@@-TAYLORSTILL- oui c'est en projet . pour ma part je vole dans le sud ouest ( AUCH ) .moins de CTR , et plus de classe G que sur Paris avec les Pyrénées et océan /mer à portée d'ailes .
Bonjour Taylor, J'écoute avec attention les explications que tu donnes sur la lubrification du moteur. Très intéressant. Il faut noter qu'il y a également une sonde de pression d'huile sur les moteurs. Elle peut donc tomber en panne au même titre que la sonde de température. Lors de la vérification des instruments, on peut vérifier la cohérence des paramètres indiqués avant démarrage. Une température d'huile qui oscille alors que le moteur ne tourne pas peut être un indicateur défectueux. J'arrête là, ça a été un plaisir de te regarder sur ce vol.
Bonjour. En préparation PPL et en train de potasser la théorie sur l'excellent site Aerogligli (je passe la partie spécifique dans 15 jours... 🤞), il y a la question suivante : "Au cours d'un vol de navigation, vous constatez sur vos indicateurs que : - la pression d'huile chute de façon importante. - la température d'huile reste constante. L'aérodrome le plus proche est à 20 minutes de vol :"a La bonne réponse est: "Vous vous déroutez vers l'aérodrome le plus proche et faites vérifier votre indicateur de pression d'huile." Et enfin l'explication d'Aerogligli : "Si vous avez une fuite d'huile, la chute de pression va s'accompagner d'une augmentation de la température. Une chute de pression d'huile sans augmentation de température signifie probablement que l'indicateur ou le capteur est en panne. Mais comme on est jamais trop prudent, il vaut mieux se poser au plus vite et vérifier le niveau d'huile." Bravo comme d'hab pour tes vidéos (c'est à cause d'elles entre autre que je me saigne en payant mes vols d'instruction... 🤣)
Merci Taylor, je suis encore au début de la vidéo. Pourras tu a un moment aborder l'utilisation de la 2eme Radio (et Radio Nav...) Je me demande si justement lorsque comme dans ce cas ou il faut enchainer les fréquence, l'utilisations de la 2eme radio ne peut pas être utile pour alléger un chouia la charge mentale...
Bonjour Taylor... Bravo pour tes vidéos que j'adore... comme avec le cockpit partagé ! Je me faisais une joie de me télécharger ce super C152 sur lequel j'ai passé jadis mon PPL... à LFPP, Super avion ! Je vais sur Flight Sim to et pas possible de le télécharger ! Es-tu au courant ? Amitié jl Je me régale toujours avec tes vidéos ! Jeanluc
Merci pour cette nav et ces vidéos toujours intéressantes à suivre car tu prends le temps d'expliquer. C'est du vrai partage. Mais comment fais-tu pour minimiser Sky4sim avec une touche. Pas trouvé dans les options de commandes
Alors là, BRAVO ! Ce n'était pas le temps pour faire ce vol 😱. Quelques remarques. - Enfin tu masques le yoke 🤣, c'est bien pour nous, on voit mieux. - La t° d'huile ne monte pas vite. J'avais remarqué ce phénomène : ce n'est qu'après le TO que ça me semble OK. - Quel boulot tout seul. Ça me rassure parce que moi aussi j'ai du mal à tout gérer.... - Comme dit par ailleurs, tu aurais pu utiliser le second VOR pour t'aider. 😉 - On l'a senti venir le bug de la fin : quand tu t'es annoncé à l'arrivée et que le contrôle t'a dit de rappeler verticale installations .... mmmmm ça ne sentait pas bon. 🙃 En tous cas merci.
Question chef : pour la pression d’huile à zéro, y’a pas de raison que l’indicateur à aiguille deconne au même titre que la température ? J’imagine qu’il n’y a pas de temps à perdre pour se poser dans un champ. Y’a pas un moyen de contre vérifier (a par la tirette dans le réservoir d’huile) … question bête mais dans le doute je préfère la poser si il y avait moyen de confirmer la panne avant d’aller defoncer l’avion en contre bas ?
Non la pression d huile n est pas mesurée pas une sonde de température. Demande confirmation à ton instructeur. C est lui qui aura toujours le dernier mot.
Belle nav et assez "touchy" avec tout ce brouillard. Petite question technique sur ce fabuleux mod du C152 : parfois quand je démarre, le badin ne semble pas actif : il reste à 0. Il faut que je redémarre le vol pour l'avoir à nouveau fonctionnel. C'est un bug selon vous ou une panne aléatoire implémentée dans le jeu ?
Toi tu as oublié de mettre les caches pitot et autres cache pour les entrées d air de ton moteur à la fin de ton vol . Si tu oublies tu as des insectes qui viennent se foutre ds ta sonde pitot et plus de badin !! Le Dev est allé très loin j adore.
Bienvenue dans la belle région des classes A et autres joyeusetés... Je vole IRL dans cette région, il faudra que tu refasses ta navigation avec un copilote pour respecter les minimas, mais tu t'es bien débrouiller quand même. Bon l'arrivée, c'est pas ça du tout, la TWR fait n'importe quoi, tu aurais du suivre la VAC, (tu as failli manger le CEA de Saclay, lol) . Si tu es dans la région, je pourrais même te faire un vol IRL pour te montrer les trucs à connaitre, cela sera un plaisir. Par contre profite du VOR de RBT, dans 7 mois environ il sera supprimé comme bien d'autres... Sniff. Bons vols et bonne continuation
Merci, bon après IRL je fais comme tous les pilotes j aurai la tablette avec Sdvfr ( ou autre suivi GPS ) sur les genoux. Ce n est pas pour rien qu il suppriment les Vors ils savent que tous les pilotes suivent leurs GPS.
@@-TAYLORSTILL- lol… perso j’évite encore la tablette, je suis old school avec montre compas et un peu d’orientation. Mais à force de virer les VOR, on aura plus le choix. Bonne continuation et si tu viens sur LFPN cela sera un plaisir
Vincent c’est pas le pilote qui devait faire cette nav avec toi il y’a deux semaines et que vous avez abandonné à cause de la météo limite sur Lognes ?
Je confirme le bug a l approche de la ctr avec contact twr pour demander une intégration pour un complet l atc dis drct vertical installation puis plus rien et à l atterrissage remettez les gazs 😅
Salut Taylor, super nav dans la purée mais quelques remarrques : - le point d'attente N4 semble être sur la 08R - dommage, les antennes ou poteaux électriques ressortent dans la brume, elles ne bénéficient pas du brouillard ambient) - ATC VFR pas encore au point, manque encore de perf au niveau reconnaissance... vivement qu'une IA type chatGPT interagisse avec la reconnaissance vocale :)
une nav hardcore en effet . pas vraiment le temps de souffler entre Altitudes à surveiller , visi de merde , changements frequents de frequences radio et radionav , quand en plus tu rajoutes un traffic intense ça doit vite saturer le neurone en réel .
J'ai adoré admirer le paysage ! Plus sérieusement ce vol technique est très intéressant à suivre.
Cette météo permet de se rendre compte a quel point MSFS a fait un bon en avant niveau nuages et meteo. C’est quand même fabuleux.
hello . super ces vols VFR . je vais m'y remettre aussi pour derouiller les mécanismes du vol IRL ( pas pratiqué depuis 3 ans)
Excellente idée du coup tu vas renouveler ta licence ?
@@-TAYLORSTILL- oui c'est en projet . pour ma part je vole dans le sud ouest ( AUCH ) .moins de CTR , et plus de classe G que sur Paris avec les Pyrénées et océan /mer à portée d'ailes .
Bonjour Taylor,
J'écoute avec attention les explications que tu donnes sur la lubrification du moteur. Très intéressant. Il faut noter qu'il y a également une sonde de pression d'huile sur les moteurs. Elle peut donc tomber en panne au même titre que la sonde de température.
Lors de la vérification des instruments, on peut vérifier la cohérence des paramètres indiqués avant démarrage. Une température d'huile qui oscille alors que le moteur ne tourne pas peut être un indicateur défectueux.
J'arrête là, ça a été un plaisir de te regarder sur ce vol.
Salut tu es mécanicien aero ? Si le voyant de pression d huile s allume en vol il signale sans ambiguïté une défaillance de lubrification.
Bonjour. En préparation PPL et en train de potasser la théorie sur l'excellent site Aerogligli (je passe la partie spécifique dans 15 jours... 🤞), il y a la question suivante :
"Au cours d'un vol de navigation, vous constatez sur vos indicateurs que :
- la pression d'huile chute de façon importante.
- la température d'huile reste constante.
L'aérodrome le plus proche est à 20 minutes de vol :"a
La bonne réponse est:
"Vous vous déroutez vers l'aérodrome le plus proche et faites vérifier votre indicateur de pression d'huile."
Et enfin l'explication d'Aerogligli :
"Si vous avez une fuite d'huile, la chute de pression va s'accompagner d'une augmentation de la température.
Une chute de pression d'huile sans augmentation de température signifie probablement que l'indicateur ou le capteur est en panne.
Mais comme on est jamais trop prudent, il vaut mieux se poser au plus vite et vérifier le niveau d'huile."
Bravo comme d'hab pour tes vidéos (c'est à cause d'elles entre autre que je me saigne en payant mes vols d'instruction... 🤣)
Merci Taylor, je suis encore au début de la vidéo.
Pourras tu a un moment aborder l'utilisation de la 2eme Radio (et Radio Nav...) Je me demande si justement lorsque comme dans ce cas ou il faut enchainer les fréquence, l'utilisations de la 2eme radio ne peut pas être utile pour alléger un chouia la charge mentale...
Oui biensûr c est une bonne idée.
Merci pour cette video , j’adore toujours tes explications détaillées.
Avec plaisir 😊
Bonjour Taylor... Bravo pour tes vidéos que j'adore... comme avec le cockpit partagé ! Je me faisais une joie de me télécharger ce super C152 sur lequel j'ai passé jadis mon PPL... à LFPP, Super avion ! Je vais sur Flight Sim to et pas possible de le télécharger ! Es-tu au courant ? Amitié jl Je me régale toujours avec tes vidéos ! Jeanluc
Ahhhh ! J'attendais avec impatience, on va voir ça.
Bravo. Impressionnant.
Merci pour cette nav et ces vidéos toujours intéressantes à suivre car tu prends le temps d'expliquer. C'est du vrai partage. Mais comment fais-tu pour minimiser Sky4sim avec une touche. Pas trouvé dans les options de commandes
je me réponds : pour minimiser Sky4sim il faut aller dans les paramètres de Sky4simPad
Hello Taylor toujours top tes vidéos. Je me demandais tu utilises quel tracker eyes ? Un Tobii ou autre ?
Merci j utilise un track ir
Alors là, BRAVO !
Ce n'était pas le temps pour faire ce vol 😱.
Quelques remarques.
- Enfin tu masques le yoke 🤣, c'est bien pour nous, on voit mieux.
- La t° d'huile ne monte pas vite. J'avais remarqué ce phénomène : ce n'est qu'après le TO que ça me semble OK.
- Quel boulot tout seul.
Ça me rassure parce que moi aussi j'ai du mal à tout gérer....
- Comme dit par ailleurs, tu aurais pu utiliser le second VOR pour t'aider. 😉
- On l'a senti venir le bug de la fin : quand tu t'es annoncé à l'arrivée et que le contrôle t'a dit de rappeler verticale installations .... mmmmm ça ne sentait pas bon. 🙃
En tous cas merci.
Y aura t-il un retour des vols de l'extrême en DC-6/DC-3 ou autre vieux coucous?😁
pourquoi pas rien n est programmé je fais tjs en fonction de mes envies du moment.
Super vidéo !
Petite question sur la vue, tu utilise quoi pour avoir des mouvements de caméra aussi fluide dans le cockpit ?
track ir
Belle balade et beau atterrissage. La class 😉
Merci à toi 😁
Question chef : pour la pression d’huile à zéro, y’a pas de raison que l’indicateur à aiguille deconne au même titre que la température ? J’imagine qu’il n’y a pas de temps à perdre pour se poser dans un champ. Y’a pas un moyen de contre vérifier (a par la tirette dans le réservoir d’huile) … question bête mais dans le doute je préfère la poser si il y avait moyen de confirmer la panne avant d’aller defoncer l’avion en contre bas ?
Non la pression d huile n est pas mesurée pas une sonde de température. Demande confirmation à ton instructeur. C est lui qui aura toujours le dernier mot.
Belle nav et assez "touchy" avec tout ce brouillard. Petite question technique sur ce fabuleux mod du C152 : parfois quand je démarre, le badin ne semble pas actif : il reste à 0. Il faut que je redémarre le vol pour l'avoir à nouveau fonctionnel. C'est un bug selon vous ou une panne aléatoire implémentée dans le jeu ?
Toi tu as oublié de mettre les caches pitot et autres cache pour les entrées d air de ton moteur à la fin de ton vol .
Si tu oublies tu as des insectes qui viennent se foutre ds ta sonde pitot et plus de badin !! Le Dev est allé très loin j adore.
Aurais-tu par hasard encore le fichier ZIP ? Je veux ce bijoux ! lol Help... jl
Il faut aller sur le discord du dev pour le telecharger
@@-TAYLORSTILL- OK DACC Je te remercie pour cette information Taylor... je trouve super cet avion et la sonorisation est bien super fidèle ! Amitié jl
Bienvenue dans la belle région des classes A et autres joyeusetés... Je vole IRL dans cette région, il faudra que tu refasses ta navigation avec un copilote pour respecter les minimas, mais tu t'es bien débrouiller quand même. Bon l'arrivée, c'est pas ça du tout, la TWR fait n'importe quoi, tu aurais du suivre la VAC, (tu as failli manger le CEA de Saclay, lol) . Si tu es dans la région, je pourrais même te faire un vol IRL pour te montrer les trucs à connaitre, cela sera un plaisir. Par contre profite du VOR de RBT, dans 7 mois environ il sera supprimé comme bien d'autres... Sniff. Bons vols et bonne continuation
Merci, bon après IRL je fais comme tous les pilotes j aurai la tablette avec Sdvfr ( ou autre suivi GPS ) sur les genoux. Ce n est pas pour rien qu il suppriment les Vors ils savent que tous les pilotes suivent leurs GPS.
@@-TAYLORSTILL- lol… perso j’évite encore la tablette, je suis old school avec montre compas et un peu d’orientation. Mais à force de virer les VOR, on aura plus le choix.
Bonne continuation et si tu viens sur LFPN cela sera un plaisir
@@pascalxplorationteam6185 top !
Vincent c’est pas le pilote qui devait faire cette nav avec toi il y’a deux semaines et que vous avez abandonné à cause de la météo limite sur Lognes ?
Oui c est ça j explique tout ds la vidéo du pourquoi il n est pas là.
@@-TAYLORSTILL- Il a pas de chance Vincent :( Deux fois ça fonctionne pas ! Faut pas qu'il tente sa chance au loto, pas le moment ;)
Je confirme le bug a l approche de la ctr avec contact twr pour demander une intégration pour un complet l atc dis drct vertical installation puis plus rien et à l atterrissage remettez les gazs 😅
le correctif est en cours
Salut Taylor, super nav dans la purée mais quelques remarrques :
- le point d'attente N4 semble être sur la 08R
- dommage, les antennes ou poteaux électriques ressortent dans la brume, elles ne bénéficient pas du brouillard ambient)
- ATC VFR pas encore au point, manque encore de perf au niveau reconnaissance... vivement qu'une IA type chatGPT interagisse avec la reconnaissance vocale :)
Par ces conditions il faut éviter de naviguer.
une nav hardcore en effet . pas vraiment le temps de souffler entre Altitudes à surveiller , visi de merde , changements frequents de frequences radio et radionav , quand en plus tu rajoutes un traffic intense ça doit vite saturer le neurone en réel .
En réel les pilotes sont au GPS.
en vol VFR ils sont au GPS? c'est normal?@@-TAYLORSTILL-