À la Réunion il serait intéressant d'essayer ce type de méthode, mais on risque d'introduire des plantes devenant ensuite invasives dans les forêts primaires.
Vidéo très enrichissante, je cultive en Bretagne Sud depuis 4 ans la lentille verte bio associée à de la cameline et lin. on retrouve certaines problématiques dans vos essais ( mauvaise levée de cameline en surface si temps sec ).J'effectue un roulage après un passage herse étrille en pré-levée et j"écime pendant la croissance ou avant la récolte pour éviter le vert et diffusion de graines ( chénopodes , rumex... ) , surtout éviter cette culture après un sarrasin .... Nota: Quel genre de haies pensez vous planter à l'avenir pour ramener de la biodiversité ????
Merci ! le maraîcher bio que je suis, grand consommateur de lentilles, est ravi de cette présentation concise, instructive et sympathique.
Très intéressant cette vidéo grâce à votre socio j'aime beaucoup les autres lentilles de contact pour lancer un bon bail fuck Doke Télévision
À la Réunion il serait intéressant d'essayer ce type de méthode, mais on risque d'introduire des plantes devenant ensuite invasives dans les forêts primaires.
Merci pour la vidéo et la présentation très pédagogique de l'agronome. Est ce que les résultats de ces essais on été publiés ?
tres interessant
Vidéo très enrichissante, je cultive en Bretagne Sud depuis 4 ans la lentille verte bio associée à de la cameline et lin. on retrouve certaines problématiques dans vos essais ( mauvaise levée de cameline en surface si temps sec ).J'effectue un roulage après un passage herse étrille en pré-levée et j"écime pendant la croissance ou avant la récolte pour éviter le vert et diffusion de graines ( chénopodes , rumex... ) , surtout éviter cette culture après un sarrasin ....
Nota: Quel genre de haies pensez vous planter à l'avenir pour ramener de la biodiversité ????