Les générations Star Wars : Le live de M. Bobine

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 4 ก.ค. 2022
  • La Saga Star Wars est-elle la même selon la génération à laquelle on appartient ?
    ★ Soutenez-nous sur uTip ► utip.io/mrbobine
    ★ Souscrivez à notre chaîne ► / @monsieurbobine
    ★ Abonnez-vous sur TH-cam ► bit.ly/Mr-Bobine
    En 1977, le premier volet de la saga Star Wars - Un nouvel espoir - a donné des envies de cinéma à un paquet de cinéphiles du monde entier parmi lesquels on trouve des grands noms comme Peter Jackson, Ridley Scott ou encore James Cameron, excusez du peu. 45 ans plus tard, alors que la franchise est toujours exploitée en long en large et en travers, sur tous les formats possibles et imaginables, la question de l’héritage de Star Wars peut sembler futile, d’autant plus qu’une certaine lassitude des fans de la première heure commence à s’installer.
    Mais il existe une autre frange de fans pour qui la saga de George Lucas n'est pas aussi ancienne, ceux qui ont découvert cet univers non pas avec Luke Skywalker, Han Solo, Yoda, Leia et compagnie, mais plutôt avec Anakin, Padme ou, pour les plus déviants d’entre vous : Jar Jar Binks. Et oui, quoi qu’on pense de la prélogie, (et dieu sait qu'on n'en pense pas du bien chez M. Bobine), on ne peut pas nier qu’elle a aussi marqué une génération tout en étant violemment rejetée par la génération précédente. Qu’est-ce qui parle tant à la jeune génération dans cette nouvelle trilogie pour que certains tentent de la réhabiliter à l’aune de la catastrophe industrielle que sont les épisodes 7, 8 et 9 ? Pourquoi il y a un tel clash générationnel entre les fans de la trilogie originale et ceux de la prélogie ?
    Pour y répondre, j'ai la chance d'avoir un plateau de vidéastes plus ou moins jeunes : Victor aka Le CinématoGrapheur, Loïc de la chaîne Versus et Albin de la chaîne Kino !
    Retrouvez les chaînes des intervenants :
    - Le CinématoGrapheur : / lecinématographeur
    - Versus : / versus_cinema
    - Kino : / @kinoanatomy
    © 2022 - Le Ciné-Club de M. Bobine
    Abonnez-vous dès maintenant pour ne rater aucune analyse cinéma de Monsieur Bobine !
    #cinéma #starwars #prélogie
  • ภาพยนตร์และแอนิเมชัน

ความคิดเห็น • 333

  • @HowiiHihi
    @HowiiHihi ปีที่แล้ว +9

    Je suis né au début des années 90, mon premier souvenir de cinéma c'est mon père qui m'emmène voir la trilogie originale pour sa ressortie en salle en 97. Je suis instantanément devenu fan, la prélogie est arrivée rapidement derrière, et malgré le changement d'ambiance entre les deux sagas, la magie a à nouveau opéré sur moi. J'avais retrouvé tout ce que j'aimais dans Star Wars, en encore plus spectaculaire. Oui ces trilogies je les aime autant l'une que l'autre. Je suis conscient des défauts de la prélo, mais finalement on peut en retrouver une partie (jeu d'acteur, incohérences, côté très manichéen etc) aussi dans l'OT.

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว +1

      la prélogique 1,2,3 est ma trilogie star wars préférée😍elle est beaucoup plus riche, créative, ambitieuse, originale et a beaucoup plus enrichi le lore de star wars et a les meilleurs combats et scènes d'action de la saga et elle renforce la saga original sur tous les aspects😍❤️elle est génial🥰

    • @hastalavistababy1854
      @hastalavistababy1854 ปีที่แล้ว

      Mark Hamill ne joue pas très bien non plus dans la trilogie originale, je ne trouve pas le jeu d'acteur dans la prélogie particulièrement pire, je trouve la prélogie moins manichéenne que l'originale car il y a plus de nuances notamment sur le personnage d'Anakin, des incohérences il y en a déjà beaucoup dans la trilogie originale (Vador ne repérant pas Obi-Wan à quelques mètres dans le IV mais étant capable de repérer le Faucon Millenium à des années-lumière dans le V, ainsi que ce même Vador ne pouvant pas lire les pensées de Leia dans le IV mais étant capable de lire celles de Luke dans le VI, et Luke gagnant en puissance sans raison entre le V et le VI alors qu'il n'est jamais retourné sur Dagobah. ..) Il faut arrêter de mettre la trilogie originale sur un piédestal, les deux trilogies ont leurs grands moments et leurs petits défauts, mais c'est du grand Star Wars !
      Ce sont deux facettes différentes de Star Wars mais ce sont deux grands Star Wars, la plus grande force de la prélogie est précisément son changement d'ambiance et le fait de ne pas refaire la même chose qu'auparavant.

    • @HowiiHihi
      @HowiiHihi ปีที่แล้ว +1

      @@hastalavistababy1854 oui c'est ce que je dis, on retrouve le jeu d'acteur pas toujours dingue, le manichéisme et les incohérences dans les deux trilogies :)

    • @hastalavistababy1854
      @hastalavistababy1854 ปีที่แล้ว +1

      @@HowiiHihi c'est ça ;) mais ce sont deux grandes trilogies Star Wars qui se complètent très bien sur de nombreux points et rendent l'univers beaucoup plus riche.

  • @miamicool666
    @miamicool666 ปีที่แล้ว +9

    Pour la prélogie, il est toujours bon de rappeler comment pourrait arriver, sans que l'on s'en rende compte, l'avènement d'une dictature...

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว +4

      moi je trouve que la meilleure trilogie de star wars c'est la prélogique😍elle a tellement enrichi le lore de star wars, elle est tellement créative, ambitieuse, originale et a les meilleurs personnages (obiwan, anakin, padmé, quigon, palpatine, jango fett, darth maul, mace windu, comte dooku, yoda...), les meilleurs acteurs (ewan mcgregor, nathalie portman, samuel l jackson, christopher lee, liam neeson, ian mcdiarmid, temuera morrison...), la meilleure musique (duel of the fates, across the stars, battle of the heroes...), la meilleure période, guerre des clones, et les meilleures scènes d'action de la saga (podrace, combats avec darth maul, batailles de naboo et geonosis, obiwan contre jango fett, anakin & obiwan contre dooku et yoda contre dooku, scène d'introduction de revenge of the sith avec la bataille géante au dessus de coruscant, palpatine contre windu, ordre 66, yoda contre sidious, duel de mustafar entre anakin & padmé...), la plus grande variété de planètes et d'environnements différents (naboo, coruscant, kamino, geonosis, utapau, mustafar, felucia, kashyyk...) et elle renforce, sublime et complète tellement bien la trilogie originale sur beaucoup de points, notamment sur contexte politique et donne plus de profondeur aux personnages (notamment anakin, obiwan, palpatine et yoda)😍❤c'est masterpiece🥰🥰elle est tellement passionnante et grandiose😍😍

  • @KarlMAYT
    @KarlMAYT ปีที่แล้ว +4

    "Et je voyais des trucs à la Flash Gordon."
    Ben ouais. Mais c'est ça, Star Wars. George Lucas en parlait à l'époque : "Cela n'a jamais été facile avec les studios. Je pensais avoir aplani les choses depuis le temps, mais lorsque j'ai annoncé la préquelle au milieu professionnel, ils disaient presque tous : "Ouais, on va revoir Vador et il va buter tous les jedis et des rebelles !" et j'ai du calmer tout le monde en disant "Non, ce ne sera pas l'histoire." Et lorsque j'ai détaillé le plan de la trilogie, ils étaient catastrophés. Un d'eux a même dit "mais ça va être de la merde, c'est More American Graffiti dans l'espace !", et là, j'ai répondu : "Ouais, mais c'est ça l'histoire." A ce moment-là, le milieu du cinéma était terrorisé."
    Même au temps de la Trilogie Originale, le but était bien de faire du serial kitsch. Les cinéphiles ne retiennent que les influences secondaires (je dis bien secondaires, pas inexistantes) pour enjoliver et ne pas assumer regarder des films pour enfants. Une façon de se dire "merde, mon centre d'intérêt était débile alors je vais le rendre intelligent histoire de ne pas passer pour un con." Pour rappel, Lucas a créé cet univers à défaut d'adapter Flash Gordon, justement. Il y avait renoncé à cause de l'échec de l'obtention des droits. Que ce soit la Force, certes enrichie de d'autres concepts, les personnages ou l'esthétique, tout était aussi flashgordonesque. Simplement, les limitations technologiques de l'époque, le manque de moyens (11 millions de dollars, ce n'était pas si énorme) ont atténué et déformé le film de départ. Roger Ebert disait d'ailleurs, à propos de La Menace Fantôme : "Si ce film était sorti en 1977, il aurait été acclamé comme une révolution visuelle". Et la Prélogie est bien plus proche des intentions de Lucas, et il ne me parait pas absurde d'en conclure qu'un film respectant les intentions de son réalisateur est plus réussi qu'un film acclamé sur un malentendu.
    Vraiment, la saga est bien victime d'un malentendu depuis 45 ans, et le mot sur la carrière de George Lucas en atteste. Ce dernier n'a trainé cette saga comme un boulet uniquement après avoir failli subi la banqueroute lorsque la banque a menacé de lâcher Lucas parce que l'Empire Contre Attaque subissait dépassements de budgets et retards de production. Il a du demander, humiliation suprême, à la 20th Century Fox de le soutenir pour ce fameux prêt. Après ça, il s'est violemment disputé avec Gary Kurtz, tenu pour responsable de cette situation calamiteuse, que l'équipe et les acteurs avaient confirmé en interview... mais que les fans réfutent, accusant les sources officielles (le livre de Rinzler est exemplaire) de mentir. Ah, et puis sa frustration de ne pas faire le film comme il l'entendait*, avec les moyens adéquats l'ont poussé à faire une pause en attendant de pouvoir reprendre correctement. Sans parler de sa détresse médicale durant le tournage du IV, qui était la raison qui l'a poussé à abandonner la réalisation à force d'hypertension maximale.
    Non, Star Wars n'était que l'aboutissement d'une prise de conscience sur le cinéma. Lorsque THX 1138 a fait un flop, Coppola lui affirmait qu'il ne serait pas capable de rendre ses expérimentations accessibles au grand public. Remonté comme un coucou, Lucas a lancé American Graffiti, contenant sa grosse lubie personnelle : la course automobile. Le tout premier court-métrage dont il reste une trace est d'ailleurs un documentaire muet sur une course de voitures. Dans THX 1138, une des dernières scènes est une poursuite dans un tunnel interminable. Et que dire d'American Graffiti... la scène finale parle toute seule. Star Wars, Luke peut être méta quand il souhaite devenir pilote contre l'avis de son oncle (son père désapprouvait son souhait de faire du cinéma), puis il y a la scène des motos dans Le Retour du Jedi, et bien sûr la course de Podracers. Star Wars, c'était surtout un conte pour les enfants, comme American Graffiti était un film pour les adolescents pour montrer des choses plus positives après un cinéma sombre et aride. Il disait encore : "Avec American Graffiti, j'ai pris conscience que le public était las des manifestes politiques dramatiques. On avait passé les dernières années à dire à quel point notre pays était devenu de la merde, que le monde était horrible et qu'on avait eu tort d'être allé au Vietnam. J'ai donc voulu faire un film qui ferait du bien parce que ça devenait déprimant d'aller au cinéma".
    Quand il fait la Prélogie, il refait simplement Star Wars. Mais il a changé en vingt ans. Les fans, eux, ont changé et pas changé en mêm temps. On ne peut pas faire un blockbuster pour un public comme ça. Ce qu'il a dit à Amhed Best, c'est parce que l'équipe l'a supplié de le retirer.
    K.
    * Une façon de prouver qu'il y a un certain biais dans le perfectionnisme au cinéma, qu'on ne glorifie que pour les films lents, sombres et /ou contemplatifs genre Shining, Les Moissons du Ciel ou Stalker.

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว

      moi je trouve que la meilleure trilogie de star wars c'est la prélogique😍elle a tellement enrichi le lore de star wars, elle est tellement créative, ambitieuse, originale et a les meilleurs personnages (obiwan, anakin, padmé, quigon, palpatine, jango fett, darth maul, mace windu, comte dooku, yoda...), les meilleurs acteurs (ewan mcgregor, nathalie portman, samuel l jackson, christopher lee, liam neeson, ian mcdiarmid, temuera morrison...), la meilleure musique (duel of the fates, across the stars, battle of the heroes...), la meilleure période, guerre des clones, et les meilleures scènes d'action de la saga (scène des droidekass, podrace, combats avec darth maul, batailles de naboo et geonosis, obiwan contre jango fett avec les charges sismiques, anakin & obiwan contre dooku et yoda contre dooku, scène d'introduction de revenge of the sith avec la bataille géante au dessus de coruscant, palpatine contre windu, ordre 66, yoda contre sidious, duel de mustafar entre anakin & padmé...), la plus grande variété de planètes et d'environnements différents (naboo, coruscant, kamino, geonosis, utapau, mustafar, felucia, kashyyk...), la meilleure mise en scène visuelle et elle renforce, sublime et complète tellement bien la trilogie originale sur beaucoup de points, notamment sur contexte politique et donne plus de profondeur aux personnages (notamment anakin, obiwan, palpatine et yoda) et a des effets spéciaux magnifiques😍❤c'est masterpiece🥰🥰elle est tellement passionnante et grandiose et tellement différente en tous points de la trilogie originale😍❤😍mes star wars préférés sont le 3 et le 2, ce sont des films incroyables🥰🥰

  • @AlighieriD4nte
    @AlighieriD4nte ปีที่แล้ว +3

    Un grand moment. J'ai beaucoup apprécié avec de vrais morceaux d'anecdotes que je ne connaissais pas. Merci !

  • @Tylerthumper
    @Tylerthumper ปีที่แล้ว +2

    J'ai 40 ans cette année et j'ai découvert Star wars tout petit avec les 3 premiers en vhs. A 5/6 ans, j'étais fasciné par L'empire contre attaque. Lorsque le teaser de la menace fantôme figure sur mon cd de bandes annonces cine live, je suis ultra enthousiaste. J'ai apprécié ce film mais je le trouvais un peu étrange. Comme si il y avait un décalage chronologique. On a une impression de modernisme alors que ça se passe avant. Puis l'attaque des clones que j'ai poncé en dvd. Bizarrement pas assez hypé pour le voir au ciné. Puis le 3. La claque. J'ai adoré le 3ème film et tout l'engouement qu'il y avait autour. Jusqu'au final avec la fermeture du casque de vador.
    Malheureusement, même si j'adore la 456 et que j'apprécie 123, 789 j'en reste dégoûté au plus haut point. Les seules choses positives dans l'univers de star wars c'est Le mandalorien et Rogue One.

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว

      les 1,2,3 ne sont pas plus modernes que 4,5,6, c'est une culture différente, les 1,2,3 ce sont les vaisseaux de la république alors que dans 4,5,6 ce sont ceux de l'empire

  • @WildChild_Niko
    @WildChild_Niko ปีที่แล้ว +11

    Très bon live, et la voix de Bobine est devenue iconique de la chaîne, perso j'aime beaucoup 🙂

  • @hastalavistababy1854
    @hastalavistababy1854 ปีที่แล้ว +47

    C'est curieux que vous dites que la prélogie crache sur la trilogie originale, je trouve au contraire que la prélogie est très respectueuse de son aînée tout en proposant autre chose, un rafraîchissement bienvenu à la saga, qu’elle la complète bien sur les aspects politiques (naissance de l’Empire et purge Jedi), arcs de personnages (Anakin, Sidious, Obi-Wan, Yoda, en particulier...) et qu’elle a enrichi et étendu l’univers, à travers la guerre des clones, des planètes plus riches et plus variées, la religion Sith, une plus grande ouverture sur le monde, des personnages aussi intéressants et charismatiques que les anciens (Anakin, Obi-Wan, Padmé, Dark Maul, Qui-Gon, Dark Sidious, Comte Dooku, Jango Fett), les neimoidiens sont de bons antagonistes, les droidekass aussi, et les gungans sont un bon parallèle avec les ewoks (un peuple dit primitif qui lutte contre une armée plus développée).
    Cette prélogie a de grands moments comme l’originale (podrace, combats contre Dark Maul, bataille de Naboo, Geonosis, enquête d’Obi-Wan, Obi-Wan contre Jango Fett, charges sismiques, arène de gladiateurs, combat entre Obi-Wan/Anakin contre Dooku et entre Yoda et Dooku, ce magnifique plan final de l'épisode II, Palpatine regardant son armée de clones, toute la scène d’intro de l’épisode III, Sidious contre Windu, la Purge de l’Ordre 66, le discours de l’Empereur au Sénat, Anakin et Padmé se regardant à travers la vitre, le combat au Sénat entre Sidious et Yoda, le duel fratricide de Mustafar entre Anakin et Obi-Wan, le montage alterné entre la mort de Padmé, la naissance des jumeaux, et la renaissance de Vador...), la musique est magnifique (Duel of the Fates, Across the Stars, Battle of the Heroes...) et cette prélogie est une relecture intéressante et originale du voyage du héros et de la mythologie grecque, et je trouve que ce n’est pas qu’une trilogie pour enfants (il y a quand même des meurtres, des attentats, de la corruption, de la politique, des décapitations, des meurtres d’enfants, des brûlures vives...)
    La prélogie c'est bien du Star Wars, avec leurs grands moments épiques, leur musique épique, leurs personnages mémorables, leurs scènes épiques et avec quelques petits défauts, comme dans la trilogie originale en somme.

    • @starwarsprequelsandsequels7582
      @starwarsprequelsandsequels7582 ปีที่แล้ว +6

      Le seul mauvais Star Wars est le spécial Noël de 1978

    • @reronreron1002
      @reronreron1002 ปีที่แล้ว +4

      Personnellement je distingue plusieurs problèmes au sein de la prélogie, qui font que je n'apprécie pas ces 3 films:
      le plus important étant l'incapacité de Lucas à proposer un univers mythologique conséquent, ce qui était le point d'ancrage thématique de la première trilogie (moins peut-être sur le retour du jedi Kirshner ayant été virer, celui-ci étant probablement le vrai penseur de la trilogie), et ce malgré toutes les limites épistémologique et les contre-sens de la thèse du monomythe de Campbell qui sert de fil conducteur). L'absence d'ancrage mythologique vient aussi de la profession de foi de la prélogie qui tient à expliquer comment cette incarnation du mal qu'est Dark Vador passe du côté obscur, ce qui en soit est une absurdité d'un point de vue mythologique, mais qui échoue formellement à raconter ça. Sans même parler des médichloriens qui sont un élément symptomatiques de ça. Il suffit je pense de voir la série animé de Gendy Tartakovsky sur la guerre des clones qui reste largement mieux écrit que les 3 épisodes de ce point de vue. de la même façon l'empereur qui est presque une incarnation abstraite du mal, devient là un politicien ambitieux (en étant rebaptisé sidious ce qui ne sert à rien )
      Il y a un autre problème structurel qui est de l'ordre de cohérence avec l'univers, Yoda n'est plus le maitre d'Obi-wan, les jedi qui sont censé être une légende en voie de disparition dans la Guerre des Etoiles (je me refuse à utiliser le nom Un nouvel espoir) est une génération avant le premier film une institution très ancrés, ayant des milliers de membres qui sert de pivot à une république, dont les institution sont non seulement peu claire ais très mal exploités.
      Le troisième problème c'est aussi l'écriture, non content de gacher la révélation de l'empire contre attaque, cette trilogie cherche à raconter une histoire politique de fin de régime, de guerre civile etc. Et tout est rushé, au point que l'élément centrale de la prélogie, la guerre des clones est développé non pas dans les films, mais dans 2 séries animés, et masses de produits culturels, bédés, romans etc. qui doivent venir les trous des films pour essayer de cimenter des trucs.
      Le quatrième problème que j'ai mais là c'est moins objectivable, c'est l'esthétique générale, qui certes, reprends tous les codes esthétiques de la science-fiction à papi des récits pulp à la flash gordon, mais ne parvient pas à la moderniser, de mon point de vue du moins, et on passe sur les combats, du Chambara au Wu Xia Pian, et malgré tout mon amour de ces 2 genre, ils sont formellement antinomiques dans l'esthétiques des combat.
      Je peux comprendre qu'on aime cette partie là de la franchise, mais j'y vois pas de cohérence

    • @hastalavistababy1854
      @hastalavistababy1854 ปีที่แล้ว +9

      @@reronreron1002
      C'est faux.
      La prélogie est très mythologique, le parcours du héros d'Anakin étant à l'opposé de celui de Luke, un héros déchu qui sombre vers le mal, et s'inspirant de la mythologie grecque. Et la série Clone Wars de Tartakovsky n'est pas vraiment une bonne série, les jedi sont bien trop puissants, fracassent trop de droïdes, elle manque de dialogues et de contexte politique, la série de Filoni est bien meilleure.
      Je ne vois pas en quoi la prélogie gâche la révélation de L'Empire contre-attaque. Au contraire, elle la sublime, la renforce en offrant une histoire plus touchante, plus dramatique et plus personnelle à Anakin.
      L'esthétique est très belle, que ce soit les décors, les costumes, la photographie, les effets spéciaux et les scènes d'action qui sont parmi les plus belles de Star Wars.
      La cohérence est très bien gérée entre les deux trilogies, la prélogie sublime la trilogie originale sur de nombreux points, que ce soit le contexte politique, le basculement d'Anakin, la guerre des clones, l'amitié entre Obi-Wan et Anakin... La prélogie est très respectueuse de son aînée et très cohérente entre les épisodes, magnifique et spectaculaire, tout en proposant autre chose, beaucoup de nouveauté, de créativité, de variété dans les décors et les environnements, de richesse, en élargissant l'univers et le lore (ce qui manque beaucoup dans la postlogie) tout en révolutionnant le cinéma grâce à l'apport du numérique notamment.
      La prélogie était le renouveau de la saga.
      Je préfère mille fois une trilogie riche, créative, ambitieuse, inédite, magnifique, qui élargit et étend l'univers, qui est grandiose, passionnante, cohérente et intéressante comme la prélogie qu'une trilogie pauvre, inutile, banale et fan service, qui étrique l'univers, qui est plate, incohérente et inintéressante comme la postlogie.

    • @reronreron1002
      @reronreron1002 ปีที่แล้ว +1

      @@hastalavistababy1854 c'est là ou on a un désaccords irréconciliable je crois, bon outre que la "postlogie" et tout ce qui suit, je n'ai pas pris la peine de regarder donc j'ai pas d'avis dessus, c'est interessant de voir qu'on peut avoir des points de vue aussi radicalement tranché sur une même oeuvre

    • @reronreron1002
      @reronreron1002 ปีที่แล้ว +1

      en fait je pense que pour le formaliser de manière un petit peu plus généraliste, ce que j'aime dans la guerre des étoiles c'est le côté conte dans l'espace, et finalement 3 film pour savoir comment le grand méchant loup en est venu à vouloir bouffer le petit chaperon rouge, et comment il s'est retrouvé dans les intrigues politiques de la cour du roi Arthur, conceptuellement ça m'ennuie, sur ces bases là je pense que j'étais pas le publique, et ce quand bien même j'avais 8 ans quand la menace fantôme est sorti.
      Et je pense qu'on restera en désaccord par contre sur les aspects mythologique et de cohérence

  • @tonysnoop100
    @tonysnoop100 ปีที่แล้ว +10

    Hey ça fait bizarre et plaisir de mettre en faite un visage sur l'avatar de la chaîne

  • @fabtravel6285
    @fabtravel6285 ปีที่แล้ว +4

    Merci pour ce live entre vous qui s’est révélé bien réalisé et instructif sur bien des points. Star Wars déchaîne les passions, et ça fait du bien de voir un débat constructif et apaisé sur une telle saga.
    Pour ma part, étant trentenaire, j’ai découvert les deux trilogies à peu d’années d’intervalle. Mon père m’a fait découvrir la trilogie originale avant de m’emmener voir la prélogie au cinéma. J’ai pu voir l’énorme déception chez mon père par rapport à la prelogie. Pour ma part j’aime bien les deux, même si la trilogie d’origine me séduit plus pour sa simplicité.
    Le seul point noir de cette saga pour moi, est l’hysterie des fans hardcore qui a conduit à des choses absolument ignobles pour certains acteurs. La vente de Star Wars a Disney est peut être une forme de vengeance de George Lucas a l’égard des fans en leur disant: « Tiens! Puisque vous n’êtes jamais contents, je vais confier la saga à une industrie qui la massacrera dans tous les sens! Débrouillez vous avec ça maintenant! »

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว +3

      la prélogique est ma trilogie star wars préférée😍elle est beaucoup plus riche, créative, ambitieuse, originale et a beaucoup plus enrichi le lore de star wars et a les meilleurs combats et scènes d'action de la saga😍❤️elle est génial🥰

  • @skanvak
    @skanvak หลายเดือนก่อน

    Je ne me remets toujours pas que la voix de Monsieur Bobine soit la voix d'un être humain. C'est traumatisant.

  • @oomusd
    @oomusd ปีที่แล้ว +2

    Le son dans l'espace, ça m'énerve, car ça rend artificiel et ça supprime toute tension qu'on pourrait utiliser avec l'espace pour un film Mais ce son dans star wars 2, ce son absolument dantesque de guitare cosmique déjanté de la bombe sonique, c'est du velours les oreilles.
    Si on le fait avec talent, audace et créativité, on peut faire du irréaliste ou du surréaliste : il faut juste apporter de la générosité.
    Ce son au cinéma c'était Spectaculaire.

  • @chrysagon7186
    @chrysagon7186 ปีที่แล้ว +5

    J'espère qu'il y aura d'autres live avec des invités aussi intéressant, car c'est très plaisant cette conversation entre différents points de vue/appréciation de la prélogie ( que perso j'aime beaucoup malgré les 8 milliards de défauts) ♥️

    • @MonsieurBobine
      @MonsieurBobine  ปีที่แล้ว +1

      En tout cas, on a tous envie d'en faire d'autres !

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว

      la prélogique n'a pas 8 milliards de défauts, c'est pas vrai, c'est masterpiece très riche, créatif et qui beaucoup enrichi le lore de star wars, des personnages génial et des scènes magnifique🥰

  • @jeromebobin3688
    @jeromebobin3688 ปีที่แล้ว +3

    Ce fut très plaisant, merci Messieurs 👍. Si ces directs tendent à se répéter, nous en sortirons tous gagnants. Celui-ci m’a permis d’appréhender les réussites des épisodes 1,2 et 3, que je suis toujours bien incapable de re-visionner.
    Belle escouade cela dit, très complémentaire. Je regrette seulement qu’il n’y ai pas de véritable « ancien », contemporain de la sortie de 77.
    Vivement le prochain, vous nous gâtez 🙂.

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว

      la prélogique 1,2,3 est ma trilogie star wars préférée😍elle est beaucoup plus riche, créative, ambitieuse, originale et a beaucoup plus enrichi le lore de star wars et a les meilleurs combats et scènes d'action de la saga et elle renforce la saga original sur tous les aspects😍❤️elle est génial🥰

    • @hastalavistababy1854
      @hastalavistababy1854 ปีที่แล้ว

      la prélogie est très respectueuse de son aînée tout en proposant autre chose, un rafraîchissement bienvenu à la saga, qu’elle la complète bien sur les aspects politiques (naissance de l’Empire et purge Jedi), sur les arcs de personnages (Anakin, Sidious, Obi-Wan, Yoda, en particulier...) et qu’elle a enrichi et étendu l’univers, à travers la guerre des clones, des planètes plus riches et plus variées, la religion Sith, une plus grande ouverture sur le monde, des personnages aussi intéressants et charismatiques que les anciens (Anakin, Obi-Wan, Padmé, Dark Maul, Qui-Gon, Dark Sidious, Comte Dooku, Jango Fett), les neimoidiens sont de bons antagonistes, les droidekass aussi, et les gungans sont un bon parallèle avec les ewoks (un peuple dit primitif qui lutte contre une armée plus développée).
      Cette prélogie a de grands moments comme l’originale (podrace, combats contre Dark Maul, bataille de Naboo, Geonosis, enquête d’Obi-Wan, Obi-Wan contre Jango Fett, charges sismiques, arène de gladiateurs, combat entre Obi-Wan/Anakin contre Dooku et entre Yoda et Dooku, ce magnifique plan final de l'épisode II, Palpatine regardant son armée de clones, toute la scène d’intro de l’épisode III, Sidious contre Windu, la Purge de l’Ordre 66, le discours de l’Empereur au Sénat, Anakin et Padmé se regardant à travers la vitre, le combat au Sénat entre Sidious et Yoda, le duel fratricide de Mustafar entre Anakin et Obi-Wan, le montage alterné entre la mort de Padmé, la naissance des jumeaux, et la renaissance de Vador...), la musique est magnifique (Duel of the Fates, Across the Stars, Battle of the Heroes...) et ce n’est pas qu’une trilogie pour enfants (il y a quand même des meurtres, des attentats, de la corruption, de la politique, des décapitations, des meurtres d’enfants, des brûlures vives...), sans oublier bien sûr l'innovation technique qui est encore très belle à notre époque.

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 6 หลายเดือนก่อน

      @@Alucard12456
      Les midi-chloriens sont cohérents avec l'univers de Star Wars, c'est juste un don qui permet d'apprendre plus vite le Force, mais nécessitant toujours un maître et un apprenti, les combats de la prélogie sont les meilleurs de la saga Star Wars et tout est cohérent puisque ce sont des Jedi ou des Sith, et Palpatine a toujours été ridicule, même dans l'épisode 6 où il rit comme un débile et raconte ses plans à Luke .

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 6 หลายเดือนก่อน

      @@Alucard12456
      Ton avis est nul .

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 6 หลายเดือนก่อน

      @@Alucard12456toi ton avis est une merde sans valeur et je m'en fous hein, Star Wars ce sont 6 chef-d'œuvres cultes et indissociables qui se complètent parfaitement, formant une seule grande et belle histoire, celle d'Anakin Skywalker, le même univers, une seule grande et belle épopée galactique, deux trilogies exceptionnelles, magnifiques, cultes et révolutionnaires qui sont des chefs-d'œuvres absolus, tu n'es pas un vrai fan de Star Wars si tu penses le contraire . c'est tout .
      Les 6 premiers films de la saga Star Wars sont les meilleurs films de tous les temps, des chef-d'œuvres absolus et cultes qui ont changé ma vie, une richesse et une créativité sans limite et stratosphérique à tous les niveaux, et la prélogie de George Lucas complète parfaitement la trilogie originale de George Lucas, la formation de l'Empire, la guerre des clones, le basculement d'Anakin vers le côté obscur de la Force, l'amitié entre Obi-Wan et Anakin, et c'est le meilleur Star Wars, le vrai Star Wars, 1977-2005 .

  • @Rileystrasza
    @Rileystrasza 2 หลายเดือนก่อน +1

    Merci Beaucoup tout le monde,,, Pour Tout,,, Tout le Temps !!! :33

  • @Oldtimers922
    @Oldtimers922 ปีที่แล้ว +2

    Très sympa ce live . Hâte de voir la prochaine chronique !

  • @alexeiharp7676
    @alexeiharp7676 ปีที่แล้ว +3

    Très chouette votre live avec chacun sa vision de la chose, Star Wars quoi qu'on en dise dépasse son statut de saga pour le meilleur et pour le pire

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว

      surtout pour le MEILLEUR😍😍😍parceque STAR WARS elle est la MEILLEURE saga du monde😍😍😍

  • @rayancedrichaddad1197
    @rayancedrichaddad1197 ปีที่แล้ว +1

    Que la Force soit avec vous.🙏👍
    Un Cross Over Fantastique.

  • @hastalavistababy1854
    @hastalavistababy1854 ปีที่แล้ว +25

    C'est faux, L'attaque des clones était un événement, les bandes-annonces avec la respiration de Vador étaient totalement folles et la majorité des gens voulaient aller voir le film, l'avant-première était incroyable et tout le monde criait et applaudissait comme des fous lorsque Yoda est apparu devant Dooku et a sorti son sabre laser.

    • @MonsieurBobine
      @MonsieurBobine  ปีที่แล้ว +1

      Tu noteras que je ne parle que de mon ressenti dans le live. Néanmoins, l'Attaque des Clones est le volet qui a fait le moins d'entrées de la prélogie.

    • @hastalavistababy1854
      @hastalavistababy1854 ปีที่แล้ว +12

      Mais de là à le qualifier de "non-événement" c'est abusé, on est loin du bide de Solo et de l’indigestion Star Wars comme maintenant.
      Aujourd’hui Star Wars est devenu un non-événement, on regarde et on oublie tout trois jours plus tard, alors que la prélogie était encore en pleine hype Star Wars.

    • @starwarsprequelsandsequels7582
      @starwarsprequelsandsequels7582 ปีที่แล้ว +1

      @@MonsieurBobine vraiment ?

    • @starwarsprequelsandsequels7582
      @starwarsprequelsandsequels7582 ปีที่แล้ว +1

      @@hastalavistababy1854 tien salut mr j’avale les vidéos de Durendal sans prendre du recul. Ça fait un bail dis donc

    • @hastalavistababy1854
      @hastalavistababy1854 ปีที่แล้ว +3

      @@starwarsprequelsandsequels7582Je m'en fous de Durendal.

  • @pplodieux
    @pplodieux 5 หลายเดือนก่อน +1

    Bonsoir à vous 1 an aprés la 1ere fois que j'ai entendu pour ma part Georges Lucas évoqué les suites (y compris les épisodes 7 8 et 9) c'est dans la version THX de 1995 la derniere en version d'origine c'était les VHS il y avait une interview de Georges Lucas à la fin de chaque film il parlait de l'avenir de Star wars (éditions spéciales prélogie et donc les 7 8 et 9) JE N'AIS PLUS CES VHS je suis dégouté mais merci pour ce live bien cool quand même

  • @MrWorf35
    @MrWorf35 ปีที่แล้ว +4

    Hello. J'avais 10 ans en 1980 lorsque j'ai découvert cet univers fictionnel au cinéma et en BD (adapté chez Marvel par Howard Chaykin, Al Williamson et Archie Goodwin), me considérant ainsi comme un amateur old school de *Star Wars* (ou de *"La Guerre des Étoiles",* comme on disait jadis), à une époque à laquelle la SF était une denrée très rare au ciné comme à la télé. Le premier Star Wars était originellement un petit space-opéra fait par des artisans inventifs, très jeunes pour la plupart (à part le maître maquilleur Stuart Freeborn et quelques autres). Il n'était pas question d'étendre l'histoire -sauf en cas de succès commercial, of course. *L'Empire Contre-Attaque* surtout et *Le Retour du Jedi* dans une moindre mesure, ont enrichi cette galaxie.
    Mais quand j'ai vu *La Menace Fantôme* au cinoche, j'ai vomi intérieurement tellement il était mal écrit, neuneu et statique, avec George Lucas en roue libre, comme seul maître à bord du vaisseau. *L'Attaque des Clones* a confirmé ce sentiment et c'est le dernier que j'ai vu dans une salle; *la Revanche des Sith* a quelques bons moments, mais trop peu & trop tard. Et puis vint l'Empire Disney qui vit la destruction ultime de ce mythe moderne inspiré des écrits du mythologue américain Joseph Campbell. Avec le recul, la prélogie prend un charme particulier comme si c'était quand même du Star Wars...

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว +1

      en quoi the phantom menace est un film mal écrit et statique? il a beaucoup plus étendu l'univers, avec naboo et coruscant, des super personnages comme obiwan, anakin et quigon, le sénat galactique, une plus grande ouverture du monde, propose des scènes magnifiques qui sont les meilleures de star wars (podrace, darth maul...) et il est assez cohérent avec la trilogie original, tout comme attack of the clones qui a lui aussi beaucoup enrichi le lore avec kamino, geonosis, la guerre des clones, jango fett...
      revenge of the sith est un épisode génial, le meilleur épisode de star wars a mes yeux😍il est rempli de scènes magnifique comme la scène d'introduction avec la bataille au dessus de coruscant, le combat entre palpatine et windu, ordre 66, anakin & padmé qui se regardent a travers la vitre, yoda contre sidious, le duel de mustafar, la mort de padmé/naissance des jumeaux en montage alterné avec la renaissance de darth vader, le plan final sur tatooine, magnifique😍❤️sans oublier la musique qui est magnifique, duel of the fates, across the stars, battle of the heroes, et la tragédie grecque qui entoure cette prélogique magnifique😍masterpiece😍
      mais évidemment les haters n'ont pas d'arguments

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว +1

      la prélogique est du star wars, et du grand star wars, très riche, créatif, ambitieux, original, très important pour l'univers, qui a beaucoup enrichi le lore, a des scènes d'action magnifiques, et le renouveau de la saga🥰
      mais évidemment les fans boys de l'OT ne sont jamais content

    • @nico84.31
      @nico84.31 ปีที่แล้ว

      Tout à fait d’accord

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว

      @@nico84.31 moi je trouve que les fans boys de l'OT ne sont jamais content, la prélogique est du grand star wars, très riche, créatif, ambitieux, et qui est autant important pour le lore de l'univers que l'OT🥰

    • @MrWorf35
      @MrWorf35 ปีที่แล้ว

      @@reevaangelsteenkamp4747 Tu cherches le conflit? Pas moi. Si ma position te dérange, tant mieux, ça te fera grandir. En attendant, tu balances des opinions en pensant qu'ils sont des arguments. Je n'ai fait quant à moi qu'exprimer ma pensée.

  • @jean-marcrettig7057
    @jean-marcrettig7057 ปีที่แล้ว +1

    Super, excellent travail de brossage de l'œuvre star Wars que j'aurais préféré ne voir gèrée malgré TOUT que par Mr Lucas. Autre chose, je pense que pour l'avenir star wars tout n'est pas foutu, je mets de grands espoirs sur Mando.

  • @davidfiszon1011
    @davidfiszon1011 ปีที่แล้ว +5

    Super live hyper approfondi !
    Pour un fan de la première heure ayant grandi avec la prélogie, j'ai adoré vous voir débatrre avec autant de passion mais aussi de respect !
    ( Evitons bien entendu le sujet de la honteuse postlogie qui n'est pas de Lucas ou de Filoni, son héritier)

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว +1

      la prélogique elle est à mes yeux la meilleure trilogie de star wars🥰elle est tellement riche, créative, ambitieuse, originale et a beaucoup enrichi le lore de star wars, élargi l'univers, a les meilleures scènes d'action et combats de la saga, les meilleurs personnages, la meilleure période et elle renforce la trilogie originale sur beaucoup de points😍😍elle est génial😍😍masterpiece🥰❤️

  • @MonsieurBobine
    @MonsieurBobine  ปีที่แล้ว +13

    Ce fût une discussion très intéressante et une excellente soirée, je remercie tout ceux qui nous ont suivi en direct ainsi que ceux qui poursuivent la discussion dans les commentaires. Je vous invite néanmoins à rester courtois, même si c'est un sujet assez passionnel chez les cinéphile, on peut parfaitement débattre sereinement malgré des points de vue différents (regardez, on y est bien arrivé !).
    Je vous invite également à vous abonner aux chaînes respectives de mes camarades Victor, Loïc et Albin :
    - Le CinématoGrapheur : th-cam.com/users/LeCinématographeur
    - Versus : th-cam.com/users/VERSUS_CINEMA
    - Kino : th-cam.com/channels/o2ikWoB4T4nIaF4UpGr1XQ.html
    Et si vous souhaitez contribuer à faire vivre le Ciné-club de M. Bobine, vous pouvez nous aider financièrement surKissKissBankBank (www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-cine-club-de-m-bobine ) uo sur Patreon (www.patreon.com/user?u=91323539 ).
    Bonne vacances à tous, on se retrouve à la rentrée pour de nouvelles vidéos !

    • @yoalat1
      @yoalat1 ปีที่แล้ว +1

      Alors navré pour ma naïveté je te connais depuis peu finalement et je me permets oui monsieur: j’étais persuadé qu’il y avait un filtre sur ta voix. Tu pourrais faire de l’acting voix à l’aise. Au delà de ça, j’ai adoré cet échange entre vous 4👏👏

    • @MonsieurBobine
      @MonsieurBobine  ปีที่แล้ว +1

      Merci ! Néanmoins, sur les épisodes de M. Bobine, ma voix est tout de même légèrement pitché, d'une part parce que la voix plus aiguë correspond mieux au personnage de M. Bobine, d'autre part parce que ça me permet d'avoir un débit un tout petit peu plus élevé sans tomber dans les pommes au bout de 10 minutes d'enregistrement, faute de reprendre mon souffle ^^.

    • @yoalat1
      @yoalat1 ปีที่แล้ว +1

      @@MonsieurBobine Ah! Je n’ai pas complètement perdu l’oreille…D’ailleurs, en parcourant votre chaîne, je me suis aperçu de l’écart « avant/après » sur ta voix c’est réellement plus smooth à écouter!
      Merci pour tes éclaircissements moi je reste abonné 👌

    • @matadore7422
      @matadore7422 ปีที่แล้ว

      Très intéressant même si parfois vous vous êtes un peu trop coupez surtout pour des motifs totalement inintéressant "mon écran sature"..."y a un bot"..."y a un bruit"... surtout que lors du bot les gens s'arrêtent de parler, il faudrait qu'ils continuent de parle le temps que tu règles son compte au bot, ce serait plus fluide car là c'était un peu relou mais bon à part ces aléas mal gérés les intervenants et la discussion était très intéressants.
      Perso j'ai 35 ans, j'ai découvert le 4-5-6 en premier au ciné lors de leur ressorti puis le 1-2-3 pas trop longtemps après.
      pour moi j'ai pris des claques à chaque fois le 1-2-3-4-5-6 sont un tout indissociable(malgré quelques petites incohérences du à l'âge entre les trilogie). Si il fallait vraiment garder une seule trilogie peut être je garderai le 1-2-3 pour son univers plus grand que dans le 4-5-6 pour son histoire plus complexe, ses intrigues politiques pour ses combats plus dynamique...(bon évidemment les perso sont plus charismatique dans le 4-5-6 c'est indéniable).
      étonnement jar jar binks ne m'avait pas saoulé à l'époque il faut dire que j'étais pile l'âge cible de ce personnage et à la revoyure il me saoul un peu plus c'est certain mais moins que les ewoks. Et les décors sous marin des gungan m'avaient tellement mis une claque que ça m'a largement fait passer jar jar binks que j'essaie toujours de regarder avec mon âme d'enfant et ma fois ça passe pour moi.

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 ปีที่แล้ว

      @@matadore7422
      Moi je trouve que les épisodes 1,2,3 sont les meilleurs Star Wars, l'univers est beaucoup plus riche et plus étoffé, il y a beaucoup plus d'environnements et de planètes beaucoup plus d'explorations, plus de diversité, la prélogie offre un nouveau regard sur la trilogie originale, a étendu le lore avec les sith, les padawan, les jedi, la guerre des clones etc, développe mieux le contexte politique, les enjeux et les personnages, et moi je préfère Obi-Wan, Anakin, Padmé, Yoda et Mace Windu, j'aime bien Jar-Jar et les gungans, leur cité aquatique est géniale et j'aime beaucoup leur moyen de défense 😍 je le préfère aux ewoks aussi, pour moi ce sont juste des peluches.

  • @lebelgedailleurs9436
    @lebelgedailleurs9436 ปีที่แล้ว +3

    Je savais que bobine avait sûrement une tête sympa 🥰👌👌

  • @hub947
    @hub947 ปีที่แล้ว +2

    très bon live
    merci les mecs

  • @LikeKrustyBurger
    @LikeKrustyBurger ปีที่แล้ว +1

    J’ai vu le 1er (prelogie) au cinéma jeune (8ans) mais je l’ai en espagnol au Maroc espagnol pendant les vacances en famille, et surtout quelques mois avant la sortie en France. J’étais comme un fou dans la cour de récrée avec mon ticket pour la preuve, et j’ai ensuite revu plus tard au cinéma français le film (un peu mieux compris du coup), j’ai dans les deux cas souvenir d’avoir adoré en tant que minot alors que je connaissais déjà la trilogie originale donc j’étais fan aussi. Et avec le temps, je continue de défendre ce premier épisode qui fait carrément le taff je trouve.

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว

      la prélogique de star wars est un chefd'oeuvre, riche, créatif, ambitieux, original et qui a beaucoup étendu l'univers de star wars, propose des scènes d'action magnifique qui sont les meilleures de star wars, et des personnages super comme obiwan, anakin, padmé, quigon, palpatine, jango fett, darth maul, mace windu et yoda...😍😍😍

  • @ericmielle7610
    @ericmielle7610 11 หลายเดือนก่อน

    Un plaisir de voir une vidéo avec des vrais fans de SW.

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 6 หลายเดือนก่อน

      Je suis Fan de Star Wars, Fan de la prélogie de Star Wars et fan de la trilogie originale de Star Wars, des chefs-d'œuvres absolus, les meilleurs films de tous les temps 😍💖🤩✨🔥🥰💥

  • @guiwomtabaco8913
    @guiwomtabaco8913 ปีที่แล้ว +2

    Il n'y a jamais eu de redoublage de la trilogie originale de Star Wars, je ne sais pas qui tient ça, seules les scènes supplémentaires ont été doublées avec d'autres comédiens.

  • @ryangettig274
    @ryangettig274 ปีที่แล้ว +2

    🦈⚓C'est Epoustaflaunt:)The Force Will Be With You,Always&All Ways🦈⚓

  • @captainkavern
    @captainkavern ปีที่แล้ว +1

    Petite rectification: la rencontre de Lucas et Spielberg date de 1967. avant le début de la carrière professionnelle de Spielberg.

  • @jordanbelfort7638
    @jordanbelfort7638 ปีที่แล้ว +1

    Super live !

  • @radiobourges
    @radiobourges 11 หลายเดือนก่อน

    Je pense que nous les Xennials (ceux née justement entre 77 et 83 ) LA génération Star Wars sont les plus enclin a rester de grands enfants et j'en suis un !!

  • @sergeherbstvonmeyer4756
    @sergeherbstvonmeyer4756 ปีที่แล้ว

    Excellent débat !

  • @thecraftsman9420
    @thecraftsman9420 9 หลายเดือนก่อน +1

    un vrai plaisir

  • @gandalf4751
    @gandalf4751 ปีที่แล้ว +1

    Génération star Wars et le seigneur des anneaux 😍

  • @edouardroger4655
    @edouardroger4655 ปีที่แล้ว +1

    Vous etes une belle découverte pour Dark Ed.
    Bravo et a très vite

  • @NainNem
    @NainNem ปีที่แล้ว +1

    Merci beaucoup pour le live! Ca serait possible davoir le tres beau visuel png?

  • @sebpatu
    @sebpatu ปีที่แล้ว +3

    Versus ❤

  • @corentinlavigne5068
    @corentinlavigne5068 ปีที่แล้ว +2

    Je pense que beaucoup de jeune, en grandissant, se rendront compte que la trilogie 7,8,9, n'était pas terrible.
    C'est dans l'ordre des choses et moi de même, en grandissant j'ai remis en question beaucoup de film que j'aimais.

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว +1

      moi je trouve que la meilleure trilogie de star wars c'est la prélogique😍elle a tellement enrichi le lore de star wars, elle est tellement créative, ambitieuse, originale et a les meilleurs personnages (obiwan, anakin, padmé, quigon, palpatine, jango fett, darth maul, mace windu, comte dooku, yoda...), les meilleurs acteurs (ewan mcgregor, nathalie portman, samuel l jackson, christopher lee, liam neeson, ian mcdiarmid, temuera morrison...), la meilleure musique (duel of the fates, across the stars, battle of the heroes...), la meilleure période, guerre des clones, et les meilleures scènes d'action de la saga (podrace, combats avec darth maul, batailles de naboo et geonosis, obiwan contre jango fett, anakin & obiwan contre dooku et yoda contre dooku, scène d'introduction de revenge of the sith avec la bataille géante au dessus de coruscant, palpatine contre windu, ordre 66, yoda contre sidious, duel de mustafar entre anakin & padmé...), la plus grande variété de planètes et d'environnements différents (naboo, coruscant, kamino, geonosis, utapau, mustafar, felucia, kashyyk...) et elle renforce, sublime et complète tellement bien la trilogie originale sur beaucoup de points, notamment sur contexte politique et donne plus de profondeur aux personnages (notamment anakin, obiwan, palpatine et yoda)😍❤️c'est masterpiece🥰🥰elle est tellement passionnante et grandiose😍😍

  • @athom-gamer
    @athom-gamer ปีที่แล้ว +1

    J'allais oublier 🖤👍

  • @Stef9094
    @Stef9094 ปีที่แล้ว

    "Somehow, Palpatine is alive" c'est littéralement une réplique de l'épisode 9. ça résume bien l'approche ou plutôt l'absence d'une approche concrète derrière cette postlogie, hormis celle de faire du fric sur une franchise largement lucrative.

  • @JhgffjPoubelle
    @JhgffjPoubelle ปีที่แล้ว +1

    Pourquoi publiez-vous vos vidéos on 1080p pour... ça ? 144 suffiraient amplement.

    • @MonsieurBobine
      @MonsieurBobine  ปีที่แล้ว

      ¯\_(ツ)_/¯

    • @miamicool666
      @miamicool666 ปีที่แล้ว +1

      Effectivement, cette netteté tue...

    • @MonsieurBobine
      @MonsieurBobine  ปีที่แล้ว +1

      @@miamicool666 ¯\_(ツ)_/¯

    • @JhgffjPoubelle
      @JhgffjPoubelle ปีที่แล้ว

      @@MonsieurBobine Pas ça... pas vous ... ! :) Bon sérieusement, à part quand vous mettez beaucoup de courts qui ont besoin d'une qualité sérieuse, confinez-vous (HAAAAAAAAA CONFINENEMENT) à du 144 et au pire du 720.
      Parfois je vois/écoute des conférences sur canal-u qui, pour 30 minutes, pèsent l'équivalent d'un film BlueRay pour deux personnes qui discutent entre-elles...
      Ma télé à des prises péritel ;)

  • @chevalierkraken
    @chevalierkraken ปีที่แล้ว

    En soit, la politique(ou l'aspect plus expliqué de la force) ou le pulp et la romance davantage forcé dans la prélogie ne m'a jamais dérangé car contrairement à la plupart des gens, mon premier contact avec Starwars a été avec les roman de l'univers de l'univers Etendu dans les années 90. (on m'avait offert l'heritier de l'Empire et le Mariage de la Princess Leia)
    A l'époque, l'univers Etendu c'était vraiment un truc énorme tellement présent que ça en était presque canon (la promo des Ombres de l'Empire était au ciné avant la sortie de l'edition speciale, on retrouvait les même personnages des roman de l'UE dans les jeux et comics qui restaient relativement cohérents entre eux).
    Et tout ce qu'on reproche à la prélogie, c'était déjà dans ces Romans.
    Le Mariage de la Princesse Leia est même un nanar assumé, mélangeant les BD pulp a du roman à l'eau de rose (et c'est assumé par son auteur)
    Le truc c'est qu'en condensant ça en 3 film, c'est indigeste.

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว

      moi je trouve que la meilleure trilogie de star wars c'est la prélogique😍elle a tellement enrichi le lore de star wars, elle est tellement créative, ambitieuse, originale et a les meilleurs personnages (obiwan, anakin, padmé, quigon, palpatine, jango fett, darth maul, mace windu, comte dooku, yoda...), les meilleurs acteurs (ewan mcgregor, nathalie portman, samuel l jackson, christopher lee, liam neeson, ian mcdiarmid, temuera morrison...), la meilleure musique (duel of the fates, across the stars, battle of the heroes...), la meilleure période, guerre des clones, et les meilleures scènes d'action de la saga (podrace, combats avec darth maul, batailles de naboo et geonosis, obiwan contre jango fett, anakin & obiwan contre dooku et yoda contre dooku, scène d'introduction de revenge of the sith avec la bataille géante au dessus de coruscant, palpatine contre windu, ordre 66, yoda contre sidious, duel de mustafar entre anakin & padmé...), la plus grande variété de planètes et d'environnements différents (naboo, coruscant, kamino, geonosis, utapau, mustafar, felucia, kashyyk...) et elle renforce, sublime et complète tellement bien la trilogie originale sur beaucoup de points, notamment sur contexte politique et donne plus de profondeur aux personnages (notamment anakin, obiwan, palpatine et yoda)😍❤️c'est masterpiece🥰🥰elle est tellement passionnante et grandiose😍😍

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว

      j'adore le romantisme😍anakin et padmé il est mon couple star wars préféré😍

    • @chevalierkraken
      @chevalierkraken ปีที่แล้ว

      @@reevaangelsteenkamp4747 ça vaut pas Luke/Mara Jade

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว

      @@chevalierkrakenmoi je trouve que anakin et padmé ils sont mieux, c'est une histoire d'amour romantique, touchante, mignonne et très triste et dramatique😍

  • @oomusd
    @oomusd ปีที่แล้ว +20

    le clone wars de Tartakovsky, je lui voue un culte. C'est viscéral, c'est nerveux, ça dit tout avec un minium de distraction, c'est du pur star wars.

    • @hastalavistababy1854
      @hastalavistababy1854 ปีที่แล้ว

      Je n’aime pas cette série, ça fracasse trop de droïdes, les jedi sont beaucoup trop puissants, ça manque d'attachements pour les personnages, de dialogues et il n’y a que la fin qui rattrape.
      The Clone Wars de Filoni est bien meilleur.

    • @akrrine95
      @akrrine95 ปีที่แล้ว +2

      Tu devrais aimer sa dernière série Primal alors, zero dialogue que de la mise en scène

    • @hastalavistababy1854
      @hastalavistababy1854 ปีที่แล้ว

      @@akrrine95 Je ne suis pas contre le peu de dialogues en soit, mais le problème avec cette série (Clone Wars 2003) c'est que comme tous les jedi sont surcheatés, beaucoup trop par rapport aux films, détruisent trop de droïdes et n'ont peur de rien, et si en plus on ne leur donne pratiquement aucun dialogue pour que je puisse m'attacher à eux, eh ben, je ne m'attache à aucun personnage.

    • @akrrine95
      @akrrine95 ปีที่แล้ว +3

      baby alors oui les jedi sont cheaté mais ça reste fun et bien réalisé, ensuite desole mais Tartakovsky a fait avec un dessin animé pour enfant ce que Lucas n'a pas su faire en 3 films: il montre le basculement d'Anakin, lorsqu'il se bats contre la Sith et qu'il récupère son sabre rouge (la manière que le sabre rouge illumine son visage avec un regard méchant par exemple ou le côté mythologique de la fresque qui montre un hero corrompu avec un mal-être en lui qui va détruire tout ceux qu'il aime dans le long épisode qui précède l'épisode 3)

    • @hastalavistababy1854
      @hastalavistababy1854 ปีที่แล้ว +2

      @@akrrine95 Lucas a très bien fait ce qu'il voulait faire en 3 films (la chute de la République qui se transforme en un Empire totalitaire, le basculement du côté obscur d'Anakin dès le 2ème film quand il va massacrer le village après la mort de sa mère, enrichir et étendre son univers par la guerre des clones, le sénat galactique, plus de planètes, la religion sith, proposer des personnages très attachants comme Obi-Wan, Anakin, Qui-Gon. ... et des scènes d'action qui sont parmi les meilleures de Star Wars, comme la podrace, le combat contre Maul, la bataille de Naboo, la guerre des clones sur Geonosis, le combat entre Anakin et Obi-Wan contre Dooku, le combat entre Yoda et Sidious, le duel de Mustafar. ... de proposer une vision originale de la tragédie grecque et du voyage du héros et de développer la mise en scène (les scènes que j'ai déjà évoquées mais sans oublier aussi l'ombre d'Anakin qui forme le casque de Vador dans le 2, Anakin et Padmé qui se regardent à travers la vitre et le montage alterné entre la mort de Padmé, la naissance des jumeaux, et la renaissance de Vador,...), et de révolutionner la façon de faire des blockbusters modernes).

  • @alixammeto3041
    @alixammeto3041 ปีที่แล้ว +1

    Ah tiens , Bon anniversaire à Mr Bobine , avec 1 jour de retard certes...

  • @Greg-ql6dx
    @Greg-ql6dx ปีที่แล้ว +1

    Y a jamais eu de redoublage de la trilogie, y a juste d'autres voix sur les scènes rajoutées.

  • @alixammeto3041
    @alixammeto3041 ปีที่แล้ว +1

    Ça fait bizarre de voir celui qui a la voix de Mr Bobine 😂 .
    Suis-je le seul ?

  • @oomusd
    @oomusd ปีที่แล้ว +4

    Un peu que le cinématographeur a un physique dérangeant ! Il est beaucoup plus souriant, lumineux et charmant que moi. Je suis très dérangé :)
    et la voix de mr Bobine ?! Parlons en ! Belle diction, on y sent le sourire de la passion.
    Cessons de parler des qualités dont sont pourris ces youtubeurs et parlons de leur défauts : ils ne peuvent pas produire autant qu'on aimerait :)

    •  ปีที่แล้ว

      🙈🙈 haha bon, ça me va alors 😋😋

  • @oomusd
    @oomusd ปีที่แล้ว +2

    Lucas a toujours été ambivalent vis à vis de star wars. je me rappelle de très loin qu'il disait qu'il s'en détacherait pour retourner à la réalisation, ce qui ne fut jamais fait.

    • @hastalavistababy1854
      @hastalavistababy1854 ปีที่แล้ว +1

      La prélogie Star Wars est une très grande réussite, une trilogie très riche et qui a beaucoup enrichi l'univers.

  • @666Wolfwood
    @666Wolfwood ปีที่แล้ว

    Bonjour à vous tous
    Alors j'ai 33 ans. Et j'ai connu les épisodes de la trilogie originale (IV, V et VI) avant la pré-logie.
    Et je n'ai jamais compris la haine et le rejet des films I, II et III.
    Alors qu'on soit bien d'accord aucun film n'était parfait. Et niveau réalisation des assez sobre. On aimes ou pas ...
    Mais peut-être que ça va viens de moi et de comment je vois star wars et ses œuvres qui la compose...
    Star Wars c'est une galaxie histoire , de personnages, d'événements, de lieux, de combat et de tout le reste. Et même si on peut entrer par la grande porte (les films) on peut préfèrer une fenêtre (ex : jeux vidéo libre) ou par le trou de la serrure (ex BD/manga)
    Et tout ce que c'est : des points d'entrée vers une galaxie lointain, très très lointain ou tout est possible.
    C'est pour ça déjà que les rééditions ... je m'en moque : je moque que la poignée ai été changé ou qu'on a remis un coup de peinture sur les dorures de la porte : ça ne m'empêche pas y entré.
    Maintenant deux principale critique sérieuse de la prelogie (Jar Jar ... sérieux il est insignifiant...)
    Alors l'écart technologique.. par ce que sur Terre.. on a jamais vu ça. Actuellement sur Terre en 2022 tout les pays du monde on la même technologique partout, il n'y a aucun écart de richesse et tout le monde à accès au voiture automatique.
    Ben dans Star Wars 1 c'est pareil on est passé de rebelle vivant sur Tatooine/hoth/Yavin IV/Endor , avec un passage par une Petite exploitation minière nommé Bespin à... la reine d'une planète "esthète" et des gardien (jedi) vivant à la capital économique et politique la République galatique.
    C'est évident qu'on a pas le même type de vaisseau, ni le même type de technologie visible.
    Et pour les Mediclhoriens...
    Si tout le monde avait accès à la force.
    Pourquoi veillé sur Luke? Pourquoi le protéger?
    Pourquoi Obi-Wan dit : "ce garçon est notre dernier espoir" et Yoda réplique : "non, il y en a un autre"
    Si tout le monde y avait accès : il y aurait eu autant d'espoir que de personnes vivant dans la galaxie.
    Et dans l épisode VI : luke et vador utilisent la parenté entre Leia et Vador pour dire qu'elle puisse basculer du côté obscur....
    Et non avoir un parent Jedi n'est pas le seule moyen d'être jedi même si il me semble que tout les descendant d'anakin soit apte à manipuler la force... (Je laisse les gens réfléchir la dessus)
    Mais surtout que les parents de tout ces tout ces jedi sont des inconnus : Obi-Wan Kenobi, Yoda, Qui-Gon Jinn, Mace Window, Compte Dooku, Palatine, Plo Koo etc...
    Donc l'écart technologique et les Mediclorien ne sont pas des incohérences. C'est logique et même nécessaire pour les films 4 5 et 6. Sinon veiller sur luke et cacher leia n'aurai pas de sens.

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว +1

      jarjar n'est pas insignifiant, il accompagne et aide les héros a atteindre naboo a temps pour sauver la reine et rassembler les gungans pour remporter la bataille de naboo, et un comic rigolo comme ewoks, c3po ou ane de shrek

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว +1

      dans la prélogique ce sont les vaisseaux de la république alors que dans la trilogie original ce sont ceux de l'empire, donc venant d'une culture différente

    • @666Wolfwood
      @666Wolfwood ปีที่แล้ว

      @@reevaangelsteenkamp4747
      Je veux dire que sa présence à l'écran ne justifie pas tant de haine.

    • @666Wolfwood
      @666Wolfwood ปีที่แล้ว

      @@reevaangelsteenkamp4747
      Aussi

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว +1

      les midichloriens n'est pas une incohérence, dans épisode 6 luke dit a leia que la force se transmet de génération en génération "mon père a la force, j'ai la force et ma soeur l'a aussi" et yoda dit a luke "la force est puissante dans ta famille"

  • @SuperMarieBlog
    @SuperMarieBlog ปีที่แล้ว +1

    Dziga Vertov est décédé en 1954, je doute fort que George Lucas ait pu l'avoir comme professeur à 10ans...

  • @salinger44
    @salinger44 ปีที่แล้ว +3

    Bon live assez convivial.
    Je réitère ce que j'ai dit. L'erreur de George Lucas concernant la prélogie c'est de s'y être enferré tout seul.
    Dommage, quand on pense qu'il était prêt à passer la main à d'autres amis réalisateurs (Spielberg, R. Howard ou R. Zemeckis) et qu'ils ont préféré le laisser gérer. Or, Un Nouvel Espoir et L'Empire contre-Attaque sont des réussites justement parce qu'ils sont le fruits d'un travail à plusieurs. Mais les tensions ont eu raison de beaux partenariats (Kurtz, et Kershner), donc il est possible que ça ait pesé dans la balance pour ces trois cinéastes-là. Lucas seul aux manettes s'est laissé aller à modifier ses drafts, creuser ses failles de dialoguiste (un peu comme Le Retour du Jedi). Un autre regard aurait probablement pu éviter certaines sorties de route. En revanche, même dans ce relatif échec, Lucas a démontré qu'il était bien un artiste et un visionnaire dans ses choix de bouleverser la franchise. En dehors de la trilogie des Dollars, de la saga Matrix, ou La Planète des Singes 2011/2017, je vois pas d'autres exemples de sagas renouvelées aussi radicalement. D'où la "réhabilitation" auprès du public, et je pense qu'elle s'opère principalement eut égard aux tentatives de Lucas et pas réellement sur leurs résultats.
    Vous l'avez sûrement vu, mais je ne saurai conseiller à tous le visionnage du documentaire The People vs George Lucas. Toute la complexité des rapports du démiurge par rapport à son œuvre ou au public est incroyablement bien saisi. Ni à charge ni à décharge, très documenté, ponctués de nombreuses images d'archives/témoignages/interviews, c'est vraiment du très bon boulot. Et perso, la rétro sur La Menace Fantôme - la folie entourant sa sortie - m'a beaucoup fait rire (sadiquement).
    Julien, ça pourrait être intéressant de laisser sa chance à The Bad Batch. La série n'élargit pas les horizons (on remplit le trou entre la prélo et la trilogie) mais la petite bande et (surtout) la toile de fond sont bien bossées. J'en ai été moi-même le premier surpris. Le rendu sur l'animation est moins rigide que Clone Wars ou Rebels, le respect à la mythologie étendue de Lucas est prégnant. Toutefois, Dave Filoni parvient à intégrer quelques nouvelles et belles choses. Même les clins d'œils m'embêtent moins car ils ne prennent pas le pas sur l'univers dépeint, l'histoire qui se joue et les évolutions entre l'ordre 66 et son application (plus ou moins acceptée) d'un système à un autre.
    Obi-Wan Kenobi n'est pas à jeter. La mise en scène est défectueuse, en dépit de certains plans bien pensés. Par contre, j'ai trouvé le ton désespéré dur et le fil rouge humain. Comment gère t-on un échec qui a précipité la galaxie dans l'obscurité et la perte d'un frère ? C'était évident et pourtant je n'ai pas vu beaucoup de théories qui misaient sur ce thème-là comme point d'ancrage. J'ai même été surpris de ce dernier épisode, à la fois dur et touchant. Ça n'apporte pas grand chose certes, mais j'avais un peu le sentiment de voir Chow "rattraper" un peu la conclusion expéditive de La Revanche des Sith.
    Mieux recentrée, il y avait vraiment de quoi faire un truc plus atmosphérique avec ces trois personnages meurtris (Obi, Vador et la Troisième sœur). Moins spectaculaire peut-être. Après tout, ça aurait été plus logique vu le contexte (et les tares sur l'action), quitte à perturber les fans. Ce qui manque à la licence depuis 2005, c'est la réinvention.
    Mandalorian tente l'approche western type série Western fin 50's/début 60's ? Soit. Une autre peut aller voir ailleurs, et ainsi de suite...

  • @alexismoranci4941
    @alexismoranci4941 11 หลายเดือนก่อน

    La prélogie c'est un contexte géo-politique et plus de voyage en trois plan qu'en trois films de la Trilogie Originelle. Elle est géniale cette première trilogie surtout quand on prend l'époque en compte et la découverte de l'univers SW. Mais la prélogie lui met une claque. A côté la TO c'est limite une bande-annonce.
    Dans la prélogie Lucas développe l'univers et l'ancre dans un certain réalisme avec ce contexte politique. Il nous montre quelle est la place des Jedi dans le monde, elle nous montre à quel point l'univers est vaste et riche.
    La prélogie nous montre une chose c'est que les Jedi ne sont qu'une toute petite partie de l'univers. C'est dingue parce que Rogue One est un film plébiscité par les fans de la première génération alors qu'il est à l'exact opposé de la première trilogie.
    Alors les CGI ont vécu et avaient déjà des défauts à l'époque mais bon on va pas mentionner le fait qu'elle a elle aussi révolutionné les blockbusters a son époque.
    Que les fans de la première heure le veuillent ou non c'est un fait. La vision de Lucas c'est un immense univers dans lequel les Jedis ont un rôle à jouer mais ils ne sont pas les seuls.
    Elle a des défauts c'est sûr mais au moins on nous prend pas pour des débiles, et l'histoire est beaucoup plus riche que celle de la première trilogie.
    Evidemment elle n'est pas exempte de défauts, mais pour moi les qualité l'emportent largement.

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 9 หลายเดือนก่อน

      La prélogie est la meilleure trilogie de Star Wars, tout est superbe : l'approfondissement de l'univers de Star Wars et de ses éléments narratifs sont superbes et passionnants, et elle explore en détail la période de la guerre des clones, un moment crucial dans l'histoire de Star Wars.
      L'intrigue fascinante qui se développe tout au long des films. La montée en puissance de Palpatine, Darth Sidious, est dépeinte de manière magistrale. Ses manigances en coulisses pour saper la République galactique et amener la galaxie sous son contrôle sont méticuleusement présentées. Sa manipulation pour former une immense armée de clones et éradiquer les Jedi avec l'ordre 66 est un élément central de l'histoire, expliquant comment l'Empire Galactique a pris forme et comment Anakin a basculé du côté obscur de la force afin de devenir Darth Vader, la transformation d'Anakin Skywalker en Darth Vader est une scène superbe, mémorable et à couper le souffle. Le conflit interne d'Anakin entre sa loyauté envers l'ordre Jedi et son désir de sauver ceux qu'il aime rend son histoire profonde et tragique. Son passage du côté obscur, avec des moments clés tels que sa confrontation avec le Comte Dooku et son duel final déchirant avec Obi-Wan Kenobi sur Mustafar.
      La prélogie a également apporté une richesse inestimable à l'univers Star Wars, un aperçu détaillé de l'ordre Jedi, de l'entraînement des Padawan et des enseignements Jedi. La mise en avant des Sith et de leur philosophie a renforcé le côté obscur de la Force, ajoutant une profondeur et une complexité à la saga.
      L'aspect politique de la prélogie ajoute une nouvelle dimension à l'univers de Star Wars, les machinations de Palpatine au Sénat galactique et les tensions croissantes entre les systèmes planétaires, créant un contexte plus riche pour les événements ultérieurs de la trilogie Originale.
      L'expansion de l'univers est également génial. De nouvelles planètes, races et cultures sont introduites, les dugs, les gungans, les toydariens, la cité aquatique, le palais de la reine, le sénat, l'usine de clonage, la cité aquatique des gungans, le sénat galactique, contribuant à créer un monde plus vaste et diversifié. Des endroits emblématiques tels que Kamino, Geonosis, Utapau et Mustafar offrent des décors visuellement captivants pour les scènes d'action et les moments clés de l'intrigue. Des personnages cultes, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenoni, Padmé Amidala, Qui-Gon Jinn. le général Grievous, Jango Fett, Watto, Sebulba...
      Les scènes d'action et les combats au sabre laser sont parmi les plus mémorables de la saga. Des batailles épiques telles que la bataille de Geonosis, la course de pods sur Tatooine et la bataille au-dessus de Coruscant sont très mémorables et emblématiques de la saga, elle sont non seulement visuellement impressionnantes, mais elles sont également chargées d'émotion, avec des personnages que nous avons appris à aimer qui sont en danger. Les duels au sabre laser entre des personnages emblématiques tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Darth Maul et Yoda sont exécutés avec une chorégraphie exceptionnelle, ajoutant une dimension viscérale à l'histoire, le combat sur Naboo, l'affrontement avec le comte Dooku, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious...
      La prélogie enrichit le lore de Star Wars avec de nouveaux personnages charismatiques et attachants, des musiques inoubliables, « Duel of the Fates », « Across the Stars » », Battle of the Heroes » et un casting d'acteurs talentueux, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Liam Neeson.
      Natalie Portman est superbe, magnifique, douce et charismatique, qui confère à son personnage de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo une force, une détermination et un courage exemplaires. Son évolution d'une reibe à une sénatrice, en une femme badass, élégante et déterminée, est une caractéristique centrale de la trilogie.
      Ewan McGregor et Liam Neeson apportent une classe et une présence mémorables à l'écran. Leur dynamique en tant que maîtres Jedi est palpable, et ils transmettent une sagesse et une détermination qui ancrent l'histoire dans l'héritage des Jedi. De plus, la présence de Christopher Lee en tant que Comte Dooku ajoute une touche de classe, d'élégance et de charisme, amplifiée par son discours shakespearien.

  • @Psycoach44
    @Psycoach44 ปีที่แล้ว

    Ha ben je suis choqué : c'est sa vraie voix à Monsieur Bobine !! Je pensais que y avait un filtre ou un je ne sais quoi pour la modifier

    • @MonsieurBobine
      @MonsieurBobine  ปีที่แล้ว +1

      Alors si, la voix de Bobine est évidemment modifiée. Je la pitch à 110%, ce qui change quand même pas mal la hauteur et le débit par rapport à ma vraie voix.

    • @Psycoach44
      @Psycoach44 ปีที่แล้ว

      @@MonsieurBobine on sent bien évidemment que y'a une différence mais elle n'est pas si grande en fait.
      Merci pour votre réponse

  • @camillegallau9272
    @camillegallau9272 ปีที่แล้ว

    Bonjour, très intéressant merci ! Sauriez-vous retrouver un court métrage fait par des fans, dans les années 90, qui imagine La journée dans la vie de Georges Lucas, qui lui a inspiré le scénario de Star Wars ?

  • @sebpatu
    @sebpatu ปีที่แล้ว +1

    L objectif de lucas etait de ne pas parler au fans du 4 5 6 mais de proposer quelque chose de neuf aux enfants de la nouvelle génération. Et jarjar ne s adresse qu aux enfants.
    Nous n avons pas connu la sortie cinema du 6 mais les ewoks ont eu le meme type de reception!

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว

      j'aime beaucoup jarjar bink, il est un comic rigolo et qui aide les personnages dans leur aventure, tout comme ewoks😍

  • @Tom-if4nb
    @Tom-if4nb ปีที่แล้ว

    A noter qu'en VO, il parle de sismic bomb, pas sonique !

  • @bastien5472
    @bastien5472 ปีที่แล้ว

    Gros big up au Capitaine Tabouret !

  • @sebpatu
    @sebpatu ปีที่แล้ว +2

    Je suis très choqué que vous ne citiez jamais brian de palma quand vous parlez de la bande des grands lucas spielberg scorcese copolla

    •  ปีที่แล้ว

      Tu as parfaitement raison, c'est un IMMENSE réalisateur, mais il est arrivé un peu plus tard dans la bande (à mon humble souvenir), il faisait déjà du cinéma underground dans les années 60, de ce que j'ai compris ils n'étaient pas à la fac UCLA ensemble, alors que les 4 autres oui.

    • @sebpatu
      @sebpatu ปีที่แล้ว +1

      @ ben j ai beau chercher je ne vois pas de sources confirmant qu ils aient été ensemble a ucla. Ca semble plus etre une legende urbaine en fait. La fiche wikipedia dit même que spielberg trop mauvais élève scolaire a été recalé a l entree de ucla. Il aurait rencontré lucas au festival de court metrage bien après.
      Et coppola n est pas de la meme génération.
      Scorcese a fait une ecole a new york, pas étonnant j imagine qu il a peut être jamais quitté new york de sa vie lol
      Et puis vous citez aussi john milius.
      Et surtout de palma a un role dans l histoire de star wars. A l origine du fameux genererique (il l a meme reecris) et l.influence du phantom of the paradise sur dark vador. Etc.

    • @yanndick
      @yanndick ปีที่แล้ว +1

      @ Spielberg n'a jamais été à UCLA : il en a été recalé avant d'y entrer !
      Coppola n'a jamais vraiment fait parti de la bande : lui et Lucas se sont rencontrés durant le tournage de son musical LA VALLEE DU BONHEUR. Lucas faisait un stage chez Warner et les deux hommes ont développé une forte amitié professionnelle.
      Je pense que De Palma et Scorcese se connaissaient de leur adolescence à new York.

    •  ปีที่แล้ว

      @@yanndick oui, mea culpa, ils se sont tous rencontrés plus tard. Spielberg n'a jamais fait de fac, Scorcese était à NYC avec DePalma, Lucas et Coppola ont fondé American Zoetrope et c'est autour de ça qu'ils se sont rencontrés.

  • @turiddutoto8238
    @turiddutoto8238 11 หลายเดือนก่อน

    🎉🎉🎉🎉mancu pi gedaï po🎉🎉🎉mancu pi u su germani e reggiratu 🎉🎉

  • @oomusd
    @oomusd ปีที่แล้ว +2

    hAAAA monsieur bobine est chevelu du menton !
    -
    Bonjour, c'est ici l'amicale de Les GuerreS de l'Etoile anonymes ?
    (grandi avec star wars dans les années 80s)
    j'aime bien la trilogie originale, j'aime beaucoup l'empire contre-attaque
    j'aime bien la prélogie, je préfère le revanche des sith
    je hais formellement la disneylogie, gigantesque gâchis, occasion raté, perte de temps d'acteurs sacrifié, vide créatif, etc. Et je méprise le geekisme tel que défini par J J Abrams.
    et j'aime bien les ewoks, gamin j'aimais le dessin animé des ewoks (une production George Lucas) et les deux films des Ewoks (le premier , histoire de George Lucas hein...), et même que c'est mon premier cas de détester le fait d'effacer des personnages sauvés juste précédemment (syndrome Newt, si vous comprenez...)

  • @savewater9836
    @savewater9836 3 หลายเดือนก่อน

    C’etait interessant d ecouter votre conference sur l’univers star wars .Petite precision l’univers etendue n’existe plus c’est devenu l’univers legende et a cote il y a le canon. Eh oui mickey ..
    Je me dis peut etre que je vais me procurer la bd les guerres de lucas...

  • @olgazadig4961
    @olgazadig4961 ปีที่แล้ว

    Le rapport à Star Wars est religieux, c'est simple (au sens de pratique, pas de foi). Sinon, la prelogie, c'était quand même très lié au contexte politique de l'époque.

  • @danproposkanovovski
    @danproposkanovovski ปีที่แล้ว

    Pour d'éventuels futurs épisodes, ça serait bien un plateau moins "entre couilles"

    • @MonsieurBobine
      @MonsieurBobine  ปีที่แล้ว

      Comme on le dit dans le live, c'est à l'étude ^^.

  • @trollyto3628
    @trollyto3628 ปีที่แล้ว

    Julien quand je te vois je vois Kyan Khojandi 😂

  • @matadore7422
    @matadore7422 ปีที่แล้ว +1

    Les commentaires de "hasta la vista baby" sont bien argumentés et pertinents : je vous conseil d'y jeter un œil

  • @starwarsprequelsandsequels7582
    @starwarsprequelsandsequels7582 ปีที่แล้ว +2

    Perso c’était sympas

  • @swarfez5385
    @swarfez5385 7 หลายเดือนก่อน

    Salut j'aime beaucoup la première trilogie car les épisodes sont tous bons indépendants et ensemble.
    J'aime pas moins bien la trilogie du préquel mais elle à le problème qu'est que ces épisodes indépendants des autres sont bien moins bons que la première trilogie. Néanmoins le tout reste très bon.

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 6 หลายเดือนก่อน

      La prélogie est la plus grande trilogie de Star Wars, la meilleure trilogie de Star Wars, la plus riche, la plus aboutie, la plus complète, la plus passionnante, la plus étoffée, tout est superbe, passionnant et exceptionnel, c'est un chef-d'œuvre extrêmement riche, magnifique, passionnant, fait avec passion, explorant un univers beaucoup plus riche, étoffé, concret et étendu comme Avatar de James Cameron, une superbe trilogie culte et phénoménal que l'on peut toujours revoir plus de 30 fois et redécouvrir de nouvelles choses : l'approfondissement de l'univers de Star Wars et de ses éléments narratifs sont superbes et passionnants, et elle explore en détail la période de la guerre des clones, un moment crucial dans l'histoire de Star Wars 🔥😍 une période charnière fondamentale et passionnante avec les meilleurs enjeux 🔥💥🔥 la meilleure période de toute la saga Star Wars ❤️🤗🔥💥🥳
      L'intrigue fascinante qui se développe tout au long des films. La montée en puissance de Palpatine, Darth Sidious, est dépeinte de manière magistrale, il avance ses pions à chaque épisode 🥰 Ses manigances en coulisses pour saper la République galactique et amener la galaxie sous son contrôle sont méticuleusement présentées. Sa manipulation pour former une immense armée de clones et éradiquer les Jedi avec l'ordre 66 est un élément central de l'histoire, expliquant comment l'Empire Galactique a pris forme, la chute de la République, les prémices de la guerre, et comment Anakin Skywalker a basculé du côté obscur de la force afin de devenir Darth Vader, Palpatine qui manipule Anakin en le flattant, il est savoureusement détestable 🔥💖💥🔥 la transformation d'Anakin Skywalker en Darth Vader est une scène superbe, mémorable et à couper le souffle 😍💥 le lien avec la trilogie originale est super bien fait, la prélogie complète parfaitement la trilogie originale, la rendant même meilleure sur beaucoup de points. Le conflit interne d'Anakin entre sa loyauté envers l'ordre Jedi et son désir de sauver ceux qu'il aime rend son histoire profonde et tragique 🔥🔥 Son passage du côté obscur, avec des moments clés tels que sa confrontation avec le Comte Dooku et son duel final déchirant avec Obi-Wan Kenobi sur Mustafar, la mort de son mentor, le seul qui croyait en lui, la mort de sa mère, la peur de perdre Padmé comme il a perdu sa mère 💥🔥
      La prélogie a également apporté une richesse inestimable à l'univers Star Wars, un aperçu détaillé de l'ordre Jedi, de l'entraînement des Padawan, des Sith, de la maîtrise du combat et des enseignements Jedi 💖💥🔥 La mise en avant des Sith et de leur philosophie a renforcé le côté obscur de la Force, ajoutant une profondeur et une complexité à la saga.
      La mythologie Jedi, les moines de la République, gardiens de la paix et de la justice dans la République.
      L'aspect politique de la prélogie ajoute une nouvelle dimension à l'univers de Star Wars, les machinations de Palpatine au Sénat galactique et les tensions croissantes entre les systèmes planétaires, créant un contexte plus riche pour les événements ultérieurs de la trilogie Originale, la montée de l'Empire, la chute de la République, l'extinction des Jedi et l'histoire tragique d'Anakin Skywalker 💥🔥
      L'expansion de l'univers est également génial et extrêmement riche, stratosphérique et extrêmement diversifié. De nouvelles planètes, races et cultures sont introduites, les dugs, les gungans, les toydariens, les kaminoiens, la cité aquatique, le palais de la reine, le sénat galactique, l'usine de clonage, la cité aquatique des gungans, le sénat galactique, contribuant à créer un monde plus vaste et diversifié, une vraie grandeur, une vraie grande impression de voyager et d'explorer un univers beaucoup plus riche, concret, passionnant et étoffé, une plus grande expansion de la diversité, de la richesse, de l'univers, du world building et du lore de Star Wars 💥🔥 Des endroits emblématiques tels que Kamino, Geonosis, Kashyyk, Utapau, Felucia et Mustafar offrent des décors visuellement captivants pour les scènes d'action, le développement et les moments clés de l'intrigue, ce sont des planètes extraordinaires de l'univers de Star Wars 😍🥰💖💥 Des personnages cultes et emblématiques, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala, Qui-Gon Jinn. Mace Windu, le général Grievous, Jango Fett, Watto, Sebulba...❤️🔥🔥
      Les scènes d'action et les combats au sabre laser sont parmi les plus mémorables de la saga. Des batailles épiques telles que la bataille de Geonosis, la course de pods sur Tatooine, la bataille de Naboo et la bataille au-dessus de Coruscant sont très mémorables et emblématiques de la saga, elles sont non seulement visuellement impressionnantes, superbement bien réalisées, mais elles sont également chargées d'émotion, avec des personnages que nous avons appris à aimer qui sont en danger ❤️🔥 Les duels au sabre laser entre des personnages emblématiques tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Darth Maul et Yoda sont exécutés avec une chorégraphie exceptionnelle, ajoutant une dimension viscérale à l'histoire, le combat sur Naboo, l'affrontement avec le comte Dooku, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious, le combat contre Darth Maul et le duel fratricide entre Obi-Wan et Anakin... 🔥🔥
      La prélogie enrichit également le lore de Star Wars avec de nouveaux personnages charismatiques, cultes et attachants, des personnages emblématiques de l'histoire du cinéma, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala, Mace Windu, Yoda, Qui-Gon Jinn, des musiques inoubliables, « Duel of the Fates », « Across the Stars » », Battle of the Heroes », un lore super riche, passionnant et très complet et un casting d'acteurs talentueux, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Liam Neeson 💖💥😍🔥
      Natalie Portman est superbe, magnifique, douce, sensuelle et charismatique, qui confère à son personnage de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo une force, une détermination et un courage exemplaires, une puissance politique et une personnalité drôle, attachante, une vraie reine parfaite avec une prestance parfaite et une vraie voix parfaite de reine qui impose le respect. Son évolution d'une reine à une sénatrice, en une femme badass, élégante et déterminée, est une caractéristique centrale de la trilogie, un personnage important, participant à la fois à la création de l'Empire galactique, la chute de la République, à la création de Darth Vader, et à la naissance de Luke et de Leia 🔥💖💥
      Ewan McGregor et Liam Neeson apportent une classe et une présence mémorables à l'écran. Leur dynamique en tant que maîtres Jedi est palpable, et ils transmettent une sagesse et une détermination qui ancrent l'histoire dans l'héritage des Jedi, ils sont charmants, attachants, ont du charisme, et une classe parfaite. De plus, la présence de Christopher Lee en tant que Comte Dooku ajoute une touche de classe, d'élégance et de charisme, amplifiée par son discours shakespearien parfait et magnifique.
      La prélogie a été le renouveau de la saga Star Wars, apportant une vraie ampleur dramatique, un vrai contexte politique, des enjeux, des nouveaux personnages superbes et emblématiques, des scènes d'action emblématiques, un univers beaucoup plus riche, un univers plus développé, plus diversifié, et un univers beaucoup plus étendu, elle a étoffé le Lore de la saga, et complète parfaitement bien la trilogie originale en lui étant indissociable, et c'est une grande trilogie culte et extraordinaire 🥳🥰😍💖✨🤗💥
      La prélogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et la trilogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et forment un tout incroyable, une seule et même grande histoire d'épopée galactique exceptionnelle 🔥💥🔥🤗 et l'avancée technologique vers le numérique afin de créer des mondes nouveaux, des nouveaux world building stratosphériques, tellement immenses, magnifiques et détaillés, des nouveaux peuples, des nouvelles planètes, des nouvelles créatures, façonner un univers beaucoup plus riche, plus crédible, plus vivant, donner vraiment l'impression de voyager et d'explorer un univers beaucoup plus varié, plus complet, plus étoffé, et bâtir l'histoire extraordinaire de la prélogie Star Wars 😍🔥🤩🥰💥🤗💖🥳
      Les 6 premiers films de la saga Star Wars sont les meilleurs films les plus cultes, les plus passionnants, les plus palpitants et les plus cultes de tous les temps 😍🤗💥💖🤩🔥🥰✨🥳👍

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 6 หลายเดือนก่อน

      Les deux premières trilogies de la saga Star Wars, les 6 premiers films, sont les meilleurs films que j'ai vu de ma vie, du pur chef-d'œuvre absolu, tellement culte, tellement riche et passionnant du début à la fin 🔥😍✨💖🤩🥰

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 6 หลายเดือนก่อน

      La prélogie et la trilogie originale sont indissociables, complémentaires, elles se complètent parfaitement, sont toutes les deux des grandes trilogies mythiques, les meilleurs films de tous les temps, que du culte, les personnages sont incroyables, l'univers est stratosphérique, délivrant des possibilités infinies d'histoires et d'exploration de cette galaxie très lointaine, la grande diversité des environnements, des planètes, des peuples et des créatures, des world building gigantesques, des scènes d'action spectaculaires, et le tout pour donner un chef-d'œuvre absolu et intemporel de l'histoire de la pop culture 💖🤩 deux grandes trilogies de chef-d'œuvres cultes qui font kiffer 😍✨🔥🥰
      Heureusement qu'il n'y a que ceux là .

  • @MrSpartam
    @MrSpartam 5 หลายเดือนก่อน

    Les star Wars a voir c'est Kotor et VADOR mais tant que Disney a la main c'est voué a l'échec .

  • @reronreron1002
    @reronreron1002 ปีที่แล้ว

    je crois que le meilleur truc qu'est fait Lucas quand même c'est d'avoir produit Kagemusha de Akira Kurosawa

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว

      pour moi c'est d'avoir créé star wars et indiana jone, des films magnifique, surtout les films de star wars qui sont tous des masterpieces, les six premiers films ils sont les meilleurs films du monde, passionnant et magnifique😍😍

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว

      et aussi d'avoir créé la série the clone wars qui est ma série préférée😍😍et aussi d'avoir réalisé thx 1138 et american graffiti qui sont des films excellent dans des genres très différent, même si son masterpiece est STAR WARS, parceque STAR WARS elle est la meilleure saga de L'UNIVERS, mon film de STAR WARS préféré il est REVENGE OF THE SITH parceque c'est un film tellement beaucoup génial sur tous points, acteurs, mise en scène, histoire, personnages, effets spéciaux et les scènes d'action et des combats au sabre laser et l'émotion est tellement forte, poignante, touchante et c'est un film tellement dramatique, triste et magnifique en même temps🥰😍

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว

      et bien sûr, il a révolutionné le cinéma des effets spéciaux et numérique, du son et du montage, a créé LucasFilm, ILM, THX et des autres sociétés, et c'est un réalisateur génial, très ambitieux et tellement créatif, l'un des meilleurs de l'histoire du cinéma😍😍avec jame cameron et steven spielberg il est l'un de mes réalisateurs préférés🥰❤️

    • @reronreron1002
      @reronreron1002 ปีที่แล้ว

      @@reevaangelsteenkamp4747 je ne peux que saluer votre enthousiasme mais essayer d'élargir le champ de votre cinéphilie, vous y trouverez beaucoup d'autres choses très belles

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว

      @@reronreron1002j'ai vu beaucoup de films et je trouve que aucun film n'atteint la beauté et la grandeur de REVENGE OF THE SITH, c'est masterpiece sur tous points🥰❤️il est tellement magnifique, il est tellement créatif et tellement touchant, émouvant, dramatique, les personnages sont magnifiques, les scènes sont les plus belles de STAR WARS, la scène d'introduction, ordre 66, le discours de l'empereur au sénat, anakin & padmé qui se regardent à travers la vitre, le combat de force entre yoda et darth sidious sur le sénat, le duel sur mustafar entre obiwan & anakin, c'est tellement poignant, et le montage de la mort de padmé avec la naissance de luke & leia en parallèle de la naissance de darth vader, magnifiques😍😍et la musique est la plus belle du monde (duel of the fates, across the stars, battle of the heroes...) et les acteurs sont génial🥰c'est le film le plus créatif et magnifique que j'ai vu de ma vie, c'est une vraie tragédie, touchante, belle, romantique, mignonne et tellement triste😭😭

  • @skanvak
    @skanvak ปีที่แล้ว

    Je suis surpris d'un point, c'est très rare que dans les commentaires sur la prélogie les gens parle de la dramaturgie d'une tragédie. En effet une tragédie est une histoire dont la fin est connue dès le début et annonce en général la chute du Héros. L'histoire d'Anakin est très proche de celle d'Othello. C'est d'ailleurs pour ça que le 3 fonctionne mieux.

    • @hastalavistababy1854
      @hastalavistababy1854 ปีที่แล้ว

      C'est pour ça que la prélogie est la meilleure trilogie Star Wars, c'est une grande épopée et une grande tragédie grecque, shakespearienne, à l'univers immense et extrêmement riche, qui y développe son contexte politique et ses enjeux.

    • @skanvak
      @skanvak ปีที่แล้ว

      @@hastalavistababy1854 Alors non, car c'est très mal traité et les épisodes un et deux ne suivent pas la bonne dramaturgie.

    • @hastalavistababy1854
      @hastalavistababy1854 ปีที่แล้ว

      @@skanvak
      Dans l'épisode 1, Anakin se fait repérer par Qui-Gon qui va devenir son mentor qui, à la fin du film, finit par mourir, ce qui va précipiter son destin, son basculement vers le côté obscur, Obi-Wan se retrouve en charge de l'enfant, tandis que Palpatine commence à prendre ses marques au sénat en utilisant son pouvoir de manipulation, en dégageant le chancelier afin de prendre sa place, et a déjà une influence sur Anakin dès son enfance.
      Dans l'épisode 2, le conflit politique prend plus d'importance avec l'introduction des séparatistes et de l'armée des clones afin d'asseoir le plan de Palpatine, tandis qu'Anakin commence à découvrir ses sentiments et ses responsabilités, ce qui sera utile pour le dernier acte quand Palpatine utilise l'amour qu'Anakin a pour Padmé afin de le garder avec lui du côté obscur et Anakin commence réellement à basculer du côté obscur suite à la mort de sa mère, il va massacrer le village de tuskens.
      C'est ne pas comprendre la prélogie que de dire que les épisodes 1 et 2 sont mal traités ou ne servent à rien car les épisodes 1 et 2 introduisent justement beaucoup de choses afin d'amener à la conclusion dramatique du 3, le dernier acte, comme dans toutes les tragédies grecque, est le plus dramatique et le plus sombre, mais cet épisode 3 ne serait pas possible sans les deux premiers. Si tu retires l'attaque des clones qui est l'épisode central, qui introduit l'armée séparatistes, l'armée des clones, les vrais enjeux politiques, qui met en scène le début de la descente aux enfers d'Anakin et qui introduit l'histoire d'amour maudite entre Anakin Skywalker et Padmé Amidala, cette trilogie ne tient plus, de la même manière que retirer L'Empire contre-attaque fait que la trilogie originale ne tient plus, mais la prélogie reste la meilleure trilogie car c'est la plus sombre, la plus épique, la plus aboutie, la plus riche, introduisant énormément de choses de l'univers Star Wars (les sith, les padawan, la guerre des clones qui est la meilleure période de la saga, là où il y a le plus de tension et d'enjeux pour l'histoire et les personnages, la maîtrise au combat des sith et des jedi, l'extinction de tous les Jedi par la puissance Sith, etc), elle explore beaucoup plus de lieux nouveaux, beaucoup plus d'environnements et de planètes (Naboo, Coruscant, Kamino, Geonosis, Utapau, Felucia, Mustafar, etc), complétant et renforçant superbement bien la trilogie originale, son contexte politique et ses enjeux, aux musiques épiques (Duel of the Fates, Across the Stars, Battle of the Heroes, etc), aux personnages géniaux (Anakin, Padmé, Yoda, Obi-Wan, Mace Windu, Qui-Gon, Dark Maul, le comte Dooku, Jango Fett, le général Grievous, etc) et avec le plus de scènes mémorables (la course de pods, l'un des moments les plus cultes et iconiques de toute la saga, la scène la mieux montée, la plus intense et la mieux réalisée, le duel contre Dark Maul extrêmement fort en émotions, la bataille de Naboo filmée sous 4 angles différents, la poursuite de Zam en speeder, la poursuite de Jango Fett à travers les astéroïdes avec les charges sismiques, le combat sous la pluie, la guerre des clones sur Geonosis, avec tous les Jedi dans l'arène, Padmé et Mace Windu qui sont plus badass que jamais et Yoda qui arrive au dernier moment pour sauver tout le monde, le combat contre le comte Dooku avec Anakin et Obi-Wan puis avec Yoda, le poursuite de Dooku, toute l'enquête d'Obi-Wan sur Kamino et toutes les scènes de La Revanche des Sith, de la bataille d'introduction au dessus de Coruscant, un magnifique plan séquence débouchant sur l'une des meilleures batailles spatiales jamais réalisée, jusqu'au duel sur Mustafar entre Obi-Wan e Anakin, la fin d'une amitié superbement mise en scène, en passant évidemment par l'ordre 66 et le duel au sommet du sénat entre Yoda et Dark Sidious), tout en étant à la fois inspirée de tellement de genre différents (space opéra, péplum, films policiers, films romantiques, films de SF, d'action aventure, etc), et relatant les plus grands moments de l'Histoire (la mythologie grecque, la politique nazie, etc). C'est vraiment grâce à la prélogie que l'on prend vraiment conscience de cet univers extrêmement riche, aux possibilités infinies, et elle complète la trilogie originale sur tellement de points que les deux sont finalement indissociables, formant le plus grand chef-d'œuvre de l'histoire du cinéma. On comprend mieux le personnage de Dark Vador, les motivations de Palpatine et les enjeux politiques après avoir fini la prélogie.
      Les deux trilogies Star Wars de George Lucas sont un chef-d'œuvre, la plus grande épopée galactique de tous les temps, deux trilogies tellement différentes mais qui se complètent magnifiquement bien, forment un tout cohérent avec un début et une fin : la montée et la chute d'un empereur, l'avènement puis la destruction d'un Empire, l'histoire des Jedi qui, aveuglés par leur dogmatisme, ne sont détruits eux-mêmes, ainsi que l'histoire tragique de Dark Vador, son enfance sur Tattooine, le moment où il découvre qu'il a été plus ou moins "créé", sa descente aux enfers où il se laisse finalement littéralement consumer par le mal, manipuler par l'empereur, et sa rédemption de Jedi où il finit par sauver son fils, tuer l'empereur et ramener l'équilibre dans la Force. George Lucas avait tout dit et bouclé son histoire en 6 films.

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 ปีที่แล้ว +1

      @@hastalavistababy1854
      Ben oui. 100% d'accord. La prélogie Star Wars est la meilleure trilogie de Star Wars, avec les meilleures histoires et les meilleurs personnages, sans le côté manichéen de la trilogie originale et avec énormément de richesse et de créativité en plus, la planète Naboo est ma planète préférée de Star Wars et Padme Amidala est mon personnage préféré parce qu'elle est incroyable, complexe, romantique, intelligente, drôle, charismatique, attachante, téméraire, tellement badass, très forte et stylée, qui endosse le plus de responsabilités malgré son jeune âge, très touchante et avec une grande profondeur dramatique, et avec des scènes d'action juste incroyables, moi je l'ai vu au moins 40 fois et je ne m'en lasse pas, alors que la trilogie originale maintenant je m'ennuie parce que c'est une histoire trop simpliste et trop manichéenne, il y a moins de nuance que dans la prélogie, moins d'exploration de l'univers et des planètes, moins de lore, elle a vieilli et les personnages ne sont pas autant intéressants que ceux de la prélogie.

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 ปีที่แล้ว

      Pour moi la meilleure trilogie Star Wars est la prélogie, beaucoup plus riche, beaucoup plus intéressante, beaucoup plus de développement du lore et du background, les sith, l'ordre jedi, la guerre des clones, plus d'exploration de planètes et d'environnements, les plans de Palpatine qui sont géniaux, qui réussit à lever une immense armée de clones pour anéantir tous les jedi et régner sur la galaxie, l'un des meilleurs méchants de l'histoire du cinéma, l'un des plus fourbes et manipylateurs, beaucoup plus d'action, de scènes cultes et mémorables et les meilleurs personnages de la saga, Anaki, Obi-Wan, Padmé, Yoda, Mace Windu, le conseil des jedi et les méchants comme Dark Maul, le comte Dooku, Jango Fett et le général Grievous, l'histoire est géniale et la mise en scène incroyable, surtout dans l'attaque des clones et la revanche des sith qui sont mes Star Wars préférés, qui se complétent tellement bien et qui forme un seul film, une seule épopée galactique, et qui complète aussi les développements et le lore pour la trilogie originant, donnant même un tout nouveau point de vue sur celle-ci.

  • @SabineHecebon
    @SabineHecebon ปีที่แล้ว

    Le piège classique: il faut se positionner pour exister: "alors, toi, tu es plutôt prélogie ou trilogie ?.. - les deux, mon général !!!

    • @MonsieurBobine
      @MonsieurBobine  ปีที่แล้ว

      ou alors on peut parfaitement aimer une trilogie plus qu'une autre en toute sincérité et essayer de comprendre ce qui nous plaît pu nous déplait dans ces films, comme nous le faisons dans notre podcast.

    • @SabineHecebon
      @SabineHecebon ปีที่แล้ว

      @@MonsieurBobine Oui, bien sûr, mais il est curieux que les discussions sur ce thème - comparer les deux trilogies - s'organisent TOUTES sur le thème de l'opposition de l'une à l'autre... Ce qui est assez stérile, car ça finit toujours par "Moi, je...".

    • @MonsieurBobine
      @MonsieurBobine  ปีที่แล้ว +1

      Et pourtant la prélogie à été conçue en opposition à la trilogie originale tant esthétiquement que narrativement. Qu'on le veuille ou non, c'est la note d'intention de George Lucas et il ne s'en ai jamais caché.
      Ce qui m'intéressait c'est qu'avec l'écart de génération entre les deux trilogie, l'univers de Star Wars n'est pas le même selon l’œuvre qui nous a servi de porte d'entrée dans la franchise. En tout cas, c'est un paradoxe que je trouvait suffisamment fascinant pour justifier d'en faire un live. Quant au "moi je..." c'est un peu normal, c'est littéralement le but du live de confronter nos points de vue très personnels pour essayer d'en tirer une réflexion plus universelle sur les différentes facettes de Star Wars...

    • @SabineHecebon
      @SabineHecebon ปีที่แล้ว

      @@MonsieurBobine "la prélogie à été conçue en opposition à la trilogie originale tant esthétiquement que narrativement" Ce qui oblige à les opposer ??? Ce qui est différent doit s'opposer ???
      Sérieusement, la prélogie est très intéressante sur le plan politique, Lucas a voulu y mettre ce pour quoi il était trop jeune au premier coup. Et c'est très beau, même si elle comporte beaucoup de scories inutilies venant de la fascination pour des nouvelles technologies. Les deux trilogies sont différentes et se complètent. Moi j'en ai un peu marre des gens qui mettent en avant le côté "générationnel" pour dire que le meilleur film est celui où j'étais dans l'enfance. En critique, il faut se décentrer et ne pas parler de soi.

    • @MonsieurBobine
      @MonsieurBobine  ปีที่แล้ว

      "Moi j'en ai un peu marre des gens qui mettent en avant le côté "générationnel" pour dire que le meilleur film est celui où j'étais dans l'enfance."
      Si tu avais écouté le live, alors tu te serais rendu compte que notre angle est l'exact opposé.

  • @oomusd
    @oomusd ปีที่แล้ว +1

    je confirme que le rejet de Jar Jar Bins fut _immédiat_
    et particulièrement violent.
    il faut aussi savoir que l'acteur sous le costume fut aussi harcelé et raillé (même au sein de l'industrie) aux USA. Le pire ce fut pour le petit acteur qui incarnait Anakin.
    Le net avait déjà quantité de blagues et images pour détester le personnage de Jar Jar.
    (les midichlorians ne m'ont jamais dérangé, c'est juste pour marquer que la vielle république avait une connaissance académique de la Force, mais ça ne résume pas tout)

    • @MonsieurBobine
      @MonsieurBobine  ปีที่แล้ว

      On n'en a pas trop parlé, mais c'est vrai que la saga Star Wars dans son ensemble à été quand même très pesante pour pas mal de ses acteurs !

    • @hastalavistababy1854
      @hastalavistababy1854 ปีที่แล้ว +1

      Je n’ai jamais compris cette haine envers Jar-Jar. Ce personnage est utile à l’histoire, aide les héros et participe à la bataille finale.
      Sans Jar-Jar, Obi-Wan et Qui-Gon n’auraient pas atteint Naboo à temps pour sauver la reine et rassembler des gungans pour remporter la bataille de Naboo.
      Et puis, il faut se calmer avec Jar-Jar, c’est juste un quart d’heure de film, et c’est un bon comic relief qui va à l’aventure avec les héros, comme l’âne de Shrek.

  • @miyoucat3879
    @miyoucat3879 ปีที่แล้ว +2

    On est entre videastres, on est pas n’importe qui, on réfléchit 🤪.

  • @radieuseaurore
    @radieuseaurore ปีที่แล้ว

    J’ai grandi avec la première trilogie. Sans vouer un culte pour autant. J’ai toujours tenu « L’Empire contre Attaque » comme étant le meilleur film de la saga. J’étais pourtant qu’un gosse, je n’avais aucune culture Star Wars, notamment sur l’élaboration et les inspirations de Lucas (Joseph Campbell et son monomythe etc…)
    Ma première expérience ciné avec Star Wars ça a été avec « La menace fantôme » et du haut de mes 13 ans j’avais été plutôt clément. Mais en entrant dans l’adolescence j’ai totalement lâché l’affaire. En voyant « L’attaque des Clones », pire épisode Star Wars sous l’ère Lucas à mes yeux.

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว +1

      moi je trouve que le meilleur film de la saga star wars c'est revenge of the sith🤩🤩il est tellement génial♥️🥰et je trouve que attack of the clones est un film génial, très riche, créatif, ambitieux, très varié, beaucoup d'aventure, d'action, de romance, mon deuxième film star wars préféré❤️😍

    • @hastalavistababy1854
      @hastalavistababy1854 ปีที่แล้ว

      L'Empire contre-attaque n'est pas du tout le meilleur film Star Wars, il a vieilli sur de nombreux points et a un rythme en dents de scie et se termine en queue de poisson.
      La revanche des Sith est le meilleur film Star Wars.

    • @radieuseaurore
      @radieuseaurore ปีที่แล้ว +1

      @@hastalavistababy1854 Tu retires la dernière demi heure (la transformation d’Anakin en Vador) c’est un film sans grand intérêt. Les enjeux développés dans les films précédents sont en plus expédiés pour raccrocher les wagons de manière grossière avec la première trilogie.
      Pour moi la prélogie ce sont des films malades que je regarde de temps en temps sans me sentir impliqué dans l’histoire. A l’inverse de la première trilogie.

    • @hastalavistababy1854
      @hastalavistababy1854 ปีที่แล้ว

      @@radieuseaurore
      Non, il n'y a pas que la transformation en Vador, il y a aussi la scène d'intro qui est la meilleure de Star Wars, la scène de l'opéra avec l'histoire tragique de Dark Plagueis, le combat entre Sidious et Windu, l'ordre 66, le discours de l'empereur au sénat, Anakin et Padmé qui se regardent à travers la vitre, le combat de Force entre Yoda et Sidious, le duel sur Mustafar, la mort de Padmé, la naissance des jumeaux en même temps que la renaissance de Vador dans un montage symbolique excellemment mis en scène, ce plan final sur Tattoine et sans oublier la tragédie grecque.
      La Revanche des Sith est un chef-d'œuvre à tous les niveaux, que ce soit en termes de réalisation, de développement des personnages, d'effets spéciaux, d'émotions tragiques, en termes de point culminant de la saga ...

    • @radieuseaurore
      @radieuseaurore ปีที่แล้ว +1

      @@hastalavistababy1854 Ton point de vue. Pas le mien.

  • @yanncabello6268
    @yanncabello6268 ปีที่แล้ว

    @Julien : 80% du temps, on aurait dit que vous étiez à un km du micro, hyper pénible à l'écoute, dommage le live est très intéressant.

  • @sebpatu
    @sebpatu ปีที่แล้ว +1

    J ai adoré la prelogie malgré les imperfections de l episode 1 et le romantisme ridicule de l episode 2. Et je suis pas de la plus jeune génération.

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว

      moi j'adore la prélogique, elle est à mes yeux la meilleure trilogie de star wars😍et moi j'adore la romance dans épisode 2😍❤️

    • @hastalavistababy1854
      @hastalavistababy1854 ปีที่แล้ว

      En quoi la romance de l'épisode 2 est-elle ridicule ? Ce sont des adolescents qui découvrent leur amour, ce qui va jouer un rôle dans la suite des événements car l'amour d'Anakin pour Padmé est la raison pour laquelle il va être manipulé par Palpatine. En croyant sauver sa femme grâce au côté obscur, il va la tuer à cause du côté obscur, et causer sa perte aussi en se laissant consumer par la haine du côté obscur.

    • @sebpatu
      @sebpatu ปีที่แล้ว +1

      @@hastalavistababy1854 c est pas sa presence que je trouve ridicule c est son écriture et surtour la mise en scène quand ils sont en exil a couper la pomme avec la force oi se rouler dans l herbe. C est trop.
      Alors que les scènes entre leia et solo sont beaucoup plus romantiques.

    • @hastalavistababy1854
      @hastalavistababy1854 ปีที่แล้ว

      @@sebpatu
      Je trouve que leur romance est très bien écrite, la scène dans l'herbe ne représente que 2 minutes du film, et j'aime la scène de la pomme, elle montre la maîtrise de la Force d'Anakin sur les objets, et la mise en scène je la trouve magnifique, tant dans les plans que dans les scènes d'action.

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว

      @@sebpatumoi j'adore la romance de anakin et padme😍❤️c'est tellement mignon, touchant, romantique et très triste et dramatique😍😍c'est ma romance préférée de star wars🤩🥰

  • @FreezVy
    @FreezVy ปีที่แล้ว

    Georges Lucas est l'un des plus grand hommes de l'histoire du cinéma n'en déplaise au incultes

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว +1

      il est sous estimé en effet, c'est un visionnaire important dans l'histoire du cinéma😍

    • @FreezVy
      @FreezVy 7 หลายเดือนก่อน

      sous-estimé par la plèbe mais reconnus par ses paires@@reevaangelsteenkamp4747

  • @OYABUN-SAMA
    @OYABUN-SAMA ปีที่แล้ว +4

    Alors Lucas à voulu casser Star Wars avec la remasterisation de la trilogie mais Lana Wachowski à fait de l'excellent travail avec Matrix 4... Dissonance cognitive. La prélogie est très bien, que ce soit Jar Jar ou la romance d'Anakin. Ce n'est qu'une question d'affinité, sensibilité à un moment donné et visiblement M.Bobine n'en a pas avec Star Wars. C'est pourquoi il est à charge et utilise des arguments qui peuvent être utilisés dans les deux sens et pour des œuvres qu'il apprécie au demeurant…

    • @OYABUN-SAMA
      @OYABUN-SAMA ปีที่แล้ว

      Le cinéma Chinois c'est de la propagande !... Ah et le cinéma français, Américain, Indien, Coréen, etc. Purée tant de poncifs, c'est affligeant.

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว +1

      moi j'aime bien jarjar et la romance☺️je ne vois pas de problème, pour jarjar on a déjà eu les ewoks et c3po avant et l'ane de shrek plus tard, personnage qui assiste et qui aide les héros dans leur aventure, et pour la romance, c'est une romance d'adolescents très touchante😍❤️

    • @hastalavistababy1854
      @hastalavistababy1854 ปีที่แล้ว +1

      Je trouve la remasterisation de la trilogie assez réussie, la plupart des changements valent le coup (le Faucon Millenium qui décolle, la recoloration des sabres laser, les incrustations retravaillées, l'empereur du V refait avec l'acteur des autres films, les nouveaux panoramas et visuels assez sympas, les matte painting assez moche modernisés, la nouvelle musique à la fin du VI qui est beaucoup plus épique que l'ancienne, avec toutes les planètes libérées de l'Empire...).

  • @axelvanbecelaere7940
    @axelvanbecelaere7940 ปีที่แล้ว

    Je trouve pas la sonorité sur TH-cam je tape sûrement mal.

    • @MonsieurBobine
      @MonsieurBobine  ปีที่แล้ว +1

      Il s'agit de la S'horrorité, un collectif de créatrices qui analysent le cinéma de genre sous un angle féministe : lashorrorite.fr/

    • @axelvanbecelaere7940
      @axelvanbecelaere7940 ปีที่แล้ว +1

      @@MonsieurBobine merci beaucoup!

  • @lrf351
    @lrf351 ปีที่แล้ว +4

    Le mec en bleu raconte une quantité de c........ avec un aplomb étonnant

  • @camsimed
    @camsimed ปีที่แล้ว

    C'est marrant sur ton retour pour Star Wars 1, j'ai eu le même avec Star Wars 7 et 8... (Puis 9 évidemment).
    Après le retour global sur la prélogie : tout ce qui est de Lucas est du Star Wars. Qu'on aime ou pas.
    Contrairement à la saga de Disney.
    Personnellement pour moi qui ai decouvert Star Wars gosse avec le 1 2 3, jai déteste l'aspect politique étant gosse mais adoré durant mon adolescence.
    Puis l'épique du Space Opéra ! À côté le 4 5 6 étaient devenus terne et avec moins d'ambition et d'intérêt...

    • @hastalavistababy1854
      @hastalavistababy1854 ปีที่แล้ว +1

      Je suis d’accord, la prélogie est plus intéressante que la trilogie originale sur tant de points, et que c’est Star Wars, avec tous les aspects riches et créatifs de Star Wars, contrairement à ce qui semble être la "postlogie de Disney".

  • @skanvak
    @skanvak ปีที่แล้ว +1

    Je suis traumatisé, c'est trop bizarre de voir un acteur utiliser la voix de Mr Bobine. Ça colle tellement pas. 🤭

  • @samy-pegasus
    @samy-pegasus ปีที่แล้ว

    Juste tout ceux qui défende SW 8 juste regarder la vérité en face et allez voir la critique de durendal tout est dit, alors arrêtez de niez et prenez conscience de la merde que c'est. Avis purement objectif que subjective. Si vous avez quand même aimé ba ok.

    • @samy-pegasus
      @samy-pegasus ปีที่แล้ว

      @@adonisdu68. c'est pas un spam !!! C'est le premier com que je met, en donnant mon avis sur un sujet précis, donc messieurs spam peut aller relire un dictionnaire s'il vous plaît. Merci. ( Et si d'autres on lit le même coms et que c'est pour cela que tu dit spam alors ba pas ma faute.)

    • @samy-pegasus
      @samy-pegasus ปีที่แล้ว

      @@adonisdu68. alors on à modifier, et je fait pas la promotion de Durandal je le cite, et invite les personnes à aller voir ce qu'il à fait !! A ce moment là votre système de coms c'est de la dictature ou on peut plus cité !!

    • @samy-pegasus
      @samy-pegasus ปีที่แล้ว

      @@adonisdu68. c'est là on voit que tu ne sais pas lire et voir plus loin que le bout de ton nez, je cite Durandal et son avis car en majorité je suis d'accord avec lui, en majorité !!! J'ai aussi mon propre avis, des la sortie et que j'ai vu SW 8 avant même que durendal, sorte ces vidéo j'avais un avis qui était en partie le sien qu'il n'a pas exprimé dans ces vidéos du "pourquoi j'ai raison et vous avez tord" mais dans un blog basique moi je parle du "pourquoi j'ai raison", qui décrit la manière, les idées, les Thèmes le films en soit sans son avis et exprime pourquoi objectivement, pourquoi le scénario la réalisation, sont juste objectivement nul et merdique.
      Donc stp quand on c'est pas réfléchir et voir plus loin que ces pieds, on ce la ferme.
      Et l'art est objectif, subjectif comme n'importe quoi, des codes et des enjeux, autant que des idées, que la réalisation, que les scénarios, sont objectifs !! C'est l'avis et le ressenti de chacun qui est subjectif.
      Donc avant de parler please réfléchit !!

  • @gastrofeu3279
    @gastrofeu3279 ปีที่แล้ว +3

    J'adore votre chaine, mais votre rejet de la prélogie me laissera toujours sur le bord de la route : la prélogie est pour moi une vrai réussite : la créativité, les nouveaux personnages, la découverte de Palpatine jeune, l'effet miroir entre Anakin et Luke, la manière dont tous les wagons sont raccrochés ensemble, l'innovation technique (qui n'a pas si mal vieillit, je ne suis pas d'accord avec ça), la prise de risque, les combats de sabre laser bien plus dynamiques et réussis que la trilogie (la nostalogie je n'en parle même pas).
    Enfin pour tellement d'aspect, la prélogie est tout ce que Lucas aurait voulu faire avec la trilogie originale.
    Et je trouve qu'il faut arrêter de mettre la trilogie sur un piédestal, elle a aussi des défauts et pas mal d'incohérence. Je n'arriverais jamais à en mettre une a dessus de l'autre, la prélogie et la trilogie originale sont deux chefs d'oeuvre incontournable pour moi, et la préquelle de Star Wars reste une de meilleure préquelle faite à ce jour.
    Mon avis, bien sur !

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว

      merci🥰❤️
      je partage absolument ton avis, la trilogie original et la prélogique sont deux masterpiece, avec leurs petits défauts chacunes🥰la prélogique est riche, créative, ambitieuse, originale et a beaucoup enrichi le lore de star wars, avec sénat de la république, les sith, plus grande ouverture du monde, plus de planètes divers et variées, une histoire qui renforce beaucoup plus l'original, sur anakin, darth sidious, l'empire et le contexte politique, et propose les meilleures scènes d'action et de combats de la saga🤩🤩

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว

      je suis aussi d'accord sur l'innovation technique, je trouve que ça a même très bien vieilli😍je trouve que c'est encore très joli😍

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว

      je suis d'accord, le prequel de star wars est le meilleur prequel que j'ai vu dans ma vie😍😍❤️

  • @jamesmarcus7760
    @jamesmarcus7760 11 หลายเดือนก่อน

    La mauvaise foi de mr bonine sur la prelogie ne connait pas de limite 😂😂 on dirait moi qui parle de la nostalogie

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 9 หลายเดือนก่อน

      La prélogie est la meilleure trilogie de Star Wars : l'approfondissement de l'univers de Star Wars et de ses éléments narratifs sont superbes et passionnants, et elle explore en détail la période de la guerre des clones, un moment crucial dans l'histoire de Star Wars.
      L'intrigue fascinante qui se développe tout au long des films. La montée en puissance de Palpatine, Darth Sidious, est dépeinte de manière magistrale. Ses manigances en coulisses pour saper la République galactique et amener la galaxie sous son contrôle sont méticuleusement présentées. Sa manipulation pour former une immense armée de clones et éradiquer les Jedi avec l'ordre 66 est un élément central de l'histoire, expliquant comment l'Empire Galactique a pris forme et comment Anakin a basculé du côté obscur de la force afin de devenir Darth Vader, la transformation d'Anakin Skywalker en Darth Vader est une scène superbe, mémorable et à couper le souffle. Le conflit interne d'Anakin entre sa loyauté envers l'ordre Jedi et son désir de sauver ceux qu'il aime rend son histoire profonde et tragique. Son passage du côté obscur, avec des moments clés tels que sa confrontation avec le Comte Dooku et son duel final déchirant avec Obi-Wan Kenobi sur Mustafar.
      La prélogie a également apporté une richesse inestimable à l'univers Star Wars, un aperçu détaillé de l'ordre Jedi, de l'entraînement des Padawan et des enseignements Jedi. La mise en avant des Sith et de leur philosophie a renforcé le côté obscur de la Force, ajoutant une profondeur et une complexité à la saga.
      L'aspect politique de la prélogie ajoute une nouvelle dimension à l'univers de Star Wars, les machinations de Palpatine au Sénat galactique et les tensions croissantes entre les systèmes planétaires, créant un contexte plus riche pour les événements ultérieurs de la trilogie Originale.
      L'expansion de l'univers est également génial. De nouvelles planètes, races et cultures sont introduites, les dugs, les gungans, les toydariens, la cité aquatique, le palais de la reine, le sénat, l'usine de clonage, la cité aquatique des gungans, le sénat galactique, contribuant à créer un monde plus vaste et diversifié. Des endroits emblématiques tels que Kamino, Geonosis, Utapau et Mustafar offrent des décors visuellement captivants pour les scènes d'action et les moments clés de l'intrigue. Des personnages cultes, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenoni, Padmé Amidala, Qui-Gon Jinn. le général Grievous, Jango Fett, Watto, Sebulba...
      Les scènes d'action et les combats au sabre laser sont parmi les plus mémorables de la saga. Des batailles épiques telles que la bataille de Geonosis, la course de pods sur Tatooine et la bataille au-dessus de Coruscant sont très mémorables et emblématiques de la saga, elle sont non seulement visuellement impressionnantes, mais elles sont également chargées d'émotion, avec des personnages que nous avons appris à aimer qui sont en danger. Les duels au sabre laser entre des personnages emblématiques tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Darth Maul et Yoda sont exécutés avec une chorégraphie exceptionnelle, ajoutant une dimension viscérale à l'histoire, le combat sur Naboo, l'affrontement avec le comte Dooku, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious...
      La prélogie enrichit le lore de Star Wars avec de nouveaux personnages charismatiques et attachants, des musiques inoubliables, « Duel of the Fates », « Across the Stars » », Battle of the Heroes » et un casting d'acteurs talentueux, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Liam Neeson.
      Natalie Portman est superbe, magnifique, douce et charismatique, qui confère à son personnage de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo une force, une détermination et un courage exemplaires. Son évolution d'une reibe à une sénatrice, en une femme badass, élégante et déterminée, est une caractéristique centrale de la trilogie.
      Ewan McGregor et Liam Neeson apportent une classe et une présence mémorables à l'écran. Leur dynamique en tant que maîtres Jedi est palpable, et ils transmettent une sagesse et une détermination qui ancrent l'histoire dans l'héritage des Jedi. De plus, la présence de Christopher Lee en tant que Comte Dooku ajoute une touche de classe, d'élégance et de charisme, amplifiée par son discours shakespearien.

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 6 หลายเดือนก่อน

      @@Alucard12456 ton avis est nul et je m'en fous hein, pour moi les 6 premiers films de la saga Star Wars est du pur chef-d'œuvre absolu, du cultissime, et ce sont les meilleurs films de tous les temps, les meilleurs plus grands films que j'ai vu de ma vie .

  • @lothairetoussaint
    @lothairetoussaint ปีที่แล้ว +11

    Bah dis-donc, ça se plaint beaucoup par ici ! x) Moi je tenais à remercier toute l’équipe pour cette discussion/débat très intéressants et très poussés, en tant que cinéphile et fan de Star Wars c’était un pur bonheur à écouter, et la pluralité de points de vue, accompagnés d’arguments tous très pertinents, était passionnant à suivre ! Je ne louperai pas un seul de vos prochains lives en tout cas 🙏

  • @olgazadig4961
    @olgazadig4961 ปีที่แล้ว

    Pixar, c'était Lucas...

  • @athom-gamer
    @athom-gamer ปีที่แล้ว +1

    D'accord avec Julien, "Je peux plus aimer Star Wars" C'est pas faute d'avoir été un "vieux" de la première heure (vu Star Wars et l'empire contre attaque en salle) La dernière en date ! Je vais me répéter - Vador est mort une première foi, assassiné par son créateur ! Et il vient de mourir une deuxième foi avec disney ! "Ce n'est pas toi qui à tué Anakin, c'est moi !" Dixit Vador à obi-wan après un combat ; ou il se fait rouster ! Haaaa ça ! Obi-wan ! On se demande pourquoi durant toutes ces années, il fera en sorte d'oublier jusqu'à son nom, pour échappé à son inquiétant disciple !? NUL ! ARCHINUL ! Il avait l'occasion de faire souffrir son ancien maître ! Comme l'aurait fait tout bon mauvais qui se respecte ! Et au lieu de cela, il le déculpabilise, il l'absout ! Et offre une bonne conscience à Obi-wan. Ils ont fait de Vador un enfant capricieux, impuissant, stupide, même pas effrayant ! Le gros BB... Et sans l'envergure qu'il avait dans la guerre des étoiles et surtout l'empire contre attaque ; qui sans Lawrence Kasdan aurait été un film genre "L' aventure des Ewoks". Mais quand rendront-ils ces lettres de noblesses de grand méchant à Vador !? Quand le rendront-ils vraiment inquiétant, plutôt que pathétique ! Il est le chef impitoyable des armées de l'Empire, et de leurs services secrets ; c'est pas rien quand même ! Et il est sensé avoir traqué et éliminé, durant la purge, tous les Jedi des systèmes connu ! Ils arrivent à nous en faire un gamin de 2M10 cybernétisé à mort, capricieux et attardé... J'suis en colère, dégouté ! "Je peux plus aimer Star Wars" Je sais, c'est pas dans le code Jedi (colère et émotion). Mais franchement, c'est lui l'élu" !? Il n'y a vraiment rien a craindre du Vador qu'ils nous servent !🤬 Ils l'assassinent, à tout bout de champ. 😡

  • @universmargo
    @universmargo 6 หลายเดือนก่อน

    La prélogie et la trilogie originale m'ont fait triper. Mais la trilogie après avec Rey.... YARK, ça m'a complètement dégoûté de Star Wars......

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 6 หลายเดือนก่อน

      Les deux premières trilogies de la saga Star Wars, les 6 premiers films, sont les meilleurs films que j'ai vu de ma vie, du pur chef-d'œuvre absolu, tellement culte, tellement riche et passionnant du début à la fin 🔥😍✨💖🤩🥰

  • @olgazadig4961
    @olgazadig4961 ปีที่แล้ว

    Lucas était anthropologue, je sais pas si ça mérite le qualificatif de "énorme intello". Sinon, faudrait arrêter de prendre pour argent comptant ce que untel ou untel a raconté ds une interview pour dire le contraire dans la suivante. Allez voir les scènes coupées de Star Wars 4, c'est particulièrement anti-communiste...

  • @sebpatu
    @sebpatu ปีที่แล้ว +1

    Lucas n a pas inventé l.imax non plus

    • @hastalavistababy1854
      @hastalavistababy1854 ปีที่แล้ว +1

      Par contre il a été le premier à tourner un film intégralement en numérique avec Star Wars épisode 2.

    • @dremaak2420
      @dremaak2420 ปีที่แล้ว +1

      @@hastalavistababy1854 Pas exactement c'est Vidocq, un film français sorti en 2001 (donc un an avant) qui est le premier film tourné en numérique intégralement.
      Mais comme la post production de l'Ep2 a duré un an on peut débattre sur le sujet
      C'était l'instant chipotage

    • @sebpatu
      @sebpatu ปีที่แล้ว

      @@dremaak2420 et ya meme avant le moyen metrage de jean jaques anneau en imax 3d en 1996 pour le futuroscope que j ai vu a l epoque!! "Les ailes du courage"

    • @hastalavistababy1854
      @hastalavistababy1854 ปีที่แล้ว

      Star Wars 2 a été tourné avant Vidocq, donc le premier film tourné entièrement en numérique est bien Star Wars.

    • @Celuiquichuchotait
      @Celuiquichuchotait ปีที่แล้ว

      On l’oublie souvent mais 2 semaines avant Vidocq est aussi sorti L’Anglaise et le Duc d’Eric Rohmer tourné entièrement en numérique (les personnages se déplacent dans des peintures représentant les rues de Paris lors de la révolution).

  • @florent5179
    @florent5179 ปีที่แล้ว

    Je déteste le sable

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว +1

      moi je trouve que la meilleure trilogie de star wars c'est la prélogique😍elle a tellement enrichi le lore de star wars, elle est tellement créative, ambitieuse, originale et a les meilleurs personnages (obiwan, anakin, padmé, quigon, palpatine, jango fett, darth maul, mace windu, comte dooku, yoda...), les meilleurs acteurs (ewan mcgregor, nathalie portman, samuel l jackson, christopher lee, liam neeson, ian mcdiarmid, temuera morrison...), la meilleure musique (duel of the fates, across the stars, battle of the heroes...), la meilleure période, guerre des clones, et les meilleures scènes d'action de la saga (podrace, combats avec darth maul, batailles de naboo et geonosis, obiwan contre jango fett, anakin & obiwan contre dooku et yoda contre dooku, scène d'introduction de revenge of the sith avec la bataille géante au dessus de coruscant, palpatine contre windu, ordre 66, yoda contre sidious, duel de mustafar entre anakin & padmé...), la plus grande variété de planètes et d'environnements différents (naboo, coruscant, kamino, geonosis, utapau, mustafar, felucia, kashyyk...) et elle renforce, sublime et complète tellement bien la trilogie originale sur beaucoup de points, notamment sur contexte politique et donne plus de profondeur aux personnages (notamment anakin, obiwan, palpatine et yoda)😍❤️c'est masterpiece🥰🥰elle est tellement passionnante et grandiose😍😍

    • @miamicool666
      @miamicool666 ปีที่แล้ว

      @@reevaangelsteenkamp4747 Une vraie créativité assumée !

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว +1

      @@miamicool666 moi je suis complètement fan de la prélogique de STAR WARS🥰❤🥰

  • @riadhrouha6058
    @riadhrouha6058 ปีที่แล้ว

    Deuz.....

  • @batmarv7256
    @batmarv7256 ปีที่แล้ว

    La postlogie une « catastrophe industrielle » ? Les mecs n’ont pas aimé donc ils inventent des trucs… c’est fatigant d’entendre ça. Bref bon live quand meme.

    • @MonsieurBobine
      @MonsieurBobine  ปีที่แล้ว

      Quand je parle de catastrophe industrielle, je ne parle pas forcément d'échec au box office, mais de films dont la conception totalement chaotique saute littéralement aux yeux de tous les spectateurs. Je n'ai littéralement vu personne remettre en cause le fait que la postlogie (ou la disneylogie) soit construite en dépit du bon sens avec des délais intenables sans aucun plan établi.

    • @batmarv7256
      @batmarv7256 ปีที่แล้ว

      @@MonsieurBobine sauf que la postlogie est malgré tout très appréciée et très bien défendue de la part d’une très grande partie des gens. Elle a su plaire au jeune public également (ce qui est l’objectif principal). Je suis également très présent dans le fandom francais (discord, forums…etc) et je peux te dire que la plupart des fans sont plutôt bienveillants envers cette trilo. Puis pour le grand public je t’invite à checker les notes IMDB et métascore. Au bout d’un moment, faut arrêter de dresser une fausse généralité uniquement car les haters hurlent hyper forts sur les réseaux. On dirait qu’ils sont beaucoup mais pas forcément. Ça n’enlève pas que la postlogie contient des défauts. Mais comme les deux autres trilo quoi. Ce sont des défauts et des qualités différentes

  •  ปีที่แล้ว +2

    De toute façon le meilleur de tout Star Wars c'est ça : th-cam.com/video/U9t-slLl30E/w-d-xo.html

    • @MonsieurBobine
      @MonsieurBobine  ปีที่แล้ว +1

      C'est : la vérité.

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว

      moi je trouve que le meilleur star wars c'est REVENGE OF THE SITH😍😍il est tellement génial sur tous les points🥰c'est masterpiece🥰

  • @OnixRadieux
    @OnixRadieux ปีที่แล้ว +1

    Rose est l'un des pires personnages de la postlogie

  • @miamicool666
    @miamicool666 ปีที่แล้ว

    Vous intellectualisez un peu trop vos propos sur une franchise qui n'en demandait pas tant. Ce qui fait que cela fausse pas mal vos arguments...

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว +1

      ❤STAR WARS est la meilleure SAGA de tous les TEMPS😍🥰😍RIEN il est plus mieux que STAR WARS🥰❤😍

  • @IA_AUT_ECO
    @IA_AUT_ECO ปีที่แล้ว +2

    Autant l ' épisode 1 est toujours aussi ... insupportable , autant les épisodes 2&3 sont devenus digeste , d ' un autre côté , on ne peut pas faire pire que la post logie et sa Marie Sue

    • @reevaangelsteenkamp4747
      @reevaangelsteenkamp4747 ปีที่แล้ว +1

      l'épisode 1 pour moi il est génial🤩🤩il est dans mes films star wars préférés avec 3,2 et 6😍

    • @starwarsprequelsandsequels7582
      @starwarsprequelsandsequels7582 ปีที่แล้ว +1

      @Chris surtout que seul le spécial Noël est mauvais

    • @IA_AUT_ECO
      @IA_AUT_ECO ปีที่แล้ว

      @Chris Un Anakin " tète a baffes" , les midochloriens ... Pourquoi une compagnie commerciale , certes délégation de service public peux faire un embargo et avoir une armée , sans que la " République " ne sois surprise . La passivité des Jedi , la reine élue , qui ne prend aucune décision , n ' a aucun pouvoir effectif politique . Palpatine , qui est depuis des années sur Corussant , jamais repéré par les Jedi ?

    • @IA_AUT_ECO
      @IA_AUT_ECO ปีที่แล้ว

      @Chris L ' UE ne compte pas et puis le coup " cachais son vrai visage " , un peu , beaucoup en contradiction ,quand Yoda ressent les conséquences de l ' ordre 66 , non ?

  • @midnightwars1373
    @midnightwars1373 ปีที่แล้ว +1

    Tu as trouver ces fans chez star trek ou Harry Potter 😂😂,