Merci pour vos lumières. Le profil est très très femme méditerranéenne…😉 L’emprise est très réelle de le mère méditerranéenne… C’est vrai elle donne mais à du mal à recevoir… J’ai l’impression que vous parlez de ma mère 🥰… Elle est tellement entière… Que Dieu protège nos mères et nous pardonne…
Merci pour cette émission.. C'est très anxiogène comme relation, lorsque la maman à ce syndrome.. comme vous le dites si bien" elle gère" elle gère tellement que les enfants sont empêchésde grandir et de devenir des personnes à part entière car elle est dans l'infantilisation permanente. Essayer de rééquilibrer la relation et essayer de lui faire du bien ou ne serai ce que lui offrir un cadeau est très conflictuel.. la relation est dans le surdon de sa part sur don qui lui fait du bien à elle car elle n'existe que comme ça, mais elle empêche les autres de lui donner. Le travers de ce syndrome est le besoin de rester dans la souffrance car pour elle souffrir c'est le moyen d'être valorisé aux yeux des autres. La notion de sacrifice est crucial, essayer de la sortir de sa souffrance en étant bienveillante crée des tensions et conflits permanents.. Une mère aussi contrôlante et perfectionniste est très très très anxiogène, la confiance en soi des enfants est entachée pour très très très longtemps voir à vie.. Le fait d'essayer de faire les choses à sa propre manière est vécu comme une rejet et une remise en question profonde par la mère Wendy.. vraiment beaucoup de souffrance psychologique engendré par ce type de personnalité
Le syndrome de Wendy, et malheureusement un piège dans lequel beaucoup de femmes tombent Merci Karima de nous en faire prendre conscience afin de mieux l'éviter en partie ou en totalité
Je regarde (oui comme tout est filmé maintenant, même la radio !) Régulièrement et c'est toujours très intéressant, j'ai même reconnu un naturopathe, dont j'ai acheté le livre il y a 2 ans, Loïc Ternissien (excusez moi je ne suis pas sûre de comment ça s'écrit )et cette émission m'intéresse particulièrement car mon surnom c'est clochette, comme la fée dans Peter Pan !🙂
Je connaissais ce malheureux syndrome et qui est certainement lié à notre enfance, à notre éducation familiale, culturelle, cette fille, cette femme, cette mère qui se sent obligée d'aider à tout prix, elle rend souvent les personnes assistées, elle est autoritaire, toxique, rancunière, omniprésente !!!! Et j'en passe
Étant wendy. On ne se rend vraiment pas compte du mal qu'on fait aux autres mais surtout à soi même. A 48 ans. Je libère petit à petit wendy. Difficilement mais sûrement.
J'ai cru me reconnaître dans le profil mais non car je ne manipule pas, ni ne contrôle. Donc peut-être y a t'il des nuances, des variantes... Il semblerait que passée la cinquantaine, le bilan fait que avoir été au service de tout le monde ( conjoint, enfants....) faisant passer les besoins des autres, les siens, à peine répondus, la dépression est commune surtout chez les "mères de la méditerranée". C'est vrai ?
@Michelle-s8c8p " Inconsciemment sans le vouloir ? "J'apprends quelque chose. Oui en fait, les notions de manipulation et de contrôle sont à connotation très négative et du coup font discréditer à mon sens les personnes avec ce syndrome ( bon cœur, serviable....). La question qui se pose est pourquoi vont elles consulter ? Parce que elles n'arrivent pas à satisfaire en premier leurs besoins ? Est-ce que ceux qui ont 'profité" d'elles consultent ? Non ceux qui ont tout avantage sont bien je pense. Ceux qui ont tout donné et se retrouvent sans rien en retour, oui ça doit peser sur leur cœur. Du coup, la psychologue va essayer de comprendre les raisons de tout ce don. En fait, je crois que il faut apprendre à conscientiser et équilibrer les relations. Merci.
@@jadeamethyste5480 oui tout-à-fait, vouloir avoir conscience de ce qui se passe dans notre manière d'entrer en relation, et chercher l'équilibre. La psychologue aide, quand on en a besoin, à voir clair en soi-même, à apprendre à se connaître. Par exemple on se donne, on se donne, on se donne...en s'oubliant soi-même, c'est devenu une façon d'être depuis l'enfance, et même en lien avec les ascendants ( le transgénérationnel ) et ce n'est pas équilibré même s'il y a un bon cœur à la base ça peut faire, sans le vouloir bien sûr, du mal à l'autre qui sera par nous infantilisé. C'est ce que je comprends. Ainsi vous devenez ce que vous êtes lorsque la relation s'équilibre: la pierre précieuse de votre nom.
Merci pour l'explication! Juste une petite question hors sujet: Mon portefeuille OKX contient des USDT et j'ai la phrase de récupération. (alarm fetch churn bridge exercise tape speak race clerk couch crater letter). Quelle est la meilleure façon de les envoyer vers Binance?
J ai ete Wendy...mon fils Peter Pan. Je n ai pas eu de parents ...tres defaillants....abandonnee. Meme ma psy n a pas compris que j avais besoin d etre une MERE POUR MOI. au lieu de me dire que je prenais la place de ma mere aupres de mon pere ...cette connerie de complexe d oedipe. J ai eu mes enfant a 20 ans et les ai gaches ...forcement. J ai fini par me guerir ...tres loin car un trauma d abandon grave renforce par un rejet comme bouc emissaire par toute ma famille du fait d un mariage non accepte....un parcours tres dur... mes deux enfants n ont pas change eux...j ai 76 ans et je vis seule mais j aime ma vie et m occupe d abord de moi. Je ne sais si mes enfants qui se sont eloignes s en sortiront eux...cela les concerne totalement aujourd hui.
Merci pour vos lumières.
Le profil est très très femme méditerranéenne…😉
L’emprise est très réelle de le mère méditerranéenne…
C’est vrai elle donne mais à du mal à recevoir… J’ai l’impression que vous parlez de ma mère 🥰… Elle est tellement entière… Que Dieu protège nos mères et nous pardonne…
Y’a tellement de mamans qui doivent se reconnaître dans ce syndrome …
Merci pour cette émission..
C'est très anxiogène comme relation, lorsque la maman à ce syndrome.. comme vous le dites si bien" elle gère" elle gère tellement que les enfants sont empêchésde grandir et de devenir des personnes à part entière car elle est dans l'infantilisation permanente. Essayer de rééquilibrer la relation et essayer de lui faire du bien ou ne serai ce que lui offrir un cadeau est très conflictuel.. la relation est dans le surdon de sa part sur don qui lui fait du bien à elle car elle n'existe que comme ça, mais elle empêche les autres de lui donner. Le travers de ce syndrome est le besoin de rester dans la souffrance car pour elle souffrir c'est le moyen d'être valorisé aux yeux des autres. La notion de sacrifice est crucial, essayer de la sortir de sa souffrance en étant bienveillante crée des tensions et conflits permanents..
Une mère aussi contrôlante et perfectionniste est très très très anxiogène, la confiance en soi des enfants est entachée pour très très très longtemps voir à vie..
Le fait d'essayer de faire les choses à sa propre manière est vécu comme une rejet et une remise en question profonde par la mère Wendy.. vraiment beaucoup de souffrance psychologique engendré par ce type de personnalité
1) Apprendre a s'affirmer
2) Redecouvrir vos besoins
3) Responsabiliser les autres
4) Reinforcer l'estime de sou
Ne pas chercher a etre pour les autres la Maman qu on n a pas eu....mais d abord et avant tout L ETRE POUR SOI !
Merci Karima car grace à vous je commence à debloquer quelque chose en moi. cette vidéo m'a fait un grand bien!
Merci Karima, cela fait prendre conscience d'habitudes bien enracinées avec recherche inconsciente de bénéfices
Merci pour cette vedeo très instructive ❤❤❤
Le syndrome de Wendy, et malheureusement un piège dans lequel beaucoup de femmes tombent
Merci Karima de nous en faire prendre conscience afin de mieux l'éviter en partie ou en totalité
Très intéressant et instructif 👍👍👍🙏🙏🙏❤️❤️❤️
Je regarde (oui comme tout est filmé maintenant, même la radio !) Régulièrement et c'est toujours très intéressant, j'ai même reconnu un naturopathe, dont j'ai acheté le livre il y a 2 ans, Loïc Ternissien (excusez moi je ne suis pas sûre de comment ça s'écrit )et cette émission m'intéresse particulièrement car mon surnom c'est clochette, comme la fée dans Peter Pan !🙂
Merci d'être là !🙏🙂
Je connaissais ce malheureux syndrome et qui est certainement lié à notre enfance, à notre éducation familiale, culturelle, cette fille, cette femme, cette mère qui se sent obligée d'aider à tout prix, elle rend souvent les personnes assistées, elle est autoritaire, toxique, rancunière, omniprésente !!!!
Et j'en passe
Étant wendy. On ne se rend vraiment pas compte du mal qu'on fait aux autres mais surtout à soi même.
A 48 ans. Je libère petit à petit wendy. Difficilement mais sûrement.
Ma mere etait comme ca , pour tout le monde sauf pour ses enfants .
Très intéressant merci 🙏
J'ai cru me reconnaître dans le profil mais non car je ne manipule pas, ni ne contrôle. Donc peut-être y a t'il des nuances, des variantes...
Il semblerait que passée la cinquantaine, le bilan fait que avoir été au service de tout le monde ( conjoint, enfants....) faisant passer les besoins des autres, les siens, à peine répondus, la dépression est commune surtout chez les "mères de la méditerranée". C'est vrai ?
des fois on peut manipuler inconsciemment , sans le vouloir.
@Michelle-s8c8p " Inconsciemment sans le vouloir ? "J'apprends quelque chose. Oui en fait, les notions de manipulation et de contrôle sont à connotation très négative et du coup font discréditer à mon sens les personnes avec ce syndrome ( bon cœur, serviable....).
La question qui se pose est pourquoi vont elles consulter ? Parce que elles n'arrivent pas à satisfaire en premier leurs besoins ? Est-ce que ceux qui ont 'profité" d'elles consultent ? Non ceux qui ont tout avantage sont bien je pense.
Ceux qui ont tout donné et se retrouvent sans rien en retour, oui ça doit peser sur leur cœur. Du coup, la psychologue va essayer de comprendre les raisons de tout ce don. En fait, je crois que il faut apprendre à conscientiser et équilibrer les relations. Merci.
@@jadeamethyste5480 oui tout-à-fait, vouloir avoir conscience de ce qui se passe dans notre manière d'entrer en relation, et chercher l'équilibre. La psychologue aide, quand on en a besoin, à voir clair en soi-même, à apprendre à se connaître. Par exemple on se donne, on se donne, on se donne...en s'oubliant soi-même, c'est devenu une façon d'être depuis l'enfance, et même en lien avec les ascendants ( le transgénérationnel ) et ce n'est pas équilibré même s'il y a un bon cœur à la base ça peut faire, sans le vouloir bien sûr, du mal à l'autre qui sera par nous infantilisé. C'est ce que je comprends. Ainsi vous devenez ce que vous êtes lorsque la relation s'équilibre: la pierre précieuse de votre nom.
@@Michelle-s8c8p C'est joli ❤️.
@@Michelle-s8c8pTout à fait, il faut d’ailleurs des années pour réaliser que sa mère est manipulatrice ,quasiment 50 ans !
Le syndrome de l infirmière
Yes j'en suis une retraitée...
Merci pour l'explication! Juste une petite question hors sujet: Mon portefeuille OKX contient des USDT et j'ai la phrase de récupération. (alarm fetch churn bridge exercise tape speak race clerk couch crater letter). Quelle est la meilleure façon de les envoyer vers Binance?
J ai ete Wendy...mon fils Peter Pan. Je n ai pas eu de parents ...tres defaillants....abandonnee. Meme ma psy n a pas compris que j avais besoin d etre une MERE POUR MOI. au lieu de me dire que je prenais la place de ma mere aupres de mon pere ...cette connerie de complexe d oedipe. J ai eu mes enfant a 20 ans et les ai gaches ...forcement. J ai fini par me guerir ...tres loin car un trauma d abandon grave renforce par un rejet comme bouc emissaire par toute ma famille du fait d un mariage non accepte....un parcours tres dur... mes deux enfants n ont pas change eux...j ai 76 ans et je vis seule mais j aime ma vie et m occupe d abord de moi. Je ne sais si mes enfants qui se sont eloignes s en sortiront eux...cela les concerne totalement aujourd hui.
Intéressant mais comment l entourage, déresponsabilisé et avec la charge mentale du sacrifice de Wendy, peut la gérer ?