Salut ! Chapeau pour cette démarche ! Tu dois constater qu'à vélo, on se fait moins facilement "respecter" par les autres usagers car on évolue moins vite. La seule façon d'éviter de se faire frôler par les voitures est de rouler dans leur bande de roulement droite (là où la route est polie par les pneus. A moto, tu utilises la bande de roulement gauche. Les voitures ralentiront mais ne de klaxonneront pas pour autant à partir du moment où tu roues à 20km/h ou plus. C'est juste une histoire de placement ! J'ai fait Gif Etampes pendant 3 ans à vélo... Je connais bien ce problème
Après même en roulant un peu plus à gauche les debiles qui te frôlent déjà en temps normal le font encore plus, je suis pas sûr que ça change des masses au final. J'ai tenté les deux je n'ai pas vu de grosses différences perso.
@@Akravaach Je pense que c'est aussi lié au sens de ta démarche : passer de moto à vélo. Tu reçois d'un coup l'irrespect des gens. C'était le ressenti d'un pote motard. De mon côté, je me suis peut être aussi habitué à me faire froler, mais en tous cas, les montées de sang sont heureusement assez rares. Bon courage et surtout essaie de continuer. C'est super !
@@midy151081 Merci, je fais du vélo uniquement pour de courte distance en temps normal, sinon pour le boulot j'ai repris la moto 😁 (Je suis en train de finir le montage de mes dernier jour de velotaf justement)
Bravo pour cet exploit, j'ai bien l'intention de faire du velotaf (50km / jours) et évidemment ce que je crains le plus, ce sont les véhicules motorisés 😰😱
Je dirais plus de la motivation que de l'exploit 😅 Si tes 50 km/jour seront justement tout les jours de la semaine (car moi c'était 2 à 3 jours/semaine), bon courage ! C'est les 2 premières smeaines qui sont difficile, le temps de s'y habituer. C'est malheureux car c'est le seul point noir effectivement les automobilistes sans respect...
Salut ! Super ta vidéo ! Je suis cycliste mais pour le loisir, tout les jours sur la route. Même si j'ai pas autant de voiture qui me folle comme pour toi. J'ai remarquer que le plus souvent. Les voitures froller quand c'était une ligne blanche au sol ( je parle des voitures qui frôle quand il a perosnne en face) Et je me demander si justement c'était pas simplement que les gens était pas au courant qu'il pouvais mordre la ligne blanche pour dépasser un cycliste ? Et sinon pour les c** qui double alors qu'il a une voiture en face, et qu'il aurais juste fallu anticipé pour dépasser en sécurité, aucun chose à dire ! Sinon continue ted vidéo que ce soie vélo ou moto ! 😊
Les automobilistes sont autorisés à chevaucher une ligne blanche pour dépasser un vélo ou un VAE (vitesse limite en assistance limitée à 25km/h), mais à partir d'un speedbike (immatriculé) ou un scooter 50cm3, elles doivent rester derrière jusqu'à ce que les conditions de dépassement soient favorables.
2:20 ces îlots sont la plaie pour les vélos, ils contraignent la largeur de la voie. ils devraient définitivement faire au minimum une bande de 1 m avec une grosse ligne discontinue de séparation, pour les vélos
Je sais pas comment Geovelo fait ses calculs 😅, il trouve déjà deux vitesse différente, la capture où l'on voit le trajets est le résultat juste après avoir fini, celle où l'on voit les pente c'est ce que est enregistré dans l'historique.
BONJOUR, DANS TON Récapitulatif A LA FIN ? TU Notes QUE TU as Dépensé PLUS DE CALORIE AVEC TON VAE qu'avec to vélo musculaire . pourquoi ? logiquement avec l'assistance du devrais moins te dépenser? même si la distance est un tout petit peu plus longue. ???
@@jdal4985 Bonjour, Faut pas regarder ça, déjà parce que je suis même pas sur que j'avais changé le type de vélo sur ces 2 trajets sur l'application, puis même quand j'étais bon les calories du vélo classique au VAE me paraissait aussi pas réaliste, je voulais de base mettre juste en avant les temps et la vitesse, j'aurai du masqué les calories qui sont pas du tout représentatif.
Quand je suis à moto ça respecte plutôt bien, j'en vois vraiment très peu rouler plus vite Mais pour la distance latéral oui là ce sont de vrai danger...
Un procès pour mise en danger pour toutes les voitures qui frôlent, c'est rentable vous croyez ? ^^ Blague à part, je rêve d'un monde où l'on peut se déplacer librement et en sécurité à vélo, en ville mais aussi en campagne. J'ai trop peur pour ma vie pour l'instant !
C'est un peu ça aussi, car en soit le trajet est loin d'être difficile au quotidien, mais c'est le comportement de certains que l'on peut croiser sur la route qui n'est pas rassurant.
J'ai juste pas utilisé la moto pendant le mois d'avril, je roule avec depuis début Mai, donc les 2-3 prochaines vidéos seront sûrement entièrement vélo.
Le vélo sur une départementale c'est suicidaire je trouve, tu le dis très bien, ta vie est entre les mains des gens qui n'en ont pas forcément grad chose à faire.. Et quelle galère dans les montées. Et ça c'est quand il ne pleut pas. Tu auras compris que pour moi le vélotaf c'est un grand non.
Le problème c'est que c'est dangereux à cause des autres usagers, comme souvent, un accident est causé par un irresponable, et est rarement un "accident" comme veut dire ce mot à la base.
Salut !
Chapeau pour cette démarche !
Tu dois constater qu'à vélo, on se fait moins facilement "respecter" par les autres usagers car on évolue moins vite. La seule façon d'éviter de se faire frôler par les voitures est de rouler dans leur bande de roulement droite (là où la route est polie par les pneus. A moto, tu utilises la bande de roulement gauche. Les voitures ralentiront mais ne de klaxonneront pas pour autant à partir du moment où tu roues à 20km/h ou plus.
C'est juste une histoire de placement !
J'ai fait Gif Etampes pendant 3 ans à vélo... Je connais bien ce problème
Après même en roulant un peu plus à gauche les debiles qui te frôlent déjà en temps normal le font encore plus, je suis pas sûr que ça change des masses au final.
J'ai tenté les deux je n'ai pas vu de grosses différences perso.
@@Akravaach Je pense que c'est aussi lié au sens de ta démarche : passer de moto à vélo. Tu reçois d'un coup l'irrespect des gens. C'était le ressenti d'un pote motard.
De mon côté, je me suis peut être aussi habitué à me faire froler, mais en tous cas, les montées de sang sont heureusement assez rares. Bon courage et surtout essaie de continuer. C'est super !
@@midy151081 Merci, je fais du vélo uniquement pour de courte distance en temps normal, sinon pour le boulot j'ai repris la moto 😁
(Je suis en train de finir le montage de mes dernier jour de velotaf justement)
Salut se que j’ai adoré dans ta vidéo c’est ton petit panier de mamie 👍🏍🇧🇪
C'était très tendance il y a 60 ans ! 🤣
Houla, le velo débridé!!
Où ça ?
J'adore le ptit indice
Tu as l'œil ! 🤣
pour info sur un passage piéton tu es prioritaire que si tu est à pied à côté de ton vélo
Bravo pour cet exploit, j'ai bien l'intention de faire du velotaf (50km / jours) et évidemment ce que je crains le plus, ce sont les véhicules motorisés 😰😱
Je dirais plus de la motivation que de l'exploit 😅
Si tes 50 km/jour seront justement tout les jours de la semaine (car moi c'était 2 à 3 jours/semaine), bon courage !
C'est les 2 premières smeaines qui sont difficile, le temps de s'y habituer.
C'est malheureux car c'est le seul point noir effectivement les automobilistes sans respect...
Salut ! Super ta vidéo !
Je suis cycliste mais pour le loisir, tout les jours sur la route.
Même si j'ai pas autant de voiture qui me folle comme pour toi.
J'ai remarquer que le plus souvent. Les voitures froller quand c'était une ligne blanche au sol ( je parle des voitures qui frôle quand il a perosnne en face)
Et je me demander si justement c'était pas simplement que les gens était pas au courant qu'il pouvais mordre la ligne blanche pour dépasser un cycliste ?
Et sinon pour les c** qui double alors qu'il a une voiture en face, et qu'il aurais juste fallu anticipé pour dépasser en sécurité, aucun chose à dire !
Sinon continue ted vidéo que ce soie vélo ou moto ! 😊
Les automobilistes sont autorisés à chevaucher une ligne blanche pour dépasser un vélo ou un VAE (vitesse limite en assistance limitée à 25km/h), mais à partir d'un speedbike (immatriculé) ou un scooter 50cm3, elles doivent rester derrière jusqu'à ce que les conditions de dépassement soient favorables.
2:20 ces îlots sont la plaie pour les vélos, ils contraignent la largeur de la voie.
ils devraient définitivement faire au minimum une bande de 1 m avec une grosse ligne discontinue de séparation, pour les vélos
Ce sont des routes qui ont été conçue sans jamais penser aux cyclistes, alors que c'est limite le seul itinéraire...
3:02 ça va ! ça te fait un bon entrainement force cardio. j'habite sur une plateau près de la marne. la punitions est de 50md+ et +10% voir pointe 12%
Au fil des jours j'ai senti que j'avais vraiment moins de mal justement, même si c'était avec le VAE j'allais plus vite, et avec moins de difficulté.
Petit conseil, plat ou descente assistance électrique 1 ou 2. Le 3 pour les montés, tu sentira mieux l'assistance. ✌
Je la sens très bien t'inquiète, mais je sais bien qu'en pente il faut donner plus vu la limitation de puissance réglementaire.
Sympa ce vélotaf !
Comment est calculée la vitesse moyenne ? 20 km en 1 heure, ça fait 20 km/h, pas 18,5.
Je sais pas comment Geovelo fait ses calculs 😅, il trouve déjà deux vitesse différente, la capture où l'on voit le trajets est le résultat juste après avoir fini, celle où l'on voit les pente c'est ce que est enregistré dans l'historique.
Comme en moto, le vélo devrait détendre mais avec les zouzous qu’on a sur les routes, c’est pire que tout. Courage 🤗
T'as fait un beau résumé !
3:23 c'est que j'aurais retenu comme vitesse moyenne (20km/h) pour calculer l'horaire (prévoir rab si changement tenue pluie ou si crevaison)
BONJOUR, DANS TON Récapitulatif A LA FIN ? TU Notes QUE TU as Dépensé PLUS DE CALORIE AVEC TON VAE qu'avec to vélo musculaire . pourquoi ? logiquement avec l'assistance du devrais moins te dépenser? même si la distance est un tout petit peu plus longue. ???
@@jdal4985 Bonjour,
Faut pas regarder ça, déjà parce que je suis même pas sur que j'avais changé le type de vélo sur ces 2 trajets sur l'application, puis même quand j'étais bon les calories du vélo classique au VAE me paraissait aussi pas réaliste, je voulais de base mettre juste en avant les temps et la vitesse, j'aurai du masqué les calories qui sont pas du tout représentatif.
@@Akravaach ok merci
je sais pas la limite dans ton département mais y'en a certains qui sont bien au delà de 100kmh et pas une roue sur la voie d'en face !
Quand je suis à moto ça respecte plutôt bien, j'en vois vraiment très peu rouler plus vite
Mais pour la distance latéral oui là ce sont de vrai danger...
Un procès pour mise en danger pour toutes les voitures qui frôlent, c'est rentable vous croyez ? ^^ Blague à part, je rêve d'un monde où l'on peut se déplacer librement et en sécurité à vélo, en ville mais aussi en campagne. J'ai trop peur pour ma vie pour l'instant !
C'est un peu ça aussi, car en soit le trajet est loin d'être difficile au quotidien, mais c'est le comportement de certains que l'on peut croiser sur la route qui n'est pas rassurant.
Salut tu fais une pose avec la moto ?
J'ai juste pas utilisé la moto pendant le mois d'avril, je roule avec depuis début Mai, donc les 2-3 prochaines vidéos seront sûrement entièrement vélo.
Ah ah excellent, tu habites à malas***
Le vélo sur une départementale c'est suicidaire je trouve, tu le dis très bien, ta vie est entre les mains des gens qui n'en ont pas forcément grad chose à faire.. Et quelle galère dans les montées. Et ça c'est quand il ne pleut pas. Tu auras compris que pour moi le vélotaf c'est un grand non.
Le problème c'est que c'est dangereux à cause des autres usagers, comme souvent, un accident est causé par un irresponable, et est rarement un "accident" comme veut dire ce mot à la base.
@@Akravaach Oui il faut rester sur les pistes cyclables mais sur les départementales c'est très rare.