Car les gens ont cette soi disant morale qu'il faut aider "lse minorités" je ne vois pas en quoi acheter des oeuvres faites en plus par des gens qui ne sont même pas concerné va faire bouger le choses.. Si ils veulent vraiment aidé ces gens qu'ils s'engagent dans des vrais actions concrete ou en faisant des dons..ah non c'est tout de suite plus sérieux la..
Dans Odyssey ils ont montrés une école en expliquant qu'à l'époque il n'y avait pas de filles, parcqu'elles n'avaient pas le droit d'étudier et ils ont dit en encadré, qu'ils n'étaient pas d'accord avec ça alors ils ont mis une fille a l'école dans le jeu... Comme si ça allait changer quelque chose au passé ! Ce genre de chose nous sort littéralement de l'immersion du jeu et devient vraiment énervant. Qu'ils nous laissent jouer sans systématiquement faire de la moral a tout bout de champs. Et surtout qu'ils arrêtent d'essayer de réécrire l'histoire.
C'était dans Odyssey en rapport avec le vase qui représentait un jeune homme et son maître qui était lui aussi un homme. Mais t'as tout saisi. Ubisoft se fout de la gueule à forcer avec leur idéologie. J'espère que le Japon ira plus loin pour défendre sa culture du révisionnisme crasse des wokes.
Ils me font rire ( 🤮) avec leur lettre bidon d'excuse. Ubi avec AC origins, odyssey et valhalla a mis le paquet sur les faits historique à tel point qu'il ont créer le Discovery Tours: "afin d'en apprendre davantage sur l'histoire et la vie quotidienne dans ces régions et à ces époques. Élèves, étudiants, enseignants, non-joueurs et joueurs peuvent découvrir ces périodes historiques" (pas moi qui le dis, mais eux sur leur site). Donc depuis 2017 Ubi avec sa licence Assassin's Creed et via leurs campagnes marketing agressives surf sur la vague de l'historique et malheureusement une majorité de joueurs ou non-joueurs qui parcours leurs jeux sont peu enclin à ouvrir des livres et prendront pour argent comptant ce qu'ils ont vus dans ces même jeux et ceux ensuite surtout si le mot historique est marteler. L'excuse du on a choisi Yasuke pour que les occidentaux s'identifient plus facilement au personnage... heu non, mais ça fait des années que les fans de la licence veulent un AC au Japon pour pouvoir jouer un vrai Samouraï Japonais et pas un porteur d'arme tomber dans l'oubli. C'est encore une excuse bidon d'Ubi tout ça pour nous coller sa propagande. Si les joueurs n'arrivaient pas à s'identifier à un perso Samouraï Japonais, alors qu'on m'explique comment un Ghost of Tsushima c'est vendu à 9.73 Millions de copies à travers le monde. Ubi parle d'apporter des corrections au jeu, mais c'est encore des mensonges vu qu'il y a quelques jours ils ont annoncer que Shadows ne serait pas reporter, car il était Gold donc près à être commercialisé. De toute façon ça fait des années qu'Ubi balance tout et sont contraire, leur soit disante politique bien pensante (pour ne pas dire wokisme) c'est juste un gros tas de bouse d'hypocrites, on rappel que ça vient d'une boite ou plusieurs cadres (entre autres) ont été poursuivis pour harcèlement moral et s exuel tout ça dans une parfaite omerta... voila, voila... ... ... 🙄 Désoler si c'était long à lire. ;)
@@Azadel13 oui mais ca, ca n'était pas rare entre les guerriers de la haute à l'époque. Le blême, c'est qu'on prête a ce pauvre homme une sexualité et des attirance, sans avoir aucun éléments l'attestant. Encore une fois, c'est vraiment maladroit (pour être poli)
Les japonais l'attendaient depuis longtemps cette assassin's creed au Japon. Et quand il arrive, on leur prive du héros Samouraï japonais. Il y a des centaines de samurai Japonais historiques et non, il prenne Sasuke qui historiquement n'a jamais été samurai. La seule certitude c'est que c'était le porteur d'arme de Nobonuga. 1ère hypocrisie d' Ubisoft. 2 ème hypocrisie : tous les assassins creed ont utilisé des héros fictif, et là comme par hasard ce n'est pas le cas. Honte à vous Ubisoft, je n'achèterais pas ce jeu. Et bravo yunie pout la vidéo !
Ils n'ont jamais pris de personnage existant dans un AC (pas que je sache en tout cas). Ca montre bien qu'ils essayaient juste de justifier l'injustifiable car ils savaient que mettre un héro africain sans justification aurait été tout aussi mal perçu. Ils ne supportent pas de pas pouvoir faire de l'inclusivité à tout pris, c'est d'une tristesse.
@@TheDaifalteuroui c'est exactement ça avec AC shadow, c'est la 1ère fois qu'ils utilisent un perso existant. Ils le font quand ça les arrange. J'espère qu'ils utiliseront un perso japonais sur un assassin 's creed en Afrique. Ça ne dérangerait pas les défenseurs d'ac shadow , non ? 😂
@@joaquimproenca7891 Un game director occidental qui dit ouvertement refuser d'avoir un protagoniste japonais dans un jeu qui se passe au Japon ? Pas très woke tout ça... Et pas très glorieux comme attitude.😝
@@dunkelzahn Si un universitaire a vraiment affirmé une chose pareille, c'est au mieux de l'ignorance crasse, au pire une idéologie particulièrement répugnante... 🤮 Dans tous les cas de tels individus ne me semblent pas qualifiés pour enseigner.
Trop tard Ubi ... il na fallait pas basé un personnage sur les délires d'un trou du cul woke qui fait passé ces fantasmes pour des faits historiques. Pour l'éxemple, cet Assasin's creed doit être un flop. On attendait un AC au Japon depuis tellement longtemps que ce qu'ils ont fait est inadmissible.
C'est drôle parce que sur le site officiel, la fameuse phrase où il est écrit "INCARNEZ UN SAMOURAÏ LÉGENDAIRE" si vous défilez juste en dessous il est écrit "L'INFORMATION EST UNE ARME". Quelle ironie, car les gens rassemblent des informations à partir de faits réels et les utilisent comme une arme contre Ubisoft.
Ça me fait vraiment mal pour Ubisoft autrefois ils nous ont proposé des masterclass les dirigeants d'Ubisoft ne veulent plus prendre de risques et se concentre sur ce qu'ils ont mais à force de manger la même soupe ça devient insupportable
Si j'ai bien compris le communiqué, c'est : "C'est notre jeu, on fait ce qu'on veut". Ce qui est correct et comme n'importe quel contenu dans les jeux vidéos > Si ça te dérange ou si ça te plait pas, achètes pas... Très simple 😆
Avec un samourai non binaire pansexuel, une paire de sein, un gros paquet entre les jambes et des dreadlock multicolores... Et ça pour que tous les joueurs puissent s'identifier à ce personnage :P
Première fois que je tombe sur votre chaine et vous êtes la seule personne que j'ai vu ayant pris le temps de contextualiser la polémique et surtout à montrer la forêt caché derrière Yasuke . Merci à vous. Quand à mon avis, ce jeu ne devrait même pas voir le jour après tous les affronts qu'il a fait (en y ajoutant l'architecture chinoise et les tabous religieux, etc...). Ils seraient parti dans un univers fantastique ça serait passé (cf:Nioh, Yasuke y est et ça passe plutôt bien)
Pour moi, ce qui dérange les Japonais, c'est, de tous les samouraïs qui ont existé en cette période, il a fallu qu'Ubisoft prenne un pseudo-samouraï noir.
Bonjour a titre d'information. Le seul samouraï étranger s appelle William adam reconnue par les japonais le dernier était julien brunet en espérant vous avoir été utile
@@Spartan-lm7ef après le problème qui se passe avec yasuke était le fait de la considérer comme un samouraï ce qui est faux il été un "bushi" les trace de yasuke ce limite seulement a 15 ligne d'archive officiel le reste n est qu un invention c est un manque de respect pour les japonais mais aussi pour yasuke
@@Spartan-lm7ef Honnêtement j'aurais été contre l'insertion de Jules Brunet ou William aussi. Pour le premier AC au Japon, mettre uniquement des Japonais (du moins en protagoniste) était le minimum .
@@Geekezf Ah oui je suis entièrement d'accord ! Mais si il fallait choisir un non japonais pour porter un regard étranger sur le jeu, il aurait été plus logique de prendre Jules ou William.
Bonsoir à tous et à toi Yunie, je réagis à ta vidéo ayant bosser 6 ans chez UBICATASTROPHE comme chef de secteur arriver avec SPLINTER CELL BLACKLIST/FAR CRY 3 et partie AVEC MARIO & LES LAPINS CRETINS/STARLINK, rien que cette dernière phrase résume bien la dégénérescence de cet éditeur Français capable du meilleur comme surtout du pire, avec leurs dernières productions ni fait, ni à faire et cette dernière pépite ou ils ne respectent même pas la culture du pays dont ils s'inspirent, à noter que c'était déjà le cas avec ASSASSIN'S CREED UNITY en plus d'un lancement catastrophique à l'époque (et je sais de quoi je parle l'ayant couvert de près) je me souviens que Mélanchon (ancien prof d'histoire pour info) nous avait fait aussi des critiques sur le scénario de UNITY à juste titre du reste. Bref, cela ne me surprend pas absolument, cet éditeur est condamner (sauf rachat par TENCENT ou MICROSOFT par exemple) et ce sont les seuls à ne pas le savoir/voir car la direction à des œillères taille XXL. J'ai découvert ta chaine grâce à DGJX qui en avait parler dans une de ces vidéos, et franchement j'aime le ton et surtout ta façon de bien décortiquer tes sources, ce qui est rarement le cas.
Les pires ce ne sont pas Ubisoft, mais les gens qui cotionnent ce genre de décisions. Faites un AC en Affrique et choisissez un personnage principal homme blanc. Vous verrez ces mêmes personnes vous expliquer l'inverse des propos qu'ils tiennent pour Shadow.🤣
Je vais reprendre une grande phrase d'un des dirigeants d'Ubi a ma sauce : "Ubisoft doit se sentir de plus en plus à l'aise à l'idée de ne plus voir mon argent"
Merci beaucoup pour cette vision éclairante de cette affaire ! Tu es la seule à avoir autant détaillé toute cette histoire, chapeau bas ! Les autres devraient en prendre de la graine. Continue, tu es top ! Merci beaucoup pour ce que tu fais !
J'ai découvert ta chaine il y a quelques jours, j'ai dévoré beaucoup de tes vidéos et je suis conquis. Ta chaine est intéressante, je trouve ta voix apaisante, et, en plus, tu es fan de la saga mass effect, bref, que du bon! Continue ton bon travail, ne change rien, merci pour tes partages!
Très bonne vidéo. Plus j'en apprend sur ce jeu moins je souhaite y jouer. Bon déjà qu'à la base... Par contre la musique de Mass Effect en fond je dis pouce en l'air. Je rappelle qu'il existe encore des gens dans le monde qui ne connaissent pas Mass Effect et que ces gens ont le droit de vote. En 2024...
Merci pour tout cette mise en contexte, c'est pas facile avec toute les vidéos qui sortent. Je comprends le point de vue des japonais et les encourage à continuer de protéger leur histoire. Bonne journée à tous
12:19 exactement. C'est pour ça que même des films comme gladiator, kingdom of heaven, ou le dernier sur azincourt, sont vraiment pernicieux. Meme quand les films sont bons, ça n'empêche que ça rentre dans la tête des gens des mensonges. Et ces mensonges ne sont pas fortuits. Ils servent une ou des idéologies. Le souci, c'est qu'on le reconnait sans peine pour les films de l'époque de goebbels, leni Riefenstahl, et peut-être jusqu'aux années 80-90 fin de la guerre froide. Mais bcp de gens ont mis un temps infini à réaliser la propagande actuelle.
A noter l'article scandaleux de Gamekult , qui n'a rien compris au sujet .. mais qui est dans ce mouvment "du coté du bien " hypocrite comme on le voit tres souvent mtn
Je suis d'accord, mais cette histoire va bcp trop loin alors qu'elle est partie avec des soucis d'interprétation et de toutes petites bourdes. Bref, ça ressemble à une polémique juste pour faire de la polémique, donc c'est compréhensible que certains balaye cette histoire d'un revers de la main.
@@venatort.3702 bah on voit bien que ubisoft dit que c'est un jeu basé sur des faits historique pour vendre et quand on s'aperçoit que c'est pas aussi historique et que ça doit surtout servir à couvrir une propagande et que ubisoft change de version à un moment c'est prendre les gens pour des idiots. Les youtuber qui se font offrir le jeu par ubisoft vont vite simplifier les faits par exemple. Les Japonais ont bien raison de ne pas laisser leur histoire se faire modifier de la sorte.
comme momo de JVM qui n'a fait que défendre Ubisoft alors que eux même viennent s'excluser car ils sont en tord , au lieu d e nous expliquer comme yunnie ce qu'ils ont fiat de mal il ne fait que lire le comuniqué de presse de ubisoft au lieu de nous expliquer pourquoi ils ont en son arriver à là. En même temps momo a été invité chez ubi donc il essaie de les protéger une honte ses journliste qui touche de gros chèque pour dire faire la promo d'un jeu
@@venatort.3702 C'est important la culture, et le révisionnisme occidental devait bien un jour trouver une opposition. Que des suprémacistes se foutent de l'opinion et nient les sentiments de ceux qu'ils considèrent inférieurs, c'est la base :D
Ubisoft surf sur l’ambiguïté pour justifier t’elles ou telles choses mais ils ce contredisent avec leurs propos et leurs interviews. D’ailleurs le choix de Yasuke n’est clairement pas ici un choix artistique mais poussé par une idéologie et une politique qui efface et remanie l’histoire à leurs bons vouloir 😂 Je pense qu’ils devraient assumer leurs racisme envers les japonais car ceux peuples refusent leurs inclusivités à outrances. J’espère que Ubisoft va avoir un juste retour de leurs comportements et Sweetbaby inc !
Les woke se présentent comme des victimes, quasiment des révolutionnaires anti-système. Mais, comme tu le stipules, la grande finance les soutient et met la pression sur les entreprises afin qu'elles promeuvent cette idéologie toxique. Le wokisme est soutenu par le système, du moins une majorité de ses acteurs: médias, sportifs, artistes ou politiques. La question qui me taraude: pourquoi Black Rock, pesant plus de 10 000 milliards de dollars, nous impose-t-il cette idéologie abjecte?
Bon alors ubisoft fait du ubisoft, des jeux a l'arrache avec des choix débile. Par contre les japonais sont beaucoup moins regardant concernant leur histoire récente vis a visde leur voisins entre autre. Une indignation à 2 vitesses.
Merci et bravo pour tout ce travail de contextualisation. Le soucis avec cette histoire, c'est qu'un AC au Japon était ultra attendu mais qu'on nous sort plusieurs dingueries : - Un Samouraï non japonais, pas asiatique mais Africain ?! - Les Personnages d'AC ont toujours étaient des personnages fictifs à qui on invente une interaction avec des personnages Historique ... là, ils nous sortent un perso jouable qui a exister. Le seul Africain pour qui il existe une petite trace d'Histoire du Japon. Alors après, ils ont des arguments entendable : il a existé, il a peu d'écrit donc ça laisse une grande place à l'écriture, ... Aussi, il justifie un Gameplay Tank en Armure de Samouraï, donc dans un premier temps, ça se tient. Ce n'est pas à Yasuké auquel ils ont pensé en premier mais il a été soumis et validé assez tôt dans le projet, Shadows semblent aller dans le "gore" donc on voit qu'ils ont réfléchie le jeu sur un colosse et sur une Ninja. Jusque là, tout semble cohérent. Mais voilà, il y a une tonne d'imprécision dans le travail de fond d'Ubi qu'on peut difficilement exclure l'implication des sociétés Wokes dont la spécialité est de réécrire la réalité et de blinder leur discourt d'imprécisions pour facilement tenir un discourt plausible mais factuellement faux. Donc Yasuké ressemble de plus en plus à un placement d'agenda qu'une réel vision artistique. Si tel était le cas, les arguments sonneraient pas aussi faux. Je pense donc que le jeu a été fait autour des 2 protagonistes et de leur 2 corpulence et approche. Donc sur ce plan là, je les pense sincère quand ils disent que Yasuké est arrivé tôt dans le projet. Si je me trompe pas, c'est le studio derrière Syndicate, c'était pas aussi marqué mais il y avait bien cette différence entre Evy et Jacob, une grande partie de l'arbre de compétences en commun ainsi que les moveset mais Evy avait un arbre spé dans l'infiltration et Jacob comme tank, ça tombe bien, c'était juste un perso brutal qui en profitait pour faire ça guerre de gang. Donc là, ils sont allez plus loin dans le concept en assumant, comme dans GTA 5, un perso par archétype. On a l'Assassin de l'Ombre et pour les bourrins, le tank bien équipé. Maintenant, la polémique serait arrivée plus tôt, ils auraient pu rattraper la chose de la manière suivante : - je pense que la Voix Jap de Yasuké doit être faite par un Japonais costaud (ou en mesure de jouer ce type de profil). - Les Mangas montrent / jouent souvent avec des "Montagnes", des personnages exceptionnellement grand et fort, comme pourrait être un Africain au milieu de Japonais de l'époque. Ubi aurait pu assumé une part d'erreur et une part de culpabilité en proposant de choisir entre un Yasuké Africain ou une Montagne Asiatique (si possible Japonaise) Au final, qu'ils assument leur vision artistique d'avoir pris un Yasuké Africain dans la communication comme quand ils choisissez un Sexe principal pour la Comm sur AC Oddyssey ou Valhala et derrière, comme on pouvait choisir un homme ou une femme, nous pourrions choisir un Africain ou un Japonais. A voir l'importance des origines de Yasuké dans le jeu mais selon, si on parle juste d'un esclave qui a réussi à devenir Samouraï sans parler de l'Afrique, c'est encore rattrapable. Personnellement je suis pas touché comme pourrait l'être un Japonais, mais je comprends leur frustration et selon l'insulte que ça peut représenter. Et je pense pas que ce soit un problème de couleur, il existe bien Afro Samouraï, ... il y a bien plein de Manga avec des Sabreurs Noirs ... je pense pas que le problème soit la Couleur mais bien l'encrage Historique de la Licence AC qui est sacrifié sur l'Autel du Wokisme. Avant l'ère Woke, je doute qu'Ubi serait aller chercher le Seul personnage Noir pour représenter le Japon.
Le soucis, c'est que Ubi fait du en même temps sur l'histoire quoi... Sur AC Origins, il y avait un mode découverte gratuit avec un but clairement éducatif. Ça prenait la forme d'une sorte de visite guidée des environnements avec beaucoup d'éléments historiques. J'espère que ça a été fait avec un peu plus de rigueur que ce Shadows...
Une honte de réécrire une fausse histoire, surtout que le Japon ne mérite pas ça. C'est comme l'Égypte qui en a marre que tout le monde s'approprie son histoire. Un jour, ceci finira mal.
Exactement, le problème étant qu'ils se sont tellement arqueboutés sur l'idée que Yasuke était historiquement un samouraï qu'ils ont ete a l'initiative d'une guerre wikipédia pour faire entrer au forceps dans l'esprit des gens que c'est un fait indiscutable et ça a été en plus relayé sur les chaînes de radio, les articles de JV etc C'était un mépris complet
@@r2o90Alexio n’est pas introduit comme un personnage réel, et son histoire n’est pas mis comme fait historique... C’est la grand différence. Et si tu parles des cyclopes, etc.. c’est de la mythologie qui est secondaire dans le jeu, et à aucun moment c’est dit comme « y avait un vrai cyclope ici, c’est un fait historique ».
@@YK36Deadezio ta tord ses inspiré de fait réel il en jamais dit faire de la fiction réaliste tu veut du réaliste lis un livre assassin screed ses inspiré de fait réel point
Je découvre la chaîne avec cette vidéo. Enfin quelqu’un de mesuré qui ne cède pas aux sirènes abjectes du wokisme. Le respect de la culture de chacun, le droit d’aimer ce que l’on est et le droit de le faire respecter, c’est pourtant pas compliqué… Content d’être là.
Merci pour cette vidéo et ces éclaircissements. Au début je faisais partie de ceux qui trouvaient qu'on en faisait trop mais là, en accumulant les faits, c'est vraiment d'un amateurisme incroyable de la part d'Ubisoft . Je pense que cette boite est tellement prise aux mains d'investisseurs, qu'aujourd'hui, leurs jeux, ce sont des commandes qu'on leur passe, avec un cahier des charges incohérent et probablement pas assez de temps pour faire un travail sérieux. Personnellement je trouve que depuis la financiarisation du jeu vidéo avec les pass, les jeux bourrés de microtransactions accompagnés de biais mentaux pour encourager les joueurs à dépensé , des studios comme Ubisoft, EA, Activision .. ont plus aucune légitimité. Ils sont devenu bon qu'à proposer du fast-food, des jeux pour consommateurs et non pour joueurs Malgré que le jeu vidéo soit un art, la majorité des joueurs semblent immatures. Et si il n'y à pas de lois pour tout cadrer, ça sera compliqué.
Salut je découvre ta chaîne par hasard. Té toute mimi te calme et posée sa fait trop du bien . Je suis chef cuisinier et je vais très souvent au Japon et Ubisoft à pas idée a quel point sa devient un problème d'état on en entend parlé partout au Japon télé media cet dingue😅
Après quand je vois qui a eu une polémique similaires avec résident evil 5 avec un american blanc au cœurs de l'Afrique ,tuer des africains Je comprend la polémique.
Les infos autour du jeu est de plus en plus intense MAIS ça fait plus d'une semaines que les signatures augmentent peu. OU SONT LES JAPONAIS ?. 150 000 milles Japonais en colère c'est facile a trouvé. Ubi ne s'excuse pas pour Yasuke et DIEU merci que le gouvernement Japonais n'est pas stupide . On ne sait même pas comment a été intégré Yasuke ingame.
Franchement c'est honteux avec le passage de l'article où il voulait leur propre samourai...si ça c'est pas raciste, c'est fort ! (Et pourtant je suis pas progressiste) Qui plus est de manière ironique, c'est ces gens-là qui sont bel et bien responsable de la descente aux enfers de ce jeu. Bref je sais pas comment va être l'avenir de ce jeu, mais je pense que en terme de casseroles au derrière, c'est celui-ci qui en aura récolter d'avantages, même Unity à la limite c'est de la pisse de chat.
Je pense que c'est raciste et incohérent. Si dans leur tête un occidental ne peut pas s'identifier à un asiatique, comment un caucasien peut s'identifier à un africain ?
Le problème si on critique ça les gens nous crie raciste directement et cherche pas a réfléchir deux secondes pour eux quand sa touche les japonais c'est eux les raciste pas ubi
取り上げてくれてありがとうございます。フランス語で配信されているので非常に興味深いです。私は多くの日本人と同じくフランスの文化が好きで、フランスでもアニメなどの日本文化を好きな人がいると知って嬉しく思っています。 UBIがあるフランスでどのようにこの問題が認識されているのか興味がありました。フランスに住む方にとって最も文化的に大切にしているものは何ですか? ルイ14世は黒人として描かれ、それが正しいとされます。海外でその説が流布されWIKIが改竄されます。そしてそれを元にこの話を認めないのは人種差別だと言われます。ノートルダム大聖堂が登場します。十字架は逆さまで、神父はトーブを着ています。町中にギロチンが設置され、通行人は首を切り落とされて死ぬのが日常でした。これらは歴史的に忠実であり、歴史の専門家を雇っているので間違いはありません。全世界の皆さん楽しんでください。フランスが舞台で歴史を扱います。しかしフランス人の視点は必要がないので、私たちが決めます。トレーラーはフランスに向けて英語字幕が付きます。アートブックは文化遺産や著作物を勝手に使います、指摘されても売ります。はいフィクションなので気にしません。あなたの国も当然気にしないですよね?これが日本がやられたことです。 (DeepL Traduction) Merci de l'avoir repris. C'est très intéressant parce que la vidéo est distribuée en français. Comme beaucoup de Japonais, j'aime la culture française et je suis heureux de savoir qu'il y a des gens en France qui aiment la culture japonaise, comme les dessins animés. J'ai voulu savoir comment cette question était perçue en France, où se trouve l'UBI. Quelles sont les choses les plus importantes sur le plan culturel pour les personnes vivant en France ? Louis XIV est dépeint comme un homme noir, ce qui est exact. La théorie est diffusée à l'étranger et le WIKI est falsifié. Sur cette base, on dit qu'il est raciste de ne pas reconnaître cette histoire. La cathédrale Notre-Dame apparaît. La croix est à l'envers et le prêtre porte une tobe. Des guillotines ont été installées dans toute la ville et les passants étaient quotidiennement décapités à mort. Ces représentations sont fidèles à l'histoire et nous avons engagé des experts historiques pour qu'il n'y ait pas d'erreur. Le monde entier est invité à en profiter. Le film se déroule en France et traite de l'histoire. Mais le point de vue français n'est pas nécessaire, c'est nous qui en décidons. La bande-annonce pour la France sera sous-titrée en anglais britannique. Les livres d'art utilisent le patrimoine culturel et le matériel protégé par le droit d'auteur sans autorisation et le vendent même si on le leur fait remarquer. C'est ce qui a été fait au Japon. Oui, c'est de la fiction et nous nous en moquons. Bien sûr, votre pays s'en moque aussi, n'est-ce pas ?
@@IamYunie 返信ありがとうございます。ゲームを楽しんでいるあなたに無粋でしたが意見が聞けて良かったです。 封建社会の日本で黒人が棍棒で日本人を殴り、頭を踏みつぶすことが「侍」として描かれる。批判すると黒人差別として扱われる。初めて人種差別と文化盗用について実感しました。 たくさんの人がこれに敬意がないと批判することは、日本の文化を大切にしてほしいと願う日本人にとって励みになります。 Merci pour votre réponse. Je suis heureux d'entendre votre opinion, même si elle risque de vous empêcher d'apprécier le jeu. Dans le Japon féodal, un homme noir battant un Japonais avec un gourdin et lui piétinant la tête est présenté comme un samouraï. Toute critique est considérée comme raciste à l'égard des Noirs. Pour la première fois, j'ai pris conscience du racisme et du vol culturel. Le fait que tant de personnes critiquent ce manque de respect est encourageant pour les Japonais qui veulent que leur culture soit valorisée.
@@IamYunie フランス、大丈夫ですか?私が書いたのは自国の伝統や文化を大切に思うという比喩だったんですが・・・ オリンピックでのマリーアントワネットやキリスト教の扱い。これが歴史の尊重?人権?敬虔な宗教? UBIじゃなくてフランスがそうだったのかと、日本ではみんな納得しはじめています France, ça va ? Que se passe-t-il ? Mon commentaire était une métaphore sur le respect de ses propres traditions et de sa propre culture... Le traitement de Marie-Antoinette et du christianisme aux Jeux olympiques. Est-ce du respect pour l'histoire ? Des droits de l'homme ? D'une religion pieuse ? Beaucoup de gens au Japon commencent à comprendre qu'il s'agissait de la France, pas de l'UBI.
A ce niveau là il y a en fait une volonté de la part de Ubisoft de chier sur le Japon ..... c'est pas possible autrement. En plus l'excuse de on voulait un personnage non asiatique pour que les gens puissent s'identifier plus facilement ..... mis a part les noirs du coup en quoi les autres personnes s'identifient en un personnage noir plutôt que asiatique ? De plus si ça leur fait si mal au fesse que les gens puissent jouer un asiatique alors ne faite pas un jeu sur l'Asie en fait ..... franchement je ne comprend pas ce besoin qu'on certaines entreprise de chercher le bad buzz car c'est vraiment chercher le bad buzz là
je n'ai pas de problème avec le terme "fiction historique" car c'est réellement le cas : une histoire fictive inspirée de faits historiques...comme dans TOUS les Assassin's Creeds
une fiction basée sur des faits historiques je suis d’accord mais « fiction historique » n’a pas de sens. Mais ça représente bien l’auteur de la fausse Histoire de Yasuke dont le jeu se base. Thomas Lockley a réécrit l’histoire de Yasuke et en a fait un samurai, il a changé le wikipedia anglais pour promouvoir son livre l’a petit à petit fait rentré dans les moeurs comme étant une vraie histoire. Fiction historique, ou appropriation culturelle, soit faire d’une fiction un fait historique. Des politiciens japonais font pression sur Ubi et Thomas Lockley d’où l’incident diplomatique. Ubi insulte aussi la culture japonaise et semble promouvoir un r@cisme asiatique en mélangeant les cultures asiatiques (usage du mandarin au lieu du japonais, architectures chinoises, paysages vietnamiens, armure chinoise en dlc, pratiques bouddhistes dans un contexte shintoïste etc) Dont AC shadows se base sur des mauvais faits historiques et ne représente pas le Japon. Les anciens AC ont au moins un minimum de respect pour la culture représentée.
@@chuchuleptitrainC'est drôle comment les gens défende cela comme fictif alors que c'est la premier a débattre que c'était vraiment un samurai en commentaire xD
Ciao c’est parti en couille avec ce jeux.. merci pour ta vidéo qui apporte des infos que personne ne traite et elle sont très interessantes… ubisoft par en vrille il vont se retrouver avec les 1 % de joueurs qu’ils veulent représenter 😅… 13:36 tout est dit 👿…
Les jeux AC ont toujours été basé sur des faits historiques et reprise/modifier pour le bien de leur histoire mais avant tous, ils respectaient l’histoire qu’ils modifiaient mais cela c’était avant … maintenant ils s’en moque complètement tant que cela colle aux chartes dei et esg pour avoir leur subventions de bonne pensé …
Par contre, Ubisoft a tout compris : qu'on en parle en bien ou en mal, l'essentiel est de faire du bruit, et là, c'est gagné on n'entend plus que çà. Ils vont bien vendre pour les fêtes 🙄
"Quelques critiques" lol... Aucunes de leurs "justifications" n'explique pourquoi avoir choisi un noir inconnu (si, si, personne ne connaissais ce Yasuke ou quel que soit son nom jusqu'à peu) pour jouer un samouraï. Que du très politiquement correct. Je connais très bien ce genre de blablabla, ma femme bosse dans une grosse boite américaine et les training de "diversité, inclusion et équité" c'est obligatoire une fois par mois minimum. Ce qui est marrant quand tu sais comment ça se passe réellement dans la boite (et Ubisoft est aussi l'exemple parfait du "faite ce que je dis, pas ce que je fait) Bref, je ne sais pas s'il ont l'intention de changer quoi que ce soit (Spoiler: NON) mais le retour de bâton dans leur dents est plus que mérité (et ce jeu ce sera sans moi, perso j'attend Throne and Liberty) Et, comme toujours, excellente vidéo, Yunie.
@@alsil3629 J'ai joué 2h à Lost ark. La vue à la diablo ce n'est pas ma tasse de thé et c'est loin d'avoir grand chose avec ce qu'est un mmorpg. On verra pour T&L De tous ce qui est sortie côté mmorpg, c'est le seul qui m'intéresse pour le moment. Si j'y reste 1h, et bien ce sera une heure et je passerait à autre chose. Si aucune boîte n'est capable de créer de nouveaux mmo qui soit capable de retenir, pendant des années, ses joueurs c'est que, soit la créativité à disparu soit elle s'est fait totalement bouffé par la cupidité (et certaines idéologies toxiques côté occident)
Qu'elle chance cela doit être d'avoir un pays qui protège autant sa culture... Je suis Belge, et ont a tellement pas protégé la notre que nos BD sont dans l'oubli le plus total alors que c'était connu mondialement...
Déjà je me rappelle de m'être pris la tête avec un gugusse qui ne voulait pas savoir que le premier samourai étranger était un blanc. Et qu'un français avait été un samourai.
Si les tocards d'Ubisoft était rsoucieux d'exactitude ils auraient parlé de kunoichi et non de Shinobi pour le personnage féminin.C'est est vraiment devenu portnawak cette licence je n'ai rien contre un héros noir mais il auraient par exemple nous faire un AC à l'époque des guerres Zulus période Shaka la ça aurait eu de la gueule. De toute façon après le merdier que fut la Version 1.0 de Valhalla je n'achète plus de version Day one
Ubisoft restera la plus grande trahison que j ai pu éprouver en 30 ans de jeux … J ai acheté ma 1ere PlayStation et mon 1re télé grand écran pour jouer à AC 1… Je me rappelle le jour ou mon pote m a fait découvrir le jeu . A l époque j étais scotchée . C était un jeu vraiment innovant et incarner un perso dans un contexte historique en Iran, qui va petit à petit remettre en questions ses croyances pour se forger son propre credo , j ai adoré. Bon comme tout le mode Desmond c était pas trop mon kiff mais l idée de l Animus était super . Mais pareille avec le temps et le besoin de pépettes , on s est éloigné de l origine de la licence . Les joueurs des début ont été remplacé par les nouveaux …. Au lieu de changer le nom pour créer une nouvelle franchise , ils ont préféré trahir l ancienne… Et maintenant eux aussi se servent de leur jeux pour répondre à un agenda …. C est finis pour ma part , je ne jouerais plus à leur jeux …. Je partage l avis des japonais et comprend tout à fait leur point de vue …Triste que ce soit mon pays et une compagnie française qui cautionne ça … Merci pour ton super travail et toutes ces infos honnêtes et argumentées ❤
7:27 J'avoue que... Je ne pense pas que la réaction aurait été différente. Après tout, les gens veulent jouer des protagonistes Japonais (et je dis bien "DES", pas "UN") dans un jeu situé en plein Japon féodal. Ça choquerait énormément (à raison) d'avoir un personnage blanc dans une histoire centrée autour d'un pays d'Afrique centrale. Fiction ou pas, chier sur l'héritage culturel des gens, c'est moyen...
Le problème d'Ubisoft, c'est qu'ils ont une pure attitude d'impérialiste. Ils cherchent à dépeindre un Japon parce que c'est sexy, mais ils font zéro efforts pour comprendre la culture. Je suis presque étonné qu'ils aient pas lâché la série Sang Bleu, où les Nobles de la révolution sont des zombies.
Quel bordel... Après à la défense d'Ubisoft, la culture Japonaise est extrêmement riche et je pense que c'est hyper compliqué d'être exact sur absolument tout, on peut accepter quelques erreurs par-ci par-là. Mais pour le cas de Yasuké, si effectivement il n'était pas samouraï c'est inadmissible de déformer à ce point une figure historique, d'autant que l'excuse de "On voulait un personnage non asiatique pour pouvoir s'y identifier." Bayek est Égyptien, Ezio est Italien et j'en passe... D'où il te faut absolument un personnage noir non Japonais pour t'identifier à lui en faite ? D'où c'est une nécessité ? Et le problème c'est qu'il s'agit d'un personnage qu'on incarne dans le jeu... ça va être très compliqué et très long de le retravailler pour s'adapter à la réalité. Bref, merci pour ce résumé et toute la contextualisation ! C'est toujours aussi propre sur cette chaîne, et c'est grandement appréciable.
Quand je pense samurai légendaire, je ne pense pas Yusuke qui n'était même pas samurai. Alors non ce n'est pas une semaine en Mars le hanami, ça commence dès fin Mars dans le sud côté Kyushu et fini dans le nord côté Hokkaido en Mai, mais certe ça fleuri durant peu de temps.
Bonjour, Attention à la traduction du mot "story" :) Certes, Ubisoft a ses torts, mais voici la traduction réelle du mot "story" à ne pas confondre avec "history" : On utilise "story" pour raconter des événements inventés (par exemple, "It's the story of a beautiful princess") ou pour raconter une anecdote passée, mais souvent dans le but de divertir. En revanche, "history" fera référence à des événements historiques ou des événements passés. Là, le but n'est plus d'amuser. Bien qu'à certains moments elle mentionne historans, là en effet elle utilise un semblable d'un événement d'étude historique. Après les communiqués quant eux sont effet très concrets, en marquant le fait de dépeindre l'histoire japonaise au travers assassin's creed, c'est ça la vraie erreur
Je suis noir moi-même et je n'ai pas joué à un Assassin's Creed depuis Brotherhood, donc ça fait longtemps. Mais je me suis toujours dit que si un épisode se déroulait en Asie, et encore plus spécifiquement au Japon, j'y jouerais, car c'est vraiment un contexte géographique avec des périodes historiques intéressantes. Autant vous dire que je suis passablement déçu et que je compte boycotter ce ACS (bon, je boycotte, mais j'ai déjà lâché la série depuis un bail, mdr). Ce n'est pas du racisme intériorisé, c'est juste qu'il y avait 400 samouraïs et shinobis importants au Japon, et qu'ils ont choisi Yasuke (qui n'est pas un samouraï, pour rappel) pour remplir leur agenda discutable. Je veux dire, à la limite, qu'ils décident de faire de lui un personnage jouable dans un DLC ou de l'intégrer dans l'histoire en tant que NPC pour améliorer leur score ESG, pourquoi pas. Mais en faire un des personnages principaux du jeu, c'est vraiment limite
LE probleme c'est qu'on sait pourquoi c'est Yasuke , on va dire oui le premier africain , et ca sera dit par un membre woke etc qui possiblement na jamais joué aux jeux et donc ne sait pas qu'on a joué avec Adewale et que dans AS3 il y a aussi un ass originaire d'afrique . Le problème est que pour une fois qu' Ubisoft donne le rôle a un personnage ayant existé , on met un étranger a la place de Miyamoto Musashi . Ubisoft qui je le rappel dans son jeu r6 accueil depuis pas longtemps dans ses agents des membres lgbtazexal++ au lieu de juste faire leurs agents et stt, font plus de pud pour le diversité sxlle que par son vrai rôle d'agent , mais bon on connait blackrock et leurs score positif
Si vous êtes un peu anglophones, je vous redirige vers la chaîne TH-cam de Metatron, il a bien couvert le sujet Yasuke avec des faits historiques concrets et c'est super intéressant.
Quand est-ce que les gens comprendront que le wokisme est néfaste dans tous les domaines...
Quand les gens arrêteront vraiment d'acheter ces produits
Ça dépend pour qui, le diviser pour mieux régner 😆 ça correspond parfaitement au wokisme
@@moovik1020 pour plaire a 1 ou 2% de la population, c'est le meilleur moyen de fermé boutique.. Nan mais c'est de la folie pure..
@@Nicowncwb complément d'accord 😮💨 quel enfer
Car les gens ont cette soi disant morale qu'il faut aider "lse minorités" je ne vois pas en quoi acheter des oeuvres faites en plus par des gens qui ne sont même pas concerné va faire bouger le choses..
Si ils veulent vraiment aidé ces gens qu'ils s'engagent dans des vrais actions concrete ou en faisant des dons..ah non c'est tout de suite plus sérieux la..
Dans Odyssey ils ont montrés une école en expliquant qu'à l'époque il n'y avait pas de filles, parcqu'elles n'avaient pas le droit d'étudier et ils ont dit en encadré, qu'ils n'étaient pas d'accord avec ça alors ils ont mis une fille a l'école dans le jeu... Comme si ça allait changer quelque chose au passé ! Ce genre de chose nous sort littéralement de l'immersion du jeu et devient vraiment énervant. Qu'ils nous laissent jouer sans systématiquement faire de la moral a tout bout de champs. Et surtout qu'ils arrêtent d'essayer de réécrire l'histoire.
C'était dans Odyssey en rapport avec le vase qui représentait un jeune homme et son maître qui était lui aussi un homme. Mais t'as tout saisi. Ubisoft se fout de la gueule à forcer avec leur idéologie. J'espère que le Japon ira plus loin pour défendre sa culture du révisionnisme crasse des wokes.
Merci en effet je me suis trompée de nom @@drive637.
ils arrive a faire du racisme en faisant du wokisme, en plus du révisionnisme 🤣ils sont très fort.
Les wokes ont toujours été racistes, sexistes, etc., après... :'D
Très fort ? C'est juste normal... Quand t'es woke, t'es raciste et révisioniste par essence.
Les Woke vs Le Japon c'est beau, merci au peuple japonais et a leurs politique.
Contrairement à nous, les japonais ne sont pas des serpillères, un grand peuple qui défend son immense civilisation.
Ils me font rire ( 🤮) avec leur lettre bidon d'excuse.
Ubi avec AC origins, odyssey et valhalla a mis le paquet sur les faits historique à tel point qu'il ont créer le Discovery Tours: "afin d'en apprendre davantage sur l'histoire et la vie quotidienne dans ces régions et à ces époques. Élèves, étudiants, enseignants, non-joueurs et joueurs peuvent découvrir ces périodes historiques" (pas moi qui le dis, mais eux sur leur site).
Donc depuis 2017 Ubi avec sa licence Assassin's Creed et via leurs campagnes marketing agressives surf sur la vague de l'historique et malheureusement une majorité de joueurs ou non-joueurs qui parcours leurs jeux sont peu enclin à ouvrir des livres et prendront pour argent comptant ce qu'ils ont vus dans ces même jeux et ceux ensuite surtout si le mot historique est marteler.
L'excuse du on a choisi Yasuke pour que les occidentaux s'identifient plus facilement au personnage... heu non, mais ça fait des années que les fans de la licence veulent un AC au Japon pour pouvoir jouer un vrai Samouraï Japonais et pas un porteur d'arme tomber dans l'oubli. C'est encore une excuse bidon d'Ubi tout ça pour nous coller sa propagande. Si les joueurs n'arrivaient pas à s'identifier à un perso Samouraï Japonais, alors qu'on m'explique comment un Ghost of Tsushima c'est vendu à 9.73 Millions de copies à travers le monde.
Ubi parle d'apporter des corrections au jeu, mais c'est encore des mensonges vu qu'il y a quelques jours ils ont annoncer que Shadows ne serait pas reporter, car il était Gold donc près à être commercialisé.
De toute façon ça fait des années qu'Ubi balance tout et sont contraire, leur soit disante politique bien pensante (pour ne pas dire wokisme) c'est juste un gros tas de bouse d'hypocrites, on rappel que ça vient d'une boite ou plusieurs cadres (entre autres) ont été poursuivis pour harcèlement moral et s exuel tout ça dans une parfaite omerta... voila, voila... ... ... 🙄
Désoler si c'était long à lire. ;)
Ubisoft qui s'excuse mais qui n'arrête pas d'arnaquer les gens c'est un comble 😂
Et peu de temps après il annonce que yasuke aura des romances gay
@@Azadel13 mais ça c'est le double effet kiss cool à la ubi, y'en a qui vont être surpris...! 😁
@@Azadel13 oui mais ca, ca n'était pas rare entre les guerriers de la haute à l'époque. Le blême, c'est qu'on prête a ce pauvre homme une sexualité et des attirance, sans avoir aucun éléments l'attestant. Encore une fois, c'est vraiment maladroit (pour être poli)
@@Azadel13 les woke vont gueulé parce qu'il n'est pas non binaire. lol
@@adknife2046 Oui et ces même gens achète encore et toujours
Le wokisme, le racisme bien-pensant. Drôle d'époque.
Les japonais l'attendaient depuis longtemps cette assassin's creed au Japon. Et quand il arrive, on leur prive du héros Samouraï japonais. Il y a des centaines de samurai Japonais historiques et non, il prenne Sasuke qui historiquement n'a jamais été samurai. La seule certitude c'est que c'était le porteur d'arme de Nobonuga. 1ère hypocrisie d' Ubisoft. 2 ème hypocrisie : tous les assassins creed ont utilisé des héros fictif, et là comme par hasard ce n'est pas le cas. Honte à vous Ubisoft, je n'achèterais pas ce jeu.
Et bravo yunie pout la vidéo !
Ils n'ont jamais pris de personnage existant dans un AC (pas que je sache en tout cas). Ca montre bien qu'ils essayaient juste de justifier l'injustifiable car ils savaient que mettre un héro africain sans justification aurait été tout aussi mal perçu. Ils ne supportent pas de pas pouvoir faire de l'inclusivité à tout pris, c'est d'une tristesse.
@@TheDaifalteuroui c'est exactement ça avec AC shadow, c'est la 1ère fois qu'ils utilisent un perso existant. Ils le font quand ça les arrange. J'espère qu'ils utiliseront un perso japonais sur un assassin 's creed en Afrique. Ça ne dérangerait pas les défenseurs d'ac shadow , non ? 😂
En s'en fou ses un jeux vidéo si il veulent mettre que des blanc au Japon gouverné part dark Vador il le peuvent ses fictifs
@@MrJijibe Moi, j'espère surtout que les ventes de ACS feront un gros flop, mais j'en doute.
@@TheDaifalteur Tu as raison mais ils s'en foutent de l'inclusivité en fait, c'set juste pour toucher des fond ESG..
C'est la mort d'Ubisoft.
Go woke, go broke.
Oui cette entreprise mérite de couler.
@@sanapadsense1999 Comme Disney, allez hop, dans les chiottes de l'histoire, c'est là qu'est leur place.
@@joaquimproenca7891 Un game director occidental qui dit ouvertement refuser d'avoir un protagoniste japonais dans un jeu qui se passe au Japon ? Pas très woke tout ça... Et pas très glorieux comme attitude.😝
@@darthrizzen9349 Les univ américaines ont fixé les règles du jeu : les asiatiques sont considérés comme des blancs... Donc tout aussi indésirables.
@@dunkelzahn Si un universitaire a vraiment affirmé une chose pareille, c'est au mieux de l'ignorance crasse, au pire une idéologie particulièrement répugnante... 🤮
Dans tous les cas de tels individus ne me semblent pas qualifiés pour enseigner.
9:48 ce petit rire de hyène m'a tué 🤣🤣🤣🤣 avec le petit regard fourbe vers la caméra en plus
j'ai laché le pouce bleu pour cet instant précis ^^
@@LiquidHardesign Tellement, rire de méchant dans un vieux Zelda 🤣
C'est de pire en pire Ubisoft 🤦
Trop tard Ubi ... il na fallait pas basé un personnage sur les délires d'un trou du cul woke qui fait passé ces fantasmes pour des faits historiques.
Pour l'éxemple, cet Assasin's creed doit être un flop. On attendait un AC au Japon depuis tellement longtemps que ce qu'ils ont fait est inadmissible.
C'est drôle parce que sur le site officiel, la fameuse phrase où il est écrit "INCARNEZ UN SAMOURAÏ LÉGENDAIRE" si vous défilez juste en dessous il est écrit "L'INFORMATION EST UNE ARME". Quelle ironie, car les gens rassemblent des informations à partir de faits réels et les utilisent comme une arme contre Ubisoft.
Ça me fait vraiment mal pour Ubisoft autrefois ils nous ont proposé des masterclass
les dirigeants d'Ubisoft ne veulent plus prendre de risques et se concentre sur ce qu'ils ont mais à force de manger la même soupe ça devient insupportable
Si j'ai bien compris le communiqué, c'est : "C'est notre jeu, on fait ce qu'on veut".
Ce qui est correct et comme n'importe quel contenu dans les jeux vidéos > Si ça te dérange ou si ça te plait pas, achètes pas... Très simple 😆
2027 : Assassin's Creed Wokistan Pride 😂.
Avec un samourai non binaire pansexuel, une paire de sein, un gros paquet entre les jambes et des dreadlock multicolores... Et ça pour que tous les joueurs puissent s'identifier à ce personnage :P
@@Feylonn93c'est exactement ce que va devenir le monde si le wokisme triomphe...
Première fois que je tombe sur votre chaine et vous êtes la seule personne que j'ai vu ayant pris le temps de contextualiser la polémique et surtout à montrer la forêt caché derrière Yasuke . Merci à vous. Quand à mon avis, ce jeu ne devrait même pas voir le jour après tous les affronts qu'il a fait (en y ajoutant l'architecture chinoise et les tabous religieux, etc...). Ils seraient parti dans un univers fantastique ça serait passé (cf:Nioh, Yasuke y est et ça passe plutôt bien)
Tu as fait plus de recherche sur le sujet que 99% des journalistes et médias français.
Je suis bien content que la situation problématique de ce jeu soit enfin reconnu.
Pour moi, ce qui dérange les Japonais, c'est, de tous les samouraïs qui ont existé en cette période, il a fallu qu'Ubisoft prenne un pseudo-samouraï noir.
@@Alpha-xp1uu et alors il aurait pus prendre un samouraï extraterrestre sa change quoi ses une fiction pas la réalité..
@@r2o90 à moi, ça ne me pose aucun problème.
Voilà les conséquences de la malhonnêteté intellectuelle d'un auteur. Cela me rappel le cas de la préface du "Davinci code" .
Bonjour a titre d'information. Le seul samouraï étranger s appelle William adam reconnue par les japonais le dernier était julien brunet en espérant vous avoir été utile
@@nyx-so8sz Le problème c'est qu'ils sont blancs, du coup impensable pour Ubisoft de les utiliser pour leur jeu.
@@Spartan-lm7ef après le problème qui se passe avec yasuke était le fait de la considérer comme un samouraï ce qui est faux il été un "bushi" les trace de yasuke ce limite seulement a 15 ligne d'archive officiel le reste n est qu un invention c est un manque de respect pour les japonais mais aussi pour yasuke
@@nyx-so8sz clairement
@@Spartan-lm7ef Honnêtement j'aurais été contre l'insertion de Jules Brunet ou William aussi.
Pour le premier AC au Japon, mettre uniquement des Japonais (du moins en protagoniste) était le minimum .
@@Geekezf Ah oui je suis entièrement d'accord !
Mais si il fallait choisir un non japonais pour porter un regard étranger sur le jeu, il aurait été plus logique de prendre Jules ou William.
Eux qui voulais exploré l’ère Edo , les voila en pleine Bérézina 🤣
Bonsoir à tous et à toi Yunie, je réagis à ta vidéo ayant bosser 6 ans chez UBICATASTROPHE comme chef de secteur arriver avec SPLINTER CELL BLACKLIST/FAR CRY 3 et partie AVEC MARIO & LES LAPINS CRETINS/STARLINK, rien que cette dernière phrase résume bien la dégénérescence de cet éditeur Français capable du meilleur comme surtout du pire, avec leurs dernières productions ni fait, ni à faire et cette dernière pépite ou ils ne respectent même pas la culture du pays dont ils s'inspirent, à noter que c'était déjà le cas avec ASSASSIN'S CREED UNITY en plus d'un lancement catastrophique à l'époque (et je sais de quoi je parle l'ayant couvert de près) je me souviens que Mélanchon (ancien prof d'histoire pour info) nous avait fait aussi des critiques sur le scénario de UNITY à juste titre du reste. Bref, cela ne me surprend pas absolument, cet éditeur est condamner (sauf rachat par TENCENT ou MICROSOFT par exemple) et ce sont les seuls à ne pas le savoir/voir car la direction à des œillères taille XXL. J'ai découvert ta chaine grâce à DGJX qui en avait parler dans une de ces vidéos, et franchement j'aime le ton et surtout ta façon de bien décortiquer tes sources, ce qui est rarement le cas.
Merci 🙏
Les pires ce ne sont pas Ubisoft, mais les gens qui cotionnent ce genre de décisions.
Faites un AC en Affrique et choisissez un personnage principal homme blanc. Vous verrez ces mêmes personnes vous expliquer l'inverse des propos qu'ils tiennent pour Shadow.🤣
Aux game awards, le prix de la langue de bois et de l'hypocrisie sera décerné à ubisoft c'est sûr.
Pourtant y'en a des concurrents
Je vais reprendre une grande phrase d'un des dirigeants d'Ubi a ma sauce :
"Ubisoft doit se sentir de plus en plus à l'aise à l'idée de ne plus voir mon argent"
Ubisoft n'a qu'une seul solution pour s'excuser, seppuku
Merci beaucoup pour cette vision éclairante de cette affaire !
Tu es la seule à avoir autant détaillé toute cette histoire, chapeau bas ! Les autres devraient en prendre de la graine.
Continue, tu es top ! Merci beaucoup pour ce que tu fais !
J'ai découvert ta chaine il y a quelques jours, j'ai dévoré beaucoup de tes vidéos et je suis conquis. Ta chaine est intéressante, je trouve ta voix apaisante, et, en plus, tu es fan de la saga mass effect, bref, que du bon!
Continue ton bon travail, ne change rien, merci pour tes partages!
Bienvenue sur la chaine! ^-^
@@sanguinemcor Merci ;)
Très bonne vidéo.
Plus j'en apprend sur ce jeu moins je souhaite y jouer.
Bon déjà qu'à la base...
Par contre la musique de Mass Effect en fond je dis pouce en l'air. Je rappelle qu'il existe encore des gens dans le monde qui ne connaissent pas Mass Effect et que ces gens ont le droit de vote.
En 2024...
Très bonne vidéo et surtout 9:18 ça suffit pour démolir UBI sur leurs recherches 😅
Merci pour tout cette mise en contexte, c'est pas facile avec toute les vidéos qui sortent. Je comprends le point de vue des japonais et les encourage à continuer de protéger leur histoire. Bonne journée à tous
12:19 exactement. C'est pour ça que même des films comme gladiator, kingdom of heaven, ou le dernier sur azincourt, sont vraiment pernicieux. Meme quand les films sont bons, ça n'empêche que ça rentre dans la tête des gens des mensonges. Et ces mensonges ne sont pas fortuits. Ils servent une ou des idéologies. Le souci, c'est qu'on le reconnait sans peine pour les films de l'époque de goebbels, leni Riefenstahl, et peut-être jusqu'aux années 80-90 fin de la guerre froide. Mais bcp de gens ont mis un temps infini à réaliser la propagande actuelle.
Yunie, je trouve que tu expliques très bien le fond du problème. Je partage.
A noter l'article scandaleux de Gamekult , qui n'a rien compris au sujet .. mais qui est dans ce mouvment "du coté du bien " hypocrite comme on le voit tres souvent mtn
Merci yunie d'avoir pris le temps d'expliquer les choses et pas de balayer le truc du revers de la main comme certains youtuber...
Je suis d'accord, mais cette histoire va bcp trop loin alors qu'elle est partie avec des soucis d'interprétation et de toutes petites bourdes. Bref, ça ressemble à une polémique juste pour faire de la polémique, donc c'est compréhensible que certains balaye cette histoire d'un revers de la main.
@@venatort.3702 bah on voit bien que ubisoft dit que c'est un jeu basé sur des faits historique pour vendre et quand on s'aperçoit que c'est pas aussi historique et que ça doit surtout servir à couvrir une propagande et que ubisoft change de version à un moment c'est prendre les gens pour des idiots. Les youtuber qui se font offrir le jeu par ubisoft vont vite simplifier les faits par exemple. Les Japonais ont bien raison de ne pas laisser leur histoire se faire modifier de la sorte.
comme momo de JVM qui n'a fait que défendre Ubisoft alors que eux même viennent s'excluser car ils sont en tord , au lieu d e nous expliquer comme yunnie ce qu'ils ont fiat de mal il ne fait que lire le comuniqué de presse de ubisoft au lieu de nous expliquer pourquoi ils ont en son arriver à là. En même temps momo a été invité chez ubi donc il essaie de les protéger une honte ses journliste qui touche de gros chèque pour dire faire la promo d'un jeu
@@venatort.3702 C'est important la culture, et le révisionnisme occidental devait bien un jour trouver une opposition. Que des suprémacistes se foutent de l'opinion et nient les sentiments de ceux qu'ils considèrent inférieurs, c'est la base :D
Ubisoft surf sur l’ambiguïté pour justifier t’elles ou telles choses mais ils ce contredisent avec leurs propos et leurs interviews.
D’ailleurs le choix de Yasuke n’est clairement pas ici un choix artistique mais poussé par une idéologie et une politique qui efface et remanie l’histoire à leurs bons vouloir 😂
Je pense qu’ils devraient assumer leurs racisme envers les japonais car ceux peuples refusent leurs inclusivités à outrances.
J’espère que Ubisoft va avoir un juste retour de leurs comportements et Sweetbaby inc !
Jamais entendu autant de fois le mot « historique » de ma vie 😂 Merci pour cette vidéo 👍🏾
Ubisoft ou quand l'incompétence est un art.
ESG, BlackRock, Larry Fink... toujours la même histoire...
Qui?
Les woke se présentent comme des victimes, quasiment des révolutionnaires anti-système. Mais, comme tu le stipules, la grande finance les soutient et met la pression sur les entreprises afin qu'elles promeuvent cette idéologie toxique. Le wokisme est soutenu par le système, du moins une majorité de ses acteurs: médias, sportifs, artistes ou politiques.
La question qui me taraude: pourquoi Black Rock, pesant plus de 10 000 milliards de dollars, nous impose-t-il cette idéologie abjecte?
Bon alors ubisoft fait du ubisoft, des jeux a l'arrache avec des choix débile. Par contre les japonais sont beaucoup moins regardant concernant leur histoire récente vis a visde leur voisins entre autre. Une indignation à 2 vitesses.
Après on s'étonne pourquoi les japonais ne respectent pas voir méprisent "les gaijins"
j'adore tes analyses médiatiques sur les jeux vidéos, et quel plaisir de s'informer avec un visages aussi gracieux, merci
Merci et bravo pour tout ce travail de contextualisation. Le soucis avec cette histoire, c'est qu'un AC au Japon était ultra attendu mais qu'on nous sort plusieurs dingueries :
- Un Samouraï non japonais, pas asiatique mais Africain ?!
- Les Personnages d'AC ont toujours étaient des personnages fictifs à qui on invente une interaction avec des personnages Historique ... là, ils nous sortent un perso jouable qui a exister. Le seul Africain pour qui il existe une petite trace d'Histoire du Japon.
Alors après, ils ont des arguments entendable : il a existé, il a peu d'écrit donc ça laisse une grande place à l'écriture, ...
Aussi, il justifie un Gameplay Tank en Armure de Samouraï, donc dans un premier temps, ça se tient. Ce n'est pas à Yasuké auquel ils ont pensé en premier mais il a été soumis et validé assez tôt dans le projet, Shadows semblent aller dans le "gore" donc on voit qu'ils ont réfléchie le jeu sur un colosse et sur une Ninja.
Jusque là, tout semble cohérent.
Mais voilà, il y a une tonne d'imprécision dans le travail de fond d'Ubi qu'on peut difficilement exclure l'implication des sociétés Wokes dont la spécialité est de réécrire la réalité et de blinder leur discourt d'imprécisions pour facilement tenir un discourt plausible mais factuellement faux.
Donc Yasuké ressemble de plus en plus à un placement d'agenda qu'une réel vision artistique. Si tel était le cas, les arguments sonneraient pas aussi faux.
Je pense donc que le jeu a été fait autour des 2 protagonistes et de leur 2 corpulence et approche. Donc sur ce plan là, je les pense sincère quand ils disent que Yasuké est arrivé tôt dans le projet. Si je me trompe pas, c'est le studio derrière Syndicate, c'était pas aussi marqué mais il y avait bien cette différence entre Evy et Jacob, une grande partie de l'arbre de compétences en commun ainsi que les moveset mais Evy avait un arbre spé dans l'infiltration et Jacob comme tank, ça tombe bien, c'était juste un perso brutal qui en profitait pour faire ça guerre de gang.
Donc là, ils sont allez plus loin dans le concept en assumant, comme dans GTA 5, un perso par archétype. On a l'Assassin de l'Ombre et pour les bourrins, le tank bien équipé.
Maintenant, la polémique serait arrivée plus tôt, ils auraient pu rattraper la chose de la manière suivante :
- je pense que la Voix Jap de Yasuké doit être faite par un Japonais costaud (ou en mesure de jouer ce type de profil).
- Les Mangas montrent / jouent souvent avec des "Montagnes", des personnages exceptionnellement grand et fort, comme pourrait être un Africain au milieu de Japonais de l'époque. Ubi aurait pu assumé une part d'erreur et une part de culpabilité en proposant de choisir entre un Yasuké Africain ou une Montagne Asiatique (si possible Japonaise)
Au final, qu'ils assument leur vision artistique d'avoir pris un Yasuké Africain dans la communication comme quand ils choisissez un Sexe principal pour la Comm sur AC Oddyssey ou Valhala et derrière, comme on pouvait choisir un homme ou une femme, nous pourrions choisir un Africain ou un Japonais.
A voir l'importance des origines de Yasuké dans le jeu mais selon, si on parle juste d'un esclave qui a réussi à devenir Samouraï sans parler de l'Afrique, c'est encore rattrapable.
Personnellement je suis pas touché comme pourrait l'être un Japonais, mais je comprends leur frustration et selon l'insulte que ça peut représenter. Et je pense pas que ce soit un problème de couleur, il existe bien Afro Samouraï, ... il y a bien plein de Manga avec des Sabreurs Noirs ... je pense pas que le problème soit la Couleur mais bien l'encrage Historique de la Licence AC qui est sacrifié sur l'Autel du Wokisme. Avant l'ère Woke, je doute qu'Ubi serait aller chercher le Seul personnage Noir pour représenter le Japon.
Bravo pour cette video c'est de loin la plus complète sur ce sujet et je la partage au maximum!
Le soucis, c'est que Ubi fait du en même temps sur l'histoire quoi... Sur AC Origins, il y avait un mode découverte gratuit avec un but clairement éducatif. Ça prenait la forme d'une sorte de visite guidée des environnements avec beaucoup d'éléments historiques. J'espère que ça a été fait avec un peu plus de rigueur que ce Shadows...
Une honte de réécrire une fausse histoire, surtout que le Japon ne mérite pas ça. C'est comme l'Égypte qui en a marre que tout le monde s'approprie son histoire. Un jour, ceci finira mal.
Exactement, le problème étant qu'ils se sont tellement arqueboutés sur l'idée que Yasuke était historiquement un samouraï qu'ils ont ete a l'initiative d'une guerre wikipédia pour faire entrer au forceps dans l'esprit des gens que c'est un fait indiscutable et ça a été en plus relayé sur les chaînes de radio, les articles de JV etc
C'était un mépris complet
Ses vrai que Alexio ou le personnage de Valhalla ses de l'histoire avec leur super pouvoirs ou encore des Map dans l'Atlantide ect ect ..
@@r2o90 Tu confonds histoire et légendes locales.
@@r2o90Alexio n’est pas introduit comme un personnage réel, et son histoire n’est pas mis comme fait historique...
C’est la grand différence.
Et si tu parles des cyclopes, etc.. c’est de la mythologie qui est secondaire dans le jeu, et à aucun moment c’est dit comme « y avait un vrai cyclope ici, c’est un fait historique ».
@@YK36Deadezio ta tord ses inspiré de fait réel il en jamais dit faire de la fiction réaliste tu veut du réaliste lis un livre assassin screed ses inspiré de fait réel point
Je découvre la chaîne avec cette vidéo. Enfin quelqu’un de mesuré qui ne cède pas aux sirènes abjectes du wokisme. Le respect de la culture de chacun, le droit d’aimer ce que l’on est et le droit de le faire respecter, c’est pourtant pas compliqué… Content d’être là.
Pour énerver encore plus le Japon il aurait pu l'appeler Teddy Rinner
Mdr ils s'excusent de rien du tout... lol incident d'diplomatique littéralement ! haha ça me termine !!
Salut, petit commmentaire pour te dire merci pour la qualité et pertinence de tes vidéos, c'est super agréable !
Merci pour cette vidéo et ces éclaircissements.
Au début je faisais partie de ceux qui trouvaient qu'on en faisait trop mais là, en accumulant les faits, c'est vraiment d'un amateurisme incroyable de la part d'Ubisoft .
Je pense que cette boite est tellement prise aux mains d'investisseurs, qu'aujourd'hui, leurs jeux, ce sont des commandes qu'on leur passe, avec un cahier des charges incohérent et probablement pas assez de temps pour faire un travail sérieux.
Personnellement je trouve que depuis la financiarisation du jeu vidéo avec les pass, les jeux bourrés de microtransactions accompagnés de biais mentaux pour encourager les joueurs à dépensé , des studios comme Ubisoft, EA, Activision .. ont plus aucune légitimité. Ils sont devenu bon qu'à proposer du fast-food, des jeux pour consommateurs et non pour joueurs
Malgré que le jeu vidéo soit un art, la majorité des joueurs semblent immatures. Et si il n'y à pas de lois pour tout cadrer, ça sera compliqué.
le pire, c'est que je suis certain que se message vas empiré la situation. voit, interdiction de vente au japon.
Ubisoft a été très très bête.
J'aime ton euphémisme 😂
@@kassburn1028 En parlant d'Ubisoft on pourrait même dire que c'est un pléonasme maintenant !
Une chose est sûre, je ne joue pas à leur daube de jeu. Ceux qui veulent un vrai jeu de Samouraï prenez Ghosts of Tsushima
Salut je découvre ta chaîne par hasard. Té toute mimi te calme et posée sa fait trop du bien . Je suis chef cuisinier et je vais très souvent au Japon et Ubisoft à pas idée a quel point sa devient un problème d'état on en entend parlé partout au Japon télé media cet dingue😅
Après quand je vois qui a eu une polémique similaires avec résident evil 5 avec un american blanc au cœurs de l'Afrique ,tuer des africains
Je comprend la polémique.
Le katana de Zoro dans le stand de shadow 😂😂😂
Les infos autour du jeu est de plus en plus intense MAIS ça fait plus d'une semaines que les signatures augmentent peu.
OU SONT LES JAPONAIS ?.
150 000 milles Japonais en colère c'est facile a trouvé.
Ubi ne s'excuse pas pour Yasuke et DIEU merci que le gouvernement Japonais n'est pas stupide .
On ne sait même pas comment a été intégré Yasuke ingame.
Franchement c'est honteux avec le passage de l'article où il voulait leur propre samourai...si ça c'est pas raciste, c'est fort ! (Et pourtant je suis pas progressiste)
Qui plus est de manière ironique, c'est ces gens-là qui sont bel et bien responsable de la descente aux enfers de ce jeu.
Bref je sais pas comment va être l'avenir de ce jeu, mais je pense que en terme de casseroles au derrière, c'est celui-ci qui en aura récolter d'avantages, même Unity à la limite c'est de la pisse de chat.
Je pense que c'est raciste et incohérent. Si dans leur tête un occidental ne peut pas s'identifier à un asiatique, comment un caucasien peut s'identifier à un africain ?
Le problème si on critique ça les gens nous crie raciste directement et cherche pas a réfléchir deux secondes pour eux quand sa touche les japonais c'est eux les raciste pas ubi
取り上げてくれてありがとうございます。フランス語で配信されているので非常に興味深いです。私は多くの日本人と同じくフランスの文化が好きで、フランスでもアニメなどの日本文化を好きな人がいると知って嬉しく思っています。
UBIがあるフランスでどのようにこの問題が認識されているのか興味がありました。フランスに住む方にとって最も文化的に大切にしているものは何ですか?
ルイ14世は黒人として描かれ、それが正しいとされます。海外でその説が流布されWIKIが改竄されます。そしてそれを元にこの話を認めないのは人種差別だと言われます。ノートルダム大聖堂が登場します。十字架は逆さまで、神父はトーブを着ています。町中にギロチンが設置され、通行人は首を切り落とされて死ぬのが日常でした。これらは歴史的に忠実であり、歴史の専門家を雇っているので間違いはありません。全世界の皆さん楽しんでください。フランスが舞台で歴史を扱います。しかしフランス人の視点は必要がないので、私たちが決めます。トレーラーはフランスに向けて英語字幕が付きます。アートブックは文化遺産や著作物を勝手に使います、指摘されても売ります。はいフィクションなので気にしません。あなたの国も当然気にしないですよね?これが日本がやられたことです。
(DeepL Traduction)
Merci de l'avoir repris. C'est très intéressant parce que la vidéo est distribuée en français. Comme beaucoup de Japonais, j'aime la culture française et je suis heureux de savoir qu'il y a des gens en France qui aiment la culture japonaise, comme les dessins animés. J'ai voulu savoir comment cette question était perçue en France, où se trouve l'UBI. Quelles sont les choses les plus importantes sur le plan culturel pour les personnes vivant en France ?
Louis XIV est dépeint comme un homme noir, ce qui est exact. La théorie est diffusée à l'étranger et le WIKI est falsifié. Sur cette base, on dit qu'il est raciste de ne pas reconnaître cette histoire. La cathédrale Notre-Dame apparaît. La croix est à l'envers et le prêtre porte une tobe. Des guillotines ont été installées dans toute la ville et les passants étaient quotidiennement décapités à mort. Ces représentations sont fidèles à l'histoire et nous avons engagé des experts historiques pour qu'il n'y ait pas d'erreur. Le monde entier est invité à en profiter. Le film se déroule en France et traite de l'histoire. Mais le point de vue français n'est pas nécessaire, c'est nous qui en décidons. La bande-annonce pour la France sera sous-titrée en anglais britannique. Les livres d'art utilisent le patrimoine culturel et le matériel protégé par le droit d'auteur sans autorisation et le vendent même si on le leur fait remarquer. C'est ce qui a été fait au Japon. Oui, c'est de la fiction et nous nous en moquons. Bien sûr, votre pays s'en moque aussi, n'est-ce pas ?
コメントありがとうございます。チャンネルへようこそ!
よく分かります。フランス人として、AC Unity が発売された時、Ubi が歴史上の人物を尊重してないのは、ホント残念で仕方なかったんです。Shadows ではそれがさらにひどくなっているようで。。。
@@IamYunie
返信ありがとうございます。ゲームを楽しんでいるあなたに無粋でしたが意見が聞けて良かったです。
封建社会の日本で黒人が棍棒で日本人を殴り、頭を踏みつぶすことが「侍」として描かれる。批判すると黒人差別として扱われる。初めて人種差別と文化盗用について実感しました。
たくさんの人がこれに敬意がないと批判することは、日本の文化を大切にしてほしいと願う日本人にとって励みになります。
Merci pour votre réponse. Je suis heureux d'entendre votre opinion, même si elle risque de vous empêcher d'apprécier le jeu. Dans le Japon féodal, un homme noir battant un Japonais avec un gourdin et lui piétinant la tête est présenté comme un samouraï. Toute critique est considérée comme raciste à l'égard des Noirs. Pour la première fois, j'ai pris conscience du racisme et du vol culturel. Le fait que tant de personnes critiquent ce manque de respect est encourageant pour les Japonais qui veulent que leur culture soit valorisée.
@@IamYunie フランス、大丈夫ですか?私が書いたのは自国の伝統や文化を大切に思うという比喩だったんですが・・・
オリンピックでのマリーアントワネットやキリスト教の扱い。これが歴史の尊重?人権?敬虔な宗教?
UBIじゃなくてフランスがそうだったのかと、日本ではみんな納得しはじめています
France, ça va ? Que se passe-t-il ?
Mon commentaire était une métaphore sur le respect de ses propres traditions et de sa propre culture...
Le traitement de Marie-Antoinette et du christianisme aux Jeux olympiques. Est-ce du respect pour l'histoire ? Des droits de l'homme ? D'une religion pieuse ?
Beaucoup de gens au Japon commencent à comprendre qu'il s'agissait de la France, pas de l'UBI.
A ce niveau là il y a en fait une volonté de la part de Ubisoft de chier sur le Japon ..... c'est pas possible autrement. En plus l'excuse de on voulait un personnage non asiatique pour que les gens puissent s'identifier plus facilement ..... mis a part les noirs du coup en quoi les autres personnes s'identifient en un personnage noir plutôt que asiatique ? De plus si ça leur fait si mal au fesse que les gens puissent jouer un asiatique alors ne faite pas un jeu sur l'Asie en fait ..... franchement je ne comprend pas ce besoin qu'on certaines entreprise de chercher le bad buzz car c'est vraiment chercher le bad buzz là
je n'ai pas de problème avec le terme "fiction historique" car c'est réellement le cas :
une histoire fictive inspirée de faits historiques...comme dans TOUS les Assassin's Creeds
une fiction basée sur des faits historiques je suis d’accord mais « fiction historique » n’a pas de sens. Mais ça représente bien l’auteur de la fausse Histoire de Yasuke dont le jeu se base. Thomas Lockley a réécrit l’histoire de Yasuke et en a fait un samurai, il a changé le wikipedia anglais pour promouvoir son livre l’a petit à petit fait rentré dans les moeurs comme étant une vraie histoire.
Fiction historique, ou appropriation culturelle, soit faire d’une fiction un fait historique.
Des politiciens japonais font pression sur Ubi et Thomas Lockley d’où l’incident diplomatique.
Ubi insulte aussi la culture japonaise et semble promouvoir un r@cisme asiatique en mélangeant les cultures asiatiques (usage du mandarin au lieu du japonais, architectures chinoises, paysages vietnamiens, armure chinoise en dlc, pratiques bouddhistes dans un contexte shintoïste etc)
Dont AC shadows se base sur des mauvais faits historiques et ne représente pas le Japon. Les anciens AC ont au moins un minimum de respect pour la culture représentée.
@@chuchuleptitrainC'est drôle comment les gens défende cela comme fictif alors que c'est la premier a débattre que c'était vraiment un samurai en commentaire xD
Ils auraient du dire que c’était la suite de Afro samurai 😂
Ciao c’est parti en couille avec ce jeux.. merci pour ta vidéo qui apporte des infos que personne ne traite et elle sont très interessantes… ubisoft par en vrille il vont se retrouver avec les 1 % de joueurs qu’ils veulent représenter 😅… 13:36 tout est dit 👿…
Ta vidéo est très complète.
Les gens sont trop tolérant envers les mensonges, même s ils semblent anodins.
Les jeux AC ont toujours été basé sur des faits historiques et reprise/modifier pour le bien de leur histoire mais avant tous, ils respectaient l’histoire qu’ils modifiaient mais cela c’était avant … maintenant ils s’en moque complètement tant que cela colle aux chartes dei et esg pour avoir leur subventions de bonne pensé …
Par contre, Ubisoft a tout compris : qu'on en parle en bien ou en mal, l'essentiel est de faire du bruit, et là, c'est gagné on n'entend plus que çà. Ils vont bien vendre pour les fêtes 🙄
Pas avec moi. Je préfère me refaire Ghost of Tsushima
Ubisoft = woke et progressiste.
Tout est dit
Merci le wokisme 👏
😂😂😂 from software rigole très fort
Nous vivons la même chose en france😢😢😢
Bravo pour ton travail et vraiment super vidéo. +1 abonné
Merci beaucoup 👍
Bravo madame pour votre travail
Bon j ai tenu 12 min ... Mais je craque je m'abonne et je relance la vidéo.
Merci à vous pour cette vidéo :)
Merci et bienvenue!
@@IamYunie Avec plaisir, en plus j ai pas mal de vidéo a rattrapé ;)
Ubisoft devrait s'excuser pour ce communiqué de presse.
No stress, ils vont mettre Yasuke derriere un paywall avec une microtransaction pour le faire "japoniser"
"Quelques critiques"
lol...
Aucunes de leurs "justifications" n'explique pourquoi avoir choisi un noir inconnu (si, si, personne ne connaissais ce Yasuke ou quel que soit son nom jusqu'à peu) pour jouer un samouraï.
Que du très politiquement correct. Je connais très bien ce genre de blablabla, ma femme bosse dans une grosse boite américaine et les training de "diversité, inclusion et équité" c'est obligatoire une fois par mois minimum. Ce qui est marrant quand tu sais comment ça se passe réellement dans la boite (et Ubisoft est aussi l'exemple parfait du "faite ce que je dis, pas ce que je fait)
Bref, je ne sais pas s'il ont l'intention de changer quoi que ce soit (Spoiler: NON) mais le retour de bâton dans leur dents est plus que mérité (et ce jeu ce sera sans moi, perso j'attend Throne and Liberty)
Et, comme toujours, excellente vidéo, Yunie.
Tu devrais pas l'attendre .. il va finir comme lost ark et ce encore plus rapidement
@@alsil3629 J'ai joué 2h à Lost ark. La vue à la diablo ce n'est pas ma tasse de thé et c'est loin d'avoir grand chose avec ce qu'est un mmorpg.
On verra pour T&L De tous ce qui est sortie côté mmorpg, c'est le seul qui m'intéresse pour le moment. Si j'y reste 1h, et bien ce sera une heure et je passerait à autre chose. Si aucune boîte n'est capable de créer de nouveaux mmo qui soit capable de retenir, pendant des années, ses joueurs c'est que, soit la créativité à disparu soit elle s'est fait totalement bouffé par la cupidité (et certaines idéologies toxiques côté occident)
Qu'elle chance cela doit être d'avoir un pays qui protège autant sa culture...
Je suis Belge, et ont a tellement pas protégé la notre que nos BD sont dans l'oubli le plus total alors que c'était connu mondialement...
Déjà je me rappelle de m'être pris la tête avec un gugusse qui ne voulait pas savoir que le premier samourai étranger était un blanc. Et qu'un français avait été un samourai.
Si les tocards d'Ubisoft était rsoucieux d'exactitude ils auraient parlé de kunoichi et non de Shinobi pour le personnage féminin.C'est est vraiment devenu portnawak cette licence je n'ai rien contre un héros noir mais il auraient par exemple nous faire un AC à l'époque des guerres Zulus période Shaka la ça aurait eu de la gueule.
De toute façon après le merdier que fut la Version 1.0 de Valhalla je n'achète plus de version Day one
Ubisoft restera la plus grande trahison que j ai pu éprouver en 30 ans de jeux … J ai acheté ma 1ere PlayStation et mon 1re télé grand écran pour jouer à AC 1… Je me rappelle le jour ou mon pote m a fait découvrir le jeu . A l époque j étais scotchée . C était un jeu vraiment innovant et incarner un perso dans un contexte historique en Iran, qui va petit à petit remettre en questions ses croyances pour se forger son propre credo , j ai adoré. Bon comme tout le mode Desmond c était pas trop mon kiff mais l idée de l Animus était super . Mais pareille avec le temps et le besoin de pépettes , on s est éloigné de l origine de la licence . Les joueurs des début ont été remplacé par les nouveaux …. Au lieu de changer le nom pour créer une nouvelle franchise , ils ont préféré trahir l ancienne… Et maintenant eux aussi se servent de leur jeux pour répondre à un agenda …. C est finis pour ma part , je ne jouerais plus à leur jeux …. Je partage l avis des japonais et comprend tout à fait leur point de vue …Triste que ce soit mon pays et une compagnie française qui cautionne ça …
Merci pour ton super travail et toutes ces infos honnêtes et argumentées ❤
7:27 J'avoue que... Je ne pense pas que la réaction aurait été différente. Après tout, les gens veulent jouer des protagonistes Japonais (et je dis bien "DES", pas "UN") dans un jeu situé en plein Japon féodal. Ça choquerait énormément (à raison) d'avoir un personnage blanc dans une histoire centrée autour d'un pays d'Afrique centrale.
Fiction ou pas, chier sur l'héritage culturel des gens, c'est moyen...
La preuve résident evil 5 avais fait cet polémique et la personne disait que c'était fictif hein
Le problème d'Ubisoft, c'est qu'ils ont une pure attitude d'impérialiste.
Ils cherchent à dépeindre un Japon parce que c'est sexy, mais ils font zéro efforts pour comprendre la culture.
Je suis presque étonné qu'ils aient pas lâché la série Sang Bleu, où les Nobles de la révolution sont des zombies.
J'espre qu'ils vont couler
100% d'accord avec ton analyse. Et le fait que ça soit ubi derrière ne laisse aucun doute quand aux intentions qui se cachent derrière.
Assassin's creed Isekai 😂
Quel bordel...
Après à la défense d'Ubisoft, la culture Japonaise est extrêmement riche et je pense que c'est hyper compliqué d'être exact sur absolument tout, on peut accepter quelques erreurs par-ci par-là.
Mais pour le cas de Yasuké, si effectivement il n'était pas samouraï c'est inadmissible de déformer à ce point une figure historique, d'autant que l'excuse de "On voulait un personnage non asiatique pour pouvoir s'y identifier." Bayek est Égyptien, Ezio est Italien et j'en passe... D'où il te faut absolument un personnage noir non Japonais pour t'identifier à lui en faite ? D'où c'est une nécessité ?
Et le problème c'est qu'il s'agit d'un personnage qu'on incarne dans le jeu... ça va être très compliqué et très long de le retravailler pour s'adapter à la réalité.
Bref, merci pour ce résumé et toute la contextualisation ! C'est toujours aussi propre sur cette chaîne, et c'est grandement appréciable.
Félicitations pour les 10k abo au fait!
Merci beaucoup 😁
Quand je pense samurai légendaire, je ne pense pas Yusuke qui n'était même pas samurai.
Alors non ce n'est pas une semaine en Mars le hanami, ça commence dès fin Mars dans le sud côté Kyushu et fini dans le nord côté Hokkaido en Mai, mais certe ça fleuri durant peu de temps.
Bonjour,
Attention à la traduction du mot "story" :) Certes, Ubisoft a ses torts, mais voici la traduction réelle du mot "story" à ne pas confondre avec "history" :
On utilise "story" pour raconter des événements inventés (par exemple, "It's the story of a beautiful princess") ou pour raconter une anecdote passée, mais souvent dans le but de divertir. En revanche, "history" fera référence à des événements historiques ou des événements passés. Là, le but n'est plus d'amuser. Bien qu'à certains moments elle mentionne historans, là en effet elle utilise un semblable d'un événement d'étude historique.
Après les communiqués quant eux sont effet très concrets, en marquant le fait de dépeindre l'histoire japonaise au travers assassin's creed, c'est ça la vraie erreur
excellente vidéo. ils récolteront ce qu'ils ont semés et ça sent pas bon pour UbiSoft. Merci les Wokes
Je suis noir moi-même et je n'ai pas joué à un Assassin's Creed depuis Brotherhood, donc ça fait longtemps. Mais je me suis toujours dit que si un épisode se déroulait en Asie, et encore plus spécifiquement au Japon, j'y jouerais, car c'est vraiment un contexte géographique avec des périodes historiques intéressantes. Autant vous dire que je suis passablement déçu et que je compte boycotter ce ACS (bon, je boycotte, mais j'ai déjà lâché la série depuis un bail, mdr). Ce n'est pas du racisme intériorisé, c'est juste qu'il y avait 400 samouraïs et shinobis importants au Japon, et qu'ils ont choisi Yasuke (qui n'est pas un samouraï, pour rappel) pour remplir leur agenda discutable. Je veux dire, à la limite, qu'ils décident de faire de lui un personnage jouable dans un DLC ou de l'intégrer dans l'histoire en tant que NPC pour améliorer leur score ESG, pourquoi pas. Mais en faire un des personnages principaux du jeu, c'est vraiment limite
Bravo! Bon boulot...
mois ces terminée j'achète plus de jeux ubisoft ,finito
LE probleme c'est qu'on sait pourquoi c'est Yasuke , on va dire oui le premier africain , et ca sera dit par un membre woke etc qui possiblement na jamais joué aux jeux et donc ne sait pas qu'on a joué avec Adewale et que dans AS3 il y a aussi un ass originaire d'afrique .
Le problème est que pour une fois qu' Ubisoft donne le rôle a un personnage ayant existé , on met un étranger a la place de Miyamoto Musashi .
Ubisoft qui je le rappel dans son jeu r6 accueil depuis pas longtemps dans ses agents des membres lgbtazexal++ au lieu de juste faire leurs agents et stt, font plus de pud pour le diversité sxlle que par son vrai rôle d'agent , mais bon on connait blackrock et leurs score positif
Tous les joueurs à travers le monde voulaient jouer un japonais... il n'y a qu'Ubisoft à vouloir autre chose...
J’attendais cette vidéo 👌
Si vous êtes un peu anglophones, je vous redirige vers la chaîne TH-cam de Metatron, il a bien couvert le sujet Yasuke avec des faits historiques concrets et c'est super intéressant.