Parfois il vaut mieux ne rien dire...
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 5 ก.พ. 2025
- Rejoignez ma chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :
/ @iamyunie
------------------------------------------------------------------
Devenez membre pour soutenir ma chaîne, avoir accès à l'ensemble des let's play des jeux que je test, et avoir accès aux salons Discord pour les membres.
------------------------------------------------------------------
Rejoignez mon Discord dès maintenant !
/ discord
------------------------------------------------------------------
Sources :
www.xboxygen.c...
www.eurogamer....
www.actugaming...
------------------------------------------------------------------
Règles des commentaires :
Tout manquement aux règles pourra entraîner un ban def par la modération.
❌Pas d'insultes, propos insidieux, dénigrants ou sexiste. On est tous égaux ici.
✔️Vous avez le droit de ne pas être du même avis, mais si vous voulez l'exprimer dans les commentaires faites le de manière argumenté et structuré.
❌Pas de spams ni de liens
ATTENTION POUR LE POINT SUIVANT :
⚡ Pour information, toutes mes vidéos sont documentées avec les sources dans les descriptions si c'est pas déjà dit ou illustré dans la vidéo même.⚡
DONC ⬇️
❌Tout commentaire où on décharge juste sa haine en disant que je raconte n'importe quoi alors que je rapporte les propos des éditeurs/développeurs même, seront ban def directement.
Plus globalement vous fatiguez pas à écrire ce genre de commentaire, l'équipe de modération snipe comme Archangel. ❤️🔥
Merci à vous d'avoir regardé ma vidéo !
Le constat est simple Ubisoft ne cherche pas à distraire mais à éduquer. Il joue la victime alors que l'agresseur c'est lui. Un discourt où le fond et la forme est mal honnête, insultant l'intelligence des joueurs. On voit cela souvent en politique c'est jamais de leur faute et si on se fâche c'est qu'on a rien compris.
Personnellement j'aimais cette License pour le fait de jouer une personne du pays que je découvrais et parcourrais.
Passif/aggressif c’est la technique de fourbes utilisés.
C'est plus de la propagande que de l'éducation.
Ca y est ! Maintenant c'est la guerre...
Faut boycotter. Y’a plus que ça à faire pour anéantir ce cancer qui gangrène l’industrie.
bonne maniere de dire que t'es xenophobe sans assumer.
C'est drôle qu'un mec parle d'ouverture et de tolérance alors qu'il se fait justement le chantre d'une idéologie qui cancel systématiquement tous ceux qui viendraient à la critiquer... Pour les leçons de morale il pourra repasser...
C'est clair il ose mettre ça sur le dos des joueurs mais bon il verra bien le jour de la sortie....
Je f U.S.
C'est ironique. Hier j'étais Justement sur un forum de Dragon Age The Veilguard et je me suis fait insulter et rabaisser car j'ai osé écrire que j'aimais bien le jeu. Ça c'est que j'appelle du Cancel.
En fait les gens font exactement ce qu'ils se rapprochent en eux, c'est un peu n'importe quoi car visiblement, aimer Dragon Âge c'est pire qu'être antisémite.
D'ailleurs, j'ai eu parlé avec quelques membres de ce forum, des gens qui aimaient aussi le jeu, mais m'ont tous dit ne pas pouvoir faire de topic car systématiquement ils se feront insulter. Donc voilà ce qu'est devenu le forum de Dragon age : que des reproches car les gens ont fait du cancel et empêchent les autres de s'exprimer.
Hier soir j'étais sur le live d'une fille avec seulement 1.500 abonnés, je répète : elle avait seulement 1.500 abonnés, et elle streamait du Dragon Age Veilguard. Elle s'est faite insulter, les gens l'ont traité de vendue qui faisait l'apologie du wokisme. Mais bon c'est ça c'est normal
Et ne parle pas d'idéologie quand on sait que Call Of Duty fait l'apologie des armes à feu à des gosses de 8 ans depuis plus de 15 ans en faisant passer systématiquement l'Amérique comme les sauveurs du monde.
Bref, les anti wokistes et les wokistes, vous êtes pareils, vous faites partis de la même pièce : les wokistes sont le côté face et les anti woke le côté pile. Vous vous auto cancelez entre vous comme des teubés, et bientôt la liberté d'expression ne sera qu'un lointain souvenir
@@amaruka643 "Call Of Duty fait l'apologie des armes à feu à des gosses de 8 ans..." ah bon ?? Je croyais que c'était écrit 18+ sur la jaquette... Comment se dédouaner de ses responsabilités en accusant l'éditeur...
@Khrist75 Tu le fais exprès ? T'es déjà allé sur le online de GTAV ? Si oui, combien de gosses y jouent ? Arrêtes un peu de te cacher derrière les classifications. Et toi d'ailleurs, ton premier film pour adulte, tu l'as vu à quel âge ? À 18 ans peut être ?
D'ailleurs, Dragon Âge the Veilguard est interdit au moins de quel âge ? 18 piges non ? Donc des gosses ne devraient pas y jouer ? Et donc la propagande wokiste du jeu ne devrait pas les atteindre ?
Donc oui, je le dis et redis : Call Of fait l'apologie des armes à feux à des gosses, et plein d'autres jeux vidéos font pareils. Même Fornite utilise des armes à feu, alors oui, c'est enfantin, mais ça banalise toujours plus.
Qui plus est, tu prends le seul moment où je parle de Call Of Duty pour tenter de me cancel en occultant tous les autres point mentionnés.
Et je me dédouane de rien du tout, je te dois rien, je dois rien à personne d'ailleurs alors joue pas le saint avec moi car je te rappelle que ton pseudo est ; Khrist, et je ne pense pas que le Christ etait autant fermé d'esprit que toi. Tu aurais dû t'appeler Khyste75, ça t'aurait mieux allé
L'industrie du jeu vidéo est probablement le seul secteur économique que je connaisse où on peut :
-mépriser et infantiliser le client qui émet des critiques (justifiées ou non) ;
- l'insulter et le sermonner sur des questions politiques et sociétales hors sujets en transformant les produits en tribunes militantes ("tu es avec moi ou contre moi espèce de iste et de phobe") ;
- lui vendre des produits défectueux (bugs) en kit (dlc) ;
- lui vendre des lootbox dans des jeux solos ;
- lui mentir sur la fiche technique les trois quarts du temps (trailer bs, specs consoles bs) ;
-lui augmenter les prix et l'accuser d'être responsable des échecs éventuels ;
Dans n'importe quel autre secteur économique, ça finirait en faillite ou au tribunal.
Je pense que cette industrie a grandi trop vite et est composée à la fois d'intérêts économiques très éloignés des considérations artistiques et qualitatives, mais aussi de gens totalement immatures pour comprendre qu'un studio n'est pas une annexe d'une fac de lettre où on tient des meetings politiques en invectivant ses camarades comme un ado attardé.
Correction sur un point: tu n'achètes pas un produit, tu achètes un droit d'usage, c'est encore pire ^^
@@nicolasbouvot2001 je suis entièrement d’accord avec toi. De plus maintenant qu’ils ont créé des jeux vidéo non physique à tout moment ils peuvent te le reprendre et même supprimer toutes tes données. En gros le jeu malgré que tu l’achètes il ne t’appartient pas ce qui pour ma part est une réelle arnaque.
@@nicolasbouvot2001 C'est vrai, mais que ce soit un service ou un droit d'usage, je pense que le raisonnement reste le même : la relation client de cette industrie est proprement désastreuse, immature, et non professionnelle. Je pense que ce mépris est le résultat d'une ambiance bien installée depuis des années dans ce milieu.
Et tu ne t'es pas trouvé insultant dans ton message ? Si tout les "chevaliers blancs" du gaming répondent comme toi aux dévellopeurs, je comprend que ça les fasses réagir. Et en parralèle, IamYunie ne semble pas comprendre que si elle, elle reste respectueuse, ce n'est pas le cas de tous les nervis militants réacs qui s'excitent à tout bout de champs dès qu'ils se sentent en panique morale.
Nier le niveau WTF et complètement hallucinant d'harcèlement des réacs, est le premier problème a pointer du doigt avant de parler d'assainissment des débats.
En gros, relis-toi avant de parler de respect. ça te fera du bien.
L'industrie du cinéma hollywoodien n'est pas en reste non plus concernant les deux premier point.
Ces gens sont des fanatiques. Le pire c’est qu’ils pensent être du côté du bien. Complètement à la masse.
Je vais résumer son communiqué en une phrase : « Grâce à Skippy, j'ai découvert une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscence »
Gloire à Skippy !
Made in Taiwan.
Cet homme plante les clous sur le cercueil du jeu. Pourquoi ? Pourquoi s’est-il senti le besoin de faire cette sortie ?
« Vous n’aimez pas ce qu’on fait ? Et bien on va continuer à le faire, c’est vous le problème, pas nous. »
Je ne comprends pas.
GUILLEMOT qui essaie d’éteindre les flammes, l’autre lui donne des seaux d’huile. On nous dit qu’il n’y a pas d’histoires de diversité au sein d’Ubisoft, puis on nous sort un discours des plus politiques !
Honnêtement, le peu d’espoir que j’avais pour cette société s’envole.
Elle aura son public, son noyau dur de fans hardcore, plus quelques gens issus de la diversité curieux de leur proposition, mais ils vont en perdre beaucoup d’autres….. Beaucoup…
A mon avis, il bosse en cachette pour Tencent, en coulant Ubisoft, Tencent pourra le racheter pour une bouchee de pain bientot
Éteindre une feu avec de l'alcool a 90%... Jeanne d'arc valide
bah lui il touchera son chèque lié au DEI, donc bon.. il s’en fout que le jeu coule la boîte
Un avis parfaitement raisonnable et sensé. Maintes fois répété et partagé par d'autres à longueur de vidéos.
Mais clairement Marc Alexis Côté (comme le management d'Ubisoft?) n'en a strictement rien à faire et s'imagine en vaillant défenseur des droits des opprimés. Qu'il s'engage en politique et laisse tomber les jeux, il sera plus heureux! 😝
Une petite pensée au passage pour Adéwalé et Bayek, qui ne sont apparemment pas assez "diversifiés" pour mériter une mention de M. Côté...
J'aime Yunie parce que c'est vraiment le TH-camr gaming le plus objectif, tu sais qu'elle ne va pas faire du tout de propagande, ni woke ni incel: elle reste vraiment sur les faits.
@@FlecheDeFer exact, chez moi pour les new JV c’est Yunie et Bugland, les autres entre les vendus, les chantres du progrès ou les réacs qui n’ont que le mot « woke » dans leur vocabulaire, c’est next.
@@franckmeistermann1856 Pourtant c’est principalement chez Bugland que les joueurs utilisent le mot woke/anti woke a tout va. Ubisoft a toujours été progressiste, c’est les gens qui changent surtout. Avant c’était progressiste, maintenant c’est considéré comme woke, imposé, réponds à des cases, etc, ….
Les gens utilisent juste des termes qu’ils ne comprennent même pas et ne savent même pas de ce que représente l’origine du terme. C’est comme Dustborn c’est pas le jeu le plus woke du monde c’est le plus anti woke plutôt …. Les jeunes d’aujourd’hui deviennent encore plus reacts que nos grands parents, ça fait peur a voir.
Je le trouve très bien ce communiqué, ils ont bien fait d’écrire ça. Après c’est pas forcément des rerefences lorsqu’on voit le comportement de nombreux employés de Ubisoft mais y’a aussi des gens qui bossent comme des malades par passion.
Maintenant les commentaires constructifs sont noyés dans les vrais commentaires haineux donc c’est compliqué de démêler les avis aussi en finalité.
@@Kageruu oui c’est chez Bugland, mais c’est pas Bugland lui même, qui même si il a ses opinions, il nuance ses propos et reste assez objectif, son test sur Dragon Age: The Veilguard est assez nuancé, et sa critique sur le « wokisme » ne vient vraiment que tout à la fin et ne compte que sur sa note d’appréciation personnelle pour sa tierlist perso, pas sur sa note du test du jeu à proprement parlé.
@ Qu’il a des propos nuancés je dirais pas ça quand j’entends ce qu’il dit sur les News de Spider Man avec du contenu LGBT et surtout les réponses de sa commu qui sont juste abjectes sous cette vidéo. En tout cas, venant de lui ça a été très maladroit quand tu conseille aux gens d’acheter la version Moyen Orient pour pas avoir un pauvre petit drapeau LGBT dans le jeu …. Donc des propos nuancés pas vraiment non …
''Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.''
"Au royaume des aveugles , les borgnes sont roi "
Moi je vais les respecter chez Ubisoft mais j´ai le droit de ne pas etre content et de pouvoir dire mon avis , mais Ubisoft ne respecte pas certaint joueur qui pour ma part a jouer a tous le AC et meme acheter des tshirt et figurine et las c´est moi le probléme car je ne pense pas comme eux et n´aime pas leur agenda Woke , les ancien n´ont jamais posé probléme .Le Japon etais au top de ma liste et la je suis triste que Ubisoft a completement gaché ma franchise adoré , je veut un jeux qui me fait sortir de ma vie de touts les jour et pas vouloir par force me faire devenir Woke a tout prix .maintenant c´est simple "je vais pas acheter les jeux de Ubisoft"
@@davalstephane9515 bah c'est pourtant vrai xD
Avec la victoire de Trump, j’espère que Musk va faire passer des lois anti-wokes et même lancer une plateforme de jeux vidéos libre de toute propagande.
Je me pose une question. Autant je comprends que les Japonais puisse s’offusquer qu’une grande franchise telle qu’Assassin’s Creed ait décidé de mettre en avant le seul guerrier noir connu de l’histoire japonaise plutôt que le quantité de guerriers japonais qui ont existé, autant je ne comprends pas pourquoi les occidentaux se montrent aussi virulents sur la question. S’ils veulent jouer un guerrier japonais, il y a plein de jeux qui existent et pour une fois que l’on fait un focus sur le seul guerrier noir qui ait existé au Japon, mettant en lumière ce fait méconnu, ça brise votre petit cœur de français qui ne supporte pas de voir ses stéréotypes brisés ? Depuis des décennies on a invisibilisé les figures noires qui ont marqué l’histoire. Le Chevalier de Saint-Georges, Alexandre Dumas et son père qui a été général sous Napoléon, Camille Mortenol, premier noir diplomé noir de St-Cyr qui a organisé la défense anti aérienne de paris pendant la 1ere guerre mondiale, Jose-Maria de Heredia, seul maire de Paris noir…. Des personnes dont ne parle jamais ou dont les origines sont tues et qui font que tout le monde s’imagine un monde bourgeois sans noirs jusqu’au milieu du XXeme siècle.
Alors, il faut reconnaître que l’histoire est méconnue et que montrer des vérités historiques qui bouleversent les clichés ce n’est pas juste du wokisme, c’est la réalité qui vient télescoper les préjugés.
Yasuke n’avait pas le titre de Samurai ? Ça n’empêche pas que c’était un guerrier noir au service du célèbre daimyo Oda Nobunaga.
Ça ne gêne personne qu’on embellisse la légende de Davy Crockett, on peut bien embellir celle de Yasuke.
Assassin’s creed c’est plus d’une douzaine de jeux canons et encore plus de spin-off. Qu’est-ce que ça peut vous faire si dans l’un d’entre eux, ils ont mis un samurai noir, basé sur un personnage qui a réellement existé qui plus est ? Il faut arrêter de pleurnicher pour rien. Ce n’est pas comme si le monde du jeu vidéo manquait de héros blancs à incarner.
@@PKMJyo on verra bien si il le fera
Les déclarations sont tellement lunaires. On dirait des enfants gâtés qui accusent les autres d'avoir été violents parce qu'ils n'ont pas pu obtenir ce qu'ils exigeaient en faisant leur caprice.
Ça ressemble fortement à une tentative d'écoper le navire qui prend l'eau depuis déjà des heures en blâmant l'océan d'avoir de l'eau xD
Femme ninja= Kunoichi !
Merci pour la précision 👍
(Que j'oublierai sûrement demain 😭)
Sauf que, pas encore à cette époque là... le terme "Kunoichi" pour parler d'une "femme ninja" est surtout arrivé dans la litérature fictive au début du 20e siècle et popularisé dans Naruto... À l'ère Edo, le terme aurait été utilisé pour parler d'une femme utilisée comme technique de distraction.
Le truc magique c'est qu'on a meme plus besoin de les enfoncer, ils y arrivent tout seul, et ils sont excellents à ce jeu en plus !
Concernant les personnages de la licence et la représentation des minorités ethniques en occident :
2007 : Assassin's Creed -> persos principaux : Desmond, un Americain musulman et Altaïr, son ancêtre du 12eme siècle.
==> Aucune polémique.
2012 : Assassin's Creed Liberation -> perso principal : Aveline de Granpré, une femme noir en Louisiane du 18eme Siècle.
==> Aucune polémique.
2013 : Assassin's Creed Freedom Cry -> perso principal : Adewalé, un homme noir aux caraïbes du 18eme Siècle.
==> Aucune polémique.
Sachant cela, l'argument de la haine lié à l'ethnicité parait assez peu crédible.
@@stephanenakache5969 Merci , j'avais la flemme de l'écrire moi même. Il y a une différence entre faire un jeu afin de propager des idéologies wokiste et merdique, et faire un jeu dans le but de plaire à ses joueurs et de partager un moment inoubliables et surtout l'amour que les développeurs ont mis pour qu'on puissent s'amuser.
Je suis tombé sur ta vidéo par hasard et honnêtement ça fait du bien d’entendre quelqu’un parlé calmement du sujet, merci à toi et bonne soirée .🙂
Cette capacité d'inverser complètement la réalité qu'ils ont est incroyable, ce sont les premiers à censurer à tout va, à pratiquer de la discrimination ouvertement dans leurs studios, et derrière ça veut se faire passer pour des gentils petits anges attaqué par des méchants intolérants... la blague.
Bravo !; Excellente analyse bien argumentée.
Au sein de l’histoire, ce sont les sociétés ouverte qui ont fini par l’emporter.
Euuuh Il faudrait en parler au Romain.!! 😂😂
Le déclin américain face aux BRICS c’est évident 😅
@kiraxxxxxxxxx je n’ai pas compris en quoi le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine, l’Afrique du Sud et tous leurs alliés étaient l’équivalent des LGBT (l’acronyme peut-être???😂), pourrais-tu développer un minimum stp
@kiraxxxxxxxxx c’est un rassemblement de pays qui veulent faire du commerce ensemble, qui n’acceptent pas l’ingérence et qui ont une vision conservatrice de la société, donc ne sont absolument pas en accord avec les valeurs décadentes (dites « progressistes « ) que veulent imposer l’occident au monde. On n’a également pu constater qu’ils avaient la faculté et encore l’esprit de diplomatie pour apaiser les tensions, chose que l’occident ne fait plus, probablement parce qu’elle est trop occupée à déclencher les guerres et déstabiliser des pays pour le merveilleux monde de la finance (qui n’a ni nations, ni frontières). C’est grossièrement ça les BRICS. Les innovations technologiques et techniques de la Chine, l’Inde ou bien la Russie (en matière d’armement avec les missiles et avions) mettent pas mal de pays occidentaux à la ramasse, la Chine est en voie d’être la 1ere économie mondiale (si ce n’est pas déjà le cas) et les BRICS pourrait bien mettre fin au dollars comme monnaie imposer pour les échanges commerciaux mondiaux. Donc si les BRICS, en 2024, n’ont pas de qualités, qui en a???
@@juliendelay40 Surtout que tu as oublier les pays musulmans , comme l Iran , l egypte , l'arabie saoudite etc...
Et heuuuu on peux pas dire qu ils soient particulièrement WOKE LOL
Ou alors j'ai rater un épisode
@@guerrierdivin j’ai jamais dit qu’ils étaient woke au contraire, relis le commentaire et ils font partis des alliés ou partenaires des BRICS que j’ai mentionné. L’Iran de très grands ingénieurs
Le pire c'est que vu la richesse de l'histoire du continent africain il y aurait de quoi faire un bon opus avec un personnage africain (Lhomme ou femme)
Chez Ubisoft, ils croient encore que Yasuke était "historiquement" un samouraï ?
Ils veulent vraiment vendre l'histoire d'un samouraï légendaire qui n'a pas de nom. Yasuke n'est qu'un prénom et un prénom plutôt courant.
C'est comme si je voulai vous raconter l'histoire du légendaire chevalier de la Table Ronde qui s'appelait Gontran. Pas de Gontran Pendragon, ni de Gontran du Lac... non, c'est Gontran, juste Gontran.
Une vidéo, comme d'habitude détaillée et bien argumentée , sans le moindre excès et surenchères faciles . C'est très appréciable . Merci beaucoup 👍.
Ce qu'Ubisoft ne comprends pas, c'est que la plupart des joueurs ne veulent pas qu'Ubisoft disparaisse.
Ce n'est pas de la haine, c'est de l'inquiétude
Ben ceux qui s’en foutent d’ubisoft ne se plaignent pas. Tu prends les gros rageux de CoD, c’est les premiers à acheter le jeu en version ultimate à +100€ chaque année 😂
Euh ouais alors vite fait... quand tu vois le bashing, la haine, le harcèlement voir des menaces de morts que reçoivent les développeurs ... les gens se délectent du malheur des autres, c'est la nouvelle ligne de vie de l'être humain
Grosse dose de déception aussi et plus trop d’espoirs non plus, d’ailleurs même si les chinois de Tencent rachètent, ils pourraient utilisé une entreprise française de JV comme levier pour un softpower bien pensé (yasuke serait une de leur manœuvre) exemple tiktok chinois vs tiktok monde, pas le même contenu pas les mêmes conséquences…
@@Ravenz3006 c'est une petite minorité bruyante qui fait ce genre de trucs pourris. ne faisons pas d'amalgames comme ce producteur à côté de la plaque. Le pauvre, il a pas le choix. Il récite juste ce qu'on lui a dit de dire.
A Ubisoft ils s'en foutent, ils suivent l'agenda woke, peu importe si pour ça ils font couler la boite.
Ou comment cacher la forêt (Yasuke) derrière l’arbre (Nahoe). Le problème de ce communiqué c’est que malgré les 3 mois et 20 millions d’euros ils ne vont rien pouvoir changer à la trame narrative du jeu. Alors on essaye de culpabiliser les joueurs…
Exactement
-"C'est la faute à la haine"
Pfff... Fais gaffe UBI à trop crier au loup tu risques de le faire réellement sortir du bois!
-"UBISOFT l'a toujours précisé, les assassin's creed sont des œuvres de fiction".
Rien qu'avec cette phrase mensongère qui nous prend pour des ultra cons sans mémoire c'est boycott + oust direction pole emploi. Ce n'est plus acceptable de se faire mépriser à ce point sans aucune conséquence.
Comme d'habitude, ouin ouin les vilains racistes, quel originalité...
Pour ac odyssey, le personnage masculin est Alexios.
Et pour yasuke je lui aurais donné un rôle d'informateurs. Étant proche de Nobunaga, il aurait pu aider nôtre personnage à identifié les ministres et autres membres de la noblesse japonaise qui ont un lien avec les templiers pour pouvoir les exécutés.
Il y a plein de moyen de l'intégrer correctement en temps que personage secondaire. Dans le lore assassin creed le Japon n'est pas influencé par les assassins et templier a cause de son isolation. A partir de là, tu demarre le scenario juste avant l'ère Sengoku, yasuke est un jeune assassin dans son pays et apprend que les templiers tentent d'infiltrer l'archipel Nippon via les jésuites, il se fait donc volontairement capturer en temps qu'esclave pour infiltrer le pays (point bonus DEI, tu te sert de cette partie comme tutoriel en jouant yasuke). Il arrive a se faire remarquer par nobonaga et entre a son service, n'étant pas complètement idiot, il se rend bien compte que son apparence l'empèche d'utiliser ses capacités d'assassins et il commence a former en secret des locaux, notre perso + Mitsuhide Akeshi. On suit nobunaga durant sa conquete mais au fur et a mesure de celle ci, on sent qu'il est de plus en plus influencé par les templiers, à la fin Mitsuhide n'a pas d'autre solution que de le tuer et en profite pour faire évacuer yasuke, son instructeur, en le traitant de bête. Sur le chapire final, notre personnage rejoint l'armée d'Hideyoshi et tue Mitsuhide qui, de part son sacrifice, nous permet de rejoindre les rangs des proches du second unificateur.
@@guibro4399 tout simplement quand la DEI est bien utilisée, on a une histoire intéressante 👏
Pendant ce temps, les Chinois ont lâché un trailer pour leur jeu de 2025: Showa American Story.
Imaginez un monde alternative où Reagan n'a jamais acté les Accords de Plaza qui a tranché les ailes au Japon. Dans ce monde alternatif, les compagnies Japonaises ont fait des États-Unis une colonie économique et culturelle du Japon. Il en sort une Amérique étrange qui mélange culture Américaine des années 80 et Japonaises des 2 dernières décennies de l'ère Showa (1969-1989). Et il y aussi des zombies.
Il en sort un jeu qui promet d'être un hommage complètement barré à la culture de cette époque, et surtout les films Japonais complètement barjos des années 70.
Dans le trailer Japonais, le plébiscite est énorme. Des Japonais ont déclaré que c'est tellement offensivement hilarant que c'en est flatteur.
Bref, même des Chinois ont mieux compris les Japonais que Ubisoft.
Fallait s'y attendre et clairement j'encourage les asiatiques a faire ça, à un moment donné faut répondre a l'attaque par l'attaque comme ont le dis la meilleure défense c'est l'attaque
Ils font tout pour ne pas s’excuser, pour eux, ils ont raison et les autres non. Ils ont qu’une chose à faire, admettre leurs erreurs, dire que Yasuke est totalement fictif. Dire que oui historiquement Yasuke a existé, et ils ont imaginé et créé une histoire fictive sur le fait qu’ils soit devenus Samouraï
Dans cet article, lorsqu'il parle du travail qui devient symbole de division, il parle des employés, celles et ceux qui fabriquent ces jeux, celles et ceux qui bossent sur le projet. Et oui c'est dévastateur, c'est même déprimant de voir que son travail est source de conflit. Je ne pense pas, dans ce paragraphe, que cela concerne les joueurs. Prenons du recul pour constater la masse de travail incroyable que les employés des studios ont eu à gérer, de leurs talents aussi. Je pense qu'il serait bon de ne pas l'oublier, des les prendre en compte. C'est une franchise qui fait vivre des milliers de personnes dans le monde et qui sont sans doute heureux et heureuses de contribuer à la création d'un univers vidéo ludique.
La parole est d'argent mais le silence est d'or.
Ce type, au début de sa prise de parole, il dit que les "choix créatifs" ont été critiqué violemment par une minorité et 2 phrases après que jamais un assassin's creed n'a autant été critiqué pour ses choix, pas contradictoire du tout....
Ensuite un woke qui parle de l'intolérance c'est plutôt comique. Le "inciter la haine" aussi, rien n'a plus fait reculer la lutte contre l'homophobie, le sexisme et le racisme que les wokes.
"Aider les gens à se rapprocher" ??? En créant un perso black qui décapite des asiats?? On est dans du bon rapprochement là.....
Bon après inutile de s'énerver, je pense que les ventes seront à la hauteur de l'amour que les gens portent à ce jeu. J'ai hâte de voir ça.
Edit, dans nioh2 il y a Yasuke en personnage secondaire, proche de Nobunaga. Ca ne posait aucun problème.
18:10 dans tous les personnages lié à la diversité il y a Aveline qui est métisse, tout comme Connor et on a le DLC de Black Flag qui nous permet d'incarner Adéwalé; je ne me souviens pas que les joueurs s'étaient plaint de ces personnages ou en tout cas pas autant. Je pense également qu'inclure Yasuke comme personnage secondaire qui aide Naoe aurait été une meilleure idée.
Ubisoft nous l'a pourtant toujours crié au visage, le joueur est l'assassin et eux sont les templiers.
Ils veulent imposer leur ordre, leur vision.
-
Devenir la parodie de son œuvre, il n'y a pire ironie.
Comme le disait Churchill:
« Vous aviez à choisir entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre »
Ubitruc qui parle de liberté d'expression, mais te traite de facho quand tu n'es pas d'accord avec eux, créaient des calomnies, se mettent systématiquement en tant que victimes, t'es libre de t'exprimer sauf que tu dois penser comme eux.
Plus ils ouvrent la bouche, plus ils s'enfoncent....Ils n'ont toujours rien compris et continuent à prendre les joueurs pour des C... !!! UBISOFT est mort !!!
Tu l’as dit toi même , ils ne recherchent plus le gameplay , l’expérience du JEU , ils restent accroché à leur idéologie ,quitte à se mettre les joueurs à dos , ils ont un message à vouloir faire passer coûte que coûte quite à détruire le jeu . Ils n’auront que ce qu’ils méritent
Ils n ont rien compris, c est désolant
UBI est fini …. ils sont dans leur délire ! C est dommage, ils vont se planter !
Non tu n es pas dans la haine et tu sais mesurer tes propos , force à toi
C'est extrêmement drôle car j'ai un pote avec qui on s'embrouille souvent sur le sujet. Depuis leurs réponses, on est enfin d'accord sur le fait qu'ils se moquent du monde, et qu'ils sont sûrement masochistes.😂😂
Merci pour cette vidéo.
Pour moi rien de nouveau chez ces gens qui ont l'art de se faire passer pour des victime après avoir menti, déformé la vérité, puis jugé, et enfin imposé avec mépris et condescendence leurs idéaux dégoulinants d'égocentrisme.
Je sens que je vais encore faire des économies grâce au nouveau jeu je découvre des vieux jeu comme mass effect que je n avais pas fait et je le trouve super merci bioware et ubisoft
I a pas de racisme je suis sure a 100% qu il aurait fait un assassins creed en Afrique avec un hero noir pas de polemique au contraire ce serais tellement fucking originale
Un Assassin's Screed en Afrique, c'est vrai que ça pourrait être cool. Mais ils n'oseront pas, du moins pas tout de suite. Ils temporisent, le temps qu'un remake qui avait fait scandale à l'époque de sa sortie originale revienne pour tâter la température : Resident evil 5.
Eh oui, RE 5 avait fait scandale. Tuer des autochtones d'autres ethnies, ça va, mais Capcom s'était pris une volée de bois vert pour racisme envers des populations africaines à l'époque.
J'imagine que Ubisoft et d'autres entreprises ont retenu cette histoire, et que désormais, ils doivent mettre leur diversité sans pour autant être accusé de racisme à leur tour, jusqu'à aller chercher le seul africain au Japon dont l'Histoire a pu conserver une trace, même infime. Quitte à en faire un samouraï en jouant sur les débats sur sa condition de l'époque. Ubisoft n'aurait clairement jamais pu justifier un personnage noir fictif. Ils ont donc fait ce qu'ils n'ont jamais fait avant, mettre un personnage réel pour le justifier, quitte à travestir l'Histoire.
Ça n'a pas empêché le scandale, mais je pense qu'ils préfèrent être accusé de wokisme que de racisme, ce qui est pour eux plus politiquement correct
Ils sont peut-être fan des inconnus : "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont".
Toutes les grandes boites rêvent d'avoir des consommateurs qui ne réfléchissent pas et consomment ce qu'on leur dit d'acheter. Et quand ça marche pas, ça tourne en caca nerveux...
Réaction très honnête 👍. Par respect pour les japonais, leur histoire et culture qu’ils exploitent à but lucratif, ils auraient pu mettre un homme japonais en plus de Naoe, et faire un jeu sur yasuke qui n’aurait aucun rapport avec AC (samouraï champoo n’a as fait scandale)
25:50…..le rappel a l’histoire et le clin d’œil qui vient ponctuer l’argument….
Très mais alors très satisfaisant.😈
Non mais c est très bien qu ils s expriment, comme ça et ,comme d habitude, ils s enfoncent encore plus et j espère que nous pourrons vivre des moments plus saints dans un avenir proche.
Votre analyse est excellente en effet il n'y a pas une once d'autocritique dans ce pensum d'Ubisoft, quid de l'irrespect total de faire un AC au Japon sans mettre en avant un Japonais, que je sache cela n'a pas été le cas pour Odissey, origin , valhalla etc...; si ils veulent présenter la richesse des cultures et leurs diversités alors qu'ils fassent un AC dans l'empire de Haute volta , ou dans les royaumes Massai ou Dogon ce serait super intéressant.
Mais non ce qui compte c'est d'envahir un média qui ne l'a jamais demandé pour faire des sermons d'inclusivité si éclaté au sol qu'ils finissent par ce montrer irrespectueux pour toute une culture, à savoir ici la culture japonaise.
LE probleme de shadow avec yasuke pour ma part c'est que dans valhalla on incarne pas un esclave anglais affranchi, dans odyssey on incarne pas un explorateur ottoman, dans origins on incarne pas un aventurier romain....
Merci pour tes infos et ton travail d'excellente facture
"Il y a 20 ans vous n'auriez jamais mis une femme en personnage".
Oui et c'est triste à dire parce que sur 8 / 16 bits c'était courant et on s'en foutait. Personne n'a hurlé à la sortie de Street of rage sur Megadrive où on pouvait jouer une fille blanche, un homme blanc ou un homme noir...en 1991. On a juste trouvé le jeu top parce que chaque perso avait son style de combat propre.
Ubi a oublié que son métier c'était de faire des jeux 😢
6:57 "Tout au long l'histoire, ce sont les sociétés ouvertes qui ont fini par l'emporter"
Entre la chute de l'Empire Romain et la guerre de Trente Ans j'en ai de sacrés doutes.
Maintenant que tu le dis, c’est vrai que l’une des raisons ne la chute de l’empire romain. C’était justement la diversité de ses troupes au moment où c’est où l’empire romain est tombé c’est justement parce que c’est trop sont partis.
@@tenebreux1938c’est beaucoup plus subtile en fait: la barbarisation de l’empire romain à certes été la principale cause de sa fin, mais lui à d’abord permis de se maintenir dans une période de crise politique et économique, sans les barbares fidèles à Rome, l’empire se serait écroulee bien avant.
Il s’est peu à peu écroulé de lui même, au point que quand l’Empire d’occident à cessé d’exister et que les royaumes barbares le composants on déposer l’empereur, ce fut dans l’indifférence la plus totale, il n’y a pas eut de rupture nette entre Empire Romain d’Occident et royaumes barbares du moyen age.
Preuve, le Royaume Franc de Clovis était bien plus dans l’héritage de Rome que les derniers empereurs romain d’avant (c’est ce qui fit sa force et le renforça aux yeux du pape), n’en déplaise aux Byzantins (l’Empire Romain d’Orient, qui survécu encore 1000 ans) qui ont pris ces « barbares » de haut durant tout le moyen age.
C'est beau en 2024 de voir une entreprise cotée en bourse poussée au maximum de ses forces tout les curseurs vers le bas: Bénéfices, CA, vente, réputation.... Bravo ubibofs, des vrais "champions"
Rien à dire de plus si ce n'est que comme d'habitude superbe analyse constructive et bienveillante. Merci
Cet article m'a donné la nausée !
Faut vraiment boycotter ces entreprises qui meprisent à ce point les joueurs si on veut que cela cesse.
Je résume ses arguments: "ouin ouin ouin!!!"
Parfait résumé 10/10
Ces déclarations, de parler sur les polémiques sur Yazuke cachent un truc qu'on évoque jamais : le jeu n'est pas peaufiné, les bugs, qu'ils font des patch dès qu'on lance le jeu dans la console. C'était une maison alors que les murs sont pas stables. Le côté de brider la créativité des développeurs, c'est plutôt cacher leur flemmardises la vérité.
"Intrinsèquement diverse" dès que y-a ce genre de formulation c'est le DEI qui parle ...
De mémoire, jamais ne pas jouer à un jeu ne m'avais autant attristé que cet AC Shadows.
J'ai mais je pense pouvoir dire on a grandit avec cette licence... Mais Ce Yasuké NON cela m'est impossible, et je le regrette.
Pas en personnage principal.
Ac 1 pour résumé au moyen orient : on incarne un Syrien
AC trilogie en Italie on incarne un italien
AC 3 aux USA ...un indien
Black Flag c'est les Caraibes pas un pays, des pirates etc... donc la blanc jaune noir osef tout aurait collé...
Unity en France ... un français
Syndicate à Londres ... des anglais
Origines en Egypte ... un égyptien
Odyssey en Grèce ... grecque
Vahala "viking"... nordique
Mirage Bagdad un irakien
Shadow au Japon un mozambicain. Cohérent ?
Notez que je parle de nationalités et non de couleur de peau !
Bientôt dans le prochain SW on aura un Jedi Ewook '(et je suis un fan des Ewooks, ces petites boules de poils trop attachantes) ??
Baguette = France
Caribou = Canada
etc ...
Samourai = Japon.
MERCI UBI MENSONGE SUR MENSONGE FAUT QU ILS COULES POUR COMPRENDRE
Il mentionne Altair comme une minorité, sauf qu'il est tout le contraire. Dans le contexte du jeu, et c'est le seul qui compte, il est un indigène. Ce n'est pas le cas pour Yasuke et le Japon.
Tu n'es pas dans la Haine. Tu es juste Parfaite dans ton Argumentation et ton Objectivité.
Salut Yunie,
Il y a 20 ans, Ubi a au moins mis une femme en caractère principal : Jade dans BGE 😉
j'adore comme ça n'arrête pas de se contredire. "nos histoires sont des fictions" et "nous avons une véracité historique" sont deux choses totalement opposées.
le problème n'est pas l'inclusion et la diversité, ça n'a JAMAIS été un problème. le problème c'est la façon dont ils le font avec Yasuke. ils se basent sur le travail d'un seul homme qui s'autoquotait sur wikipédia et qui faisait du forcing sur sa théorie bancale au possible du genre "ils utilisait pas ce terme à l'époque du coup on va dire que c'en est un". de plus, ils donnent un style à yasuke totalement à l'opposé des bushi japonais avec des "JE SUIS LA JUSTICE" et du putain de hip hop genre c'est batman des rues. Les gars partent du principe que nobunaga lui a offert maison et sabre, du coup c'est un samourai alors que même un fermier pouvait se voir offrir ce genre de cadeaux et ça en faisait pas un samourai pour autant.
et si on ajoute le fait que les historien japonais (et pas des historiens occidentaux) ont été appelés seulement après la polémique, on sent vraiment le jeu fait avec le cul avec AUCUN respect pour la culture japonaise. Un exemple parmi TAAAAAAANT d'autres, cet espèce d'ocarina qu'ils présentent dans une vidéo qui pose deux problèmes majeurs à lui seul.
1- il est chinois et vieux de plus de 1000 ans
2- ils utilisent du kintsugi, chose que les jaopnais ne feraient jamais avec un instrument de musique car ça en change le son.
bref. c'est le AC qu'on sent fait par des "gardiens de la vertue" extérieurs qui se basent sur des préjugés sans chercher plus loin que le bout de leur nez. les anciens sont partis et avec eux le talent et la précision. Qu'on vienne pas me parler de fiction alors que dans le 1, ils ont enlevé l'arbalète parce que c'était faux historiquement. Et ce trailer putain ... il n'y a que moi qu'il choque ? pour faire un résumé ça fait :
NAOE : mon village est attaqué. TOI TU AS TUÉ TOUTE MA FAMILLE ET MES AMIS, TU ES UN MECHANT !!!
YASU : Tu connais rien à la vie, j'en sais plus que toi, ta gueule.
NAOE : C'EST PAS BIEN D'ÊTRE MECHANT
YASU : AH NON TU AS RAISON. ça te dit de bosser ensemble ?
NAOE : ok !
L'histoire proche et diverse, oui. Mais j'ai un doute quant à la diversité de l'histoire d'un pays comme le Japon du 16ème siècle.
Y’a rien de plus frustrant sur terre que devoir faire face à la mauvaise foi. Félicitations sincères pour ton sang-froid 😅
A partir du moment où j'ai vu d'un ancien employé, qu'à la base le protagoniste était Japonais, mais qu'Ubi a décidé de changer suite à... des discutions avec leurs grand amis de SweetBabyInc, ça a finit d'achever ce jeu et ce studio.
Merci Ubi et au revoir. Je soutiens les devs en général, mais là ils peuvent tous se retrouver au chômage sans soucis.... et que ça serve d'exemple pour les autres.
Donc les asiatiques ne sont pas une minorité ? C’est quoi une minorité alors ? De quel point de vue, celui du Canada?
En quoi il faut mettre un personnage d’une autre origine ethnique spécifiquement au Japon alors que dans les autres AC ils ont respecté l’ethnie du pays en question, qui était du coup une « minorité », mais dans un pays ou ils sont une « majorité » ?
Le Japon n’y a pas le droit parce que c’est un pays riche et très occidental en réalité ?
C’est de l’inclusivité à 2 vitesses, Sweet Baby, expliquez moi bordel !!!
Déjà pourquoi mettre un homme noir ? Est-ce que je veux voir le film Blade par un blanc... Non plus ! Stop l'idéologie gauchiste dans les jeux
Adewalé dans le DLC de Black Flag personne n'a gueulé parce que c'était plausible dans le contexte
@miniclic9944 c'est un DLC... Et ça n'a pas la même porté médiatique... Le wokisme est beaucoup plus présent aujourd'hui qua l'époque de BF
@@moresk8433 oui mais c'est pour montrer que l'argument du soi-disant "racisme" des joueurs c'est fallacieux. Je suis persuadé qu'un assassin's creed qui se situerait dans la période historique du royaume du Mali pré-colonisation on y jouerait un personnage noir personne ne dirait rien...
@@miniclic9944 tu as tout dit c’était plausible dans le contexte mais un samouraï noir juste parce qu’il y a Yasuke. En fait ils se sont servis deYasuke comme prétexte pour se servir d’un samouraï noir et c’est tout.
@@miniclic9944 ah mais complet
C’est Marrant de parler de liberté créative et de bouleversement de l’ordre établie en faisant un personnage féminin faible (physiquement tout du moins) et un grand noir baraqué, grosse brute avec du RAP en fond… Qu’elle imagination incroyable en effet 😮
Ils l’ont mis eux même dans leur rapport d’activité et la vision de l’entreprise pour 2022, 2023 et le futur, dans les choses les plus importantes, y’a l’inclusion, quand la qualité de leur jeu est passé au second plan.. donc leur réponse ne m’étonne pas en soit
C’est triste, mais c’est ça Ubisoft aujourd’hui
Ca ne sert a rien d'essayer d'argumenter des heures des jours des semaines des mois avec des gens qui ne veulent pas démordre de leur idéologie .
on verra les ventes a la sortie et ca va encore être un sacré gadin peut être même pire que Outlaws, a force de perdre des millions et des millions ils serons obliger de revoir leurs copies ou alors il finirons par couler. Comme déjà quelques studios ces derniers temps .
Et petite précision dans Unity tu avais une romance a la Roméo et Juliette entre le perso principal et une templière qui change de camp par amour et qui meure en cours de jeu. Mais la ca collais bien au scenario et ajoutais une motivation pour aller marrave du templier encore plus fort ;-)
Vouloir sois disant unir les gens en insultant tout un pays je trouve ça moyen. Ils cherchent réellement a diviser les gens et non les unir, et non créer un environnement bienveillant entre les gens. C'est un monde fatiguant a cause de ces gens là qui sont faussement là pour faire évoluer les mentalités au contraires ils cherchent toujours a créer des conflits et des débats inutiles. Tu fais une histoire qui reprend les codes historiques du japon donc tu respecte l'histoire et le pays tout simplement et basta.
Ma question a moi, c'est s'il voulait vraiment mettre un noir en perso principal, a pas mal de région du monde ou il y en a ( exemple au hasard, en Afrique ? ) mais bon, apparemment on est juste bon a aller squatter le pays des autre, et on a pas d'histoire, ni de tradition.
Et aussi une penser au japonais qui attendait avec impatience un AC chez eux et qui se retrouve avec un des perso qui viens même pas de chez eux contrairement au autre opus. En ce qui concerne le personnage féminin, ma foie, j'espère qu'elle est bien écrite c'est tout.
La défense de la créativité et liberté ? Depuis qu'on se fait brider et assommer d'idéologie woke et lgbt, sans qu'on puisse rien dire sans ce faire traiter d'intolérant ( au mieux) alors qu'en soit sa concerne une si petite partie de la population... Fin bon je vais m'arrêter là avant de devenir trop acide pour cette plateforme
Assassin's Creed, l'Histoire...et le petit clin d'œil qui suit...Une masterclass !
UBIsoft est encore embrumé dans le déni, dommage pour eux ils devront en payer le prix car nous n’achèteront pas le jeu AS shadows. S'il faut cela pour qu'ils comprennent nous le ferons !
Salut Yunie, je suis bien d’accord avec toi sur beaucoup de points dans tes vidéos, cependant il est clair que tu as omis de présenter un fait bien réel : beaucoup de commentaires clairement racistes, sans aucune ambiguïté ont été postés au sujet de Yasuke. Et c’est ces commentaires là qui peuvent être classés dans la catégorie des commentaires à ne pas prendre en compte.
Il est clair qu’Ubi fait de la comm victimaire à se présenter comme l’étendard de la bonté du monde, mais il faut tout aussi reconnaître que beaucoup de comms racistes (emojis de singes ou de bananes etc…) sur les vidéos.
Faire comme si cela n’a pas existé n’est pas correct non plus.
Merci pour ta vidéo en tout cas !
On ne va pas tourner autour du pot, on ne veux pas jouer un samouraï noir.
J’adore le titre de ta vidéo ! Il est parfait !😂
Très bonne analyse, ils ne parlent pas de gameplay, ils vendent une idéologie. Je m'abonne à la chaine
concrètement chez Ubisoft le problème ce n'est pas eu mais les clients. Ils n'ont pas tout à fait compris comment marche le marché 🤣
un samurai africain , bah voyons j'ai loupé une boucle dans l'histoire de ce monde mdrr
leurs 5 derniers jeux ont flop car ils étaient pas bons/mauvais , mais c'est la faute des réseaux sociaux ... continuez dans le déni et personne ne vous regrettera quand les chinois vous dépeceront.
On peut aussi refuser d'y jouer...
Non c'est mal
C'est raciste 😂
Le jeu va bider et y'aura du licenciement ! Bien fait pour eux !
Bonsoir, merci pour vos vidéos. Je pense sincèrement que l'équipe dev d'ACS est au bout du rouleau et que ce message leur est destiné. Je pense que les dev sont à 2 doigts de jetter l'éponge.
Une très bonne vidéo explicative.
Je ne sais pas si je prendrai shadow mais si je devais le prendre.
Oui je prendrai Naoe.
Puis je suis prêt à parier que l'histoire de Yasuke sera très édulcorée ( si on peut appelé ça une histoire puisque les sources qu'on a tienne sur une page ) pour ne pas choquer.
J'espère me tromper mais je n'y crois pas du tout
Les sources tiennent sur un post-it plutôt
Ta 2-3 phrase qui fais allusion de lui et elles sont assez courte, un passage sur les mémoires de l'empereur, un passage sur ceux qui l'ont vendu a l'empereur et un passage de quand Oda c'est fait tuer, et tout ça pour un temps de 18 mois voir un peu moins
Ils ne manquent pas de toupet. Aucune remise en question de leur part, à leurs yeux nous sommes des gamins mal élevés qu'il faut éduquer. C'est une véritable insulte aux joueurs ainsi qu'à nos parents. Alors oui il y a des débordements. Des gens qui en ont ras le bol, d'autres aussi qui en profitent pour foutre la zizanie mais franchement la plupart des retours/critiques/inquiétudes/analyses etc... que j'ai vu, c'était construit et bien développé et dans l'absolue c'est pas compliqué, le retour principal qui en ressort c'est que l'on veut juste de la cohérence afin de pouvoir s'immerger dans cette aventure ! Ça ne va pas plus loin que ça.
Du coup on se demande pourquoi ils sont dans le déni à ce point là et quand on fouille, c'est là que l'on tombe sur la chienlit d'UbiSoft avec tout ce qui se trame depuis 10-15 ans et qu'on remarque le côté politique et propagande et qu'il devient évident qu'un calendrier est tenu au même titre de ce qu'il se passe dans le monde audio-visuel. Ils en sont d'ailleurs pleinement conscient car ils déclarent eux même que cela aura un impact négatif sur les ventes mais ils y vont quand même !
UbiSoft vont droit dans le mur mais plutôt que de s'arrêter, ils accélèrent. C'est pour ça que je n'arrive même plus à m'émouvoir pour ce qui est entrain de se profiler car ils ont eu du temps pour redresser la barre. À un moment je ne vais pas continuer d'acheter leurs jeux juste pour pas que cette boite coule.
Même si je vous entends sur certains points, dans tous les cas, ce n'est surement pas aux joueurs de dicter aux créateurs et développeurs comment et avec qui réaliser leur jeux. Il n'est même pas sorti, on ne juge pas un jeu à la jaquette ou sur la bande annonce.
Que ce soit de la part des joueurs/joueuses, streameurs/streameuses, ou d'Ubisoft, il n'y a rien qui va dans cette histoire, personne n'est a sa place.
Un énorme document sortira prochainement, révélant certains détails et choix concernant Ubisoft et la politisation forcée autour du jeu, avec des sources à l’appuie dont certaines académiques.
La sortie de ce document pourrait probablement coûter énormément à Ubisoft si il venait à être partagé.
D'où tu sors cette info ?
L'extrémmmmmmmmmmmmeeeeeeee droooiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :)
L’extrémisme droite, elle l’a justement pour répondre à l’extrémisme gauche. CQFD.
Bonjour, Un peu l'impression que les cadres d'Ubisoft sont braqué contre leur public et leurs équipe (feat Ancel mais c'est un débat interne et avec les inspections du travail). Même en écoutant d'une oreille l'article c'est un peu condescendant (ou hautain). Le plus simple était un rétropédalage sur "on colle à l'histoire" en "il s'agit d'une oeuvre de fiction donc on tord car cela nous semble plus intéressant et exaltant". Perso le perso noir ne me dérange absolument pas, sauf s'il s'agit absolument de vouloir inclure de la diversité à la truelle.
Yasuke a réellement existé, pas une fiction.
@@Carminis7 Pourquoi tu dis qu'il n'était définitivement pas un samourai ? À cause du fait qu'il était esclave ?
La haine viendrait des joueurs ?
Pourtant, si je me souviens bien un dev avait décrit les joueurs comme étant des "talentless freaks" récemment non ?
Un peu gratuit de m'envoyer ça alors que je ne sais même pas qui ils sont.
Le discours de haine me semble plutôt provenir d'une industrie qui entend me rééduquer comme le ferait un éleveur canin.
Tant que le "message" éclipsera complètement la substance d'un jeu, je continuerai de ne rien acheter. Mon back catalogue me permet de tenir facile 5 à 10 ans, on verra comment se portera Ubisoft d'ici-là.
Il faudrait leur rappeler à un moment donné que le jeux vidéo n'est que du divertissement, pas un manifeste politique.
En tout cas merci à ce monsieur de m'avoir convaincu une fois de plus de ne pas acheter ses jeux !
PS : J'ai sauté une bonne partie de la vidéo sur le communiqué en lui-même, cette novlangue technocratique est creuse, vide et ne veut rien dire.
Moi ce que je ne comprends pas c est que malgré tout cela vous l'attendez toujours..
La seule solution c'est le boycott totale de leurs jeux qu'ils ne fassent plus d'argent sur les grandes licences
la diversité d'opinion chez ubi 😁. il est bon de rire , le personnel est recruté sur ces opinions politiques. Il y a 0 diversité d'opinion chez ubi.
Ubi n’a toujours rien compris 😢.
La diversité n’a jamais posé problème, pour l’instant la peur est dans ceux qui expliquent que leurs jeux sont devenus mauvais.
à l'époque personne n'a gueulé sur le fait de jouer Adewalé dans un DLC de Black Flag, il était noir pourtant mais la différence c'est le contexte.
@IamYunie : Le terme féminin pour "Shinobi" est "Kunoichi". A ma connaissance, il y a eu le jeu "Assassin's Creed Chronicle : China" où le joueur incarnait uniquement une femme. Concernant le discours hallucinant de ce représentant d'Ubisoft, il s'agit avant-tout d'un contre-feu plutôt que des explications sur leur stratégie. L'argumentation s'apparente plus à un discours politique employant à foison la novlangue. Pour résumer sa pensée : "on est les gentils tolérants et tout et tout alors que vous autres, les joueurs, êtes des vilains pas beaux". Bref, rien de nouveau sous le soleil d'Ubisoft.
C’est fou comment ils se font passer pour les victimes. Ceux qui manipulent l’histoire, mentent, ne supportent pas la contradiction, prônent la décadence. Ce sont ces gens là qui se considèrent comme les bonnes personne et les victimes de la haine ? C’est l’hôpital qui se fou de la charité.
Excellente vidéo et je me suis fais les meme remarques que toi a la lecture du document d'Ubisoft. Les jeux Ubisoft c'Est le jeu popcorn, que tu fais par exemple une journée d'automne avec un the/cafe/chocolat bien chaud alors qu'il pleut dehors. Les assassins creeds pour ceux que j'ai fais, ils sont trop long et ennuyeux. Le gameplay de leur jeu n'est pas assez developpé. Cet assassin ne m'attire pas du tout, j'attend maintenant des experiences de jeu qui sortent de la moyenne des jeux qu'on nous propose.
Bon jeu a vous.
Les élément de language hypocrites et de mauvaise foi d'ubi encore et toujours (j'oublie pas non plus bioware, quantic spotlight ,blizzard et cie). Ça devient lassant et gonflant d'entendre toujours les mêmes bêtises et mensonges de ces studios qui ne font plus de jeux de Qualité et qui n'embauche plus non plus de gens passionnée et talentueux; mais des militants idéologique politique....😤🤬🤮💲💲☣️☣️☣️
C'est la fameuse methode de l'autruche ou de l'édredon sauf que ça fonctionne plus aujourd'hui et fait arrêter de prendre les joueurs pour des cons et les infantilisée en permanence. Faite de l'introspection et regarder la poutre dans votre oeil au lieu de voir paille des les yeux des joueurs/dev qui vous critiquent à raisons et de façons argumentez solide en démontrant et démontant vos anathèmes et vos "analyses" en carton... Propos pour ubi et cie y compris sweet baby inc