De toute manière Macron avait comme point central des négociations de ne pas toucher à ses réformes dont la réforme des retraites. Donc il n'y avait rien à négocier, c'était juste "voulez vous vous soumettre à Macron? Abandonner votre programme pour prendre le notre?"
J'ai distribué des tracts pendant des années pour LFI il n'a jamais été question de distribution au "faciès" si Ruffin le fait c'est inadmissible et c'est une initiative personnelle !
Je ne sais pas à quel moment vous avez enregistré cette émission, mais ignorer la campagne au faciès de François Ruffin me semble intellectuellement malhonnête.
Posez vous aussi la question quand Ruffin cite à Appo. De M des gens/professions à qui soit-disant LFi ne veut plus parler, je cite: l'éboueur d'Amiens, les ouvriers Goodyear, l'aide soignante d'Amiens, le Vigile de sécu d'Amiens. Mais françois; ils viennent d'où ces gens, ils ne viennent pas de quartiers populaires peut-être? Ils sont pas noirs et arabes non plus? ça n'existe pas chez les éboueurs, ouvriers vigiles et aides soignantes des français noirs et arabes?
Tout à fait d'accord. Si les prolos des bourgs ne se reconnaissent pas dans le discours social de LFI, et lui préfèrent la politique patronale du RN, c'est leur problème. LFI ne peut avoir 2 discours en fonction des minorités sociales et des prolos fascisés malgré eux...
@@bateauivre9391 "les prolos fascisés malgré eux" Voici donc les petits bourges révolutionnaires en plastique qui nous parlent du prolétariat avec un mépris de classe qu'ils ne dissimulent même plus, à l'image de leur héros Mélenchon. Vous prenez les prolos pour des tarés , ils vous le rendent bien et ce n'est qu'un début .
@@bateauivre9391Et Mélenchon qui votent Maastricht en septembre 1992, et idolâtre François Mitterrand. Parti socialiste méprisant les milieux populaires vivant dans les banlieues en 1980 après les affaires de Vitry-sur-Seine et de Montigny-lès-Cormeilles. Alcoolos, sales, ivrognes. Voir le discours de Georges Marchais évoquant le mépris du PS à l'égard des milieux ouvriers (drogue contre vin de table), à l'époque Jean-Luc Mélenchon était au PS depuis 4 ans (en 1976). Les socialistes toujours "courageux" étaient derrière les attaques contre Georges Marchais à propos de son travail "volontaire" en Allemagne. (Georges Marchais à l'époque était chargé de famille, il était père de famille, époux et s'occupait de sa mère qui était veuve). Jean-François Revel de l'Express qui était déjà de droite, était un ami de François Mitterrand, ancien candidat de la FGDS. Ces attaques lui sont (à François Mitterrand et au PS), revenu sur la figure avec la francisque et l'amitié avec René Bousquet.
la social démocratie aime nous faire croire a l'ouvrier gaulois de souche ... les communistes eux, ont encore du mal a comprendre que l'epoque du bulldozer dans les logement sociaux , c'est terminé.
Expression "à la mord moi le noeud" : en termes de matelotage : pour défaire un nœud mal fait, il faut y mettre les dents ; il n'y a donc aucune connotation sexuelle à cette expression. Ainsi, l'action de mordre un nœud de corde rendrait ce dernier plus serré (...), et donc plus complexe à dénouer. Cette métaphore expliquerait le caractère tordu et inextricable d'une situation donnée (source : Wiktionnaire)
Notre époque est habituée à u e frequence des allusions sexuelles dans le langage qui n à pas toujours existe.La crudité du langage est considéré comme un signe d authenticite. Pour traiter l affaire Pellicot les médias Des années 60 et 70 auraient fait beaucoup de contorsions. En faisant un cours sur les Etats Unis il y a quelques années, les élèves ont soudain pouffe de rire. Je venais de parler des hippies ( pas de problemes) et des beatnicks ( hilarite bien grasse) .on m à demande si réellement ce terme avait pu être utilisé avec sérieux. J ai été un peu troublé parce su' effectivement dans mon adolescence l allusion sexuelle n était pas vue
@@jeansablon3551 bien sur bien sur :) Faut redescendre de votre arbre la pseudo classe moyenne , vous etes devenu les quartiers populaire , quand on est passé ailleurs au statut de ghetto
Vous parlez des "purgés", vous vouliez sans doute dire les "auto-purgés", qui ont créé leur propre parti dans le dos de tout le monde, mais qui pas de bol, n'avaient pas prévu la dissolution..
Ce qui est fascinant avec les mélenchonnistes c'est vraiment leur capacité à casser du sucre sur tous ceux qui font pas parti de leur petit pré carré. Demain y 'a une nouvelle élection législative entre X.Bertrand et Ruffin près de chez toi, tu vas soutenir Ruffin ou pas ?
La course à la radicalité a toujours été une maladie infantile de l extrême gauche française. Celui qui regarde le bêtisier de la gauche française depuis 1917, de Lenine, Staline ,Mao , jusqu'à Chavez Roméro, ne peut qu etre atteré. .
@@idiocracy1604 on espère plus rien de ces gens là. Permettre au cadavre du PS de réssuciter tiendrait presque de la faute politique pour la FI si ce n'était l'urgence de barrer le FN.
Regards = Autain magazine... Sinon vous tournez avec quelles subventions pour être payé à produire une pensée journalistique aussi pauvre et parisienne?
Regarde le prix de la version papier et les "pub" qui financent cette version. C'est clairement pas fait pour les habitants des villes dont les municipalités qui raquent.
Sincèrement vous ne faites que relayer les idées venimeuses des médias mainsteam diluées dans une sauce soit-disant de gauche. Donner du crédit à François Ruffin qui essaie de se justifier après avoir utilisé des manœuvres immorales pour se faire élire par rapport àM Melenchon qui est toujours claire dans ses idées et ses actes toujours à fond humaniste . L'émission "Quotidien " qui ne rate pas une occasion pour tronquer les paroles de M Melenchon pour leurs donner une tout autre tournure,,fait le jeu de son capitaliste de patron tout en se revendiquant de gauche
C'est exactement ça. À l'entendre on croirait que Mélenchon lui a envoyé des comissaires politiques pour le forcer à tracter au faciès. Sérieusement ? Ruffin est seul responsable de ça, et comme ça a été dévoilé il cherche à se dédouaner. Pour le reste toute organisation politique a des stratégies, celle de Mélenchon peut être discutée mais elle est tout à fait rationnelle. Ruffin finira dans l'oubli à plus ou moins longue échéance, parce que ses stratégies des petites phrases et formules de communication ("la france des tours et la france des bourgs"...), de s'attaquer à son propre camp, son tout à fait inefficaces. Ça lui permet seulement de passer dans les médias. C'est loin de suffir, la preuve avec Roussel et le PCF.
Ben mélenchon la dit qu'il fallait aller chercher le vote des quartiers et rien a foutre des milieux ruraux ou périphérique des imbéciles d'extrême droite mais j'habite dans un milieu rural ou c'est le front populaire qui a était élu au législatives mais a mon avis la prochaine fois c'est mort vue le mépris de mélenchon
L'affaire Ecopla résume qui est Ruffin. Quelqu'un qui magouille en secret avec Macron. Ruffin est un infiltré. Il a été démasqué. Maintenant, son seul objectif est de détruire LFI
Ne nous prenez pas pour des imbeciles. ET AYEZ LE COURAGE DE FAIRE UNE RECHERCHE SUR TH-cam CONCERNANT LES DECLARATIONS PASSEES DE JLM SUR LE VOILE ISLAMIQUE.
Catherine vous dites que certaines personnes sont invisibilise je suis d,accord avec vous mais les gens de certain quartiers sont trop visibles mais dans le mauvais sens c'est à dire stigmatisées
Oui absolument, il y a une grosse partie qui ont peur que ça les stigmatisent davantage, es-ce que d'ailleurs dans les communautés c'est si bien vu d'aller voter ? d'autres sans avis, puis laissent le peuple de France décider. Ce qui est flagrant c'est qu'avec la décadence orale, morale de Mélanchon, ça les fait s'abstenir car ils ont le sentiment d'être pris en (otage)... Avec NFP au pourvoir + ou - de violences ??? Par contre avec Mélanchon ça renforce l'impunité des caïds, délinquants en entendant les discours de (haines) de JML qui ne permettra pas d'enrayer la délinquance, dealers à coup de police de proximité. Donc JML est farouche vis à vis de cette voyoucratie pour lesquels les 80 % de ces quartiers sans histoires, travailleurs n'ont qu'à ce taire et à subir ! La gauche renforce/ra déjà juridiquement, par des amendements ou lois au parlement français ou à la cour européenne en un déploiement de règles des "droits de l'homme." [ Pas pour les victimes ] Réduites seront les peines, déploiement exponentiel de bracelets électroniques, voire transformées en travaux d'intérêts général ou à l'interdiction de quitter le territoire avec pointage au commissariat ts ls 15 jrs.sur quelques Mois. (Visant à ne plus incarcérer) sauf + 30 mentions. La gauche à bcp perdu de ses vrais électeurs qd celle ci fait la sourde d'oreille à ce sujet, et justement la périphérie pavillonnaire ou villages sont solidaires des familles victimes contre ces actes de violences, meurtres, soit s'abstiennent ou votent extrême droite car si ce n'est pas envisageable pour soi, ses proches, on souhaite que ça ne le soit pour aucune autre famille ! Comment peux t-on faire abstraction autant d'injustice, d'invisibiliser différentes classes, immigrés ou non qui au contraire renforcerait le statut de la France, mais qui par dessus tout nous lierais les uns avec les autres sous la fierté de notre Drapeau Français.
Manuel Bompard nous a proposé son projet de 4eme bloc Entièrement d accord avec lui et au bout du compte c est nous qui allons gagner. Par contre Ruffin dans les quartiers c est mort
@@michetobie453 c'est vrai j'ai oublié qu'il ne servent qu'à ça vos fameux jeunes juste a voter et à la fermer. C'est peut être pour ça que tous les jeunes ne votent pas
JLM et la FI ne parlent pas de "tours" ou de "bourgs", mais de la jeunesse et des quartiers populaires (dans lesquels toutes les origines se côtoient, et ont les mêmes mauvaises conditions de vie en commun). Les attaques de Ruffin sont à la limite de l'abject. Particulièrement quand il parle de ce qu'aurait dit JLM à propos des habitants d’Hénin-Beaumont. En effet, dans le documentaire de G.Miller (Mélenchon, l'homme qui avançait à contre courant) a 11:25, on entend JLM dire, à la limite des larmes, en se prenant la tête dans les mains, : "putain la souffrance qu'il y a ici, non, je ne m'attendais pas à ça... pourtant en banlieues, on en voit des choses, c'est là que j'ai milité quand même pendant des années, mais ici les gens, qu'est ce qu'ils morflent !!" Qu'il ait pu dire qu'en plus du chômage, cette population est victime de malbouffe, d'alcoolisme, etc. parait assez logique, mais sortir cette description de la misère sociale du contexte comme le fait Ruffin, juste pour pour tenter de salir ou de flétrir l'image de JLM , ça, c'est carrément dégueulasse.
Mdr dans un documentaire il doit faire mine de faire genre . Ça reste un politicien après tout . Par contre j'ai bien entendu ce qu'il a dit sur quotidien. Ça on l'a bien entendu
@@NatBriegel il n'a pas dit qu'il n'a rien a carré du reste mis a part les jeunes et les banlieues ? Il l'a dit . Donc me sort pas un extrait de documentaire cousu de fil blanc stp
@@chellospecial9464 commence donc par regarder la séquence dont je parle, tu verras s'il " fait mine de faire genre"... Au risque de vous etonner, il y a des politiciens qui font de la politique pour les bonnes raisons.
Je suis une insôumise de 71 ans et en tant que referente rmi ANPE j ai travaille a Paris sur le 13 ème le 17 ème puis a la Courneuve il n y a pas 2 Frances mais une seule avec sa pauvrete l abandon des jeunes racises ou non l inégalités sociales des femmes quelques soient sa couleur de peau sa religion ou non la force du patriarcat et du capitalisme financier entre une femme de ménage bretonne ayant des problèmes de lecture et des femmes immigrés qui prennent des cours de français pour devenir aides à domicile le décennies chez les employeurs
Les problèmes sont les mêmes depuis des décennies le racisme systémique existe chez les employeurs comme le machisme et l homophobie et c est pourquoi la luttte sociétale fait partie de la lutte sociale et anti capitalliste. RUFFIN est un opportuniste vendu a la bourgeoisie corrompue blanche qui n accepté pas la colère de tous les exploités et de la colonisation française et du peuple palestinien qui subisse un génocide en cours par le criminel fachiste sioniste islamôphobe netànayou massacrant des milliers de palestinens innocents dont des milliers d enfants innocents je ne suis pas une communautariste en étant depuis les années 70 avec les sans papiers les ouvriers de Sonacotra les sans papiers de l église de St Bernard et la marche des beurs en 83 puis des mobylettes car le racisme est partout aussi bien dans les beaux quartiers du 17 ème qu a la Courneuve et séparer les 2 est une monstruosité et du racisme a la Zemmour RUFFIN n est plus Rien sans la conscience des classes populaires et la lutte des classes. Melenchon a toujours lutte contre la gauche hôllandaise de terra nova la gauche s adresse a tous sans aucune exception et l avenir en commun est un véritable projet de gauche radicale et ecologiste et c est l émancipation de chacune qui permet la libération de chacun des 90 Mélenchon voulait un contrat d union pour les couples lesbiens et gays RUFFIN finira a BFM comme garrido car il m a trahi comme près de 8 millions d électeurs de Mélenchon !!! Autin est aussi isolée comme Corbière Simonet Hendrix car diviser la gauche radicale qui est la plus diaboliser par la facho sphère ne sert qu aux macros lepenistes et aux Socio traîtres honte a eux vive le nouveau front populaire et des députés de combat anti fas la confédération paysanne existe et voté LFI. Pablo la gauche de BFM s en prenant toujours a melenchon. 🇦🇪☮️🇨🇵🐢🐢❤️🌈🇨🇵🇨🇵🇦🇪🦆🇦🇪☮️🐢🐢🐢
@@jeansablon3551 elle habite où la bretonne qui a des problèmes de lecture ou d'écriture ? Dans le même quartier populaire que la maman qui prend des cours d'alphabétisation. Donc non ils n'ont pas tort.
C'est incroyable de ne pas parler des propos choquants sur BFMTV de Ruffin, et dire que celui qui cherche à opposer c'est Ruffin... Le programme de l'avenir en commun est un programme pour la France en entier, un exemple les propositions faites pour les déserts médicaux, ou les services publics. Ruffin fait de Roussel en pire et franchement il semble ne rien comprendre de l'antiracisme.
Ne pas trouver de commun entre "les jeunes de quartiers populaires" (vous questionnez quand ces formulations ?) et "les vieux ouvriers des régions des désindustrialisées", ça devrait vous interroger, parce que ne pas placer les premiers dans la classe ouvrière et les réduire à un âge, une localisation et une racisation, c'est passer à côté de la caractérisation.. C'est une partie de la classe ouvrière présente dans les quartiers ouvriers d'immigration. À partir de là on doit pouvoir faire quelques connexions, pas uniquement sur l'accès aux services publics, mais aussi sur l'armée de réserve du capital viable chômage généralisé et la précarisation de ceux et celles qui ont un travail. Quant à ne pas voir que Mélenchon vise ces quartiers ouvriers d'immigration uniquement dans le but de calmer leur radicalisation et de la récupérer au bénéfice des institutions bourgeoises , c'est passer à côté de quelque chose. Sa sortie du PS avait la même finalité vis à vis de la petite dynamique créée autour du Npa dans l'espace qui s'était ouvert avec la crise de 2008. Et pour ce qui est de l'absence de démocratie... M'enfin c'est la droite et l'extrême droite qui ont les 2/3 de l'assemblée. Espérer le moindre espace de démocratie dans le régime bonapartiste de la 5e république c'est oublier ce qui est le fondement même de la démocratie bourgeoise : la dictature d'une classe sur une autre, la démocratie pour les fractions de la bourgeoisie. On peut parler de communisme, mais si c'est pour passer à côté des caractérisations les plus basiques, on peut se demander de quel communisme on parle.
Pour rappel il a utilisé 2 tracts différents dans les 2 tours des législatives 2024 à Amiens, le premier couleur Rouge "avec JLM" marqué en gros sur le tract (1er tour quartiers nords), le deuxième (2nd tour avec désistement possible), en BLEU avec" Ruffin n'a rien à voir avec JLM" marqué dessus en gros et avec Bayrou et Gluksmann en soutien photo. Tout ça est sourcé je n'invente rien. PERSONNE ne lui a demandé de faire ça. Et ça, en plus d'être assez minable ça s'appelle de l'inversion accusatoire...
Ce qui est dit là de LFI est complètement faux, à LFI il y a un projet de société global qui séduit en particulier la jeunesse, je ne comprends même pas que vous ne soyez pas au courant, gouvernement par les besoins, planification, 6ème république, urgence sociale, il y a un travail à la fois conceptuel et également concret avec les plans d'action pour gouverner. Le projet du NFP c'est autre chose, élaboré en quelques jours. La paresse intellectuelle n'est pas de notre côté mais du côté des éditorialistes dont vous faites maintenant partie. A bon entendeur!
Non on n est pas au courant. ET ON NE VEUT PAS L ETRE. La LFI c est l effondrement de la France, en particulier ce qui reste de son activité économique. Des millions d entrepreneurs vont céder au découragement. Le pire, c est que JLM a une stratégie gagnante : lui , il juge la situation comme n etant pas mure ( le sort immédiat du petit peuple, ils en fout complètement, à la différence d autres comme Ruffin , qui croit naïvement qu on peut des à présent redresser la France, fusse au prix d un REFORMISME musclé à gauche. La derniere lubie de JLM , c est Chavez . Sans commentaires.
Mélenchon s’adresse à tout le monde mais pour vous, s’adresser aux cités c’est vous demander de vous rabaisser à partager votre vote avec un monde que vous pensez surclasser par vos origines ( les arabes). On l’a connaît bien cette gauche et Melenchon n’en fait pas partie. Quant à Ruffin, il bien est incapable de s’adresser à toute la France, son terreau ce sont les déclassés blancs qui veulent garder la capacité de mépriser plus « bas » qu’eux. Melenchon est l’un des rares à pratiquer ce qu’il dit et à aller au bout de ses convictions. Ce qui dérange les socialistes de canapé c’est que le peuple ne ressemble pas au clichés qu’ils en ont. Mais cela c’est bien toute l’histoire de cette gauche bourgeoise et frivole.
RUFFIN raconte n importe quoi Nous sommes très bien accueilli par les salariés de l agro-alimentaire 1000 tracts en un quart d heure Ruffin joue aux prolos mais n est pas un prolo. Un opportuniste et un traître
Tu peux penser ce que tu veux de Ruffin, ça ne changera pas la structuration politique du pays. Ce qui est indiscutable, c'est que le RN fait des scores très importants dans les classes populaires rurales. La stratégie de Mélenchon c'est les jeunes et les banlieues et rien d'autres, et c'est lui qui le dit. Le problème de cette stratégie c'est le clivage qu'elle engendre, la FI se crée un plafond de verre.
@@S-dr7jx Considère ces électeurs du RN comme bon te semble, mais croire que la gauche pourra accéder au pouvoir sans au minimum une partie de ces gens, c'est simplement faux et tu le sais parfaitement. Donc les dénigrer h24, c'est clairement vouloir rester dans une opposition politique confortable.
@@Collapse-gc6sn Toujours cette pensée binaire. Qui a dit qu’il fallait ignorer ces électeurs, voir même qu’ils le sont ??? Vous prenez pour vérité les paroles d’un Ruffin qui souhaite juste s’imposer en créant une différence. Ruffin fait reculer la gauche de 15 ans…mais bon, vous devez être privilégié pour vous en accommoder.
La stratégie de lfi est du petit lait pour le pen . La volonté affichée de cliver, de se raciser , d exclure conduit à un ancrage fort de la gauche à l extrême gauche aux alentours de 30% , soit le plus faible score depuis la 5 ieme république
Bon, je ne regarde plus Regards depuis longtemps mais le sujet m’intéressait. Vos commentaires ont confirmés mes craintes, je vais donc m’épargner ça 😂
Oui, c'est une honte d'oser dire tout haut ce que tout le monde pense y compris à gauche en dehors du petit entre-soi des insoumis endoctrinés par gourou mélenchon !
@@loonbleuhet6011 Il n'a absolument pas "la rage contre le NFP", c'est lui qui en est à l'origine ! Il est le 1er à avoir proposé l'union de la gauche et même le nom Nouveau Front Populaire vient de lui ! En revanche Ruffin semble avoir du mal à digérer la traitrise d'un Mélenchon qui n'a cessé de le tacler depuis 2022 (voir par exempl l'interview de Mélenchon sur France Inter en septembre 2023) et qui l'a poussé vers la sortie au moment où il a purgé LFI en pleine campagne électorale ! Normal que Ruffin ait les boules ! Les insoumis vous devriez arrêter de croire que LFI = LA gauche, ça en devient ridicule. Le NFP est composé de différents partis, dont le PS qui est arrivé devant LFI aux européennes. Ca risque de piquer en 2027 lorsque vous réaliserez qu'une partie importante (peut-être même la majorité ?) des électeurs de gauche ne peuvent plus vous pifrer !
Bien ! La Dame à cheveux cendrés commence à percevoir que la gauche actuelle n’est plus la gauche d’autant qui respectait le petit peuple Travailleur… en effet la actuelle est woke et ne veut surtout pas se mélanger avec ce qu’elle considère comme des beaufs/sens-dents/puant la sueur du travail !
Confonds pas, on veut pas se mélanger avec vis idées xénophobes. Laissez tomber vos névroses identitaires et vous serez les bienvenus dans notre lutte sociale. Autrement c'est niet !!! Rien à voir avec le pauvre, le suant ou je ne sais quelle foutaises. Pas de racistes, point barre.
Vous nous faites suer et Ruffin aussi, depuis combien de temps n'avez-vous pas milité sur le terrain? Nous sommes obligés de faire avec le temps que nous avons et les forces militantes en présence, par contre, nous ne faisons pas les marchands de tapis, comme Ruffin avec ses arguments à géométrie variable suivant la "race", nous avons des valeurs que nous défendons. 😡 Et parfois, il est vrai, suivant le temps que nous avons, nous ciblons, on ne peut pas tout faire, ce qui ne veut pas dire que nous n'y pensons pas à plus long terme. Nous ne méprisons personne, du moins pas chez les citoyens qui se partagent une pauvreté insigne. Et quand on défend les services publics, pas dur de saisir que c'est pour tout le monde! Non, nous ne voyons pas tout par le petit bout de la lorgette, les méprisants, c'est vous!
Catherine soulève le problème d'un homme qui banderait sur le corps d'une femme endormie, ce qui n'est pas inintéressant ni perturbant quant à la chosification d'une femme....cela ne peut que nous mettre mal à l'aise, voire plus.... à vomir ce fantasme
Merci pour ces échanges: j'aprécie que vous soulignez les difficultés, les moments où vous ne parvenez pas à vous prononcer (comme comment réinsérer ceux qui ont purgé leurs peines), que vous regardiez vos contradictions en face me semble sain.
Quand Ruffin ne voit rien à redire* à la question posée par Appo de Malherbes, je cite: "est-ce-que Mélenchon c'est la gauche des noirs et des arabes et vous la gauche des blancs? C'est là qu'il se poser des questions sur ce que représente Ruffin.
Je suis extremement décu par M.Ruffin que j'appréciais il y a quelques années. Il a honte d'avoir donner des tract en fonction de la couleur des gens ? mais qui lui a demandé de faire ca ? Je ne pense pas que les autres insoumis ont fait ca.... donc le communautarisme voir pire le racisme c'est malheureusement lui... Les gens des quartiers, racisé, genré, etc ... ils sentent mauvais ? il ne mérite pas qu'on s'interesse a eux ? moi je suis blanc, hétéro et un homme ... mais les question de racisme, de genre, d'homophobie me concernent et font egalement partie de mes préocupations donc quand melechon parlent a ces personnes ca me parle aussi...
Que de foutaises de Ruffin, il me semble que les mesures proposées par le NFP concerne tous les non-bourgeois, je crois pas que le smic à 1600 euros ou la retraite à 60 ans soient des mesures communautaires.
Il y a une passion à gauche pour s’entretuer qui est d’une étonnante constante. L’important ce n’est pas de gagner le pouvoir et de transformer la vie des gens. L’important c’est de s’assurer de la destruction de son ennemi a gauche et de faire le meilleur score au premier tour. C’est une guerre pour être le roi des fourmis.
C'est vrai qu'à droite tout est paix et amour... D'Estaing / Chirac, Chirac / Balladur, Sarko / De Villepin, Fillon / Coppé, Le Pen / Zemmour, Macron / Attal / Philippe, etc. 🤣
Pablo, ces deux "tendancess" sont des stratégies, pas des idées de fond et ça n'existe pas vraiment, la gauche ne fait pas ça sur le terrain, c'est simplement faux, par contre Ruffin se trompe lourdement parce qu'il n'a pas le bagage...
cette analyse ne repose que sur des points de vue de Bourgeois/Gens à l'abri du besoin. Ce sont les seuls qui auraient souhaités voir Cazeneuve aux manettes ou une coalition avec des Macronistes. En gros tous ceux que ça n'a pas dérangés de voter Macron en 2O17 voir en 2022. Tous ceux qui sont responsables de la chute de la gauche. Ceux qui disent que le peuple veut une France apaisée. C'est juste du foutage de gueule. Comme d'hab (les rares fois ou je vous écoute encore) j'attendais le moment ou vous alliez taper sur Mélenchon. Et ça n'a pas raté. Juste que si vous analysez un peu le seul qui scinde la population suivant la couleur c'est bien Ruffin. Surprise par la violence qui va se produire ?? Quand vous avez largement contribué à l'alimenter !!
Evidemment que la France dans sa majorité veut l apaisement Parce que les Français sont beaucoup moins quantitativement dans la dèche que ce que vous pensez. En temoignent tous les sondages, y compris celui de l humanité. L an dernier. Y compris celui plus récent : - un petit 1/4 des francais n a aucun problème d argent. - 20% sont dans la dèche. - le reste s en sort difficilement. Quelques français savent également que le Venezuela existe sur terre.
@@MrRobinthiodet Mais vous ne comprenez pas ce que je dis. Je parlais de votre expression très grossière, vulgaire; et de votre manque absolu de nuance et de sens du débat !! Vous pouvez comprendre ça?...
@@loonbleuhet6011 Oh merci infiniment! Que cela fait du bien d'être compris et écouté ! Je m'étais posé la question de ne pas perdre son temps à parler dans le vide mais je n'ai pu résister devant tant de .... On ne m'y reprendra pas de sitôt. Merci à vous encore !
Entièrement ok avec Fourerst (dans ce dernier livre) .on peut penser ainsi pour tout le monde : ex Quatennens, qui, en plus, a avoué et qu'on n'a pas arrêté de bafouer ensuite ! Notamment Autain...😢
purée mais vous accumulez les conneries sur la questions du viol:l'abbé pierre aurait pu baiser sans violer : la transgression de la chasteté et le viol d'autrui ça fait deux !!!!
Je trouve Ruffin très scolaire avec son opposition la France des bourgs et la France des tours comme si pour une dissertation il avait extrait une problématique, 2 termes contradictoires en renvoyant dos à dos la France Insoumise (la France des tours) et le RN (la France des bourgs) et lui se posant en conclusion comme la synthèse des 2. Ça donne vraiment une image caricaturale du pays dont beaucoup d'habitants ne vivent ni dans un bourg ni dans une tour. Il faut lire la réponse d'Emmanuel Bompard dans un blog à cette charge grossière, sans nuance contre la FI et JL Mélenchon devenus désormais ses souffre-douleurs de concert avec la propagande médiatique et macroniste. Ruffin veut lisser son image, soigner son image en vue d'une présidentielle et la photo de Mélenchon sur un programme fait tâche et le dégoûte.
Longue et dense cette vidéo... Mélenchon et Ruffin : LFI ne s'est pas constitué en parti politique (théoriquement), il est pourtant évident que c'est le coeur de la fonction du parti politique qui est en débat entre eux : un parti politique est une machine d'exploitation électorale et c'est le problème. Quand on est dans l'engagement, la citoyenneté, la démocratie : on débat dans un autre type de rapport, dans la recherche des désaccords et des limites du consentement, comme dans une discussion entre Catherine et Pablo, quoi, ce n'est pas de l'exploitation électorale. Je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer de gagner les élections, mais ce conflit entre JLM et F Ruffin montre une conscience insuffisante du jeu auquel on participe. En ce qui concerne la fin, à propos des viols de Gisèle Pelicot, rendons hommage d'abord à la force de témoignage à laquelle cette femme a consenti. Le sexe sans partage du plaisir, c'est très limité. Et quand on passe d'Henri Groes à l'abbé Pierre, disons que l'amour sans sexe comporte un gros risque d'arnaque.
Si la gauche se comporte de façon non responsable avec en seule ligne de mire la prochaine élection présidentielle, si nous ne nous organisons pas localement au lieu de commenter les paroles des uns et des autres devant les journalistes, j'ai peur que ça finisse mal, c'est à dire en "ça va péter" au coin du bar, en manifs de "pas contents", le tout couronné par un vote défouloir à l'extrême droite. Les élections sont un piège dont nous, la gauche, devons sortir.
Bellamy a tout à fait raison, tant que la bourgeoisie dirige la politique française, indépendamment de faire plus de résultats électoraux, ce sont eux qui dirigent et ce sont leurs idées qui prévalent pour les Français. En ce qui concerne la gauche, je me souviens que la fête de l'humanité est une initiative historique du PCF. À gauche, la chose la plus concrète qu'elle a est le front populaire et le programme du front populaire. Même si j'aime Rufin et que je comprends que le mélancolin est important, je suis reconnaissant que la gauche soit beaucoup plus grande que les deux et qu'elle ait des tâches actuelles qui n'impliquent pas de s'occuper de ce type de conflit
Oui, je dirais que cette préférence pour les jeunes et les quartiers populaires s’explique par les moyens dont on dispose. Mais c’est extrêmement gênant.
@leatrogner On milite la ou on peut, rien n’empêche des groupes d'action de s'occuper des secteurs ruraux dont ils sont issus, mais comme tu dis, on fait avec les moyens qu'on a, et on ne peut pas etre partout..
Il ne fait croire tout ce qu’on te dit … sinon tu finiras chez Lepen. La réalité est que dans les cités la LFI a trouvé des gens qui se bougent alors que dans les campagnes on préfère se mobiliser autour d’autres partis. L’analyse de Ruffin et de ces deux zozos ne s’appuie que sur leur mépris des cités. Normal qu’un jeune de cité fraîchement élu ou engagé va militer dans son environnement et parler de ce qu’il connaît. Que les LFI d’ailleurs se fasse entendre.
Mais enfin, les quartiers populaires, il y en a partout ! Je ne vis pas en ville ou en périphérie de ville, mais j'habite en zone rurale ET en quartier populaire. Après oui, on fait ce qu'on peut, on est 4 insoumis dans un village où tout le reste est au mieux à droite mais au pire à l'extrême droite (pour la plupart). C'est pas simple mais ces deux neuneux confondent ce qui est appelé "les quartiers", c'est à dire pour faire simple, les quartiers où la police intervient régulièrement, à tort ou à raison, et les quartiers populaires qui sont simplement des groupements de lieux de vie populaires par opposition aux quartiers bourgeois. A la campagne, le vote à droite n'est pas nouveau mais il a pris de l'ampleur et de la radicalité bête via la peur distillée sans relâche par nos "élites" Quant à Ruffin, il vient de disparaître définitivement de mes centres d'intérêt en mode abject et pierre tombale
Je comprends pas... La démocratie c'est pas la majorité??? La gauche est arrivée en tête des législatives mais avec 30% ils ne peuvent pas imposer leur programme Oui gouverner par 49.3 ou décret c'est imposer son programme. Moi je veux que les loi qu'elles soient de gauche ou de droite soit validé par plus de 50% des députés
Et la gauche devrait parler à liot et la gauche de la macronie voir comment modifier le programme pour réussir à obtenir une majorité absolue Et quand je dis un programme c'est pas une ligne ou deux hein c'est la totalité du programme (je m'en fiche que liot veut bien surtaxer les superprofit ou l'abrogation de la réforme des retraites) il faut accord sur la totalité du programme (social imposition immigration salaire)
@@roilear9181 Là vous insultez ma mère, décédée, qui était prof d'histoire... Mais vous même êtes dans l'ombre, l'ombre obscurantiste des forces grises, du "côté obscur de la force"... Moi mon adresse et mon site sont authentiques...
@@JeanneGarnier1874 Staline avait le pouvoir... Expliquez moi en quoi Mélenchon a le pouvoir...Qui a le pouvoir de dictature aujourd'hui ??? en France, Pouvoir autocratique féodal de l'ancien régime...
"Ils" nous ont fait le coup de Lenine, Staline,Mao, en passant par Honecker, Causescu, Gottwald, Les stars récentes etant : Chavez/Maduro. Alors BASTA ! et profitez bien de la démocratie bourgeoise.
Les " sans dents" comme les propos rapportés par Ruffin sont des propos non vérifiés et vous faites comme les journaleux, vous les considérez comme véridiques. GRAVE!
Vous n"avez pas compris la position de Ruffin : il estime que l'angle du travail réuni les deux Frances. On peut être en désaccord mais c'est une position qui a sa cohérence et que vous ne comprenez manifestement pas. Très intéressantes réflexions par ailleurs, particulièrement sur l'échelle individuelle et conceptuelle.
Il me semble que dans le roman de Kawabata, il ne se passe rien entre les belles endormies et les vieillards. Les jeunes filles sont effectivement droguées, et les vieillards peuvent les regarder, les sentir, les toucher, mais rien de sexuel.Cela dit, je peux me tromper, j’ai lu ce livre il y a vraiment très longtemps.
Le consentement dans les pratiques BDSM reste à prouver dans chaque situation. C’est loin d’être évident, tant l’emprise fait partie de ce mode de relation.
Je me fais toujours du mal à vous écouter. Vous mettez dix plombes à dire des banalités qui s'intéressent toujours à la forme sans jamais parler du fond, c'est à dire des programmes.
Ce n'est pas parce que 80% des français sont contre la réforme de la retraite, qu'ils ont raison... ouvrez les yeux tous les autres pays européens, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas sont à 67 ans. Vous êtes dans dans la démagogie et l'aveuglement comme vous refusez d'admettre que la sécurité et l'immigration sont des sujets qui préoccupent les français. La gauche aime distribuer en faisant la poche des citoyens. Bien sûr que le RN va rafler la mise car il s'attaque aux vrais problèmes. Continuez avec votre démagogie et vos dogmes , aux prochaines elections le RN frôlera les 50%... j'étais de gauche et dans mon milieu beaucoup ne voteront plus pour la gauche qui ne défend pas la France et les français puisque LFI ne vise qu'à séduire l'électorat musulmans ou islamo-gauchiste... Rufin a donné un coup de pieds dans la fourmilliere de la LFI en dénonçant le communitarisme du parti. Imaginez que si la droite a été condescendante vis à vis des petites gens comme l'a été Mélenchon, la gauche aurait été impitoyable.
Vous n'avez rien compris du LFI, quand on dit quartier populaire, c'est tout blanc, noir, arabe, et ouvrier de n'importe quelles origines, c'est un tout.Par contre le Ruffin ce n'est que les blancs, dans le LFI il n'y a le séparatisme qu'avec les bourgeois super riches,qui ne veulent pas cette politique du LFI.
@@TheAshillEt comment vous expliquez le silence assourdissant de Ruffin sur la lutte antiraciste (il a foot quand on marche pour l'islamophobie), sur la Palestine ?
@@Ricoblako-z2p Et vous, comment expliquez vous que "j'avais foot" est le seul argument de ses haters? Quand à la Palestine, je crois bien qu'une simple recherche de tweets suffirait à vous mettre dans l'embarras.
@@TheAshill non on peut parler aussi de ses doubles tracts sur la dernière campagne (le mec qui scandait : "certains pensent que faire de la politique consiste à mettre la bonne étiquette au bon moment, on est pas de ceux là nous !!!), de sa campagne au faciès pour les les législativesde 2022, on peut parler aussi du fait que le mec était soi disant en total désaccord avec la stratégie de la FI dès 2022 mais que ça ne l'a pas dérangé de repartir sous la même étiquette en 2024 (tant que ça permet de gagner). Les sujets à critique ne manquent pas concernant cet opportuniste qui n'assume pas ses pratiques électorales dégueulasses en prétendant que c'est la norme à LFI. Je ne suis pas un hater, je suis simplement lucide sur la déchéance d'un homme qui a suscité des espoirs chez les camarades. Je constate que vous êtes incapable de justifier son silence coupable sur l'antiracisme autrement qu'avec une formule au plus haut degré de sophisme (paye ton argument d'autorité à 2 balles), les faits sont là et ils sont têtus. Concernant la Palestine, je persiste et je signe, il est très mou, fuyant sur la question. Ce ne sont pas 1 ou 2 tweets des plus conventionnels qui changeront la donne, sur ce sujet comme sur l'antiracisme, il se contente du minimum syndical quand il n'esquive pas tout simplement. Et puis ça veut dire quoi de considérer que les noirs et les arabes seraient tous dévoués à Melenchon et voteraient pour lui comme un seul homme ? Serait-ce une masse incapable d'avoir une pensée politique et qui ne se déterminerait qu'en fonction de considérations ethniques. Vous sentez là l'impensé paternaliste et un brin raciste ou pas ? Et puis c'est quoi cette manière de segmenter les Français en fonction de leur couleur de peau ? Il met dos à dos la FI et le FN en prétendant qu'ils ont cette tendance commune. Alors que tous ses actes dernièrement prouvent que c'est lui qui a cette vision biaisée de la société (comment expliquer sinon son tractage au faciès ?) Encore une de ses fâcheuses habitudes de prêter aux autres ses propres vices. Libre à vous de faire la groupie et de vous boucher les yeux face à la dégringolade de ce triste individu mais je suis content de constater que l'immense majorité des camarades qui ont commenté sont lucides sur la nature de cet énergumène.
@@TheAshill Pas de bol, vous pensiez tomber sur un hater qui se contente de cracher sur Ruffin sans vraiment savoir pourquoi. Non, je connais bien le parcours du gars, j'ai bien vu sa dérive depuis qu'il se sent pousser des ambitions présidentielles (ça complotait depuis des mois avec le milliardaire Legrain et les pseudo "purgés" pour créer une machine à remporter 2027 et ça vient se poser en victime quand ça se fait virer), qu'il essaie de tuer un père duquel il n'arrive même pas à la cheville que ce soit en terme de structuration, d'élaboration de la pensée, de charisme ou même de sens tactique. Il ne comprend pas que les bourgeois lui donneront de la visibilité tant qu'il crachera dans la soupe (sans la FI, il ne serait rien politiquement) mais ils ne voteront jamais pour lui. A adopter la stratégie de Roussel, il va finir comme lui, cornérisé, à ne plus avoir aucun poids politique et ce sera bien fait pour lui.
Vous auriez pu faire preuve d'un peu de mesure dans votre parti-pris entre Mélenchon et Ruffin. Lire et analyser la réponse de Bompard serait profitable: "François Ruffin dit qu’il a honte d’avoir fait une campagne au faciès. Il a raison : c’est une honte d’avoir inventé le tract que l’on donne en fonction de la couleur de peau. C’est pourquoi personne ne l’a fait à part lui. Il devrait donc se demander comment il en est arrivé là plutôt que de salir l’honneur de centaines de candidats et de plusieurs dizaines de milliers de militants qui considèrent tout simplement un citoyen comme un citoyen. Quelle que soit sa couleur de peau ou sa religion". Ca vous ferait économiser une tirade inutile sur la France en entier. Depuis quand la démocratie favorise-t-elle l'unanimité? Quant aux purgés: bon vent! Le groupe écolo est accueillant.
Comme vous êtes contents d'en foutre plein la tronche de JLM !!! C'est d'une indécence ! Je 'n'en attendais pas moins de vous ! Vous êtes Archos subjectifs ! Et vous vengez Autain, patati patates ! Belle vie !
Le comportement bizarre de Ruffin ( gestes et attitudes) a intéressé les psychologues et les psychiatres . Deux d’entre eux ont décidé de compléter les analyses inachevées de Sigmund Freud .Ils n’ont pas donné la date de la publication des résultats de leurs recherches.
L'aile gauche de la macronie..... mais arrêrez vos conneries !
C'est comme LFI mouvement de gauche. Ca fait rigoler, je suis d'accord
De toute manière Macron avait comme point central des négociations de ne pas toucher à ses réformes dont la réforme des retraites. Donc il n'y avait rien à négocier, c'était juste "voulez vous vous soumettre à Macron? Abandonner votre programme pour prendre le notre?"
J'ai distribué des tracts pendant des années pour LFI il n'a jamais été question de distribution au "faciès" si Ruffin le fait c'est inadmissible et c'est une initiative personnelle !
@@AZERTY.31- T'en distribue plus. Cest un bon point
Pablo contaminé par les médias Mainstream qui croit encore que Macron aurait pu à un moment donné mettre Lucie Castet🙄
foutu .. y a plus rien a en tirer
Je ne sais pas à quel moment vous avez enregistré cette émission, mais ignorer la campagne au faciès de François Ruffin me semble intellectuellement malhonnête.
C'est la campagne au faciès de LFI que dénonce François Ruffin.
Posez vous aussi la question quand Ruffin cite à Appo. De M des gens/professions à qui soit-disant LFi ne veut plus parler, je cite: l'éboueur d'Amiens, les ouvriers Goodyear, l'aide soignante d'Amiens, le Vigile de sécu d'Amiens. Mais françois; ils viennent d'où ces gens, ils ne viennent pas de quartiers populaires peut-être? Ils sont pas noirs et arabes non plus? ça n'existe pas chez les éboueurs, ouvriers vigiles et aides soignantes des français noirs et arabes?
La seule raison qui différencie Ruffin et Melenchon ce n’est ni les tours ni les bours. C’est juste que quelqu’un parle du racisme et l’autre non .
Tout à fait d'accord. Si les prolos des bourgs ne se reconnaissent pas dans le discours social de LFI, et lui préfèrent la politique patronale du RN, c'est leur problème. LFI ne peut avoir 2 discours en fonction des minorités sociales et des prolos fascisés malgré eux...
@@bateauivre9391 Vous croyez Ruffin qui est un traître?
@@bateauivre9391 "les prolos fascisés malgré eux" Voici donc les petits bourges révolutionnaires en plastique qui nous parlent du prolétariat avec un mépris de classe qu'ils ne dissimulent même plus, à l'image de leur héros Mélenchon. Vous prenez les prolos pour des tarés , ils vous le rendent bien et ce n'est qu'un début .
@@bateauivre9391Et Mélenchon qui votent Maastricht en septembre 1992, et idolâtre François Mitterrand. Parti socialiste méprisant les milieux populaires vivant dans les banlieues en 1980 après les affaires de Vitry-sur-Seine et de Montigny-lès-Cormeilles. Alcoolos, sales, ivrognes. Voir le discours de Georges Marchais évoquant le mépris du PS à l'égard des milieux ouvriers (drogue contre vin de table), à l'époque Jean-Luc Mélenchon était au PS depuis 4 ans (en 1976). Les socialistes toujours "courageux" étaient derrière les attaques contre Georges Marchais à propos de son travail "volontaire" en Allemagne. (Georges Marchais à l'époque était chargé de famille, il était père de famille, époux et s'occupait de sa mère qui était veuve). Jean-François Revel de l'Express qui était déjà de droite, était un ami de François Mitterrand, ancien candidat de la FGDS. Ces attaques lui sont (à François Mitterrand et au PS), revenu sur la figure avec la francisque et l'amitié avec René Bousquet.
@@chantallacoste8632
Lisez-moi correctement svp
Parce que les jeunes racisé-e-s des banlieues ne sont pas des travailleurs......?
pauvre fille...
@@jeansablon3551 T'argumentes pas toi, que des invectives injurieuses
@@nicolasMartin-yz8hy pauvre crétin
c là qu'on voit l'ideologie d'extreùme droite qui s'insinue en nous, à gch sournoisement ; dingue.
la social démocratie aime nous faire croire a l'ouvrier gaulois de souche ... les communistes eux, ont encore du mal a comprendre que l'epoque du bulldozer dans les logement sociaux , c'est terminé.
Expression "à la mord moi le noeud" : en termes de matelotage : pour défaire un nœud mal fait, il faut y mettre les dents ; il n'y a donc aucune connotation sexuelle à cette expression. Ainsi, l'action de mordre un nœud de corde rendrait ce dernier plus serré (...), et donc plus complexe à dénouer. Cette métaphore expliquerait le caractère tordu et inextricable d'une situation donnée (source : Wiktionnaire)
Ha! Merci de cette info. Je ne savais vraiment pas.Catherine❤
Notre époque est habituée à u e frequence des allusions sexuelles dans le langage qui n à pas toujours existe.La crudité du langage est considéré comme un signe d authenticite. Pour traiter l affaire Pellicot les médias Des années 60 et 70 auraient fait beaucoup de contorsions. En faisant un cours sur les Etats Unis il y a quelques années, les élèves ont soudain pouffe de rire. Je venais de parler des hippies ( pas de problemes) et des beatnicks ( hilarite bien grasse) .on m à demande si réellement ce terme avait pu être utilisé avec sérieux. J ai été un peu troublé parce su' effectivement dans mon adolescence l allusion sexuelle n était pas vue
La mythique mauvaise foi de gauche 😂
👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾
Désolé vous avez pas lu jusqu'à la fin !
J'ai écouté le moment Ruffin melenchon : la solution clémentine autant... LOL. Franchement passons notre chemin.
Pablo les zones périphériques c'est pas les quartiers populaires ?
non
@@jeansablon3551 Mais va chez Cnews le droitardé
@@jeansablon3551 bien sur bien sur :)
Faut redescendre de votre arbre la pseudo classe moyenne , vous etes devenu les quartiers populaire , quand on est passé ailleurs au statut de ghetto
Regards , la succursalle de la bourgeoisie socialisante .
cette chaine glisse vers le dépotoir à concept de la social-démocratie
Vous parlez des "purgés", vous vouliez sans doute dire les "auto-purgés", qui ont créé leur propre parti dans le dos de tout le monde, mais qui pas de bol, n'avaient pas prévu la dissolution..
Attention: « traitre » est très très malapropos
Mais bien sûr crétin, et le goulag n'a jamais existé en Russie...
Ce qui est fascinant avec les mélenchonnistes c'est vraiment leur capacité à casser du sucre sur tous ceux qui font pas parti de leur petit pré carré. Demain y 'a une nouvelle élection législative entre X.Bertrand et Ruffin près de chez toi, tu vas soutenir Ruffin ou pas ?
Ruffin mort politiquement
Retourne faire tes films
90000 adhérents en plus depuis janvier chez les fi😊
Sympa mais quand on parle d’un livre on,le lit avant ,même s’il faut l’acheter 😼!!!
J'allais le dire .
le regard de "Regards" toujours autant soit à la ramasse, soit de Droite...
Ben c'est la ligne "bourgeois cool" de Mediapart et Libé
Regardez d'autres médias les gars, alors.
@@fivantvcs9055 On espère toujours qu'ils ouvrent les yeux puisqu'on est alliés.
La course à la radicalité a toujours été une maladie infantile de l extrême gauche française.
Celui qui regarde le bêtisier de la gauche française depuis 1917, de Lenine, Staline ,Mao , jusqu'à Chavez Roméro, ne peut qu etre atteré.
.
@@idiocracy1604 on espère plus rien de ces gens là.
Permettre au cadavre du PS de réssuciter tiendrait presque de la faute politique pour la FI si ce n'était l'urgence de barrer le FN.
Regards = Autain magazine...
Sinon vous tournez avec quelles subventions pour être payé à produire une pensée journalistique aussi pauvre et parisienne?
Olivier Legrain finance, non?
Regarde le prix de la version papier et les "pub" qui financent cette version.
C'est clairement pas fait pour les habitants des villes dont les municipalités qui raquent.
Pablo petit bourgeois centriste inintéressant.
Comme tous les gauchistes
Sincèrement vous ne faites que relayer les idées venimeuses des médias mainsteam diluées dans une sauce soit-disant de gauche. Donner du crédit à François Ruffin qui essaie de se justifier après avoir utilisé des manœuvres immorales pour se faire élire par rapport àM Melenchon qui est toujours claire dans ses idées et ses actes toujours à fond humaniste . L'émission "Quotidien " qui ne rate pas une occasion pour tronquer les paroles de M Melenchon pour leurs donner une tout autre tournure,,fait le jeu de son capitaliste de patron tout en se revendiquant de gauche
C'est exactement ça. À l'entendre on croirait que Mélenchon lui a envoyé des comissaires politiques pour le forcer à tracter au faciès. Sérieusement ? Ruffin est seul responsable de ça, et comme ça a été dévoilé il cherche à se dédouaner.
Pour le reste toute organisation politique a des stratégies, celle de Mélenchon peut être discutée mais elle est tout à fait rationnelle. Ruffin finira dans l'oubli à plus ou moins longue échéance, parce que ses stratégies des petites phrases et formules de communication ("la france des tours et la france des bourgs"...), de s'attaquer à son propre camp, son tout à fait inefficaces. Ça lui permet seulement de passer dans les médias. C'est loin de suffir, la preuve avec Roussel et le PCF.
Ben mélenchon la dit qu'il fallait aller chercher le vote des quartiers et rien a foutre des milieux ruraux ou périphérique des imbéciles d'extrême droite mais j'habite dans un milieu rural ou c'est le front populaire qui a était élu au législatives mais a mon avis la prochaine fois c'est mort vue le mépris de mélenchon
bravo
L'affaire Ecopla résume qui est Ruffin. Quelqu'un qui magouille en secret avec Macron. Ruffin est un infiltré. Il a été démasqué. Maintenant, son seul objectif est de détruire LFI
Ne nous prenez pas pour des imbeciles. ET AYEZ LE COURAGE DE FAIRE UNE RECHERCHE SUR TH-cam CONCERNANT LES DECLARATIONS PASSEES DE JLM SUR LE VOILE ISLAMIQUE.
Catherine vous dites que certaines personnes sont invisibilise je suis d,accord avec vous mais les gens de certain quartiers sont trop visibles mais dans le mauvais sens c'est à dire stigmatisées
Oui absolument, il y a une grosse partie qui ont peur que ça les stigmatisent davantage, es-ce que d'ailleurs dans les communautés c'est si bien vu d'aller voter ? d'autres sans avis, puis laissent le peuple de France décider. Ce qui est flagrant c'est qu'avec la décadence orale, morale de Mélanchon, ça les fait s'abstenir car ils ont le sentiment d'être pris en (otage)...
Avec NFP au pourvoir
+ ou - de violences ???
Par contre avec Mélanchon ça renforce l'impunité des caïds, délinquants en entendant les discours de (haines) de JML qui ne permettra pas d'enrayer la délinquance, dealers à coup de police de proximité. Donc JML est farouche vis à vis de cette voyoucratie pour lesquels les 80 % de ces quartiers sans histoires, travailleurs n'ont qu'à ce taire et à subir !
La gauche renforce/ra déjà juridiquement, par des amendements ou lois au parlement français ou à la cour européenne en un déploiement de règles des "droits de l'homme."
[ Pas pour les victimes ]
Réduites seront les peines, déploiement exponentiel de bracelets électroniques, voire transformées en travaux d'intérêts général ou à l'interdiction de quitter le territoire avec pointage au commissariat ts ls 15 jrs.sur quelques Mois.
(Visant à ne plus incarcérer) sauf + 30 mentions.
La gauche à bcp perdu de ses vrais électeurs qd celle ci fait la sourde d'oreille à ce sujet, et justement la périphérie pavillonnaire ou villages sont solidaires des familles victimes contre ces actes de violences, meurtres, soit s'abstiennent ou votent extrême droite car si ce n'est pas envisageable pour soi, ses proches, on souhaite que ça ne le soit pour aucune autre famille !
Comment peux t-on faire abstraction autant d'injustice, d'invisibiliser différentes classes, immigrés ou non qui au contraire renforcerait le statut de la France, mais qui par dessus tout nous lierais les uns avec les autres sous la fierté de notre Drapeau Français.
Manuel Bompard nous a proposé son projet de 4eme bloc
Entièrement d accord avec lui et au bout du compte c est nous qui allons gagner.
Par contre Ruffin dans les quartiers c est mort
Les fameux quartiers dont tu parles ça ne pèse quedal électoralement
Les quartiers , les jeunes et les precaires s ils votaient comme la. Moyenne jean luc est elu au premier tour
@@michetobie453 c'est vrai j'ai oublié qu'il ne servent qu'à ça vos fameux jeunes juste a voter et à la fermer. C'est peut être pour ça que tous les jeunes ne votent pas
@@chellospecial9464 Tu as des chiffres à nous donner ou est-ce au doigt mouillé?
@@jean-francoisbrasse5574 t'a besoin de chiffres maintenant. A moins que tu me dis qu'il le fait avec son compte épargne
JLM et la FI ne parlent pas de "tours" ou de "bourgs", mais de la jeunesse et des quartiers populaires (dans lesquels toutes les origines se côtoient, et ont les mêmes mauvaises conditions de vie en commun).
Les attaques de Ruffin sont à la limite de l'abject.
Particulièrement quand il parle de ce qu'aurait dit JLM à propos des habitants d’Hénin-Beaumont.
En effet, dans le documentaire de G.Miller (Mélenchon, l'homme qui avançait à contre courant) a 11:25, on entend JLM dire, à la limite des larmes, en se prenant la tête dans les mains, :
"putain la souffrance qu'il y a ici, non, je ne m'attendais pas à ça... pourtant en banlieues, on en voit des choses, c'est là que j'ai milité quand même pendant des années, mais ici les gens, qu'est ce qu'ils morflent !!"
Qu'il ait pu dire qu'en plus du chômage, cette population est victime de malbouffe, d'alcoolisme, etc. parait assez logique, mais sortir cette description de la misère sociale du contexte comme le fait Ruffin, juste pour pour tenter de salir ou de flétrir l'image de JLM , ça, c'est carrément dégueulasse.
Mdr dans un documentaire il doit faire mine de faire genre . Ça reste un politicien après tout . Par contre j'ai bien entendu ce qu'il a dit sur quotidien. Ça on l'a bien entendu
@@chellospecial9464 de quoi tu parles exactement ?
@@NatBriegel il n'a pas dit qu'il n'a rien a carré du reste mis a part les jeunes et les banlieues ? Il l'a dit . Donc me sort pas un extrait de documentaire cousu de fil blanc stp
@@chellospecial9464 commence donc par regarder la séquence dont je parle, tu verras s'il " fait mine de faire genre"...
Au risque de vous etonner, il y a des politiciens qui font de la politique pour les bonnes raisons.
@@NatBriegel et je ne pense pas que ça soit le cas pour JLM et je ne suis pas le seul on dirait dans ce pays
Je suis une insôumise de 71 ans et en tant que referente rmi ANPE j ai travaille a Paris sur le 13 ème le 17 ème puis a la Courneuve il n y a pas 2 Frances mais une seule avec sa pauvrete l abandon des jeunes racises ou non l inégalités sociales des femmes quelques soient sa couleur de peau sa religion ou non la force du patriarcat et du capitalisme financier entre une femme de ménage bretonne ayant des problèmes de lecture et des femmes immigrés qui prennent des cours de français pour devenir aides à domicile le décennies chez les employeurs
Les problèmes sont les mêmes depuis des décennies le racisme systémique existe chez les employeurs comme le machisme et l homophobie et c est pourquoi la luttte sociétale fait partie de la lutte sociale et anti capitalliste. RUFFIN est un opportuniste vendu a la bourgeoisie corrompue blanche qui n accepté pas la colère de tous les exploités et de la colonisation française et du peuple palestinien qui subisse un génocide en cours par le criminel fachiste sioniste islamôphobe netànayou massacrant des milliers de palestinens innocents dont des milliers d enfants innocents je ne suis pas une communautariste en étant depuis les années 70 avec les sans papiers les ouvriers de Sonacotra les sans papiers de l église de St Bernard et la marche des beurs en 83 puis des mobylettes car le racisme est partout aussi bien dans les beaux quartiers du 17 ème qu a la Courneuve et séparer les 2 est une monstruosité et du racisme a la Zemmour RUFFIN n est plus Rien sans la conscience des classes populaires et la lutte des classes. Melenchon a toujours lutte contre la gauche hôllandaise de terra nova la gauche s adresse a tous sans aucune exception et l avenir en commun est un véritable projet de gauche radicale et ecologiste et c est l émancipation de chacune qui permet la libération de chacun des 90 Mélenchon voulait un contrat d union pour les couples lesbiens et gays RUFFIN finira a BFM comme garrido car il m a trahi comme près de 8 millions d électeurs de Mélenchon !!! Autin est aussi isolée comme Corbière Simonet Hendrix car diviser la gauche radicale qui est la plus diaboliser par la facho sphère ne sert qu aux macros lepenistes et aux Socio traîtres honte a eux vive le nouveau front populaire et des députés de combat anti fas la confédération paysanne existe et voté LFI. Pablo la gauche de BFM s en prenant toujours a melenchon. 🇦🇪☮️🇨🇵🐢🐢❤️🌈🇨🇵🇨🇵🇦🇪🦆🇦🇪☮️🐢🐢🐢
Chere dame, vous avez très bien synthétisé la situation, Bravo
Donc, vous en concluez que la stratégie de Mélenchon est une erreur...
Jean sablon = le troll des toiles 😂
@@jeansablon3551 elle habite où la bretonne qui a des problèmes de lecture ou d'écriture ? Dans le même quartier populaire que la maman qui prend des cours d'alphabétisation.
Donc non ils n'ont pas tort.
Merci pour vos analyses, quelle ânerie ce concept de nouvelle France de JL Melenchon
C'est incroyable de ne pas parler des propos choquants sur BFMTV de Ruffin, et dire que celui qui cherche à opposer c'est Ruffin... Le programme de l'avenir en commun est un programme pour la France en entier, un exemple les propositions faites pour les déserts médicaux, ou les services publics. Ruffin fait de Roussel en pire et franchement il semble ne rien comprendre de l'antiracisme.
Ne pas trouver de commun entre "les jeunes de quartiers populaires" (vous questionnez quand ces formulations ?) et "les vieux ouvriers des régions des désindustrialisées", ça devrait vous interroger, parce que ne pas placer les premiers dans la classe ouvrière et les réduire à un âge, une localisation et une racisation, c'est passer à côté de la caractérisation..
C'est une partie de la classe ouvrière présente dans les quartiers ouvriers d'immigration.
À partir de là on doit pouvoir faire quelques connexions, pas uniquement sur l'accès aux services publics, mais aussi sur l'armée de réserve du capital viable chômage généralisé et la précarisation de ceux et celles qui ont un travail.
Quant à ne pas voir que Mélenchon vise ces quartiers ouvriers d'immigration uniquement dans le but de calmer leur radicalisation et de la récupérer au bénéfice des institutions bourgeoises , c'est passer à côté de quelque chose. Sa sortie du PS avait la même finalité vis à vis de la petite dynamique créée autour du Npa dans l'espace qui s'était ouvert avec la crise de 2008.
Et pour ce qui est de l'absence de démocratie... M'enfin c'est la droite et l'extrême droite qui ont les 2/3 de l'assemblée.
Espérer le moindre espace de démocratie dans le régime bonapartiste de la 5e république c'est oublier ce qui est le fondement même de la démocratie bourgeoise : la dictature d'une classe sur une autre, la démocratie pour les fractions de la bourgeoisie.
On peut parler de communisme, mais si c'est pour passer à côté des caractérisations les plus basiques, on peut se demander de quel communisme on parle.
Pour rappel il a utilisé 2 tracts différents dans les 2 tours des législatives 2024 à Amiens, le premier couleur Rouge "avec JLM" marqué en gros sur le tract (1er tour quartiers nords), le deuxième (2nd tour avec désistement possible), en BLEU avec" Ruffin n'a rien à voir avec JLM" marqué dessus en gros et avec Bayrou et Gluksmann en soutien photo. Tout ça est sourcé je n'invente rien.
PERSONNE ne lui a demandé de faire ça.
Et ça, en plus d'être assez minable ça s'appelle de l'inversion accusatoire...
Pablo...les ouvriers ne sont pas que blancs...
Ce qui est dit là de LFI est complètement faux, à LFI il y a un projet de société global qui séduit en particulier la jeunesse, je ne comprends même pas que vous ne soyez pas au courant, gouvernement par les besoins, planification, 6ème république, urgence sociale, il y a un travail à la fois conceptuel et également concret avec les plans d'action pour gouverner.
Le projet du NFP c'est autre chose, élaboré en quelques jours.
La paresse intellectuelle n'est pas de notre côté mais du côté des éditorialistes dont vous faites maintenant partie. A bon entendeur!
Non on n est pas au courant. ET ON NE VEUT PAS L ETRE.
La LFI c est l effondrement de la France, en particulier ce qui reste de son activité économique.
Des millions d entrepreneurs vont céder au découragement.
Le pire, c est que JLM a une stratégie gagnante : lui , il juge la situation comme n etant pas mure ( le sort immédiat du petit peuple, ils en fout complètement, à la différence d autres comme Ruffin , qui croit naïvement qu on peut des à présent redresser la France, fusse au prix d un REFORMISME musclé à gauche.
La derniere lubie de JLM , c est Chavez . Sans commentaires.
Mince on critique le grand yaka
Mélenchon s’adresse à tout le monde mais pour vous, s’adresser aux cités c’est vous demander de vous rabaisser à partager votre vote avec un monde que vous pensez surclasser par vos origines ( les arabes). On l’a connaît bien cette gauche et Melenchon n’en fait pas partie. Quant à Ruffin, il bien est incapable de s’adresser à toute la France, son terreau ce sont les déclassés blancs qui veulent garder la capacité de mépriser plus « bas » qu’eux. Melenchon est l’un des rares à pratiquer ce qu’il dit et à aller au bout de ses convictions. Ce qui dérange les socialistes de canapé c’est que le peuple ne ressemble pas au clichés qu’ils en ont. Mais cela c’est bien toute l’histoire de cette gauche bourgeoise et frivole.
Mélenchon n’est plus que le vieux gourou d’une secte
La nouvelle trouvaille de Clémentine Autain pour rassembler la France ? Les services publics !!!
Sérieusement ? Ça la demarque tellement de la Fi.
RUFFIN raconte n importe quoi
Nous sommes très bien accueilli par les salariés de l agro-alimentaire
1000 tracts en un quart d heure
Ruffin joue aux prolos mais n est pas un prolo.
Un opportuniste et un traître
Tu peux penser ce que tu veux de Ruffin, ça ne changera pas la structuration politique du pays. Ce qui est indiscutable, c'est que le RN fait des scores très importants dans les classes populaires rurales. La stratégie de Mélenchon c'est les jeunes et les banlieues et rien d'autres, et c'est lui qui le dit. Le problème de cette stratégie c'est le clivage qu'elle engendre, la FI se crée un plafond de verre.
Il n'a pas gagné des points, seulement une image pour lui qui le cornerisera et espérons assainira le fonctionnement de lfi
@@Collapse-gc6snDis plutôt qu’une certaine France déclassée ne veut pas s’abaisser à avoir le même vote que dans les cités.
@@S-dr7jx Considère ces électeurs du RN comme bon te semble, mais croire que la gauche pourra accéder au pouvoir sans au minimum une partie de ces gens, c'est simplement faux et tu le sais parfaitement. Donc les dénigrer h24, c'est clairement vouloir rester dans une opposition politique confortable.
@@Collapse-gc6sn Toujours cette pensée binaire. Qui a dit qu’il fallait ignorer ces électeurs, voir même qu’ils le sont ??? Vous prenez pour vérité les paroles d’un Ruffin qui souhaite juste s’imposer en créant une différence. Ruffin fait reculer la gauche de 15 ans…mais bon, vous devez être privilégié pour vous en accommoder.
La stratégie de lfi est du petit lait pour le pen . La volonté affichée de cliver, de se raciser , d exclure conduit à un ancrage fort de la gauche à l extrême gauche aux alentours de 30% , soit le plus faible score depuis la 5 ieme république
Bon, je ne regarde plus Regards depuis longtemps mais le sujet m’intéressait. Vos commentaires ont confirmés mes craintes, je vais donc m’épargner ça 😂
Le passage sur Ruffin et Mélenchon : j’veux dire, genre, mais quelle bouillie…
GENRE, genre, genre... Combien de fois Pablo répète-il le mot GENRE? ça fait mal aux oreilles !
Vous regardez trop les tv mainstream, les enfants...
Dégagez moi ce Ruffin du nfp et de lfi.
Il n à plus sa place.
C est une honte
Oui, c'est une honte d'oser dire tout haut ce que tout le monde pense y compris à gauche en dehors du petit entre-soi des insoumis endoctrinés par gourou mélenchon !
@@loonbleuhet6011 Il n'a absolument pas "la rage contre le NFP", c'est lui qui en est à l'origine ! Il est le 1er à avoir proposé l'union de la gauche et même le nom Nouveau Front Populaire vient de lui !
En revanche Ruffin semble avoir du mal à digérer la traitrise d'un Mélenchon qui n'a cessé de le tacler depuis 2022 (voir par exempl l'interview de Mélenchon sur France Inter en septembre 2023) et qui l'a poussé vers la sortie au moment où il a purgé LFI en pleine campagne électorale ! Normal que Ruffin ait les boules !
Les insoumis vous devriez arrêter de croire que LFI = LA gauche, ça en devient ridicule. Le NFP est composé de différents partis, dont le PS qui est arrivé devant LFI aux européennes. Ca risque de piquer en 2027 lorsque vous réaliserez qu'une partie importante (peut-être même la majorité ?) des électeurs de gauche ne peuvent plus vous pifrer !
On doit dire quoi des gauchistes, franchement ?
@@fivantvcs9055
Que c est la vrai opposition
Que dire des fachos...je les plains
@@fivantvcs9055 qu'ils sauvent la gauche :)
Du n'importe quoi
Incapable de construire une phrase en français, la vieille
Et c’est elle qui parle du relâchement du langage 🙄
Bien ! La Dame à cheveux cendrés commence à percevoir que la gauche actuelle n’est plus la gauche d’autant qui respectait le petit peuple Travailleur… en effet la actuelle est woke et ne veut surtout pas se mélanger avec ce qu’elle considère comme des beaufs/sens-dents/puant la sueur du travail !
bien vue bravo!
Confonds pas, on veut pas se mélanger avec vis idées xénophobes. Laissez tomber vos névroses identitaires et vous serez les bienvenus dans notre lutte sociale. Autrement c'est niet !!!
Rien à voir avec le pauvre, le suant ou je ne sais quelle foutaises. Pas de racistes, point barre.
Vous nous faites suer et Ruffin aussi, depuis combien de temps n'avez-vous pas milité sur le terrain? Nous sommes obligés de faire avec le temps que nous avons et les forces militantes en présence, par contre, nous ne faisons pas les marchands de tapis, comme Ruffin avec ses arguments à géométrie variable suivant la "race", nous avons des valeurs que nous défendons. 😡 Et parfois, il est vrai, suivant le temps que nous avons, nous ciblons, on ne peut pas tout faire, ce qui ne veut pas dire que nous n'y pensons pas à plus long terme. Nous ne méprisons personne, du moins pas chez les citoyens qui se partagent une pauvreté insigne. Et quand on défend les services publics, pas dur de saisir que c'est pour tout le monde! Non, nous ne voyons pas tout par le petit bout de la lorgette, les méprisants, c'est vous!
Catherine soulève le problème d'un homme qui banderait sur le corps d'une femme endormie, ce qui n'est pas inintéressant ni perturbant quant à la chosification d'une femme....cela ne peut que nous mettre mal à l'aise, voire plus.... à vomir ce fantasme
Posez les questions du porquoi certaines et certains n'ont pas été cadidaté LFI? Ruffin, le couple infernale, ...?
Genre, genre, genre, genre, genre, genre, genre, genre, genre ....
Votre collègue parle de viols sur une femme et vous regardez votre portable.... Quel honte....
je m'étonne de votre discussion sur le fantasme de l'homme qui viole : un acte de domination n'est pas un acte sexuel
Les pauvres en ont ras le bol de toutes ces salades!
Le riches aussi !!!!!
Les bourgeois de lfi pas assez, apparemment.
Merci pour ces échanges: j'aprécie que vous soulignez les difficultés, les moments où vous ne parvenez pas à vous prononcer (comme comment réinsérer ceux qui ont purgé leurs peines), que vous regardiez vos contradictions en face me semble sain.
Pseudos purgés mais vrais traîtres
La fête de l'Humanité cette année devrait être l'occasion de clarifier où se situe le PS et d'acter enfin qu'il est nécessaire de le scinder.
Quand Ruffin ne voit rien à redire* à la question posée par Appo de Malherbes, je cite: "est-ce-que Mélenchon c'est la gauche des noirs et des arabes et vous la gauche des blancs? C'est là qu'il se poser des questions sur ce que représente Ruffin.
Je suis extremement décu par M.Ruffin que j'appréciais il y a quelques années.
Il a honte d'avoir donner des tract en fonction de la couleur des gens ? mais qui lui a demandé de faire ca ?
Je ne pense pas que les autres insoumis ont fait ca....
donc le communautarisme voir pire le racisme c'est malheureusement lui...
Les gens des quartiers, racisé, genré, etc ... ils sentent mauvais ? il ne mérite pas qu'on s'interesse a eux ?
moi je suis blanc, hétéro et un homme ... mais les question de racisme, de genre, d'homophobie me concernent et font egalement partie de mes préocupations donc quand melechon parlent a ces personnes ca me parle aussi...
Que de foutaises de Ruffin, il me semble que les mesures proposées par le NFP concerne tous les non-bourgeois, je crois pas que le smic à 1600 euros ou la retraite à 60 ans soient des mesures communautaires.
Il y a une passion à gauche pour s’entretuer qui est d’une étonnante constante. L’important ce n’est pas de gagner le pouvoir et de transformer la vie des gens. L’important c’est de s’assurer de la destruction de son ennemi a gauche et de faire le meilleur score au premier tour. C’est une guerre pour être le roi des fourmis.
C'est vrai qu'à droite tout est paix et amour... D'Estaing / Chirac, Chirac / Balladur, Sarko / De Villepin, Fillon / Coppé, Le Pen / Zemmour, Macron / Attal / Philippe, etc. 🤣
il y a surtout une passion dans les médias bourgeois à raconter de la merde sur la gauche
Tu remarqueras que c'est rarement la FI qui attaque. Les roquet sont agressifs, pas les lions.
Pablo, ces deux "tendancess" sont des stratégies, pas des idées de fond et ça n'existe pas vraiment, la gauche ne fait pas ça sur le terrain, c'est simplement faux, par contre Ruffin se trompe lourdement parce qu'il n'a pas le bagage...
cette analyse ne repose que sur des points de vue de Bourgeois/Gens à l'abri du besoin. Ce sont les seuls qui auraient souhaités voir Cazeneuve aux manettes ou une coalition avec des Macronistes. En gros tous ceux que ça n'a pas dérangés de voter Macron en 2O17 voir en 2022. Tous ceux qui sont responsables de la chute de la gauche. Ceux qui disent que le peuple veut une France apaisée. C'est juste du foutage de gueule. Comme d'hab (les rares fois ou je vous écoute encore) j'attendais le moment ou vous alliez taper sur Mélenchon. Et ça n'a pas raté. Juste que si vous analysez un peu le seul qui scinde la population suivant la couleur c'est bien Ruffin. Surprise par la violence qui va se produire ?? Quand vous avez largement contribué à l'alimenter !!
Evidemment que la France dans sa majorité veut l apaisement
Parce que les Français sont beaucoup moins quantitativement dans la dèche que ce que vous pensez.
En temoignent tous les sondages, y compris celui de l humanité. L an dernier.
Y compris celui plus récent :
- un petit 1/4 des francais n a aucun problème d argent.
- 20% sont dans la dèche.
- le reste s en sort difficilement.
Quelques français savent également que le Venezuela existe sur terre.
Ils sont à crans. Quand on est si peu nombreux on ne vois pas comment l’éclatement est souhaitable.
Cela permettra de clarifier la ligne lfi et ses limites
Il aurait fallu faire un front républicain du NPA au RN. Comme ça, tout le monde il aurait été content. 😂
Je n'aime pas que Ruffin fasse cavalier seul, il pose de bons problèmes mais il divise le NFP.
Y'a pas besoin de lui pour diviser. Mélenchon s'en charge tout seul dans ses prêches
Et il le fait sciemment il a mieux avec son clan millionnaire peut-être . Il est furieux furax d avoir vu divulgués partout ses dîners parisiens ...
Vos analyses sont complètements idiotes et surtout pas neutres et toujours anti lfi.
Faites un media pro macron ça ira mieux
C'est raiment n'importe quoi! Vous écoutez ce qui se dit, au long cours,
avec beaucoup de nuance; ce qui vous manque terriblement !!!...
On s’en bat les couilles de Ruffin, d’Autain aussi. C’est pas par là que passe l’histoire.
Oh le sens de la nuance et l'intelligence politique que vous exprimez ici, c'est épouvantable !
@@gerardleidet4363 prétendre que l’attention portée aux tours porte prejudice aux bourgs, c'est pas épouvantable, c'est sordide.
@@MrRobinthiodet Mais vous ne comprenez pas ce que je dis. Je parlais de votre expression très grossière, vulgaire; et de votre manque absolu de nuance et de sens du débat !! Vous pouvez comprendre ça?...
@@loonbleuhet6011 Oh merci infiniment! Que cela fait du bien d'être compris et écouté ! Je m'étais posé la question de ne pas perdre son temps à parler dans le vide mais je n'ai pu résister devant tant de .... On ne m'y reprendra pas de sitôt. Merci à vous encore !
Vous cochez toutes les cases. @@MrRobinthiodet
Entièrement ok avec Fourerst (dans ce dernier livre) .on peut penser ainsi pour tout le monde : ex Quatennens, qui, en plus, a avoué et qu'on n'a pas arrêté de bafouer ensuite ! Notamment Autain...😢
Et la gauche du Front National? Pourquoi on l’a pas inclue dans le NFP? 😂😂😂
21:00 Il pense à son mari, sur la scène lors de l'ouverture des JO (de la Cène), celui qui à fait un signe de décapitation à une petite fille.
Sauf que ce n'est pas le peuple qui nomme le 1er ministre mais macron exclusivement ! Donc pas de culpabilité !
purée mais vous accumulez les conneries sur la questions du viol:l'abbé pierre aurait pu baiser sans violer : la transgression de la chasteté et le viol d'autrui ça fait deux !!!!
Je trouve Ruffin très scolaire avec son opposition la France des bourgs et la France des tours comme si pour une dissertation il avait extrait une problématique, 2 termes contradictoires en renvoyant dos à dos la France Insoumise (la France des tours) et le RN (la France des bourgs) et lui se posant en conclusion comme la synthèse des 2. Ça donne vraiment une image caricaturale du pays dont beaucoup d'habitants ne vivent ni dans un bourg ni dans une tour. Il faut lire la réponse d'Emmanuel Bompard dans un blog à cette charge grossière, sans nuance contre la FI et JL Mélenchon devenus désormais ses souffre-douleurs de concert avec la propagande médiatique et macroniste.
Ruffin veut lisser son image, soigner son image en vue d'une présidentielle et la photo de Mélenchon sur un programme fait tâche et le dégoûte.
Merci Catherine.
Bon, ces deux clowns me saoulent. Je bloque Regards
Longue et dense cette vidéo... Mélenchon et Ruffin : LFI ne s'est pas constitué en parti politique (théoriquement), il est pourtant évident que c'est le coeur de la fonction du parti politique qui est en débat entre eux : un parti politique est une machine d'exploitation électorale et c'est le problème. Quand on est dans l'engagement, la citoyenneté, la démocratie : on débat dans un autre type de rapport, dans la recherche des désaccords et des limites du consentement, comme dans une discussion entre Catherine et Pablo, quoi, ce n'est pas de l'exploitation électorale. Je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer de gagner les élections, mais ce conflit entre JLM et F Ruffin montre une conscience insuffisante du jeu auquel on participe.
En ce qui concerne la fin, à propos des viols de Gisèle Pelicot, rendons hommage d'abord à la force de témoignage à laquelle cette femme a consenti. Le sexe sans partage du plaisir, c'est très limité. Et quand on passe d'Henri Groes à l'abbé Pierre, disons que l'amour sans sexe comporte un gros risque d'arnaque.
Catherine qui découvre que les hommes peuvent bander devant à peu près n'importe quoi.
Si la gauche se comporte de façon non responsable avec en seule ligne de mire la prochaine élection présidentielle, si nous ne nous organisons pas localement au lieu de commenter les paroles des uns et des autres devant les journalistes, j'ai peur que ça finisse mal, c'est à dire en "ça va péter" au coin du bar, en manifs de "pas contents", le tout couronné par un vote défouloir à l'extrême droite. Les élections sont un piège dont nous, la gauche, devons sortir.
Ruffin est un homme courageux. Rare.
Bellamy a tout à fait raison, tant que la bourgeoisie dirige la politique française, indépendamment de faire plus de résultats électoraux, ce sont eux qui dirigent et ce sont leurs idées qui prévalent pour les Français. En ce qui concerne la gauche, je me souviens que la fête de l'humanité est une initiative historique du PCF. À gauche, la chose la plus concrète qu'elle a est le front populaire et le programme du front populaire. Même si j'aime Rufin et que je comprends que le mélancolin est important, je suis reconnaissant que la gauche soit beaucoup plus grande que les deux et qu'elle ait des tâches actuelles qui n'impliquent pas de s'occuper de ce type de conflit
Oui, je dirais que cette préférence pour les jeunes et les quartiers populaires s’explique par les moyens dont on dispose. Mais c’est extrêmement gênant.
@leatrogner
On milite la ou on peut, rien n’empêche des groupes d'action de s'occuper des secteurs ruraux dont ils sont issus, mais comme tu dis, on fait avec les moyens qu'on a, et on ne peut pas etre partout..
Il ne fait croire tout ce qu’on te dit … sinon tu finiras chez Lepen. La réalité est que dans les cités la LFI a trouvé des gens qui se bougent alors que dans les campagnes on préfère se mobiliser autour d’autres partis. L’analyse de Ruffin et de ces deux zozos ne s’appuie que sur leur mépris des cités. Normal qu’un jeune de cité fraîchement élu ou engagé va militer dans son environnement et parler de ce qu’il connaît. Que les LFI d’ailleurs se fasse entendre.
Mais enfin, les quartiers populaires, il y en a partout ! Je ne vis pas en ville ou en périphérie de ville, mais j'habite en zone rurale ET en quartier populaire. Après oui, on fait ce qu'on peut, on est 4 insoumis dans un village où tout le reste est au mieux à droite mais au pire à l'extrême droite (pour la plupart). C'est pas simple mais ces deux neuneux confondent ce qui est appelé "les quartiers", c'est à dire pour faire simple, les quartiers où la police intervient régulièrement, à tort ou à raison, et les quartiers populaires qui sont simplement des groupements de lieux de vie populaires par opposition aux quartiers bourgeois. A la campagne, le vote à droite n'est pas nouveau mais il a pris de l'ampleur et de la radicalité bête via la peur distillée sans relâche par nos "élites"
Quant à Ruffin, il vient de disparaître définitivement de mes centres d'intérêt en mode abject et pierre tombale
Je comprends pas...
La démocratie c'est pas la majorité???
La gauche est arrivée en tête des législatives mais avec 30% ils ne peuvent pas imposer leur programme
Oui gouverner par 49.3 ou décret c'est imposer son programme.
Moi je veux que les loi qu'elles soient de gauche ou de droite soit validé par plus de 50% des députés
Et la gauche devrait parler à liot et la gauche de la macronie voir comment modifier le programme pour réussir à obtenir une majorité absolue
Et quand je dis un programme c'est pas une ligne ou deux hein c'est la totalité du programme (je m'en fiche que liot veut bien surtaxer les superprofit ou l'abrogation de la réforme des retraites) il faut accord sur la totalité du programme (social imposition immigration salaire)
@@matthieupierron2666partez poursuivre vos expériences chavistes au Venezuela , pays qui coche toute les cases de l infamie.
@@Axel4727 ah bon c,est pas l,ukraine de zelinsky?? mdr!
Ruffin le "Doriot des temps actuels"
Bien sûr ! Vous n’avez probablement pas beaucoup suivi de cours d’histoire pour dire une telle bêtise 😂😂😂😂 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
@@roilear9181 Là vous insultez ma mère, décédée, qui était prof d'histoire... Mais vous même êtes dans l'ombre, l'ombre obscurantiste des forces grises, du "côté obscur de la force"... Moi mon adresse et mon site sont authentiques...
Et Mélenchon c'est qui ? Le Staline de notre époque !
@@JeanneGarnier1874 Staline avait le pouvoir... Expliquez moi en quoi Mélenchon a le pouvoir...Qui a le pouvoir de dictature aujourd'hui ??? en France, Pouvoir autocratique féodal de l'ancien régime...
"Ils" nous ont fait le coup de Lenine, Staline,Mao, en passant par Honecker, Causescu, Gottwald,
Les stars récentes etant : Chavez/Maduro.
Alors BASTA ! et profitez bien de la démocratie bourgeoise.
Les " sans dents" comme les propos rapportés par Ruffin sont des propos non vérifiés et vous faites comme les journaleux, vous les considérez comme véridiques. GRAVE!
Vous n"avez pas compris la position de Ruffin : il estime que l'angle du travail réuni les deux Frances. On peut être en désaccord mais c'est une position qui a sa cohérence et que vous ne comprenez manifestement pas.
Très intéressantes réflexions par ailleurs, particulièrement sur l'échelle individuelle et conceptuelle.
Il me semble que dans le roman de Kawabata, il ne se passe rien entre les belles endormies et les vieillards. Les jeunes filles sont effectivement droguées, et les vieillards peuvent les regarder, les sentir, les toucher, mais rien de sexuel.Cela dit, je peux me tromper, j’ai lu ce livre il y a vraiment très longtemps.
J’apprécie beaucoup votre analyse.
Le consentement dans les pratiques BDSM reste à prouver dans chaque situation. C’est loin d’être évident, tant l’emprise fait partie de ce mode de relation.
Vous pensez que vous pourrez inviter Lucie Castets à "Regards" un jour ? 🥰
Je me fais toujours du mal à vous écouter. Vous mettez dix plombes à dire des banalités qui s'intéressent toujours à la forme sans jamais parler du fond, c'est à dire des programmes.
et en plus je suis en x1.75
Ridicule toujours dans la critique la gauche -
Regards. Tic et tac. Vous en avez pas marre de dire vos singeries les deux. Deux petites plaies qui se dandinent
Tant que ça te fait plaisir, c'est l'essentiel 😂😂😂
LFI et Mélenchon : une politique efficace ? - Geoffroy de Lagasnerie : th-cam.com/video/FIQc7poe0as/w-d-xo.html
Ce n'est pas parce que 80% des français sont contre la réforme de la retraite, qu'ils ont raison... ouvrez les yeux tous les autres pays européens, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas sont à 67 ans. Vous êtes dans dans la démagogie et l'aveuglement comme vous refusez d'admettre que la sécurité et l'immigration sont des sujets qui préoccupent les français. La gauche aime distribuer en faisant la poche des citoyens. Bien sûr que le RN va rafler la mise car il s'attaque aux vrais problèmes. Continuez avec votre démagogie et vos dogmes , aux prochaines elections le RN frôlera les 50%... j'étais de gauche et dans mon milieu beaucoup ne voteront plus pour la gauche qui ne défend pas la France et les français puisque LFI ne vise qu'à séduire l'électorat musulmans ou islamo-gauchiste... Rufin a donné un coup de pieds dans la fourmilliere de la LFI en dénonçant le communitarisme du parti. Imaginez que si la droite a été condescendante vis à vis des petites gens comme l'a été Mélenchon, la gauche aurait été impitoyable.
La cravate c'est la laisse, symbole du système.
Pas mieux, je le pense aussi et je le dis régulièrement.
Quelle bêtise 😂
Gamin
Vous n'avez rien compris du LFI, quand on dit quartier populaire, c'est tout blanc, noir, arabe, et ouvrier de n'importe quelles origines, c'est un tout.Par contre le Ruffin ce n'est que les blancs, dans le LFI il n'y a le séparatisme qu'avec les bourgeois super riches,qui ne veulent pas cette politique du LFI.
Vous n'aimez pas qu'on caricature LFI, et vous avez raison. Mais ce n'est pas une raison pour faire subir ça aux autres.
@@TheAshillEt comment vous expliquez le silence assourdissant de Ruffin sur la lutte antiraciste (il a foot quand on marche pour l'islamophobie), sur la Palestine ?
@@Ricoblako-z2p Et vous, comment expliquez vous que "j'avais foot" est le seul argument de ses haters?
Quand à la Palestine, je crois bien qu'une simple recherche de tweets suffirait à vous mettre dans l'embarras.
@@TheAshill non on peut parler aussi de ses doubles tracts sur la dernière campagne (le mec qui scandait : "certains pensent que faire de la politique consiste à mettre la bonne étiquette au bon moment, on est pas de ceux là nous !!!), de sa campagne au faciès pour les les législativesde 2022, on peut parler aussi du fait que le mec était soi disant en total désaccord avec la stratégie de la FI dès 2022 mais que ça ne l'a pas dérangé de repartir sous la même étiquette en 2024 (tant que ça permet de gagner).
Les sujets à critique ne manquent pas concernant cet opportuniste qui n'assume pas ses pratiques électorales dégueulasses en prétendant que c'est la norme à LFI.
Je ne suis pas un hater, je suis simplement lucide sur la déchéance d'un homme qui a suscité des espoirs chez les camarades.
Je constate que vous êtes incapable de justifier son silence coupable sur l'antiracisme autrement qu'avec une formule au plus haut degré de sophisme (paye ton argument d'autorité à 2 balles), les faits sont là et ils sont têtus.
Concernant la Palestine, je persiste et je signe, il est très mou, fuyant sur la question. Ce ne sont pas 1 ou 2 tweets des plus conventionnels qui changeront la donne, sur ce sujet comme sur l'antiracisme, il se contente du minimum syndical quand il n'esquive pas tout simplement.
Et puis ça veut dire quoi de considérer que les noirs et les arabes seraient tous dévoués à Melenchon et voteraient pour lui comme un seul homme ? Serait-ce une masse incapable d'avoir une pensée politique et qui ne se déterminerait qu'en fonction de considérations ethniques. Vous sentez là l'impensé paternaliste et un brin raciste ou pas ? Et puis c'est quoi cette manière de segmenter les Français en fonction de leur couleur de peau ? Il met dos à dos la FI et le FN en prétendant qu'ils ont cette tendance commune. Alors que tous ses actes dernièrement prouvent que c'est lui qui a cette vision biaisée de la société (comment expliquer sinon son tractage au faciès ?)
Encore une de ses fâcheuses habitudes de prêter aux autres ses propres vices.
Libre à vous de faire la groupie et de vous boucher les yeux face à la dégringolade de ce triste individu mais je suis content de constater que l'immense majorité des camarades qui ont commenté sont lucides sur la nature de cet énergumène.
@@TheAshill Pas de bol, vous pensiez tomber sur un hater qui se contente de cracher sur Ruffin sans vraiment savoir pourquoi. Non, je connais bien le parcours du gars, j'ai bien vu sa dérive depuis qu'il se sent pousser des ambitions présidentielles (ça complotait depuis des mois avec le milliardaire Legrain et les pseudo "purgés" pour créer une machine à remporter 2027 et ça vient se poser en victime quand ça se fait virer), qu'il essaie de tuer un père duquel il n'arrive même pas à la cheville que ce soit en terme de structuration, d'élaboration de la pensée, de charisme ou même de sens tactique.
Il ne comprend pas que les bourgeois lui donneront de la visibilité tant qu'il crachera dans la soupe (sans la FI, il ne serait rien politiquement) mais ils ne voteront jamais pour lui. A adopter la stratégie de Roussel, il va finir comme lui, cornérisé, à ne plus avoir aucun poids politique et ce sera bien fait pour lui.
Et le programme de LFI ??? Ne serait ce pas LA FRANCE ???
Un torchon
Pablo est un gros conservateur au lit 😂
Marrant tous ces viewers qui déglinguent Regards et qui continuent de regarder. Arrêtez le masochisme les mecs... 😂
Vous auriez pu faire preuve d'un peu de mesure dans votre parti-pris entre Mélenchon et Ruffin. Lire et analyser la réponse de Bompard serait profitable: "François Ruffin dit qu’il a honte d’avoir fait une campagne au faciès. Il a raison : c’est une honte d’avoir inventé le tract que l’on donne en fonction de la couleur de peau. C’est pourquoi personne ne l’a fait à part lui. Il devrait donc se demander comment il en est arrivé là plutôt que de salir l’honneur de centaines de candidats et de plusieurs dizaines de milliers de militants qui considèrent tout simplement un citoyen comme un citoyen. Quelle que soit sa couleur de peau ou sa religion". Ca vous ferait économiser une tirade inutile sur la France en entier. Depuis quand la démocratie favorise-t-elle l'unanimité? Quant aux purgés: bon vent! Le groupe écolo est accueillant.
Cette unanimité dans les commentaires négatifs (trolls) ne fait que confirmer que côté sectaire de LFI !
Comme vous êtes contents d'en foutre plein la tronche de JLM !!! C'est d'une indécence ! Je 'n'en attendais pas moins de vous ! Vous êtes Archos subjectifs ! Et vous vengez Autain, patati patates ! Belle vie !
Melanchon n'a besoin de personne pour se discréditer, il y arrive très bien tout seul.
quoi?
quel dial et neoi avc les droitardés ????
Le comportement bizarre de Ruffin ( gestes et attitudes) a intéressé les psychologues et les psychiatres . Deux d’entre eux ont décidé de compléter les analyses inachevées de Sigmund Freud .Ils n’ont pas donné la date de la publication des résultats de leurs recherches.
Quand on en viens à convoquer la psychiatrie c’est qu’on a rien d’intelligent à dire 😂
je regarde juste le nombre de vue et me casse ......... il y a mieux ailleurs : ELUCID !
Ridicules.....RUFFIN est décevant pour beaucoup de monde...il n'est pas à la hauteur.....
Ne pas être à la hauteur, c'est une constante à La France Islamiste
Cette guerre entre Ruffin et mélenchon m'amène à ne plus militer ni pour l'un ni pour l'autre
Quelle guerre ?
Ni ni ? Comme Macron ! Non.....
Mdr le triple menton, ou double cou 😂
Reniflement insupportable Pablo
C'est la cécé
Ruffin déconne à plein tube. Il a toujours été libre de faire ce qu'il voulait dans la fi. Quel dommage je l'aimais beaucoup !
Tu l'as bien profond 🍆 😂
Mdr tu vas casser sa figurine, à côté de celle de meluche et les autres chtroumps