent durée de 2 à 6semaine (unité 8-15ans) et franchement c'était la meilleurs chose que jai pu faire de toute ma vie . J'ai totalement changer et ceux de façons positive après des années de dépression,anxiété etc je vois enfin le bout du tunel et grave à l'équipe soignante formidable et au autre jeunes incroyable eux aussi que j'ai pu rencontrer je vois enfin une possibilité d'avenir et la reprise d'une scolarité!
Je ne commente jamais, mais Rémi est l'une des personnes qui me semble les plus humaines et douces que je n'ai jamais vu à l'écran.
Mouais j ai deja vu zemmour tenir des discours plus tendre donc bon
@@amine-kc1ys comparé à zemmour c'est degueulasse
@@leaneyanssens3597 Oui c'est vrai Zemmour et intelligent et un homme cultivé, mais Rémi aussi :)
@@Resident9Mercenairezemmour n'est pas intelligent non
Tu a raison ✨
Ayant deja ete 4 fois en psychiatrie, entendre leurs discours sur la scarification/suicide/depression ect me fait me rendre compte que on est tellement a avoir les exacts même pensées et comportements et ca me fait de la peine de les voir penser comme ca si jeunes. Cet infirmier a l'air vraiment incroyable et passionné par son métier, par experience en unité psychiatrique environ 50% sont comme ca et 50% on se demande pourquoi ils ont choisi ce métier.
C'est chouette de voir un jeune infirmier motivé après des échecs scolaires. Il a trouver sa vocation en espérant que les effectifs soient ajustés ...
Ce jeune infirmier est exceptionnel ❤
Devant une caméra tout le monde est exceptionnel
cette jeune*
c'est un fan de wankil avant d'être un infirmier visiblement
@@titidu94fryt98 ça doit être ça 😂
Il y a un com en gras, dans les com's principaux qui donne des conseils pratiques, pour aller mieux.
La douceur de cet infirmier... tellement touchant.
à la fin, la fille qui dit ce qu’elle aimerait faire plus tard… 🥺 je comprends totalement ce qu’ils traversent et je leur souhaite d’aller mieux, du fond du cœur. j’aimerais que chaque personne déprimée ou suicidaire puisse se rendre compte qu’elle mérite tout le bonheur et tous les rires du monde ; qu’elle mérite de vivre, simplement.
non je ne crois pas on est des erreurs de la nature on ne merites meme pas d'etre appeler humain pour ma part du moins
Un grand respect à ces personnes qui s’occupent des ces jeunes, heureusement que vous êtes là ! Merci Brut pour cette vidéo de sensibilisation, je pense que beaucoup en ont besoin, en espérant qu’ils ne resteront pas qu’à quatre dans leurs services car ce n’est pas viable pour eux ainsi que ces jeunes, grosse pensée pour tout ces gens que ce soit les infirmier(e)s comme les patients
Je m'occupe des anciens dans un foyer d'accueil médicalisé depuis près de 8ans mais merci quand même.
@@linuskevin5029 euh bah de rien même si t’es HS du coup 🤔
Il faut absolument trouver une solution aux dépressions, anxiété généralisée et OCD.
Mention spéciale aux jeunes, aux personnes âgées et aux personnes de sexe masculin dont la souffrance est invisibilisée par les médias.
Un immense respect à toutes ces personnes, je ne sais pas comment on ferais sans elles. Tant de bienveillance et d'engagement de la part de Rémi, je lui souhaite tout le bonheur du monde
Après tout ce qu'ils font ils mériteraient de ne pas porter sur leur épaules des choses qui ne sont pas de leur ressort comme le manque de soignants, la santé mentale devrait être une priorité
Merci pour cette vidéo super intéressante ! J'étais dans la même situation que tous ces jeunes il y a 5 ans de cela, hospitalisée 2 fois, descolarisée, atteinte de dépression grave pendant plus de 2 ans et des comorbidités à n'en plus finir, je ne croyais plus en rien, et pourtant me voilà des années plus tard à voyager dans le monde, à faire des études qui me passionnent et bientôt avoir mon diplôme de psychologue en poche. Jamais je n'aurais pensé que ma vie prendrait cette tournure, alors je sais à quel point c'est difficile d'y croire quand on est au plus bas mais si ce message peut donner de l'espoir à ne serait-ce qu'une personne, alors j'aurais tout gagné ! Tenez bon.
Pour avoir fréquenté un établissement similaires pendant 7 mois, ça m'a vraiment aidé. Mais le problème aujourd'hui, c'est que même avec les suivis j'ai l'impression de régresser... Courage à tous ceux qui passent par là, on y arrivera
Ma sœur a fait deux unités psy différentes. Et entre les deux c'était le jour et la nuit. Alors qu'elle est sortie de la première prête à se réinsérer quand il y a eu urgence et s'est trouvé dans une autre elle en est sortie complètement transformée, claustrophobe et des troubles anxieux bien plus violents que ceux avec lesquels je l'avais connue. Bref, tout dépends énormément des établissements ...
Étant une ancienne patiente, l’équipe est au top. Vraiment je les aime de tout mon cœur ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Allez voir le commentaire en gras, dans les com's principaux, une pépite pour aller mieux ( techniques, méthodes, etc ).
@@zap1161 Non
Ça t'a vraiment aider ?
@@lookas874 Faut voir ce que les autres hopitaux valent. En règle générale, les soignants sont pas terribles. Pour les enfants, ça pourrait passer, mais au delà de 18 ans, faut oublier, sauf pour les cas graves. ( ils sont bien moins sympas avec les plus de 18 ans ). Il y a plein de thérapies plus ou moins douces, qui sont extrêmement efficientes sur la santé mentale. Des méthodes, des techniques, etc.
@@lookas874 Faut se fermer aucune porte et surtout pas rentrer dans le sectarisme "seul la psychiatrie me sauvera." Les gens qui affirment ça, en com, sont dans une secte du système.
Je bosse dans un Ch psychiatrique et l'unité des enfants et adolescents est la plus sensible et malheureusement celles où il manque le plus de médecins. Merci d'en parler !
up
Bonjour, vous avez suivis quelle filière etc… pour arriver à ce métier svp ?
Courage à vous Madame, même si c'est dur ne lâchez pas, vous aidez notre futur
@@sallyk4690 Aujourd'hui que tu veuilles bosser en somatique ou en psy en tant qu'infirmier, le diplôme est le même. Pour entrer à l'IFSi (Institut de Formation en Soins Infirmiers), ça se passe sur parcoursup. Il te faut le bac, ou un bac pro aide à la personne, et tu peux aussi passer par la formation Aide-soignant et faire la passerelle.
@@killmelemmy2170 Mercii bcp :)
Bravo à Rémi, et aux autres infirmiers, 4 pour 10 postes c'est chaud. Super unité, quand j'étais ado j'ai aussi fait une grosse dépression qui a continué jusque dans la vingtaine, et la prise en charge a été bien compliquée, entre déjà moi qui n'arrivais pas à parler (contrairement à tous les ados là), les psychiatres qui disaient que c'était juste une crise d'ado, les potes qui ont disparu progressivement parce qu'évidemment j'étais plus quelqu'un de rigolo... et quelques séjours en psy qui m'ont laissé un souvenir traumatique, d'autres qui se sont mieux passés, depuis la vie s'améliore mais je surveille les symptômes de fragilité.
Courage à tout le monde qui passe par là, on finit par s'en sortir !
Le jeune infirmier à l’air vraiment sympa et à l’écoute des jeune 😮 c’est un métier vraiment magnifique 😌
C'est exacement pour ca que je suis en étude de psy, reportage super intéressant qui ne fait que renforcer ma décision merci à tout ce personnel qui se donne sans relâche vous ne vous rendez pas compte de votre impact
Il faut absolument trouver une solution aux dépressions, anxiété généralisée et OCD.
Mention spéciale aux jeunes, aux personnes âgées et aux personnes de sexe masculin dont la souffrance est invisibilisée par les médias.
Bonjour ! Je sais ca fait pas mal de temps que vous avez commenté mais j’avais une question.. Cela fait quelques mois que ca ne va plus du tout dans ma vie que ce soit ma santé, mon humeur, mon comportement etc et j’ai entendu parlé de la TCC je sais ca dépend de chacun mais quel est votre avis sur ca? Ca en vaut la peine..?😅
@@johannaeyooo6980 Bonjour, je ne suis encore qu’en étude. Par conséquent je ne suis pas professionnel encore ! Mais tout ce qui touche aux thérapies cognitives sont vraiment efficace (selon le praticien et comment vous y aller : objectif, attentes, etc…). Il y aussi l’EMDR qui est très efficace (je parle de ça car j’en ai suivis) et surment d’autres que je connais pas.
Je vous conseil d’en parler à votre médecin si vous avez pleinement confiance en lui. Ou sinon directement à un psychologue qui pourra vous aiguiller.
Je vous souhaite de prendre bien soins de vous et de vous dire que vous n’êtes pas seul et que l’on peut s’en sortir !
Si vous passez par là, j'aimerais vous dire que vous valez quelque chose et que vous comptez dans ce monde, quoi que vous en pensiez. La vie vaut le coup d'être vécue, et cet état ne dure pas. Faites vous aider, parlez, vous le méritez. Force à vous ❤
C'est pas toi, la psychopate, dans les autres com's ?? 🤭🤭😂😂
Encore une fausse spirituelle.
Merci merci a tous ces soignants, infirmiers etc qui sauvent des vies chaque jours. Heureusement qu'ils sont là je sais pas ce qu'on ferait sans eux! Merci du fond du cœur ❤
La jeune fille aux cheveux courts exprime drôlement bien ce qu'elle vit. Je suis enseignante et c'est vrai qu'on voit de plus en plus de jeunes gens en souffrance. Le covid a été un facteur c'est sûr mais plus encore l'évolution de la société, de l'image de soi donnée par les réseaux sociaux. ça me fait de la peine de les voir tourner le dos à l'école et à leur vie sociale, et on est pas formés pour réagir à ça donc j'essaie de ne pas faire de boulette, de les laisser respirer mais peut-être que je m'y prends mal... J'ai une élève qui souffre de troubles de type dépressifs à tendance autodestructrice, et elle souhaite devenir psychologue donc ça me fait penser qu'elle a foi dans ce système de soin, ça donne un peu d'espoir.
@@davidthouvenin9027'est ce que être "borderline"?
la plus part des personnes qui vont mal et qui ont pas de ressources vont rechercher sur internet et c’est comme ca que personnellement j’ai pu bien m’exprimer pour qu’on me diagnostique réellement et aussi parce que on est plus empathique quand on vis ce que les gens vivent donc aider les gens qui dit aider les gens peut dire etre psy😸
Rémi dans mon coeur pour toujours, j'ai eu pas mal d'amis qui ont eu des mauvaises expériences en psy mais vraiment rien a redire ici, les tournures de phrases sont parfaites et on sent un réel soutien et une réelle implication avec les patients
pour finir, Rémi si tu vois ce commentaire un grand merci et prends soin de toi !
J'avoue une vrai crème
Voir cette vidéo et Lire tous ces commentaires et témoignages j'en ai les larmes aux yeux je comprends j'ai vécu et je vis encore ce genre de choses. Je ne sais pas si c'est possible de sortir complètement de tout ça, je pense que si mais dans certains moments je n'y arrive pas.
Gardons espoir ensemble !!
j'aurai tellement aimé tomber sur des infirmiers et une équipe soignante comme ça. Personnellement mon internement m'a encore plus traumatisée, les mots durs, la culpabilisation, j'ai même assisté à des situations la limite de la maltraitance.. Merci à tous les soignants qui font leur travail avec amour, vous sauvez des vies tous les jours, et courage à tous ces jeunes.
J’ai fait un séjour dans un hôpital psychiatrique durant 1 mois quand j’avais 20 ans je faisais 60kg pour 1m80 j’était de nature très angoissé , j’ai voulu mettre fin à mes jours , les infirmier et médecins m’ont beaucoup aidé , j’en est 30 aujourd’hui je fais du sport de la musculation j’en fait 80 maintenant j’ai repris le contrôle de ma vie et ça c’est ma plus grosse victoire !
Force à tous ses malades qui se battent contre ses troubles ! 💪🏼
Je souhaite beaucoup de courage à ses jeunes et je remercie toute l'équipe soignante ❤️
Merci Brut , c’est important d’en parler 👍🏻
et courage à toutes celles et ceux qui traversent des turbulences dans leur vie , tout mon soutien ♥️
Le monsieur de 25 ans est incroyable, vraiment. ❤
Merci Brut! Enfin un tres bon documentaire sur la psychiatrie pour ados en souffrance .
Salut, merci beaucoup pour ta vidéo
On banalise trop les problèmes des ados. En tant que jeune adulte, j’ai l’impression que les anciens ne se rendent pas compte de leur réalité du quotidien. D’autant plus que AE, deux élèves dans mon établissement ont mis fin à leur jour à 16ans. Une suivie, un aucun signe. Faites attention à la santé mentale de vos proches.
Heureusement que les soignants psy existent. ❤
Ce sont de vrais gens sur le terrain comme Rémi que l'on veut au Ministère de la Santé.
J’ai été en clinique psychiatrique pour dépression et anorexie (anorexie mentale aussi) aujourd’hui je vais toujours aussi mal voir pire mais si seulement je pouvais y retourner car c’était la meilleure période de ma vie mon séjour là bas, c’était tellement bien je ne m’étais jamais autant senti bien et ça me manque énormément..
Je comprends chaque jeunes qui parle, nous subissons la vie et la tristesse est permanente chez nous.
C'est tellement important les unités psy ! Malheureusement elles font partie des branches qui souffrent le plus du délitement du système de santé :(
J'ai des proches qui travaillent en pédopsy, le bon suivi d'un enfant prend énormément de temps, mais y a énormément de demandes et une pression de la hiérarchie pour traiter rapidement les dossiers...
C'est triste 😥 de voir des adolescents en dépression 😢 merci au soignants pour se travail d'écoute et humains et chaleureux ❤
Enfin un reportage sur la psychiatrie qui ne parle pas de violence !!! Merci de traîter le sujet de cette façon !
Et force à Rémi et ses collègues 🙏
Merci pour cet éclairage. Tellement utile, tellement touchant.
J’ai était hospitalisé dans une unité comme ça et malheureusement pour moi ça s’est mal passer…merci à cette infirmier pour l’aide qui donne
Courage ❤ derrière chaque nuage il y a le soleil
J'ai déjà séjourné dans cette unité... Aujourd'hui ça va beaucoup mieux je remercie Rémi et tout les autres soignants d'avoir été là quand j'étais au plus bas aujourd'hui je vais de l'avant et j'ai trouvé un travail !
Il faudrait essayer quelques fois par semaine de mettre les ados avec des petits animaux dont ils devraient s’occuper pendant quelques heures c’est bénéfique pour le moral et ça leur permet de penser à autre chose pendant ce laps de temps mais sinon super travail de l’équipe 🥺❤️👌🏾
Oui, c'est pas con ça ! Quand on arrive pas à faire confiance en nos congénères (à cause de traumatismes, d'abandons répétés ou autres) faire des papouilles à des chats, des chiens ou autres, sans le risque de se faire juger ça peut faire beaucoup de bénéfices.
Bravo et merci Rémi 🙏
Merci à Juliette pour ce reportage
J'ai 16 ans et demi ado faisant souvent des excès que ça soit drogues, sexes j'ai pas toujours de bonnes limites je ne sais pas trop d'où ça vient pas suicidaire pourtant j'ai jamais fais de tentatives mais je me fais du mal parfois là je suis plus calme je vois une psy pourtant j'aimais pas ça du tout avant je râlais et refusais même de m'y rendre j'ai changé et la j'ai une psy super avec qui parler en toute tranquillité de ma vie d'adolescent mais peurs, doutes, passions etc etc.
Merci infiniment aux soignants de ce type d'unité ! j'ai rarement vu des ateliers thérapeutiques aussi fréquent et pertinents, et des entretiens infirmiers aussi accessibles et bienveillants dans d'autres types de services (sans doute le manque de moyens...). Mais alors en unité jeune, de ce que j'ai pu voir et discuter avec d'autres anciens patients, ils sont vraiment au top
Gros respect et plein de force au personnel soignant qui se démène avec de plus en plus de travail et de moins en moins de moyens dans l'indifférence des pouvoirs publics !!
Anxio-dépressive en voie de guérison, j'ai été hospitalisée une fois de mon plein gré. Malheureusement, il n'y avait pas d'atelier thérapeutique et le manque de personnel faisait que je me sentais un peu délaissée. Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir consulter un psychiatre une fois par mois totalement pris en charge (ALD) et une psychologue libérale toutes les 3 semaines (ce n'est pas donné à tout le monde vu les tarifs, mais les CMP sont blindés et manquent aussi de personnels). J'ai commencé à être dépressive autour de mes 14-15 ans (j'en ai 30 aujourd'hui) et je mettais moi-même cette tristesse sur mes ressentis d'ado. Il a fallu attendre mes 23-24 ans pour que je commence à suivre un traitement et mettre en place petit à petit un suivi solide et régulier. Aujourd'hui, si le côté dépressif a quasi disparu, le côté anxieux est encore très présent, mais je travaille dessus.
Courage à toutes ces personnes (enfants, ados, adultes) qui souffrent. merci aux soignants d'être là et de faire ce qu'ils peuvent avec les moyens du bords !
Good job 👍
Quels merveilleux soignants! Ils me rappellent le personnel qui m’a accompagné en pédopsychiatrie 15 ans plus tôt. Je pense à eux des fois car c’est aussi grâce à eux si je suis en mesure de très bien réussir ma vie aujourd’hui. Merci à tous les soignants qui ne comptent pas leurs heures pour soutenir et soigner les jeunes en détresse ❤️❤️
Travaillant moi même dans les soins, c'est exactement la définition de l'empathie qu'on explique aux étudiants, excellent IDE ce Rémi.
Et oui, les effectifs, c'est une catastrophe partout malheureusement...
De mon propre séjour j'ai remarqué que les infirmiers et les aides soignants, qui sont très invisibilisés, sont en fait ceux qui nous aident le plus. Merci à l'infirmière de nuit qui a veillé sur moi
J'ai fait plusieurs sejours en psy et jamais les infirmiers était a l'ecoute dans l'établissement ou j'etais sauf deux exeptions peut etre , les infirmièrs dans la video sont tellement adorable
Oui c'est dingue. Je ne pensais pas que ce genre d'hôpital pouvait exister. Ouuuf... On évolue. o/ Peut-être sont-ils gentils et à l'écoute parce qu'ils s'occupent de jeunes. Ils ont d'avantage foi en eux
J’ai fait mon tpa de fin d’année, avec pour question: pourquoi y’a t’il de plus en plus de jeune en HP
Je me suis énormément renseigné sur le sujet et j’ai pu interviewé des gens concerné par ce problème.
Je trouve hyper importante d’en parler et de lancer un message d’alerte aussi au gouvernement car les psy son déborder et les conditions en hôpital psy sont pas toujours super.
Merci beaucoup pour ce reportage qui j’espère permettra aussi aux personnes qui ont des préjugés sur les Hôpitaux psy et les patients de voire la chose de façon plus juste
Merci pour ce documentaire et merci aux les héros du quotidien. 🫶🏻
À première vue et en me basant uniquement sur ce qu'on peut voir dans cette vidéo, Rémi a l'air de quelqu'un d'admirable, empli d'empathie et de douceur.
Un grand respect pour lui et son travail, ainsi qu'à ses collègues bien entendu.
Super vidéo, incroyable tous ces gens qui font un travail formidable ❤
Jai 17 ans, depuis quelques mois ca va pas. Les profs ont commencé à le remarquer mais je repoussais leur aide, en refusant de leur en parler. Le 20 janvier 2023, j'étais au foyer de mon lycee, javais pas cours pendant 1h (apres je prenais le bus pour rentrer). Je m'étais assise à la même table que la surveillante qui s'occupait du foyer. J'avais confiance en elle, mais je ne savais pas comment m'y prendre pour commencer a me confier car j'avais jamais fais ca. Alors jai pleuré, jarrivais toujours pas a parler mais javais beaucoup de choses a dire apres des mois (voir des années) a ne rien dire, jai alors pris mon cahier de brouillon et jai commencé a ecrire et lui faire lire. Ce que j'écrivais parraissait normal mais la surveillante m'a dit que ca ne l'etait pas, et que c'est que malheureusement avec le temps je me suis habituée a ce qui ne va pas.. Jai essayé de vivre avec l'insupportable.
La surveillante m'a dit "moi je peux pas trop parler avec toi de ca, je suis pas professionnelle, mais on va aller voir l'infirmier". Je ne voulais pas aller voir l'infirmier mais je me suis dis que apres tous ces mois où javais besoin de parler et que là j'y suis, j'allais pas abandonné dès que javais pas confiance en la personne que j'allais avoir en face de moi et jai accepté de suivre la surveillante a l'infirmerie. Jai demandé a la surveillante de rester avec moi. Pendant 40min on a parlé avec l'infirmier.
Et depuis ce jour, cela fait 4 mois que je vais voir l'infirmier environ tous les 2 semaines pour parler (quand jai pas cours).
Mes parents sont toujours pas au courant, j'ai demandé qu'ils ne disent rien. L'infirmier a dit que rien ne leur sera répété si je ne me met pas en danger mais qu'un jour faudra que lui ou moi le dise a mes parents car ils préféreraient qu'on leur dise que de me retrouver aux urgences sans savoir que ca n'allait pas depuis des mois. Je suis d'accord avec le fait qu'il faudra leur dire un jour mais je ne suis pas prete pour le moment.
Merci d'avoir lu car c'était long..
Tu n'est pas seule Chloé, surtout continue d'en parler, des gens sont là pour t'aider
@@hardstyle6938 merci j'ai publié mon commentaire y'a 3 semaines. Depuis mes parents savent tout et j'ai rdv le 13 juin au cmp.. Bonjour l'angoisse (je lui dis trop souvent bonjour j'aimerai qu'elle me lâche)
Force à toi Chloé 💪🏾💪🏾
@@elisacristante4022 merci bien depuis le temps que j'ai publié mon commentaire j'ai eu rdv dans un cmp
Tu es très courageuse ❤J'espère que tout se passe bien
Comme dans bien des vidéos je dis souvent merci aux commentateurs pour vos commentaires cette fois ci c'est au personnel médical et surtout paramédical bravo et tout simplement merci beaucoup de respect et de bienveillance, courage à tous et toutes
Tout à fait d'accord concernant le désert pedopsy une fois sorti d'hospit, voir même avant, beaucoup de jeunes auraient pu éviter l'hospit s'ils étaient correctement accompagnés. Petite mention également pour les collègues qui ne sont pas forcément bien accompagnés suivant les établissements, car beaucoup de violences également, de cris, de TS au sein des services (j'ai travaillé 1 an en unité d'hospit fermée 11-17ans). Sous effectif et très peu de reconnaissance après nos journées épuisantes et malgré toute notre bonne volonté d'aider les jeunes en souffrance.
Après agression très très violente d'une collègue et moi sous avons eu droit par l'hôpital à 2 séances gratuites avec une psychologue, wahou!! Ça aussi c'est une réalité.
Bravo pour votre vidéo en tout cas et cette immersion, il pourrait être intéressant de faire un reportage également sur un service fermé d'une autre configuration, en IME ou service pour patients déficitaires par exemple.. je donne des idées comme ça !
Continuez comme ça Brut le boulot fournit est incroyable, et bravo à toi Rémi tu as l'air d'être un super infirmier !
Vraiment adorable Rémi
Jeune homme impressionnant, bravo à lui et au personnel soignant !
remi j’ai pas les mots… incroyable ce mec !! 🫶🏼
Juste incroyable le boulot que font c’est gens là gros respect
HOOOO FAUDRAIT QUE CERTAINS DIRIGEANT D 3GLISE EN BELGIQUE AIENT PASSER UN PETIT SEJOUR ICI
Je ne penses pas qu'il y ait plus de maladies mentales qu'avant. Je penses qu'avant on mettait ça sur le dos de la "crise d'ado" en tout cas c'est ce que j'ai vécu. Et quel bonheur de voir les langues se délier autour de toutes ces maladies mentales si diabolisées auparavant. N'ayez pas honte d'être vous. Il y a toujours mieux et moins bien que soi, mais à la fin, on termine tous au même endroit alors qu'es-ce qu'on s'en carre hm pardon. On a toute une vie pour réaliser nos rêves et certains de ces rêves sont plus techniques qu'ils n'y paraissent alors "pas l'temps d'niaiser" avec les gens qui trouvent que vous n'êtes pas conforme, que le chemin que vous prenez est idiot etc. Prenez les conseils si vous voulez, gardez les dans un coin de votre tête et faîtes en ce que vous voulez. On a aucune obligation envers personne (mise à part de respecter la loi) mais votre entourage, s'ils vous aiment vraiment, sera heureux avec vous (et f pour les autres). bref des bisous Ah, et PS: Merci de prendre au sérieux la souffrance de quelqu'un (enfant, ado, adulte). Comme l'a dit l'une des patientes, personne n'a d'intérêt à faire semblant d'avoir besoin d'aide s'il n'en n'a pas réellement besoin.
Il faut absolument trouver une solution aux dépressions, anxiété généralisée et OCD.
Mention spéciale aux jeunes, aux personnes âgées et aux personnes de sexe masculin dont la souffrance est invisibilisée par les médias.
Oui oui maintenant on a réussi à libérer la parole
Le travail avec les adolescents fragiles est passionnant et demande d être authentique et intègre. Bravo à ces professionnels
Merci pour ce bau reportage, bienveillant et qui ouvre les yeux.
Un reportage d'une justesse absolue. Pour exercer dans un milieu très similaire , auprès de jeunes également, je trouve l'angle choisit très clinique (et donc très éclairant pour les "non-soignants"). Il rend compte des problématiques des jeunes, de l'hopital plus généralement, du maillage soignant insuffisant... Bravo à l'équipe de Brut, et bon courage aux confères.
C'est des jeunes avec une profonde gentillesse.
A Québec (au Canada) lundi passé. Je me réveil et je me sens un peut anxieux comme à tous les matins. Je vais manger et je prend ma douche pour arriver à mon cegep (le lycée pour la grande majorité d'entre vous si je me souviens bien). Mes cours commencent à 8h ce matin là. Tout se passe bien, ma journée continue et je reçois une simple mauvaise nouvelle d'un ami qui préfère qu'on prenne nos distances. C'était quelque chose auquel je m'attendais et qui était "normale" en soit du au fait qu'on en avait déjà parler plusieurs fois.
Le vrai truc qui m'a surpris est que, juste avant que mon cours de midi commence, j'ai sentis une énorme boule d'émotions m'envahir. Ce genre de boule d'émotion m'est normale, mais cette fois elle était vraiment énorme. Je suis sortie de mon cours et je suis aller parler avec des amis. Incapable de m'aider ils m'ont simplement encourager à me sentir mieux et qu'ils étaient là pour moi si jamais. Je suis partie prendre mes choses toujours dans ma classe et je suis répartie chez moi. À 16h j'ai porter des propos suicidaire à mon ami qui m'a écrit le matin même. À 16h03 j'ai entrepris de me suicidé. À 16h08 la police était chez moi et m'ont retenu de m'enlever la vie.
On m'a envoyé à l'hôpital le plus proche dans une section autrement sécurisé pour éviter toute personne de sortir. Cette partie de l'hôpital regroupait un tat de gens tellement mal en point... et le plus horrible était que la plupart avaient à peut près mon âge. Ils doivent être suivit par de la sécurité pour éviter toute tentative. Les cellules vitrés pour s'assurer que personne ne tante rien... ce jour m'a bouleversé. Personne ne devrait vivre autant de problèmes mentaux... autant moi que les autres... si vous allez mal, si vous sentez une boule au coeur et vous pensez qu'elle va simplement partir, si quoi que ce soit vous stress un peut trop... consultez 🙂
J'espère que vous faire part de mon histoire vous a fait comprendre certains points 🙂
Je vous souhaite que du bien. Vous êtes des gens bien. Peut importe ce que vous vous dites, vous êtes de bonnes personnes et vous devez continuer de vous battre.🙂
Bonne journée/fin de journée/nuit 😄
Hé bien, tu devais vraiment y tenir à cet ami. Tant mieux si tu t'en es sorti.
@@Taunteurj'ai malheureusement une sorte de "dépendance" envers mes amis. Je n'ai jamais eu vraiment de parents me montrant de réel affection. Donc oui, malheureusement pour moi, mes amis sont un peut comme ma seule figure d'attachement. Donc me séparer de l'un d'entre eux m'est très difficile. J'y travaille autant pour leur bien que pour le mien de m'en défaire et de prendre ma propre voix, mais ce n'est pas facile tous les jours 🙂 tout le monde tien à quelque chose plus que les autres. Moi ce sont mes amis. Et oui, tout le monde tien à ses amis et c'est parfaitement normale... mais moi je suis à un autre niveaux et ce n'est malheureusement pas qu'un avantage 😅. Étant extrêmement anxieux en générale j'ai pas passé la meilleure journée de ma vie ce jour là 😂
Bravo à l'équipe et courage aux jeunes 😘
J'ai 36 ans polytoxicomane depuis plus de 10 ans, j'ai souvent pensé à me foutre en l'air et entame ma première cure ... Quelques soient les raisons, grosse pensée a toutes ces âmes brisées ... Et merci pour ce reportage !
Bon courage, sache que t'es pas seul(e) à passer par la!
@@Alexis1836 je le sais que trop bien, force et courage 😍
Courage ❤❤❤❤
Il y a un com en gras, dans les com's principaux qui donne des conseils pratiques, pour aller mieux.
Narcotiques Anonymes
C'est quand même triste de voir que ces jeunes étant conscients de leur état mental n'ai pas plus d'aides à l'extérieur.
force a tout les personnels qui travail en unité psychiatrique vous faite un beau travail vous avez tout ma reconnaissance
Ils sont formidables,on sent qu'ils aiment leur métier ❤
Merci beaucoup pour cette vidéo très touchante
Il y a un com, écrit en gras, dans les commentaires, qui est très intéressant. Cela explique des méthodes pour s'en sortir, etc.
@@legouvernementatort2974 merci je vais chercher !
T'as trouvé ? Le type en question je le connais, ce type est le meilleur de sa catégorie. Vraiment.
@@elia9896 Il est aussi écrivain.
@@elia9896 Et enseigne dans le domaine du développement personnel, de la psycho, de la philo et de la socio.
j'ai hospitalisée à l'hôpital psychiatrique 2 ans à cause la dépression et Les idées noires mais jamais un problème avec les infirmières et j'ai guéri ,et merci pour tout les soignants et bravo ❤❤❤❤
Raaah ces gens qui accusent toujours les autres de banaliser, de dire qu'on (j'ai une maladie mais pas psychique, bien que le trauma occasionné par celle-ci ait aggravé un peu quelques troubles) est un peu comme tout le monde, ou pire qu'on joue la comédie... Il faut se taper toutes ces remarques alors qu'on va déjà si mal.
C’est génial, c’est une vidéo que d’autres youtubeur font pas, tu es génial, tu fais découvrir, plein de choses, je t’aurais bien mis avec Thibault in Cheype, vous êtes géniaux, ça montre aussi l’envers du décor, après les urgences, je trouve ça vachement cool qui font de plus en plus de choses pour les jeunes ce serait super cool
Rémi rend à la vie ce qu'elle lui a donné. Il tend la main comme on lui a tendu la main❤️❤️❤️.
Vous resterez dans la tête et la mémoire, sachez-le. Quelle grandeur et quelle hauteur. 🙏🙏🙏🙏🙏
J'ai été hospitalisé en psychiatrie, je n'y ai pas vu de soignants aussi humains que ceux qu'on voit ici. Mon experience a presque été un traumatisme au point que je ne me suis plus permis de demander de l'aide quand j'en avais besoin de peur de retourner là-bas. Ils n'ont eu aucune conscidération pour moi. Je ne souhaite ça à personne. La psychiatrie c'est pas tout rose.
Malheureusement defois on as de mauvaise expériences je ne sais pas si vous allez prendre le temps de lire mon commentaire mais je vais un peu racconter mon experience
A 7 ans j'ai commencer a être suivi par des psychiatre car ma mère s'inquiéter de mes comportements et humeurs
Pour la faire court on m'a diagnostiqué avec schizophrénie précoce et trouble de la personalité borderline a 13 ans j'ai fait un court séjour en psychiatrie où l'on ma administrer un traitement (risperdal un antipsychotique)
On m'a dit que j'avais besoin de ce traitement mais même quand j'ai expliquer me sentir mal a cause de celui ci on m'a forcer a le prendre avec un infirmier qui venais a domicile me donner les médicaments ce sont suivi des année difficile ou j'ai prit + de 40 kilos et ou j'était constament epuisé je ne vais pas tout raconter car ça serait trop long mais c'est seulement quand j'ai eu mes 20 ans que ma psychologue trouvait que mon diagnostique ne me ressembler pas elle m'a parler d'autisme et je me suis reconue la dedans alors j'ai décider de passer un test chez une neuropsychologue
Aujourd'hui j'ai 21 ans et j'ai enfin eu les réponses a mes questions car j'ai pu avoir un vrai diagnostique je ne suis pas schizophrene mais j'ai bel et bien de l'autism, dépression, TSPT et des troubles anxieux je suis encore sur le chemin de la guérison mais je vais deja beaucoup mieux et j'ai pu arreter de prendre des medicaments
C'est très difficile de trouver des gens compétent dans le domaine de la psychiatrie mais je crois en vous et je souhaite sincerement que les choses s'améliore pour vous defois ça prends des années ou biens des décénie mais ça en vaut toujours la peine
Bonne journée a vous
Courage à vous, c’est de la merde ces endroits, le contrôle permanent, la promiscuité, le manque de moyens, la sur-medicamentation et la moralisation, c’est insupportable. Respect à tous les gens qui travaillent et qui se battent, on voit à 6:34 à quel point deux approches peuvent avoir des effets totalement différents, et je pense qu’il faut questionner les méthodologies qui sont parfois appliqués dans ce genre de lieu.
Je te rassure elles sont questionnées au quotidien. Après le fait est que ceratines directives/méthodes de travail ne peuvent être dérogés facilement.
très bon reportage 💗
Il faut absolument trouver une solution aux dépressions, anxiété généralisée et OCD.
Mention spéciale aux jeunes, aux personnes âgées et aux personnes de sexe masculin dont la souffrance est invisibilisée par les médias.
Ilfo-yaka...
Ça à l'air tellement aidant cet environnement
Ce reportage nous touche tellement au plus profond de nous 🙏.
C'est tellement beau de voir ce soutien, cette aide pour les nouvelles générations ( qui est trop peu présente malheureusement) , et ce mal être qu'ils ressentent que je peux ressentir parfois.
Un grand M. E.R.C. I de donner la parole aux générations qui ont trop peu écoutées et mise de côté injustement et merci de parler de santé mentale 🙏
Courage à toutes les personnes en souffrance actuellement.
Qui pensent trop, qui se sentent délaissées par la société ou leurs proches, qui se sentent seules dans leur corps et dans leur tête.
Envahies par toutes formes d'émotions négatives.
Et qui en arrivent à se faire du mal, pour oublier ou pour se faire entendre/comprendre.
Vos souffrances ne se guériront jamais complètement.
Elles s'atténueront petit à petit.
La reconstruction est longue, très difficile...
Mais vous finirez par y arriver !
Et j'espère que vous aurez toutes sans exception, la chance de rencontrer des gens qui sauront vous aimer, vous apaiser, vous écouter et répondre au mieux à vos besoins.
Vous méritez d'aimer et d'être aimée. Physiquement, moralement, psychologiquement.
N'abandonnez jamais....
Dites vous toujours, que malgré tout le négatif de la vie, du positif vous attends !
Avec tout mon amour ❤
Cet infirmier est incroyable 👍
Tout mon respect Rémi, il manque de personne comme lui pour s’occuper d’enfants dans le besoin. Longue vie à toi Rémi
Pour une fois je me sens concerné
Bravo c’est cool d’être représenté ,
C’est important que les gens se documente sur le sujet qui est plus complexe que sa peut paraître
Il y a un bonhomme qui a laissé des conseils pratiques pour travailler sur soi, en com.
le commentaire est en gras.
L'auteur c'est "Blop"
Merci beaucoup Bravo
Le jeune infirmier fait un travail extraordinaire il les a l'écoute et peu mieux comprendre la jeunesse vue son âge et ses qualités bien sur🙏🏾
Merci Rémi
J'en ai parlé hier à une psy, la société a beau vouloir effacer les problèmes psy, elle a toujours existé et malheureusement existera toujours !!!!!!!!!!!! Le mal être est une réalité, il est nécessaire de l'admettre !!!!!!!!!!!!
J’ai mon petit frère et ma petit sœur qui sont sortit après un long séjour les voilà maintenant sous traitement lourd j’essaye de leur changer les idées dans la vie de tous les jours cet pas facile force à tous ceux qui passe par la …
Bah moi je les aimes tous ces jeunes. Bisous et gros soutient à eux : ) Merci aux psys, il en faut beaucoup de la patience mais vous êtes les meilleurs !
Bravo , pour votre reportage ! Mais c'est plus compliqué et c'est très grave .
Respect, Rémi nous communique juste de la bonne humeur meme a travers son masque. Courage a toutes ces personnes qui bossent dans ce milieu difficile
C'est très touchant comment peut-on tomber en dépression très jeune ? les pauvres filles elles ont rien vu de cette vie.
Bon courage à toutes ⚘️⚘️⚘️⚘️⚘️⚘️⚘️⚘️
Il vaut mieux ne pas la voir…
@@Dylonely_9274 oui mais malheureusement on choisit pas ça nous tombe dessus ya pas plus horrible que la douleur et la souffrance mentale
@@meriemmerit-haddi2523 Si largement pire faut pas exagérer non plus…
@@Dylonely_9274La douleur et la souffrance mentale viennent en même temps un événement extérieur...