Pour acheter notre mag CAPTURE MAG N°1 - LE CINÉMA DE WILLIAM FRIEDKIN, rendez-vous chez votre libraire ou site marchand (Fnac, Amazon, etc.). Akileos : bit.ly/AkiFried Cultura : www.cultura.com/p-capture-mag-numero-1-9782355746161.html
Je viens de voir la fin , c'est mortel d'avoir le pitch du Hellraiser par Alexandre Bustillo, c'est tellement dommage, mais toute l'histoire avec les Weinstein et Clive Barker est géniale, c'est de l'or ! un grand merci! ("il était pas fâché Bob, il nous aimait bien"... : )
Merci pour ce focus sur Hellraiser et Clive Barker. Pour avoir vu le 1er film gamin en VHS, je n'avais pas tout saisi mais par son ambiance particulière et son esthétique, il y a eu un côté attraction/répulsion qui représente bien le travail de Barker. C'est fou qu'avec son 1er film, il a impacté et servira de référence dans d'autres œuvres, je pense notamment au manga Berserk. Toujours un super boulot par Marie 🙏 vraiment merci pour ce rendez vous
Un tres grand merci pour cet episode sur cette saga j aime les 4 premiers bon j adore le 1 et le remake pas trop mal (ca aurait pu etre bien pire)et quel dommage j aurais adore la version bustillo maury!! Merci a vous
Fan absolu de Clive Barker, merci à toute l'équipe ! J'écoute ça avec des glaçons au piment dans le slip (j'ai pas le matos pour faire mon Pinhead, donc j'improvise :/ )
j'avais été voir le premier à 16 ans, en salle, après lecture de MM.Les visuels alléchants, l'histoire et la présence d'Andrew "Scorpio"Robinson avait finie de me convaincre; j'avais beaucoup aimé.j'ai du voir les 2 et 3 mais sans en garder de souvenirs précis, contrairement à l'original.j'avais surtout suivi la carrière de Clive Barker, Cabal et le maitre des illusions puis plus rien...pas des grands films mais des idées et des visuels qui me sont resté en mémoire.
Merci pour le nouvel épisode! Dommage qu’il soit un peu écourté pour des raisons logistiques.😂 Note pour plus tard : Cabal ferait un bon candidat pour un épisode complet tellement il y a de MONSTRES dedans!!
Merci pour le Monster Squad passionnant, les vannes sur les DTV pourris et surtout l'anecdote passionnante d'Alexandre Bustillo qui a l'air d'être un super bon gars. Le pitch de leur version avait l'air très prometteur (des Nazis et Hellraiser, mais pure idée !!!!), on saura jamais ce que ça aurait pu donner, dommage. Sinon... QUOI ! Vous avez pas vu la série Vikings ?!
D'ailleurs le début qui se déroule dans un pays Oriental (au Maghreb ou peut être même en Turquie on sait pas trop) , ça m'a toujours rappelé le début de L'Exorciste (la tasse de thé, les décors poussiéreux ect)
Alexandre , le groupe de h3 est loin d'être un mauvais groupe fm sauf peut-être pour la compo presente dans le film, de mémoire c'est armored saint, un des raresgroupes us à avoir capté l'essence du heavy british des 80's. mon prof de math, et de death metal😀, de l'epoque, me l'avait fait découvrir pour cet aspect. effectivement dans le film de memoire, c'etait du sirop. a écouter : march of the saint, album de 1984, très nwobhm dans l'esprit. les 3 premiers albums n'ont pas permis au groupe de vraiment percer, et sur un long hiatus des 90's, john bush le chanteur, dont la voix est remarquable, etait devenu chanteur d'Anthrax. bon fallait pas me parler de metal😅. mine de rien on est dans le début de ces album/bo plein de groupes, ici Motorhead, kmfdm... loin d'un niveau qu'on aura plus tard dans Strange Days (😉encore sur la projo de l'autre jour), Judgment Night ou d'autres de cette periode.
Oui on est d'accord, merci pour cette rectification, Armored Saint est un superbe groupe et j'adore la voix de John Bush qui est incroyable sur ce groupe et aussi sur Anthrax 👍😁
Hellraiser IV est bien sorti en été en France et pas du tout en sortie catamini/technique... Promo partout a l'époque sur fun radio entre 2 chansons d'offspring et vu a l'époque dans un cinema a St Brevin les pins 😎😅
On a besoin de vous pour rester présent et faire nos émissions. En l'état, nous ne vivons pas de CAPTURE MAG malgré tout le travail que cela représente. Il nous faut plus des moyens humains et techniques supplémentaires, et c'est pas donné. Sans vous on ne pourra pas tenir. Soutenez-nous sur Tipeee ou Kiss Kiss Bank Bank, l'indépendance a un prix, le travail de fond aussi, on vous remercie : www.tipeee.com/capture-mag ou www.kisskissbankbank.com/fr/projects/capturemag
Merci à Marie, Stéphane et Alexandre pour cette émission sur la saga Hellraiser, un vrai régal à écouter. Alexandre Bustillo est clairement un invité de choix, tant ses propos sont toujours intéressants. Vraiment dommage que lui et Julien Maury n'aient pas pu concrétiser leur Hellraiser chez Dimension dans les années 2000, ce gros con de Bob Weinstein aura massacré/empêché de faire un paquet de films... 😡 Petite rectification, contrairement à ce que dit Stéphane, Clive Barker n'avait pas rien fait au cinéma avant Hellraiser puisqu'il avait réalisé deux courts-métrages dans les années 70, Salome et The Forbidden. Je rejoins Alexandre sur la qualité de Dread (Terreur) d'Anthony DiBlasi, pour moi l'adaptation la plus respectueuse d'une œuvre de Barker en dehors de celles réalisés par le maître lui-même (j'adore Candyman, mais Bernard Rose y a mis aussi beaucoup de son univers personnel). Mais je ne rejoins pas du tout Alexandre par contre quand il parle du groupe de "hard FM dégueulasse" qui joue dans la boîte de nuit de Hellraiser 3, il crache là sur Armored Saint, grand groupe de heavy metal américain avec John Bush au chant (qui rejoindra Anthrax dans les années 90/2000), ce morceau n'a rien de hard FM Alex ! 😜 Perso, je me suis arrêté au mauvais Hellraiser 5 de Scott Derrickson, j'ai jamais eu le courage de regarder les autres suites, et je dois dire que vous m'avez bien dissuadé de le faire. 😁 Ahah, j'ai d'ailleurs bien ri à quelques reprises sur les descriptions de Stéphane de ces suites merdiques. 😆 À propos de Stéph, petit challenge à relever pour lui : faire une émission sans dire "en fait" ou "comment dire" à chaque phrase. 😘 Dommage que vous n'ayez pas un peu plus parlé des deux autres grands films de Barker, Cabal et Le Maître des illusions, et du dernier Hellraiser (2022) de l'excellent David Bruckner, que je trouve être une proposition très intéressante malgré ses limites. Mais j'ai bien compris que vous étiez un peu pris par le temps. 😉
Le crève-cœur que ça a dû être pour Bustillo et Maury de voir leur boulot chié par Bob Wenstein. Sinon, émission géniale comme d’hab. Je partage tout ce que vous avez dit sur la saga. J’en attendais beaucoup du reboot de 2022 et j’ai été grandement déçu. L’impression de voir une longue intro à une franchise qui se lancera sans doute jamais, j’aurais 1000 fois préféré une histoire « self-contained » de qualité comme le premier. Et c’est dommage parce que j’ai vraiment trouvé que Jaimie Clayton emmenait le personnage dans des territoires intéressants. Elle a su apporter un truc malsain à un Pinhead bien trop propret tout en s’éloignant totalement de l’interprétation de Bradley. Mais voilà, j’ai malgré tout un léger espoir de la revoir dans le rôle dans un film moins américanisé je l’espère.
J'ai vu le premier Hellraiser il n'y a que deux ans environ et je n'ai pas compris le culte autour de ce film. C'est moche, c'est mal filmé, les acteurs sont nuls, le scénar est d'une minceur (bon après on me dira que c'est la norme dans les films d'horreur mais quand même), ne reste que le design des cenobites at le travail de maquillages en général qui est très bien, mais le reste, .. j'en ai parlé a`des fans de flms d'horreur qui 'm'assurent que j'ai tort, que je suis passé à coté d'un chef-d'oeuvre du genre., t'as l'impression qu'ils te parle de l'exorciste ou The Thing. Je ne comprends pas qu'on ai fait une franchise autour de ce film complètement anecdotique. (bon après ils ont bien fait une franchise après le pourtant très médiocre Friday the 13th alors...) Je soupçonne que les gens qui adorent ce film sont en fait juste très BDSM (ce que je ne juge pas mais admettez au moins, en tout cas pas surprenant que ce soit l'oeuvre d'un brit..) Bon tout ceci étant dit, excellent épisode comme d'habitude.
Pour acheter notre mag CAPTURE MAG N°1 - LE CINÉMA DE WILLIAM FRIEDKIN, rendez-vous chez votre libraire ou site marchand (Fnac, Amazon, etc.).
Akileos : bit.ly/AkiFried
Cultura : www.cultura.com/p-capture-mag-numero-1-9782355746161.html
Nan mais vous nous régalez, vraiment. N'arrêtez jamais.
Coup sur coup, unnCapture sur Alex Proyas et Monster Squad. On est gâté !
Revenir d une journée fatiguante du taff et tombé sur Monster squad. Je retrouve un max d énergie ;)
Je viens de penser exactement la même chose ! Merci Marie !!
Je viens de voir la fin , c'est mortel d'avoir le pitch du Hellraiser par Alexandre Bustillo, c'est tellement dommage, mais toute l'histoire avec les Weinstein et Clive Barker est géniale, c'est de l'or ! un grand merci! ("il était pas fâché Bob, il nous aimait bien"... : )
Merci pour ce focus sur Hellraiser et Clive Barker.
Pour avoir vu le 1er film gamin en VHS, je n'avais pas tout saisi mais par son ambiance particulière et son esthétique, il y a eu un côté attraction/répulsion qui représente bien le travail de Barker.
C'est fou qu'avec son 1er film, il a impacté et servira de référence dans d'autres œuvres, je pense notamment au manga Berserk.
Toujours un super boulot par Marie 🙏 vraiment merci pour ce rendez vous
Je voulais regarder un film d'horreur ce soir mais finalement je vais la jouer plus méta en vous regardant. Merci encore une fois pour le super taf.
Merci la team Capture ! Vous faites un taf monstrueux !!! 🖤🖤🖤
Un tres grand merci pour cet episode sur cette saga j aime les 4 premiers bon j adore le 1 et le remake pas trop mal (ca aurait pu etre bien pire)et quel dommage j aurais adore la version bustillo maury!!
Merci a vous
Excellente rétrospective. Bravo à toute l'équipe !
A 10", Lord of Illusions, comment il était TROP BIEN se Barker !!!
Il m'avait fait halluciner !!!
❤❤❤❤
J'adore toujours ce film !
Super émission encore un fois ! Franchement le pitch de Alexandre sur son projet avorté Hellraiser avait l'air trop stylé !
J'adore cette émission et quel sujet Hellraiser et pinehead 👌😁
Merci bcp la team capture 👏
Ps : j'aime bcp les 3 premiers après le reste poubelle pour moi.
Par contre, j'aimerais bcp voir le reeboot car pas encore vu😢
Le témoignage de fin est trop cool 😎 petite fierté nationale
Excellente émission et Excellent intervenant
Je ne connaissais pas night house / la proie d'une ombre et c'est pas mal du tout en fin de compte Merci Marie pour l'info
Dommage de pas avoir eu plus de temps pour parler du reboot mais sinon excellente émission avec de belles anecdotes de Bustillo. Merci.
Vous êtes durs avec Armored Saint 😢 (le groupe de la boîte de nuit du 3)
Hourra un Monster squad 👍👍
La vidéo de ALT236 est juste incroyable sur le sujet
Et maitre sodium.
Très intéressant merci !
Très intéressant comme toujours. Merci.
Toujours au top !
Merci pour la vidéo !
MONSTEEEEER SQUAAAAAD!!!! 💕💕💕💕
Non non MONSTER SUQAAAAD
Mais enfin les cénobites tranquilles !!!
Merci pour cette super vidéo, un petit chapitrage serait la bienvenue surtout quand la vidéo dure 2h26 :)
Fan absolu de Clive Barker, merci à toute l'équipe ! J'écoute ça avec des glaçons au piment dans le slip (j'ai pas le matos pour faire mon Pinhead, donc j'improvise :/ )
Merci pour ce nouvel épisode !
C’est moi où ça fait un bail qu’on a pas vu Julien ?
Il devrait être de retour au prochain épisode :)
Bonsoir. Merci 👍
j'avais été voir le premier à 16 ans, en salle, après lecture de MM.Les visuels alléchants, l'histoire et la présence d'Andrew "Scorpio"Robinson avait finie de me convaincre; j'avais beaucoup aimé.j'ai du voir les 2 et 3 mais sans en garder de souvenirs précis, contrairement à l'original.j'avais surtout suivi la carrière de Clive Barker, Cabal et le maitre des illusions puis plus rien...pas des grands films mais des idées et des visuels qui me sont resté en mémoire.
J adore le premier hellraiser. Et hellraiser 2 c'est Mon préféré. J'ai le Mad movies avec la critique de hellraiser
let's rock baby!
"Ils ont accident de voiture parce qu'ils se font des guilis", ok il faut que je vois Hellraiser 6 juste pour cette scène 🤣
Merci pour le nouvel épisode! Dommage qu’il soit un peu écourté pour des raisons logistiques.😂
Note pour plus tard : Cabal ferait un bon candidat pour un épisode complet tellement il y a de MONSTRES dedans!!
Merci pour le Monster Squad passionnant, les vannes sur les DTV pourris et surtout l'anecdote passionnante d'Alexandre Bustillo qui a l'air d'être un super bon gars. Le pitch de leur version avait l'air très prometteur (des Nazis et Hellraiser, mais pure idée !!!!), on saura jamais ce que ça aurait pu donner, dommage.
Sinon... QUOI ! Vous avez pas vu la série Vikings ?!
D'ailleurs le début qui se déroule dans un pays Oriental (au Maghreb ou peut être même en Turquie on sait pas trop) , ça m'a toujours rappelé le début de L'Exorciste (la tasse de thé, les décors poussiéreux ect)
C'est Un mystère dans Kel pays ce passe le début de hellraiser
Alexandre , le groupe de h3 est loin d'être un mauvais groupe fm sauf peut-être pour la compo presente dans le film, de mémoire c'est armored saint, un des raresgroupes us à avoir capté
l'essence du heavy british des 80's. mon prof de math, et de death metal😀, de l'epoque, me l'avait fait découvrir pour cet aspect. effectivement dans le film de memoire, c'etait du sirop. a écouter : march of the saint, album de 1984, très nwobhm dans l'esprit. les 3 premiers albums n'ont pas permis au groupe de vraiment percer, et sur un long hiatus des 90's, john bush le chanteur, dont la voix est remarquable, etait devenu chanteur d'Anthrax. bon fallait pas me parler de metal😅. mine de rien on est dans le début de ces album/bo plein de groupes, ici Motorhead, kmfdm... loin d'un niveau qu'on aura plus tard dans Strange Days (😉encore sur la projo de l'autre jour), Judgment Night ou d'autres de cette periode.
Oui on est d'accord, merci pour cette rectification, Armored Saint est un superbe groupe et j'adore la voix de John Bush qui est incroyable sur ce groupe et aussi sur Anthrax 👍😁
❤🔥❤🔥❤🔥❤🔥❤🔥❤🔥
Hellraiser IV est bien sorti en été en France et pas du tout en sortie catamini/technique... Promo partout a l'époque sur fun radio entre 2 chansons d'offspring et vu a l'époque dans un cinema a St Brevin les pins 😎😅
Merci
Le scénario décrit à la fin aurait été un " Hellraiser" génial
ouiiiii!
Je vous aime
C' est vraiment dommage que Bustillo et Maury n' aient pu concrétiser le remake. Le pitch donne l'eau la bouche.
Qu’elle est le film du poster où apparaît une araignée/scorpion en or ? Au passage excellent podcast !
2:21:20 The Ritual and Night House sont mortels
On a besoin de vous pour rester présent et faire nos émissions. En l'état, nous ne vivons pas de CAPTURE MAG malgré tout le travail que cela représente. Il nous faut plus des moyens humains et techniques supplémentaires, et c'est pas donné. Sans vous on ne pourra pas tenir. Soutenez-nous sur Tipeee ou Kiss Kiss Bank Bank, l'indépendance a un prix, le travail de fond aussi, on vous remercie : www.tipeee.com/capture-mag ou www.kisskissbankbank.com/fr/projects/capturemag
👍
😊
En écoutant l'expérience d'Alexandre Bustillo, je repense à Journal d'un scénario de Fabrice Caro.
On a découvert "Pinède". 😀
Merci à Marie, Stéphane et Alexandre pour cette émission sur la saga Hellraiser, un vrai régal à écouter. Alexandre Bustillo est clairement un invité de choix, tant ses propos sont toujours intéressants. Vraiment dommage que lui et Julien Maury n'aient pas pu concrétiser leur Hellraiser chez Dimension dans les années 2000, ce gros con de Bob Weinstein aura massacré/empêché de faire un paquet de films... 😡
Petite rectification, contrairement à ce que dit Stéphane, Clive Barker n'avait pas rien fait au cinéma avant Hellraiser puisqu'il avait réalisé deux courts-métrages dans les années 70, Salome et The Forbidden.
Je rejoins Alexandre sur la qualité de Dread (Terreur) d'Anthony DiBlasi, pour moi l'adaptation la plus respectueuse d'une œuvre de Barker en dehors de celles réalisés par le maître lui-même (j'adore Candyman, mais Bernard Rose y a mis aussi beaucoup de son univers personnel). Mais je ne rejoins pas du tout Alexandre par contre quand il parle du groupe de "hard FM dégueulasse" qui joue dans la boîte de nuit de Hellraiser 3, il crache là sur Armored Saint, grand groupe de heavy metal américain avec John Bush au chant (qui rejoindra Anthrax dans les années 90/2000), ce morceau n'a rien de hard FM Alex ! 😜
Perso, je me suis arrêté au mauvais Hellraiser 5 de Scott Derrickson, j'ai jamais eu le courage de regarder les autres suites, et je dois dire que vous m'avez bien dissuadé de le faire. 😁 Ahah, j'ai d'ailleurs bien ri à quelques reprises sur les descriptions de Stéphane de ces suites merdiques. 😆 À propos de Stéph, petit challenge à relever pour lui : faire une émission sans dire "en fait" ou "comment dire" à chaque phrase. 😘
Dommage que vous n'ayez pas un peu plus parlé des deux autres grands films de Barker, Cabal et Le Maître des illusions, et du dernier Hellraiser (2022) de l'excellent David Bruckner, que je trouve être une proposition très intéressante malgré ses limites. Mais j'ai bien compris que vous étiez un peu pris par le temps. 😉
Mortelle l'histoire de M.Bustillo
Super episode mais pourquoi vous le prononcés hell riser ? rise raise hell raie zeur
Hellraiser, la pièce de théâtre, à la Comédie Française
Les cénobites tranquilles. (Je sors)
Le crève-cœur que ça a dû être pour Bustillo et Maury de voir leur boulot chié par Bob Wenstein.
Sinon, émission géniale comme d’hab. Je partage tout ce que vous avez dit sur la saga. J’en attendais beaucoup du reboot de 2022 et j’ai été grandement déçu. L’impression de voir une longue intro à une franchise qui se lancera sans doute jamais, j’aurais 1000 fois préféré une histoire « self-contained » de qualité comme le premier. Et c’est dommage parce que j’ai vraiment trouvé que Jaimie Clayton emmenait le personnage dans des territoires intéressants. Elle a su apporter un truc malsain à un Pinhead bien trop propret tout en s’éloignant totalement de l’interprétation de Bradley. Mais voilà, j’ai malgré tout un léger espoir de la revoir dans le rôle dans un film moins américanisé je l’espère.
🧐
La prochaine fois, prévoyez large pour le train ! :)
Petit coucou à Ratelrock, qui a fait une série de vidéo sur la saga
"Quoi, vous n'avez pas vu Vikings ?" 🙂 C'est sûr que c'est mieux que les suites DTV pourries
Pour acheter notre livre CAPTURE MAG 2012-2022 : NOTRE DÉCENNIE DE CINÉMA, rendez-vous chez votre libraire ou site marchand.
Akileos : bit.ly/CapMook
Librairies indépendantes : bit.ly/AchTMook
Dommage de pas avoir parlé du hellraiser de 2022 et surtout des évangiles écarlates la suite écrite par Clive Barker
Heu, on parle bien du Hellraiser de 2022.
@@Capture-Mageffectivement j'avais zappé les 5 derniers minutes
Reprendre des trucs qu'il a vu à droite à gauche et qui va plutôt bien imiter : on parle de Spielberg?
J'aurais payé cher pour voir le Hellraison d'Alex et Julien...
✅🦾💯
Message d'intérêt pratique : ooooh jolie correction du SUQAD en live ;p
bon bah j'me refait les 4 premiers sur "prime" avec néanmoins une qualité d'image un peu pourrave,mais quand on aime😅
Vikings c'est une série, ces gens-là ne regardent que des films monsieur.
J'ai vu le premier Hellraiser il n'y a que deux ans environ et je n'ai pas compris le culte autour de ce film. C'est moche, c'est mal filmé, les acteurs sont nuls, le scénar est d'une minceur (bon après on me dira que c'est la norme dans les films d'horreur mais quand même), ne reste que le design des cenobites at le travail de maquillages en général qui est très bien, mais le reste, .. j'en ai parlé a`des fans de flms d'horreur qui 'm'assurent que j'ai tort, que je suis passé à coté d'un chef-d'oeuvre du genre., t'as l'impression qu'ils te parle de l'exorciste ou The Thing. Je ne comprends pas qu'on ai fait une franchise autour de ce film complètement anecdotique. (bon après ils ont bien fait une franchise après le pourtant très médiocre Friday the 13th alors...) Je soupçonne que les gens qui adorent ce film sont en fait juste très BDSM (ce que je ne juge pas mais admettez au moins, en tout cas pas surprenant que ce soit l'oeuvre d'un brit..)
Bon tout ceci étant dit, excellent épisode comme d'habitude.
Vraiment pas terrible le pitch du hellraiser de Alexandre Bustillo