La polémique Eurovision et la montée de l'antisémtisme : le zapping politique de Dimitri Vernet

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 12 พ.ค. 2024
  • Chaque jour dans la matinale de Dimitri Pavlenko, un éditorialiste vient au micro d'Europe 1 mettre la lumière sur un sujet de son choix. Ce lundi, Dimitri Vernet s’attarde sur la participation de la candidate israélienne à l'Eurovision qui a suscité beaucoup de réactions chez les politiques françaises.
    ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : bit.ly/radioE1
    LE DIRECT : www.europe1.fr/direct-video
    Retrouvez-nous sur :
    | Notre site : www.europe1.fr
    | Facebook : / europe1
    | Twitter : / europe1
    | Pinterest : / europe1

ความคิดเห็น • 18

  • @Hawaii256
    @Hawaii256 16 วันที่ผ่านมา +3

    Nous voterons évidemment RECONQUETE! 🇫🇷 le 09 juin aux Elections Européenne. Merci Marion, Nicolas, Sarah, Guillaume, Stanislas et tout les autres d'être là pour défendre notre belle France avec toute l'équipe de Mr ZEMMOUR. VIVE LA FRANCE 🇫🇷

  • @user-kt6uw8fm8l
    @user-kt6uw8fm8l 17 วันที่ผ่านมา +1

    Je ne regarde jamais l'eurovision. Ici, j'ai regardé (et voté) pour Slimane et sa merveilleuse chanson. Je n'arrive pas à croire qu'il ait pu perdre des places au classement suite aux votes du public. Je vais (comme encore plus de gens à présent) continuer à admirer Slimane et à ne pas regarder l'eurovision

  • @homologaye1242
    @homologaye1242 16 วันที่ผ่านมา

    Il est mignon cet éditorialiste 😍

  • @samanthabenabdelmadnaoui9397
    @samanthabenabdelmadnaoui9397 16 วันที่ผ่านมา

    Eurovision ne l'est quand autre peuple compose une autre musique ..qu'europenne .alors qui ne supporta le schéma européen est son détracteur ...or il existe depuis des millénaires évoluant par siècles ... là du non européenne ( juifs et africains ) de divers pays d'Europe se concurrencent vocalement textes et musiques ...un survivant juif ou africains sera élu premier en fin de guerre musicale .

  • @luciennegreb
    @luciennegreb 17 วันที่ผ่านมา +5

    que fiche Is r ael dans ce concours ???? depuis quand un pays du proche orient est il europeen ?

    • @jeremiep3095
      @jeremiep3095 17 วันที่ผ่านมา

      Israel fait partie de l'UER

    • @deborameimoun4772
      @deborameimoun4772 17 วันที่ผ่านมา +6

      Et l Azerbaïdjan est un pays europeen ??
      Et quand le Maroc a participer en 80 c'est aussi un pays européen ???

    • @luciennegreb
      @luciennegreb 17 วันที่ผ่านมา

      @@deborameimoun4772 cela fait donc deux incohérences mais ne justifie pas plus la 1 ere

    • @paradella2b
      @paradella2b 17 วันที่ผ่านมา +4

      ​​@@luciennegrebIsraël depuis toujours, pas contente c'est pareil. Israël pays démocrate, civilisé, avec des principes et des valeurs. N'en déplaise. Hop hop❤

    • @deborameimoun4772
      @deborameimoun4772 17 วันที่ผ่านมา +4

      @@luciennegreb pourtant pour lesc2 premières personne n'a rien dit mais israel est tj ds l'œil du cyclone.....il y a aussi la Turquie l Australie. L Arménie etc...
      Plaignez vous a l UER c est elle qui a invité certains pays hors d europe à participer à ce concours.

  • @spoutnikpatrick8400
    @spoutnikpatrick8400 17 วันที่ผ่านมา +5

    Aucune compassion des médias pour les milliers de morts palestiniens une honte.

    • @bobysmith5662
      @bobysmith5662 17 วันที่ผ่านมา +3

      Ah le cherry picking. La cause palestinienne vous émeut tant mais tout les autres conflits, non rien à faire. Le Yémen, le haut Karabagh, le Soudan, le Nigeria, la Birmanie et j’en passe, on ne voit jamais de manif ni de blocage pour ceux là. On entend pas non plus la demande de reddition du Hamas dans les revendications, pourtant ça serait le meilleur moyen de mettre un terme à la guerre.
      Comme disait un anglophone : this conflict is fashionable !

    • @bernardrocque6025
      @bernardrocque6025 16 วันที่ผ่านมา

      Dans le mélange des genres on ne trouve pas mieux .
      Question n°) 1 : des milliers de morts . A ce sujet la seule source d'information est le hamas . Vous ne ferez jamais croire que ces gens là sont honnêtes dans les nombres qu'ils donnent . D'ailleurs il y a un organisme rattaché à l'ONU qui se pose la question de la véracité ce ces informations .
      Question n°) 2 : aucune compassion des médias . les médias relatent des faits dans leur brutalité , ils n'ont pas vocation à prendre position . Il y a suffisamment de médias engagés qui le font .
      Maintenant quelques rappels :
      - ne jamais oublier le 7 octobre 2023 , Ce jour là le hamas , groupe terroriste islamiste a organisé et exécuté un pogrom , matrice du conflit actuel dans toute son horreur .
      - ne jamais oublier que le hamas soutenu par la République islamiste de Téhéran a pour objectif de rejeter à la mer l’État d'Israël , donc la disparition de ce pays et de ses habitants .
      - ne jamais oublier que le hamas a besoin du sang des Gazaouis, ça lui permet de justifier ses actions .
      Ces 3 points constituent un postulat , et regarder les événements en faisant l'impasse sur ça ne donne pas le droit à quiconque de s'offusquer de la réaction d'Israël .
      Maintenant Israël . Il y a dans ce pays des orthodoxes radicaux qui pourrissent la situation , ils sont à la religion juive ce que les islamistes radicaux sont à l'Islam , des extrémistes hyper dangereux , tant qu'ils auront de l'influence sur le premier ministre israélien le conflit perdurera .