Chouette vidéo ! Ton analyse est pertinente et très juste je trouve, et la construction de celle-ci rend hommage à tes heures de plaisir que le jeu t'a procuré. Le fait de mettre le souci de narration en premier, c'est montrer qu'il est important et donc non négligeable, mais tu ne t'éternises pas dessus pour passer à l'essentiel. C'est aussi peut-être juste ta façon d'apprécier un jeu vidéo. Je veux dire, un jeu, on y vient pour le gameplay et le gamefeel avant tout normalement. Bon, de mon côté la narration reste un point d'ancrage essentiel à mon appréciation mais peu importe. J'ai juste deux petits bémols : - Je préfère FedExServ à Darksoulsman ! :p - Tu as peut-être fait un minuscule oubli sur une chose que tu as dit durant tes lives, même si on le comprend implicitement dans ton test : Kojima fait un bien meilleur gamedesigner que scénariste. Et par honnêteté intellectuel, je ne peux que plussoyer un autre de tes dires : un jeu La Horde du Contrevent avec ce gameplay, je signe direct aussi !
@HellVorn D'accord, merci Michal ! Merci pour ton analyse complète mais jamais complexe ! Au début, je campais sur mes positions, et puis tu as su justement placé ton contre-argument mais tu vois, tu as su mettre une majuscule et un point au bon endroit. Et ça, c'est très cool. Merci encore Michal !
Je comprends ta critique sur le scénario vu tes goûts pour Dark soûls. Mais de mon point de vue, je déteste les scénarios à la Dark souls ou tu sais quasi rien, tu apprends peu et chacun se fait son point de vue sans être certain de la vérité. Un jeu doit raconter une histoire, transmette un message. C'est une partie primordiale. Le reste, je suis globalement d'accord avec toi.
Je n'ai jamais accroché aux jeux de Kojima. Mais l'ambiance relaxante et solitaire de ce jeu me rappelle mes errances dans BotW. Et me donne envie du coup. Dommage que ma vie de famille m'empêchent de trouver le temps pour un tel jeu. Peut être plus tard. Je le garde dans le viseur.
Si tu aimes l'ambiance relaxante et solitaire, pour le coup le jeu peut vraiment te plaire. Je n'ai jamais aimé les jeux Kojima non plus (en même temps je n'ai testé que MGS V et je n'ai même pas été jusqu'à la moitié du jeu), mais Death Stranding est vraiment très bon. Par contre, ça n'a strictement rien à voir avec BoTW. Pour être plus précis : BoTW te propose une expérience plus liée à l'exploration. Donc finalement quelque chose d'assez générique (on retrouve de l'explo dans quasi 80% des jeux) même si c'est extrêmement bien maîtrisé. Pour ma part, c'est sûrement cette maîtrise parfaite de la composante exploration qui a remonté le jeu dans mon estime (c'est le premier jeu qui me donne véritablement l'impression d'explorer et de découvrir), car au delà de ça je le trouve très moyen comme jeu et mauvais comme Zelda. DS te propose une expérience plus liée à la randonnée et à la gestion de la marche. Certes on explore aussi d'une certaine façon, mais les sensations sont véritablement focalisées sur l'activité de marcher et le challenge que représente de rallier un point A à un point B. Et c'est quelque chose de totalement nouveau dans l'industrie (au niveau des jeux grand public en tout cas). En tout cas je te recommande de foncer, c'est un jeu excellent. L'un des meilleurs de l'année (après, à part Sekiro, il n'y a pas de véritables concurrents cette année).
Darksoulsman, qui recherche sans cesse son propre soleil à travers les jeux vidéos, serait en faites le frère du chevalier d'Astora. Darksoulsman peut être invoqué dans les lieux suivants: Twitch, youtube.
Intéressant. C'est vrai que l'univers, le lore et le contexte sont tellement bien intégrés aux éléments de gameplay et détaillés dans le codex ingame que ça fait presque redondant dans les cinématiques. Sauf que les cinématiques ont une fonction plus esthétique que narrative. Les plans, les cadrages et le découpage 5 étoiles c'est du jamais vu dans un jeu vidéo, faudrait peut-être le préciser. On s'en fout si on a déjà compris l'enjeu. On est des esthètes, on veut de la grande réalisation.
J'y ai joué une vingtaine d'heures et j'étais simplement rendu au début du chapitre 3 avant de revendre ma console... Ce jeu m'a achevé même si je l'ai trouvé plutôt agréable en terme de gameplay (on souffre avec Sam lors des randos). J'ai aussi beaucoup aimé la DA et la bande son. Par contre l'histoire m'a gonflé ; je la trouve trop complexe et il faut vraiment être fan de SF pour l'apprécier. Et surtout le gros point noir, me concernant, est l'interface littéralement imbuvable : j'ai mis plusieurs heures à m'y adapter. Enfin, n'étant pas adepte des réseaux sociaux, la multitude de pictogrammes affichés dans les zones connectées au réseau chiral m'a anéanti. Sans doute que ce n'est plus de mon âge ! Le potentiel de ce titre n'en demeure pas moins évident. Je lui redonnerai peut-être sa chance dans quelques mois sur PC mais je jouerai alors exclusivement en solo.
je suis entièrement d'accord avec toi vu le pognon utilisé pour ce jeu faire un interface flou sans logique intuitive c'est un scandale j'ai pourtant essayé d'avancer et de me mettre a fond dedans mais non désolé j'y arrive pas pour moi le meilleur moment c'est quand je descend la colline du debut avec la musique dont be to serious que j adore complètement on dirait du daft punk par contre je n'ai pas compris la phrase revendre ma console surtout une console sony nintendo je dis pas c'est toujours les 2 meme exclus qui intéresse les non fan boy mais pour sony on est loin de tout ça je doute qu'un joueur puisse soit disant acheter une console juste pour un jeu qui au final on ignorai tout de lui pour tout revendre derrière
J'ai pas trop trop senti le jeu me demander de vraiment planifier mon chemin. Je suis toujours arrivé à destination juste avec la boussole avec un spray et des chaussures de rechange au cas ou que jai rarement eu à utiliser. Au pire je vole un camion aux MULE, je charge et la c'est festival ^^ Après j'ai en revanche pris beaucoup de plaisir à construire des routes pour aider les joueurs passant après moi, le retour du jeu étant vraiment cool sur ce point (chose pas trop trop traité dans la vidéo).
Ah ah, bon courage pour faire des bons scores sur les mission premium avec un spray et la boussole. Bien planifier c'est surtout se faire bcp moins chier et prendre plus de plaisir. J'ai vu des gars y aller comme des bourrins à moto et pleurer que le moteur physique les faisaient chier...
@@Nariko2097 c'est pour ça que je parlais pas de moto ^^ Et puis les abri restaurent toute ta cargaison... T'en a plein sur le chemin maintenant. Et le système de notation dans les missions c'est pas trop une carotte qui fonctionne sur moi. Après attention je dénigre pas le jeu non plus.
Ce qui ma particulièrement marque, au delà du gameplay très pousse et de l'histoire originale c'est effectivement le level design qui est vraiment top. Surtout quand on repense a mgs5 qui avait un open world assez artificiel, la on est vraiment sur un truc très organique et qui arrive à se laisser oublier. C'est juste un plaisir fou, de trouver le meilleur spot pour une tyrolienne, avoir pile la bonne longueur d'échelle...
J'ai exactement le même ressenti, la narration est, encore et toujours pour une prod Kojima, aux fraises, mais le contenu en soi donne toujours envie de voir plus loin, de se dépasser et d'effectuer les tâches qu'on nous donne pour tester les nouvelles features de gameplay à la clé ! Une très bonne analyse comme d'hab !
@I non mais j'adore ce que fait Kojima hein, t'excite pas, c'est juste que c'est vrai c'est comme ça, les jeux chez Kojima sont toujours très mal écrit, même si les histoires au fond sont toujours intéressantes, je m'en tape des avis des gens et je me fais mes propres avis quand je fais des jeux. J'ai fait tous les MGS et je viens de finir Death Stranding et j'ai beaucoup aimé, mais il faut avoué que c'est très mal écrit, y'a rien de méchant ou d'aigri à dire ça hein 🙂
@I Nul besoin d'avoir écrit quoi que ce soit pour se rendre compte que les dialogues (et je précise bien les dialogues, et non les histoires) dans les jeux de Kojima sont souvent mal écrit, c'est souvent très descriptif pour expliquer des choses qui pourraient très bien être comprises par l'image, c'est très répétitif pour bien faire rentrer les infos dans la tête au cas ou nous serions un peu trop bêtes pour les assimiler en une fois. Par ailleurs je ne comprends pas trop ce que les attaques personnelles viennent faire dans cet échange, entre grandes personnes on devrait pouvoir être capable d'échanger des points de vue dans le calme et la bonne humeur, tu peux ne pas être d'accord avec moi, je ne vois pas en quoi c'est un problème, dans ce cas là tu devrais pouvoir le faire remarquer sans être obligé d'avoir recours à un discours réducteur et insultant puisque tu es bien plus mâture que moi. Personnellement je reste calme et je ne t'en veux pas de t'énerver tout seul pour rien 🙂
@I et en soi, je peux comprendre que le caractère péremptoire de mes premiers messages puisse être mal prit, et c'est vrai que je me suis probablement mal exprimé, mais c'était pour contraster un peu avec le fait qu'à côté de ça j'adore les jeux. Mais j'aurais pu dire que "selon moi" les dialogues ne sont pas extrêmement bien écrits et qu'ils souffrent de quelques écueils qui pour moi sont récurrents dans les jeux de Kojima. Ça aurait été plus malin il est vrai. Mais ça ne t'empêchait pas de ton côté de me répondre : " je ne suis pas d'accord avec toi et je trouve ton jugement trop tranché et non argumenté", ce à quoi j'aurais répondu : "au temps pour moi, j'aurais peut-être pu mettre un peu plus de nuances dans mon propos et l'étayer de quelques exemples" et tout cela ce serait terminé dans un "pas de soucis, bonne journée" mutuel, comme se devrait d'être une conversation civilisée dans laquelle il n'y aurait pas besoin de recourir à des arguments d'autorité et des attaque ad hominem. 🙂
Tu maîtrise tellement ton format, c'est top. C'était sympa d'avoir à la fois ton avis et un résumé assez concis et précis de ce que le jeu peut offrir. Effectivement, il plaira pas à tous. Moi ça m'a plu :p .
Je viens de terminer le jeu il y a quelques jours et j'ai été particulièrement soulé de la fin, en particulier dans sa forme. Mais j'étais encore assez curieux de voir l'avis des autres, histoire de faire passer le goût amer des dernières lignes de dialogue. Et cette vidéo m'a presque réconcilié avec le jeu, merci encore pour ton travail et le soin que tu y apportes Exserv, ça fait toujours autant plaisir de redécouvrir des vidéos qu'on s'est garder de côté :) À cette heure je pense que beaucoup doivent être sur elden ring :) alors je vous souhaite de joyeuses roulades et bon dimanche !
Comme d'habitude, video test de qualité, plutot neutre, tres bon job :) Un petit regret perso toutefois, le fait que le côté entraide, avec ce multi asynchrone, ne soit pas plus mis en avant. Pour moi, c'est LE truc qui m'a bluffé, et donné envie de continuer. Cette impression permanente de faire partie d'un tout, chacun participant à la reconstruction, c'est tellement raccord avec l'idée du jeu. D'autant qu (pour le moment du moins) les joueurs s'y pretent vraiment bien. Et ça, ça fait plaisir. Ca change du petage de bouche online, cette idée d'avancer pour soi, mais aussi (surtout) pour tous. A quand la même chose IRL? :D Narration u n brin pétée, mais jeu qui laisse songeur, finalement :)
C'est la critique et l'analyse la plus juste et la plus objective que j'ai pu voir sur death Stranding ..Bravo :) , j'ai beaucoup aimé l'histoire et l’interprétation des acteurs surtout Tommie Earl Jenkins , les motions captures sont incroyable et saisissantes
Salut Ex Serv, je suis assez d'accord avec ton avis sur la construction des personnages, qui est bateau. Néanmoins, il faut quand même dire qu'il y a certaines phases du scénario qui sont géniales, avec des scènes qu'on ne voit nul part ailleurs. De plus, la narration est très bien pensée pour un jeu en monde ouvert: le scénario n'avance qu'entre chaque course (ou presque). Si tu souhaite faire ta vie, tu peux, et la scénarisation hachée s'adapte à ça. Après, c'est vrai qu'il y a des problèmes de rythmes avec des longues phases sans susucre. Pour ce qui est du gameplay, je trouve aussi qu'il est incroyable. Chaque objet débloqué peut avoir plusieurs fonctions ou demande une gestion spécifique. C'est ultra riche et je pense que la majeur partie du budget est passée là-dedans. Pourtant, le jeu est trop facile et trop ouvert pour qu'il te force à utiliser tous ces éléments de gameplay ensemble. C'est dommage. Le level design du monde ne m'a pas poussé à utiliser tout. On peut terminer le jeu avec 2-3 mêmes techniques. Sinon c'est un bel avis que tu as: intéressant, réfléchi et qui n'a pas été fait sous le coup de la colère ou du fanatisme. Poce bleu!
Pas mal ton analyse ExServ. Surtout au niveau du gameplay où pour ma part je suis un peu plus réservé, par rapport à ce dont nous avait habitué Kojima, et les mécaniques d'actions/ infiltrations exceptionnelles de MGSV. Mais cette nouvelle proposition a le mérite d'être, et c'est très bon tout de même. Par contre le replay value est plus que limité de ce fait... Quant à la narration, je n'ai pas compris ton déboitage dans les règles du jeu. Certes ça fait un peu nanar par moment je te l'accorde, mais le tout est plutôt bien écris (pour Kojima du moins, son scénariste pré-MGSV c'était quand même autre chose...), et surtout la mise en scène est exceptionnelle. Et pour ma part, j'accorde une place non négligeable au scénario. Après honnêtement, si tu as plutôt aimé ce Death Stranding, je m'offusque à ne pas comprendre comment tu pourrais ne pas aimé RDR2 qui quand même est une ode à l'exploration encore plus enivrante, je trouves, avec des panoramas du même niveau, voir au dessus...
Salut Xserv, Une critique intéressante et assez vraie sur Death Stranding. Bien que je n'aie pas eu cette impression là première fois que j'y ai joué. Néanmoins il y a des choses que j'ai découvertes à la toute fin du jeu. Je trouve que certains personnages conservent encore une part d'ombre, notamment Die-Hard Man ou Heart Man, qui est sans doute le plus énigmatique. Reste le plaisir intact que je prends à chaque partie, et finalement c'est ce qui compte le plus. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé tes Streams sur le jeu. Je serais très curieux de les voir ! 👍 Joyeux Noël et bon jeu à toi. 😊🙋♂️
Merci ExServ pour ton avis éclairé et éclairant, toujours aussi agréable de suivre ton raisonnement qui ma foi me semble très juste en termes de ressenti personnel sur le jeu. Je n'ai pas pu le tester directement mais mes impressions sur les nombreux lets play et live du début (je me suis volontairement autospoilé les 2 premières heures de jeu sur différentes vidéos pour me forger une opinion) sont sensiblement les mêmes, mis à part sur le côté "cryptique mais finalement non" qu'évidemment je n'ai pas pu cerner. Et même si la narration m'avait bien l'air un peu molle et mal fichue (c'est assez nette dès le début d'ailleurs) et l'emploi d'une mise en scène très (voir trop) japonaise, le plaisir et la découverte des mécanismes de gameplay m'avait suffisamment attiré pour me convaincre de m'y frotter bientôt :) Une bien belle vidéo encore une fois, du travail d'analyse comme on l'aime ! :)
Faut quand meme dire que la musique de Low Roar en début de video et du jeu du coup déboite ! Ceci dis merci pour ta review c'est toujours pertinent et cool d'avoir ton avis surtout pour un jeu qui divise comme ça.
Merci pour ce test complet, j'avais lu celui de Jeuxvideo.com auquel je n'avais RIEN COMPRIS (à aucun moment il n'explique ce qu'est le gameplay), mais ton analyse était claire et concise. En tout cas, sans m'attirer plus que ça sur le plan de l'univers et des thématiques, l'idée d'une simu de marche m'intrigue suffisamment pour m'y essayer dans un futur lointain.
Je comptais sur l'histoire pour me pousser à progresser et endurer un gameplay qui ne me convient pas du tout sur le papier (monde ouvert assez vide, système exagérement complexe et contraignant) du coup ton test m'a bien refroidi! Les jeux lourdingues ça me fait lacher la manette assez rapidement. Merci pour le test, j'avais lu ce defaut null-part. Pour ma culture JV je le ferais quand même mais j'attendrais une bonne promo sur steam.
Rien à voir avec le jeu mais je trouve que tes miniatures sont absolument géniales. Je les adore et j'ai toujours très envie de cliquer dessus même quand le jeu ne m'intéresse pas. C'est à la fois design, de bon goût, suffisamment clair pour comprendre même sur smartphone et ça met bien en valeur le jeu. Voilà ça fait longtemps que je le pense et que je voulais te le dire
merci ! ça a l'air de rien mais quand j'ai pensé ce format de miniature ça m'a pris qq temps pour tester les typos etc. le choix de l'image c'est important aussi ^^ ça fait plaisir de voir que ça fonctionne :D
@@ExServ85 En tout cas ça fonctionne très bien sur moi ! Surtout le fait de séparer l'image pour y mettre une belle illustration du jeu, ça capte mon regard et c'est pas parasité par les écritures. J'imagine très bien le temps nécessaire à trouver une bonne miniature, sache que tu fais au moins un heureux 😁
@@mattedjon-veryaccuratetabs oh j'en suis content aussi haha, surtout celle là j'adore cet artwork avec le bébé ^^ mais je me dis aussi qu'en ne mettant pas ma tronche en train de faire une grimace, je passe pour un original ça peut aider xD
Ce jeu.. longtemps hésité et trop entendu de mauvaises critiques.. Vive les lambdas.. Mais bon.. J'ai mis de côté mes jeux de compétition pour celui là. Et ouf... Ça change. Je n'avais jamais vu ça. Un challenge constant et un plaisir paisible. J'y joue des heures chaque soir. Un des meilleurs jeux même en 2023.
Merci Exserv pour cette review. Je n'ai pas encore fini le jeu mais ton analyse me semble pertinente. Tu fais remarquer avec beaucoup d'humour, que le jeu catalogue les personnages par rapport à leur fonction (ton "Darksoulsman" à toi). Personnellement, je pense que c'est le reflet de notre monde. Ici en France, le héros de Death Stranding pourrait se nommer "Pierre Postier La Poste" ou "Michel Livreur DHL". Mais cette étiquette qu'on te colle à la peau (un métier = une fonction = une seule compétence) est malheureusement très fréquente, surtout sur des emplois peu qualifiés empêchant presque toute reconversion. (comme si toute compétence, acquise par ailleurs, n'existait pas).
Alors perso moi j’ai kiffé depuis le temps que je voulais y jouée ? Une histoire complexe faut vraiment bien suivre sinon c’est la cata ? L’OST et juste sublime j’ai passé un bon moment devant ce jeu fini et platinée 😊
Même si je ne suis totalement d'accord avec vous une vidéo intelligente qui évite les "c'est de la merde " et les "j'ai trop kiffé" pour nous donne une analyse critique une bouffée d'oxygène sur le net merci. Personnellement même si l'on peut comprendre vos reprochés je trouve cette narration bienvenue car même si Kojima emprunte beaucoup au cinéma nous restons dans un jeu dans une position très différente d'un spectateur je précise que je ne suis pas un casual player mais un vieux geek avec plus de 40 ans de jeu vidéo derrière lui et des centaines de jeu. Moi ce qui m'énerve c'est le nombre de jeu qui nous livre au compte goutte les éléments culturel et historique récent de l'univers dans lequel notre personnage évolue ce qui est pour moi un non sens car il est censé y être né et est un adulte dans bien des cas. J'ai une phrase pour cela "j'ai l'impression de jouer au jeu dont vous êtes l'amnésique" 😉
Je résume l'extraordinaire richesse intellectuelle de l'écriture du jeu-vidéo Death's stranding à travers deux exemples : 1°) Quelqu'un de normal disant qu'il n'a rien à dire : "Je n'ai rien à dire". 2°) Hideo Kojima : "Si ne pa pouvoir ne rien dir m'empèche de voulloir dire ce que je n'aurait pas dit en temps normal, alore dire que ne rien pouvoir dir san dire pour autent que je n'aurai pas pu le dire en disan qu'en réalitée si aurait pu vouloir dire que je disait vouloir le dir quoi con an dize." C'est long, prétentieux, vide et plein de fautes.
Merci pour ton analyse, toujours très cool ! x) Perso je trouve la critique sur la narration un peu acerbe (pas la tienne, Ex-serv, mais dans les comments j'ai l'impression que les gens en font un peu trop), certes la narration peut etre un peu lourde, mais cela nous empeche rarement de profiter d'un jeu ; et quand on voit que la plupart des post-apo' FPS ou TPS qu'on nous propose de nos jours reste du "tuer des zombies tiens ton gros flingue" je trouve le changement, et ouais le fait de s'appuyer un peu sur les feelings des persos, sur leur émotivité, la solitude, le sérieux etc vachement cool et plus subtil (meme si des gens peuvent trouver ça un peu 'emo' ou quoi ça c'est subjectif). Certes c'est un jeu exigeant, et le fait que les dialogues cassent un peu l'immersion et donc le propos du jeu c'est là où c'est pas génial, mais je pense qu'on peut vraiment passer au-dessus !
je préfère le scenario de the last of us ou même Metro exodus Personnellement mais c'est pas parce que c'est différent ou mieux que d'autre que c'est forcément bien...
L'histoire du jeu n'est pas seulement "les nouvelles technologies qui étaient censées nous rapprocher mais qui en fait nous ont éloignés les uns des autres", il y a pas mal d'autres thèmes abordés dont le thème principal que je ne spoilerai pas ici mais qui est complètement méta (le 4eme mur est fracassé).
Euuuh et les bâtiments séparés de 1km mais il y a que Sam qui peut les faires xD le scénario débiles alors que ça part hyper bien, le coté ultra ultra répétitif, le mec qui porte 48 caisses mais un cadavre il à du mal, le coté LA MOOOOORT mais en fait nan faut juste traverser des prés en mode FedEx xD et sans hélico alors que ça craint au sol apparemment xD et j'en passe et sans parler du fait que vu la technologie dans le jeu, il n'ont pas de robots automate qui peuvent non seulement se défendre et voir les mules à 5km , ne pas se faire voler leur âmes xD ou vieilir ou se faire conduire à distance... En gros voilà s'il y a quelque chose qui t'as plus c'est la musique et l'ambiance mais ce jeu c'est une vaste rigolade avec LA MOOOOORT,des voix graves avec des discours philosophiques d'alcoolique dépressif , un scénario chelou et sans logique et un sponsor avec Monster ...
Mon commentaire va faire très fan-boy mais je m'en tape royalement : tu nous as proposé l'analyse la plus pertinente et la plus détaillée de toute la presse JV, youtubeurs et sites web (spécialisés ou non) inclus.
Pertinente je sais pas, il se plaint de la narration et encense le gameplay. Ca reste très subjectif car je suis de l'avis opposé. Bonne narration et mise en scène et gameplay ennuyeux... Du moins pour le moment, jusqu'à 25h de jeu.
Merci pour le test et l'évaluation que tu en fais :) Ayant commencer à regarder le lets de Bob Lennon le coté nanard des dialogues où ça se branle sur le mot "Amérique" devient rapidement trop, mais contente que le gameplay hors dialogues a pas mal à offrir pour peu qu'on accroche :)
Je suis pas bien, dans ma partie j’ai un camion avec 6 sacs mortuaires (6 cadavres) dans un camion et l’incinérateur est à 10000 de km j’vais crée une bombe nucléaire ou so coman ?
Très bon test comme d’habitude et assez objectif. J aime beaucoup y jouer , l’histoire m’en touche sans faire bouger l’autre. Par contre le gameplay m’apporte une zenitude lors de mes voyage assez phénoménal. A part les avec les échoués ou c est pas mal stressant !!! Continue tu restes ma référence pr les test JV !!!
étant fan de longue date depuis que j'ai testé la démo de mgs1 à l'époque , j'ai jamais laché , en tout cas la ps4 pro death stranding est juste magnifique !
Quand tu parle des nom des personnages on est d’accord que du coup tu reproche ça également à tout les metal gear, ou alors tu les a pas fait car c’est du 100% Kojima on aime ou on aime pas, par exemple msg 3 le nom des boss thepain, the fear, the end....
Ce jeu a un scénario et des décors sublime , il aurait été vraiment au top si y'avai pas eu tout c aller retour répétitif à faire dans c décors vide . Le gameplay plaira pas à tout le monde aussi c'est clair . Perso le jeu me passionne malgré c défauts , juste cette lenteur parfois certain passages , et répétition que je trouve dommage dans les missions annexe qui peuvent plombé .
"Un gameplay inédit", c'est ce que je retiens et qui me fait passer des heures dessus. Pour la narration, ça dérange moins quand on butine le jeu. Mais ce gameplay survie/rando, outils de franchissement / coopération, c'est un nouveau style de jeu. Après la darksoulisation des rpg/action, y aura t'il une death strandingation des quêtes fedex ? 😊
Surtout qu'avec Kojima, faut pas s'attendre à une narration de ouf, on peut dire ce qu'on veut, et j'ai beau adorer les jeux, les MGS sont tellement mal écrit que Death Stranding paraît presque bon niveau narration à côté !
Très intéressant ce test. Ce jeu m'intrigue énormément. (Mais j'ai Dark souls trilogy qui m'attend demain + bloddborne goty et nier automata goty, donc ce sera pour plus tard)
Pour ce qui est du nom des personnages, quand j’ai vu débouler ce gars qui dit être responsable de la gravité et qui s’appeler Higgs .... ma mâchoire est tombée sur le sol.
Je trouve que tu exagères en disant que le jeu raconte "très très mal" son histoire. Elle n'est sans doute pas exceptionnelle, mais elle est au dessus des standards des jeux video et aussi de beaucoup de block buster du cinéma. Pour ma part la narration ne m'a pas du tout gêné, bien au contraire, j'ai été emporté par cette dernière, ayant du mal à comprendre l'histoire j'étais content qu'il rabâche un peu certain truc entre les échoués, les BB et autres, j'étais un peu perdu. La mise en scene et les plans sont ok aussi il me semble ! Cependant très bonne vidéo, un bon partage d'expérience sans trop spoil. Ah et grave d'accord, je me dit qu'ils auraient du plus limiter la moto, j'ai passé des montagnes entière avec, j'ai l'impression d’être un peu passé à coté du jeu...
Moi je kiff le jeu, c'est bien amené la relations des personnages. Même si il n'y a pas de surprise...les émotions pour moi elles y sont. Le gameplay est bien. Mais a petite dose. Et il n'est pas pour tout joueur évidemment
Comme toujours test qui résume et expose très bien le jeu. Je partage avec toi beaucoup de tes idées, ta réactions ou tu pars pendant la cinématique je l'ai eu trop souvent malheureusement. J'adore les retournement final dans les structures narratives mais là rien n'a fonctionné sur moi parce que comme tu l'explique il y a rabâchage, des fois vraiment trop verbeux et j'ai vraiment eu un sentiment que tout m'était prémâché et au final ça en arrive à un point ou tu démêles l'intrigue tellement en amont que les révélations font des flops les unes après les autres...
La grande force de ce jeu c'est les acteurs surtout mdr. Si Norman reedus , mads mikelsen et etc... N'étaient pas dedans, beaucoup de monde n'y jouerait pas
Complètement d'accord avec ton test le gameplay est excellent mais mais la narration est mal écrite comme toujours avec Kojima, pour moi c'est le jeu le plus marquant de l'année :)
Moi c'est plutot l'inverse, le jeux m'attire pour l'histoire, l'ambiance, le graphisme et m'emmerde profondément pour son gameplay de marche ultra répétitif avec des décors qui se répète (j'entends par la, une grosse impression de platitude) et ou a part le craft rien ne change d'une marche a l'autre, les cailloux étant juste la pour t'emmerder. En terme de lien il n'y en a pas vraiment vue qu'on ne rencontre jamais personne ce qui fait que je m'en tape un peux de ce qui peux leur arriver. On se demande ce que des véhicules pas du tout adapter au terrain la plupart du temps foutent la au point qu'ils les ont volontairement pourries a mon avis.
Mon tout premier jeu de ps5 avec demon souls aujourd'hui 17 jeux plus tard je suis vraiment dedans, et oui avant que le 2 sorte obliger de s'y mettre lol et clairement j'aurai du y joué avant 😊
Tu as entièrement raison sur tout ce que tu dit mais comme d'habitude il est facile d'oublié, je pense la cause principal de tout ça; il est toujours facile de critiqué les développeur de jeux vidéo comme les scénariste de film, mais , ce sont des commerçant qui pour vivre on besoin de vendre leur produit et qui pour ça on besoin qu'ils plaisent et répondent au plus de monde possible, alors oui hidéo kojima nous prend un peu pour des autiste décérébré, mais, si les gens et les gamers l'étaient beaucoup moins, à recherché la facilité à outrance, a traité de cheater celui qui utilise sont cerveau et étaient capable d'aller d'un point A à un point B sans avoir besoin de leurs dire le chemin... Les développeurs le seraient-ils autant?? Je ne pense pas... Sur ce, jolie vidéo, honnête avec ton point de vue je pense, bonne continuation à toi.
C’est bizarre mais le décalage entre narration et gameplay est ce qui me fait aimer Kojima. Ses scénarios sont tellement clichés, vu qu’il est un gros troll, mais y’a un truc dans la mise en scène de ces cinématiques qui fait que je suis conquis à chaque fois. Je t’ai vu pester sur la scène de Heartman (pas de description pour ne pas spoil) mais ça m’a fait un gros sourire parce que je l’ai kiffer. Notamment sur ces pseudos brisage de 4eme mur ^^. Après deux réflexions me vient à la surcouche de narration au point de toujours répéter les mêmes choses : Kojima a voulu en mettre des caisses pour les fans déçus de MGS V déçus de l’absence de longues cinématiques Ensuite, je sens qu’ils ont aussi voulu mettre une couche de narration pour ensuite rassurer ceux qui par les séquences de « marches » sont un peu déçus ou frustrés. Mais bon ça ne justifie en rien les écueils mais ce sont des éléments de réponse.
Excellent test, merci ! Pour ce que j'ai vu pour l'instant (les deux premières heures de jeu voir un peu plus), ça ne semblait pas cliché du tout ni trop clairement expliqué. Dommage qu'il tombe dans de tels travers, même si je pense que ça ne m'empêchera pas d'apprécier l'histoire. En tout cas, je suis content d'avoir entendu qu'il y a des boss, c'est plutôt cool ! Pour les ennemis humains, tu as fait le jeu dans quelle difficulté ? En difficile, apparemment ces ennemis sont plus complexes et doivent être abordés discrètement, mais n'ayant pas le jeu, je ne fait que rapporter ce que j'ai lu. Halala... j'ai pas d'argent à mettre dans une PS4, et va falloir que j'attende l'été 2020, très probablement. Ce que j'ai vu me donne tellement envie d'y jouer ! Heureusement j'ai The Legend of Bum-bo, du créateur de Binding of Isaac, pour patienter un peu.
Rien de choquant les noms des perso quand on a fait les autres jeux de Kojima, ça m'a pas sorti du délire. Beaucoup de choses au niveau du gameplay on du être pitcher déjà sur MGS Survive et ouais si on lis le codex on apprend vite énormément de choses. Ce qui me dérange le plus au final c'est de pouvoir dévaler une pente à 80% full rochers en moto sans aucun soucis et aucun risque. En tout cas au bout de 20h j'ai l'impression d'être encore au début (chap 3 ou 4) et j'ai pas vu le temps passer.
Super test :) J'avais une question, lorsque tu dis que tu peux affronter une dixaine de MULE j'aimerai savoir en quelle difficulté tu joues. Je joue en difficile et pour le coup avant de débloquer les outils adéquats les mules étaient un enfer à affronter et je les trouvais bien plus intimidant que les échoués pour lesquels on débloque des outils très tôt dans le jeu. Et pour le coup j'ai eu l'inverse de ton ressenti :D
C'est quand même balo pour un jeu qui a plus de 9h de cinématique de mal raconter son histoire ^^. In fact j'ai du regarder les 2 premières heures du jeu en stream et autant les premières cinématiques sont prenantes autant ça devient très vite lourd: comme évoquer c'est verbeux au possible du coups c'est long mais long les persos se répètent 5 fois en deux minutes et en plus j'ai trouvé que c'était pas super bien et que ça faisait souvent très forcé (genre le "on a besoin de toi pour sauver l'amérique" faut tellement pas naturel du tout) après je suis loin d'avoir vu toutes les cinématiques mais bon ça m'avait déjà refroidis. Je me le prendrais probablement quand il sortira sur pc mais en solde vu que j'arrive vraiment pas à cerner si le jeu va me plaire ou non. Sur certains point il me rappelle firewatch que j'avais beaucoup aimé mais j'ai peur que vu la durée de death stranding un sentiment de lassitude s'installe très vite...
Je trouve que les gens sont assez tendre dans le sens où le jeu est fait par Kojima, si c'était un nouveau studio ou quelque chose du genre je suis pas sûr que le jeu obtient le même résultat en terme de critique. Moi son côté "Dieu bénisse l'Amérique" m'a vraiment gonflé, il y aurait pas eu cette notion de territoire, on change le mot "Amérique" par le mot planète ça changerait tout l'impact de la chose pour moi.
Paradoxalement, ils se sont servit d'une base et d'un rendu ultra réaliste, à savoir l'Islande, mentionnée d'ailleurs dans le générique de fin mais parviennent à proposer des vistas et des plans surréalistes, à l'aide d'effets de brume, de lumières diffuses, de reflets, d''éclairages saturés, hypers planants et SF purs. J'ai trouvé la DA remarquable.
@@TheLilFid heureusement que le milieu du jeu vidéo n'est pas fait que de gens comme toi , que ce soit dans les studios ou les joueurs , parcequ'on aurait que du fortnite et du street fighter 2D depuis 25 ans.....
Un avis bien amené et très plaisant mais... Ca fait juste 30 ans que Kojima procède ainsi avec son scénar et ses persos en mode Captain Obvious ainsi que son onomastique de niveau maternelle. Ton Dark-Souls Man peut littéralement être intégré à n'importe quel précédent jeu de Kojima. Ou pas, puisqu'il y a une dimension que tu as négligé dans sa création, alors que tu la cites pourtant: la métaphore d'un aspect psychologique de son créateur. C'est elle qui donne tout son poids à chaque perso.
Alors, je n'y ai pas joué, mais à voir les streameurs (et dieu sait qu'on en a vu cette dernière semaine ;D ), ce qui m'a choqué, c'est le comportement des véhicules dans les terrains accidentés : Alors qu'à pied, il faut faire attention à la moindre bosse, garder l'équilibre, en moto ou voiture, c'est du destruction derby avec un véhicule immortel !!! Comme tu le dis à la fin de ta vidéo, puisque le jeu prend toute sa valeur en l'arpentant à pied, pourquoi avoir fait des véhicules indestructibles qui tuent le réalisme et donc l'immersion !! De plus, et là je sais que ma remarque est un peu concon, car ça a été mis dans le jeu pour faciliter les déplacements après qu'on ait visité le lieu, mais, alors que le jeu se veut réaliste, et que l'histoire et le monde décrit est l'un des points fort du jeu, je trouve aberrant que des ingénieurs, soient venus avant le passage du héro, installer des machines hightech dans le sol capable de fabriquer une route en 5sec... Heuuuuu, c'était pas plus simple de faire la route directement ??? Pour que ça reste cohérent, au lieu d'avoir ce robot vinci autoroute hight tech, ils auraient du faire des routes défoncer par la pluie, mais le héro, avec une machine simple qu'il transporte dans son dos, pourrait réparer la route... enfin ça me semblerait un peu plus cohérent!! En résumé, ma question est simple, est ce que si ce jeu n'avait pas été fait par Kojima.... Y aurait-il eu le même engouement ??? (si vous arrivez à être de bonne foi, je connais la réponse !)
Et tu en penses quoi des véhicules qui volent - jetpack, DeLorean, avion, ... ? ;-) On a déjà une plateforme qui lévite avec le chiral. Une autre remarque : un monde post-appo mais tu as une marque Monster qui fabrique les canettes. Le jeu veut que tu trouves les livraisons difficiles - t'éprouves le trajet, mais tu as le monde asynchrone qui le rend plus simple, et les véhicules qui te font rager. Réflexion de IGN : le parapluie de Fragile est dans ta chambre (il permet de te téléporter mais à poil - donc ne sert à pas grand chose, à moins de passer par le casier privé). Pourquoi tu ne peux pas le porter ?
@@muzar333 La liste est longue !!! :) Après faut reconnaître que les visuels sont magnifiques, que l'histoire est originale, et que c'est un gameplay atypique
Bonne vidéo ! Pour Kojima et la narration, cela a toujours été un "problème". Soit trop imprécis dans les MGS soit trop prémaché dans DS. C'est peut être pour cela qu'il se limite pour le moment aux jeux vidéo et ne s'aventure pas au ciné.
Je suis en plein dedans 30h et j'ai détesté le jeu une bonne partie de mon playthrough, je prends mon pied depuis 10h mais j'ai tout de même l'impression que Kojima m'a arnaqué ! (combats, boss et tout ce qui est action est anecdotique et foncièrement raté).
Je pense que "l'erreur" de la narration est peut-être de penser plus au joueur qui ne fera pas le jeu d'une traite qu'à ceux qui feront de longue parties (comme les critiques ou streameurs). Je veux dire que si l'on joue un ou deux fois par semaine pendant un total de 5-6 heures, les rappels assez constants de la narration son moins problématiques. De plus, Kojima oblige, les personnages-fonctions font complètement partis de la narration méta de l'auteur ce qui donne quelques lourdeurs dans les dialogues et la mise en scène grandiloquente (alors que l'histoire est pas mal dans sa globalité).
J'aime beaucoup ta façon réfléchit de juger le jeu, je ne l'ai pas encore fini mais je me retrouve énormément ds ce que tu dis. À mon stade de l'aventure la narration ne me dérange pas. Pour moi le principal défaut c'est sa facilité et je joue en solo... et là ça soulève un gros problème, le multi. Car de base en solo le jeu est déjà trop facile et le fait de profité des structures, indications, ressources, etc... Des autres joueurs n'a déjà aucun sens ds cette aventure ( des joueurs clone ds un monde parallèle nous fourniraient de l'aide ?) Mais le pire c'est que ça détruit un pan du gameplay gestion/survie/choix des itinéraires. Le jeu a été conçu pour du solo, le multi est une fausse bonne idée (sûrement imposé par Sony pour son abonnement ps+). Pour profiter à fond de death stranding je conseil de mettre la difficulté au plus haut et de ne pas se mettre en multijoueur.
Chouette vidéo ! Ton analyse est pertinente et très juste je trouve, et la construction de celle-ci rend hommage à tes heures de plaisir que le jeu t'a procuré.
Le fait de mettre le souci de narration en premier, c'est montrer qu'il est important et donc non négligeable, mais tu ne t'éternises pas dessus pour passer à l'essentiel. C'est aussi peut-être juste ta façon d'apprécier un jeu vidéo. Je veux dire, un jeu, on y vient pour le gameplay et le gamefeel avant tout normalement. Bon, de mon côté la narration reste un point d'ancrage essentiel à mon appréciation mais peu importe.
J'ai juste deux petits bémols :
- Je préfère FedExServ à Darksoulsman ! :p
- Tu as peut-être fait un minuscule oubli sur une chose que tu as dit durant tes lives, même si on le comprend implicitement dans ton test : Kojima fait un bien meilleur gamedesigner que scénariste. Et par honnêteté intellectuel, je ne peux que plussoyer un autre de tes dires : un jeu La Horde du Contrevent avec ce gameplay, je signe direct aussi !
@HellVorn D'accord, merci Michal ! Merci pour ton analyse complète mais jamais complexe ! Au début, je campais sur mes positions, et puis tu as su justement placé ton contre-argument mais tu vois, tu as su mettre une majuscule et un point au bon endroit. Et ça, c'est très cool. Merci encore Michal !
Je comprends ta critique sur le scénario vu tes goûts pour Dark soûls.
Mais de mon point de vue, je déteste les scénarios à la Dark souls ou tu sais quasi rien, tu apprends peu et chacun se fait son point de vue sans être certain de la vérité.
Un jeu doit raconter une histoire, transmette un message. C'est une partie primordiale.
Le reste, je suis globalement d'accord avec toi.
Je n'ai jamais accroché aux jeux de Kojima. Mais l'ambiance relaxante et solitaire de ce jeu me rappelle mes errances dans BotW. Et me donne envie du coup. Dommage que ma vie de famille m'empêchent de trouver le temps pour un tel jeu. Peut être plus tard. Je le garde dans le viseur.
Si tu aimes l'ambiance relaxante et solitaire, pour le coup le jeu peut vraiment te plaire. Je n'ai jamais aimé les jeux Kojima non plus (en même temps je n'ai testé que MGS V et je n'ai même pas été jusqu'à la moitié du jeu), mais Death Stranding est vraiment très bon. Par contre, ça n'a strictement rien à voir avec BoTW. Pour être plus précis :
BoTW te propose une expérience plus liée à l'exploration. Donc finalement quelque chose d'assez générique (on retrouve de l'explo dans quasi 80% des jeux) même si c'est extrêmement bien maîtrisé. Pour ma part, c'est sûrement cette maîtrise parfaite de la composante exploration qui a remonté le jeu dans mon estime (c'est le premier jeu qui me donne véritablement l'impression d'explorer et de découvrir), car au delà de ça je le trouve très moyen comme jeu et mauvais comme Zelda.
DS te propose une expérience plus liée à la randonnée et à la gestion de la marche. Certes on explore aussi d'une certaine façon, mais les sensations sont véritablement focalisées sur l'activité de marcher et le challenge que représente de rallier un point A à un point B. Et c'est quelque chose de totalement nouveau dans l'industrie (au niveau des jeux grand public en tout cas).
En tout cas je te recommande de foncer, c'est un jeu excellent. L'un des meilleurs de l'année (après, à part Sekiro, il n'y a pas de véritables concurrents cette année).
Darksoulsman, qui recherche sans cesse son propre soleil à travers les jeux vidéos, serait en faites le frère du chevalier d'Astora. Darksoulsman peut être invoqué dans les lieux suivants: Twitch, youtube.
Super, je suis à environ 15h de jeu et je me dit: pas de problème, avec exServ, pas de spoil...!
Sauf que si !!!! Vraiment merci !!!!!
Intéressant. C'est vrai que l'univers, le lore et le contexte sont tellement bien intégrés aux éléments de gameplay et détaillés dans le codex ingame que ça fait presque redondant dans les cinématiques. Sauf que les cinématiques ont une fonction plus esthétique que narrative. Les plans, les cadrages et le découpage 5 étoiles c'est du jamais vu dans un jeu vidéo, faudrait peut-être le préciser. On s'en fout si on a déjà compris l'enjeu. On est des esthètes, on veut de la grande réalisation.
J'y ai joué une vingtaine d'heures et j'étais simplement rendu au début du chapitre 3 avant de revendre ma console... Ce jeu m'a achevé même si je l'ai trouvé plutôt agréable en terme de gameplay (on souffre avec Sam lors des randos). J'ai aussi beaucoup aimé la DA et la bande son. Par contre l'histoire m'a gonflé ; je la trouve trop complexe et il faut vraiment être fan de SF pour l'apprécier. Et surtout le gros point noir, me concernant, est l'interface littéralement imbuvable : j'ai mis plusieurs heures à m'y adapter. Enfin, n'étant pas adepte des réseaux sociaux, la multitude de pictogrammes affichés dans les zones connectées au réseau chiral m'a anéanti. Sans doute que ce n'est plus de mon âge ! Le potentiel de ce titre n'en demeure pas moins évident. Je lui redonnerai peut-être sa chance dans quelques mois sur PC mais je jouerai alors exclusivement en solo.
Tu va revendre ton PC si il te plait pas?
je suis entièrement d'accord avec toi vu le pognon utilisé pour ce jeu faire un interface flou sans logique intuitive c'est un scandale j'ai pourtant essayé d'avancer et de me mettre a fond dedans mais non désolé j'y arrive pas pour moi le meilleur moment c'est quand je descend la colline du debut avec la musique dont be to serious que j adore complètement on dirait du daft punk
par contre je n'ai pas compris la phrase revendre ma console surtout une console sony nintendo je dis pas c'est toujours les 2 meme exclus qui intéresse les non fan boy mais pour sony on est loin de tout ça je doute qu'un joueur puisse soit disant acheter une console juste pour un jeu qui au final on ignorai tout de lui pour tout revendre derrière
J'ai pas trop trop senti le jeu me demander de vraiment planifier mon chemin. Je suis toujours arrivé à destination juste avec la boussole avec un spray et des chaussures de rechange au cas ou que jai rarement eu à utiliser.
Au pire je vole un camion aux MULE, je charge et la c'est festival ^^
Après j'ai en revanche pris beaucoup de plaisir à construire des routes pour aider les joueurs passant après moi, le retour du jeu étant vraiment cool sur ce point (chose pas trop trop traité dans la vidéo).
Ah ah, bon courage pour faire des bons scores sur les mission premium avec un spray et la boussole. Bien planifier c'est surtout se faire bcp moins chier et prendre plus de plaisir. J'ai vu des gars y aller comme des bourrins à moto et pleurer que le moteur physique les faisaient chier...
@@Nariko2097 c'est pour ça que je parlais pas de moto ^^ Et puis les abri restaurent toute ta cargaison... T'en a plein sur le chemin maintenant. Et le système de notation dans les missions c'est pas trop une carotte qui fonctionne sur moi. Après attention je dénigre pas le jeu non plus.
Ce qui ma particulièrement marque, au delà du gameplay très pousse et de l'histoire originale c'est effectivement le level design qui est vraiment top.
Surtout quand on repense a mgs5 qui avait un open world assez artificiel, la on est vraiment sur un truc très organique et qui arrive à se laisser oublier.
C'est juste un plaisir fou, de trouver le meilleur spot pour une tyrolienne, avoir pile la bonne longueur d'échelle...
13:24
Évites les roches.
Faut pas respirer la compote ça fait tousser.
J'ai explosé de rire à Darksoulsman XDDDDDDDDDD
J'ai exactement le même ressenti, la narration est, encore et toujours pour une prod Kojima, aux fraises, mais le contenu en soi donne toujours envie de voir plus loin, de se dépasser et d'effectuer les tâches qu'on nous donne pour tester les nouvelles features de gameplay à la clé !
Une très bonne analyse comme d'hab !
@I non mais j'adore ce que fait Kojima hein, t'excite pas, c'est juste que c'est vrai c'est comme ça, les jeux chez Kojima sont toujours très mal écrit, même si les histoires au fond sont toujours intéressantes, je m'en tape des avis des gens et je me fais mes propres avis quand je fais des jeux. J'ai fait tous les MGS et je viens de finir Death Stranding et j'ai beaucoup aimé, mais il faut avoué que c'est très mal écrit, y'a rien de méchant ou d'aigri à dire ça hein 🙂
@I
Nul besoin d'avoir écrit quoi que ce soit pour se rendre compte que les dialogues (et je précise bien les dialogues, et non les histoires) dans les jeux de Kojima sont souvent mal écrit, c'est souvent très descriptif pour expliquer des choses qui pourraient très bien être comprises par l'image, c'est très répétitif pour bien faire rentrer les infos dans la tête au cas ou nous serions un peu trop bêtes pour les assimiler en une fois.
Par ailleurs je ne comprends pas trop ce que les attaques personnelles viennent faire dans cet échange, entre grandes personnes on devrait pouvoir être capable d'échanger des points de vue dans le calme et la bonne humeur, tu peux ne pas être d'accord avec moi, je ne vois pas en quoi c'est un problème, dans ce cas là tu devrais pouvoir le faire remarquer sans être obligé d'avoir recours à un discours réducteur et insultant puisque tu es bien plus mâture que moi. Personnellement je reste calme et je ne t'en veux pas de t'énerver tout seul pour rien 🙂
@I et en soi, je peux comprendre que le caractère péremptoire de mes premiers messages puisse être mal prit, et c'est vrai que je me suis probablement mal exprimé, mais c'était pour contraster un peu avec le fait qu'à côté de ça j'adore les jeux. Mais j'aurais pu dire que "selon moi" les dialogues ne sont pas extrêmement bien écrits et qu'ils souffrent de quelques écueils qui pour moi sont récurrents dans les jeux de Kojima. Ça aurait été plus malin il est vrai.
Mais ça ne t'empêchait pas de ton côté de me répondre : " je ne suis pas d'accord avec toi et je trouve ton jugement trop tranché et non argumenté", ce à quoi j'aurais répondu : "au temps pour moi, j'aurais peut-être pu mettre un peu plus de nuances dans mon propos et l'étayer de quelques exemples" et tout cela ce serait terminé dans un "pas de soucis, bonne journée" mutuel, comme se devrait d'être une conversation civilisée dans laquelle il n'y aurait pas besoin de recourir à des arguments d'autorité et des attaque ad hominem. 🙂
Tu maîtrise tellement ton format, c'est top. C'était sympa d'avoir à la fois ton avis et un résumé assez concis et précis de ce que le jeu peut offrir. Effectivement, il plaira pas à tous. Moi ça m'a plu :p .
Tu m'as presque donné envie d'y jouer 😉 Vidéo test très agréable à regarder, comme d'hab 👍
Je viens de terminer le jeu il y a quelques jours et j'ai été particulièrement soulé de la fin, en particulier dans sa forme. Mais j'étais encore assez curieux de voir l'avis des autres, histoire de faire passer le goût amer des dernières lignes de dialogue. Et cette vidéo m'a presque réconcilié avec le jeu, merci encore pour ton travail et le soin que tu y apportes Exserv, ça fait toujours autant plaisir de redécouvrir des vidéos qu'on s'est garder de côté :)
À cette heure je pense que beaucoup doivent être sur elden ring :) alors je vous souhaite de joyeuses roulades et bon dimanche !
Salut exServ, pour info, un nom qui signifie la fonction s'appelle un aptonyme ! Au plaisir
merci pour l'info :D
merci, j'me coucherais un peu moins bête
Merci 👍
Comme d'habitude, video test de qualité, plutot neutre, tres bon job :) Un petit regret perso toutefois, le fait que le côté entraide, avec ce multi asynchrone, ne soit pas plus mis en avant. Pour moi, c'est LE truc qui m'a bluffé, et donné envie de continuer. Cette impression permanente de faire partie d'un tout, chacun participant à la reconstruction, c'est tellement raccord avec l'idée du jeu. D'autant qu (pour le moment du moins) les joueurs s'y pretent vraiment bien. Et ça, ça fait plaisir. Ca change du petage de bouche online, cette idée d'avancer pour soi, mais aussi (surtout) pour tous. A quand la même chose IRL? :D Narration u n brin pétée, mais jeu qui laisse songeur, finalement :)
C'est la critique et l'analyse la plus juste et la plus objective que j'ai pu voir sur death Stranding ..Bravo :) , j'ai beaucoup aimé l'histoire et l’interprétation des acteurs surtout Tommie Earl Jenkins , les motions captures sont incroyable et saisissantes
J'en suis qu'au début et je trouve le jeu très intriguant. Je réserve mon jugement de valeur mais une chose est sûre, je vais continuer à jouer.
Salut Ex Serv,
je suis assez d'accord avec ton avis sur la construction des personnages, qui est bateau. Néanmoins, il faut quand même dire qu'il y a certaines phases du scénario qui sont géniales, avec des scènes qu'on ne voit nul part ailleurs. De plus, la narration est très bien pensée pour un jeu en monde ouvert: le scénario n'avance qu'entre chaque course (ou presque). Si tu souhaite faire ta vie, tu peux, et la scénarisation hachée s'adapte à ça. Après, c'est vrai qu'il y a des problèmes de rythmes avec des longues phases sans susucre.
Pour ce qui est du gameplay, je trouve aussi qu'il est incroyable. Chaque objet débloqué peut avoir plusieurs fonctions ou demande une gestion spécifique. C'est ultra riche et je pense que la majeur partie du budget est passée là-dedans. Pourtant, le jeu est trop facile et trop ouvert pour qu'il te force à utiliser tous ces éléments de gameplay ensemble. C'est dommage. Le level design du monde ne m'a pas poussé à utiliser tout. On peut terminer le jeu avec 2-3 mêmes techniques.
Sinon c'est un bel avis que tu as: intéressant, réfléchi et qui n'a pas été fait sous le coup de la colère ou du fanatisme.
Poce bleu!
Pas mal ton analyse ExServ. Surtout au niveau du gameplay où pour ma part je suis un peu plus réservé, par rapport à ce dont nous avait habitué Kojima, et les mécaniques d'actions/ infiltrations exceptionnelles de MGSV. Mais cette nouvelle proposition a le mérite d'être, et c'est très bon tout de même. Par contre le replay value est plus que limité de ce fait...
Quant à la narration, je n'ai pas compris ton déboitage dans les règles du jeu. Certes ça fait un peu nanar par moment je te l'accorde, mais le tout est plutôt bien écris (pour Kojima du moins, son scénariste pré-MGSV c'était quand même autre chose...), et surtout la mise en scène est exceptionnelle. Et pour ma part, j'accorde une place non négligeable au scénario.
Après honnêtement, si tu as plutôt aimé ce Death Stranding, je m'offusque à ne pas comprendre comment tu pourrais ne pas aimé RDR2 qui quand même est une ode à l'exploration encore plus enivrante, je trouves, avec des panoramas du même niveau, voir au dessus...
Salut Xserv,
Une critique intéressante et assez vraie sur Death Stranding. Bien que je n'aie pas eu cette impression là première fois que j'y ai joué. Néanmoins il y a des choses que j'ai découvertes à la toute fin du jeu. Je trouve que certains personnages conservent encore une part d'ombre, notamment Die-Hard Man ou Heart Man, qui est sans doute le plus énigmatique.
Reste le plaisir intact que je prends à chaque partie, et finalement c'est ce qui compte le plus.
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé tes Streams sur le jeu. Je serais très curieux de les voir !
👍
Joyeux Noël et bon jeu à toi.
😊🙋♂️
j'apprécie bcp le ton de ta voie . la narration est claire et concis.super
Ce jeu est totalement fantasmagorique 😲🥴 Bravo Kojima
Merci ExServ pour ton avis éclairé et éclairant, toujours aussi agréable de suivre ton raisonnement qui ma foi me semble très juste en termes de ressenti personnel sur le jeu. Je n'ai pas pu le tester directement mais mes impressions sur les nombreux lets play et live du début (je me suis volontairement autospoilé les 2 premières heures de jeu sur différentes vidéos pour me forger une opinion) sont sensiblement les mêmes, mis à part sur le côté "cryptique mais finalement non" qu'évidemment je n'ai pas pu cerner. Et même si la narration m'avait bien l'air un peu molle et mal fichue (c'est assez nette dès le début d'ailleurs) et l'emploi d'une mise en scène très (voir trop) japonaise, le plaisir et la découverte des mécanismes de gameplay m'avait suffisamment attiré pour me convaincre de m'y frotter bientôt :)
Une bien belle vidéo encore une fois, du travail d'analyse comme on l'aime ! :)
Faut quand meme dire que la musique de Low Roar en début de video et du jeu du coup déboite ! Ceci dis merci pour ta review c'est toujours pertinent et cool d'avoir ton avis surtout pour un jeu qui divise comme ça.
Excellente vidéo ! J'admire ton objectivité sur ce titre. Merci Ex serv :)
Merci pour ce test complet, j'avais lu celui de Jeuxvideo.com auquel je n'avais RIEN COMPRIS (à aucun moment il n'explique ce qu'est le gameplay), mais ton analyse était claire et concise. En tout cas, sans m'attirer plus que ça sur le plan de l'univers et des thématiques, l'idée d'une simu de marche m'intrigue suffisamment pour m'y essayer dans un futur lointain.
Je comptais sur l'histoire pour me pousser à progresser et endurer un gameplay qui ne me convient pas du tout sur le papier (monde ouvert assez vide, système exagérement complexe et contraignant) du coup ton test m'a bien refroidi! Les jeux lourdingues ça me fait lacher la manette assez rapidement.
Merci pour le test, j'avais lu ce defaut null-part. Pour ma culture JV je le ferais quand même mais j'attendrais une bonne promo sur steam.
Rien à voir avec le jeu mais je trouve que tes miniatures sont absolument géniales. Je les adore et j'ai toujours très envie de cliquer dessus même quand le jeu ne m'intéresse pas. C'est à la fois design, de bon goût, suffisamment clair pour comprendre même sur smartphone et ça met bien en valeur le jeu. Voilà ça fait longtemps que je le pense et que je voulais te le dire
merci ! ça a l'air de rien mais quand j'ai pensé ce format de miniature ça m'a pris qq temps pour tester les typos etc. le choix de l'image c'est important aussi ^^
ça fait plaisir de voir que ça fonctionne :D
@@ExServ85 En tout cas ça fonctionne très bien sur moi ! Surtout le fait de séparer l'image pour y mettre une belle illustration du jeu, ça capte mon regard et c'est pas parasité par les écritures.
J'imagine très bien le temps nécessaire à trouver une bonne miniature, sache que tu fais au moins un heureux 😁
@@mattedjon-veryaccuratetabs oh j'en suis content aussi haha, surtout celle là j'adore cet artwork avec le bébé ^^ mais je me dis aussi qu'en ne mettant pas ma tronche en train de faire une grimace, je passe pour un original ça peut aider xD
@@ExServ85 Haha 😂
Ce jeu.. longtemps hésité et trop entendu de mauvaises critiques.. Vive les lambdas.. Mais bon.. J'ai mis de côté mes jeux de compétition pour celui là. Et ouf... Ça change. Je n'avais jamais vu ça. Un challenge constant et un plaisir paisible. J'y joue des heures chaque soir. Un des meilleurs jeux même en 2023.
Merci Exserv pour cette review. Je n'ai pas encore fini le jeu mais ton analyse me semble pertinente.
Tu fais remarquer avec beaucoup d'humour, que le jeu catalogue les personnages par rapport à leur fonction (ton "Darksoulsman" à toi).
Personnellement, je pense que c'est le reflet de notre monde.
Ici en France, le héros de Death Stranding pourrait se nommer "Pierre Postier La Poste" ou "Michel Livreur DHL".
Mais cette étiquette qu'on te colle à la peau (un métier = une fonction = une seule compétence) est malheureusement très fréquente, surtout sur des emplois peu qualifiés empêchant presque toute reconversion. (comme si toute compétence, acquise par ailleurs, n'existait pas).
Alors perso moi j’ai kiffé depuis le temps que je voulais y jouée ?
Une histoire complexe faut vraiment bien suivre sinon c’est la cata ?
L’OST et juste sublime j’ai passé un bon moment devant ce jeu fini et platinée 😊
Même si je ne suis totalement d'accord avec vous une vidéo intelligente qui évite les "c'est de la merde " et les "j'ai trop kiffé" pour nous donne une analyse critique une bouffée d'oxygène sur le net merci.
Personnellement même si l'on peut comprendre vos reprochés je trouve cette narration bienvenue car même si Kojima emprunte beaucoup au cinéma nous restons dans un jeu dans une position très différente d'un spectateur je précise que je ne suis pas un casual player mais un vieux geek avec plus de 40 ans de jeu vidéo derrière lui et des centaines de jeu.
Moi ce qui m'énerve c'est le nombre de jeu qui nous livre au compte goutte les éléments culturel et historique récent de l'univers dans lequel notre personnage évolue ce qui est pour moi un non sens car il est censé y être né et est un adulte dans bien des cas.
J'ai une phrase pour cela "j'ai l'impression de jouer au jeu dont vous êtes l'amnésique" 😉
Je résume l'extraordinaire richesse intellectuelle de l'écriture du jeu-vidéo Death's stranding à travers deux exemples :
1°) Quelqu'un de normal disant qu'il n'a rien à dire : "Je n'ai rien à dire".
2°) Hideo Kojima : "Si ne pa pouvoir ne rien dir m'empèche de voulloir dire ce que je n'aurait pas dit en temps normal, alore dire que ne rien pouvoir dir san dire pour autent que je n'aurai pas pu le dire en disan qu'en réalitée si aurait pu vouloir dire que je disait vouloir le dir quoi con an dize."
C'est long, prétentieux, vide et plein de fautes.
Très bonne critique, argumentée, claire.
Ça change de ce qu’on voit en ce moment !
Merci ;)
Je suis très content de son annonce sur Pc, merci pour la vidéo qui me donne encore plus l'envie d'en être.
La grande force du jeu je trouve sais que chacun peut y jouer comme il en as envie. On as tous une expérience différente avec ce jeu.
Merci pour ton analyse, toujours très cool ! x) Perso je trouve la critique sur la narration un peu acerbe (pas la tienne, Ex-serv, mais dans les comments j'ai l'impression que les gens en font un peu trop), certes la narration peut etre un peu lourde, mais cela nous empeche rarement de profiter d'un jeu ; et quand on voit que la plupart des post-apo' FPS ou TPS qu'on nous propose de nos jours reste du "tuer des zombies tiens ton gros flingue" je trouve le changement, et ouais le fait de s'appuyer un peu sur les feelings des persos, sur leur émotivité, la solitude, le sérieux etc vachement cool et plus subtil (meme si des gens peuvent trouver ça un peu 'emo' ou quoi ça c'est subjectif). Certes c'est un jeu exigeant, et le fait que les dialogues cassent un peu l'immersion et donc le propos du jeu c'est là où c'est pas génial, mais je pense qu'on peut vraiment passer au-dessus !
je préfère le scenario de the last of us ou même Metro exodus Personnellement mais c'est pas parce que c'est différent ou mieux que d'autre que c'est forcément bien...
L'histoire du jeu n'est pas seulement "les nouvelles technologies qui étaient censées nous rapprocher mais qui en fait nous ont éloignés les uns des autres", il y a pas mal d'autres thèmes abordés dont le thème principal que je ne spoilerai pas ici mais qui est complètement méta (le 4eme mur est fracassé).
Euuuh et les bâtiments séparés de 1km mais il y a que Sam qui peut les faires xD le scénario débiles alors que ça part hyper bien, le coté ultra ultra répétitif, le mec qui porte 48 caisses mais un cadavre il à du mal, le coté LA MOOOOORT mais en fait nan faut juste traverser des prés en mode FedEx xD et sans hélico alors que ça craint au sol apparemment xD et j'en passe et sans parler du fait que vu la technologie dans le jeu, il n'ont pas de robots automate qui peuvent non seulement se défendre et voir les mules à 5km , ne pas se faire voler leur âmes xD ou vieilir ou se faire conduire à distance... En gros voilà s'il y a quelque chose qui t'as plus c'est la musique et l'ambiance mais ce jeu c'est une vaste rigolade avec LA MOOOOORT,des voix graves avec des discours philosophiques d'alcoolique dépressif , un scénario chelou et sans logique et un sponsor avec Monster ...
C'est marrant parce que chacunes de tes remarques est adressée par le scénario du jeu, donc soit tu n'y a pas joué, soit tu es de mauvaise foi
Mon commentaire va faire très fan-boy mais je m'en tape royalement : tu nous as proposé l'analyse la plus pertinente et la plus détaillée de toute la presse JV, youtubeurs et sites web (spécialisés ou non) inclus.
Pertinente je sais pas, il se plaint de la narration et encense le gameplay. Ca reste très subjectif car je suis de l'avis opposé. Bonne narration et mise en scène et gameplay ennuyeux... Du moins pour le moment, jusqu'à 25h de jeu.
Par contre le spoil de la tironienne est abusé!!!
Tyrolienne frère, tyrolienne.
Merci pour le test et l'évaluation que tu en fais :)
Ayant commencer à regarder le lets de Bob Lennon le coté nanard des dialogues où ça se branle sur le mot "Amérique" devient rapidement trop, mais contente que le gameplay hors dialogues a pas mal à offrir pour peu qu'on accroche :)
Très cool ta vidéo ton a alyse est bien construite et ta voix est très relaxante
tu résumes très bien mon sentiment envers le jeu! j’aime bien ta façon de présenter le contenu en montrant le gameplay, + 1 abonné ☺️
Je suis pas bien, dans ma partie j’ai un camion avec 6 sacs mortuaires (6 cadavres) dans un camion et l’incinérateur est à 10000 de km j’vais crée une bombe nucléaire ou so coman ?
Je m'y attendais tellement pas au darksoulsman x). Excellente vidéo comme d'hab Exsou!
Une belle analyse ,merci à toi! Un jour je le prendrai peut-être si j'ai une PS4 ^^ ou s'il sort sur PC ^^
Il sort sur PC en été ;)
Très bon test comme d’habitude et assez objectif. J aime beaucoup y jouer , l’histoire m’en touche sans faire bouger l’autre. Par contre le gameplay m’apporte une zenitude lors de mes voyage assez phénoménal. A part les avec les échoués ou c est pas mal stressant !!! Continue tu restes ma référence pr les test JV !!!
En vrai le fond de l'histoire est plutôt intéressant et aurait pu être dingue si il avait été mieux écrit ! 🙂
Ont sent les restes de MGS5 ❤️
étant fan de longue date depuis que j'ai testé la démo de mgs1 à l'époque , j'ai jamais laché , en tout cas la ps4 pro death stranding est juste magnifique !
Magnifique vidéo , très bon test , une voix agréable et claire , je pense me l’acheter dans les jours qui suive , Bravo
Je viens de le revendre.achete pas cette bouze ,tu t ennuie plus qu autre chose
Dominique Ferron merci pour l’info
Je suis du même avis, l'histoire est pas top, mais le gameplay est vraiment original et je l'aime bien. Merci pour ton test Ex Serv.
Quand tu parle des nom des personnages on est d’accord que du coup tu reproche ça également à tout les metal gear, ou alors tu les a pas fait car c’est du 100% Kojima on aime ou on aime pas, par exemple msg 3 le nom des boss thepain, the fear, the end....
Ce jeu a un scénario et des décors sublime , il aurait été vraiment au top si y'avai pas eu tout c aller retour répétitif à faire dans c décors vide . Le gameplay plaira pas à tout le monde aussi c'est clair . Perso le jeu me passionne malgré c défauts , juste cette lenteur parfois certain passages , et répétition que je trouve dommage dans les missions annexe qui peuvent plombé .
C'est pas mal, tout le monde dit que le gameplay est à chier et que l'histoire est incroyable et toi c'est l'inverse ! Excellent :)
"Un gameplay inédit", c'est ce que je retiens et qui me fait passer des heures dessus. Pour la narration, ça dérange moins quand on butine le jeu. Mais ce gameplay survie/rando, outils de franchissement / coopération, c'est un nouveau style de jeu. Après la darksoulisation des rpg/action, y aura t'il une death strandingation des quêtes fedex ? 😊
Surtout qu'avec Kojima, faut pas s'attendre à une narration de ouf, on peut dire ce qu'on veut, et j'ai beau adorer les jeux, les MGS sont tellement mal écrit que Death Stranding paraît presque bon niveau narration à côté !
Merci pour le travail que tu fournis sur tes vidéos vraiment super
Très intéressant ce test.
Ce jeu m'intrigue énormément. (Mais j'ai Dark souls trilogy qui m'attend demain + bloddborne goty et nier automata goty, donc ce sera pour plus tard)
Pour ce qui est du nom des personnages, quand j’ai vu débouler ce gars qui dit être responsable de la gravité et qui s’appeler Higgs .... ma mâchoire est tombée sur le sol.
Je trouve que tu exagères en disant que le jeu raconte "très très mal" son histoire. Elle n'est sans doute pas exceptionnelle, mais elle est au dessus des standards des jeux video et aussi de beaucoup de block buster du cinéma.
Pour ma part la narration ne m'a pas du tout gêné, bien au contraire, j'ai été emporté par cette dernière, ayant du mal à comprendre l'histoire j'étais content qu'il rabâche un peu certain truc entre les échoués, les BB et autres, j'étais un peu perdu.
La mise en scene et les plans sont ok aussi il me semble !
Cependant très bonne vidéo, un bon partage d'expérience sans trop spoil.
Ah et grave d'accord, je me dit qu'ils auraient du plus limiter la moto, j'ai passé des montagnes entière avec, j'ai l'impression d’être un peu passé à coté du jeu...
Moi je kiff le jeu, c'est bien amené la relations des personnages. Même si il n'y a pas de surprise...les émotions pour moi elles y sont. Le gameplay est bien. Mais a petite dose. Et il n'est pas pour tout joueur évidemment
Excellent test, comme d'habitude :)
Une excellente vidéo. Un VRAI test. THX Ex.S.
Comme toujours test qui résume et expose très bien le jeu. Je partage avec toi beaucoup de tes idées, ta réactions ou tu pars pendant la cinématique je l'ai eu trop souvent malheureusement. J'adore les retournement final dans les structures narratives mais là rien n'a fonctionné sur moi parce que comme tu l'explique il y a rabâchage, des fois vraiment trop verbeux et j'ai vraiment eu un sentiment que tout m'était prémâché et au final ça en arrive à un point ou tu démêles l'intrigue tellement en amont que les révélations font des flops les unes après les autres...
J'attends de faire le jeu avant de regarder ta vidéo. Mais j'ai déjà hâte de connaitre ton avis !
Merci pour le résumé !
La grande force de ce jeu c'est les acteurs surtout mdr. Si Norman reedus , mads mikelsen et etc... N'étaient pas dedans, beaucoup de monde n'y jouerait pas
Complètement d'accord avec ton test le gameplay est excellent mais mais la narration est mal écrite comme toujours avec Kojima, pour moi c'est le jeu le plus marquant de l'année :)
Moi c'est plutot l'inverse, le jeux m'attire pour l'histoire, l'ambiance, le graphisme et m'emmerde profondément pour son gameplay de marche ultra répétitif avec des décors qui se répète (j'entends par la, une grosse impression de platitude) et ou a part le craft rien ne change d'une marche a l'autre, les cailloux étant juste la pour t'emmerder. En terme de lien il n'y en a pas vraiment vue qu'on ne rencontre jamais personne ce qui fait que je m'en tape un peux de ce qui peux leur arriver. On se demande ce que des véhicules pas du tout adapter au terrain la plupart du temps foutent la au point qu'ils les ont volontairement pourries a mon avis.
Mon tout premier jeu de ps5 avec demon souls aujourd'hui 17 jeux plus tard je suis vraiment dedans, et oui avant que le 2 sorte obliger de s'y mettre lol et clairement j'aurai du y joué avant 😊
Sympa comme vidéo quand on a déjà fait le jeu. À éviter avant de le faire car en dit trop.
Tu as entièrement raison sur tout ce que tu dit mais comme d'habitude il est facile d'oublié, je pense la cause principal de tout ça; il est toujours facile de critiqué les développeur de jeux vidéo comme les scénariste de film, mais , ce sont des commerçant qui pour vivre on besoin de vendre leur produit et qui pour ça on besoin qu'ils plaisent et répondent au plus de monde possible, alors oui hidéo kojima nous prend un peu pour des autiste décérébré, mais, si les gens et les gamers l'étaient beaucoup moins, à recherché la facilité à outrance, a traité de cheater celui qui utilise sont cerveau et étaient capable d'aller d'un point A à un point B sans avoir besoin de leurs dire le chemin... Les développeurs le seraient-ils autant?? Je ne pense pas... Sur ce, jolie vidéo, honnête avec ton point de vue je pense, bonne continuation à toi.
C’est bizarre mais le décalage entre narration et gameplay est ce qui me fait aimer Kojima.
Ses scénarios sont tellement clichés, vu qu’il est un gros troll, mais y’a un truc dans la mise en scène de ces cinématiques qui fait que je suis conquis à chaque fois.
Je t’ai vu pester sur la scène de Heartman (pas de description pour ne pas spoil) mais ça m’a fait un gros sourire parce que je l’ai kiffer.
Notamment sur ces pseudos brisage de 4eme mur ^^.
Après deux réflexions me vient à la surcouche de narration au point de toujours répéter les mêmes choses : Kojima a voulu en mettre des caisses pour les fans déçus de MGS V déçus de l’absence de longues cinématiques
Ensuite, je sens qu’ils ont aussi voulu mettre une couche de narration pour ensuite rassurer ceux qui par les séquences de « marches » sont un peu déçus ou frustrés.
Mais bon ça ne justifie en rien les écueils mais ce sont des éléments de réponse.
le moment alerte à malibu était magique
Excellent test, merci !
Pour ce que j'ai vu pour l'instant (les deux premières heures de jeu voir un peu plus), ça ne semblait pas cliché du tout ni trop clairement expliqué.
Dommage qu'il tombe dans de tels travers, même si je pense que ça ne m'empêchera pas d'apprécier l'histoire.
En tout cas, je suis content d'avoir entendu qu'il y a des boss, c'est plutôt cool !
Pour les ennemis humains, tu as fait le jeu dans quelle difficulté ? En difficile, apparemment ces ennemis sont plus complexes et doivent être abordés discrètement, mais n'ayant pas le jeu, je ne fait que rapporter ce que j'ai lu.
Halala... j'ai pas d'argent à mettre dans une PS4, et va falloir que j'attende l'été 2020, très probablement.
Ce que j'ai vu me donne tellement envie d'y jouer !
Heureusement j'ai The Legend of Bum-bo, du créateur de Binding of Isaac, pour patienter un peu.
Enfin un vrai test !
Merci à toi
Rien de choquant les noms des perso quand on a fait les autres jeux de Kojima, ça m'a pas sorti du délire. Beaucoup de choses au niveau du gameplay on du être pitcher déjà sur MGS Survive et ouais si on lis le codex on apprend vite énormément de choses. Ce qui me dérange le plus au final c'est de pouvoir dévaler une pente à 80% full rochers en moto sans aucun soucis et aucun risque. En tout cas au bout de 20h j'ai l'impression d'être encore au début (chap 3 ou 4) et j'ai pas vu le temps passer.
Super test :)
J'avais une question, lorsque tu dis que tu peux affronter une dixaine de MULE j'aimerai savoir en quelle difficulté tu joues. Je joue en difficile et pour le coup avant de débloquer les outils adéquats les mules étaient un enfer à affronter et je les trouvais bien plus intimidant que les échoués pour lesquels on débloque des outils très tôt dans le jeu. Et pour le coup j'ai eu l'inverse de ton ressenti :D
tu parles a darksoulsman...
Merci pour la review objective.
C'est quand même balo pour un jeu qui a plus de 9h de cinématique de mal raconter son histoire ^^. In fact j'ai du regarder les 2 premières heures du jeu en stream et autant les premières cinématiques sont prenantes autant ça devient très vite lourd: comme évoquer c'est verbeux au possible du coups c'est long mais long les persos se répètent 5 fois en deux minutes et en plus j'ai trouvé que c'était pas super bien et que ça faisait souvent très forcé (genre le "on a besoin de toi pour sauver l'amérique" faut tellement pas naturel du tout) après je suis loin d'avoir vu toutes les cinématiques mais bon ça m'avait déjà refroidis. Je me le prendrais probablement quand il sortira sur pc mais en solde vu que j'arrive vraiment pas à cerner si le jeu va me plaire ou non. Sur certains point il me rappelle firewatch que j'avais beaucoup aimé mais j'ai peur que vu la durée de death stranding un sentiment de lassitude s'installe très vite...
Je trouve que les gens sont assez tendre dans le sens où le jeu est fait par Kojima, si c'était un nouveau studio ou quelque chose du genre je suis pas sûr que le jeu obtient le même résultat en terme de critique. Moi son côté "Dieu bénisse l'Amérique" m'a vraiment gonflé, il y aurait pas eu cette notion de territoire, on change le mot "Amérique" par le mot planète ça changerait tout l'impact de la chose pour moi.
Je suis étrangement pas fan de "l'hyper réalisme" dans les DA des jeux.
pareil. En terme de technique, c'est une sacrée avancée. Mais en terme d'innovation, d'imagination, c'est zéro.
Moi non plus. Souvent parce qu'il efface ce que devrait *vraiment être* une DA: une palette de couleur et des choix de modélisation.
Plus c’est réaliste et moins ça fait rêver !!!
C’est bizarre 🤔
Paradoxalement, ils se sont servit d'une base et d'un rendu ultra réaliste, à savoir l'Islande, mentionnée d'ailleurs dans le générique de fin mais parviennent à proposer des vistas et des plans surréalistes, à l'aide d'effets de brume, de lumières diffuses, de reflets, d''éclairages saturés, hypers planants et SF purs. J'ai trouvé la DA remarquable.
@@TheLilFid heureusement que le milieu du jeu vidéo n'est pas fait que de gens comme toi , que ce soit dans les studios ou les joueurs , parcequ'on aurait que du fortnite et du street fighter 2D depuis 25 ans.....
Un avis bien amené et très plaisant mais... Ca fait juste 30 ans que Kojima procède ainsi avec son scénar et ses persos en mode Captain Obvious ainsi que son onomastique de niveau maternelle. Ton Dark-Souls Man peut littéralement être intégré à n'importe quel précédent jeu de Kojima. Ou pas, puisqu'il y a une dimension que tu as négligé dans sa création, alors que tu la cites pourtant: la métaphore d'un aspect psychologique de son créateur. C'est elle qui donne tout son poids à chaque perso.
Alors, je n'y ai pas joué, mais à voir les streameurs (et dieu sait qu'on en a vu cette dernière semaine ;D ), ce qui m'a choqué, c'est le comportement des véhicules dans les terrains accidentés : Alors qu'à pied, il faut faire attention à la moindre bosse, garder l'équilibre, en moto ou voiture, c'est du destruction derby avec un véhicule immortel !!!
Comme tu le dis à la fin de ta vidéo, puisque le jeu prend toute sa valeur en l'arpentant à pied, pourquoi avoir fait des véhicules indestructibles qui tuent le réalisme et donc l'immersion !!
De plus, et là je sais que ma remarque est un peu concon, car ça a été mis dans le jeu pour faciliter les déplacements après qu'on ait visité le lieu, mais, alors que le jeu se veut réaliste, et que l'histoire et le monde décrit est l'un des points fort du jeu, je trouve aberrant que des ingénieurs, soient venus avant le passage du héro, installer des machines hightech dans le sol capable de fabriquer une route en 5sec... Heuuuuu, c'était pas plus simple de faire la route directement ???
Pour que ça reste cohérent, au lieu d'avoir ce robot vinci autoroute hight tech, ils auraient du faire des routes défoncer par la pluie, mais le héro, avec une machine simple qu'il transporte dans son dos, pourrait réparer la route... enfin ça me semblerait un peu plus cohérent!!
En résumé, ma question est simple, est ce que si ce jeu n'avait pas été fait par Kojima.... Y aurait-il eu le même engouement ??? (si vous arrivez à être de bonne foi, je connais la réponse !)
Et tu en penses quoi des véhicules qui volent - jetpack, DeLorean, avion, ... ? ;-) On a déjà une plateforme qui lévite avec le chiral. Une autre remarque : un monde post-appo mais tu as une marque Monster qui fabrique les canettes.
Le jeu veut que tu trouves les livraisons difficiles - t'éprouves le trajet, mais tu as le monde asynchrone qui le rend plus simple, et les véhicules qui te font rager.
Réflexion de IGN : le parapluie de Fragile est dans ta chambre (il permet de te téléporter mais à poil - donc ne sert à pas grand chose, à moins de passer par le casier privé). Pourquoi tu ne peux pas le porter ?
@@muzar333 La liste est longue !!! :)
Après faut reconnaître que les visuels sont magnifiques, que l'histoire est originale, et que c'est un gameplay atypique
Merci ! brillante analyse
Les noms ont vraiment l'air de faire passer Dr Agon pour vraiment subtil.
Bonne vidéo !
Pour Kojima et la narration, cela a toujours été un "problème". Soit trop imprécis dans les MGS soit trop prémaché dans DS.
C'est peut être pour cela qu'il se limite pour le moment aux jeux vidéo et ne s'aventure pas au ciné.
Ds : Dark souls donc stp plus jamais cet abréviation pour une daube comme death stranding..
6:27 que fait Black Mask ici ?
Tu peux pas demander une narration cryptique à la Darksouls pour un Kojima
Je suis en plein dedans 30h et j'ai détesté le jeu une bonne partie de mon playthrough, je prends mon pied depuis 10h mais j'ai tout de même l'impression que Kojima m'a arnaqué ! (combats, boss et tout ce qui est action est anecdotique et foncièrement raté).
Je cros préféré me ballader sur la map de elden ring a ce compte.
Peut être que Death Stranding 2 aura de l'interet
Sur PC pour moi, pas convaincu par Kojima sur ma PS4 donc je laisse passer la hype et les haters et je profiterai des graphismes avec mon gpu.
Je pense que "l'erreur" de la narration est peut-être de penser plus au joueur qui ne fera pas le jeu d'une traite qu'à ceux qui feront de longue parties (comme les critiques ou streameurs). Je veux dire que si l'on joue un ou deux fois par semaine pendant un total de 5-6 heures, les rappels assez constants de la narration son moins problématiques. De plus, Kojima oblige, les personnages-fonctions font complètement partis de la narration méta de l'auteur ce qui donne quelques lourdeurs dans les dialogues et la mise en scène grandiloquente (alors que l'histoire est pas mal dans sa globalité).
Du coup Die Hard Man, c'est par ce qu'il est fan du film et il finit toute ces phrases par Yippee Ki Yay ?
Bob Les Nonnes il est jusqu’au boutiste 😂
J'aime beaucoup ta façon réfléchit de juger le jeu, je ne l'ai pas encore fini mais je me retrouve énormément ds ce que tu dis. À mon stade de l'aventure la narration ne me dérange pas. Pour moi le principal défaut c'est sa facilité et je joue en solo... et là ça soulève un gros problème, le multi. Car de base en solo le jeu est déjà trop facile et le fait de profité des structures, indications, ressources, etc... Des autres joueurs n'a déjà aucun sens ds cette aventure ( des joueurs clone ds un monde parallèle nous fourniraient de l'aide ?) Mais le pire c'est que ça détruit un pan du gameplay gestion/survie/choix des itinéraires. Le jeu a été conçu pour du solo, le multi est une fausse bonne idée (sûrement imposé par Sony pour son abonnement ps+). Pour profiter à fond de death stranding je conseil de mettre la difficulté au plus haut et de ne pas se mettre en multijoueur.
Alors j'ai pas levé un sourcil. J'ai littéralement explosé de rire a la révélation que tu étais DarkSoulsman.
je sais, personne n'aurait pu s'en douter
@@ExServ85 Au moins tu aurais été un personnage immortel !
DarkSoulsMan est mieux écrit que tous les personnages du jeu
C'était cool, mais parfois le rythme était un peu casse pied.