Attention, ce que je vais dire ne relève pas de la critique pure ou du concours de celui qui a le plus gros kerambit. Il s'agit d'un échange entre pratiquants. Par essence, un cobra, ça se fait dans le timing, et pas une fois la personne fixée/posée au sol. Sur un grappler, c'est mort même après plusieurs frappes ou impacts parce que dès qu'il aura pris un appui, il va vraiment se faire plaisir. Accessoirement, et de ma petite expérience, sans aucune tension ou aucun contrôle préalable (dislocation/contention...éventuellement clé avec beaucoup de chance ou une intervention divine 😆) ça ne passe pas. Pour s'en convaincre, on essaie les mêmes techniques sur un gabarit beaucoup plus lourd/puissant que le sien avec quelqu'un de non concilient. Pour le jujigatame, je ne suis pas sûr que celui-ci soit validé par nos amis grapplers...De plus, le jujigatame quand il est bien fait à une immédiateté qui n'est pas ici évidente avec le cobra puisque le uke se retrouve clairement ici en situation de contrer. Enfin, il ne faut pas oublier le contexte propre au silat. Le cobra a été adapté aux méthodes de self-défense pour tenter de contrôler un adversaire APRÈS lui avoir mis la sauce (si on y est arrivé). Dans la forme traditionnelle, le cobra a pour objectif la neutralisation plus ou moins définitive de la personne aka briser les cervicales ou disloquer une articulation ; il se fait donc "on the fly" après que l'opposant ait été sévèrement choqué, pas juste sonné puis mis au sol.
Ini seni bela diri yang sangat bagus guru ini sangat mematikan bijaklah dalam menggunakan nya.
C génial
Think you master
C'est supers ça
oui c'est bon ! ça date mais c'est bon !
Merci beaucoup
Good
Malheureusement dans la rue les choses ne se passe pas comme ça 🤷♂️🤷♂️🤷♂️
A bon ça marche pas dans la rue ça 😮
Ohhhh ok come to malaysia and indonesia then u try sparing in the streets
Attention, ce que je vais dire ne relève pas de la critique pure ou du concours de celui qui a le plus gros kerambit. Il s'agit d'un échange entre pratiquants. Par essence, un cobra, ça se fait dans le timing, et pas une fois la personne fixée/posée au sol. Sur un grappler, c'est mort même après plusieurs frappes ou impacts parce que dès qu'il aura pris un appui, il va vraiment se faire plaisir. Accessoirement, et de ma petite expérience, sans aucune tension ou aucun contrôle préalable (dislocation/contention...éventuellement clé avec beaucoup de chance ou une intervention divine 😆) ça ne passe pas. Pour s'en convaincre, on essaie les mêmes techniques sur un gabarit beaucoup plus lourd/puissant que le sien avec quelqu'un de non concilient.
Pour le jujigatame, je ne suis pas sûr que celui-ci soit validé par nos amis grapplers...De plus, le jujigatame quand il est bien fait à une immédiateté qui n'est pas ici évidente avec le cobra puisque le uke se retrouve clairement ici en situation de contrer.
Enfin, il ne faut pas oublier le contexte propre au silat. Le cobra a été adapté aux méthodes de self-défense pour tenter de contrôler un adversaire APRÈS lui avoir mis la sauce (si on y est arrivé). Dans la forme traditionnelle, le cobra a pour objectif la neutralisation plus ou moins définitive de la personne aka briser les cervicales ou disloquer une articulation ; il se fait donc "on the fly" après que l'opposant ait été sévèrement choqué, pas juste sonné puis mis au sol.
Kalau boleh saya kasih saran coba anda masuk youtube indonesia.semoga banyak subscribe
Jelas seperti ular
Masuklah youtube indonesia bang.kami akan membanggakan anda.
Dubitatif
Pencak silat paling mematikan dibandingkan bela diri yang lainnya diberbagai negara seperti kungfu dan yang lainnya...
Preet😂
Et la marmotte, elle met le chocolat...