L'histoire de mes règles.

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 15 ธ.ค. 2024
  • Mes règles : œuvre nominée aux Oscars.
    Goodies tritaux: teespring.com/...
    Instagram : / zoey_videos
    Twitch : / zoeyvideos
    Facebook : / zoeyvideos
    Discord : / discord
    Snapchat : lemondeazoey
    Email : zoeyvideos.pro@gmail.com
    Filmé avec: Panasonic HCV-770
    Micro 🎤: Rode
    Monté avec: Adobe Premiere Pro
    Montage : Pioupiou ( / coucoucpioupiou )

ความคิดเห็น • 507

  • @clydbeaufils4367
    @clydbeaufils4367 4 ปีที่แล้ว +469

    Avoir un peu mal pendent ses règles c'est normal. Avoir mal au point que ça impacte votre quitidien CE N'EST PAS NORMAL.
    Ne pas pouvoir marcher, pisser, chier, se lever, s'assoire, changer de position assise, etc ce n'est pas normal et ce n'est pas être douillet
    Vomir ses tripes pendent mes règles ce n'est pas normal.
    Pitié ne restez pas dans la douleur, ne laissez pas les gens décider de votre tolerence... Comme l'a dit Zoey C inhumain de ne pas respecter le ressenti des autres..

    • @LaRose089
      @LaRose089 4 ปีที่แล้ว +32

      Je pensais que c'était normal j'avais 12 ans je voulais mourir tellement j'avais mal ^^ au final c'est lendometriose on apprend trop au femmes que la douleur c'est normal...

    • @clydbeaufils4367
      @clydbeaufils4367 4 ปีที่แล้ว +17

      @@LaRose089 je suis d'accord c'est trop devenu une norme au point de te dire que t'es douillette ou que tu cherche l'attention ils cherchent même pas à savoir ce qu'il se passe vraiment..

    • @LaRose089
      @LaRose089 4 ปีที่แล้ว +20

      @@clydbeaufils4367 oui c'est moi qui est insisté sur lendometriose auprès du gynéco il m'a dit :"Ho c'est un peu une maladie à la mode". Comme j'ai insisté il m'a fait une écho et là :"ah ba oui ya des trucs bizzare il va falloir faire un IRM " 😅 bref 10 ans pour être diagnostiqué parce que j'ai osé insisté x) franchement c'est une maladie qui s'aggrave avec le temps heureusement ça ne touche pas ce qui me permet d'avoir des enfants. Mais d'ici 10 ans ça aurait pu ^^

    • @clydbeaufils4367
      @clydbeaufils4367 4 ปีที่แล้ว +11

      @@LaRose089 ça me met tellement en colère les médecins qui réagisse comme ça... Purée 10ans pour ton diagnostic aille
      Perso ça m'a prit 5/6 ans environs pck je trouver que c'était normal les douleurs et que les médecins que je voyais disait rien à part prend des anti douleur et commencer la pilule. Je me suis inquiéter quznd je me suis rendu compte que je pouvais plus chier tellement j'avais mal..

    • @camillenguyen1002
      @camillenguyen1002 4 ปีที่แล้ว +10

      @@LaRose089 À la mode ?! 😠 et le cancer aussi c'est une mode ? Il dirait ça aussi à une personne qui a le cancer ! 😠 c'est pour ça que maintenant je vais en planning familial pour mon suivi gyneco (adulte) c'est moins cher, on y est bien écoutées et jamais de jugement !

  • @naoddysong9335
    @naoddysong9335 4 ปีที่แล้ว +86

    Mohi est juste adorable d'avoir pris autant soin de toi. Juste aider sa compagne sans dégoût, ça c'est un homme en or.. respect et amour à vous trois 💕

  • @mireilledalmeida6814
    @mireilledalmeida6814 4 ปีที่แล้ว +140

    Coucou Zoey, alors ne t’inquiète pas tu n’es pas seule dans ce cas. J’ai eu un parcours similaire au tiens. On m’avait diagnostiqué l’endométriose quand j’avais 12 ans, sauf que suite à un traumatisme j’avais complètement oublié et occulté cet information. Depuis le début moi j’ai toujours eu mal, les nausées, le mal de dos, la migraine, la fièvre et beaucoup d’autres symptômes très sympa. J’ai porté un implant contraceptif pendant 12 ans, et les symptômes ont disparus. À la fin mon corps rejetterais l’implant et je l’ai fais retirer. Et là l’enfer sur terre. J’ai mis 3 ans à trouver un gygy compétant pour me diagnostiquée. Et tu vas rigoler parce que en France au 21eme siècle pour te soigner et où opérer de l’endométriose, il faut que tu es un projet d’avoir un enfant sinon ils te refilent la pilule et te laisse en plan. J’ai rendez-vous en décembre avec un spécialiste, ça à pris 6 mois pour le rdv. J’appréhende un peu, je n’ai plus tellement confiance dans le corps médical

    • @mireilledalmeida6814
      @mireilledalmeida6814 4 ปีที่แล้ว +9

      Enfaite la 1ère gygy que j’ai rencontré suite à mes douleurs voulais pratiquer une hystérectomie sans m’avoir diagnostiqué. Je me suis renseigné et l’ai traité d’incompétente et je lui interdite de s’approcher de moi

    • @pinguusrose3393
      @pinguusrose3393 4 ปีที่แล้ว +5

      Ne perdez pas courage, vous allez trouver un bon gyneco 💪

    • @alex._420
      @alex._420 4 ปีที่แล้ว +19

      C dégueulasse ca montre bien la mentalité de la société la femme c une mere un point c tout ca m'egsaspere quand est ce que les mentalités changeront?

    • @lilibel9572
      @lilibel9572 4 ปีที่แล้ว

      C'est pas au corps médical qui faut en vouloir mais à l'état et aux ministres de la santé qui fixent les règles pour que telle ou telle opération soit remboursée. C'est nul mais c'est pas vraiment la faute des médecins.

    • @tichab_
      @tichab_ 4 ปีที่แล้ว +2

      @@lilibel9572 euh si c'est pas une histoire de remboursement, c'est une réalité. La mentalité de la plupart des gynécologues c'est je te refile la pilule au moindre problème (C'est toujours la seule solution), je refuse de pratiquer une ligature des trompes sur une femme jeune sans enfant dans certains cas même quand la femme en question est dites "hyperfertile" qui en a déjà 4-5, les mêmes qui magouillent pour ne pas pratiquer d'IVG, etc... Pour moi ce n'est clairement pas le gouvernement mais bien une mentalité ancrée dans ce corps médical majoritairement masculins qui pensent être là uniquement pour mettre des enfants au monde.

  • @Paphi
    @Paphi 4 ปีที่แล้ว +45

    Je valide tellement au sujet du "t'es douillette".
    J'ai très mal pendant mes règles donc je prend de l'antadys. Antadys qui à l'époque m'avait été prescrit par ma docteur, qui m'avait dit "bof vous savez c'est normal d'avoir mal". Oui, mais j'ai très mal. Et si je tarde à le prendre je suis bonne pour une journée au lit ou inefficace au travail car une fois la douleur installée elle ne se calme que rarement avec un médicament.
    Depuis un an et demi maintenant j'apprend que je souffre de colopathie fonctionnelle. J'essaye de tenir un journal de ce que je tolère ou non et j'essaye d'adapter mon alimentation. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des crises de douleurs atroces, surtout en période de stress, où je peux rester une heure à chialer sur mes chiottes et à lutter pour ne pas m'évanouir. C'en est parfois au point où je suis tellement douloureuse et désespérée que je me griffe au sang pour essayer de focus ma douleur ailleurs. (J'ai fait une coloscopie et y'a rien d'autre d'anormal c'est déjà ça.)
    Là le 25 septembre je me suis faite poser un sterilet en cuivre. J'ai eu très mal à la pose, le gynécologue était adorable. Il a dû s'y reprendre à deux fois car mon col était très serré, il m'a averti que j'allais avoir très mal. Effectivement j'ai eu très mal.
    J'étais arrivée en lui disant "désolé je suis assez douillette" (mon entourage qui me le répète assez souvent). Après la pose il m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit "je peux vous assurer que vous êtes une des femmes les moins douillette que j'ai connu dans ma carrière".
    Ça m'a foutu une claque. En l'espace de 3 secondes je me rend compte que mes douleurs au quotidien ne sont peut-être pas si anodines que ça. Peut être que je ne devrais pas laisser dire que je suis douillette.
    Trois semaines passent pendant lesquelles je suis au plus mal possible, la douleur me cloue au lit mais je la minimise... Je me dit moi même que ça doit être normal. Puis je décide de m'écouter en reprenant rdv.
    Il se trouve que j'ai un gros kyste hémorragique avec épanchement et il me retire mon sterilet.
    Il n'arrivait pas à croire que j'ai été capable d'endurer cette douleur si longtemps et de m'avoir conduite toute seule jusqu'au rdv. Oui ça faisait très très mal, mais pas autant que mes crises de colopathie.
    Je m'aperçois que ce sont souvent les femmes qui minimisent les douleurs de leurs proches/patientes, c'est un réel problème à mon sens, surtout dans le corps médical.
    Mon gastroentérologue et mon gynécologue sont les deux seuls médecins à jamais m'avoir écoutée et fait confiance quant à l'évaluation de mes douleurs. Ça change ma vie et je leur en suis extrêmement reconnaissante.

    • @stitchette1763
      @stitchette1763 4 ปีที่แล้ว

      Moi aussi mon médecin m'a prescrit de l antadys sauf que ça me fait absolument rien j ai l impression d avoir encore plus mal que si je ne les prenais pas c est vraiment énervant

    • @quickwear
      @quickwear 4 ปีที่แล้ว

      Ton gyneco a accepté la pose du stérilet au cuivre malgré tout ça ? Surtout que ce DIU est connu pour être souvent ressenti par les personnes qui le porte. (et qu il augmente douleur/saignement. J ai découvert mes ovaires et l ovulation avec. Et le fait que les règles peuvent faire mal)

    • @Paphi
      @Paphi 4 ปีที่แล้ว +1

      ​@@quickwear Oui car je suis encore plus négativement réceptive aux hormones (toutes sortes et tous dosages) donc il m'avait conseillé le cuivre.

    • @Paphi
      @Paphi 4 ปีที่แล้ว

      @@quickwear Je pense essayer un autre type de pilule au final, car je désespère un peu. Quitte à prendre du poids +++ et empirer mon acné, autant ne plus avoir de règles. lol

    • @Lucky-fc2ci
      @Lucky-fc2ci 4 ปีที่แล้ว

      @@Paphi tu pense à retirer ton stérilet? Pourquoi si c’est pas indiscret? J’ai est un aussi et j’admets que mes règles sont beaucoup plus douloureuse qu’avec la pillule et ça me stresse un peut car j’ai peur qu’il bouge xD. J’ai testé l’implant dans le bras ça a était HORRIBLE, les hormones c’est pas évident entre les boutons, les cheveux gras, la prise de poid... ah la la

  • @mmerichard1918
    @mmerichard1918 4 ปีที่แล้ว +237

    C'est vraiment cool que tu abordes ce genre de sujets... Zoey la Boss 😎❤️

    • @katiab8724
      @katiab8724 4 ปีที่แล้ว

      Yes💪

    • @sacha4621
      @sacha4621 4 ปีที่แล้ว

      @@katiab8724 pas

    • @sacha4621
      @sacha4621 4 ปีที่แล้ว

      @@katiab8724 pas trop mal mais oublie pas

    • @sacha4621
      @sacha4621 4 ปีที่แล้ว

      @@katiab8724 pas trop mal et ça fait plaisir pour un éventuel rendez-vous de la semaine du mal de gens sont vraiment des trucs pour les enfants à partir discretos

    • @sacha4621
      @sacha4621 4 ปีที่แล้ว

      🤣🤣🤣

  • @IceCreamMeiLo
    @IceCreamMeiLo 4 ปีที่แล้ว +64

    Merci à toi! Ce n'est pas normal d'avoir mal et il ne faut jamais banaliser la douleur des gens (et tout particulièrement celle des femmes parce que franchement quand un mec viendra accoucher il pourra parler). On entend tellement dire que c'est normal d'avoir mal chaque mois qu'on finit par l'intégrer et c'est extrêmement toxique comme discours. J'ai mis plusieurs années avant d'en parler à des professionnels qui écoutaient, et j'ai découvert très récemment mon pb d'endométriose. Beaucoup de femmes l'ignorent car elles s'auto censurent à cause des abrutis qui disent "oh te plains pas c'est normal d'avoir mal" jpp ptn donc merci Zoey :)

    • @lecastoraplumes9655
      @lecastoraplumes9655 4 ปีที่แล้ว +1

      Bo jour.
      En effet, les hommes e ressentent pas la même chose, en Allemagne il y a eu un groupe d'hommes qui ont fait l'expérience de la douleur similaire à l'accouchement. Résultat :les mecs ont arraché les fils branchés à eux tellement qu'ils n'ont pas supporter la douleur. Celui qui a tenue le coup il a gardé ses fils 40 secondes un truc de ce genre.... Ils peuvent parler étains mouwais c'est degueu berkk. Ils, oublient qu'ils sont né grasse à ça.
      Biz

  • @marie399
    @marie399 4 ปีที่แล้ว +59

    Salut Zoey :) juste pour compléter : d'après ce que tu dis, tu dois avoir le sang qui coagule plus que la normale, donc le contraire de l'hémophilie en fait. (J'ai une mutation génétique qui produit le même résultat. J'avais aussi mis un moment à comprendre ce qu'étaient ces machins noirs dans mes menstruations 😒 + les bleus et compagnie)
    D'où la trombophilie et le fait que tu sois sujette aux phlébites (avec un B, du coup) et aux varices.
    Et le souci des pilules classiques, c'est que le taux d'hormones (œstrogènes + progestérone, il me semble qu'il y a les 2 dans les pilules classiques) est important et que ça fait coaguler le sang d'autant plus. Donc quand on a un sang qui coagule plus que la normale, on nous prescrit des pilules micro-dosées, qui contiennent un seul type d'hormone (œstrogène ou progestérone, je ne sais jamais) pour ne pas augmenter les facteurs de coagulation.
    Et le fait de rester statique sans bouger, c'est mauvais car le sang a du mal à circuler donc risques de coagulation ++. D'autant plus en avion avec le changement important de pression. Donc je suppose que ce sont des piqûres d'anticoagulants qui étaient dans ton frigo. C'est pour éviter la formation de caillots sanguins (les boules de sang qui s'agglomèrent). C'est contraignant… mais important : un caillot de sang qui arrive au cerveau, c'est un AVC.
    Après voir avec ton médecin s'il n'y a pas une alternative. Dans mon cas la maladie n'est pas très grave donc pour l'avion je peux me contenter d'aspirine et de bas de contention. Ça vaut peut-être le coup de poser la question à ton médecin : tu limites les risques et c'est moins contraignant qu'une piqûre.
    Enfin après tu fais ce que tu veux 🤣 c'est pas à moi de te dicter ce que tu dois faire. Prends soin de toi simplement 😊

    • @tinnwen
      @tinnwen 4 ปีที่แล้ว +1

      Salut ! Je viens juste en aide sur les hormones (je soutiens à 100% ton discours c'est factuel mdrr) et pour ma part, je fais des migraines chroniques. Chaque fois que je suis menstruée : migraine. Trop de stress : migraine. Pas assez de sommeil : migraine. Et mes migraines me donnent des maux de cœur, joie total.
      Et bref, vu que je suis sugète a en faire super facilement mais que j'avais des règles abondantes et pas régulières, j'avais commencé a prendre la pilule pour réduire mes règles et être plus régulière. Comme j'avais des migraines super facilement, mon médecin m'avait prescrite des pilules les plus faibles (en étant efficace, genre si j'en prenais des plus faibles ça servait plus a grand chose) -c'était la Lole, il me semble- et premier mois ça va. Mais au troisième je me met a avoir des migraines tellement violentes que je suis même plus capable de réfléchir.
      C'est parce que l'œstrogène ne me faisait VRAIMENT pas. Je me suis mise a prendre du dépot pro-vera (injection de projestérone) et je me suis mise a avoir des mini règles, mais genre tout le temps. Au bout de 3-4 mois j'en avais marre.
      Depuis j'ai eu ma première relation et j'ai un stérilet. J'ai mes règles au 2-3 mois, mais je vais super pendant 4 à 6 jours. Au moins c'est pas fréquent donc je le vis bien :)

    • @lecastoraplumes9655
      @lecastoraplumes9655 4 ปีที่แล้ว

      Bonjour,. Je perds bcp bcp bcp de sang (raison pour laquelle j'utilise des serviettes anti fuite urinaire) et j'ai aussi ces gros morceaux comme Zoé dit. J'ai des put*** de douleurs au dos, au ventre, migraines, nausées et vomissements, fièvre..... J'ai 38 ans et je soufre bcp encore. Sauf un repis a mq première opération qui n'a rien à voir mais je pense que ces du à l'anesthésie, par contre la, seconde anesthésie c'est encore pire.
      Par moment j'ai pas pu travailler, je tiens plus debout... C'est dur....
      Courage à vous toutes. Biz

  • @capricorne6133
    @capricorne6133 4 ปีที่แล้ว +62

    On adore les parents qui savent mais qui ne disent rien! C'est comme pour ta cloison nasale! Merci les parents!
    Merci d'en parler en tout cas... L'endométriose est mieux connue maintenant, courage bichette 💓

    • @Mathaparis
      @Mathaparis 4 ปีที่แล้ว +2

      capricorne 6 Mon père sait tout et ne dit rien . Merci papa je t’aime

  • @jennyanelli1003
    @jennyanelli1003 4 ปีที่แล้ว +36

    Pour résumer :
    - langue géographique----‐> check
    - toc ------'> check
    - trombophilie-----> check
    - endométriose-------> check
    Je passe le soucis des ongles incarnés hein.
    Je pense que tu peux envisager des vidéos à thème médicale 😄
    Concernant la douleur, je pense que quand tu souffres atrocement de façon ultra régulière voir permanente pendant des années...bah quand ta mal quelques part ça te paraît être léger à coter de ta vraie douleur...( ça a de sens ou pas comme dirais Zoey 😄)
    Je me suis posée plusieurs fois cette question : comment les hommes japonais vivent, participent, s'impliquent pendant la grossesse et l'accouchement de leur partenaire ? Culturellement parlant comparé aux occidentaux.
    Bises du sud de la France

  • @linettecil5248
    @linettecil5248 4 ปีที่แล้ว +75

    Pour moi il n'y a pas de personnes douillette. Chacun ses douleurs on ne juge pas ce qu'on a pas.

  • @TheMadnessangel
    @TheMadnessangel 4 ปีที่แล้ว +91

    Comment ça m'as enervé le truc de "t'es douillette" machin. Les gens qui jugent comme ça tsss
    Plus le temps passe et plus je découvre tout tes problèmes de santé, la nature t'as pas gaté sur ça (je parle pas physiquement, tu es très belle hihi), mais je t'admire énormément sur ta force mentale.
    Moi aussi j'ai bcp de petit problèmes de santé mais très chiant et régulier, et ça nique la vie.
    *Migraine au moins une fois tous les trois mois au point de vomir et de devoir faire des piqures
    *Mal de ventre et grosse diarrhé si je mange un peu trop en quantité (ou trop de légumes) au point que j'ai peur de manger dans un resto ou chez des gens, ou je finis jamais mon assiette si ça viens à arriver
    *Cystite à répétition, j'ai toujours des gélules de cranberry avec moi, au moins trois fois par semaine je finis ma soirée après le boulot à me gaver d'eau et de cranberry pour éviter que ça s'installe etc
    BREF c'est pas facile mais faut s'adapter et trouver le courage de continuer sa vie "normalement" sans se faire détruire par le stress :)
    Bisous à toi et Mohi et poipoi !

    • @MaArAmIty
      @MaArAmIty 4 ปีที่แล้ว +1

      Hello. Je ne sais pas où tu en es dans ton parcours médical mais Les Cystites à répétition peuvent parfois être dues à des malformations sur le trajet urinaire, ce qui peut être opéré. Si tu suis "j m'en bats le cliTo" sur Instagram, je me souviens qu'elle avait fait le point sur le sujet. Il y a plusieurs causes possibles, courage ^^

    • @sandrinehamon3198
      @sandrinehamon3198 4 ปีที่แล้ว +2

      Je te dirais bon courage,tu es toi aussi une warrior et n'hésite pas à consulter un médecin,homéopathe,naturopathe ou qui peut t'aider

    • @elsastrich8391
      @elsastrich8391 4 ปีที่แล้ว +1

      Hello, j'avais des problèmes similaires il y'a quelques années et on m'a découvert une intolérance au gluten, depuis plus rien. J'espère que ça pourra t'aider !

    • @TheMadnessangel
      @TheMadnessangel 4 ปีที่แล้ว

      Merci à tous pour vos messages ça me fais chaud au coeur, je suis en train de faire des bilan santé pour mes cystites, niveau du ventre je verrais plus tard, j'ai trop peur des résultats en sachant que mon père à une maladie auto-immune j'ai peur que ça sois héréditaire. Bref merci !

  • @ceciliaekura2506
    @ceciliaekura2506 4 ปีที่แล้ว +40

    Zoey qui a ses règles : "J'ai maaaaaaaal... Bleufjfkdkfkekr"
    Momo-chan : *naît*
    Zoey : "Oooohhhh ouiiiii"
    Momo-chan à peine elle est née, elle sauve déjà sa maman. Cette petite fille est une héroïne pour Zoey, merci Momo

  • @mmerichard1918
    @mmerichard1918 4 ปีที่แล้ว +111

    Moi commence mon goûter ;
    Oh c'était dur ma journée
    Je check mon téléphone ;
    Vidéo de Zoey vidéos
    Ma vie est beeeeelle

    • @lycephonehaha9298
      @lycephonehaha9298 4 ปีที่แล้ว +6

      Et tu l'as continué ton goûté xD (avec les bouts noires mdrr)

  • @domitillerenoult6006
    @domitillerenoult6006 4 ปีที่แล้ว +9

    Un immense merci pour cette vidéo qui aidera sans doute beaucoup de femmes à parler de ces choses là et vaincre ( ou du moins minorer ) les douleurs qu l'on peut vivre tous les mois...je fais également partie de celles qui vivent cette période très très mal et ta vidéo me touche énormément car j'imagine la douleur, le désespoir et l'injustice que tu as du resentir tout ce temps...j'en ai les larmes aux yeux...Je resens un profond sentiment d'injustice chaque fois que je vis ces choses là et ça en devient invivable ( j'ai 20 ans et je complétement à bout ), donc je n'ose penser à ce que tu as vécu toi. Tu es si courageuse et si forte ! Tu ne te plains jamais et tu vois toujours le positif, je t'admire tellement !
    MERCI !
    PS : à tous ceux qui pensent que les femmes sont douillettes alors qu'elles vivent un enfer chaque mois ( et oui, vous les femmes qui n'avez jamais mal, vous êtes visées ), je vous en supplie faites preuve de compassion et d'empathie, ces douleurs ne sont pas dans la tête, elles peuvent littéralement nous pourrir la vie.

  • @lapetitefeuille8684
    @lapetitefeuille8684 4 ปีที่แล้ว +158

    J’ai de l’endométriose également , mais je n’ai pas pu avoir d’enfant à cause de ça. Il me semble que l’endométriose disparaît pendant la grossesse, par contre ça peut revenir ensuite.
    Je croyais que j’étais douillette à cause des douleurs de règles, j’ai compris que je ne l’étais pas quand je me suis fracturé le coude et que je l’ai su 3 mois après !

    • @damehavresac5200
      @damehavresac5200 4 ปีที่แล้ว +9

      La grossesse permet simplement de mettre en "pause" l'endometriose. Mais je crois qu'il n'y a que les opérations chirurgicales qui permettent de la diminuer voir de l'enlever (je pense à l'hysterectomie notamment pour les formes graves avec grosses douleurs)

    • @alex._420
      @alex._420 4 ปีที่แล้ว +3

      Bonne chance à toi ca doit etre dur de ne pas pouvoir faire denfant (g 14 ans donc je ne peux pas vraiment savoir ce que ca fais) pcq mm si on en veut pas c toujours bien davoir le choix et la possibilité donc bon courage

    • @kellymori8710
      @kellymori8710 4 ปีที่แล้ว +1

      Rectification : c est l endometriose et pas de l endometriose. Maladie à part entière et pourtant encore trop méconnu. Tomber enceinte est extrêmement compliquée pour les femmes atteintes d endometriose et en effet, comme les règles et douleurs associés s arrêtent durant la grossesse, l endometriose aussi, le corps s adapte au bébé. Mais après, les symptômes reviennent. Les seuls traitements sont le choix de la meilleure pilule possible auprès du gynécologue, et par la suite une décision difficile : ou attendre d avoir des enfants ou retirer le tout chirurgicalement. Une hystérectomie. Sans utérus et ovaire, plus d endometriose mais plus d enfants non plus.

    • @sarahcrosh759
      @sarahcrosh759 4 ปีที่แล้ว +1

      @@kellymori8710 et il y a aussi ça cousine l'adenomyose moi j'ai les 2 l'endometriose on ma opérer par coelioscopie mes le professeur qui me suis ma dit que ça pouvait récidivé dans les 2 ans et mon amie l'adenomyose qui elle s'implante dans le muscle utérin et te bouche les ovaire ce qui et mon cas elle ma tuer ma trompe gauche ca ne soigne pas il n'y a pas de traitements la seul chose a faire ces prendre de la morphine et des anti inflamatoire donc voilà pour la petite info bon courage a toi et a toute les fille qui souffre 🎗🎗🎗

    • @laurylili7824
      @laurylili7824 4 ปีที่แล้ว

      @@kellymori8710 rectification,on ne te fait pas d hystérectomie si tu n a pas de cancer.je ne critique pas ton savoir ,mais ayant voulu y avoir recours ,la réponse que j ai eu était :vous avais ni l age ni un cancer

  • @marcellensefoumou7216
    @marcellensefoumou7216 2 ปีที่แล้ว

    Je remercie des personnes comme Zoey qui parlent ouvertement des règles. Souffrant d’endométriose, je constate que cette attitude de dire que nous sommes douillettes continuent. Ce n’est pas normal de souffrir à la mort pendant les règles. Personne ne se connaît mieux que la personne concernée. Si on dit j’ai mal c’est qu’on a mal donc il faudrait que les médecins écoutent leurs patientes et pas s’entendre dire, comme on m’a dit un jour : Madame vous êtes peut-être accro aux médicaments… . D’ailleurs il faudrait maintenant commencer à reconnaître cette maladie comme une maladie handicapante qui nécessite une reconnaissance légale car l’endométriose a des répercussions non négligeables dans la vie professionnelle (absence récurrente au travail pendant les règles….) comme dans la vie personnelle (infertilité, problèmes de date etc…). C’est beaucoup de souffrance et cette souffrance mérite désormais d’être reconnu légalement au même titre que d’autres maladies.

  • @elobasantling9010
    @elobasantling9010 4 ปีที่แล้ว +7

    Bonjour Zoey, juste une petite info pour celles qui passeraient par là et qui essayeraient d'avoir leur premier enfant, la moyenne pour un couple entre 25 et 35 ans c'est 6 mois d'attente (personnellement j'ai attendu 1 an pour tomber enceinte alors que je n'avais aucun problème (je m'inquiétais aussi donc j'avais fait des examens), j'avais 25 ans et mon mari 26). En réalité c'est une question de chance, tout le monde n'est pas fertile tous les mois !

  • @anaellekoukou4863
    @anaellekoukou4863 4 ปีที่แล้ว +42

    J'avais vraiment besoin de ce genre de vidéo parce que je viens juste d'avoir mes règles j'avais pas tout compris le cycle menstruel donc je trouve vraiment ça bien d'avoir ce genre de vidéo😘😘😊

    • @heyidklol2041
      @heyidklol2041 4 ปีที่แล้ว +3

      Ouh, courage (ou félicitations... Ou les deux XD)

    • @faelisavenmore6781
      @faelisavenmore6781 4 ปีที่แล้ว +4

      Bon courage ! C’est toujours difficile au début ( voir après tout dépend de ton corps, tes sensations) mais ça va aller ;) n’hésite surtout pas à voir un gynécologue en cas de problème, et d’en parler ;)

    • @suika1802
      @suika1802 4 ปีที่แล้ว +3

      N'hésite pas a taper "comprendre le cycle menstruel" sur Google ou et à lire plusieurs sites, tu en apprendras encore plus ! C'est quelque chose de complexe et fascinant, même si pas toujours facile à vivre ! Mais heureusement, ce n'est que quelques jours par mois, et surtout, tout le monde le vit différemment (moi je n'ai jamais eu les douleurs si fortes dont parlent Zoey et certaines de ses abonnées par exemple) ! Parlez en aussi entre copines, n'ayez surtout pas honte car c'est normal et naturel ! Même en parler a des copains/amis si ça les intéresse d'en savoir plus, car c'est important que les garçons comprennent eux aussi, même si ça ne se passe pas dans leur corps, ça les concernera forcément a un moment de leur vie, car ils ont forcément des amies/copines/sœurs/mères/cousines qui ont leurs règles !
      Si tu as la moindre inquiétude ou question sur tes règles, ou ton corps en général, n'hésite jamais a en parler à ton docteur, ou à l'infirmière scolaire :)

  • @charlottecharlotte3746
    @charlottecharlotte3746 4 ปีที่แล้ว +84

    Zoé: vous manger?
    Moi: regarde ma panacota au colis de framboise.....
    Du coup je rigole comme une idiote en regardant mon "yaourt" 😂😂😂

  • @final6fr
    @final6fr 4 ปีที่แล้ว +7

    Pour les flux abondants, parfois la solution la plus simple : c'est une couche culotte. Au moins tu es certaine de ne pas avoir de mauvaises surprises. Et tu penses à autre chose ^^
    Très utile par exemple en déplacement, chez des amies ou en voyage ^^ J'en connais quelque unes qui font ça :) et "Ca change la vie" selon leurs dires :)

    • @amelglace7566
      @amelglace7566 4 ปีที่แล้ว

      Surtout qu'il y a des couches très fines maintenant, ça se voit pas bien plus qu'une serviette

  • @louiseprevot2667
    @louiseprevot2667 4 ปีที่แล้ว +40

    Ouiiii c'est le retour du chignon trop mignon sur la tête 😊❤

  • @agathepezin6885
    @agathepezin6885 4 ปีที่แล้ว +6

    Je me reconnais exactement dans tous tes dires, pendant des années ont m'a dit que je me plaignais pour rien, que ce n'étaient que des "règles". Et puis à mes 17 ans, après avoir cherché tous les médecins possibles, j'ai fini par trouver un expert ... Et franchement j'ai eu enfin le diagnostique de l'endométriose
    Mais j'ai 20 ans, et malgré la pilule en continue je suis très handicapée dans mes études (car on ne trouve pas la bonne pilule, quelle joie)
    Enfin bref, l'enfer c'te maladie
    Courage et force à toi

  • @livingbaguette9901
    @livingbaguette9901 4 ปีที่แล้ว +13

    Je peux pas regarder pour le moment, mais dès que j’ai une notification de vidéo de ta chaîne je suis refaite surtout quand j’ai passé une journée pourrie j’attends qu’une chose c’est être posée sous ma couette avec mon plaid et mon chocolat chaud pour regarder ta vidéo 🥺 et ce peu importe le sujet

    • @lisy6883
      @lisy6883 4 ปีที่แล้ว +1

      Moi aussi ! 😭😢

  • @bst.m8031
    @bst.m8031 4 ปีที่แล้ว +36

    Tu sors cette vidéo pile le jour où mes règles se sont déclenchées 😭😂😭

    • @hyttyh2047
      @hyttyh2047 4 ปีที่แล้ว

      euuh bh cool a savoir😅😅

    • @tiramisunsun
      @tiramisunsun 4 ปีที่แล้ว +2

      c'est un signe mdr

    • @ludicya925
      @ludicya925 4 ปีที่แล้ว +1

      Moi aussi 😮

  • @damehavresac5200
    @damehavresac5200 4 ปีที่แล้ว +14

    Pour ceux qui ne le savent pas, petit rappel sur les pilules : qu'elles soient combinées ou micro dosées, vous POUVEZ les prendre en continue ! (Les micro dosées le sont généralement d'office. Mais les combinées, la pause de 7j avec "fausses règles" n'est pas obligatoire). Voilà 😉

    • @lycephonehaha9298
      @lycephonehaha9298 4 ปีที่แล้ว

      Je m'intéresse justement au sujets en ce moment ! Alors merci de l'info, je vais essayer de me renseigner en utilisant ces terme car j'ai trouvé de tout sur internet et j'ai plus de gynéco pour l'instant ;-;

    • @anaellesia7818
      @anaellesia7818 3 ปีที่แล้ว

      hello! je voulais justement savoir à propos des pilules, pour obtenir une ordonnance, c'est possible de l'avoir après rendez-vous chez un pédiatre/médecin traitant, ou c'est vraiment obligatoire d'avoir un gynéco?

    • @damehavresac5200
      @damehavresac5200 3 ปีที่แล้ว +1

      @@anaellesia7818 tu peux obtenir une ordonnance chez une sage femme ou médecin traitant. Pediatre si tu as moins de 18 ans uniquement

    • @anaellesia7818
      @anaellesia7818 3 ปีที่แล้ว +1

      @@damehavresac5200 ok ok merci beaucoup :)

    • @boubouramos8319
      @boubouramos8319 3 ปีที่แล้ว +2

      Exactement ! En fait les "règles" sous pilules sont là pour donner un effet de "normalité" parce que dans l'inconscient collectif Pas de règle = Grossesse = Angoisse. Et donc c'est juste un moyen de ne pas créer d'angoisse chez la personne. "Je saigne à la date prévu tout va bien".
      Mais si vos règle sont handicapantes (c'est mon cas aussi) il n'y pas de problème à prendre la pilule en continue pour être confortable =) Si cela vous convient bien évidemment. Mais je recommande quand-même d'en parler au médecin =)

  • @Gwenjuan2218
    @Gwenjuan2218 4 ปีที่แล้ว +6

    J'ai un trouble des ovaires polykystiques (en gros, quand j'avais mes règles, j'avais des Caillaux de sang de la taille d'une balle de golf). Et au final, maintenant je suis sous une contraception injectable à faire tout les 2 mois, pour ne plus avoir de règles. J'ai tout essayé. J'ai même littéralement accouché d'un stérilet. Et c'était horrible. Et paradoxalement, j'ai fait des années de danses classique les pieds en sang et j'étais en mode osef et je supporte super bien les tatouages. Conclusion : Douillet ou pas, ça dépend des trites! Bisous Zoey ! 😘💜

  • @clemenceblanchard3928
    @clemenceblanchard3928 4 ปีที่แล้ว +11

    Hello Zoey, petite info santé si tu veux si tu es a tendance thrombotique, c'est quand le sang a du mal a circulé ça peut etre du a différents facteurs un sang trop épais ou bien une mauvaise circulation du a un manque de d'énergie de ta pression veineuses ou artérielle a bien circuler dans ton organisme ce qui peut provoquer des caillots de sangs (un petit caillots de sang coagule). Ces caillots peut bien provoquer des phlebites, embolie pulmo et avc ect. :)
    Et les injections que tu te faisais etait des anticoagulants afin de fluidifier le sang. Voila voilà
    Si tu voulais quelques petites informations, pleins de bonne pensées a toi
    :3

  • @lilalune1183
    @lilalune1183 4 ปีที่แล้ว +6

    T'es vraiment incroyable zoey t'es naturelle et toujours super... Je sais pas comment dire je dirais t tjrs super "humaine" mdr 😂
    T'as vriament tun ment la que tt le monde devrait avoir
    Enfin voilà t'es une personne géniale j'adore ce que tu fais ! Continue !

  • @kpopdude8030
    @kpopdude8030 4 ปีที่แล้ว

    coucou je voulais juste te dire que j'adore tes vidéos parce que t'es tellement naturelle, sincère et tout. Je regarde très souvent tes vidéos et peu importe si tu changes de contenu fin de sujet de vidéos c'est pas grave du temps que tu fais ce que t'aimes c'est ça qui compte, continues !!! Gros bisous

  • @lecastoraplumes9655
    @lecastoraplumes9655 4 ปีที่แล้ว

    Salut,
    Je m'en souviens, avec mon ancien compte (Aurore et Squat), j'avais parlé des règles sous une de tes vidéos.
    Je suis sujete aux règles, très douloureuses et je saigne grave énorme et avec des morceaux comme tu dis. Pour me protéger, j'utilise des serviettes anti fuite urinaire, c'est ce qui me protège le plus, elles sont bcp plus large plus grande et je n'ai plus de souci d'allergie..
    Pareil des que j'avais mes règles lorsque j'étais à l'école je passais mes journées à l infirmerie ! Les profs ne m'acceptaient à leurs cours, ils avaient peur de moi.... J'ai 38 ans et ça ne change pas !
    J'ai subit 2 operations et avec l'anesthésie ça m'a modifié les règles. La première fois (opération de l'estomac) ça allait j'allais mieux même mes migraines. Mais là seconde fois.... Oh punaise c'est pire depuis 1 an... Je n'ai pas le droit à la pilule à, avaler, l'implant personne ne veut le mettre (MM pas de respect pour le sermon s'hipocrate bravo!!) et le stérilet non merci.... J'ai le patch.
    Pas préssée d'avoir mes règles.
    Oh adorable ton mari et merci à lui du fait qu'il s'occupe de toi. Mon ex mari lui MM a en parler il ne voulait pas. Pour lui c'est dégueulasse, comment qqc de naturel peut être dégueulasse ?! Bref plutôt eux, qui sont deg qui ne pige pas que ces grâce à cela, qu'il est né quoi !
    Mon chéri actuel il me comprend et tjr la pour moi.
    Bisou et bon courage
    Aurore et Squat mon chat

  • @fuyuko8219
    @fuyuko8219 4 ปีที่แล้ว

    Merci vraiment Zoey pour cette vidéo c'est vraiment bien d'avoir des gens qui racontent des expériences similaires aux nôtres surtout sur les règles si on a mal on est toujours trop douillette. Personnellement je n'ai pas eu de douleurs pendant très longtemps ce n'est qu'en 4ème où c'est devenu compliqué et en un an je ne pouvais plus venir en classe les deux premiers jours de règles je vomissais je prenais des malaises et j'étais couchée en pleurant de douleur parfois. Pour moi les antidouleurs ont cessé de fonctionner et je suis arrivée à un point où mon torse et mon dos me faisaient souffrir. Je n'ai malheureusement pas été bien prise en charge par une gynécologue qui m'a fait prendre une pilule très forte sans examen en me disant que si c'était de l'endométriose de toute manière y avait que la pilule comme solution. J'étais tellement désespérée d'arrêter la douleur que je n'ai pas cherché plus loin malheureusement la pilule n'étais pas adapté à mon corps et plus tard je l'ai découvert à ma santé. C'est finalement au bout de plus d'un an de recherches à changer de médecins de CHU etc...(car en plus ma santé se dégradait et je souffrait de douleurs partout) que j'ai découvert que j'étais atteinte de CNEP une pathologie du psyché qui me provoquait des crises semblables à de l'épilepsie entre autres charmants symptômes. J'ai découvert que mes douleurs venaient du fait que pendant les règles l'utérus se contracte et mon corps reproduisait ces contractions dans tous mon corps. Cela crée des tendinites dans tout mon torse/bas-ventre et me bloque le dos. En me soignant (psychothérapie pour cette pathologie assez méconnue mais qui touche énormément de personne) mes règles commencent à être de nouveau sans douleurs de temps à autre. Personnellement j'en retire la leçon que si la douleur et au point de ne plus pouvoir vivre sa vit correctement c'est qu'il y a un problème mais la solution n'est pas forcément médicamenteuse. Voilà c'était aussi mon histoire si ça peut aider quelqu'un qui s'y reconnaîtrai ou en tout cas pour témoigner.

  • @mathilde5538
    @mathilde5538 4 ปีที่แล้ว

    C’est vraiment cool que tu parles de ça ! Ça doit vraiment être horrible a vivre se que t’as eu en tout cas tant mieux que t’es moins mal ! Et pour se que t’as dit à la fin sur les gens douillets c’est vrai, j’ai des migraines ophtalmique liée à mon cycle et j’ai la tête qui tourne, je vomis, je tiens pas debout bien sûr j’ai très mal à la tête il y a pas de médicaments qui me soulage vraiment alors je me met dans le noir et je souffre pendant plusieurs heures. Ça m’arrive tellement souvent que les gens l’on banalisé que c’est devenu normal et que dès que j’ai une migraine je me prends plein de réflexions de tout le monde, amis, prof, même des médecine une fois, c’est horrible ils disent que je suis douillette. En plus je suis en 3 ème et ça me pénalise pour les cours. Après c’est peut-être le cas je suis peut-être douillette mais c’est très chiant de souffrir pour me faire englué à côté. Voilà passage inutile, c’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos (même si en se moment même bah j’ai une migraine) continue comme ça t’es génial !

  • @clairehouze8753
    @clairehouze8753 4 ปีที่แล้ว

    Merci merci merci 😍, je n'écris jamais de commentaire (la majorité silencieuse tout ça tout ça), mais là j'avais pas le choix. Tu as tellement bien décrit les douleurs, ça fait trop du bien d'entendre quelqu'un trouver les mots justes sur ce moment horrible de tous les mois. J'ai la chance qu'elles soient régulières donc je ne sais vraiment pas comment t'as pu supporter ça 1 mois ! Tellement contente aussi d'entendre une autre personne parlait de ces gros morceaux du début de règles qui font trop peur quand tu as 11-12 ans !
    Et oui team endometriose, c'est vraiment horrible. Tu as eu de la chance de te faire diagnostiquer aussi vite les deux fois, c'est souvent très très long ("vous venez pour des douleurs de règles? Je vous mets du doliprane hein" 😅).
    Voilà voilà c'est un gros pavé, tout ça pour te dire que j'adore ce que tu fais et que t'es videos sont toujours des super moments 😍

  • @Skipeur-2
    @Skipeur-2 4 ปีที่แล้ว +9

    Une vidéo direct après les cours mais quel plaisir 🎉❤️

  • @Thepurhapiness
    @Thepurhapiness 4 ปีที่แล้ว +49

    Pour la petite anecdote quand j’avais genre 10 ans je pensais que je pouvais tomber enceinte n’ayant aucun rapport à cet âge là évidement mdr et aucune règle ça va être compliqué mdrrrr mais c’était une angoisse pour moi gamine incroyable comme on peut parfois être bébête😅😅

    • @suika1802
      @suika1802 4 ปีที่แล้ว +3

      Moi je croyais que "la petite graine" passait dans un bisou. J'ai embrassé sur la bouche mon premier amoureux quand j'avais 4 ou 5 ans et après coup j'ai cru que j'allais être enceinte..!!! Plus tard, j'ai fini par constater, dans un film, que la petite graine ne passait pas par là 🙄
      Mes parents ne m'en ont jamais parlé eux-même. Pourtant l'éducation sexuelle ça devrait commencer au sein de la famille, pas avec les cours très sommaires qu'on a éventuellement au collège et au lycée, ni par le porno mainstream que peuvent voir les ados sur internet. En France dans les années 2000 j'ai du avoir en tout et pour tout 3h de cours a ce sujet, et ça n'allait pas plus loin que nous montrer des schémas d'organes génitaux issus le manuels scolaires, et nous parler de contraception et de MST, bref, on ne m'a rien appris dans ces 'cours' que je n'avais pas déjà appris moi même ailleurs.
      Ca serait ensuite plus évident pour tous, hommes et femmes, petits et grands, de mieux comprendre et aborder tout ce qui est lié à notre incroyable organe génital, si seulement l'éducation sexuelle était moins tabou dans certains foyers et plus conséquente dans les écoles !

    • @alex._420
      @alex._420 4 ปีที่แล้ว +2

      @@suika1802 moi g eue de la chance davoir une famille ouverte quand jétais petite jai demandé et ma mère ma repondu (en simplifié gt petite) mais c vrai que ca manque vachement a léducation je suis en plein dedant (2nd) et ca na pas changé en plus lannée dernière filles et garçons étais séparés alors que tt le monde devrait avoir la meme éducation à ce niveau la.

    • @chataguicheur6798
      @chataguicheur6798 4 ปีที่แล้ว +1

      Tu n’étais pas bête, tu ne savais pas c’est tout.

  • @morganestl
    @morganestl 4 ปีที่แล้ว

    salut , je m'appelle Morgane et j'ai 15 ans et le même "problème" que toi et ça fait vachement du bien d'entendre quelqu'un en parler .
    Tes videos arrive toujours a me redonner le sourire alors un gros merci et des gros bisous pour toi .

  • @Mordra.
    @Mordra. 4 ปีที่แล้ว

    Je sais que j'ai de la chance. Je suis réglée comme une horloge depuis que je les eu sans douleur et un flux classique.... Par contre j'ai un souvenir atroce du jour où je les ai eu !!! Je me suis retrouvée à me torde de douleur, j'avais l'impression que l'on prenait ma colonne vertébrale et que l'on essayait de la casser en deux et cela toute la journée!!! Je ne suis pas douillette à la base mais de ma vie d'adulte ( j'ai 29 ans) je n'ai jamais eu une autre douleur aussi horrible et pourtant je me suis fait opérer et j'ai eu plein de blessures diverses mais jamais je n'ai eu aussi mal. Voila Voila ma petite histoire.
    Sinon j'adore tes vidéos avec ta façon à toi de raconter les choses me donne toujours le sourire :)

  • @fromcyrine5481
    @fromcyrine5481 4 ปีที่แล้ว

    Ce que tu as dis à propos du sucre (et manger non sainement) aggravant les symptômes liés à l'endométriose a éclairé un énorme flou sur mon propre cas: j'avais passé plus d'un an a suivre un régime alimentaire très sain en couplant ça avec des séances de sports quotidien et un train de vie actif et mes douleurs menstruelles, qui ont toujours été infernales, se sont considérablement asagies jusqu'à ne même plus les avoir. Moralement et physiquement je goutais enfin à la liberté! Seulement cette année avec le Covid mais aussi ma vie en tant que PVTiste au Japon, l'anxiété m'a fait reprendre la mauvaise habitude de manger pour compenser mon stress (gâteaux, chocolat, chips et j'en passe...) et mes règles sont redevenues douloureuses comme auparavant. J'avais un doute sur le lien entre mon hygiène alimentaire et mes douleurs menstruelles mais tout fait sens maintenant. Merci comme toujours Zoé d'aborder ce type de sujets sans tabou et d'utilité publique. Coeur sur toi et ta famille ♡

  • @ineseleonore
    @ineseleonore 4 ปีที่แล้ว +1

    Coucou Zoey! Tout d'abord c'est super que tu ais fais une vidéo pareille et que tu ais partagé ton expérience! Je trouves que tu as super bien expliqué et je trouves aussi que ce que tu fais est vraiment super rassurant et ça peut donner confiance aux gens (que ce soit a propos des règles ou autre d'ailleurs)
    Je n'ai jamais fais ça mais aujourd'hui, j'aimerai écrire mon expérience actuelle, et peut être avoir des avis (parce que peut être que je m'inquiètes pour rien..😅)
    Alors pour commencer, j'ai aussi eu mes règles en fin de primaire, rien à signaler pour cette période, pas de grosse ou quoi juste normal. Cependant ça fait depuis plusieurs années que mes règles ont commencé à me faire extrêmement mal (pas autant que toi Zoey mais voilà). Je commence a avoir plutôt mal 2-3 jours avant mes règles et je ressens comme une espece de pression ou de gêne dans le bas du ventre puis une foid que mes règles sont là, la douleur devient plus intense et ne s'arrête JAMAIS. J'en avais parlé avec ma mère et elle n'a pas vu de chose qui clochait selon elle donc elle m'a donné des médicaments, des patchs chauffant etc.. Mais rien ne fonctionne, la douleur ne s'arrête pas. Parfois j'ai tellement mal que je ne peux pas me tenir droite/debout, je ne veux plus manger pendant des jours, parfois ça peut même aller jusqu'à me donner envie de vomir ou juste d'arrêter de respirer. En plus des douleurs je ressens aussi toujours une pression constante sur le bas de mon ventre, comme si j'avais un truc qui m'écrasait.
    On ne m'a jamais traité de douillette mais on a toujours vu ça comme étant normal, donc pour moi ce n'est rien et au final je finis par me dire que je suis peut être juste trop sensible
    La seule personne à s'inquiété et qui prend ça sérieusement c'est mon copain qui me dit que je devrais consulter un médecin, parce que ce n'est pas normal que je souffre autant.
    Voilà voilà, un petit témoignage 😅

  • @missyoko1214
    @missyoko1214 4 ปีที่แล้ว +2

    Waw la grande aventure
    Je vais vous partager la mienne:
    J’ai eu des caillots de sang aussi pendant mes règles, c’est les gros amants de sang qui sortant d’un coup
    Et si je dit que j’ai EU c’est que je n’ai plus de règles du tout, je les ai eu 6mois d’affilée à un flux terrible les premières semaines, j’ai fait beaucoup d’anémie à cause de ça! (L’anémie c’est un manque de sang/de fer dans le sang en gros) mais à la suite de ça je ne les ai plus jamais eu, à voir si elles reviennent un jour!
    Et les médecins m’ont donné tout un tas de medoc différents qui n’ont pas marché et m’on conseillé de bien me reconstruire en fer, voilà et sachez que c’était pas plus détaillé que ça donc ils m’ont juste donné des trucs à prendre qui faisaient par fois mal au ventre parfois non, mais aucune amélioration, je me suis vidée de mon sang, ils m’en ont juste pris encore plus pour faire des analyses de sang qui nous ont dit ce qu’on savait déjà et m’ont laissée je peux vous dire que j’ai eu de la chance d’avoir une mère qui s’y connaissais et qui a pu me donner tout les compléments qu’il fallait car c’était pas eux qui allaient m’aider ^^’
    Conclusion: les règles sont parfois pas du tout comme on les attends, entourez vous bien!

  • @sailorfuku9
    @sailorfuku9 4 ปีที่แล้ว +3

    J’ai l’endométriose aussi et mon gynécologue m’avait dit aussi que parfois le fait d’avoir un enfant pouvait soigner cette maladie ! Mais je sais pas du tout pourquoi ! En tout cas je te comprends 😭 merci de parler de ce genre de sujet ça fait du bien de pas se sentir seule 😘❤️

  • @melowsch
    @melowsch 4 ปีที่แล้ว +1

    C cool que tu parle de sa ouvertement ... Sa pourrais aider beaucoup de jeunes filles chez qui c'est tabou d'en parler chez elles , ou qui on peur d'en parler tt simplement ..
    On est vraiment pas tous égaux face a ses règles .. c injuste que certaines souffre et d'autres passe cette période sans difficulté ...
    En tt cas merci d'aborder se sujet ☺️💪 girl power

  • @sihm1964
    @sihm1964 4 ปีที่แล้ว +10

    Zoey: vous mangez ?
    Moi: déposant ma cuillère tout doucement

  • @lolorine26
    @lolorine26 4 ปีที่แล้ว

    J'ai eu le même vécu que toi les premières fois... "C'est normal c'est les premières règles" alors que je vomissait ^^"
    J'étais sous opium pour baisser les douleurs puis au bout de 2 ans : pilule en continue (ménopause artificielle). Ca fait maintenant 10 ans que je la prend (ca me bousille la vie mais moins que d'avoir mes règles) et les diagnostics sont tombés il y a peu : endométriose + SOPK
    Bref, ne lâchez rien pour vous faire diagnostiquer, quitte à rencontrer plusieurs spécialiste et faire de la route. NON, ce n'est pas normal d'avoir très mal. Normalement, vous pouvez continuer de vivre votre vie donc si ce n'est pas le cas, il y a un problème.

  • @_natsusanime_9317
    @_natsusanime_9317 4 ปีที่แล้ว +1

    Moi aussi j'ai déjà eu un problème avec mes règles.
    C'était il y a 4-5 mois. je perdais beaucoup mes règle pendant 3 semaines,je devais porter 2 grosse couche de tanpax , je commencer à me sentir mal et j'étais très pâle.Un jour ma mère s'est que c'était très bizzare donc j'ai étais faire une prise de sang et le jour où j'ai fais ma prise de sang, on a appeller ma mère et j'ai dû vite aller à l'hôpital car j'étais à un niveau où je perdais beaucoup trop de sang. J'ai étais à l'hôpital et on m'a injectait du fer, donc j'ai dormis à l'hôpital et le lendemain on m'a demandait de prendre des médicaments (du fer) et mtn tous les jours je prends 3 médicament + de la vitamine à cause de mon problème.Voilà ^^
    T'ES fort si tu as lu jusqu'au bout OwO 👏

  • @famah_Owler
    @famah_Owler 4 ปีที่แล้ว +1

    Tu as raison l'endomètriose c'est des adhérentences qui vont s'accrocher partout et avec ta grossesse les adhérences partentent. Et oui ça peut revenir c'est bien triste pour vous les femmes qui êtes touchées. Force à toutes celles qui sont en parcours. Je vous souhaites d'avoir pleins de bout de chou.

  • @shironekoproduction_6296
    @shironekoproduction_6296 4 ปีที่แล้ว +1

    Wow, j'ai jamais eu aussi mal au ventre en regardant une vidéo xD
    Tu as été une warrior Zoey !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • @ombre_coloree
    @ombre_coloree 3 ปีที่แล้ว

    J'ai eu mes premières règles à 11 ans seulement. Les premières années j'avais un peu mal et tout ce qui va avec mais ça allait. Du jour au lendemain à 14 ans, j'ai eu ultra mal et j'en ai fait un malaise a collège; puis chaque mois ça arrivait un mercredi et juste avant un certain cours; le prof croyait que je faisais exprès pour ne pas aller à son cours. C'est devenu ensuite super irrégulier et très abondant. Moi aussi j'ai été freinée pour apprendre à nager, j'ai dû me rattraper en 6e en prenant des cours particuliers. Au début on m'a fait prendre de l'homéopathie, ça soulageait un peu mais il fallait de plus en plus rapidement changer de granules et à la fin ça ne faisait plus rien; ensuite on m'a refilé des médicaments (dont des trucs assez dangereux mais je l'ai su qu'après quelques années, c'est top!), j'ai tenu en me shootant à l'ibuprofène et au spasfon +bouillotte pendant encore pas mal d'années, je n'ai jamais pu trouver de travail en partie à cause de ça (c'est moyen de s'effondrer à son boulot, ce qui m'est arrivé ...), jusqu'à ce que je finisse par tenter la pilule. Ma gynéco ne voulait pas car "ça ne sert à rien, vous n'êtes pas en couple", je suis parti en pleurant sans la payer et j'ai changé de gynéco évidemment. J'ai essayé plusieurs types de pilules en à peu près 2 ans mais ça empirait énormément mes problèmes intestinaux à m'en pourrir la vie, donc là je suis passé à l'implant. Je l'ai depuis 2 ans mais je dois le changer car j'ai pris 20 kg avec ce truc et m'a mise en surpoids. Je n'ai aucune autre option pour vivre normalement car selon ma gynéco actuelle j'aurais de l'endométriose (ça on me l'avait jamais dit, j'ai dû chercher par moi-même, j'ai dû faire des tas de prises de sang et des échographies pendant des années pour rien car les médecins savaient pas ce que j'avais). Je n'ai même pas le droit de faire un diagnostic alors que je veux des enfants dans quelques années, je vais devoir me battre pour en trouver un qui acceptera! Au fait, les kystes qui sont présents et disparaissent c'est bénin (jusqu'à une certaine taille) et j'en avais déjà un bien avant de prendre la pilule donc ça n'est pas forcément lié. Il est à ce jour impossible de soigner cette maladie car les scientifiques ne sont pas capables de la comprendre et de trouver de vraies solutions. En attendant c'est l'implant qui aide à ralentir la maladie et réduit fortement les douleurs (et tant pis pour celles qui ne le tolèrent pas, y a rien d'autre...) ou bien passer par des opérations mais ça recommencera dans tous les cas. C'est quand même dingue qu'une maladie qui touche plus d'une femme sur dix (je dirais bien plus car beaucoup ne le savent toujours pas) ne soit connue que depuis très peu de temps et toujours pas prise au sérieux par beaucoup de médecins!

  • @2040Lily
    @2040Lily 4 ปีที่แล้ว +1

    Bravo pour ton courage ! Et bravo pour cette vidéo de partage ! Juste petite précision, 3 mois pour réussir à avoir un bébé c'est très peu (si on ne compte pas les autres 7 mois). En France en tout cas, c'est recommandé de consulter seulement après 1 ans avec des rapports réguliers. Personnellement je suis dans ce combat depuis bientôt 2 ans ;)

  • @manon_le_fureton
    @manon_le_fureton 4 ปีที่แล้ว +8

    Zoey : vous mangez ?
    Moi : ... oui
    (Mon moi intérieur : azy continue * v *)

  • @yaellium9699
    @yaellium9699 4 ปีที่แล้ว

    J'adore, je vois la miniature 1h après j'ai mes règles, merci Zoey XD
    Merci d'aborder ce sujet, tu gères !!

  • @cafecacao2787
    @cafecacao2787 4 ปีที่แล้ว +15

    J'me suis fait dire par mon gynéco que si je souffrais le martyr a cause du stérilet c'était parce que j'étais douillette et que c'était parce que je ne prenais pas leur merde de dolyprane. Petite parenthèse... le dolyprane n'a jamais au grand jamais fonctionné sur moi.
    J'ai eu droit à une prescription qui m'a fait l'effet d'une drogue dure ''pour mes douleurs'' mais c'était un anti-psychotique genre...j'ai finalement rien pris après puis j'ai fini par me le faire enlever.
    Écoutez vous! La douillettitude n'a pas sa place quand on arrive plus a vivre normalement à force de douleur.

    • @suika1802
      @suika1802 4 ปีที่แล้ว +4

      C'est dur quand c'est un professionnel qui dénigre nos souffrances... C'est triste..
      Moi dans un cas pareil, en plus d'enlever le stérilet, j'aurai aussi changé de gynéco pour essayer d'en trouver un(e) plus humain(e) (est ce que c'est ce que tu as fait ?)
      Courage à toutes, ne vous laissez pas dire que vous êtes chochotte/douillette ou que vous exagérez, cherchez des docteurs compréhensifs, compétents et tolérants !
      On mérite de mettre nos corps entre les mains de gens qui nous comprennent, et qui entendent quand on leur parle de nos véritables douleurs.

    • @cafecacao2787
      @cafecacao2787 4 ปีที่แล้ว +1

      @@suika1802 J'étais dans un bled paumé et j'ai pris un peu peur après cette expérience ( j'ai vu trois gynécos différents et tous ont été pas compréhensif ou même gentil) Et toi, tu as fini par trouver quelqu'un de compétent j'espère?
      Là j'ai déménagé et j'ai justement rdv avec un gynéco aujourd'hui loll
      Il était bien noté j'espère que ça va aller 🤞

    • @Axel-iu3wl
      @Axel-iu3wl 4 ปีที่แล้ว +2

      @@cafecacao2787 bonne chance alors 😃

  • @koukythai
    @koukythai 4 ปีที่แล้ว +2

    T’as de la ”chance” quand même car ma mère a aussi souffert de l’endometriose sauf que les médecins ne trouvaient pas ce qu’elle avait... du coup ils disaient que sa douleur atroce était psychologique et qu’elle devait aller voit un psy........ et quelques années plus tard ils lui ont fait un nouveau faux diagnostique (je ne sais plus trop quoi) et ils lui ont retiré son utérus POUR RIEN car retirer l’utérus ne soigne pas du tout l’endometriose 😒 donc les filles( et tout le reste hein) faites confiance à votre corps si il a mal c’est qu’il y a un problème!
    Sinon gros bisous de la Belgique 😘 super contenu comme d’hab 💕

  • @melodyristoski6236
    @melodyristoski6236 4 ปีที่แล้ว

    Merci de faire ce genre de vidéos, t'es la meilleure 🥺💖

  • @mylie77
    @mylie77 4 ปีที่แล้ว

    Quand j'étais étudiante, ma voisine de chambre ne pouvait pas aller à la fac quand elle avait ses règles car elle vomissait et souffrait énormément. Parfois pendant une semaine. A l'époque on ne parlait pas du tout d'endométriose et je pensais qu'elle exagérait pour sécher les cours car je ne ressentais pas ça du tout...j'étais vraiment stupide et pas éduquée sur le sujet T_T je suis bien contente qu'on en parle beaucoup plus aujourd'hui et que toi aussi tu parles de ton expérience, c'est important :).

  • @idalinegallois3624
    @idalinegallois3624 4 ปีที่แล้ว

    Merci beaucoup d'avoir parler de ça je ne suis pas personnellement concerné mais ma meilleure amie l'est et l'époque lycée était compliquée pour elle j'ai toujours étais la pour elle et je n'imagine même pas votre douleur.. Courage a vous toute ❤️

  • @lilibricolejouerigole8651
    @lilibricolejouerigole8651 4 ปีที่แล้ว

    On a vraiment toutes un rapport à nos règles si différent. C'est incroyable. Perso j'ai tellement mal au dos, je préfère rester au lit et parfois j'ai la diarrhée. Par contre je crois que a partir d'octobre jusqu'à je ne sais pas quand je suis en France, mon corps se met en hibernation (en vrai c'est cool, pas de galère de tâches et surtout, pas de douleurs) la première fois que ça m'est arrivé, je suis allée voir un médecin qui m'a déclaré ''c'est parce que vous avez pris du poids'' en fait j'ai un SOPK je crois et mon poids influe sur mon système hormonal ce qui fait que j'ai pas mes règles. Il a ajouté ''il sera difficile pour vous de tomber enceinte si vous ne retrouvez pas votre poids''
    A ce moment, j'ai pris en compte l'information puis il a eu l'air d'insister sur la chose. Ça m'avait mis mal a l'aise. Ce que je pensais : ''Je fais mes études, j'ai jamais eu de copain, je vois pas l'intérêt pour moi de faire des enfants maintenant, au pire on est 7milliards sur cette Terre, c'est pas comme si j'avais besoin de perpétuer l'espèce. '' (je précise, je n'ai rien contre les enfants ni du fait d'un vouloir jeune. Ce n'était juste pas dans mes projets et je trouvais ça déplacé qu'on me parle de la capacité de faire un enfant comme ce que toute femme à tout âge veut absolument) Bref on est de retour en France et en qoctobre, j'ai 2 semaines de retard pour l'instant

  • @estychan6473
    @estychan6473 4 ปีที่แล้ว +23

    zoé: 3 mois c'est long pour avoir un enfant
    Mes parents: * ont mis 6 ans a m'avoir *
    3 mois, franchement ca va
    les femmes atteintes de SOPK savent x)

  • @emilienyulife433
    @emilienyulife433 4 ปีที่แล้ว +6

    "Du coulis de cerise dans ma culotte"😭😂😂😂😂❤️❤️

  • @Choco-tk3kk
    @Choco-tk3kk 4 ปีที่แล้ว +13

    "qu'ON tombais pas enceinte" so cute 🥺

  • @anakhallisa5675
    @anakhallisa5675 4 ปีที่แล้ว

    Oh, la vidéo qui tombe le 1er jour de mes règles ❤Super vidéo et super thème; c'est important d'en parler ! Merci l'équipe 👍🏻(et plus je regarde tes vidéos, plus je me dis que tu as un super mari 😮) pleins de bisous !!!! 😘

  • @zoe3560
    @zoe3560 4 ปีที่แล้ว

    Merci de témoigner Zoey ! J'ai aussi ce genre de "douleur", enfin j'ai vraiment de douleur mais des nausées et des vertiges. Pas tous les mois, mais souvent ! C'est très chiant et ça me force à rester chez moi pendant 1 jour... journée entière dans le lit à avoir migraine et nausée c'est vraiment génial. Ca fait des années que je dois aller chez un gynéco mais je repousse. C'est bien on se sent moins seule dans les règles désagréables... Dans mon entourage je suis la seule à galérer avec mes règles :/

  • @mariexxx1592
    @mariexxx1592 4 ปีที่แล้ว

    J'adoooore vraiment le format story time
    Sinon une petite vidéo pour les mots de japonais de base serait cool

  • @invi1
    @invi1 4 ปีที่แล้ว

    Je suis tellement d'accord avec toi en ce qui concerne le jugement sur la douleur. On ne peut pas juger du niveau de la tolérance à sa propre douleur qu'a une personne, surtout que tout le monde est different, et neurologiquement on est pas tous égaux. On peut tres bien etre plus ou moins sensible a un certain degré de douleur.

  • @mahasiaangel587
    @mahasiaangel587 4 ปีที่แล้ว

    Je comprends tellement ce que tu veux dire quand les gens critiquent sans savoir, j'ai toujours eu de très fortes douleurs pendant mes règles se qui faisait que je rater des journées entières de cours.
    J'en ai parler à ma professeur principal, elle a osé me dire que j'étais douillette que je chercher le moindre prétexte pour rater l'école et que j'étais une honte. Et quand je n'étais pas là elle disait à tous mes camarades de classe de toute manière elle n'est pas là parce que elle a c'est RÉGLES cette chochotte et que je ne supportez rien. j'avoue que j'en ai garder beaucoup de séquelles et que je vois le corps enseignant d'une très mauvaise manière.

  • @rebbelios
    @rebbelios 4 ปีที่แล้ว +3

    Avec mon mari, il nous a fallu 6 ou 7 mois pour concevoir un enfant. Je n’ai aucun problème de fertilité ou quoi, même mon copain (puisque je suis présentement enceinte). 3 mois c’est vachement court pour réussir à concevoir! 😂 En gros, si on soupçonne l’infertilité c’est lorsque l’essai dure depuis plus d’un an. 🙂

  • @Laura-uz2iy
    @Laura-uz2iy 4 ปีที่แล้ว +2

    Tkt je suis avec toi ❤️

  • @kisslylyto
    @kisslylyto 4 ปีที่แล้ว

    Moi j'ai longtemps eu une phobie de l'eau a cause dans mon enfance où j'ai souvent failli me noyer, mais devant apprendre a nager par nécessité 2 chose m'ont aidé:
    - les masque de plonger qui englobe tout ton visage (sa te permet de mettre ta tête sous sans avoir a gérer ta respiration donc ça te met dans bonne position et en plus y a une sorte de résistance qui t'aide a flotter)
    - le fait d'être aller a la piscine, d'avoir lâché le rebord (sous surveillance de mon copain) et de me rendre compte que même si je mettais en boule je remontais quand même a la surface

  • @brigittedenis1516
    @brigittedenis1516 4 ปีที่แล้ว +4

    Moi mes premières règles a 9 ans et comme j ai 55 ans je savais même pas ce que c était, j étais terrorisée et j ai hurlé sur les toilettes. Merci.👍 de nous parler de ce sujet, c est super. Bisous.😚

  • @Noodleah
    @Noodleah 4 ปีที่แล้ว

    Merci beaucoup d'en parler et à ta manière avec ton naturel ça fait du bien ❤️ bisouu continue comme ça ☺️

  • @kalyluna25
    @kalyluna25 4 ปีที่แล้ว

    Des que tu as dit comment tu étais mal j’ai tout de suite pensée à l’endométriose. Une gêne pendant les règles un peu de douleur c’est ok, mais si c’est trop fort et que la durée et le flux est important il faut consulter. Avoir mal n’est jamais normal pour tout sujet que ce soit! Et en général c’est compliquer et long pour avoir un enfant mais pas forcément, ça dépend des gens. Chaque choses est personnel la douleur est personnel le ressentis etc ne juger JAMAIS sur ce que récente les autres. Je n’est heureusement pas ces deux maladies mais depuis 6 ans j’ai une fibromyalgie sévère, ce qui implique des douleurs partout et tout le temps aucun répit, il y a des crises douloureuses qui ce déclenche selon ce qu’on fait ou juste comme ça.. et ça peu monter très haut sur l’échelle de la douleur. Il n’y a aucun moment aucune douleur. C’est neuropathique. C’est le système nerveux du centre de la douleur qui deconne. Ça ne ce guérie pas non plus. Ça ce soigne pas vraiment non plus y’a des choses qui atténue mais de base tu as mal partout tout le temps. Et pour revenir à l’endométriose, elle peu migré un peu partout, donc pas forcément cool il y a des cas où il faut enlever l’utérus car c’est l’enfer. Bref dernière chose, persister, si vous avez mal ou que ce soit si on vous dit vous avez rien etc changer de médecin continuer jusqu’à trouver c’est primordial et pas psychologique comme on entend souvent, c’est juste que quand les docs trouvent pas ou veulent pas chercher plus.. bah il catégorise en psy. Vraiment prenez soin de vous.

  • @mareva_dizznee
    @mareva_dizznee 4 ปีที่แล้ว +1

    Moi aussi j'ai ultra mal pendant mes règles, j'ai tellement mal que je ne peux pas bouger de mon lit de toute la journée. Je ne peux rien faire à part pleurer et crier. C'est affreux ! En septembre, le 1er jour au lycée (cette année donc), j'ai pleurée devant toute la classe. En cours, je pleurait et je pouvais à peine marcher pour aller dans le cours suivant. Au final, Cette journée à été horrible, j'ai passé tout mon temps du midi à dormir avec une bouillotte à l'infirmerie, et j'ai empêchée l'infirmière d'aller manger, la pauvre ! Le seul point positif est que si tu veux faire un régime, ai mal pendant tes règles (désolée au gars, haha) parce que t'as tellement mal que tu peux rien manger pendant 2 jours (tu peux tomber dans les pommes quelques fois mais ce n'est qu'un détail :3)

  • @emmanuelleledroit7046
    @emmanuelleledroit7046 4 ปีที่แล้ว

    j'avais des règles ultra douloureuse avec des contractons pendant que je prenais la pilule donc j'ai décidé de mettre un implant contraceptif pour stoppé ces règle ce qui a fonctionner pour moi (et ce qui a totalement déréglé ma sœur), mais qui me fait prendre 10 kg en plus, bref et depuis j'ai mes règles tout les 6 mois , certes des règles moins abondantes, mais qui restent 2 semaines, qui me donnent des migraines et nausées tout la journée comme avant l'implant , mais tout les 6 mois donc c'est déjà super bien
    LOVE TES VIDEO ZOEY

  • @midona_moshantu1264
    @midona_moshantu1264 4 ปีที่แล้ว

    Les règles. Quel magnifique souffrance gratuite pour moi ! Mes premières règles n'étaient pas extrêmement douloureuse, je les ai eu à 14 ans. Puis plus rien pendant 1 an, puis quand c'est revenu c'était infâme. Douleur au dos et au ventre, prise en "sandwich"... J'ai été sous morphine pendant 3 mois, jusqu'à ce que je tombe sur une super gyneco qui m'a mise à la pilule en continu (je sais que certain gyneco sont pour et d'autres contres), car elle me disait que je nous pourrai pas avoir une vie professionnelle normale en étant absente 1 fois par mois... Je m'évanouissais également de douleur. HO-RRI-BLE ! Pas de maladie à priori, mais j'avoue que ça me fait peur pour le jour où je porterai un poi-poi et surtout quand le poi-poi sortira de l'eau !
    Comme toi, les tampons never ! Les bandes c'est pas gégé non plus, mais c'est pas un corps étranger plein de produit chimique DANS toi. Mais bon maintenant c'est ni l'un ni l'autre :)

    • @midona_moshantu1264
      @midona_moshantu1264 4 ปีที่แล้ว

      @Irisse M et les médicaments anti douleurs pour règles qui sont connus pour rendre stérile aussi, tu peux mettre ça dans la liste ! Ma gyneco m'a dit, de toute façon c'est pas naturel d'avoir ces règles avec la pilule puisque en faite tu manipules ton cycle, donc autant le continué. De plus les chances de tomber enceinte sous pilule diminuent fortement car les bébés sous pilule sont dans la majorité des cas dû à l'oubli de la reprise à la fin de la période de règle. Ça fait 5 ans que je la prend chaque jour donc c'est un réflexe, je n'ai pas d'oubli :)
      Merci pour ton soutiens !🙏☺️

  • @melodieschtroumpfette1453
    @melodieschtroumpfette1453 4 ปีที่แล้ว +1

    Superbe vidéo!!!!💕🥰🥰
    J'aimerais que tu fasse une vidéo sur ton premier rendez-vous au Gynécologue. J'ai 14 ans et j'ai vraiment très peur d'aller un Gynécologue...
    Mais j'aimerais consulter parce-que j'ai vraiment très mal pendant mes règles, je ne vomis pas mais j'ai des nausées,des migraines ,de la constipation,une énorme fatigue en plus d'une douleur au ventre presque constante (même en prenant de l'ibuprofène ça passe pas) ça commence à être une sorte de "handicape" pour moi. Selon ma mère j'exagère trop et elle me "confisque" les ibuprofene parce-que j'en prend trop selon elle. (Je sais qu'elle le fait pour mon bien et tout ça mais ce qu'il m'enerve c'est quelle ne se met pas vraiment à ma place)

  • @Alycee49
    @Alycee49 4 ปีที่แล้ว +25

    Hello, Pour info c’est n’est pas de la thrombophilie mais de la thrombopénie 😉. C’est que ton sang s’agrege en caillots au lieu de rester fluide. Bonne journée

    • @Gorgeousmali
      @Gorgeousmali 4 ปีที่แล้ว +1

      cela s'appelle vraiment thrombophillie la thrombopénie est un problème de plaquettes, tu te trompes !

  • @ladybutterfly3246
    @ladybutterfly3246 4 ปีที่แล้ว

    Incroyable, il t’arrive toujours des trucs chiants! Les cours d’échecs 😅
    Heureusement que l’accouchement a amélioré ton endométriose, tu as de la chance. Courage pour maintenir une bonne alimentation pour ne pas que l’endométriose revienne en force. C’était une très bonne vidéo comme je les aime 🥰

  • @floriarubia5850
    @floriarubia5850 4 ปีที่แล้ว

    Je suis tellement soulager !!!!J'ai tellement eu une crise d'adolescente atroce sans parler de mes regles -_- .J'ai eu mes regles entre 11 et 12 ans .Des douleurs au dos et au bas du ventre intense je saignais c'etait intense (pas autant que toi) mais changer des serviette sanitaire 3 a 4 fois par jour (les plus absorbante et que ca deborde partout je connais ca moi aussi .Je suis devenue irreguliere apres ma perte de virginiter .Ca pouvais arriver que je fesais des pese de pression quand je prenais ma douche et que j'avais mes regles .Mais aujourdh'ui (j'ai 20 ans) sais moins pir mes premier jour c'est roser la deuxieme c'est intente et le reste c'est normal .Mais reste quand meme que quand je dit intense c'est intense .Quand j'en parlais a mes amies elle avait lair iquiete mais maintenant je sus contente de ne pas etre la seul a voir connue un enfer !!!

  • @ムト-p1d
    @ムト-p1d 4 ปีที่แล้ว

    J'aime bien avoir une compil des meilleures compositions de Zoey en musique de fond !

  • @sophiacothori850
    @sophiacothori850 4 ปีที่แล้ว

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que on ne peut pas juger les douleur des autres. Je n'ai jamais jugé mes amies qui ont des règles douloureuses alors qu'avant j'en avais jamais eu. Mais depuis deux ans, j'ai commencé à avoir des règles douloureuses. Du coup je fais avec, et dans ma famille, il n'y a pas de jugement sur ce sujet. Bon, parfois mon père fait preuve de plus de compassion que ma mère mais bon, c'est un autrre sujet 😅. Mais je sais que certaine personne ne se rende pas compte de ce que certaine femme vive. Une de mes amies a des règles tellement douleureuse que parfois elle en perd l'usage de ses jambes quelque minutes... Elle a faite de nombreux examens mais les médecins n'ont rien trouvé.

  • @lynetteackerman3710
    @lynetteackerman3710 4 ปีที่แล้ว +1

    Et dire que moi je me plains de mes règles 😅
    Les miennes arrivent n'importe quand, et dure généralement neuf jours. Sauf qu'elle sont abondantes, donc à chaque fois je crois les doigts pour que ça tombe durant les vacances scolaires. Heureusement c'est quand même moins que toi Zoé, mais être pendant neuf jours avec l'angoisse de tâcher mes vêtements c'est horrible, et à chaque fois que j'ai mes règles j'ai juste envie de ne plus jamais les avoir, je suis obligée de refuser d'aller me promener en famille où sortir tout simplement parce que j'ai trop peur de comment mon flux va se comporter, et je sais qu'une serviette hygiénique suffira pas. Sauf que l'école c'est obligatoire, et je peux pas refuser d'y aller par peur et inconfort, donc... J'étais juste super heureuse quand il y avait le confinement car je pouvais rester allongée chez moi et j'avais accès aux toilettes 24/24h 😂
    "J'essaie" le flux instinctif libre, j'essaie de sentir quand ça va couler et le retenir, mais c'est trop souvent pour que je puisse le sentir ou le retenir, du coup bah même si ça me permet d'utiliser moins de serviette hygiénique parce que je vais au toilette quand je sens que ça va couler. Mais ça change rien au fait que mes règles sont compliquées malheureusement 😔
    En tout cas, Zoé a quand même eu les pire aventures du monde 😂

  • @sherlysakura
    @sherlysakura 4 ปีที่แล้ว

    Très intéressant! J'adore tes vidéos!!

  • @fredhamster1325
    @fredhamster1325 4 ปีที่แล้ว +1

    J'étais pas prêt. Pas prêt pour ça

  • @alistairmorel3178
    @alistairmorel3178 4 ปีที่แล้ว +10

    Zoey: vous mangez? :D
    Moi qui vient de foutre une chips dans ma bouche: ............ui...........

  • @athenacheval
    @athenacheval 4 ปีที่แล้ว +1

    j'ai 17 ans et je suis plus ou moins dans ton cas
    j'ai des règles très affluente et extrêmement douloureuse au point ou je ne peut que rarement aller au lycée ou simplement me lever et rester debout plus de 2 min avant de me recroqueviller au sol en attendant que ma nourriture cuise par exemple
    j'ai mes règle depuis mes 11/12ans, elle s'ont mis très longtemps a être régulière (aujourd'hui encore sa arrive qu'elle se décale ou dure trop longtemps mais sa commence a être régulier) et mon médecin trouve que se n'est pas normale donc il ma fait faire des écographie, prise de sang et a se jour le diagnostique et que je vais bien sur le point physique mais que je n'est juste pas de chance et que la solution serait de prendre la pilule pour tentait de me régler "normalement"
    personnellement je ne veut pas prendre la pilule alors que se n'est même pas parce que j'ai une relation (jamais eu de copain) et que le seul véritable but et que je puisse arrêter d'emmerder l'académie national avec qui j'ai eu des ennuis a cause de ca en allant pas en cours (je fait de la somatisation qui m'empêche aussi d'aller en cours en me rendant malade avec des migraine des nausée voir des malaise) et que même si j'ai mal je m'en fisse de rester couchait avec un Spasfon et un doudou (on ne juge pas) en plus je préfère être près de ma salle de bain et de mes toilette
    donc je sais pas trop si je dois suivre mon instinct/envie ou suivre la recommandation de mon médecin qui fait essentiellement sa pour mon confort et limiter les carence en fer que me produise mes règles
    voila si je pouvait avoir ton avis oh maman truite.

  • @morgaanaart
    @morgaanaart 4 ปีที่แล้ว

    ma youtubeuse préféré avec sindy 💛

  • @plot9258
    @plot9258 4 ปีที่แล้ว

    Wiiiii une vidéo de Zoey après les cours, quand j'allume mon tel parfait UwU

  • @wandasciara4613
    @wandasciara4613 4 ปีที่แล้ว +1

    Je me reconnais beaucoup trop dans ce que tu dis au niveau des niveaux de douleurs, du fait de pas être capable d'aller à l'école... Mon truc à moi, c'était les chutes de tension et les vomissements, mais j'ai fait les tests, et apparemment, c'est pas de l'endométriose, c'est juste... Ben on sait pas. Mais la douleur est là. Et ça m'effraie d'arrêter la contraception hormonale et de revenir à l'état d'avant le jour où on se lancera avec mon monsieur dans l'aventure d'un bébé.
    Ceci dit, prendre une pilule, en tout cas la microdosée, en continu, ce n'est vraiment pas grave... C'est peut être pas idéal avec le risque accru de phlébite (donc fais tes piquuuuuuuuuures !!!), mais les gens, demandez à votre gyné, ça peut vraiment s'envisager. Il n'est pas nécessaire de souffrir pour prouver au monde que vous n'êtes pas des petits êtres fragiles et douillets qui pouvez supporter des coups d'épée dans le bas du ventre environ 7 jours par mois.

  • @AllKeratin
    @AllKeratin 4 ปีที่แล้ว

    Hello j'ai eu exactement pareil !
    Une fois que j'ai accouché je n'avais plus du tout de douleur
    J'avais des douleurs de ouf (douleurs de contractions !!!!!)
    Vomissement
    Migraine...
    Une fois en secondaire je suis rentrée a pied en panique des que j'ai senti mes règles ... j'ai pas réussi a arriver chez moi. Je me suis allongée dans l herbe dans le bas côté. Me suis évanouie et réveillée 3h plus tard 🤣🤣
    Et on me disait pareil... que j'étais douillette 🤣 alors que le lendemain d'une opération (suite a une grossesse extra uterine ) je gambadais au parc alors que ma gyneco m'avait dit que je mettrais 1 mois pour m'en remettre

  • @Anna-nz9tw
    @Anna-nz9tw 4 ปีที่แล้ว +12

    3 mois ? Mais c pas beaucoup je trouve, je crois que des couples sans endométriose ou quoi peuvent mettre 1 an

  • @nanounanou8906
    @nanounanou8906 4 ปีที่แล้ว

    Merci pour cette vidéo, je trouve que rien de ce que tu dis est dégueulasse, car sa fait partie de nous, c’est naturelle. C’est bien de partager car ça peut toujours aider de jeunes filles qui ose pas en parler!!! Encore merci 😊 si tu as d’autres expériences de vie partage j’adore 😊 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

  • @Tabarnak777
    @Tabarnak777 4 ปีที่แล้ว

    Merci beaucoup pour ton témoignage que sa fait du bien tes paroles .

  • @mllemau980
    @mllemau980 4 ปีที่แล้ว

    Mes règles normales :
    Je sais quand elles arrivent, et pas seulement grâce à la pilule mais aussi par les signes avant-coureur. Dans mon cas, je gonfle et mes pantalons commencent à me serrer un peu, comme après un bon couscous.
    Lorsqu’elles arrivent, la plupart du temps je ne le ressens même pas. Le premier jour de mes règles, je sens que mes muscles travaillent un peu et c’est la même douleur que lorsque je fais du sport, soit pratiquement rien. Les mauvais mois, je ressens vraiment une douleur pendant 1 heure ou 2, pendant laquelle j’arrive à bouger sans problème, mais par confort je préfère rester tranquillement installée quand je suis chez moi, et que j’arrive à totalement mettre de côté quand je suis à l’extérieur. Allez, petite constipation pour ces mauvais jours, mais c’est tout. Le lendemain je vis ma vie habituelle. Je peux faire du sport le premier jour de mes règles (si seulement j’aimais le sport ahah).
    Pour les pertes, en terme de quantité, je pourrais garder la même bande hygiénique pendant les 3 jours - ce que je ne fais pas par propreté. Paradoxalement, ce sont les mauvais jours où je ressens une légère douleur que je perds le moins, à croire que mes muscles doivent se contracter plus fort pour essorer le peu de liquide qu’il y a dans l’éponge. Ces règles-là, après le premier jour, un simple protège-slip me permet de faire toute la journée.
    Et c’est tout. 3 à 4 jours totalement normaux dans ma vie.
    À celles qui se disent que j’ai trop de chance et que vous avez envie de m’insulter, prenez tout de suite rendez-vous chez un gynécologue compréhensif et bienveillant. Les douleurs normales des règles, c’est ça. Pas ce que Zoey a décrit.

  • @alicenicolas3006
    @alicenicolas3006 4 ปีที่แล้ว +1

    Tain je suis très chanceuse à côté de toi ! Depuis que je prends la pilule, plus d'ennuis... mais les matins où je pouvais pas me lever pour aller au collège, je connais !! 😅

  • @Luluuuu14
    @Luluuuu14 4 ปีที่แล้ว +1

    Zoey la best 😂✨

  • @suika1802
    @suika1802 4 ปีที่แล้ว

    Les gros morceaux noirs, on appelle ça des caillots ! Merci pour cette délicieuse description du truc (je ne mangeais pas, thanks au dieu des trites).
    De la part d'une meuf qui a vitef mal le premier jour, mais et ensuite ça va = big up a toi et toutes les autres ont vécu ou vivent encore l'enfer !
    Merci surtout de parler REGLES / MENSTRUATIONS / SANG / COULIS D'ENDOMETRE / ENDOMETRIOSE / etc sur TH-cam, c'est frais, c'est intéressant, c'est d'utilité publique.

  • @DeProdelles
    @DeProdelles 4 ปีที่แล้ว

    J'ai eu mes premières règles à 11 ans, j'étais encore en primaire. Je m'en souvient parce que c'était le jour où on aller visiter le collège. J'ai été malade toute mon adolescence, je pleurais et je finissais tout le temps au toilette pour vomir. Je suis passer à la pilule à mes 20 ans et la miracle je n'ai plus mal et les règles sont moins abondante ouff jusqu'à qu'on me dise de la stopper parce que j'ai du lipoedeme ce qui m'a fait prendre +10kg. Il y a quelques mois je suis passer au stérilet au cuivre et voilà le retour des règles abondante et longue mais la douleur de maintenant n'a rien à voir avec celles d'avant.. C'est supportable..

  • @symphonycoscraft
    @symphonycoscraft 4 ปีที่แล้ว +2

    J'ose pas imaginer l'horreur que c'était :/ en tout cas c'est génial si tu vas mieux maintenant ^^

  • @Ambreee._.
    @Ambreee._. 4 ปีที่แล้ว +2

    Oui zoey,oui je mangeais et je mangeais quoi? Des spaghettis c'est géniale merci zoey😂

  • @jeannewambo6959
    @jeannewambo6959 4 ปีที่แล้ว +1

    Moi aussi il m'arrive d'avoir mal mais c'est supportable. Et ça ne dure que le 1er jour, surtout si je mange épicé, beaucoup de viande et sucre et si je ne fais pas de sport régulièrement! Sinon chez moi je ne sens parfois rien comm ce mois-ci !