Salut Medvain Ca fais quelques nombreuses vidéos que je regarde et à chaque fois je me dis la même chose: C'était super intéressant!! Chapeau bas, je trouve que ta connaissance du jeux ainsi que ta manière d'expliquer dans les détails les forces et faiblesse de chaque unité(et je parle pas de tes campagnes, même si je trouve qu'il mériterait dans avoir plus sur youtube ;) ) est juste parfaite pour moi. C'est clair et technique(mais pas trop), du coup super accessible et toujours intéressant! Surtout si comme moi, on aime comprendre les choses de mieux en mieux. Tres bon boulot!! Vivement la suite :)
Je ne connaissais pas cette idée d'intégration d'une unité à une autre. Je suis débutant, je regarde tout les tutos que je trouve en fr. Merci pour ton travail.
Merci de redorer le blason des escopettes ! J'apprécie beaucoup cette unité chez les vampirates, elle m'a bien sauvé la mise contre l'attaque surprise d'une armée hommes-bêtes à moitié composée de minotaures.
Super vidéo!! J'ai redécouvert le Bastiladon Arche de Sotek (et les Hommes-Lézards en général!) il y a quelques semaines, et je confirme totalement, c'est monstrueux!! Du coup j'ai hâte de voir si tu vois d'autres unités "sous-estimées", une autre vidéo sera regardée sans aucun doute! Keep up the good job! :-)
Bonjour, Est ce que les chars a tireurs, faut les utiliser pour du tir dans le dos et utilieser la vitesse juste pour du contournement ou faut il les utiliser pour attaquer en charge de l infanterie isolee ou par derriere la ligne et les tirs sont juste un bonus ?
salut, Perso, je pense que le fait que ces unités sont peu appréciées sont surtout que l'auto résolve en campagne les massacre... mais sinon, ce sont de bonnes unités à jouer ( surtout le char de tiranoc m'a déjà sorti de belles situations merdiques ).
Salut ! En même temps ce jeu n'est pas conçu pour être joué avec l'auto-résolution ! Rare sont les batailles que l'auto-réso gère mieux que le joueur ( et quand ça m'arrive je trouve ça humiliant XD ). Si on en est à utiliser l'auto réso par flemme, c'est qu'il faut stopper sa partie pour la journée 😁
@@tontondu3490 bah, je déteste les combats de siege perso ( j'ai espoir pour TW3 ). et quand tu gagnes TRES facilement en autorésolve, tu vas me faire croire que tu fais tous les combats ? pourtant, même en victoire décisive, tu perds des pv. et cela vise ces unités, et quand tu en enchaines 4-5 dans le même tour ( vive l'attaque éclair... )
@@Daesmon je suis d'accord avec toi sur les batailles de sièges qui ont besoins d'être retravaillées ( elles sont tt le temps pareilles ). Et je fais des batailles auto que quand je sais que le tour suivant, j'aurais régénéré toutes mes troupes ! Ma remarque précédente n'était pas dans le but de traiter les gens de flemmards mais juste exprimer un ressenti sur l'intention des devs qui ont voulu faire un jeu ou on joue un max les batailles ! Quand à l'attaque éclair, je la donne à tous mes seigneurs tant elles est indispensable. En mode légendaire ou tres difficile, le jeu à tendance à t'envoyer beaucoup d'armée sur la tronche pendant l'inter_tour et si tu as eu trop de perte pendant ton tour, on se retrouve vite dans des situations compliquées ! Après, chacun son expérience ! Bon jeu à toi 😄
J'ai repris le concept Hallebardiers/Flagellants chez les skavens avec les Vermines de choc à Hallebardes/Moines de la peste ou Encenseurs de la peste et la ligne tient vraiment bien notamment contre les Lézards et leurs gros monstres (On évitera de faire ça face à Kroak par contre !)
Petite question Medvain:la musique que tu mets pour la cote vampire le chant de pirate dans la présentation avec les colosses,tu peux me dire d'ou ça vient? Merci à toi!
Merci pour cette vidéo mais j'ai un bémol concernant les cavaleries légères et les chars : les batailles de siège. Elles représentent un bon pourcentage des batailles dans TWW2 et ces unités ne servent pas à grand chose à mon sens (mais je ne sais peut-être pas bien utiliser ces types d'unité).
Totalement d'accord, cavaleries légères et chars sont assez peu utiles contre les villes (quoique les cavaliers noirs à arbalète ne soient vraiment pas mauvais en siège, surtout en défense)
Oui elles sont bien... mais ne sont pas polyvalentes (inutiles en sièges, ou contre certains ennemis), et/ou doivent être microgérées en permanence ou bien elles se font def*** le c** en 6 secondes!! Dans ce jeu le joueur n'a pas assez d'armées pour les spécialiser, à part peut être Bretonnia, donc on va toujours chercher l'unité qui sert tout le temps, genre les mages les monstres l'artillerie et les tireurs ! 😋
salut à toi. Pour les chars de tiranoc, ils ne sont pas joué car longtemps les chars ont été à chier (désolé du terme mais just facts^^) et ils sont toujours chiant a gérer, et pour leur prix on peut prendre de la cavalerie plus standard ou d'autres unités (archers ou monstres) qui seront plus utiles sur plus de config de fight. Pour les bastiladons arche de Sotek, je les adore, j'essaye toujours d'en avoir une unité dans la plupart de mes armées voir 2 selon ce que j'ai débloqué. Pour les spectres des cairns comme pour les sirènes, j'adorais sur les précédents jeux, sur tww3 , trop d'armes magiques etc, sa tape pas si fort et sa peut vraiment se faire vaporiser en 5sec.
les mods dépendent de ceux que tu veux et de ce pourquoi tu les recherche, par exemple je trouve que le mod Vanilla spell damage est l'un des meilleurs mais si tu ne recherche pas de précision et d'info en plus sur les sorts et capacités tu te dira surement quelque chose comme "mouais bof utile mais sans plus"
Merci pour le combo flagellants/hallebardier parce que en début de campagne avec Volki mes flagellants se faisaient massacré contre la pierre des hardes de Morghur !
@@AWMedvain C'est pour cette fragilité contre le tir que je privilégie plutôt des lanciers à bouclier que des hallebardiers en binôme avec les flagellants. Et ce dans les armées d'archidiacres; dans celle de Volkmar je les remplace au fur et à mesure par les lanciers à bouclier de l’électeur du solland
Cela dépend, chez Heinrich Kemmler les zombies seront plus endurants, et ils seront également meilleurs pour engluer de la cavalerie avec leur masse supérieure à celle des squelettes (pour le reste, les tas d'os feront le travail)
Salut, ce sujet est pour moi très intéressant comme je joue avec un mod unit cap. Merci donc ! De manière générale on manque d'informations sur les combo possibles dans le jeu comme celles que tu présentes là.
En multi les cavaliers noirs à arbalète sont absolument pas sous estimés ceci dit. Au contraire c'est un pick plutôt costaud et que je croise souvent. C'est juste que le char à coure est tellement pété que c'est souvent ce qui va être choisi, alors que les deux unités ne sont pas du tout inutilisables ensembles. Entièrement d'accord sur les ombres et les flagelants par contre.
N'est ce pas plutôt a cause du bâtiment de recrutement ? Tu le place dans une ville mineure, avec le mur presque obligatoire, et le fait que les autres bâtiments de troupes sont plus utile, tu as souvent pas trop envie de perdre un emplacement pour eux. Car tu as déjà celui d'infanterie pour les arbalétrier et la baliste , ou celui pour les ombres pour recruter des troupes et perdre encore un emplacement peut être compliqué. En début de campagne bien sur. Avec un tir en déplacement et/ou à 360° tout le monde en prendrai par contre c'est sur. Et ils ne sont pas trop en accord avec le bloc solide d'infanterie et de tireur Drushi je trouve. Avec Hellebron pour combiner avec un style plus agressif ça peut être une très bonne unités qui combote bien.
@@siloereb3776 oups désolé moi devoir relire 7 fois un commentaire dans ma tête avant de répondre Si j'étais de mauvaise foi je dirai qu'on peut toujours faire des campagne en multi mais bon Un elfe noir est il de mauvaise foi ou seulement n'a t'il foi qu'en lui et en khaine
Merci pour ta vidéo, beau boulot pour réhabiliter ces unités :) Apres ya certaine unités qui ne valent que parcequelle ont un coût réduit mais du coup quand on a les moyens on passe au dessus comme les chevaliers errants. Par contre yen a dautres qui même en HL sont vraiment sous-estimés, je pense que les spectres et les cavaliers noirs qui sont super efficaces. Dailleurs ça me fait penser que beaucoup de gens pensent qu'en HL les Vampires sont nuls car aucune vrai ligne de front et que la seule astuce pour gagner avec eux c'est le blob et le spam de vent de magie... Alors que pas du tour xD Perso je trouve qu'ils ont dexcellents infanterie voir même une des meilleurs du jeu mais les gens persiste à ne jouer que les gardes des cryptes classiques sans comprendre l'utilisation de tout le reste.... Enfin bref merci pour la réhabilitation de ces unités ;)
Flagellant : Le problème que j'ai avec cette strat, c'est que contre une artillerie ou du lance-projectiles méchant, ce genre de ligne blop ourg. Char de tiranoc : Personnellement quand je joue Haut-Elfe, je joue très statique avec les archers et soeurs d'avelorne. Pour flanc ou chercher les unités derrière, du prince dragon ou un dragon. J'arrive pas à trouver un emplacement pour un char. Cavaliers Noirs avec arbalète : Pas un gros joueurs d'elfes noirs, donc je m'avancerai pas trop. Mais ce qui m'a toujours refroidi avec cette unité c'est son combo portée/munition. Avec sa portée, il ne peut pas s'approcher d'une unité lance-projectile sans prendre deux salves avant au moins. Et même après, elle a pas tant de munition que ça et revient vite à un rôle de cavalerie légère mais sans bouclier. Pour le reste, assez d'accord ^^".
Pour le combo flagellant/hallebardier, je vais surtout le recommander contre les comtes vampires, les lézards et le chaos. Après, si l'adversaire a du tir d'artillerie, l'empire est souvent capable de faire taire cette dernière avec ses propres pièces. Coté chars de tiranoc, tu les obtiens avant les soeurs, et contre certaines races (comme les skaven) ils seront bien plus efficace que ces dernières, surtout avec leurs milliers d'esclaves. Enfin les cavaliers noirs sont pour moi un bon mix. Bien entendu, leur vulnérabilité au tir est importante mais cela fait parti de la tactique : faire un maximum de dégâts vs en recevoir le moins possible.
Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord pour beaucoup de ces unités. À part les chevaliers errants qui sont effectivements excellents (peu chers, pas de malus de recrutement etc) et les chars de Tiranoc, les autres ont trop de faiblesses rédhibitoires pour être utiles. Tout spécifiquement : - les flagellants, qui se font absolument massacrer par les unités à distance, l'artillerie et la magie - les escopettes qui pourraient être efficaces mais ont vraiment une portée trop faible - les cavaliers noirs à arbalète, qui ne peuvent pas tirer en mouvement, n'ont pas de portée à 360° mais seulement un arc de tir devant eux, peu de munitions et des stats de mélée ridicules. En fait, pour le même prix, on peut trouver bien mieux dans chaque roster.
Il faut remettre les unités dans leur contexte. Les flagellants seront énorme contre les comtes vampires, le chaos, dans une certaine mesure les peaux vertes ou encore les hommes lézards. Au contraire, ils seront mauvais contre les elfes, les nains ou encore la côte vampire. Hors, quelles sont les armées qu'affrontent le plus l'Empire dans sa campagne ? Les comtes vampires, les peaux-vertes et le Chaos si on joue Volkmar ou Karl, et les Hommes lézards et les peaux vertes en jouant Markus. Les escopettes de leur coté ne doivent pas remplacer les arquebuses, mais bien les compléter lorsqu'un héros ou un monstre large fonce dans les lignes, tu t'en sortira bien mieux avec les escopettes qu'avec les autres tireurs. Enfin, les cavaliers à arbalète apportent une mobilité et une puissance de feu bien moins onéreuse que les ombres, et très utile en début de partie (même en siège en faisant déployer des troupes ennemies loin du point que l'on va attaquer) Tu peux ne pas les aimer, mais ils font vraiment le boulot.
@@AWMedvain Sauf que pour les flagellants, leur bâtiment de recrutement fait qu'au stade de la campagne où ils deviennent disponibles, normalement on est capables de recruter de bien meilleures unités. Et pour les cavaliers, je ne construis même pas leur bâtiment, il n'y a que les mages du feu maudit qui peuvent être utiles de façon situationnelle. Le bâtiment de cavalerie des Elfes Noirs, c'est un slot de construction et de l'argent complètement gâché. Quand aux escopettes, 90 de portée c'est ridiculement faible, puisque tu dis qu'ils sont censés gérer les monstres (donc majoritairement des unités rapides), ils auront à peine le temps de lâcher une seule volée avant d'être engagés en mélée. En plus ils sont extrêmement lents, donc ils ne pourront pas se désengager. Un héros mourngul (voire même une unité de Mournguls ou de sirènes) sera mille fois plus efficace pour gérer les unités larges et les emêcher de charger ta ligne arrière.
Salut Medvain
Ca fais quelques nombreuses vidéos que je regarde et à chaque fois je me dis la même chose:
C'était super intéressant!!
Chapeau bas, je trouve que ta connaissance du jeux ainsi que ta manière d'expliquer dans les détails les forces et faiblesse de chaque unité(et je parle pas de tes campagnes, même si je trouve qu'il mériterait dans avoir plus sur youtube ;) ) est juste parfaite pour moi. C'est clair et technique(mais pas trop), du coup super accessible et toujours intéressant! Surtout si comme moi, on aime comprendre les choses de mieux en mieux.
Tres bon boulot!! Vivement la suite :)
Merci pour ce bouquet de fleurs ^^ Je continue, et avec TWW3 je pense qu'on atteindra une sorte de pinacle !
Je ne connaissais pas cette idée d'intégration d'une unité à une autre. Je suis débutant, je regarde tout les tutos que je trouve en fr. Merci pour ton travail.
Merci de redorer le blason des escopettes !
J'apprécie beaucoup cette unité chez les vampirates, elle m'a bien sauvé la mise contre l'attaque surprise d'une armée hommes-bêtes à moitié composée de minotaures.
Quand on voit les dégâts qu'ils peuvent faire... ce sont les zombies les plus violents de cet univers !
Cette petite musique d'Heroes 3, ça rappelle de jolis souvenirs ! Super video !
Super vidéo!! J'ai redécouvert le Bastiladon Arche de Sotek (et les Hommes-Lézards en général!) il y a quelques semaines, et je confirme totalement, c'est monstrueux!! Du coup j'ai hâte de voir si tu vois d'autres unités "sous-estimées", une autre vidéo sera regardée sans aucun doute! Keep up the good job! :-)
Oh merci beaucoup ! Quand il y aura matière, je referai ce genre de vidéo
Super vidéo Medvain comme toujours 😀
Encore très instructif !
Merci beaucoup 😁
Toujours très instructif merci :) au plaisir de voir la suite !
Bon boulot, continue tes petits guides et tutos, merci
Un grand merci !
19:30 la musique de Heroes of migh and magic trois, la ville nécromancienne ! Je vois, un homme de grande culture donc
Super vidéo, les vidéos sont de mieux en mieux, fier de toi med ! ^^
Merci bien 😁 il se trouve que j'ai une excellente équipe :)
3:30 petite pensée pour ce cavalier solitaire qui s'est fait choper en solo par 16 monstres affamés !
J'avais pas vu merci pour ce fou rire mdrr
Bien vu !
Bonjour,
Est ce que les chars a tireurs, faut les utiliser pour du tir dans le dos et utilieser la vitesse juste pour du contournement ou faut il les utiliser pour attaquer en charge de l infanterie isolee ou par derriere la ligne et les tirs sont juste un bonus ?
salut, Perso, je pense que le fait que ces unités sont peu appréciées sont surtout que l'auto résolve en campagne les massacre... mais sinon, ce sont de bonnes unités à jouer ( surtout le char de tiranoc m'a déjà sorti de belles situations merdiques ).
Totalement vrai, mais j'essaye de les réhabiliter quelque peu, ont peut vraiment faire de belles choses avec
Salut ! En même temps ce jeu n'est pas conçu pour être joué avec l'auto-résolution ! Rare sont les batailles que l'auto-réso gère mieux que le joueur ( et quand ça m'arrive je trouve ça humiliant XD ). Si on en est à utiliser l'auto réso par flemme, c'est qu'il faut stopper sa partie pour la journée 😁
@@tontondu3490 bah, je déteste les combats de siege perso ( j'ai espoir pour TW3 ). et quand tu gagnes TRES facilement en autorésolve, tu vas me faire croire que tu fais tous les combats ? pourtant, même en victoire décisive, tu perds des pv. et cela vise ces unités, et quand tu en enchaines 4-5 dans le même tour ( vive l'attaque éclair... )
@@Daesmon je suis d'accord avec toi sur les batailles de sièges qui ont besoins d'être retravaillées ( elles sont tt le temps pareilles ). Et je fais des batailles auto que quand je sais que le tour suivant, j'aurais régénéré toutes mes troupes ! Ma remarque précédente n'était pas dans le but de traiter les gens de flemmards mais juste exprimer un ressenti sur l'intention des devs qui ont voulu faire un jeu ou on joue un max les batailles !
Quand à l'attaque éclair, je la donne à tous mes seigneurs tant elles est indispensable. En mode légendaire ou tres difficile, le jeu à tendance à t'envoyer beaucoup d'armée sur la tronche pendant l'inter_tour et si tu as eu trop de perte pendant ton tour, on se retrouve vite dans des situations compliquées !
Après, chacun son expérience !
Bon jeu à toi 😄
@@tontondu3490 Bataille de siège contre du elfe noir avec du gros murs d'une cité ... AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRR xD.
J'ai repris le concept Hallebardiers/Flagellants chez les skavens avec les Vermines de choc à Hallebardes/Moines de la peste ou Encenseurs de la peste et la ligne tient vraiment bien notamment contre les Lézards et leurs gros monstres (On évitera de faire ça face à Kroak par contre !)
Effectivement, ça fait très bien le boulot. Vive l'immunité à la psychologie.
Petite question Medvain:la musique que tu mets pour la cote vampire le chant de pirate dans la présentation avec les colosses,tu peux me dire d'ou ça vient?
Merci à toi!
Il s'agit de la musique officielle de la côte vampire de CA que tu peux retrouver ici th-cam.com/video/p34hQgvOpM8/w-d-xo.html
Merci pour cette vidéo mais j'ai un bémol concernant les cavaleries légères et les chars : les batailles de siège. Elles représentent un bon pourcentage des batailles dans TWW2 et ces unités ne servent pas à grand chose à mon sens (mais je ne sais peut-être pas bien utiliser ces types d'unité).
Totalement d'accord, cavaleries légères et chars sont assez peu utiles contre les villes (quoique les cavaliers noirs à arbalète ne soient vraiment pas mauvais en siège, surtout en défense)
Ben c est pas fait pour en effet. Mais sur les champs de bataille classiques elles sont très efficaces
Oui elles sont bien... mais ne sont pas polyvalentes (inutiles en sièges, ou contre certains ennemis), et/ou doivent être microgérées en permanence ou bien elles se font def*** le c** en 6 secondes!!
Dans ce jeu le joueur n'a pas assez d'armées pour les spécialiser, à part peut être Bretonnia, donc on va toujours chercher l'unité qui sert tout le temps, genre les mages les monstres l'artillerie et les tireurs ! 😋
C'est pas la première fois que tu mets des musiques de Heroes dans tes vidéos, bon choix !
Une série mythique que j'adore. J'y rejoue souvent quand je peux.
Coucou Medvain, très bonne vidéo, et cet ost de la nécropole de H&MM 3 mais qu'elle nostalgie! ;)
Merci beaucoup 😁 J'ai tenté de faire correspondre la musique à chacune des unités dont je parlais :)
Je me demandais si quelqu'un avait eu également l'oreille pour le thème nécropole de HOMM 3 ;)
Big up à la musique de WoW en arrière plan pour chaque race au passage
Bonne recommandation youtube je suis content ^^ cepandant pk des music de wow sur warhammer? XD
Parce que je trouve que la partie musicale de TWW est la seule chose qui pêche un peu dans ce magnifique jeu.
Très instructif, comme toujours. Merci de nous permettre de mieux appréhender toutes les subtilités de ce jeu.
Merci à toi 😊
salut à toi.
Pour les chars de tiranoc, ils ne sont pas joué car longtemps les chars ont été à chier (désolé du terme mais just facts^^) et ils sont toujours chiant a gérer, et pour leur prix on peut prendre de la cavalerie plus standard ou d'autres unités (archers ou monstres) qui seront plus utiles sur plus de config de fight.
Pour les bastiladons arche de Sotek, je les adore, j'essaye toujours d'en avoir une unité dans la plupart de mes armées voir 2 selon ce que j'ai débloqué.
Pour les spectres des cairns comme pour les sirènes, j'adorais sur les précédents jeux, sur tww3 , trop d'armes magiques etc, sa tape pas si fort et sa peut vraiment se faire vaporiser en 5sec.
Ah bah j'avais jamais utiliser les escopettes parce que sur le papier ca me vendait pas du reve mais je vais essayer du coup merci ^^
le bonus de charge s'aplique juste a la charge ou le boost dure un peu aprés ?
Il dure 15 seconde mais décrois avec le temps.
Salut je n'arrive pas à trouver une vidéo qui récap tous les meilleurs mods du jeu à avoir , stp tu peux m'aider
Personnellement je n'en ai pas fait et j'avoue ne pas avoir regardé cet aspect chez les autres
les mods dépendent de ceux que tu veux et de ce pourquoi tu les recherche,
par exemple je trouve que le mod Vanilla spell damage est l'un des meilleurs mais si tu ne recherche pas de précision et d'info en plus sur les sorts et capacités tu te dira surement quelque chose comme "mouais bof utile mais sans plus"
Merci pour le combo flagellants/hallebardier parce que en début de campagne avec Volki mes flagellants se faisaient massacré contre la pierre des hardes de Morghur !
Combo ultra fragile contre le tir, mais contre les armées de corps à corps ou avec des gros monstres, il fait totalement le café.
@@AWMedvain C'est pour cette fragilité contre le tir que je privilégie plutôt des lanciers à bouclier que des hallebardiers en binôme avec les flagellants. Et ce dans les armées d'archidiacres; dans celle de Volkmar je les remplace au fur et à mesure par les lanciers à bouclier de l’électeur du solland
C'est marrant, à part les chars que j'emploie rarement, c'est que des unités que je surkiffe x) Bonne vidéo !
Mais toi tu es déjà un joueur complet ^^
@@AWMedvain Tu m'inspire mon chéri c'est pour ça
Super vidéo ^^
Merci à toi, la moitié des plans viennent sont grâce à toi.
Je vais tester les chars de tiranoc ^&
Avec la technologie qui met les zombies à 0 d'entretien, la combinaison zombies/spectres des cairns en infanterie fait le taf pour pas cher
Une fois que tu as la tech pour les squelettes, laisse tomber les zombos
Cela dépend, chez Heinrich Kemmler les zombies seront plus endurants, et ils seront également meilleurs pour engluer de la cavalerie avec leur masse supérieure à celle des squelettes (pour le reste, les tas d'os feront le travail)
Merci, cette chaine est un must have ;)
Merci à toi 😊
Merci pour ton excellent travail ! Je suis entièrement d'accord pour les chevaliers et pour les spectres de Cairn notamment 🙂 !
Merci pour ton avis, j'avais envie de parler d'unités peu considérées mais pourtant efficaces
Salut, ce sujet est pour moi très intéressant comme je joue avec un mod unit cap. Merci donc ! De manière générale on manque d'informations sur les combo possibles dans le jeu comme celles que tu présentes là.
Si cela peut te donner quelques éléments, j'en suis ravi !
@@AWMedvain Pourquoi ne joues tu pas avec un mod unit cap ?
En multi les cavaliers noirs à arbalète sont absolument pas sous estimés ceci dit. Au contraire c'est un pick plutôt costaud et que je croise souvent. C'est juste que le char à coure est tellement pété que c'est souvent ce qui va être choisi, alors que les deux unités ne sont pas du tout inutilisables ensembles.
Entièrement d'accord sur les ombres et les flagelants par contre.
Merci pour ces précisions :)
N'est ce pas plutôt a cause du bâtiment de recrutement ?
Tu le place dans une ville mineure, avec le mur presque obligatoire, et le fait que les autres bâtiments de troupes sont plus utile, tu as souvent pas trop envie de perdre un emplacement pour eux.
Car tu as déjà celui d'infanterie pour les arbalétrier et la baliste , ou celui pour les ombres pour recruter des troupes et perdre encore un emplacement peut être compliqué.
En début de campagne bien sur.
Avec un tir en déplacement et/ou à 360° tout le monde en prendrai par contre c'est sur.
Et ils ne sont pas trop en accord avec le bloc solide d'infanterie et de tireur Drushi je trouve.
Avec Hellebron pour combiner avec un style plus agressif ça peut être une très bonne unités qui combote bien.
@@lunesauvage2713 Coucou, en campagne je ne sais pas, moi je parlais plus du multi ;)
@@siloereb3776 oups désolé moi devoir relire 7 fois un commentaire dans ma tête avant de répondre
Si j'étais de mauvaise foi je dirai qu'on peut toujours faire des campagne en multi mais bon
Un elfe noir est il de mauvaise foi ou seulement n'a t'il foi qu'en lui et en khaine
HOMM necro music
Merci pour ta vidéo, beau boulot pour réhabiliter ces unités :)
Apres ya certaine unités qui ne valent que parcequelle ont un coût réduit mais du coup quand on a les moyens on passe au dessus comme les chevaliers errants.
Par contre yen a dautres qui même en HL sont vraiment sous-estimés, je pense que les spectres et les cavaliers noirs qui sont super efficaces.
Dailleurs ça me fait penser que beaucoup de gens pensent qu'en HL les Vampires sont nuls car aucune vrai ligne de front et que la seule astuce pour gagner avec eux c'est le blob et le spam de vent de magie... Alors que pas du tour xD
Perso je trouve qu'ils ont dexcellents infanterie voir même une des meilleurs du jeu mais les gens persiste à ne jouer que les gardes des cryptes classiques sans comprendre l'utilisation de tout le reste....
Enfin bref merci pour la réhabilitation de ces unités ;)
Merci beaucoup, bon résumé !
Ben les chars de tiranoc sont forts pour les même raisons qui font que j adore les chars squelettes archers avec Settra. Ca a un DPS de dément
Flagellant :
Le problème que j'ai avec cette strat, c'est que contre une artillerie ou du lance-projectiles méchant, ce genre de ligne blop ourg.
Char de tiranoc :
Personnellement quand je joue Haut-Elfe, je joue très statique avec les archers et soeurs d'avelorne. Pour flanc ou chercher les unités derrière, du prince dragon ou un dragon. J'arrive pas à trouver un emplacement pour un char.
Cavaliers Noirs avec arbalète :
Pas un gros joueurs d'elfes noirs, donc je m'avancerai pas trop. Mais ce qui m'a toujours refroidi avec cette unité c'est son combo portée/munition. Avec sa portée, il ne peut pas s'approcher d'une unité lance-projectile sans prendre deux salves avant au moins. Et même après, elle a pas tant de munition que ça et revient vite à un rôle de cavalerie légère mais sans bouclier.
Pour le reste, assez d'accord ^^".
Pour le combo flagellant/hallebardier, je vais surtout le recommander contre les comtes vampires, les lézards et le chaos. Après, si l'adversaire a du tir d'artillerie, l'empire est souvent capable de faire taire cette dernière avec ses propres pièces.
Coté chars de tiranoc, tu les obtiens avant les soeurs, et contre certaines races (comme les skaven) ils seront bien plus efficace que ces dernières, surtout avec leurs milliers d'esclaves.
Enfin les cavaliers noirs sont pour moi un bon mix. Bien entendu, leur vulnérabilité au tir est importante mais cela fait parti de la tactique : faire un maximum de dégâts vs en recevoir le moins possible.
Cette intro tellement Épique !!
un petit "fuck les rageux" a la fin? hahaha
sérieusement tu fait un super travaille mec, c'est cool que quelqu'un dans le TH-cam Français fasse des vidéos technique ^^
Merci beaucoup, l'espace était libre depuis que le père des vidéos sur TWW est passé à autre chose.
Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord pour beaucoup de ces unités.
À part les chevaliers errants qui sont effectivements excellents (peu chers, pas de malus de recrutement etc) et les chars de Tiranoc, les autres ont trop de faiblesses rédhibitoires pour être utiles.
Tout spécifiquement :
- les flagellants, qui se font absolument massacrer par les unités à distance, l'artillerie et la magie
- les escopettes qui pourraient être efficaces mais ont vraiment une portée trop faible
- les cavaliers noirs à arbalète, qui ne peuvent pas tirer en mouvement, n'ont pas de portée à 360° mais seulement un arc de tir devant eux, peu de munitions et des stats de mélée ridicules.
En fait, pour le même prix, on peut trouver bien mieux dans chaque roster.
Il faut remettre les unités dans leur contexte. Les flagellants seront énorme contre les comtes vampires, le chaos, dans une certaine mesure les peaux vertes ou encore les hommes lézards. Au contraire, ils seront mauvais contre les elfes, les nains ou encore la côte vampire. Hors, quelles sont les armées qu'affrontent le plus l'Empire dans sa campagne ? Les comtes vampires, les peaux-vertes et le Chaos si on joue Volkmar ou Karl, et les Hommes lézards et les peaux vertes en jouant Markus.
Les escopettes de leur coté ne doivent pas remplacer les arquebuses, mais bien les compléter lorsqu'un héros ou un monstre large fonce dans les lignes, tu t'en sortira bien mieux avec les escopettes qu'avec les autres tireurs.
Enfin, les cavaliers à arbalète apportent une mobilité et une puissance de feu bien moins onéreuse que les ombres, et très utile en début de partie (même en siège en faisant déployer des troupes ennemies loin du point que l'on va attaquer) Tu peux ne pas les aimer, mais ils font vraiment le boulot.
@@AWMedvain Sauf que pour les flagellants, leur bâtiment de recrutement fait qu'au stade de la campagne où ils deviennent disponibles, normalement on est capables de recruter de bien meilleures unités.
Et pour les cavaliers, je ne construis même pas leur bâtiment, il n'y a que les mages du feu maudit qui peuvent être utiles de façon situationnelle. Le bâtiment de cavalerie des Elfes Noirs, c'est un slot de construction et de l'argent complètement gâché.
Quand aux escopettes, 90 de portée c'est ridiculement faible, puisque tu dis qu'ils sont censés gérer les monstres (donc majoritairement des unités rapides), ils auront à peine le temps de lâcher une seule volée avant d'être engagés en mélée. En plus ils sont extrêmement lents, donc ils ne pourront pas se désengager. Un héros mourngul (voire même une unité de Mournguls ou de sirènes) sera mille fois plus efficace pour gérer les unités larges et les emêcher de charger ta ligne arrière.
CETTE UNITÉ je la trouve vraiment très SOUS-ESTIMÉ ^^