Je suis venue aux travaux de P.G. par la spiritualité. De tournure d'esprit plutôt littéraire, ses livres m'ont vraiment donné du fil à retordre mais de conférence en conférence, je trouve son propos de plus en plus clair et surtout de plus en plus évident.
Ici et maintenant, Tout est parfait. Merci 🌟 Cette femme à visiblement un long chemin encore à parcourir. Vous faites vraiment preuve d'une grande sagesse dans la gestion de vos émotions ... c'est remarquable !
Merci beaucoup.... euh, nouveau nouveau... déjà un GRAND monsieur, Nikolas Tesla avait affirmé : "Si vous voulez connaître l’Univers, pensez en termes d’énergie, de fréquences et de vibrations" donc d’informations ! Sauf que le scientisme était passé par là et donc la vraie science du chercheur s’est figée depuis plus de 70 ans...
C'est excellent, à force d'écouter M. Guillemant je me lance dans l'écriture d'un protocole de test pour noël de suite! Cette histoire d'observation me fascine depuis Schrödinger..
@@angelstone3861 Bah, t jaloux mon chaton? tu cherches une idée pour noël?😂 Aller une piste: Un algo (oui le but c'est, pas d'observateur) choisis une image. Cette image est imprimée et mise sous enveloppes scellées sans jamais que quelqu'un ne voit la dite image. Le panel d'étude la reçoit avec les instructions suivantes: "cette enveloppe contiens une image, elle doit restée scellée jusqu'à l'ouverture conjointe." (quelques semaines plus tard) Si les choses cessent d'être quantique à ce moment là on le saura. Et si c'est dans l'imprimante je vois aussi comment le voir....Ce mec m'inspire une bouffe ironiquement plus saine...😂
@@nutnut2513 Je me demandais comment Philippe procédait pour imprimer l'image sans que personne ne soit au courant du choix. Et pourtant vous dites à angelstone : choisis une image ? N'est-ce pas plutôt l'imprimante qui est programmée pour choisir au hasard une image dans un fichier ?
@@danieldestandre6292 si on enlèves les parenthèses ça dit "un algo choisis/ choisit? une image" c'est surement un problème d'orthographe 😉 si j'arrive à le coder je mettrais les résultats ici.
Dans l'évangile de Thomas on trouve ceci : "Quel est le signe de votre Père qui est en vous ? dites-leur : C’est un mouvement et un repos." Un mouvement et un repos n'est ce pas une vibration ? Comme quoi il y a d'autres chemins d'accès à la connaissance que la science . Le connais toi toi-même , n'est ce pas le retour à la Conscience ? D'un autre côté, si l'on prend conscience que la réalité n'est qu'un rêve, la réalité perd de son intérêt ! L'oubli est peut être une volonté de la Conscience pour vivre pleinement son Rêve !
Et peut-être pour se réveiller encore plus "grand", plus fort et enrichis d'expérience..! Je vous rejoins et je pense sincèrement que c'est l'un des desseins de la Conscience (ou pouvons-nous peut-être l'appeler le "Divin) que d'être dans l'oubli, pour se réveiller complètement (une fois encore ?)... Le mystique chrétien Neville Goddard dit que les vies humaines ne sont que des rêves de Dieu, que Dieu joue tous les rôles en même temps; et qu'un beau jour, Lui (ou "Nous" 😅) finit/finissons par nous rappeler de tout cela, retour à l'unité (la "Promesse" selon ses mots). En attendant cela et en parallèle, il enseignait également le pouvoir de l'imagination, de nos croyances, ressentis et de la Conscience (Loi d'Assomption) ou comment manifester consciemment la pleine réalisation de (tous) nos désirs... Merci pour votre partage
@@thomsworkout A l'âge de huit ans je savais beaucoup de ces choses, intuitivement. Cela a duré jusqu'à mes quatorze ans ... puis la vie m'a absorbé. Maintenant que je vais vers les soixante quinze ans, cela revient doucement.
@@copeaufrancis6311 tout cela me rappelle aussi les théories de l'auteur Neale Donald Walsch (Conversation avec Dieu).. c'est passionnant et hors dogmes. Il y a aussi la belle petite vidéo "l'œuf une petite histoire" sur youtube ça vaut le détour :) De mon côté c'est aussi des va et viens, le fait d'être absorbé plus ou moins par la réalité physique et ses illusions. Heureux d'apprendre que cela revient pour vous
La vibration, l'information et l'énergie... Je suis le CHEMIN, la VERITE et la VIE... Le vide, l'espace et l'éther... Le PERE, le FILS et le SAINT ESPRIT... Bon les religions vous font suer, j'ai compris, mais il y a bien quelque chose d'important qui a été incompris et galvaudé...
Oui. Les bouddhistes et hinduistes avaient ainsi identifié le vide (vacuité) comme la source et le réel comme une coproduction de consciences. Le saut paradigmal que mentionne PG était déjà intégré !
Et quand je dis le nom du Christ, c'est son nom complet, totalement obfusqué par l'église, alors qu'il est marqué dans Matthieu chapitre 1... Yéshoua Emmanuel. Les lettres hébraïques correspondent aux sons des chakras quand ils tournent. En gros le nom du Christ, c'est le bruit que fait la kundalini quand elle est activée. Le shin de Yéshoua pour le chakra couronne, le ayin d'Emmanuel pour le 3ème oeil, etc... D'ailleurs, j'ai écrit à Mr Guillemant à ce sujet, j'attends sa réponse...
Bonsoir à tous, si nous percevons tous la même chose, cela ne voudrait il pas dire qu’il n’y a qu 1 seul observateur ? Comme lorsque nous rêvons la nuit : nous sommes l unique rêveur qui projette tous les personnages du rêve. Merci
La conscience collective , si ça pose un problème ! La conscience collective c’est lié à l'histoire et cette histoire nous influence ( ou alors on s’y accroche) . Dans la conscience collective il n’Y a que répétition. Il n’y a pas d’observateurs , il y a des CROYANTS. Je vous remercie de répondre à mon commentaire Mr Guillemant
la conscience n'est pas : l'inconscience ...... Conscience = Présence (avec une mémoire non vibratoire (factuelle) .... Inconscience = Passé et Futur .... Mémoire émotionnelle (Peur) ... :-)
P G est un gas sympa , gentil , etc, pleins de qualités , mais c est un gas , qui pour diverses raisons personnelles , c est mêler de vouloir expliquer des choses qui le dépassent COMPLÈTEMENT , et c est pour ça , quand RÉALITÉ , même lui ne sait pas trop , ce qu il tente d expliquer !!!! Quand on a compris ça , on l écoute dire ( et surtout , surtout ) , On ne rit pas !!!!🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
La conscience collective, c'est l'ensemble des consciences individuelles d'accord sur l'existence de quelque chose, par exemple des faits, qui, mis bout à bout, deviennent une histoire. Ces faits, au moment où ils se sont produits étaient le résultat de l'observation et de l'action de l'ensemble des acteurs y ayant participé. Et, bien sûr, ces participants croyaient à ce qu'ils faisaient au moment où l'histoire se déroulait... quitte par la suite à prétendre que ça se serait passé autrement.
C’est précisément le fonctionnement ou le mécanisme de l’expansion de la conscience que cette loupe conscientique que vous venez de décrire. Il n’y a rien en dehors de l’esprit, et nous n’avons jamais quitté l’esprit mais nous rêvons éveillé que nous sommes séparés de l’esprit alors que pour se croire déconnecter, il faut être connecté en premier lieu n’est ce pas?!
Monsieur Guillemant, je ne suis pas là pour vous casser les pieds. Cependant, j’insiste pour vous dire que je ne suis pas d’accord. Ce n’est PAS PAR LE COLLECTIF QUE LES CHOSES CHANGERONT. l’homme doit devenir conscient de ce qu’est la réalité , il doit le faire individuellement. Pour qu’ensuite le collectif en soit imprégné. Vous le savez cela, vous expliquez au début de la vidéo ce qu’est le collectif.
Philippe explique que la réalité est une création collective qui ne peut être changée qu'avec l'accord de tout ceux qui l'ont créé ensemble au départ. Mais chaque participant à cette création collective peut effectivement comprendre, séparément des autres, qu'il faudrait la changer. Ce n'est qu'au moment où un certain nombre des participants (le seuil critique), comprend qu'il faut changer quelque chose, que l'idée se communique aux autres et les convainc (imprégnation), d'accepter d'effectuer le changement.
Observateurs de quelle réalité ??????? Est ce que les hommes vivent dans la réalité de la vie même où dans leur illusion liée à leurs perceptions. MR Guillemant , il faut distinguer la réalité cosmique, le réalité systémique, et l’illusion( l’ignorance) dans laquelle les hommes se trouvent. Il faut distinguer vos éléments de mesure et de recherche Monsieur !!!
Je pense qu'il faut voir la création de la réalité comme l'interaction entre les ondes se transformant en particules. Entre gros, nos réalités subjectives interagissent pour former la réalité objective.
L'homo Sapiens n'est qu'un stade d'évolution et d'expérimentation de la conscience, qui elle, est non-locale et non-temporelle, mais créatrice, capable de s'identifier à ses créations, tel qu'un dinosaure, une plante, un homme, une planète, etc... Donc, la réalité, c'est à dire l'espace/temps, l'univers entier y compris toutes les réalités systémiques, sont créés par la conscience depuis la non-localité et non-temporalité à partir d'un champ d'énergie uniforme, lui même créé par elle. Le libre-arbitre existant sous sa forme la plus évoluée chez l'homo Sapiens, ce dernier a le choix de comprendre sa vraie nature : la conscience - ou de la renier pour adopter des croyances matérielles l'empêchant alors de comprendre le rôle fondamental de l'observateur en physique quantique.
L'unité cosmique par la synchronisation amène l'individu a se questionner sur les phénomènes quantique. Selon moi il est possible de contrôler le futurs par la créations observatoire d'évênements peux importe l'observateur.
Bjr, on se construit une réalité selon nos perceptions sensorielles que nous associons en un langage commun traduit par les sons, les formes , les couleurs, le poids, la température ...qui devient la conscience collective. Mais...puisqu'il y'a toujours un mais....une conscience est toujours qu une seule et même chose unique en son genre. Comme les brins d'herbes, qui se ressemblent et pourtant chaque brins est unique n'est-ce pas. En résumé, nous sommes l'unique fondateur ( après notre naissance ) de notre réalité. Bonne nouvelle, ce n'est pas la conscience collective qui me façonne, c'est ma conscience individuelle qui organise mes perceptions. Bonne route...
J'apprécie l'analyse détaillée! J'ai une petite question: J'ai un portefeuille SafePal avec des USDT et j'ai la phrase de récupération. (alarm fetch churn bridge exercise tape speak race clerk couch crater letter). Quelle est la meilleure façon de les envoyer vers Binance?
Normalement je suis bon en physique... mais là, j'avoue que je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ! Est-ce que ça vous tente de faire une ou plusieurs conférences sur ces sujets, avec des diapos (que je peux faire), et un plan pré établi ? En ligne sur youtube ou en présentiel, par exemple à Peypin, dans un lieu approprié ?
Bonjour, j'ai bien écouter votre exposé alors si je comprend bien , nous pouvons créer le réel et aussi le dé-créer ? Il est très difficile de comprendre la Physique et la Conscience.
Non ! Dé-créer le réel - étant donné que c'est une création collective - exigerait l'accord de tout ceux qui l'ont créé. Par contre on peut dé-créer ce que l'on a créé seul comme changer de métier ou démolir le cabanon que l'on a construit au fond du jardin... à moins qu'on l'ait construit en accord avec sa femme qui s'oppose à sa destruction... auquel cas le divorce serait une solution.
@@danieldestandre6292 Merci pour vos éclaircissements , mais une question me vient alors....Ces autres qui sont aussi créateurs du réel le sont-ils en pleine conscience de leurs actes ou bien instrumentalisés par une conscience qui les survole et qui elle , organise le plan global du réel et qui pourrait peut-être alors faire le travail de dé-construction ?
@@lialica1496 La conscience, qu'elle soit collective ou individuelle, est en réalité unique. C'est, d'ailleurs elle que nous retrouvons chaque matin au réveil. Autrement dit, nous sommes la conscience identifiée à un corps physique, humain, animal, végétal... bref toute forme de l'univers. Mais la plupart du temps, avant de nous incarner, nous avons choisi d'oublier que nous sommes la conscience et nous nous croyons alors une identité séparée du reste chargé d'une mission particulière. Ce sentiment de séparation occasionne de la souffrance et des conflits en tout genre, mais en même temps permet à la conscience d'évoluer, chose qu'elle ne pourrait faire si elle ne s'incarnait pas dans les formes physiques puisque elle est omnisciente en théorie... mais pas en pratique. Ce qui est à déconstruire est l'oubli de sa vraie nature : la conscience. Et plus nous parvenons à cela depuis l'identification, plus nous avons accès aux informations du vide quantique, c'est à dire à la connaissance acquise et stockée par la conscience grâce à l'ensemble des expériences incarnées, ce qui nous permet d'évoluer encore plus... Ce que je vous dis là est ma compréhension personnelle qui se recoupe en de nombreux points avec celle de Philippe Guillemant. Pour bénéficier d'un point de vue complémentaire, vous pouvez visionner la conférence d'un autre physicien, Jean Gayral, sur TH-cam : th-cam.com/video/Eb9a6pM7qa4/w-d-xo.html
Un truc me dérange : soit on vulgarise suffisamment pour que le plus grand nombre ait accès à la compréhension de la logique menant de A à F parce qu'on a à cœur de la révéler et on ne chipote pas sur la durée de la conférence mise en ligne, soit on résume tellement le passage de A à F que seules les intuitions mystiques sont convoquées et/ou l'inclination à acheter un produit : ici ses bouquins ! Comme nous sommes indubitablement dans la deuxième catégorie, ce qui est fort regrettable, j'en déduis que le caractère farfelu de ce ratage explicatif n'a qu'un but : Matérialiste ! CQFD
Finalement vous expliquer bien indirectement la manière dont se passe les élections, en disant que nous sommes créateur collectivement de se qui peut être potentiellement exister et que l'on peut changer d'un moment à l'autre ce qui va être imprimé sur le papier par l'observation et l'intention que chac'un collectivement créer, sachant qu'en amon, les médias se charge de faire pencher l'opinion...😂
Ce ne sont pas les sens, mais l'intention qui créé, que ce soit individuellement ou collectivement. Les sportifs reconnaissent l'importance du mental, c'est à dire l'intention de réussir à battre un record, de se surpasser, etc... On a une intention dans l'instant, et il faudra ensuite un certain temps pour la réaliser dans l'univers physique.
Le vide ne peut pas exister, à partir du moment où tu l’observes ou le nomme il n’est plus vide puisque imprégné de ta pensée de ton observation et des vibrations associées . Ce qui n’est pas le cas de l’ether qui lui t’observe et te consomme. Devenir l’observateur de l’observateur.
Vidéo très instructive. En revanche, j'ai du mal à saisir l'équivalence donnée au début de la video entre la conscience individuelle et le rêve. Si par exemple dans un rêve, je nage avec les dauphins, en appliquant cette équivalence, ce rêve se réalise dans ma bulle de conscience individuelle ? Ça me paraît légèrement surprenant. Je n'ai pas dû tout comprendre... Si quelqu'un peut m'expliquer ? Sinon, d'une façon générale, j'adhère totalement au concept de vibrations, d'informations et d'énergies
Hello, la conscience (vide avec potentiel) construit l'espace et les êtres ou/et objets inclus dans celui-ci d'une façon individuelle qui rejoint le collectif. 😄
Le rêve est individuel dans le sens où il est perçu seulement par le rêveur, alors que la Lune peut être perçue chaque fois que quelqu'un la regarde. Donc, la Lune est un objet dans la conscience collective. Le rêve est un fait dans la conscience individuelle. L'équivalence, c'est que dans les 2 cas, il s'agit de la conscience utilisée individuellement ou collectivement.
😞 Enfin.. à chacun ses croyances si elles mènent à l'apaisement de l'esprit. Certains optent pour la religion. Philippe n'est pas si loin pourtant avec ses théories, pas si loin du Christianisme bien que scientifique.
N’importe quoi, réel et réalité sont différentes, une fourmilière aussi est une construction, une table est une histoire, donc de la réalité, fait de bois, avec une fonction, d’atome d’arbres ect… une construction donc, l’histoire. Si on regarde n’importe quelle chose, une table, on peut rien en dire sur rien, le réel… on est bien avancé…. Se couper les cheveux en quatre c’est la folie, rien existe dans ce cas, on est obligé de se fié à la réalité, l’histoire.
Bonjour !! Notre réalité n est pas une construction collective , c est une construction personnelle ! C est d ailleurs c est état , qui nous permet POTENTIELLEMENT d y échapper, a conditions de comprendre , les mécanismes subtils qui nous dominent....................Les mots ont leurs précisions et leurs exacte significations, et ne peuvent pas être employés n importe comment . Par contre , comme le résume , l intervieweuse , supposer que les pensées et nos émotions , nous permettraient de "fabriquer" notre futur , c est une confusion "fatales" .......... Cordialement
Il y a deux types de réalités et il le dit clairement. L'une subjective et donc personnelle et l'autre objective produite par les interactions de toutes les réalités subjectives.
@@alexandresegura9355 Bonjour Alexandre je suis aussi un scientifique auto-dictacte , spécialiste de "L ENERGIE dans l univers " depuis 1985 . Je peux te dire que sur 100% que Philippe raconte , il y a 50% de vrai( mais déjà assez confus !! ) , les 50% restant étant une grosse confusion découlant de ces premier 50% , ce qui fais que , a la lumière de mes travaux , il nous emmène , malgré sa bonne volonté, etc , dans une impasse !!. Cordialement
@@alexandresegura9355 Je veux pas t embêter avec ça , mais déjà, dans ce que tu dit , il y a une erreur , par rapport a ce qu il dit !!!!I : il considère que la conscience RÉELLE (et donc non subjective !!) est dans l état de rêve , et l autre SUBJECTIVE fabriquer par la collectivités des consciences !!!! Mais objectivement , c est lui qui fait une erreur , pas toi !!! , parce que , ceux qu ils l écoutent , n arrivent plus a comprendre ce qu il veut dire !!!😂😂😂😂
Ce qui peut faire peur, c'est que tu te sers de concepts et du vocabulaire provenant de la sciences pour affirmer des stupidités "intuitives". Mais la physique est justement l’instrument qui observe le réel avec une rigueur scientifique pour expliquer le réel et le concret.Elle permet de démontrer les limite de cette intuition. Comme les religions, tu suggères des stupidités indémontrables pour expliquer ce que nous ne comprenons pas plutôt que de dire "on ne sait rien" Si la sciences est le doute, il y a doute et doute. Rien n'est prouvé dans la théorie des cordes, tes cimentions supplémentaires ne sont qu’hypothétique, la matière n'est pas détruite mais expliquée différemment, et tout n'est pas que vibration sinon le mot "matière" n'aurait plus de raison d'exister. Ta vision va finir par nous faire parler comme les Schtroumpfs On va schtroumpfer la schtroumpf avec la schtroumpf. Ca te schtroumpf de schtroumpfer??? Traduction en langage Guillemant: On va vibrer la vibration avec la vibration. Ca te fait vibrer de vibrer???
Oui la science est le doute et c'est tellement le doute que quand des scientifiques mettent en doute des théories comme le big bang, ils sont classés comme imbéciles. Elle est belle la science contemporaine.
Quand on regarde un morceau de matière sous un microscope à effet tunnel, qu'il provienne d'un minéral, d'un végétal ou d'un animal, on ne voit que des particules élémentaires faites d'énergie. Ca devrait vous suffire à comprendre que la matière n'existe pas en tant que telle ?
@@jean-claude.glissant Selon le modèle standard de la physique des particules, la matière n’est pas une collection d’objets solides, mais des champs d’interaction. Ce qui suggère que ce que nous percevons comme matière est en réalité un phénomène émergent du vide quantique ne comportant aucune masse, par l'information. Et qui dit information dit intention, donc conscience !
Je suis venue aux travaux de P.G. par la spiritualité. De tournure d'esprit plutôt littéraire, ses livres m'ont vraiment donné du fil à retordre mais de conférence en conférence, je trouve son propos de plus en plus clair et surtout de plus en plus évident.
Remplacer le temps l'espace et la matière par l'information, la vibration et l'énergie.
Bien vu ! 😊
Charabia, bla bla bla. Vibration et énergie sont congrus!
Pour la matière et l'énergie, je comprends. Mais qu'est-ce qui relie le temps à l'information, et l'espace à la vibration ? 🙏🖐
Oui, c'est en cours. Benedictions. Fraternellement. 🤩😍🌏⭐️🔥💧🌞🌛🌤🌈🪐🎇🌌❤️🖤🤍💚🧡💛🩵💜🦅🕊🦤🐦🐢🦉🪷🌷🌻🪻🙏🍀😅💐👏
Merci infiniment M. Philippe Guillemant!
Merci beaucoup Mr.ph.Guillemant .👍👍👍
merci je suis complètement d'accord... et cela confirme sur ce que je pensais merci
Toujours passionnant. Merci monsieur le Professeur ❤
Bien clairement expliqué 👍🙏
C'est nous qui créons notre perception.
Ici et maintenant, Tout est parfait. Merci 🌟
Cette femme à visiblement un long chemin encore à parcourir.
Vous faites vraiment preuve d'une grande sagesse dans la gestion de vos émotions ... c'est remarquable !
merci Philippe Guillemant et a partir de vos explications on peut creer de nouvelles perceptions.. collectives.. et c'est ce que j'ai fais
Merci Philippe :)
Bravo mon Philippe ! Continue...🙏
Nou vivons dans un rêve que nous avons nous même créé
Tous les commentaires ici n'ont de réalité que parce que je les ai observés 😮 d'ailleurs cette vidéo aussi 😂❤
Et si vos sens vous trompaient?
@@guilleminbruno7898 Ayons au moins en commun celui de l'humour 😬
😢😮😅😅😅😮
😢😮😮😮
😮 0:33 0:33 0:33 0:33
Passionant, merci beaucoup!
Merci beaucoup.... euh, nouveau nouveau... déjà un GRAND monsieur, Nikolas Tesla avait affirmé : "Si vous voulez connaître l’Univers, pensez en termes d’énergie, de fréquences et de vibrations" donc d’informations ! Sauf que le scientisme était passé par là et donc la vraie science du chercheur s’est figée depuis plus de 70 ans...
C'est excellent, à force d'écouter M. Guillemant je me lance dans l'écriture d'un protocole de test pour noël de suite! Cette histoire d'observation me fascine depuis Schrödinger..
Miaou
@@angelstone3861 Bah, t jaloux mon chaton? tu cherches une idée pour noël?😂 Aller une piste: Un algo (oui le but c'est, pas d'observateur) choisis une image. Cette image est imprimée et mise sous enveloppes scellées sans jamais que quelqu'un ne voit la dite image. Le panel d'étude la reçoit avec les instructions suivantes: "cette enveloppe contiens une image, elle doit restée scellée jusqu'à l'ouverture conjointe." (quelques semaines plus tard) Si les choses cessent d'être quantique à ce moment là on le saura. Et si c'est dans l'imprimante je vois aussi comment le voir....Ce mec m'inspire une bouffe ironiquement plus saine...😂
@@nutnut2513 Je me demandais comment Philippe procédait pour imprimer l'image sans que personne ne soit au courant du choix. Et pourtant vous dites à angelstone : choisis une image ?
N'est-ce pas plutôt l'imprimante qui est programmée pour choisir au hasard une image dans un fichier ?
@@danieldestandre6292 si on enlèves les parenthèses ça dit "un algo choisis/ choisit? une image" c'est surement un problème d'orthographe 😉 si j'arrive à le coder je mettrais les résultats ici.
@@nutnut2513 OK ! donc c'est un algorithme qui choisit.
On peut déménager en Déoutchénie alors, ce pays existe bel et bien.
Dans l'évangile de Thomas on trouve ceci :
"Quel est le signe de votre Père qui est en vous ?
dites-leur :
C’est un mouvement et un repos."
Un mouvement et un repos n'est ce pas une vibration ?
Comme quoi il y a d'autres chemins d'accès à la connaissance que la science .
Le connais toi toi-même , n'est ce pas le retour à la Conscience ?
D'un autre côté, si l'on prend conscience que la réalité n'est qu'un rêve, la réalité perd de son intérêt !
L'oubli est peut être une volonté de la Conscience pour vivre pleinement son Rêve !
Et peut-être pour se réveiller encore plus "grand", plus fort et enrichis d'expérience..!
Je vous rejoins et je pense sincèrement que c'est l'un des desseins de la Conscience (ou pouvons-nous peut-être l'appeler le "Divin) que d'être dans l'oubli, pour se réveiller complètement (une fois encore ?)...
Le mystique chrétien Neville Goddard dit que les vies humaines ne sont que des rêves de Dieu, que Dieu joue tous les rôles en même temps; et qu'un beau jour, Lui (ou "Nous" 😅) finit/finissons par nous rappeler de tout cela, retour à l'unité (la "Promesse" selon ses mots).
En attendant cela et en parallèle, il enseignait également le pouvoir de l'imagination, de nos croyances, ressentis et de la Conscience (Loi d'Assomption) ou comment manifester consciemment la pleine réalisation de (tous) nos désirs...
Merci pour votre partage
@@thomsworkout A l'âge de huit ans je savais beaucoup de ces choses, intuitivement. Cela a duré jusqu'à mes quatorze ans ... puis la vie m'a absorbé. Maintenant que je vais vers les soixante quinze ans, cela revient doucement.
@@copeaufrancis6311 tout cela me rappelle aussi les théories de l'auteur Neale Donald Walsch (Conversation avec Dieu).. c'est passionnant et hors dogmes.
Il y a aussi la belle petite vidéo "l'œuf une petite histoire" sur youtube ça vaut le détour :)
De mon côté c'est aussi des va et viens, le fait d'être absorbé plus ou moins par la réalité physique et ses illusions.
Heureux d'apprendre que cela revient pour vous
@@thomsworkout Ne dit on pas que les gens âgés retournent parfois en enfance, et aussi que les extrêmes se rejoignent ?
@@copeaufrancis6311 😊
C'est le retour de la pensée de Platon, du dyonisiaque et de l'apollon, ou le monde intangible remplie des idées forment le monde tangible.
Nous avons perdu 2000 ans à cause des philosophes et des scientifiques qui ont choisi de suivre la pensée d'Aristote.
Philippe Guillemant est un des rares scientifiques a faire le lien entre la tradition (Chamanisme ou Zen...) avec la science moderne.
Oui, comme Jean Gayral : th-cam.com/video/Eb9a6pM7qa4/w-d-xo.html
La vibration, l'information et l'énergie...
Je suis le CHEMIN, la VERITE et la VIE...
Le vide, l'espace et l'éther... Le PERE, le FILS et le SAINT ESPRIT...
Bon les religions vous font suer, j'ai compris, mais il y a bien quelque chose d'important qui a été incompris et galvaudé...
Oui. Les bouddhistes et hinduistes avaient ainsi identifié le vide (vacuité) comme la source et le réel comme une coproduction de consciences.
Le saut paradigmal que mentionne PG était déjà intégré !
@@goyiyog Oui. Mais ils n'ont pas révélé le nom du Christ, ces gens-là... Ou alors en plusieurs morceaux incompréhensibles...
Et quand je dis le nom du Christ, c'est son nom complet, totalement obfusqué par l'église, alors qu'il est marqué dans Matthieu chapitre 1... Yéshoua Emmanuel. Les lettres hébraïques correspondent aux sons des chakras quand ils tournent. En gros le nom du Christ, c'est le bruit que fait la kundalini quand elle est activée. Le shin de Yéshoua pour le chakra couronne, le ayin d'Emmanuel pour le 3ème oeil, etc... D'ailleurs, j'ai écrit à Mr Guillemant à ce sujet, j'attends sa réponse...
Bonsoir à tous, si nous percevons tous la même chose, cela ne voudrait il pas dire qu’il n’y a qu 1 seul observateur ? Comme lorsque nous rêvons la nuit : nous sommes l unique rêveur qui projette tous les personnages du rêve. Merci
❤❤
Sacré Philou !
La conscience collective , si ça pose un problème ! La conscience collective c’est lié à l'histoire et cette histoire nous influence ( ou alors on s’y accroche) . Dans la conscience collective il n’Y a que répétition. Il n’y a pas d’observateurs , il y a des CROYANTS.
Je vous remercie de répondre à mon commentaire Mr Guillemant
la conscience n'est pas : l'inconscience ...... Conscience = Présence (avec une mémoire non vibratoire (factuelle) .... Inconscience = Passé et Futur .... Mémoire émotionnelle (Peur) ... :-)
P G est un gas sympa , gentil , etc, pleins de qualités , mais c est un gas , qui pour diverses raisons personnelles , c est mêler de vouloir expliquer des choses qui le dépassent COMPLÈTEMENT , et c est pour ça , quand RÉALITÉ , même lui ne sait pas trop , ce qu il tente d expliquer !!!! Quand on a compris ça , on l écoute dire ( et surtout , surtout ) , On ne rit pas !!!!🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
La conscience collective, c'est l'ensemble des consciences individuelles d'accord sur l'existence de quelque chose, par exemple des faits, qui, mis bout à bout, deviennent une histoire.
Ces faits, au moment où ils se sont produits étaient le résultat de l'observation et de l'action de l'ensemble des acteurs y ayant participé. Et, bien sûr, ces participants croyaient à ce qu'ils faisaient au moment où l'histoire se déroulait... quitte par la suite à prétendre que ça se serait passé autrement.
je ne comprends, rien, mais je sens que c est juste
Que devient la réalité observée par un observateur lorsque l'on observe l'observateur observant cette réalité?
C’est précisément le fonctionnement ou le mécanisme de l’expansion de la conscience que cette loupe conscientique que vous venez de décrire.
Il n’y a rien en dehors de l’esprit, et nous n’avons jamais quitté l’esprit mais nous rêvons éveillé que nous sommes séparés de l’esprit alors que pour se croire déconnecter, il faut être connecté en premier lieu n’est ce pas?!
Monsieur Guillemant, je ne suis pas là pour vous casser les pieds. Cependant, j’insiste pour vous dire que je ne suis pas d’accord.
Ce n’est PAS PAR LE COLLECTIF QUE LES CHOSES CHANGERONT.
l’homme doit devenir conscient de ce qu’est la réalité , il doit le faire individuellement. Pour qu’ensuite le collectif en soit imprégné. Vous le savez cela, vous expliquez au début de la vidéo ce qu’est le collectif.
Philippe explique que la réalité est une création collective qui ne peut être changée qu'avec l'accord de tout ceux qui l'ont créé ensemble au départ.
Mais chaque participant à cette création collective peut effectivement comprendre, séparément des autres, qu'il faudrait la changer.
Ce n'est qu'au moment où un certain nombre des participants (le seuil critique), comprend qu'il faut changer quelque chose, que l'idée se communique aux autres et les convainc (imprégnation), d'accepter d'effectuer le changement.
Observateurs de quelle réalité ??????? Est ce que les hommes vivent dans la réalité de la vie même où dans leur illusion liée à leurs perceptions.
MR Guillemant , il faut distinguer la réalité cosmique, le réalité systémique, et l’illusion( l’ignorance) dans laquelle les hommes se trouvent.
Il faut distinguer vos éléments de mesure et de recherche Monsieur !!!
Je pense qu'il faut voir la création de la réalité comme l'interaction entre les ondes se transformant en particules. Entre gros, nos réalités subjectives interagissent pour former la réalité objective.
🤣😂😂😂😂😂😂
L'homo Sapiens n'est qu'un stade d'évolution et d'expérimentation de la conscience, qui elle, est non-locale et non-temporelle, mais créatrice, capable de s'identifier à ses créations, tel qu'un dinosaure, une plante, un homme, une planète, etc...
Donc, la réalité, c'est à dire l'espace/temps, l'univers entier y compris toutes les réalités systémiques, sont créés par la conscience depuis la non-localité et non-temporalité à partir d'un champ d'énergie uniforme, lui même créé par elle.
Le libre-arbitre existant sous sa forme la plus évoluée chez l'homo Sapiens, ce dernier a le choix de comprendre sa vraie nature : la conscience - ou de la renier pour adopter des croyances matérielles l'empêchant alors de comprendre le rôle fondamental de l'observateur en physique quantique.
Krishnamurti disait déjà l'importance de l'observateur...
Seul le Soi Est
L'unité cosmique par la synchronisation amène l'individu a se questionner sur les phénomènes quantique. Selon moi il est possible de contrôler le futurs par la créations observatoire d'évênements peux importe l'observateur.
Bjr, on se construit une réalité selon nos perceptions sensorielles que nous associons en un langage commun traduit par les sons, les formes , les couleurs, le poids, la température ...qui devient la conscience collective.
Mais...puisqu'il y'a toujours un mais....une conscience est toujours qu une seule et même chose unique en son genre.
Comme les brins d'herbes, qui se ressemblent et pourtant chaque brins est unique n'est-ce pas.
En résumé, nous sommes l'unique fondateur ( après notre naissance ) de notre réalité. Bonne nouvelle, ce n'est pas la conscience collective qui me façonne, c'est ma conscience individuelle qui organise mes perceptions.
Bonne route...
J'apprécie l'analyse détaillée! J'ai une petite question: J'ai un portefeuille SafePal avec des USDT et j'ai la phrase de récupération. (alarm fetch churn bridge exercise tape speak race clerk couch crater letter). Quelle est la meilleure façon de les envoyer vers Binance?
Alors dans quoi la station spaciale se déplace autour de la terre si l’espace n’existe pas ??
Normalement je suis bon en physique... mais là, j'avoue que je ne suis pas sûre d'avoir bien compris !
Est-ce que ça vous tente de faire une ou plusieurs conférences sur ces sujets, avec des diapos (que je peux faire), et un plan pré établi ?
En ligne sur youtube ou en présentiel, par exemple à Peypin, dans un lieu approprié ?
C’est normal qu’on n’y comprenne rien 🤔?
Belle tentative d’essayer de dire ce que personne ne sait à partir d’hypothèses toutes plus incertaines les unes que les autres.
Pauvre de nous…
Bonjour, j'ai bien écouter votre exposé alors si je comprend bien , nous pouvons créer le réel et aussi le dé-créer ? Il est très difficile de comprendre la Physique et la Conscience.
Non ! Dé-créer le réel - étant donné que c'est une création collective - exigerait l'accord de tout ceux qui l'ont créé.
Par contre on peut dé-créer ce que l'on a créé seul comme changer de métier ou démolir le cabanon que l'on a construit au fond du jardin... à moins qu'on l'ait construit en accord avec sa femme qui s'oppose à sa destruction... auquel cas le divorce serait une solution.
@@danieldestandre6292 Merci pour vos éclaircissements , mais une question me vient alors....Ces autres qui sont aussi créateurs du réel le sont-ils en pleine conscience de leurs actes ou bien instrumentalisés par une conscience qui les survole et qui elle , organise le plan global du réel et qui pourrait peut-être alors faire le travail de dé-construction ?
@@lialica1496 La conscience, qu'elle soit collective ou individuelle, est en réalité unique.
C'est, d'ailleurs elle que nous retrouvons chaque matin au réveil.
Autrement dit, nous sommes la conscience identifiée à un corps physique, humain, animal, végétal... bref toute forme de l'univers.
Mais la plupart du temps, avant de nous incarner, nous avons choisi d'oublier que nous sommes la conscience et nous nous croyons alors une identité séparée du reste chargé d'une mission particulière.
Ce sentiment de séparation occasionne de la souffrance et des conflits en tout genre, mais en même temps permet à la conscience d'évoluer, chose qu'elle ne pourrait faire si elle ne s'incarnait pas dans les formes physiques puisque elle est omnisciente en théorie... mais pas en pratique.
Ce qui est à déconstruire est l'oubli de sa vraie nature : la conscience.
Et plus nous parvenons à cela depuis l'identification, plus nous avons accès aux informations du vide quantique, c'est à dire à la connaissance acquise et stockée par la conscience grâce à l'ensemble des expériences incarnées, ce qui nous permet d'évoluer encore plus...
Ce que je vous dis là est ma compréhension personnelle qui se recoupe en de nombreux points avec celle de Philippe Guillemant.
Pour bénéficier d'un point de vue complémentaire, vous pouvez visionner la conférence d'un autre physicien, Jean Gayral, sur TH-cam : th-cam.com/video/Eb9a6pM7qa4/w-d-xo.html
Monsieur Guillemant, avez vous suivi le modèle Janus de Jean Pierre Petit? Est il compatible avec votre vision de la physique ? Vous êtes 2 génies 😉
Invitation à écouter Michel Ribes et son second canal "conscience de soit par la supraconscience" 🙏
"Le vide" n'existe pas.
"Le vide" n'est pas vide.
C'est l'espace informationnel.
= "Le vide" c'est la plénitude.
Un truc me dérange : soit on vulgarise suffisamment pour que le plus grand nombre ait accès à la compréhension de la logique menant de A à F parce qu'on a à cœur de la révéler et on ne chipote pas sur la durée de la conférence mise en ligne, soit on résume tellement le passage de A à F que seules les intuitions mystiques sont convoquées et/ou l'inclination à acheter un produit : ici ses bouquins !
Comme nous sommes indubitablement dans la deuxième catégorie, ce qui est fort regrettable, j'en déduis que le caractère farfelu de ce ratage explicatif n'a qu'un but :
Matérialiste !
CQFD
FIN DE MATRÏX 24 DANS SON MEN ÏN BLACK , PHÏLIPPE ?
Finalement vous expliquer bien indirectement la manière dont se passe les élections, en disant que nous sommes créateur collectivement de se qui peut être potentiellement exister et que l'on peut changer d'un moment à l'autre ce qui va être imprimé sur le papier par l'observation et l'intention que chac'un collectivement créer, sachant qu'en amon, les médias se charge de faire pencher l'opinion...😂
Bonsoir, est-ce que nos différents sens autre que la vision participent à la création individuelle ou collective dans l'instant ?
Ce ne sont pas les sens, mais l'intention qui créé, que ce soit individuellement ou collectivement.
Les sportifs reconnaissent l'importance du mental, c'est à dire l'intention de réussir à battre un record, de se surpasser, etc...
On a une intention dans l'instant, et il faudra ensuite un certain temps pour la réaliser dans l'univers physique.
Merci professeur vous êtes magnifique
Bon courage mon brave
La paix de dieu soit avec vous tous
Dieu
@NB-sg9kv
Oui dieu est avec nous tous mon frère
Le vide ne peut pas exister, à partir du moment où tu l’observes ou le nomme il n’est plus vide puisque imprégné de ta pensée de ton observation et des vibrations associées . Ce qui n’est pas le cas de l’ether qui lui t’observe et te consomme. Devenir l’observateur de l’observateur.
Vidéo très instructive. En revanche, j'ai du mal à saisir l'équivalence donnée au début de la video entre la conscience individuelle et le rêve.
Si par exemple dans un rêve, je nage avec les dauphins, en appliquant cette équivalence, ce rêve se réalise dans ma bulle de conscience individuelle ? Ça me paraît légèrement surprenant.
Je n'ai pas dû tout comprendre... Si quelqu'un peut m'expliquer ?
Sinon, d'une façon générale, j'adhère totalement au concept de vibrations, d'informations et d'énergies
Hello, la conscience (vide avec potentiel) construit l'espace et les êtres ou/et objets inclus dans celui-ci d'une façon individuelle qui rejoint le collectif. 😄
Merci pour votre réponse 👍. C'est ce que j'avais entraperçu. Néanmoins, l'exemple du rêve m'avait "embrouillé" l'esprit.
Le rêve est individuel dans le sens où il est perçu seulement par le rêveur, alors que la Lune peut être perçue chaque fois que quelqu'un la regarde.
Donc, la Lune est un objet dans la conscience collective.
Le rêve est un fait dans la conscience individuelle.
L'équivalence, c'est que dans les 2 cas, il s'agit de la conscience utilisée individuellement ou collectivement.
DANS L'INVASION DES CLÖNES ?
Oui ok admettons mais conscience collective ou réalité pour se retrouver depuis toujours dans un cauchemar de souffrance .... bof.
😞 Enfin.. à chacun ses croyances si elles mènent à l'apaisement de l'esprit. Certains optent pour la religion. Philippe n'est pas si loin pourtant avec ses théories, pas si loin du Christianisme bien que scientifique.
N’importe quoi, réel et réalité sont différentes, une fourmilière aussi est une construction, une table est une histoire, donc de la réalité, fait de bois, avec une fonction, d’atome d’arbres ect… une construction donc, l’histoire. Si on regarde n’importe quelle chose, une table, on peut rien en dire sur rien, le réel… on est bien avancé…. Se couper les cheveux en quatre c’est la folie, rien existe dans ce cas, on est obligé de se fié à la réalité, l’histoire.
😡🗣🎤📢HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAÀA ALORS C COMME CA C BIEN CA C CA ⁉️⁉️🌩⛈👊⛏🪓🌪💣💥😡BONSOIR!🤮
JP PETIT aurait fait mieux .
Bonjour !! Notre réalité n est pas une construction collective , c est une construction personnelle ! C est d ailleurs c est état , qui nous permet POTENTIELLEMENT d y échapper, a conditions de comprendre , les mécanismes subtils qui nous dominent....................Les mots ont leurs précisions et leurs exacte significations, et ne peuvent pas être employés n importe comment . Par contre , comme le résume , l intervieweuse , supposer que les pensées et nos émotions , nous permettraient de "fabriquer" notre futur , c est une confusion "fatales" .......... Cordialement
Il y a deux types de réalités et il le dit clairement. L'une subjective et donc personnelle et l'autre objective produite par les interactions de toutes les réalités subjectives.
@@alexandresegura9355 Bonjour Alexandre je suis aussi un scientifique auto-dictacte , spécialiste de "L ENERGIE dans l univers " depuis 1985 . Je peux te dire que sur 100% que Philippe raconte , il y a 50% de vrai( mais déjà assez confus !! ) , les 50% restant étant une grosse confusion découlant de ces premier 50% , ce qui fais que , a la lumière de mes travaux , il nous emmène , malgré sa bonne volonté, etc , dans une impasse !!. Cordialement
@@davidjean7079 vous avez confirmé vôtre spécialité par un diplôme ?
@@alexandresegura9355 Je veux pas t embêter avec ça , mais déjà, dans ce que tu dit , il y a une erreur , par rapport a ce qu il dit !!!!I : il considère que la conscience RÉELLE (et donc non subjective !!) est dans l état de rêve , et l autre SUBJECTIVE fabriquer par la collectivités des consciences !!!! Mais objectivement , c est lui qui fait une erreur , pas toi !!! , parce que , ceux qu ils l écoutent , n arrivent plus a comprendre ce qu il veut dire !!!😂😂😂😂
@@davidjean7079 😂donc pas de diplôme.
Et donnez moi la définition de subjectivité et d'objectivité. Et après on en reparle.
Ce qui peut faire peur, c'est que tu te sers de concepts et du vocabulaire provenant de la sciences pour affirmer des stupidités "intuitives".
Mais la physique est justement l’instrument qui observe le réel avec une rigueur scientifique pour expliquer le réel et le concret.Elle permet de démontrer les limite de cette intuition.
Comme les religions, tu suggères des stupidités indémontrables pour expliquer ce que nous ne comprenons pas plutôt que de dire "on ne sait rien"
Si la sciences est le doute, il y a doute et doute. Rien n'est prouvé dans la théorie des cordes, tes cimentions supplémentaires ne sont qu’hypothétique, la matière n'est pas détruite mais expliquée différemment, et tout n'est pas que vibration sinon le mot "matière" n'aurait plus de raison d'exister. Ta vision va finir par nous faire parler comme les Schtroumpfs
On va schtroumpfer la schtroumpf avec la schtroumpf. Ca te schtroumpf de schtroumpfer???
Traduction en langage Guillemant:
On va vibrer la vibration avec la vibration. Ca te fait vibrer de vibrer???
Oui la science est le doute et c'est tellement le doute que quand des scientifiques mettent en doute des théories comme le big bang, ils sont classés comme imbéciles. Elle est belle la science contemporaine.
😂
Quand on regarde un morceau de matière sous un microscope à effet tunnel, qu'il provienne d'un minéral, d'un végétal ou d'un animal, on ne voit que des particules élémentaires faites d'énergie.
Ca devrait vous suffire à comprendre que la matière n'existe pas en tant que telle ?
@@danieldestandre6292ça nous suffit à comprendre que la matière existe en différents états. 🙏🖐
@@jean-claude.glissant Selon le modèle standard de la physique des particules, la matière n’est pas une collection d’objets solides, mais des champs d’interaction. Ce qui suggère que ce que nous percevons comme matière est en réalité un phénomène émergent du vide quantique ne comportant aucune masse, par l'information.
Et qui dit information dit intention, donc conscience !
ben mon gars ça fait pas mal de trucs un peu mélangés que tu nous dis là !
L'union est le tout, normal que tout soit "mélangé".
😂