Comment se fait-il que ton nom et tes œuvres ne soient pas plus cités? Je ne fais que d’écouter en boucle un grand nombre de tes morceaux depuis quelques jours et c’est toujours avec autant de plaisir que je les écoute encore et encore et plus particulièrement Le visage de la nuit. Quelle force, quelle profondeur, quelle volupté dans les choix de tes mots. Merci Tim Dup pour ce que tu crées. La vie se révèle encore plus belle grâce à la lumière que tes mots lui offrent. Tes textes méritent toute l’attention de chaque être humain sur cette planète, ce qui fait de toi un très grand artiste.
@MrPretextat Vus en live, acheté et écouté deux de leurs CD, adoré aussi. Dis donc, ton nom me rappelle un personnage dans un roman d'Amélie Nothomb, Prétextat Tach, mais j'ai oublié le titre du roman.
Ce petit "je t'aime" chuchoté avant la vague m'a littéralement bouleversée. Putain c'est d'une simplicité, et pourtant si sincère. Tu nous prépares encore de beaux morceaux, et j'ai déjà hâte d'entendre celui-ci en concert ! (Et bravo au réalisateur et à l'équipe qui a fait le clip, il est sublime. Il a un petit côté "Alternate world" de Son Lux que j'adore, à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ^^)
"La mer se déchaîne, les vagues ont des hauteurs que même la magie ne saurait plus deviner. On ne s'embrasse pas, c'est trop peu, on se serre en symbiose, valse d'atomes qui s'aimantent, parce que tout va disparaître.. je t'aime" J'ai reçu ce mot au dos d'un pola dans ma boîte au lettre avec des symboles étranges. Éclaire moi, je sais que tu es là.
Waouh Le clip est magnifique Les paroles sont magnifiques La musique est magnifique Tant d'émotions sont perceptibles à travers ce morceau, cette œuvre C'est fort Très fort Bravo 🎩
Tu es le chanteur le plus fascinant que je connaissent, tu vois la beauté du monde, et nous la transmet je ''ai encore jamais "vu" quelqu'un, ou in autre chanteur avoir cette capacité
De la poésie à l’état pur... et tous les sens en éveil. On vit chaque mot, chaque souffle comme s’ils étaient nôtres. De la douceur chuchotée à travers l’exposition d’une réalité violente. Un clip à la hauteur du morceau : envoûtant, malmenant, bouleversant.
Paroles puissantes, rythme enivrant qui nous fait vivre de fortes sensations dans notre propre intérieur, à prendre comme un médicament qui apaise notre âme, merci
Ô Poésie! 💛 Je sens que Jules Verne, du fond des âges, sourit de voir son Rayon-Vert aussi joliment retraduit et à nouveau mis en lumière dans la génération d'aujourd'hui... Merci!
je conseille la lecture du roman "Dix jours avant la fin du monde" (Manon Fargetton), à la fin, il y a un passage, on dirait clairement que Tim Dup à écrit cette chanson en lisant ce livre!!
je me passe en boucle ce "je t'aime" si profond. j'imagine que c'est lui, qui est encore là pour me les chuchoter de cette manière. ça me déchire le cœur à chaque fois. merci pour ce morceau.
En passant par Agen, il a enchaîné 2 concerts le soir même pour pouvoir célébrer tout le public en cette période bouleversée. La fin du concert a naturellement été terminée par cette chanson magnifique. L'émotion était tellement forte, un mélange subtil de douceur, d'énergie, de force tranquille. Un moment magique tout simplement. Une chanson où je retrouvais à chaque phrase la personne qui m'accompagnait. Merci pour ce moment hors du temps.
Des frissons à chaque écoute. La sensation d'être prise aux tripes. Et ce petit "je t'aime" qui me bouleverse à chaque fois... Oh que cette chanson est belle 💘
Si jeune et si brillant, je suis éblouie par votre talent, une écriture sensible écrite au scalpel à l'encre de vos impressions et de votre âme. Continuez Tim, nous ne nous passerons plus jamais de vous et de votre poésie. Je vous connais depuis seulement 1 semaine, votre voix et votre univers sont un seul et même énorme coup de cœur de l'année! Merci Tim
Je n'ai qu'un mot un seul : TERRIBLE !! à tout point de vue !! bravo !! très belle découverte sur la scène des francofolies de Spa cet été où ton professionnalisme, ta spontané, ta sensibilité et ton petit grain de folie ont fait mouche !!!
Voilà, c'est la fin Depuis le temps qu'on nous en parle Sur une plage, les genoux écorchés L'océan dépose l'écume sur les coquilles blanches Polies par le sel Le ciel est rose et silencieux Et au fond un bruit blanc Tout juste perceptible Tes cheveux vermeils forment des courbes et des tresses incomprises Tes yeux ont le visage de la nuit J'aime que tu sois libre J'aime tes hérésies Alors je profère les litanies défendues Je m'en moque, toi t'es ma seule église Une tresse perle de ton épaule Comme une pluie sur les tropiques Je passe ma main sur ta nuque Aussi nue que les premiers Hommes Sous le pli ombragé de ton sein droit Se dissimule là un grain de beauté Je le sais Je le sais, je le sais, je le sais, je le sais On aperçoit le rayon vert Au loin comme un mirage Et l'imprimé qui s'évapore On y croit à peine Mais le rayon grandit Et s'approche La mer se déchaîne Les vagues ont des hauteurs Que même la magie ne saurait plus deviner On ne s'embrasse pas c'est trop peu On se serre en symbiose Valse d'atomes qui s'aimantent Parce que tout va disparaître Je t'aime 🤍🤍🤍🤍🤍🤍🤍🤍🤍🤍🤍🤍
C'est presque sans aucun doute, la plus belle musique française que j'ai écouté de ces 5 dernières années C'est juste putain de magnifique, et le clip wow mais la qualité de fou furieux et tellement pas récompensé en terme de vue
J'ai enfin pu prendre le temps d'écouter cette chanson et de regarder ce clip... Et bien, j'ai bien fait d'attendre pour pouvoir les savourer à leur juste valeur. Quelle claque... La chanson est magnifique, j'ai déjà beaucoup d'émotions qui me traversent en temps normal lorsque j'écoute tes chansons, mais jamais encore je n'avais été dans cet état. Les larmes sont venues toutes seules, je ne les ai pas senties arriver. Le texte est magnifique, l'accompagnement d'une efficacité redoutable quand il s'agit de faire monter la tension. Encore une fois tu démontres que ton talent est immense. J'ai hâte de te retrouver sur scène et de découvrir l'album entier. Tu es bien l'un des seuls qui peut nous faire ressentir de telles choses. Merci.
Magnifique ! Et on a eu la chance d'être les premiers à l'avoir écouté en live en nouvelle Calédonie ❤️ Merci d'être venu jusqu'à nous...une très belle découverte !
Je m'attendais pas à avoir des frissons (j'aime bien tim dup mais en général c'est pas le style de musique que j'écoute et franchement là ben j'ai vraiment vraiment mais vraiment (je sais pas si je l'ai déjà dis mais VRAIMENT) aimé)
j'aime ce que tu fais. J'aime tes textes, ta musique et les clips qui vont avec, même si ils ne sont pas de toi. Bravo et merci beaucoup pour ce que tu nous offre, d'aussi beaux textes sont rares
Je suis vraiment ému par ce titre mais par la sensibilité générale de l'œuvre. La fin sur la plage fait penser à Deep Impact avec Tea Leoni... Regarder la mort en face. Le sample est également bien choisi 👏🏻👏🏻👏🏻 vraiment superbe titre
J'adore tes paroles, ta musique qui transporte, tes clips qui traduisent tes émotions. Je t'écoute en boucle. Merci. J'espère te voir en avril au stereolux a Nantes
Doux comme un poème violent comme le monde... merci Tim.
Tellement! 💛
C'est magnifique !
Comment se fait-il que ton nom et tes œuvres ne soient pas plus cités? Je ne fais que d’écouter en boucle un grand nombre de tes morceaux depuis quelques jours et c’est toujours avec autant de plaisir que je les écoute encore et encore et plus particulièrement Le visage de la nuit. Quelle force, quelle profondeur, quelle volupté dans les choix de tes mots. Merci Tim Dup pour ce que tu crées. La vie se révèle encore plus belle grâce à la lumière que tes mots lui offrent. Tes textes méritent toute l’attention de chaque être humain sur cette planète, ce qui fait de toi un très grand artiste.
J’aime beaucoup, tout comme le groupe FAUVE des vrais textes ! Bravo
Ouais, pareil, ça me fait beaucoup penser à Fauve...
@MrPretextat Vus en live, acheté et écouté deux de leurs CD, adoré aussi. Dis donc, ton nom me rappelle un personnage dans un roman d'Amélie Nothomb, Prétextat Tach, mais j'ai oublié le titre du roman.
@MrPretextat Ouah diiiingue ça nous fait deux points communs 😉
Pour les amoureux de poesie écoutez feu chaterton si ce nest pas deja fait
Ce petit "je t'aime" chuchoté avant la vague m'a littéralement bouleversée. Putain c'est d'une simplicité, et pourtant si sincère. Tu nous prépares encore de beaux morceaux, et j'ai déjà hâte d'entendre celui-ci en concert !
(Et bravo au réalisateur et à l'équipe qui a fait le clip, il est sublime. Il a un petit côté "Alternate world" de Son Lux que j'adore, à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ^^)
Oh que oui ce petit "je t'aime " m' a aussi prit aux tripes, a peine audible ,mais qui nous nous touche avec force.
"La mer se déchaîne, les vagues ont des hauteurs que même la magie ne saurait plus deviner. On ne s'embrasse pas, c'est trop peu, on se serre en symbiose, valse d'atomes qui s'aimantent, parce que tout va disparaître.. je t'aime"
J'ai reçu ce mot au dos d'un pola dans ma boîte au lettre avec des symboles étranges. Éclaire moi, je sais que tu es là.
"Toi, tu es ma seule église"
L'amour plus fort que l'apocalypse!! POETIQUE! MERVEILLEUX!!
paroles for this time, what we are living, makes me cry
Le "je taime" avant la vague est d'une force... 🖤
Waouh
Le clip est magnifique
Les paroles sont magnifiques
La musique est magnifique
Tant d'émotions sont perceptibles à travers ce morceau, cette œuvre
C'est fort
Très fort
Bravo 🎩
Ça faisait un moment que j'avais pas eu des frissons comme ça en écoutant une chanson 😍
Une violence pourtant si douce, bravo.
Tu es le chanteur le plus fascinant que je connaissent, tu vois la beauté du monde, et nous la transmet je ''ai encore jamais "vu" quelqu'un, ou in autre chanteur avoir cette capacité
De la poésie à l’état pur... et tous les sens en éveil. On vit chaque mot, chaque souffle comme s’ils étaient nôtres. De la douceur chuchotée à travers l’exposition d’une réalité violente. Un clip à la hauteur du morceau : envoûtant, malmenant, bouleversant.
Paroles puissantes, rythme enivrant qui nous fait vivre de fortes sensations dans notre propre intérieur, à prendre comme un médicament qui apaise notre âme, merci
Ô Poésie! 💛
Je sens que Jules Verne, du fond des âges, sourit de voir son Rayon-Vert aussi joliment retraduit et à nouveau mis en lumière dans la génération d'aujourd'hui... Merci!
Le clip est fou et la musique...
je conseille la lecture du roman "Dix jours avant la fin du monde" (Manon Fargetton), à la fin, il y a un passage, on dirait clairement que Tim Dup à écrit cette chanson en lisant ce livre!!
Mes larmes ont répondus présente. J'ai du réaprendre a nager dans mes yeux . Merci pour les noeuds en moi.
A chaque fois j'ai envie de pleurer, pas de joie, ni de tristesse, mais parce que j'ai un trop plein d'émotions je ne sais pas comment réagir
Tout pareil Jeanne, un trop plein émotionnel indescriptible, insaisissable, la gorge nouée et la larme à l'oeil...
Waouh je viens de découvrir pour la première fois. Une très belle surprise. C'est poétique et intense
Love is beyond time and space. Love is GOD. that`s what I am getting from this video. Awesome!!!!
You're getting the wrong message. God doesn't exist.
@@agustinbarquero8898 explain
le cinematographe est un genie.
je me passe en boucle ce "je t'aime" si profond. j'imagine que c'est lui, qui est encore là pour me les chuchoter de cette manière. ça me déchire le cœur à chaque fois. merci pour ce morceau.
Un univers qui nous embarque ! Quel son sur cette poésie des mots !
Magnifique. Je n'ai jamais eu autant de frissons en écoutant une chanson pour la première fois.
En passant par Agen, il a enchaîné 2 concerts le soir même pour pouvoir célébrer tout le public en cette période bouleversée. La fin du concert a naturellement été terminée par cette chanson magnifique. L'émotion était tellement forte, un mélange subtil de douceur, d'énergie, de force tranquille. Un moment magique tout simplement. Une chanson où je retrouvais à chaque phrase la personne qui m'accompagnait. Merci pour ce moment hors du temps.
La voix ,les images ,la mélodie ,la musique ,les personnages... tout est et restera magnifique !🥰
Des frissons à chaque écoute. La sensation d'être prise aux tripes. Et ce petit "je t'aime" qui me bouleverse à chaque fois... Oh que cette chanson est belle 💘
Fan.. Merci à mes filles de m'avoir partager ce coup de cœur !!
j'ai pas les mots tellement c'est beau
L’une des plus belles œuvres que j’ai vue de ma vie, j’en ai encore des frissons.
Qu’est-ce que c’est beau ... c’est bien ... c’est bon ........ j’adore 😍
Si beau ...j'attends avec tant d'impatience le reste de l'album
De la poésie pure, mais si violente !
Si jeune et si brillant, je suis éblouie par votre talent, une écriture sensible écrite au scalpel à l'encre de vos impressions et de votre âme. Continuez Tim, nous ne nous passerons plus jamais de vous et de votre poésie.
Je vous connais depuis seulement 1 semaine, votre voix et votre univers sont un seul et même énorme coup de cœur de l'année!
Merci Tim
J'apprécie aussi vendred sur mer : j'y trouve une ressemblance
Je n'ai qu'un mot un seul : TERRIBLE !! à tout point de vue !! bravo !! très belle découverte sur la scène des francofolies de Spa cet été où ton professionnalisme, ta spontané, ta sensibilité et ton petit grain de folie ont fait mouche !!!
La puissance de simples mots est surprenante... agréablement bien sûr...
Tu as su articuler les passions de l’amour avec le morceau d’ennio morricone, et je trouve ça magnifique
La dernière fois que j'avais eu autant de frissons c'était pour une chanson de fauve 😍❤️ bravo 😍❤️
Magnifique ! ❤ 3:36 de pure magie... trop court... j'en veux encore !
c’est une œuvre d’art, je dirai même que c’est trop peur pour représenter cette magie.
C trop beau
Tu nous laisses les larmes aux yeux. Bravo Mr Dup, tu as réussi à nous faire ressentir tes mots remplis de sens.
Il n'y a pas de mot assez puissant pour exprimer ce que l'on ressent en voyant ces images et en écoutant ce texte. Il faut juste se taire et sourire
J'ai trouvé ça chouette aussi :)
SUBLIME. Le début m'évoque un peu "Le Voyage d'Anna Blume" de Paul Auster ❤️ La vague de fin du monde, j'ai fait ce rêve il y a des années.
Voilà, c'est la fin
Depuis le temps qu'on nous en parle
Sur une plage, les genoux écorchés
L'océan dépose l'écume sur les coquilles blanches
Polies par le sel
Le ciel est rose et silencieux
Et au fond un bruit blanc
Tout juste perceptible
Tes cheveux vermeils forment des courbes et des tresses incomprises
Tes yeux ont le visage de la nuit
J'aime que tu sois libre
J'aime tes hérésies
Alors je profère les litanies défendues
Je m'en moque, toi t'es ma seule église
Une tresse perle de ton épaule
Comme une pluie sur les tropiques
Je passe ma main sur ta nuque
Aussi nue que les premiers Hommes
Sous le pli ombragé de ton sein droit
Se dissimule là
un grain de beauté
Je le sais
Je le sais, je le sais, je le sais, je le sais
On aperçoit le rayon vert
Au loin comme un mirage
Et l'imprimé qui s'évapore
On y croit à peine
Mais le rayon grandit
Et s'approche
La mer se déchaîne
Les vagues ont des hauteurs
Que même la magie ne saurait plus deviner
On ne s'embrasse pas c'est trop peu
On se serre en symbiose
Valse d'atomes qui s'aimantent
Parce que tout va disparaître
Je t'aime
🤍🤍🤍🤍🤍🤍🤍🤍🤍🤍🤍🤍
Chef-d'oeuvre
De la profondeur à l'état pur....🙏👌
Extraordinaire... Comme toujours. Une douce violence.
Je sais pas vous mais cette musique me fait atteindre la transcendance aha
C’est incroyablement beau et tellement fort en même temps, c’ est si poétique 🥰🥰
Wouahh juste de l'émotion qui me vient
Waou. Cette chanson ce clip. LA claque. C'est magnifique Bravo Tim.
Wow. Jm'attendais pas une expérience aussi incroyable mec c'etait magique, bravo, j'adore
J’en suis à ma quatrième écoute et la seule chose qui me vient à l’esprit est wow.. j’adore, vraiment. Hâte de découvrir plus! 💜
C'est presque sans aucun doute, la plus belle musique française que j'ai écouté de ces 5 dernières années
C'est juste putain de magnifique, et le clip wow mais la qualité de fou furieux et tellement pas récompensé en terme de vue
C'est si puissant 😍🤯🙏🏻❤️
Merci pour cette nouvelle danse "valse d' atomes qui s' aimantent "!
Encore des frissons . Encore une claque ...
Magnifique.
Ce regard à 2:35 , je ne m'en lasse pas.
Immensément beau ❤️
Elle a sa place dans la playlist de la série "l'effondrement" 👍🙏🏻🌞
Plus j’écoute cette chanson, plus je suis amoureuse de cette chanson
J'ai enfin pu prendre le temps d'écouter cette chanson et de regarder ce clip... Et bien, j'ai bien fait d'attendre pour pouvoir les savourer à leur juste valeur. Quelle claque... La chanson est magnifique, j'ai déjà beaucoup d'émotions qui me traversent en temps normal lorsque j'écoute tes chansons, mais jamais encore je n'avais été dans cet état. Les larmes sont venues toutes seules, je ne les ai pas senties arriver. Le texte est magnifique, l'accompagnement d'une efficacité redoutable quand il s'agit de faire monter la tension. Encore une fois tu démontres que ton talent est immense. J'ai hâte de te retrouver sur scène et de découvrir l'album entier. Tu es bien l'un des seuls qui peut nous faire ressentir de telles choses. Merci.
The Kill Bill 2 sample, the poetry, thank you, thank you!
which sample exactly ?
@@alixdamestoy8994 "The Demise of Barbara and the Return of Joe"
@@alixdamestoy8994 by Ennio Morricone
Une merveille, sublime comme toujours
J'adore !!! Bravo et le clip est sublime.
C'est tout simplement magique
Brillant, les paroles, la prod , la vidéo qui donne des frissons . Bravo & merci .
ça reste simple mais efficace. La musique fait le taf! J'adore. continue Tim !
Musique envoûtante et parole géniale bon courage merci
vraiment mon clip préféré avec soleil noir 🦋
ça fait longtemps que je n'avais pas pris une claque comme ça…. BRAVO !
Magnifique chanson et magnifique clip... merci Tim Dup 🥰
Mais quel chef-d'oeuvre ! ❤
Magnifique clip, magnifique paroles, émue de te voir de retour 😍🥰
😭😭😭😍😍😍 tant d'emotions, toujours avec tes chansons!
Que d'émotion,Tim!!!!!
C’est beau... c’est le genre de la musique qui me donne envie de voyager
L'album va être incroyable
2:27...woaw
c'est tellement fort ce mot
@@Matine52 j'avais rien d'autre
@@everlast3105 je comprends...
Énorme !! Parfait !! 👌
Bravo !
2:26 ❤️ j’ai fais retour au moins 20x
Magnifique ! Et on a eu la chance d'être les premiers à l'avoir écouté en live en nouvelle Calédonie ❤️ Merci d'être venu jusqu'à nous...une très belle découverte !
On attendait avec impatience ta poésie Tim 💕
waaaaouhhhh c'est flippant, c'est fou , c'est renardesque lol , j'aime bcp , la vague m'a apporté tous des frissons ! kissoux from Belgium
Merci pour cette poésie, c'est beau
Je m'attendais pas à avoir des frissons (j'aime bien tim dup mais en général c'est pas le style de musique que j'écoute et franchement là ben j'ai vraiment vraiment mais vraiment (je sais pas si je l'ai déjà dis mais VRAIMENT) aimé)
tellement formidable!! 😍
j'aime ce que tu fais. J'aime tes textes, ta musique et les clips qui vont avec, même si ils ne sont pas de toi. Bravo et merci beaucoup pour ce que tu nous offre, d'aussi beaux textes sont rares
Oh lalalala❤trop belle cette musique
Je suis vraiment ému par ce titre mais par la sensibilité générale de l'œuvre. La fin sur la plage fait penser à Deep Impact avec Tea Leoni... Regarder la mort en face. Le sample est également bien choisi 👏🏻👏🏻👏🏻 vraiment superbe titre
Merci c'est magnifique..
Bravo 👏👏👏 c'est un chef d'oeuvre!!
juste : wow
J'adore tes paroles, ta musique qui transporte, tes clips qui traduisent tes émotions. Je t'écoute en boucle. Merci. J'espère te voir en avril au stereolux a Nantes
Wow je trouve que cette chanson a encore plus de force maintenant....
Magnifique !
Juste un mot M E R C I beaucoup
J'ai beaucoup de frissons
je viens de découvrir c'est super chouette
Ce titre est dingue