Pour l'état Français les illégaux sont prioritaires à l'attribution d'un logement. Dans beaucoup de pays, notamment en Afrique, les illégaux sont logés directement en Prison avant une expulsion rapide.
Bien moi, je dirais les logements sociaux ne sont plus pour les blancs, car mon fils a une demande en cours et toujours rien, par contre rebeu renoi afghan, syrien, pakistanais et j'en passe eu, tu les vois emménager, pas d'attente pour eux-mêmes sans enfant, je précise.
Ah bon, vous dormez aux pied de ces immeubles, vous avez des vidéos, des photos, des témoignages ?... assurément rien de tout ca mais une certitude en béton qui repose sur du sable ...
Moi, ma fille 21 ans qui travaille depuis 3 ans dans le public et n a pas assez de revenu pour accéder aux locations privées mais apparemment en ce qui concerne le droit aux logements sociaux, ça dépend des logements qu ils ont à louer. Elle n a pas droit au T3 puisqu elle sera en couple, mais sans enfant. Elle a presque trop de revenus pour obtenir un T2. Elle n est jamais passée en priorité dans les commissions du logement et ils ne s'occupent d elle que depuis quelques mois alors que sa demande date de plus de 3 ans... J habite en province et depuis le covid c est une galère pour les jeunes salariés d avoir un premier logement. Ils doivent lorsqu'ils le peuvent, rester avec leurs parents comme avant la dernière guerre mondiale. Je n ai jamais vu ça et lorsque j explique le parcours du combattant que l on endurent, les gens ont du mal à nous croire !...l excuse est : Priorité aux femmes seules avec enfants ou enceintes ou à la rue. Normal bien sûr ! Mais, quand même Il n'y en a pas des milliers dans notre coin. Beaucoup d étrangers cela oui... Faut voir le nombre de logements neufs sociaux et privés qui sont construits en ce moment par chez nous et prêts à être aménagés. On se demande qui aménagent dedans ? 🤔 en tous cas, pas nos jeunes salariés aux revenus modestes.😢
En gros c'est la privatisation de l'organisation des logements sociaux...on va encore permettre aux institutions financières de se faire un max d'argent sur le dos des travailleurs français.. et après on parle de faire plus d'enfants...c'est bien on est sur la bonne voie. Continuons comme ça.
Des milliers de logements sociaux vides à Paris, comme pour tout il fait etre pistonné et beaucoup sont occupés par des personnes qui n'en ont pas besoin ...
Dans la très petite commune éloignée où je vis, ces fameux logements de solidarité obligatoire, placés au centre du village sont gérés par des organismes lointains. La préfecture à 90 km. Les élus locaux n'ont que peu de pouvoir de décision là dessus. La commune fait malgré tout beaucoup d'efforts pour les faire occuper par des gens du coin, éventuellement pas dans ce besoin parce que sinon, les organismes nous envoient des gens qui n'ont concrètement rien à faire ici et se sont fait virer d'ailleurs pour diverses raisons. C'est souvent une punition pour eux comme pour nous.Les deux derniers ménages sont partis en fin de trêve hivernale. Bilan, la moitié sont innocupées et on serre les fesses en attendant de savoir qui vont être nos nouveaux voisins.
@aubamepierre7511 il y a simplement pas beaucoup de travail. Pas l'endroit idéal pour insérer des gens. Sauf si ils ont des moyens. Donc peu compatible avec le social
Je fais partie des communes réfractaires car tout simplement logements sociaux = pauvres = délinquance = insécurité = fuite des classes moyennes et appauvrissement de la commune. 2% c'est suffisant
Ok. Mais les 400 000 à 500 000 nouveaux qui entrent en France par an depuis 1976 , où les mettre ? Bon M Macron organise, finance et impose dorénavant aussi aux petites villes et aux campagnes un "accueil forcé". A terme aucune ville n'échappera au "multiculturel" !!! (À la grande satisfaction de notre "camp du bien" et de leurs médias.)
@@Al-js5uc mixtes? Problème : nos progressistes "camp du bien" habitent souvent des lieux calmes et plutôt aisés. Ces derniers sont pour l'immigration de masse mais pas dans leur quartier !!! La "mixité" c'est juste bon pour les "petits blancs".
Nous avons le nombre de logements sociaux le plus élevé d'Europe: à nous seuls le quart de tous les logements sociaux d'Europe. 11% des locataires sont français, en comptant Alexis Corbière et Raquel Garrido. C'est sûr, il faut faire du logement social...et donner le droit de vote à gauche aux étrangers tant qu'on y est. Merci Jean-Claude Gayssot.
Qu'en est-il des locataires, voir des propriétaires, expulsés🔑🗝️ par le péril dans leur habitation 🏚️vétuste? Les expulsions précédant des démolitions donnent aux locataires un droit de préavis ✉️📮📨📬de rupture de bail de 6 mois. Ces expulsés vont-ils accéder à l'habitat à loyer modéré? Cette question est importante à Marseille où toute la zone faible émission est touchée par de multiples arrêtés péril, ainsi que des résidences plus périphériques ...
Pour les locataires, en cas d’arrêté de péril imminent ou d’insalubrité, le propriétaire bailleur a obligation de reloger ses locataires. La commune a l’obligation de se substituer au propriétaire en cas de défaillance de sa part. Enfin, la commune a l’obligation de réaliser les travaux et de se faire rembourser par les propriétaires. Donc dans son principe, le droit est protecteur. Après les propriétaires jouent avec l’ignorance de leurs locataires qui sont souvent des personnes peu à l’aise avec l’idée de défendre ses droits. Par ailleurs des collusions avec les pouvoirs publics sont aussi possibles. Et malheureusement à Marseille la corruption est cause de bien des malheurs.
Des choses à revoir. Des personnes seules alors qu'elles n 'ont plus d' enfants à charge reste dans le même logement Et de plus partent l''hiver au pays, au soleil et reviennent au printemps ou en été. Parfois elles partent beaucoup plus longtemps.
Attention vous êtes dans la France de 2024 !!!! Qu'il Brûle donc ses papiers et qu'il embarque dans un radeau à proximité de la côte. Bingo. Téléphone gratuit, hôtel gratuit, priorité au logement, aides financières, soins gratuits, etc. Pas besoin de travailler. Soutien des associations humanitaires du "camp du bien" et de leurs médias. etc.
@@Axel.012 un logement social n'est pas un avantage social c'est un besoin ESSENTIEL. J'ai grandi en HLM ma mère n'a JAMAIS été au chômage pas un jour. Elle cumulait les emplois du lundi au samedi, de 5h du matin a 22h elle travaillait. Elle s'est détruite les épaules, la santé pour s'occuper des personnes âgées et faire le ménage des usines. Sans HLM on aurait vécu dans la précarité. Allez à 5h du matin a la sortie des HLM vous allez voir s'il n'y a pas déjà de l'activité, des aides soignantes, des livreurs, des femmes de ménages, des éboueurs, des employés de libre services, des aides à domicile etc... Ces gens travaillent. Arrêtez de mépriser tous ces gens et de faire croire qu'ils ne font rien. Leurs salaires ne leur permettent juste pas de se loger dans le privé. Ça m'énerve vraiment qu'on fasse toujours passer ces gens pour des bons a rien. Ça bosse dans les HLM.
C'est extrêmement rare des gens qui n'ont jamais travaillé ou qui sont au chômage depuis plus de dix ans. Les seuls que je connais qui correspondent à cette catégorie sont des personnes avec des handicaps reconnus. La réalité, c'est que les smicards ou les gens qui cumulent les CDD se dirigent vers les HLM quand ils le peuvent. Mais vu que c'est bien 2/3 ans d'attente au bas mot, on se tourne vers le privé, beaucoup trop cher... Dans ma ville, on a facilement un T2 de 50m2 à 680 euros par mois alors que l'appartement est mal isolé (construit en hâte après guerre) et dans un quartier populaire.
@@Millendall les personnes que je connais avec 10 ans de RSA, c'est vrai qu'ils ont un handicap, ils possèdent un poil dans la main. Par contre vous m'avez pas répondu à ma question qui est quelles sont les avantages sociaux des travailleurs ??? Parce que pour rappel vous avez dit que j'étais un menteur , si pouvez pas le prouver, on appelle ceci de la diffamation
Pour qu'elles des neuf cent quatre-vingt dix neuf centilliards des ses nouvelles meilleures protectionnes protecteusesées plus protégées préfére la sphère sur la qu'elle elles sont pendant qu'elle est protégés plus protecteursés intellingenteursés amoureursés vivreursés politeursés mémoireursés protecteursés où protégés nettoyeursés plus protecteusesées intelligenteusesées amoureusesées vivreusesées politeusesées mémoireusesées protecteusesées protégées nettoyeusesées ?
@@Astax-lv5lp, n'importe quoi, pour l'instant, pauvre ne signifie pas délinquants... Mais, si ça continue, on en reviendra à l'époque où les "apaches" attaquaient les bourgeois au couteaux pour les detrousser...
Pour qu'elles des neuf cent quatre-vingt dix neuf centilliards des ses nouvelles meilleures protectionnes protecteusesées plus protégées préfére la sphère sur la qu'elle ils sont pendant qu'elle est protégés plus protecteursés intellingenteursés amoureursés vivreursés politeursés mémoireursés protecteursés où protégées plus protecteusesées intelligenteusesées amoureusesées vivreusesées politeusesées mémoireusesées protecteusesées ?
C est pas le rôle des communes à construire des logements. C est à l état de construire des logements. L état préfères planter des arbres que de construire des logements
Non. L'état n'arrive déjà pas, et depuis 43 ans, à gérer ses fonctions régaliennes. Qu'il laisse à ceux qui savent gérer la construction des logements comme c'est le cas pour tous les pays de l'OCDE. ( Rappel :Le mur de Berlin est tombé en 1989)
@@newdaf9016 - Quelle question ! La ségrégation à l'Est (et au Nord aussi d'ailleurs) profite évidemment aux islamistes. Et à l'ouest en grande majorité aux bobos "camp du bien, progressistes, bisounours, wokistes et repentants" qui sont pour l'essentiel favorables aux islamistes. , qu'ils en profitent, car ils scient consciencieusement la branche sur laquelle ils sont assis.
Pour l'état Français les illégaux sont prioritaires à l'attribution d'un logement. Dans beaucoup de pays, notamment en Afrique, les illégaux sont logés directement en Prison avant une expulsion rapide.
Pourrait-on parler du niveau de corruption des sociétés HLM ??
@Dominiquejacob
Exactement
Déjà, tel que valophis habitat
Un dés bailleur,le plus corrompu !
Bien moi, je dirais les logements sociaux ne sont plus pour les blancs, car mon fils a une demande en cours et toujours rien, par contre rebeu renoi afghan, syrien, pakistanais et j'en passe eu, tu les vois emménager, pas d'attente pour eux-mêmes sans enfant, je précise.
Ah bon, vous dormez aux pied de ces immeubles, vous avez des vidéos, des photos, des témoignages ?... assurément rien de tout ca mais une certitude en béton qui repose sur du sable ...
Moi, ma fille 21 ans qui travaille depuis 3 ans dans le public et n a pas assez de revenu pour accéder aux locations privées mais apparemment en ce qui concerne le droit aux logements sociaux, ça dépend des logements qu ils ont à louer. Elle n a pas droit au T3 puisqu elle sera en couple, mais sans enfant. Elle a presque trop de revenus pour obtenir un T2.
Elle n est jamais passée en priorité dans les commissions du logement et ils ne s'occupent d elle que depuis quelques mois alors que sa demande date de plus de 3 ans...
J habite en province et depuis le covid c est une galère pour les jeunes salariés d avoir un premier logement. Ils doivent lorsqu'ils le peuvent, rester avec leurs parents comme avant la dernière guerre mondiale.
Je n ai jamais vu ça et lorsque j explique le parcours du combattant que l on endurent, les gens ont du mal à nous croire !...l excuse est :
Priorité aux femmes seules avec enfants ou enceintes ou à la rue. Normal bien sûr !
Mais, quand même Il n'y en a pas des milliers dans notre coin. Beaucoup d étrangers cela oui... Faut voir le nombre de logements neufs sociaux et privés qui sont construits en ce moment par chez nous et prêts à être aménagés. On se demande qui aménagent dedans ? 🤔 en tous cas, pas nos jeunes salariés aux revenus modestes.😢
Oui car eux vont là où ton fils refuse d’aller
@@F.R.F937 la gauche est internationaliste donc destructrice de nation et de peuple ouvrier français
L horreur absolu
En gros c'est la privatisation de l'organisation des logements sociaux...on va encore permettre aux institutions financières de se faire un max d'argent sur le dos des travailleurs français.. et après on parle de faire plus d'enfants...c'est bien on est sur la bonne voie. Continuons comme ça.
Les enfants dont on a besoin ne sont pas des islamistes nés par groupe de 15 sans père sans éducation, donc pas grave
Ça fait lo temps que la gauche détruit le peuple ouvrier français.... Pour les autres...
Des milliers de logements sociaux vides à Paris, comme pour tout il fait etre pistonné et beaucoup sont occupés par des personnes qui n'en ont pas besoin ...
11% des locataires d'HLM sont des français, alors...
Ça ne va pas durer. Ils vont les virer avec les nouvelles règles.
Des gens de LFI comme Raquel Garrido et son mari Alexis Corbière.
Dans la très petite commune éloignée où je vis, ces fameux logements de solidarité obligatoire, placés au centre du village sont gérés par des organismes lointains. La préfecture à 90 km. Les élus locaux n'ont que peu de pouvoir de décision là dessus.
La commune fait malgré tout beaucoup d'efforts pour les faire occuper par des gens du coin, éventuellement pas dans ce besoin parce que sinon, les organismes nous envoient des gens qui n'ont concrètement rien à faire ici et se sont fait virer d'ailleurs pour diverses raisons.
C'est souvent une punition pour eux comme pour nous.Les deux derniers ménages sont partis en fin de trêve hivernale.
Bilan, la moitié sont innocupées et on serre les fesses en attendant de savoir qui vont être nos nouveaux voisins.
@aubamepierre7511 il y a simplement pas beaucoup de travail.
Pas l'endroit idéal pour insérer des gens. Sauf si ils ont des moyens.
Donc peu compatible avec le social
Des tchétchènes, des albanais, des maghrébins ou des fois des élus de la républiques aussi ça arrive.
La gauche est internationaliste donc destructrice de nation et de peuple ouvrier français
Des gens bien placés politiquement peuvent faire bénéficier leurs proches de HLM.
Je fais partie des communes réfractaires car tout simplement logements sociaux = pauvres = délinquance = insécurité = fuite des classes moyennes et appauvrissement de la commune. 2% c'est suffisant
= KSOS = étrangers 90%..
Exactement !
Ok. Mais les 400 000 à 500 000 nouveaux qui entrent en France par an depuis 1976 , où les mettre ? Bon M Macron organise, finance et impose dorénavant aussi aux petites villes et aux campagnes un "accueil forcé". A terme aucune ville n'échappera au "multiculturel" !!! (À la grande satisfaction de notre "camp du bien" et de leurs médias.)
@@Al-js5uc mixtes? Problème : nos progressistes "camp du bien" habitent souvent des lieux calmes et plutôt aisés. Ces derniers sont pour l'immigration de masse mais pas dans leur quartier !!! La "mixité" c'est juste bon pour les "petits blancs".
@@Al-js5uc A aucun c'est chasser les pauvres. C'est en pas agglomérer des pauvres, ça évite énormément de situation à problèmes.
bailleur domofrance social hein un t4 dans un quartier minable est passé de 500euros en trois ans 720 euros, ils ne font que du fric
Lol
Nous avons le nombre de logements sociaux le plus élevé d'Europe: à nous seuls le quart de tous les logements sociaux d'Europe. 11% des locataires sont français, en comptant Alexis Corbière et Raquel Garrido. C'est sûr, il faut faire du logement social...et donner le droit de vote à gauche aux étrangers tant qu'on y est. Merci Jean-Claude Gayssot.
A partir du moment, que l'état oblige les gens à travailler 15 heures/ semaine, qu'il mette les HlM à disposition pour ces personnes .
Ça sera toujours les mêmes pour les appartements HLM de toute façon ils auront les APL tout dépend les gens qui vont mettre
Les étrangers qui ne travaillent pas
8 minutes perdues. Ils ne répondent pas à la question
Pas les gaulois....
Ah, il en reste donc alors ?
🥱🥱😴😴😴😴😴😴
Rien à apprendre ici...
Un député qui touche 8000 boules / mois ?
Qu'en est-il des locataires, voir des propriétaires, expulsés🔑🗝️ par le péril dans leur habitation 🏚️vétuste? Les expulsions précédant des démolitions donnent aux locataires un droit de préavis ✉️📮📨📬de rupture de bail de 6 mois. Ces expulsés vont-ils accéder à l'habitat à loyer modéré? Cette question est importante à Marseille où toute la zone faible émission est touchée par de multiples arrêtés péril, ainsi que des résidences plus périphériques ...
Pour les locataires, en cas d’arrêté de péril imminent ou d’insalubrité, le propriétaire bailleur a obligation de reloger ses locataires.
La commune a l’obligation de se substituer au propriétaire en cas de défaillance de sa part.
Enfin, la commune a l’obligation de réaliser les travaux et de se faire rembourser par les propriétaires.
Donc dans son principe, le droit est protecteur.
Après les propriétaires jouent avec l’ignorance de leurs locataires qui sont souvent des personnes peu à l’aise avec l’idée de défendre ses droits.
Par ailleurs des collusions avec les pouvoirs publics sont aussi possibles.
Et malheureusement à Marseille la corruption est cause de bien des malheurs.
Certains riches
Des choses à revoir.
Des personnes seules alors qu'elles n 'ont plus d' enfants à charge reste dans le même logement
Et de plus partent l''hiver au pays, au soleil et reviennent au printemps ou en été.
Parfois elles partent beaucoup plus longtemps.
Mon fils attend depuis trois ans un logement ACM
Rentrez chez vous.
@@marcprx5805 je suis française. Vous voulez mon arbre généalogique ?
Pardon !... Ma fille 21 ans, racine Française, qui travaille attend son premier logement depuis plus de 3 ans et en province... pas à Paris...
@@marcprx5805 nous sommes français monsieur et des vrais. Vous partez chez eux
Attention vous êtes dans la France de 2024 !!!! Qu'il Brûle donc ses papiers et qu'il embarque dans un radeau à proximité de la côte. Bingo. Téléphone gratuit, hôtel gratuit, priorité au logement, aides financières, soins gratuits, etc. Pas besoin de travailler. Soutien des associations humanitaires du "camp du bien" et de leurs médias. etc.
En général cest surtout ceux qui ont jamais travaillé de leurs vie ou au chômage depuis plus de 10 ans ...
Les méprisant de droite qui se gavent de subventions publiques après avoir accumulé fortune par l'héritage. Chut
@@milibibi2152 si c'est faux , dit moi quelles sont des avantages sociaux des travailleurs
@@Axel.012 un logement social n'est pas un avantage social c'est un besoin ESSENTIEL. J'ai grandi en HLM ma mère n'a JAMAIS été au chômage pas un jour. Elle cumulait les emplois du lundi au samedi, de 5h du matin a 22h elle travaillait. Elle s'est détruite les épaules, la santé pour s'occuper des personnes âgées et faire le ménage des usines. Sans HLM on aurait vécu dans la précarité. Allez à 5h du matin a la sortie des HLM vous allez voir s'il n'y a pas déjà de l'activité, des aides soignantes, des livreurs, des femmes de ménages, des éboueurs, des employés de libre services, des aides à domicile etc... Ces gens travaillent. Arrêtez de mépriser tous ces gens et de faire croire qu'ils ne font rien. Leurs salaires ne leur permettent juste pas de se loger dans le privé. Ça m'énerve vraiment qu'on fasse toujours passer ces gens pour des bons a rien. Ça bosse dans les HLM.
C'est extrêmement rare des gens qui n'ont jamais travaillé ou qui sont au chômage depuis plus de dix ans. Les seuls que je connais qui correspondent à cette catégorie sont des personnes avec des handicaps reconnus.
La réalité, c'est que les smicards ou les gens qui cumulent les CDD se dirigent vers les HLM quand ils le peuvent. Mais vu que c'est bien 2/3 ans d'attente au bas mot, on se tourne vers le privé, beaucoup trop cher...
Dans ma ville, on a facilement un T2 de 50m2 à 680 euros par mois alors que l'appartement est mal isolé (construit en hâte après guerre) et dans un quartier populaire.
@@Millendall les personnes que je connais avec 10 ans de RSA, c'est vrai qu'ils ont un handicap, ils possèdent un poil dans la main.
Par contre vous m'avez pas répondu à ma question qui est quelles sont les avantages sociaux des travailleurs ??? Parce que pour rappel vous avez dit que j'étais un menteur , si pouvez pas le prouver, on appelle ceci de la diffamation
Pour qu'elles des neuf cent quatre-vingt dix neuf centilliards des ses nouvelles meilleures protectionnes protecteusesées plus protégées préfére la sphère sur la qu'elle elles sont pendant qu'elle est protégés plus protecteursés intellingenteursés amoureursés vivreursés politeursés mémoireursés protecteursés où protégés nettoyeursés plus protecteusesées intelligenteusesées amoureusesées vivreusesées politeusesées mémoireusesées protecteusesées protégées nettoyeusesées ?
Quelles communes ne respectent pas la loi SRU ???
@aubamepierre7511logement social ne signifie pas forcément pauvre
celles où il fait bon vivre
Logement social ne signifie pas non plus délinquance . On peut y être très bien
Beaucoup de commune ne respectent pas et heureusement sinon toute la France serait comme Marseille !
@@Astax-lv5lp, n'importe quoi, pour l'instant, pauvre ne signifie pas délinquants... Mais, si ça continue, on en reviendra à l'époque où les "apaches" attaquaient les bourgeois au couteaux pour les detrousser...
Une gabegie. T'as pas d'argent, tu dors dehors. Point barre
T'as pas d'argent, tu te mets au travail...
Tu traverses la rue, tu travailles et tu auras de l'argent
Pour qu'elles des neuf cent quatre-vingt dix neuf centilliards des ses nouvelles meilleures protectionnes protecteusesées plus protégées préfére la sphère sur la qu'elle ils sont pendant qu'elle est protégés plus protecteursés intellingenteursés amoureursés vivreursés politeursés mémoireursés protecteursés où protégées plus protecteusesées intelligenteusesées amoureusesées vivreusesées politeusesées mémoireusesées protecteusesées ?
😳🤯🤒!!!!!!!!!!!😃😃
inchallah
Juppé ?
Chirac habitait un logement social dans Paris . Elle est pas belle la vie pour eux
C est pas le rôle des communes à construire des logements. C est à l état de construire des logements. L état préfères planter des arbres que de construire des logements
Les communes, c'est l'Etat au niveau local.
C’est ce qui a été fait depuis les années 70 ...on a le résultat ! 😂
Non. L'état n'arrive déjà pas, et depuis 43 ans, à gérer ses fonctions régaliennes. Qu'il laisse à ceux qui savent gérer la construction des logements comme c'est le cas pour tous les pays de l'OCDE. ( Rappel :Le mur de Berlin est tombé en 1989)
Hello
Colocation oblige pour loger tout le monde.
L’arc l’ouest parisien continu son apartheid social sans problème!
Et heureusement ! Pourquoi semer de la promiscuité partout?
Effectivement. Et en creux : L'arc Est parisien continue son apartheid communautariste avec problèmes.
@@xav6968 à qui profite la ségrégation? La paix, la quiétude et le confort?
@@newdaf9016
- Quelle question !
La ségrégation à l'Est (et au Nord aussi d'ailleurs) profite évidemment aux islamistes.
Et à l'ouest en grande majorité aux bobos "camp du bien, progressistes, bisounours, wokistes et repentants" qui sont pour l'essentiel favorables aux islamistes. , qu'ils en profitent, car ils scient consciencieusement la branche sur laquelle ils sont assis.