Intoxications alimentaires : faut-il en avoir peur ? - État de santé - Élizabeth Martichoux

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 21 ส.ค. 2024
  • Des pizzas aux chocolats, en passant par les fromages... Au printemps, les vagues d'intoxications alimentaires dues à des bactéries comme les E. Coli ou les salmonelles ont eu des conséquences graves. Près de 80 personnes ont été hospitalisées et deux enfants en sont morts. Ces événements ont provoqué la panique dans les foyers. Pourtant, tantôt ennemies, tantôt amies, ces bactéries qui peuplent notre corps sont aussi un élément essentiel de notre système immunitaire. Alors, faut-il les craindre ? Manque de vigilance ou coïncidence, comment expliquer cette apparente recrudescence des cas de contaminations ? Pour le savoir, nous poserons ces questions à notre invitée Cyrielle Parmentier, néphrologue pédiatre à l'hôpital Armand Trousseau (AP-HP), à Paris.
    La santé figure au premier rang des préoccupations des Français et au coeur de tous les grands débats politiques et sociétaux. L'organisation des soins, le service public hospitalier, mais aussi le mal de dos, les allergies, la bioéthique ou encore la nutrition... Sur LCP, Elizabeth Martichoux explore chaque mois un thème de santé publique. Entre reportages, interviews de professionnels de santé, de personnalités politiques mais aussi de patients, ce rendez-vous aborde tous les maux d'une problématique de santé, ses enjeux, les avancées et les nouveaux défis pour mieux vivre demain !
    Abonnez-vous à la chaîne TH-cam LCP : bit.ly/2XGSAH5
    Suivez-nous sur les réseaux !
    Twitter : / lcp
    Facebook : / lcp
    Instagram : / lcp_an
    Retrouvez-nous sur notre site : www.lcp.fr/
    #LCP

ความคิดเห็น • 2

  • @calimeroernest4300
    @calimeroernest4300 ปีที่แล้ว

    Je ne mange que des produits invendus que mon Aldi de ma ville place dans les containers. Jamais malade.Alors? Laissez nous manger tel qu'on le désire.

    • @rousckywilly6860
      @rousckywilly6860 ปีที่แล้ว

      Bonsoir ernest calimero. C'est surtout les petits enfants qui sont touches car plus vulnérables.