Warhammer 40 000: Les Guerres d'Unification [La Bataille de Gaduare]
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 7 ก.พ. 2025
- Bonjour à toi explorateur,
Tu trouveras dans cette vidéo, une description de la Bataille de Gaduare dans l'univers de Warhammer 40000.
Lien sponsorisé :
Acheter vos figurines à -20% tout en finançant gratuitement la chaîne :
myhobby.place/...
Source :
• The Last Church, Graham McNeill
Crédit :
Titre: War only war, the war never , just cello song
Auteur: Auguste Val
Titre: Uncatchable
Auteur: Alexandr Zhelanov
Source: / alexandr-zhelanov
Licence: creativecommon...
Téléchargement (7MB): auboutdufil.co...
Un sacré personnage très bien présenté, merci !
Très chouette à nouveau !
Merci 😌
Tu m'a fumé quand ta dit "ils déchantairent très vite à la vue des guerriers tonnerre"😂😂😂
Excellent!On en veux d autres videos du meme type!
Chaud le retour de baton pour Avulec. Il aurait du s'en douter ... ^^
Merci pour ton clin d'œil. ^^ Tu déchires !!
Avec plaisir 😌
Toujours dans la finesse les armées de l'Empereur.
Salut,
référencement.
Longue vie à cette chaine!
Merci 😊
Pour ceux qui veulent voir cette bataille, je vous recommande fortement l’excellent long métrage ”the last church” où le recit est raconté par le dernier chretien de Terra. Ça dure une heure, en VO et c’est extrêmement calme et posé. Donc à voir en ambiance tranquille avec un bon thé chaud.
Le film se trouve sur YT et est tiré de la nouvelle ”W30k the last church” qui a été intégré à la collection horus heresy.
Bonsoir,
Très bon conteur...
Sa fais comme un pincement au cœur et ressentir un bis répétita des crimes contre les vendéens avec les colonnes infernales de la Ripoux-blic...
🔥🔥🔥💀💀💀😞😞😞
Merci.
Merci ^^
Mais aujourd'hui les vendéens ont perdus et heureusement parce que sinon on en serait encore à mourir à 45 ans après avoir vécu une vie d’esclave misérable pour engraisser le seigneur et l’évêque du coin.
@@victor6814 bonsoir, pauvre minable de "Ripoux-blicain" !!!
Il y avait un équilibre entre les 4 groupes et chacun avait sa place Tsss
Hors le 4ème groupe "les aidant" n'ont aidé personne, ils ont trahis et mis en esclavage tous le monde et depuis nous allons de génocide en génocide pour qu'ils puissent garder leurs pouvoir de rentières jouisseuses...
Les fameux bourgeois...
😈😈😈💀💀💀💸💸💸
Il y a un petit côté instoppable de toute armée de l'Imperium, une vraie machine de guerre super bie huilée qu'il est au mieux tres difficilement affrontable, j'adore.
Tu parles beaucoup des spaces marines mais je n'ai rien retrouvé dans tes vidéos pour le moment un petit laïus sur les custodes, les soeurs du silence ou encore ce passage par le sigillaire d'une phrase sur le mutant le xéno et l'hérétique et surtout à qui il le dit !
Tres bon travail et jaime bien ta facon de raconter ces histoires et les images associées au texte s'accorde bien
Merci, je me le note 😊
Super travail
Merci 🙂
Je crois que c'est cette bataille qui est racontée par le dernier survivant dans la nouvelle "the last church" (une version vidéo existe en anglais sur TH-cam)
Oui l'histoire provient de cette nouvelle 😊
je te sugèrre une idée pour la prochaine vidéo, parler des entités du warp particulière ( non affilié à un dieux en particulier ou lié à l'empereur ...) aussi très bonne vidéo comme d'habitude
Merci, je me le note 😊
Je viens de finir le livre "les chroniques de l'hérésie" avec cette histoire racontée dans la nouvelle "la dernière église"
Vu ta façon de raconter tu ferais un carton si tu lisais ces nouvelles (surtout celle de la dernière église et la dernière du bouquin avec la rencontre entre Angron et Khârn)
Merci, cette histoire provient de la nouvelle the last church 😊, mais je ne connais pas ce recueil, j'avoue que tu m'as donné envie de le lire 😊
Tu peux également voir le film de cette nouvelle sur YT
durant l age sombre ils ya eu de nombreuse mega guerre qui ont ravager terra y compris ses océan. Par contre que la carte reprenne celle de l'an 21 siècles exactement me choque un peu on est en 30K a peu près la dérive (c'est pas le nom me rappel plus du vrais nom) des continent aurrait du changer en partie la position des terres emmergé. Cdt, ExA
Merci pour cette sombre video qui une fois de plus me conforte sur l'empreur.
La dérive continentale se compte plus en millions d'années qu'en milliers.
En parlant de la révolte Franc contre l'empereur. Existe t'il un chapitre de Space Marine ou Régiment de garde qui peut se rapprocher d'une ascendance ou culture Française ?
Luna Wolf , Ultramarines, les Custodes pour les Astartes ...
Les Soeurs de Batailles ( Fleur de Lys , Jeanne d'Arc etc ..)
Les Chevaliers Impériaux ( les titans mecha, inspi chevalerie française)
L'inquisition ( pour le "meilleur" comme pour le pire)
La DeathKorp de Krieg ( un chouilla inspi allemande mais c'est plus Français 1ere guerre mondiale)
La garde de fer Mordian ( légère inspi)
Les Vostroyans ( Napoléonienne)
bien que rare, je sais qu'il y en a d'autres mais je m'en rappel pu dsl..
Ils ont mangé une tuile en moins d'une heure 😂😂
Question conne .....la carte du début de la vidéo .....ou est l eau des océans et mers . ? Elle est partie ?
Évaporé durant les cinq milles années de l'ère des luttes 🙂
@@augusteval c est un problème. On peut vivre sur le plancher océanique. Mais l eau vas revenir . Elle n est pas partie dans l espace ou volée par des xenos🤖👽
@@EtienneGuillaume-uv8vcil me semble d’ailleurs que terra consomme chaque jour une quantité colossale d’eau. Importée par transports spatiaux. Il y a toute une économie de marché noir et de guerres de sérail entre les puissantes guildes sur ce précieux liquide.
@@victor6814 ok . Ça me rappel la chasse au blocs de glace spatial entre terre et mars de Arthur c . Qui déboucha sur l indépendance de mars
@@EtienneGuillaume-uv8vc et le SDC de l’amiral Salen Kotch ? C’est bon je troll
Les gens en mode "encore du French bashing" je pense que vous avez TOTALEMENT tord, et au contraire, les auteurs de GW ont lutté contre ce cliché.
Pour moi ce récit anglo saxon est une façon de dire "arrêtez votre French bashing et 'France surrender go brrr'"
On nous montre des hommes et femmes s'étant rebellé (d'un façon pas très maline, comme au 21 ème siècle) et se faire massacrer par une force infiniment meilleure qu'eux.
C'est plutôt un rappel de la seconde guerre mondiale "ils pouvaient rien faire contre tant d'efficacité Allemande en étant si mal préparé/mauvais plan, mais ils ont combattu jusqu'à à la fin, et bravement, notamment pour couvrir la retraite de Dunkerque ou blocker la frontière franco italienne à 8 vs 1000", et en plus de cela, "ils sont l'image même des 'partisans'/résistants de la 2nd guerre mondiale, dire qu'ils ont résisté face aux guerriers tonnerres est un rappel à la réalité du passé et un moyen d'enlever le cliché du français couard"
CHANGE MY MIND
tellement reprit sur les récits des armées romaines
C'est clairement une façon camouflée , de fictionnellement massacrer des français . Je n'aime pas du tout ce petit pan de lore .
Ou bien un clin d’œil à un peuple qui s’est toujours battu pour sa liberté , peut importe la finalité.
? Euuuu... 😂😂😂 non
@@kaelh2136Exactement, le symbolisme est extrêmement présent dans l'univers de 40k, et je pense également que l'image associée à la France dans les esprits anglo-saxons correspond à cette idée de ne jamais accepter l'ordre établi et de se rebeller pour défendre ses idéaux.
Pas du tout d'accord, c'est pas un récit de francophobie.
C'est la franchise warhammer 40000, le mot "grimdark" a un sens.
Ce récit montre que les guerriers du peuple franc sont sujet à se battre avec honneur, mourir avec honneur, se rebeller après la défaite, etc.
Les Emperor Children's pré hérésie sont des francs, et l'ont peut clairement voir Fulgrim et ses hommes, et leur méthodes "après la conquête d'un homme" comme des "aspects positifs" Francs avec un mélange venant des mérovingiens, carolingien, des grands rois français (tel St Louis (XI)), mais aussi de l'époque pré moderne et du XX ème siècle.
Les Emperor Children's se sacrifiant pour protéger l'empereur et ses custodes, on peut voir ça comme la bataille de Dixmute de la 1ère guerre mondiale.
Suite à ce récit, les nobles francs vont insister pour envoyer leur fils dans la IIIème à la fois en pardon, en otage, et en gage de loyauté, de la même façon que les nobles gaulois ont instruits leurs fils dans l'empire romain, en ont fait des généraux compétents de l'Empire.
Pour moi ce récit anglo saxon est une façon de dire "arrêtez votre French bashing et 'France surrender go brrr'"
On nous montre des hommes et femmes s'étant rebellé (d'un façon pas très maline, comme aujourd'hui) et se faire massacrer par une force infiniment meilleure qu'eux.
Pour moi c'est plutôt un rappel de la seconde guerre mondiale "ils pouvaient rien faire contre tant d'efficacité Allemande, mais ils ont combattu jusqu'à à la fin, et bravement, notamment pour couvrir la retraite de Dunkerque ou la frontière franco italienne, et en plus de cela, ils sont l'image même des 'partisans'/résistants de la 2nd guerre mondiale, dire qu'ils ont résisté face aux guerriers tonnerres est un rappel à la réalité du passé et un moyen d'enlever le cliché du français couard"